vendredi 24 mars 2017 - par moderatus

Pujadas alias Torquemada ?

Comment des journalistes peuvent se permettre d'être des inquisiteurs, des procureurs et essayer de délégitimer par des manœuvres indignes un candidat à la présidence de la république.

 

Regardez la mine réjouie de PUJADAS

 

Le summum de l'ignoble a été atteint par Monsieur Pujadas « grand journaliste » de la chaîne publique.

 

Ne pouvant lui même officier dans ses basses œuvres,

Il fait venir en invité Mystère cette dame Christine ANGOT qui vient d'être mise en examen pour diffamation il y a quelques jours, qui ne vient pas poser des questions ou dialoguer, contrairement aux règles de l'émission mais faire un réquisitoire odieux, injurier, insulter, diffamer Le candidat FILLON. Pas de dialogue, un long réquisitoire minutieusement préparé et lu.

https://www.actualitte.com/article/monde-edition/christine-angot-et-laurent-joffrin-mis-en-examen-pour-diffamation-publique/70301

 

C'est le bourreau choisi par PUJADAS qui ne peut se permettre lui même de diffamer et de condamner son invité.

Procédé lâche et indigne employé par certains ''journalistes''. On n'est plus dans une émission politique, mais dans un tribunal.

C'est lui qui a préparé l'émission, choisi les invités, préparé le guet apens, ses choix ont fait de son émission un tribunal médiatique.

 

Des méthodes dignes d'un tribunal soviétique.

Tout y est passé, accusation de malhonnêteté, chantage, indignité, accusations tous azimuts.

Heureusement, l'excès tue toute crédibilité, et le comportement hystérique et haineux de cette dame a viré au ridicule. Pujadas a été dans ce cas l'arroseur arrosé, Mais l'intention maligne y était, et il faut se poser la question essentielle.

Combien de temps allons-nous supporter que des médias politiquement marqués se transforment en tribunaux médiatiques, manipulent les informations, prennent fait et cause pour un candidat et veulent l'imposer.

 

Dans la journée et celles qui suivront vous allez avoir la PREUVE de la partialité de ces médias.

Fillon a parlé d'un livre qui dénonce la suspicion d'un cabinet noir , d'écoutes et de possibilités d 'interventions au plus au niveau.

 

Un extrait du livre ''Bienvenue place Beauveau''

 

''Derrière ces ennuis à répétition qui ciblent les principaux rivaux du président sortant, difficile de ne pas voir la patte de Hollande''

 

http://www.lesinrocks.com/2017/03/news/un-livre-accuse-francois-hollande-de-basses-manoeuvres-pour-detruire-ses-adversaires-politiques/

 

Rappelez-vous Christine Taubira jurant ses grands dieux qu'elle n'était pas du tout mise au courant des démêles de Sarkozy avec la justice, alors qu'elle tenait dans sa main la preuve évidente de ce qu'elle démentait, le compte rendu des écoutes.

« Non, je n'ai pas d'informations concernant la date, la durée, le contenu des interceptions judiciaires »

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/03/12/ce-qui-est-ecrit-dans-les-documents-brandis-par-christiane-taubira_4381759_823448.html

 

Je vous garantis que l'accusation faite par Fillon va être démolie systématiquement par toutes les chaînes d'informations, les journalistes sont prêts, BARBIER ET NEUMANN en première ligne.

 

 

Tous ces journalistes vont se liguer pour défendre l’Élysée et discréditer FILLON.

 

Aucun ne demandera qu'un enquête soit diligentée pour vérifier la véracité des accusations portées par ce livre.

 

Je tiens le pari.

pourquoi ?

 



274 réactions


  • LE CHAT LE CHAT 24 mars 2017 14:06

    ça craint si c’est chez Playmobil comme chez Ruquier !!!!  smiley


    • Le421... Refuznik !! Le421 24 mars 2017 18:02

      @LE CHAT
      C’est marrant !!
      Les « vierges effarouchées » ont été d’une discrétion de violette quand « Méluche » est passé au grill.
      Et là, pas de faux intervenants, pas de témoignages truqués, rien.
      Il suffit de dire la vérité pour planter Fillon.
      Allez, à la niche !!  smiley


    • moderatus moderatus 24 mars 2017 18:58

      @Le421

      Mélenchon a été très maltraité aussi par les médias , et j’ai été un des seuls à le dénoncer.
      certains ne veulent pas comprendre il pensent que je défends Fillon alors que j’attaque uniquement aux médias .
      Comment leur faire comprendre qu’ils setirent une balle dans le pied en défendant les médias.

      Mélenchon, Bourdin vous êtes ignoble 

      https://www.youtube.com/watch?v=4bM1cnpo2qM


    • moderatus moderatus 24 mars 2017 21:34

      @LE CHAT

      je vais préparer un article sur Ruquier et son émission qui est le temple du Politiquement correct
      « On n’est pas couché », mais à plat ventre.

      une émission où se rencontrent et se congratulent, tous les bobos de la gauche caviar ; et le monde si généreux du spectacle.
      La mise à mort genre corrida des personnalités invités qui ne sont pas dans la ;discipline du gourou, est encore plus spectaculaire que chez playmobil.


    • izarn izarn 25 mars 2017 10:35

      @moderatus
      Si Fillon ne passe pas le second tour, la droite va finir par voter Marine Le Pen....
      Quenelle de 115....
      La gauche la plus con du monde...


    • JP 25 mars 2017 10:46

      @moderatus
      je partage votre analyse sur le comportement des journalistes serviles et bien pensants.
      Ceux-ci devaient favoriser la candidature Fion, et après toutes les casseroles accumulées par celui-ci, le sachant perdu, ils ont pour nouvelle mission de mettre en avant le Macron, candidat le « moins pire » pour les tenants privilégiés du système en place.
      Là où je grince, c’est lorsque vous utilisez la formule :
      « Des méthodes dignes d’un tribunal soviétique » ...
      vous ne pensez pas qu’il y a suffisamment de références à prendre, ici et à notre époque, sans aller rechercher dans un passé de plus de 30 ans ?
      vous me rappelez ce « journaliste » sur M6 ,qui pour présenter le reportage sur la surveillance généralisée de la CIA dévoilée par Wikileaks, donnait comme titre à ce reportage : l’œil de Moscou !
      Ce genre de détails qui inhibe partiellement ou totalement un argumentaire. (à mon sens)
      bonne journée


    • moderatus moderatus 25 mars 2017 10:48

      @izarn

      c’est une hypothèse que les politologues retiennet de plus en plus.
      ,mais au train où ça va on n’est pas au bout des surprises.


    • moderatus moderatus 25 mars 2017 11:05

      @JP

      Exact, on peut prendre des références beaucoup plus récentes , mais de fois les doigts sur le clavier s’égarent.

      mais il y a un point sur lequel je ne suis pas d’accord,

      Les médias n’avaient pas du tout dans l’idée de favoriser Fillon.

      rappelez vous les sondages pour les primaires et la surprise.

      Pour moi Hollande est à la manœuvre , il n’a pas digéré sa non représentation à l’élection, et téléguide son fils spirituel Macron depuis le départ.
      regarder ses ministre qui se barrent chez Macron, au lieu d’aller chez Hamon gagnant des primaires socialistes.
      Donc l’entreprise de démolition a commencé contre les deux premiers, Fillon et MLP .Si Mélenchon avait paru dangereux, le m^me traitement lui aurait été infligé.
      Vous verrez s’il remonte dans les sondages , la meute se déchainer.
      Bonne journée à vous.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2017 12:49

      @JP
      Le monde est plein de bisounours qui devraient lire le livre des journalistes du Canard !
      « Bienvenue Place Beauvau ! »


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 26 mars 2017 03:20

      @moderatus

      Vous demandez : " Combien de temps allons-nous supporter que des médias politiquement marqués se transforment en tribunaux médiatiques ? 

      Je crois que ce dossier a évolué plus vite qu’on ne le pense. Si le resultat du premier tour n’est pas totalement perverti - ce qui n’est pas impossible, mais pas encore certain - on pourrait découvrir deux (2) choses : 1) la plupart des sondages auront diffus des résultats qui hors des marges d’erreur acceptées : en clair, il est probable qu’ils ont été trafiqués ; 2) Les sorties des grands gourous style Pujadas, Ruquier, etc auront produit une réaction contraire à celle qu’on attendait : en clair, la population met au PASSIF d’un candidat le soutien que lui accordent les medias traditionnels. 

      Trump a compris et brlllament utilisé ce phenomène. On verra APRES la campagne, si quelqu’un en France l’a fait... ou - plus subtilement - aura reussi a en faire accuser son ou ses rivaux ... car l’électeut en France est moins crédule qu’aux USA.

      PJCA

    • moderatus moderatus 26 mars 2017 08:54

      @Pierre JC Allard

      Bonjour,

      il se pourrait que votre anlyse soit la bonne, cela prouverait que les médias et les sondages n’ont pas embrumé les cerveaux.

      un élément mportant plaide pour votre thèse

      le fait que les électeurs se prononçant pour Macron sont volatiles, 50% seulement disent être surs de voter pour lui, les autres 50% peuvent changer leur vote.

      Comment accorder de la crédibilité à de tels sondages, cela ressemble à du bourrage de crâne.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 mars 2017 04:08

      @moderatus


      Quel que soit le résultat de l’élection, je pense que le paysage mediatiique et audiovisuel va changer de façon spectaculaire. Beaucoup des grands gourous médiacrates vont prendre leurs « 30 deniers » et partir à leur retraite. Ils ont discrédité la Fance, et meme ceux qui en ont profité souhaiteront ne plus les voir.

      Dans la foulée, on reglera sans doute aussi l’Imposture des maisons de sondage. Pour elles, toutefois, je ne crois pas qu’on allongera du fric ; on cherchera plutôt quelques bouts de cordes. La désinformation volontaire peut être un crime. Un crime grave, si on allègue qu’elle peut avoir porté atteinte à la gouvernance et donc à la sécurité de l’État.

      PJCA



    • moderatus moderatus 27 mars 2017 09:05

      @Pierre JC Allard

      Bonjour

      je pense comme vous, que le PAF va changer, que certains médias sont allés trop loin et sont allés trop loin, et qu’ils se sont décrédibilisés. Il sont plus critiqués que les politiques, il fallait y arriver.

      sondage BOURDIN

      http://rmc.bfmtv.com/emission/faites-vous-confiance-aux-journalistes-646495.html#


      Quand aux instituts de sondage, la preuve a été faite de leur incompétence ou de leurs manœuvres.
      Ils osent placer Macron en tête au premier et au second tour, alors que 5O% de son électorat est volatile et peut changer d’avis. IL nous prennent pour des billes.

      la désinformation est un crime contre la liberté de penser et la démocratie, mais certains se refusent encore à le voir.


  • Zolko Zolko 24 mars 2017 14:08

    « Comment des journalistes peuvent se permettre d’être des inquisiteurs ... »
     
    euh ... c’est une blague ? C’est le rôle premier des journalistes de faire des enquêtes, vous n’êtes pas au courant ? Vous pensez que le rôle des journalistes est de servir de marche-pied à des politiciens, leur permettre de dérouler leurs mensonges et promesses sans vérification ni contradiction ?
     
    Quant-au livre et le cabinet noir, les auteurs du livre eux-même ont nié les propos de F. Fillon. Votre aveuglement est assez difficile à comprendre. Une sorte de syndrome de Stockholm sans doute.


    • Harry Stotte Harry Stotte 24 mars 2017 14:27

      @Zolko

      « C’est le rôle premier des journalistes de faire des enquêtes... »


      Faire une enquête, chez ces gens-là, ça veut dire descendre à la boîte aux lettres et remonter avec une grosse enveloppe, aussi épaisse qu’anonyme, contenant plein d’informations sur les malversations, sur une personne que certains ont décidé de dégommer.


      Il y a d’autre cas où ça consiste à attendre, le cul dans un chesterfield, un Romeo y Julieta dans une main, un verre de Highland Park de 18 ans d’âge dans l’autre, à côté d’un téléphone, les appels d’un certain Mark Felt, longtemps connu sous le nom de Deep Throat (Gorge profonde).


      Tu parles d’un rôle premier smiley smiley smiley

    • moderatus moderatus 24 mars 2017 16:47

      @Zolko

      C’est le rôle des journalistes de faire des enquêtes, c’est vous qui plaisantez,

      si vous pensez que les chaines d’information sont là pour faire des enquêtes, si vous pensez qu’elles sont impartiales, si vous ne voulez pas voir que certaines sont aux ordres du pouvoir, d’autres aux ordres des milliardaires qui les possèdent et que ils vous manipulent pour vous faire élire leur candidat.

      Si vous refusez de voir certaines vérités parce que vous n’aimez pas Fillon et êtes inféodé à un autre parti, c’est votre problème.

      je n’ai moi ni dieu ni maître, je n’aime ni Fillon ni son programme, et je l’ai écrit, mais je ne supporte pas la dictature médiatique, et les manipulations.

      Même si on n’aime ni Fillon ni son programme, il est normal de dénoncer les manœuvres éhontées de la presse et du pouvoir.

      accepter le lynchage médiatique, défendre la presse parce qu’on n’est pas du parti de Fillon ce ne sera jamais ma position.

      la presse que vous défendez aujourd’hui sera demain contre vos convictions et votre candidat, mais là vous n’aurez pas le droit de vous révolter.

      désolé d’être aussi direct .

      ces journaliste, ont écrit

      ’’Derrière ces ennuis à répétition qui ciblent les principaux rivaux du président sortant, difficile de ne pas voir la patte de Hollande’’


    • Zolko Zolko 24 mars 2017 17:13

      @moderatus : mais qu’est-ce que vous racontez ?
       
      « C’est le rôle des journalistes de faire des enquêtes, c’est vous qui plaisantez »
       
      bien-sûr que c’est leur rôle, même si très peu le font. Quant il y en a un qui, pour une fois le fait, saluons-le, au lieu de crier au complot.
       
      "si vous pensez que les chaines d’information sont là pour faire des enquêtes, si vous pensez qu’elles sont impartiales, si vous ne voulez pas voir que certaines sont aux ordres du pouvoir, d’autres aux ordres des milliardaires qui les possèdent et que ils vous manipulent pour vous faire élire leur candidat."
       
      Bien-sûr que je sais que les chaînes d’infos sont partiales, qu’elles sont aux ordres de divers pouvoirs, vous pensez avoir découvert l’eau chaude ou quoi ?
       
      Votre article qui défend Fillon est nul, à crier au lynchage médiatique, à user et abuser de termes extravagants, alors que le gars a volé l’argent publique pendant plus de 30 ans, en utilisant des stratagèmes qu’il a lui-même mis en place. C’est un escroc de bas étage, assez bête pour se faire prendre comme un débutant alors qu’il trempe dans la soupe depuis toujours. Je ne comprends pas ce qui vous prend à défendre ce personnage bête et méchant.


    • Alren Alren 24 mars 2017 17:36

      @moderatus

      C’est le rôle des journalistes de faire des enquêtes, c’est vous qui plaisantez,

      Pour Élise Lucet et son équipe, les enquêtes qui dérangent les puissants, ce n’est pas une plaisanterie !
      Pour moi non plus : savoir la vérité est, au contraire, à mes yeux, essentiel.

      Même si on n’aime ni Fillon ni son programme, il est normal de dénoncer les manœuvres éhontées de la presse et du pouvoir.

      Avez-vous dit ça quand les merdias se déchaînaient contre Mélenchon, Pujadas en tête ?
      Ah ! oui, c’est vrai, il n’avait pas de casserole, lui, et beaucoup de répondant ...


    • moderatus moderatus 24 mars 2017 17:47

      @Zolko

      Ne regardez plus mon doigt , regardez la cible, Fillon n’est pas mon candidat , ni l’homme ni son programme, le traitement qui lui est appliqué me permet simplement de cibler les médias, par recherche de l’équité, de justice, et pour garder ma liberté de penser en me protégeant de la pensée unique. A la place de Fillon il y aurait eu MLP ou POUTOU,ou un autre candidat quelconque, ma colère et mon indignation eussent été les mêmes.


    • Le421... Refuznik !! Le421 24 mars 2017 18:05

      @Zolko
      Syndrome de Stockholm ? Ou syndrome du larbin...
      Les millionnaires, les vrais, ne viennent pas traîner des heures sur Agoravox.
      Mais plutôt chez Fauchon ou au Fouquet’s.
      Ce sont des scribes sans trop de pognon qui font les beaux en supportant leur maîtres !!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2017 18:06

      @Zolko
      Le rôle des journalistes est décrit dans leur Charte professionnelle, la Charte de Munich, qui définit les droits et les devoirs des journalistes. J’ai surligné ce qui me semble essentiel.

      Déclaration des devoirs

      Les devoirs essentiels du journaliste, dans la recherche, la rédaction et le commentaire des événements, sont :

      1) respecter la vérité, quelles qu’en puissent être les conséquences pour lui-même, et ce, en raison du droit que le public a de connaître ;

      2) défendre la liberté de l’information, du commentaire et de la critique ;

      3) publier seulement les informations dont l’origine est connue ou les accompagner, si c’est nécessaire, des réserves qui s’imposent ; ne pas supprimer les informations essentielles et ne pas altérer les textes et les documents ;

      4) ne pas user de méthodes déloyales pour obtenir des informations, des photographies et des documents ;

      5) s’obliger à respecter la vie privée des personnes ;

      6) rectifier toute information publiée qui se révèle inexacte ;

      7) garder le secret professionnel et ne pas divulguer la source des informations obtenues confidentiellement ;

      8) s’interdire le plagiat, la calomnie, la diffamation, les accusations sans fondement ainsi que de recevoir un quelconque avantage en raison de la publication ou de la suppression d’une information ;

      9) ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste ; n’accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs  ;

      10) refuser toute pression et n’accepter de directives rédactionnelles que des responsables de la rédaction.

      Tout journaliste digne de ce nom se fait un devoir d’observer strictement les principes énoncés ci-dessus ; reconnaissant le droit en vigueur dans chaque pays, le journaliste n’accepte, en matière d’honneur professionnel, que la juridiction de ses pairs, à l’exclusion de toute ingérence gouvernementale ou autre.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2017 18:12

      @Alren
      Les Français sont un peuple égalitariste, et les méthodes utilisées par les médias ne sont jamais appliquées au chouchou de l’oligarchie : Macron !
      Qu’ils appliquent la Charte de Munich pour tous, et en particulier dans les médias publics qui fonctionnent avec nos impôts, ce qu’ils oublient souvent.


    • Frau Makrel Frau Makrel 24 mars 2017 18:21

      @Alren

      Je ne voterais pas pour Fillon ,mais là on a assisté à un déferlement de haine et de bave. Le gauche bobo mondialiste Hollando-Macroniste est en marche, du grand art ! 

      Qu’ils se méfient, tout cela pourrait donner envie aux indécis de voter Fillon... 

    • Louve Louve 24 mars 2017 18:23

      Oups, je me suis trompée de pseudo, c’est bien Louve qui parle ! 


      Frau Makrel est évidemment pour Macron smiley smiley 

    • Louve Louve 24 mars 2017 18:26

      @Arcane


      Je réponds pour ma Frau Makrel. 

      Les indécis sont pléthore, et un tel acharnement pourrait les conduire a voter un Fillon victimisé 

    • Frau Makrel Frau Makrel 24 mars 2017 18:34

      @Arcane
      Nein, nein, nein ! Che me suis trompée, moi che ffvhote pour Macron Von Rothschild. Das ist Ein großes philanthrope immigrazioniste , comme moi. Nous ffhoulons faire venir toute l’Afrique sub-saharienne en Europe car nous avons une mission humaniste : Fffhous REMPLACER ! 


      C’est la stratégie du Capital. 

      Ach ! Quand je vois Emmanuel Soros Macron von Rothschild mon corps de Frau vibre, c’est la tempêter sous ma Burqa !

    • Louve Louve 24 mars 2017 18:40

      @Arcane


      J’aimerais beaucoup que vous me montriez mes propos racistes. car critiquer les racailles et les casseurs de nos zones de non-droit ne fera pas de moi une racialiste. 

      Je n’y peux rien si la première religion de nos prisons est l’Islam. 

      Ceux qui ont voté pour Obama , ou ceux qui l’ont aimé, simplement parce qu’il est noir sont par contre de vrais racialistes. 

    • Louve Louve 24 mars 2017 18:47

      @Elric de Melniboné


      Tu charries mon chéri ! 

    • Louve Louve 24 mars 2017 18:54
      Ces gauchistes sont capables de tout.....laissez-les encore 
      une fois gouverner , et vous verrez la dictature s’abattre.Christine Angot, née Christine Schwartz, nous a joué une drôle de piece de théâtre hier. 

      Angot s’ est ridiculisée . Prétentieuse et insipide, elle est à la littérature ce que son candidat préféré est à la stature de président .

    • Louve Louve 24 mars 2017 18:59

      @Arcane


      Désolée, seuls 3 de mes messages ont été effacé depuis que je suis née sur Agoravox et je ne voispas le racisme quand je dis que l’Europe est submergée. 

      Il suffit de cet anti-racisme hystérique ! Il est l’outil du Grand Capital au cas ou vous ne l’auriez pas remarqué. L’immigration de masse est la colonne vertébrale de ce système violent. Car oui, l’immigration est une violence, aussi bien pour ceux qui viennent que pour ceux qui accueillent. défendre ce système fait de vous un petit seigneur du mondialisme. 

      Quand on a du fric je le conçois, mais quand on a pas le sou, il m’est difficile de le comprendre. 

    • moderatus moderatus 24 mars 2017 19:08

      @Fifi Brind_acier

      Bonsoir Fifi,

      enfin un peu de renfort ;
      merci pour le boulot que vous avez fait en recherchant la charte des droits et devoirs des journalistes.
      Il faudrait la faire relire aux rédactions de BFM NEWS, LCI LCP etc, Ils ont du s’assoir dessus depuis longtemps.
      le problème de certains aveuglés par leur idéologie c’est qu’il ne voient pas que ma cible unique est les médias.
      je refuse les tribunaux médiatiques, les manipulations pour nous faire avaler leur candidat et les méthodes ignobles, qu’ils emploient.
      demain elles seront contre leurs candidats, et là,ils viendront pleurer.


    • Louve Louve 24 mars 2017 19:11

      @Lloyd PALUN


      J’avais oublié les 477 messages effacés par.... 


    • Louve Louve 24 mars 2017 19:14

      @Arcane


      En général j’appelle les gens par leur nom. C’est a elle qu’il faut demander pourquoi elle a changé de nom. 

      Pas a moi. 

    • Louve Louve 24 mars 2017 19:17

      @Lloyd PALUN


      Une bonhomie le Panda ? 

      Juste de façade. Il est mauvais comme une teigne. Méfiez vous des gens trop polis. 

    • Louve Louve 24 mars 2017 19:21

      @Arcane


      Oui, et ? 

      Que voulez-vous prouvez ? 

    • Louve Louve 24 mars 2017 19:22

      Erratum 


      Que voulez-vous prouver ? 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2017 19:38

      @moderatus
      Je crois bien que les journalistes ne savent même pas qu’ils doivent appliquer cette Charte ?!

      Par contre, « la Gauche si morale », n’a jamais fait voter une loi d’éthique pour les élus, étonnant, non ?

      Seule l’ UPR depuis 10 ans fait des propositions pour moraliser la vie publique et une réforme du journalisme, ce sont les chapitres 2 & 3 du programme .


    • Louve Louve 24 mars 2017 19:48

      Au fait, Fillon a parlé de « Cabinet Noir »...


      N’est-ce pas un peu raciste ? 

    • Claire29 Claire29 24 mars 2017 20:10

      @Zolkou

       
      Quant-au livre et le cabinet noir, les auteurs du livre eux-même ont nié les propos de F. Fillon

      Ils ne nomment pas « cabinet noir » ce qu’ils décrivent dans leur bouquin mais d’après les extraits ci-dessous,le moins qu’on puisse dire,c’est que ça ressemble beaucoup à ce que dénonce Fillon,qu’on l’appelle cabinet noir,KGB,STASI ou n’importe quoi,le nom importe peu,ce qui compte c’est l’utilisation par le pouvoir de l’appareil judiciaire et c’est ce que dénonce ce livre ! 

      " « Plusieurs observateurs bien placés dans l’appareil policier nous ont ainsi décrit par le menu l’existence d’une structure clandestine, aux ramifications complexes, et dont le rayon d’action ne se serait pas cantonné au seul renseignement territorial ».

      Pour orchestrer les affaires judiciaires il existe une mécanique complexe aussi efficace que redoutable. Hollande a su en tirer profit. D’abord il y a Tracfin, le service de renseignement de Bercy, le ministère piloté durant tout le quinquennat par Michel Sapin, un ami de quarante ans du Président. La plupart des affaires judiciaires qui ont empoisonné Sarko et les siens ont trouvé leurs racines ici, dans cet immeuble ultra-sécurisé du 9e arrondissement de Paris, entièrement classé secret-défense. Là, cent vingt fonctionnaires sont habilités à fourrer leur nez dans les comptes en banque de n’importe qui »

      http://www.lefigaro.fr/politique/2017/03/24/01002-20170324ARTFIG00003—bienvenue-place-beauvau-ce-que-revele-le-livre-dont-parle-francois-fillon.php



    • Zolko Zolko 24 mars 2017 20:21

      @Claire29 : « il y a Tracfin (...) Là, cent vingt fonctionnaires sont habilités à fourrer leur nez dans les comptes en banque de n’importe qui »
       
      quel rapport avec Fillon ? Il a lui-même publié que sa femme a été payée comme assistante parlementaire, Tracfin ne sert à rien là. Le problème n’est pas qu’elle ait été payée comme assistante parlementaire, le problème c’est qu’elle n’a pas fait le travail d’assistante parlementaire, c’était des emplois fictifs.


    • moderatus moderatus 24 mars 2017 21:42

      @Frau Makrel

      Gute nacht frau Makrel,

      Et merci pour votre visite.

      le déferlement de haine a été ignoble. moi non plus je n’aime pas Fillon , mais j’aime encore moins ces médias qui rendent la justice.

      je pense que si les électeurs ont encore un peu de révolte, ils devraient défendre Fillon , et je pense qu’il va attirer des indécis.

      Pour vous confirmer le degré d’humanité de Pujadas je vous envoie ce lien.

      PUJADAS 11septembre


      https://www.youtube.com/watch?v=0mZBolqKTPA



    • moderatus moderatus 24 mars 2017 21:50

      @Fifi Brind_acier

      attendons ses premiers pas avec les autres candidats vous savez que c’est un de mes favoris, que je l’ai promotionné et défendu à plusieurs reprises.

      Il correspond parfaitement à mon idée’’ Il faut sortir les sortants.’’


    • Louve Louve 24 mars 2017 22:10

      @moderatus


      Tout est dit dans cette petite video...Ce manque glaçant d’humanité ! 

      France 2 c’est le carnaval des hyènes. 

    • Harry Stotte Harry Stotte 24 mars 2017 22:35

      @Louve

      Transfert ::


      « Oui, nous ne sommes pas les bienvenus, nous sommes les nouveaux migrants de l’Europe, mais moi j’ai pas encore reçu mon Smartphone, mes Nike et ma Kalach ! Ni mon AME ! »


      C’est une question de couleur. Il faut avoir la bonne et ça suffit pas de se faire photographier à contre-jour !

    • Louve Louve 25 mars 2017 00:44

      @Harry Stotte


      Dire que je vais remigrer vers l’Europe au mois d’avril et que je dois tout payer : mon billet d’avion, ma bouteille d’eau, mes sacs de voyage, les taxis....

      Je suis en train de me demander si je ne vais pas me glisser dans une colonne de migrants, avec un peu de fond de teint ça le fera, comme ça j’aurai droit à une croisière gratos chez Costa.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2017 07:20

      @Arcane
      Vous avez vu les casseroles de Macron, une batterie à lui tout seul ??! Mais le fameux Parquet financier ne voit aucune raison de le mettre en examen...., étonnant, non ?

      Macron est quasiment SDF, si Poutou vendait sa voiture, il serait plus riche que Macron !
       


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2017 07:28

      @Zolko
      C’est très bien qu’il y ait des enquêtes sur Fillon ! Le problème, c’est qu’il n’y en a pas sur Macron, qui a toute une batterie de casseroles qui devraient intéresser les médias et la Justice.


      Et il n’y en a pas non plus sur les autres candidats. Et encore moins sur les Députés et les Sénateurs qui mettent les doigts dans le pot de confiture depuis des décennies ...

      « Comment les Députés deviennent propriétaires grâce à leurs indemnités »

      « Les privilèges du Sénat »


    • izarn izarn 25 mars 2017 10:43

      @Zolko
      Voila ce que ces journaleux qui ont la trouille désormais du pouvoir encore en place ont écrit :

      « Seize mois après avoir quitté l’Élysée, Nicolas Sarkozy a été placé sur écoute. Pendant près d’un an, la police judiciaire a espionné ses conversations. Une première dans les annales de la Vème République. […] En 2017, cinq ans après sa défaite électorale (de Sarkozy), ce ne sont pas moins de treize affaires judicaires qui empoisonnent Nicolas Sarkozy et son entourage. Au point que les sarkozystes, prompts à s’afficher en victimes, y voient la main d’un cabinet noir. »

      « Le soupçon sarkozyste de l’existence d’un cabinet noir. Il n’est pas possible d’en apporter la preuve formelle. Comme il n’est pas possible de prouver le contraire ! Mais l’addition d’indices troubles et de témoignages étonnants interroge. Plusieurs observateurs bien placés dans l’appareil policier nous ont ainsi décrit l’existence d’une structure clandestine, aux ramifications complexes, et dont le rayon d’action ne se serait pas cantonné au seul renseignement territorial. »

      «  Pour orchestrer les affaires judiciaires il existe une mécanique complexe aussi efficace que redoutable. Hollande a su en tirer profit. D’abord, il y a Tracfin, le service de renseignement financier de Bercy, le ministère piloté durant tout le quinquennat par Michel Sapin, un ami de quarante ans du Président. […] Afin d’allumer la mèche d’une affaire politico-judiciaire, il suffit que Tracfin pêche au bon endroit, remonte dans ses filets une infraction, et la transmette officiellement à la justice. Ou officieusement à un service enquêteur qui se chargera de mener « une enquête d’initiative » avant qu’un magistrat ne la reprenne à son compte. »

      Lu sur Sputnik....Parceque les gars si vous comptez sur la presse française, hein ?



    • Harry Stotte Harry Stotte 25 mars 2017 11:22

      @Arcane

      « pourquoi préciser son nom de jeune fille ? »


      Pour ceux que ça intéresse, et qui, du coup, vont se demander si elle appartient à la même lignée qu’Anne Sinclair, dont le papa demanda, et obtint, un changement de patronyme, en 1949, 

    • julius 1ER 25 mars 2017 11:24

      @Zolko

      élémentaire mon cher Zolko ......
      ce pov ’Fillon qui joue les victimes en permanence en multipliant les fakes-news, un jour le suicide de sa femme, les lanceurs de lames de rasoir, sans oublier une allusion à Bérégovoy et pour finir un cabinet noir qu’il extrait d’un livre pas encore paru mais dont lui Fillon en possède déjà quelques pages ......

      Fortiche le gars .... jusqu’à présent il me donnait l’impression d’être un type sans scrupule sachant surfer sur la bêtise des gens pieusement de Droite qui ne lui demandent jamais de compte ...

      mais j’ai de plus en plus l’impression que nous avons là un beau spécimen de crapule cynique bien dans la ligne de son ancien mentor NS qui lui au moins affichait la couleur !!!

      décidément cette pauvre Droite pour s’être endormie pendant des décennies sur« l’héritage » va devoir faire sa révolution culturelle sinon elle va disparaître comme les dinosaures dont elle est la survivance !!!!

    • Parrhesia Parrhesia 25 mars 2017 11:59
      @Louve
      Bonjour, Louve,
      Elle a peut-être changé de nom parce qu’inspirée par le personnage d’Antoine-François Ève...

      Bonne journée à vous !!!

    • kergo 25 mars 2017 12:36
      @Zolko
      Bonjour,
      Si c’était le rôle de la presse, si elle était impartiale, pourquoi n’enquête elle pas sur tout les candidats.
      Pourquoi elle ne parle pas plus, de coiffeur, de Alstom, de déclarations de revenus, de Las Vegas etc..... 
      Et tous ces hommes politiques qui changent de bord (de chemise) pour essayer de s’assurer une place.
      La presse ne pense qu’à faire le buzz, elle n’est plus crédible.


    • Louve Louve 25 mars 2017 12:42

      @Harry Stotte


      Effectivement, cette ecrivaine ne déroge pas a la règle qui a construit tant d’artistes médiocres. Féministe hystérique et castratrice elle n’a de cesse de promouvoir l’immigration et « l’ouverture ». Avec une écriture qui salit la littérature française, Christine Angot se répand ainsi, singulièrement dans un roman : « L’inceste » aux éditions Fayard.

      Schwartz se réclame de « l’auto-fiction » que l’imposteur incestueux Freud avait déjà mis en application avec la psychanalyse...

      Tout de sa névrose familiale et originelle se retrouve dans ce roman, principalement ses dérangements d’ordre sexuels. En effet Christine se met en scène comme en quête d’une partenaire féminine afin de découvrir l’homosexualité et de « réintégrer une place auprès de sa mère comme phallus ». Autrement dit de coucher avec maman par procuration. Christine écrit ainsi page 36 « Tu as raison, baiser une femme, c’est de l’inceste ».

      Voila ou en est notre littérature infiltrée aujourd’hui. 

    • Louve Louve 25 mars 2017 12:43

      @Harry


      Et c’est a ça qu’on jette Fillon en pâture ! 

      Merci Christine Schwarz !

    • Louve Louve 25 mars 2017 12:46

      @ Harry 


      Et en plus elle aurait pus se laver avant de venir sur le plateau télé devant un potentiel président de la République française. 

      Elle fait sale, tout au moins négligée. Elle fait sale la Christine. 

      Elle a perdu son âme... et son savon ! 



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2017 12:57

      @izarn
      Surtout que Hollande s’est fabriqué un Parquet financier aux petits oignons, avec des Juges triés sur le volet ....


      « Justice, l’impartialité ne se décrète pas, elle se prouve ! »
      J’attends donc la mise en examen du rouleau de Printemps ...

    • gerard5567 25 mars 2017 13:39

      @Louve Fillon gère si mal ses affaires qu’on se demande comment il pourrait gérer celles de la France.

      Il s’est fait prêter 30 000 euros par sa fille ; c’est parfaitement légal mais ce détail suffit, à lui seul, à le priver de mon vote : il rappelle que Fillon a été le plus flambeur des premiers ministres de la Ve République avec 660 milliards d’euros de déficit public.

      Ce type a décidément de gros problèmes dans ses rapports avec l’argent, de quelque manière que ce soit.


    • moderatus moderatus 25 mars 2017 17:55

      @Louve

      Bonjour, j’ai hésité à vous envoyer ce lien mais comme je pense que vous connaissez l’œuvre de cette dame je vous en envoie quelques extraits , elle est vraiment ’bourrée de talent’

      http://www.bvoltaire.fr/classe-x-contre-fillon-angot-decence-commune/?mc_cid=64d6e5f298&mc_eid=83fd13002e



    • Louve Louve 25 mars 2017 18:30

      @moderatus


      Oh je connais on ne peut mieux Madame Schwartz-Angot, cette « dame » aurait grandement besoin de soin.« M’écouter moi même est mon fond de commerce » dit-elle.... smiley 

      Les déviances sexuelles, et particulièrement l’inceste, sont un élément clef dans la compréhension de sa psychopathologie gauchiste. Citons encore Christine Angot-Schwartz : « J’ai une structure mentale incestueuse ». 

      Voici donc ce qu’elle défend névrotiquement : l’inceste et la déviance. 

      Dans un système sain, elle devrait être condamnée car encourager l’inceste avec sa mère relève de la démence pure. 


    • pemile pemile 25 mars 2017 18:43

      @Louve « Dans un système sain, elle devrait être condamnée car encourager l’inceste avec sa mère relève de la démence pure. »

      Euh, c’est de son père quelle a subit un inceste, non ? Que sa mère n’a pas su ou voulu voir, non ?


    • Louve Louve 25 mars 2017 19:26

      @pemile


      Angot dit qu’elle veut être homosexuelle pour être le phallus dans l’entre-jambe de sa propre mère...

      Ah oui ! Elle dit aussi qu’elle s’est faite sodomiser par son père et que pour réparer cette perversité il lui faut pénétrer sa propre mère lorsqu’elle sera « devenue phallus ». 

      Christine Angot-Schwarz fait de la littérature le lieu privilégié de tous ses épanchements névrotiques. Elle se sert de ses pathologies pour polluer systématiquement chaque mot qu’elle écrit. 

      Moi je dis qu’en aucun cas elle ne devrait être publiée chez des éditeurs qui ont pignon sur rue. 

    • Louve Louve 25 mars 2017 19:34

      Quand on pense que notre Sainte Jeanne D’Arc a été brûlée pour moins que ça...


      Et l’autre elle publie des livres et vit Faubourg Saint Honoré. 

      Cherchez l’erreur. 

    • Louve Louve 25 mars 2017 19:35

      Sainte et saine Jeanne d’Arc. 



      Impure et malsaine Angot-Schwarz

    • Louve Louve 25 mars 2017 19:41

      @pemile


      Et c’est ce genre de bonne femme hystérique qui est télescopée par l’Elysée pour détruire l’opposition. 

      Personne n’est dupe ! Je crois les français assez intelligents pour comprendre ça. 

    • pemile pemile 25 mars 2017 20:20

      @Louve « Personne n’est dupe ! Je crois les français assez intelligents pour comprendre ça »

      Donc, t’es en fait bien contente que ce soit ce genre de perturbée qui ait été choisi pour « détruire l’opposition » ! smiley


    • Louve Louve 25 mars 2017 20:51

      @pemile


      Contente ? Je ne sais pas. Abasourdie, sans aucun doute ! J’aurais préféré assister à des débats de haute voltige, avec des juristes, des linguistes, des historiens, des anthropologues. 

      Pas ce genre de bassesse avec des hystériques vaginales ! 

    • Harry Stotte Harry Stotte 25 mars 2017 23:33

      @Louve

      « ...principalement ses dérangements d’ordre sexuels. »


      Si ça s’arrêtait à cela, ce serait un moindre mal. Parce que quand on la voit - et qu’on l’entend !!! - face à Zemmour, on se dit qu’on est face à un authentique cas psychiatrique,

    • Harry Stotte Harry Stotte 25 mars 2017 23:37

      @Louve

      « Voilà où en est notre littérature infiltrée aujourd’hui.  »

      « Elle fait sale, tout au moins négligée.  »


      Il y a des hommes à qui ça plaît. J’en fait un seul lot, ça se tiendrait assez.


    • Louve Louve 25 mars 2017 23:51

      @Harry Sotte

      Il y a des hommes à qui ça plaît. 


      Effectivement, au vu de tous les Soixante-huitards tremblotants qui défendent Christine sur ce site... Quel succès cette Christine ! Qui l’eut cru ? 

      Les Bardot, les Maryline, c’est foutu ! Il suffit juste de se couper la tignasse, d’être sale et grossière,  pour plaire a ces Messieurs aujourd’hui. 

      Nous vivons une époque fascinante...

    • Louve Louve 26 mars 2017 11:51

      @Arcane Bunchié, 


      Brigitte Bardot est l’incarnation de la femme française et ce, dans le monde entier. Elle appartient à notre patrimoine et évidemment vous la critiquez car vous êtes dans la négation permanente de ce qui est blond et français. 





    • Louve Louve 26 mars 2017 12:19

      @Arcane


      Brigitte Bardot c’est ça : 


    • Harry Stotte Harry Stotte 26 mars 2017 17:35

      @Abaddon


      Je t’invite à regarder à quoi ressemblait Brigitte Bardot à 60 ans,

      ...puis à regarder à quoi ressemble l’écri-vaine en question à 58 ans (entre 23’’ et 31’’)

      ...et ensuite, si t’es vraiment un mec courageux, à essayer d’imaginer la gueule de l’écri-vaine à 82 ans. 

    • Frau Makrel Frau Makrel 26 mars 2017 18:15

      @Harry Sotte

      En plus, en vieillissant, Brigitte Bardot a eu le chic de devenir réactionnaire, ce qui est plutôt rare dans ce milieu d’artistes cocaïnés, pro-migrants et gauchistes. 


      Comme quoi elle a bien la tête sur ses épaules, la beauté française ! 


      Elle ne se laisse pas perturber, a l’image de notre Jeanne d’Arc impassible et fière, qui se faisait dévorer par les flammes sur le bucher de l’anglophile Cauchon. 

    • Frau Makrel Frau Makrel 26 mars 2017 18:15

      Zut, c’était pas mon bon pseudo ça ! smiley 


    • Frau Makrel Frau Makrel 26 mars 2017 18:27

      @Harry Stotte


      Ach ! Che ffhiens de gagner des elekziones partielles dans l’est de l’Allemagne aujourd’hui ! Mon coeur de Frau se réjouit,tout le monde est d’accord avec ma politique philanthropique rempaciste. 

      Voici dorénavant la devise de l’Europe : 

      Ein muslim Volk, Ein muslim Reich, Eine Frau Makrel ! 

    • Harry Stotte Harry Stotte 26 mars 2017 23:44

      @Frau Makrel


      Gross Kafouilage, très vrounzais tout ça...

    • Louve Louve 27 mars 2017 00:47

      @Harry Stotte




      Je viens de faire une sacrée trouvaille ! 

      Comble du hasard, dans le but d’écrire un commentaire bien corsé sur mon site de prédilection, j’ai fait des recherches sur le grand Satan du Capital, nommé Georges Soros, et devinez quoi ? 

      Il est né Garry Schwarz ! 


      Décidément, le monde est petit, surtout quand on sait que Georges Schwarz Soros a également des liens de parenté avec Lea Salame et quelques autres écrivains et journalistes français.

      C’est une piste interessante. 

    • Louve Louve 27 mars 2017 00:54

      Garry Georges Soros Schwarz... 


      Encore grand philanthrope métissolâtre de gauche qui considère que les peuples sont interchangeables et melangeables a souhait. 

    • Louve Louve 27 mars 2017 00:58

      Soros Schwarz, encore UN grand philanthrope métissolâtre de gauche...


      Le genre de gugusse que notre internaute Arcane doit adorer dans le plus profond de son âme. 



    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 mars 2017 04:21

      @Louve


      TOUT doit pouvoir etre publié. C’est a ce prix que peut s’épanouir une populaltion saine qui ne ressentir aucun attrait pour ce genre de littérature.

      PJCA. 

    • Louve Louve 27 mars 2017 05:16

      @Pierre JC Allard

       smiley 

      Bonjour compatriote américain.

      Ce qui me dérange avec Madame Angot, ce n’est pas tant qu’elle soit publiée, c’est surtout qu’elle soit mise en avant par les plus grandes maisons d’édition parisiennes comme Fayard. D’autant plus que son écriture est médiocre et n’apporte que du « déjà-vu » à l’inutile. 

      En outre, j’ignore si la liberté totale est bonne pour la société car elle débouche nécessairement sur une individualisation hystérique et libertariste. Peut-on par exemple publier des images pedophiles au nom de la liberté ? Au nom du «  jouir sans entrave », peut on publier des scènes de viol ? Assurément non. 

      Je n’ai rien contre la littérature érotique qui appartient à la tradition française, mais avec Angot, on est loin de l’esthétisme fantasmatique d’Histoire d’Ô ou de la Justne Sadienne. 

      C’est nauséabonde, Angot est l’Anus Mundi de la littérature. 

      Sa place n’est pas chez Fayard !


    • Harry Stotte Harry Stotte 27 mars 2017 11:33

      @Louve


      Attention : SchwarTz ! Très important le « t », car le patronyme Schwarz existe aussi


      Parmi les personnes dont l’hstoire a retenu le nom, on remarque Franz Xaver Schwarz, trésorier du parti nazi et Heinrich Schwarz, fusillé en 1994, par les Français, pour avoir été le dernier commandant du camp de Natzweiler-Struthof. 


      Pour la petite histoire, on note que la médiateuse qui publie une interview de l’auteuse de L’inceste dans Libération, se nomme Alexandra Schwartzbrod.

    • Harry Stotte Harry Stotte 27 mars 2017 11:58

      @Harry Stotte

      « ...fusillé en 1994... »


      En 1947  !!!!

    • Louve Louve 27 mars 2017 12:59

      @Harry Sotte
      La date de 1994 m’a faite sursauter smiley ! 


      Avec un t , le nom de Schwartz est visiblement un nom générique propre au Marranisme...

      Les noms de famille de pays aussi, comme « France » ou « Hollande », car de nombreux marranes devaient se cacher a cause de persécutions, et dans leurs exils forcés, ils choisissaient souvent le nom du pays qu’ils avaient atteint. J’ai toujours eu des doutes sur Francois Hollande, depuis que j’ai lu l’Histoire des Marranes de Maurice Kriegel, « Le marranisme. Histoire intelligible et mémoire vivante » , je n’en ai plus aucun. 




    • Louve Louve 27 mars 2017 13:15

      @Harry Stotte


      Si vous avez le temps de lire cette petite trouvaille que j’ai faite sur la Biographie de Soros, Garry SchwarTz, c’est très intéressant, et ça se lit vite car c’est écrit sure gros. 


      Schwartz, avec un T , comme pour Christine Angot...

      Bizarre , bizarre. La médiocrité de son écriture me fait dire qu’elle est publiée chez les plus grands éditeurs de France que parce qu’elle appartient a un réseau de hautes sphères. 

    • Louve Louve 27 mars 2017 13:49

      Avec un T comme pour Soros aussi. Excusez mon correcteur qui ne reconnait pas ce genre de nom...


  • howahkan 24 mars 2017 14:09

    Salut et très bien. je trouve

    j’ai utilisé ce même nom de Torquemada dans un post ce matin et pour la même raison par rapport à un autre article....bien que n’ayant pas vu l’émission, je n’en vois aucune..

    Par contre ceci tu dis : Des méthodes dignes d’un tribunal soviétique.

    hum, je dirais plutôt : des méthodes bien Françaises....en 2017...

    « on » a voulu croire que en éliminant les religions, on aurait un paradis non religieux sur terre...en fait l’enfer se précise de + en +...car la place vacante a été reprise par de vrais salauds et salopes et je mâche mes mots comme si ils était de la viande bien dure..après tout une chatte est une chatte ( c’est pour faire progressiste , la nouvelle religion) ..si je puis me permettre cette douce familiarité..

    bien sur..non solum .aléa jacta est, certes , sed etiam si vis panem para conspersam farinam


    • moderatus moderatus 25 mars 2017 17:59

      @howahkan

      Faire référence à Torquemada quand on voit les méthodes inquisitoriales employées par Pujadas et l’Hystérique qu’il avait invitée pour démolir FILLON


  • Alpo47 Alpo47 24 mars 2017 14:22

    Booffff ... juste parce que ces personnes ne répondent absolument plus à l’éthique du journalisme qui devrait être objectivité, intégrité, honnêteté intellectuelle ... Ce ne sont plus que des porte-paroles ou propagandistes du système en place. Poujadas n’est que l’un d’entre eux.
    D’ailleurs, quasiment plus personne ne leur accorde de crédit.

    Etonnant, ces élections bidonnées d’avance, comme d’habitude, où le réel semble nous échapper. Ils font absolument tout pour marginaliser, ignorer ... leurs vrais opposants et pourtant plus personne ne croit leurs salades. Ils doivent croire que l’on va encore voter pour « le moindre mal » ?

    Actuellement, ils veulent nous focaliser sur les « programmes » alors que tout le monde sait déjà qu’aucun d’entre eux n’appliquera le programme qu’il avance. Encore un écran de fumée pour éviter de parler de l’état de la société, de notre dépendance-aliénation aux USA, à l’UE, aux banques , de la cupidité érigée en système économique ...

    Notre monde passé s’effondre devant nous. Le monde à venir reste à concevoir et à construire. Juste qu’il ne faut pas que ce soit EUX qui le fassent.


    • Alren Alren 24 mars 2017 17:40

      @Alpo47

      Actuellement, ils veulent nous focaliser sur les « programmes » alors que tout le monde sait déjà qu’aucun d’entre eux n’appliquera le programme qu’il avance.

      « Tout le monde » se trompe ! Votez pour le candidat de la France Insoumise et vous verrez s’il n’applique pas le programme L’Avenir en commun aidé par tous ses soutiens !

      C’est la candidature de JLM qui fait que cette élection n’est pas comme les autres, mais historique.


    • moderatus moderatus 24 mars 2017 17:52

      @Alpo47

      Votre analyse ,je la partage en Grande partie,

      aucun des candidats précédents n’a appliqué son programme .
      mais ce que je combats c’est la pression des médias qui veulent nous imposer un candidat

      .


    • JP94 24 mars 2017 18:18

      @Alren
      et la dernière fois, alors ? 


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 mars 2017 14:28

    L’émission a révélé au grand jour le parti-pris et les méthodes inquisitoriales de ces chaînes publiques de soit-disant information.

    Selon moi, la riposte de Fillon était justifiée mais l’angle d’attaque choisi n’était pas le bon. Car Hollande n’a pas plus vraiment besoin de cabinet noir, il a nommé des gens à lui dans quasiment tous les postes clefs, depuis Eliane Houlette proposée par Taubira et nommée au PNF, en passant par Delphine Ernotte présidente de France Télévision. Sans compter toutes les personnes casées en toute hâte ces derniers temps. Qui pourrait croire un seul instant que ces personnes ne renvoient pas l’ascenseur ?

    Il n’y a aujourd’hui pratiquement plus aucun contre pouvoir envers les dérives possibles d’un pouvoir qui fait selon son bon caprice, et sans cette possibilité, la démocratie n’est plus qu’un vain mot, comme malheureusement nous le constatons quotidiennement.


    • moderatus moderatus 24 mars 2017 16:55

      @Gilles Mérivac

      Bonjour Gilles,

      certains sont prêts à défendre les médias sur le seul prétexte que Fillon n’est pas le candidat de leur choix.
      encore une fois vous leur désignez la lune , il ne voient que le doigt .

      Je défendrai MLP JLM ,Hamon , Poutou,n’importe quel candidat et continuerai de le faire , s’il était victime d’une cabale comme Fillon et MLP .

      Si on est pr^t à accepter l’ignominie pour défendre un positionnement politique, c’est doublement dangereux. Pour son intégrité intellectuelle personnelle et pour le type de société que l’on nous construit.


    • Le421... Refuznik !! Le421 24 mars 2017 18:07

      @Gilles Mérivac
      Auriez-vous dit la même chose pour Mélenchon ?
      Avec toutes les tricheries et subterfuges utilisés dans son passage chez Pujadas ??


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2017 18:19

      @Le421
      Evidemment, si Mélenchon était attaqué de cette manière ce serait aussi indigne !
      Vous ne comprenez pas que Modératus défend la même éthique pour tous les candidats ? Mais la Gauche bien pensante défend son pré carré et jubile quand les médias se déchaînent sur les candidats qu’elle n’aime pas...


      Je vous rappelle que c’est par ces mêmes méthodes que la mafia de Killary a savonné la planche à Sanders.. Trump ne serait peut-être pas là, si les médias US avaient eu le moindre début d’éthique.

    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 mars 2017 18:40

      @moderatus
      Bonsoir Moderatus,
      Entièrement d’accord avec vous, le vrai combat c’est la défense de la liberté d’expression et la démocratie qui sont sérieusement malmenées ces temps-ci.


    • moderatus moderatus 24 mars 2017 19:12

      @Gilles Mérivac

      heureusement nous sommes encore nombreux à nous battre pour ces valeurs, et elles vennent en premier, avant même nos convictions politiques.


    • izarn izarn 25 mars 2017 10:47

      @Gilles Mérivac

      « Seize mois après avoir quitté l’Élysée, Nicolas Sarkozy a été placé sur écoute. Pendant près d’un an, la police judiciaire a espionné ses conversations. Une première dans les annales de la Vème République. […] En 2017, cinq ans après sa défaite électorale (de Sarkozy), ce ne sont pas moins de treize affaires judicaires qui empoisonnent Nicolas Sarkozy et son entourage. Au point que les sarkozystes, prompts à s’afficher en victimes, y voient la main d’un cabinet noir. »

      « Le soupçon sarkozyste de l’existence d’un cabinet noir. Il n’est pas possible d’en apporter la preuve formelle. Comme il n’est pas possible de prouver le contraire ! Mais l’addition d’indices troubles et de témoignages étonnants interroge. Plusieurs observateurs bien placés dans l’appareil policier nous ont ainsi décrit l’existence d’une structure clandestine, aux ramifications complexes, et dont le rayon d’action ne se serait pas cantonné au seul renseignement territorial. »

      « Pour orchestrer les affaires judiciaires il existe une mécanique complexe aussi efficace que redoutable. Hollande a su en tirer profit. D’abord, il y a Tracfin, le service de renseignement financier de Bercy, le ministère piloté durant tout le quinquennat par Michel Sapin, un ami de quarante ans du Président. […] Afin d’allumer la mèche d’une affaire politico-judiciaire, il suffit que Tracfin pêche au bon endroit, remonte dans ses filets une infraction, et la transmette officiellement à la justice. Ou officieusement à un service enquêteur qui se chargera de mener « une enquête d’initiative » avant qu’un magistrat ne la reprenne à son compte. »


      OK ?



  • petit gibus 24 mars 2017 14:28
     Audience de Pujadas hier soir
    3,3 millions de gugus dont j’étais smiley

    Ces stoks options n’ont pas fini de grimper !



Réagir