jeudi 28 mai 2020 - par Caleb Irri

Putain, réveillez-vous !

Ca fait des années qu’on dit que la dictature arrive, qu’on sent la démocratie fragile et les libertés diminuer… mais cette fois-ci ce n’est plus pour demain, ni pour les autres : c’est ici et maintenant, en France, en 2020, sous la présidence légale mais illégitime d’Emmanuel Macron.

On peut toujours attendre et se dire qu’il pourrait y avoir pire, mais je crois que notre lâcheté ne peut plus se cacher derrière le paravent du RN. Aujourd’hui nous affirmons sans détour que nous vivons en dictature, et qu’il nous faut nous révolter.

Liberté de déplacement, liberté d’association, liberté de manifestation, liberté d’opinion, séparation des pouvoirs, police violente, raciste et impunie, justice aux ordres, législatif aux ordres, parti unique, presse aux ordres, conflits d’intérêts, passes-droits, privilèges, et j’en oublie certainement un paquet, mais cela fait déjà beaucoup… beaucoup trop !

Il faut que les députés, les sénateurs, les hommes politiques, les syndicats, les journalistes, les associations et les ONGs que cette situation inquiète, désespère ou scandalise se lèvent et réagissent, publiquement et officiellement. Il faut désormais faire tomber ce gouvernement, car il tombera d’une manière ou d’une autre. Pour éviter que cela se fasse pour le pire il faut que ceux dont le rôle est public, c’est-à-dire qui se fait « au nom des citoyens » et non pas en leur nom propre, se réveillent enfin pour dire, demander, exiger, imposer à ce gouvernement de cesser de saboter ce qu’il nous reste de démocratie, et qu’il s’en aille ! Il nous faut, à défaut d’une nouvelle Constitution qui prendra du temps à être construite, un gouvernement provisoire et un nouveau Parlement, après destitution de l’actuel et dissolution de l’Assemblée Nationale et du Sénat.

Autrement, et chacun doit en prendre conscience, le risque d’un affrontement non plus idéologique ou verbal mais physique et violent deviendra au fur et à mesure des exactions commises par ce gouvernement et sa police le seul moyen qu’il restera au peuple, comme à chaque fois dans l’Histoire lorsqu’on veut le priver de sa liberté.

Publicité

La violence étant bien sûr le terrain sur lequel rêve de s’installer le régime autoritaire actuel, il fait tout pour conduire le peuple à la révolte, en accord avec ce qu’avait très bien anticipé Orwell : « on n’établit pas une dictature pour sauver une révolution, on fait une révolution pour établir une dictature ».

Mains nous n’en voulons pas, ni de la violence ni de la dictature, et nous y sommes tous pourtant engagés dans ce chemin, malgré nous. Nous devons donc prendre nos responsablilités. Le peuple se bat déjà pour sa liberté, que ceux qui se disent se battre pour le peuple prennent les leurs. Nos enfants hériteront certes de nos choix mais aussi des vôtres ; ne l’oublions jamais.

Caleb Irri
http://calebirri.unblog.fr



61 réactions


  • gaijin gaijin 28 mai 2020 17:09

    « nous n’en voulons pas, ni de la violence ni de la dictature »

    et du coup on aura les deux ...

    c’est comme macron qu’avait dit « moi ou le chaos »

    on ne voulait ni l’un ni l’autre ...

    dommage


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 28 mai 2020 17:28

    Cela n’est pas un phénomène franco-français, et il n’y a pas de solution si on limite l’analyse et l’action nécessaire à l’hexagone. Ce qui se passe n’est compréhensible que si l’on admet enfin que les pays de l’UE ne sont que des colonies des Etats-Unis réunies dans l’UE pour des raisons d’efficacité (militaire, financière et commerciale). Tout ce qui se passe et touts ce qui s’écrit dans les journaux est made in USA.

    Changer la marionnette ne sera pas suffisant : le théaâtre de guignol parisien n’est du’un établissement franchisé !


    • François Vesin François Vesin 28 mai 2020 17:45

      @Séraphin Lampion
      « le théâtre de guignol parisien n’est qu’un établissement franchisé ! »
      .
      Nous sommes bien d’accord et nous connaissons les marionnettistes
      Pour autant, nous n’aurons pas vocation à « changer le monde » aussi
      longtemps que nous ne serons pas capables de commencer par prouver
      au monde que le peuple français veut et peut recouvrer sa souveraineté.
      .
      Par ailleurs, il y a aujourd’hui partout dans ce monde, USA compris
      des peuples qui veulent s’affranchir du totalitarisme néolibéral qui a placé
      ses pions dans les ventres mous des démocraties dévoyées et ruinées.
      Macron derrière les barreaux pour haute trahison sera un symbole fort
      et inspirant, tant pour ses affidés ici que pour ses maîtres où qu’ils soient.


    • Caleb Irri 28 mai 2020 23:58

      @François Vesin

      Je suis d’accord, la France a jusqu’à ces derniers temps toujours été un exemple pour tous les autres pays du monde de ce qu’était un peuple libre. Il faut qu’elle le redevienne


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 29 mai 2020 14:51

      @Caleb Irri

       Si on les compare aux Fenians, les conspirateurs français font piètre figure et se transforment sans aucune raison en mouchards. Mais, l’éditorial du vieux Delescluze y est également intéressant. Bien qu’il soit en opposition au gouvernement, il exprime le chauvinisme le plus effréné, car la France est le seul pays de l’idée (de l’idée qu’elle a d’elle-même !). Ces chauvins républicains enragent simplement parce que l’expression réelle de leur idole - Louis-Napoléon, le boursicoteur aux longues oreilles - ne correspond pas à l’idée qu’ils s’en font. Les Français ont besoin de recevoir une volée.

      Lettre de Marx à Engels, 1871.



    • kirios 30 mai 2020 12:45

      @Caleb Irri

      "Je suis d’accord, la France a jusqu’à ces derniers temps toujours été un exemple pour tous les autres pays du monde de ce qu’était un peuple libre."

      faut pas déconner , un exemple , non ! une caricature , oui.(la France n’a jamais vécu en DÉMOCRATIE )


  • Sylv1 28 mai 2020 18:29

    Tout est fait et tout sera fait pour maintenir l’illusion, notamment celle de démocratie.

    L’objectif c’est que l’humain consente toujours à sa position. Et ici il consent car il a peur. Ce n’est malheureusement pas nouveau.


    • Caleb Irri 28 mai 2020 23:59

      @Sylv1
       C’est pour cela qu’il faut se réveiller : la peur ne peut pas être notre seul horizon, ni surtout celui de nos enfants


    • JulietFox 29 mai 2020 14:04

      @Caleb Irri
      Nos enfants ? Pourvu qu’ils aient le smartphone dernier cri, les fringues à la mode, et peuvent regarder l’Âne Ouna., rien a braire de la politique.
      Mais, elle les rattrapera, ce sera trop tard.


    • Caleb Irri 29 mai 2020 18:49

      @JulietFox
      A nous de les éduquer, cela fait aussi partie de la résistance !


  • rogal 28 mai 2020 20:37

    Pour diriger le Gouvernement provisoire, c’est quelqu’un de votre trempe qu’il nous faudrait, Caleb Irri. Êtes vous prêt à l’assumer ?


    • Caleb Irri 29 mai 2020 00:02

      @rogal
      c’est gentil mais non merci ! Mais ce n’est pas d’hommes providentiels dont nous avons besoin ; il nous faut de nouvelles institutions capables surtout de les éviter !

      Le gouvernement provisoire devrait être un gouvernement purement technique dont l’objectif est de créer les meilleures conditions possibles à l’établissement d’une Assemblée Constituante 


  • Dominique TONIN Dominique TONIN 28 mai 2020 21:48

    Oui, je suis tt à fait en accord avec vs. Il va falloir se battre, désobéir et détruire. Cela ne me réjouit pas, mais c le passage obligé pr vaincre cette dictature initiée par la finance via les politiques aux ordres.

    Il faut, dès 2022 que la démocratie, la vraie, triomphe ds les urnes. Seulement il y a un problème de taille ; les 500 parrainages d’élus nécessaires à une candidature ! C impossible et ils le savent bien, c pr cela qu’ils ne changent pas ce système inique. c à partir de là qu’il faudra se battre ! www.totaledemocratie.fr


    • Yann Esteveny 28 mai 2020 22:18

      Message à Monsieur Dominique TONIN,

      Le conditionnement de masse ne permettra aucun changement par le mode électoral. Le fonctionnement de la Démocratie Athénienne exigeait des hommes vertueux capables de mourir pour leur cité. Les « français » actuels ne sont pas de cette trempe.

      Respectueusement


    • agent ananas agent ananas 28 mai 2020 23:30

      @Dominique TONIN
      Le changement ne se fera jamais par les urnes. Nous avons vu ce qu’ils ont fait du résultat du référendum de 2005...
      Par ailleurs, après l’impasse du mouvement des « gilets jaunes » il va falloir être créatif et passer à d’autres moyens d’action ...


    • Caleb Irri 29 mai 2020 00:05

      @Dominique TONIN

      Comme Yann Esteveny et agent annanas je ne pense pas que nous puissions nous contenter d’attendre l’élection. Il faut véritablement les foutre dehors avant que notre quotidien se transforme en dystopie


    • 4 ou 15 4 ou 15 29 mai 2020 01:13

      @Caleb Irri
      Moi je propose de leur faire une lettre recommandée avec accusé de réception qui leur demande d’être bien gentils avec nous, sinon on fera une manifestation.
      Ca c’est du solide, il vont plier va.


    • Dominique TONIN Dominique TONIN 29 mai 2020 08:27

      @agent ananas,
      G ne partage pas tt votre opinion !
      Si le système des parrainages était corrigé, une personne de la société civile qui se présenterait aurait ttes les chances de figurer au second tour.
      Mais voilà, ils ne changeront pas le système des parrainages, c pr cela qu’il ns faudra prendre des initiatives....g mon idée !


    • JulietFox 29 mai 2020 14:09

      @Dominique TONIN
      Merci Jospin d’avoir inversé les élections Législatives, et présidentielles.
      Mais, rien n’empêche Macron réélu -c’est vrai à 99,99999%, mais aux Législatives, foutre la branlée à LREM, si toutefois le nom, n’a pas changé pour induire la ménagère de + de 50 ans, les vieux des Ehpad, en erreur.


    • Caleb Irri 29 mai 2020 19:00

      @4 ou 15

      C’est une très bonne idée à laquelle j’ai déjà pensé mais ils ne m’ont jamais répondu. Les manifestations sont interdites ou/et subissent une répression systématique. J’avoue que nous sommes nombreux à chercher sans trouver l’idée imparable. Etablir une démocratie sur la violence n’est généralement pas la meilleure non plus... vous avez autre chose ?


    • kirios 30 mai 2020 12:52

      @Dominique TONIN
      « une personne de la société civile »  ? qu’est ce que c’est ? des opportunistes en mal de pouvoir ?
      le système des parrainage EST U NE COMBINE ANTI-DÉMOCRATIQUE : en démocratie, il n’y a pas de « grands »électeurs .


  • altaos 28 mai 2020 23:23

    Le triomphe des urnes ? Mais vous rêvez comme des gamins

    conditionnement ,trucage,magouilles, mode électoral ,temps de parole,j’en passe et des meilleurs

    ils ont tous les outils en main pour une reélection en 2022

    En dictature camouflée ,on ne vote pas ,on participe,on coopère surtout sous l’emprise de la peur

    Ils ne lacheront rien ,UE oblige

    Désolé mais je pense qu’un retour du peuple au pouvoir va nécessiter plus qu’ un passage aux urnes

    ils ont refait leur stock d’armes 

    Faisons les nôtres 

    le changement devra malheureusement exiger à en découdre et pas en chantant

    si vous n’étes pas prêt ,je le suis


  • zygzornifle zygzornifle 29 mai 2020 08:09

    Avec Macron c’est plutôt « Petain réveillez vous » …..


    • Emohtaryp Emohtaryp 29 mai 2020 12:59

      @zygzornifle

      Le pire, voyez-vous, c’est que Pétain le collabo avait plus de compassion pour son peuple que cet olibrius de foire....


  • hocagi@1shivom.com 29 mai 2020 08:47

    faire tomber un gouvernement et tous ses sous-fifres est facile il suffit d’arrêter de les alimenter et ils iront parasiter ailleurs,

    Gandi le savait, la désobéissance civile, arrêter tous de payer vos impôts et ce gouvernement tombe, c’est pour cela qu’ils ont mis en place le prélèvement à la source aussi,

    Ou sinon venait manifester pacifiquement 20 Millions devant le château du roi et il tombera comme un fruit bien mur,

    Ils ont instauré la peur qui marche très bien, diluer les responsabilités et culpabilité, graisser les pattes par effet de ruissellement, donc compromis un maximum d’élus,

    Toute une marge de la population retraités et fonctionnaires, ceux les moins pauvres, n’ont pas intérêt a un changement radicale, mais en leur faveur,

    Amusant maintenant que vous le payer de votre vie, car ce .gov interdit le seul traitement de Raoult qui marche, c’est le test ultime, vous êtes prêt a mourir en les remerciant, bravo vous êtes tous de la bonne chair a virus.


    • HELIOS HELIOS 31 mai 2020 01:22

      @hocagi@1shivom.com

      ... en une semaine, on peut faire tomber le gouvernement ET le président... puis tout le systeme bancaire. a nous de le faire et de reconstruire apres, c’est cela la grande difficulté : la reconstruction !!!

      Juste, il faudra ensuite se battre contre les « CRS » français, allemands, probablement hollandais et italiens ou espagnols selon le traité de Lisbonne.

      Comment, simple.... notre ami le footballeur acteur Eric Cantona l’a suggéré, mais la pression l’a obligé de « revenir » sur ses propos, il ne s’était sans doute pas compris lui-même.

      Il explioquait simplement, tout ceux qui sont payés par virement... quasiment tous les salariés, retraités et... vous connaissez les echeances de vos factures edf, eau, gaz, telephone et autres credits...
      VOUS RETIREZ TOUT VOTRE ARGENT dés que le virement est arrivé et vous ne laissez que le montant de ces factures, un peu plus si vous voulez. Vous faites vos courses avec des billets, vous verrez, ça marche aussi sauf aux caisses Pass de Carrefour, mais on s’en fout. on peu bien faire 4 minutes de queue, de plus pour un résultat si difficile.

      N’ayez pas peur, même si vous ne retirez que 100 ou 200 euros, c’est ces montants là qui feront chuter le systeme, car les entreprises institutionnelles ne seront pas payées par les banques qui ont besoin de votre argent....
      Ces banques s’y attaqueront et vont spolier ces fournisseurs et les comptes vont se regler sous vos yeux et si cela merde un peu, ne payez plus l’eau, on ne peut vous la couper...idem pour l’electricité... ne vous faites pas de soucis, cela ne durera pas longtemps.....

      en tout cas, peu importe, retirez ce que vous pouvez, gardez le a l’abri, avec les taux actuels vous ne perdez rien.
      Et lisez ceci !


    • chantecler chantecler 31 mai 2020 06:28

      @HELIOS
      Cétousimple .
      Peut être trop simple ?
      Vous pensez que les banques vont laisser sortir le pognon sans réagir ?
      Elles vont fermer rapidement les guichets dans un premier temps et limiter les sorties à l’extrême dans un second .
      (Ne serait ce que parce que ce pognon , elles ne le détiennent plus .
      Noyé dans les capitaux flottants , spéculatifs qui représentent 100 fois la somme des PIB des pays réunis .)
      Surtout quand une ou deux seront menacées : risque systémique qu’on vous dira .
      Ce ne sera pas une première dans l’union européenne.
      Qui a pris grand soin de contrôler au profit de l’Oligarchie la monnaie .
      Le pouvoir oligarchique néolibéralisé , mondialisé , c’est avant tout la main mise sur la monnaie .
      Créer une panique, ça permettra certainement à quelques grandes fortunes informées de mettre à l’abri de l’argent : de l’euro transformé en autre chose : $ ,£ , or ?
      Mais le populo l’aura profondément dans l’os .
      De toutes façons ce système ne peut que s’effondrer .
      Il en a pris grandement le chemin .
      Le $ n’existe plus que par la puissance des forces armées US . qui peuvent l’imposer avec ses règles .
      Contestez le : tout sera fait pour déstabiliser le pays contestataire dans un sens dictatorial .
      J’aimerais avoir tort .


    • HELIOS HELIOS 31 mai 2020 13:11

      @chantecler

      ... que vous dire directement, comme ça.... vous avez mécaniquement parfaitement raison, mais (oui, le « mais »)...

      ... ceux qui retireraient... parlons au présent,... ceux qui retirent leur argent, là a partir de juin par exemple, ne vont pas en retirer beaucoup, mais les « banques », c’est a dire les zélites économiques et politiques entendent bien le signal.

      Quelle action prennent-ils dans ce cas : comme vous le dites -« laisser sortir le pognon sans réagir ? »-... effectivement non, donc elles vont même faire comme a tenté de le faire la banque postale ces derniers mois : limiter les retraits, exiger des justificatifs etc.... et c’est là que se trouve l’issue fatale.  :
      Demander a des citoyens un certificat, même auto signé, pour récuperer son argent ne fonctionnera pas plus que quelques jours , au pire quelques semaines avant que se mettent en place des circuits parallèles déjà plus ou moins existants et en tout cas efficaces pour echapper à la contrainte.

      Aller préventivement a la banque, pour prendre 400 euros parce qu’on ne veut plus payer avec sa carte, ne peut plus avec son chequier (frais), et, cerise... eviter dans de nombreux cas une TVA spoliatrice... combien de temps va-t-on attendre pour adopter le systeme ?  

      C’est une casse du systeme qui s’annonce c’est a dire une baisse significative des rentrées fiscales et du coup, le gouvernement, a coup de messages a la TV vous incitera au civisme (evidement), mettra en place des systemes déclaratifs pour les commerces, cotés fournisseurs comme clients, tout un tas de mesures de controles qui ne peuvent fonctionner que si une majorité de citoyens adhèrent..... comme l’appli pour tracer...

      Cela ne marche pas et rapidement, il faudra s’y faire, la contestation aura son effet lorsque les premiers députés commenceront a renâcler, leur fauteuil devenant menacé, et c’est humain !

      Toute mesure liberticide revèlera la sensibilité de tous...
      alors, oui, soit la population française est initialement d’accord et cela ne marche pas, c’est la loi de la majorité, soit la population est excedée et rapidement des mesures seront prises pour « reconcilier » les citoyens avec leur adiminstration et leurs exécutif... n’oubliez pas qu’il y a des élections quasiment tous les 2 ans, parfois 1 an seulement et cela est un révélateur de l’opinion. 

      Un peuple ne reste pas eternellement sous la contrainte, le cas Raoult aura joué un role que tout le monde ne saisi pas immediatement, mais quand les chiffres, mêmes manipulés du reste de la planete sortiront, les consciences se reveilleront surement..... ..... bon, ok, sur ce dernier point, je rève....


    • chantecler chantecler 31 mai 2020 13:36

      @HELIOS
      Salut,
      Allez , le système ne peut que s’effondrer à terme .
      (la planche à billets ne peut fonctionner qu’un temps et la mondialisation a ses limites : pour acheter même de la merde il faut avoir des revenus ...)
      Mais ce sera dans la douleur ...
      Le potentiel productif d’un pays , même mis en sommeil , est immense .
      D’où la crise de surproduction mondiale actuelle ....
      Une guerre ? et il est sur stimulé .
      Songe à nos deux guerres mondiales , et surtout la seconde : Allemagne , URSS ,USA, Japon....
      Ce qui a changé c’est que l’on ne peut plus dilapider des dizaines , des centaines de millions de tonnes d’acier , de cuivre , de pétrole ....
      (en 14 un seul abus de gros calibre , de la marine par exemple , coûtait le salaire d’un moyen fonctionnaire sur un an !)
      Les missiles et leurs vecteurs coûtent la peau des fesses , qui peut financer aujourd’hui cela ?
      ....
      La bombe atomique ?
      Ca risque d’être l’apocalypse .
      ...
      Alors , plutôt que des peuples se détruisent face à face il est plus simple , moins onéreux , de les détruire de l’intérieur .
      Suffit d’abrutir , de cliver , et de rendre enragés ces fractions ...
      Mais là encore pas facile de contrôler ....
      A moins que mère nature nous ramène à des conceptions plus modestes et joue fin de partie ... Quelques déluge , quelques séismes , quelques sécheresses et des disettes , des épidémies et ça calmera bien des gens , y compris les Picsous dans leurs châtiaux et leurs piscines de merde....


  • Julot_Fr 29 mai 2020 09:32

    L’auteur manque un point important comme quoi la dictature finance l’immense majorité des Francais, entre l’etat et les multinationales, on a bien 75% des Francais dépendant de cette dictature pour le chèque de fin de moi.. Game over, aucune révolution possible dans ces conditions.


  • ETTORE ETTORE 29 mai 2020 10:42

    Une politique irresponsable, ne peut conduire qu’à des des actes qualifiés

    « d’irresponsables », par ces mêmes irresponsables qui jugent et qui condamnent.

    Vu de l’autre côté de la barricade, ce sont des «  actions responsables » qualifiées de telles, par des personnes qui n’ont d’autres responsabilités que celle de sauver leur vie.

    Nous voyons bien que ceux qui sont irresponsables, le restent quoi qu’il arrive.

    Et font valoir leurs actes irresponsables, par la vision étriquée de sauver leur statut de dirigeant « responsables ».

    On voit bien, dès lors, que, aucun croisement de responsabilités ne pourras se faire.

    Il faudra peut être agir de manière irresponsable, pour faire porter tout le poids de la responsabilité à cet état.


  • GerFran 29 mai 2020 11:29

    L’Union européenne n’est pas démocratique, c’est un projet fasciste, c’est une dictature.

    https://www.youtube.com/watch?v=8tf5SB8nxmI

    Avec successivement : Etienne Chouard, Nigel Farage, Charles Gave, François Asselineau.



  • Djam Djam 29 mai 2020 11:50

    @ Caleb Irri

    Je partage votre souci d’urgence à se bouger, mais... il faut bien reconnaître que ce qui fonctionnait avant (la réaction par le combat authentique, fut-il physique et violent parce qu’inévitable) ne l’est plus aujourd’hui.

    Le peuple français à changé, il a basculé jusqu’à la dissolution dans un mode de vie et de pensée qui n’est pas ce qu’il était. On pense et on vit à l’américaine, les nouvelles générations, pour la majorité, ne se sentent pas français. Le grand lessivage culturel a réussi son sale coup et a accouché d’individus, et non plus de citoyens, qui se foutent de leurs racines et de l’identité née d’une longue histoire.

    La plupart se veut « citoyens du monde », rêve de quitter le pays parce qu’elle croit que l’herbe est plus verte (plus enrichissante ?) ailleurs. L’idée de révolution n’est plus qu’une réaction ponctuelle qui ne se manifeste plus que sous forme de mouvements contrôlés. On le sait tous, une authentique révolution ne se fait jamais pacifiquement or, que font nos états traitres ? Ils culpabilisent systématiquement toute manif qui fait de la casse et entend monter vers l’Elysée, le haut de la minuscule pyramide française, sous pyramide de la globale.

    Tant que chaque individu français trouvera de la nourriture à mettre dans son frigo fut-elle de la merde — il n’y aura pas de soulèvement sérieux. Nous sommes en réalité anesthésiés et nous ne parvenons pas à sortir de cette léthargie qui est produire par le jet continu de bla bla médiatique, d’images divertissantes (au sens strict du mot), de bruit qu’on appelle « musique » en flux continu, d’aliénation consentie à des accessoires qui nous volent notre précieux temps de vie et nous violent mentalement.

    Avec la fabrique de tels peuples (car c’est pareil dans tout l’occident), l’élite mondiale et oligarchique n’a aucun souci à se faire pour continuer à imposer, étape par étape, son Nouvel Ordre Mondial.

    Il n’y aura pas de libération sans un événement majeur, énorme, important totalement dévastateur pour tous, y compris pour le Système économico-politique.


    • Emohtaryp Emohtaryp 29 mai 2020 12:57

      @Djam

      Il n’y aura pas de libération sans un événement majeur, énorme, important totalement dévastateur pour tous, y compris pour le Système économico-politique.

      Comme par ex, une guerre civile aux US ? et ailleurs ?


    • JulietFox 29 mai 2020 14:18

      @Djam
      On écoute en LIVE, ou en Streaming,
      On se fringue en Cosplay, pour aller draguer les meufs, jusqu’à ce que t’ai un crush pour l’une d’elle.
      Si t’es deter, pendant que tes darons pioncent , c’est guatamolesque !


    • HELIOS HELIOS 31 mai 2020 13:18

      @Emohtaryp

      .... merci de me confirmer ce que je pense depuis longtemps :
      Les USA se sont construit sur un evenement hors normes : la Guerre de cessession.

      J’ai toujours pensé que l’Europe ne se formera qui si une soumission majeure des pays européens vient les y obliger, et les consequences qui vont avec ... sang, larmes, pauvreté et probablement chute dans le dénuement et la domination.

      La guerre civile européenne est hélas probable, non pas a court terme, certes, mais sur le chemin que nous croyons heureux, tranquille et enrichissant.
      C’est tout le contraire, ceux qui veulent l’Union Européenne ne sont pas les mêmes que ceux qui veulent l’Europe... en tout cas pas du tout la même Europe.
      Les plus forts y mettrons les moyens, les vies ne leur coutent rien, a eux....


  • darkjack 29 mai 2020 13:55

    Il faut que la politique arrête d’être un métier : 2 mandats, quelqu’ils soient, et puis s’en va.
    Il ne faut plus que les partis présentent un candidat : on doit voter pour un programme et pas une tête qui passe bien. Ensuite le partie gagnant envoie des gars faire le job.
    Il faut interdire les allers et venues des hauts fonctionnaires  : tu démissionnes de la fonction publique pour le privé, casse toi et ne reviens jamais.
    Il faut une 6ème république rebâtie sur un vrai modèle démocratique.

    Je sais, je sui un utopiste.


    • Caleb Irri 29 mai 2020 19:05

      @darkjack
      Mais c’est exactement ça qu’il faut : revoir les institutions n’est pas utopiste, juste difficile à faire accepter. Mais c’est en réalité la seule alternative démocratique, et c’est bien pour cela que je milite depuis si longtemps pour la mise en place d’une Assemblée Constituante... (cf de nombreux articles publiés ici depuis tant d’années.....)


    • HELIOS HELIOS 31 mai 2020 13:37

      @darkjack... et Caleb Irri

      Arretez de vouloir une constituantes, tout ce que vous auriez ne peut etre que pire !!!

      Il faut régler, un réglage de notre constitution et l’exemple qui est donné.
      La limitation des mandats est surement un premier pas, mais pas une panacée, car le dernier mandat risque d’être dramatique, le « responsable » n’ayant plus de sanction ensuite.
      Egalement, un homme performant (oui, ok, nul n’est irremplaçable) devrait il ne pas retourner dans la fonction publique ? idiot. vous voyez ce qu’il faut c’est que l’aller retour soit motivé par des raisons d’efficacité professionnelle, et non pas d’arrangement mafieux.

      Alors, il y a des phénomènes qui doivent etre immediatement institués  puisque la representation, comme le mot l’indique est une representation des citoyens doit etre faite proportionnellement à la base qu’il represente.

      Ensuite, l’homme etant ce qu’il est, il ne peut etre accepté une quelconque persistance des des droits lorsque les devoirs ont été trahi.... donc, une cours « politique » et probablement une cours de destitution du mandat, par un jury populaire (qu’il soit direct ou representé comme les jurés aux assises)... cela implique des outils, des agences dans la structure d’état dont par exemple une, actuellement  la cours des compte permet de faire des evaluations financières des actions executives....

      enfin, il faut que les choix soient fait en connaissance de causes, c’est a dire il faut qu’il y ait un systeme de formation (enseignement) a la population, c’est a dire des mecanismes pedagogiques indépendants, controlés et fidèles....
      Avec cela il faut au moins un systeme de presse également indépendant et sincère, peu importe qu’il ne se traduise que par des documents papiers (TV+radio c’est mieux) sur lesquels ont peut etre sûr qu’il n’y a pas d’abus... information tronquée, invisible, non rapportée, déformée etc)

      Tout cela est possible c’est juste une question de volonté, mais le changement de constitution a partir d’une page blanche, c’est juste changer de bourreau, mais pas de juge !!!


  • Albert123 29 mai 2020 14:00

    « Il faut que les députés, les sénateurs, les hommes politiques, les syndicats, les journalistes, les associations et les ONGs se lèvent et réagissent  »


    je n’attends rien de toutes ces catégories grassement subventionnées et rémunérées par un système que vous voudriez voir tomber.

    D’ailleurs le gouvernement n’a eu peur réellement qu’ au début des Gilets Jaunes, lors des 3 1eres manifs, avant justement que le mouvement ne soit complètement noyauté par les partis politiques, les syndicats, les journalistes et autres associations.

    On appelle pas à l’aide ceux qui incarnent le système pour le faire tomber ça n’a aucun sens, a moins de vouloir juste abaisser la température de l’eau car on l’a trouve un peu trop chaude à son gout.


    • JulietFox 29 mai 2020 14:20

      @Albert123
      Les Saints Dicats
      C’est Mme Notat, en CFDT recyclée, qui pilote le projet Segur, qui va nous la mettre jusqu’aux amygdales et sans vaseline.


    • Caleb Irri 29 mai 2020 19:08

      @Albert123
      Je sais, en certaines occasions je suis porté à penser comme vous mais il y a bien encore des êtres humains derrière ces entités, non ? Le problème de la violence n’est pas la violence d’ailleurs, mais que les objectifs qu’elle permet d’atteindre légitiment la plus grande violence encore qui sera utilisée pour les détruire, et ainsi de suite... 


    • kirios 30 mai 2020 13:00

      @Caleb Irri
      « Il faut que les députés, les sénateurs, les hommes politiques, les syndicats, les journalistes, les associations et les ONGs se lèvent et réagissent »
      ce ne sont plus des êtres humains respectables ; comme leurs ancêtres -à quelques exceptions près ce sont tous des collabos .


    • Caleb Irri 31 mai 2020 00:35

      @kirios
      oui, sans doute...sauf que ceux qui sont intègres peuvent parler au nom des autres, non pas en tant qu’individus mais en tant que représentants. C’est important, comme l’anonymat sur internet : cela permet de s’exprimer sans risque (ou moindre vu que même la liberté de la presse est en danger en France aujourd’hui, cf https://blogs.mediapart.fr/la-sdj-de-mediapart/blog/290520/affaire-legay-informer-n-est-toujours-pas-un-delit


    • HELIOS HELIOS 31 mai 2020 13:39

      @Albert123

      = = = On appelle pas à l’aide ceux qui incarnent le système pour le faire tomber = = =

      ... ben oui, c’est bien pour cela qu’on ne doit, ne peut, utiliser l’article 50 du traité de l’UE pour en sortir !


  • sylvain sylvain 29 mai 2020 15:36

    « nos » élites se sont organisées internationalement, pas nous . Tant que ça ne changera pas vous pouvez faire toutes les révolutions que vous voulez, ça ne changera rien .

    La france n’est pas indispensable à la continuation du système, à l’inverse nous en dépendons totalement . Nous ne sommes pas la Chine ou les EU

    Les grecs ont bien fait cramer leur pays, insurrection générale ! et ils auraient pu continuer pendant des mois, tout le monde s’en serait pareillement foutu .

    Le citoyen internationale a bien mauvaise presse chez AV . On peut le comprendre, il est notre future ( actuel ?) oppresseur, colon, appellez le comme vous voulez . Cependant tant que nous ne nous organiserons pas à cette échelle, que nous ne nous sentirons pas solidaires à cette échelle, nous serons impuissants


    • Caleb Irri 29 mai 2020 19:11

      @sylvain
      Et bien moi je suis d’accord avec vous. Pour moi j’aime la France mais je ne considère pas qu’un travailleur d’un autre pays ou continent vale moins qu’un travailleur français, et c’est valable pour le reste : les êtres humains sont 99 pourcents à se faire exploiter par un pourcent. Si on s’unissait il suffirait de ne plus s’occuper d’eux pour qu’ils cessent de nous nuire


    • sylvain sylvain 29 mai 2020 19:26

      @Caleb Irri
      "Si on s’unissait il suffirait de ne plus s’occuper d’eux pour qu’ils cessent de nous nuire

      "
      ouai, je suis bien d’accord . Le nationalisme de la plupart des gens que je lis sur AV ne me semble pas malsain, il revient à dire reprenons notre destin en main, parcequ’on nous mène à l’abattoir . C’est une bonne réaction à mon avis .

      Cependant leur stratégie est assez lisible  : organisons nous ensemble et jouons les peuples les uns contre les autres . Je n’ai rien contre le nationalisme si on comprend ça et qu’on tombe pas dans le panneau . Notre stratégie en tant que français devrait être organisons nous ensemble et jouons les peuples les uns avec les autres . Nous n’avons pas aujourd’hui de bonnes raisons d’être en concurrence, et si les peuples se voient comme des ennemis, ils ont gagnés d’avance . Le pire à imaginer étant un monde ou capitaux et marchandises circulent librement alors que les gens sont confinés dans leur pays, voire leur département ou même leur maison ( j’aurais écris ça il y a 6 mois, je me serais moi même traité de parano !)


    • kirios 30 mai 2020 13:07

      @Caleb Irri
      "« IPour moi j’aime la France mais je ne considère pas qu’un travailleur d’un autre pays ou continent vale moins qu’un travailleur français, et c’est valable pour le reste »"donc pour vous un travailleur français , dans son Pays, n’est plus ni moins qu’un travailleur comme ceux qui ne sont pas français ? si votre réponse est oui, rejoignez micron car c’est à partir de ce raisonnement que le marché du travail devient concurrentiel et partant devient moins couteux.... pour l’employeur


    • sylvain sylvain 30 mai 2020 15:34

      @kirios
      non, c’est une politique de dumping sociale qui fait que le marché du travail devient concurentiel . De plus, on a même plus besoin de faire venir les travailleurs, on exporte les entreprises
      Si un pays ouvre ses portes quand des étrangers sont les bienvenus, quand il y a une place pour eux et que les gens veulent les accueillir alors on a tout intérêt, en tant que travailleurs, a leur donner une place correct . C’est justement ce qui évite le dumping social


    • HELIOS HELIOS 31 mai 2020 13:48

      @kirios

      ... je pense que ce n’est pas le travailleur étranger qui pose problème, ne faites pas semblant de ne pas voir les choses en face !

      (1) Ce qui ne va pas c’est que le travailleur étranger n’exige pas les mêmes regles que les travailleurs français, parce qu’ils sont en etat de faiblesses, pour rester ils doivent travailler donc acceptent tout et n’importe quoi.....

      (2) Ce qui ne va pas, c’est que le travailleur etranger ne vient pas seul, il vient avec sa culture, son histoire et sa religion. Il y en a de nombreux qui aiment la France (ce que vous dites justement) et qui savent s’integrer s’assimiler car ils veulent a terme devenir des français.... et ceux qui NE VEULENT pas s’integrer, exigent le maintien de leur culture incompatible et dont l’objectif n’est pas de participer a l’avenir du pays tel qu’il est mais de le faire changer vers leur modèle en oubliant qu’ils sont des etrangers dans un premier temps.

      Il n’est pas necessaire de rejoindre Macron, un etranger qui vient en France devrait tout faire pour que le pays reste identique à lui même, sinon, ce n’est plus un candidat à l’histoire d’une nation, mais un « virus » (c’est l’époque, hein) qu’il est normal que le pays tente de vaincre pour rester lui-même.


  • sylvain sylvain 29 mai 2020 15:39

    le prolétariat avait déja compris ça il y un siècle . Que s’est il passé entre temps pour qu’on oublie à ce point ?? Ce sont les patrons qui ont fait l’internationale, l’idée a du leur paraitre valable


  • Sparker Sparker 29 mai 2020 16:15

    Bonjour Caleb Irri et merci pour ce message.

    Je ne suis pas très optimiste quand à un « soulèvement » (car ce serait ce dont il s’agirait...) même « écosocialiste ». Mais je souhaite me tromper...

    Soit c’est la version électoraliste au choix des projets nationaux, car nous devrons passer par la case « relocalisation » mais on connait la chanson au rythme de la cinquième rep. Bon vu mon avatar, j’ai fait un choix pragmatique et pense que c’est une base pour démarrer une autre société. J’ai un peu de crainte avec les républicains (pas le parti...) et leur coté institutionnel mais ce me semble plus ouvert de nos jours, car je pense que « l’institutionalisme » est sclérosant aussi.

    Soit il faut attendre des « événements » genre Covid pour que ça se délite petit à petit et que l’on soit contraint à des changements graduels (climat aussi) avec peut-être un point de basculement à un moment donné mais quand ? Et quels dégâts d’ici là...

    Il est sur qu’un changement par « raison » et « bon sens » n’est pas encore au gout du jour et peut aussi ne jamais l’être, l’humain est un passionnel... il faut qu’il s’enflamme et trouve la « motivation ».

    Tant que le fait que le biotope ne peut pas soutenir nos « choix » à long terme n’est pas de notoriété sociale un changement « radical » ne sera pas envisagé, trop d’intérêts aussi bien de vies individuelles que financiers sont en jeu.


  • ribouldingue ribouldingue 29 mai 2020 19:18

    Si vous avez besoin d’un coup de main pour faire dégager la vermine

    https://youtu.be/bHV2ss2l_4s


  • Le421... Résistant Le421 29 mai 2020 19:20

    Ça fait des années que les gens comme moi se réveillent.

    Et ça fait même pas rire les jeunes qui nous entendent passer dans les manifs.

    Ils ne nous voient pas, ils ont les yeux rivés sur leur doudou à écran.

    De toute façon, qu’on défende les libertés ou l’hôpital du coin, ils s’en foutent.

    Du moment qu’il y a quatre barres !!

    Qu’ils aillent se faire enc... 


    • Kapimo Kapimo 30 mai 2020 01:34

      @Le421

      Bon, il semble qu’on puisse parfois partager certains constats.


    • arthes arthes 30 mai 2020 14:53

      @Le421

      Pour le réveil, je te conseille d’aller te baigner dans la Dordogne...C’est calme, paisible et.... Elle est terriblement délicieuse en ce moment : Claire, fraîche, limpide,...Et le courant est vivifiant, une vraie fontaine de jouvence !!!
      Histoire de finir de se remettre en forme après ce confinement à la con, avant d’aborder les municipales...Bon, je sais, on est pas dans le mm camps, toi c’est Perretti, mais je te le dis quand même.

      De rien.... smiley


    • In Bruges In Bruges 30 mai 2020 15:33

      @arthes
      Les quoi ?
      Les municipales ?????
      Mais qu’Est-ce qu’on en a à battre, la vieille ?
      Agoravox, c’est un club de tricot pour les mamies de province, ou quoi ?
      Hé, réveille-toi, mamie SM...
      En France ( pas dans ton sud ouest de merde dont on n’a rien à battre) il y a eu 28.000 morts de Covid en 3 mois. Ca te parles ?
      Et tu viens nous parler de voter pour un plus gros ou plus vieux papy sudoripare socialo radical socialiste du Sud Ouest plutôt qu’un autre.... ???
      Mais tu rêves.
      ON EN A RIEN A BATTRE DE LA POLITICAILLERIE LOCALE...
      Déjà les bouffons nationaux( ...), mais alors leur petits valets du pays du foie gras...
      No chance.
      C’est juste consternant.


    • arthes arthes 30 mai 2020 15:51

      @In Bruges

      Tu devrais venir te baigner dans la Dordogne toi aussi , mon gros bébé.
      ça te calmerait les nerfs, t’es à la ramasse la..

      Je taquine 421, et coté municipales, mon poulain à moi, il est jeune et de droite conservatrice, alors te mêle pas de ça, t’es pas du coin.

      Et sinon, t’es vraiment un con, je relève mm pas le reste, soit t’es un gamin mal mouché, sois une vieille baderne aigrie,même pas j’aurais envie de te filer le bon coup de ..hummmm ..dans le derche, que tu mérites, histoire de te décoincer l’anus et te faire respirer les neurones. !


  • lacoste 4 juin 2020 12:17

    J’adhère à cet article mais il y a un hic : il manque la solidarité et la réflexion de chacun

    Entre individualisme, passivité, laxisme, naïveté et manque de courage, c’est loin d’être gagné.

    L’exemple ( entre autres) des gilets jaunes ou de tout autre manifestation favorable au « peuple » démontre qu’une partie de la population est très critique alors que c’est l’intérêt général qui est en jeu.

    Donc comme vous dites : Putain réveillez-vous ; j’ajouterai, ne vous laissez pas endormir et prenez votre destin en main . Le verre n’est pas à moitié plein mais à moitié vide...


Réagir