mardi 19 mai 2009 - par actu

Quelle équation ? Election = immigration

 

Il fallait trouver d’autres équations...

Si un gouvernement est capable depuis le 6 mai 2007 d’utiliser ce calcul : 

 un fait divers choquant = une loi sur-le-champ

Alors il est certain que cette algèbre gouvernementale cache d’autres mystères.

Vous vous souvenez certainement de cette famille dont l’enfant avait été victime d’un pédophile et dont le père avait été reçu à l’Élysée. 

 Suivait quelques jours plus tard un projet de loi pour condamner la récidive des délits sexuels. 

Pourquoi s’empêcher d’appliquer les mêmes méthodes pour les bandes violentes ?

Fait divers choquant = loi sur-le-champ qui condamne les bandes à 3 ans de prison (alors qu’il existait déjà une loi pour association de malfaiteurs qui condamnait les auteurs d’actes violents à 5 ans de prison) et impose la création d’un fichier réservé uniquement aux bandes violentes. 

Mais, ce n’est pas tout !

En effet une autre équation existe :

Election = Loi anti-immigration

 Et oui avec du recul, je remarque que l’immigration est un problème français considérable seulement en période d’élection. C’est mathématique ! Aborder l’immigration en France est un moyen de monter dans les sondages.

 D’abord, lors de l’élection présidentielle de 2007. La baisse dans les sondages de Sarkozy et la hausse concomitante de Ségolène Royal eurent sur Sarkozy l’effet d’un puissant stimulant. Selon l’institut C.S.A, Sarkozy chutait de 33 à 26% d’intentions de vote entre le 15 février et le 7 mars. C’est à ce moment là qu’il a proposé la création d’un ministère de l’immigration et de l’identité nationale, alors que toutes les enquêtes d’opinion montraient que, depuis de longues années, l’immigration n’était plus aux yeux des français qu’un problème secondaire, loin derrière les difficultés économiques. Le 22 mars, d’après un sondage CSA, Nicolas avait rattrapé Ségolène, ils étaient alors à égalité. Le thème identitaire montait en puissance. La gauche incapable de lutter sur ce terrain là se sentit obligée de proposer des solutions telle que le drapeau ou la Marseillaise remis en avant , pour répondre à la dérive de la droite.

 

 

 Plus tard entre les législatives et les municipales, la droite recommence, et propose une nouvelle mesure. Celle-ci visait à contraindre les migrants à effectuer un test ADN pour attester de leur filiation biologique avec leurs enfants dans le cadre du regroupement familial.

 Cette loi vide de sens, ne concerne qu’une minorité, mais fit polémique et confirma le clivage bien français entre ceux qui ont les moyens d’y voir une violation des libertés fondamentales, une violation des droits sur la bioéthique,et une incitation à soupçonner tout étranger ; et les autres qui demandent seulement à avoir un emploi, de l’argent et qui ne voient ni l’absurdité ni l’inutilité de cette loi.

Alors, en scientifique appliqué et consciencieux je poursuis mon raisonnement et constate qu’une élection européenne approche à grand pas . 

 Sans attendre, le petit Besson, en bon élève qu’il est, applique cette petite loi mathématique et décide d’utiliser des méthodes qui se sont hélas déjà montrées efficaces : La délation des passeurs, en échange d’une carte de séjour. 

Et là mon travail terminé, je n’ai plus qu’à attendre les élections régionales pour recenser une nouvelle loi contre l’immigration.

 

Le thème de l’identité nationale n’intéresse pas les français, les sondages le confirment et la France historiquement n’est pas celle que le F.N voudrait tant. Le problème est que les politiques arrivent à le faire croire et ainsi à masquer l’absence de propositions économiques. 

Le plus grave n’est pas de tirer une campagne vers l’anti-immigration, mais de le faire quand ce n’est pas la préoccupation majeure des français, car le gouvernement peut tout se permettre quand le désintérêt entraîne une absence d’opposition citoyenne. 

 Comment trouver admissible que des enfants soient arrêtés par la police en classe de maternelle, qu’un enfant de 3 semaines soit enfermé dans un centre de rétention avec ses parents, et que l’on envoie des policiers traquer les immigrés jusque dans les camps Emmaüs ou dans les restos du coeur. Mais, je sais bien que lorsque cela concerne les immigrés, beaucoup de gens ne s’offusquent pas car ils ne s’identifient pas. Et, que dire de l’affaire de cette française mise sur écoute et contrainte de faire 10h de garde à vue pour avoir rechargé des portables d’immigrés, ou de celle de cette bénévole qui après avoir accompagné 2 immigrés à l’hôpital, s’est retrouvée 3 heures en garde à vue ?

Pourquoi l’émotion fonctionne-t-elle dans un sens (celui du gouvernement) et pas dans l’autre ?

Le film "Welcome"de Lioret suscite une polémique mais qui, hélas, va vite se substituer à l’éternel : laissons faire....

D.Perrotin 

 


20 réactions


  • LE CHAT LE CHAT 19 mai 2009 11:28

    Le thème de l’identité nationale n’intéresse pas les français, les sondages le confirment et la France historiquement n’est pas celle que le F.N voudrait tant.

    je ne sais pas de où tu les sors tes sondages , mais va expliquer ça à la France d’en bas qui est mise en conccurence avec cette immigration massive illégale sur l’emploi , les prestations sociales , les logements  ! tu n’auras pas un fan club pour dire que les les immigrés sont les bienvenus dans le royaume des bisounours ! y’a que chez les bobos qui ne les fréquentent que de très loin que tu auras du succès !


    • Traroth Traroth 19 mai 2009 12:57

      Je n’en suis pas persuadé. J’ai l’impression que 20 ans d’efforts de la part de la droite pour détourner l’attention du public des vraies causes des problèmes vers l’immigration portent pleinement leurs sales petits fruits, au contraire. Le pire, c’est que comme ça pousse maintenant les gouvernements à tenir les ignobles promesses qu’il a faite, ça ne résoudra rien et ça risque même d’aggraver les choses en coupant la France du reste du monde. Ce qui voudrait dire qu’on risque de s’enfoncer dans la crise. Serons-nous capables de refaire surface quand d’ici 10 ans, le public comprendra qu’on l’a berné ? Difficile à dire. D’ici là, la France sera devenu un pays honni dans le reste du monde, mis au ban de l’humanité. Dire qu’on est français provoquera une grimace de dégoût, à l’étranger (c’est déjà loin d’être de la science-fiction, comme j’ai pu personnellement le constater à Amsterdam).


    • Bois-Guisbert 19 mai 2009 16:20

       Dire qu’on est français provoquera une grimace de dégoût, à l’étranger (c’est déjà loin d’être de la science-fiction, comme j’ai pu personnellement le constater à Amsterdam).

      Vous pourriez préciser de qui provenaient ces inamicales démonstrations et quelles en étaient tout aussi précisément le motif ?

      Quand on sait que Geert Wilders pourrait bien être le grand vainqueur des prochaines législatives, on s’interroge à propos des motivation de vos relations... Surtout qu’Amsterdam est l’une des villes les plus islamiquement polluées d’Eurooe...


    • abdelkader17 19 mai 2009 20:17

      @MCM
      notre philosémite fait toujours dans la dentelle, toujours à la chasse aux anti ses mythes, vous devriez reprendre le flambeau de Serge Klarsfeld maintenant qu’il ne reste plus beaucoup de nazis à chassé, vous pourriez vous tourner vers les dangeureux islamistes qui semble vous empêchez de dormir. hahahahaha.


    • Bois-Guisbert 20 mai 2009 11:09


      Et puis, il n’a pas compris, abdelkader, que ce ne sont pas les « dangereux islamistes » que nous surveillons, mais bien les « musulmans modérés » puisque c’est parmi eux que les islamistes évoluent comme des poissons dans l’eau, affectant de surcroît leurs moeurs aimables et leurs habitudes anodines...


    • Nobody knows me Nobody knows me 20 mai 2009 13:21

      Je vais vous vous dire moi ce qui vous a valu ces grimaces de dégout, la France est très mal vue parce qu’on y permet a des islamistes enragés de hurler mort au juifs dans les rues

      Alors qu’avant, vous pouviez tranquillement gueuler « dehors les arabes » en jetant un pauvre type tabassé à mort dans la rivière d’à côté...
      Y a plus d’justice ma bonne dame !!


  • Mmarvinbear mmarvin 19 mai 2009 11:39

    En même temps, il faut préciser que la célérité sarkozienne ne concerne que les points qui font partie du fond de programme de l’UMP, à même de séduire son électorat...

    C’est vrai, on attends toujours la loi qui devrait empêcher les vieilles mémés dépressives de se suicider en emportant leur petit-fils de trois ans avec elles...


    • LE CHAT LE CHAT 19 mai 2009 11:51

      @mmarvin

      moi aussi j’attend impatiemment un texte réprimant les promesses de pouvoir d’achat par des personnes de petite taille ( en political correct smiley ) comme publicité mensongère


  • Acturevue 19 mai 2009 15:21

    LECHAT , OUI les sondages existent, et ils datent de l’élection présidentielle précédente. ou plus de 60% des français se disaient d’abord préoccupés par les questions économiques et en particulier le pouvoir d’achat. L’immigration n’arrivait qu’en 4èmme position. Ce qui est grave, c’est que tu représentes l’archétype de la personne persuadé que les immigrés volent les emplois des bons français de souche. Je pense que le soutien à l’U.M.P te seras très vite insuffisant, et qu’il te faudra aller plus loin dans ta pensée extrême.

    En effet, les immigrés ne nous volent pas nos emplois. Ils acceptent ceux qu’on leur laisse. Pourquoi le B.T.P et tous le domaine du bâtiment ne trouve pas de salariés. Parce que tes bons français les refusent. Alors, les entreprises n’ont d’autres choix que de recruter là ou les désespérés accepteraient tout. Faire croire que les immigrés sont la cause du chômage n’est que le relais de la pensée d’extrême droite. Toutes les études et notamment celles de l’ONU et de l’Europe, laisse prévoir une crise démographique très grave, à refuser l’immigration et aurait des conséquences dramatiques justement sur l’emploi et l’économie. De plus, arrêtons de seulement voir la perspective économique, mais envisageons aussi les aspects culturels et humains. Cela ne te ferais sans doute pas de mal.
    Cordialement.

    • LE CHAT LE CHAT 20 mai 2009 10:02

      - je n’ai aucun complexe à dire que j’ai déjà voté FN
      -je ne soutiens en aucune façon l’UMP
      - je suis partisan de la décroissance économique, donc je ne vois aucun interêt à importer de la main d’oeuvre immigrée quand on sera à 10% de chomeur à la fin de l’année
      - je voterai Lalanne pour le fun


    • Nobody knows me Nobody knows me 20 mai 2009 13:17

      Et oui, vous avez mal compris Sakozy, il parlait de pouvoir d’achat et non de pouvoir du chat...
       smiley


  • Bois-Guisbert 19 mai 2009 15:23

    C’est très amusant : le problème de l’immigration est très loin des préoccupations majeures des Français, mais il suffit de l’évoquer pour modifier les intentions de vote dans une notable proportion...

    C’est aussi ça, le journalisme citoyen...

    Quant à l’identité nationale, les Français ne savent pas ce que c’est, et ça tombe bien parce que l’issu de l’immigration qu’ils ont élu, ne le sait pas non plus.

    Il a même eu, une fois et peut-être davantage, cette définition hilarante : « L’identité nationale, c’est Liberté, Egalité, Fraternité », j’en ris encore à chaque fois que j’y pense...


  • jakback jakback 19 mai 2009 16:42

    La bonne question a se posée, c’est, pourquoi un politicien qui promets de renvoyer chez eux les clandestins, réduire l’immigration, grimpent dans les sondages ?

    La réponse est peut être, que les Français ne veulent plus d’immigrés supplémentaires.
    Et puis que souhaitent les Français issus de l’immigration ?
    La réponse la http://20minutes.bondyblog.fr/news/200905150001/qui-parmi-vous-se-sent-francais


  • Acturevue 19 mai 2009 17:51

    Quelle raisonnement cohérent aurai-je du monter ? Si ce n’est constater les faits et les sondages. Au lieu de réfuter l’article avec des arguments douteux et infondés, cherchez plutôt à motiver votre raisonnement par une étude, des statistiques qui prouvent que l’immigration fait diminuer l’emploi des « français de souche » : Il n’y en à pas, mais bonne chance. La seule motivation serait une conception de la nation « fermée, sectaire, chauvine... » mais sans fondement, si ce n’est un repli identitaire et la bêtise raciste.


  • Acturevue 19 mai 2009 18:31

    Parce que on utilise ce thème en le présentant pour faire et sur le mode de la facilité. Au lieu de réfléchir, pas énormément de gens le font hélas. C’est beaucoup plus simple de faire peur aux gens. Cette frayeur, les amènes à ne plus rationaliser les choses et à voter automatiquement contre quelque chose ou quelqu’un. Au lieu de voter pour une vision. Mais je sais que ce que je vous dit, cela n’a que peu d’importance pour vous. Vous devez sans doute faire parti de ceux qui n’aiment pas trop raisonner...


  • mike57 19 mai 2009 22:33
    Je me répète mais je rebalance les chiffres vu qu’on ose nous dire que les clandestins ne nous coutent rien.

    Pour les sans papiers : traduction ; CLANDESTINS , frais annuels
    300 millions d’euros pour les logements et hotels
    2 milliards d’euros AME(aide médicale d’état gratuit)sans ticket modérateur(pour 200 00 clandestins (il y en aurait 400 000)
    10 millions d’euros donné sous contrainte par la CAF aux enfants

    Voyez ce que cela représente sans compter les autres differentes aides alors que nous avons des français qui vivent dans des voitures ou campings avec leurs enfants avec moins de 2 euros par jour pour survivre et qui passent après les CLANDESTINS pour les logements et aides au retour à l’emploi.
     UN HONTE SCANDALEUSE POUR LA FRANCE



  • Flo Flo 20 mai 2009 11:17

    Agoravox devient un repaire de fascos...


  • posteriori 20 mai 2009 11:41

    mcm : « Mais bien sûr les Français » , mais tu n’es pas francais mon pauvre, vu les revendications à la con dont tu nous pompes le mou à longueur de temps, rend une de tes 2 cartes d’identité et tu pourras postuler au grade de francais.



    FLo : Agoravox devient un repaire de fascos... NON, tu n’y es pas, toutes ces folles hysteriques ne sont pas nouvelles sur avox, tu les aurais senti encenser sarkozy quand il nous la jouait bruit et odeur, tu saurais que cette bande de folles ne sont que des danseuses lunatiques, mais qu’une constante les oblige à coller au caca quelle que soit sa consistance.

    UMP Modem FN même combat !


  • Nobody knows me Nobody knows me 20 mai 2009 13:12

    Tout d’abord, salut aux fafs de ce fil.

    Mon équation, c’est que Sarkozy a choisi de contenter l’électorat qu’il a piqué à JM Le Pen + la frange droite de l’UMP.
    En effet, il est beaucoup plus facile de continuer la même politique immigratoire (à peu près les mêmes chiffres) que les gouvernements précédents (à la différence près qu’il le hurle sur les toits - avec l’aide de ses amis riches propriétaires de medias - pour faire croire qu’il a changé des choses) que de « résoudre » la crise économique du siècle...
    Cependant, vous pouvez demander à beaucoup de spécialistes sur ce sujet, il diront que le volume des expulsions est quasi le même qu’il y a qqs années.


Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor