vendredi 6 mai 2016 - par alinea

Sommes-nous des traîtres ?

Des traîtres à notre Patrie, à notre Culture, à nos frères ?

Nous qui suivons assidûment les nouvelles du Moyen-Orient, qui prenons la peine de chercher les infos et analyses ailleurs que dans les journaux ou médias aux ordres, et nous qui nous réjouissons de l'organisation de « l'autre » monde, à l'encontre du nôtre ? Nous qui soutenons la politique de Poutine, pensons qu'il est bon que Bachar el Assad gagne cette guerre, que l'Iran n'a jamais voulu détruire Israël, en un mot, qui soutenons l'ennemi.

Je pourrais m'arrêter là : nous sommes traîtres. Mais pourquoi donc ?

Je ne connais pas les raisons de tous, mais je les suppute, et je connais les miennes. Nous avons été bercés par le doux chant de nos valeurs universelles, notre culture sans pareil, alors, pourquoi donc ce petit germe d'insatisfaction devant les victoires de Napoléon, la fin de l'Algérie française, sa gégène et ses tortures et puis, bien en amont, le génocide des Amérindiens ? Quelle identification aux victimes, aux perdants nous a amenés à voir les nôtres comme des salauds ? Petite graine de compassion et de curiosité pour les autres que nous ne pouvions pas garder sans réflexion, dans un grand sac d'inférieurs. Qu'est-ce qui nous a fait lire Confucius, et la sagesse chinoise, l'antériorité de la science indienne, d'Inde, la beauté de l'harmonie des peuples « primitifs » ? Qu'est-ce qui nous a amenés à nous intéresser au Bouddhisme, aux chamans, aux rites initiatiques, aux coutumes, à l'étranger ? Qu'est-ce qui nous a attirés dans la musique arabe, dans la complexité et la finesse de leur architecture, la beauté de leurs tissus, de leurs parfums, la beauté de leur pays, le nomadisme de leurs peuples, leurs déserts, leur soleil écrasant ? Qu'est-ce qui nous a conduits à lire la littérature russe, écouter sa musique, rêver de ses steppes, craindre sa taïga, trembler de ses combats et nous approprier un instant « l'âme russe » ? Que n'avions-nous pas chez nous pour nous satisfaire ?

Pendant longtemps, nous rêvions sur des cartes, le nez dans des livres, et certains partaient, découvrir et aimer à la folie l'Afghanistan, la Syrie, l'Afrique et en revenaient avec des images, des livres.

Les premiers furent des Romain Rolland, des Huxley, des Jung, des David-Neel, mais des Lévy-Strauss, des de Foucauld, des Blixen, et tous ces westerns où nous nous identifions aux Indiens face à la grossière force arrogante des cow-boys. Pourquoi n'avoir pas suivi avec avidité les aventures d'un Christophe Colomb, ri de la Vénus Hottentot, s'être réjouis de l'esclavage, s' être esclaffés des plumes des chefs indiens, des peintures corporelles des Africains, mais avoir aimé leurs rites, leurs valeurs, et avoir accumulé au fil du temps les exemples de l'abjection de la suffisance des empires coloniaux ?

Il y a, tout au fond de ce regard, forcément quelque chose qui nous appartient, à nous tous, quelque chose édicté par l'origine chrétienne de notre culture, un respect, une admiration, une curiosité de l'autre, notre semblable. Nous n'avons pas niché dans notre cœur des inventions extra terrestres, des créations ex nihilo, une fantaisie, une contradiction pathologique. Pendant longtemps, nous avons eu le loisir de faire le distinguo entre nous et les autres attrayants ; il nous suffisait de suivre les nouvelles du monde qu'on nous donnait, de faire la part des choses entre les peuples et les politiques modernes toutes de guerres emparées, de tenir loin les abus qui pourtant pointaient.

L' Afghanistan fut un cap important. Là, les méchants Russes attaquaient ce pays mythique, et c'était inconcevable. Mais très vite les choses se précisèrent. Je passe l'Histoire récente que tous les traîtres connaissent. Et peu à peu notre chrétienté de base, même si nous ne sommes pas baptisés, qui nous avaient appris le respect, la non violence et surtout la justice et la tolérance, se faisait jour en nous sous des formes variées et nous poussait au triste constat que les nôtres étaient dans le mauvais camp.

Cette chrétienté bien sûr habite aussi ses traîtres dirigeants qui doivent mentir et abuser les gens. Pourquoi donc, sinon, tracer le portrait des « méchants » ? Nous donner toutes raisons de les abattre ? Le Chrétien détient le monopole de la Justice, Divine, aussi dans une abnégation exemplaire, se doit-elle de mettre tout en œuvre... pour créer le chaos.

Ils sont nombreux ceux qui ont besoin de se sentir dans le camp du bien et prompts à croire ce qui les flatte et les dirige. Ils sont nombreux ceux qui freinent des quatre fers, plissent les yeux pour voir moins loin et garder par devers eux cette dignité que donne le bien.

Ce n'est pas sans dommage, ce n'est pas sans tristesse que les traîtres le sont. Gardant par devers eux les valeurs fondamentales de notre civilisation, faisant figure d'arriérés, obsolètes démodés, ils y restent fidèles.

Quoi ? S'ingérer ? Imposer par la force notre vérité ?

Foutaises.

Plus personne ne peut ignorer aujourd'hui que cet argument, cet alibi cache des intérêts inavouables ; sont-ils pour nous ? Pour notre tranquillité, notre confort ? Nous sommes bien placés pour savoir que non, car dans la folie meurtrière de l'empire, nous, peuples d'occident, aussi sommes atteints. On nous atteint, on nous brime, on nous démunit. De la même manière. La lumière se fait jour quand le mal nous touche, et nous savons que nous ne valons rien, pas plus « qu'eux », les exotiques, logés à la même enseigne, corvéables ou exclus, notre mort serait un plus.

Aussi, nous, traîtres à la traîtrise, avons le devoir, d'abord de dire, d'éclairer, mais de trouver le chemin pour y guider les traîne-savate qui ne veulent pas quitter l'ancre de leur sécurité. Qui se donnent toutes les bonnes consciences pour s'aveugler et nier que nous sommes, traîtres ou pas, dans le même sac.



210 réactions


  • Fergus Fergus 6 mai 2016 16:28

    Bonjour, Alinea

    Beau texte et réflexions pertinentes sur le regard admiratif que nous avons collectivement porté sur les civilisations autres que le nôtre.

    Dommage que dans ce discours viennent s’immiscer des personnes comme Poutine ou Al Assad, certes pas les diables dont les forces de l’Otan brossent le portrait, mais en aucun cas non plus les saints que peignent ici même certains intervenants.


    • alinea alinea 6 mai 2016 17:35

      @Fergus
      Non ! c’est pas dommage, c’est la base de ces interrogations. Je soutiens Bachar el Assad et Poutine, dans la politique extérieure évidemment et aussi parce que, d’après ce que j’ai lu, la Russie qui revient de loin, est un pays plus que vivable pour son peuple, et la Syrie d’avant la guerre faisait partie de ces pays laïcs dans lesquels le sort des femmes et des minorités n’étaient pas à blâmer.
      Il y a aussi, comme je l’évoque, la grande dégringolade chez nous et le fait que n’étant ni Russe ni Syrienne, je ne peux juger la situation de l’intérieur.
      Quand on s’intéresse à l’autre on sait qu’il n’est pas comme nous, et si on ne se projette pas, on ne peut que le respecter !
      En faire des saints, non, mais tout de même, ils peuvent incarner le contre pouvoir à l’empire, et parfois cela peut susciter des envolées lyriques !! smiley
      j’aimerais bien qu’on puisse faire une petite enquête, savoir qui s’identifiaient aux cow boys, qui s’identifiaient aux Indiens, et savoir ce qu’ils sont devenus ! smiley


    • Ouam2 (---.---.41.186) 6 mai 2016 22:32

      @alinea

      bon poutine est loin d’etre b e hassad, mais je soutiens pleinement tes justes propos.

      Ca lui a couté un paquet de plumes a poutine(*) cette histoire que lui, justement n’a pas déclenché à un moment ou un autre (tout au contraire son interet géostratégique & géopolitique) etait la stabilité en syrie.

      (*)Des nombreux morts au sein de son armé de terre car seul lui a les coucougniettes d’avoir envoyé des troupes d’élite pour aider les soldats de hassad.

      Un soukoy aussi (grace a nos amis turques rhahemmm...), avec un ou 2 pilotes ?

      Lui seul à reussi à faire un moment de cessez le feu, cessez le feu rompu en parti grace à la turquie qui à livré pendant ce temps 3000 tonnes d’armement (sisi) au rebelles et daesh.

      Pour aller dans ton sens, on se fait intoxiquer à mort sur la russie, ce n’est pas la panacée, mais c’est archi loin d’etre ce qu’on nous dépeint de ce pays ici dans l’occident, je le sait par des potes photographes indépendants qui ont bien bourlingué la bas que je connais, et d’apres eux les gens aiment bien de manière tres majoritaire poutine (65 à 70% pour te situer), et crois moi, il se fait vanner bien plus (lors de ces exes) séverement que notre concombre casqué ici (avec ses 10%), trouve toi des canards russes, regarde les illustrations pas besoin de parler la langue, en france ca passerait carrément pas (censure).

       

      Hassad c’est loin d’etre le top en terme démocratique, mais entre un pays un peu libre, en sécurité, avec une justice, éduqué, de liberté religieuse (laic), etcetc.... 

      et daesh, il y a pas photo 1/1000eme de sec question choix.

       

      Concernant les pays que nous avons envahis (algérie, indo chine, etc), ils ont bien fait de nous virer, c’est leur pays, leur terre, leurs ancetres, pas le notre, chacun est maitre chez soi, et nous devons nous en souvenir (mais sans nous flageller, c’est le passé)

       

      « ...Il y a aussi, comme je l’évoque, la grande dégringolade chez nous... »

      Sans blague ? ... rire énnoorrrmmme !

      j’ai posté une info concernant l’ue sur un autre topic (de manière humoritique), va lire, j’ai etayé, tu vatre deg ou révoltée, au choix !

      et lis l’article et l’attendu (mis à dispo) de l’auteur, c’est édifiant !


    • Anthrax 7 mai 2016 12:18

      @alinea

      Tu soutiens Poutine et Assad !!!!!!! Mais dans quel putain de monde tu vis ? En plus tu racontes connerie sur connerie exemple : « n’étant ni Russe ni Syrienne, je ne peux juger la situation de l’intérieur ». Mais c’est bien ça le problème ! Va demander au Syrien d’Alep ce qu’ils pensent du bonheur de vivre sous Assad. Va demander aux Russes ce qu’ils pensent des méthodes mafieuses de Poutine pour régner. 

    • Onecinikiou 7 mai 2016 12:53

      @Anthrax


      Plus de 80% des Russes soutiennent Poutine, selon toutes les études d’opinions disponibles, mêmes occidentales. En 16 ans de pouvoir, il n’est jamais descendu sous les 50% d’opinions positives. 

      On comprend qu’un être aussi stupide qui a voté pour l’esclave Hollande, soumis à tous Lobbys anti-nationaux euro-mondialistes, et qui se traine à 13% dans les sondages, ait du mal à accepter cette réalité qui lui arrache la gueule.

      Quant à Assad, il est peu dire que la Syrie d’hier sous sa gouvernance, ou la Lybie de Kadhafi, ou l’Iraq de Saddam, se portaient mille fois mieux qu’aujourd’hui et les calamiteuses ingérences armées de vos amis saoudo-quataris et atlanto-sionistes ! 

      Petit suppôt kouchnéro-béachélien.

    • Anthrax 7 mai 2016 13:51

      @Onecinikiou

      Tu devrais arrêter de picoler. 

    • Onecinikiou 7 mai 2016 16:48

      @Anthrax


      Vous ne contestez pas mes chiffres ? Comme c’est bizarre, petit suppôt kouchnéro-béhachélien.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mai 2016 20:36

      @Ouam2
      Je ne crois pas que Poutine soutienne spécialement Assad.
      Il soutient un gouvernement élu d’un pays souverain agressé.
      Ce qui n’est pas exactement la même chose.


      Avec l’Afghanistan, la Yougoslavie, l’ Irak, la Libye, la Tchétchénie et l’ Ukraine, la Géorgie, il a eu tout le loisir de voir les Américains à l’ œuvre.
      « La Nouvelle Grande Russie, anatomie d’une résurrection » " par Xavier Moreau.

  • UnLorrain (---.---.194.118) 6 mai 2016 16:40

    Je me suis arrt a la complexit de leur architecture...je serais plus enclin a suivre un monsieur,disparu il me semble,qui disait justement exactement le contraire leur architecture n’est rien devant la complexit des cathdrales,Serge de Becketch, ils n’ont rien apport ajoutait il aussi.


  • njama njama 6 mai 2016 19:01

    Bonjour Alinea

    Avec l’Europe, la pensée politique patriotique s’est complétement effilochée, et tout a été fait pour ça. Une pensée nationaliste, et même nationale, c’est l’ennemi de l’État fédéral qu’est l’Union Européenne.
     
    Se dire, sommes-nous traîtres ? c’est déjà poser l’éventualité d’être culpabilisé, et/ou de se culpabiliser. Peut-être que dans d’autres circonstances, la question mériterait d’être soulevée, mais dans celles actuelles, je réponds catégoriquement NON.
    Pourquoi me diras-tu, je devine ...
    Le « 29 mai 2005 » (cette date anniversaire approche smiley ... ) les français avaient dit « NON » au référendum ... et par des contorsions juridiques, par une trahison républicaine sous la présidence de N. Sarkozy désavouant le peuple, la Constitution, et le scrutin électoral, par le Congrès de Versailles la France ratifie le Traité de Lisbonne le 14 février 2008, et l’adhésion à l’UE.
    Quelques mois plus tard, par la même sacristie, l’Assemblée nationale, qui représente le peuple se voit par la trahison de la plupart de nos élus, déposséder d’une de ses prérogatives fondamentales :

    Réforme de la Constitution ...
    Les parlementaires et les sénateurs réunis en congrès le 21 juillet 2008 par Nicolas Sarkozy pour voter la réforme de la constitution en ont encore fait l’éclatante démonstration. Jugeant inopportun de déranger avec un référendum des Français trop occupés à polluer les plages du Midi, ces messieurs de l’UMP et leurs vassaux ont revu entre eux les règles du jeu, notamment en ce qui concerne l’intervention des forces armées (donc la guerre). A cet égard, leur principal fait d’arme a été de remplacer l’article suivant :

    Art. 35. - La déclaration de guerre est autorisée par le Parlement [1].

    Par celui-ci :

    Art. 35 : Le gouvernement « informe le Parlement de sa décision de faire intervenir les forces armées à l’étranger » dans les « trois jours après le début de l’intervention ». « Cette information peut donner lieu à un débat qui n’est suivi d’aucun vote. Lorsque la durée de l’intervention excède quatre mois, le gouvernement soumet sa prolongation à l’autorisation du Parlement. »

    Autrement dit, grâce à la réforme de la constitution, le gouvernement peut décider unilatéralement d’entrer en guerre et mettre le Parlement devant le fait accompli…
    ----------
    Référendum européen : dix ans après, les Français rediraient NON
    (source Le Figaro.fr 28/05/2015 ) - Selon notre sondage Ifop pour Le Figaro, 62 % des Français voteraient « non » si la question leur était posée aujourd’hui, soit sept points de plus qu’en 2005.

    Pour chaque interventions militaires à l’étranger, OPEX, (Afghanistan, Libye, Syrie, Irak, Côte d’Ivoire, Mali, ...) le gouvernement essaie d’obtenir un peu d’adhésion populaire à sa politique étrangère belliciste, dans ses discours, par les médias complices de ses crimes, sous l’égide fallacieux d’une Union sacrée ou d’une Unité nationale, alors qu’il se moque pertinemment de ce que nous pensons et qu’on s’aperçoit qu’il ne mène ses opérations que pour des objectifs de domination colonialiste.

     


  • njama njama 6 mai 2016 19:11

    @ Alinea

    Comme toi je soutiens Bachar el Assad et Poutine, dans la politique extérieure évidemment, vu que leur politique intérieure concerne et le peuple syrien, et le peuple russe.

    Pour toutes les raisons sus-citées, je ne pourrais me sentir traître
    faut pas inverser les rôles, car l’inverse, soutenir une agression impérialiste smiley
    là serait la vraie traîtrise  !


    • alinea alinea 6 mai 2016 19:35

      @njama
      Tu te doutes que je pense comme toi aussi ; mon interrogation était.. au deuxième degré. Ce n’est pas une question pour moi, mais « notre » point de vue ou engagement, vu par ceux qui ne l’ont pas.
      À l’intérieur, pas de problème, il n’y a aucun soupçon de traîtrise à contester un gouvernement, surtout aussi dégueulasse que le nôtre. Je « nous » situais au delà même de l’actualité : notre point de vue, quelle attitude nous aurait-il donné à l’époque des guerres qui engagent la population ? Déserteur ? On est assez nombreux pour troubler la fête nationale et créer une guerre civile ? Quel est notre degré d’appartenance à un peuple, divisé, parce que mal gouverné ?


    • njama njama 6 mai 2016 20:08

      @alinea

      Je crois que l’idée de « traître à la Patrie » nous vient de réminiscence culturelle, du temps d’une France nationaliste du XIX° siècle, III° république, ..., et déjà en partie agonisante je pense entre les deux grandes guerres.

      Actuellement le nationalisme comme idéologie politique reste assez marginal, et, en dehors du FN, et de quelques micros partis de droite, il n’existe pour ainsi dire plus dans la paysage politique français. Même à gauche le PCF a baissé sa culotte.

      L’idée de « traître à la Patrie » ne serait-elle pas au fond totalement anachronique aujourd’hui ?

      Cela ne veut pas dire que nous n’aurions plus chacun de nous le sens de la Patrie, mais que la Patrie n’existe quasiment plus au sens politique, puisque même l’armée française se mêle de problèmes sans rapport avec la Défense de la Patrie.

      Cela ne veut pas dire que nous n’aurions plus le sens de la Patrie, et que s’il le fallait nous nous saurions j’en suis persuadé nous organiser en milices pour sa défense à l’instar de la Résistance française pendant WW2, ou des républicains espagnols contre le fascisme.

      La Patrie n’est pas l’autorité de l’État, ou d’un gouvernement, seul le peuple sait ce qu’elle est vraiment. Et tant qu’elle n’est pas menacée, violée, dans ses frontières, je ne vois pas en quoi le fait de ne pas adhérer à une politique étrangère pourrait être une traîtrise.


    • alinea alinea 6 mai 2016 20:21

      @njama
      OK, mais ce n’est pas pas le fait de pas adhérer à une politique, ponctuelle ; c’est un véritable gouffre qui s’ouvre là !
      Je ne me sens pas traître du tout, je finis, en disant traitre aux traitres !! mais si nous ne sommes pas traîtres, qui sont les autres ? On m’a dit vingt fois au moins : tu hais l’occident ! C’est vrai je hais ce qu’est devenu l’occident, mais si je remonte le temps, je me dis que peut-être, informée, je l’aurais toujours haï !!
      ma question est évidemment anachronique puisque aujourd’hui le peuple est informé et ne participera plus aux guerres ! on pourra toutes les faire dans son dos et quand il recevra une bombe H, même ses couvées ne s’en remettront pas !


  • tf1Groupie 6 mai 2016 22:27

    C’est le syndrome de « l’herbe est plus verte ailleurs ».

    Dans les autres pays l’ivresse du pouvoir n’existe pas, la jalousie et la barbarie non plus ; on imagine toujours le gentil primitif comme ayant un rapport fusionnel et pacifique avec la nature, le gentil sauvage qui ne ferait pas de mal à une mouche, drapé dans une sorte d’innocence originelle.

    Belles images d’Epinal.

    Et on sait que le Français est le champion toutes catégories de la repentance.


    • alinea alinea 6 mai 2016 22:32

      t@tf1Groupie
      Je n’ai absolument pas parlé de ça, ça ne me traverse même pas l’esprit et je n’arrive pas à comprendre ! il faut arrêter de projeter !!! la curiosité que l’on peut avoir de l’autre, et, de toutes façons, sa réalité, n’ont rien à voir avec ce que vous dîtes !
      Vous êtes grave Tf1 quand même !


    • Ouam2 (---.---.41.186) 6 mai 2016 22:40

      @tf1Groupie :

      pourquoi tu trouve toi que la clique du « concombre casqué » est à la hauteur ?

      serieusement ?


    • leypanou 6 mai 2016 22:43

      @alinea
      Vous êtes grave Tf1 quand même ! : le mot groupie n’a pas été choisi au hasard !
      Je n’ai absolument pas parlé de ça : c’est ce qu’on appelle troll, répondre à côté.
      je n’arrive pas à comprendre  : avec tf1Groupie, il n’y a rien à comprendre, il faut ignorer.


    • tf1Groupie 6 mai 2016 22:51

      @Ouam2

      Sérieusement ... moi je vis ici, et je sais ce qu’il se passe ici.

      Maintenant, quand quelqu’un me dit : tu vivrais beaucoup mieux en Russie, ou ailleurs, parce qu’il y a moins de méchanceté, moins de corruption, moins d’hypocrisie, eh bien je reste circonspect.

      Tant que ne suis pas allé faire le test de vivre dans un pays j’évite de parler juste sur l’impression que m’a fait ce pays quand je suis allé faire le touriste, acheter des tapis ou de l’artisanat local et que j’ai bu un bon thé à la menthe avec un vendeur local qu’était trop gentil.

      Le plus drôle c’est quand les gens s’exclament : les Russes sont super, ce sont des gens qui aiment leur pays, des vrais patriotes.
      ...............pourquoi alors nous on ne ferait pas pareil ?


    • tf1Groupie 6 mai 2016 22:54

      @alinea

      Parlé de quoi ? Que c’était mieux ailleurs ?

      Ou de ça : "Qu’est-ce qui nous a fait lire Confucius, et la sagesse chinoise, l’antériorité de la science indienne, d’Inde, la beauté de l’harmonie des peuples « primitifs » ?"


    • Ouam2 (---.---.41.186) 6 mai 2016 23:00

      @tf1Groupie

      j’ai pas dit ce que tu dit par contre déja

      va y faire un tour (un vrai tour) et discute avec des russes dans la rue.

      Tu verra ce qu’ils te diront.

      Pose la question a des jeunes russes si ils ont envie de venir en europe, tu verra leur réponse (moi je la connait) mais je t’en laisse le plaisir du « en live », tu va tomber de haut crois moi.

      Fait un tour dans le métro tien un truc te choquera direct, c’est pas crade, ca pue pas.

      Sisi vas y c’est pas tres cher un vol hors saison (par contre les hotels ca douille, renseigne toi avant) et achetes une cam plugable si tu loue une voiture (pour les accidents de toles tres fréquents)


    • alinea alinea 6 mai 2016 23:05

      @tf1Groupie
      On n’émigre jamais pour plus de confort, d’autant plus que comme vous le dîtes c’est toujours imaginé ! On émigre parce qu’on ne peut plus rester chez soi. Et j’imagine que cela peut m’arriver.
      J’apprendrais le russe si j’en étais sûre, car la Russie est assez grande, a assez de cambrousses pour que j’imagine pouvoir y faire mon trou ! mais on cause là.
      Mes amis de jeunesse étaient pour certains des immigrés d’Amérique du sud, Chili, St.domingue Argentine, Brésil, Colombie ; nous étions assez proches !
      Être patriote, c’est être fier de sa patrie ; alors... ce qui pourrait nous rapprocher, redonner corps au peuple français, c’est faire une révolution pour virer ces imposteurs !


    • Ouam2 (---.---.41.186) 6 mai 2016 23:05

      @tf1Groupie
      « ....Le plus drôle c’est quand les gens s’exclament : les Russes sont super, ce sont des gens qui aiment leur pays, des vrais patriotes.

      ...............pourquoi alors nous on ne ferait pas pareil ? »

      parce que poutine avec son sale caractere, lui n’est pas un vendu, et ceci les gens en sonts fiers.

      C’est exactement ce que j’ai essayé de t’expliquer avant avec ton histoire d’herbe qui est plus verte.

      Si tu veut des exemples verifiables, j’en ai.


    • alinea alinea 6 mai 2016 23:11

      @tf1Groupie
      Ailleurs est ailleurs, intéressant, palpitant, prenant ; mais mieux au quotidien ? je n’ai jamais parlé de ça.
      C’est vrai que la spiritualité orientale me parle plus que la nôtre, mais la connaître me suffit, pas besoin d’y vivre ; de plus je sais que n’importe où j’irais, je serai une occidentale... j’ai vu en Afrique !


    • alinea alinea 6 mai 2016 23:16

      Non leypanou, je ne suis pas d’accord, Groupie n’est pas un troll ; nous ne sommes d’accord absolument sur rien mais il est humain et je suis humaine et cela suffit pour que l’on puisse causer ; un troll, j’en ai vu, s’attaque à la personne, une espèce de hargne dédaigneuse que Tf1 ne m’a jamais adressée !!


    • Ouam2 (---.---.41.186) 6 mai 2016 23:26

      @alinea

      « ...Être patriote, c’est être fier de sa patrie ; alors... ce qui pourrait nous rapprocher, redonner corps au peuple français, c’est faire une révolution pour virer ces imposteurs ! »

      Une patrie, c’est un mode de vie, une culture commune etc....un shéma de pensée qui part dans le meme sens (ou a peu pres)

      ils ont completement destructuré le pays avec un « melting pot » ou ce n’est plus le vivre ensemble qui prime mais le multi culturalisme éthnique :(

      Ou le pire c’est que les gens ici, se retrouvent dans la situation de nulle part, ils ne sont plus francais (ou ne veulent plus l’etre en le déniant), mais dans leurs pays d’origine ils sont aussi rejetés.

      Le cas d’école du « hors sol » avec les conséquences catastrophiques que cela engendre sur la structuration de l’individu.

      Ici lorsque c’est algérie / france la marseillaise etait déja sifflée à l’époque de chirac (d’ou son départ du stade de l’époque), à ce jour, je ne te dis meme plus.

      En russie ou aux usa, c’est carrément inconcevable que leur hymne national soit sifflé par des étrangers et par des des locaux, c’est impossible dans leur shéma de pensée. 

      (ceux qui en doutent je les invite à.... essayer)

      C’est plié, et on est pas les seuls, les belges aussi ont de tres sérieux soucis à se faire (j’me comprends).


    • alinea alinea 6 mai 2016 23:46

      Ouam
      les USA qui font chier tout le monde, ne sont pas un pays colonialisme comme nous le fûmes., d’où la différence.
      ici, les immigrés sont peau de chagrin comparés aux souchiens ! On monte le problème en mayonnaise, mais si le peuple avait une culture forte, une cohésion, tout cela n’existerait pas ! insignifiant. Notre décadence, cette faille, est seule responsable !


    • Ouam2 (---.---.41.186) 7 mai 2016 00:46

      @alinea : oui ou tu demeure je n’en doutes pas une seule seconde.

      Lorsque je vais en charentes dans des coins paummées le seul « non souchien » c’est moi

      (et oui loool), ce qui justement me permets d’en discuter plus que archi librement !

      j’etais sur une des célèbres iles du dep 17, c’est simple on etait 2 pas souchien, moi et un black on s’est regardé en se marrant lorsqu’on s’est croisé par hazard (les erreurs), la bas c’est 9999999,9999% de souchiens.

      Mdr c’est lorsque LA BAS à l’époque j’ai vu une affiche du FN collée sur du beton.

       

      Ici c’est l’inverse les toobabs ils sont heuu 5% et dans ces toobs c’est 2% de souchiens.

      Les affiches c’est celles du parti musulman.

      Faut absolument que je me paye une gopro un jour, ou que tu puisse faire garder tes animaux, je te promets un détour sur paname dans mon coin, t’aura vu en une aprem une grande partie du monde entier, travel discount garanti.

       

      Sinon tu peut essayer l’endroit nommé « les puces » à montreuil, ca va te donner un avant gout (samedi, dimanche lundi) c’est plus soft comme avant gout, pour commencer une immersion progressive smiley

      Périph, sortie Pt de montreuil, tu te gare, tu y est, enjoy !


    • alinea alinea 7 mai 2016 00:52

      @Ouam2
      Du temps où j’allais à Montreuil y’avait la bande à Djengo qui jouait de la guitare !


    • foufouille foufouille 7 mai 2016 01:26

      @Ouam2
      « Ici c’est l’inverse les toobabs ils sont heuu 5% et dans ces toobs c’est 2% de souchiens. »
      c’est volontaire ou pas ?
      car ça craint.


    • Ouam2 (---.---.41.186) 7 mai 2016 01:30

      @alinea

      ca a heuuu.... « légerement » changé smiley

      C’est quoi une guitare ? c’est le truc qui ressemble à un oud c’est ca ? 

      (bon la j’déconne mais c’est plus oud & bongos que gratte :))

       

      Faut que tu sortes de chez toi, vraiment !, « back to civilzation » !

      Et meme de l’accoutrement heu... tu verra par toi meme c’est mieux  !

      C’est souvent d’limport export pur et dur loollll !


    • alinea alinea 7 mai 2016 01:47

      @foufouille
      Ici, c’est 99% de toubabs mais, dix pour cent de souchiens ; ça craint.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mai 2016 07:52

      @alinea
      Si les USA font ch... tout le monde, c’est bien parce qu’ils sont colonialistes !!
      C’est même la base de la construction des USA : dominer le monde.
      On a du mal à comprendre dans notre France laïque qu’un peuple soit messianique, c’est pourtant le cas des Américains. Ils appellent cela, « la destinée manifeste et l’exceptionnalisme américain ».
      Ils sont en guerre chez les autres depuis 1846 quasiment sans discontinuer.
      L’Empire colonial français ,à côté, c’est peanuts !


    • alinea alinea 7 mai 2016 12:13

      @Fifi Brind_acier
      Ils n’ont pas de colonies au sens administratif du terme, c’est ce que je voulais dire ! Ils pètent plus haut que ça !! smiley


    • Anthrax 7 mai 2016 12:22

      @Ouam2

      C’est pas inconcevable que l’hymne national soit sifflé c’est interdit, comme brûler le drapeau etc.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mai 2016 20:53

      @alinea
      Pas au sens administratif, mais au sens réel, ce qui revient au même... Soumettre les peuples par la dette, ce n’est pas mieux, et c’est moins visible.
      Cf Confessions d’un assassin financier". John Perkins.


      Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis ont :

      - Tenté de renverser plus de 50 gouvernements étrangers, dont la plupart étaient élus démocratiquement.

      - Bombardé la population de plus de 30 pays.
      - Tenté d’assassiner plus de 50 dirigeants étrangers.
      -
      Tenté de réprimer un mouvement populiste ou nationaliste dans 20 pays.
      - Gravement interféré dans les élections démocratiques d’au moins 30 pays.etc

      Cf Rapport William Blum.


    • alinea alinea 7 mai 2016 21:05

      @Fifi Brind_acier
      On est bien d’accord Fifi, leur manière de détruire pour être sûrs de dominer les plus faibles n’est pas pour les grandir !
      C’est incroyable quand même, quand on fait un petit zapping sur l’histoire du monde ! quelle merde perpétuelle. Ce qui étonnerait les anciens, c’est de voir que l’enrichissement des peuples et l’instruction, n’a rien changé du tout, au contraire, à la marche du monde ! sauf, ah si j’oubliais, les moyens technologiques décuplés ! sinon la connerie crasse peut trouver nid douillet sous un doctorat !!!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mai 2016 08:07

      @alinea
      Il ne faut pas accabler les citoyens, ils sont manipulés, ce qui marche encore mieux que les guerres, pour obtenir le consentement des populations...
      « PSYWAR, la guerre psychologique. »


  • Ouam2 (---.---.41.186) 6 mai 2016 22:53

    C’est le syndrome de « l’herbe est plus verte ailleurs ».

    au moins certains rendent la pelouse en meilleur etat lorsqu’ils la rendent que lorsqu’ils la recoivent.

    Jospin par exemple etait un bon, les francais trop cons, ils n’ ont pas votés pour lui.

    Mittérand etait un filou, mais il avait une certaine éducation, et à rendu libre la fm (merci , merci, merci) grace à lui on a eu un soupcon d’information et de pluralisme, pourtant on est classé 47 eme sur rsf derrierre le burkina fasso (la de suite en 2016),

    c’est dire ou nous en étions avant tonton....

    Meme chirac il à eté moins con avec d villepoin, lui c’etait PAS un va t’en guerre comme certains abrutis que je n’ai pas envie de nommer qui arment les pires terroristes et qui n’ecoutent pas les j antiterroristes comptents.

    Alors stp, oui certains ne bossent pas au défoliant , on à au moins quelque chose en plus à la sortie quelques fleurs par ci par la contrairement à d’autres (rhahem... j’me comprends).


    • tf1Groupie 6 mai 2016 22:57

      @Ouam2

      Rien compris ...
      Tu as juste un compte à régler avec Hollande ?

      Je ne suis pas sûr que ce soit le fond de l’article.


  • Ouam2 (---.---.41.186) 6 mai 2016 23:01

    non j’ai répondu pour l’herbe est plus verte, relis le bien tu va comprendre.


  • ukulele ukulele 7 mai 2016 00:29

    "Nous qui soutenons la politique de Poutine, pensons qu’il est bon que Bachar el Assad gagne cette guerre, que l’Iran n’a jamais voulu détruire Israël, en un mot, qui soutenons l’ennemi."

    Eh bien vous soutenez surtout des dictateurs pires que l’oligarchie que nous subissons ici. Alors, oui, vous semblez en tout cas être une traitre à l’idéal démocratique.


    • alinea alinea 7 mai 2016 00:39

      @ukulele
      C’est vrai que je n’ai aucun idéal démocratique, je n’en ai vécu que les effets pervers ; l’anarchisme est mon idéal, en vrai, mais pas de ce monde.
      Mais est-on traître à quoique ce soit sous prétexte qu’on ne cautionne pas son exportation par la force ?
      Je ne juge rien de ce qui se passe en Iran, j’en suis trop ignorante ; ce que je sais en revanche c’est que jamais ce pays n’a menacé Israël. Contrairement à ce que les pays démocrates racontent.
      Quant à Poutine et Bachar el Assad, je ne les sais pas dictateurs.


    • ukulele ukulele 7 mai 2016 01:13

      @alinea
      "C’est vrai que je n’ai aucun idéal démocratique, je n’en ai vécu que les effets pervers ; l’anarchisme est mon idéal, en vrai, mais pas de ce monde. Mais est-on traître à quoique ce soit sous prétexte qu’on ne cautionne pas son exportation par la force ?« 
      Et bien, je ne suis pas un anarchiste convaincu, mais pour ceux que je connais, il vaut mieux une démocratie imparfaite qu’une dictature… Être en rébellion contre notre société ne vous oblige pas à vous soumettre à pire. Contracter volontairement le choléra ne guérira pas votre lèpre…

       »Je ne juge rien de ce qui se passe en Iran, j’en suis trop ignorante ; ce que je sais en revanche c’est que jamais ce pays n’a menacé Israël. Contrairement à ce que les pays démocrates racontent. Quant à Poutine et Bachar el Assad, je ne les sais pas dictateurs."
      Et bien informez vous ! Et si Poutine et Assad ne sont pas des dictateurs pour vous… que vous dire ? Êtes vous sur d’être anarchiste ? Vous savez que les anarchistes sont considérés comme des ennemis d’état dans les pays dont vous citez les gouvernants ?


    • foufouille foufouille 7 mai 2016 01:23

      @ukulele
      c’est ne pas plus une dictature que chez nous vu que les élections existent. je me souviens des élections de 2002 :
      Au second tour, Jacques Chirac l’emporte avec 82,21 % des suffrages, grâce au soutien massif de la gauche, qui applique le concept du front républicain face au candidat du Front national.


    • ukulele ukulele 7 mai 2016 01:36

      @foufouille
      Je vous parle de choses factuelles Foufouille. Les pays cités par Alinéa sont des dictatures. Des pays ou vous ne pourriez faire de commentaire comme vous venez de le faire sans avoir de graves ennuis.
      Des pays ou vous devez taire vos critiques sous peine de subir une violence verbale, physique quand ce n’est pas finir au trou ou dans une tombe sauvage. Vous ne subissez pas ça en France aujourd’hui.
      Je vous conseil, comme à Alinéa d’ailleurs, de visiter de temps en temps les sites des ONG surveillants le respect des droits de l’homme dans le monde. Vous apprendrez des choses vraiment pas cool sur la France, mais à côté de l’Iran, de la Russie ou de la Syrie, c’est le jour et la nuit. Vous passez du mauvais rêve au pire des cauchemars…


    • alinea alinea 7 mai 2016 01:41

      @ukulele
      Je n’y vis pas ; et, que je sache, ici aussi !
      Si vous pensez que votre modèle, même imparfait, est le meilleur, je pense qu’il faut aller vous faire soigner. Notre histoire, la leur, notre culture, la leur, sont tellement différentes que je ne vois pas l’ombre d’une possibilité de transfert.
      Chaque pays a sa cohérence, son évolution, je pense que personne n’a à s’en mêler ; nous vivons en occident une dictature et pas des moindres, alors, non, je n’ai rien à redire contre des pays qui se battent contre l’extrémisme islamiste et rien non plus à ce que l’on éloigne les pro occidentaux.
      Il me semble qu’aux États-Unis, il n’y a pas si longtemps, on condamnait à mort les communistes. On appelai ça « la chasse aux sorcières » ! :
      Alors arrêtez de me brouter avec votre supériorité.


    • alinea alinea 7 mai 2016 01:43

      @ukulele
      Ce n’est pas ce que j’en sais !!


    • ukulele ukulele 7 mai 2016 01:54

      @alinea
      J’ai bien peur de ne pas être assez intime avec vous pour vous brouter.
      Je ne défends pas la France comme offrant le meilleur système politique, loin s’en faut.
      Mais qu’une anarchiste se défende de juger des dictatures sous prétexte de lutter contre le pouvoir qu’elle subi ici me laisse pantois.
      A défaut, de vous informer sur les pays que vous citez « sans savoir », surfer quelques heures sur des sites anarchistes. Ils vous donneront une idée de ce que les anarchistes pensent de ce genre de gouvernements dont il dénoncent avec virulence la répression.
      Et si vous n’êtes pas convaincu après cette lecture, changez de couleur de drapeau…


    • alinea alinea 7 mai 2016 02:01

      @ukulele
      Je ne lis pas les sites anarchistes ; ceux que je connais prônent l’anarchisme mais ne le vivent pas ! Mon drapeau est plus noir que le leur.
      Si nous n’étions pas dans cette situation internationale, je me permettrais toute critique à l’égard de ces pays aussi. Le problème est que nous sommes dans cette situation internationale, et cela change tout.


    • ukulele ukulele 7 mai 2016 02:17

      @alinea
      Non. Cela ne change rien du tout. On ne combat pas un diable en s’alliant avec un démon.
      La liberté n’est pas négociable.
      C’est justement parce que les pouvoirs les moins sales bossent de concert avec les plus crados que l’on est dans une telle merde.
      Je ne sais pas si ton drapeau est plus noir, mais quand on soutient des dictatures, cette couleur n’a plus la même signification…


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mai 2016 07:55

      @ukulele
      C’est simple, depuis 1945 comparez les guerres de l’ Iran et celles des USA.
      Qui est le pays le plus agresseur ?


    • Anthrax 7 mai 2016 12:26

      @alinea

      « l’anarchisme est mon idéal, en vrai, mais pas de ce monde ». Ça veut dire quoi ce charabia ? Et si tu étais tellement anarchiste, tu saurais que le patriotisme est l’une des premières notion bannie de la pensée anar. 

    • tf1Groupie 7 mai 2016 12:34

      @alinea

      « Il me semble qu’aux États-Unis, il n’y a pas si longtemps, on condamnait à mort les communistes. »

      On veut bien vos sources car il me semble que c’est faux ; dans ce cas vos propos sont d’une totale injustice.
      Il y a même un parti communiste aux US.

      Baser ses convictions sur des préjugés erronés ça ne mène pas à de bonnes conclusions.

      Il y a eu chasse aux sorcières avec le McCarthysme, mais en matière de chasse aux sorcières les pays que vous citez en exemple ont fait bien pire.


    • alinea alinea 7 mai 2016 13:58

      @Anthrax
      Il y en a qui doute de rien, je vois !! et patriote je ne suis pas !!


    • foufouille foufouille 7 mai 2016 15:07

      @ukulele
      « Des pays ou vous ne pourriez faire de commentaire comme vous venez de le faire sans avoir de graves ennuis. »
      comme en france, donc. à moins que tu puisses dire casse toi pauvre con ?
      c’est du même niveau que les soit disant évadés de la corée du nord avec une histoire qui change sans cesse.


    • Anthrax 7 mai 2016 15:54

      @alinea

      Si ta réflexion est aussi trouble que ton expression écrite on peut se poser la question.

    • alinea alinea 7 mai 2016 17:38

      @Anthrax
      sans déc’, vous ne comprenez pas ce que ça veut dire : pas de ce monde ? nous vivons dans un monde où cet idéal n’est même pas effleuré !!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mai 2016 20:30

      @Anthrax
      Les anarchistes sont contre l’ Etat, ce qui leur a coûté cher.
      Quand le pouvoir était à prendre à Madrid, ils n’en n’ont pas voulu.
      Ils se sont faits ratatiner par les Communistes et Franco.
      Je vois qu’ils n’en n’ont tiré aucune conséquence.


    • alinea alinea 7 mai 2016 20:46

      @Fifi Brind_acier
      Qui « ils » ? Je n’ai jamais entendu parler de mouvements anarchistes après eux ! Les plus « grands » étaient russes..il y a longtemps. !.


    • alinea alinea 7 mai 2016 21:07

      @Fifi Brind_acier
      je répondais à « je vois qu’ils n’en ont tiré aucune conséquence » !


    • alinea alinea 7 mai 2016 21:12

      @Fifi Brind_acier
      merci pour le lien !! il y a de quoi lire.
      En fait il y a encore des anarchistes en Espagne, comme une hérédité ! je pense à ce qui se pase à Marinaleda
      http://www.consoglobe.com/espagne-marinaleda-autogestion-cg
       c’est pas chez nous qu’on voit ça !! et les paysans d’Andalousie qui ont investi les terres royales !!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 mai 2016 08:27

      @ukulele
      Nos mamamouchis euro-atlantistes prônent la démocratie chez les autres, mais pas chez eux ... !!
      Hollande déplore que toutes les sensibilités politiques ne soient pas représentées, ... au Sénégal... Deux poids, deux mesures comme d’habitude.


      En France, la Loi Urvoas en est l’exemple flagrant, les médias seront réservés pour 2017, aux Partis politiques mainstream. « Chérie, j’ai rétréci les petits Partis ! »

      Liste des Députés qui ont voté cette loi scélérate, dont 2 repris de justice.

  • Ouam2 (---.---.41.186) 7 mai 2016 01:06

    @Alinea :

    « (1)Je ne juge rien de ce qui se passe en Iran, j’en suis trop ignorante ; (2)ce que je sais en revanche c’est que jamais ce pays n’a menacé Israël. »

    (1)Pour ce qui se passe en iran et les libertées de la femme demande aux hotesses de air france (rire énorme)

    http://www.yzgeneration.com/wp-content/uploads/2016/04/Air-France-Teheran-Paris-Iran-Hotesses-Voile-2.jpg

    Apres avoir eté le pire pays rétrograde sous l’ayatollah kohmeny celui qui à instauré un des pires islam radicaux, un article original en anglais

    http://www.biography.com/people/ayatollah-ruhollah-khomeini-13680544

    ou une incomplete en Francais si tu préfère

    http://www.biography.com/people/ayatollah-ruhollah-khomeini-13680544

    D’ailleurs l’iran ce n’est pas son nom du pays son nom est

    Republique Islamique D’iran

    les mots ont un sens un extrait qui doit forcément te rappeller quelque chose

     

    « En 1989, Khomeini condamne à mort l’écrivain Salman Rushdie à travers une fatwa qui accuse celui-ci de « blasphème » contre le prophète de l’islam Mahomet »

    Quand meme,  Salman Rushdie ca te parles, il etait  réfugié en GB

    Et sait tu qui à acceuilli ce cher « démocrate » (Khomeini) notre pays... (sigh)

    C’est vrai que désormais l’iran a tendance à s’émanciper un peu, mais c’est loin d’etre gagné, mais possible !

     

    (2) Oui c’est vrai, c’est meme une présidente d’un pays d’amérique du sud (Nom ?) qui l’avait défendu à l’époque et démonté le truc, je m’en souviens.

    De la à dire qu’ils n’ont pas une forte aversion à ce pays, est une autre chose, il faut dire que les extremistes des deux bords n’ont pas aidé à une pacification (les 2 clans)


    • alinea alinea 7 mai 2016 01:31

      @Ouam2
      Il faut dire que moi aussi j’ai une forte aversion envers ce pays, j’en ai écrit un article ici même il y a longtemps où j’en donne les causes !
      j’ai écrit tout un essai à partir des évènements de Téhéran en 2009.
      Je n’ai rien à dire d’autre sur ce pays qui n’a en dix mille ans jamais agressé personne, et que les Iraniens sont assez grands pour savoir ce qu’ils ont à faire.


    • Ouam2 (---.---.41.186) 7 mai 2016 01:59

      @alinea

      Je ne leur souhaites qu’une chose, qu’il se débarassent de cet islam rétrograde, qu’il re deviennent le pays brillant qu’ils ont été avant le coup d’état des islamistes

      en gros un pays tres instruit et moderne comme etait l’irak sous saddam (et oui ca fait mal de le dire)

      Tiens je peut prouver faciment que les islamistes fanatiques sont des menteurs, pour l’iran tapes dans google :

      iran photo 1960

      et tu y trouve ceci

      http://asiasociety.org/blog/asia/24-rare-1960s-and-70s-photos-irans-official-tourism-office

      regarde les habits locaux... ok une autre...

      https://i1.wp.com/i42.tinypic.com/244ce8i.jpg

      https://iransnews.wordpress.com/2011/07/10/iran-in-1960s-and-1970s/

      Ces islamistes sont des escrocs, ils font basculer un pays moderne à l’état de l’age de pierre.

      La voila la vraie vérité, les photos

      (c’est pas pour toi alinéa mais pour le mr qui t’a interpelé)


    • alinea alinea 7 mai 2016 02:07

      @Ouam2
      Tu connais un peu l’histoire de l’Iran ? Cherche les USA derrière !
      C’est la même chose pour l’Afghanistan ! il est trop tard pour que je cherche les liens !
      Ceci dit, être habillé comme un occidental ne me prouve pas que l’évolution est bonne ! je ne dis pas qu’elle ne l’est pas, je dis que cela ne me le prouve pas !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mai 2016 07:57

      @alinea
      Pour l’ Iran, c’est la destitution de Mosadegh, en 1953, il voulait nationaliser le pétrole pour en faire profiter les Iraniens, en voilà une drôle d’idée....


    • alinea alinea 7 mai 2016 09:49

      @Fifi Brind_acier
      Je le sais bien Fifi, et puis le Shah et puis tralala !!
      J’ai horreur, ça me rend littéralement malade, du regard à plat, ni perspective ni relief ni amont ni aval, de la plupart qui vient en plus m’expliquer mon ineptie !


    • Ouam2 (---.---.41.186) 7 mai 2016 22:52

      @alinea

      trop tard fifi à été plus rapide que moi, et ses propos et les tiens sonts justes.

      « ...Ceci dit, être habillé comme un occidental ne me prouve pas que l’évolution est bonne ! je ne dis pas qu’elle ne l’est pas, je dis que cela ne me le prouve pas ! »

      Lorsque j’etais à la fac (c’est vieux) un de mes profs d’info estait iranien, il nous à expliqué, pareil exactement le meme son de cloche d’autres personnes qui ne se connaissaiant pas.

      J’ai l’impression que tu ne sait pas exactement ce qu’est l’islam radical, alors je vais te dire jusqu’ou ca allait avec 2 3 exemlples à l’epoque de khomény :

      Les roues de vélos etaient interdites, sait tu pourquoi ?

      Parce que avec une roue de vélo, on peut se faire une parabole avec une tete video pour recevoir l’occident.

      tu écoutait de la musique (occidentale) tu était décapité ou passé par les armes par les « gardiens du moudjaidin du peuple. »

      Idem pour l’irak, renseigne toi si le « peuple » ne regrette pas saadam (pourtant un despote)

      itou entre le choix de bachar et desh, itou à coté.

      Ou ce qui s’est passé au mali avant que flambi intervienne (pour une fois il à bien fait, je le souligne) lorsque l’islam radical s’est installé.

      La tunisie en a été aussi un brillant exemple pendant qq années (sauf que les tunisiens et tunisiennes se sont rebiffées, raté pour l’islam radical !)

      Meme en turkie avec erdogan (théocratie désormais)... renseigne toi sur ce qui arrive a la presse et aux opposants, la en ce moment !.

      etc... etcetc...

      partout ou l’islam radical s’installe, c’est malheur et désolation... jusqu’a preuve du contraire :).

      faut etre lucide creugneugneu !


    • alinea alinea 7 mai 2016 23:42

      @Ouam2
      Pourquoi cette leçon, je suis au courant ! ceci dit le chiisme n’a rien à voir avec le wahhabisme !
      je n’arrive pas à comprendre comment les gens fonctionnent ; quand on est française et qu’on s’intéresse à ce qui se passe, on ne s’intéresse qu’à la politique étrangère.
      Et puis, à force de me désoler, les valeurs occidentales, leur licence plutôt que leur liberté, leur hypocrisie et leur répression sournoise me rendent beaucoup plus « tolérante » à d’autres restrictions !
      En 2009 j’écrivais une sorte de pamphlet suite aux évènements de Téhéran, mais vu d’aujourd’hui, mon texte m’apparaît comme étant celui d’une occidentale bon teint qui n’avait pas encore compris grand chose à la vie des autres ! Aujourd’hui je me garde, sans me contraindre, de tout jugement de cet ordre. je ne m’intéresse donc qu’à la droiture des protagonistes, sachant qu’en n’importe quelle circonstances, quand l’autre est droit et franc, le confrontation, l’arrangement, est faisable.
      Il n’y a rien que je hais plus que l’hypocrisie, le mensonge et la manipulation. Alors, les autres sont ce qu’ils sont, cela ne me regarde pas, mais s’ils sont droits, cela me va ; on sait à qui on a affaire et c’est là le principal dans n’importe quelle relation !


  • Ouam2 (---.---.41.186) 7 mai 2016 01:49

    @ukulele 7 mai 01:13

    finalement t’a raison il n’y à pas d’intox, je resume :

    poutine est un dictateur, d’ailleurs c’est vrai, la preuve on ne leur vends pas les 2 navettes prévues

    le quatar : pays de reve, summum de la démocratie, la preuve :

    vente de rafales & co, medaille de la légion d’honneur aux quataris (ou sahoudiens), invitations, sucage de sbeb (oups pardon ca m’a échappé) etc...

    Les gens aiment tellement leurs dirigeants la bas qu’il se font fouetter 1000x par plaisir, prendre 10 ans de prison, parce que ils ont osé parler d’islam sur un blog.

    On pourrai se consoler coté q t’ention ca rigole pas,  (hihihi whahaha hihihi.) 

    http://sajidine.com/au-quotidien/jardin-intime/Questions-reponses-33-44.htm

    Terrible, un grand moment ! 

    Ca donne envie d’acheter un billet direct pour visiter ce beau pays ...mais pas !.


    • ukulele ukulele 7 mai 2016 02:08

      @Ouam2
      En tout cas vous me résumez mal.
      Car pour moi, la Russie actuelle n’est pas plus enviable que le Qatar.
      Et pour rien au monde je n’irais vivre dans aux USA non plus.
      J’aspire à des contrées plus civilisées comme celles d’Europe ou l’on peu encore ouvrir sa gueule sans risquer plus qu’un échange vif.
      Poutine est un autocrate violent, que des prétendus anarchistes en fasse la promo me laisse baba. Soit ils ne connaissent pas la réalité politique et sociale de la Russie, soit ils ne savent pas ce qu’est l’anarchisme…


    • Jelena 7 mai 2016 12:49

      @ukulele >> Car pour moi, la Russie actuelle n’est pas plus enviable que le Qatar. Et pour rien au monde je n’irais vivre (...)
       
      Ca te tombe bien car la Russie ce n’est pas « un refuge pour cassos » et je doute donc que tu sois accepté.


  • ukulele ukulele 7 mai 2016 02:34

    Anarchisme / Définition (Larousse) :
    Conception politique et sociale qui se fonde sur le rejet de toute tutelle gouvernementale, administrative, religieuse et qui privilégie la liberté et l’initiative individuelles.

    En quoi, comment et à quel moment Poutine, Assad ou la théocratie iranienne ont ils défendu cet idéal ?


    • Ouam2 (---.---.41.186) 7 mai 2016 02:47

      @ukulele
      bien sur que la dessus tu a complétement raison, seul la méthode d’etienne choard est une véritable démocratie, et évidemment poutine (enfin la russie) n’est pas une démocratie, mais ici pas plus, voir meme moins (on te files meme pas un lopin de terre gratos)

      de la a comparer meme le concombre casqué ou poutine au quatar...


    • Ouam2 (---.---.41.186) 7 mai 2016 02:55

      @ukulele :« Conception politique et sociale qui se fonde sur le rejet de toute tutelle gouvernementale, administrative, religieuse et qui privilégie la liberté et l’initiative individuelles. »

       

      et le revendique comme tel ?

      Pour ton information, je préfère le « vivre ensemble » ou la liberté des peuples est assumée par elle meme (votations des lois comme en suisse etc) ou le représentant n’a que le role de représentant révocable du choix du peuple.

      Le tout encapsulé par une solide constitution (pour éviter les dérives possibles)

      Si tu veut etre anar jusqu’au bout des ongles rien ne t’en empeches, tu t’isole de tout, tu vis en autarcie complète, tu sera un veritable anar, avec ses avantages et ses inconvénients.


    • Ouam2 (---.---.41.186) 7 mai 2016 04:36

      @ukulele

      j’ai lu ton lien...

      serieux tu est étonné ?

      le gars il demande (je cite ton article)

      « ....Dimitri Butchenkov avait pour projet d’organiser pour début 2016 un forum antifasciste et anarchiste à l’échelle de toute la Russie, intitulé « Autogestion et Communisme libertaire ». Mais la police du régime de Poutine l’a arrêté. »

      C’est évident !!!

      Regarde nous ici dans NOTRE soit disant démocratie, on demandait beaucoup moins

      Ici meme ceux qui sifflent sont arretées :

      http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/fete-nationale-du-14-juillet-des-sifflets-et-des-arrestations-au-passage-de-francois-hollande-7773215166

      http://www.lefigaro.fr/politique/2013/11/11/01002-20131111ARTFIG00246-11-novembre-hollande-hue-70-manifestants-interpelles.php

      (etc...)

      Meme les ecolos sont arrétés :

      https://blogs.mediapart.fr/yanis-mansouri/blog/121215/l-etat-d-urgence-ideal-pour-surveiller-les-militants-ecologistes-et-antifascistes

      alors imagine toi en france cette demande :

      tu lirait demain dans les journaux (enfin peut etre pas sur... qu’ici tu le sache....)

      « ukulele avait pour projet d’organiser pour début 2016 un forum antifasciste et anarchiste à l’échelle de toute la France, intitulé « Autogestion et Communisme libertaire ». Mais la police de hollande l’a arrêté »

      Ose me dire que ce n’est pas crédible !, juste 2 - 3 mots a changer


    • alinea alinea 7 mai 2016 09:55

      @ukulele
      oui.. ; quand on est anarchiste, ce n’est pas un choix dans un catalogue ni une pose de bobo, on se ferme à tout, on ne s’intéresse à rien ? puisque ça n’existe nulle part. L’anarchisme n’est pas un filtre, c’est une manière de vivre.
      Peut-être devriez-vous prendre d’autres sources en ce qui concerne la Russie, il y a moins de lois liberticides en Russie qu’ici et on peut ouvrir sa gueule sauf si on est islamiste qui sème la terreur...voir plus haut !!


    • jaja jaja 7 mai 2016 10:21

      @alinea

      Tu sais que beaucoup d’anars sont en taule en Russie et que ceux qui sont libres ne peuvent ouvrir leur gueule comme tu le dis ?

      https://grainedanar.org/2016/03/09/solidarite-avec-lantifasciste-et-anarchiste-russe-dimitri-butchenkov/

      Mais libre à toi d’encenser les régimes autoritaires et les dictatures...


    • alinea alinea 7 mai 2016 10:30

      @jaja
      J’ai un esprit de contradiction incroyable jaja, et ça m’écorche vive de parler comme le consensus occidental !
      Si les anarchistes sont brimés en Russie, c’est qu’il y en a ! donc c’est un beau pays ! smiley
      Les anarchistes n’existent plus ici, et partout, toujours ils ont été emprisonnés ou tués !


    • jaja jaja 7 mai 2016 10:34

      @alinea

      Fédération anarchiste, Alternative libertaire et j’en passe existent ici aussi... mais je comprends leur faible visibilité si les anars de France en sont à faire la propagande de Poutine ou Assad smiley


    • alinea alinea 7 mai 2016 10:50

      t@jaja
      Je ne fais pas de propagande ; je ne vis pas dans un microcosme assez sécurisé pour ne pas voir l’ampleur de l’horreur internationale ; la folie de l’occident me paraît tellement plus dangereuse et je n’ai jamais aimé les mensonges.
      Dans un tel déséquilibre mondial, je trouve Poutine important ; je ne vois pas comment cette importance pourrait confiner à la perfection d’autant que je n’imagine pas cette perfection ! et je pressens que la pire des choses que l’on puisse faire à un mouvement sincère, c’est de le laisser causer dans le brouhaha ! Le fait que toute lutte ait été réprimée n’est pas l’apanage des Russes !
      Ça me rappelle les discussions avec Antoine, sur Mélenchon au moment des élections !


    • alinea alinea 7 mai 2016 11:07

      @jaja
      Quand on en est à cette liberté d’expression chez nous, c’est vrai que les groupuscules anarchistes ne peuvent pas grand chose !

      http://www.les-crises.fr/presentation-de-la-syrie-par-le-quai-dorsay/


    • Ouam2 (---.---.41.186) 7 mai 2016 18:15

      @jaja : Bonjour,

      Pour quelqun du npa, c’est difficile de parler d’anarchisme ... rhaem...

      http://www.liberation.fr/france/2011/02/14/la-candidate-voilee-du-npa-monte-un-nouveau-parti-politique_714884

      Peut etre s’acheter un aspi neuf ou changer le sac plein pour un petit coup de ménage... chez soi ...

      avant d’aller voir ce qui se passe chez poutine... non ?

      La prochaine fois ca sera quo ? : un chrétien extrémiste ? un sioniste ultra ?

       

      C’est quoi déja le dicton ? : ni dieu ni maitre... ah non ! c’est plus ca...visiblement !  smiley

       

      Religieusement vôtre, 


    • Ouam2 (---.---.41.186) 7 mai 2016 18:25

      @jaja...suite :

      tu voit jaja elle est la la différence entre le npa et les anars.

      Les arnas ils ont compris eux ce que c’est la religion, eux changent l’aspi et font leurs ménage direct :

      https://www.zamanfrance.fr/article/radio-libertaire-aurait-annule-debat-deux-femmes-voilees-20650.html

      Voila pourquoi tu est super mal placé pour parler d’anarchisme et parler de ce qui se passe chez poutine en étant au npa, le ménage jaja, il y a que ca de vrai !

      Cqfd ? Jaja ?

      Libertairement votre,


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mai 2016 21:05

      @ukulele
      Je me méfie un peu dès qu’on accole les deux mots anarchistes - antifascistes...
      En France, ces deux mots sont utilisés par les antifas d’INDYMEDIA, une officine qui tape sur tous ceux qui veulent sortir de l’ UE. Elle est financée par les Fondations Soros, Ford, Rockefeller et plusieurs Départements du Gouvernement Américain.... 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mai 2016 21:09

      @jaja
      Merci Jaja d’exprimer aussi clairement qu’entre la souveraineté des Etats soutenue par Poutine, et la fin de Etats Nations voulue par le Nouvel Ordre Mondial, vous soutenez les Américains... !!
      Confondre le NOM avec l’ Internationalisme, en voilà une belle dérive de Gauche....


    • alinea alinea 7 mai 2016 21:23

      @Fifi Brind_acier
      jaja déteste Michéa qui pourtant pointe du doigt tout ça.
      Les anarchistes qui traînent de par le monde et écrivent, genre Chomsky, Baillargeon, et ce belge qu’on voit souvent ici et dont le nom m’échappe à l’instant, sont très mal vus par la gauche dogmatique, et par toutes les droites de gouvernement !


    • jaja jaja 7 mai 2016 22:38

      @Fifi me fait marrer...Je soutiens la lutte armée du peuple palestinien et l’impérialisme US soutient à fond le sionisme, Trump, dont Fifi fait la promo étant l’un des plus chauds partisans de l’entité criminelle israélienne...

      Asselineau et l’UPR acceptant le fait colonial israélien se contentant d’accepter un bantoustan pour les Palestiniens sur 22% de la Palestine colonisée en 1948...

      Si l’UPR veut contrer l’impérialisme US qu’elle commence déjà par exiger la libération du combattant Georges Ibrahim Abdallah des prisons françaises alors que les USA font pression pour que ce militant reste en Taule !


    • jaja jaja 7 mai 2016 22:46

      @Ouam 2

      Qui se targue d’être un grand théoricien connait visiblement pas grand chose aux anarchistes qui ne se limitent pas à la Fédération anarchiste islamophobe et à sa radio... Ainsi la FA a très longtemps fricoté avec Riposte laïque l’organisation islamophobe raciste...

      Alternative libertaire par exemple a très nettement pris partie contre le racisme et l’islamophobie...

      « Aujourd’hui la ou le raciste se dira donc moins arabophobe ou négrophobe qu’islamophobe, afin d’identifier fallacieusement une religion comme la cause ultime de la supposée non-intégration des individus racisés, migrants ou bien d’ascendance migratoire et coloniale, originaires (ou dont les parents sont ou ont été originaires) de pays dont la langue ou la religion majoritaires sont l’arabe ou l’islam. »
      http://www.alternativelibertaire.org/?Dossier-religions-Islamophobie-La

      Par ailleurs au sein du NPA il y a unecomposante libertaire ce qu’ignore visiblement notre très fin analyste : -)


    • jaja jaja 7 mai 2016 23:04

      @alinea

      Michéa est un auteur réactionnaire... : Alinéa devrait réfléchir ou abandonner le drapeau noir de la grande Louise...

      « A propos du réac Jean-Claude Michéa (alias Nietzschéa), des Editions l’Echappée et de leur « vigilance »... en carton pâte

      ....

      Il est pourtant évident que Michéa est devenu l’une des références importantes de la droite et de l’extrême droite, de tous les nostalgiques gaulois, déclinistes et sociaux-patriotes, même s’il se prétend « socialiste authentique » pour la galerie et pour semer la confusion.

      Cette filiation qu’il prétend établir avec le « socialisme originel » est d’autant plus une mystification que plus aucun courant courant politique actuel ne s’en réclame et que la plupart des ouvrages de ces premiers socialistes sont introuvables... Michéa adopte ainsi une posture « radicale » à la fois sans risques et sans contenu véritable car, de livre en livre, ce philosophe nous promet qu’il y a trouvé le Saint Graal ou l’Arche perdue de la Radicalité mais se garde bien de nous en révéler le contenu....

      Si l’Echappée avait lu attentivement Michéa ou au moins ses critiques (certes moins médiatiques que celles – récentes – de Halimi, Lordon et Corcuff mais que l’on trouve sur Internet depuis quelques années (2) ), ce collectif libertaire saurait depuis longtemps que Michéa n’a rien d’un penseur « vraiment critique » ou « radical » et que quelques personnes à l’esprit « vraiment critique » l’ont démystifié depuis belle lurette !

      Mais cela supposerait de se détacher du tintamarre médiatique autour de certains penseurs pseudo « inclassables » (notion dont se servent les éditions Climats pour vendre les livres de Michéa) et de se mettre à faire fonctionner ses neurones libertaires, anarchistes, ou radicales – comme vous voulez. Cela dit les éditions l’Echappée ne sont pas les seules à prendre (ou à avoir pris ?) Michéa au sérieux puisque ce fut le cas aussi du site Jura libertaire, de Radio Libertaire et des revues Réfractions et A contretemps.. »

      Suite ici...Il serait bon qu’Alinéa lise jusqu’au bout
      http://www.mondialisme.org/spip.php?article1990


    • alinea alinea 7 mai 2016 23:27

      @jaja
      L’atout d’un auteur, c’est de t’ouvrir des portes et te faire réfléchir. lui est d’un milieu coco ardent et je ne le soupçonne d’aucune trahison. Seulement sa vision du monde qui me paraît très juste, de plus en plus au fil du temps qui passe, met en cause la trahison des gauches ; il en fait le profil historique.
      Ce que tu refuses absolument de voir, c’est qu’en agrandissant la profondeur de champ, certains mecs d’extrême droite ont des constats justes.
      D’un constat on peut tirer des projets très différents. Michéa ne fait pas de perspective d’avenir, il étudie.Évidemment que ses conclusions ne vont pas dans le sens de celles de l’extrême droite mais il se garde bien de donner « son » avis, n’étant pas homme politique.
      Un réactionnaire, c’est quelqu’un qui réagit, et ce à quoi nous avons à réagir aujourd’hui n’a pas la même teneur que par le passé.
      J’ai un peu la flemme de réfléchir à tout ça tellement je suis dégoûtée, mais c’est intéressant ; le projet de société qu’il nous faudra élaborer devra tenir compte de tous les changements qui ont eu lieu dans cette société., et en connaître les étapes n’est pas inutile.


    • jaja jaja 7 mai 2016 23:38

      @alinea

      « lui est d’un milieu coco ardent et je ne le soupçonne d’aucune trahison » Lui est d’un milieu stalinien et non « coco ardent » qui a adhéré au PCF en 1969 avec toute sa hargne de mai 68... Il est maintenant un idéologue de l’extrême droite. Bon je comprends que tu admires ce réac quand tu écris :« certains mecs d’extrême droite ont des constats justes » ce qui est une position indigne d’une anarchiste...

      Bon ça me fatigue ces discussions à la con sur Agoravox...


    • Ouam2 (---.---.41.186) 7 mai 2016 23:45

      @jaja

      Il faut quand meme etre plus que « gonflé » de dire que la Federation anarchiste est islamophobe et / ou qu’ils sont racistes ils appréciront !.

       

      Pour ton laius sur les origines, tu te la colle ou tu veut, j’suis pas caucasien (pas de bol).

      Tu peut te le ranger dans le formol au fond de ton placard à cote de polpot et kim-jon-hil et de ton coran radical, il y trouvera dignement sa place.

      Fachisement vôtre,


    • jaja jaja 7 mai 2016 23:53

      @Ouam2

      Ils apprécieront effectivement...Sache que je leur ai dit en face rue Amelot à Paris où est installée leur radio et leur librairie à l’époque où Riposte Laïque faisait encore des émissions chez eux....
      Donc c’est pas d’hier... et ça ne s’est pas arrangé aujourd’hui !

      Sache aussi puisque tu ne connais pas grand chose que Polpot et Kim-Jong-Un ne sont pas la tasse de thé de mon courant, bien au contraire ! Et que par ailleurs je suis athée mais pas intolérant...

      Que tu sois caucasien ou non n’a rien à voir avec cette discussion....


Réagir