jeudi 29 mars 2018 - par Daniel MARTIN

Terrorisme Islamiste entre puanteur politicienne et sombres perspectives

Après le nouvel attentat perpétré à Trèbes par un terroriste islamiste se réclamant de Daech et qui vient s’ajouter à une longue liste, nos pensées ne peuvent qu’aller vers toutes ces victimes innocentes, leur famille et leurs proches, auxquelles nous exprimons tous nos plus sincères condoléances et partageons leur douleur.

Le temps des charognards

Dans ces circonstances, alors que l’assemblée Nationale et la nation toute entière rend un hommage unanime aux victimes et au courage du colonel de gendarmerie Arnaud BELTRAME, égorgé par un fanatique Islamiste, on ne peut que déplorer et s’indigner de l’attitude de certains responsables politique qui ne cessent de renouer avec les vieux démons de la puanteur politique. Quand l’un n’hésite pas à vomir une forme de haine envers la fonction du gendarme tué, en n’excusant ce crime au nom d’un autre commis selon lui sur un jeune militant écologiste, d’autres mettent à profit l’émotion collective pour se distinguer par des propositions qui peuvent rappeler l’une période des plus tristes notre histoire entre 1940 et 1945, où, à partir de simples dénonciations, l’on arrêtait, emprisonnait, voire fusillait sur de simples soupçons. Mais au fond, ces politiciens ne détournent-ils pas, volontairement ou involontairement l’attention par des éructations incompatibles avec le respect que l’on doit à toutes les victimes, ainsi qu’à l’état de Droit et qui ne peuvent ainsi que rendre service aux criminels ou futurs criminels islamistes ?

Aller dans le sens de certaines propositions prétendument de fermeté, mais surtout de démagogie constituerait de fait à un déni de Droit

Passons sur des critiques de circonstances très politiciennes pouvant être formulées contre tel ou tel Ministre ou contre le Président de la République, mais Suggérer l’internement administratif des « fichés S » ou d’une partie d’entre eux, alors qu’en dehors de l’expérience de Guantánamo, particulièrement controversée et qui ne concernait que des Djhadistes étrangers, c’est assez surprenant et s’apparente plutôt à un déni de Droit. On pourrait rappeler aux auteurs de cette proposition que les responsables de la police n’ont pas formulé des demandes dans ce sens et aucune démocratie dans le monde, même parmi les plus autoritaires, ne l’a mis en application. Instaurer le droit pour l’Etat d’emprisonner des suspects sans jugement, sur la base de soupçons et non de faits, impliquerait pour y parvenir de changer la Constitution.  Ce qui signifie qu’il faudrait modifier, notamment, l’article 66, dont le premier alinéa indique que « Nul ne peut être arbitrairement détenu ». Faut-il également rappeler que le « fichier S » n’est qu’un simple instrument de surveillance policière, sans valeur juridique incriminante

Par ailleurs, imaginons un instant qu’enfermant des suspects comme mesure de prévention, on peut aussi s’interroger, pour combien de temps les enfermera-t-on ? Après avoir été incarcérés d’après de simples soupçons, en contradiction avec tous les principes inhérents au doit dans une démocratie, le jour où ils seront libérés, ne serait-ce pas « du pain béni » pour les islamistes, leur propagande et leur recrutement ? …

Aujourd’hui, au-delà des propositions incompatibles avec notre état de Droit, peut-on réellement éradiquer le terrorisme islamiste ?

On peut expulser les étrangers contre lesquels sont établies des preuves irréfutables de dangerosité islamiste et plutôt que d’accueillir les « revenants » de Syrie, d’Irak ou d’autres lieus de combat, il faudrait les remettre aux autorités de ces pays où ils ont sévi. Cela veut dire aussi, plutôt que de se ranger au coté de certains factions Djhadistes, il faut renouer avec le Gouvernement légal de la Syrie, c'est-à-dire Bachar AL ASSAD, notamment en rétablissant les relations diplomatiques avec ce pays, dont l’armée lutte avec force contre le péril islamique de DAECH. Il reste surtout un ultime rempart contre l’invasion par le terrorisme islamique des pays du Nord Afrique. La France doit également se désengager du bourbier Irakien où elle n’a pas vocation à servir de supplétif aux USA, premiers responsable de la déstabilisation de cette région après avoir instrumentalisé les organisations djihadites. Les dépenses militaires de cet engagement pourraient être utilisées pour mieux renforcer les moyens de prévention des services de sécurité Français, en particulier dans le numérique. Mais tout cela serait-il suffisant pour empêcher un attentat islamique sur notre territoire ?

Si un effort particulier doit être fait également pour doter les services de sécurité de la république en effectifs et en moyens à la pointe des technologies du numérique, car, pas d’obligation de résultat sans obligation de moyens si l’on veut détecter le plutôt possible de futurs terroristes islamistes sur les réseaux sociaux, internet, téléphonie, à l’école, vers les mosquées, les prisons, voire les quartiers, il est toutefois impossible de prévoir la réaction d’un individu isolé qui a bien masqué son endoctrinement.

Il faut se rendre à l’évidence et ne pas oublier que le terrorisme Islamiste n’est qu’une substance vénéneuse de la religion Musulmane, tant que sa théologie ne sera pas refondée

Comme j’ai déjà eu l’occasion de le rappeler, les « Djihadistes » Européens, ce sont surtout des jeunes gens en quête d’aventures, parfois des psychopathes ou des délinquants chroniques, souvent issus des populations défavorisées d’Europe, mais c’est vrai pour ceux d’autres régions du globe. En France, même ceux qui étaient en échec scolaire savent, au moins un peu lire et compter, surtout surfer sur le Net, ce qui n’était pas le cas de leurs grands parents, dont la plupart étaient totalement illettrés. On a tendance à penser que le terrorisme islamique est le produit de l’inculture, ce qui voudrait dire que si les terroristes étaient cultivés, ils ne se livreraient pas aux massacres qu’ils commettent. A l’évidence, même si les jeunes gens qui se font sauter avec un explosif à la ceinture ne sont pas les personnes les plus intellectuelles qui soit, cela n’enlève rien au fait que l’islamisme est un véritable mouvement de réflexion intellectuel qui veut régénérer l’islam, le réformer et le purifier en ramenant la société aux fondamentaux du VII ème siècle. L’inculture n’est pour rien dans ce phénomène. Ce qui signifie que le combat contre le terrorisme islamiste ne se gagnera pas par l’école, avec des cours de morale républicaine en faisant chanter la Marseillaise et des saluts au drapeau tricolore. Pas plus que par la formule « Donguichottesque » de la dé- radicalisation des islamistes.

Aujourd’hui, ses penseurs sont issus de la classe bourgeoise civilisée et éduquée. Dans les pays de culture Arabo-musulmane, ce sont souvent les élites urbaines cultivées qui soutiennent et animent les mouvements islamistes.

Les terroristes islamiques sont issus du monde moderne, avec des préoccupations sociales politiques et économiques de leur temps, mais convertis à des dogmes du coran que DECH, Al Qaïda ou d’autres vont appliquer avec rigueur. La religion que prêchent les plus fervents partisans de DAECH et toutes les organisations Djihadistes Islamistes est issue d’interprétations cohérentes et même instruites du coran. Si le coran formule bien des dogmes de charité, de miséricorde et des principes éthiques, correspondant à la période Mecquoise, il comporte également des dogmes qui justifient la violence, la tromperie et ordonne de tuer le non croyant, écrits lors de la période Médinoise où l’islam devient politique et violent, par exemple : Sourate 5 verset 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment. Indiquant même comment il faut procéder : Sourate 8,  verset 12Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. (Frappez donc au-dessus des cous…ce qui signifie « égorger »). Le fait de tuer le « mécréant » résulte d’une décision de Dieu qui disculpe d’ailleurs totalement celui qui commet le crime : Verset 17. Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre, ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Pour les musulmans, le Coran est un texte parfait dans son style et son contenu et c’est logique car il a été dicté par Dieu !... Et si un musulman oserait mettre en question le Coran, il sait qu’il aurait les pires ennuis et risquerait fort de se retrouver sans tête…

Pour les islamistes, tuer est la seule façon de restaurer l’ordre du monde, l’islamiser tel qu’il le conçoive pour imposer la » charia » dictée par leur interprétation de certains versets du coran. Il faut une bonne foi pour toute comprendre que les islamistes n’ont pas la même vision de la vie et de l’homme que nous.

Il faut toutefois éviter de considérer les « Musulmans » comme une sorte de « bloc » unique ou de voir chez tous leurs croyants de potentiels terroristes. 

L’islam, comme le christianisme est une religion avec ses divisions entre Sunnites, Chiites et avec entre eux des différences telles qu’on peut les trouver chez les Sunnites avec les salafistes et les frères musulmans ou les alaouites chez les Chiites, dont le Président Syrien Bachar AL-ASSAD en est issu. Contrairement aux Chrétiens qui ont au cours des âges refondé la théologie, ce qui peut expliquer des divergences entre leurs églises, le coran est un livre dont le contenu est unique pour tous et immuable. Les différences entre Chiites et sunnites reposent sur des références successorales de leur prophète ou des interprétations des textes « sacrés ». On ne naît pas musulman, on le devient, ou non, soit par héritage cultuel, soit par conversion. Et même pour celles et ceux qui se disent croyant, la pratique peut être plus ou moins régulière, l’observation des dogmes et des règles également. Pourtant, beaucoup des actions criminelles des « Djihadistes », essentiellement Sunnites et Salafistes, paraissent insensées si on ne les envisage pas à la lumière d’une détermination sincère à faire revenir la civilisation à un régime juridique Islamique du VIIe siècle et la soumettre par la force et la violence extrême.

L’islamisme qui génère la violence terroriste n’est pas né en France ou en Europe, mais dans la zone arabo musulmane, au tournant de la fin du XXe siècle et s’est amplifié au début du 21 ème. Produit de combinaisons politiques Américano-Israélienne

A la fois pour des raisons de sécurité de l’Etat hébreu et de domination économique et militaire mondiale des USA, c’est un scénario qui fut écrit depuis longtemps et dont « les printemps arabes » ne furent qu’un décor de sa mise en scène, si on se réfère à un membre influent des proches de BUSH en 2002 : … « D’abord nous devons en finir avec les régimes terroristes, à commencer par les trois grands : Iran, Irak et Syrie. Puis nous nous occuperons de l’Arabie saoudite …Nous ne voulons de stabilité ni en Irak, ni en Syrie, ni au Liban, ni en Iran ou en Arabie saoudite. Nous voulons que les choses changent. La question n’est pas de savoir s’il faut déstabiliser mais comment le faire.  » (The War against the Terror Masters (Guerre contre les maîtres de la terreur), Sept 2002, de Michael LEDEEN, membre du groupe des néo conservateurs de Georges Bush.) La Lybie n’étant pas considérée comme l’un des « trois grands » on l’a laissé à la Serpillière Française des USA présidée par SARKOZY, dont on peut aujourd’hui mesurer l’étendue du désastre.

 Avec « La question n’est pas de savoir s’il faut déstabiliser mais comment le faire » c’est ainsi que pour déstabiliser les pays de cette région, les USA ont instrumentalisé les groupes Islamistes qu’ils avaient déjà aidé lors de l’intervention Soviétique en Afghanistan, à l’instar d'un certain Ben LADEN…Lequel, tel le monstre de Frankenstein se retourna contre ses créateurs. On peut toutefois s’interroger pour quelles raisons, avant leur arrivée à Palmyre, en Syrie, lorsque les Djihadistes égorgeurs de DAECH se trouvaient dans le désert Syrien en provenance d’Irak, alors qu’ils étaient vulnérables, on ne les ait pas les éliminer par une intervention militaire aérienne et, ou avec des drones…

Quand on sait qu’au lendemain des attentats du 11 septembre 2001, Sadam HUSSEIN réunit son conseil des Ministres Irakien et déclare, « désormais l’Amérique n’est plus notre ennemi, car nous avons désormais le même adversaire Al Qaïda »… Avec BUSH et Tony BLAIR on a vu la suite et le résultat avec le mensonge des armes de destruction massives, ainsi que l’instrumentalisation des Islamistes, y compris en Syrie où sous la Présidence de François HOLLANDE la France a financé et armé AL Qaïda, via sa branche locale le Front Al Nuzra, au prétexte « qu’ils sont efficaces contre Bachar AL ASSAD »...C'est ainsi que le déclarait Laurent FABIUS dans une déclaration au Maroc et en réponse au Député du Rhône LR MEUNIER lors d’une question au gouvernement, ou à la presse et à la télévision quand il déclarait également : « Le régime syrien doit être abattu et rapidement.. Bachar Al-ASSAD ne mériterait pas d'être sur la Terre ». « Conscient », précise-t-il, de « la force de ses propos ». (http://www.leparisien.fr/international/fabius-assad-ne-meriterait-pas-d-etre-sur-la-terre-17-08-2012-2128221.php) Incroyable ! Le Ministre des affaires étrangère de la France qui appelait à assassiner un chef d’Etat étranger, qui de plus était l’un des ultimes remparts contre Daech au sud de la Méditerranée

Il faut également se souvenir et rappeler que le plan israélien de remodelage du Proche Orient, dit : plan Oded YINON, (nom de l’analyste du ministère israélien des Affaires étrangères) préconisait, en 1982, le démantèlement pur et simple des Etats arabes. Par ce démantèlement, Israël visait surtout sa sécurité, car avec des Etats Arabes atomisés il se sentait moins vulnérable et pour les USA protecteur d’Israël, la maîtrise du pétrole c’était idéal… Le plan passait en revue dix-neuf Etats arabes en répertoriant leurs principaux facteurs centrifuges, annonciateurs de désintégration. Après une ultime recommandation qui invite Israël à « agir directement ou indirectement pour reprendre le Sinaï en tant que réserve stratégique, économique et énergétique », YINON concluait : « La décomposition du Liban en cinq provinces préfigure le sort qui attend le monde arabe tout entier, y compris l’Egypte, la Syrie, l’Irak et toute la péninsule arabe. Au Liban, c’est déjà un fait accompli. La désintégration de la Syrie et de l’Irak en provinces ethniquement ou religieusement homogènes, comme au Liban, est l’objectif prioritaire d’Israël sur son front Est. A court terme, l’objectif est la dissolution militaire de ces Etats. Avec la chute du régime de EL ASSAD et sous la pression Américaine, La Syrie va inévitablement se diviser en plusieurs Etats, suivant les communautés ethniques, de telle sorte que la côte deviendra un Etat alaouite chiite ; la région d’Alep, un Etat sunnite ; à Damas, un autre Etat sunnite hostile à son voisin du nord verra le jour ; les Druzes constitueront leur propre Etat, qui s’étendra sur notre Golan, dans le Hourane et en Jordanie du Nord  ». 

Quels que soient les moyens déployés, sans refondation de la théologie musulmane, aucun espoir d’éradication du terrorisme islamique

Si nous voulons réellement empêcher que les jeunes Musulmans ne soient plus respectueux de ces versets guerriers et belliqueux, On devrait exiger que les autorités Religieuses Musulmanes revoient intégralement l’enseignement du Coran et refondent la théologie musulmane en expurgeant du coran des versets qui ordonnent de tromper, mentir ou tuer les non Musulmans et l’orienter vers la doctrine de Mahmoud Mohamed TAHA ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Mahmoud_Mohamed_Taha)  Comme le suggérait Sami ALDEEB dans une lettre ouverte au Dr. BOUBAKEUR, recteur de la Mosquée de Paris en 2015 (http://www.europe-israel.org/2015/01/sami-aldeeb-lettre-a-dalil-boubakeur/). 

Mais alors, pourquoi ne refonde-t-on pas la théologie musulmane ?

Pour les musulmans, le Coran n’est pas l’œuvre d’un homme, mais d’Allah, qui l’a dicté au prophète. À ce titre, on ne peut pas changer Dieu. Les paroles de morts et de combats qui sont dans ce livre ne peuvent pas être supprimées ou effacées par les hommes puisqu’elles ne sont pas leur création. Toute la théologie musulmane repose sur le fait que le Coran est issu directement d’Allah. Changer cela, ce n’est pas réformer l’islam, c’est le détruire. On peut ne pas tenir compte de ces phrases, ce que font la grande majorité de musulmans, ou les interpréter dans un sens différent, mais nullement les supprimer. Mais n’est-ce pas là une contradiction sur le plan de l’intellect cultuel coranique, dans la mesure où l’on ne peut rien modifier du coran qui est considérer comme « sacré », œuvre de dieu et non des hommes, tout en autorisant de refuser d’appliquer une partie de ce texte, donc désobéir à dieu ? Au vu de cette contradiction, on peut ainsi considérer que cela ne dispenserait pas d’une refondation de la théologie musulmane, comme le réclame certains de leurs théologiens, ainsi qu’un nouvel enseignement du coran rendant caduque les versets violents de la « période Médinoise » qui seraient dès lors considérés comme « Blasphème », avec ce que cela signifie pour un croyant musulman.

Que valent les promesses de respect des institutions démocratiques faites par les responsables religieux musulmans ?

Actuellement, en l’absence d’une refondation de la théologie musulmane, avec un nouvel enseignement du coran, l’on peut toujours exiger des imams de France qu’ils fassent allégeance aux lois de la république, ce qu’ils feront sans état d’âme, s’il ne l’on pas déjà fait, y compris en le jurant sur le coran, car le parjure est permis pour un musulman quand il défend son Dieu, ou n’a d’autre choix que de se plier aux règles imposées par un rapport de force favorable aux non musulmans. Sourate 3, verset 28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour ». Ce verset demande aux musulmans de ne pas prendre » les mécréants » comme alliés ou amis, à moins que pour cela ils n’y soient « contraint par un péril à redouter » ce qui suppose également que le mensonge et le parjure sont recommandés.

Ainsi, un musulman peut mentir pour la cause de l’islam. Leur prophète lui-même ordonna de mentir. Lorsque des gens à qui il avait ordonné d’aller tuer quelqu’un lui dirent « Nous ne saurions pas le tuer si nous ne lui mentons pas », il leur répondit : « D’accord, c’est bon, mentez ».

Il ne faut pas perdre de vue que dans le monde occidental les responsables de l’islam Sunnite, très majoritaire en France, savent comment jouer la partie. Les Salafistes et les frères musulmans excellent dans le style. Ils savent comment présenter leur cause d’une façon qui soit non seulement considérée comme acceptable par la majeure partie de la société, mais qui soit aussi considérée comme sensée et même juste. Ils feront appel aux institutions démocratiques, et aux Droits de l’Homme, tout en sachant très bien que s’ils en avaient le pouvoir ils aboliraient ces institutions et refuseraient ces droits aux autres conformément à la loi islamique ou « charia ».

Pour conclure

L’islam est à la fois une religion et un système politique qui dicte, notamment, que l’on doit faire la guerre « aux mécréants » jusqu’à ce qu’ils se convertissent ou se soumettent. Et c’est ainsi que les terroristes islamistes de par le monde justifient leurs actes, et cette justification est basée sur des éléments centraux de la tradition islamique. Les musulmans doivent prendre conscience une bonne fois pour toute que plutôt « œuvre de Dieu », le coran est surtout l’œuvre des hommes, Il est donc urgent d’imposer auprès des responsables religieux musulmans l’obligation de lever les interdits « du Coran, du prophète et de l’islam » et permettre leur critique comme on le fait avec le judaïsme et le christianisme. Ce qui permettrait enfin une refondation de la théologie musulmane dans le sens souhaité par certains de leurs théologiens. 

 



65 réactions


  • raymond 29 mars 2018 18:30

    photo de propagande à la fin, dommage....


    • Gasty Gasty 30 mars 2018 12:30

      @raymond

      Le formatage des esprits se fait dès le plus jeune age.


    • HELIOS HELIOS 30 mars 2018 23:44

      @raymond
      ... il n’y a hélas pas que l’image de fin, dans cet article qui détonne.


      L’auteur fait clairement la démonstration que l’islamisme ne peut vivre et se développer qu’au sein de l’islam et que cet islam est issu des classes les plus éduquées des pays d’où cette culture est issue.

      Il y a donc la la preuve que notre système spirituel, social et politique est completement incompatible et donc qu’accueillir les membres de ces communautés ne peut se faire qu’au détriment de notre modèle a nous, qui capitulera toujours !

      nous n’avons pas le choix... les rejeter ou accepter notre soumission.
      Hélas, les arguments (arguties dirai-je) sont autant de coups de couteau plantés dans le dos de nos 2000 ans et plus d’histoire gréco-romaine et participe au suicide de notre civilisation déjà bien affaiblie par l’expansion d’un américanisme effréné, sans aucune responsabilité collective.

  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 mars 2018 18:36

    Si le monde était un corps humain. Qui est responsable ? La perte des défenses immunitaires ou le virus.


    • colibri 31 mars 2018 15:24
      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Le virus ne fait pas partie du corps humain , c’est un intrus ,un agent extérieur non humain , 
      les hommes peuvent être comparés à des cellules du corps humain , et non pas à un agent extérieur sinon ils ne feraient pas partie de l’humanité .
      il y a des cellules plus différentiés que d’autres , des organes plus nobles et utiles que d’autres même si le tout forme un ensemble ,une unité , 
      quand des cellules se gangrènent ou se cancérisent elles sont éliminées , détruites , naturellement ou chirurgicalement pour permettre à l’ensemble de survivre ...


  • Dom66 Dom66 29 mars 2018 18:45

    Ce qui est triste, c’est qu’en Syrie nous (US+Larbins) aidons les terroristes ????


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 29 mars 2018 18:48

    Il y a une quinzaine d’années, lors des négociations pour la création du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) les négociateurs musulmans ont refusé de rejeter la peine de mort pour apostasie (pour le musulman qui quitte sa religion) : C’est pour nous comme une composante sacrée de notre religion, ce n’est pas modifiable...

    Les négociateurs de l’État français auraient dû répondre : Soit. Vous avouez vous-mêmes que votre religion est criminogène et doit le rester. Elle est donc incompatible avec notre république et avec les Droits humains. Nous cessons immédiatement les négociations, et le gouvernement va fermer les mosquées...

    Au lieu de cela la réponse étatique (« laïque » !) fut : Bon. Laissons ça de côté et continuons à négocier pour consolider l’islam en France avec la création du CFCM... Et les mosquées n’ont, depuis, cessé de se multiplier.

    Aussi, chaque fois qu’un musulman fanatique assassine en France au nom de son Dieu « le plus grand » la responsabilité gouvernementale est évidente.


  • Massada Massada 29 mars 2018 19:07

    Les agents djihadistes, qui prospèrent actuellement en France, connaissent parfaitement le système et fonctionnent à l’inverse de tout ce que l’on pourrait attendre d’une organisation terroriste. Il n’y a plus une organisation structurée mais des loups solitaires qui passent à l’action. C’est un véritable cauchemar pour les service de renseignement.

     
    Il serait sans doute temps en Europe de changer les mentalités, passer de l’ agneau sacrificiel mené à l’abattoir à une nation « en armes » contre la barbarie…
     
    Le danger est imprévisible dans le temps et dans l’espace, alors armez vos citoyens.
    Autorisez le port d’arme, en commençant par les policiers, les gendarmes, les agents de sécurité, les vétérans et les tireurs sportifs. (Christian Medves, 50 ans, assassiné par le terroriste Radouane Lakdim était tireur sportif)
     
    Il ne suffit pas de chanter « Aux armes citoyens », il faut le faire.


    • Cateaufoncel 29 mars 2018 19:31

      @Massada

      « Le danger est imprévisible dans le temps et dans l’espace, alors armez vos citoyens. »

      Vous pouvez toujours rêver...


    • Durand Durand 29 mars 2018 20:05


       Et tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens !

      Massada, vous attisez la haine comme les bas du Front, la perversité et l’arme nucléaire en plus.

       


      « En effet, le journal israélien Ha’aretz 5 février 1999 écrivait, dans sa critique de l’ouvrage d’Avner Cohen, « Israel et la bombe : »L’assassinat du Président américain John F. Kennedy mit un terme brutal à la forte pression de l’administration des Etats-Unis sur le gouvernement d’Israël afin de l’amener à interrompre son programme nucléaire... « L’auteur ajoute que » si Kennedy était resté vivant, il est douteux qu’Israël aurait aujourd’hui une défense nucléaire." Le Président Kennedy avait, en effet, fermement annoncé au Premier Ministre israélien David Ben Gourion qu’en aucun cas il n’accepterait qu’Israël devînt une puissance nucléaire.









    • baldis30 30 mars 2018 13:22

      @Durand
      bonjour,

      faux débat sur la puissance nucléaire...

      A de rares exceptions ( Monaco, San Marin, ...) tout pays qui veut avoir l’arme nucléaire l’aura ! Et rapidement ... les ^plus rapides seront ceux qui auront la métallurgie du .xxxx. et une ressource en plutonium plus facile à obtenir qu’en U235. 

      Et avec quelques connaissances et complaisances il fera des essais sous false flag à condition .... de bien payer ....


    • occitan27 30 mars 2018 17:12

      @Massada
       Il faudra aussi apprendre les jeunes enfants à tirer et à monter à cheval si vous voulez reconquérir l’Occident ou bien prendre des cochons comme monture, ILS n’aiment pas çà !!


  • Cateaufoncel 29 mars 2018 19:29

    "Les musulmans doivent prendre conscience une bonne fois pour toute que plutôt « œuvre de Dieu », le coran est surtout l’œuvre des hommes, Il est donc urgent d’imposer auprès des responsables religieux musulmans l’obligation de lever les interdits « du Coran, du prophète et de l’islam » et permettre leur critique comme on le fait avec le judaïsme et le christianisme. Ce qui permettrait enfin une refondation de la théologie musulmane dans le sens souhaité par certains de leurs théologiens." 

    Mais comment peut-on écrire des choses pareilles ?

    Il faut tout le relativisme occidental pour croire que l’Islam est manipulable, comme un vulgaire christianisme, et il faut une overdose de naïveté pour croire que les musulmans se laisseront dicter quoi que ce soit , par des mécréants, en matière de religion !


    • Jean Roque Jean Roque 29 mars 2018 23:22

      Coran = texte incréé = parole de dieu
       
      Nv testament = paroles d’apôtres
       
      De l’histoire des religions de base...


    • colibri 31 mars 2018 15:00
      @Cateaufoncel
      vous avez raison , c’est au musulman de réviser l’interprétation du Coran , 

      l’obligation ne concernant que ceux qui veulent rester en France bien sur :
      rien n’empêche la France de décréter que les lois de la république sont au dessus de l’Islam , c’est ce qui se fait actuellement , d’où
      soit obligation pour l’Islam de les respecter (donc de réviser ) 
      soit expulsion du pays pour eux qui prônent d’autres valeurs (par ex les piscines non mixtes , les maillots islamiques pour les femmes ) , ceux qui ont ces valeurs n’ont qu’à aller dans un pays qui ont les mêmes ..



  • DACH 29 mars 2018 19:48

    ’’’’ Si nous voulons réellement empêcher que les jeunes Musulmans ne soient plus respectueux de ces versets guerriers et belliqueux, On devrait exiger que les autorités Religieuses Musulmanes revoient intégralement l’enseignement du Coran et refondent la théologie musulmane en expurgeant du coran des versets qui ordonnent de tromper, mentir ou tuer les non Musulmans et l’orienter vers la doctrine de Mahmoud Mohamed TAHA ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Mahmoud_Mohamed_Taha)  Comme le suggérait Sami ALDEEB dans une lettre ouverte au Dr. BOUBAKEUR, recteur de la Mosquée de Paris en 2015 (http://www.europe-israel.org/2015/01/sami-aldeeb-lettre-a-dalil-boubakeur/). ’’’’’’
    Nos correspondants égyptiens dont de l’université Al Hazar ne le veulent pas. Les Frères Musulmans (Al Banah, Al Qtub), ne le veulent pas. les chites de Téhéran ne le veulent pas. Les Whahabites ne le veulent pas. Souhaiter ce que vous souhaitez est bien, Mais les réalités sont différentes. L’Islam a pour vocation à imposer au monde ses lois. Aucun musulman n’osera contredire ce simple constat. C’est dire le chemin qui nous attend tous. 


    • Durand Durand 29 mars 2018 21:06

      @DACH


      Interdire, modifier, supprimer..., tout ça ne sert à rien... Il y aura toujours quelqu’un pour attiser, financer, armer les pires traditionalismes musulmans.

      Ceux qui financent cette violence musulmane, on les connaît... Ils s’en vantent, même... Ce sont les mêmes qui financent l’entité sioniste et qui veulent débarrasser la Palestine des Palestiniens et un jour, pourquoi pas, des territoires plus vastes. Ils ont besoin que nous détestions les Arabes pour pouvoir continuer la purification ethnique de la Palestine sans opposition.

      Cet article, je ne dis pas qu’il est mauvais mais c’est un peu du journalisme par le petit bout de la lorgnette..., les chiens écrasés de la géopolitique globale. Et c’est justement le genre de sujet dans lesquels adorent charogner les @Massada, @Jonas et consorts, pour attiser la haine entre les Européens et les Arabes. Et ces gens-là disposent de l’arme nucléaire...

      « Le journal israélien Ha’aretz 5 février 1999 écrivait, dans sa critique de l’ouvrage d’Avner Cohen, "Israel et la bombe :


      « L’assassinat du Président américain John F. Kennedy mit un terme brutal à la forte pression de l’administration des Etats-Unis sur le gouvernement d’Israël afin de l’amener à interrompre son programme nucléaire... » L’auteur ajoute que «  si Kennedy était resté vivant, il est douteux qu’Israël aurait aujourd’hui une défense nucléaire. » 


      Le Président Kennedy avait, en effet, fermement annoncé au Premier Ministre israélien David Ben Gourion qu’en aucun cas il n’accepterait qu’Israël devînt une puissance nucléaire. »


      http://aline.dedieguez.pagesperso-orange.fr/mariali/chaos/usures/usure.html



    • DACH 29 mars 2018 21:24

      @Durand
      C’était déjà trop tard grâce aux Français. ;.....Heureusement.. haretz se trompe plus souvent qu’on ne croit, et délibérément parfois....


    • Durand Durand 29 mars 2018 23:14

      @DACH


       C’est un peu plus compliqué que ça...

      En 1958, quand de Gaulle est arrivé au pouvoir, il a mis fin à la coopération nucléaire franco-israélienne alors que les Israeliens étaient encore très loin des premiers essais...
      Ben Gourion a dû négocier avec la Chine pour poursuivre ses recherches... Certaines technologies nucléaires françaises devaient beaucoup intéresser la Chine, à l’époque...


      « En 1958, de Gaulle revient au pouvoir. Il va ordonner l’arrêt de la coopération nucléaire. « Le général veut réorienter la politique étrangère de la France dans un sens plus favorable aux pays arabes, surtout après les accords d’Evian sur l’indépendance algérienne en 1962. Les essais nucléaires français ayant été concluants, de Gaulle estime qu’il n’a plus besoin des Israéliens pour faire progresser la recherche », explique Le Figaro. »




      Quand à Kenedy, il avait de sérieux moyens de pression pour interdire à Ben Gourion d’avoir la bombe...

      « Dans « Israel and the Bomb », Avner Cohen renforce ce point. Pour forcer Ben-Gourion à accepter les conditions, Kennedy a utilisé le levier le plus efficace à la disposition d’un président américain face à Israël : la menace qu’une solution insatisfaisante compromettrait l’engagement et le soutient du gouvernement des États-Unis envers Israël. »






  • Jean Roque Jean Roque 29 mars 2018 20:06

    A la SDN les juifs réclamaient déjà une « constitution des minorités », l’élite juive a toujours souhaité être une minorité cachée au milieu d’autres minorité...
    Ils ont réussi !
     
    « SOS Baleines, sauvez les baleines ! SOS Racisme, sauvez le racisme ! » Baudrillard
     
    Dans la mort de la nation voulue par gocho-le-collabo, l’UE, le Médef, le libéral-libertaire, ne restent que la religion et la race, c’est pas moi qui le dit :
     
    « Le racisme ne s’interprète nullement comme une pathologie du nationalisme, mais au contraire comme une idéologie ayant pour but de fournir un « ersatz de nation » à une époque où s’annonce déjà la crise ou le déclin de l’Etat national. Le racisme fournit la base idéologique la plus adaptée pour faire tenir ensemble une masse déracinée d’individus atomisés, privés de liens sociaux par la désagrégation des structures organiques et des solidarités traditionnelles induite par la modernité. C’est cette masse déracinée qui va fournir le terreau des totalitarismes, avec leur volonté de « mobilisation totale », d’arrêt de l’histoire et de création d’un « homme nouveau » L’impérialisme va alors de pair avec le racisme. »
    Hannah Arendt


    • Durand Durand 30 mars 2018 00:18

      @Jean Roque


      Elle avait tout compris !

      Le gogochon, c’est vraiment l’ultime prototype de l’homme nouveau, juste avant sa mise en production industrielle.





  • imago imago 30 mars 2018 00:05

    y’a plein d’hôtels privés en Guyane pour l’hebergement de nos compatriotes djihadiste.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bagne_de_la_Guyane_fran%C3%A7aise


  • pipiou 30 mars 2018 00:43

    Article d’une grande naïveté, les jihadistes lui disent merci


  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 30 mars 2018 09:16

    Article intéressan qui suscite d’ailleurs des commentaires plutôt sensés que résume assez finement Mélusine :

    Si le monde était un corps humain. Qui est responsable ? La perte des défenses immunitaires ou le virus.

    Oncle Archibald :

    « Un attentat comme celui de Trebes commis par un mec seul est absolument imparable »
    Jean Roque :

    « « SOS Baleines, sauvez les baleines ! SOS Racisme, sauvez le racisme ! » Baudrillard
    Dach :

     »Mais les réalités sont différentes. L’Islam a pour vocation à imposer au monde ses lois. Aucun musulman n’osera contredire ce simple constat.« 
    Cateaufoncel :

     »Les musulmans doivent prendre conscience une bonne fois pour toute que plutôt « œuvre de Dieu », le coran est surtout l’œuvre des hommes, Il est donc urgent d’imposer auprès des responsables religieux musulmans l’obligation de lever les interdits « du Coran, du prophète et de l’islam » et permettre leur critique comme on le fait avec le judaïsme et le christianisme. Ce qui permettrait enfin une refondation de la théologie musulmane dans le sens souhaité par certains de leurs théologiens." 

    Mais comment peut-on écrire des choses pareilles ?

    Massada :

    "Les agents djihadistes, qui prospèrent actuellement en France, connaissent parfaitement le système et fonctionnent à l’inverse de tout ce que l’on pourrait attendre d’une organisation terroriste. Il n’y a plus une organisation structurée mais des loups solitaires qui passent à l’action. C’est un véritable cauchemar pour les service de renseignement.

    Il serait sans doute temps en Europe de changer les mentalités, passer de l’ agneau sacrificiel mené à l’abattoir à une nation « en armes » contre la barbarie…
     
    Le danger est imprévisible dans le temps et dans l’espace, alors armez vos citoyens.
    Autorisez le port d’arme, en commençant par les policiers, les gendarmes, les agents de sécurité, les vétérans et les tireurs sportifs. (Christian Medves, 50 ans, assassiné par le terroriste Radouane Lakdim était tireur sportif)
     
    Il ne suffit pas de chanter « Aux armes citoyens », il faut le faire.
    Il faut tout le relativisme occidental pour croire que l’Islam est manipulable, comme un vulgaire christianisme, et il faut une overdose de naïveté pour croire que les musulmans se laisseront dicter quoi que ce soit , par des mécréants, en matière de religion !"


    • Christian Labrune Christian Labrune 1er avril 2018 17:51

      Ta place est à l’asile avec camisole de force.
      @belin
      La vôtre, en tout cas, n’est assurément pas en France, pas même sur ce site.
      On commence à en avoir singulièrement marre des propos crapuleux des islamistes en fauteuil qui s’ajoutent aux crimes de ceux qui passent à l’acte.
      Dégagez !


    • Shaw-Shaw Shawford 1er avril 2018 17:53

      @La brune

      Je suis cité ? smiley


    • Durand Durand 30 mars 2018 11:14

      @Massada


       « Mais expliquez moi alors pourquoi diable un musulman français en France se voit comme victime d’un bombardement en Syrie ? »

      Ben justement parce qu’il est Français ! Tous les Français devraient voir leurs intérêts menacés par l’intervention que ses ennemis, intérieurs et extérieurs, ont déclenchée en Syrie en finançant, en armant, et en soignant les égorgeurs de Daech...



       

    • DACH 30 mars 2018 11:22

      @Durand Bombardements faits par des Syriens Assad Musulmans !!!


    • Durand Durand 30 mars 2018 11:27

      @Massada



      « Pas une semaine sans un article ou un commentaire critiquant Israel sur ce forum, alors je ne vois pas pourquoi je ne me mêlerais pas aussi de vos oignons ! »

      Ablosument, Massada,... continuez à vous lâcher sur Avox, c’est fait pour ça !... Et au moins, on voit à qui l’on a affaire avec le sionisme et son génocide collatéral décomplexé !




    • Massada Massada 30 mars 2018 11:30

      @DACH
       

      Le cas Durand relève de la psychiatrie, aucun intérêt à moins d’etre dans le domaine médical.

    • Durand Durand 30 mars 2018 11:33

      @DACH



      Assad bombarde les terroristes qui inspirent ceux qui font des attentats en France... Et vous, vous êtes du côté de ceux qui financent, arment et soignent ces terroristes dans leurs hôpitaux...

      On avait déjà compris !




    • Durand Durand 30 mars 2018 11:41

      @Massada


       « Le cas Durand relève de la psychiatrie, aucun intérêt à moins d’etre dans le domaine médical. »

      A défaut de pouvoir répondre aux arguments qu’on vous oppose, vous en êtes réduits à utiliser la méthode stalinienne : la psychiatrie du goulag ! 

      Personne n’est dupe de l’ignominie que vous suez ! 






    • DACH 30 mars 2018 11:56

      @Durand T=oujours n’importe quoi pour faire oublier les bombardements chimiques d’Assad !
      Nous pouvons vous mettre au défi de prouver que ce ne sont pas les affidés d’Assad ! Le groupe de médecins et d’analystes sur place peuvent vous démontrer le contraire, mais vous n’êtes jaùais allé sur place. Donc la vision de votre chambre a la valeur d’un pet de fumée.


    • DACH 30 mars 2018 13:12

      @Blek
      Quelle rigolade.... tu ne sais même pas que nous sommes alliés contre l’Islamisme dont fait partie l’Iran !!!!


    • DACH 30 mars 2018 13:13

      @Blek
      Ton commentaire est drôle car blek....blet comme un fruit pourri....


    • Durand Durand 30 mars 2018 13:17

      @DACH



       « Nous pouvons vous mettre au défi de prouver que ce ne sont pas les affidés d’Assad »

      Belle tentative d’inversion de la charge de la preuve, , dans la fidèle lignée de la presse sioniste hégémonique ! 
      Mais selon le principe du Droit, c’est à l’accusation que revient cette charge !

      L’analyse du MIT du 14 janvier 2014 :

       « Ici, il s’agit d’une analyse d’un très grande qualité qui ne pourrait être démontées que par d’autres spécialistes de même niveau s’il s’en trouve. Il est évident qu’aucun journaliste n’est compétent pour critiquer cette étude sur le plan technique. Voila pourquoi, les médias, surtout français, préfèrent ne pas en parler. »









    • Oceane 1er avril 2018 23:41

      @DACH


      « Durand Bombardements faits par des Syriens Assad Musulmans !!! »

      Ce qui veut donc dire que ce n’est pas une question de religion, mais d’intérêts purement terre à terre. Chrétiens et Musulmans trouvant leur intérêt réciproque à un « regime change » en Syrie.

      Lu sur le Saker : « Le chaos du monde ne naît pas de l’âme des peuples, des races ou des religions, mais de l’insatiable appétit des puissants. Les humbles veillent. »




  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 mars 2018 11:09

    Pas besoin de Guentanamo et autres centres, commençons à expulser tous les bis-nationnaux fichés pour radicalisation à caractère terroriste (FSPRT). !

    @+ P@py



  • hdelafonte 30 mars 2018 14:11

    @l’auteur
    Vous n’évoquez pas la déchéance de nationalité. Ne pensez-us pas que des français allés combattre en Syrie auprès de daech/isis devraient être déchus ?

    Les terroristes ont presque tous un profil de délinquants multi-récidivistes. ne pensez-vous pas que la France n’a rien à gagner avec eux, et devrait les déchoir de la nationalité française ?


  • blablablietblabla blablablietblabla 30 mars 2018 14:15
    Bonjour, le seul que j’écoute avec attention et qui a fortement raison c’est Massada , et il a raison quand il nous dit de s’armer .

    Et quand il dit « Mais expliquez moi alors pourquoi diable un musulman français en France se voit comme victime d’un bombardement en Syrie »

    Tout à fait comme les musulmans français qui se veulent plus palestinien que les palestiniens.
    Si des chinois ou des congolais se font génocider les musulmans n’ont rien à foutre .
    Une anecdote ,En Algérie de 1990 à 2000 bref en une décennie ya eu 200 000 morts et 15000 viols et je passe de la façons dont ils ont été assassiner , pas un algérien na manifester à Alger c’était « hallal »
    En 2006 l’état hébreux massacre 1600 palestiniens et c’est 1 000 000 d’algériens dans les rues d’Alger ce n’était pas « hallal » .

    • Oceane 1er avril 2018 23:46

      @blablablietblabla


      « Tout à fait comme les musulmans français qui se veulent plus palestinien que les palestiniens. »

      « Je me lève chaque matin en me demandant comment je pourrai être utile à Israël » 

      Qui a dit ça ?

    • Enabomber Enabomber 2 avril 2018 05:29

      @Oceane
      Adolf peut-être ?


  • zygzornifle zygzornifle 30 mars 2018 14:24

    Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi effectuait lundi à Rome une visite officielle haute en couleurs et marquée par des polémiques dont l’une a commencé dès son arrivée, quand il a affirmé que l’Islam devait devenir « la religion de toute l’Europe »......


  • zygzornifle zygzornifle 30 mars 2018 14:31

    Notre président a dit qu’il fallait être « vigilant et civique » pour résister au terrorisme , facile a dire quand on se déplace avec une nuée ardente de flics surentraînés accompagnés de snipers au regard d’aigles le doigt sur la gâchette .


    Etre vigilant et civique doit aider a passer dans l’au-delà quand on sent une lame acérée nous trancher la carotide avec comme dernier souvenir auditif la voix d’un fou de Dieu hurlant allah akbar...

    Merci Mr Macron pour vos conseil éclairés mais je préfèrerai avoir un bon calibre en poche avec un chargeur plein de dragées mais il est vrai qu’en France le mougeon est la pour se faire égorger sans résistance autrement il va direct en taule....

  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 30 mars 2018 14:35

    Daniel MARTIN,


    Vous bafouez... Vous condamnez et « ceux-ci » et « ceux-là », vous ménagez et « ceux-ci » et « ceux-là » sans arriver à effleurer la cause de « tout ceci » ni à proposer la solution à « cela » ! 

    De votre titre, l’enlève le mot en plus et je garde : «  »
    «  »Terrorisme, entre puanteur politicienne et sombres perspectives«  » 
    Et j’ajoute que la puanteur politicienne qui se donne au « recueillement hypocrite » au lieu de désigner les vrais coupables, prépare de sombres perspectives pour la France, car admettez-le une fois pour toute toute, « les enfants du bon Dieu ne sont pas des canards... » 

    Quelques morts en France, c’est déjà des morts en plus tout le monde peut le regretter, mais ces quelques morts que la France déplore ne sont pas les centaines de milliers de morts « la-bas » sans compter que les individus et les familles terrorisés et qui sont totalement perdus dans la nature sont plusieurs fois morts dans leur existence... Voulez-vous sans doute dire que la vie « ici » et « là » n’a pas la « même valeur » ? 

    Vous persistez, mais vous n’arriverez jamais à coller la puanteur du terrorisme stratégique ni à la religion musulmane, ni aux pays zzzarabes mille fois idiots qui paient justement leur idiotie congénitale... Ils auraient du comprendre que la religion musulmane a surtout profité aux pays occidentaux qui l’avaient comprise et qui avaient observé ce qu’elle avait de plus utile plutôt qu’à eux qui se sont perdus et se perdent encore aujourd’hui dans les abysses du bla bla... 

    Qui êtes-vous Daniel MARTIN pour conclure ainsi : «  »

    «  »L’islam est à la fois une religion et un système politique qui dicte, notamment, que l’on doit faire la guerre « aux mécréants » jusqu’à ce qu’ils se convertissent ou se soumettent.«  » 

    Et les religions d’avant l’Islam, elles avaient dicté ou fait quoi ? Ce qui a été décidé ces dernières décennies et ce qui se fait en ce moment est-il conforme à une quelconque religion ? Ne jouez pas au plus intelligent... N’y a t-il pas plus de 90 nationalités qui « combattent aux pays des zzzzarabes » ?

    • Pierre Régnier Pierre Régnier 30 mars 2018 17:51

      @Mohammed MADJOUR

      Les « religions d’avant l’islam » ont en effet justifié de prétendus appels de leur propre Dieu à massacrer des populations entières. C’étaient des populations d’il y a 3000 ans. La civilisation a, depuis, un peu progressé, même au sein des religions.

      Sauf, justement, au sein de l’islam, dont le prophète appelait à massacrer des populations de son époque, au septième siècle de notre ère, mais aussi les populations qui résisteraient à l’avenir à sa religion..

      Et ceci jusqu’à ce que le monde entier soit soumis à l’islam,

      D’où les massacres commis par certains de ses fidèles adeptes, massacres QUI CONTINUENT DONC AUJOURD’HUI TRÈS LOGIQUEMENT.


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 30 mars 2018 18:42

      @Pierre Régnier

      «  »«  »Les « religions d’avant l’islam » ont en effet justifié de prétendus appels de leur propre Dieu à massacrer des populations entières. C’étaient des populations d’il y a 3000 ans.«  »

      Vous êtes malhonnête ! 

      3000 ans !!! Vous voulez dire que « la chrétienté » ne date pas d’hier et que cette « religion » n’avait pas massacré les indigènes du monde entier auxquels elle ne reconnaissait même pas une âme ! Et l’inquisition ? Et tout le reste ?


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 31 mars 2018 08:26

      @Mohammed MADJOUR

      Je reconnais, et dis bien souvent que les faux chrétiens ont continué, très longtemps après la mort de leur maître à penser Dieu, il y a 2000 ans, à pratiquer la violence au nom de ce Dieu. Et, dans mon petit livre DÉSACRALISER LA VIOLENCE RELIGIEUSE, édité en 2016 aux éditions du Panthéon, je dénonce très fermement l’Église catholique actuelle qui continue de trahir Jésus de Nazareth, allant jusqu’à le confondre délibérément avec le Josué de l’Ancien Testament, lequel aurait, selon ce texte sacralisé, reçu mission de Dieu d’exterminer les Cananéens.

      Mais ce qui crée l’épouvantable situation religieuse actuelle c’est bien la relance, par le prophète Mohamed au septième siècle de notre ère, de la croyance en des « bonnes » violences voulues par Dieu et « bien interprétées ».

      On ne supprimera pas les désastreuses conséquences de la théologie criminogène sans la voir telle qu’elle est dans les textes sacralisés des trois plus grandes religions abrahamiques, et sans combattre fermement la plus récente, celle que les musulmans fanatisés continuent d’appliquer en massacrant.


    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 31 mars 2018 15:30

      @Pierre Régnier


      «  »Je reconnais, et dis bien souvent que les faux chrétiens ont continué, très longtemps après la mort de leur maître à penser Dieu, il y a 2000 ans, à pratiquer la violence au nom de ce Dieu.«  »  

      Vous devez reconnaître la simple vérité...
      Sauf que la violence terroriste du XXIe siècle n’a rien à voir avec les textes religieux ! Je vois clair dans les cervelles occidentales polluées et surchargées de culpabilité, je sais pourquoi la France a entraîné les pays occidentaux dans la destruction des pays zzzzarbes et en général des pays dits musulmans. C’est un terrorisme stratégique et toutes mes explications sont en ligne et à la portée des sept milliards d’êtres humains : EN REFUSANT DE PUBLIER MES ÉCRITS DE 2001 ET DE 2003, EN LES DISSIMULANT ET EN ME TÉMOIGNANT LE PLUS GRAND MÉPRIS, LA FRANCE SE SABORDE ! 

    • Oceane 1er avril 2018 23:56

      @Pierre Régnier


      « Le Pentagone redessine le monde arabe. Michael Collins Piper, écrivain américain, abordait déjà la question de la déstabilisation et de la »destruction créatrice« du Moyen Orient dans son livre The high priests of war, paru en 2004. Il écrit : « La guerre contre l’Irak est menée à des fins beaucoup plus larges qu’un simple « changement de régime » ou une »élimination des armes de destruction massive«  ; mais d’abord et avant tout dans le cadre d’un effort global pour établir les États-Unis comme l’unique superpuissance internationale, … ; ce n’est qu’une première étape d’un plan de longue durée et de grande envergure visant à déployer des frappes encore plus agressives contre l’ensemble du Moyen-Orient arabe, afin de »refaire le monde arabe« pour assurer la survie - et élargir la puissance - de l’état d’Israël  ». »

    • Oceane 2 avril 2018 00:14

      @Pierre Régnier


      les « faux chrétiens » ? Et pourquoi pas les « faux musulmans » ?



      L’Arabie Saoudite musulmane fait des « affaires » avec l’Occident chrétien et ces « affaires » mènent aux attentats en France, en Europe et un peu partout dans le monde. Qu’y a-t-il de compliqué à comprendre ?

      Tu attends des Arabo-musulmans qu’ils se désolidarisent de leurs cupides criminels tandis que tu refuses de faire pareil ?



      « Le chaos du monde ne naît pas de l’âme des peuples, des races ou des religions, mais de l’insatiable appétit des puissants. Les humbles veillent. »

      Religions ou « insatiable appétit des puissants » ?

      Répondre à cette question ne te fera devenir musulman : à chacun sa chambre dans la grande maison humaine.

    • Oceane 2 avril 2018 00:21

      @Pierre Régnier



      « 
      Des victimes sans valeur : les quatre millions de musulmans tués dans les guerres occidentales depuis 1990 »



    • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 avril 2018 09:59

      @Oceane

      Je ne nie pas ce que vous rapportez ci-dessus. Je suis un ferme opposant, depuis toujours, à la volonté hégémonique des États-Unis et à ses guerres de conquête.

      J’insiste seulement sur la nécessité de ne pas se limiter à une analyse de la situation du monde tel qu’il est aujourd’hui, et je demande que l’on regarde objectivement, sérieusement, en quoi les trois plus grandes religions monothéistes sont responsables de cette situation. J’ai publié, en 2016 aux éditions du Panthéon, un petit livre sur cette question : DÉSACRALISER LA VIOLENCE RELIGIEUSE.

      Pour résumer notre désaccord : Un faux chrétien est un chrétien qui continue d’accepter la théologie indirectement criminogène de sa religion 2000 ans après que Jésus, son maître à penser Dieu, soit venu lui donner tous les éléments pour la détruire. Un faux musulman est un musulman qui nie la relance de la théologie directement criminogène (c’est-à-dire pour le présent et le futur) au septième siècle, par son maître à penser Dieu, Mohamed.


  • Les terroristes sont TOUS des délinquants, généralement d’origine maghrébine. Commençons par appliquer la double-peine, et expulsons les racailles : Lakdim et l’assassin de madame Knoll ne seraient plus en France depuis longtemps !


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 mars 2018 19:14

      @France Républicaine et Souverainiste

       : Lakdim et l’assassin de madame Knoll ne seraient plus en France depuis longtemps

      Ben oui,mais hélas dans un pays de nouilles molles ou les bobos gauchos droit-de-l’hommistes « mènent la danse », .. la liste tragique va hélas s’allonger !!

      @+ P@py


    • HELIOS HELIOS 31 mars 2018 11:34

      @France Républicaine et Souverainiste

      ... comment continuez vous à parler de double peine ?
      Etre explulsé est une partie de la peine et non pas une autre peine cumulée avec d’autre. 
      en nommant les choses ainsi, vous validez l’esprit de ceux qui se suicident, et qui tuent nos familles et nos invités chez nous.

      Les mots on un sens et les idées qu’ils expriment s’évanouissent lorsqu’on n’en parle plus.

      Vous auriez pu ecrire : 
      « commençons par applique la peine ... » (pour laquelle ils ont été condamnés) etc....

    • Oceane 2 avril 2018 00:00

      @France Républicaine et Souverainiste



      Il aurait été souhaitable de renvoyer chez eux tous les militaires chrétiens semant le chaos dans les pays arabes. Cela aurait eu du sens et aurait été plus efficace. 

  • vesjem vesjem 30 mars 2018 15:59

    article plutôt naïf donc irrationnel, qui, comme les bonnes paroles politiciennes, équivaut à « pisser dans un violon »


    • blablablietblabla blablablietblabla 30 mars 2018 17:09

      @vesjem
      La critique est facile mais l’art est difficile, pourquoi vous n’en faite pas un d’article vous ??


    • vesjem vesjem 30 mars 2018 19:25

      @blablablietblabla
      la critique de la critique est facile, mais l’art de la critique est difficile ;
      j’ai assez donné mon point de vue sur la question ; et sur n’importe quel sujet, chacun a un degré de compréhension, fonction de sa sensibilité, de son aptitude à modifier son point de vue et de l’étude minutieuse des nombreux articles sur un sujet ; dont celui-ci fait partie ;
      celui-ci ne m’apporte rien de nouveau, çà ne veut pas dire qu’il n’est pas utile....sans aucune prétention


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 mars 2018 19:04

    Un pays qui n’a pas la réputation d’être une dictature, en occurrence la Norvège vient de voter une loi qui prévoie la déchéance de nationalité pour les bis-nationaux condamnés pour terrorisme.sources

    J’aimerais savoir si une personne qui consulte des sites qui prônent le terrorisme ou qui en fait l’apologie risque bien d’être condamnée pour terrorisme, si oui, ben yapluka !


    @+ P@py


  • papat 31 mars 2018 11:36

    toutes les guerres du moyen orient sont faites pour le seul bénéfice d’israel.les us et ses larbins font le sale boulot et l’entité sioniste ramasse la mise.et nous récoltons le chaos que nous avons semé.

    n’oublions pas que la guerre en Lybie (ennemie d’usrael) à été déclenché par sarkozi et bhl..(sarkozi juif par sa mère).

    • Massada Massada 1er avril 2018 14:27

      @papat
       

      La vraie menace pour le monde, c’est le sionisme !
      c’est le Nouvel Ordre Mondial 
      Le talmudo-sionistisme qui à pour objectf de tout dominer, et éliminer ou assujettir les Goyim.
      Les pires conflits, chaos, attaques, guerres civiles, assassinat ciblés, attentats, guerres... sont orchestrés par les sionistes.
       
      Vous pensez que les terroriste islamistes sont musulmans ? non ils sont sionistes.
      Al qaida, al nostra, boko haram, etat islamique etc.. sont sionistes.
       
      Le monde souffre mille maux à cause des sionistes. C’est tout simplement effrayant ! 
      Et les merdias français tous sionisés osent répandre l’idée qu’Israël « démocrate » est l’antidote au terrorisme !
       
      Les sionistes rackettent la planète entière avec leurs Banques centrales, réduisant l’humanité à la misère, comme en Grèce où pour satisfaire la voracité insatiable des banksters, le pays est condamné à vendre son patrimoine, à priver les habitants de leurs droits humains
       
      Alors que l’islam est pacifiste, comme « se prosterner cinq fois par jour devant Dieu, faire l’aumône aux pauvres... ».

      voilà voilà, le sionisme c’est l’Empire


  • ROBERT DUPONT 1er avril 2018 14:17

    usant,c est usant la betise de ce tres bas monde,nous sommes tous des mortels et la mort peut arriver a tout moment,nous sommes tous des terriens de passage,et personne ne sait pourquoi nous sommes la,il n y a plus rien a dire sur tant d acharnement a vouloir avoir raison, !!!!!!


  • Enabomber Enabomber 2 avril 2018 05:33

    C’est qui le type sur la photo ? Sa maman ne lui a pas mis bonnet, écharpe et gants ? Brizitt y’a du laisser-aller !


Réagir