mardi 10 août - par sylvain

Tous en marche vers la liberté

Toute la stratégie du pouvoir pour imposer ses mesures tient actuellement sur l’idée qu’elles sont temporaires. Qu’elles sont le seul moyen de revenir à la normale.

6 ans d’état d’urgence et de mesures liberticides et contestables voire inutiles semblent déjà suffisants pour se dire que cette idée relève de la méthode Coué. Reste que visiblement, la moitié des Français la pratique quotidiennement.

photo de nicki panou

Au point que nos dirigeants estiment qu’ils peuvent tranquillement prévoir la suite. Le rapport sénatorial « Crises sanitaires et outils numériques : répondre avec efficacité pour retrouver nos libertés » nous explique notre futur, et les choses y seront effectivement normales. Pas comme avant, mais très normales. Sinon ça se verra vite.

Il commence par un état des lieux de la réponse sanitaire en Asie, se concentrant sur la surveillance numérique et sur un concept qui est développé tout au long des 130 pages du rapport : l’intrusivité numérique. Ca parait pas sympa comme ça, mais justement l’objectif de ce rapport est de montrer que si, c’est sympa, et surtout que c’est efficace.

La Chine a beaucoup inspirée les auteurs, mais aussi hong kong, la Corée du sud…

« les données de consommation d'électricité en temps réel ont été utilisées pour surveiller les habitants astreints à une quarantaine »

« la Chine a fait un usage intensif - et bien documenté - de la vidéosurveillance avec reconnaissance faciale pour contrôler le respect des restrictions (déplacements, port du masque, etc.) »

(sur le programme de contact tracing chinois) « chaque utilisateur peut demander des renseignements sur trois personnes maximum, en pratique souvent sa famille ou ses voisins, ce qui permet une forme de surveillance par les pairs, c'est-à-dire de contrôle social. »

« Le voisinage peut être prévenu par SMS de la présence d'une personne contagieuse »

« En cas de violation de la quarantaine, la sanction peut aller jusqu'à l'équivalent de 33 241 dollars, et l'identité des contrevenants est rendue publique »

« une quarantaine obligatoire surveillée par géolocalisation par GPS »

« le recours à des bracelets électroniques pour assurer le respect de la quarantaine »

A la suite de cette énumération exotique et angoissante, ils concluent : « une efficacité directement liée à l’intrusivité » et le caractère inéluctable de ces mesures puisque le monde entier se met à la surveillance numérique. Il y a tout de même le vilain petit canard, le Japon. Le Japon n’a pas été très intrusif numériquement, donc c’est la cata « pas de numérique… pas de jeux olympiques » titrent malicieusement nos élus.

La suite est une sorte de galerie des horreurs bordélique, fondée sur les observations précédentes. Nos sénateurs y expliquent leurs projets pour la France et l’Europe. On peut y apprendre que le certificat vert européen, dont tout le monde se fout ici, comme de tous les autres trucs européens, est appelé à devenir un dispositif permanent. Ce certificat est très spécial sur un point : ceux qui l’ont seront soumis à une réglementation commune à tous les états, les autres, les états peuvent en faire ce qu’ils veulent. Autrement dit, en tant que citoyen européen, ceux qui n’auront pas de pass n’auront pas de droits. Pour ce qui est des mesures de contrôles, la rapport résume si bien les choses que je les remets tel quels :

- le contrôle des déplacements : bracelet électronique pour contrôler le respect de la quarantaine, désactivation du pass pour les transports en commun, détection automatique de la plaque d'immatriculation par les radars, portiques de contrôle dans les magasins, caméras thermiques dans les restaurants, etc. ;

- le contrôle de l'état de santé, via des objets connectés dont l'utilisation serait cette fois-ci obligatoire, et dont les données seraient exploitées à des fins de contrôle ;

- le contrôle des fréquentations, par exemple aller voir un membre vulnérable de sa famille alors que l'on est contagieux ;

- le contrôle des transactions, permettant par exemple d'imposer une amende automatique, de détecter un achat à caractère médical (pouvant suggérer soit une contamination, soit un acte de contrebande en période de pénurie), ou encore la poursuite illégale d'une activité professionnelle (commerce, etc.) en dépit des restrictions.

Ensuite est développé un concept aussi nouveau que vieux comme le monde, qui est dit ici « assurantiel » : en gros, en cas de restriction, il suffirait de payer pour avoir des libertés (« Si je préfère malgré tout disposer de ma liberté d'aller et venir, et que je sors effectivement de chez moi, il est légitime que j'assume en contrepartie une fraction du surcoût payé par la société du fait de l'épidémie »). Système décrit comme « plus juste » et « moins binaire ».

Evidemment est exposé ensuite en quoi en France quand même on est bien gênés pour mettre en place ces réformes. La CNIL les fait visiblement bien chier, trop conservatrice, facteur de retard… C’est sympa de nous montrer qui fait encore son boulot dans ce pays, soutenons la CNIL.

Les français ont ici « une sensibilité coûteuse et mal placée », premièrement parce que les GAFA font déjà pire, deuxièmement parce que les dictatures n’ont pas besoin d’excuses pour mettre ce genre de pratiques en place. Pour autant limiter le pouvoir des GAFA n’est jamais évoqué, contrairement à une coopération plus approfondie avec eux, ce qui est un euphémisme quand on sait que Microsoft s’occupe déjà du stockage des donnée médicales des Français. Et puis bon, facebook n’a pas les moyens de te mettre un bracelet électronique. Facebook et l’état par contre… Le fait de faire comme des états autoritaires mais avec une « bonne raison » ne semble pas non plus poser de problèmes.

Deux choses sont présentées comme devant être mises en place immédiatement : « l’état plate forme » et le « crisis data hub ». Soit l’architecture qui permettra la mise en place de toutes les « mesures ». Le « crisis data hub » est un métafichier qui permettra de centraliser tous les autres fichiers : médicaux, pénaux, sociaux mais aussi données des GAFA (géolocalisation, contacts, achats…) et de les redistribuer vers les pouvoirs publics, les « prestataires privés », les scientifiques ( homologués bien sûr), les statistiques. Vieux fantasme enfin réalisable.

Tout ceci sera donc mis en place afin de nous faire retrouver nos libertés. A longueur de rapport est répété l’idée que ce serait temporaire. Temporaire mais permanent : ce serait toujours en place mais seulement déclenché en cas de crise. Il est tout de même précisé qu’une crise n’est pas forcément sanitaire : « Du reste, il est impossible de savoir a priori quelles données pourraient être utiles face à une nouvelle crise, tant cela dépend de sa nature (une épidémie, une catastrophe naturelle ou industrielle, etc.) ». Ca dure combien de temps, une crise environnementale, 50ans ? 100 ans ? C’est temporaire 100 ans quand on y pense, seule l’éternité n’est pas temporaire.

Un modèle de société se dégage de ce rapport : celui d’un système ou tout le monde peut être contrôlé en permanence : écouté, tracé, contrôlé dans ses achats… et où le seul moyen d’y échapper serait éventuellement de payer. D’une société où tous les aspects de votre vie sont liés à votre identité numérique, vous donnant des droits réformables du jour au lendemain par décret. Ce n’est pas seulement une mesure, même liberticide, c’est un modèle de société. Incomplet mais un modèle quand même.

Si vous lisez ce rapport vous n’aurez pas forcément la même impression qu’en lisant l’article. Tout y est pétri de bons sentiments. On sait d’ailleurs déjà en lisant le titre que tout ça est fait pour notre liberté. Jusque ici quand on faisait ce genre de truc, on disait plutôt « pour votre sécurité ». Ce qui était déjà faux mais pas trop. Et puis comme il est si bien précisé « Si une « dictature » sauve des vies pendant qu'une « démocratie » pleure ses morts, la bonne attitude n'est pas de se réfugier dans des positions de principe »

Si ce rapport devait avoir un effet positif, ce pourrait être de réveiller quelques endormis . Avec un peu de chance ils ont monté le thermostat un peu vite, et la grenouille éveillée fera trembler le monde. Après de bien ternes révolutions colorées, une véritable révolution des grenouilles semble être la dernière chance d’une humanité bientôt dépassée.

 



72 réactions


  • troletbuse troletbuse 10 août 18:20

    Allo, Mme Tarteetcon

    -Non, c’est Monsieur à l’appareil.

    -Bien, ici le comité de surveillance de l’épidémie du Covid. Vous avez été en présence d’un cas contact. Il va falloir vous mettre en quarantaine. Passez moi votre épouse, s’il vous plait.

    -Nous n’avons qu’un téléphone et mon épouse a oublié de le prendre. Elle est à son cours de gymnastique comme tous les après-midis.

    -Oui nous savons, elle rencontre Mr Groszi l’après-midi qui est également un cas contact.

    -Mais Mr Groszi est mon meilleur ami, pas son prof de gym

    -Hum…

    -Comment se passe la quarantaine ?

    -Eh bien, j’ai pensé que nous allons confiné votre épouse chez Mr Groszi et vous resterez confiné chez vous

      smiley


    • Ruut Ruut 12 août 07:27

      @troletbuse
      J’adore l’image, elle me fait penser a Macron qui croit jouer a un jeu vidéos alors que ses décisions nous impacte lourdement et néfastement tous.


  • titi 10 août 18:25

    @L’auteur

    C’est marrant mais la plupart des trucs que vous dénoncez comme liberticides, ils sont déjà utilisés depuis des années sans que vous n’ayez jusqu’à présent beaucoup bronché : on appelle cela un contrôle fiscal.


    • sylvain sylvain 10 août 18:56

      @titi
      je n’ai jamais eu de controle fiscal mais je doute quand même qu’un inspecteur des impots puisse vous mettre un bracelet électronique, vous écouter passivement via votre smartphone ou tracer tous vos contacts .
      Ca a pas l’air sympa, et très intrusif, mais quand même pas pareil .

      Et puis la principale différence, c’est que la totalité de la population n’est pas sous controle fiscal permanent


    • titi 10 août 20:36

      @sylvain

      « Et puis la principale différence, c’est que la totalité de la population n’est pas sous controle fiscal permanent »
      A vote avis, la suppression du « cash », elle est faite pour quoi ?


    • sylvain sylvain 10 août 21:41

      @titi
      je pensais que vous parliez du bon vieux controle ou un type se pointe chez vous et vous met la misère .
      oui, la supression du cash, les cryptomonnaies, le controle de vos achats et de vos comptes, comme c’est décrit dans ce rapport est une sorte de controle fiscale permanent . C’est même pire puisque vous ne pouvez pas filouter avec quelques billets .
      Mais il y a en plus d’autres types de controles décrits . C’est plus un controle total qu’un controle fiscale


    • tashrin 11 août 10:20

      @titi
      Vous comparez des choses completement différentes
      Un controle fiscal donne à l’Etat la possibilité de mettre son nez partout dans vos affaires à partir du moment où c’est en relation avec vos sources de revenus et les impots que vous payez (ou oubliez de payer)
      Là on parle d’une organisation systemique d’assujettissement permanent, a priori, automatisée, dont les règles peuvent fluctuer au bon vouloir de celui qui tient la telecommande, et qui va concerner l’ensemble de la population dans sa vie la plus quotidienne : imaginez, vous vous levez le matin un peu fievreux et constatez que le portique du metro ne s’ouvre pas pour vous... puis que votre compte bancaire vient d’etre débité d’une amende car vous etes sorti de chez vous...
      Ce document est glaçant... un mix de black mirror et minority report...
      Et on y va tout droit


    • véronique 11 août 15:20

      @titi

      Non ce n’est vraiment pas la même chose.
      Mais comme d’habitude les tenants du modèle sécuritaire ont tendance à feindre d’ignorer que tout est question de limite.


    • véronique 11 août 15:49

      @véronique

      Mais on s’en approche de plus en plus. La retenue à la source par exemple, ou le projet decsupprimer les chèques et les espèces. Et il est vrai qu’il n’y a pas assez de mobilisation contre ces réformes.


    • voxa 11 août 17:02

      @véronique

      « les tenants du modèle sécuritaire... »

      Sans les collabos ce modèle ne ne fonctionnerait pas...


    • tonimarus45 11 août 17:57

      @sylvain je vais vous donner l’exemple d’un cas«  »« une personne que je connais a accepte la demande de celle qui l’employait de la payer au »black".Cette donc patronne sortait de son compte en banque plus de 2000€( au dela de 1000€ vous etes surveille) qui comprenait le salaire de celle qu’elle employait plus les depenses necessaires pour la marche de son menage. ;Tracfin a mis son grain de sel et je ne vous dit pas la mrd dans laquelle ils sont ; l’emoloyee encore plus que sa patrone


    • tashrin 12 août 12:54

      @tonimarus45
      Outre le fait que c’est pas super malin de sortir tous les mois cette somme de son compte bancaire, c’est pas un peu normal quand même qu’ils se retrouvent dans la mouise ? non parce que c’est du vol quand même...


  • Adèle Coupechoux 10 août 18:34

    « la pandémie » n’est qu’un prétexte pour permettre à la France de copier la Chine.

    Ce midi, je passais devant un resto africain, la police, armée, était en train de sortir un client...qui visiblement n’avait pas son pass sanitaire.

    Très franchement, même avec si j’avais un pass sanitaire, savoir que la police peut débarquer avec des armes dans les restos, je préfère éviter.


    • troletbuse troletbuse 10 août 18:45

      @Adèle Coupechoux
      Mais il y a une majorité de conards en France et ailleurs aussi
      Vendredi 6, le soir, nous étions 4 au restaurant.
      Vers 21h00, un couple d’une quarantaine arrive et je les vois écrire sur un cahier près de la caisse.
      A la fin du repas, en sortant, près de la caisse, je vois que c’était pour ceux qui n’avaient pas le Q r Code et ils avaient mis leur nom, prénom, n° de téléphone et adresse.
      Des gros cons et connes bien mougeonnés qui m’ont fait pensé au petit rapporteur à l’école afin d’avoir un bon point alors que le 6 août, ce n’était nullement obligatoire.
      « Moi, ze suis zentil, hein patron, z’ai bien renseigné le cahier »
      Déplorable.


    • Adèle Coupechoux 10 août 21:33

      @troletbuse

      Jusqu’au 9 rien n’était obligatoire, mais beaucoup ont été très zélés.
      Kebab hier midi, ni pass ni masque, en revanche du thé, et de la convivialité.
      Pour les soignants, ils ont reçus un courrier qui leur notifie que sans ce Qrcode, ils ne pourront plus avoir accès à leur poste de travail...
      Déplorable.
      Avec mon mari, nous avons porté plainte contre ces mesures.


  • nanobis 10 août 19:04

    On pleure, mais on peut se défendre par exemple, aux prochaines élections,Il faut chasser nos gouvernants et trouver un candidat plus proche de nous ; notamment Philippot ou autres et tous s’unir sur le candidat choisi.


    • sylvain sylvain 10 août 19:35

      @nanobis
      Macron est un gros facteur d’union . Je pense que cette fois le vote barrage sera plus contre lui qu’avec, même avec une lepen en face


    • véronique 11 août 15:36

      @nanobis
      Pour les présidentielles il n’y aura jamais de bon choix parce qu’il n’y a qu’un seul poste à pourvoir.
      Ce qu’il faut c’est une assemblée nationale (et un sénat, mais pas de suffrage direct et pas d’élection en vue) qui fasse son travail. Même s’il ne s’en dégage pas une majorité favorable au président. Il y a 3 ou 4 députés par département, l’élection législative est au fond un scrutin local, et en général, les candidats ne manquent pas au premier tour. Il faut donc aller voter aux législatives, surtout au premier tour (plus de 51 % d’abstention au 1er tour des législatives 2017 ! ). 
      Bien sûr, ça ne résoudra pas tous les problèmes, mais rien n’est joué après la présidentielle, et l’absence de majorité présidentielle n’est pas un problème. 


    • voxa 11 août 17:06

      @sylvain

      "Macron est un gros facteur d’union . Je pense que cette fois le vote barrage sera plus contre lui qu’avec, même avec une lepen en face

      "

      effectivement...
      Quand il y a le feu on ne demande pas la religion des pompiers...


    • I.A. 11 août 17:44

      @sylvain

      Oui, franchement, je vois mal les commerçants revoter pour l’Ennemi-Public-N°1, ils les a quand même fermé 3 fois, plusieurs longs mois à chaque fois, et aujourd’hui avec le pass sanitaire, ça ne repart pas du tout. C’est même tout l’inverse : le secteur touristique est en chute libre, la culture et les commerces  y compris de bouche  ne vont pas mieux, bien au contraire !

      La France est en train de plonger, les premiers dégâts seront bientôt visibles.

      Revoter Macron reviendra donc à mettre très rapidement la clef sous la porte : commercer, c’est échanger, rencontrer, discuter, c’est-à-dire tout ce qu’ils craignent.


    • I.A. 11 août 18:08

      @sylvain

      D’énormes dérives socio-politiques ont dores et déjà été validées depuis plus d’un an et demi, et non seulement ça ne s’arrête pas, mais ça s’aggrave.

      Ces dérives, si elles demeurent valides pour « ce-type-de-crise », alors nous finiront tous enfermés telles des bêtes dans un zoo, tels des inutiles, ayant juste le droit de manger, boire et dormir.

      Et un jour, une partie de la population sera « escamotée », d’une façon ou d’une autre, pour une raison ou une autre. Puis un autre jour, une autre partie de la population sera escamotée à son tour…

      Parce que les pires moments de l’Histoire Humaine, ont toujours débuté par ce type de dérives, avec ce type-de-crise.

      « En l’occurrence, inutile de recourir aux grands moyens pour transformer Monsieur tout-le-monde en monstre  : il suffit de redéfinir progressivement l’identité du groupe à préserver, et celle du groupe à exclure, dans un édifice en apparence rationnel, logique, accepté collectivement comme une nouvelle réalité. Ensuite, comme le rappelle l’intitulé du dernier chapitre, «  tout est possible  »… » (Jean-François Marmion, scienceshumaines.com).


      En l’occurrence, Monsieur-tout-le monde sera déjà bien occupé à survivre de son côté (canapé-télé-bouffe-vacances estivales). Donc Monsieur-tout-le-monde analysera la situation comme réelle. Or « quand les hommes interprètent les situations comme réelles, celles-ci sont réelles dans leurs conséquences » (Harald WELZER).

      Et pour sûr, quand tous les petits Monsieur-tout-le monde comprendront que leur tour de disparaître est proche, il sera trop tard.


    • gnozd gnozd 11 août 18:38

      @I.A.

      "Revoter Macron reviendra donc à mettre très rapidement la clef sous la porte : commercer, c’est échanger, rencontrer, discuter, c’est-à-dire tout ce qu’ils craignent.

      "

      C’est vrai. Mais pour qui voter à la place ??? Vous avez vu tous les autres : c’est la même doxa. Et les écolos, putain, les pires, ce pauvre René Dumont doit se retourner dans sa tombe...


    • Ruut Ruut 12 août 07:40

      @sylvain
      Lepen elle a fait quoi contre le pass ?
      Elle était ou durant les votes ?
      Elle n’est pas une opposition, mais une complice passive.


    • sylvain sylvain 12 août 10:31

      @Ruut
      Lepen elle a fait quoi contre le pass ?

      Que dalle, elle est bien emmerdée . La moitié de ses électeurs doit être farouchement pour, et l’autre farouchement contre .
      Si vous pensez que MLP ne propose pas d’alternative au système actuel je suis d’accord . Ce que la plupart de ses électeurs espèrent c’est qu’au moins elle aime la France et les français . C’est peut être vrai


    • sylvain sylvain 12 août 10:34

      @I.A.
      il suffit de redéfinir progressivement l’identité du groupe à préserver, et celle du groupe à exclure, dans un édifice en apparence rationnel, logique, accepté collectivement comme une nouvelle réalité.

      Précisémment . Et ce phénomène est a la base de ce qu’on appelle racisme en france aujourd’hui, a savoir : quelle groupe sera choisi pour être exclu .
      En cela, le port de l’étoile jaune est tout a fait d’actualité


    • tashrin 12 août 15:42

      @sylvain
      En cela, le port de l’étoile jaune est tout a fait d’actualité
      Non
      Je precise que je suis de votre avis sur le coronacircus, mais même si je comprends le sens de votre comparaison, elle est nocive.
      ...
      Il faut comprendre un truc : la stratégie du GVT consiste à laisser pourrir en réduisant les réfractaires à des débiles (et toute image / citation / action allant dans ce sens est exploitée) de manière à pouvoir compter sur le soutien de la majorité pour asseoir sa position et gagner à l’usure. On ne donne la parole qu’à des neuneus, les autres non. On montre LA pancarte qui va bien, pas les milliers d’autres... Cf Gilets jaunes. Et ca marche ! Grave même...
      Prenez le dernier samedi : des centaines de milliers de personnes partout, une seule pancarte offrant un angle de communication exploitable. UNE SEULE... => on l’a tous vue, dans tous les journaux. Une seule pancarte. Sur le pays entier...
      CHAQUE FOIS que vous utilisez une image / comparaison de type étoile jaune, shoah, 5G, illuminati ou autres, vous portez un coup sévère au mouvement que vous pensez défendre. Et ils n’attendent que ca...
      Les manifs ne servent pas à grand chose, mais c’est tout ce qu’on peut faire. A la condition qu’elles se passent de manière absolument irréprochable, pacifiste, sans casse ni slogan qui pourrait offrir une prise quelconque aux spin doctors. Les arguments doivent être purement factuels, il ya largement de quoi faire sans évoquer de sujets litigieux


    • sylvain sylvain 13 août 13:29

      @tashrin
      je suis d’accord qu’en terme de stratégie de com c’est un erreur . Mais au vu du contexte historique quand l’étoile jaune a été instauré et de l’actuel, il me parait assez justifié .
      L’histoire ne se répète pas, et comparer ce qui se passe a un évènement historique comporte toujours une marge d’erreur, une forme d’usurpation . Ce qu’il faut voir c’est si l’esprit y est, et je pense qu’il y est


    • beo111 beo111 13 août 18:14

      @véronique

      L’absence de majorité présidentielle peut être un problème si l’opposition s’oppose systématiquement pour raison idéologique. L’état ne peut plus rien faire d’ambitieux. Cela augmente la frustration, et risque de faire basculer la population dans le désir d’un état fort, sans contre-pouvoir.

      Cependant je suis d’accord avec vous. L’important est que les gens apprennent à voter pour désigner de bons représentants politiques. Deux problèmes de poids cependant. Pour être élu il faut une certaine notoriété. C’est pas ce après quoi courent les gens bien qui pourraient être soucieux de l’intérêt général.

      Et il y a la responsabilité du vote. Difficile de voter à 100% pour quelqu’un qu’on ne connaît pas personnellement. Parce que si une fois élu, il se met à voter pour n’importe quoi, ben c’est de notre faute. C’est pourquoi les gens responsables la plupart du temps s’abstiennent de voter au premier tour.


    • sylvain sylvain 13 août 18:20

      @beo111
      L’important est que les gens apprennent à voter pour désigner de bons représentants politiques. Deux problèmes de poids cependant. Pour être élu il faut une certaine notoriété.


      C’est un des noeuds du problème . Les gens qui feraient de bons représentants n’ont a priori pas très envie de se mettre dans ce sac de noeud, et encore moins de faire ce qu’il faut pour gagner .


    • véronique 14 août 20:31

      @beo111

      L’absence de majorité présidentielle n’est pas du tout un problème.
      Dans ce cas, le premier ministre est choisi par rapport à la majorité parlementaire, et c’est le premier ministre qui a le premier rôle.
      La cohabitation n’a jamais paralysé les institutions quand elle a existé contrairement à ce qu’on veut faire croire.

      Et ce n’est pas un problème de ne pas connaître les candidats. Quand ils se présentent, ils ont un programme, souvent ils adhèrent à un parti. Voter seulement au second tour sous prétexte qu’on ne connait pas les candidats, c’est franchement absurde. Surtout qu’on ne connait pas forcément ceux qu’on croit connaître. Exemple bien connu de Mitterrand. Lorsqu’il a été élu, peu de gens connaissaient son passé, un peu surprenant pour un socialiste de l’époque.

      Avoir le sens des responsabilités c’est justement prendre ses responsabilités et aller voter au premier tour. Il y a forcément un candidat qui s’approche de ce qu’on souhaite, ou bien on peut aussi voter pour empêcher un candidat de gagner.

      Aux dernières législatives j’avais pas mal de choix au premier tour. Aucun candidat à 100% en accord avec ma vision des choses, mais tant que les programmes ne sont pas discutés et votés directement par les électeurs, il faut faire avec. Finalement mon seul problème était de savoir si j’allais voter pour un petit candidat quitte à ne pas donner ma voix à un candidat mieux placé et compatible avec mes idées. Dans tous les cas ma voix n’est pas allée à un candidat dont je ne voulais pas.


  • nanobis 10 août 23:16

    faudrait assurer le coup


  • BA 10 août 23:23

    Israël : pour lutter contre le Covid-19, le gouvernement décide que les enfants âgés de 3 ans et plus devront avoir leur propre « passeport vert ».


    Israël / Coronavirus : 6.343 nouveaux cas en 24 heures et 388 personnes dans un état grave.


    Le Premier ministre Naftali Bennett s’est réuni mardi soir avec les autorités compétentes pour discuter de nouvelles mesures qui pourraient rentrer en vigueur prochainement.


    Parmi elles, le « passeport vert » exigé dès l’âge de trois ans, la limite de 50 personnes dans les lieux clos et 100 personnes dans les espaces ouverts.


    Un confinement en septembre est également à l’étude mais il ne serait imposé qu’en dernier recours.


    https://www.i24news.tv/fr/actu/coronavirus/1628613181-israel-coronavirus-6-343-nouveaux-cas-en-24h-et-388-personnes-dans-un-etat-grave




    • sylvain sylvain 12 août 10:37

      @BA
      Israel vient effectivement d’étendre le pass aux enfants de 3 ans . Alors qu’ils savent parfaitement que le vaccin protège chez eux a 17%, chiffre chutant tous les jours .
      C’est totalement irrationnel médicalement parlant . Soit c’est une incompétence incroyable, soit la logique est ailleurs


  • BA 11 août 12:53

    En Israël, des dizaines de milliers de personnes ont reçu une troisième dose de vaccin Pfizer. Le gouvernement a décidé d’injecter une troisième dose de vaccin Pfizer à tous les Israéliens âgés de plus de 45 ans.


    Résultat : que dalle.


    Les vaccins sont inefficaces contre le variant Delta.


    Vous pourrez injecter quatre doses ou cinq doses ou six doses de vaccin Pfizer, vous ne réussirez pas à vaincre le variant Delta.


    Israël / Coronavirus : pour la première fois depuis mars, 400 cas graves, 5.755 personnes contaminées en 24 heures.


    https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1628666778-israel-coronavirus-pour-la-premiere-fois-depuis-mars-400-cas-grave-5-755-personnes-contaminees-en-24h



    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 août 13:00

      @BA
       
      ’’Les vaccins sont inefficaces contre le variant Delta. ’’
       
       Ou bien les vaccins ne servent à rien ; ou bien on leur a injecté de l’eau.


    • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 11 août 13:42

      @Francis, agnotologue

      De l’eau avec quelques produits corrosifs genre nano particules, et autres petites merveilles de la nature fabriquées en laboratoire ! De l’eau jusqu’à plus soif ! 


  • jymb 11 août 12:59

    L’exemple le plus frappant, souvenez vous il y à 20 ans ce que l’on nous a fait gober  : on va installer des radars uniquement dans les endroits dangereux, et l’argent récolté servira à améliorer la sécurité routière

    Cela signifie donc que 20 ans plus tard nous avons les plus belles routes du monde, et plus un seul radar, bestioles devenues logiquement inutile au vu des milliards récoltés pour sécuriser nos voies de circulation ? 

    Tout est dit, avec cet exemple, sur le niveau de mensonge et d’escroquerie que l’on nous assène 


    • Ruut Ruut 12 août 08:11

      @jymb
      Le plus simple est d’imposer sur tous les véhicules neufs un limitateur automatique et plus jamais la vitesse ne pourra être dépassée, et ça sans pénaliser financièrement les automobilistes.
      C’est juste des choix politiques.


    • tashrin 12 août 15:51

      @Ruut
      C’est juste des choix politiques.
      Ben non, ca dépend surtout de l’objectif poursuivi
      Les radars n’ont jamais eu comme objectif premier le sécurité routière... Sinon ils seraient exclusivement placés à des endroits dangereux, déjà, et comme vous le soulignez, il y avait d’autres moyens plus efficaces de parvenir à un résultat bien meilleur... Doooonc, l’objectif n’est pas celui là, mais de générer des opportunités commerciales pour des potes (qui vendent des radars evidemment) en plus d’assurer un ptit complement de revenu à l’Etat :)
      De la meme manière, la politique de santé publique (lol) en matière de tabagisme ne consiste pas à éradiquer le tabac (sinon c’est simple, interdiction de vente libre et basta). Mais de maintenir le plus haut niveau de consommation possible au plus haut tarif... Des que l’augmentation provoque une baisse de conso, on est allés trop loin. D’où les augmentations progressives successives... Sinon fallait juste passer de 10 francs à 10 euros, et c’etait plié


    • Ruut Ruut 13 août 14:04

      @tashrin
      Le plus terrifiant (moralement) est que je partage vos conclusions.


    • tashrin 16 août 10:19

      @Ruut
      C’est d’être d’accord avec moi qui vous terrifie ? C’est pas si grave, vous verrez :)


  • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 11 août 13:36

    Mais qu’est-ce qu’ils ont l’air con tous ces minables devant le restaurateur à montrer leur pass sanitaire. Ca me rappelle quand j’étais à l’école, en levant le doigt pour la permission d’aller pisser : M’sieur, M’sieur est-ce que ze peux aller aux toilettes ? 

     M’sieur, M’sieur l’restaurateur, est-ce que zé la permission de manger ? Zé mon pass sanitaire ! 


    • sylvain sylvain 11 août 14:04

      @Silence, on pique !
      je crois bien que c’est fait pour . Et le mépris qu’ils devraient ressentir pour eux mêmes et ceux qui exigent ce pass, ils le reportent sur les « anti pass », « antivax » ou n’importe quel groupe que leurs dominants stigmatisera .

      Cette honte et le mépris qui va avec doivent forcément s’exprimer quelque part. Choisir le groupe stigmatisé par les puissants pour l’exprimer permet de s’identifier a ces puissants et de conjurer cette honte, de la transformer en une fierté qu’on sait usurpée mais qui donne le change, y compris a soi même pour peu qu’on ne s’aventure pas a l’intérieur de son propre être


    • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 11 août 14:22

      @sylvain

      S’il ne faut pas se fier aux apparences, j’ai vu sur quelques vidéos mainstream et autres, l’air d’abrutissement de ces avachis qui s’engouffrent dans la tyrannie avec une inconscience ravageuse. Et en plus certains pavoisent ! Que de belles pages nous aurait pondues avec sa plume vacharde et son regard incisif, le regretté Audiard. 


    • sylvain sylvain 11 août 14:38

      @Silence, on pique !
      faut dire que certains ont cette attitude depuis si longtemps qu’elle est devenue une manière d’être . Mais tout de même je pense que quelque part les gens qui se comportent comme ça savent qu’ils avilissent leur humanité, et l’humanité dans son ensemble


    • gnozd gnozd 11 août 18:43

      @sylvain

      "Mais tout de même je pense que quelque part les gens qui se comportent comme ça savent qu’ils avilissent leur humanité, et l’humanité dans son ensemble

      « 

      J’aimerais que vous ayez raison, mais je crois bien que non : je pense qu’ils sont vraiment endormis.
      Par contre si Le Pen avait été élue et que ce soit elle qui aurait mis tout ça en place, alors là on en aurait entendu de toutes les couleurs sur »les heures les plus sombres de notre histoire" et patati et patata...


  • troletbuse troletbuse 11 août 13:50

    Ce matin, je suis allé dans un petit bistrot en terrasse et il faisait beau. On ne m’a absolument rien demandé. Merci patron ! Je vois qu’Il y a beaucoup de personnes qui n’ont pas la trouille et qui résistent à cette dictature.


    • sylvain sylvain 11 août 14:10

      @troletbuse
      j’ai eu de belles surprises aussi . Les petits tenanciers sont vraiment mis dans une situation impossible. Ils n’ont les aides que si ils sont ouverts, si ils ferment ils n’ont plus rien, pour une durée parfaitement indéterminée mais longue, c’est sur . Si ils ouvrent ils seront controlés un de ces quatres et la première fois ça ira, mais après ce sera de pire en pire . Il leur faudra du courage et de la ruse si ils veulent rester humains


    • troletbuse troletbuse 12 août 13:28

      @sylvain
      Normal, les pédés qui nous gouvernent, eux même asservis au NOM, veulent la mort des petits commerces afin que les grands groupes s’emparent de toute la consommation.


  • Samira 11 août 14:31

    GAFAM.
    Le M est sans doute le pire ; il ne faut pas oublier.


    • gnozd gnozd 11 août 18:45

      @Samira

      C’est vrai que sans le M, y’a pas les autres... Enfin si, M a fait ses classes chez Apple, faut pas l’oublier !!!


  • DU LOURD https://t.me/veritas_vos_liberabit_1/529


    [Forwarded from La Vérité Censurée (D’joff)]
    [ Video ]
    🔴🇨🇵 Un confinement serais bien prévue fin août.

    Des informations qui proviennent des FDO d’ici deux à trois semaines un confinement serais prévue pour cesser les manifestations.

    #confinement
    #manifestations

    Rejoignez Vérité Censurée
    https://t.me/Laveritecensure


  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 11 août 18:54

    @sylvain

     «  le seul moyen d’y échapper serait éventuellement de payer. »

    Et oui, Tout se paye. Hier comme aujourd’hui. Seuls les montants et les poches de réception changent. 

    Qui a cru que l’utilisation d’internet allait être gratuit une fois la cotisation payée et installé sur tous les bidules numériques (Portable, PC & Co) ?

    Les innocents très probablement.

    Tim-Berners-Lee en faisait partie en inventant le Web.


  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 11 août 19:00

    Les Français frontaliers viennent en Belgique parce que les restos ne sont pas encore soumis à des règles draconiennes.

    Jusque quand ?

    Jusqu’au moment où ce sera les mêmes règles partout.

    La Martinique est infestée actuellement par le Covid.

    Les touristes sont priés de quitter le territoire.

    Chacun sa merde...


  • Jonas Jonas 11 août 23:27

    Le 9 août 2021 fut une journée historique pour la France et marque le début de l’entrée dans l’ère totalitaire du Nouvel Ordre Mondial, la mise en place graduelle d’un système de contrôle de vos faits et gestes, et bientôt de vos pensées.
    Vous ne pouvez plus accéder aux lieux de culture, aux restaurants, aux bars, aux piscines, aux salles de sports, aux hôtels de vacances, bientôt à l’école, à votre bureau sans votre passe sanitaire contenu dans votre smartphone.
    Vous serez définitivement attaché à la machine.
    C’est le but.
    Une fois raccordé au réseau, vous ne pourrez plus rien entreprendre sans que le système ne le sache ou n’en ait donné l’ordre, vous rentrerez dans un cercle vicieux dans lequel vous ne pourrez plus jamais vous défaire.
    Ne pensez pas faire machine arrière, le processus est irréversible et ne fonctionne qu’en avançant.


  • La seule menace chimique rapide et immédiate.

    C’est le Gaz vous faites exploser une munition chimique chargée d’un gaz mortel , l’effet est instantané. (Comme une explosion mécanique.)

    Les morts et les souffrants se compteront par dizaines , centaines ou par milliers .Immédiatement

    Les français sont devenus des simplets .

    Actuellement la surcharge des hôpitaux est une pure fumisterie de politiciens véreux ( Chef de l’état, sénat, A N , partis ...) .  

    N’est-ce pas messieurs les militaires faux-culs !

    Attention, les professionnels du, « ferme-ta-gueule », mais qui n’en pensent pas moins à coup raillerie derrière les portes .

    Du genre :- Les pékins miteux, une bandes d’idiots fumé au macronisme !


  • BA 12 août 11:17

    Israël est un des pays les plus vaccinés du monde. En Israël, des centaines de milliers de personnes ont reçu une troisième dose de vaccin Pfizer. Le gouvernement a décidé d’injecter une troisième dose de vaccin Pfizer à tous les Israéliens âgés de plus de 45 ans.


    Résultat : que dalle.


    Les vaccins sont inefficaces contre le variant Delta.


    Vous pourrez injecter quatre doses ou cinq doses ou six doses de vaccin Pfizer, vous ne réussirez pas à vaincre le variant Delta.


    Regardez bien la courbe ci-dessous : le nombre de nouveaux cas de contamination explose. La quatrième vague est en train de ravager Israël.

    https://www.worldometers.info/coronavirus/country/israel/


  • Polybe 12 août 17:36

    Le ROMAN d’ Aldous HUXLEY (Le Meilleur des Mondes -1932) :

    Extrait : « La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude. »

    « Sous la poussée d’une surpopulation qui s’accélère et d’une sur-organisation croissante et par le moyen de méthodes toujours plus efficaces de manipulation des esprits, les démocraties changeront de nature. Les vieilles formes pittoresques - élections, parlements, Cours suprêmes, et tout le reste - demeureront, mais la substance sous-jacente sera une nouvelle espèce de totalitarisme non violent. »

    -----

    Abbé Emmanuel-Joseph Sieyès en 1789 :

    « Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. »

     

    Après, il ne faut pas s’étonner.

    Nous ne sommes pas près d’avoir une vraie démocratie.

    Nos élus détiennent la vérité et définissent notre bonheur en fonction de leur conception et pour certains de leurs intérêts. Un peu comme à l’époque de l’URSS. Les membres du Peuple, qui pourraient donc avoir des idées différentes, mêmes s’ils représentent une majorité, sont donc étiquetés de « Populistes ».

    Nos élus sont-ils réellement les représentants du Peuple ?


  • BA 12 août 18:49

    Israël : l’armée sera envoyée dans les écoles maternelles et dans les écoles primaires !


    A partir du 1er septembre, l’armée israélienne ira dans les écoles maternelles et dans les écoles primaires pour tester les enfants. Si l’enfant a des anticorps, si l’enfant est déclaré guéri du Covid-19, il recevra son pass sanitaire. En Israël, le pass sanitaire s’appelle « le passeport vert ».


    Le commandement du front intérieur de l’armée israélienne va aider le ministère de la Santé à effectuer des tests sérologiques pour détecter les possibles anticorps du coronavirus chez les élèves dans les écoles du pays.


    Ces tests seront menés au début de l’année scolaire, prévue le 1er septembre, dans le cadre d’un programme visant à réduire la nécessité de mettre les élèves en quarantaine et à leur permettre de continuer à suivre des cours en présentiel.


    Les élèves chez qui seront trouvés des anticorps Covid-19 seront exemptés de quarantaine si un camarade de classe est testé positif au coronavirus.


    Selon un plan approuvé par le gouvernement, les 1,6 million d’élèves israéliens subiront un test sérologique pour vérifier s’ils ont des anticorps.


    Ceux qui seront déclarés guéris de la maladie recevront un « passeport vert ».


    Le gouvernement a imposé le pass sanitaire aux enfants de plus trois ans dans le cadre de nouvelles restrictions qui visent à endiguer la propagation du coronavirus, ont annoncé mercredi soir les autorités.


    Confronté à une hausse des contaminations ces dernières semaines liée à la propagation du variant Delta, l’Etat hébreu a remis en place le 29 juillet le pass sanitaire, appelé « passeport vert », qui permet l’accès à certains lieux aux personnes complètement vaccinées, guéries du Covid-19 ou munies d’un test négatif.


    Et mercredi, le gouvernement israélien a étendu ces mesures aux enfants de 3 à 12 ans.


    https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1628767703-israel-coronavirus-tsahal-va-participer-a-la-mise-en-place-des-tests-serologiques-dans-les-ecoles-a-la-rentree



  • BA 13 août 09:55

    Israël : le nombre de cas de contamination explose. Les deux doses de vaccin Pfizer sont inefficaces contre le variant Delta. Du coup, 770 000 Israéliens âgés de plus de 60 ans ont déjà reçu une troisième dose de vaccin Pfizer.


    A partir du vendredi 13 août, les personnes âgées de plus de 50 ans vont devoir se faire injecter une troisième dose de vaccin Pfizer.


    Israël / Coronavirus : 6.083 nouveaux cas recensés avec un taux de positivité de 4,94% (ministère).


    Le ministère israélien de la Santé a indiqué vendredi que 6.083 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés jeudi, sur un total de 122.934 tests effectués.


    Le taux de positivité pour la journée de jeudi est donc de 4,94%, un chiffre qui n’avait pas été atteint depuis plusieurs mois.


    Vendredi matin, les autorités ont autorisé l’administration d’une troisième dose de vaccin anti-Covid pour les plus de 50 ans dans l’espoir d’endiguer la nouvelle vague de contamination liée au variant Delta.


    L’Etat hébreu avait lancé il y a deux semaines une initiative afin de permettre aux personnes âgées de 60 ans et plus de se faire administrer une troisième dose du vaccin Pfizer/BioNTech.


    Cette campagne a permis d’inoculer des doses de rappel à plus de 770.000 Israéliens, selon les dernières données du ministère de la Santé.


    Dans la foulée, le Premier ministre Naftali Bennett a annoncé que l’âge minimum pour recevoir cette dose de rappel avait été abaissé à 50 ans.


    "La campagne pour vacciner la population âgée de 60 ans et plus est un grand succès. C’est une étape importante dans le combat contre le variant Delta et j’appelle tout le monde âgé de plus de 50 ans à se mettre en rang dès demain (vendredi) matin pour se faire vacciner", a déclaré dans un communiqué le Premier ministre israélien, précisant que cette décision avait été validée par un comité d’experts.


    https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1628839179-israel-coronavirus-6-083-nouveaux-cas-recenses-avec-un-taux-de-positivite-de-4-94-ministere



    • chantecler chantecler 13 août 09:58

      @BA
      Ah ben qu’est ce qu’on vous avait dit ,
      Nous ne sommes pas des spécialistes mais nous recherchons l’info .
      Et pas forcément l’officielle et pas uniquement sur ce site ...
      Alors comme ça vous allez pouvoir découvrir de nouvelles catastrophes ?
      Bonne pêche !


  • BA 13 août 11:47

    Un article très important paru dans LE FIGARO fait exploser le plus grand scandale de l’année 2021 :


    Tester l’efficacité de la troisième dose


    Israël avait été l’un des premiers pays à lancer, dès la mi-décembre, une vaste campagne de vaccination à la faveur d’un accord avec Pfizer qui lui avait livré rapidement des millions de doses payantes en échange de données sur l’effet et l’efficacité du vaccin sur sa population. Cette campagne avait permis de faire chuter drastiquement le nombre de cas, mais ces dernières semaines les contaminations sont reparties à la hausse avec la propagation du variant Delta chez des adultes non vaccinés mais aussi chez des personnes vaccinées il y a plus de six mois.


    D’où le pari des autorités sanitaires locales d’administrer des doses de rappel dans l’espoir de renforcer la protection conférée par les vaccins chez les personnes âgées, plus à risque. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) avait toutefois appelé à un moratoire sur ces doses de rappel afin de laisser plus de vaccins disponibles pour les pays pauvres, où le taux de vaccination reste faible. Le Premier ministre avait rétorqué que l’administration de ces doses de rappel en Israël, pays de neuf millions d’habitants, n’allait pas affecter les stocks mondiaux et plutôt permettre de tester l’efficacité de la 3e dose.


    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-israel-abaisse-a-50-ans-l-age-pour-la-dose-de-rappel-20210813


    Vous avez bien lu ces phrases extraordinaires ?


    - En Israël, les deux doses de vaccin Pfizer se sont révélées inefficaces. Le nombre de cas de contamination explose en ce moment même.


    - En Israël, ils ne vont pas injecter une troisième dose de vaccin Pfizer parce que c’est efficace.


    - En Israël, ils vont injecter une troisième dose de vaccin Pfizer pour tester l’efficacité de la troisième dose ! ! !


  • Marc Nehdrys 13 août 17:58

    Terrifiant...

    Moi, petit pécore qui vit loin dans mon désert commercial et médical, on va me fliquer à longueur de journées et de nuits. On va m’appliquer tout un arsenal de méthodes et de moyens intrusifs pour CONTROLER ET SANCTIONNER ce que je fais ou non, ce que je dis ou non, ce que je pense ou non, ce que je consomme ou non. Et pour toute réponse je n’ai que quelques mots : « Non », « Je ne veux pas », « Ce n’est pas mon souhait ou mon choix ». Se passer de liens technologiques, se passer de consommer ce qui est produits par les marchands du Temple, se limiter dans mes choix, mes déplacements, mes relations, en une phrase « ne plus être sociabilisé », cela seule semble être la solution. Ermite ou Bouddha. Vivement la mort, libératrice ! mais pas avec leurs créations maudites (virus, vaccins, malbouffe, mensonges, cadrage carcéral, ...).


    • sylvain sylvain 13 août 18:23

      @Marc Nehdrys
      C’est l’idée . Et on vous dira que c’est pour votre liberté . Orwell aurait dut s’abstenir


  • BA 14 août 11:41

    Israël : une expérience scientifique à l’échelle d’une nation.


    Israël est un des pays les plus vaccinés du monde. Hélas, les deux doses de vaccin Pfizer se sont révélées inefficaces contre le variant Delta. En ce moment même, le nombre de cas de contamination explose en Israël. Le gouvernement a donc décidé d’injecter une troisième dose de vaccin Pfizer ! Le Premier ministre israélien a expliqué que c’était, je le cite, « pour tester l’efficacité de la 3e dose » !


    https://actu.orange.fr/societe/sante/virus-israel-abaisse-a-50-ans-l-age-pour-la-dose-de-rappel-CNT000001Dn8IB/photos/une-femme-se-fait-vacciner-contre-le-covid-19-le-11-aout-2021-a-jerusalem-31b92ee5cb18854de0b5f56b101f4047.html


    Cette phrase est ahurissante. Un Premier ministre déclare tranquillement qu’il injecte une troisième dose de vaccin Pfizer « pour tester l’efficacité de la 3e dose » !


    - Première phase de cette expérience scientifique : les Israéliens âgés de plus de 60 ans ont reçu une troisième dose de vaccin Pfizer.


    - Maintenant, Israël va passer à la deuxième phase de cette expérience scientifique : les Israéliens âgés de plus de 50 ans vont recevoir une troisième dose de vaccin Pfizer.


    Problème : des scientifiques israéliens commencent à s’opposer à cette expérience scientifique à grande échelle.


    "Nous devons nous rappeler que nous sommes le premier pays à franchir cette étape"


    La responsable des services de santé publique au sein du ministère de la Santé, Dr. Sharon Alroy-Preis, a voté jeudi contre la décision de commencer à vacciner les personnes de plus de 50 ans avec une troisième dose de vaccin, lors d’une réunion du comité des vaccinations.


    Parmi les 82 membres de cette commission scientifique, pas moins de 32 responsables se sont opposés à la proposition.


    42 membres se sont également opposés à l’élargissement de l’éligibilité aux personnes de plus de 40 ans pour l’heure, 30 se sont exprimés en faveur de cette campagne.


    "Nous n’avons pas suffisamment de données… Je pense que nous devrions d’abord voir comment agissent les vaccins pour les plus de 60 ans", a déclaré Mme Alroy-Preis auprès de Channel 12.


    "Je pense qu’à ce stade, nous devrions donner la priorité aux personnes les plus à risque… Nous devons attendre, nous devons nous rappeler que nous sommes le premier pays à administrer une troisième dose de vaccin", a-t-elle ajouté.


    Sharon Alroy-Preis n’a toutefois pas précisé la raison de son opposition, si elle était préoccupée par la sécurité des personnes ou si elle doutait simplement de l’effet bénéfique de ce rappel.


    "Au final, c’est un panel de professionnels qui examine toutes les données… et prend une décision. Mon opinion ne vaut pas plus ou moins [que la leur]", a-t-elle encore souligné, indiquant que "ce qui a été décisif, c’est le fait que nous ayons un taux d’infection en plein essor et que nous devons utiliser toutes les mesures à notre disposition pour le faire baisser".


    Et si l’Agence américaine des médicaments (FDA) n’a accordé pour l’instant l’injection d’une troisième dose de vaccin de Pfizer ou Moderna contre le Covid-19 seulement pour certaines personnes au système immunitaire affaibli, Dr. Sharon Alroy-Preis estime que "nos décisions sont prises par des professionnels… qui ne sont pas moins capables que la FDA".


    https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1628920709-israel-covid-19-une-haute-responsable-de-la-sante-opposee-a-l-administration-d-une-3e-dose-de-vaccin-pour-les-plus-de-50-ans



  • BA 14 août 14:03

    Aujourd’hui, nous pouvons comparer les belles promesses de Pfizer et la réalité.


    - Les belles promesses de Pfizer : « Pfizer et BioNTech déclarent leur vaccin efficace à 95 %, selon des résultats complets de l’essai. »


    https://www.bfmtv.com/sante/pfizer-et-bio-ntech-declarent-leur-vaccin-efficace-a-95-selon-des-resultats-complets-de-l-essai_AN-202011180202.html


    - La réalité : « la protection contre l’infection – symptomatique ou non – chute devant le variant apparu en Inde et descend jusqu’à à peine plus de 40 % pour le Pfizer. »


    https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/08/14/covid-19-face-au-variant-delta-l-efficacite-et-les-limites-des-vaccins-a-arn_6091407_3244.html


    Seulement 40 % de protection contre le variant Delta ! Pfizer a menti. Il y a tromperie sur la marchandise.


    Les contribuables français ont payé des milliards d’euros à Pfizer : ils doivent être remboursés.


    Maintenant, Pfizer doit rendre des milliards d’euros aux contribuables français.


    Pfizer, menteur !


    Pfizer, rendez-nous l’argent !


  • troletbuse troletbuse 15 août 14:14

    Bizarre comment un peuple qui a ete soumis a l’etoile jaune sous l’occupation en impose un ersatz par le mensonge.

    Il ont retenu la lecon comme tous les descendants de Kollabos en FRance

     


  • Marc Nehdrys 19 août 17:43

    Exemplaire ! Le Sénat, vous savez ces vieux monsieurs souvent endimanchés, plus sages encore que les membres de l’Assemblée Nationale qui regroupe donc les Dépiautés, dans une obscure commission au fond d’un grand bureau impersonnel mais richement orné, ont donc pondu le guide parfait du petit dictateur en herbe. Et 80% des gens qui finiront par en prendre connaissance n’en lirons que le titre avec le mot sacrosain et pourtant aujourd’hui galvaudé à chaque instant : « Liberté ». De chérie, celle-ci est donc honnie maintenant ou sous étroite surveillance. N’ayez plus peur, messieurs-dames, c’est pour votre bien. Informez vos enfants de ce merveilleux futur. Pour l’Egalité, çà dépandra quand même de la profondeur de votre portefeuille et pour la Fraternité, tant que vous serez du camp de ces décideurs et prêts à tout accepter aveuglément, vous resterez des brothers in jail !

    Buena Suerte ! (même air que « No Pasaran ! » mais sans l’Espoir)


Réagir