lundi 9 août 2010 - par Paul Villach

Une publicité à l’image de ses auteurs islamistes

 Une campagne publicitaire de charcuterie islamique « Isla Délice » ne craint pas le paradoxe le plus extrême pour capter l’attention et vanter ses produits confectionnés scrupuleusement selon ses règles religieuses.

 
Un paradoxe délirant et odieux
 
Le paradoxe est audacieux et bouscule le sens le plus rassis. Une première contradiction apparente consiste d’abord, en effet, à faire parler les animaux qui, sauf erreur, ne sont pas doués de parole articulée. L’humour,cependant, peut tempérer cette fantaisie. Mais il reste impuissant à faire admettre la seconde contradiction apparente qui, elle, est stupéfiante voire odieuse : par un anthropomorphisme cynique, il est prêté à ces malheureuses bêtes une bouffée délirante au point de les faire renoncer à tout instinct de survie et crier sur les toits leur allégresse d’aller à l’abattoir pour y connaître « la fierté » d’être égorgées selon les méthodes superstitieuses d’une culture humaine. Par métonymie, l’effet de cette fierté apparaît dans la posture des bêtes : elles tiennent la tête haute. On en rirait presque si le respect dû aux animaux ne prescrivait pas plus de décence.
 
Un usage ridicule du procédé de l’image mise en abyme
 
La solution cachée de ces contradictions apparentes est, en fait, dans l’analyse du procédé de l’image mise en abyme qu’il importe de faire.
 
Pour capter l’attention et susciter la pulsion d’achat, un annonceur peut rarement se prévaloir auprès du public des attraits d’un personnage fictif et surtout de ceux d’une star. Il préfère donc disparaître et les faire parler à sa place pour tirer parti de l’influence qu’ils exercent. Il est ainsi fait croire à une relation interpersonnelle entre le lecteur et le personnage mis en scène qui, en général, le fixe des yeux. Si le coq et le bœuf ne le regardent pas vraiment ici, ils ne s’en adressent pas moins à lui directement selon un langage analogique qui leur est propre, revu et corrigé toutefois par l’anthropomorphisme, une posture hautaine.
 
Mais personnage ou star restent des marionnettes aux mains de l’annonceur ventriloque qui leur dicte ses slogans. Cet emboîtement d’une relation fictive entre un personnage et le lecteur dans la relation d’information originelle que l’annonceur entend instaurer avec lui, est ce qu’on nomme l’image mise en abyme, de même qu’en héraldique, on appelle mise en abyme l’inscription d’un blason à l’intérieur d’un autre blason plus grand.
 
En somme, pour résoudre le paradoxe de ses pauvres bêtes qui célèbrent avec « fierté » leur propre anéantissement selon la recette Halal, on comprend bien que c’est en fait la charcuterie « Isla délice » qui est fière de pratiquer son art selon le rite religieux islamique et non les bêtes.
 
Du coup, cette publicité a le mérite de montrer, malgré elle, qu’on ne peut user du procédé de l’image mise en abyme qu’avec des porte-parole à peu près crédibles, sous peine de se couvrir de ridicule. Prendre un coq ou un bœuf pour leur faire vanter à sa place leur abattage à la façon Halal devient loufoque, voire odieux.
 
Une allégorie aux ambiguïtés volontaires inquiétantes
 
Il va de soi que cette publicité n’est possible que parce qu’il existe aujourd’hui une clientèle importante susceptible d’être influencée. On ne l’aurait jamais vue, il y a vingt ans, sur les panneaux des villes. Dans ce contexte d’une audience croissante, le coq exhibé ne l’est peut-être pas par hasard et prend une signification particulière.
 
Nul n’ignore que le coq gaulois est une ancienne allégorie du peuple français. Par voie de conséquence, on n’échappe pas à deux ambiguïtés volontaires que peut nourrir la proclamation par un coq de sa fierté d’être abattu à la mode Halal.
 
L’avantage de l’ambiguïté volontaire est de pouvoir insinuer une proposition et de se réserver le droit de la démentir en jouant sur son absence d’univocité. Ainsi l’affiche ne peut-elle pas d’abord être lue comme un programme politique vantant une islamisation bénéfique du peuple français ? Et dans le contexte d’abattage halal, n’est-ce pas ensuite le même sort qu’on promet au peuple français en lui prêtant même la fierté de consentir à l’anéantissement de sa propre culture à la sauce halal ?
 
Cette affiche est bien représentative de ses auteurs islamistes : elle est non seulement odieuse et ridicule, mais encore inquiétante. Dans un pays de vieille tradition chrétienne, elle exprime par insinuation les projets conquérants d’une minorité islamiste, qui cherche à imposer ses interdits alimentaires superstitieux et archaïques, après avoir tenté de défendre l’asservissement des femmes sous la burqa.
 
Paul Villach
 


306 réactions


    • Jude 9 août 2010 16:05

      Une bonne rosette lyonnaise... mmmmmmmm, quel délice !! De bonnes rillettes !!! Un jambon espagnol ou italien !!! Un saucisson corse !!

      C’est sur, ils sont contaminés ces consommateurs !! smiley smiley smiley

      C’est comme certains champignons ou poissons, ils suffit juste de savoir les préparer... smiley


    • Paradisial Paradisial 9 août 2010 17:34

      Cher Jude,

      De la me-de recyclée n fois, avec combien d’épices faudrait-il l’assaisonner pour la consommer proprement ?!! smiley

      Ne me dites pas qu’il faudrait tout simplement qu’elle soit suffisamment rose et bien grasse. smiley

      Je préfère nettement les poissons, excepté ceux vivant en bord de mer près des sorties des conduits d’eaux usées. smiley


    • Hieronymus Hieronymus 9 août 2010 17:46

      Paradisial
      ou allez vous chercher tout cela ?
      votre diatribe, on devrait dire votre brulot anti-cochon frise la nevrose
      si on commence chacun a exprimer ce qui nous repugne chez l’autre
      d’autant que la plupart de ces allegations sont largement fantasmees
      on va virer maboul tres vite ..


    • Waldgänger 9 août 2010 17:59

      « On va virer maboul »

      Je crains que pour ce pauvre paradisial (et pour quelques autres aussi), ça ne soit déjà incurablement accompli depuis un moment. C’était gentil de le prévenir mais le mal était fait.

    • Ronald Thatcher vraimentrienafoutiste 9 août 2010 18:01

      « De la me-de recyclée n fois, avec combien d’épices faudrait-il l’assaisonner pour la consommer proprement ?!!  »

      un peu comme la merguez ?


    • Paradisial Paradisial 9 août 2010 18:30

      Je ne consomme pas de merguez, à part les saucissons faits maison par notre propre viande de mouton en de très très rares occasion. smiley


    • docdory docdory 9 août 2010 22:30

      Le délire de Paradisal sur la viande porcine démontre, s’il en était encore besoin, les liens étroits entre la religion musulmane et la ci-devant névrose obsessionnelle ( actuellement rebaptisée trouble obsessionnel-compulsif ) !


    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 9 août 2010 22:42

      un « scientifique » qui établit une loi avec un seul sujet.

      Tu as du acheter ton diplôme dans le métro moscovite Doc smiley


  • Jude 9 août 2010 16:07

    Enfin bref, l’auteur de ce billet est passé complétement à coté du but de cette publicité.


  • Vladdrak1476 Vladdrak1476 9 août 2010 16:15

    En bon bougnoulou de 34 ans qui se respecte, jusqu’à mes 25 ans (2001, tiens c’est bizarre.....), on nous cassait pas trop les c...... avec l’islam ; je faisais le ramadan sans que personne n’y trouve manière à discuter.....
    Et comme par magie, depuis presque 10 ans, on serait les nouveaux bolcheviks prêts à manger des nenfants infidèles ?
    Je plussoie !!!
    A quand la pub pour des niqabs griffés Dior histoire d’en rajouter une couche ? Y’aurait de la thune à ce faire qu’ils se généraient pas et les veaux (comme dirait notre cher De Gaulle) d’hurler à la meute.
    Attendons donc un nouveau scandale politique et vous verrez ce qu’ils vont nous sortir pour faire diversion.


  • pastori 9 août 2010 16:15

    ici Nestlé et cie ;

    messieurs- dames d’Agoravox, un grand merci d’avoir mis nos affiches à votre Une.
     de la part des annonceurs,
     de la part des actionnaires,
     de l’agence de publicité

    et de tous ceux qui vont se goinfrer.

    nos ventes sont en train de doubler, y compris chez les ant-islam, par curiosité, puis par snobisme.
    bientôt, il sera très chic de sortir d’un magasin avec un sac « hallal ». comme vuiton !
    nous envisageons même une ligne de soins.

    encore merci.


  • pastori 9 août 2010 16:25

    rectification

    j’avais pas lu Paradisial ( qui fait d’ailleurs un brillant exposé du sujet et nous apprends des choses intéressantes)

    il fallait lire : ICI Jean Daniel HERTZOG et non nestlé.

    puisque d’après Paradisial Isla Délice est détenue par Jean Daniel HERTZOG, un financier et industriel juif.


  • L'enfoiré L’enfoiré 9 août 2010 16:57

    Vive les végétariens.
    La seule précaution qu’il faut prendre : ne pas trop les approcher après la digestion.
     smiley


  • Martin D 9 août 2010 16:58

    pastori,

    non seulement la marque isla délice (entre autres car il détient d’autres marques) appartient à Jean Daniel HERTZOG, mais celui-ci a été comdamné par le tribunal d’instance de Nanterre pour tromperie : la viande qu’il distribuait sous le label HALAL n’était pas vraiment halal...

    peux-t-on faire confiance à un tel businessman ?


  • Erwan 9 août 2010 17:29

    Mais attention, vous faites un amalgame ! comme on dit dans les médias.


  • Blartex 9 août 2010 17:31

    Halal où Casher, ça sert à quoi exactement ?


  • Naw 9 août 2010 17:50

    Mais attention, vous faites un amalgame ! comme diraient les médias.


  • Aafrit Aafrit 9 août 2010 17:51

    Ca sert à se déplumer comme des Coq enragés..


  • bj33 9 août 2010 17:59

    La france démocratique laisse à ses citoyens le choix de pratiquer ou non une religion, de choisir cette religion, de parler, d’afficher ses croyances, d’afficher des publicités à connotation délibérément religieuse

    Certains pays n’autorisent qu’une seule religion, voire la rendent obligatoire et interdisent de parler des autres religions ou de l’athéisme.

    Fièrement Halal, Fièrement Charia ?


  • Hijack Hijack 9 août 2010 18:06

     Le Casher c’est pas beau non plus :

    abattage casher
    caméra cachée dans un abattoir juif,
    une Vache déjà égorgée tente de s’échapper ! imaginez la peur et la souffrance qu’elle doit ressentir !


    http://www.dailymotion.com/video/x8n21i_abattage-casher_animals

     Les aliments casher et halal. Un racket ? L’enquête. 

    http://www.youtube.com/watch?v=SehCyqJV-M4

    Bien que je ne sois pas concerné par ces traditions religieuses de choix des aliments, j’avais écri ici même il y a quelques mois l’article ci-après (qui n’a pas été publié pour je ne sais plus quels motifs) :

     HALAL ou plutôt ... BUSINESS HALAL

    Exploitation de la crédulité ???

    La viande Halal ...l’est-elle vraiment ??? Je n’en suis pas si sûr. Si cette viande était au moins traitée dans de bonnes conditions d’hygiène, ce serait déjà ça ...

    Si les musulmans souhaitent consommer de la viande Halal, autant qu’elle soit conforme aux prescriptions religieuses et surtout d’hygiène.
    Suite à l’affaire Quick, j’ai eu comme un doute, et fais quelques recherches.

    Le présent article est publié dans la rubrique « Religions », mais il serait aussi bien dans la rubrique « Santé ».

    A moins que les consommateurs exclusifs de viande Halal ne veulent rien savoir, mais juste se persuader qu’ils mangent selon les préceptes de l’Islam, l’arnaque ne fera que s’accentuer.
     
    Il m’est arrivé d’en manger et à l’avenir j’éviterai vu ce que j’ai lu et vu... J’en dirai encore plus pour la viande Casher, j’avais vu un document à vous dégoûter à tout jamais de manger de la viande.
    Mais là, on parle de la viande Halal.
     
    Ravi d’avoir trouvé un article du Quotidien « Soir d’Algérie » pour appuyer mes dires, vu que les pays arabes sont aussi plus ou moins concernés.
     
    Pour les musulmans religieux, c’est un dilemme, mais il vaut mieux savoir ce que l’on mange, plutôt que de manger des saloperies par ignorance.
     
    Un truc m’a interpellé, c’est que pas mal de boucheries soi disant Halal s’enrichissent un peu trop vite par rapport à une boucherie non religieuse ... pourquoi ??? achètent-ils de la viande de dernière catégorie donc moins chère ... pour la vendre plus chère que de la viande de 1ère qualité, car certifiée faussement Halal ???
     
    Essayez de demander à votre boucher la traçabilité de sa viande ( ou son origine ), vous verrez que beaucoup ne saurons pas ou ne voudront pas vous répondre sincèrement en noyant le poisson , ou enfin vous mentiront.
     
    Je n’accuse aucune boucherie en particulier, ni un abattoir ... mais le système en entier. Il y a une très grosse masse d’argent en jeu. J’ai aussi lu et qu’il est très facile d’acheter un cachet de certification Halal, (de mémoire) je crois que c’était environ 200 ou 300 €.
     
    Je souhaite sincèrement me tromper, mais j’ai une chose à dire de perso : Il vaut mieux manger une viande saine, propre, de bonne qualité, dont on connaît la trace ... sans certificat religieux, plutôt qu’une viande dont on nous assure de son authenticité Halal mais dont on n’est pas sûr. Enfin, Halal à mon sens, cela veut dire respect des règles d’hygiène et de traçabilité.
     
    Il doit certes exister peut être de vraies boucheries Halal ... elles n’ont qu’à le faire savoir, les autres ne manqueront pas soit de disparaître, soit de respecter toutes les règles, à condition bien évidemment que les musulmans concernés soient plus vigilants et moins crédules.

    _____________________________________
     
    Ci-après quelques articles et sources :
     
    Dossier de presse sur la viande halal
    Source : Quotidien Soir d’Algérie
     
    Extraits :
    Comment réagiraient les musulmans d’Europe quand ils sauront que ce qu’ils consomment en
    guise de viandes dites “halal” est une pure tromperie, une vaste escroquerie dont sont aussi
    victimes les populations d’autres pays arabes et/ou musulmans ?
     
    Bovins ou ovins, tous abattus autrement que par l’abattage rituel musulman. Pourtant c’est là
    que se ravitaillent en gros “80% des boucheries musulmanes de la région parisienne”.
    Visiblement, les grossistes ne font pas dans la tromperie puisque aucune carcasse n’est
    estampillée halal. Mais comme par miracle, cette viande devient halal dès qu’elle sort de
    l’entrepôt... A les voir prier, s’agenouiller devant le Sublime Créateur, on leur donnerait la
    prunelle des yeux. Mais quelques instants après, des comportements sataniques.
     
    http://www.cfcm.tv/pdf/dossierhalal.pdf
    _______________________
     
    Un reportage démontrant que KFC ne serait pas halal censuré par M6, selon Libération
     
    http://www.al-kanz.org/2009/10/23/r...
    ______________________
     
    La viande halal : exploitation crapuleuse d’une crédulité moyenâgeuse
     
    vendredi 12 février 2010, par Djamila Gérard
     
    Extraits :
     
    Un autre indice de l’arnaque halal est dans le nombre d’affaires de viande avariées qui concerne ce secteur. Ces faits divers démentent totalement la réputation de pureté de la viande halal et de la probité de ceux qui organisent sa commercialisation. Puisque des gogos arrivent à gober le fait qu’une simple étiquette les préservent des flammes de l’enfer, pourquoi ne pas en profiter pour leur refiler de la daube dûment estampillée ?
     
    Un troisième indice est dans le fait qu’il n’y a strictement aucune garantie qu’une viande halal le soit vraiment. Une enquête récente, à propos d’un fast-food qui prétend que ses poulets sont halal, a démontré que ceux-ci étaient abattus mécaniquement sans aucune présence de sacrificateurs. Lesquels sacrificateurs, lorsqu’ils sont embauchés par tel ou tel grossiste, doivent bien plus leur poste au chèque qu’ils joignent à leur CV qu’à une quelconque compétence islamique.
     
    Donc le scandale de la viande halal, ce n’est pas tant le financement de mosquées que l’exploitation mercantile, crapuleuse et sans limite d’un fétichisme naïf et arriéré. C’est cette superstition d’un autre âge qu’il faudrait dénoncer et éradiquer avant tout. Le reste suivra.
     
    http://www.ripostelaique.com/La-via...
    _____________________
     
    Une publicité circule sur les chaines françaises concernant des Produits « Musulman » dénommés Zakia Halal.
     
    Ces produits sont garantie par la mosquée de Paris et certifiés par la société SFCVH.
     
    Lire cette article :
     
    Viande hallal, l´arnaque totale ?
     
    http://aslama.com/forums/showthread...
     

    NB  : Je tiens à préciser que le contenu de l’article ci-dessus n’engage que moi, si erreur/omission il y a, merci de me le signaler tout simplement, arguments et sources à l’appui.


  • dawei dawei 9 août 2010 18:16

    eh bien .......... je vois qu’au moins on nous empeche pas de tourner en rond,
    les marronier sont précoces cette année, y a pu d’saison mon bon monsieur !


  • bo bo 9 août 2010 18:17

    Les religions et les multinationales sont ignobles et asservissent les peuples


    • Croa Croa 10 août 2010 14:25

      « Les religions et les multinationales sont ignobles et asservissent les peuples »...

      en jouant des différences entre groupes et aussi sur le dos des autres animaux !

      Faut-il que les hommes soient cons pour se laisser pervertir ainsi !


  • cmoy patou 9 août 2010 18:22

    Puisque les commentaires tournent autour du poulet et de la poule , quelqu’un pourrait-il me dire qui fut la première la poule ou l’oeuf , bien que les galinacées soient antérieures à l’islam ?


    • Martin D 9 août 2010 22:22

      le 1er musulman est Adam, et le second est sa femme : Eve (Paix sur eux 2)
      le 3ème fût Abel, etc....


    • docdory docdory 9 août 2010 22:36

      @ Patou

      La réponse à cette question résulte de l’évolution du vivant : nous savons que les poules sont des oiseaux , qui descendent en ligne directe de dinosaures. Or les dinosaures pondaient des oeufs. Les oeufs sont donc apparus bien avant les poules !
      NB : c’est l’un des innombrables succès de la théorie de l’évolution ! Sans la théorie de l’évolution, l’on serait bien en peine de répondre à votre question, n’en déplaise aux créationnistes !

    • docdory docdory 9 août 2010 23:37

      @ Martin D

      Le pire , c’est que vous avez l’air d’y croire ! Vous faites semblant , ou bien vous êtes réellement complètement azimuté ???
      Ne me dites pas qu’au XXI ème siècle, à part Georges.W.Bush, il existe des gens qui pensent qu’il y a eu un premier homme !!!!

    • Croa Croa 10 août 2010 14:33

      à Docdory :

      Effectivement tu as raison ! Les peintures qui représentent Adam le montrent avec un nombril, il y a donc embrouille !  smiley


    • cmoy patou 10 août 2010 14:58

      @Doctory,

      Merci pour votre réponse, je n’en reste pas moins sceptique comme la Fosse.

      Les dinausores oui sont les ancètres de nos amis ailés d’accord mais qui a fait les dinausores ? l’évolution donc le hasard ou un dénommé dieu dont beaucoup de sectes se révélent les héritiers ?

  • Lord WTF ! FFDLFS AKA P$YKOTIK MAMBA 9 août 2010 18:27


    ECRAN PUB…

     

    Papa Mamba© profite de cet autant innovant que vâchement original article de notre éminent leurrologue-en-chef Papa Villach pour passer une petite annonce :

     

    Très chers clients et pas-encore-clients, toute la Wesh Executive Team de P$YKO MAMBA CORP.© est ravie de vous annoncer une PREMIERE MONDIALE :

     

    la sortie de la première beuh théo-compatible&œcuménique(-sa-race) in ze All World ! développée dans nos lab-caves par nos cannabisologues les plus compétents, et nos cannabiculteurs les plus expérimentés….alors, on dit :


    Welcome à la ***$M$©*** (Supa’ Mamba Sativa©) !!!

     

    bon ok, on a fait quelques accommodements raisonnables, pouvant pas se décider à savoir si nos plants devaient être égorgés en direction de Zion ou de la Wahhabie : on a opté pour un autre grand lieu saint : Kingston : le juste milieu quoi…

     

    donc les déprépucés casheristes ou halaloïdes devraient pouvoir consommer peinard de notre $M$©....pour les taoïstes, les vietcongs, les fans de manga, etc…bref pour les Niaks : on respecte les principes du feng-sushi lorsqu’on saigne et fait sécher nos pieds…pour les enturbannés fanatiques du curry et bouffeurs tandoori, ben on utilise exclusivement de l’eau du Gange pour irriguer nos champs (plus usage exclusif de bouse de vaches sacrées !)…quoi pas de Gange dans le 9.3. ? ben voyons !

     

    Alors on dit quoi à Papa Mamba ??? THANK U PAPA !!!    

     

    Papa Mamba nique tout, meme le Choc des Civilisations !

    P$YKO MAMBA CORP.©

     We got All U Need !

    ....and all the Weed !

     


    • slipenfer 9 août 2010 18:53

      @ FFDLFS AKA P$YKOTIK MAMBA

      Vous êtes stupéfiant


    • Lord WTF ! FFDLFS AKA P$YKOTIK MAMBA 9 août 2010 19:10


      Écoute Iron String….avec Papa Mamba© on évite de parler stups…ok ? tu restes poli !!!


      parce que Papa Mamba©, il te le dit negro : tu files un mauvais cotton ! et calebar en kevlar ou non : tu seras pas bulletproof si je sors mon AK ! Alors on évite les gros mots, genre stups, BAC, fisc, etc…ok ? me wesh fait bien comprendre ???

       


    • sisyphe sisyphe 9 août 2010 19:21

      Ya, papa Mamba !!


      All the weed is love 
      paparapapa
      All the weed is love 
      paparapapa 
      All the weed is love 
      Love 
      Love is all the weed ! 

    • rocla (haddock) rocla (haddock) 9 août 2010 19:28

      Mon âne a légèrement remué la queue ...


    • Lord WTF ! FFDLFS AKA P$YKOTIK MAMBA 9 août 2010 19:39


       smiley

      All the weed is chez Papa
      All you need is chez Papa
      All you need is Papa Mamba
      Papa Mamba is all you need.

      There’s nothing you can smoke

      that Papa Mamba hasn’t in stock

      There’s no bud, no weed, no pot,

      That Papa ain’t got…


      Nothing you can smoke that can’t be sold
      Nothing you can ask, Papa can’t be told,

      It’s easy,

      call Papa Mamba.

      All the weed is chez Papa
      All you need is chez Papa
      All you need is Papa Mamba
      Papa Mamba is all you need.

      Yee-hai !
      Oh yeah !
      Papa loves you, yeah yeah yeah.
      Papa loves all of you, yeah yeah yeah...




  • Pyrathome pyralene 9 août 2010 18:57

    Paul, halal ou pas , nous sommes tous des génocidaires et des tortionnaires d’animaux , alors pourquoi vilipender plus un état de fait qu’un autre ?? 
    je ne vous suis pas sur ce coup....c’est louche !..


  • pigripi pigripi 9 août 2010 19:00

    Le hallal généralisé et imposé sonne l’hallali de l’entente cordiale entre non musulmans et musulmans ;-((((


  • pigripi pigripi 9 août 2010 19:11

    haram=ce qui est défendu par la religion musulmane

    harem, l’appartement des femmes ou l’ensemble des femmes habitant le harem, vient de haram.

    Et pourtant, nombre de musulmans ont des harems, ce qui est défendu par la religion.

    Expliquez moi pourquoi les musulmans ont des harems alors que c’est défendu par la religion.

    Si le harem haram est autorisé et pratiqué alors pourquoi la viande haram ne serait-elle pas autorisée et consommée ?

    Il faut choisir entre viande hallal et pas de harem ou harem et viande haram smiley)


    • Hijack Hijack 9 août 2010 22:23

      Je viens de me renseigner auprès de vrais pratiquants ... Harem a une signification et Haram en a une autre !

      Une simple lettre peut changer le sens d’un mot ! Evitons de tout simplifier ... même si cela arrange certains !


    • docdory docdory 9 août 2010 22:43

      @ pigripi

      Si l’on en croit les statistiques d’occupation des prisons françaises publiées récemment par le « Washington post », nombre de musulmans ont commis des vols , ce qui est également interdit par leur religion. 
      Très bizarrement, si l’on voit souvent des prisonniers musulmans réclamer des menus sans porc dans les prisons, on n’en voit aucun réclamer l’amputation de la main en punition des vols qui les ont conduits en prison, bien qu’il s’agisse d’une prescription bien connue de la religion musulmane !
      C’est ce que l’on appelle la religion à géométrie variable, encore appelée tartufferie !

    • Croa Croa 10 août 2010 15:01

      « ce qui est également interdit par leur religion »

      Tout à fait, d’ailleurs c’est interdit aussi par la loi juive et c’est pour les chrétiens un péché mortel !

      Bizarrement ça se pratique tout de même partout, à l’occasion, par quelques individus ! 


  • Jicé Jicé 9 août 2010 19:19

    Tri sélectif du gouvernement actuel dans les « bruits et les odeurs » stygmatisés en d’autres lieux par un certain Chirac : voir ici ce que Lagarde a essayé de faire passer en douce dans le tumulte de l’été (finance islamique)...


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 9 août 2010 19:19

    Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman.

    Chroniques de la haine ordinaire


    • Paradisial Paradisial 9 août 2010 20:36

      Tu sais pourquoi tes semblables une fois morts ils s’enfermaient dans des cercueils en bois ?! en profondeur sous terre s’il vous plait, et avec un bâtit surélevé par dessus la terre ?!!!

      La réponse est toute simple : le cochon n’était pas très loinsmiley smiley

      En terre d’Islam, les musulmans se font enterrer dans un linceul, directement à même le sol, sous même pas 50 centimètres de profondeur. Dans certains pays, même rien ne dépasse du sol, si ce n’est une simple stèle mortuaire. Chez eux, les morts pouvaient dormir tranquille. smiley smiley


    • Ronald Thatcher vraimentrienafoutiste 9 août 2010 20:46

      « En terre d’Islam, les musulmans se font enterrer dans un linceul, directement à même le sol, sous même pas 50 centimètres de profondeur. Dans certains pays, même rien ne dépasse du sol, si ce n’est une simple stèle mortuaire. Chez eux, les morts pouvaient dormir tranquille »

      de là vient peut-être aussi cette peur irrationnel du chien errant, carnivore et charognar, chassé des villages à coups de pierres...


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 9 août 2010 22:05

      Dans certaines contrées de la Belgique il enterrent les hommes recroquevillés le cul en l’ air , ça fait des parkings à vélos .


    • Paradisial Paradisial 9 août 2010 22:46

      Que d’ignorances.

      En Islam, le Coran nous interpelle à chercher la cause profonde de toute chose, y compris la logique des enseignements dont il recèle lui-même ; il ne nous interpelle pas à croire par défaut, mais à méditer en profondeur toute chose soumise à l’esprit.

      L’interdiction des chiens dans les maisons ne vient pas d’une n’importe phobie. Faudrait d’ailleurs rappeler que les gens de campagne dépendent pas mal des chiens en toutes sortes d’affaires.

      L’interdiction du chien, hormis le chien de garde et celui de chasse provient du simple fait que le chien est un animal impur : sa salive, sa bave, ses poils et ses selles sont le vecteurs de pas mal de microbes, de virus et de bactéries très nocifs à l’homme.

      On pourrait en citer le taenia echinococcus, le Toxoplasma gondii, et bien d’autres saletés que l’on ne saurait énumérer ; il faudra poser la question aux vétérinaires.

      Comme le démontre cette étude sur le toxoplasmose (document PDF) : en France, dans les années 60, la séroprévalence chez les femmes enceintes était de l’ordre de 80%, et autour de 66% dans les années 80, et de 44 % dans l’année 2003.

      Cette photo illustre bien pas mal de réalités. Bon, les gens n’y vont pas tous certes avec la bouche, mais le contact de la main sur le pelage à lui seul suffit, sans parler de tout ce qui peut rester suspendu sur l’air ou accroché sur tout objet de la maison.

      Chez les musulmans, mêmes les chats sont assez rares à domicile.

      Tout ceci n’a aucune relation avec quelconques superstitions.

      L’Islam et le Coran ne cessent de nous démontrer leurs sagesses pragmatiques.


    • Paradisial Paradisial 9 août 2010 22:49

      J’en connais deux idiots qui ont enterré le peu d’intelligences qu’ils eurent. Ils s’expriment juste en haut.


  • brieli67 9 août 2010 20:13

    on est sauvé !!


    on ne touche pas à notre canard ( il ne peut être que challendais et non nantais, rouannais, rennais) le caneton numéroté sortide  la presse de la Tour d’Argent)

    on ne touche pas à notre foie gras , on peut.... c’est juif et alsacien

    Pas de mouton - ce sera pour la fin du hajj le sacrifice, bientôt. 

    Un charolais empaillé, pas écorné, pas trop hormoné  c’est vache !
    Un volatile blanc de la Bresse

    N’est ce pas Maurice, les ducs sont nombreux en France, les comtes /Graf, les Fürst/prince,les König, les Kaiser....
    dés que ça ressemble à du H. von Fritz ça vous énerve.
     Ashkénazes ou ashkenaze achkenaze.....
    Non ce ne sont pas sobriquets... celà remonte au temps des cathédrales : 
    les Passions devant le parvis ; il y a des Pierre, des Paul, des Judas, des Joseph/Jésus (Jost),des Es/d/el et même des nègres (Neger)....

    @ auteur :
    fallait nous prévenir du concours  estival de cette agence au ton décalé.
    aux bons soins de La CAM56 du Morbihan et ses filiales et ses avatars 
    Que Vive, survive la Bretagne !

    c’était pour Chaussée aux Moines  de Lactalys

    esspliquez..... les auteurs vous disiez ?
     


  • entrevuew 9 août 2010 21:38

    L’abattage selon le rituel hallal devrait être interdit. La Suisse l’a interdit en 1898 parce que non conforme aux « droits » des animaux.

    Mais c’est surtout le faite qu’ils souhaitent convertir la France entière au hallal qui est dangereux.

    2012 MLP ou rien !


  • brieli67 9 août 2010 21:57

    un peu des Rebbe de par chez nous mim’ Städele, mim ’Gässele, minre Stib


    Un juif religieux se demande un jour si les relations sexuelles sont vraiment compatibles avec le Sabbath. Il a peur que ce soit un péché, n’étant pas absolument sûr que ce soit un jeu et non un travail. Son voisin de palier est un prêtre catholique, et il va lui demander ce qu’il en pense.
    Le prêtre réfléchit quelques instants, consulte plusieurs ouvrages aussi volumineux que poussiéreux et finit par lui répondre :
    « Mon fils, tout ce que j’ai trouve concorde à laisser penser que l’œuvre de chair étant un devoir, c’est assimilé à un travail. J’ai bien peur que vous ne puissiez donc la pratiquer durant le Shabbat. »
    Un peu refroidi, l’homme se dit in petto
    « Pufff... Qu’est-ce que je suis bête d’être allé poser cette question à un prêtre catholique. Qu’est-ce qu’il sait sur le sexe, après tout ? »
    Il décide donc d’aller demander à un pasteur protestant de ses amis ce qu’il en pense. Après tout, le pasteur est marié, et en sait certainement plus qu’un prêtre voué au célibat. Il va donc le voir et lui demande son avis. Après mûre réflexion et force trifouillages dans des in-folios vénérables, le pasteur lui répond
    « Malgré quelques références contradictoires, je crains que les relations sexuelles ne relèvent du travail, les rendant par la même incompatibles avec le Shabbat. »
    De plus en plus agité, il décide de faire ce qu’il aurait du faire depuis le début, et interroger le rabbin. Après tout, c’est lui, le spécialiste du Shabbat. Il prend donc son courage à deux mains, traverse la moitié de la ville, et va poser sa question au rabbin. Le rabbin n’a nul besoin de consulter quelque ouvrage que ce soit. Il lui répond immédiatement
    « Ne t’inquiète pas, il n’y a aucun doute : les relations sexuelles sont un jeu, pas un travail ».
    Notre homme, soulagé, est tout de même curieux de la raison qui donne une telle certitude au rabbin.
    « Mais rabbin, pourquoi êtes vous sûr que c’est un jeu et non un travail, alors que beaucoup d’autres soutiennent le contraire ? »
    Le Rabbin répond doucement
    « Si c’était un travail, ma femme demanderait à la bonne de s’en occuper... »


  • Fouad Bahri Fouad Bahri 9 août 2010 22:11

    Article sénile et sans aucun intérêt. L’auteur semble proche de la paranoïa. De surcroit, très mal renseigné. Rien n’indique qu’Isla Délices soit une officine musulmane. Le président s’appelle Daniel Herzog et derrière le mirifique projet politique de Mr Villach ne se cache qu’une grande campagne publicitaire et purement économique selon les recettes du markéting ethnique qui est totalement diversifié, même en France. Encore un porte-flingue dans la France de Nicolas !


  • vilistia 9 août 2010 22:33

    Grâce aux musulmans, on pourra peut être s’apercevoir que la malbouffe en Occident est malsaine.

    Voila ce qui arrive lorsque les parents ne surveillent pas l’alimentation de leurs enfants :

    Les petites Américaines deviennent pubères de plus en plus tôt, selon une étude - LeMonde.fr 


  • vilistia 9 août 2010 22:44

    VOXTITI

    grâce aux musulmans nos enfants sont gras comme des loukoums.
    manque plus que le peignoir et les babouches et le tour est joué
    kebab frites et oignons à l’huile de palme
    t’as vu le nombre de boudins chez eux
    rajoute cinq marmots et bibendum roule tout seul

    Propos racistes de votre part !


  • Martin D 9 août 2010 22:52

    à hijack,

    merci pour le fichier PDF !!!


  • bj33 9 août 2010 23:19

    il est intéressant de noter que mes post rappelant certains effets de la charia en afganistan ont été supprimés.

    Jusqu’à preuve du contraire, les gens qui veulent du halal sont d’accord avec l’application de la charia, vu que la charia implique le halal.....


  • 3°oeil 9 août 2010 23:36

    ca sent la provoc,mettre dos à dos la population..


  • gege061 gege061 9 août 2010 23:40

    Bonsoir,
    - Vatican II n’a pas changé le dogme de l’Eglise catholique mais la pratique
    - La laicité est, pour faire simple, suggérée dans les Evangiles et un concile au début de l’Eglise sauf erreur de ma part vers l’an 200, a montré le besoin de séparation du spirituel et du temporel.
    - réfléchissez au paradoxe qui fait que ce sont les militants laics qui sont génés par la croyance alors que les croyants ne sont pas genés par la laicité.
    - les militants laics sont souvent des humanistes mais tous les humanismes sont inclus dans cette phrase « aimez vous les uns les autres »
    - les juifs, les musulmans et les chrétiens ont le même Dieu et c’est triste de voir les intégristes se livrer a un tel prosélytisme.
    - les musulmans représentent environ 10% des français. C’est un marché énorme qu’aucun chef d’entreprise veut laisser.
    - la propre de la publicité est de ne pas être vraie et il y a même un bureau de vérification pour éviter les excès
    - Oui on peut considérer cette publicité comme excessive mais qui d’entre vous a jugé excessif les devantures des magasins chinois écrites en chinois ?
    - cette viande n’est pas IMPOSEE soyons attentifs a ce qu’elle ne le soit jamais


    • birdy 9 août 2010 23:48

      « cette viande n’est pas IMPOSEE soyons attentifs a ce qu’elle ne le soit jamais »


      C’est faux, elle est imposée dans beaucoup de cantines scolaire et même parfois à bord des avions d’Air France.

    • birdy 9 août 2010 23:53

      les militants laics qui sont génés par la croyance alors que les croyants ne sont pas genés par la laicité


      C’est faux, les croyants musulmans sont les seuls gênés par la laïcité au point de poser des problèmes dans toute l’Europe, tandis que ceux chrétiens et judaïques acceptent la laïcité et ne sont un problème dans aucun pays européen.

    • birdy 9 août 2010 23:55

      les juifs, les musulmans et les chrétiens ont le même Dieu


      C’est faux le Dieu Judéo-chrétien se nomme YHWH et celui mahométan se nomme Allah.

    • birdy 9 août 2010 23:58

      qui d’entre vous a jugé excessif les devantures des magasins chinois écrites en chinois ?


      Ce n’est en aucun cas un viol de la laïcité d’avoir sa devanture écrite en chinois ou en papouasien, mais c’est un viol de la laïcité de faire de la pub pour une religion. 

    • sisyphe sisyphe 10 août 2010 11:39

      Sauf qu’en l’occurrence, il ne s’agit pas de pub pour une religion, mais pour de la nourriture ; vous ne savez pas lire ? 


      Et que cette nourriture soit destinée à une certaine « cible », est le principe même de la pub ; vous n’êtes pas au courant ? 

      Les consommateurs de viande halal sont une cible comme une autre, pour les publicitaires, et, surtout, pour les fabricants. 

      Quand vous voyez une pub pour de la viande « normale », vous ne vous préoccupez pas de savoir si elle est destinée à une cible ; pourtant, c’est le cas, puisque, de fait, elle exclut tous ceux qui ne consomment pas de ce type de viande ; comme la nourriture « bio », ou végétarienne. 

      La vraie pub « pour une religion » c’est, depuis des dizaines d’années, la messe en direct, et l’émission « Le jour du Seigneur » tous les dimanches, sur la télévision publique. 

      Celle là ne vous gène pas ? 
       smiley 

  • barrere 10 août 2010 00:01

    et pendant ce temps dans les casernes françaises fleurissent les rations de combat halal..........

    je n’arrive pas à mettre le lien mais la source est novopress avec photos des rations halal


  • Annie 10 août 2010 09:33

    @Sisyphe,
    Je ne réponds pas directement sous votre commentaire parce que je vais me faire sucrer le mien, comme cela c’est passé pour votre dernier commentaire où vous parliez avec ironie de l’avatar, et où je vous répondais qu’effectivement la photo était bonne (et je rajoute comme dirait Barbara).
    Je reprenais aussi une phrase de l’article :
    « Ainsi l’affiche ne peut-elle pas d’abord être lue comme un programme politique vantant une islamisation bénéfique du peuple français ? »

    Et je répondais non, à moins d’avoir une seule grille de lecture.

    Je déteste la censure, c’est l’arme des faibles.


  • Martin D 10 août 2010 10:07

    l’Islam ne contrôle pas le monde...alors pourquoi une peur irrationnelle envers cette religion ?


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 août 2010 10:45

    Salut Paul,


    Je suis assez en phase avec Michel Houllebecq quand il écrit ceci :


    L’écrivain a ainsi déclaré avoir "subitement éprouvé un rejet total de tous les monothéismes" lors d’un voyage au Sinaï, "la religion la plus con, c’est quand même l’islam. Quand on lit le Coran on est effondré... effondré !« ,  »L’islam est une religion dangereuse, et ce depuis son apparition"


    Sources  : 1 2


    Faut juste un certain courage pour le dire !!!!!


    @+ P@py


  • Benchimol 10 août 2010 15:12

    DE LA PURE MANIPULATION CET ARTICLE !!!!

    1) le patron d’isla delice se nomme Jean daniel Hertzog, il n’est pas musulman mais juif

    2) les images ont été retouchées, j’ai vu les affiches dans Paris, il n’y a pas de poulet en burqua ou en rappeur

    Honte à vous M. Paul Villach.

    Les Français de souches devraient plus se méfier des sionistes que des ’islamistes".
    Les islamistes ne sont pas députés, ne sont pas journalistes, ni producteur/animateur/présentateur télé.
    Les islamistes ne demandent pas au gouvernement de venir s’agenouiller une fois par an au diner annuel du CRIF, les sionistes oui !!!!!!


  • octant 10 août 2010 15:24

    Mdr. Quand on va dans les pays du proche orient et au maghreb, c’est la première chose qu’on pense : c’est propre !
    A quand de l’eau halal pour ne plus choper la tourista ?


  • franc 11 août 2010 16:18

    Quand on lit ou écoute ce que dit un croyant pratiquant de certains dogmes ou rites comme le délire de Paradisial dans sa diatribe contre la viande de porc on ne peut qu’acquièscer avec Marx quand il parle d’aliénation religieuse ou avec Freud quand il parle de névrose religieuse ,c’est vraiment consternant et désespérant de la nature humaine ---------------------------------------------------et ce qui est grave ce n’est pas la maladie mentale qui est attachée car ces croyants ont des capacités intellectuelles tout à fait intactes et même aiguisées ,mais la maladie spiritale sous-jacente ,car ce qui est atteint ce n’est pas la raison intellectuelle mais le sens spirituel ,le sens même du bien et du mal qui est dévoyé par l’orgueil , l’égotisme et l’ ethnocentrisme.


    Dire qu’il est mal de consommer de la viande de porc parce que le cochon est sale,il faut le faire ;comme si le le mouton , le boeuf ou le poisson n’est pas sale et ne faudrait -il pas interdire aussi les carottes et les pommes de terres parce qu’elles sont sales --------------------------------et que dire de la truffe qui est enfouie dans la terre pleine de bouzes et qui plus est a la forme de crotte ,ce serait un aliment du diable ,ce qui sans rire n’est nullement de l’imagination ironique car effectivement il y eut réellement des gens au moyen-âge , des croyants chrétiens qui pensaient que c’était une chose du diable ,comme quoi la bêtise de l’obscurantisme religieux n’est nullement l’apanage de l’islam.


    quand au fait que le cochon contient des germes et des vers on le trouverait sans doute aussi dans les autres animaux comme si les autres viandes ne peuvent pas aussi être avariées dans l’air avec le temps ,et que dire des yaourts et des fromages ,ne contiennent -ils pas aussi des vers et des germes ,en particulier du roquefort que j’aime énormement soit en passant .

    Des germes et des vers il y en a des milliards autour de soi et on est constamment baigné dans cette atmosphère en particulier des milliards dans la bouche humaine et aussi dans l’estomac ,ne faudrait-il pas alors aussi couper la langue ou enlever l’estomac de tous les hommes .

    les germes sont inoffensifs dans des organismes vivant et peuvent même être utile,ils n’attaquent que les organismes non vivant ou affaiblis

     


  • franc 11 août 2010 17:08

    J’ajoute que comme par hazard les trois pays où on consomme le plus de viandes de porc ,la Chine ,la France et l’Allemagne ,sont les plus pays les plus développés et les plus avancés du monde où il ’y a le plus de gens intelligents au regard des inventions techniques ,scientifiques et culturelles.------------------------------------------------et comment ça se fait que la française Jeanne Calman qui mange pratiquement tous les jours du cochon avec son apéro composé de charcuteries porcine accompagnées d’un verre de vin ait vécu si longtemps au point d’obtenir le record du monde de longévité 
     

    De là à dire que manger du cochon rend intelligent ,c’est un pas que je ne franchirais pas ,par contre je puis affirmer qu’il est bête de ne pas vouloir manger du cochon ,car c’est une viande excellente et délicieuse ------------------------------------------------------------------quelques tranches de saucissons secs avec du pain de campagne frais accompagné d’un verre de vin ,c’est divin !


    Et puis la France c’est le pays des milles fromages ,des milles charcuteries et des milles vins -------------------------------------------------et sa gastronomie qui est un de ses élements principaux de sa culture est de renommée mondiale ,la première dit-on avec celle de la Chine ;--------------------------------------------------------Donc pas touche à notre saucisson national .


    quant à l’origine de l’interdiction de la chair de cochon dans les religions juives et islamique,elle a son explication dan s le fait que au temps primitif de ces régions chaudes et désertiques des nomades sémitiques,il est difficile de garder les cochons et de conserver la viande de porc car celle ci devient vite avariée au bout d’une journée ---------------------------------et l’injonction religieuse de l’interdiction vient à être plus efficace sur l’esprit des gens surtout s’ils sont faibles et pauvres manquant de nourritures et plus spécialement de viande


    Et puis ils n’ont pas eu l’idée de trouver un moyen de conservation de la viande , par contre ce sont les gaulois qui ont trouvé l’idée de conserver la viande de porc dans le sel et par là ont inventé le jambon et le saucisson--------------il faut dire qu’il est difficile de trouver du sel dans le désert et qu’au moyen-âge le sel est un produit de luxe qu’on sert même comme monnaie d’échange


    Aujourd’huis la science a inventé le réfrigérateur et le congélateur et les moyens d’hygiènes sont nettement plus développés ,il n’ ya plus de raison pratique et valable pour interdire la consommation de porc même dans les régions chaudes désertiques .


  • L’Hippocampe associé 13 août 2010 09:18

    A article xénophobe et communautariste commentaires xénophobes et communautaristes, une lecture affligeante, abrutissante et dangereuse.
     Mon seuil de tolérance à l’égard de vos articles est dépassé, monsieur Villach, aussi je vous serai gré de ne plus désormais m’adresser votre newsletter.


    • Paul Villach Paul Villach 13 août 2010 11:09

      @ L’Hippocampe

      Vous me faites penser à un Politbureau ! Heureusement que vous n’êtes pas au pouvoir, je serai condamné au Goulag !

      Je suppose qu’il est vain de vous inviter à vous demander si la xénophobie et le communautarisme que vous êtes si prompte à diagnostiquer chez autrui pour le confort de votre conscience - C’est si bon de s’afficher comme l’ami du genre humain - ne sont pas les pulsions qui vous animent !

      Ou alors vous ne savez pas lire ! Paul Villach


  • entrevuew 15 août 2010 06:52

    @dalamix 

    La vérité sur la première guerre est qu’il y avait 1 tirailleur d’Afrique pour 72 français. La proportion des pertes montraient qu’il y a eu plus de mort français qu’étranger.

    D’autre part va sur wikipedia et tu verras qu’il y a eu 48 000 morts d’Afrique (sénégalais et algériens) et il y a eu 1 500 000 morts français.

    Cela prouve quel mépris incroyable vous avez envers nos grands parents qui on fait notre nation. Vous ne méritez pas d’être français. J’espère de tout mon âme que vous partirez ou bien il faudra vous chassez de ces terres, de cette histoire dont vous n’êtes pas l’héritier.


  • okidocman okidocman 15 août 2010 09:20

    est ce que les chretiens et catho de france ont un quelconque pouvoir sur les descisions marqueting de la viande Charal ou des Bonbons Haribo ?

    Alors qu’est-ce que vous nous cassez les c**** avec une affiche Hallal !

    Juste pour info . Le President de Isla Delice est de confesion juive ! ok !

    Alors allez demandez au juifs pourquoi ils ont mis cette affiche




  • Yacine2029 Yacine2029 15 août 2010 12:44

    @L’auteur
    << On en rirait presque si le respect dû aux animaux ne prescrivait pas plus de décence.>>
    Respect ?
    À voir vos deux photomontages à deux sous vous ne connaissez pas le sens de ce mot ! A moins qu’il vous semble normal de plus respecter les animaux que certaines personnes...


  • W.Best fonzibrain 15 août 2010 14:37

    à l’auteur qui dit


    Je vous accorde que l’agence de publicité qui a réalisé cette campagne peut très bien ne pas être islamiste.
    Mais ne jouons pas sur les mots : ses commanditaires ne peuvent qu’être islamistes et ce sont les auteurs dont je parle. Paul Villach



    si la société vanté par cette pub est détenue par un juif, un certain hertzog ( qui a été condamné par la justice pour vente de faux produit hallal) ça voudrait dire qu’un juif fait de la propagande islamiste ou peut etre qu’l a été manipulé par des islamiste 


    vous m’expliquez villach

  • ze_clarky ze_clarky 15 août 2010 15:18

    L’horreur...
    Le « rituel » veut que la bête ne soit pas étourdie avant d’être abattue.
    Elle souffre tout ce qu’elle peut pendant de longues minutes, ce qui a pour résultat une large diffusion des toxines et de l’adrénaline dans le sang, donc dans les chairs, les muscles donc dans la future viande. Rien que pour ça, je ne mangerai pas halal, cette viande est tout sauf saine.
    http://www.lepost.fr/article/2009/08/28/1673251_un-abattoir-charal-vu-de-l-interieur.html


  • easy easy 15 août 2010 15:20




    «  »«  » L’avantage de l’ambiguïté volontaire est de pouvoir insinuer une proposition et de se réserver le droit de la démentir en jouant sur son absence d’univocité. Ainsi l’affiche ne peut-elle pas d’abord être lue comme un programme politique vantant une islamisation bénéfique du peuple français ? Et dans le contexte d’abattage halal, n’est-ce pas ensuite le même sort qu’on promet au peuple français en lui prêtant même la fierté de consentir à l’anéantissement de sa propre culture à la sauce halal ?
     
    Cette affiche est bien représentative de ses auteurs islamistes : elle est non seulement odieuse et ridicule, mais encore inquiétante. Dans un pays de vieille tradition chrétienne, elle exprime par insinuation les projets conquérants d’une minorité islamiste, qui cherche à imposer ses interdits alimentaires superstitieux et archaïques, après avoir tenté de défendre l’asservissement des femmes sous la burqa.«  »«  »





    Tu parles !

    Métonymie, mise en abyme, intericonicité,..., finissent par perdre leur sens à force d’être constamment convoqués par votre névose qui ne fait qu’exprimer à sa manière notre prométhéisme assez partagé (Vous, moi, nous Occidentaux, nous sommes tous névrosés).

    Certes, vous convoquez ces mots surtout au sujet de la pub et il faut reconnaître que cette dernière joue particulièrement de ces choses que vous nous pointez régulièrement du doigt en manière de vigie ou sentinelle dévouée. Pour la millième fois, merci Paul.

    Mais Paul, en matière de métonymie, de mise en abyme et d’intericonicité, la Vache qui rit serait un meilleur exemple. 
    Une vache pourrait à la limite trouver du plaisir à être traite et à voir son lait régaler des humains. Si ce n’était le fait qu’elle aurait sans doute préféré que son lait fût réservé à son veau, elle peut être contente qu’on lui vide le pis à la machine.
    Alors va pour la Vache qui rit.
    Mais pour les cochons qui dansent et affichent un sourire radieux pour nous inviter à manger le saucisson fait avec leur chair, j’ai plus de doute.


    Comment se fait-il qu’instrumentaliser les animaux pour mieux nous vendre des fourrures, des chassures en cuir, des oeufs ou des jambons ne soit pas tout aussi odieux. Pourquoi un thon devrait-il sourire à l’idée de se retrouver en rondelles dans une boîte de fer blanc ?

    Et par extension, cher Paul, faites donc la même analyse critique avec une affiche du genre Banania.

    Toujours par extension, faites-nous un papier sur le fait que les Noires nous apparaissent seins nus dans les zoos humains de 1930 ou dans Géo de 2010 en ignorant complètement l’excitation que ça nous provoque pendant que les Blanches sont exposées seions nus, dans des magazines érotiques en sachant très bien l’effet que ça nous fait.

    Oui, faites-nous, en utilsant le même vocabulaire, un papier sur les peintures orientalistes qui montrent des femmes orientales au hammam alors que jamais ces peintres n’y ont mis les pieds.




    Il était possible de faire un papier dénonçant l’utilisation de l’animal jusqu’au delà de sa chair et de ses forces, jusqu’à faire croire qu’il prend plaisir à nous servir à ce point. Et cela en choissant cette pub que vous avez choisie entre mille.


    Mais conclure que ceux qui ont procédé à cette manipulation sont particulièrement retors ou odieux ou ridicules ou inquiétants ou menaçants, c’est partial, abusif et tendancieux.

    (Vous auriez pu relever que ces barbus qui ourdissent un complot anti républicain n’avaient jusque là jamais utilisé des animaux à ce point et qu’ils ont appris à très bonne école. Ce qui est le signe d’une excellente intégration et d’une grande intelligence)





    L’animal représenté sur la photo correspond au produit qui est vendu, c’est un poulet. Non un coq, cher Paul de la Vigie.

    Il a été reproché à de véritables barbus islamistes d’avoir extrapolé sur les caricatures de Mahomet. En posant que derrière cette affiche pour de la viande halal se cachent des islamistes (alors qu’il s’agit très probablement de businessmens classiques se déguisant en bons musulmans) et en affirmant que cet animal est un coq gaulois, vous délirez de manière paranoïaque.

    « Elles (ces bêtes) tiennent la tête haute »
    Montrez-moi une photo où un poulet aurait tête basse quand il regarde autre chose que ce qu’il mange, cher et précieux Paul.





    Bon mainteant, sur le fond du fond et nonobstant les Pauleries, est-il bon ou pas de truquer la réalité, de nous bercer de l’illusion qu’un cheval,qu’un cormoran, qu’un dauphin d’aquarium, qu’un âne, que toutes ces bestioles sont heureuses de nous être asservies coprs et âme ?
    Je ne sais pas trancher cette question.
    Je vois qu’il y a d’un côté comme une nécessité d’être plus réaliste et lucide sur notre ultra puissance, sur notre pouvoir énorme, sur la nécessité de respecter davantage les bestioles et de l’autre, je vois qu’il en résulterait une fatale culpabilité plutôt déprimante. Car en suivant le raisonnement du respectisme, on finirait par ne plus oser marcher sur de l’herbe de peur de tuer ou d’abuser de quelque animalcule ou polydric.
    L’un dans l’autre, pour l’instant et en toute incertitude, je crois qu’il est tout de même préférable de continuer à jouer les idiots et les Pères Noël. Nous sommes déjà bien suffisamment déprimés comme ça.

    Continuons, comme Maïté, de croire que nos aniprisonniers sont heureux de leur sort et nous aiment absolument. Continuons de croire que les vers à soie et les abeilles sont super contentes qu’on les asservisse. Continuons de croire que nous soignons bien nos prisonniers, nos domestiques et nos esclaves. 

    • boubi boubi 15 août 2010 17:22

      cette boite appartient à vos maitres ,tu sais le peuple sur de lui ,arrogant et dominateur ; ça te parle ?


  • boubi boubi 15 août 2010 17:17

    Le propriètaire d’Isladelice est un juif sioniste donc en tant que musulman je boycott ce chien sioniste.Je continue mes achats chez mon boucher habituel.


  • boubi boubi 15 août 2010 17:20

    Isla-délice appartient à un chien sioniste, les musulmans le savent de plus en plus et juste ça suffit à condamner cette boite sur le long terme.


  • Causette Causette 15 août 2010 17:56


    Le crédule est un individu qui croit sans contrôler ce que racontent ceux en qui, souvent à tord, il a placé sa confiance.

    L’homme est un puits intarissable de superstitions, car depuis le temps qu’il sert de jouet à tous les prêcheurs qui l’exploitent,
    ses yeux et ses oreilles auraient dû s’ouvrir et il devrait savoir analyser les sentiments de ceux qui captent sa confiance et profitent de ses peurs et ses superstitions.
    Il n’en est hélas pas ainsi. Le Lachâtre nous donne une définition assez juste de l’homme crédule :

    « L’homme crédule ne peut pas mieux être comparé qu’à un individu qui fermerait les yeux et se boucherait les oreilles pour ne plus voir et ne plus entendre que par les yeux et par les oreilles d’un autre ».

    Comment un individu peut-il être assez simplet pour écouter les sornettes de tous ces prophètes qui promettent monts et merveilles ; il faut espérer qu’à force d’en être les victimes, les gogos se guériront de leur naïveté et qu’ils se refuseront un jour à suivre comme des moutons.


Réagir