lundi 9 août 2010 - par Paul Villach

Une publicité à l’image de ses auteurs islamistes

 Une campagne publicitaire de charcuterie islamique « Isla Délice » ne craint pas le paradoxe le plus extrême pour capter l’attention et vanter ses produits confectionnés scrupuleusement selon ses règles religieuses.

 
Un paradoxe délirant et odieux
 
Le paradoxe est audacieux et bouscule le sens le plus rassis. Une première contradiction apparente consiste d’abord, en effet, à faire parler les animaux qui, sauf erreur, ne sont pas doués de parole articulée. L’humour,cependant, peut tempérer cette fantaisie. Mais il reste impuissant à faire admettre la seconde contradiction apparente qui, elle, est stupéfiante voire odieuse : par un anthropomorphisme cynique, il est prêté à ces malheureuses bêtes une bouffée délirante au point de les faire renoncer à tout instinct de survie et crier sur les toits leur allégresse d’aller à l’abattoir pour y connaître « la fierté » d’être égorgées selon les méthodes superstitieuses d’une culture humaine. Par métonymie, l’effet de cette fierté apparaît dans la posture des bêtes : elles tiennent la tête haute. On en rirait presque si le respect dû aux animaux ne prescrivait pas plus de décence.
 
Un usage ridicule du procédé de l’image mise en abyme
 
La solution cachée de ces contradictions apparentes est, en fait, dans l’analyse du procédé de l’image mise en abyme qu’il importe de faire.
 
Pour capter l’attention et susciter la pulsion d’achat, un annonceur peut rarement se prévaloir auprès du public des attraits d’un personnage fictif et surtout de ceux d’une star. Il préfère donc disparaître et les faire parler à sa place pour tirer parti de l’influence qu’ils exercent. Il est ainsi fait croire à une relation interpersonnelle entre le lecteur et le personnage mis en scène qui, en général, le fixe des yeux. Si le coq et le bœuf ne le regardent pas vraiment ici, ils ne s’en adressent pas moins à lui directement selon un langage analogique qui leur est propre, revu et corrigé toutefois par l’anthropomorphisme, une posture hautaine.
 
Mais personnage ou star restent des marionnettes aux mains de l’annonceur ventriloque qui leur dicte ses slogans. Cet emboîtement d’une relation fictive entre un personnage et le lecteur dans la relation d’information originelle que l’annonceur entend instaurer avec lui, est ce qu’on nomme l’image mise en abyme, de même qu’en héraldique, on appelle mise en abyme l’inscription d’un blason à l’intérieur d’un autre blason plus grand.
 
En somme, pour résoudre le paradoxe de ses pauvres bêtes qui célèbrent avec « fierté » leur propre anéantissement selon la recette Halal, on comprend bien que c’est en fait la charcuterie « Isla délice » qui est fière de pratiquer son art selon le rite religieux islamique et non les bêtes.
 
Du coup, cette publicité a le mérite de montrer, malgré elle, qu’on ne peut user du procédé de l’image mise en abyme qu’avec des porte-parole à peu près crédibles, sous peine de se couvrir de ridicule. Prendre un coq ou un bœuf pour leur faire vanter à sa place leur abattage à la façon Halal devient loufoque, voire odieux.
 
Une allégorie aux ambiguïtés volontaires inquiétantes
 
Il va de soi que cette publicité n’est possible que parce qu’il existe aujourd’hui une clientèle importante susceptible d’être influencée. On ne l’aurait jamais vue, il y a vingt ans, sur les panneaux des villes. Dans ce contexte d’une audience croissante, le coq exhibé ne l’est peut-être pas par hasard et prend une signification particulière.
 
Nul n’ignore que le coq gaulois est une ancienne allégorie du peuple français. Par voie de conséquence, on n’échappe pas à deux ambiguïtés volontaires que peut nourrir la proclamation par un coq de sa fierté d’être abattu à la mode Halal.
 
L’avantage de l’ambiguïté volontaire est de pouvoir insinuer une proposition et de se réserver le droit de la démentir en jouant sur son absence d’univocité. Ainsi l’affiche ne peut-elle pas d’abord être lue comme un programme politique vantant une islamisation bénéfique du peuple français ? Et dans le contexte d’abattage halal, n’est-ce pas ensuite le même sort qu’on promet au peuple français en lui prêtant même la fierté de consentir à l’anéantissement de sa propre culture à la sauce halal ?
 
Cette affiche est bien représentative de ses auteurs islamistes : elle est non seulement odieuse et ridicule, mais encore inquiétante. Dans un pays de vieille tradition chrétienne, elle exprime par insinuation les projets conquérants d’une minorité islamiste, qui cherche à imposer ses interdits alimentaires superstitieux et archaïques, après avoir tenté de défendre l’asservissement des femmes sous la burqa.
 
Paul Villach
 


306 réactions


    • DESPERADO 9 août 2010 19:52

      Villach est un imposteur et un menteur.

      Cette société c’est Zaphir qui appartient à Moha, non je déconne , c’est Mr Hertzog, un islamiste notoire, qui a été condamné pour vente de faux produits hallal
      Voilà le compte rendu de son jugement « 


      Parmi les infractions relevées, « il est reproché à Monsieur Hertzog [administrateur de

      SA Zaphir] d’avoir trompé le consommateur

      sur les qualités substantielles de charcuterie volaille destinée au marché particulier

      des consommateurs de confession islamique ». 

      Des faits pour lesquels il a été condamné, le 21 mars 2000, à 286 euros d’amende

      par le tribunal de grande instance de Nanterre.

      Condamné également, le président du conseil d’administration de Celvia, reconnu

      coupable de « falsifications de denrées alimentaires,

      vente et détention de ces denrées ».  »



    • DESPERADO 9 août 2010 19:56

      Zaphir est la société qui produit isla délice.

      Voilà la soit disant propagande islamiste, généré par Mr Hertzog, qui d’après Villach, ce professeur de pacotille , présente comme islamiste.
      En réalité c’est une fois de plus les mêmes qui sont aux manettes de toutes les manipulations, dans lesquelles le pauvre ouvrier viré par continental va tomber.
      Et c’est la même chose pour tou, l’Iran, les attentats etc....
      Réveillez vous bordel !

    • DESPERADO 9 août 2010 20:41

      Werther les marchands du temple d’avant et ceux de maintenant sont les mêmes.

      A qui appartient isla delice ?
      Qui est gestionnaire ?


    • Waldgänger 9 août 2010 20:44

      Eh ben ça s’arrange pas ici. 


    • DESPERADO 9 août 2010 21:09

      waldganger

      non, c’est vrai, rien ne va plus.
      Mais les fausses barbes tombent les unes derrières les autres.
      Monsieur Villach, l’imposteur de service nous présente les auteurs de cette pub et du produits comme des islamistes.
      Mais en cherchant on tombe des nues, Isla Delice , n’appartient pas à des musulmans mais à Monsieur Hertzog qui a été condamné pour vente de faux produits hallal.
      Voilà vos dangereux islamistes qui veulent islamiser la France.
      Rrrrrrrou rrrrrrou rrrrrrrrrou
      petit petit petit.


    • Waldgänger 9 août 2010 21:18

      Mais tout ça je le sais. Sachant que le complot sioniste serait le plus fort et qu’il n’y aurait rien à faire, j’ai décidé il y a longtemps de prendre les devants. Je suis un peu comme les « adeptes » dans la trilogie « Blade », si tu connais (Blade qui ne mange sûrement pas halal, lui). En fait, ça fait longtemps que j’ai fait allégeance au Zionistan et que voue un culte à l’étoile de Zion. Moi je m’en fous, mais je pense avec inquiétude à ceux qui n’auront pas retourné leur veste assez vite le jour où ce qui a été annoncé dans le Protocole arrivera. Ils n’auront pas compris à temps qu’il aurait mieux fallu s’accommoder à temps des réalités du siècle. Un bon conseil, fais toi couper le prépuce et mets toi des papillotes tant qu’il en est encore temps.


    • DESPERADO 9 août 2010 21:24

      Wald

      coupé mon kwikwi, jamais.


    • DESPERADO 9 août 2010 21:26

      Blade runner

      Excellentissime.
      Les réplicants sont mes potes.

    • W.Best fonzibrain 15 août 2010 14:19

      desperados


      souvent , je suis triste
      quand je vois comment les gens ne comprennent rien,

      pourtant il suffit de se renseigner un minmum

      les conférence macy ont pleinment réussi

      les gens sont des robots

  • Yvance77 9 août 2010 12:16

    Salut,

    Il n’y a rien de dérangeant dans le fait qu’un musulman mange hallal, un juif casher, un orthodoxe fasse le carème sans produits carnés ou laitiers etc ...

    Par contre que cette instrumentalisation commerciale envahisse les foyers français, et porte atteinte au socle laique cela est condamnable.

    Tout ce qui est religieux doit rester privé. Et le pire est que je ne pense pas que les musulmans soient demandeurs de cela ... à voir ceci étant.

    A peluche


    • Vladdrak1476 Vladdrak1476 9 août 2010 12:25

      Bonjour Yvance77.
      Ce que je disait dans mon commentaire du dessus, c’est que nous, musulmans français, n’avons rien demandé ; et le pire dans tout çà, c’est que la plupart des ces pubs sont aux mieux ringardes (voir Zakia Hallal à la télé ; digne des années 80) et aux pires dérangeantes comme celle illustrant l’article ; mélanger le coq (symbole gaulois par excellence) avec la bouffe hallal surtout de part les temps qui courent, cela s’appelle de la provoc.
      Et quand on a pas de talent, la provoc çà marche toujours


    • LE CHAT LE CHAT 9 août 2010 12:36

      @vladdrak1476

      oui c’est de la pur provoc ! comme le port de la burka ! j’ai des amis algériens , tunisiens , marocains qui me disent que ces islamistes sont une honte et une calamité pour la communauté maghrebine en France car à cause de leurs conneries de provoc, c’est l’ensemble des nord africains qui se fait détester par les français de souche !


    • Yvance77 9 août 2010 12:52

      Bonjour Valddrak

      Effectivement il y a une proximité de vue ou de complément dans les deux commentaires postés en même temps, en tout cas j’adhère au votre.

      A peluche


    • ZEN ZEN 9 août 2010 13:08

      Yvance77
      Pas mieux...


    • Vladdrak1476 Vladdrak1476 9 août 2010 13:42

      Bonjour LeChat

      Vous n’imaginez pas le temps que je passe à expliquer à mes collègues de bureau que la burqa, c’est juste une tradition clanique pachtoune et que cela n’a jamais été une exigence ou une tradition en islam surtout l’islam issu du maghreb.
      Et du reste je suis assez d’accord avec le contenu de votre commentaire (ce n’est pas souvent le cas mais j’ai plaisir à lire votre prose).
      Au plaisir


    • LE CHAT LE CHAT 9 août 2010 14:11

      @vladdrak1476

      oui , être souverainiste ne m’empêche pas d’être ouvert au dialogue ! j’ai des amis de toutes origines et confessions ! ce que j’ai dit des islamistes est également valable pour Les petits cons qui dealent et brûlent les bagnoles ....


    • samir 9 août 2010 15:15

      etre souverainiste ?

      ah ah ah mdrrrrr

      Le traité de Lisbonne a été imposé aux français mais pour vous etre souverainiste reside dans des affaires de viandasse ?


    • LE CHAT LE CHAT 9 août 2010 15:24

      @samir

      rien qu’à lire tes post convainct de nombreux electeurs de la necessité de voter FN !


    • samir 9 août 2010 15:35

      voyons lechat tes posts ne sont qu’une suite d’elucubrations islamophobes : aurais tu quelque chose d’original a dire ?

      nan parce que au point de voir la souveraineté francaise menacée par une poignée de barbus alors que le traité de Lisbonne (bien que refusé par referendum) a été IMPOSE au peuple francais : la ca prend des proportions p^sychiatriques ca s’appel le deni de réalité


    • pastori 9 août 2010 15:36

      merci pour cette fantasmagorique contribution.

      l’ennui c’est que le reflet de tous tes posts disent le contraire.


    • LE CHAT LE CHAT 9 août 2010 16:13

      @sAMIR

      le rapport entre le traité de lisbonne et la bouffe halal ?????

      J’ai voté non 2005 et voterai contre tout candidat UMPS MODEM VERTS qui ont approuvé ce traité !


    • LE CHAT LE CHAT 9 août 2010 16:17

       @pastori

      content de t’avoir comblé ! bonne transhumance vers les paturages de gauche où l’herbe est plus verte qu’ailleurs !  smiley


    • samir 9 août 2010 16:22

      le rapport ?

      il est simple...tu pretends voulir defendre une certaine souveraineté au travers de ce sujet alors que cette souveraineté tu ne l’as plus : mais tu ne veux pas voir


    • DESPERADO 9 août 2010 16:25

      Faites vous des bisous et chantez une chanson.



    • Halman Halman 9 août 2010 16:30

      Tout à fait Yvance.

      La pub pour des produit Hallal c’est considéré comme du prosélytisme religieux et c’est interdit.

      Dans les hôpitaux et dans tous les lieux laiques tout signe de distinction religieuse ou politique est interdit. Hors ces pubs passent sur les télés de tous les patients.


    • DESPERADO 9 août 2010 17:17

       « le pire est que je ne pense pas que les musulmans soient demandeurs de cela ... à voir ceci étan »

      Exact, le proprio ne s’appel pas mohamed mais herzog. :)

  • marredetoucaaussi 9 août 2010 12:26

    je me demande si une association a déjà porté plainte pour torture volontaire sur des animaux ...

    en tous cas je suis prêt a aider financièrement une telle assoc

    parce que je mange de la viande mais pas d’animaux que l’on fait VOLONTAIREMENT souffrir


    • Vladdrak1476 Vladdrak1476 9 août 2010 12:34

      Ne mangez plus du crabe ou du homard alors ; on les plonge vivant dans de l’eau bouillante.
      Pour ce qui est de la souffrance des animaux égorgés, la chute de pression sanguine est telle que tout de suite après l’égorgement, l’animal tombe dans les vapes et meurt très rapidement.
      C’est souvent bien plus humain que l’étourdissement au pistolet qui subit souvent des ratées.
      Et puis si vous aimez le cochon, à la campagne, chez les bons vieux paysans, il l’égorge sinon quid du boudin ?


    • voxagora voxagora 9 août 2010 13:39

      .

      Et voilà à quoi l’on arrive avec ce genre de prescription :
      non seulement quelle est la meilleure façon de tuer,
      mais on y fait entrer des considérations sidérales, 
      à savoir au Nord c’est mieux qu’au Sud, et encore cela dépend
      de l’endroit où l’on se trouve !
      Et on oublie que les interdits alimentaires, mêmes justifiables
      par des considérations (climatiques par exemple) servent en fait,
      non seulement à souder une communauté, ce qui n’est pas grave,
      mais surtout à diaboliser les autres, et le pompon c’est quand même
      cette histoire de hallal, car il peut être contaminé par le non hallal s’il
      s’en approche trop.
      Mais je ne connais pas toutes les religions.


    • DESPERADO 9 août 2010 18:29

      c’est marant, nos amis de la pleurniche se soucie de la torture :)) volontaire faites aux animaux, alors qu’eux torturent des êtres humains.

      Mais les musulmans ne sont pas de humains, n’est ce pas.
      Si il y a une association qui combat ces raclures, je finance.

    • jaja jaja 9 août 2010 18:31

      Ils promettent la guerre achète toi plutôt des cartouches !....


    • jaja jaja 9 août 2010 18:45

      Je dis ça mais plus sérieusement il faut s’engager et en plus financer. Si il y a une assoc qui te botte adhère ! Seul on ne fait rien !

      Les vents mauvais arrivent et sont devant nous... Et il faudra faire face...

      Un posteur parlait tout à l’heure de la Guerre d’Espagne perdue par les antifascistes. Sans la guerre fratricide entre anars et PC elle était imperdable...

      Tirer les leçons de l’histoire et surtout ne pas se tromper de cible est essentiel aujourd’hui...


  • Serpico Serpico 9 août 2010 12:32

    Que ne va-t-on pas trouver pour diaboliser encore plus ces musulmans...

    Odieux, barbare...et pourtant vous dévorez ces animaux, halal ou pas. Larmes de crocodile.

    Et ce « Coq gaulois » qu’on humilie : il fallait la trouver. Bon, et le boeuf, il est indien ?


  • jean-marc jean-marc 9 août 2010 12:33

    a quand l’interdiction de la pub pour la bière sans alcool !


    scandaleux


  • Georges Yang 9 août 2010 12:35

    Deux points
    1 on peut etre contre l’abattage halal pour des raisons de SPA ou par anti islamisme, ce n’est pas la meme motivation
    2 la presence du coq peut etre pris comme une provocation, ou comme un desir de se presenter en musulmans de France
    3 l’utilisation d’animaux dans la publicite alimentaire n’est pas l’apanage des musulmans

    Qu’ils mangent ce qu’ils veulent si je peux continuer a boire de l’alcool et manger du porc sur tout le territoire de la Republique
    Avec ou sans apero saucisson


  • mokhtar h 9 août 2010 12:35

    @ Paul Villach
    Bien vu.
    Très maladroit comme publicité : l’abattage rituel halal étant pointilleux, le texte publicitaire aurait pu se rédiger de la façon suivante, par exemple : Scrupuleusement halal. Ce n’est qu’un exemple.
    Si cette pub, a été élaborée par des français, c’est de la maladresse et de l’ignorance de leur part. Si elle a été élaborée par des musulmans, ce sont soit des inconscients, surtout pour l’insertion du coq qui a une charge sémantique importante en France, soit des provocateurs.


    • Serpico Serpico 9 août 2010 12:59

      Il n’a rien vu sauf l’occasion (tirée par les cheveux de la rhétorique pesante à laquelle il nous a habitués) de taper sur les musulmans.

      Avec l’artillerie sémantique qu’il manipule, il peut démontrer n’importe quoi.

      Dans son enthousiasme, il parvient à faire d’une pub débile et tout simplement maladroite un sommet des paradoxes, convoqués juste pour les besoins de sa cause.

      Il n’y a ni contradiction, ni paradoxe, ni « mise en abyme »...ni anthropomorphisme d’ailleurs. Il interprète en occidental un message destiné à des orientaux.

      Erreur classique que même le grand vigile Villach peut commettre.


    • mokhtar h 9 août 2010 13:33

      @ Non, Serpico
      Objectivement, au mieux, c’est une pub maladroite. Et au pire, provocatrice. Au delà de toute autre considération.
      Surtout en ces derniers temps si électrisés. Il y a moyen de vivre sa religiosité sans le crier sur tous les toits. Sans être aussi observateur que M. Paul Villach, personnellement je ne me serais jamais avisé pourtant de donner le feu vert à une telle pub. Même en ma qualité de musulman convaincu et pratiquant. La meilleure des fiertés religieuses présuppose d’abord l’humilité


    • Serpico Serpico 9 août 2010 13:45

      ranta : « Serpico : voyou »

      Fièrement...


    • DESPERADO 9 août 2010 19:44

      Villach ,professeur :)))))))

      Comme Madoff est banquier.
      Bravo pour vos caricatures putrides, ou l’on déshumanise le musulman en l’associant à un animal.
      Mais comme je vous le disais votre titre « professeur », me fait penser au sobriquet que l’on donne dans les bandes au seul mec qui sait écrire son nom.
      Vous êtes un crétin, chef de bande.
      Un caïd en quelque sorte :)))))
      Pauvre Villach, vous êtes pathétique.


  • patroc 9 août 2010 13:31

    Hallal ne signifie pas meilleure nourriture.. Tout cela reste du domaine de la croyance, un juteux marché pour les grandes surfaces et marques qui s’adaptent.. Rien de plus.. Manger une viande hallal ou pas est du pareil au même : si la bête est élevé aux hormones, aux antibiotiques, à la nourriture OGM et saupoudrée de pesticides, c’est cela que nous mangerons, prière ou pas !.. 


    • Paradisial Paradisial 9 août 2010 15:10

      Le halal, si ses vraies conditions auraient été respectées, il aurait pu être assorti par défaut avec la label BIO ; mais résolument, il n’y est que du faux halal, voire du halal imparfait.

      La morale et par défaut subordonnée au Halal, mais les hypocrites et cupides professionnels n’ont en aucune cure (comme partout ailleurs / seul hélas le chiffre et la quantité comptent).


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 9 août 2010 15:15

      Après les Juifs (Martin D.), les « hypocrites » (Paradigmasile) smiley

      En vérité je vous le dis, la Vraie Religion (le salut soit sur elle) du Vrai Halal est écologique, anticoloniale, anticapitaliste et éthique. L’Avenir est à l’égorgement citoyen !


  • pastori 9 août 2010 13:36

    puisque ça moinse , je remet

    Mr villach cède à la mode du buzz. tant pis. suis déçu. vous allez mériter vos trolls.

    la viande hallal a toujours existé. personne n’en parlait, ce n’était la préoccupation des gens.
    mange qui veut ce qu’il veut.

    depuis que les ânes de droite s’en sont emparés comme arme politique, chaque français s’est cru concerné,,,, des panurges.

    et on donné à certains l’envie d’y gouté !

    maintenant la pub ! relayée par les média jusqu’à AV , voilà une caisse de résonance rêvée offerte par ceux qui croient leur faire du tort !!

    croyez bien que 99% des français n’en ont rien à foutre et c’est surtout pouvoir manger qui les préoccupe.

    les français sont bien des bling bling !


  • W.Best fonzibrain 9 août 2010 13:42

    C’est une blague ???????????



    villach, nous vivons dans un monde capitaliste, la publicité est le moyen usé de tous pour augmenter les ventes.

    vous voulez donc interdire la publicité qui touche 10 à 15 % de la population, c’est cela ?

    les musulmans n’ont pas le droit de faire de la publicité pour leur nourriture, ça frise le ridicule.

    vos devenez completement fou les gars,, il faut arreter

  • Vladdrak1476 Vladdrak1476 9 août 2010 13:49

    Bonjour Fonzibrain.
    Une petite rectification ; ce ne sont pas les musulmans qui ont fait cette pub (quoique peut-être que les pubards qui l’ont crée l’étaient mais bon...) mais une entreprise commerciale spécialisé dans la nourriture hallal, nuance.
    Au plaisir


    • Lapa Lapa 9 août 2010 14:58

      et pourtant maître Villach parle « d’auteurs islamistes ».

      Il ne pourrait pas se tromper quand même.
      non.


    • W.Best fonzibrain 9 août 2010 19:30

      merci vladdrak


      dans ce cas la, c’est encore plus ridicule et, malheureusement une fois n’est pas coutume, les musulmans sont emmerdé pour rien.

      une fois de plus, l’excès de libéralisme va mener à la guerre, cette fois civile.


      donc, les islamophobes se font manipuler
      les musulmans n’ont rien demander et se font allumer.


      et certains en rigole


    • DESPERADO 10 août 2010 21:59

      Lapa

      « Auteurs islamistes », oui si on considère que Hertzog est un nom musulman et que ce dernier soit un islamiste.
      Mais bon sa marque commence par « isla » c’est que ce doit être vrai alors ?
      Sacrés khazars.
      Manipulations et tromperies.

  • Aafrit Aafrit 9 août 2010 13:58

    N’importe quoi.

    Même si je reconnais que des islamistes sont souvent débiles mais savent provoquer parfois, arriver à faire d’un simple détail une énorme affaire.
    Je dis bravo, la sentinelle n’a pas capté avec ses antennes cette fois-ci mais avec sa crête..


  • Conservateur compassionnel 9 août 2010 14:02

    Burqa, halal, polygamie, délinquance, etc : Sarkozy et ses ministres utilisent les évènements de façon stratégique, pour mettre en place une société correspondant à leur idéologie néo-conservatrice.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 9 août 2010 14:10

      Burqa, halal, polygamie, maîtrise de la délinquance par la pratique religieuse : les islamistes et leurs idiots utiles utilisent les événements de façon stratégique pour mettre en place une société correspondant à leur idéologie rigoriste.

      Ca va sinon, la parano ?


  • Aafrit Aafrit 9 août 2010 14:03

    Du coup, l’auteur se reveille un matin et voit un coq non pas sur le toit mais sur la barbe..et la suite vous la connaissez.


  • wawa wawa 9 août 2010 14:13

    Je suis décu je pensais qu’il y avait une nenette a poil sur la publicité islamique, là j’aurai ri.

    mais tout çà pour çà, bof


  • Martin D 9 août 2010 14:20

    http://www.islamenfrance.fr/regions/a-4-407-Basse%20Normandie-Isla_Delice_:_une_vaste_supercherie_

    http://www.sionisme.net/9.html

    à tous les musulmans :
    boycottez ISLA DELICE qui se moque des musulmans (voir les liens)
    De plus, le patron de cette marque est Jean Daniel HERTZOG.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 9 août 2010 14:51

      "à tous les musulmans :
      boycottez ISLA DELICE qui se moque des musulmans (voir les liens)

      De plus, le patron de cette marque est Jean Daniel HERTZOG."

      Punaise, un Juif ? Halalalal, si on ne sait plus à quels siens se vouer mais où va-t-on manger ? Surtout qu’à raison de boycotts anti-isralien, anti-impérialiste et maintenant anti-isladélice, ça ne va pas être aisé smiley



  • CHALOT CHALOT 9 août 2010 14:22

    L’article m’a beaucoup plu.
    L’auteur effectue une analyse de la publicité fait, c’est petinent

    Ceci étant dit, c’est une pub comme d’autres. Je ne m’offusque pas qu’il y ait des produits halal mais personne ne doit s’offusquer si je refuse d’aller chez Quick, si je n’achète aucun produit isla et si en plus je ne vais pas dans un restaurant où l’on fait halal .


  • bj33 9 août 2010 14:28

    Et vive la communautarisation.....

    Il semble que les quick et cie veulent se ’différencier’, grand bien leur en fasse.

    Il se trouve que je ne suis pas un grand amateur de la cuisine japonaise, je ne vais donc pas dans le restaurants japonais, même chose pour les végétariens et pareil pour le casher, halal et chrétien si ca existait.

    Pour ce qui est d cette pub en particulier,je le prends pour de la provocation délibérée, soutenue par l’afficheur de la campagne de pub, l’agence et indirectement par les autres clients de cet afficheur et de cette agence.

    Libre à eux de choisir le style communautariste. Personnellement, ces gens là ne verront plus ma clientèle.


  • Vilain petit canard Vilain petit canard 9 août 2010 14:40

     smiley smiley smiley !!
    L’auteur analyse finement l’icône du coq, en tire des sagaces conclusions, à cette heure on est à 54 réactions pro- ou anti-communautaires, , tout le monde s’excite, et PERSONNE n’a vu que le coq en question... est une poule  !!!


  • Waldgänger 9 août 2010 14:53

    Paul, si vous me permettez, vous avez tort sur les animaux, certains sont doués de la parole et peuvent l’utiliser, comme Alex le perroquet, dressé par des scientifiques et aux étonnantes capacités.

    Il y a même quelqu’un qui a mis en ligne une vidéo de son perroquet, qui crie « Sarkozy pourri », mais comprend-il ce qu’il dit comme Alex ? Allez savoir, mais en tout cas, la vérité sort de sa bouche.


  • samir 9 août 2010 14:57

    En tout cas vu comment la pub est commentée sur le net je pense que l’objectif des publicitaires est largement atteint

    debile ou pas : mission reussie

    ah oui Martin D a raison : Isla Delice appartient a un certaine Jean Hertzog qui n’a rien mais rien de musulman


  • docdory docdory 9 août 2010 15:10

    Cher Paul Villach

    1°) On peut se demander si cette publicité, qui semble devoir être affichée sur les murs de nos villes, ne contrevient pas à l’article 28 du titre V de la loi de 1905 .
    En effet , cet article précise :
    ART. 28.- Il est interdit, à l’avenir, d’élever ou d’apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l’exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions.
    Or , jusqu’à preuve du contraire, le mot « hallal » est un signe religieux spécifique de la religion musulmane, donc, jusqu’à preuve du contraire la publicité pour la viande hallal dans des emplacements publics est interdite, selon l’esprit et la lettre de la loi de 1905. En effet , il s’agit de la publicité pour un comportement religieux ( incitation à la consommation d’une viande prétendument « pure » , emblématique de l’islam ).
    Je ne suis d’ailleurs pas sûr que la publicité religieuse en général ne soit pas réglementée en France : en effet, on ne voit jamais de publicité religieuse à la télévision ni sur les affiches publicitaires. Il est hautement probable que si cette publicité n’était pas réglementée, on en verrait partout ...
    S’il y a des juristes parmi les lecteurs , des éclaircissements à ce sujet seraient les bienvenus !
    Néanmoins, malgré une recherche, je n’ai pas pu trouver d’informations juridiques à ce sujet ...
    2°) L’usage du mot « fièrement » présente une connotation politiquement correcte : en effet, le mot « fierté » ( en anglais : pride ) est souvent associé aux revendications de minorités opprimées, ou plutôt se prétendant telles, réclamant des droits spéciaux, au nom du principe selon lequel le droit à la différence devrait aboutir, au nom du multiculturalisme, à une différence des droits. Après la « marche des fiertés » des homosexuel(le)s ( gay pride ) , la « hallal pride » ? A quand des défilés annuels de barbus et de femmes voilées ou enniqabées réclamant le droit à la viande hallal dans tous les restaurants ?
    Ainsi, la viande hallal n’est pas simplement une superstition musulmane folklorique quoique ultra-violente à l’instar de la corrida, mais une véritable arme de guerre pour éviter que les « purs » et les « impurs » ne puissent manger ensemble , c’est à dire , étymologiquement, être des copains !



  • CHALOT CHALOT 9 août 2010 15:12

    Fonzibrain !

    Personne ne « m’emmerderait » bien évidemment mais ce que je prône c’est un réel boycott.


  • Leila Leila 9 août 2010 15:17

    Objection M. Villach : rien ne prouve que les auteurs de la pub sont des islamistes.


    • Paul Villach Paul Villach 9 août 2010 15:55

      @ Leila

      Je vous accorde que l’agence de publicité qui a réalisé cette campagne peut très bien ne pas être islamiste.
      Mais ne jouons pas sur les mots : ses commanditaires ne peuvent qu’être islamistes et ce sont les auteurs dont je parle. Paul Villach


    • Lapa Lapa 9 août 2010 16:14

      Mais ne jouons pas sur les mots : ses commanditaires ne peuvent qu’être islamistes et ce sont les auteurs dont je parle.

      une phrase à graver dans le marbre. Villach ne sait pas, mais suppose que c’est forcément vrai. Notez qu’avec une simple recherche on s’aperçoit que la société en question est dirigée par un non musulman. Et qu’à défaut d’islamistes on a plutôt affaire à des services marketing qui s’emparent d’un marché. « si ce n’est toi, c’est donc ton frère » voilà le genre de raisonnement de l’auteur.

      Villach suppose, car cela est fort pratique dans sa pensée binaire que cette publicité est un diktat de barbus et que cette poule est un coq. Evidemment, cela nuit au discours de comprendre que dans un monde de liberté d’entreprendre ; il n’y a pas nécessité à être musulman, encore moins islamiste, pour vendre de la viande hallal. Il a oublié le principe fondamental du capitalisme qui est de faire de l’argent avec tout, tant que y’a des acheteurs.

      Et quand on n’a pas l’information, surtout ne pas la rechercher, mais la faire coller à son discours. Aussi les commanditaires, dont Villach ne sait RIEN. ne peuvent être qu’islamistes. Un vrai régal de raisonnement et d’information authentique.

      Et là soudain, tout son discours s’effondre. Où l’on découvre comme d’habitude, qu’en maniant ses sempiternels outils à sa guise, on peut faire dire ce qu’on veut et faire réagir le badaud pour se trouver en première page sur ce site.


    • samir 9 août 2010 16:27

      "Mais ne jouons pas sur les mots : ses commanditaires ne peuvent qu’être islamistes et ce sont les auteurs dont je parle. Paul Villach"

      le patron de Isladelice (groupe zaphire) s’appel Jean Hertzog et n’est pas musulman

      Ceci dit cet article aura été fort utile afin de de demontrer chez vous l’absence des qualités essentielles chez un journaliste et notamment de verifier ses sources...


  • Paradisial Paradisial 9 août 2010 15:20

    Paul Villache vient de nous pondre là les preuves de sa bêtise les plus éclatantes, et aux vrais-cons de le suivre sur la pente. smiley

    Une grande démystification s’impose.

    Une nourriture halal c’est une nourriture qui ne contient pas d’alcool, qui ne contient pas de sang, qui ne contient pas de cochon, et aucun des dérivés de ces quatre éléments là. Sa source, sa production, sa préparation et sa commercialisation doivent également répondre à de l’étique pour être complètement considérée halal (y compris en matière de limitation des bénéfices qui devraient en être tirés / pas d’usure / pas de spéculation non plus) ; or, beaucoup sont les professionnels à négliger - hélas - ces aspects moraux là.

    En sus de cela, une viande typiquement halal est une viande qui devrait être issue d’un animal qui a été abattu selon le rituel musulman, càd, issue d’un animal qui a été égorgé conscient et sur lequel a été prononcé la formule suivante : Bismi Allahi ar-Rahmani ar-Rahim / Au Nom de Dieu le Tout Clément le Très Miséricordieux, en guise de demande d’autorisation à Dieu d’ôter une telle vie qu’il a mise et créée pour notre bien et à notre service, et en guise de remerciement qu’Il ait mis à disposition entre nos mains une telle source d’alimentation.

    Egorger l’animal à manger n’a rien d’un acte barbare : une fois les carotides tranchées, le sang s’arrête d’alimenter le cerveau en oxygène, ce qui fait tomber l’animal dans une anoxie instantanée et dans une perte immédiate de conscience ; en manque, le cerveau sollicitant un plus grand afflux en oxygène commande au coeur, à cause de cette détresse là, de pomper davantage de sang, qui s’éjecte dès lors davantage en dehors du corps de l’animal abattu. Par ce moyen, la viande de l’animal se retrouve épurée de son sang, de ses toxines (l’urée entre autres), des hormones encore proactives (comme l’adrénaline entre autres), et se retrouve partant débarrassée d’un grand terreau où peuvent progresser pas mal d’éléments pathogènes (qui peuvent déjà être dans le sang, ou s’y développer). Les réactions et contractions musculaires de la carcasse de l’animal peuvent elle aussi contribuer à cette action d’essorage.

    La viande d’un animal égorgé conscient est plus propre à la consommation que toute autre viande préparée autrement.

    L’électronarcose, elle, suivie par un égorgement, ne permet pas cette épuration de la carcasse de son sang, pour le simple fait que le coeur peut se retrouver paralysé, et surtout surtout parce que le cerveau ne commande plus au coeur de pomper brutalement du sang à l’extérieur, puisqu’il n’enclenchera plus de réaction neuromotrice à la destination de cet organe.

    Je le répète, dès que les carotides sont coupées, l’animal tombe inconscient en anoxie ; malgré la brutalité de ses réactions (purement physiques, même si spectaculaires) il n’est plus conscient.

    L’autre jour, sur Europe1, un diététicien, non musulman, laissait bel et bien comprendre que la viande saignée était plus propre à la consommation et plus diététique que celle qui ne l’était pas.

    Quant à beaucoup d’ignorants je rappelle que beaucoup mangent de la viande Kasher sans s’en rendre compte, car chez les juifs la partie basse de l’animal est considérée comme non licite et est vendue dans les circuits classiques de la boucherie pour les autres goyim.

    Un juif ne consomme que la moitié supérieure d’un animal abattu (allez savoir pourquoi !). Ne croyez pas alors que l’autre moitié serait jetée. C’est le boucher du goy qui l’achète, et c’est le goy qui la consomme. smiley smiley

    L’entité sioniste est un grand exportateur de viande à destination de l’Europe. smiley


    • Waldgänger 9 août 2010 15:23

      En parlant de halal, quel bonheur de voir ce cher paradisial, ca manquait un peu de sang neuf, si on me passe le jeu de mot compte tenu du sujet.


    • Ronald Thatcher vraimentrienafoutiste 9 août 2010 15:46

      étourdissante démonstration d’extra-lucide qui ressent la douleur de l’animal in corpore !



    • Paradisial Paradisial 9 août 2010 16:26

      A l’escargot ventriloque,

      L’électrocution correspond à la réception d’un coup de taser très puissant. L’animal reste conscient, mes ses réactions nerveuses (à l’émission) sont annihilées (la réception nerveuse ne l’est pas par contre). Si ses yeux restent ouverts, il peut continuer à regarder, s’ils seraient fermés, il peut continuer toujours à entendre, si son corps ne réagit pas son conscient continue toujours à ressentir tout stimuli extérieur, et donc, en sus de la douleur et du long raidissement musculaire ressentis durant et après l’électrochoc, l’animal peut continuer à ressentir tout sévisse et toute douleur subit après ledit électrochoc malgré sa « passivité » apparente.

      L’abattage industriel consiste systématiquement à :

      1 - électrocuter l’animal,

      2 - le suspendre par la suite par une seule patte (alors qu’il pèse plusieurs quintaux),

      3 - éventrer l’animal, du bas ventre jusqu’au sommet du torax (l’animal toujours vivant),

      4 - lui donner un coup de couteau en plein coeur (ce coup n’est pas directement fatal, et donne beaucoup de temps à l’animal pour agoniser, et contrairement à ce que croient les bouchers, ce coup ne permet pas au corps de s’évider de son sang, par ce que tout simplement le coeur joue un double rôle de succion et de pompage, donc une fois cet organe gâché, le sang ne ressort pas de l’animal)

      5 - avant même d’être complétement tué, souvent les bouchers peuvent procéder au dépeçage mécanisé de l’animal

      Durant ces cinq étapes l’animal reste conscient.

      La mise à mort par pistolet, quant à elle, elle contient une assez bonne série de ratés. La balle n’est presque jamais systématiquement mortelle. Toujours conscient et très souffrant, l’animal peut passer par les cinq processus précédents.

      Dans la façon de faire islamique, l’égorgement direct de l’animal conscient contrecarre à touuuus ces inconvénients là, en plus qu’il permet une singulière épuration de la carcasse de l’animal de son sang, de ses toxines, et de ses hormones, sans oublier le côté spirituel donnant du sens et de la valeur à la chose mangée.

      Dès que l’afflux du sang est coupé du cerveau, par l’action de trancher les carotides, l’animal tombe inconscient, même si sa mort semble brutale et spectaculaire, techniquement et empiriquement l’animal est vraiment INCONSCIENT.

      En campagne, le franchouillard procède encore à l’abattage des porcs et des truies d’un coup de poignard dans le coeur, après avoir donné un coup transversal dans le lard près des cottes. Cette mise à mort est plus pire et douleurouse que l’égorgement de l’animal. Ne parlons pas des campagnards qui abattent encore leur nourriture d’un coup sur le crâne.


    • Ronald Thatcher vraimentrienafoutiste 9 août 2010 17:49

      Prosélytisme !


    • inès 9 août 2010 19:15

      Paradisial
      En campagne, le franchouillard procède encore à l’abattage des porcs et des truies d’un coup de poignard dans le coeur, après avoir donné un coup transversal dans le lard près des cottes.

      Mais d’autres l’accrochent par le pied et l’égorgent pour récupérer le sang pour la confection des boudins.
      Je suis de la campagne et j’évite de voir cette mise à mort. je ne suis pas très courageuse car j’en mange.


    • docdory docdory 9 août 2010 22:26

      @ Paradisal

      N’importe quoi !
      L’électrochoc provoque une crise d’épilepsie chez l’animal, suivi d’un coma post critique, toute période pendant lequel l’animal est évidemment inconscient, jusqu’à ce qu’il soit mort !

    • Paradisial Paradisial 10 août 2010 02:18

      Doctory,

      Faux. L’électrocution ne fait qu’étourdir l’animal, elle ne l’anesthésie pas. L’animal ne reste pas étourdi jusqu’à ce que mort s’en suive à l’action d’abattage, non : au moindre choc physique l’animal se réveille, càd dès la première manipulation dans le processus d’abattage (à moins de lever l’ampérage et de tuer directement l’animal), ce qui rend cet étourdissement juste un sévisse de plus (douloureux et risqué) dont on aurait pu exempter l’animal (risque de tuer l’animal par électrocution, et de rompre ainsi le caractère sanitaire de l’abattage, puisque la carcasse ne sera pas évidée de son sang, devenant ainsi impropre à la consommation autant pour les musulmans que pour les juifs).


    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 10 août 2010 02:28

      Il y a bien des gens foudroyés qui ont survécu, donc une vache de plusieurs quintaux survit facilement à une électrocution, voir reprend ses esprits.


    • Ronald Thatcher vraimentrienafoutiste 10 août 2010 09:24

      docteur es mis à mort !

      vous êtes opposé à l’électronarcose uniquement par intérêt personnel, puisque la viande abattu dans ces conditions est impropre à la consommation pour les musulmans et les juifs, donc toute votre diatribe contre l’abattage traditionnel dans nos abattoirs est faussée car partial, et vous en rajoutez dans la mauvaise foi en impliquant des études de scientifiques incongrues et douteuses !
      Vous ne faites que du prosélytisme en vous drappant des oripeaux vertueux de l’hygiène et de la science, mais on a l’habitude...


    • Paradisial Paradisial 10 août 2010 13:59

      Colporteur de baratins,

      Cela se voit que tu n’y connais pas grandes choses à la biologie et au fonctionnement des organismes vivants.

      Tu n’auras qu’à tenter de rentrer dans une syncope définitive, et essayer de voir si tu saurais en revenir !

      Quand l’afflux sanguin est coupé net du cerveau, il y a pertes de connaissance et de conscience immédiates et irrémédiables.


  • Dominitille 9 août 2010 15:22

    Faire un article sur une tranche de poulet ou de steak haché ! Maïté n’ a qu ’ à bien se tenir, elle qui massacrait en direct dans ses émissions culinaires à la télévision de pauvres anguilles vivantes à grands coups de gourdin. Des téléspectateurs ont-ils réagi suite à ce massacre gratuit ? Une enquête exclusive sera menée pour faire toute la lumière sur le massacre des anguilles vivantes. Sans oublier le massacre des fauves qui ont le tort de porter une magnifiques fourrure, des bébés phoques, des visons et autres bestioles dont le seul tort est de venir au monde pour couvrir les épaules des belles occidentales catholiques.


    • sisyphe sisyphe 9 août 2010 15:36

      Oui.... et le cri de la langouste ou du crabe plongés dans l’eau bouillante ; personne ne l’entendra ? smiley

      ET ces huitres, bigorneaux, oursins, et autres mollusques qu’on engloutit encore vivant !! smiley 

      Bande de sans-coeur ! smiley 

    • samir 9 août 2010 15:42

      Oui mais elle s’appelait Maité pas Fatima : toute la subtilité se trouve la !!!

      Quand Maité fait ca c’est du culinaire de la culture francaise

      Quand Fatima fais ca c’est une arriérée une barbare


    • Ronald Thatcher vraimentrienafoutiste 9 août 2010 17:16

      faisons la différence entre des pratiques culinaires détestables qui restent au stade de l’anecdotiques, et l’industrie de la bouffe !


    • Croa Croa 10 août 2010 00:04

      « Des téléspectateurs ont-ils réagi suite à ce massacre gratuit ? »

      Oui, tout à fait et massivement ! Mais les patrons de la télé ne s’en vantent évidemment pas. Pire, ils se croient coincés parce qu’ils veulent plaire aux beaufs du Sud-Ouest profond censés adorer Maïté, une égérie CPNT !

      Ce qui, en passant, démontre qu’il n’y a pas que l’Islam qui fasse marcher le commerce !


  • Hieronymus Hieronymus 9 août 2010 15:30

    « mise en abyme »

    on peut aussi bien ecrire « abyme » avec un i grec
    ou « abîme » avec un i accent circonflexe
    etonnant, non ?


  • Paradisial Paradisial 9 août 2010 15:43

    Une publicité à l’image de ses auteurs islamistes !!! smiley

    La grande ignorance de Villach se trouve grandement exposée sur le titre neuneu de son article.

    Isla Délice est détenue par Jean Daniel HERTZOG, un financier et industriel juif, le premier à investir le créneau Halal du marché des viandes transformées en France. Voilà une vingtaine d’années qu’il en détenait le monopole.

    Cette campagne d’affichage rentre dans un cadre purement concurrentiel, où, par crainte de se voir soutiré quelques parts de marché, Isla Délice et Jean Daniel HERTZOG, tentent d’affuter leurs stratégies commerciales et leur plan communication (inexistants par le passé, à cause de leur position monopolistique) devant la rentrée des grandes mastodontes de l’industrie agroalimentaire qui toutes se ruent sur le créneau Halal (Casino, Carrefour, Auchan, Métro, Intermarché ... la liste ne fait que s’allonger).

    Réveillez-vous de vos interconicités à la con Monsieur Villach : ces entreprises commerciales ne sont pas de l’œuvre des consommateurs musulmans, qui eux n’ont rien initié, ni ne cherchent à instiguer l’islamisation de la France dont vous croyez tant rêver.

    Le coq de l’affiche ne fait pas référence au citoyen Français, pas plus que la vache charolaise. Par ces deux symboles Isla Délice et Jean Daniel HERTZOG tentent d’insinuer que le consommateur musulman se doit d’être respecté en tant que consommateur désormais français et fier d’être musulman, et qui n’a pas à se cacher. Un sacré coup marketing certes, que je trouve d’ailleurs très sympa. Reste à voir si le concept et le processus Halal seraient 100% respectés au-delà des simples slogans fanfarons, car, quels que soient les opérateurs, l’honnêteté et la qualité ne sont pas systématiquement au rendez-vous.

    Villach, s’il y aurait eu un pigeon sur l’affiche, moi je vous y aurais personnellement identifié, car, avec cet article, vous êtes complétement tombé dans le panneau. smiley smiley


  • Jude 9 août 2010 15:46

    Halal halal halal halalalalala, quelle histoire !!!


  • Paradisial Paradisial 9 août 2010 15:56

    Le Parti du Cochon vs le Parti du Mouton smiley

    Le porc est interdit non pas à cause de quelques explications cabalistiques tirées du bout du nez, ou uniquement que pour les siècles passés qui ne disposaient pas de congélateurs et de réfrigérateurs, mais parce que cet animal est des plus sales et a l’une des viandes les plus toxiques et impures.

    L’interdiction du porc n’a rien de suranné, le porc n’ayant pas changé d’essence.

    Son métabolisme non seulement n’élimine pas l’urée et toutes autres sortes de toxines, mais en plus cet animal héberge toutes sortes de vers néfastes, et que sa viande est un excellent support pour les larves d’un vers particulier dont les nymphes s’enkystent par dizaines de milliers dans les muscles des humains infectés jusqu’à pouvoir induire la paralysie voire la mort dans les cas les plus graves.

    De plus, le porc est un animal scatophage, qui n’hésite pas à manger ses propres excréments et les excréments d’autrui.

    Le porc lui il ne vit pas dans un réfrigérateur.

    Je me souviens d’un documentaire sur certains aborigènes. Ceux-ci avaient de singulières latrines, qui ne consistaient qu’en un trou situé dans le plancher de leurs cabanes juchées sur de hauts piliers.

    En bas des piliers pilulaient des porcs qui se goinfraient de ce qui tombait de ces toilettes suspendue.

    Quand ils devaient festoyer ou étaient à court de protéines animales (sic), un gaillard s’amenait face à l’un des gloutons du troupeau, et hop, il l’assommait d’un coup sec sur le sommet du crâne.

    Ils n’avaient alors qu’à préparer pardon qu’à recycler leur nourriture.

    Miam miam le cochon naturel. Comment aurait-on à servir de la merde recyclée ?!! Grillée, en saucisses ou fumée !!!

    Allez, pour le contexte voici une parole de sagesse prêtée à Jésus dans l’Evangile de Barnabé :

    « Je vous le dis en vérité, manger le pain avec les mains sales ne souille pas l’homme ; ce qui le souille, ce n’est pas ce qui entre en lui, mais ce qui en sort ».

    Un scribe dit alors :« Donc, si je mange du porc et d’autres aliments impurs, ils ne souilleront pas ma conscience » ? Jésus répondit :« La désobéissance ne peut pas entrer dans l’homme, mais elle peut sortir de lui, de son cœur ; il sera donc souillé s’il mange l’aliment défendu. »

    Sinon, il suffirait que Dieu l’eut interdit pour ne pas avoir à en manger. En s’en fiche qu’il y eut ou pas des réfrigérateurs, ou que le porc vive dans une batterie, à la ferme ou sous les latrines d’une cabane, ou qu’il faille trop bien cuire la viande ou bien de la merde recyclée.

    Beaaaaaaaaaaark

    Elle est jolie la Trichonéphalose, mais la Trichinose l’est davantage mieux (c’était de celle-là que je voulais parler).

    La vache folle est désormais un concept assez largement connu, la merde folle l’est largement moins alors que c’est un concept qui est plus largement drôle.

    A la lecture de cet article Les vers chez le porc on ne pourrait faire qu’un seul constat : le porc en batterie n’est pas plus propre que le porc sous les latrines, qu’il y est réfrigérateur ou pas.

    Ces larves passent dans la circulation sanguine et peuvent pénétrer n’importe quelle cellule, oui, n’importe quelle cellule, y compris celles cérébrales, heureusement, oserions nous dire, elles ne peuvent survive que dans celles musculaires où elles s’enkystent à jamais.

    Que les afficionados de cet animal à groin restent en bonne santé malgré la consommation de viande porcine n’exclue pas le fait que leurs cellules musculaires puissent héberger des larves enkystées de trichinella de façon totalement asymptomatique.

    Heureusement que ces larves ne s’enkystent pas dans le cerveau, autrement certains ne n’auraient pas le temps de ce vanter de manger du porc, et la clownerie ne serait pas devenu un métier confiné qu’au cirque.

    La preuve en vidéo : en voici des larves sortant de leurs kystes dans une viande porcine contaminée

    Ce qui étonne dans cette vidéo, ce ne sont pas les vers sortant de leurs kystes, mais le fait de savoir que sur tout porc abattu l’abattoir est sensé faire un prélèvement et un test systématiques pour dépister les larves de trichinella avant d’avoir à écouler sa viande. Finalement, cette vidéo prouve que le truc des tests n’est que du baratin que beaucoup d’abattoirs zappent, question de faire des économies et écourter le temps d’écoulement des marchandises.

    Hummm : tout est bon dans le cochon.

    Miam miam ces vers, ils pondront des larves qui iront se balader dans tous les muscles. Jolie preuve d’hospitalité et de tolérance .

    Sapristi, les mangeurs de cochon ont les muscles hospitaliers et non seulement les intestins.

    Pareil que ça s’enkyste dans la viande de porc (comme vu dans la vidéo in sus) les larves de ce vers s’enkystent dans les tissus musculaires du consommateur humain.

    Quand les larves enkystées sont ultranombreuses ça peut donner d’assez sérieuses complications voire susciter carrément la mort.

    Ne l’oublions pas : le coeur est fait de muscles, ces larves peuvent s’y enkyster également.

    On connaissant la valeur du coeur dans la religion, comme étant le lieu où la foi du croyant symboliquement se niche, il devient légitime de se demander pourquoi certains occidentant raffolent tant de porc !!! C’est comme si satan aurait embelli le porc à leurs coeurs pour souiller cet organe avec de telles larves.

    Le cochon est une sacrée poupée russe.

    Certains disent tout est bon dans le cochon, d’autres disent tout est bon dans le mouton.

    Entre le parti du cochon et le parti du mouton le choix d’un parasitologue sera très vite fixé, quoique !! En fait il y a bel et bien des pneumologues et des cancérologues qui fument.


Réagir