mercredi 1er février 2017 - par Bruno Guigue

M. Hamon, le candidat qui prend les terroristes pour des démocrates

En décembre 2016, Benoît Hamon voulait voler au secours des populations d'Alep bombardées par le méchant Poutine. Il a même déclaré que s'il était président de la République, il y serait allé, comme Mitterrand à Sarajevo. Lors des primaires qui l'ont désigné comme candidat du PS, il s'est opposé à toute aide financière destinée au peuple syrien. « Arroser les zones contrôlées par Bachar al-Assad, je ne vois pas bien en quoi cela doit être une priorité de l’Union européenne quand il existe tout une autre Syrie avec d’autres partenaires possibles, comme les villes quasi autonomes autogérées ». 

Les zones tenues par les groupes takfiristes, pour M. Hamon, c'est un territoire indépendant, une commune libre où l'on applique gentiment les recettes de l'autogestion, comme dans le programme du PSU des années 70. C'est là, dans ces lieux idylliques où règne la démocratie, que se trouvent les « partenaires possibles » de la France. On les aime tant, chez les socialistes, ces bandes armées qui s'estiment dépositaires du destin de la Syrie ! Elles s'emploient à la détruire, elles ne vivent que de rapines, elles coupent les têtes et imposent la charia wahhabite. Mais peu importe. La bouche en cœur, M. Hamon veut y voir les amis de la France.

Assassinats de fonctionnaires et de leurs familles, attentats à la voiture piégée qui fauchent les passants, false-flags meurtriers à l'arme chimique, tirs de mortiers qui tuent les écoliers, exécutions de conscrits capturés lors des combats, pollution des sources d'eau potable, destruction des infrastructures et saccage du patrimoine historique, les partenaires de M. Hamon n'ont pas fait dans la dentelle. Le peuple syrien a payé cher son refus de prendre les armes contre le gouvernement. Mais quelle importance ! Rue de Solferino, on l'aime tant, cette bacchanale qui se prend pour une révolution.

Le candidat socialiste feint de l'ignorer, mais les takfiristes ne sont pas tombés du ciel. Ce sont des mercenaires rémunérés par des dynasties corrompues et des puissances occidentales qui ont juré la perte du seul Etat séculier de la région. S'ils se multiplient, c'est parce qu'il y a de puissantes organisations internationales pour les recruter, les encadrer et les armer jusqu’aux dents. Ces organisations, elles, ont de puissants alliés sans lesquels elles n’auraient jamais eu des milliards de dollars, des 4X4 et des missiles TOW. Parmi ces alliés, la France d'un certain Hollande, qui a livré des armes aux terroristes, est mouillée jusqu'au cou.

Al-Qaida, ses clones et ses avatars ne sont ni l’expression d’un élan mystique, ni la nouvelle version du romantisme révolutionnaire. Ce sont des entreprises nihilistes qui doivent leur nocivité exponentielle, depuis vingt ans, aux manœuvres impérialistes dont le Moyen-Orient est la victime. Elles ne sont pas nées par génération spontanée. Elles sont le fruit des accouplements entre les apprentis-sorciers de Washington et les monarchies réactionnaires du Golfe. C'est un secret de polichinelle. Mais M. Hamon préfère délirer sur l'autogestion à la sauce takfirie et enfumer l'opinion en accréditant la fable ridicule d'une révolution démocratique.

Les exactions de ces bandes mafieuses sont des crimes répondant à la définition précise du terrorisme, c'est-à-dire l’exercice d’une violence aveugle contre des civils en vue d’obtenir un résultat politique. Ce terrorisme est perpétré par une soldatesque recrutée dans 110 pays pour accomplir les basses besognes exigées par ses donneurs d'ordres. Supplétifs de cette OTAN à laquelle les socialistes français tiennent comme à la prunelle de leurs yeux, ces petites frappes ont pour seule fonction de fournir sa piétaille au « regime change » fomenté par Washington, Paris et Londres.

Voir dans ces mercenaires des révolutionnaires épris de justice est une imposture colossale. S’acharnant sur le moindre vestige d’une culture qui la dépasse, cette lie de l’humanité accomplit le sale boulot pour lequel on la paie. Elle ressemble à la pègre utilisée lors du coup d’Etat bonapartiste de 1852 : « Rebuts et laissés-pour-compte de toutes les classes sociales, vagabonds, soldats renvoyés de l'armée, échappés des casernes et des bagnes, escrocs, voleurs à la roulotte, saltimbanques, escamoteurs et pickpockets, joueurs, maquereaux, patrons de bordels, soûlographes sordides .. » (Karl Marx, « Le 18 Brumaire de Louis Bonaparte ») .

Chouchous de la Hollandie, les mercenaires qui dévastent la Syrie ressemblent à ces voyous à la solde du capital, à cette meute sans foi ni loi, à ces exécutants des basses besognes dont les puissants louent les services pour commettre des massacres analogues à ceux qu'un ministre socialiste, l'ignoble M. Fabius, osa qualifier de « bon boulot ». On aura beau tenter de nous en persuader ad nauseam, non, les pseudo-rebelles démocrates et coupeurs de tête ne sont pas des révolutionnaires. Ils sont la chair à canon de l'impérialisme dont M. Hamon est le laquais solférinien.

 



125 réactions


  • franc 3 février 2017 02:33
    Hamon est corrompu et vendu aux Frères musulmans ,le Qatar ,l’Arabie saoudite et Soros

     Macron c’est Soros avec les trois cavaliers de l’Apocalypse mondialistes Minc , Attali , BHL


     On n’est pas sorti de l’auberge .

  • phan 3 février 2017 11:00

    Après le dépôt de bilan de la clique Hollande Ayrault Valls Fabius,
    Hamon, suite au anti-citoyen primaire est nommé liquidateur judiciaire de la holding PS :
    ça mérite bien un droit d’inventaire pour la trahison de la France et la tradition d’intelligence avec des états étrangers.

    Israël : comment Shimon Peres a obtenu de la France l’arme nucléaire
    À partir de 1956, le Premier ministre David Ben Gourion et Shimon Peres, alors directeur général du ministère de la Défense, obtiennent l’aide ultra secrète de la France dans le cadre des Protocoles de Sèvres, sous la condition de devoir demander l’autorisation à la France lorsqu’il décidera de construire une bombe.


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 3 février 2017 14:56

    à franc

    Il n’est pas nécessaire d’être « vendu » pour se faire complice des islamistes, dans son pays ou ailleurs.

    En France, il suffit d’avoir accepté de se laisser enfermer, depuis des années, dans le néo-négationnisme, omniprésent dans les discours gouvernementaux comme dans ceux des grands médias :

    - l’islam ce n’est pas ça

    - les dizaines de millions de victimes de l’islam durant ses conquêtes entreprises depuis sa création au septième siècle n’ont jamais existé

    - s’ils ont existé, ils n’ont aucun rapport avec le livre sacré de l’islam qui demandait à ses membres de partir à la conquête du monde en employant la violence.


  • CaptainTrips 4 février 2017 04:44

    A noter que les atrocités citées dans l’article sont principalement, comme toujours j’ai envie de dire, de l’armée régulière au service d’Assad aidée par la russie de poutine et l’iran.
    Un petit point sur qui fait quoi en Syrie : armée ? terroristes ? rebelles ?, eh bien le doute est vite levé comme toujours http://whoiskillingciviliansinsyria.org/
    Et oui comme toujours ce sont bien des armées régulières qui mettent le monde à feu et à sang, commettent des massacres et pratiquent la torture bien plus que des groupes vrais faux gentils rebelles ou très méchants terroristes. Tout simplement parce que ce sont des armées régulières qui disposent de la puissance de destruction. Ce sont bien ceux qui ont la plus grande puissance qui tuent le plus, c’est un triste constat. Tirons les leçons de ce qui s’est passé au 20ème siècle et qui continue de se dérouler sous nos yeux .
    Et cette « lie de l’humanité » pour reprendre l’expression de l’article ce sont bien plus ces bons petits soldats prêt servir à tout prix leur pays quitte à massacrer et torturer.
    Je crois que le plus important serait d’être condamné à foutre la paix au restant de l’humanité, tout simplement en ne disposant pas de la puissance de destruction, c’est à dire principalement l’armée, véritable cancer de l’humanité.
    Et pour reprendre une expression, très juste, de l’auteur dans un autre article : ’’il faut croire qu’il y a un lobe du cerveau qui réprouve les bombardements et un autre qui les approuve lorsque les bombes sont made in USA’’. Eh bien appliquons ce constat à toutes les situations, remplacez USA par Russie ou Syrie, c’est trop dur pour vous, peut-être parce que ça correspond à votre idéologie.
    Il faudrait pourtant pouvoir dénoncer toutes ces horreurs, massacres, torture, même lorsqu’ils sont perpétrés par nos soldats « défendant notre patrie », ou par des puissances correspondant à notre idéologie.


  • phan 4 février 2017 09:09
    La Syrie de la décennie 2010 remplit une fonction analogue à celle de l’Afghanistan de la décennie 1980. Une guerre dont l’objet a été de dériver le combat pour la libération de la Palestine et de le déporter à 5 000 km du champ de bataille. Dans la pure tradition de la guerre froide soviéto-américaine. Pour preuve, trois ans de combat en Syrie ont permis à Israël d’achever de phagocyter la totalité de la Palestine.
    Un défouloir absolu du djihadisme erratique que les pétromonarchies préfèrent sacrifier sur le théâtre des opérations extérieures plutôt que le réprimer sur le sol national, avec son cortège de représailles. Un dérivatif au combat pour la libération de la Palestine, la « grande oubliée du printemps arabe ». De ce fait, la Syrie est devenue le théâtre d’un combat du camp atlantiste contre l’axe de la contestation à l’hégémonie occidentale dans la zone Iran-Syrie-Hezbollah libanais. 
    .../...
    N’en déplaise aux charlatans et aux mystificateurs, l’ASL a toujours été une structure fantôme. Une créature des services de renseignements français et turcs, c’est-à-dire les deux pays qui ont procédé à l’équarrissage de la Syrie. Une structure complémentaire à l’opposition off-shore syrienne, dont la nature hybride et la fonction supplétive ont considérablement obéré la crédibilité de la contestation anti-Assad et dévoyé le combat pour l’avènement d’une véritable démocratie en Syrie. Il en est de même du CNS, sous perfusion permanente depuis sa création. Le « Groupe des Amis de la Syrie » réunissait à son lancement 110 pays de tous les continents. Trois ans après, il est réduit à sa portion congrue  : 11 pays de l’Otan et des pétromonarchies ainsi que la Turquie, dont le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan est en phase crépusculaire.
    .../...
    La France pratique dans sa très grande majorité un journalisme de révérence et de connivence. Avec, pour la Syrie, une innovation : l’apparition d’intellectuels d’un genre nouveau, les islamophilistes, dont la mission n’était pas d’éclairer l’opinion française de leur expertise, mais de faire office de drone tueur de toute pensée dissidente. A ce titre, ils portent une accablante responsabilité dans le désastre stratégique français – diplomatique et militaire – sur la bataille de Syrie, sans doute la dernière expédition postcoloniale de la France, grande perdante de la mondialisation, grande perdante de l’européanisation du continent, grande perdante en Syrie.

    Mr René Naba (Ecrivain et journaliste spécialiste du monde arabe, René Naba (1) a été correspondant tournant au bureau régional de l’AFP à Beyrouth (1969-1979) et conseiller du directeur général de la radio arabophone RMC Moyen-Orient. Dans son analyse de l’évolution du conflit syrien, il livre un regard sans concession sur l’action de la diplomatie française.)

  • phan 4 février 2017 10:02

    Lettre ouverte d’Alain Benajam à ses amis qui se sentent encore de gauche :
    Vous pensez, comme je le pensais moi-même étant membre du PCF être dans le camp des « bons », anti racistes, anti fascistes, vous avez l’impression d’œuvrer pour le bien, celui des pauvres, en quelque sorte vous êtes satisfaits de vous même.
    Cependant vous vous trompez lourdement, vous êtes maintenant dans le camp des pires criminels qui occupent notre monde depuis la fin du nazisme.
    D’abord vous soutenez l’impérialisme le plus noir et le plus meurtrier
    Vous avez soutenu les bombardements contre la Libye, bombardements qui furent des crimes de guerre selon les critères de l’ONU.
    Vous avez soutenu le faux printemps arabe concocté par l’impérialisme et la CIA qui consistait à remplacer de vieux dictateurs mais néanmoins nationalistes et laïcs, soucieux de l’indépendance de leur nation, par des émanations des « Frères Musulmans » ou des Wahhabites qui ont eux une vision extrêmement rétrograde de l’islam, des gens opposés au droit des femmes et aux état-nations, ceci explique cela.
    Vous avez soutenu les pires terroristes en Syrie coupeurs de têtes, égorgeurs d’enfant et acquiescé a tous les mensonges proférés par une presse aux ordres de l’impérialisme.
    Vous n’avez jamais levé un petit doigt pour manifester contre cet impérialisme qui a ravagé la planète multipliant les agressions, comme nous ne cessions de le faire il y a 30 ou 40 ans quand cet impérialisme dépassait les bornes.
    Vous vilipendez Poutine qui a redonné espoir au peuple russe et multiplié considérablement son niveau de vie tout en s’opposant à l’impérialisme comme le faisait l’URSS.
    Vous avez soutenu les néo nazis ukrainiens ou au mieux êtes restés silencieux même après le terrible massacre de la maison des syndicats d’Odessa.
    Vous êtes restés silencieux quand les nazis ukrainiens ont bombardé et bombardent encore les territoires des Républiques Populaires de Donesk et de Lugansk qui ont tué une bonne centaine d’enfants.
    Vous avez laissé des gens venant de la droite s’occuper de cette solidarité.
    Vous avez soutenu la criminelle Hillary Clinton dont le but était d’engager une guerre mondiale contre la Russie et vilipendé Donald Trump dont le programme est de redonner du travail à la classe ouvrière des USA, d’arrêter les ingérences meurtrières des USA et de faire la paix avec la Russie.
    Vous soutenez un flux migratoire dont le but est d’offrir une main d’œuvre a bas coût pour le patronat et jeter notre classe ouvrière au chômage, ce que dénonçait le PCF quand il existait encore.
    Autrefois, quand j’étais jeune étant communiste et de gauche, cette gauche étaient pour moi une conscience humaniste.
    Aujourd’hui elle concentre toutes les mauvaises consciences toutes les tartufferies, tous les crimes contre l’humanité.
    Alors Non ! Vous n’êtes surement pas dans le camp des bons et vous devriez même avoir honte.

    Alain Benajam


    • Layly Victor Layly Victor 4 février 2017 12:27

      @phan
      Je soutiens à 100% ce texte d’Alain Benajam. C’est ce que je dis à un ami qui a été élevé dans la tradition communiste, qui est révulsé par les agissements de la « gauche » mais qui, par attachement familial, ne veut pas se désolidariser de cette fausse gauche.


      En dehors de la complicité de cette fausse gauche avec tous les crimes mentionnés dans la lettre, il y a la complicité avec le programme de destruction totale de la nation et du peuple : destruction, de la poésie, de la musique, du chant, de la chanson populaire, des mathématiques, de l’enseignement des sciences, de l’enseignement de l’histoire, de la littérature, de l’art, des traditions populaires. Destruction, bien sûr, des valeurs de la classe ouvrière et promotion acharnée des valeurs de la bourgeoisie libertaire.

      Dans les années 1950-1960, le parti communiste était une force importante de la nation, autant sur le plan culturel que sur le plan politique. La morale communiste était une morale élitiste, en ce sens que les communistes se devaient d’être les meilleurs. Le contraire du gainsbarisme délétère promu par la bourgeoisie.
      J’ai eu l’honneur de fréquenter de grands scientifiques communistes de l’époque, dont Gilles Cohen-Tanoudji, le frère de Claude, le prix Nobel (que je n’ai fait que croiser dans les couloirs), et bien d’autres. Je puis témoigner que ces gens avaient une droiture et une élévation d’esprit qui n’avaient rien à voir avec ce qu’on nous présente aujourd’hui comme « la gauche ». Ils ont été trahis par la clique de Pierre Laurent qui les a ensevelis dans l’oubli pour quelques strapontins parlementaires.

    • CaptainTrips 4 février 2017 21:09

      @phan
      Oui arrêtons d’être dans le camp des méchants USA qui massacrent et torturent et rejoignons le rang de l’armée de Poutine, marche au pas et garde à vous, oui rejoignons les gentils russes qui, euh, massacrent et torturent aussi en fait.
      Ayons la même lucidité que l’on peut avoir sur l’impérialisme US et leurs millions de morts, blessés, réfugiés, le financement du terrorisme par l’arabie saoudite et le qatar, même lucidité donc sur la russie de poutine et l’iran qui participent au massacre de la population syrienne par l’armée syrienne au service d’Assad.
       Cette fascination pour la puissance militaire et cette soumission face à un chef d’état, un chef militaire ou un chef religieux est terrifiante et mortifère.


    • Onecinikiou 5 février 2017 00:22

      @CaptainTrips


      Vous vous cantonnez à la morale et ne déployez aucune vision géopolitique d’aucune sorte. Aucun principe d’équilibre entre les puissances, gage de coexistence pacifique tant que faire se peut. Niveau analyse sérieuse, c’est zéro. 

      Mon conseil pour les prochaines élections : allez à la pèche. 

    • CaptainTrips 5 février 2017 06:10

      @Onecinikiou
      voilà ma « vision géopolitique » : réduire au maximum TOUTES les puissances militaires, et être condamné ainsi à foutre la paix à la terre entière. Ce n’est pas l’angélisme, le pacifisme béat, qui nous mène à la catastrophe mais bien ce soit-disant pragmatisme qui consiste à continuer la course à l’armement, à s’assurer de l’augmentation ou simplement du maintien de la puissance qui nous mènera inévitablement vers la souffrance et la destruction. Voyons simplement les faits, ce sont bien des armées régulières au service d’état puissants qui ont mis et mettent le monde à feu et à sang bien plus que des groupes rebelles ou terroristes (qui doivent eux-même leur existence et leur puissance relative aux armées).
      Je préfère aller à la pêche plutôt que d’assister à ce spectacle effectivement. Et bon vote pour un candidat qui se mettra à plat ventre devant poutine j’imagine, la bave aux lèvres. bon toutou.
      Cette soumission est affligeante, et mortifère. Soumission aux chefs de familles, chefs religieux, chefs militaires, chefs d’entreprises et chefs d’états. Se mettre au service de ceux qui possèdent le pouvoir, la puissance, l’argent, plutôt que de réaliser les projets des citoyens, voilà à mon humble avis la base d’une société injuste, le mot est faible je trouve.
      Aller c’est pas grave, et comme le dirait un médecin un peu honnête, ça ira mieux quand vous s’rez mort.


    • Layly Victor Layly Victor 5 février 2017 11:40

      @CaptainTrips

      Les plus grands criminels de tous les temps et les plus grands responsables de toutes les atrocités subies par l’humanité ont toujours été les pacifistes et les anti-militaristes.
      Au moment de l’ascension de Hitler et du réarmement de l’Allemagne, les pacifistes français ont fait stopper les dépenses de défense nationale.
      Pendant la guerre d’Espagne, les pacifistes français ont appuyé la trahison de la République Espagnole par le gouvernement socialiste français.
      Au moment de la crise de Munich, les pacifiste ont favorisé la reculade des Anglo-Français face à Hitler. Tout à l’avenant.

      Le rôle des militaires, c’est de défendre leur patrie. D’où votre haine des militaires et votre anti-militarisme forcené, qui vous fait préférer de loin les pauvres et gentils égorgeurs. Notez que vos amis israélo-saoudiens, obamiens, merkelliens et hollandais n’ont pas la même vision que vous puisqu’ils consentent des moyens financiers considérables pour armer leurs auxiliaires barbus.

      Ceux qui contrôlent votre cerveau, en premier lieu les sionistes, utilisent votre merveilleux pacifisme pour le diriger contre Poutine, un individu qui prétend défendre sa patrie.
      Je discutais un jour avec une sioniste : pacifiste comme vous, sauf pour Tsahal, bien sûr !

      Je vous souhaite de ne pas être trop rongé par le remords quand vos enfants seront obligés de lécher les babouches des barbus.

    • Onecinikiou 5 février 2017 17:53

      @CaptainTrip


      Oui c’est bien ce que je pensais, vous êtes dans une vision adolescente des rapports de force géopolitiques, liée sans doute à une méconnaissance de votre sujet ou à un aveuglement utopiste. 

    • phan 5 février 2017 22:01

      @CaptainTrips
      La rébellion syrienne a commencé dans l’année 2011, dans la mouvance du Printemps Arabe.
      La conférence internationale des amis du peuple syrien se tenait le 24 Février 2012 à Gammarth en Tunisie avec 110 pays très amicaux.
      La dernière conférence se tenait à Paris le 10/12/2016 avec 11 pays toujours très amicaux.
      Sur place il n’y a que les Syriens avec Bachar Al Assad, les Iraniens et les Libanais du Hezbollah rejoins plus tard les Russes avec Poutine pour lutter contre la Belle Alliance.
      Maintenant comme Alep est libéré, après 6 ans de guerre, beaucoup de morts, de blessés, de réfugiés et de destruction.
      Si vous êtes contre la guerre, li faut dénoncer d’abord ces faux amis de la Syrie fauteurs de guerre, aider à repanser les blessures et aider à reconstruire de la vraie Syrie n’est ce pas ?
      Après la Seconde Guerre Mondiale, il y avait un plan Marshall pour reconstruire l’Europe.
      Après la destruction des 3 pays Vietnam, Laos et Cambodge, aucun dollar n’est versé pour dédommager les bienfaits des Yankees de mierda (Idem pour l’Afghanistan,l’Irak et tant d’autres pays) .
      Dans les trois pays Vietnam, Laos et Cambodge, l’Agent Orange continue encore à ravager comme l’uranium appauvrie en Irak. Alors selon vous, le Bien est dans quel camp ?


  • CaptainTrips 5 février 2017 22:25

    @Layly Victor
    @
    phan
    Je disais justement qu’il faut être prêt à dénoncer TOUTES les atrocités, massacres, tortures, même lorsqu’elles sont perpétrées par ceux qui correspondent à notre idéologie, c’est à dire selon les cas : les USA, la Russie, l’Arabie saoudite, l’Iran, le Quatar, Israël, la Turquie. In coup je dénonce, un coup je dénonce pas, il y aurait les bons et les mauvais massacres, la barbarie d’un côté et « le bon usage de la force » (cette expression m’a toujours fait marrer, enfin rire jaune) de l’autre.
    Et j’ajoute que ce n’est pas moi qui attribue les mauvais point à l’un ou à l’autre, je ne détiens pas la vérité (contrairement à d’autres ici qui vous assènent des vérités absolues avec une assurance et un aplomb incroyable, tout ceci n’est qu’un écran de fumée, un château de carte prêt à s’écrouler à condition que vous vouliez bien y mettre un bon coup de pied), je constate simplement. Ce sont ceux qui détiennent la puissance de destruction qui sont les responsables du plus de souffrance, massacres, torture, millions de morts, blessés, réfugiés à nos portes, c’est cela que vous voulez ? Ni vous ni moi


  • CaptainTrips 5 février 2017 22:40

    @phan
    Et selon moi le « Bien » se situe dans le camp de ceux qui mettent la paix et les droits de l’homme avant tout, par opposition à ceux qui veulent recourir à la force pour atteindre leurs objectifs. Et ce, quel que soit le pays, l’origine ethnique, la religion.
    Je crois qu’il faut arrêter de se ranger derrière ces chefs d’état qui ne servent que leur propre intérêt et ceux de l’industrie militaire et des puissances financières à condition que celle-ci soit prêtes à se mettre à plat ventre devant le pouvoir.


    • phan 6 février 2017 00:08

      @CaptainTrips

      Vous avez utilisé 2 mots clés (Paix et Droits de l’Homme) et la réponse est dans ce lien :

      Le président François Hollande est allé chercher le 19 septembre 2016 un prix décerné par une fondation américaine. Ainsi, huit ans après Nicolas Sarkozy, François Hollande a été désigné « homme d’État de l’année » par la fondation The appeal of conscience et a reçu sa distinction à New York des mains de l’ancien prix Nobel Henry Kissinger et du rabbin Arthur Schneier.
      Cette fondation a été créée en 1965 par le rabbin Arthur Schneier pour défendre la liberté religieuse et les droits de l’homme à travers le monde. Rassemblant le monde des affaires et des responsables religieux, elle cherche à promouvoir les dirigeants qui ont promu la paix, la tolérance, et qui ont œuvré pour la résolution des conflits.

      Article 25 (souveraineté du peuple) de la Déclaration des droits de l’Homme
      La souveraineté réside dans le peuple ; elle est une et indivisible, imprescriptible et inaliénable.
      Les Syriens ont droit de vivre dans la Paix et du moment où vous avez reconnu la CNS vous bafouez l’article 25 de la déclaration des Droits de l’Homme


    • CaptainTrips 6 février 2017 02:44

      @phan
      Les syriens devraient surtout avoir le droit, comme ça devrait l’être partout sur la planète, de s’opposer, que ça soit au gouvernement, aux groupes rebelles ou aux islamistes fondamentalistes, sans se faire tuer ou pire risquer la torture.
      Voilà où je veux en venir, c’est que à la limite peu importe dans quel « camp » on se situe, le plus important est de ne pas recourir à la force, le mot est faible je trouve (massacres, torture), pour atteindre ses objectifs. Ça me semble la base d’une société plus vivable, dans tous les sens du terme.


    • franc 6 février 2017 04:32
      @CaptainTrips

       Ce n’est pas avec les mots « paix »,« droits de l’homme » que vous arrêterez les balles ou les missiles tirées par les nazis islamiste ou autres , Marx disait qu’on ne peut arrêter une force matérielle que par une autre force matérielle

       et il ne faut pas confondre les armées qui défendent leur pays ou la liberté et les droits d el’homme et les armées qui agressent et envahissent les autres pays pour voler et asservir les autres peuples .
      Il ne faut pas confondre le Général de Gaule et Hitler

       J’ai l’impression que vous vous gargarisez de mots et que vous vivez dans le hors sol dans un utopisme nihiliste

    • phan 6 février 2017 10:53

      @CaptainTrips
      « Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. » – Malcolm X
      Il n’y a jamais eu de centre de torture à Cuba, sauf à Guantanamo ;
      Il n’y a jamais eu de centre de torture en Irak, sauf à Abu Graïb ;
      Le peuple syrien veut désespérément la paix !
      Souvenez-vous cher Capitain America, American Holocaust : Ce génocide s’étend sur 3 siècles et a décimé entre 80 et 100 millions d’Awoniens.
      Colonialisme, Esclavagisme, Racisme et Impérialisme c’est l’ADN de votre camp du Bien !
      Je ne suis jamais prosterné devant une quelconque force d’oppression, et permettez moi de citer les 2 articles de la Déclaration des Droits de l’Homme (à usage externe uniquement)
      Article 33
      La résistance à l’oppression est la conséquence des autres droits de l’homme.
      Article 35
      Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.


  • demissionaire bonalors 5 février 2017 22:58

    excellent bref mais direct ds la face de tous ces socialos va t en guerre


  • CaptainTrips 6 février 2017 20:56

    @franc
    -« les armées qui agressent et envahissent les autres pays pour voler et asservir les autres peuples » massacrent et pratiquent la torture. Il ne faut pas les soutenir, mais les priver de moyens.
    -« les armées qui défendent leur pays ou la liberté et les droits de l’homme » euh, massacrent et pratiquent la torture aussi, voyons les faits. Il ne faut donc pas les soutenir, mais les priver de moyens.

    @phan
    -« Mon » camp du Bien, mais qui n’est pas le mien quoi que vous en pensiez, massacre et torture.
    -Le camp que vous soutenez, je le déplore mais voyons les faits, massacre et torture.

    Je crois que dans chacun de ces camps il y a ceux qui veulent faire parler les armes pour atteindre leurs objectifs, et ceux qui veulent foutre la paix à la terre entière, c’est bien ceux là qu’il faut soutenir, quel que soit le camp, et priver de moyens de destruction les uns et les autres, QUEL QUE SOIT LE CAMP.

    Bref, j’ai l’impression que l’on tourne en rond mais que vous m’avez bien compris.


    • phan 7 février 2017 09:37

      @CaptainTrips
      Oui, Bashar al-Assad a brutalement détruit de vastes étendues de ses villes dans sa lutte contre ceux qui veulent renverser son régime. Oui, ce régime a une multitude de péchés accrochés à son nom : la torture, les exécutions, les prisons secrètes, le meurtre de civils et – si nous incluons les miliciens syriens sous le contrôle effectif du régime – une version effrayante de nettoyage ethnique.
      Dresde, Hiroshima&Nagasaki sont dans quel camp stars&stripes ?
      La Syrie n’est pas en guerre civile, la Syrie est en guerre contre 110 pays !
      J’ai souvent cité comme référence le Général Bulter : La guerre est un racket !
      Aucune guerre n’est propre, il est temps de penser aux victimes et de leurs reconstructions !
      Un ennemi que tu vaincs, reste ton ennemi ; un ennemi que tu convaincs devient ton ami.- Ô Sensei Morihei UESHIBA


    • phan 7 février 2017 11:32

      @CaptainTrips
      Je déplore l’attitude purement hypocrite : soutenir les 110 pays amis de la Syrie pour renverser Bachar al Assad, mais comme Bachar al-Assad a tenu bon, renvoyer maintenant dos à dos (la Syrie, la Russie, l’Iran et le Hezbollah) et ces 110 pays et de s’en laver les mains du style Ponce-Pilate comme jadis ces manifestants contre la guerre au Vietnam devenus maintenant des néo-cons !


    • CaptainTrips 8 février 2017 05:02

      @phan
      Voyons simplement les faits.
      Qui a commis le plus de massacres, qui a le plus pratiqué la torture ?
      L’armée au service d’Assad aidée par la russie de poutine et l’iran, avec des moyens de destruction considérables ?
      ou quelques barbares en babouches avec leurs 4x4 et leurs caméras gopros ?
      ou encore ces rebelles réduits à néant ?
      voilà une réponse possible parmi d’autres, mais qui ne vous conviendra sans doute pas http://whoiskillingciviliansinsyria.org/
      tout comme les faits relatés sur tv, radio, internet, par des journalistes de tout pays, ou par des syriens eux-mêmes.

      Bref hier c’était les USA de bush en Irak (parmi bien d’autres atrocités comme vous l’avez rappelé, ce sont ceux qui détiennent la puissance qui tuent le plus), avant-hier la France en Algérie, et aujourd’hui l’armée syrienne au service d’assad contre son propre peuple, aidée par la Russie de poutine et l’Iran.
      Il faut bien l’admettre même quand l’une ou l’autre de ces puissances correspond à notre idéologie.
      Mes ennemis massacrent c’est atroce.
      Mes amis massacrent, euh, attendez là c’est différent, ils luttent contre les terroristes, les ennemis de la nation, téléguidés par des puissances étrangères et si vous critiquez ces massacres, tortures, c’est que vous êtes à la botte des USA, que vous êtes manipulé par les médias, euh sionistes, attendez dites-moi si je dis des conneries.
      Bref ayons la même lucidité quelle que soit la situation, quels que soient les auteurs de ces exactions.


    • phan 8 février 2017 10:13

      @CaptainTrips
      La première victime d’une guerre est la Vérité, me semble-t-il ?
      Dans le jeu des massacres et tortures qui font le « bon boulot » selon vous ?
      Je dis et je le répète la Syrie n’est pas en guerre civile, mais en guerre contre 110 pays !
      Donnez moi des exemples de guerre de résistance sans victimes ?
      ======================================================================
      « Vous pensez que les États-Unis sont innocents ? » : Trump à un journaliste qualifiant Poutine de « tueur »
      Trump on US government last night : O’Reilly : « Putin’s a killer » Trump : « There are a lot of killers. You think our country is so innocent ? »
      07:27 - 5 Févr 2017
      Le conflit en Syrie, tout le monde en parle, peu de gens sont réellement informés, mais cela nous touche pour pleins de raisons. Qui c’est, les méchants ? Et les gentils ? Et puis pourquoi ce conflit dure si longtemps ? Rappel des faits.
      Alep : qui sont vraiment les méchants ?
      Alep. La grande désinformation des médias autour des « massacres » et autres « atrocités »
      =======================================================================
      A l’origine des génocides, c’était le verbe « Tuer » !


Réagir