jeudi 12 septembre 2019 - par taktak

La vidéo complète démontre le montage politique lors de la “perquisition” du siège de la France Insoumise par le régime Macron

Alors que la  venait de révéler que l’équipe de rédaction de Quotidien avait choisi de ne montrer qu’une infime fraction de ce que son cameraman a filmé lors de la perquisition politique du siège de la , pris la main dans le sac Yann Barthes est obligé de publier l’intégralité de la vidéo. Une révélation qui démontre le montage très politique réalisé par la chaine. Un montage qui sert tous les jours la propagande de ce média contrôlé par le milliardaire Martin Bouygues. Une publication qui fait également tomber toutes les accusations lancée par une justice et une police politique aux ordres du régime Macron contre les parlementaires de la , alors que doit s’ouvrir le 19 septembre le procès de plusieurs parlementaires  coupable d’avoir été empêchés en pleine session parlementaire d’accéder à leurs locaux parlementaires.

Nul besoin d’être politiquement en accord avec la France Insoumise pour analyser ce que démontrent ces images qui doivent alerter tous ceux soucieux des libertés démocratiques.

les images

Ce que les images montrent :

Sur près d’une heure de vidéo, les images montrent et démontrent :

  • Un groupe de parlementaires LFI accompagné de quelques militants (une grosse dizaine de personnes) non violents et pacifiques, durant toute la durée de la vidéo.
  • Des gendarmes se livrant à ce qui semble être des voies de faits sur des parlementaires désirant accéder à une partie non perquisitionnée d’un immeuble, invoquant des réquisitions judiciaires inexistante (tout l’immeuble serait perquisitionné alors que l’on voit des voisins aller et venir)
  • le propriétaire du local de l’Ere du Peuple a été empêché de rentrer dans son local perquisitionné, et ce contrairement à ce que demande le code de procédure pénale. Le procureur affirmant “l’ère du peuple n’a pas son siège ici” !

  • les parlementaires du groupe LFI ont été interdit en pleine session parlementaire d’accéder à leur bureau de parlementaires, violant la constitution
  • A aucun moment aucun des parlementaires ni des quelques militants ou salariés présents ne s’opposent d’aucune manière à la perquisition.
  • A aucun moment ni gendarmes ni le procureur, non identifié, ne font l’objet de violence physique. Au contraire, JL Mélenchon et les autres parlementaires appellent à ne commettre aucune violence et même à ne toucher aucun des policiers.
  • C’est au contraire les gendarmes qui mettent leurs mains sur des parlementaires, pour les empêcher d’accéder à des locaux de la représentation parlementaire.
  • C’est un policier qui agresse un militant, l’étranglant et le projetant par terre, molestant au passage le député Mélenchon, avant de tenter de s’en prendre physiquement au député Corbière

  • un autre policier tentant d’écraser des parlementaires avec une porte
  • C’est un procureur empêchant d’accéder les représentants légaux des locaux perquisitionnés à la perquisition en cours, violant le code de procédure pénale.
  • C’est un policier qui insulte le député Mélenchon en essuyant son écusson police comme si les mains de ce député étaient sales.

  • Un procureur et ses policiers embarquant sans procès verbaux et sans témoins des pièces dont personne ne peut garantir qu’elles se trouvaient dans ce local. Et qui revendiquent ne pas respecter la procédure judiciaire.

Tous objets et documents saisis sont immédiatement inventoriés et placés sous scellés. Cependant, si leur inventaire sur place présente des difficultés, ils font l’objet de scellés fermés provisoires jusqu’au moment de leur inventaire et de leur mise sous scellés définitifs et ce, en présence des personnes qui ont assisté à la perquisition suivant les modalités prévues à l’article 57.

Il est procédé à la saisie des données informatiques nécessaires à la manifestation de la vérité en plaçant sous main de justice soit le support physique de ces données, soit une copie réalisée en présence des personnes qui assistent à la perquisition.

Art 57 du code de procédure pénal

  • C’est enfin une journaliste que l’on peut entendre à la fin de la vidéo se réjouir de la prise caméra d’une unique scène, celle de Mélenchon demandant à entrer dans son bureau de parlementaire, et taisant les violations nombreuses de la procédure et le calme et la non violence des perquisitionnés, démontrant par la même les images qui étaient recherchées. “les images elles sont ouf”.

source : https://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/la-video-complete-demontre-le-montage-politique-lors-de-la-perquisition-du-siege-de-la-france-insoumise-par-le-regime-macron-et-son-appareil-mediatique/

La montage politique de Quotidien et des médias aux ordres

Ce que cette vidéo c’est aussi le montage très politique des images qui ont été montrées en boucle sur les chaines de télévision.
Si des millions de français ont eu droit à un passage en boucle dès jours durant du député Mélenchon élévant la voix pour faire respecter ses droits de parlementaires à accéder à son bureau de parlementaire, accès garantis par la constitution. Aucun n’a pu voir les nombreuses illégalités de cette occupation par des militaires et des policiers du régime Macron des bureaux du principal groupe d’opposition parlementaire. Aucun, une censure totale. Ni les députés empéchés par la force d’accéder à leurs bureaux, ni le représentant légal d’une association politique perquisitionnée interdit d’accès à ses locaux, ni le procureur faisant mine d’ignorer que cette association dument enregistrée et sur laquelle il est censée enquéter élit domicile dans les locaux qu’il perquisitionne. Ni les violences policières contre les parlementaires e leur collaborateur. Ni le procureur et sa cohorte emportant sans procès verbaux des cartons dont personnes ne peut savoir ce qui s’y trouvent. Tout cela Quotidien a décidé de le censurer. Y compris lorsqu’il y a eu débat dans la presse sur la légalité de cette opération de police politique.

JBC pour www.initiative-communiste.fr

Que dit la loi :

le procureur invoque pour justifier de la perquisition l’enquête préliminaire et non l’enquête de flagrance

Est qualifié crime ou délit flagrant le crime ou le délit qui se commet actuellement, ou qui vient de se commettre. Il y a aussi crime ou délit flagrant lorsque, dans un temps très voisin de l’action, la personne soupçonnée est poursuivie par la clameur publique, ou est trouvée en possession d’objets, ou présente des traces ou indices, laissant penser qu’elle a participé au crime ou au délit.

Art 53 du code de procédure pénale

Si la nature du crime est telle que la preuve en puisse être acquise par la saisie des papiers, documents, données informatiques ou autres objets en la possession des personnes qui paraissent avoir participé au crime ou détenir des pièces, informations ou objets relatifs aux faits incriminés, l’officier de police judiciaire se transporte sans désemparer au domicile de ces derniers pour y procéder à une perquisition dont il dresse procès-verbal. L’officier de police judiciaire peut également se transporter en tous lieux dans lesquels sont susceptibles de se trouver des biens dont la confiscation est prévue à l’article 131-21 du code pénal, pour y procéder à une perquisition aux fins de saisie de ces biens ; si la perquisition est effectuée aux seules fins de rechercher et de saisir des biens dont la confiscation est prévue par les cinquième et sixième alinéas de ce même article, elle doit être préalablement autorisée par le procureur de la République.

Il a seul, avec les personnes désignées à l’article 57 du présent code et celles auxquelles il a éventuellement recours en application de l’article 60, le droit de prendre connaissance des papiers, documents ou données informatiques avant de procéder à leur saisie.

Toutefois, sans préjudice de l’application des articles 56-1 à 56-5, il a l’obligation de provoquer préalablement toutes mesures utiles pour que soit assuré le respect du secret professionnel et des droits de la défense.

Art 56

Sous réserve des articles 56-1 à 56-5 et du respect du secret professionnel et des droits de la défense mentionné à l’article 56, les opérations prescrites par ledit article sont faites en présence de la personne au domicile de laquelle la perquisition a lieu.
En cas d’impossibilité, l’officier de police judiciaire aura l’obligation de l’inviter à désigner un représentant de son choix ; à défaut, l’officier de police judiciaire choisira deux témoins requis à cet effet par lui, en dehors des personnes relevant de son autorité administrative.
Le procès-verbal de ces opérations, dressé ainsi qu’il est dit à l’article 66, est signé par les personnes visées au présent article ; au cas de refus, il en est fait mention au procès-verbal.

Art 57

Ces dispositions sont prévues dans le cadre d’un délit flagrant, ce qui n’est pas la situation des perquisitions menées contre LFI, menées d’après le dire du procureur sous le régime de l’article 75, de l’enquête préliminaire

Les officiers de police judiciaire et, sous le contrôle de ceux-ci, les agents de police judiciaire désignés à l’article 20 procèdent à des enquêtes préliminaires soit sur les instructions du procureur de la République, soit d’office.
Ces opérations relèvent de la surveillance du procureur général.

Art 75

le régime de la perquisition dans ce cadre est encadré par les dispositions suivantes

Les perquisitions, visites domiciliaires et saisies de pièces à conviction ou de biens dont la confiscation est prévue à l’article 131-21 du code pénal ne peuvent être effectuées sans l’assentiment exprès de la personne chez laquelle l’opération a lieu.
Cet assentiment doit faire l’objet d’une déclaration écrite de la main de l’intéressé ou, si celui-ci ne sait écrire, il en est fait mention au procès-verbal ainsi que de son assentiment.
Les dispositions prévues par les articles 56 et 59 (premier alinéa) du présent code sont applicables.
Si les nécessités de l’enquête relative à un crime ou à un délit puni d’une peine d’emprisonnement d’une durée égale ou supérieure à cinq ans l’exigent ou si la recherche de biens dont la confiscation est prévue à l’ article 131-21 du code pénal le justifie, le juge des libertés et de la détention du tribunal de grande instance peut, à la requête du procureur de la République, décider, par une décision écrite et motivée, que les opérations prévues au présent article seront effectuées sans l’assentiment de la personne chez qui elles ont lieuA peine de nullité, la décision du juge des libertés et de la détention précise la qualification de l’infraction dont la preuve est recherchée ainsi que l’adresse des lieux dans lesquels ces opérations peuvent être effectuées ; cette décision est motivée par référence aux éléments de fait et de droit justifiant que ces opérations sont nécessaires. Les opérations sont effectuées sous le contrôle du magistrat qui les a autorisées, et qui peut se déplacer sur les lieux pour veiller au respect des dispositions légales. Ces opérations ne peuvent, à peine de nullité, avoir un autre objet que la recherche et la constatation des infractions visées dans la décision du juge des libertés et de la détention ou la saisie des biens dont la confiscation est prévue à l’article 131-21 du code pénal. Toutefois, le fait que ces opérations révèlent des infractions autres que celles visées dans la décision ne constitue pas une cause de nullité des procédures incidentes.
Pour l’application des dispositions de l’alinéa précédent, est compétent le juge des libertés et de la détention du tribunal de grande instance dont le procureur de la République dirige l’enquête, quelle que soit la juridiction dans le ressort de laquelle la perquisition doit avoir lieu. Le juge des libertés et de la détention peut alors se déplacer sur les lieux quelle que soit leur localisation sur le territoire national. Le procureur de la République peut également saisir le juge des libertés et de la détention du tribunal de grande instance dans le ressort duquel la perquisition doit avoir lieu, par l’intermédiaire du procureur de la République de cette juridiction.

Art 76

La perquisition doit donc impérativement se faire en présence de la personne visée par l’enquête, ainsi que de personne élisant domicile dans le lieu perquisitionné. Dans tous les cas la magistrature a l’obligation de prendre toute mesures utiles pour que soit assuré le respect des droits de la défense. En cas d’impossibilité de la personne dont le domicile est perquisitionné : en l’occurence ici le représentant légal de LFI, le représentant légal de l’ère du peuple, les parlementaires disposant de bureaux parlementaires au siège de LFI, tous disponibles, le magistrat doit leur demander de désigner un représentant. Ce qui n’a pas été fait. Et dans le cas où ils refuseraient de le faire, deux témoins indépendants doivent alors être désignés.

Par ailleurs, l’ensemble de la procédure doit faire l’objet d’un procès verbal, inventoriant l’ensemble des saisies réalisées. Et présenté à la signature des personnes dont le domicile est perquisitionnée. La vidéo démontre que le procureur et ses officiers de police judiciaire ont refusé de dresser un procès verbal et de le faire signer.

Si la perquisition a lieu dans un domicile autre que celui de la personne mise en examen, la personne chez laquelle elle doit s’effectuer est invitée à y assister. Si cette personne est absente ou refuse d’y assister, la perquisition a lieu en présence de deux de ses parents ou alliés présents sur les lieux, ou à défaut, en présence de deux témoins.
Le juge d’instruction doit se conformer aux dispositions des articles 57 (alinéa 2) et 59.
Toutefois, il a l’obligation de provoquer préalablement toutes mesures utiles pour que soit assuré le respect du secret professionnel et des droits de la défense.
Les dispositions des articles 56 et 56-1 à 56-5 sont applicables aux perquisitions effectuées par le juge d’instruction.

Art 96



125 réactions


  • Clocel Clocel 12 septembre 2019 16:50

    Le suicide de Mélenchon direct live !

    Tellement prévisible le guignol...

    Allez, au musée de l’Homme le fossile et sa clique...


    • Aimable 12 septembre 2019 17:00

      @Clocel
      Les nord africains , d’origine européenne faut toujours qu’ils en fassent des tonnes , cela fini toujours par leur retomber dessus .


    • Clocel Clocel 12 septembre 2019 17:06

      @Aimable

      M’en parlez pas ! Si vous saviez le mal que j’ai eu avec le beau-frère de l’homme à la francisque...


    • Gasty Gasty 12 septembre 2019 17:10

      @Clocel

       ?????????????????????????????


    • jmdest62 jmdest62 12 septembre 2019 18:19

      @Clocel
      « Rira bien qui rira le dernier »  smiley

      @+


    • nono le simplet 12 septembre 2019 18:26

      @jmdest62
      salut jm
      cette « affaire » est grosse comme une suture cousue au fil blanc ... JLM a raison de ne pas se laisser faire smiley


    • spearit 12 septembre 2019 21:24

      @Clocel
      Tu lui as laissé une place à côté de toi ???
      Visiblement strictement rien compris à la vidéo et à l’article, mais ma foi y en a qui aime se chier dessus..


    • jmdest62 jmdest62 13 septembre 2019 07:59

      @nono le simplet
      Salut nono
      Oui , cette affaire est un peu grosse mais , pour nos médias , plus c’est c’est gros plus ça fait le « Buzzzzz » 

      et plus ça passe .
      C’est en tous cas l’impression que ça donne.
      Il n’y a qu’à lire les réactions sur la conférence de presse de JLM pour se rendre compte du niveau de débilité servile de beaucoup de « Journalistes » qui ne s’intéressent qu’à la « forme » pour sortir le titre le plus croustillant possible.
      Mais , on savait déjà qu’il n’y avait rien d’autre à attendre .
      Merci à Taktak pour son article qui parle du fond de cette affaire.
      @+


    • Le421... Refuznik !! Le421 13 septembre 2019 17:38

      @Clocel
      Et vous avez qui en magasin pour contrer le triste Sire de l’Élyzée ?
      La petite blonde ?
      Tatie voudra pas, vous le savez bien.
      Et comme a dit Collard, rien dans le citron mais quel beau cul !!


    • Pere Plexe Pere Plexe 15 septembre 2019 21:31

      @Clocel
      Quel que soit le leader politique qui à vos faveurs soyez certain que, s’il devient un poil dangereux, il aura droit au même traitement.
      Mais peut est ce volontaire d’applaudir ces méthodes ?


  • Jonas Jonas 12 septembre 2019 17:13

    J’adore à 08:00, le crétin hystérique qui débarque et qui veut tout casser ! « La république, c’est moi ! », mort de rire !!


    • Gasty Gasty 12 septembre 2019 17:30

      @Jonas
      Le montage réalisé par la chaîne semble visiblement vous convenir. A 8:00 minutes on meurt de rire.
      Passez-vous donc la séquence en boucle !


    • Jonas Jonas 12 septembre 2019 18:15

      @Gasty « Passez-vous donc la séquence en boucle ! »

      Mais je l’ai fait !
      Voir ce facho raciste en pleine crise de démence, c’est tordant.


    • Gasty Gasty 12 septembre 2019 18:33

      @Jonas

      Prévenez-moi quand vous serez mort... Que je me tordre à mon tour.


    • Pere Plexe Pere Plexe 15 septembre 2019 22:00

      @Jonas
      C’est tout ce que vous avez retenu ?


  • Francis, agnotologue JL 12 septembre 2019 18:57

    Merci taktak, pour ces preuves que le gouvernement et les médias aux ordres ne reculent devant aucune abjection pour discréditer les opposants les plus authentiques et redoutés. 


  • olivier cabanel olivier cabanel 12 septembre 2019 19:23

    à l’auteur

    bon article qui démontre la tentative scandaleuse de manipulation de l’opinion.

    merci


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 septembre 2019 19:44

    Merci taktak de tous les efforts que vous faites pour la FI et Mélenchon, pour lesquels vous appelez régulièrement à voter, au lieu d’appeler à voter pour l’ UPR...

    Mais rien n’est perdu, je suppose que la censure de l’ UPR depuis plus de 12 ans va éveiller en vous le besoin irrépressible de défendre la liberté d’expression politique de manière aussi convaincante que vous le faites pour la FI...

    La politique répressive de Macron s’applique largement à tous ses opposants, que de soit la FI, l’ UPR, les Gilets jaunes, les libertés syndicales, ou les sources des journalistes, Macron a décidé d’attaquer les libertés publiques.


    • taktak 12 septembre 2019 22:38

      @Fifi Brind_acier
      Ce n’est ni pour la FI ni pour Mélenchon. C’est pour la défense des libertés publiques et de l’état de droit.
      Si nous nous taisons maintenant c’est toutes les organisations politiques d’opposition qui seront visées immédiatement. S’il peuvent se permettre cela avec LFI, vous vous doutez de ce qu’ils se permettront avec votre petit parti.

      il se trouve que je défens, avec mes camarades du PRCF, la liberté d’expression. y compris pour l’UPR, la réciproque n’étant pas vrai, l’UPR ne machant pas ses attaques contre le PRCF. Mais pourquoi diable vous en prenez vous donc à moi...
      Pourquoi dans ce moment pour notre pays continuez vous à diviser ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 septembre 2019 06:44

      @taktak
      l’UPR ne machant pas ses attaques contre le PRCF.

      Vous avez des exemples ? Asselineau ne parle jamais du PRCF.
      Dans mes commentaires, chaque fois que je le peux, je cite le PRCF et toujours positivement, la réciproque n’existe pas chez vous.

      Si vous défendiez les libertés publiques, il y a longtemps que vous auriez écrit un article sur la censure que subit l’ UPR !


    • germon germon 13 septembre 2019 08:17

      @Fifi Brind_acier
      Je me pose une question a chaque fois que vous apparaissez.

      Qui vous paye pour créer une telle division, zizanie ????


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 septembre 2019 09:22

      @germon

      Qui vous paye pour créer une telle division, zizanie ????

      Ce sont ceux qui défendent les libertés publiques et la démocratie que vous traitez de diviseurs ?

      Qui a torpillé le non au référendum de 2005, sinon la Gauche, qui a aidé Sarkozy pour qu’il obtienne les 2/3 des votes pour faire passer le Traité de Lisbonne !?

      Qui trie les victimes politiques des dérives liberticides de Macron, en décidant qu’il faut défendre X et pas Y ?

      Qui refuse de soutenir le Brexit, sinon la Gauche française et Corbyn ?

    • alinea alinea 13 septembre 2019 09:24

      @taktak
      Parce que la vérité révélée ne tolère aucun contradicteur : regardez toutes les religions, leurs révélations sont toutes vraies, ou toutes fausses, mais ils ne le savent pas, seule la sienne compte ! on en a fait des guerres pour ce motif, alors réjouissons-nous les Upéristes n’ont pas encore sonné l’hallali !


    • germon germon 13 septembre 2019 10:55

      @Fifi Brind_acier
      Qui divise les voix pour faire perdre la gauche ?
      UPR, Écologiste, et autres, non ?
      26 listes en présence, c’est pas un peu ce qui à fait élire Napoléon IV qui tire sur la foule des GJ ?


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 13 septembre 2019 11:12

      @ Cettegrenouilleci

      Bonjour, excellent commentaire.
      Le PS s’est toujours conduit comme un canalisateur des opinions, pour diriger l’électorat vers l’Union Européenne, tout en sachant que cette Union commerciale, dictatoriale, amènerait tôt ou tard, une grande disparité sociale entre les pays de l’UE, et, que les traités européens serviraient uniquement à détruire le tissu social des pays-membres pour favoriser le grand capital. L’Europe sociale que nous promettait le PS n’a jamais vu le jour. C’est un des plus grands mensonges perpétués depuis Mitterrand, et que tous les membres du PS ont repris systématiquement, tout en travaillant à consolider la dictature de l’UE.
      Malheureusement, beaucoup ont cru en la sincérité de leurs élus, et surtout ce que nous ne pouvons pas pardonner aux sectaires de cette Social-Démocratie mise en place depuis Giscard, c’est la trahison permanente, ce que Mitterrand appelait le coup d’Etat permanent. Coup d’Etat contre la France et sa population.
      Tous mentent. Car ils détournent en permanence l’attention de la véritable nature de l’UE et cachent en même temps, leur molle ou plus dure complicité de ce système vérolé.
      C’est la raison pour laquelle, l’UPR apparaît aujourd’hui, malgré son petit score, comme une option des plus claires pour contrecarrer le projet monstrueux qui est en train de naître dans les arrières-cuisines de l’Oligarchie globaliste.
      Que l’on vienne de la gauche, du centre, de la droite, il va bien falloir un jour choisir son camp. Pour ou contre la dictature, ce qui nous ramène à l’histoire finalement sans fin de la France confrontée au menées collaboratrices en 40, lorsque tout avait été fait pour faire perdre la guerre à notre valeureuse armée de l’époque. Par manque de vision à long terme, n’écoutant que ce sectarisme stupide qui anime tant les partis sociaux-traitres et la paresse intellectuelle de tous ceux qui auraient dû se lever en masse pour empêcher ce désastre.
      Aujourd’hui, même scénario, combien se lèvent ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 septembre 2019 11:40

      @germon
      Qui divise les voix pour faire perdre la gauche ?

      Provisoirement au moins, il n’y a plus ni de Gauche, ni de Droite.
      Il y a ceux qui veulent sortir de l’ UE, le PRCF et l’UPR.

      Et tous les autres qui promettent « une Autre Europe à la St Glinglin », dont la FI, le NPA, LO, les divers avatars issu du PS, le RN, Dupont Aignan, Macron, les Républicains etc Sans oublier les syndicats, eux aussi pro européens.
      Ils critiquent tous l’ UE, mais ils ne veulent pas en sortir.


    • Berthe 13 septembre 2019 13:55

      @taktak

      ouf, le commentaire qui sauve ! Merci ... hallucinant de lire autant de déni de la réalité, les mêmes se targuent de défendre les libertés individuelles et fondamentales ? des com des plus troublants en mode tube digestif ! Fifi brun de machin et son leimotiv qui fait sa pub pour son gourou, y en a vraiment marre ! Jamais un fil qui suit le texte, constamment dans la démagogie qui consiste à troller, basculer sur d’autres sujets qui n’ont strictement rien à voir. Étonnez vous que les médias se bidonnent et en rajoutent ! preuve que çà marche de détourner l’attention, les commentateurs qui ont inventé le process !


    • Le421... Refuznik !! Le421 13 septembre 2019 17:42

      @Fifi Brind_acier
      Si vous aviez été aussi virulente envers Macron qu’envers Mélenchon, j’aurais peut-être apporté une once de crédit à l’UPR.
      Mais ce n’est pas le cas.
      Vous n’avez eu de cesse de nous torpiller au lieu de vous battre honnêtement avec vos vrais ennemis.
      C’est vrai que c’est plus facile de harponner un LFI avec des idées ronflantes comme les vôtres ou celles du RN que de piocher dans la macronie...


    • Le421... Refuznik !! Le421 13 septembre 2019 20:46

      @cettegrenouilleci
      Je pense qu’il doit y avoir une migration de plusieurs millions de militants LFI vers l’UPR...
      J’ai été particulièrement que les sondages donnant Asselineau à plus de 25% à la présidentielle se soient avérés un tout petit peu exagérés...
      Mais bon.
      C’est comme ça.
      Nous, on a fait ce qu’on a pu.
      Et grâce à certains opposants bidons, on a ce que l’on a...
      Épicétou !!


    • Le421... Refuznik !! Le421 13 septembre 2019 20:47

      @cettegrenouilleci
      Quand à votre leitmotiv de sortie de l’UE comparée au sirop Typhon, laissez-moi librement penser que ça ne résoudrait pas tous les problèmes...


    • Le421... Refuznik !! Le421 13 septembre 2019 20:49

      @cettegrenouilleci
      En plus, on peut parler de la recette de la pizza 4 fromages, avec les UPR, on finira toujours par parler de la sortie de l’UE.
      Permettez, mais c’est assez gavant !!


    • Le421... Refuznik !! Le421 14 septembre 2019 08:43

      @Cadoudal

      Faux cul de gromusist...

      VS

      Idiot de bacho...

       smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 septembre 2019 12:04

      @Le421
      Oui, il y a de nombreux adhérents à l’ UPR qui viennent de la FI. Et plus de la moitié des adhérents à l’ UPR qui viennent de toute la Gauche, ou qui votaient pour tous les Partis de la Gauche.

      Il y a aussi beaucoup d’adhérents qui ne votaient plus depuis longtemps, ou ne s’intéressaient plus à la politique depuis longtemps.


    • nono le simplet 13 septembre 2019 17:40

      @foufouille
      Je parlais de truc grave et pas de petits machins sans danger.

      tu devrais te proposer comme régulateur au SAMU, les urgences seraient moins encombrées ... smiley
      j’avais tellement pas grand chose qu’on envisageait mon évacuation sur Bordeaux en hélico ... et pas pour un baptême, j’en avais dèjà fait et j’ai même sauté d’un, dans l’eau ...


    • Xenozoid Xenozoid 13 septembre 2019 17:44

      @nono le simplet

      mais il y a que foufouille qui a vu sa mort et a dit au docteur de changer son respirateur quand il mourrait en agonisant parmis 10 autres patients qui mourraient aussi,c’est traumatisant, tu sais


    • nono le simplet 13 septembre 2019 17:51

      @Xenozoid
      je sais mais les mecs qui passent leur temps à pleurer sur leur sort et en voulant à la terre entière ... mais je crois que quelque part il ne m’en veut pas trop de le traiter durement ... ou alors il s’en fout lol


    • Xenozoid Xenozoid 13 septembre 2019 18:17

      @nono le simplet

      il s’en fout,bien sur


  • alinea alinea 12 septembre 2019 20:42

    J’espère que cette vidéo-ci fera autant d’audience que l’infâme extrait déformé, sera passée aussi souvent en boucle par tous ceux qui la brandissaient, bave haineuse aux commissures en éructant de « on ne lui confierait pas nos enfants », « vous le voyez au gouvernement ? », tous crédules de la propagande gouvernementale, sans honte ni remord ; on devrait obliger les médias autorisés à la passer aussi souvent que l’autre.

    En tout cas, que tous les petits moutons qui s’offusquaient de son offuscation préservent leur soumission pour quand on viendra sonner chez eux, tout foutre en l’air au nom d’un pouvoir arbitraire, en dépit des lois.


    • SS71-BB-UV123 Amiral Kouznetsov 12 septembre 2019 20:52

      @exol

      Quand on verra enfin ce qu’il y a sous tes jupes Bebert (et on le verra, et c’est forcément du high high level car tu es 1/3 d’une entité primordiale de l’Univers, c’est pas rien, quoique sans moi, la conscience, les trois autres points cardinaux, ça a pas plus de valeur qu’un pet de nonne ^^) on va être baba !!! 🤙🖕🏼👾


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 septembre 2019 21:15

      @alinea
      quand on viendra sonner chez eux, tout foutre en l’air au nom d’un pouvoir arbitraire, en dépit des lois.


      C’est bien de vous réveillez enfin ! Le Parquet national financier a été créé par Hollande pour dégager Sarkozy, puis Fillon. La Gauche, inconsciente du danger, exultait. Quand Marine le Pen a été priée d’aller voir un psychiatre, vous avez ricané, et quand l’ UPR est censurée, vous vous en foutez !

      La FI me fait penser au poème du pasteur allemand Niemöller...

      Je me souviens très bien, quand Fillon a été dégagé, avoir mis en garde les blogueurs de la FI qui se réjouissaient, ils m’accusaient, de soutenir Fillon. Pas du tout, je défendais les libertés publiques ! Mais peine perdue, ils ne comprenaient pas que la FI pouvait se trouver un jour sur la liste des victimes...

      Que d’illusions ! Quand l’ UPR explique que l’UE est une dictature, vous comprenez maintenant ce que ça signifie ? Il n’y a rien de tel que l’expérience pour rebrancher soudainement les neurones.


    • alinea alinea 12 septembre 2019 21:23

      @Fifi Brind_acier
      Moi aussi on m’accusait de soutenir Fillon ; je ne sache pas que les perquises chez la Marine furent exécutées suite à une plainte reconnue boutade par l’auteur d’une député d’extrême-droite.
      Quant à Asselineau, c’est lui le procédurier, ça protège !! et jusqu’ici il n’est pas très dangereux, on lui fout carrément la paix.


    • taktak 12 septembre 2019 22:40

      @alinea
      et il est même invité à la télé et à la radio de temps en temps...

      Quant à Fillon, désolé mais avec ses discours ultra violent de père la rigueur, il n’y avait rien à défendre. Les capitalistes ont brulé FIllon pour faire élire Macron...
      La différence avec le cas des perquisitions LFI, c’est que je n’ai pas connaissance d’une quelconque violation des règles de droits dans le cas Fillon.


    • alinea alinea 12 septembre 2019 22:56

      @taktak
      Fillon et autres ! La Marine non plus n’est pas bien dangereuse ; mon « soutien » de Fillon tenait au seul fait que ça puait à cent lieues que c’était un coup monté, dont on ne connaissait pas bien le but pendant qu’il se déroulait ! Question politique, hein ! smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 septembre 2019 06:49

      @alinea & taktak,
      Vous confirmez ce que je dis, vous défendez les principes républicains quand cela vous concerne directement. Sinon, c’est à géométrie variable. Vous n’êtes pas des républicains, mais des boutiquiers.


    • Francis, agnotologue JL 13 septembre 2019 07:49

      @alinea
       
      ’’J’espère que cette vidéo-ci fera autant d’audience que l’infâme extrait déformé, ’’
       
       Le problème c’est que cette vidéo dure 40 minutes, contre seulement quelques secondes pour les montages.


    • Francis, agnotologue JL 13 septembre 2019 08:07

      @Fifi Brind_acier
       
       permettez moi d’intervenir ici :
       
      Compte tenu du fait que les biais cognitifs sont aussi largement distribués que le bon sens, il n’est pas toujours facile de faire la part des choses entre principes et intérêts bien compris, loin s’en faut.
       
      Par conséquent, défendre les principes républicains quand cela nous concerne directement, est-ce que ce n’est pas ce que nous devrions tous faire ? Le chacun pour soi ce n’est pas tout pour ma gueule, et c’est pragmatique et légitime ; le tous contre tous en revanche est idéologique et condamnable !
       
      Il n’y a que les imbéciles qui donneraient leur vie (politique) pour une cause qui n’est pas la leur. Est-ce ce que c’est ça vous attendez des ennemis de vos ennemis ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 septembre 2019 08:59

      @JL
      La défense des libertés publiques ne se divise pas, elle concerne tous les Français, y compris ceux avec lesquels je ne suis pas d’accord politiquement. Alors que vous choisissez, vous triez ceux qui méritent votre attention et les autres. Et pire, vous vous réjouissez quand la foudre tombe sur vos adversaires politiques, tellement vous vivez au ras des pâquerettes et ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez.

      Régis de Castelnau est avocat, il a voté pour Mélenchon en 2017, il n’est pas votre ennemi, mais il est capable d’analyser la dérive liberticide initiée par Hollande et poursuivie par Macron.

      Vous avez lu son texte que j’ai mis en lien ? Evidemment non. Il dit quoi ? La même chose que l’ UPR, nous vivons dans une dictature qui ne dit pas son nom.
      Écrivez lui pour le traiter d’imbécile !

      « Parquet national financier + Pôle financier : une juridiction d’exception au service de Macron ? »

      "L’outil a désormais été récupéré par Emmanuel Macron avec une double fonction, d’abord éviter aux dirigeants et amis de la macronie les problèmes judiciaires que pourraient justifier leurs agissements et ensuite frapper les opposants politiques considérés comme des ennemis en déployant contre eux une violence judiciaire à grand spectacle comme l’ont montré, entre autres, les 17 perquisitions parallèles contre Jean-Luc Mélenchon, et la séquence dont a été victime Gérard Collomb il y a quelques jours.

      Cette dérive est à la fois malsaine et dangereuse. Et il est quand même surprenant de constater que le monde politique et les antifascistes de pacotille continuent à regarder ailleurs ou à s’aveugler sur ce qui est en train de s’installer chez nous."



    • alinea alinea 13 septembre 2019 09:14

      @Fifi Brind_acier
      Moi je ne défends rien du tout, je dis juste que Asselineau n’est pas poursuivi en justice par dénonciation de l’extrême-droite ; qu’il n’est pas perquisitionné chez lui, ses proches et ses locaux sur dénonciation calomnieuse avouée de l’extrême-droite.
      Donc, je ne me fais aucun souci pour Asselineau ; si c’est ne pas respecter l’esprit républicain, ben ma foi je ne respecte pas l’esprit républicain.


    • Yanleroc Yanleroc 13 septembre 2019 09:17

      @Fifi Brind_acier
      à JL vous dîtes :« vous vous réjouissez quand la foudre tombe sur vos adversaires politiques »
      C’ est ce que font tous les partis quand ils gueulent, en agitant le drapeau bleu-blanc-rouge, « on a gagné » au soir des élections. S’ ils ont gagné, c’ est bien que les autres ont perdus, ou est l’ unité et la solidarité et le respect à ce moment là ?
      Les discours politiques par la suite qui prétendent que personne ne restera sur la touche, ne sont que du baratin démagogique, alors que les vaincus fourbissent leurs armes pour la revanche ! 
      Tout à fait d’ accord sur le reste. Bonjour.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 septembre 2019 09:36

      @ alinéa,

      Asselineau n’est pas poursuivi pour l’instant, rien ne dit qu’il ne le sera pas.

      Les médias et les Partis politiques déversent sur lui des tombereaux d’insultes et de diffamations, depuis la création de l’ UPR, mais c’est normal, il veut sortir de l’ UE.

      Donc vous ne protestez jamais, puisque la Gauche ne veut pas sortir de l’ UE.

      Il est censuré depuis plus de 12 ans, sans que jamais vous ne trouviez cela injuste, illégal et anti constitutionnel. Tout ce arrive à vos ennemis politiques, non seulement c’est normal, mais c’est une excellente chose !

      Vous n’êtes pas plus démocrate que Macron, Junker ou Corbyn. Sauf quand vous êtes dans l’oeil du cyclone, alors là, grand branlebas de combat ! 


    • Gollum Gollum 13 septembre 2019 09:42

      @alinea

      Moi je ne défends rien du tout, je dis juste que Asselineau n’est pas poursuivi en justice par dénonciation de l’extrême-droite ;

      Bonjour Alinea. Il y a une raison simple à cela. Ses scores minables aux élections. Pour l’instant il n’inquiète personne. Il vaut mieux faire comme s’il n’existait pas plutôt que de lui faire de la pub quelque en soit la forme.


    • jmdest62 jmdest62 13 septembre 2019 09:44

      @Fifi

      Vous vous baignez tranquille ...

      Des requins s’approchent de vous avec des intentions inamicales.

      Soudain , Pressés de s’approprier la proie que vous êtes ils s’entredévorent puis repus passent leur chemin.

      et vous , vous plaignez les requins morts ?

      Bonne baignade

      bisous


    • alinea alinea 13 septembre 2019 09:45

      @Fifi Brind_acier
      Il n’est pas censuré !! il ne fait pas d’audience et il n’y a que cela qui compte pour les médias autorisés ; ceci dit, ça donne plus d’importance de se croire censurés.
      S’il s’avère que Asselineau n’aurait pas droit à la parole, qu’il soit traité comme Mélenchon sur la 2 par exemple, je m’offusquerais autant que Asselineau s’est offusqué de voir le traitement réservé à Mélenchon.


    • alinea alinea 13 septembre 2019 09:49

      J’ai bien compris Gollum, et cette absence de liberté de la presse m’exaspère ! Ce que dit Asselineau est intéressant et ouvrirait l’esprit de pas mal de gens, mais on a compris aussi que ni le pouvoir ni ses médias n’autoriseraient cela !!


    • Francis, agnotologue JL 13 septembre 2019 09:57

      @Fifi Brind_acier
       
       la réponse que vous me faites est malhonnête en ce qu’elle dénature mes propos.
       
       Si vous croyez que c’est comme ça que FA remontera dans les intentions de vote, surtout ne changez rien.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 septembre 2019 10:09

      @Gollum
      L’UPR a bientôt 40 000 adhérents, ce qui en fait un des rassemblement politiques les plus importants de France. Mais il est inconnu de la majorité des électeurs, car il a droit à quelques minutes dans les médias à chaque élection, et de 0 h, 0 minute, 0 seconde entre deux élections.

      Les résultats électoraux sont proportionnels aux temps de passage dans les médias, à la télé en particulier. Exemple des résultats aux élections européennes de 2015. Il y a donc pour le système plusieurs manières de neutraliser ceux qui dérangent.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 septembre 2019 10:13

      @exol
      En quoi les questions de démocratie et de libertés publiques vous concerne ?
      Par contre, elles concernent et intéressent beaucoup de Français, ne vous en déplaise.


    • Yanleroc Yanleroc 13 septembre 2019 11:30

      @alinea
       Ce que dit Asselineau est intéressant.....,mais on a compris aussi que ni le pouvoir ni ses médias n’autoriseraient cela ! !

      Pas plus que le Système (pas le Pouvoir) et plus précisément, la CIA,
      n’ autoriserait un vrai gouvernement de gauche en France !

      Pourquoi il est trop tard pour que la FI s’ engage pour un Frexit dur et franc, parce qu’ elle se ferait coiffer sur le poteau, car Asselineau est le mieux placé pour cela, c’ est son cheval de bataille, son bébé !


    • Yanleroc Yanleroc 13 septembre 2019 11:38

      @exol,
      tu es de mauvaise foi, alors que la dame se tue à t’ expliquer que si F.A. avait la couverture médiatique des grands merdias qu’ ont les partis tradis,
      les résultats seraient tout autres, et on n’ a pas de mal à le croire car c’ est logique.

      Avec les moyens adéquats, il est possible de faire élire un cheval, on n’ y verrait que du feux, ils sont bien arrivés à faire élire un âne, par d’ autres ânes !


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 13 septembre 2019 11:43

      @JL

      Bonjour, il remontera dans les intentions de vote, lorsque toute la lumière sera faite sur l’UE. Parce qu’en face de lui.......le vide sidéral. Rien sur l’UE et sur les intentions malhonnêtes de européistes. C’est la raison pour laquelle, beaucoup de gens le rejoignent, et appuient son engagement. Malgré le nombre impressionnant de ses soutiens, pas un mot dans les media sur son programme, sur ce qu’il défend.
      Oui, il représente quelque chose de tangible.


    • doctorix, complotiste doctorix 13 septembre 2019 12:02

      @alinea

      je dis juste que Asselineau n’est pas poursuivi en justice par dénonciation de l’extrême-droite
      Vous répétez beaucoup cela.
      Mais pouvez-vous citer une seule dénonciation qui ne soit appuyée sur des faits ?
      A ma connaissance, il dénonce surtout des idées anti-démocratiques, ou des acteurs qui s’éloignent de la loi, des financements illégaux, ou encore des erreurs ou mensonges historiques.
      Il dénonce aussi les erreurs et l’ignorance dans laquelle on tient les électeurs FN.
      Où voyez-vous matière à poursuite ?
      Sur ce sujet comme sur tous les autres, il ne cherche qu’à instruire sur les faits réels.
      Et soyez assurée qu’une perquisition n’apporterait aucun facteur à charge.
      A l’UPR, tout est limpide : pas de magouilles. Des comptes propres, des dirigeants nickel.
      Une sorte de curiosité, d’invraisemblance dans notre paysage politique.
      Nos adversaires n’ont plus que leur trinité pasqua-complot-gourou à se mettre sous la dent. C’est faiblard...


    • alinea alinea 13 septembre 2019 12:07

      @Yanleroc
      Tu y es pas du tout !l a gauche s’organise en Europe, s’unit, et sûr que c’est un rêve mais une union des peuples, à l’heure où les US déclinant vont affronter davantage, à l’heure où la Chine, alliée à la Russie, achète tout ce que pauvre vend, dans trois ans nous n’aurons plus, vraiment plus, que nos yeux pour pleurer à ce train.
      Asselineau

      n’est pas de gauche, il est gaulliste

      , je pense que c’est désuet.La politique anticipe, se base sur des principes, mais elle doit être souple pour s’adapter aux politiques étrangères.Ceci dit, contrairement à vous ( puisque tu en es) je n’ai rien contre Asselineau tandis que vous faites, avez fait tout votre possible, en déniant tout principe de réalité, pour dézinguer Mélenchon.
      Je suis encore brave de vous adresser la parole puisque la vôtre se résumait à dézinguer Mélenchon !


    • alinea alinea 13 septembre 2019 12:09

      I@doctorix
      À la FI non plus ; du reste les perquises n’ont rien donné, pour le reste, chapelet, ou feu de calomnies !


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 13 septembre 2019 12:13

      @Yanleroc

      bonjour, vous semblez faire du projet d’Asselineau le Frexit une sorte de point de programme très accessoire, parmi d’autres programmes de politiciens tous aussi accessoires.
      Comme les autres, vous n’y accordez absolument pas l’importance que cet enjeu devrait revêtir au regard des programmes très peu substantiels de ses adversaires politiques qui tournent en rond depuis 40 ans, pour ne pas affronter la ploutocratie aux manettes, qui a prouvé maintes fois sa dangerosité, pour quiconque sortira de la ligne rouge imposée.
      Alors que sortir de l’Union européenne et retrouver pour un pays aussi important que la France, au vu de son histoire, ses particularités, retrouver sa souveraineté pleine et entière, représente un enjeu massu, de taille, peut-être le principal à côté de petites misères des politiciens malmené par un pouvoir dictatorial, et qui, vous l’avez remarqué comme moi, s’en tirent toujours avec quelques pirouettes judiciaires. Mélenchon s’en sortira, car je ne crois pas, un seul instant que son importance dans le jeu théâtral mis en place par l’Oligarchie, en vue des prochaines élections présidentielles, fusse compromis par une sanction quelconque. Tout cela tient de la mise en scène, à laquelle tout le monde participe. Aussi, dégoûtés profondément par ce théâtre d’ombres, par cette société putride du spectacle pour neuneus, eh bien, beaucoup se détournent de ce verbiage continuel des médias et des partis de l’Establishment, comme disent les Anglais.

      Pour moi, lorsqu’un politicien, en l’occurrence Asselineau développe avec autant de rigueur la démonstration du nœud du problème, et les raisons qui nous ont menées à la situation chaotique de ce pays, les manœuvres les plus concussionnaires pour faire élire un trublion sorti des banques, et lorsque l’on sait qui est derrière l’Union Européenne, alors l’on se dit que le silence des autres sert d’ étouffoir de l’opinion.
      Mélenchon, et je le dis avec d’autant plus de peine parce que j’aimais bien cet homme politique, a sa part de responsabilité dans l’élection de Macron. J’ai cru un instant qu’il était cette alternative crédible au PS et sa destruction contrôlée du pays, j’ai cru que Mélenchon portait un message d’espoir.
      Or, au moment crucial du choix au deuxième tour, au lieu d’appeler à une abstention massive des votes, contre Macron, il a simplement laisser aller sa petite bouée gonflable dans la marmite politicarde. Et lorsqu’un Corbières, a appelé à voter pour Macron, pour contrer Le Pen, il ne fallait pas sortir de St-Cyr, pour comprendre que le scénario se mettait en place, prévu plusieurs années à l’avance.
      Les politiciens rompus aux tergiversations, ne se rendent pas compte que les simples citoyens, du moins conscients, ne pardonnent jamais les positions ambigues, et le double langage.
      Fillon : il faudrait être vraiment gâteux pour croire que lui et sa Pénélope ont été traqués par la justice, pour des raisons d’étique. Ils l’avaient fait monter dans les sondages, puis le dézinguer, pour, mettre en avant les deux suppôts de l’hyper-classe, Le Pen et Macron. Cela a pris du temps, mais la ploutocratie est patiente.


    • doctorix, complotiste doctorix 13 septembre 2019 12:14

      @alinea
      Par exemple, si on dit que Mélenchon s’est trompé 266 fois de vote au parlement européen, soit 6,01% tout de même, c’est de la diffamation ? Ou de l’information ?
      Et ces 6,01% d’erreurs, ça évoque l’erreur, ou la corruption ?
      Parce que, même corrigées, les erreurs sont comptabilisées et ne modifient pas le vote initial.
      Je suis gentil, je mets un texte où Mélenchon a l’occasion de s’expliquer.
      Si ses explications vous convainquent, on ne peut rien pour vous.
      https://www.liberation.fr/checknews/2019/06/19/est-ce-que-melenchon-s-est-trompe-266-fois-de-vote-lorsqu-il-etait-eurodepute_1734483
      A part la corruption, l’autre explication est qu’il est gâteux.
      Ca ne vous laisse pas un choix très ragoûtant...
      Vous feriez donc mieux de chercher ailleurs.


    • Yanleroc Yanleroc 13 septembre 2019 12:19

      @doctorix, sans doute, le problème est qu’ ils ne s’ embarrassent pas de morale, tous les coups sont permis pour ces macrochiens. Et quand on cherche bien on fini par trouver, sinon, on invente, on fabrique.

      Et on sait que le bon peuple est comme ça, (Milgram) lui qui n’ est pas encore été affranchi,
      et même affranchis, les gens ne peuvent se départir de leurs vieille soumission à la hiérarchie mais aussi à l’ identification au groupe ! (c dans la vid et terriblement décourageant).

      A ce niveau, l’ éducation ne suffit plus, il faudrait un formatage complet..ou un électrochoc, comme le ferait la Divulgation (ça y est j’ ai réussi à le placer.) !


    • Yanleroc Yanleroc 13 septembre 2019 12:53

      @Nicole Cheverney bonjour !
      Désolé de vous avoir donné cette fausse impression. Je suis 100% pour le Frexit pour les raisons évidentes que vous ne cessez de développer, et qui étaient aussi les miennes depuis que Hollande a continué la politique deSarko, alors que tous les feux à gauche, étaient au vert ,
      mais peut-être que vous, vous n’ avez pas vraiment compris ma position, j’ en parle ici sous votre propre article  !

      Vous n’ allez pas m’ en vouloir vous non plus, comme FiFi, parce qu’ je ne suis pas totalement conforme au moule ! Arzen, Grand-Guignol, Robinet et DocX, si je ne m’ abuse l’ on bien compris j’ espère, et ne m’ en tiennent pas rigueur ! 
      Vous ne pensez tout de même pas détenir le Graal ?

      Divulgation (c ça le Graal) et je vote des deux mains  ! Sachez pourtant que j’ ai réussi à faire voter quelques personnes de mon entourage (6 ou 7), alors...comme dirait l’ autre..camembert !

      Je ne reprend pas tous les points que vous avez développé parce que je suis d’ accord !
      Mais ceci n’ est pas très gentil et surtout faux : « ..comme les autres.. » ce qui pourrait me pousser, si j’ étais vicieux, à regarder de plus près vos développements qui ne viennent quand-même pas en droite ligne du Seigneur, ie de nos créateurs « d’ autres planètes » ( Juncker à jeun) !

      Sans rancune, vous le voyez, je ne suis pas contre vous mais tout contre, ce qui ne veut pas dire que je suis vous !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 septembre 2019 13:05

      @alinea
      tout votre possible, en déniant tout principe de réalité, pour dézinguer Mélenchon.

      Pas du tout, nous n’attaquons jamais les personnes.
      Nous critiquons leurs propositions et les programmes politiques et nous présentons des arguments politiques. Mais je suppose que c’est interdit ?


    • Yanleroc Yanleroc 13 septembre 2019 13:15

      @alinea,

      vous êtes proche du délire (Je suis encore brave de vous adresser la parole) et surtout très orgueilleuse, comme d’ ailleurs vos sœurs ennemies, mais ça se soigne, demandez une consult à Doc, c’ est gratos !

      L’ Orgueil, très chère, est un frein à l’ intelligence, laquelle on le sait, décline avec le grand âge, mais bien sûr, ça peut tenir chaud quand on n’ a plus rien à se mettre !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 septembre 2019 13:23

      @alinea

      n’est pas de gauche, il est gaulliste, je pense que c’est désuet

      Le programme du CNR essentiellement inspiré par les Communistes est désuet ?

      Les services publics, la Sécurité sociale, les retraites par répartition, le droit du travail, augmenter les salaires, des syndicats indépendants, développer l’agriculture bio, c’est désuet ?

      Et rester dans l’ UE nous protège de la Chine, des USA et de la Russie ?
      Vous avez raison de parler de rêves.


    • alinea alinea 13 septembre 2019 13:25

      @doctorix
      Puisque vous ne pouvez pas me donner les votes des députés UPR, vous pourrez peut-être en trouver venant d’ailleurs ?
      Mélenchon s’est expliqué de cela, en expliquant ce que sont ces votes, comment ils se passent et en combien de temps.
      On peut croire aussi qu’il a un appartement à un million d’euros, quelques Chevrolet dans un garage, un petit manoir en Loiret et, sûrement des liasses de richesses en paradis fiscaux.
      Je ne peux rien pour vous.


    • alinea alinea 13 septembre 2019 13:28

      @Fifi Brind_acier
      C’est aussi dans le programme FI, regardez bien ; je parlais de sa spécificité.
      Dans l’Avenir en Commun, en plus du CNR, il y a « avenir » et « commun ».


    • alinea alinea 13 septembre 2019 13:29

      @Yanleroc
      Ce n’est pas de l’orgueil c’est de l’agacement : quelques mois de répit, où je ne venais guère, après six années de harcèlement. Alors oui, je suis brave.


    • Yanleroc Yanleroc 13 septembre 2019 13:30

      @ l’ Orgueilleuse en chef,

      Mélenchon s’ est lamentablement couché devant Micron, pas bon !
      Tout comme Fiorile nous a montré son dos gracile, pas bon !
      Macron lui nous montre son cul, c’ est pas mieux ! 
      (eh, faut arrêter les perversions sexuelles, surtout en ce moment)

      Mais, pire, la FI porte en son sein, un gros problème : son électorat est coupé en deux !
      Il y a ceux qui sont contre l’ immigration voir contre les émigrés, et ..ceux qui font avec !
      Or ce qui est déterminant aujourdhui, c’ est bien le positionnement sur ce sujet.
      Je ne crois pas que les électeurs qui votent RN le font pour les beaux yeux de la matrone, mais bien pour mettre un frein à ce Grand Remplacement !

      De plus, comme dit plus haut, la CIA ne permettra pas, jusqu’ à aujourdhui, que s’ installe en France un vrai gouv’ de gauche avec tout qu’ est-ce qui faut pour foutre le Kisme en l’ air, il faut le savoir !
      Je sais, ce n’ est pas une raison mais je doute que les électeurs de la FI en soient conscients !


    • alinea alinea 13 septembre 2019 13:30

      @Yanleroc
      On vous fait un formatage quand vous entrez dans l’antre, que vous devenez tous pareils ?


    • Yanleroc Yanleroc 13 septembre 2019 13:46

      @alinea, c’ est tout ?..

      ( je ne suis encarté nulle part comme ça j’ peux dire tout qu’ est-ce qui m’ passe par la tête (pour vous), c’ est ça la liberté, non ?)
      Sisi vous êtes orgueilleuse (et je m’ y connais mais je fais gaffe !)

      Divulgation pour remettre toutes les pendules à la même heure !
      Et pour aller plus vite !!


    • Yanleroc Yanleroc 13 septembre 2019 14:02

      @FiFi,

      sur la censure, il faut qd-même reconnaître que l’UPR a l’ oreille (et le vote ?...) des intellos : Onfray, Chouard, Polony, Houllebecq, Sapir, Lordon Gave, Lacroix-Riz, Chamagne (militaire-important) pour les plus connus et j’ en passe.

      Ces intellectuels français qui soutiennent le Frexit

    • JulietFox 13 septembre 2019 14:16

      @exol
      Bizarre, que depuis, rien n’ai fuité dans le Canard, ou Médiapart..


    • Armelle Armelle 13 septembre 2019 14:55

      @Fifi Brind_acier
      Bonjour,
      Vos propos sont à ce point exagérés qu’ils en deviennent inaudibles et par conséquent inopérants !!!
      Asselineau serait « censuré depuis 12 ans » ??? Mais vous avez vu cela où vous ?
      C’est une grosse blague !!!!??? Il n’intéresse personn (ou si peu), ce qui n’est pas tout à fait la même chose !!!
      Ce mensonge ne sert (et faussement) que votre cause, dans cette idée que cela lui donnerait une quelconque importance, importance qu’il n’a évidemment pas !!! On censure des gens dangereux, pas des nounours mous ? voyons Fifi !!!
      Lui même est inaudible, comment voudriez-vous que l’on soit captivé ? Et de plus tout le monde vous le ressasse ; Il est LE problème de l’UPR, il ne peut donc faire partie de la solution... Son image et sa posture le positionne à mille lieues de celles du peuple


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 13 septembre 2019 16:32

      @Yanleroc

      Ecoutez, je suis toujours pour la nuance. Je n’avais aucunement l’intention de vous embarquer dans un moule quelconque. Je ne m’y suis pas rangée moi-même, alors à fortiori les autres, vous pensez bien !
      Sans rancune.


    • Yanleroc Yanleroc 13 septembre 2019 16:46

      @Armelle, parti-pris et mauvaise foi ! L’ UPR n’ intéresse personne  ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 septembre 2019 17:01

      @Armelle
      On s’attaque aux personnes quand on n’a aucun argument.
      Asselineau est tellement mauvais que le site de l’ UPR est depuis plusieurs années le site politique le plus consulté de France. Et l’UPR enregistre régulièrement des adhésions, bientôt 40 000, ce qui en fait le 3e Parti politique du pays. Vous pouvez remballer vos salades avariées !


    • Armelle Armelle 13 septembre 2019 17:30

      @Fifi Brind_acier
      Ho vous savez, y a pas de souci, je ne veux pas vous contrarier, je fait juste un état des lieux, vous savez ce que j’en pense, que ce soit les uns ou les autres, ils sont si loin de moi idéologiquement que je m’en tape. Non je trouve juste que vous manquez un peu de lucidité, c’est tout. Et cela transpire d’ailleurs dans vos arguments ;
      « le site de l’ UPR est depuis plusieurs années le site politique le plus consulté de France » ...Na !!!
      Est-ce pour autant une marque d’adhésion aux idées ? NON, pas le moins du monde. Faites dans ce cas la part des gens qui visitent ce site, pour voir de quoi il s’agit, puis passent leur chemin. D’ailleurs il semble que bcp s’en tapent puisque les visiteurs annuels sont au nombre de 410.000, avec seulement 10% de convaincus donnant lieu à vos 40000 adhérents au total et non par ann cette fois !!! Donc plus de 90% de refus, pas de quoi pavoiser, moi à votre place, vu ce chiffre, je me remettrais en question...

       « l’UPR enregistre régulièrement des adhésions, bientôt 40 000, ce qui en fait le 3e Parti politique du pays » ...Na !!!
      Les adhésions ne font pas le vote !!! ça se saurait ma bonne dame. Une majorité des gens votent sans être adhérent au parti pour lequel ils vont voter !!!! Cessez de prendre les gens pour des billes ! 
      OUI LE 3ème parti en terme d’adhérents, le résultats des élections successives qui, devons nous vous le rappeler reste le plus déterminant, le place 20 mille lieues sous les mer ...ça c’est une réalité
      l’objectivité, vous connaissez ?

      Que devrais-je dire de VOS salades à vous. 
      Ca tient de l’argumentation de cour de récréation et non de l’argument tangible !!!


    • Le421... Refuznik !! Le421 13 septembre 2019 17:45

      @exol
      Ah ??
      T’as vu ça dans Mickey-Parade ??
      Ah oui, c’est vrai...
      Pour des clodos comme toi, quand t’as 500€ à la maison en liquide, c’est une grosse somme.  smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 septembre 2019 20:47

      @ Yanleroc,

      Il était temps qu’ils décoincent ! Ils ne sont pas tous à l’ UPR, certains sont chez Philippot comme l’économiste Murer, d’autres sont au PRCF sans doute comme l’historienne Annie Lacroix Riz, et plusieurs sont pour l’instant des électrons libres, mais ça progresse !


    • Le421... Refuznik !! Le421 13 septembre 2019 20:55

      @Fifi Brind_acier

      L’UPR a bientôt 40 000 adhérents, ce qui en fait un des rassemblement politiques les plus importants de France.

      C’est quoi ce que vous prenez ?
      Parce que j’avoue que c’est de la bonne....  smiley
      Vous nous la rejouez 2017, quoi !!
      Avec FA à 35% d’intentions de vote.
      No comment.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 septembre 2019 20:58

      @Armelle
      L’argument tangible, c’est que l’ UPR est censurée dans les médias depuis plus de 12 ans, sauf sur Russia Today qu’il faut remercier !

      Asselineau vient d’y être reçu pendant plus d’une heure avec un ancien de la FI, Djordje Kuzmanovic, pour parler de Macron et de la Russie.

      Les résultats des élections sont proportionnels aux temps de passage dans les médias, la télé en particulier, ce qui explique que les patrons du CAC 40 investissent lourdement dans les médias.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 septembre 2019 21:02

      @Le421
      Il suffit d’aller sur le site de l’ UPR, il y a un compteur en temps réel du nombre d’adhérents. Vous n’avez pas cela à la FI ?


    • Le421... Refuznik !! Le421 14 septembre 2019 08:50

      @Fifi Brind_acier
      Vous voyez le site de l’UPR annoncer la déconfiture ?
      Autant demander à Fdesouche d’affréter un bateau de secours en Méditerranée...


  • Old Dan 12 septembre 2019 23:01

    Merci pour cet article !

    .

    [ Ca change de l’intox chronique pour bœufs, héhé !...]


    • doctorix, complotiste doctorix 13 septembre 2019 23:34

      @Old Dan
      C’est marrant : les anti UPR ont souvent des pseudos à consonnance anglo-saxonne, pour ne pas dire américaine .
      Old Dan, Shaw, JulietFox, snoopy (paix à son âme), sharkbuster (ou à peu près)
      On pourrait croire que leurs intérêts divergent de ceux des Français...
      En tous cas, on voit tout de suite où vont leurs préférences.


  • Garibaldi2 13 septembre 2019 01:25

    Voici ce que j’avais posté (entre autres) sur cette affaire ....

    https://www.agoravox.tv/commentaire13207874


    Garibaldi2 18 novembre 2018 02:33

    Il faudrait peut-être retourner au droit :

    ’’En principe dans l’enquête préliminaire il faut l’accord de la personne [chez qui on perquisitionne], qui doit consentir par écrit à la perquisition et aux éventuelles saisies. Si les nécessités de l’enquête concernant un crime ou un délit puni d’une peine d’emprisonnement égale ou supérieure à cinq ans l’exigent elle peut être autorisée par le Juge des libertés et de la détention. Cette autorisation obtenue sur requête du parquet est écrite, motivée et signée par le juge des libertés et de la détention.’’

    source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Perquisition

    De façon générale : La perquisition doit se faire ’’en présence de la personne au domicile de laquelle elle est faite’’ (article 57 du Code de Procédure Pénale). En cas d’impossibilité, elle sera invitée « à désigner un représentant de son choix ». A défaut, deux témoins seront requis par l’officier de police judiciaire, lesquels ne devront pas relever de l’autorité de la personne mise en cause. Ce sont souvent des voisins. Ce ne peut pas être des policiers. Ces personnes doivent assister à toutes les opérations.

    source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071154&idArticle=LEGIARTI000006575036&dateTexte=

    Donc, quand J-L Mélenchon force la porte de locaux occupés par un parti politique dont il est le président (donc le représentant légal de la personne morale) et qu’il proteste contre les circonstances de la perquisition n’est-il pas dans son bon droit ?

    La France insoumise est un parti politique : ’’Par décision de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques en date du 23 janvier 2017, l’Association de financement de la formation politique La France insoumise inscrite au registre national des associations sous la référence W913007622, dont le siège social est situé : 6 bis, rue des Anglais, 91300 Massy, est agréée en qualité d’association de financement du parti politique La France insoumise inscrit au registre national des associations sous la référence W913007621 pour exercer ses activités à l’intérieur du territoire national.’’

    source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033968642&categorieLien=id

    ----------------------------------------------------------------------------------

    Et aussi :

    Garibaldi2 16 novembre 2018 13:39

    @ged252

    Mélenchon ne s’est pas opposé à la perquisition chez lui. Quand il est arrivé au siège de la France Insoumise, il a voulu assister à la perquisition comme l’y autorise la loi puisqu’il est le représentant légal de LFI.

    Cet accès lui a été illégalement refusé.

    Vous avez remarqué dans la vidéo que entre le moment où il monte l’ escalier et celui où il dit ’’Au nom de quoi vous m’empêchez de rentrer dans mon local, qui vous a donné cet ordre ? ... je vous dis que vous n’avez pas à m’empêcher d’entrer dans mon local’’, il y a une coupure. En fait, le gendarme (en civil) qui garde la porte vient de lui refuser l’accès, ce qui est illégal et il lui a dit quelque chose qui provoque la réaction de J-L M sur sa qualité de parlementaire.

    La perquisition chez LFI a été lancée en même temps que la perquisition chez Mélenchon, ce qui traduit une volonté manifeste d’empêcher le représentant légal de LFI de faire valoir les droits de LFI.

    Il n’y avait pas d’autre équipe de télé sur place.

    La question c’est : la coupure dans le reportage est-elle volontaire, ou le cameraman a-t-il interrompu la prise de vue ? Si vous aviez été ce cameraman auriez-vous interrompu la prise de vue dans ce moment de tension ?


    • nono le simplet 13 septembre 2019 03:32

      @Garibaldi2
      la coupure dans le reportage est-elle volontaire, ou le cameraman a-t-il interrompu la prise de vue ?
      j’ignorais ce « détail » ... surprenant en effet ...


    • Legestr glaz Legestr glaz 13 septembre 2019 07:39

      @Garibaldi2

      La perquisition a respecté les règles du droit, que vous le compreniez ou pas.

      Il faudrait vraiment prendre les « professionnels » qui se sont déplacés dans les bureaux de la FI pour de parfaites buses, qui ne comprennent pas les règles juridiques de bases, pour écrire ce que vous écrivez. 
       Vous pensez qu’il n’y a pas eu de briefing avec la perquisition ? Vous ne pensez pas que le cadre juridique de cette intervention n’avait pas été muri et réfléchi ? 

      Vous êtes ridicule par vos citations de légifrance. Vous voulez apprendre leur métier à des magistrats et des policiers professionnels ? 

      Malheureusement, il y a beaucoup de choses qui vous échappent. 


    • jmdest62 jmdest62 13 septembre 2019 08:47

      @Garibaldi2
      Il n’y avait pas d’autre équipe de télé sur place.

      En effet on se demande bien pourquoi cette « exclusivité » ....et il est très surprenant que cette « équipe » soit sur place avant les personnes concernées surtout pour une perquisition qui devait se dérouler « sans témoin »
      Tout aussi surprenant que l’équipe à Barthès , si bien renseignée , ne se soit pas rendue à la perquisition qui se déroulait au domicile de JLM .
      °
      la coupure dans le reportage est-elle volontaire
      Barthès en serait bien capable ...mais de toute façon les scènes suivantes montrent bien que la perquisition n’est en rien « empêchée » et que par leur persistance à obstruer le passage devant une porte curieusement verrouillée , les flics ont reçu pour instruction d’empêcher JLM de pénétrer dans les locaux.
      °

      @+


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 septembre 2019 09:04

      @jmdest62
      Régis de Castelnau explique pourquoi les médias soient toujours là au bon moment.

      "(...) Signalons quelques caractéristiques particulières dans la conduite de ces dossiers, qui relève du simple constat sans qu’il soit besoin d’instruire un quelconque procès d’intention : d’abord il semble bien que l’alinéa premier de l’article 81 du code de procédure pénale relatif à l’instruction à charge et à décharge ne soit pas applicable dans ces affaires…

      Ensuite autre règle particulière, la presse est toujours informée du contenu des dossiers avant les avocats de la défense. Et enfin le déroulement des péripéties procédurales est bien articulé à l’agenda politique. Sans surprise, les mêmes méthodes, parfois moins voyantes sont utilisées aujourd’hui contre les opposants au système Macron." (...)


    • jmdest62 jmdest62 13 septembre 2019 09:34

      @jmdest62
      En effet on se demande bien pourquoi cette « exclusivité »


      °
      TMC = TF1 = Bouygues
      Bonus-Malus sur les contrats courts : « le bâtiment et la santé sont passés à travers les mailles du filet »
      Ca s’appelle un renvoi d’ascenseur Non ?
      @+


    • Garibaldi2 14 septembre 2019 02:44

      @Legestr glaz

      Ce qui vous échappe, c’est que le procureur de la république ne pouvait pas empêcher le locataire des locaux perquisitionnés d’assister à la perquisition. Le locataire étant La France Insoumise, c’est Jean-Luc Mélenchon qui est son représentant légal.

      Le fait que 2 témoins aient été requis comme prévu par le code de procédure pénale ne change pas le fait que le locataire se présentant, c’est lui qui devait suivre la suite de la perquisition. Ce sont les autres personnes présentes qui n’avaient pas le droit d’entrer, sauf l’homme aux cheveux gris, portant lunettes et une sacoche, représentant d’une autre personne morale occupant également les locaux perquisitionnés.

      Vous pensez vraiment que J-L Mélenchon s’est présenté sans avoir eu le feu vert des avocats de la France Insoumise ?!

      ’’Vous voulez apprendre leur métier à des magistrats et des policiers professionnels ?’’. Il y a chaque année des centaines de vices de procédure :

      Soupçonné de crimes contre l’humanité, un ancien colonel de guerre africain surnommé « Kunti » a été relâché, vendredi 6 septembre, de la maison d’arrêt de Fresnes (Val-de-Marne) à la suite d’une erreur de procédure dans le dossier, révèle Le Parisien. En effet, «  l’avocat du colonel K. a présenté une demande de remise en liberté de son client, car le juge d’instruction n’avait pas répondu à sa demande de permis de communiquer avec son client, certifie au Parisien une source proche du dossier. Une telle erreur entraîne automatiquement la libération du mis en examen ».
      https://www.valeursactuelles.com/societe/un-liberien-soupconne-de-crimes-contre-lhumanite-libere-apres-une-erreur-de-procedure-110555


    • Legestr glaz Legestr glaz 14 septembre 2019 07:55

      @Garibaldi2

      Ce que vous ne savez pas, je vais vous l’expliquer. Lorsque vous voulez faire une perquisition, vous vous présentez sur les lieux de celle-ci. Deux possibilités se présentent : soit le « propriétaire » en titre est présent, soit il ne l’est pas. Vous suivez. En présence du propriétaire des lieux, celui-ci assistera donc à la perquisition. Vous suivez. Et en son absence ? Le code de procédure pénale permet de faire appel à 2 témoins qui assisteront à la perquisition. Celle ci débute donc en présence des 2 témoins. Et si le propriétaire rapplique, me direz vous, et c’est ce vous voulez dire en disant que le Procureur ne pouvait pas interdire au « propriétaire » d’assister à la perquisition. Et bien détrompez vous, la perquisition commencée en présence de 2 témoins est légale. Si le propriétaire se présente dan l’intervalle, la perquisition en cours est toujours légale. Et si le propriétaire reste à la porte, la perquisition est toujours légale ! 

      En présence de 2 témoins la perquisition est légale. Le propriétaire n’a pas besoin d’y assister pour que le perquisition soit légale. Une fois l’opération de perquisition commencée en présence des 2 témoins, les lieux sont « sanctuarisés ». Si le propriétaire survient, il n’a strictement aucun droit ! Ce sont les autorités qui mènent la perquisition qui « apprécieront » s’ils veulent bien que le propriétaire intervienne en cours de perquisition, ou pas, afin de « l’interpeller » lors de la découverte et, éventuellement, de la saisie d’éléments d’enquête.

      Et bien voilà vous avez des explications, et ce sont celles du code de procédure pénale. Ce que vous dites est faux et archi faux. 

      Au fait, à combien de perquisitions avez vous assisté ou mené ? 


Réagir