mercredi 13 janvier - par eau-du-robinet

Enfin, la création d’un conseil scientifique indépendant pour la gestion de la crise sanitaire du Covid-19

 

Enfin de l’espoir et peut-être bientôt la fin de l’amateurisme dans la gestion catastrophique de la crise sanitaire et liberticide du gouvernement Macron, conseillé par le dit « conseil scientifique » qui est animé par des gens ayant des conflits d’intérêts avec l’industrie voire les laboratoires pharmaceutiques.

Une coordination appelée « Coordination Santé Libre » CSL a été créée par des médecins libres, regroupant des collectifs de médecins, des soignants et des scientifiques qui ne partagent pas la gestion sanitaire actuelle.

 

 

Ce collectif représente entre autres plus de 30 000 médecins, autant de soignants et plus de 100 000 citoyens.

 

A la tête de ce collectif on retrouve entre autres :

Claire Delval - Médecin généraliste
 

Claude Escarguel – qui été Microbiologiste Hospitalier et qui est aussi le porte-parole du collectif des médecins « AZI trop de hospitalisations »

Il est aussi présent au conseil d’administration d’une association de malades qui s’appelle l’UPGCS

 

Gérard Guillaume – Rhumatologue – Représentant du groupe « Bon sens »

 

Violaine Guérin – Endocrinologue & Gynécologue médical – représentatrice du collectif COVID-19 « Laissons les médecins prescrire »

Publicité

Martine Wonner – Députée & Médecin Psychiatre, parlementaire à l’Assemblée Nationale, élue en Alsace, aussi cofondatrice du collectif « Laissons les médecins prescrire »

JPEG

Alain Houpert – Sénateur & Médecin Radiologie – Parlementaire au Senat, élu sénateur Côte d’Or de Bourgogne et aussi également cofondateur du collectif « Laissons les médecins prescrire »

 

Puis
Eric Ménat – Médecin généraliste – représentant de AIMSIB « Association Internationale pour une médecine Scientifique, Indépendante et Bienveillante » qui s’occupe beaucoup des questions à la fois de santé et de législation
https://www.aimsib.org

 

Première résolution prise par le collectif des médecins indépendants

Création d’un conseil scientifique indépendant

On nous annonce plus d’informations dans les jours à venir en faisant une conférence de presse plus élargie qui va détailler un certain nombre de résolutions qui sont annoncées.

 

La situation que les françaises et français connaissent aujourd’hui est celle d’un état d’urgence sanitaire qui dure depuis début mars 2020 et qui aujourd’hui par des mesures transitoires est prolongé jusqu’au 31 mars 2021. On sait déjà que cet état d’urgence sanitaire, ça été annoncé par le premier ministre Jean Castex, va être à nouveau discuté à l’assemblée nationale et ensuite au sénat pour être revoté et nous aurons des mesures transitoires d’urgence sanitaire jusqu’au 31 décembre 2021. Donc toute la population française va à nouveau, pendant toute l’année 2021, come quasiment toute l’année 2020 être soumise à des décisions unilatérales de l’exécutif puisque dans le cas d’un état d’urgence les deux chambres parlementaires ne servent quasiment à rien  !

 

L’état d’urgence permet de prendre des décisions tel que les différents confinements successifs, mais également recours aux couvre-feux, empêchent les français à circuler librement et restreignant la liberté d’entreprendre.

Publicité

 

Toute cette privation de liberté à absolument des impacts catastrophiques, l’impact psychique de nos concitoyens est particulièrement mis à mal.

Dans ce cadre-là Martine Wonner, en tant que parlementaire avait déposé un projet de résolutions pour supprimer cet état d’urgence sanitaire. L’impact des mesures liberticides est énorme et il faut aujourd’hui permettre à nos concitoyens de pouvoir accéder librement aux soins, permettre également aux médecins de première ligne la liberté de prescription, à tous les médecins. Il faut aussi permettre aux citoyens, par rapport à cette stratégie vaccinale qui été mise en marche par le gouvernement Macron, de pouvoir choisir librement de se vacciner (avec un consentement éclairé) ou non.

 

Il faut aussi revenir sur le décret qui a été publié par le gouvernement juste à la veille de noël qui limite aussi l’expression des médecins. Il y a une mise sous cloche des tous les citoyens à la fois sur la liberté de circuler, la liberté des accès aux soins, mais aussi la liberté expression.

 

Autre mesure annoncée par le collectif des médecins indépendants  :

Création d’une cellule stratégie thérapeutique
 

Pour faire des recommandations de manière collégial bien entendu.

 

Eric Ménat souligne l’importance de la prévention qui passerait par la vitamine D, par le Zinc, par la vitamine C et par d’autres approches complémentaires en fonction du médecin, que chaque patient aura la liberté de choisir et de consulter. Il est important que la population n’attende pas le vaccin qui arrive petit à petit pour faire de la prévention. Beaucoup de français ont une carence en vitamine D. Nous savons que le ZINC est un antiviral qui permet de réduire les formes grave. Nous regrettons déjà depuis de mois qu’il n’y pas de recommandations officielles, ce qui permettra à toutes les médecins de prescrire beaucoup plus ce produit de prévention ! Ça fera partie des recommandations que le conseil scientifique indépendant pourra faire ensuite au niveau national.

Ce sont de mesures de bons sens et le conseil scientifique indépendant espère être entendu par le gouvernement en attendant d’autres approches …

Plus d'informations dans la vidéo
 



351 réactions


  • Yoann Yoann 14 janvier 08:56

    Enfin !!!

    Il était temps que la résistance se fédère ...

    Conférence de presse du 09 janvier 2021 et toujours aucun « grand » média qui n’en parle :

    https://www.google.fr/search?q=collectif+%22sant%C3%A9+libre%22&hl=fr&tbs=qdr:w&ei=y_j_X_KdG9GYaZ_6lMgN&start=10&sa=N&ved=2ahUKEwiyr7mQ-ZruAhVRTBoKHR89BdkQ8tMDegQICBA_&biw=1600&bih=747

    Révélateur, non ?


  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 14 janvier 10:03

    BFMTV

    Le comportement de cette chaîne de désinformation trop proche du pouvoir est abject.

    https://twitter.com/JeanYvesCAPO/status/1349506375685197825


  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 14 janvier 10:05

    Des documents secrets sur les vaccins sont sortis, il semble qu’il manque beaucoup de data au dossier :
    - sur le potentiel carcinogène (foie)
    - sur les réactions allergiques Tout ça est demandé au fournisseur de vaccin - d’1 mois avant début des vaccinations, juste hallucinant !

    https://twitter.com/JLesgards/status/1349494842712350720


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 14 janvier 15:54

      Bonjour SPQR Sono Pazzi Questi Romani,
      .

      L’année dernière, en 2020, les laboratoires pharmaceutiques ont conclu un deal avec l’Union Européenne de non responsabilité pour les effets secondaires du aux vaccins Anti-Covid-19 !
      .

      Vaccins contre la Covid : l’UE indemnisera les laboratoires en cas d’effets secondaires inattendus

      L’industrie pharmaceutique européenne assure ses arrières et obtient une protection financière en cas de problèmes avec les futurs vaccins.
      .

      Ce que veut dire vous et moi vont payer pour les victimes de la vaccination !

      .
      Afin de compenser les risques élevés pris par les fabricants du futur vaccin Covid, les accords d’achat anticipé conclus avec certains laboratoires prévoient que les États membres indemnisent le fabricant pour certaines responsabilités encourues.
      source


  • zygzornifle zygzornifle 14 janvier 10:07

    Indépendant, bien mais combien de temps cela durera avant qu’un homme de main du gouvernement y foute la merde et finisse par le saborder ....


  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 14 janvier 10:10

    Macron est favorable à voler l’argent des français en le retirant directement sur le compte en banque personnel de chaque français .

    Attention le 20 janvier arrive !


  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 14 janvier 11:05
    L’homme ayant fouillé l’ordinateur de Nancy Pelosi au Capitole a été retrouvé mort par balles

    https://lesdeqodeurs.fr/lhomme-ayant-fouille-lordinateur-de-nancy-pelosi-au-capitole-a-ete-retrouve-mort-par-balles/


  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 14 janvier 11:10

    Une infirmière en colère.

    https://odysee.com/@BobTremblay:6/L’infirmière-en-colère:2


  • I.A. 14 janvier 11:17

    Votre article nous redonne de l’espoir, merci beaucoup !

    Bon, il ne faut pas non plus se leurrer : les dégâts collatéraux sont bien plus gros et irréversibles que ce qu’on peut voir aujourd’hui... Le pire arrive.

    J’ai presque envie de leur dire de se rapprocher de Raoult et d’Anders Tegnell, en cas de doute !

    Mais je ne pense pas que ce soit nécessaire : 0,2 à 0,6% de létalité, il est grand temps de passer à autre chose, par exemple aux vrais problèmes.

    Et en particulier aux fermetures de lits d’hôpitaux, ainsi qu’à cette interdiction d’hydroxychloroquine...

    PS : prendre garde, avec les oligoéléments (zinc, cuivre...), il en faut, mais en infimes quantités. Préférer les aliments qui en contiennent pour être sûr de n’en pas abuser (ou voir avec son médecin). 

    Je dis ça parce que certains se sont surdosés en plaquenil, sans même lire la notice, dès que les journalistes l’ont évoqué comme traitement contre Covid...


  • bernard29 bernard29 14 janvier 11:47

    Ah la clique de la secte de « Chloriquinix » , monte au créneau ..  C’est que ça va mal dans la tribu .. !!


  • illiadegun illiadegun 14 janvier 12:34

    J’ai peur que notre régime politique ne soit en train de préparer tout un étage dans un Hôpital Psychiatrique . Il en serait bien capable le bougre tant le français reste dans une apathie désespérante.

    « Ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent » (Victor Hugo)


  • Christian Christian 14 janvier 13:10

    INFO santé : pour une fois ou l’on nous demande notre avis ,pourquoi ne pas le donner... ?

    https://www2.assemblee-nationale.fr/consultations-citoyennes/consultations/cannabis-recreatif.

    Mission d’information commune sur la réglementation et l’impact des différents usages du cannabis.

    questionnaire simple et commentaire possible...

    Hors sujet mais bon ,


    • Yoann Yoann 14 janvier 13:29

      @Christian

      Ouep pourquoi pas, mais avec TOR et Tails parce que sinon, c’est fichage direct à mon avis ;)


  • pierrot pierrot 14 janvier 14:57

    En quoi et de qui cette cohorte de soignants est il indépendant et quel serait son pouvoir de nuisance ?


  • pierrot pierrot 14 janvier 15:06

    Christian Vérot n’a plus aucune crédibilité en diffusant des informations non étayées.

    On peut estimer qu’il cherche une renommée ou l’appât du gain facile.


  • bubu123 14 janvier 15:59

    Ces deux femmes ont publiée un torchon sur l’hydroxychloroquine dans une revue prédatrice, c’est sur que nous sommes sauvés avec ce genre de collectif !


    • Francis, agnotologue Francis 14 janvier 16:03

      @bubu123
       
       voir à partir de la 21ème minute :
       https://cdn.lbryplayer.xyz/api/v3/streams/free/MAL-TRAIT%C3%89S-Covid-19-le-documentaire-CHOC/ee305ad7151696ffcaea9cfcb606969840eb3af9/3309c7
       
      « les décisions d’Olivier Véran (d’interdire l’hydroxychloroquine) surprennent d’autant plus que tout le monde sait dans la communauté scientifique que les études peuvent être manipulées par l’industrie pharmaceutique »


    • bubu123 14 janvier 16:16

      @Francis

      faut se réveiller tous les essais robustes disent la même chose sur cette molécule, à un moment faudra arrêter de délirer

      même à l’IHU ils se mettent à vacciner les gens hein


    • troletbuse troletbuse 14 janvier 18:02

      @Francis
      Je l’ai dit depuis le début : le but de Micron est de provoquer le plus de décès possible.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 14 janvier 22:34

      @bubu123
      .

      Rétropédalage sur l’étude du Lancet : l’OMS réhabilite l’hydroxychloroquine

      .

      Révélations du Spiegel, l’Allemagne a 4 fois moins de décès du Covid qu’en France, parce que les médecins ont prescrit massivement l’hydroxychloroquine, interdite par Véran !

      .

      Les résultats de l’étude Discovery sont tombés : c’est une BOMBE

      .

      Voici une publication du LANCET datant de 2003 au sujet de la Chloroquine avec un avis très favorable
      Chloroquine is a 9-aminoquinoline known since 1934. Apart from its well-known antimalarial effects, the drug has interesting biochemical properties that might be applied against some viral infections. Chloroquine exerts direct antiviral effects, inhibiting pH-dependent steps of the replication of several viruses including members of the flaviviruses, retroviruses, and coronaviruses.

      .
      Traduction en français :

      La chloroquine est une 9-aminoquinoléine connue depuis 1934. Outre ses effets antipaludiques bien connus, le médicament possède des propriétés biochimiques intéressantes qui pourraient être appliquées contre certaines infections virales. La chloroquine exerce des effets antiviraux directs, inhibant les étapes dépendant du pH de la réplication de plusieurs virus, y compris des membres des flavivirus, des rétrovirus et des coronavirus.
      .
      Écoutez le passage à partir de 56:26
      ou on parle d’un médecin new yorkais qui avait eu 250 patients aux quels il avait donnée de l’hydroxychloroquine et du Zinc et il n’y avait aucun mort !

      .

      Interessant à savoir : l’hydoxychloroquine facilite l’entrée du zinc dans la cellule.
      .
      Une fois que le zinc est rentrée dans la cellule le virus ne peut plus se diviser voire reproduire, donc il meurt !
      .
      Voire le passage à 57:04

      ou un médecin américain, le Dr Anthony Cardillo de Los Angeles, qui est intervenu sur la chaine américaine ABC, confirme que le traitement à base de hydroxychloroquine ne fonctionne de manière optimale que avec du ZINC ...
      .
      57:15 Le Dr Cardillo dit : .... Chaque patient à qui je l’ai prescrit était à la base très malade et au bout de 8 à 12 heures il n’avait plus aucun symptôme !
      .
      57:15 Le Dr Cardillo dit : .... Chaque patient à qui je l’ai prescrit était à la base très malade et au bout de 8 à 12 heures il n’avait plus aucun symptôme !

      .
      57:15 Le Dr Cardillo dit : .... Chaque patient à qui je l’ai prescrit était à la base très malade et au bout de 8 à 12 heures il n’avait plus aucun symptôme !

      .


    • bubu123 15 janvier 15:39

      @eau-du-robinet

      putain sérieux pas un lien potable
      vous êtes indécrottable ca devient fatiguant 


    • Eric F Eric F 15 janvier 18:37

      @eau-du-robinet
      « Révélations du Spiegel, l’Allemagne a 4 fois moins de décès du Covid qu’en France, parce que les médecins ont prescrit massivement l’hydroxychloroquine, interdite par Véran »
      attention, actuellement l’Allemagne a 3 fois plus de morts par jour que la France, une épidémie a un comportement caractériel, des régions épargnées à un moment peuvent devenir critiques quelques mois plus tard, ou l’inverse.


  • ribouldingue ribouldingue 14 janvier 16:22

    Arf ! L’autre qui trône à l’Élysée a les esgourdes complètement bouchées. Ce triste sire a son propre comité d’experts qui n’écoute que lui, et qui sont à ses ordres.

    Et comme Mongénéral, qui à l’époque avait l’ORTF pour museler l’information, lui a les médias à sa botte comme de braves petits toutous qui attendent un nonosse à ronger pour baver comme des crapauds tous les soirs à 20h pétante.

    Et comme de braves benêts assis devant leur pupitre, bien mis, et propres sur eux, le brushing bien lissé, la raie sur le côté, les yeux fixés sur leur prompteur vont nous conter les histoires pour nous faire avaler les couleuvres de la journée.

    Alors, sans vouloir jouer les troubles fêtes, ce comité me fait penser à des veaux qui se rendent à l’abattoir en chantant « c’est la turlutte finale !



  • JMBerniolles 14 janvier 16:54

    Merci de nous informer de cette initiative courageuse.

    Bien entendu les critiques vont pleuvoir,  un comité de soutien serait certainement bienvenu -, notamment celle que ne figurent aucun virologue ou immunologiste dans ce collectif (je pense que c’est la crainte qui retient certains de ces spécialistes).

    Néanmoins on a vu le CNRS avec un article du virologue Etienne Decroly faire un appel du pied pour que soit constituée en France, une commission d’études sur l’origine du Sars-CoV-2 avec de véritables spécialistes.

    Si notre pays était libre ce serait la logique. Dans cet article il est d’emblée signifié l’importance de connaitre l’origine du Sars-CoV-2.

    Au lieu de cela on a droit à une enquête de l’OMS (un organisme privé financé par de gros intérêts liés à la santé. Dont Bill Gates) qui va manipuler la question.

    Parce que le fait que ce nouveau coronavirus particulièrement adapté à l’infection de l’humain est sorti d’un Labo ne va pas être tenu caché plus longtemps maintenant.

    Les enquêteurs de l’OMS se sont tout de suite rendus à Wuhan. C’est un peu gros, mais avec la machine de propagande du système cela va passer comme une lettre à la poste comme on dit. 


  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 14 janvier 17:02

     Pourquoi la France n’a pas son vaccin ?
    Parce que la macronie et Sanofi sont cul et chemise. Parce que l’Etat a laissé la firme casser la recherche... avec nos impôts subventions !

    https://www.facebook.com/FrancoisRuffin80/videos/434784084231783/


  • Djam Djam 14 janvier 23:57

    @ eau-du-robinet

    Merci pour votre article qui rappelle, en conclusion, des conseils préventifs tout à fait efficaces... je les suis depuis des années et ça aide considérablement.

    Mais je veux ici rappeler, ou sensibiliser, sur un tout autre sujet que je pense être fichtrement plus préoccupant...

    Il s’agit de prendre conscience que nous ne pensons plus du tout d’une façon libre et autonome. Nous sommes tellement noyés dans un torrent d’informations quotidiennes que notre cerveau n’est plus disponible pour voir le monde dans sa réalité subjective. 

    Des mois que sur AV l’on s’empaille à propos d’un virus dont la starisation a été consciencieusement gonflée au point que la majorité du monde en parle partout comme si sa gravité était exceptionnelle, unique dans l’histoire et quasi indéfinie. C’est dire si les médias ont réussi indiscutablement à créer une fausse réalité de toute pièce au point que presque plus personne ne songe à remettre en cause la véracité de ce délire collectif dont la grossièreté est à l’aune des décisions illégales, non scientifiques et surréalistes que les états mafieux prennent sans la moindre concertation démocratique.

    Une authentique bonne santé mentale devrait en principe nous pousser ici à maintenir une vraie distance vis-à-vis de ce qui est raconté sur tous les merdias. Sur quel critère recevable devrai-je croire ce qu’on raconte dans les médias alors même que je ne suis témoin vivant d’aucun fait vérifiable pouvant prouver les chiffres manipulés sans vergogne, les images montées à dessein, les annonces volontairement anxiogènes, les discours univoques d’une poignée de pseudo toubibs tous rémunérés depuis des années par les labos vendeurs de chimie, de vaccins et autres poisons ??

    Qui ici, peut affirmer droit dans ses bottes que nous raisonnons librement ? Qui ne voit que nous ne faisons que reprendre des trucs racontés par des individus que nous ne connaissons pas et qui mettent dans le tête des foules apeurées des peurs inventées de toute pièce ?


  • BA 15 janvier 07:13

    Jeudi 14 janvier 2021 :


    L’Allemagne ferme ses écoles, ses collèges, ses lycées.


    Angela Merkel plaide pour des restrictions renforcées en Allemagne.


    La chancelière allemande a demandé une réunion des autorités la semaine prochaine. L’institut Robert Koch, chargé de la veille épidémiologique en Allemagne, s’est dit également favorable à un renforcement des restrictions.


    La chancelière, Angela Merkel, a plaidé jeudi soir pour des restrictions nettement renforcées en Allemagne face à la pandémie de Covid-19 et demandé une réunion des autorités la semaine prochaine, a indiqué à l’AFP une source proche de son parti.


    L’Institut Robert Koch, chargé de la veille épidémiologique en Allemagne, s’est dit également favorable à un renforcement des restrictions dans ce pays, qui a enregistré jeudi un pic de décès (1 113) liés au Covid-19.


    L’Allemagne a pourtant adopté il y a plusieurs semaines des mesures strictes, de la fermeture des écoles et des lycées, à celle des magasins non essentiels, bars et restaurants, en passant par des limitations drastiques des réunions autorisées.


    https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/01/15/covid-19-dans-le-monde-angela-merkel-plaide-pour-des-restrictions-renforcees_6066324_3244.html



    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 15 janvier 11:16

      @BA= Bande d’Abruti


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 janvier 12:10

      Bonjour BA,
      .
      Au sujet de l’Institut Robert KOCH une vidéo avec l’avocat allemand Reiner Füllmich exerçant aussi en Californie qui a commence une série des procès contre les gens, notamment médecins, qui nous enfument avec des argument sans réel fondement scientifique.  Les tests PCR sont un grand enfumage, mal interprète, pour justifier les mesures liberticides !
      https://odysee.com/%40WakeUpMirror%3A3/Truth-Matters-Planet-Lockdown-Reiner-Fuellmich-Full-Length-Interview-in-Berlin%3A4
      .

      Et les lignes bougent : une importante décision judiciaire au Portugal vient ( enfin ! ) d’invalider les tests PCR comme moyen d’évaluer la circulation du virus. En Allemagne, une plainte contre le fameux Pr Drosten fait trembler les gouvernements du monde entier, tant l’exploitation indue de ces tests, réalisés n’importe comment, est au cœur de l’emballement et de la panique justifiant les pires stupidités. En Autriche, une décision de la cour suprême vient de reconnaître l’illégalité de l’imposition du port du masque à l’école.

      .

      Les juges du Portugal soulignent la fiabilité « plus que discutable » des tests COVID-19

      En effet, ils citent une étude qui suggère que seulement 3% des tests positifs déclarés par les autorités sanitaires peuvent être de « vrais positifs ».

      Une décision de 34 pages sur un appel contre un bref d’habeas corpus déposé par quatre touristes allemands « illégalement confinés » dans un hôtel aux Açores au cours de l’été ne laisse aucun doute sur le fait qu’un test RT-PCR positif ne peut être pris pour argent comptant.


  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 15 janvier 07:45

    La couillonnade du métro et de la distance sociale précipité dans le gouffre de, la connerie gouvernementale(le couvre feu à 18 h).

    https://twitter.com/Catherinekat4/status/1349801090200596485


  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 15 janvier 07:48

    Le covid une pandémie MDR , la suède fait passer le gouvernement et le conseil scientifique français pour des comploteurs minable .

    https://twitter.com/MLevitt_NP2013/status/1349181273407856640


  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 15 janvier 07:50

    Dead , après la vaccination ...

    https://www.weser-kurier.de/region/regionale-rundschau_artikel,-89jaehrige-verstirbt-rund-eine-stunde-nach-coronaimpfung-_arid,1953707.html


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 janvier 09:41

    Pauvre FRANCE !
    .

    Je viens de discuter avec un voisin de la nouvelle mesure du couvre feux à 18H00 qui rentre en vigueur samedi soir et j’ai lui demandé ce qu’il en pense ?
    .

    Il me répond :

    Moi, ça m’est égal !

    .
    Pauvre FRANCE !



    • Eric F Eric F 15 janvier 18:18

      @eau-du-robinet
      Il y a ceux qui s’accommodent des mesures prises (certains n’en sont pas gênés à titre individuels),
      mais les pires sont ceux qui en demandent de plus restrictives encore (mais ils ne se les appliquent pas à eux même préventivement).


  • Eric F Eric F 15 janvier 11:52

    Actuellement, les instances de pilotage sanitaire sont dominées par les hospitaliers catastrophistes. Il est donc bénéfique que soit créée une instance de rééquilibrage, avec une plus large vision, incluant la prévention et la médecine de terrain.

    Les parlementaires étant totalement skippés (et semble-t-il tétanisés), les médias étant plus suivistes qu’ils n’avaient jamais été, c’est de la société civile que doit venir les initiatives de contre-pouvoir.

    Concernant la vaccination, ce ne sont ceux qui y sont hostiles qui ralentissent le processus, mais les lourdeurs et l’absence d’anticipation de la logistique. Après ça, chacun se déterminera selon ses convictions et selon les résultats (qui tardent) concernant l’efficacité réelle de l’immunisation.


    • Eric F Eric F 15 janvier 18:40

      Il y a des experts « institutionnels » et à l’opposé des experts « dissidents », une instance réellement indépendante ne devrait se rattacher à aucun de ces courants


  • Zevengeur Zevengeur 15 janvier 12:01

    @l’auteur

    Bon travail que cet article qui informe la communauté sur la création de ce conseil scientifique bottom-up.

    J’avais entendu l’interview de Violaine Guérin en direct sur l’excellente Sud Radio.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 janvier 13:29

      Bonjour Zevengeur,
      .
      Merci pour votre commentaire. smiley
      .
      Au sujet des test PCR une vidéo avec l’avocat allemand Reiner Füllmich exerçant aussi en Californie qui a commence une série des procès contre les gens, notamment médecins, qui nous enfument avec des argument sans réel fondement scientifique.  Les tests PCR sont un grand enfumage, mal interprète, pour justifier les mesures liberticides !
      https://odysee.com/%40WakeUpMirror%3A3/Truth-Matters-Planet-Lockdown-Reiner-Fuellmich-Full-Length-Interview-in-Berlin%3A4
      .

      Et les lignes bougent : une importante décision judiciaire au Portugal vient ( enfin ! ) d’invalider les tests PCR comme moyen d’évaluer la circulation du virus. En Allemagne, une plainte contre le fameux Pr Drosten fait trembler les gouvernements du monde entier, tant l’exploitation indue de ces tests, réalisés n’importe comment, est au cœur de l’emballement et de la panique justifiant les pires stupidités. En Autriche, une décision de la cour suprême vient de reconnaître l’illégalité de l’imposition du port du masque à l’école.

      .

      Les juges du Portugal soulignent la fiabilité « plus que discutable » des tests COVID-19

      En effet, ils citent une étude qui suggère que seulement 3% des tests positifs déclarés par les autorités sanitaires peuvent être de « vrais positifs ».

      Une décision de 34 pages sur un appel contre un bref d’habeas corpus déposé par quatre touristes allemands « illégalement confinés » dans un hôtel aux Açores au cours de l’été ne laisse aucun doute sur le fait qu’un test RT-PCR positif ne peut être pris pour argent comptant.


    • Eric F Eric F 15 janvier 19:05

      @eau-du-robinet
      j’ai essayé de comprendre cette histoire de « 3% » de fiabilité des tests PCR", dans le lien sur la décision des juges Portugais, et j’ai cherché des articles sur cette question des faux positifs. Il y a un biais d’interprétation pour aboutir à une probabilité de faux positif à 97%. Il faut forcément une charge virale en début de chaine, mais la sur-amplification peut conduire à déclarer positif de très faibles charge virale (tout début d’infection, résidus d’infection asymptomatique antérieure, etc.), mais la proportion de ces cas ne peut pas être établie par des cultures in vitro à partir des échantillons amplifiés.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 janvier 19:51

      Bonjour Eric,

      En tournent à plus de 25 cycles les tests ne peuvent qu’être faux comme disant les experts... et en France ses tests sont aussi faux que chez le portugais .

      Les tests PCR détectent des fragments des virus, même des fragments déjà mortes.
      .
      Écoutez bien ce que dit dans la vidéo suivante
      Reiner Fuellmich Avocat : « cette pandémie est une mise en scène »

      .


    • leypanou 15 janvier 20:20

      @eau-du-robinet
      Même Fauci avait dit qu’au-delà d’un CT de 35, les résultats du test RT-PCR ne veulent plus dire grand-chose.
      L’escroquerie en France est déjà de ne jamais donner le CT : ce qui s’est passé au Portugal illustre bien le problème.
      En testant massivement les enfants -comme ils ont voulu faire à Charleville-Mezières mais çà a fait flop- , ils veulent augmenter artificiellement le nombre de « cas ».


    • Zevengeur Zevengeur 17 janvier 18:17

      @eau-du-robinet

      Il est clair que tout est loin d’être clair dans cette crise !

      Pour les tests PCR, la question du nombre de cycles d’amplification est un premier point d’interrogation.

      Coté mortalité, idem.
      On a bien compris que 95% des décès concernent des personnes déjà en très mauvais état, le Covid s’est donc contenté de la dernière chiquenaude. Sans Covid, ces personnes seraient sans doute décédées d’une autre infection.
      Y a t’il d’ailleurs réellement surmortalité due au Covid ?

      Ensuite, « l’autorité » se fiche de l’approche prophylactique, à savoir comment renforcer son système immunitaire pour éviter la maladie (Vitamines C, D, Zinc, etc), et je ne parle même pas de la question de la malbouffe qui détruit à petit feu des parties de l’organisme qui fragilisées deviennent très vulnérables à ce virus.

      Coté curatif, même si je n’arrive pas après moult lectures et autres Podcasts indépendants à me faire une opinion tranchée sur l’efficacité du protocole dit « Raout », il est évident que ce dernier aurait du être laissé à l’appréciation des médecins de ville.
      Citons en passant la question similaire de l’Ivermectine.

      Le gouvernement, après la gestion catastrophique de la première épidémie reste conseillé par des experts stipendiés par Big Pharma, donc des gens non fiables.
      Ces derniers finissent après avoir obtenu de multiples confinements par conseiller des vaccins dont nul ne connait avec précision la réelle efficacité et encore moins les effets long termes (en particulier pour la nouvelle techno ARN).
      Même sur le court terme, il y a déjà des alertes sérieuses avec des morts immédiates post vaccination dénoncées en Norvège, mais il parait que ce n’est pas inquiétant !


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 17 janvier 19:29

      Bonjour Zevengeur,
      .
      Merci pour votre commentaire smiley

      .

      "Pour les tests PCR, la question du nombre de cycles d’amplification est un premier point d’interrogation.

      Coté mortalité, idem."

      .

      Voici une parmi d’autres preuves de la manipulation des chiffres.
      .
      "Ensuite, « l’autorité » se fiche de l’approche prophylactique, à savoir comment renforcer son système immunitaire pour éviter la maladie (Vitamines C, D, Zinc, etc)"
      .
      Cela prouve le mépris de la part du pouvoir envers le peuple français !
      Ce gouvernement est piloté par le monde de la très grande finance et BIG Pharma.
      .
      Les vitamines n’apportent rien à Big Pharma dont on parle pas ... ils l’excluent les vitamines et oligo-éléments des mesures préventives


  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 15 janvier 12:34

    Allez vous faire ausculter" nous dit un médecin. Très bien, encore faut-il que le médecin local veuille bien vous ausculter et ne se contente pas de dire de prendre du Doliprane en attendant de voir si la situation empire, ce qui correspond aux recommandations de l’ARS.


  • BA 15 janvier 18:34

    L’INSEE écrit ces phrases fondamentales :

    « Au total, entre le 1ᵉʳ mars 2020 et le 4 janvier 2021, 566 287 décès ont eu lieu en France, soit 12 % de plus qu’en 2019 (+ 61 500 décès par rapport à 2019).

    On peut également dresser désormais un premier bilan de l’année 2020 : selon ces données provisoires, 667 400 décès sont enregistrés en 2020 à la date du 15 janvier, soit 9 % de plus qu’en 2018 ou 2019. Sur un an, l’excédent de décès s’établit ainsi à + 53 900. »


    Ces phrases sont très importantes : elles montrent la surmortalité de l’année 2020. En clair : en 2020, il y a eu 53 900 morts de plus qu’en 2019.


    La courbe rouge représente le nombre de morts en France en 2020, quelle que soit la cause de la mort. Les deux vagues du coronavirus apparaissent parfaitement dans le graphique ci-dessous.

    https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854


    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 15 janvier 18:43

      @BA

      Bande d’Abruti

      ça fait multiple fois que les x commentaires vous disent que l’INSEE ne fait que saisir les chiffres qu’on lui donne .
      En aucun cas l’INSEE comptabilise elle-même les morts, les vivants, les malades ..etc..(surtout comme vous).
      français de chiotte .


    • Eric F Eric F 15 janvier 19:08

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
      il ne faut pas non plus tomber dans le déni et prétendre qu’il s’agit de « faux morts », l’état civil ne peut pas être falsifié à une telle échelle.


    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 15 janvier 21:24

      @Eric F

      Ce n’est pas ce que je dis .
      Mais l’INSEE ne compte pas les morts précisément elle traite des chiffres qu’on lui communique .
      Elle ne vérifie pas si la cause de la mortalité est affecté à la réalité du décès enregistré .
      Elle n’y a pas de vérification qualitative des states .


    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 16 janvier 05:30

      @Eric F
      De surcroit le gouvernement a interdit les autopsies concernant les décès dû officiellement à la maladie covid . 

      Et oui l’astuce de décréter une situation d’état d’urgence leur donne quelque part la liberté de faire ce qu’ils veulent sans aucun contrôle parlementaire et de prendre les gens pour des imbéciles .
      Pendant ces phases d’état d’urgence , par décret Macron a effacé quantité de commissions et autres services de contrôle de l’action politique et gouvernementale dans de nombreux domaines.

      Les médias et leur petit personnel masculin et féminin ont joué le jeu à 97 %.
      La collaboration et ses collabos BCBG a été remarquable

      Avec Macron ; LREM et les supplétifs, Les Lacombe Lucien sont devenus des exemples à suivre . Souvent Macron les décorent de la légion d’honneur .


    • Eric F Eric F 16 janvier 09:48

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
      Nous parlions initialement du chiffre global de surmortalité indiqué par l’INSEE, c’est cela que je considère comme non falsifiable. Après ça, s’il y a une surmortalité de 50 000 morts, et que par ailleurs le décompte de morts pour cause covid est de même ordre de grandeur, je ne pense pas que l’on puisse pinailler et supposer que ce sont en fait d’autres causes. On peut donc dire que l’épidémie est grave, sans être pour autant apocalyptique.

      Concernant l’état d’urgence et l’absence de contrôle parlementaire, je suis d’accord avec ce que vous écrivez, le gouvernement a pris des mesures inutilement coercitives « pour faire quelque chose ». Par exemple fermer les magasins le soir à 18h et les inciter à ouvrir à midi et le dimanche, ça ne limite pas les brassages mais ça les déplace, ça crée afflux aux heures de pointe, et ça emmerde inutilement à la fois les clients et les commerces.

      Je suis également d’accord concernant l’incroyable suivisme des médias, et parfois non seulement ils suivent mais encore ils font de la surenchère, en invitant les mandarins hospitaliers les plus alarmistes.

      Finalement, tant la communication institutionnelle que les actions gouvernementales ...donnent des arguments aux « réfractaires ». Ainsi, après la pénurie de masques au printemps, on parle maintenant de pénurie de vaccins, alors qu’on nous avait dit que plus d’un million de doses avaient déjà été reçues. Comment les croire ?


  • jjwaDal jjwaDal 15 janvier 21:10

    S’ils ont du temps à perdre. Ce n’est pas eux qui déciderons in fine, mais des gens qui semblent avoir un mépris total pour ce que dit la science, pour ce que préconisaient les plans « pandémie » déjà élaboré avant l’apparition de ce virus, et même la cohérence des décisions.
    Un jour on interdit la vente de masques au grand public en plein pic épidémique, six mois plus tard on dresse un million de contraventions salées pour non port du masque en extérieur , y compris dans des endroits déserts...
    Localement on a masqué les gens dehors quand la taux d’incidence a franchi les 150 (pour 100 000 hab). Belle lurette qu’il est passé à 100 (stable depuis deux mois maintenant) et bing on repasse en couvre-feu dès 18h et tout le monde masqué en extérieur jusqu’en juillet sans doute.
    On a affaire à des incompétents, des nerfs fragiles, mais surtout à des gens qui savent ce qu’ils veulent(rien pour remplumer l’hôpital, les médecins sur la touche, aucune prophylaxie et pendant le pétage de câble général on en profite pour détricoter le droit social, attenter aux libertés, poignarder un peu plus les artisans, les retraités, bref, on se fait plaisir...
    Ils nous endettent profond en se faisant passer pour les sauveurs de l’économie alors qu’ils en sont les fossoyeurs. Quel talent...


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 16 janvier 12:35

      Bonjour jjwaDal,
      .
      « S’ils ont du temps à perdre. »
      .
      Il n’y pas de temps à perdre quand il s’agit de défendre nos liberté fondamentales, notamment celle de circuler librement.
      .
      Puis il s’agit aussi de la liberté aux médecins de pouvoir s’exprimer librement et de prescrire librement des médicaments notamment le Plaquenil !
      .
      Voici la citation d’un passage de mon article :
      Il faut aussi revenir sur le décret qui a été publié par le gouvernement juste à la veille de noël qui limite aussi l’expression des médecins. Il y a une mise sous cloche des tous les citoyens à la fois sur la liberté de circuler, la liberté des accès aux soins, mais aussi la liberté expression.

      .
      Puis il s’agit aussi de notre liberté de pouvoir décider si on veut se faire traiter par des médicaments naturelles, ou non, si on veut laisser vacciner nos enfants, etc. !
      .
      Mais quel folie, d’obliger toutes les enfants de se faire vacciner avec 11 vaccins !!!
      .
      Mais ou va t-on ?
      .
      Non, on ne perd pas de temps quand il s’agit de défendre nos droits.
      .
      Ceux qui sont résigné donnent en fait plus de pouvoir à la MAFIA de BIG PHARMA ainsi d’une partie des médecins corrompu par les cadeaux de BIG PHARMA, donc la priorité de Big Pharma est, poussé par les actionnaires, de faire un maximum de fric, et pas notre santé !


  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 16 janvier 05:36
    Et ça continue ! En Allemagne 10 personnes meurent peu de temps après avoir été vaccinées contre le coronavirus #COVID19 L’Institut Paul Ehrlich en Allemagne enquête sur ces décès !!


    https://twitter.com/Infirmier0/status/1350193887260905474


  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 16 janvier 05:40

    Thread #VaccinVacheFolle : Dans les docs piratés de #Pfizer, nous sommes tombés sur une alerte quant à un risque de contamination des #Vaccins par un agent responsable d’encéphalopathie spongiforme : le PrP, le #Prion responsable de la vache folle.cCa semble fou et pourtant

    https://twitter.com/moon_bio/status/1350081579129962496


    • Francis, agnotologue Francis 16 janvier 08:31

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
       
      ’’Totalement incroyable, excellentissime italien’’
       
      « Désobéissance civile en cours. Les policiers Conte et Lamorgese chassés par des citoyens qui ont rejoint le #IoApro d’un restaurant. Cette vidéo est de la poésie, l’histoire s’écrit »


    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 16 janvier 10:33

      @Francis

       https://www.youtube.com/watch?v=Lqs2oIBFPxI

      Bella Ciao (CANZONE ORIGINALE + TESTO)
      Una mattina mi sono svegliato,
      o bella, ciao !
      bella, ciao !
      bella, ciao, ciao, ciao !
      Una mattina mi sono svegliato,
      e ho trovato l’invasor.

      O partigiano, portami via,
      o bella, ciao !
      bella, ciao ! bella, ciao, ciao, ciao !
      O partigiano, portami via,
      ché mi sento di morir.

      E se io muoio da partigiano,
      o bella, ciao !
      bella, ciao !
      bella, ciao, ciao, ciao !
      E se io muoio da partigiano,
      tu mi devi seppellir.

      Mi seppellirai lassù in montagna,
      o bella, ciao !
      bella, ciao !bella, ciao, ciao, ciao !
      E seppellire lassù in montagna,
      sotto l’ombra di un bel fior.

      E la gente che passerà,
      o bella, ciao ! bella, ciao !
      bella, ciao, ciao, ciao !
      E la gente che passerà,
      Dirà « Oh che bel fior ! »
      « E questo è il fiore del partigiano »,
      o bella, ciao ! bella, ciao ! bella, ciao, ciao, ciao !
      « E questo è il fiore del partigiano, morto per la libertà ! »


    • cevennevive cevennevive 16 janvier 10:38

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani,

      Bonjour et merci !


  • LVOLC 16 janvier 08:20

    L’ORDRE DES MÉDECINS VAS T’IL S’OPPOSER À DES DIZAINES DE MILLIERS DE MÉDECINS ET SOIGNANTS ?


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 16 janvier 11:16

      Bonjour LVOLC,
      .
      Merci d’avoir posé cette bonne questionsmiley
      .
      Je pense que OUI, car ils défendent plus que visiblement, visibles a travers leurs actes, les intérêts de l’industrie pharmaceutique.
      Comme on dit on mesure les gens a travers leurs actes !
      .
      Avons nous attendu parler le Gouvernement, voire le Conseil dit scientifique, voire les médecins qui apparaissent journellement sur les plateau de télévision parler de la prévention par par la vitamine D, le Zinc, la Vitamine C ?
      .
      Non, c’est l’omerta !
      .
      Puis l’interdiction / restriction de la Chloroquine ont ils reconnue leur erreur de lavoir exclus de la liste de médicaments à prescrire librement ?
      .
      Et pourquoi avoir écarté les médecins généralistes dans le combat contre le Covid-19 donc leur intervention été plus que nécessaire en début de l’infection du virus Covid-19, de l’apparition des premières signes, cela aura permis d’éviter l’encombrement des cliniques et surtout de sauver des nombreuses vies et d’atténuer la peur qui est alimente par des médias qui annoncent des chiffres des faux positif au lieu d’annoncer le chiffres des malades !!!!
      .
      Puis voici la citation d’un passage de mon article :
      Il faut aussi revenir sur le décret qui a été publié par le gouvernement juste à la veille de noël qui limite aussi l’expression des médecins. Il y a une mise sous cloche des tous les citoyens à la fois sur la liberté de circuler, la liberté des accès aux soins, mais aussi la liberté expression.

      .
      Voila le gouvernement fait les lois et je le crois capable de rédiger des nouvelles lois permettent aux gens, aux medecins de s’exprimer.
      .
      A travers ses mesures le gouvernement Macron montre très clairement son mépris ainsi son malveillance envers le peuple français ainsi son bienveillance au profit de big Pharma, car les tests PCR et les vaccinations apportent plus de fric à l’industrie pharmaceutique que des vitamines et des oligoéléments !
      .
      Il faut qu’on adhère massivement à la  « Coordination Santé Libre » CSL 

      .
      Je reste dans l’attente de leur prochain communique et vais essayer de les contacter pour savoir comment adhérer au sein du CSL.


    • pierrot pierrot 16 janvier 12:10

      @eau-du-robinet
      le zinc ou le cuivre quelle que soit sa formule chimique oranométallique n’a aucun effet sur le covid-19.

      Idem pour la chloroquine et ses dérivés en simple, bi ou trithérapie.

      La vitamine D pourrait , peut être, avoir un effet protecteur, à confirmer sur des études cliniques sérieuses sans biais comme malheureusement trop souvent par des médecins qui étudient les relation entre un évènement et son impact.

      Pour me faire comprendre, je prend un exemple caricatural volontairement de ce faux raisonnement :

      j’observe qu’en hiver, on mange plus d’oranges, j’observe qu’en hiver il y a plus de grippe.
      j’en conclus que manger des oranges donnent la grippe !
      Idiot n’est-ce pas ?


    • Francis, agnotologue Francis 16 janvier 12:16

      @pierrot
       
      ’La vitamine D pourrait , peut être, avoir un effet protecteur, à confirmer sur des études clinique ’’..
       
       On voit que vous n’y connaissez rien : on ne fait pas d’études cliniques concernant les vitamines et les oligo-éléments ; qui sont en quantités naturelles et propres à l’organbisme de chacun

      d’entre nous. En revanche, les carences sont connues pour affaiblir le système immunitaire.


    • joletaxi 16 janvier 12:23

      @pierrot

      enfin, vous réalisez que vous êtes un idiot, il aura fallu du temps


    • Francis, agnotologue Francis 16 janvier 12:38

      @joletaxi
       
       bof, il ne raisonne pas plus de travers que notre ministre de la santé.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 16 janvier 12:50

      @pierrot
      .
      « le zinc ou le cuivre quelle que soit sa formule chimique oranométallique n’a aucun effet sur le covid-19. »
      .
      FAUX !!!! 
      .
      Ils vous payent combien pour écrire ses mensonges GROSSIÈRES ?
      .

      IMPORTANCE DU ZINC DANS LA DEFENSE ANTIVIRALE

      .

      L’importance du zinc contre les virus

      .

      Écoutez le passage à partir de 56:26
      ou on parle d’un médecin new yorkais qui avait eu 250 patients aux quels il avait donnée de l’hydroxychloroquine et du Zinc et il n’y avait aucun mort !

      .

      Interessant à savoir : l’hydoxychloroquine facilite l’entrée du zinc dans la cellule.
      .
      Une fois que le zinc est rentrée dans la cellule le virus ne peut plus se diviser voire reproduire, donc il meurt !
      .
      Voire le passage à 57:04

      ou un autre médecin américain, le Dr Anthony Cardillo de Los Angeles, qui est intervenu sur la chaine américaine ABC, confirme que le traitement à base de hydroxychloroquine ne fonctionne de manière optimale que avec du ZINC ...
      .
      57:15 Le Dr Cardillo dit : .... Chaque patient à qui je l’ai prescrit était à la base très malade et au bout de 8 à 12 heures il n’avait plus aucun symptôme !
      .
      57:15 Le Dr Cardillo dit : .... Chaque patient à qui je l’ai prescrit était à la base très malade et au bout de 8 à 12 heures il n’avait plus aucun symptôme !

      .
      57:15 Le Dr Cardillo dit : .... Chaque patient à qui je l’ai prescrit était à la base très malade et au bout de 8 à 12 heures il n’avait plus aucun symptôme !

      .


    • pierrot pierrot 16 janvier 15:48

      @Francis
      L’organisme « nutrinet » recherche des corrélations entre divers compléments alimentaires et le niveau de la santé.

      Actuellement aucune conclusion prouvée mais cela ne signifie pas qu’il ne puisse pas avoir une relation mais certainement faible ou quasi nulle.

      Il est très difficile d’étudier un paramètre quand les autres évoluent.


    • Francis, agnotologue Francis 16 janvier 18:02

      @pierrot
       
       ’’aucune conclusion prouvée mais cela ne signifie pas qu’il ne puisse pas avoir une relation mais certainement faible ou quasi nulle.’’
        > ça c’est votre catéchisme, ce n’est pas le mien.

       Je préfère m’en remettre aux grands noms de la médecine quand BigPharma n’avait encore corrompu personne :
       
      « Le microbe n’est rien, le terrain est tout » Pierre Jacques Antoine Béchamp

       
       




    • olivier cabanel olivier cabanel 17 janvier 13:49

      @joletaxi
      dites donc, mon petit jo, vous commencez bien l’année.
      bravo
      pourvu que ça dure.
       smiley


  • Cyril22 16 janvier 15:19

    Au Cambodge, il y a très peu de cas de Covid

    Au Cambodge, ils mangent du riz

    Donc le riz protège du Covid.


  • Cyril22 16 janvier 15:29

    ça a plutôt l’air d’un canular, quand on voit la deuxième photo qui illustre l’article smiley cette « coordination » n’existe que par des vidéos, pas de site dédié.


    • pierrot pierrot 16 janvier 15:54

      @Cyril22
      oui, ausant.
      Dans le Finisterre, peu de covid, les crêpes protègent du Covid !.
      En Corée du Nord la dictature protège du Covid !
      etc.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 16 janvier 15:56

      @pierrot

      En Corée du Nord la dictature protège du Covid !

      Et en Suède... Oh zut et flûte et crotte de caniche smiley


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 16 janvier 16:32

      @Cyril22
      .
      Le CSI vient juste être crée et ils ont annoncé dans la première vidéo ce cet article les grandes lignes de leur projets qu’ils souhaitent réaliser....
      .
      C’est plutôt votre message qui est un canular !


    • Cyril22 16 janvier 17:38

      @eau-du-robinet
      A propos de canular, parmi les gentils membres de ce « comité », il y a la députée Martine Wonner ex-macroniste dissidente, qui avait démenti fin septembre qu’il y aurait une deuxième vague de l’épidémie.
      A propos, on n’entend plus le pr Toubiana qui avait lui aussi affirmé cet automne qu’il n’y aurait pas de deuxième vague, relayé dans le film Hold Up sorti justement au cours de cette seconde vague, manque de bol.
      Réussir à se tromper encore plus que le gouvernement, il fallait le faire smiley


    • Cyril22 16 janvier 17:43

      @Philippe Huysmans
      A propos de la Suède, les pays nordiques ont été nettement moins touchés que le reste de l’Europe par l’épidémie (situation géographique, climat, hygiène de vie... ?), néanmoins la Suède a eu beaucoup plus de décès par rapport à sa population que la Norvège et la Finlande.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 16 janvier 23:11

      @Cyril22
      .
      « Martine Wonner ex-macroniste dissidente, qui avait démenti fin septembre qu’il y aurait une deuxième vague de l’épidémie. »

      .
      Quand on nous invente des deuxièmes vagues, puis certainement troisième vaque, puis quatrième vague, etc. en se basent sur des tests PCR qui sont des faux positives, on peut aussi avoir des doutes sur le nombre des morts déclaré (Covid-19) qui sont très majoritairement des personnes très âgées ayant déjà d’autres pathologies !!!
      .
      Écoutez le Professeur Christian Perronne à partir de 10:41
      .
      Puis :
      « Martine Wonner ex-macroniste dissidente... » 
      .
      Nicolas Hulot
      se fait aussi avoir par Macron ...
      .


Réagir