mercredi 13 janvier 2021 - par eau-du-robinet

Enfin, la création d’un conseil scientifique indépendant pour la gestion de la crise sanitaire du Covid-19

 

Enfin de l’espoir et peut-être bientôt la fin de l’amateurisme dans la gestion catastrophique de la crise sanitaire et liberticide du gouvernement Macron, conseillé par le dit « conseil scientifique » qui est animé par des gens ayant des conflits d’intérêts avec l’industrie voire les laboratoires pharmaceutiques.

Une coordination appelée « Coordination Santé Libre » CSL a été créée par des médecins libres, regroupant des collectifs de médecins, des soignants et des scientifiques qui ne partagent pas la gestion sanitaire actuelle.

 

 

Ce collectif représente entre autres plus de 30 000 médecins, autant de soignants et plus de 100 000 citoyens.

 

A la tête de ce collectif on retrouve entre autres :

Claire Delval - Médecin généraliste
 

Claude Escarguel – qui été Microbiologiste Hospitalier et qui est aussi le porte-parole du collectif des médecins « AZI trop de hospitalisations »

Il est aussi présent au conseil d’administration d’une association de malades qui s’appelle l’UPGCS

 

Gérard Guillaume – Rhumatologue – Représentant du groupe « Bon sens »

 

Violaine Guérin – Endocrinologue & Gynécologue médical – représentatrice du collectif COVID-19 « Laissons les médecins prescrire »

Martine Wonner – Députée & Médecin Psychiatre, parlementaire à l’Assemblée Nationale, élue en Alsace, aussi cofondatrice du collectif « Laissons les médecins prescrire »

JPEG

Alain Houpert – Sénateur & Médecin Radiologie – Parlementaire au Senat, élu sénateur Côte d’Or de Bourgogne et aussi également cofondateur du collectif « Laissons les médecins prescrire »

 

Puis
Eric Ménat – Médecin généraliste – représentant de AIMSIB « Association Internationale pour une médecine Scientifique, Indépendante et Bienveillante » qui s’occupe beaucoup des questions à la fois de santé et de législation
https://www.aimsib.org

 

Première résolution prise par le collectif des médecins indépendants

Création d’un conseil scientifique indépendant

On nous annonce plus d’informations dans les jours à venir en faisant une conférence de presse plus élargie qui va détailler un certain nombre de résolutions qui sont annoncées.

 

La situation que les françaises et français connaissent aujourd’hui est celle d’un état d’urgence sanitaire qui dure depuis début mars 2020 et qui aujourd’hui par des mesures transitoires est prolongé jusqu’au 31 mars 2021. On sait déjà que cet état d’urgence sanitaire, ça été annoncé par le premier ministre Jean Castex, va être à nouveau discuté à l’assemblée nationale et ensuite au sénat pour être revoté et nous aurons des mesures transitoires d’urgence sanitaire jusqu’au 31 décembre 2021. Donc toute la population française va à nouveau, pendant toute l’année 2021, come quasiment toute l’année 2020 être soumise à des décisions unilatérales de l’exécutif puisque dans le cas d’un état d’urgence les deux chambres parlementaires ne servent quasiment à rien  !

 

L’état d’urgence permet de prendre des décisions tel que les différents confinements successifs, mais également recours aux couvre-feux, empêchent les français à circuler librement et restreignant la liberté d’entreprendre.

 

Toute cette privation de liberté à absolument des impacts catastrophiques, l’impact psychique de nos concitoyens est particulièrement mis à mal.

Dans ce cadre-là Martine Wonner, en tant que parlementaire avait déposé un projet de résolutions pour supprimer cet état d’urgence sanitaire. L’impact des mesures liberticides est énorme et il faut aujourd’hui permettre à nos concitoyens de pouvoir accéder librement aux soins, permettre également aux médecins de première ligne la liberté de prescription, à tous les médecins. Il faut aussi permettre aux citoyens, par rapport à cette stratégie vaccinale qui été mise en marche par le gouvernement Macron, de pouvoir choisir librement de se vacciner (avec un consentement éclairé) ou non.

 

Il faut aussi revenir sur le décret qui a été publié par le gouvernement juste à la veille de noël qui limite aussi l’expression des médecins. Il y a une mise sous cloche des tous les citoyens à la fois sur la liberté de circuler, la liberté des accès aux soins, mais aussi la liberté expression.

 

Autre mesure annoncée par le collectif des médecins indépendants  :

Création d’une cellule stratégie thérapeutique
 

Pour faire des recommandations de manière collégial bien entendu.

 

Eric Ménat souligne l’importance de la prévention qui passerait par la vitamine D, par le Zinc, par la vitamine C et par d’autres approches complémentaires en fonction du médecin, que chaque patient aura la liberté de choisir et de consulter. Il est important que la population n’attende pas le vaccin qui arrive petit à petit pour faire de la prévention. Beaucoup de français ont une carence en vitamine D. Nous savons que le ZINC est un antiviral qui permet de réduire les formes grave. Nous regrettons déjà depuis de mois qu’il n’y pas de recommandations officielles, ce qui permettra à toutes les médecins de prescrire beaucoup plus ce produit de prévention ! Ça fera partie des recommandations que le conseil scientifique indépendant pourra faire ensuite au niveau national.

Ce sont de mesures de bons sens et le conseil scientifique indépendant espère être entendu par le gouvernement en attendant d’autres approches …

Plus d'informations dans la vidéo
 



315 réactions


  • illiadegun illiadegun 14 janvier 2021 12:34

    J’ai peur que notre régime politique ne soit en train de préparer tout un étage dans un Hôpital Psychiatrique . Il en serait bien capable le bougre tant le français reste dans une apathie désespérante.

    « Ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent » (Victor Hugo)


  • pierrot pierrot 14 janvier 2021 14:57

    En quoi et de qui cette cohorte de soignants est il indépendant et quel serait son pouvoir de nuisance ?


  • pierrot pierrot 14 janvier 2021 15:06

    Christian Vérot n’a plus aucune crédibilité en diffusant des informations non étayées.

    On peut estimer qu’il cherche une renommée ou l’appât du gain facile.


  • bubu123 14 janvier 2021 15:59

    Ces deux femmes ont publiée un torchon sur l’hydroxychloroquine dans une revue prédatrice, c’est sur que nous sommes sauvés avec ce genre de collectif !


    • Francis, agnotologue Francis 14 janvier 2021 16:03

      @bubu123
       
       voir à partir de la 21ème minute :
       https://cdn.lbryplayer.xyz/api/v3/streams/free/MAL-TRAIT%C3%89S-Covid-19-le-documentaire-CHOC/ee305ad7151696ffcaea9cfcb606969840eb3af9/3309c7
       
      « les décisions d’Olivier Véran (d’interdire l’hydroxychloroquine) surprennent d’autant plus que tout le monde sait dans la communauté scientifique que les études peuvent être manipulées par l’industrie pharmaceutique »


    • bubu123 14 janvier 2021 16:16

      @Francis

      faut se réveiller tous les essais robustes disent la même chose sur cette molécule, à un moment faudra arrêter de délirer

      même à l’IHU ils se mettent à vacciner les gens hein


    • troletbuse troletbuse 14 janvier 2021 18:02

      @Francis
      Je l’ai dit depuis le début : le but de Micron est de provoquer le plus de décès possible.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 14 janvier 2021 22:34

      @bubu123
      .

      Rétropédalage sur l’étude du Lancet : l’OMS réhabilite l’hydroxychloroquine

      .

      Révélations du Spiegel, l’Allemagne a 4 fois moins de décès du Covid qu’en France, parce que les médecins ont prescrit massivement l’hydroxychloroquine, interdite par Véran !

      .

      Les résultats de l’étude Discovery sont tombés : c’est une BOMBE

      .

      Voici une publication du LANCET datant de 2003 au sujet de la Chloroquine avec un avis très favorable
      Chloroquine is a 9-aminoquinoline known since 1934. Apart from its well-known antimalarial effects, the drug has interesting biochemical properties that might be applied against some viral infections. Chloroquine exerts direct antiviral effects, inhibiting pH-dependent steps of the replication of several viruses including members of the flaviviruses, retroviruses, and coronaviruses.

      .
      Traduction en français :

      La chloroquine est une 9-aminoquinoléine connue depuis 1934. Outre ses effets antipaludiques bien connus, le médicament possède des propriétés biochimiques intéressantes qui pourraient être appliquées contre certaines infections virales. La chloroquine exerce des effets antiviraux directs, inhibant les étapes dépendant du pH de la réplication de plusieurs virus, y compris des membres des flavivirus, des rétrovirus et des coronavirus.
      .
      Écoutez le passage à partir de 56:26
      ou on parle d’un médecin new yorkais qui avait eu 250 patients aux quels il avait donnée de l’hydroxychloroquine et du Zinc et il n’y avait aucun mort !

      .

      Interessant à savoir : l’hydoxychloroquine facilite l’entrée du zinc dans la cellule.
      .
      Une fois que le zinc est rentrée dans la cellule le virus ne peut plus se diviser voire reproduire, donc il meurt !
      .
      Voire le passage à 57:04

      ou un médecin américain, le Dr Anthony Cardillo de Los Angeles, qui est intervenu sur la chaine américaine ABC, confirme que le traitement à base de hydroxychloroquine ne fonctionne de manière optimale que avec du ZINC ...
      .
      57:15 Le Dr Cardillo dit : .... Chaque patient à qui je l’ai prescrit était à la base très malade et au bout de 8 à 12 heures il n’avait plus aucun symptôme !
      .
      57:15 Le Dr Cardillo dit : .... Chaque patient à qui je l’ai prescrit était à la base très malade et au bout de 8 à 12 heures il n’avait plus aucun symptôme !

      .
      57:15 Le Dr Cardillo dit : .... Chaque patient à qui je l’ai prescrit était à la base très malade et au bout de 8 à 12 heures il n’avait plus aucun symptôme !

      .


    • bubu123 15 janvier 2021 15:39

      @eau-du-robinet

      putain sérieux pas un lien potable
      vous êtes indécrottable ca devient fatiguant 


    • Eric F Eric F 15 janvier 2021 18:37

      @eau-du-robinet
      « Révélations du Spiegel, l’Allemagne a 4 fois moins de décès du Covid qu’en France, parce que les médecins ont prescrit massivement l’hydroxychloroquine, interdite par Véran »
      attention, actuellement l’Allemagne a 3 fois plus de morts par jour que la France, une épidémie a un comportement caractériel, des régions épargnées à un moment peuvent devenir critiques quelques mois plus tard, ou l’inverse.


  • ribouldingue ribouldingue 14 janvier 2021 16:22

    Arf ! L’autre qui trône à l’Élysée a les esgourdes complètement bouchées. Ce triste sire a son propre comité d’experts qui n’écoute que lui, et qui sont à ses ordres.

    Et comme Mongénéral, qui à l’époque avait l’ORTF pour museler l’information, lui a les médias à sa botte comme de braves petits toutous qui attendent un nonosse à ronger pour baver comme des crapauds tous les soirs à 20h pétante.

    Et comme de braves benêts assis devant leur pupitre, bien mis, et propres sur eux, le brushing bien lissé, la raie sur le côté, les yeux fixés sur leur prompteur vont nous conter les histoires pour nous faire avaler les couleuvres de la journée.

    Alors, sans vouloir jouer les troubles fêtes, ce comité me fait penser à des veaux qui se rendent à l’abattoir en chantant « c’est la turlutte finale !



  • JMBerniolles 14 janvier 2021 16:54

    Merci de nous informer de cette initiative courageuse.

    Bien entendu les critiques vont pleuvoir,  un comité de soutien serait certainement bienvenu -, notamment celle que ne figurent aucun virologue ou immunologiste dans ce collectif (je pense que c’est la crainte qui retient certains de ces spécialistes).

    Néanmoins on a vu le CNRS avec un article du virologue Etienne Decroly faire un appel du pied pour que soit constituée en France, une commission d’études sur l’origine du Sars-CoV-2 avec de véritables spécialistes.

    Si notre pays était libre ce serait la logique. Dans cet article il est d’emblée signifié l’importance de connaitre l’origine du Sars-CoV-2.

    Au lieu de cela on a droit à une enquête de l’OMS (un organisme privé financé par de gros intérêts liés à la santé. Dont Bill Gates) qui va manipuler la question.

    Parce que le fait que ce nouveau coronavirus particulièrement adapté à l’infection de l’humain est sorti d’un Labo ne va pas être tenu caché plus longtemps maintenant.

    Les enquêteurs de l’OMS se sont tout de suite rendus à Wuhan. C’est un peu gros, mais avec la machine de propagande du système cela va passer comme une lettre à la poste comme on dit. 


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 14 janvier 2021 17:02

     Pourquoi la France n’a pas son vaccin ?
    Parce que la macronie et Sanofi sont cul et chemise. Parce que l’Etat a laissé la firme casser la recherche... avec nos impôts subventions !

    https://www.facebook.com/FrancoisRuffin80/videos/434784084231783/


  • BA 15 janvier 2021 07:13

    Jeudi 14 janvier 2021 :


    L’Allemagne ferme ses écoles, ses collèges, ses lycées.


    Angela Merkel plaide pour des restrictions renforcées en Allemagne.


    La chancelière allemande a demandé une réunion des autorités la semaine prochaine. L’institut Robert Koch, chargé de la veille épidémiologique en Allemagne, s’est dit également favorable à un renforcement des restrictions.


    La chancelière, Angela Merkel, a plaidé jeudi soir pour des restrictions nettement renforcées en Allemagne face à la pandémie de Covid-19 et demandé une réunion des autorités la semaine prochaine, a indiqué à l’AFP une source proche de son parti.


    L’Institut Robert Koch, chargé de la veille épidémiologique en Allemagne, s’est dit également favorable à un renforcement des restrictions dans ce pays, qui a enregistré jeudi un pic de décès (1 113) liés au Covid-19.


    L’Allemagne a pourtant adopté il y a plusieurs semaines des mesures strictes, de la fermeture des écoles et des lycées, à celle des magasins non essentiels, bars et restaurants, en passant par des limitations drastiques des réunions autorisées.


    https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/01/15/covid-19-dans-le-monde-angela-merkel-plaide-pour-des-restrictions-renforcees_6066324_3244.html



    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 15 janvier 2021 11:16

      @BA= Bande d’Abruti


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 janvier 2021 12:10

      Bonjour BA,
      .
      Au sujet de l’Institut Robert KOCH une vidéo avec l’avocat allemand Reiner Füllmich exerçant aussi en Californie qui a commence une série des procès contre les gens, notamment médecins, qui nous enfument avec des argument sans réel fondement scientifique.  Les tests PCR sont un grand enfumage, mal interprète, pour justifier les mesures liberticides !
      https://odysee.com/%40WakeUpMirror%3A3/Truth-Matters-Planet-Lockdown-Reiner-Fuellmich-Full-Length-Interview-in-Berlin%3A4
      .

      Et les lignes bougent : une importante décision judiciaire au Portugal vient ( enfin ! ) d’invalider les tests PCR comme moyen d’évaluer la circulation du virus. En Allemagne, une plainte contre le fameux Pr Drosten fait trembler les gouvernements du monde entier, tant l’exploitation indue de ces tests, réalisés n’importe comment, est au cœur de l’emballement et de la panique justifiant les pires stupidités. En Autriche, une décision de la cour suprême vient de reconnaître l’illégalité de l’imposition du port du masque à l’école.

      .

      Les juges du Portugal soulignent la fiabilité « plus que discutable » des tests COVID-19

      En effet, ils citent une étude qui suggère que seulement 3% des tests positifs déclarés par les autorités sanitaires peuvent être de « vrais positifs ».

      Une décision de 34 pages sur un appel contre un bref d’habeas corpus déposé par quatre touristes allemands « illégalement confinés » dans un hôtel aux Açores au cours de l’été ne laisse aucun doute sur le fait qu’un test RT-PCR positif ne peut être pris pour argent comptant.


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 15 janvier 2021 07:37

    Vaccin moins efficace sur les personnes âgés

    https://twitter.com/RadioCanadaInfo/status/1349789886593847297


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 15 janvier 2021 07:42

    Les restaurateurs italiens mobilisés pour ouvrir

    https://twitter.com/RadioSavana/status/1349835133025660930


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 15 janvier 2021 07:45

    La couillonnade du métro et de la distance sociale précipité dans le gouffre de, la connerie gouvernementale(le couvre feu à 18 h).

    https://twitter.com/Catherinekat4/status/1349801090200596485


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 15 janvier 2021 07:48

    Le covid une pandémie MDR , la suède fait passer le gouvernement et le conseil scientifique français pour des comploteurs minable .

    https://twitter.com/MLevitt_NP2013/status/1349181273407856640


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 15 janvier 2021 07:50

    Dead , après la vaccination ...

    https://www.weser-kurier.de/region/regionale-rundschau_artikel,-89jaehrige-verstirbt-rund-eine-stunde-nach-coronaimpfung-_arid,1953707.html


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 janvier 2021 09:41

    Pauvre FRANCE !
    .

    Je viens de discuter avec un voisin de la nouvelle mesure du couvre feux à 18H00 qui rentre en vigueur samedi soir et j’ai lui demandé ce qu’il en pense ?
    .

    Il me répond :

    Moi, ça m’est égal !

    .
    Pauvre FRANCE !



    • Eric F Eric F 15 janvier 2021 18:18

      @eau-du-robinet
      Il y a ceux qui s’accommodent des mesures prises (certains n’en sont pas gênés à titre individuels),
      mais les pires sont ceux qui en demandent de plus restrictives encore (mais ils ne se les appliquent pas à eux même préventivement).


  • Eric F Eric F 15 janvier 2021 11:52

    Actuellement, les instances de pilotage sanitaire sont dominées par les hospitaliers catastrophistes. Il est donc bénéfique que soit créée une instance de rééquilibrage, avec une plus large vision, incluant la prévention et la médecine de terrain.

    Les parlementaires étant totalement skippés (et semble-t-il tétanisés), les médias étant plus suivistes qu’ils n’avaient jamais été, c’est de la société civile que doit venir les initiatives de contre-pouvoir.

    Concernant la vaccination, ce ne sont ceux qui y sont hostiles qui ralentissent le processus, mais les lourdeurs et l’absence d’anticipation de la logistique. Après ça, chacun se déterminera selon ses convictions et selon les résultats (qui tardent) concernant l’efficacité réelle de l’immunisation.


    • Eric F Eric F 15 janvier 2021 18:40

      Il y a des experts « institutionnels » et à l’opposé des experts « dissidents », une instance réellement indépendante ne devrait se rattacher à aucun de ces courants


  • Zevengeur Zevengeur 15 janvier 2021 12:01

    @l’auteur

    Bon travail que cet article qui informe la communauté sur la création de ce conseil scientifique bottom-up.

    J’avais entendu l’interview de Violaine Guérin en direct sur l’excellente Sud Radio.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 janvier 2021 13:29

      Bonjour Zevengeur,
      .
      Merci pour votre commentaire. smiley
      .
      Au sujet des test PCR une vidéo avec l’avocat allemand Reiner Füllmich exerçant aussi en Californie qui a commence une série des procès contre les gens, notamment médecins, qui nous enfument avec des argument sans réel fondement scientifique.  Les tests PCR sont un grand enfumage, mal interprète, pour justifier les mesures liberticides !
      https://odysee.com/%40WakeUpMirror%3A3/Truth-Matters-Planet-Lockdown-Reiner-Fuellmich-Full-Length-Interview-in-Berlin%3A4
      .

      Et les lignes bougent : une importante décision judiciaire au Portugal vient ( enfin ! ) d’invalider les tests PCR comme moyen d’évaluer la circulation du virus. En Allemagne, une plainte contre le fameux Pr Drosten fait trembler les gouvernements du monde entier, tant l’exploitation indue de ces tests, réalisés n’importe comment, est au cœur de l’emballement et de la panique justifiant les pires stupidités. En Autriche, une décision de la cour suprême vient de reconnaître l’illégalité de l’imposition du port du masque à l’école.

      .

      Les juges du Portugal soulignent la fiabilité « plus que discutable » des tests COVID-19

      En effet, ils citent une étude qui suggère que seulement 3% des tests positifs déclarés par les autorités sanitaires peuvent être de « vrais positifs ».

      Une décision de 34 pages sur un appel contre un bref d’habeas corpus déposé par quatre touristes allemands « illégalement confinés » dans un hôtel aux Açores au cours de l’été ne laisse aucun doute sur le fait qu’un test RT-PCR positif ne peut être pris pour argent comptant.


    • Eric F Eric F 15 janvier 2021 19:05

      @eau-du-robinet
      j’ai essayé de comprendre cette histoire de « 3% » de fiabilité des tests PCR", dans le lien sur la décision des juges Portugais, et j’ai cherché des articles sur cette question des faux positifs. Il y a un biais d’interprétation pour aboutir à une probabilité de faux positif à 97%. Il faut forcément une charge virale en début de chaine, mais la sur-amplification peut conduire à déclarer positif de très faibles charge virale (tout début d’infection, résidus d’infection asymptomatique antérieure, etc.), mais la proportion de ces cas ne peut pas être établie par des cultures in vitro à partir des échantillons amplifiés.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 janvier 2021 19:51

      Bonjour Eric,

      En tournent à plus de 25 cycles les tests ne peuvent qu’être faux comme disant les experts... et en France ses tests sont aussi faux que chez le portugais .

      Les tests PCR détectent des fragments des virus, même des fragments déjà mortes.
      .
      Écoutez bien ce que dit dans la vidéo suivante
      Reiner Fuellmich Avocat : « cette pandémie est une mise en scène »

      .


    • leypanou 15 janvier 2021 20:20

      @eau-du-robinet
      Même Fauci avait dit qu’au-delà d’un CT de 35, les résultats du test RT-PCR ne veulent plus dire grand-chose.
      L’escroquerie en France est déjà de ne jamais donner le CT : ce qui s’est passé au Portugal illustre bien le problème.
      En testant massivement les enfants -comme ils ont voulu faire à Charleville-Mezières mais çà a fait flop- , ils veulent augmenter artificiellement le nombre de « cas ».


    • Zevengeur Zevengeur 17 janvier 2021 18:17

      @eau-du-robinet

      Il est clair que tout est loin d’être clair dans cette crise !

      Pour les tests PCR, la question du nombre de cycles d’amplification est un premier point d’interrogation.

      Coté mortalité, idem.
      On a bien compris que 95% des décès concernent des personnes déjà en très mauvais état, le Covid s’est donc contenté de la dernière chiquenaude. Sans Covid, ces personnes seraient sans doute décédées d’une autre infection.
      Y a t’il d’ailleurs réellement surmortalité due au Covid ?

      Ensuite, « l’autorité » se fiche de l’approche prophylactique, à savoir comment renforcer son système immunitaire pour éviter la maladie (Vitamines C, D, Zinc, etc), et je ne parle même pas de la question de la malbouffe qui détruit à petit feu des parties de l’organisme qui fragilisées deviennent très vulnérables à ce virus.

      Coté curatif, même si je n’arrive pas après moult lectures et autres Podcasts indépendants à me faire une opinion tranchée sur l’efficacité du protocole dit « Raout », il est évident que ce dernier aurait du être laissé à l’appréciation des médecins de ville.
      Citons en passant la question similaire de l’Ivermectine.

      Le gouvernement, après la gestion catastrophique de la première épidémie reste conseillé par des experts stipendiés par Big Pharma, donc des gens non fiables.
      Ces derniers finissent après avoir obtenu de multiples confinements par conseiller des vaccins dont nul ne connait avec précision la réelle efficacité et encore moins les effets long termes (en particulier pour la nouvelle techno ARN).
      Même sur le court terme, il y a déjà des alertes sérieuses avec des morts immédiates post vaccination dénoncées en Norvège, mais il parait que ce n’est pas inquiétant !


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 17 janvier 2021 19:29

      Bonjour Zevengeur,
      .
      Merci pour votre commentaire smiley

      .

      "Pour les tests PCR, la question du nombre de cycles d’amplification est un premier point d’interrogation.

      Coté mortalité, idem."

      .

      Voici une parmi d’autres preuves de la manipulation des chiffres.
      .
      "Ensuite, « l’autorité » se fiche de l’approche prophylactique, à savoir comment renforcer son système immunitaire pour éviter la maladie (Vitamines C, D, Zinc, etc)"
      .
      Cela prouve le mépris de la part du pouvoir envers le peuple français !
      Ce gouvernement est piloté par le monde de la très grande finance et BIG Pharma.
      .
      Les vitamines n’apportent rien à Big Pharma dont on parle pas ... ils l’excluent les vitamines et oligo-éléments des mesures préventives


  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 15 janvier 2021 12:34

    Allez vous faire ausculter" nous dit un médecin. Très bien, encore faut-il que le médecin local veuille bien vous ausculter et ne se contente pas de dire de prendre du Doliprane en attendant de voir si la situation empire, ce qui correspond aux recommandations de l’ARS.


  • BA 15 janvier 2021 18:34

    L’INSEE écrit ces phrases fondamentales :

    « Au total, entre le 1ᵉʳ mars 2020 et le 4 janvier 2021, 566 287 décès ont eu lieu en France, soit 12 % de plus qu’en 2019 (+ 61 500 décès par rapport à 2019).

    On peut également dresser désormais un premier bilan de l’année 2020 : selon ces données provisoires, 667 400 décès sont enregistrés en 2020 à la date du 15 janvier, soit 9 % de plus qu’en 2018 ou 2019. Sur un an, l’excédent de décès s’établit ainsi à + 53 900. »


    Ces phrases sont très importantes : elles montrent la surmortalité de l’année 2020. En clair : en 2020, il y a eu 53 900 morts de plus qu’en 2019.


    La courbe rouge représente le nombre de morts en France en 2020, quelle que soit la cause de la mort. Les deux vagues du coronavirus apparaissent parfaitement dans le graphique ci-dessous.

    https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 15 janvier 2021 18:43

      @BA

      Bande d’Abruti

      ça fait multiple fois que les x commentaires vous disent que l’INSEE ne fait que saisir les chiffres qu’on lui donne .
      En aucun cas l’INSEE comptabilise elle-même les morts, les vivants, les malades ..etc..(surtout comme vous).
      français de chiotte .


    • Eric F Eric F 15 janvier 2021 19:08

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
      il ne faut pas non plus tomber dans le déni et prétendre qu’il s’agit de « faux morts », l’état civil ne peut pas être falsifié à une telle échelle.


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 15 janvier 2021 21:24

      @Eric F

      Ce n’est pas ce que je dis .
      Mais l’INSEE ne compte pas les morts précisément elle traite des chiffres qu’on lui communique .
      Elle ne vérifie pas si la cause de la mortalité est affecté à la réalité du décès enregistré .
      Elle n’y a pas de vérification qualitative des states .


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 16 janvier 2021 05:30

      @Eric F
      De surcroit le gouvernement a interdit les autopsies concernant les décès dû officiellement à la maladie covid . 

      Et oui l’astuce de décréter une situation d’état d’urgence leur donne quelque part la liberté de faire ce qu’ils veulent sans aucun contrôle parlementaire et de prendre les gens pour des imbéciles .
      Pendant ces phases d’état d’urgence , par décret Macron a effacé quantité de commissions et autres services de contrôle de l’action politique et gouvernementale dans de nombreux domaines.

      Les médias et leur petit personnel masculin et féminin ont joué le jeu à 97 %.
      La collaboration et ses collabos BCBG a été remarquable

      Avec Macron ; LREM et les supplétifs, Les Lacombe Lucien sont devenus des exemples à suivre . Souvent Macron les décorent de la légion d’honneur .


    • Eric F Eric F 16 janvier 2021 09:48

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
      Nous parlions initialement du chiffre global de surmortalité indiqué par l’INSEE, c’est cela que je considère comme non falsifiable. Après ça, s’il y a une surmortalité de 50 000 morts, et que par ailleurs le décompte de morts pour cause covid est de même ordre de grandeur, je ne pense pas que l’on puisse pinailler et supposer que ce sont en fait d’autres causes. On peut donc dire que l’épidémie est grave, sans être pour autant apocalyptique.

      Concernant l’état d’urgence et l’absence de contrôle parlementaire, je suis d’accord avec ce que vous écrivez, le gouvernement a pris des mesures inutilement coercitives « pour faire quelque chose ». Par exemple fermer les magasins le soir à 18h et les inciter à ouvrir à midi et le dimanche, ça ne limite pas les brassages mais ça les déplace, ça crée afflux aux heures de pointe, et ça emmerde inutilement à la fois les clients et les commerces.

      Je suis également d’accord concernant l’incroyable suivisme des médias, et parfois non seulement ils suivent mais encore ils font de la surenchère, en invitant les mandarins hospitaliers les plus alarmistes.

      Finalement, tant la communication institutionnelle que les actions gouvernementales ...donnent des arguments aux « réfractaires ». Ainsi, après la pénurie de masques au printemps, on parle maintenant de pénurie de vaccins, alors qu’on nous avait dit que plus d’un million de doses avaient déjà été reçues. Comment les croire ?


  • jjwaDal jjwaDal 15 janvier 2021 21:10

    S’ils ont du temps à perdre. Ce n’est pas eux qui déciderons in fine, mais des gens qui semblent avoir un mépris total pour ce que dit la science, pour ce que préconisaient les plans « pandémie » déjà élaboré avant l’apparition de ce virus, et même la cohérence des décisions.
    Un jour on interdit la vente de masques au grand public en plein pic épidémique, six mois plus tard on dresse un million de contraventions salées pour non port du masque en extérieur , y compris dans des endroits déserts...
    Localement on a masqué les gens dehors quand la taux d’incidence a franchi les 150 (pour 100 000 hab). Belle lurette qu’il est passé à 100 (stable depuis deux mois maintenant) et bing on repasse en couvre-feu dès 18h et tout le monde masqué en extérieur jusqu’en juillet sans doute.
    On a affaire à des incompétents, des nerfs fragiles, mais surtout à des gens qui savent ce qu’ils veulent(rien pour remplumer l’hôpital, les médecins sur la touche, aucune prophylaxie et pendant le pétage de câble général on en profite pour détricoter le droit social, attenter aux libertés, poignarder un peu plus les artisans, les retraités, bref, on se fait plaisir...
    Ils nous endettent profond en se faisant passer pour les sauveurs de l’économie alors qu’ils en sont les fossoyeurs. Quel talent...


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 16 janvier 2021 12:35

      Bonjour jjwaDal,
      .
      « S’ils ont du temps à perdre. »
      .
      Il n’y pas de temps à perdre quand il s’agit de défendre nos liberté fondamentales, notamment celle de circuler librement.
      .
      Puis il s’agit aussi de la liberté aux médecins de pouvoir s’exprimer librement et de prescrire librement des médicaments notamment le Plaquenil !
      .
      Voici la citation d’un passage de mon article :
      Il faut aussi revenir sur le décret qui a été publié par le gouvernement juste à la veille de noël qui limite aussi l’expression des médecins. Il y a une mise sous cloche des tous les citoyens à la fois sur la liberté de circuler, la liberté des accès aux soins, mais aussi la liberté expression.

      .
      Puis il s’agit aussi de notre liberté de pouvoir décider si on veut se faire traiter par des médicaments naturelles, ou non, si on veut laisser vacciner nos enfants, etc. !
      .
      Mais quel folie, d’obliger toutes les enfants de se faire vacciner avec 11 vaccins !!!
      .
      Mais ou va t-on ?
      .
      Non, on ne perd pas de temps quand il s’agit de défendre nos droits.
      .
      Ceux qui sont résigné donnent en fait plus de pouvoir à la MAFIA de BIG PHARMA ainsi d’une partie des médecins corrompu par les cadeaux de BIG PHARMA, donc la priorité de Big Pharma est, poussé par les actionnaires, de faire un maximum de fric, et pas notre santé !


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 16 janvier 2021 05:36
    Et ça continue ! En Allemagne 10 personnes meurent peu de temps après avoir été vaccinées contre le coronavirus #COVID19 L’Institut Paul Ehrlich en Allemagne enquête sur ces décès !!


    https://twitter.com/Infirmier0/status/1350193887260905474


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 16 janvier 2021 05:40

    Thread #VaccinVacheFolle : Dans les docs piratés de #Pfizer, nous sommes tombés sur une alerte quant à un risque de contamination des #Vaccins par un agent responsable d’encéphalopathie spongiforme : le PrP, le #Prion responsable de la vache folle.cCa semble fou et pourtant

    https://twitter.com/moon_bio/status/1350081579129962496


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 16 janvier 2021 05:45

    Totalement incroyable, excellentissime italien

    https://twitter.com/RadioSavana/status/1350171853978021890


    • Francis, agnotologue Francis 16 janvier 2021 08:31

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
       
      ’’Totalement incroyable, excellentissime italien’’
       
      « Désobéissance civile en cours. Les policiers Conte et Lamorgese chassés par des citoyens qui ont rejoint le #IoApro d’un restaurant. Cette vidéo est de la poésie, l’histoire s’écrit »


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 16 janvier 2021 10:33

      @Francis

       https://www.youtube.com/watch?v=Lqs2oIBFPxI

      Bella Ciao (CANZONE ORIGINALE + TESTO)
      Una mattina mi sono svegliato,
      o bella, ciao !
      bella, ciao !
      bella, ciao, ciao, ciao !
      Una mattina mi sono svegliato,
      e ho trovato l’invasor.

      O partigiano, portami via,
      o bella, ciao !
      bella, ciao ! bella, ciao, ciao, ciao !
      O partigiano, portami via,
      ché mi sento di morir.

      E se io muoio da partigiano,
      o bella, ciao !
      bella, ciao !
      bella, ciao, ciao, ciao !
      E se io muoio da partigiano,
      tu mi devi seppellir.

      Mi seppellirai lassù in montagna,
      o bella, ciao !
      bella, ciao !bella, ciao, ciao, ciao !
      E seppellire lassù in montagna,
      sotto l’ombra di un bel fior.

      E la gente che passerà,
      o bella, ciao ! bella, ciao !
      bella, ciao, ciao, ciao !
      E la gente che passerà,
      Dirà « Oh che bel fior ! »
      « E questo è il fiore del partigiano »,
      o bella, ciao ! bella, ciao ! bella, ciao, ciao, ciao !
      « E questo è il fiore del partigiano, morto per la libertà ! »


    • cevennevive cevennevive 16 janvier 2021 10:38

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani,

      Bonjour et merci !


  • LVOLC 16 janvier 2021 08:20

    L’ORDRE DES MÉDECINS VAS T’IL S’OPPOSER À DES DIZAINES DE MILLIERS DE MÉDECINS ET SOIGNANTS ?


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 16 janvier 2021 11:16

      Bonjour LVOLC,
      .
      Merci d’avoir posé cette bonne questionsmiley
      .
      Je pense que OUI, car ils défendent plus que visiblement, visibles a travers leurs actes, les intérêts de l’industrie pharmaceutique.
      Comme on dit on mesure les gens a travers leurs actes !
      .
      Avons nous attendu parler le Gouvernement, voire le Conseil dit scientifique, voire les médecins qui apparaissent journellement sur les plateau de télévision parler de la prévention par par la vitamine D, le Zinc, la Vitamine C ?
      .
      Non, c’est l’omerta !
      .
      Puis l’interdiction / restriction de la Chloroquine ont ils reconnue leur erreur de lavoir exclus de la liste de médicaments à prescrire librement ?
      .
      Et pourquoi avoir écarté les médecins généralistes dans le combat contre le Covid-19 donc leur intervention été plus que nécessaire en début de l’infection du virus Covid-19, de l’apparition des premières signes, cela aura permis d’éviter l’encombrement des cliniques et surtout de sauver des nombreuses vies et d’atténuer la peur qui est alimente par des médias qui annoncent des chiffres des faux positif au lieu d’annoncer le chiffres des malades !!!!
      .
      Puis voici la citation d’un passage de mon article :
      Il faut aussi revenir sur le décret qui a été publié par le gouvernement juste à la veille de noël qui limite aussi l’expression des médecins. Il y a une mise sous cloche des tous les citoyens à la fois sur la liberté de circuler, la liberté des accès aux soins, mais aussi la liberté expression.

      .
      Voila le gouvernement fait les lois et je le crois capable de rédiger des nouvelles lois permettent aux gens, aux medecins de s’exprimer.
      .
      A travers ses mesures le gouvernement Macron montre très clairement son mépris ainsi son malveillance envers le peuple français ainsi son bienveillance au profit de big Pharma, car les tests PCR et les vaccinations apportent plus de fric à l’industrie pharmaceutique que des vitamines et des oligoéléments !
      .
      Il faut qu’on adhère massivement à la  « Coordination Santé Libre » CSL 

      .
      Je reste dans l’attente de leur prochain communique et vais essayer de les contacter pour savoir comment adhérer au sein du CSL.


    • pierrot pierrot 16 janvier 2021 12:10

      @eau-du-robinet
      le zinc ou le cuivre quelle que soit sa formule chimique oranométallique n’a aucun effet sur le covid-19.

      Idem pour la chloroquine et ses dérivés en simple, bi ou trithérapie.

      La vitamine D pourrait , peut être, avoir un effet protecteur, à confirmer sur des études cliniques sérieuses sans biais comme malheureusement trop souvent par des médecins qui étudient les relation entre un évènement et son impact.

      Pour me faire comprendre, je prend un exemple caricatural volontairement de ce faux raisonnement :

      j’observe qu’en hiver, on mange plus d’oranges, j’observe qu’en hiver il y a plus de grippe.
      j’en conclus que manger des oranges donnent la grippe !
      Idiot n’est-ce pas ?


    • Francis, agnotologue Francis 16 janvier 2021 12:16

      @pierrot
       
      ’La vitamine D pourrait , peut être, avoir un effet protecteur, à confirmer sur des études clinique ’’..
       
       On voit que vous n’y connaissez rien : on ne fait pas d’études cliniques concernant les vitamines et les oligo-éléments ; qui sont en quantités naturelles et propres à l’organbisme de chacun

      d’entre nous. En revanche, les carences sont connues pour affaiblir le système immunitaire.


    • joletaxi 16 janvier 2021 12:23

      @pierrot

      enfin, vous réalisez que vous êtes un idiot, il aura fallu du temps


    • Francis, agnotologue Francis 16 janvier 2021 12:38

      @joletaxi
       
       bof, il ne raisonne pas plus de travers que notre ministre de la santé.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 16 janvier 2021 12:50

      @pierrot
      .
      « le zinc ou le cuivre quelle que soit sa formule chimique oranométallique n’a aucun effet sur le covid-19. »
      .
      FAUX !!!! 
      .
      Ils vous payent combien pour écrire ses mensonges GROSSIÈRES ?
      .

      IMPORTANCE DU ZINC DANS LA DEFENSE ANTIVIRALE

      .

      L’importance du zinc contre les virus

      .

      Écoutez le passage à partir de 56:26
      ou on parle d’un médecin new yorkais qui avait eu 250 patients aux quels il avait donnée de l’hydroxychloroquine et du Zinc et il n’y avait aucun mort !

      .

      Interessant à savoir : l’hydoxychloroquine facilite l’entrée du zinc dans la cellule.
      .
      Une fois que le zinc est rentrée dans la cellule le virus ne peut plus se diviser voire reproduire, donc il meurt !
      .
      Voire le passage à 57:04

      ou un autre médecin américain, le Dr Anthony Cardillo de Los Angeles, qui est intervenu sur la chaine américaine ABC, confirme que le traitement à base de hydroxychloroquine ne fonctionne de manière optimale que avec du ZINC ...
      .
      57:15 Le Dr Cardillo dit : .... Chaque patient à qui je l’ai prescrit était à la base très malade et au bout de 8 à 12 heures il n’avait plus aucun symptôme !
      .
      57:15 Le Dr Cardillo dit : .... Chaque patient à qui je l’ai prescrit était à la base très malade et au bout de 8 à 12 heures il n’avait plus aucun symptôme !

      .
      57:15 Le Dr Cardillo dit : .... Chaque patient à qui je l’ai prescrit était à la base très malade et au bout de 8 à 12 heures il n’avait plus aucun symptôme !

      .


    • pierrot pierrot 16 janvier 2021 15:48

      @Francis
      L’organisme « nutrinet » recherche des corrélations entre divers compléments alimentaires et le niveau de la santé.

      Actuellement aucune conclusion prouvée mais cela ne signifie pas qu’il ne puisse pas avoir une relation mais certainement faible ou quasi nulle.

      Il est très difficile d’étudier un paramètre quand les autres évoluent.


    • Francis, agnotologue Francis 16 janvier 2021 18:02

      @pierrot
       
       ’’aucune conclusion prouvée mais cela ne signifie pas qu’il ne puisse pas avoir une relation mais certainement faible ou quasi nulle.’’
        > ça c’est votre catéchisme, ce n’est pas le mien.

       Je préfère m’en remettre aux grands noms de la médecine quand BigPharma n’avait encore corrompu personne :
       
      « Le microbe n’est rien, le terrain est tout » Pierre Jacques Antoine Béchamp

       
       




    • olivier cabanel olivier cabanel 17 janvier 2021 13:49

      @joletaxi
      dites donc, mon petit jo, vous commencez bien l’année.
      bravo
      pourvu que ça dure.
       smiley


  • Cyril22 16 janvier 2021 15:19

    Au Cambodge, il y a très peu de cas de Covid

    Au Cambodge, ils mangent du riz

    Donc le riz protège du Covid.


  • Cyril22 16 janvier 2021 15:29

    ça a plutôt l’air d’un canular, quand on voit la deuxième photo qui illustre l’article smiley cette « coordination » n’existe que par des vidéos, pas de site dédié.


    • pierrot pierrot 16 janvier 2021 15:54

      @Cyril22
      oui, ausant.
      Dans le Finisterre, peu de covid, les crêpes protègent du Covid !.
      En Corée du Nord la dictature protège du Covid !
      etc.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 16 janvier 2021 16:32

      @Cyril22
      .
      Le CSI vient juste être crée et ils ont annoncé dans la première vidéo ce cet article les grandes lignes de leur projets qu’ils souhaitent réaliser....
      .
      C’est plutôt votre message qui est un canular !


    • Cyril22 16 janvier 2021 17:38

      @eau-du-robinet
      A propos de canular, parmi les gentils membres de ce « comité », il y a la députée Martine Wonner ex-macroniste dissidente, qui avait démenti fin septembre qu’il y aurait une deuxième vague de l’épidémie.
      A propos, on n’entend plus le pr Toubiana qui avait lui aussi affirmé cet automne qu’il n’y aurait pas de deuxième vague, relayé dans le film Hold Up sorti justement au cours de cette seconde vague, manque de bol.
      Réussir à se tromper encore plus que le gouvernement, il fallait le faire smiley


    • Cyril22 16 janvier 2021 17:43

      @Philippe Huysmans
      A propos de la Suède, les pays nordiques ont été nettement moins touchés que le reste de l’Europe par l’épidémie (situation géographique, climat, hygiène de vie... ?), néanmoins la Suède a eu beaucoup plus de décès par rapport à sa population que la Norvège et la Finlande.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 16 janvier 2021 23:11

      @Cyril22
      .
      « Martine Wonner ex-macroniste dissidente, qui avait démenti fin septembre qu’il y aurait une deuxième vague de l’épidémie. »

      .
      Quand on nous invente des deuxièmes vagues, puis certainement troisième vaque, puis quatrième vague, etc. en se basent sur des tests PCR qui sont des faux positives, on peut aussi avoir des doutes sur le nombre des morts déclaré (Covid-19) qui sont très majoritairement des personnes très âgées ayant déjà d’autres pathologies !!!
      .
      Écoutez le Professeur Christian Perronne à partir de 10:41
      .
      Puis :
      « Martine Wonner ex-macroniste dissidente... » 
      .
      Nicolas Hulot
      se fait aussi avoir par Macron ...
      .


    • Eric F Eric F 17 janvier 2021 16:13

      @eau-du-robinet
      Même s’il y a effectivement des « coups de pouces » dans certaines données officielles pour justifier leurs mesures coercitives abusives (et aussi des erreurs administratives), pour autant le covidonégationnisme ne tient pas la route, il y a bel et bien eu surmortalité aux périodes de pics épidémiques, avec un total supérieur à 50 000 sur l’ensemble de l’année 2020.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 17 janvier 2021 19:15

      @Eric F
      .
      Cette surmortalité repose en grande partie sur la restriction / interdiction criminelle de l’hydroxychloroquine par le gouvernement Macron, voire de soin intervention tardive, que au mois de mars 2020, voire sa gestion désastreuse de la crise sanitaire tout court, qui défend les intérêts de BIG-Pharma et pas celle des français !
      .
      Sur les 30 000 morts on aura pu sauver environ 25 000 vies selon le Prof Perronne !

      .
      Voila ou le mépris du gouvernement envers le peuple français nous a amené :
      .
      Plainte pénale pour génocide des Français contre Macron, ses ministres et son administration
      .

      La population de notre pays subit depuis le mois de janvier 2020 une insupportable persécution faite de terreur alimentée par des informations floues ou contradictoires et par des mesures en tous sens : « gestes barrières », masque déconseillés puis obligatoire, confinements à échelle variable, couvre-feu, obligation de rester chez soi sans soins en cas de symptômes, drame des EPHAD, fermeture administrative des magasins, des bars, des restaurants et des dancings, des cinémas et des théâtres, interdiction de se réunir, mises au chômage, travail et enseignement à distance etc.

      .

      Cela se paie d’une épouvantable casse économique, sociale, culturelle, spirituelle, éducative et scientifique. Toutes ces mesures sont sources de traumatismes psychiques qui auront toujours plus de conséquences (isolement, violence, burn-out, dépression, intoxications médicamenteuses, usages de stupéfiants, suicide). En particulier, les jeunes générations sont privées d’un accès au savoir qu’elles ne rattraperont jamais, et spécialement les tout petits sont en danger, parce qu’ils sont privés de phases essentielles à l’humanisation (depuis leur premier souffle jusqu’aux années d’apprentissage de la parole et de la socialisation).

      .

      L’argument du protocole sanitaire doit être sérieusement interrogé. Nombre de scientifiques se sont élevés, en vain, contre l’absurdité des mesures prises. Derrière l’irresponsabilité d’un appareil administratif aveugle, il ne faut écarter ni l’œuvre de corruption d’une industrie pharmaceutique orientée exclusivement par la soif de profit, ni la possibilité de la volonté délibérée d’un ennemi invisible qui se sert de la crise sanitaire comme d’un prétexte.

      .

      Il est nécessaire d’établir ce fait par une enquête indépendante, sérieuse et objective, notamment en clarifiant les conflits d’intérêts entre gouvernants, administratifs et lobby pharmaceutique.

      .

      Parmi les nombreuses infractions en cause, la principale et la plus claire à établir est celle qui figure à l’article 211-1 du code pénal :

      .

      Constitue un génocide le fait, en exécution d’un plan concerté tendant à la destruction totale ou partielle d’un groupe national, ethnique, racial ou religieux, ou d’un groupe déterminé à partir de tout autre critère arbitraire, de commettre ou de faire commettre, à l’encontre de membres de ce groupe, l’un des actes suivants  :

      – atteinte volontaire à la vie ;
      – atteinte grave à l’intégrité physique ou psychique ;
      – soumission à des conditions d’existence de nature à entraîner la destruction totale ou partielle du groupe ;
      – mesures visant à entraver les naissances ;
      – transfert forcé d’enfants.

      Le génocide est puni de la réclusion criminelle à perpétuité.
      .

      C’est pourquoi

      Vu que d’après l’article 68 de la Constitution et la Loi organique du 24 novembre 2014, dans le cas de manquement aux devoirs d’un Président de la République manifestement incompatible avec l’exercice d’un mandat, une Haute Cour peut prononcer la destitution du chef de l’Etat. L’initiative de cette procédure appartient à un dixième des parlementaires de l’une ou l’autre chambre qui déposent sur le bureau de leur assemblée une proposition motivée de résolution portant mise en accusation et tendant à la réunion de cette Haute Cour.

      .

      Vu l’article 68-2 de la Constitution du 4 octobre 1958 et les articles 13 et suivants de la loi n°93-1252 du 23 novembre 1993 sur la Cour de justice de la République, étant donné que pour la saisine de la Cour de Justice de la République, s’agissant de la responsabilité de ministres, le procureur général près la Cour de cassation peut agir d’office.

      .

      Vu l’article 40 du code de procédure pénal et la compétence des magistrats judiciaires, s’agissant de voie de fait et de crime commis par des fonctionnaires dans l’exercice de leurs fonctions.

      .

      J’ai l’honneur de porter plainte, en tant que victime individuelle directe, contre le chef de l’Etat, contre ses ministres et contre son administration, et par conséquent, la chaîne de commandement et la spécialisation des procédures commandant une action trine,

      De demander

      Au parlementaire, de prendre l’initiative de déposer une proposition de résolution portant mise en accusation du président de la République, Emmanuel MACRON,

      source et suite


    • Eric F Eric F 18 janvier 2021 12:08

      @eau-du-robinet
      On aurait certainement pu réduire la mortalité en dépistant et en traitant plus en amont, mais pas dans de telle proportion (25 000 sur 30 000), si on s’en réfère aux chiffres de l’IHU qui a quand même 0,5 % de décès sur ses patients.
      La déclaration du pr Perronne date de Juin, à cette époque Marseille avait eu de meilleurs résultats que la région parisienne (mais identiques à Bordeaux ou Nantes), mais lors de la seconde vague de cet automne, Marseille a été autant touché que Paris, il n’y a donc pas de « miracle » HCQ, l’efficacité existe mais reste partielle (comme les autres traitements, du reste).

      La question de la « mise en accusation » ferait pire que mieux, car justement nos gouvernants ont une peur panique d’être attaqués judiciairement pour ne pas avoir pris de mesures suffisante, et prennent les devant avec des mesures abusivement drastiques tels que le confinement dur dès 18h, par principe de précaution exacerbé.
      Par ailleurs, parler de génocide intentionnel relève de la paranoïa !


    • Cyril22 18 janvier 2021 18:14

      @eau-du-robinet
      La question n’est pas qu’elle soit macroniste dissidente (ce qui est anecdotique), mais bien qu’elle ait -comme d’autres en fin Septembre nié qu’il y ait une seconde vague. Or même si on laisse de côté les tests (plus nombreux qu’auparavant), il y a bel et bien eu en octobre une nette recrudescence des hospitalisations et des décès, comptabilisés selon les même critères que les mois précédents).


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 18 janvier 2021 19:53

      Bonjour Cyril22,
      .
      Selon l’avis de la généticienne Alexandra Henrion-Caude :
      Ce que les gens appellent la seconde vague est en fait rien d’autre que la poursuite de la première et cela est due au fait que les gens ont été mise sous « cloche » (le confinement) ce que à retarde l’épidémie. Le confinement été totalement contreproductif.
      Voir la vidéo suivante, je n’avais pas note l’heure de passage, ou elle explique cela plus détaille que moi...
      .

      Vidéo TVL avec Alexandra Henrion-Caude (Généticienne)

      .

      Au sujet des vaccinations

      .
      38:14
      ses « vaccins » vont certes produire des anticorps, ...., qui peuvent être des gentils anticorps qui neutralisent ou des anticorps méchants qui vont finalement faciliter l’entrée du virus et ce que fait qu’on observe après l’injection de la dose 1 une augmentation des « cas » de coronavirus, on la vue dans les différents pays, on le voir en Israël, avec 4500 cas de Coronavirus post-injection, après la première dose au point que l’académie de médecine c’est alerté sur l’affaire.

      .

      Puis l’académie de médecine avait rédigé un communique dans lequel est marque :

      « Au plan collectif, l’obtention d’une couverture vaccinale élargie, mais fragilisée par un faible niveau d’immunité, constituera un terrain favorable pour sélectionner l’émergence d’un ou de plusieurs variants échappant à l’immunité induite par la vaccination. »
      .

      En clair cela veut dire que après la première injection votre système immunitaire sera fragilisé (quasiment HS !), vous mettant en danger et rendent les personnes vaccinées particulièrement vulnérables aux infections !


    • Cyril22 19 janvier 2021 17:55

      @eau-du-robinet
      C’est effectivement un rebond de la même épidémie, mais cela constitue bel et bien un second épisode épidémique intense qu’on peut appeler seconde vague. Peu importent les termes, en fin septembre les covido-sceptiques niaient qu’il y aurait ce rebond, notamment dans la vidéo « hold-up ».
      D’accord que le confinement ne fait que « gagner du temps » dans la propagation de l’épidémie sans l’éradiquer, mais s’il ramène à faible niveau, le dépistage et le suivi des contaminations moins nombreuses est davantage possible. En Mai, on a en plus bénéficié de « l’effet belle saison », qui a disparu à l’automne.

      A propos de l’hypothèse d’une phase « immunodépressive » juste après injection, ce sera effectivement à suivre de près. Y a t il vraiment augmentation de la proportion de cas par rapport à la population non vaccinée de même profil ?

      le pr Raoult ne l’évoque pas dans sa vidéo sur la vaccination, son avertissement porte plutôt sur les inconnues en terme d’effets à long terme du nouveau type de vaccin (pas pour les patients très âgés, mais en population générale)
      L’extrait du communiqué que vous citez provenant de l’académie de médecine concerne spécifiquement  son désaccord quant à l’espacement entre les deux injections (choix fait par le Royaume Uni), davantage de gens moyennement immunisés n’est pas collectivement bénéfique à son avis.
      Il peut aussi y avoir le fait que les gens vaccinés se sentent protégés et prennent moins de précautions (à ce propos, l’idée du « passeport vaccinal » pour faire la teuf est une ânerie).


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 16 janvier 2021 16:51

    La différence entre une démocratie et une dictature, c’est qu’en démocratie tu votes avant d’obéir aux ordres, dans une dictature, tu perds pas ton temps à voter

    ..................................

    Charles Bukomski.


    • Cyril22 16 janvier 2021 17:48

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
      Dans une dictature, les dirigeants sont élus au premier tour avec un score directement proportionnel à leur despotisme. 75% pour un autocrate, 99% pour un tyran ! On est encore loin du compte.


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 16 janvier 2021 18:49

      @Cyril22

      Dégagez aller jouer dans votre bac à sable


    • Cyril22 18 janvier 2021 18:07

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

      Votre conception de la démocratie est particulière si vous considérez que ceux qui ont une opinion différente de la vôtre n’ont pas droit à la parole.


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 16 janvier 2021 16:59

    Roselyne Bachelot aurait fait un lapsus perturbateur , 

    Au lieu de dire la pandémie,

    Elle a dit c’est la PAIN DE MIE  !


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 16 janvier 2021 19:09

    L’état d’urgence sanitaire est le pieux qui nous pourri la vie .

    Une création opportune

    Le débat autour du régime de l’état d’urgence sanitaire (EUS) s’est d’abord cristallisé sur l’opportunité de mettre en place un nouveau régime d’exception alors que le droit français est déjà fort bien pourvu en la matière. .......


    Maintenant que cette manipulation politique qui a été voté par LREM, Agir ensemble , Modem, et les autres supplétifs écolo notamment les LR .

    Donc pour reprendre la main il n’y a pas beaucoup de solution.

    Attendre 2022 , comme des moutons en étant sûr de rien .

    OU

    Démolir politiquement et physiquement cette coalition de salopard H/F.

    Quand je pense que Bayroux et Cohn-Bendit se détestaient, s’insultaient et maintenant ils courent l’amour parfait dans les couloirs de l’élysée .

    Macron complote autant que possible contre la France et les français .

    Il est temps de prendre ses responsabilités.

    Les autres pays européens, Danemark, Italie , la Hollande sporadiquement l’Espagne, l’Allemagne, la Pologne, .... Sont secoués par les révoltes.

    Les français deviennent un peuple de mou-du-gland ou précisément selon Macron des connards .

    Les corps intermédiaires deviennent du BullShit .

    A bon entendeur, Salut !


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 16 janvier 2021 20:47

      Bonjour SPQR Sono Pazzi Questi Romani,
      .
      Un bon jour la poudrière explose.... certainement encore pour un petit truc comme en 2018 avec l’augmentation du prix d’essence.
      .
      Les gilets Jaunes sont plus détermine que jamais, même si on entend pas trop en parler en ce moment. Les réunion interdépartementales se déroulent régulièrement ... NON le mouvement n’est pas mort !
      .
      Comment les français peuvent t-ils supporter tant de mépris et de l’arrogance de la part du gouvernement envers la classe populaire et la classe moyenne ?
      .
      Se gouvernement ne doit arriver à terme ! Pourquoi attendre 2022 ? Ce gouvernement doit dégager de suite !


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 17 janvier 2021 02:52

      @eau-du-robinet

      Les GJ, au tout début je me suis accroché à un site internet des GJ.
      Je me suis permis simplement de donner un avis .
      Tout ce petit monde c’est moqué de moi .
      Par contre ce que j’ai prédit pour le devenir des GJ c’est globalement réalisé même si vous dites que rien n’est terminé .

      Si les gens( les français et les françaises) aspirent à une autre vie notamment celle qui leur était le plus concevable pour eux.
      La liberté de vivre , de faire des choix et d’assumer leur responsabilité devant les évènements qui se présentent .
      La liberté de penser.
      La liberté de se déplacer .
      La liberté de se soigner.
      La liberté de travailler .
      La liberté de décider de son propre avenir.

      Revendiquer, le maintien sans concession de toutes les libertés. en tenant compte des exigences de la vie humaine .  

      Il va falloir qu’ils se mettent définitivement dans leur tête .
      Qu’il faudra faire corps.
      Qu’il faudra se sacrifier sans se cramer en première intention .
      Qu’il faudra être discipliner.
      Qu’il faudra être déterminer.
      Qu’il faudra à tout prix de ne pas se disperser.
      Qu’il faudra ne pas manquer de courage .
      Qu’il faudra aller arracher la liberté des mains malveillantes sans avoir peur .
      C’est déjà beaucoup d’être capable d’aller jusque là .
      Le plus gros sera fait .


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 17 janvier 2021 08:42

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
      .
      Moi aussi je fait des mauvaises expériences avec certains individus GJ.
      .
      Le problème c’est qu’il y a, comme partout, des éléments « perturbateurs » au sein des GJ, des gens qui veuillent le pouvoir, ... bref des ego qui priment sur l’intérêt général. Au moment de vouloir créer une coordination nationale GJ j’étais comme vous bloque dans mes propositions par des individus « dominantes » en vue la création d’une charte commune... Mes propositions pour une vrai démocratie ont été carrent boycotté ... et j’ai fini par me distancer de ses gens ... et puis je reste en contact avec d’autres GJ qui ne cherchent pas à dominer les autres, mais qui respectent les autres.
      .
      A une des manifestations à Bdx , l’été dernier, la manifestation été « infiltre » par des militants de l’NPA qui ont vendu des livres NPA durant la manifestation, bref ils n’ont pas respecte la diversité des opinions.... Ils n’ont pas compris que le mouvement des GJ est un mouvement qui devrait fédérer les gens au tour des revendications communes... et pas au tour d’un parti politique. Après tout, les gens des l’NPA ont bien sur aussi leur place au sein du mouvement de GJ, mais ils doivent aussi respecter les autres courents politique.
      .
      .... Il faut se réunir au tour des objectifs communes et pas au tour d’un partie politique et son programme politique.
      .
      Nous devons régler les problèmes concrètes. D’ailleurs beaucoup des GJ sont adhérent à aucun parti politique !
      .
      Pour le moment je reste comme Étienne Chouard un électron libre.
      .
      Aujourd’hui, je ne suis adhérent à plus aucun parti politique.
      .
      Il faut oublier de penser parti politique, car parti politique c’est penser pyramidal, c’est à dire qu’il y un commandant en haut de de la pyramide qui dicte, autorise, interdit ... et ça je ne supporte plus. Je veux un système politique horizontal, un système ou on mandate des gens pour remplir une mission, par un vote citoyen et ou le mandat de la personne pour un projet / mission donnée est limite à maximum disons une année (prolongeable bien sur si les gens sont satisfait), que la personne mandaté doit rendre compte de ses actions et le ou la mandataire se trompe que des électeurs puissent la ou le révoquer à tout moment. Bref il faut une vrai démocratie (Le pouvoir au peuple). Le parti politique donc j’inspire porte le nom « le peuple », bref qu’il n’y à plus de parti politique dans le sens traditionnel ! Je suis pour la souveraineté de peuple et contre le mondialisme.
      Le RIC doit être inscrit dans la constitution.
      .
      Étienne Chouard a fait un formidable travail avec ses ateliers constituantes. Je suis inspirant à la vrai démocratie, mais cela induit que les gens soient correctement informé, ce que n’est pas le cas aujourd’hui ! Une constitution doit être écrite par le peuple et pas par des gens de l’oligarchie. L’intérêt général doit primer sur l’intérêt privée !
      .
      Certains des GJ veuillent créer un nouveau parti politique pour la prochaine élection 2022.... ils font fausse route tout comme ceux qui l’ont fait avant ....
      .
      J’ai plus de 10 ans d’expérience en tant que militant politique, d’abord militant pendant quelques années chez le PCF, puis militant chez NPA et beaucoup années chez l’UPR.
      .
      Voici ce que je fini par comprendre en ce que concerne les partis politiques traditionnelles, tous bords politique confondu >> en dessin <<
      .


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 17 janvier 2021 14:38

      Bonjour cettegrenouilleci,
      .
      L’UPR n’a aucune chance d’émerger en sa forme actuelle !
      .
      J’ai milité environ 6 ans au sein de l’UPR ... je me suis crevé le cul, pris des vacances pour coller des affiches 15 heures par jour, pris en charge les frais de déplacements pour coler les affiches et tout ça pour recueillir le mépris des nouveau arrivants, la censure de la parole, le refus de valider les affiches que j’ai crée. L’UPR veut instaurer la démocratie mais à un fonctionnement interne non démocratique .... Je fini avec toutes les partis politiques. Même si je respecte le travail énorme accompli par le président de l’UPR. A la dernière réunion ou FA est venue à Bdx ils m’ont même pas laisse rentrer dans la sale avant l’ouverture au grand public !
      .
      Quel « remerciement » pour tout l’énergie que j’investis pour ce partie politique, sans parler des mes contributions financières !
      .
      Soyons réaliste, quand j’ai distribué des tractes Rue Sainte Catherine, la plupart de français sont allergique quand ils attendent le mot « politique » ... voir « partie politique ».
      .
      Les français ne veuillent dans la grande majorité pas s’investir surtout pas dans la vie politique. Chacun pense que à sa gueule comme on dit !
      .
      Qui à réellement la patience de regarder les vidées de conférence de FA qui durent des heures et qui dépassent les centaines ?
      Quand il parle il à tendance d’élargir trop ses discours !
      .
      Puis toutes ses querelles internes au sen de l’UPR, la purge des éléments de droite, même si je suis plutôt de l’aile de la justice sociale donc dit de « gauche » mais ni marxiste, ni léniniste, ni trotskiste, je pense qu’il faut fédérer tous les courent politiques au sein d’un projet rassembleur pour faire face à cette MAFIA de la très grande finance !
      .
      C’est bien que vous croyez encore dans un avenir politique, moi je perdu mes forces, mon enthousiasme et mon énergie avec les trois partis politique pour lesquelles j’ai milité.
      .
      Malgré l’existence depuis plus de 12 ans de l’UPR la plupart des français ne connaissent toujours pas ce partie politique, ceci est en partie du aux médias mainstream mais pas seulement.
      .
      Les jeunes d’aujourd’hui s’en fichent de Charles de Gaule, ne se rendent pas compte de tous qu’on à perdu en France et qui été mis en place par le CNR !
      .
      Je pense sérieusement, que l’UPR avec sa configuration actuelle n’a aucune chance d’atteindre le 2% des électeurs au niveau national.
      .
      Il ne faut pas compter sur des abstentionnistes ....
      .
      Malgré tout je reste fortement inspiré par le programme de l’UPR ...


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 18 janvier 2021 09:19

      @cettegrenouilleci

      La jalousie est un vilain défaut ..

      Des exemples de réussite politique, il y en a des centaines .
      Pour moi les Bolcho c’est un des exemples les plus sûr .

      Même si ils ont été manoeuvrés et financés par les services de l’empereur Guillaume .
      Les Bolcho furent une pieuvre qui infecta toute la société Russe jusque dans la sphère du TSAR .
      Mais les Bolcho étaient majoritairement des J,,fs donc ils étaient eux mêmes minés et pourris de l’intérieur , voué à disparaitre .
      Le coup de balai qu’ils ont pratiqué a été efficace encore aujourd’hui .
      En même temps, les idées novatrices simple et la force du combat physique .


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 18 janvier 2021 17:43

      @cettegrenouilleci

      Vous êtes une comique .. !

      njama 8 juin 2016 07:03

      Robert Wilton - Les derniers jours des Romanof
      http://www.histoireebook.com/index.php? … es-Romanof
      http://www.balderexlibris.com/index.php … es-Romanof
      Edition française de 1921 en PDF à télécharger

      Robert Wilton - Les derniers jours des Romanof
      Le complot Germano-Bolchéviste raconté par les documents

      Édition 2012 - 27 €
      Réédition de celle de 1921. Robert Wilton était journaliste au Times et spécialiste des questions russes. Il livre ici des documents de premier ordre (notamment ceux de l’enquête de l’amiral Koltchak) sur la révolution bolchevique. La publication de cet ouvrage avait fait scandale !

      Résumé :

      Comment peut-on encore passer sous silence les dessous de la Révolution Russe ? Celle-ci fut préparée et financée par les services allemands et certains banquiers « germano-américains ». Avec la prise du pouvoir par les bolcheviks et la signature d’une paix séparée à l’Est, l’Allemagne croyait pouvoir gagner la guerre rapidement en retournant toutes ses forces sur le front occidental, et préparait déjà l’après-victoire - et là un rétablissement du trône russe. en renversant le régime révolutionnaire ainsi mis en place et utilisé. Alors que les ultimes offensives allemandes de 1918 battaient leur plein en France et que la guerre civile commençait en Russie, les services germaniques se heurtèrent au refus de Nicolas II d’entériner le traité de paix séparée les bolcheviks récupérèrent ensuite et firent assassiner le Tsar et les siens. La vérité était en fait déjà connue à l’époque, notamment par les renseignements militaires français - grâce à leur propre travail et quelques témoignages - dont celui de Robert Wilton. Mais l’expression de cette vérité a toujours été entravée, pour de multiples raisons. Et les non-dits, les mensonges, ont ainsi réussi véritablement à falsifier « officiellement » la représentation, jusqu’à nos jours, de ces événements, qui ont pourtant décidé de l’Histoire même du XXème siècle.
      « Les causes du retard de cette édition française restent mystérieuses : la deuxième partie du manuscrit fut égarée, mais comment et par qui, l’auteur ne l’a jamais su. Il a fallu refaire la traduction, et trouver un nouvel éditeur. Ce récit contient la seule version authentique du complot germano-bolchevique contre la Famille Impériale de Russie et du crime d’Ekaterinebourg, accompagné de documents officiels provenant de l’enquête commandée par l’amiral Koltchak. Afin d’étouffer les révélations par trop compromettantes de ce récit, des infiuences bien puissantes ont été mises en jeu (.). Nicolas Il a péri parce qu’il tenait à rester fidèle à son peuple et à ses engagements envers les Alliés. Son nom mérite d’être dûment honoré par ses frères d’armes, il le sera peut-être au moins par les Français. » R.Wilton, 1921

      http://www.chire.fr/A-181206-les-derniers-jours-des-romanov-le-complot-germano-bolchevique-raconte-par-les-documents.aspx

      George Gustav Telberg - Robert Wilton - The last days of the Romanovs
      http://www.balderexlibris.com/index.php … e-Romanovs
      Edition U.S. de 1920 en PDF

      Robert Wilton - The last days of the Romanovs
      How Tsar Nicholas II and Russia’s Imperial Family Were Murdered

      http://www.balderexlibris.com/index.php … e-Romanovs
      Edition de 1993 de l’I.H.R.


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 19 janvier 2021 06:16

      @cettegrenouilleci
       Le symbole qui caractérise une question est le ? .

      Curieux , n’est ce pas  !


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 17 janvier 2021 03:12

    M, le Président, je ne vous autorise plus à vous occuper de moi .

    Je ne vous autorise pas à gérer ma santé, chacun de nous est responsable de sa santé.

    Je suis libre , responsable de me soigner lorsque je le juge utile .

    Ce qui m’agace le plus, c’est de constater que nous sommes plusieurs dizaines de millions à attendre que vous passiez à la télévision pour savoir si nous pourrons retrouver un peu de liberté , surtout que nous avons rien fait d’illégale , de justifiable, pour perdre cette liberté .

    Cette liberté chérie nos aïeux ont combattu, résisté jusqu’à la mort, à la déportation pour la voir renaître le jour de la libération.

    Vous ne faites pas parti de ce souvenir encore présent dans nos mémoires .

    Non, M le président je ne vous autorise plus à vous occuper de moi,

    je vous revendique ma liberté de vivre ,

    je vous revendique ma liberté de me déplacer,

    je vous revendique ma liberté totale .


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 17 janvier 2021 03:31

    Un décret instaurant un couvre-feu à 18h partout en France est bien paru mais il n’y a strictement aucune justification de cette mesure. Pas d’avis du conseil scientifique requis pour la mesure de s’engager à s’auto-isoler si on veut pouvoir embarquer dans un avion ou bateau

    https://twitter.com/VirusWar/status/1350412768080519168


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 17 janvier 2021 08:54

      Bonjour SPQR Sono Pazzi Questi Romani,
      .
      Merci pour ses information percutantes démasquent la manipulation des chiffres ! smiley


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 17 janvier 2021 09:44

      Bonjour SPQR Sono Pazzi Questi Romani,
      .


      Comme Silvano ne comprend pas l’Allemand je vous traduit ici ce que est dit dans la vidéo par la femme au mégaphone !

      début de la traduction —

      Voulez vous le lockdown TOTAL ?

      Si Non venez dans la rue !

      Rejoignez nous !

      Enlevez vos masques et allumé votre cerveau !

      On se laisse pas « Enculer » !

      Notre gouvernement est foutu !

      Retrait du Gouvernement !

      Vaccination obligatoire des hommes politiques !

      Vaccination obligatoire pour les lobbyistes !

      ..... nous font du bruit parce-que on nous à volé la liberté !

      Débarassons nous des menteurs !

      Lobbyistes du BIG-PHARMA, votre temps est écoulé !

      Politiciens corrompu, votre temps est écoulé !

      Foutez vous les masques au cul ! << (elle s’adresse au gouvernement)

      Foutez vous le test dans le cul !

      Foutez vous la quarantaine dans le cul !

      Foutez vous le couvre-feux dans le cul !

      Après la femme liste plusieurs noms d’hommes politiques voire médecins corrompus notamment Christian Drosten et dit qu’il faut le mettre en toile. 

      N’ayez pas peur du Covid-19 mais des Hommes politiques !

      Jamais plus le fascisme du Corona !

      fin de la traduction —


Réagir