mardi 23 décembre 2008 - par Gasty

Les fins du monde

Des découvertes récentes viennent de confirmer notre prochaine date de fin du monde. Ce sera le 23 décembre 2012. Selon nos astrophysiciens, la phase ultime est à son apogée, nous nous dirigeons droit dans l’inévitable bouillie de photons constituant la ceinture de la région centrale d’Alcyone.
 
Certains chercheurs nous ont déjà confirmés que la terre serait sur le point de franchir une barrière électromagnétique. Le professeur Gregg Braden va plus loin en affirmant que personne n’est en mesure de savoir si nous nous dirigeons droit dessus, droit dessous ou en plein dedans.
 
Des astrophysiciens Floridiens et Mayas sont néanmoins d’accord pour affirmer un bouleversement sans précédent dans l’histoire de l’astronomie. La terre va s’arrêter de tourner sur elle-même et repartir dans l’autre sens. Malgré les tentatives de la communauté scientifique de minimiser le phénomène en faisant état d’un redémarrage dans l’heure suivante, celle-ci n’a pour seul but que de lui donner l’aspect d’un spectacle à ne pas manquer. Notre soleil se lèvera à l’ouest, soit ! Mais encore faudrait-il que nous puissions le voir. L’arrêt quasi brutal d’une masse de 5,9736 x 1024 tonnes va briser et entraîner un glissement des plaques terrestres. Il faut donc s’attendre à ce que l’Angleterre traverse l’Europe et devienne une province de la chine. Le temps de le dire, car s’il devait y avoir des survivants pour le dire, la gravité terrestre va augmenter par l’absence de rotation et va écraser les plus robustes d’entre nous.
 
Il faut se rendre à l’évidence, il s’agit bien d’une véritable découverte de fin du monde. La confirmation nous vient du calendrier Maya. Fort au courant des cycles de 26000 ans divisé en 5 périodes solaires et 13 crânes de cristal, les Mayas se sont arrêtés le 23 décembre 2012. Et pour preuve, ils n’ont même pas jugé utile de finir leur calendrier 2012. Alors…… !
 
Alors me direz-vous ! Les dernières fois, les précédentes fins du monde ??
 
Déjà, il faut être très prudent sur de prétendues découvertes de fin du monde qui ne sont que l’œuvre d’illuminées, je pense entre autre aux témoins de Jehova. L’année 1925 était la fin d’un cycle de 70 Jubilés (70 × 50 ans) ayant commencé à l’époque où Israël était entré en Terre promise. Puis 1975, celle de la bataille d’Harmaguédon. Une prochaine prévue pour 2034.
 
Vous avez aussi les Elohims, extraterrestres de retour en 2025.
 
Vous trouverez un calendrier complet de fin du monde ici.
 
Mais soyons sérieux ! En fait, nous oublions trop souvent l’influence des planètes, l’influence que peut avoir les planètes dans notre environnement immédiat. De Mars à Jupiter en passant par Uranus, nous avons des cycles rotatoires sur des écliptiques à variation de plan. Les composantes fondamentales des douze maisons du zodiac peuvent influencer voire forcer l’échéance finale par la détermination des planètes lors du franchissement de cette barrière électromagnétique. Il est donc important de consulter les chercheurs astrologue. Eux seuls peuvent déterminer avec précision la position des planètes dans leurs maisons respectives au moment du franchissement.
 
La cellule de crise dirigée par Elisabeth Tessier se veut dès le début rassurante « La projection sur l’avenir est rendue possible par la ronde des planètes qui viennent réactiver celles de la naissance, ce n’est qu’un corollaire de cette science et de la personnalité. »
 
Nous devons en effet nous souvenir que seuls les Mayas se sont donnés une durée d’existence sur terre. Tout n’est donc pas perdu, sauf les mayas….. Mais ça c’est leur problème, tant pis pour eux.
 
Cette découverte de fin du monde se doit d’être classée parmi une des plus importante qui soit, nous la devons à notre découvreur « Oliver Canabis ». Une autre fin du monde a été découverte pour les années 2100 et demande à être confirmée.
 
Pour ce qui est de la découverte des comètes, aucune surprise, toutes sont prédites avec un évitement de la terre à plusieurs millions de kilomètres de distance, pas de quoi en faire un plat. Je me demande pourquoi il faut toujours qu’un scientifique vienne nous dire qu’un jour peut-être... Ce n’est vraiment pas sérieux.
 
Pour ma part, je suis confiant, mon plan astral est en conjonction avec Jupiter qui cache Saturne à l’autre bout du système.

 



99 réactions


  • Gasty Gasty 23 décembre 2008 10:14

    La cellule de crise se trouve ici ( petite erreur ).


    • Olga Olga 23 décembre 2008 11:38

      Mon petit chat,
      Deux choses me perturbent dans cet article apocalyptique.
      Tout d’abord la date du 23/12/2012 ne semble pas être celle retenue par le calendrier maya (je parle en tant que porte parole des mayas -l’abeille- comme vous pouvez le constater ici). 
       Le 21 décembre faisant davantage l’unanimité parmi les exégètes calendaires.
      Ensuite vous attribuez ces découvertes de fin du monde à des illuminées. Pourquoi mettre au féminin une activité de "mages" et de "vrais-faux prophètes" largement réservée à une mâle élite ô combien perspicace.
      Pour finir, je vous remercie de nous avertir si tôt parce que décembre 2012 sera très vite venu, mine de rien. Selon mes calculs ça devrait prendre 4 petites années (pour le 23/12 et un tout petit peu moins pour le 21/12), pas plus... smiley


    • Philippe D Philippe D 23 décembre 2008 11:50

      Olga, you overkill !  smiley


    • Gasty Gasty 23 décembre 2008 12:17

      Chère Olga

      Je ne suis pas sans ignorer qu’il y a une polémique sur la date, celle du 23/12/2012 et celle du 21. Quitte à choisir , je préfère le 23.

      D’ici la, je pense que cette affaire sera éclaircie avant les dates limites.

      Mais chère Olga, toutes les catastrophes sont au féminin, d’ailleurs je crois me souvenir d’un ouragan nommé " Olga".


    • Olga Olga 23 décembre 2008 12:40

       Gasty,
      Un ouragan nommé "Olga" ?
      Qui n’a fait aucune victime j’espère... smiley

      Admettons que les catastrophes soient féminines, mais ceux qui les annoncent (les vraies et les fausses catastrophes) sont majoritairement des illuminés de type masculin. smiley

      PS : Je crois que les ouragans sont nommés alternativement avec un prénom masculin puis féminin. Mais je n’ai pas les statistiques pour définir si les ouragans féminins sont plus catastrophiques que les masculins. Celui-ci a été une "catastrophe" dont les deux sexes se seraient bien passés... smiley

       

    • Philou017 Philou017 23 décembre 2008 12:52

      Il faut dire que cette période commence à ressembler drolement à la fin d’un monde. Les errements, les vices et les dérives de nos sociétés sont de plus en plus visibles. Et si les mayas avaient raison ?


    • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 23 décembre 2008 14:16

      Les mayas parlent de changement de plan et non de "fin" , d’apres ce que j’en sais.


    • Zygomar 23 décembre 2008 16:55

      "Je ne suis pas sans ignorer qu’il y a une polémique sur la date..."


      >> Non !! Vous n’êtes pas sans savoir que..........
      Ou alors, vous n’ignorez pas que......


    • Olga Olga 23 décembre 2008 17:32

       zygomar,
      Vous n’êtes pas sans ignorer que la fin du monde est proche, alors vous savez, la grammaire, l’orthographe, la conjugaison... smiley

      " La grammaire, c’est mort ",  (citation de Maître Capelovici suite à la lecture de cet article)
      " L’orthographe aussi...", (citation de Bernard Pivot suite au commentaire de Maître Capelo qui suivait la lecture de cet article)
       smiley


    • dante haguel 23 décembre 2008 19:08

      si mes souvenir sont bons, on alterne 1 nom masculin puis un nom feminin, d’ailleurs y a eu la tempete Mitch si je me souviens bien !
      a chaqu’un on avance d’une lettre de l’alphabet, et l’annee suivante on change l’ordre des masculin/feminin !

      sinon ca serait mieux la fin du monde le 21/12, parce que si je me reveille le 22, ca me laissera un peu de temps pour les achats de noel que je ne ferais pas cette annee la ! y a pas de petites economies comme on dit ! smiley


    • Alexandre88 Alexandre Flet 23 décembre 2008 22:24

      quand je pense que dans quatre ans tout juste, Bayrou sera président depuis seulement 7 mois... et Paf la fin du monde.

      rrro ben flute c’est trop bète...

      P.S : je vois ce que vous allez imaginer, mais non, c’est pas à cause de lui la fin du monde !


    • Olga Olga 23 décembre 2008 23:42

      Mon cher Alexandre,
      Vous allez trop vite en besogne, vous grillez les étapes.
      E.T. m’a donné des prévisions catégoriques sur les 4 prochaines années.
      Finalement les effets précurseurs de la fin du monde vont se faire sentir dès l’année 2011. Et bien sûr, un seul homme, que dis-je, un seul surhomme pourra endosser le costume de sauveur du monde. Vous voyez de qui je veux parler, n’est-ce pas ? Donc vous avez compris la suite : Pas d’élection en 2012, c’est SuperSarko qui garde les commandes, qui met sa cape et son petit slip rouge moulant pour voler au secours de la terre entière... smiley
      Bayrou, il est fichu, il porte très mal le petit slip rouge moulant. smiley

      Ah pardon, j’oubliais de vous dire que E.T. c’est Elizabeth Teissier, donc ce scénario n’est pas fiable à 100 %. Si ça se trouve le slip sera bleu... smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 31 décembre 2009 07:07

      Gasty,
      c’est Olga qui à raison, 21 et non 23
      ne soyez pas si optimiste, car comme dit toujours mon vieil ami africain :
      « un optimiste est quelqu’un qui n’a pas toutes les informations ».
       votre article mériterait d’être plus fouillé sur la question scientifique, et sur celle religieuse,
      vous avez manifestement pas lu l’article du professeur Chems Eddine Chitour, très intéressant paru sur av,
      dernière rectification, mon nom est Cabanel, pas canabis.
      mais c’est amusant.


  • Philippe D Philippe D 23 décembre 2008 10:38

    Mais c’est proprement horrifiant ce que vous nous annoncez là ! 

    Je ne suis pourtant pas crédule, puisqu’adepte des théories savantes du professeur Olivier Cannabis, une sommité en la matière dont les démonstrations scientifiques ébranlent le manche.

    J’ai peur mon cher Gatsy que vous ne puissiez pas fêter votre anniversaire en 2012. smiley


  • Le pirate des caraibes 23 décembre 2008 10:53

    "L’arrêt quasi brutal d’une masse de 5,9736 x 1024 tonnes "

    J’ m ’en fout ! Ma voiture à l’ABS  !!!  smiley

    Rigolo comme article !

    Et bonne fete gasty !


  • le mave 23 décembre 2008 10:57

    Et l’astéroîde qui doit nous percuter deux fois ,vous en faites quoi ?????


  • Trashon Trashon 23 décembre 2008 10:58

    Bah c’es cool ça, en 2012 mon appart. va être orienté plein sud youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii smiley


  • 3°oeil 23 décembre 2008 11:01

    2012n serait l’inversion du champ magnétique qui aurait déja commencé et qui laisserai pendant quelques jours la terre sans champ magnétique provoquant des mouvements de plaques.
    Un reset salutaire en somme
    http://science.nasa.gov/headlines/y2001/ast15feb_1.htm?list144669


  • cogno1 23 décembre 2008 11:16

    Qu’est ce que c’est que ce truc, c’est du second degré ?


  • jondegre jondegre 23 décembre 2008 11:30

    Excellent,

    le tout agrementé de google ads sur la voyance.

    très bon aussi le gastynamus (lien en derniere ligne de l’article).


  • LE CHAT LE CHAT 23 décembre 2008 11:43

    super , avec ce joli carrambolage , la France va être projetée dans l’océan indien et quand j’irai faire trempette , ça sera à coté des maldives ! le maire de Fos sur mer qui a du consulter un astrologue a planté plein de palmiers , c’est un signe , non ?  smiley


  • Valou 23 décembre 2008 11:53

    L’article est loin d’être complet, il omet en effet de signaler de nombreuses possibilités ainsi que les précautions à prendre, je vous invite à aller sur ce site hautemen informatif qui éclairera vos lanternes :

    http://www.211212.info/

    On peut quand même accorder aux mayas qu’ils avaient prédit leur propre disparition, on pourra sans doute dire la même chose de nous un jour puisqu’à force de donner des dates on peut espérer finir par tomber juste. Ce jour la des milliers de prophètes se lèveront pour nous crier dessus tous en coeur : ON VOUS l’AVAIT BIEN DIT !!!


    • blibgnu blibgnu 23 décembre 2008 22:06

      Merci à Gasty pour cet article parodique des plus réussi et aussi à Valou pour son lien trop marrant 211212 !

       smiley smiley smiley

      Vivez éternellement !


  • LE CHAT LE CHAT 23 décembre 2008 11:58

     http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/The_Day_the_Earth_Stood_Still_LE_j our_ou_la_Terre_s_arreta_affiche_1.jpg

    les extraterrestres sont pas venus nous éclater comme promis , nous , les fossoyeurs de notre planète !
    déjà 11 jours de répis ! smiley

     

     

     

     


  • Avatar 23 décembre 2008 11:59

    A Gatsy,

    En fait tout va dépendre de Pâques 2012...

    Car le dicton dit : " Paco Rabane, Noel aux photons " smiley


  • foufouille foufouille 23 décembre 2008 12:02

    il y a plein de fin du monde
    ca reste amusant

    et si en plus la terre etait creuse ?


  • L'enfoiré L’enfoiré 23 décembre 2008 12:13

    Salut Gasty,

    J’ai eu l’honneur de lire la 1ère version de l’article. Je t’avais parlé de mon article sur le sujet « Mailles à partir avec les Mayas » (paru à l’époque ici même). J’en ai eu un autre que j’avais intitulé avec ma vision très belge « Tout va mal, non peut-être... » . En fait les Mayas n’ont jamais parlé de fin du monde, mais de fin d’un cycle un peu plus important que les autres, calculé avec la méthode vigesimale en base 20.

    Très compliquée et simple à la fois.

    Comme je l’ai retrouvé, j’ai revu le Chat, encore un belge, qui disait « Il y a déjà eu l’an 2000. En 2000, avant JC, mais à l’époque, personne ne s’en est rendu compte ». smiley

    	


  • Gül, le Retour II 23 décembre 2008 12:32

    Bonjour Gasty,

    Quelle histoire !!! J’en suis toute retournée !!!  smiley


  • ZEN ZEN 23 décembre 2008 12:41

    Gasty

    Merci pour cette nouvelle réjouissante , qui va égayer notre soirée de Noël

    Des informations sérieuses complémentaires


  • jakback jakback 23 décembre 2008 13:02

    en cas de problème faites le 18


  • Kelsaltan Kelsaltan 23 décembre 2008 13:39

    2012 ?
    2012...
    2012 !

    Un autre scénario de fin du monde... juste avant l’été.

    Celui de décembre, c’est du pipi de chat, à côté.


    • Gasty Gasty 23 décembre 2008 18:27

      @ furtif

      Tu nous racontera ta fin du monde 2008 ?... smiley Une fois rétabli bien sûr.


  • Fadge Fadge 23 décembre 2008 13:58

    J’ai surtout l’impression qu’on nous parle de tout ca pour pas qu’on empeche leur agenda.

    Hollywwod nous en met plein la tête avec les acoplypse (le jour ou la terre s’arretera, 2012, armaguedon, le jour d’après, etc etc), la télé aussi (voit la série apocalypse sur Arte), Attali s’y est mis aussi avec son roman d’une comete qui arrive, et les exemples sont légions.
    Les religiens, et sectes en tout genre embrayent a fond pour récupérer de la clientèle.

    Ce que je crois, c’est que ce sera la fin en 2012, oui c’est sûr ce sera la fin de l’humanité.
    CE SERA L’AVENEMENT DU GOUVERNEMENT MONDIAL
    Mais on peux l’empecher, seulement faut se bouger, et toutes ces propheties aident bien à paralyser,
    pour eviter que le peuple ne se reveille et empeche l’avenement de cette elite esclavagiste et génocidaire.

    La solution est à notre portée, elle est facile a mettre en place, il faut l’exiger tout de suite :
    CREATION MONETAIRE PUBLIQUE et SYSTEME CREDITISTE
    et l’humanité vivra dans un monde de paix et d’abondance pour l’éternité


    • Alex 23 décembre 2008 15:07

       smiley excellente la parodie !
      Quoi ? C’était pas une parodie ? Ah bon...


    • Fadge Fadge 23 décembre 2008 21:33

      Oui, pour commencer des manifs non violente a la Gandhi.
      Ensuite, ils infiltreront des agitateurs/casseurs pour permettre la repression policière.
      Le mouvement se radicalisera et augmentera
      et Enfin, ce sera la révolution.
      Voilou

      D’autres questions ?

      Sinon pour la création monétaire publique, tu peux commencer par voter FN, ce sera déja ca de pris.
      Après le système créditiste ce sera la seconde étape.


  • Caveman Caveman 23 décembre 2008 14:00

    Mais nous connaissons déjà le monde de la faim, so what, le monde à l’envers bientôt
    Et si les Mayas étaient dans l’illusion ?


  • Martin D 23 décembre 2008 14:22

    j’ai un voisin de palier musulman avec qui je discute bcp...or, l’une de nos chères discussions, il m’a dit que selon eux (= les musulmans) la fin du monde est totalement inconnu, aucun prophète ne la connaît...elle surviendra à l’improviste, alors que les gens s’y attendront le moins...

    néanmoins, voici les prémices que j’ai retenu de lui :

    - le soleil se lèvera à l’est et se couchera à l’ouest

    - elle surviendra un vendredi

    - les catastrophes climatiques auront augmenté auparavant

    - lorsque cela arrivera effectivement, les mers seront déchainées, les montagnes écrasées, le ciel écarlate...une peur phénoménal s’emparera des gens au point que les enfants verront leurs cheveux devenir tout blanc du fait de la peur, les femmes avorteront instantanément, ....bref, le chaos planètaire

    il n’a aucun date à me donner, juste que cela arrivera à une époque ou il y aura bcp de meurtres, de guerres, de famines, de maladies, d’injustice, et de paix nullepart...


    • fouadraiden fouadraiden 23 décembre 2008 15:42


       il vous a menti en pensant vous rendre service votre voisin mahométan de palier car les signes annonciateurs de la fin du monde sont clairement indiqués dans le livre de Dieu dans la sourate La fin des temps .


       Tout y est clairement exposé.

       


       ’


  • monavis 23 décembre 2008 15:02

    Tout d’abord je tiens à dire que les mayas parlaient de la fin d’un temps, pas de la fin des temps. Soit l’avènement d’une nouvelle ère ce qui en rien n’emet l’hyptothese d’un evenement catastrophique.
    C’est marrant cette manière de déformer l’histoire pour en déformer les propos comme certains déforment la religion à des fins maléfiques.

    (En astrologie, je crois qu’on passe à l’ère du verseau, soit la fin d’un cycle de 25 000 ans).



    Maintenant je ne rigolerai pas trop non plus sur les scénarios catastrophes. Je rapelle que les dinosaures ont disparu de la surface du globe en un rien de temps et qu’aucun scientifique ne peut prédire la date où le volcan du Yellowstone se décidera à se reveiller.





  • John Lloyds John Lloyds 23 décembre 2008 15:13

    Article médiocre, voire totalement beauf, une approche privilégiant le burlesque, qui aurait tout eu à gagner à ne pas exclusivement se cantonner dans la dérision.

    Le sujet est en effet beaucoup discutable qu’on ne le pense : d’importantes perturbations dans le système solaire sont observées depuis quelques années, dont, parmi les plus caractéristiques :


    Par ailleurs, l’inversion de pôles magnétiques sur Terre pourrait, non seulement ne pas n’être qu’une légende, mais s’accéler par rapport au délai initial de 2000 ans qui était prévu, puisque "En 2001, on a découvert, au cours d’une expédition polaire internationale, qu’en sept ans le pôle magnétique Nord de la Terre s’était déplacé d’environ 300 km"

    Alors, bien sûr, rien n’indique 2012, scientifiquement parlant, ceci étant, des changement majeurs astronomiques se produisent actuellement..

    • John Lloyds John Lloyds 23 décembre 2008 15:17

      Désolé, erreur de lien pour Jupiter


    • Le péripate Le péripate 23 décembre 2008 15:23

       On n’aime, ou on n’aime pas, mais on ne dit pas beurk. C’est très mal poli.


    • Alex 23 décembre 2008 15:46

      Parce que vous considérez Zechariah Sitchin comme une source sûre vous ?


    • Gasty Gasty 23 décembre 2008 16:17

      @ John Lloyds

      Commentaire médiocre. Vous auriez pu abordé un autre phénomène qui est le jugement dernier. Ce besoin aussi que peuvent avoir certains gourous à faire mourrir tout le monde à une date précise, une façon comme une autre de conjurer la peur de sa propre mort en se fixant des rendez-vous avec les autres.En ces périodes de fêtes, fêtons l’avenement.

      L’inversion des pôles est un fait que personne ne conteste puisqu’il s’est déjà produit. Que des phénomènes cosmiques se produisent , activité solaire, tâches, jupiper percuté il y a quelques années par un météorite n’ont pas affecté notre voisinage terrestre au point de nous voir disparaitre.

      Des phénomènes majeur dans notre ciel comme le passage d’une comète, mais des changements majeurs astronomiques ? Auriez-vous découvert une autre date ?


    • ZEN ZEN 23 décembre 2008 16:49

      John
      C’est bien possible...
      Mais c’est Noël et c’est du Gasty..
      Souriez ! smiley


  • denis84 23 décembre 2008 15:20

    Gasty
    Je sais pas laquelle vous avez fumé,mais,pour sur,c’est de la bonne !!


  • norbert gabriel norbert gabriel 23 décembre 2008 16:10

    oui mais si l’Angleterre se retrouve en Chine, elle va aller où, la Chine ? vers les USA ? et dans ce cas, elle sera dessus ou dessous ? c’est quand même un point essentiel !
    Je comprends mieux le pourquoi des agitations sarkosiennes, la fin du monde en 2012, et la fin de son mandat, c’est kif-kif.
    Mais il y a une version optimiste, depuis le temps qu’elle tourne et que ça va de travers, c’est peut-être une bonne idée de changer de sens....


  • Alex 23 décembre 2008 16:11

    Gasty, voilà un article qui fera plaisir au Paco Rabanne d’Agoravox smiley je pense qu’il se reconnaitra.
    Sinon, c’est très très con mais j’ai bien rigolé, mention spéciale pour le site Gastynamus.

    Sur les forums Futura-Science, la constante de coincoin (du nom du modérateur qui l’a trouvé) est toujours d’actualité :
    "A une époque donnée, il y a toujours des illuminés pour prévoir la fin du monde dans moins de 10 ans"


  • norbert gabriel norbert gabriel 23 décembre 2008 16:26

    comme j’ai raté la fin du monde de l’an 1000, je serai peut être aux premières loges ce coup-ci... mais si je crois les Témoins de Jéhovah, cette fin du monde est régulièrement remise à plus tard, je veux bien attendre encore 100 ou 120 ans, mais je sens que je vais fatiguer. 
    En revanche, chacun peut évaluer, à 100 ans près sa fin du monde individuelle, 100 ans c’est que dalle à l"échelle de la planète et des dinosaures. A vos bouliers !!!


  • norbert gabriel norbert gabriel 23 décembre 2008 16:33

    plus sérieusement, petites causes grands effets ; avec la disparition des abeilles, ce serait la disparition de pas mal d’espèces végétales, avec les conséquences qu"on peut imaginer sur les famines. ET ce, dans un cycle très court de quelques saisons. c’’est peut être ce qui est arrivé aux dinosaures, une épidémie dans leurs salades, ils sont morts de faim.
    Toute ressemblance avec .... etc etc


  • Jean TITOUPLIN Jean TITOUPLIN 23 décembre 2008 17:09

    Vu le nombre de British qui sont déjà en Dordogne, la fin du monde doit pas être loin smiley


  • Yohan Yohan 23 décembre 2008 19:03

    Bah ! la terre tourne déjà à l’envers, ça ne fera que la remettre à l’endroit


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 décembre 2008 19:13

    	 	 	 	 	 	

    Salut l’chat,

     

     

    T’as (nettement) battu au sprint P@py, en effet sur ce sujet je préparais un article.... mais balaise le tien !

     

    @ plucheP@py


    • Gasty Gasty 23 décembre 2008 20:37

      Salut Gilbert.

      Tes étangs, c’est peut’bien la goutte d’eau qui va faire tout chapeauté avant 2012. Ca m’angoisse , ça m’angoisse ! smiley


  • John Lloyds John Lloyds 23 décembre 2008 19:16

    "Par contre, force est de constater que, si inversion des pôles magnétiques il y a, non seulement il y a déjà eu, plusieurs fois, les faits le prouvent, mais en plus ces changements s’effectuent petit à petit. "

    Mais ça personne n’en sait absolument rien, la preuve, c’est que dans l’article en lien, il y a eu accélération du mouvement, alors que personne ne s’y attendait.

    "Que des phénomènes cosmiques se produisent , activité solaire, tâches, jupiper percuté il y a quelques années par un météorite n’ont pas affecté notre voisinage terrestre au point de nous voir disparaitre. "

    Mais vous en savez quoi ? Les théories alternatives qui voient dans le dérèglement climatique une origine astronomique sont sérieuses et nombreuses. Or il se trouve que ces changements se déroulent à vitesse exponentielle.

    C’est bien ce que je dis, ça reste discutable, et même si 2012 reste improbable, rien ne dit que le tout ne se casse pas la gueule peu après.

    "En ces périodes de fêtes, fêtons l’avenement"

    Oui, comme je l’ai dit, un article entre l’apéro et le trou normand, léger et inconsistant.


    • Gasty Gasty 23 décembre 2008 20:20

      @ John Lloyds

      La dérive des continents ne s’est pas fait ni en un jour ni en quelques millénaires. Notre système solaire se déplace dans l’espace et peut par conséquent avoir à subir des changements. Aucuns d’entre nous ici présent n’auront à le voir, je regarde la voie lacté et elle me semble toujours aussi inaccessible.

      En ce moment, l’activité solaire est paisible, pas d’aurore boréale exceptionnelles, pas de défauts dans les communications. Pas de trous noir à l’horizon, pas de déformation chromatique ni de courbure anormale dans les observations astronomique à ce que je sache.

      Ce qui ne veut pas dire qu’il ne se passe rien, il y a encore 100 ans nous n’aurions pas été en mesure d’observer avec précision qui peut attirer l’attention aujourd’hui avec cet intéret scientifique. Ce que nous observons.... il y a 100 ans, 200 ans ou 1000 ans de ça, que pourriez-vous dire sur les taches ( ouragan) de jupiter.


  • Thoth 23 décembre 2008 19:17

    Vous êtes en pleine déconnade, les potes ! Mais oui, elle arrive, la fin des haricots. Du reste, il est prévu que la Terre deviendra cubique. C’est pour cela qu’elle s’arrêtera. En effet, le rayon du cube x 3,14 / mc2 x la vitesse du son nous donne exactement le 23 décembre 2012, à 15 h 33. A cet instant précis, l’Angleterre traversera la Manche pour venir au stade de France jouer contre la France à l’occasion du tournoi des six nations. Sous l’effet de l’arrêt brutal de la rotation, Elissalde qui s’apprête à tirer une pénalité va botter et arracher les poteaux. Le point sera refusé par l’arbitre mamagobien venu tout exprès de son île. Il le pénalisera en l’obligeant à réciter dix "Je vous salue... Sarko". 
    Ce récit est tiré (par les cheveux) des prédictions de Nostrafabius, le grand astrologue de la 5ème raie publique.
    Signé Alzei Meur le vieux. 


    • Yohan Yohan 23 décembre 2008 22:03

      @thot
      Votre herbe a l’air meilleure que celle de Gasty, me semble-t-il  smiley
      Ce john Loyd ferait bien d’en prendre un peu


    • Thoth 24 décembre 2008 22:02

      @yohann
      Comment as-tu deviné que je fumais du chiendent arrosé au désherbant ? T’es fort mon gars ! C’est ce mélange qui m’ouvre l’esprit, le matin à 7 h 14 et me le referme à 7 h 15. A part cela, je fais jeune, paraît-il. Tous ceux que je rencontre me disent que je ne fais pas mes 127 ans ! Non, à peine 126 1/2 ! Alors, si tu veux rester jeune, fais comme moi : fume ce mélange et bois un coup de fioul de temps en temps. C’est radical ! Au fait, dis-moi : 2012 c’est déjà passé ou bien pas encore. Je ne sais plus car je vis dans l’obscurité, bien au chaud au fond de ma pyramide. Ben quoi ! ça t’étonne ? Mon nom doit te dire quelque chose : Thoth, le dieu égyptien des sciences et de l’écriture... Allez, salut ! Au prochain millénaire. smiley


  • Liberty 23 décembre 2008 19:31

    Heureusement que je te connais un peu mon gasty !

    je sais que ce texte est pure ironie, fin du monde, la meilleure façon de calmer le peuple : "rien n’est grave demain nous serons tous morts, alors laissez vous faire bande de larves !"

    Enfin qu’est-ce que je me marre !
    Est-ce que TOUS ces prédicteurs seraient prêts à parier leur vie sur leurs prédictions, là est la question ?

    Non, bien sûr Paco Rabane, tessier et tous ces gurus vivent encore de leur deal de toxiques bien qu’ils se soient publiquement totalement discrédités .

    Super, si demain on crève (vu les commentaires) il faudrait que ces gens argumentents de façon incontestable afin que je puisse régler quelques comptes avant le sommeil éternel ...


  • dante haguel 23 décembre 2008 19:33

    Mouaiff, sinon la fin des temps est scientifiquement prouver pour dans 5 milliards d’années, lorsque le soleil s’eteindra (implosera ou explosera)

    bref, a ce moment, mes arriere arriere .... arriere petits fils n’auront pas la chance de regarder la star ac’ 5645115642, et ca franchement, ca me chagrine.... smiley

    Alors ne faites plus d’enfants pour leur eviter cette affreux calvaire que le soleil leur reserve !


  • Liberty 23 décembre 2008 19:35

    La fin du monde c’est demain matin, cessez donc de penser à demain et de vous battre "message gouvernemental financé par le ministère secret de la propagane"


  • Aafrit Aafrit 23 décembre 2008 19:40

    Il fallait savoir d’abord tout au début si le monde, en partant, a porté en lui sa fin.
    Peut être y aura jamais de fin..


  • Caveman Caveman 23 décembre 2008 20:08

    A l’aube de la Greg-Ere, organisons une grande Braden’ erie, car tout doit disparaître !




  • Pie 3,14 23 décembre 2008 20:13

    Le plus désolant dans cette affaire est que nous ne pourrons même pas nous gaver d’huitres et de bûche le 25 décembre 2012...une seule solution avancer noël de trois jours. Le lendemain 23, alors en pleine digestion nous pourrons envisager sereinement la fin du monde.
    De plus, la corvée des cadeaux sera évitée car devenue inutile.
    La perspective d’éviter la cohue et d’errer en quête d’idées de présents qui ne plongeraient pas mes proches dans la consternation m’oblige à dire un grand merci à l’auteur.


  • Paradisial Paradisial 23 décembre 2008 23:46

    .

    Coran 7:187 Ils t’interrogent sur l’Heure : ‹Quand arrivera-t-elle ?› Dis : ‹Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement.› Ils t’interrogent comme si tu en étais averti. Dis : ‹Seul Dieu en a connaissance.› Alors que beaucoup de gens n’en sont que dans l’ignorance.


  • Paradisial Paradisial 24 décembre 2008 00:43

    Il y a plus de 1400 ans, le Prophète (Prières et Saluts de Dieu sur lui) avait annoncé les signes mineurs de la fin des temps (dont voici quelques uns) :

     Les chameaux ne seront plus utilisés comme moyens de transport ;

     les chevaux ne seront pas non plus employés dans des guerres ;

     la connaissance liée à la sagesse universelle disparaîtra et l’ignorance s’y substituera ;

     l’apparition des mauvaises mœurs,

     la détérioration des liens avec les proches,

     la détérioration des liens avec les voisins ;

     la consultation des ignorants ;

     l’attribution des responsabilités aux personnes non qualifiées,

     la confiance envers les menteurs, réconfort et largesses envers les traîtres ;

     la méfiance envers les gens loyaux et la trahison des gens honnêtes ;

     la distance sur la terre deviendra courte ;

     l’irrespect des pactes ;

     la compétition féroce pour les futilités du bas monde ;

     les faux témoignages, tromperies et tricheries ;

     le plus heureux sera le plus dénué de scrupules ;

     l’amour s’exprime par les paroles mais dissimule les haines et les duretés des cœurs ;

     les femmes porteront des vêtements, mais sans vraiment porter des vêtements ;

     l’adultère deviendra répandu ;

     les divorces augmenteront ;

     la consommation du vin deviendra un acte anodin ;

     les catastrophes naturelles augmenteront ;

     le temps s’accélérera ;

     le commerce sera répandu sur terre et les marchés se rapprocheront ;

     les richesses seront détenues par les avares ;

     les hommes passeront à côté des tombes et voudront être à la place des morts ;

     etc.

    Dans le droit fil des signes mineurs, des signes majeurs succéderont (il n’y a quelconque ordre dans la série suivante) :

    1. Le lever du soleil au couchant
    2. La venue de la Bête
    3. La fumée
    4. la venue du faux-messie
    5. la descente sur terre de Jésus (Salut de Dieu sur lui)
    6. la venue de Gog et de Magog


    • Paradisial Paradisial 24 décembre 2008 00:52

      Le prophète avait aussi dit : le jour où le soleil se lèvera du coucher nul repentir ne sera accepté.


    • Yohan Yohan 24 décembre 2008 01:21

      6. la venue de Gog et de Magog
      Ce serait pas Google et Madoff qu’il voulait dire le prophète par hasard ? smiley
       


    • Paradisial Paradisial 24 décembre 2008 08:33

      George Cake,

      Chez les simples d’esprit il est très aisé de trouver plausible qu’un père puisse offrir sa fille de 9 ans en mariage déjà à un autre gamin, et ils sont davantage plus risibles quand de surcroît ils prétendent qu’un père peut marier une enfant de 9 ans à un homme ayant plus que la quarantaine.

      Nul vrai père ayant le moindre honneur ne saurait faire cela. Les arabes d’antan préféraient mourir en défendant leur honneur plutôt que de survivre sans.

      Il n’eut jamais été possible au Prophète Mohammad (que le Salut de Dieu soit sur lui) de se marier avec Aïcha à un tel âge que certains énoncent.

      En fait, les sources relatant l’âge d’Aîcha au moment de son mariage sont assez diverses, disparates et contradictoires.

      Etymologiquement parlant, Sahih veut dire : correct, vrai, véridique.

      Les Sihah (pluriel de Sahih) de Hadith sont des codexs qui répertorient les faits et gestes du Prophète (une sorte de bribes de sa biographie rassemblées). Ils sont les corrolaires des Evangiles dans le Christianisme. Ceux qui mettent dos à dos le Coran avec les Evangiles ont en ce sens complétement tort.

      En Islam, les Hadith (citations du Prophète) n’ont pas la valeur canonique du Coran.

      D’ailleurs, les premiers musulmans avaient hésité à les rassembler dans des codex, craignant par ce de créer une sorte de bouquin rival au Coran. Pour preuve, le deuxième Calife, Omar Ibnu Al Khattab, l’un des meilleurs compagnons du Prophète, sous l’autorité duquel d’ailleurs avait été rassemblé le premier coran dit Coran d’Omar, avait refusé à ramener au moment de l’agonie du prophète un scribe pour coucher sur "papier" les dernières paroles du Prophète, car Mohammad (que le Salut de Dieu soit sur lui) avait bel et bien annoncé plusieurs mois avant que le Coran était clos.

      L’éllaboration des Codex des Hadith se fit dans le deuxième siècle après la disparition du prophète, càd à peu près après entre 2 et 4 générations, et ce sur la base de traditions orales plus certaines parfois écrites, en mettant l’accent sur la corroboration des chaînes de transmission.

      C’est à ce moment que l’on vit naitre les Sahih. Les Sahih, contrairement à ce que leur nom laisse croire, ne comportent pas que des Hadith supposés authentiques ou authentifiés, mais comportent tout un large pannel de Hadith (citations) allant de ceux les plus sûrs à ceux les plus douteux.

      Les chroniqueurs islamologues rassemblèrent de tels codex (Sihah), et laissèrent à d’autres historiologues islamologues le soin de développer une science d’authentification des hadith.

      Pourquoi serait-il nécessaire d’expliquer de telles choses ?

      Bah, je voudrais, tout simplement, faire remarquer à certains que tout ce qui existe dans les Sihah n’est pas systématiquement authentique, et que le recours à un Hadith ne devrait se faire chez les musulmans que d’après avoir étudié le degré d’anthentification du Hadith et la solidité de ses chaines de transmission.

      Pour ce qui concerne l’affaire de mariage d’Aïcha, la plupart des détracteurs de l’Islam se servent systématiquement de hadith faibles pour corroborer leurs attaques contre le Prophète et affirmer leur prétendue et infamante accusation de pédophilie à son égard.

      Nombre de musulmans incultes tombent hélas dans leurs pièges.

      Or, il suffirait de procéder à une minitieuse recherche académique au sein des Sihah - relatant directement ou indirectement l’âge de mariage d’Aïcha - pour se rendre du caractère falacieux d’un telle accusation.

      Quand on procède à une telle recherche on se retrouve avec des hadith donnant chacun un âge de mariage différent, allant de 6-9 ans jusqu’à 18 ans.

      Les antagonistes et détracteurs de l’Islam font aisément et assurément fixette sur l’âge le plus bas, en se servant d’ailleurs des hadith les plus faibles. On ne saurait donc que comprendre leur démarche : Maitre renard n’est pas juge dans un concours d’oies.

      Or, l’étude académique des différents autres hadith prouve que le prophète n’aurait jamais été à même de contracter un mariage avec Aïcha qu’une fois celle-ci ayant été non seulement pubère, mais presque pleinement adulte : 18 ans. Aïcha était d’ailleurs quelqu’un de très précoce, elle était connue pour sa grande intelligence et par la force de son caractère, et ce du vivant du prophète et aussi une fois après la mort de celuic-i. Elle était une femme politique, elle était juge, et était enseignante et consultante juridique et religieuse.

      Voilà deux documents assez intéressants traitant de l’âge du mariage d’Aïcha (ils sont en anglais / peut-être un jour les traduirais-je incha-Allah) :

       

      Juste pour conclure, je tiendrais à faire remarquer que les mariages à un âge précoce était monnaie courrante en Europe, que ce soit dans les familles royales, les classes bourgeoises ou bien celles-paysannes. Référez-vous aux différents âges de mariage de certaines reines et princesses. Sainte Elisabeth fut mariée à l’âge de 11 ans. Autre détail : dans le Talmud, l’âge de mariage chez les filles était fixé à l’âge de 3 ans, oui, oui, 3 ans, avant de se voir ramené à l’âge de 9 ans (voir * plus bas).

      Ceux qui tentent ou voudraient ergoter sur l’âge de mariage d’Aïcha perdent leurs temps en voulant stigmatiser l’Islam à travers des histoires illusoires burlesques qui n’eurent jamais existé.

      Allons allons, un peu de sérieux messieurs les islamophobes primaires, allez faire de l’étude comparée des religions, cela vous sera plus utile.

      - - - - - - - - - - - - - - -

       

       

      * : Extraits du Talmud

      Said Rabbi Joseph, "Come and take note : A girl three years and one day old is betroth hed by intercourse. And if a Levir has had intercourse with her, he has acquired her. And one can be liable on her account because of the law prohibiting intercourse with a married woman. And she imparts uncleanness to him who has intercourse with her when she is menstruating, to convey uncleanness to the lower as to the upper layer [of what lies beneath]. If she was married to a priest, she may eat food in the status of priestly rations. If one of those who are unfit for marriage with her had intercourse with her, he has rendered her unfit to marry into the priesthood. If any of those who are forbidden in the Torah to have intercourse with her had intercourse with her, he is put to death on her account, but she is free of responsibility [M.Nid. 5:4]. Sanhedrin 7/55B

      R. Nahman bar Isaac said. "They made the decree that a gentile child should be deemed unclean with the flux uncleanness [described at Lev.15], so that an Israelite child should not hang around with him and commit pederasty [as he does]." For said R. Zira, "I had much anguish with R. Assi, and R. Assi with R. Yohanan, and R. Yohanan with R. Yannai, and R. Yannai with R. Nathan b. Amram, and R. Nathan b. Amram with Rabbi [on this matter] : ’From what age is a gentile child deemed unclean with the flux uncleanness [described at Lev.15]’ ? And he said to me, ’On the day on which he is born.’ But when I came to R. Hiyya, he said to me, ’From the age of nine years and one day.’ And when I came and laid the matter before Rabbi, he said to me, ’Discard my reply and adopt that of R. Hiyya, who declared, "From what age is a gentile child deemed unclean with the flux uncleanness [described at Lev.15] ? From the age of nine years and one day."’

      [37A] Since he is then suitable for having sexual relations, he also is deemed unclean with the flux uncleanness [of Lev.15]." Said Rabina, "Therefore a gentile girl who is three years and one day old, since she is then suitable to have sexual relations, also imparts uncleanness of the flux variety." That is self-evident ! Abodah Zarah 36B-37A


    • Paradisial Paradisial 24 décembre 2008 09:37

      Haddock,

      Quand un abruti accuse le prophète, que Le Salut de Dieu soit sur lui, de pédophilie, à Dieu et à son prophète ne plaise, il mérite une réponse sagement et savamment étayée.


    • Paradisial Paradisial 24 décembre 2008 09:51

      Non, pardi.


  • Philou017 Philou017 24 décembre 2008 03:00

    Les écrits sont à prendre avec du recul. Il n’y a pas de vérité pré-inscrite de cette façon.


  • Jean TITOUPLIN Jean TITOUPLIN 24 décembre 2008 05:10

    Rigolez pas.
    Si une explosion de galaxie a eu lieu au confin de l’univers il y a 3 millions d’années, elle va mettre encore 2 millions d’années pour nous atteindre,
    On est peut-être mort, et on ne le sait pas smiley


  • Jojo 24 décembre 2008 07:37

    Une date ? Que nenni. Information réservée à qui de droit.

    Mais le problème est-il dans la date ?

    Chacun de nous a sa propre échéance (rien que pour lui dites donc), la mort.

    Si l’on sait de plus qu’un parallèle très puissant est fait entre mort et sommeil. Notamment sur l’absence chez le mort (endormi) de la perception de l’écoulement du temps. 4000 ans de trépas pour d’anciens égyptiens, ou une petite sieste de corse. Au réveil (si réveil il y a), combien de temps vous êtes vous endormi ? Oh quelques heures sûrement, une journée tout au plus ! Krrrt krrrt krrrt, bruit que font des neurones de type Diesel lorsqu’ils essaient tant bien que mal de re-lancer la machine !

     

    Et alors dites-vous ? Rien, juste que le rendez-vous si rendez-vous il y a, est égal pour tous ! Et qu’il faut être prêt à tout moment pour l’arrêt du chronomètre, de chaque chronomètre.

     

    Du coq à l’âne : No El (« pas de Dieu », vous admettrez que ça ne puisse pas convenir à un croyant), Santa Klaus alors (non plus, les anagrammes de Satan très peu pour moi), alors que dire dans cette fête païenne ? Juste meilleurs voeux à tous les enfants de la terre et à ceux d’entre les adultes qui ont l’excuse de ne pas savoir ! Pour les autres, allez vous faire beeep !


  • goc goc 24 décembre 2008 08:11

    maiou a toi

    une chose m’inquiete au plus haut point
    est-ce qu’elizabeth Tessier a predit la fin du monde ??... non ??..alors on est tranquil..oufff

    n’a-t-elle pas promis une journé favorable aux voyayes aeriens, le 11 septembre 2001 ??

    alors pensez, on peut lui faire confiance

    quoique....


    ....


    j’ai peur !!!!!!!!



  • Jason Jason 24 décembre 2008 08:40

    La fin du monde ? "Tout n’est que poussière, d’où l’importance du plumeau" (A. Vialatte).


    • Jason Jason 24 décembre 2008 09:14

      Et comme disait le même auteur : "Il faut faire confiance aux événements, ils finissent toujours par arriver"


  • pseudo 24 décembre 2008 10:31

    http://video.google.fr/videoplay?docid=3674160750283504746&ei=i_pRSc7RN4j22gLktLX-Aw&q=2012

    Chaque jours pour un homme s’est la fin du monde car nous sommes mortel ! De nombreuses civilisations ont disparu, notre cousin l’homme de Neandertal s’est mystérieusement éteint. Cette date est un montage grossier fait par les comiques néocons pour l’avènement de leur dictature du nouvel ordre mondiale. Il faut s’approprier cette date pour changer de civilisation plus respectueuse de l’environnent, des droits humains, de la répartition des richesses, plus solidaire. Un monde ou la diversité des cultures des races des religions des politiques est une richesse ou l’uniformisation  d’un monde unique gouverné par de vieux néocons est le plus grand malheur d’une humanité jeune.  La France est le centre de cette guerre. Les événements en Grèce et en Belgique sont des coups d’essais.


  • 3°oeil 24 décembre 2008 11:39

    tout est bidon ,c’est une psy-op,choisir la pillule bleue,ni dieu ni maitre...
    http://www.lepost.fr/article/2008/11/17/1328584_911-la-matrice.html


    • Philou017 Philou017 24 décembre 2008 13:08

      J’aime baucoup la Phrase en présentation :
      "Si tu veux le changement, sois le changement" Ghandi.


  • Gasty Gasty 24 décembre 2008 12:10

    ******** JOYEUX NOEL A TOUS ******** smiley 

    Je repasserais pour la fin du réveillon.


  • Gül, le Retour II 24 décembre 2008 17:07

    Quoiqu’il en soit de toute cette histoire, pardon Gasty, je choisis un articie qui ne se prend pas au sérieux pour souhaiter à tous ceux qui le méritent (et même aux autres...) :

    UN TRES JOYEUX NOEL.

    Cordialement.


  • advibe advibe 5 mai 2009 20:53

    2010 conflit mondial nucléaire
    2011 l’odieux dévastateur sera là où il ne devrait pas y être


Réagir