samedi 21 septembre - par JPCiron

 9/11 WTC (*) : Nos certitudes se fissurent ou s’évanouissent. Mais nous continuons à agir comme si elles étaient intactes et sacrées

Il s'agit de l'Attentat le plus meurtrier de toute l’histoire des USA. Le plus complexe à préparer, organiser, coordonner, mettre en œuvre. Mais aussi celui que personne n'aurait vu venir ? Incroyable ?!

Près de 3000 morts et plus de 6000 blessés aux USA. Un choc pour le monde entier... suivi par environ 500.000 morts, directement causées par la « Guerre contre la Terreur », pour un coût de 5.900 milliards de dollars. (35)

Mais beaucoup d'informations, restées classées « Secret » aux USA, cachent ce que chacun devrait savoir, en démocratie, pour un événement aussi monstrueux que cette attaque du 9/11.

C'était il y a bientôt 20 ans. Et la lumière n'est toujours pas faite sur ces attentats. La problématique structurelle qui a présidé à la gestion du 9/11 semble donc toujours présente.

Noam Chomsky s'était lui aussi associé dès 2008 au combat des associations de parents de victimes pour exiger la déclassification immédiate et totale des documents antérieurs aux attentats, ainsi que la publication des parties censurées des rapports officiels.

Une plaie qui ne peut se refermer. Un deuil sans fin pour les familles. Du pain béni pour les plus improbables théories conspirationnistes.

La dégradation de la confiance dans les institutions et les élus. Au national et à l'international. La défiance inter-communautaire exacerbée.

 

  :: :: :: :: :: :: :: :: :: :

L'objet de cet Article est de documenter une recherche, dans la lignée de trois autres dont les liens son indiqués en (31). 

Pour contenir la longueur de l'Article, nombre de précisions sont renvoyées en Notes et en Annexe)

JPEG

« Agir en cohérence avec les convictions affichées par autrui, c'est renoncer à sa propre identité, à sa liberté. » (image = évocation du concept)

 

Après 18 ans, le dossier est loin d'être clos, et la lutte continue pour obtenir une transparence démocratique :

 > Ainsi, fin 2018, l'Association ''Architects & Engineers for 9-11 Truth'', jointe à un Comité de Juristes ont déposé une demande de mise en place d'un ''Grand Jury'' auprès du Procureur de New York, afin de rouvrir l'enquête. (18a) Le procureur du District Sud de New York a accepté la demande et informé qu'il présentera à un Grand Jury Spécial les rapports et témoignages. (18b) Une chose essentielle est que ce jury de 23 membres sera doté d'un pouvoir d'assignation et pourra recueillir les témoignages sous serment. Une nouveauté !!

 > En mai 2019, un nouveau ''petit bout'' a été déclassifié grâce à la Justice. Bout qui ravive l'hypothèse d'une connaissance préalable du projet par le Mossad israélien. ( https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/9-11-wtc-la-declassification-de-216559 ) 

> En juillet 2019, le Corps Législatif des pompiers de deux Districts de New York ont apporté leur appui officiel en vue d'une nouvelle enquête, à l'unanimité de leurs 5 Commissaires. ( 34 )

 

Cet Article se concentre surtout sur les Tours 1 et 2. La Tour 7 et le Pentagone méritant des approches particulières.

 > En septembre 2019, une Étude Scientifique sur le WTC7 explique : « le feu n’a pu causer l’effondrement du WTC7 (...) l’effondrement du WTC7 fut une défaillance globale impliquant la défaillance presque simultanée de chaque colonne dans le bâtiment.  » (33)

 

Peu à peu, les accusations systématiques de « complotisme/ conspirationnisme » apparaissent pour ce qu'elles sont bien souvent : des incantations vides de sens, agitées pour détourner notre attention de l'inavouable.

 

Voici le plan de cet Article  :

1 – Qui étaient les organisateurs immédiatement désignés pour cette attaque ?

2 – S'était-on préparé à l'éventualité du détournement d'avions utilisés comme missiles sur des objectifs Américains ?

3 – Qui savait quoi sur l'attentat en préparation ?

4 – Dissimulation et destruction d'éléments de preuves par le Gouvernement Américain ?

5 – 9/11 : une Attaque sous Faux Drapeau ?

6 – Y avait-il des explosifs dans le WTC, le 11 septembre ?

7 – Quelques questions restées sous le Tapis...

8 – Qui sont les vrais responsables ?

9 – Que penser de tout cela ?

 

Le 11 septembre 2001, rien moins que 19 terroristes détournent quasi simultanément quatre avions de ligne depuis trois aéroports Américains, entre 8 et 10 heures du matin, en vue de commettre des attentats-suicides. Leurs cibles : les deux Tours Jumelles de New York, le Pentagone en Virginie, et une quatrième cible manquée (Pennsylvanie).

 

Ces attaques coordonnées ont « justifié » près de vingt années de guerres à l’international déclarées être contre le terrorisme. A commencer par la traque de Ben Laden : l’Afghanistan a ainsi été bombardé sans que l'on sache si Ben Laden s'y trouvait effectivement, ni même s'il était toujours vivant. (5e) Il sera finalement abattu dans son repaire au Pakistan, le 02 mai 2011.

 

L'attaque 9/11 semble donc avoir eu pour effet (pour but ?) de mobiliser l'opinion publique Américaine en vue d'activer des actions de guerre qui semblaient par ailleurs avoir été dans l'air de longue date. Les plans officiels fleurissent alors : Greater Middle East Initiative (2004) ; New Middle East (2006) ; A Clean Break (2009) ; Wright Plan (2013) ; ''Plan B'' (2016).

Il apparaît que la finalité de l'ensemble de ces plans semble être de contrôler le pétrole du Moyen Orient tout en détruisant ou affaiblissant certains pays voisins d’Israël au Moyen Orient, l'y plaçant ainsi en position dominante incontestable dans la Région (Greater Israel).

 

Pourtant, certains voient positivement l'impact de ces attaques du 11 septembre 2001. On va aussi en parler.

 

 

1 >> QUI ÉTAIENT LES ORGANISATEURS IMMÉDIATEMENT DÉSIGNÉS POUR CETTE ATTAQUE ?

 

Dans le quart d'heure qui a suivi la première attaque sur la Tour 2, à 09 heures, le nom de Ben Laden est cité comme suspect sur Fox News Channel. Peu après, CBS News mentionne aussi Ben Laden, et ajoute que les milieux du contre-espionnage confirment cette information. CNN présente Ben Laden comme un personnage qui est ''déterminé à frapper l'Amérique''. La NBC confirme quant à elle que Osama Ben Laden pourrait bien être derrière l'attaque.

Une heure après la désintégration des tours, Ehud Barak est sur le plateau de BBC World pour désigner Ben Laden comme principal suspect. Ehud Barak est ancien chef du Renseignement militaire israélien, et était premier ministre de juillet 1999 à mars 2001.

Il n'est que 10 heures du matin, le 11 septembre 2001, et déjà les Palestiniens rejettent fermement les accusations portées contre eux de complicité avec Ben Laden. (1)

 

Le cadre était prêt.

 

Mais quid de la revendication de Al-Qaïda et de Ben Laden, après cette attaque monstrueuse mais ''magistralement réussie'' ? Il fallut attendre le 28 septembre pour qu'un Article-interview paraisse au Pakistan, en langue Urdu, qui sera traduit par la BBC. (4) Ce texte de la BBC n'a guère été diffusé en Occident. On se demande pourquoi.

L'authenticité de l'interview n'a pas été contestée. Ben Laden y dément catégoriquement toute implication dans les attentats 9/11. Il expose ses vues sur les pertes humaines du 9/11, et fait des déclarations sur qui pourraient être les auteurs des attaques.

 

Dans nombre d'interventions ensuite attribuées à Ben Laden, ce dernier semble clairement s'associer aux terroristes(5a) (5b) (5c) Une cassette vidéo a aussi été présentée comme « accusant Ben Laden » pour les attentats. (5d) Elle est très controversée. A ma connaissance, des dizaines d'autres communications attribuées à Ben Laden ont été produites au fil des années, sans déclaration claire et décisive sur le point de son implication effective dans les attentats. « Ben Laden avait-il vraiment revendiqué les attentats du 11-Septembre ?  » est le titre de 20minutes.fr du 2 mai 2011.

 

Cependant, selon une déclaration du Pentagone du 14 mars 2007, un des bras droits de Ben Laden, Khalid Sheikh Mohammed (KSM) est passé aux aveux devant la CIA : « Je suis responsable de l'opération du 11 septembre de A à Z ». Cette déclaration a été lue pour KSM par un officier US, sans que la presse ni les avocats ne soient autorisés à être présents. En tout, il aurait avoué à la CIA une trentaine de forfaits de par le monde. (6) Curieusement, un des aveux a été censuré par la CIA : on ne peut savoir de quel forfait il s'agissait.

« Le maître d’œuvre présumé des attentats du 11 septembre a-t-il réellement fait tout ce dont il s’accuse ? Et a-t-il vraiment rédigé lui-même sa déposition ? Deux questions qui méritent d’être posées.  » (7)

D'autant plus que la prison de Guantanamo soulève des questions juridiques sur cette zone de « non-droit ». (8) En outre, en 2016, l'Administration Américaine serait parvenue illégalement à détruire les éléments de preuve de la défense. (10) Ce qui semble inconcevable en démocratie, n'est-ce pas ?

 

« Les détenus de la CIA ont été torturés », affirme Dianne Feinstein, qui a dirigé la rédaction du rapport du Sénat Américain publié le 9 décembre 2014. (Saul Loeb, AFP) (9) Les techniques utilisées facilitent l'extorsion de faux aveux. Aux USA, tout le monde disait ignorer de cette pratique mise en oeuvre par un État de Droit.

Dans sa déposition, KSM affirmait aussi avoir fait de fausses déclarations à la CIA. (7) Quelle confusion !

En 2018, le Pentagone a à nouveau reporté le procès de KSM, sans fixer de nouvelle date d'audience... On suppose à présent que le procès n'aura jamais lieu. (10)

 

En 2009, Hillary Clinton nous rappelait que « nous avons financé il y a 20 ans les gens que nous combattons aujourd'hui »... L' Axe du Mal aurait-il donc deux bouts ? https://www.dailymotion.com/video/xsghic

 

2 >> S'ÉTAIT-ON PREPARÉ A L'ÉVENTUALITÉ DE DÉTOURNEMENT D'AVIONS UTILISÉS COMME MISSILES SUR DES OBJECTIFS AMÉRICAINS ?

 

Oui, dans les deux ans précédant l'attaque 9/11, le NORAD (North American Aerospace Defence Command(2) avait préparé des exercices simulant l'usage d'avions détournés comme missiles dirigés contre le WTC, le Pentagone, la Maison Blanche. Ces deux derniers exercices n'ont cependant pas été effectués car le ministère de la Défense US et la Maison Blanche les ont jugés trop irréalistes et tout à fait inimaginables.

Le BOSTON.COM rapporte une coïncidence stupéfiante, ahurissante, ou, pour reprendre leurs propres termes, « bizarre » et « simplement incroyable  » : pour le 11 sept. 2001 était programmé un exercice avec crash accidentel d'un avion dans une des tours. Le début de l'exercice était programmé pour débuter à 09H00 (soit 50 minutes après le décollage du premier des 4 vols des terroristes). (3)  On suppose que l'exercice a pu être annulé à temps !

Laurent Guyénot précise : « Le 11 septembre 2001, le NORAD était occupé à cinq exercices, dont trois, sous les noms de Vigilant Guardian, Global Guardian et Vigilant Warrior, simulaient des détournements d’avions, avec des vols réels et virtuels. Les participants à ces exercices agissent sans connaître la véritable finalité de l’opération. Ce sont des militaires habitués à obéir aux ordres sans poser de question. » (25a)

Les avions de chasse envoyés pour traiter les vols détournés n'ont pu compléter leurs missions. L'un d'eux est même parti au-dessus de l'Atlantique à la poursuite d'un avion virtuel...
 

Lors de l'enquête, la Maison Blanche a déclaré ne pas être au courant que le NORAD conduisait des exercices, et qu'en outre, elle considérait que l'usage d'avions détournés comme arme était alors à l'époque considérée irréaliste.

Il apparaît que le NORAD dit avoir conduit des exercices de détournement d'avion vers des cibles Américaines sur des avions provenant d'aéroports étrangers et Américains (Utah et Washington). (2)

Le NORAD s'est ensuite aligné sur la version de la Maison Blanche en déclarant que ''les tragiques événements du 9/11 n'ont jamais été anticipés ni fait l'objet d'exercices.'' (2) Comme quoi, il faut parfois savoir faire des choix libres et éclairés.

 

 

3 >> QUI SAVAIT QUOI SUR L'ATTENTAT EN PRÉPARATION ?

 

L'idée d'une attaque importante semblait être déjà dans l'air, depuis que la CIA avait intitulé le titre de son billet quotidien du 06 août 2001 rédigé pour le Président « Bin Laden Determined To Strike in US  » (Ben Laden est déterminé à frapper aux USA).

Dans son témoignage sur ce billet devant la Commission d'Enquête, C. Rice expliqua que ce billet n'avertissait pas le Président de la présence de nouvelles menaces car il n'y avait pas de nouvelles informations de menaces  : le titre rappelait seulement ce que l'on savait déjà... Ce qui expliquerait que le Président, n'ayant rien de neuf sur quoi s'appuyer, ne prit aucune mesure particulière de protection de la population. (11) Beaucoup, même aux USA qui en a vu d'autres, ont trouvé l'explication bien légère.

 

Il y avait aussi semble-t-il un problème structurel aux USA : le FBI (Renseignement Intérieur) et la CIA (Renseignement Extérieur) travaillaient depuis toujours chacun dans son coin. Ainsi, quand un haut fonctionnaire Richard A. Clarke avertit tout un chacun dès le mois de mai 2001 que des cellules Al-Qaida sont présentes aux USA, la « structure » du Renseignement Américain est/serait incapable de se coordonner entre 'intérieur' et 'extérieur'. (11) (14, point N° 100)

On savait pourtant que la menace existait sur le sol US depuis que le projet d’Al-Qaïda de 1999 (visant à faire sauter l'Aéroport International de Los Angeles) a été déjoué par chance.

 

Et il est très grave que personne n'ait décidé de prendre des mesures de protection de la population. Car, des informations inquiétantes, il y en a eu. Qui n'ont pas été traitées :

> Dès mai 2001, Le Système de surveillance et d’espionnage Américain ECHELON (12) avait identifié des « signaux d'alerte que des terroristes planifiaient de détourner des avions et de les utiliser comme missile pour attaquer des symboles importants des cultures Américaines et Israéliennes. » (13)

 

> L'Article de l'équipe d'investigation de ABC News a retracé chronologiquement en 130 points les événements sur les 30 jours qui ont précédé le 9/11. Je m'appuie sur le résultat de leur travail, que je réorganise et synthétise. Cela vaut le coup d'oeil  : voir en (14) On y apprend la désorganisation effarante des Services. Jusqu'au dernier moment, 4 terroristes ont pris des leçons de vol aux USA, ont réussi leurs tests, et auraient même obtenu leur licence de vol aux USA. Des alertes ont été ignorées car pas assez précises.

 

> Les révélations de l'ex-Agent de la CIA Susan LINDAUER affirment que le sommet de l’État a su du plan de détournement d'avions sur le WTC dès avant mai 2001. Résumé des révélations et Vidéo en (24) (sous-titres en Français)

 

> Les journalistes d'investigation de FOX NEWS avaient noté que, juste avant 9/11, le MOSSAD (Agence de Renseignements israélienne) avait fait passer un avertissement sur l'imminence d'une attaque terroriste majeure aux USA. Les enquêteurs expliquèrent que cet avertissement était non spécifique, ce qui pouvait être lié à un désir de protéger leurs sources et méthodes. Lesquelles pourraient se trouver aux USA ! C'est charitable. (19)
 

Juste après 9/11, le travail d'investigation de journalistes de grande qualité a fait l'objet de 4 Rapports sur FOX NEWS CHANNEL. Voici la première des 4  vidéos : https://youtu.be/GnWSNI7rKf0

Tous les Rapports ont été rapidement supprimés du Site. Aussi, je propose pour information, en ''ANNEXE FOX NEWS'', un résumé en français de ces 4 Rapports (ainsi que le lien pour lecture du texte original des 4 Rapports) (Ainsi que les 4 vidéos censurées de FOX NEWS CHANNEL )

 

 

4 >> DISSIMULATION ET DESTRUCTION D'ÉLÉMENTS DE PREUVE PAR LE GOUVERNEMENT AMERICAIN ?

 

En Droit Américain, la destruction de preuves crée une présomption de culpabilité de la partie qui les a détruites. Que dire alors quand le Gouvernement US détruit massivement les dossiers relatifs à l'attaque 9/11 ? Cela ne semble inquiéter personne dans un État de Droit qui ne rate pourtant aucun faux-pas sexuel des élus.

L'Article dont le lien et donné en (15) est truffé de documentations à l'appui de leurs dires ; dires que je résume ici :

 

> Les membres de la Commission d'enquête déclarent publiquement être écœurés par les fausses déclarations reçues, les documents non communiqués, les destructions de preuves, les blocages, interférences et obstructions. Ils demandent une nouvelle Enquête. Le Commissaire Max Cleland démissionna en déclarant « C'est un scandale national (…) la Maison Blanche veut étouffer l'affaire. »

 

> Le Président Bush a bloqué la communication à la Commission d'Enquête 9/11 de beaucoup de documents demandés, car déclarés ''très sensibles''. La commission n'a pas pu avoir accès aux documents pouvant contredire la version officielle de l'Administration.

 

> La Commission d'Enquête 9/11 ayant découvert que le FBI avait loué un local en 2000, qu'utiliseront deux des terroristes 9/11, elle a demandé à procéder à des interviews. Le FBI refusa net, invoquant les instructions de la Maison Blanche(15a)

 

> Les bandes audio des contrôleurs aériens ont été détruites. (Cela aurait permis, entre autres, de savoir qui pilotait effectivement les avions)

 

> Les boites noires des avions ont été trouvées et analysées par le FBI, qui nie ensuite qu'elles aient été trouvées.

 

> Rôle de l'Arabie Saoudite – La Commission s'est vu ''fermer les portes'' malgré ses protestations. La Commission n'a pas pu explorer ni exposer la piste d'officiels Saoudiens qui auraient contribué à assister les terroristes aux USA après leur arrivée aux USA. Et le rapport de la Commission a été expurgé.

 

> Le Comité des Sciences de la Chambre des Représentants recherchait à déterminer les causes de l'effondrement des tours, aux fins d'améliorer les règles pour les futures tours. Ils n'ont pas eu accès aux plans des installations du WTC. Le gouvernement a aussi refusé la communication des modèles informatiques montrant comment les tours se sont effondrées, rendant impossible une vérification des éléments de calcul.

 

> Le financement de la Commission d'Enquête 9/11 a été ridiculement bas  : 15 millions, soit la moitié des fonds débloqués pour l'enquête sur l'affaire Monica Lewinsky. Soit 10% des fonds alloués pour l'enquête sur le désastre de la navette Columbia.

Il y a encore une douzaine de points importants cités par l'Article de Global Research, qui sont résumés en (15).

 

 

5 >> 9/11 : UNE ATTAQUE SOUS FAUX DRAPEAU ?

 

En 2014, Veterans Today (VT) (26), se référant à des documents de L'Agence Internationale de l’Énergie Atomique, explique que ce n'est pas la première fois que des attentats terroristes sont menés avec de petites armes nucléaires tactiques. Ils en citent une douzaine, dont Beyrouth (1983), Oklahoma City (1995), le WTC (2001). Ce type de matériel étant hors de portée des terroristes désignés comme ayant perpétré ces attentats, il s'agirait donc d'attaques « sous faux drapeau. » (26d)

Le Collectif « 9/11 Truth » (28) ajoute que « Les Israéliens ont une longue histoire de terrorisme sous faux drapeau contre les États Unis » et le Collectif produit en support une liste ahurissante d'attentats et actions dommageables pour les USA. (28b)

 

En Juillet 2017, l'analyse du juriste international Amy B. Benjamin est intéressante et constructive (16). Je la résume ci-dessous en 3 points :

> Les attaques aux USA du 11 septembre 2001 ont justifié près de vingt années de guerres à l'international. Cependant, la Communauté Internationale (Nations Unies) n'a ni examiné ni questionné le récit du Gouvernement Américain sur ces attaques. 

> Ceci en dépit d'une masse impressionnante de documents qui attaquent le récit officiel, et même suggèrent carrément que les attaques du 9/11 peuvent avoir été une classique attaque sous faux drapeau : une attaque d'une monstruosité sans précédent. Néanmoins, les Chefs d’États du monde comme les Universitaires rechignent à s'aventurer sur ce terrain qui pourtant mérite débat.

> Amy B. Benjamin souligne que les Nations Unies devraient ouvrir une enquête dont l'issue ne peut qu'être positive. Si le récit officiel est confirmé, l'image du monde politique occidental en ressortirait lavée. Dans le cas contraire, la justice ferait son œuvre, et la pratique criminelle des attaques sous faux drapeau disparaîtraitL'humanité ne peut qu'y gagner.

 

 

6 >> Y AVAIT-IL DES EXPLOSIFS DANS LE WTC, LE 11 SEPTEMBRE ?

 

L'hypothèse avait semblé absurde quand les enquêteurs du FBI avaient trouvé des résidus d'explosifs dans la fameuse camionnette blanche des 5 « Israéliens dansants ». C'était en 2001. Des chiens entraînés à détecter des substances explosives avaient réagit positivement, et des échantillons de différentes natures avaient été prélevées dans la camionnette pour analyses dans les laboratoires du FBI. Aujourd'hui, les résultats des analyses n'ont toujours pas été publiés. (17)

Laurent Guyénot a plus tard rappelé qu'un groupe international de chimistes a publié en février 2009 l'analyse de poussières du WTC dans une revue scientifique renommée (25b)  : ils ont identifié la trace de nano-thermite (ou super-thermite), qui permet de sectionner les poutres d'acier dans les opérations de démolition contrôlée. Ce produit expliquerait parfaitement la destruction de la tour 7. Cependant, la nano-thermite n'explique pas les températures de 800° mesurées dans les décombres des tours jumelles, des mois après le 11 sept., ni d'ailleurs la pulvérisation de la quasi totalité du béton des deux tours.

Certains scientifiques se sont alors tournés vers l'hypothèse de mini-bombes à neutrons (mini-nukes). (25b) La technologie existe depuis longtemps.

 

Depuis 2014, Veterans Today (VT) (26), se basant sur un rapport secret fuité, relatif à l'analyse de poussières du WTC, concluent deux choses : tout d'abord, il s'agit de résidus issus d'explosion nucléaire. Ensuite, la signature particulière de ces résidus proviendrait d'une production américaine.(26a) Il s'agirait de petites armes nucléaires tactiques (10 kg) issues des excédents US, ''cédées'' à Israël. (26b) VT considère que ces armes sont en mesure de vaporiser la structure des tours, et les poussières produisent des brûlures du type observé sur les pompiers, etc (26c)

Il faut se rappeler que le carburant des avions a brûlé en une fois dans une énorme torche, lors du choc. Temps très largement insuffisant pour affaiblir même modérément les structures métallique internes et externes des tours jumelles. Pourtant, comme le fait remarquer Laurent Guyénot (30b) les nuages de poussière pyroclastique qui ont dévalé les rues, comme le ferait un volcan, correspondent à un mélange de gaz, initialement brûlants, et de particules solides. Ce qui est un phénomène impossible dans le cas d'un simple effondrement. En fait, il s'agirait non pas d'un effondrement : les tours auraient littéralement explosé (30c) en pulvérisant le béton et en projetant des pièces de poutres d'acier de plusieurs centaines de tonnes à des centaines de mètres, latéralement, et à grande vitesse.

 

On l'a vu plus haut, un Comité de Juristes Américains a obtenu de lancer une enquête sur la présence d'explosifs dans les tours WTC1, WTC2, et WTC7. Présence qui suggèrerait un crime Fédéral. Leur dossier, présenté fin 2018, comporte 52 pages. (18) 

En deux mots, les dossiers sont composés de témoignages et d'exposés scientifiques. En outre, les architectes soutiennent que les tours étaient construites pour résister à des chocs bien plus violents que le seul l'impact d'un avion (en particulier la WTC7, qui n'a pas reçu d'impact d'avion).

 

Susan Lindauer, l'ex- Agent de la CIA dit avoir su de son patron à la CIA que l'on s'attendait à l'utilisation d'un ''engin thermonucléaire miniature'' sur le WTC. Durant le même mois d'août, elle rapporte une autre source qui lui parlait de l'utilisation de bombe thermite. (24) Elle pense que les avions ont été la couverture pour la destruction des tours.

 

Notons le témoignage d'une survivante qui se dirigeait vers les escaliers pour évacuer et qui entendit le message de Sécurité suivant : « Le bâtiment est sûr, retournez s'il vous plaît à vos bureaux » (The building is secure, please return to your desks)

 

 

7 >> QUELQUES QUESTIONS RESTÉES SOUS LE TAPIS

 

> Donald TRUMP, questionné peu après les événements, dit qu'il y avait autre chose que les avions pour mener à l'effondrement des tours jumelles, chaque niveau pouvant supporter plusieurs fois le poids des niveaux situés au-dessus de lui. Il parlait de bombes. Pourquoi ce point de vue a-t-il été ignoré ?  https://www.youtube.com/watch?v=Rt-ldMj9y9w

Durant sa campagne, il avait pourtant promis de faire toute la lumière sur 9/11. S'il avait changé d'avis sur son analyse de 2001, pourquoi ne l'aurait-il pas twitté ?

 

Collectif « 9/11 Truth » - Qu'en est-il de cette affaire de contrebande de matériels nucléaires et de secrets techniques nucléaires vers Israël, avec l'implication de l'Administration sous Bush et Clinton ? (28j) Les marqueurs nucléaires retrouvés pour 9/11 seraient-ils réellement ceux de ces matériels « volés » ?

 

> Collectif « 9/11 Truth » (28j) – Les documents ont été fournis aux Médias Grand Public US montrant que le 9/11 était un événement nucléaire et était aussi un événement réalisé sous faux drapeau. Pourquoi les journalistes d'investigation indépendants des Médias US ont-ils ignoré les documents et refusé de déroger à la version officielle ? Ne serait-ce que pour les contester point par point ?

 

Architects & Engineers for 9/11 Truth – Les tours jumelles se sont effondrées quasiment ''en chute libre'', comme une pomme qui tombe de l'arbre. (20a) – La Vidéo de 3mn challenge la version officielle : https://www.ae911truth.org/evidence/near-free-fall-acceleration

 

> Collectif « 9/11 Truth » - (28h) - « Comment la masse de la partie supérieure des tours 1 et 2 a pu détruire les 80.000 tonnes de structure métallique d'en dessous pour permettre une chute sans résistance, comme si ladite structure était absente ? »

« quelle source d'énergie a produit les tonnes de flux de métal fondu (comme de la lave) qui s'échappaient de la tour, juste avant l'effondrement   ? »

« d'où proviennent les milliards de micro-sphères de fer présentes dans les poussières tombées des tours ?  »

« Quelle est l'énergie qui a pulvérisé 400.000 yards-cube de béton en poudre fine ? Et qui a vaporisé 1100 corps humains sans que l'on en trouve la moindre trace d' ADN ? »

« Pourquoi les enregistrements sismiques corroborent-ils l'hypothèse de démolition explosive, plutôt que la théorie officielle d'effondrement naturel ? »

 

> Architects & Engineers for 9/11 Truth – Tours Jumelles. Pourquoi les éléments relatifs aux explosions (29b) (29c) n'ont pas été pris en compte dans l'enquête ?

La vidéo de 5mn contredit la version officielle et prouve la présence d'explosifs. https://www.ae911truth.org/evidence/explosive-features

La vidéo de 4 mn présente les témoignages contredisant la version officielle pour les explosions : https://www.ae911truth.org/evidence/eyewitness-accounts-of-explosions

 

> Architects & Engineers for 9/11 Truth – Tours Jumelles - Les poussières et autres éléments prouvent un fort apport d'énergie. (29d) Vidéo de 5 mn :  https://www.ae911truth.org/evidence/high-temperature-thermitic-reactions

 

Laurent GUYÉNOT , dès 2014 (25), exprimait des doutes sur les deux avions : il considérait qu'ils auraient pu être pilotés à distance. En 2018 (30d) il précise que la très grande vitesse atteinte lors de l'impact pour ce type d'avion les rendraient extrêmement difficile à manœuvrer, ce qui serait mission impossible pour les pilotes amateurs qu'étaient les terroristes. En effet, les pilotes du vol 11 auraient été égorgés. (14). Il est aussi à noter que les enregistrements audio des échanges avec les avions auraient été détruits volontairement (15).

 

Collectif « 9/11 Truth » - « L'attaque sous faux drapeau du WTC et du Pentagone n'auraient pas pu être réalisée ou couverte sans la complicité active, entre autres, du Vice Président et des directeurs de la CIA et du FBI. La complicité des Médias était un autre facteur pour que cette atrocité (...) ne soit pas exposée au grand jour. » Ces affirmations fortes du Collectif posent la question de la transparence et de l'indépendance du gouvernement US. Mais n'ont pas été explorées. D'autres fortes affirmations du Collectif sont avancées en (28m).

 

> Architects & Engineers for 9/11 Truth – La Tour 7 est une démolition contrôlée. Vidéo de 15 mn (29e) : https://www.ae911truth.org/

 

> Laurent GUYÉNOT fait remarquer que la démolition de la tour N° 7 semble étrangère à la « guerre contre le terrorisme » (25). Quel intérêt y avait-il à la dynamiter, pour ensuite passer son effondrement sous silence dans les médias ? Tous les dossiers de l'enquête sur ENRON (le plus gros donateur de campagne de Bush J.) étaient dans la Tour 7. Guyénot se demande s'il s'agissait, comme pour le Pentagone, de détruire les preuves d'une gigantesque corruption ?

 Laurent GUYÉNOT (30), qui a fait des recherches sur 9/11 en 2014 (25), s'est rendu compte que Google rend aujourd'hui les recherches plus difficiles sur 9/11, en présentant d'abord les sites conformes à la version officielle. Il est fort inquiétant qu'un moteur de recherche puisse orienter notre information et donc notre jugement. Mais, un moteur de recherche, c'est un business privé qui 'oriente' donc aussi les Administrations de l’État ! Mieux qu'en Chine ?

 

8 >> QUI SONT LES VRAIS RESPONSABLE POUR CES ATTAQUES ?

 

Les destructions de documents, le secret et la censure qui entourent l'attaque 9/11 créent un climat de méfiance vis-à-vis des déclarations officielles. C'est bien naturel.

Pour un attentat aussi monstrueux, la moindre des choses en démocratie serait une transparence totale. Mais précisément, en l'absence de transparence, des hypothèses fleurissent, qui questionnent implicitement la présence réelle de cette démocratie Américaine exemplaire.

 

Voici ci-après quelques exemples qui illustrent/ documentent la variété des théories/ hypothèses élaborées que j'ai pu trouver. Pour adhérer à l'une ou à l'autre (ou à aucune) de celles-ci, il faudrait une déclassification immédiate et totale des documents antérieurs aux attentats, la publication des parties censurées des rapports officiels, et une Enquête indépendante et transparente. Sans cela, comment se faire par nous-mêmes une opinion libre et éclairée ?

 

> Le Terrorisme Islamique d' Al-Qaïda ?

C'est ce qui était anticipé par la mouvance Sioniste depuis bien des décades (21) (25a), c'est ce qu'ont annoncé les Médias pendant les attaques, et c'est ce qu'a soutenu le Gouvernement US depuis lors. (1)

 

> L'Administration Américaine ?

En Droit Américain, on l'a vu, la destruction de preuve crée une présomption de culpabilité de la partie qui les a détruites. Or, les destructions auraient été massives pour l'Attaque 9/11, selon Global Research. (15) Une Commission ad-hoc pourrait établir ce qu'il en est réellement.

 

> Une attaque « sous faux Drapeau » ?

Un juriste international ne l'exclut pas. Pour savoir ce qu'il en est, on a vu qu'il suggère de créer une Commission d'Enquête au niveau des Nations Unies. (16) C'est une affaire mondiale. Alors, pourquoi pas l'ONU ?

 

> « 9-11 / Israel did it  » explique WikiSpooks

La page dédiée de WikiSpooks place Israel comme l'élément moteur des événements du 9/11. https://wikispooks.com/wiki/9-11/Israel_did_it

L'Article est assez long et argumenté/ documenté. Il traite principalement dela prise de contrôle des différents points-clefs des processus liés à l'attaque  :(le WTC lui-même, la Sécurité du WTC, la Sécurité des aéroports de départ des vols détournés, les positions permettant ensuite de bloquer les enquêtes). Il retient l'hypothèse de la démolition des tours par explosifs. (23) C'est une approche originale, méthodologique. 

Placer l’État d’Israël ''dans le coup'' n'est pas l'approche la plus fréquente. Considérons néanmoins l'auto-censure que signalaient les journalistes d'investigation de FOX NEWS, certains considérant que mener une enquête sur Israel est considéré comme un suicide professionnel (Ref. Annexe FOX NEWS, Rapport 3)

 

 

> Le Gouvernement Américain, manipulant des terroristes.

La vidéo des révélations de Susan LINDAUER (SL) (ex-Agent haut placée de la CIA) sur les dessous des événements du 11 septembre 2001 est glaçante. Elle donne son analyse et explique comment ses révélations s’emboîtent. Points-clefs repris en (24)   https://www.dailymotion.com/video/x15nb44

 

En résumé, elle voit deux événements pour le WTC 9/11 : un détournement d'avion et une démolition contrôlée des tours.

Elle pense que le gouvernement US est venu à savoir d'un plan de détournement d'avions par des terroriste, en vue d'écraser les avions sur le WTC. Le Gouvernement s'organise alors pour pouvoir utiliser l’événement comme prétexte pour des actions de guerre au Moyen Orient : il va manipuler les terroristes présents sur le sol US. Par ailleurs, les dégâts et morts prévisibles n'étant pas suffisants pour justifier les guerres déjà décidées, il prévoit une démolition contrôlée des tours via des bombes thermite. (La CIA aurait aussi anticipé la possibilité d'usage d'un engin thermonucléaire miniature sur le WTC)

Seule une Commission ad-hoc pourrait peut-être démêler le vrai du faux.

 

> La ''double fausse bannière '' orchestrée par un réseau Sioniste fondamentaliste, avec des Complots emboîtés.

Laurent Guyénot, dans sa conférence de 2014 à Strasbourg, explique ce qu'il veut dire par là :

« L’un des buts de la manœuvre est de forcer les dirigeants américains à faire semblant de croire au masque de Ben Laden, sachant que soulever ce masque ferait apparaître un second masque portant les traits de l’Oncle Sam, et que, n’ayant plus la maîtrise des médias, ils n’auraient pas les moyens de soulever ce second masque pour faire apparaître le visage du vrai coupable. Ils seraient morts politiquement avant même d’essayer.  » (25a)

Guyénot explique que la complexité et la précision de l'opération 9/11 exige une structure pyramidale rigide : quelques cerveaux au sommet, et un grand nombre de sayanim (Agents dormants) de toute confiance. Ceci pour réaliser l'attentat, mais surtout pour faire obstruction à l'enquête et contraindre l'Administration Bush à avaliser leur version des faits. (il faut qu’un nombre important de gens, parmi les plus haut-placés, aient intérêt à ce que la vérité ne voit pas le jour, et qu’ils comprennent bien que le mensonge officiel sert aussi à les protéger.)

 

Note JPCiron sur les Agents Dormants  : Theodor Herzl, le théoricien de la mise en œuvre du Sionisme, a clairement exprimé dans ses écrits sa volonté d' abandon par principe de la stratégie d'infiltration, au profit de la stratégie Sioniste : « Je suis fermement opposé à l'infiltration... Mon programme (…) est de stopper l'infiltration (...) » « Toute infiltration est vouée à mal se terminer. » (27) Le Sionisme exclut donc toute stratégie d'infiltration, laquelle constitue une autre voie. Une voie incompatible avec l'esprit du Sionisme. Ainsi, si l'hypothèse d'infiltration de Guyénot venait à être confirmée, l'opération qu'il décrit ne serait pas Sioniste au sens de Theodor Herzl, mais tout autre chose, que Herzl condamne, qui aurait pris le nom de Sionisme sans être le Sionisme : une arnaque donc.

La logique interne de l'hypothèse de Guyénot a contre elle une complexité de mise en oeuvre considérable qui augmente la probabilité d'erreurs/ faux pas dans le processus. Et aussi l'improbable contrôle absolu du secret.


 

 

> Pour mémoire, voici deux autres documents que je n'ai pas eu le temps d'approfondir. Sans doute apportent-ils des éclairages à considérer :

 

WTC 7 - Étude Scientifique « Qu’est-ce qui a causé l’effondrement de la 3ième tour du World Trade Center, le 11 septembre 2001, à New York ?  » par University of Alaska Fairbanks (UAF) – Sept. 2019

 http://www.reopen911.info/News/2019/09/10/wtc7-lhypothese-du-nist-contestee-par-une-nouvelle-etude-scientifique/

l' UAF dit : « La conclusion principale de notre étude, est que le feu n’a pu causer l’effondrement du WTC7 le 11 Septembre, contrairement aux conclusions du NIST et des compagnies privées d’ingénierie qui ont étudié l’effondrement. La conclusion secondaire, est que l’effondrement du WTC7 fut une défaillance globale impliquant la défaillance presque simultanée de chaque colonne dans le bâtiment.  »

 

PENTAGONE ou la théorie d'UN complot, par Michel Straugof. 648 pages. Une Table des Matières détaillée, 80 figures. L'ouvrage se concentre sur l'Attentat du Pentagone : « un complot, aboutissant à un coup d’État soft. » Je ne l'ai pas lu.

Présentation : https://lesakerfrancophone.fr/michel-straugof-pentagone-ou-la-theorie-dun-complot - PDF : https://lesakerfrancophone.fr/wp-content/uploads/2018/12/pentagone_la_theorie_d_un_complot.pdf

 

 

9 >> QUE PENSER DE TOUT CELA ?

 

Je ne vais pas me hasarder ici à avancer une opinion personnelle sur ce vaste sujet, puisque beaucoup d'informations-clefs sont encore censurées. Alors, je vais, comme tout un chacun, sans préjuger de la réalité globale inconnue, me concentrer sur une facette de ce sujet global, qui s'appuie sur la vision exprimée par un Tiers  :

Ce Tiers, c'est Benjamin Netanyahu, connu pour avoir été un fin Politique : Sa clairvoyance et ses capacités d'analyse et d'anticipation sont stupéfiantes !

 

Dès le 11 septembre 2001, Netanyahu avait convoqué une conférence de presse pour rappeler qu'il avait prédit l'attaque du WTC en 1995 (6 ans avant donc). Il y distribua des copies de pages de son livre « Fighting Terrorism : How Democracies Can Defeat Domestic and International Terrorism ». Il y écrivait alors que les iraniens pourraient utiliser des militants pro-Iran pour installer une bombe nucléaire dans les sous-sols du WTC(21)

En fait, un fervent Chrétien Sioniste expliquait que Isser Harel, le Chef du Renseignement Israélien, l'avait déjà prédit 20 ans avant 9/11  ! Ces Sionistes avaient déjà imaginé que les ''fondamentalistes islamiques'' finiraient par frapper l'Amérique là où se trouve le plus gros symbole phallique d'Amérique : le plus haut bâtiment de New York ! (25a)

Cette idée diabolique circulait donc depuis longtemps au Moyen Orient et ailleurs.

 

Netanyahu dira aussi que ''L'Amérique est une chose qui peut se manœuvrer facilement. Manoeuvrer dans la bonne direction. » Il penserait donc, comme le comprend aussi Gideon LEVY, que Washington est dans sa poche et qu'il peut les mener par le bout du nez. (22)

Questionné le jour même du 9/11 sur l'impact de l'attaque sur les relations USA-Israël, Netanyahu répondait « C'est très bon », avant de se reprendre ; « En fait ce n'est pas très bon, mais cela va générer immédiatement de la sympathie » et cela va « renforcer les liens entre nos deux peuples. » (20) (20a)

 

Note : En 2008, Netanyahu expliquait au journal Maariv : « Nous bénéficions d'une chose, et c'est l'attaque sur les Tours Jumelles et le Pentagone, et aussi de l'action des Américains en Irak. » Ce qui a « orienté l'opinion publique en notre faveur. » (32)

 

Dans la foulée du 9/11, la fine équipe de Bibi s'exprimait dans le même esprit :

Ariel Sharon plaçait à plusieurs reprises Israël et les USA sur le même plan, et soulignait que l'agression du 9/11 était « une attaque sur nos valeurs communes  ». Regardant l'avenir, il ajoutait : « Je pense qu'ensemble nous pouvons vaincre ces forces du mal. » (20b)

Le ministre Israélien de la défense Uzi Landau quant à lui accuse le côté Palestinien pour avoir posé « les fondations du terrorisme moderne, pour faire exploser des avions en plein vol, pour perpétrer des atrocités sans sourciller. » (20c)

 

Ainsi, dès avant le 9/11, la Vision et l'analyse de Netanyahu et de son équipe, sont déjà en phase avec la politique au Moyen Orient que l'Amérique choisira démocratiquement d'appliquer au fil du temps jusqu'à nos jours. 

Cette Vision est aussi en phase avec les informations que nous auront délivré nos Médias Grand Public durant ces années.

Tout semble donc se tenir, bien que cette facette puisse aussi porter à questionnements. Voir aussi la Fin de l'Annexe FOX NEWS, et ses Notes (A) et (C).

 

 

JPCiron

 :: :: :: :: :: :: :: :: :: : NOTES :: :: :: :: :: :: :: :: ::

 

.. (*) - Quand on parle de l'Attaque du « WorldTrade Center », on comprend les tours N° 1, 2, 7, en incluant le Pentagone, ainsi qu'une autre cible manquée (la révolte des passagers ayant précipité la chute de l'avion).

 

.. (1) -https://en.wikipedia.org/wiki/Timeline_for_the_day_of_the_September_11_attacks

 

.. (2) – USA TODAY – Article sur le NORAD de Steven Komarow & Tom Squitieri, – 18 avril 2004 - https://usatoday30.usatoday.com/news/washington/2004-04-18-norad_x.htm

 

.. (3) – BOSTON.COM – Article de John J. Lumpkin, Associated Press – 11 sept. 2002 -http://archive.boston.com/news/packages/sept11/anniversary/wire_stories/0903_plane_exercise.htm

« On the morning of September 11th 2001, Mr. Fulton and his team ... were running a pre-planned simulation to explore the emergency response issues that would be created if a plane were to strike a building. Little did they know that the scenario would come true in a dramatic way that day.' »

 

.. (4) – Global Research – Michel Chossudovsky – Sept. 9 – 2014 - Interview de Osama Ben Laden par Ummat, le quotidien Pakistanais de Karachi, intervenue le 28 septembre 2001, en langue Urdu. La traduction en Anglais a été assurés par BBC World Monitoring Services, et publiée le 29 septembre 2001. (Note : Ce document est rapporté pour de strictes motivations d'information et de documentation, et cela ne saurait en aucune manière constituer une approbation de son contenu)

https://www.globalresearch.ca/interview-with-osama-bin-laden-denies-his-involvement-in-9-11/24697

 

.. (5a ) - Al-Jazeera TV / BBC News – Texte d'un message vidéo adressé aux USA - 07 octobre 2001 – Traduit par BBC Monitoring

Dans cette intervention, Ben Laden décrit la destruction des tours comme des actes de Dieu. Il rappelle l'humiliation et le mépris subis depuis 80 ans (par les Musulmans), tandis que le monde s'en moque. Il dit que les USA ne pourront vivre en sécurité dans la situation actuelle de la Palestine et du monde Musulman.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/south_asia/1585636.stm

 

.. (5b ) - Al-JazeeraTV / BBC News – Texte d'un message vidéo adressé à l'Occident et aux Musulmans – 03 novembre 2001 – Traduit par BBC Monitoring

Dans cette intervention, Ben Laden explique que les frappes sur New York et Washington ont généré une grande clameur. Il explique que les attaques ont été lancées par l'Occident sur l’Afghanistan alors que les Afghans n'ont rien à voir dans l'affaire, qu'il s'agit d'une guerre fondamentalement religieuse, et non une guerre contre le terrorisme.

Ben Laden insiste que médias US propagent une campagne haineuse visant à mobiliser l'Occident pour une longue et laide croisade. (suivent une série d'exemples étalés dans le temps et l'espace)

http://news.bbc.co.uk/2/hi/world/monitoring/media_reports/1636782.stm

 

.. (5c) – Article de ConspiracyWatch du 17 sept. 2009 titre « Huit ans après, Ben Laden revendique toujours les attentats » (As-Sahab du 14 sept .)

« O peuple américain, je vous adresse ce discours pour vous rappeler les raisons du 11-Septembre, des guerres qui en ont découlé et de ses conséquences, et pour vous rappeler comment y mettre un terme par la racine. (…) D’abord, permettez-moi de dire que nous avons déclaré à plusieurs reprises, depuis plus de deux décennies et demie, que la raison de notre conflit avec vous est votre soutien à vos alliés israéliens qui occupent notre terre de Palestine. C’est cette position, ainsi que quelques autres injustices, qui nous ont poussés à mener à bien les événements du 11-Septembre »

https://www.conspiracywatch.info/huit-ans-apres-ben-laden-revendique-toujours-les-attentats_a405.html

 

.. (5d) - La Cassette dite du 13 décembre 2001 aurait été trouvée à Jalalabad par les troupes Américaines, et aurait été tournée en novembre ou décembre. Selon le Ministère de la Défense US, qui a hésité avant de la rendre publique, cette pièce de piètre qualité « accuse Ben Laden ». Mais l'intégrité de la bande son peut être sujet à controverse.

https://www.ina.fr/video/1882564001002

 

.. (5e) - https://www.youtube.com/watch?v=sLnMtdrYjuU

 

.. (6) – Article de La CROIX du 15 mars 2007 - « Le Cerveau des Attentats du 11 septembre passe aux aveux »

https://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Le-cerveau-des-attentats-du-11-septembre-passe-aux-aveux-_NG_-2007-03-15-520679

 

.. (7) – The New York Times du 21 mars 2007 – « Les étranges aveux de Khaled Cheikh Mohammed  »

https://www.courrierinternational.com/article/2007/03/22/les-etranges-aveux-de-khaled-cheikh-mohammed

 

.. (8) – Article PERSEE de Wanda Mastor : La prison de Guantanamo : réflexions juridiques sur une zone de « non-droit » - 2008

https://www.persee.fr/doc/afdi_0066-3085_2008_num_54_1_4016

 

.. (9) – Article FRANCE 24 par Romain Brunet « Torture, Ben Laden, faux aveux : les mensonges de la CIA  »

https://www.france24.com/fr/20141211-torture-ben-laden-faux-aveux-mensonges-cia-rapport-senat-etats-unis-waterboarding

 

.. (10) – Article Human Rights Watch par Kitty Austin ''Judge orders evidence destroyed related to defendants’ secret detention, torture" du 26 juillet 2016 - https://www.hrw.org/news/2016/07/26/dispatches-guantanamo-9/11-case-staggers

Article NewYorkTimes par Charlie Savage « Judge Allowed Destruction of Evidence in 9/11 Case, Defense Says"du 11 Mai 2016

https://www.nytimes.com/2016/05/12/us/evidence-in-khalid-shaikh-mohammed-9-11-case.html

https://www.theguardian.com/us-news/2016/may/31/9-11-attacks-destroyed-evidence-khalid-sheikh-mohammed

 

.. (11) – Transcript du témoignage de C. Rice – WashingtonPost -

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/articles/A61252-2004Apr8_2.html

 

.. (12) - ECHELON est un réseau Américain global de surveillance et d'espionnage électronique tous azimuts (diplomatique, militaire, industriel, commercial, … et même personnel). Il utiliserait plus de 100 satellites. Echelon n'existe pas en principe.

 

.. (13) – Article de From The Wilderness « Echelon Gave Authorities Warning Of Attacks » par Ned Stafford, du 14 septembre 2001

« U.S. and Israeli intelligence agencies received warning signals at least three months ago that Middle Eastern terrorists were planning to hijack commercial aircraft to use as weapons to attack important symbols of American and Israeli culture, according to a story in Germany's daily Frankfurter Allgemeine Zeitung » (FAZ).http://www.fromthewilderness.net/free/ww3/f_a_zeitung_story.html

 

.. (14) – Article de ABC NEWS « While America Slept : The True Story of 9/11 » par Brian Ross & the ABC News investigative Team – nov. 2011

https://abcnews.go.com/Blotter/ten-years-ago-today-countdown-911/story?id=14191671

L'Article le l'équipe d'investigation de ABC News a retracé chronologiquement en 130 points les événements sur les 30 jours qui ont précédé le 9/11. Extraits :

 

Zacarias Moussaoui (ZM) prenait des cours de pilotage et voulait en savoir plus sur le pilotage du 747. Il est signalé suspect de terrorisme (points 13 et 20). Il est arrêté (point 26). Le FBI demande une autorisation judiciaire pour inspecter son ordinateur. (Point 29). Le FBI demande à Paris si ZM a des connexions avec des terroristes. (Point 31) Un agent du FBI écrit un mémo au Siège du FBI à Washington affirmant que « ZM se préparait à commettre un acte terroriste » Le mémo ne sera lu qu'après le 9/11. (point 32) La réponse pour l'inspection de l'ordi de ZM est refusée. (point 41) Un mémo sur ZM est adressé au HQ du FBI avec titre « Un islamiste extrémiste apprend à piloter ». Sans réaction du HQ. (point 51) La CIA considère ZM pour potentielle attaque suicide car impliqué dans une formation de pilotage pour 747. (point 56). Le FBI informe le Service de Sécurité Fédéral que le probable terroriste ZM a pris des cours de pilotage. Sans réaction du Service. (Point 99) A Paris, dans une réunion avec CIA et FBI, la France informe des liens entre ZM et Al Qaida. Sans réaction US. (point 107)

 

D'autres terroristes prenaient aussi des leçons de pilotage  : Hani Hanjour (Point 25) (point 39) (Point 61) Ziad Jarrah (Point 27) Mohamed Atta (point 36) Huit jours avant 9/11, les 4 terroristes qui « prendront les commandes » des avions ont terminé leurs tests de vol et obtenu leur licence de vol. (point 93).

 

Le FBI se réveille doucement :

À « J moins 18 », Khalid al-Mihdhar and Nawaf al-Hazmi (2 des 19) sont mis sur la liste du FBI de surveillance des terroristes, 19 mois après que la CIA les a pointés entrants aux USA. (point 54)

À « J moins 17 », Khalid al-Mihdhar réserve son vol pour le 11 sept depuis son e-mail Yahoo. (sans être détecté). (point 59)

 

Alerte interne à la CIA : à « J moins 27 », dans une Convention Défense, un dirigeant CIA annonce que « nous allons bientôt être frappés , beaucoup d'Américains vont mourir, et cela pourrait arriver aux USA  ». (point 21)

Alerte de l’Égypte  : à « J moins 8 » Hosni Mubarak dit avoir averti les USA d'une prochaine attaque d'Al Qaida impliquant un avion ou une ambassade. (point 95)

Avertissement – A J moins 31, un appel à l'Ambassade US aux EAU avertit que des attaques à l'explosif sont en préparation aux USA (point 1).

 Discussions de Rice et Clarke sur Al-Quaïda : « After requesting an immediate meeting months earlier, Richard Clarke finally meets with National Security Advisor Condoleeza Rice and other administration officials to discuss the al Qaeda threat against the United States. That same day, Clarke issues a memo urging officials to imagine hundreds dying because of the government's reluctance to pursue al Qaeda » (point 100)

Manquements divers - La CIA n'informe pas le FBI que des membres d'Al Qaida sont arrivés aux USA en provenance de Malaisie (point 45). Le Visa d'un des 19 est révoqué, mais la banque de données du FBI n'est pas mise à jour. (point 66) L'argent non utilisé est renvoyé en Arabie Saoudite (point 98) et ailleurs (point 105) (point 117) (point 118) La veille de 9/11, des conversations entre suspect de terrorisme sont interceptées : "The match begins tomorrow" et "Tomorrow is zero day." Le traduction sera faite le 12. (point 129)- Par ailleurs, tous les terroristes du 9/11 ont acheté leur billet à leur nom par carte de crédit ou en cash. L'un d'eux, Mohand al-Shehri a appelé Unitel Airlines pour les informer que l'orthographe de son nom était incorrecte sur son billet pour le 9/11. (point 111)

 

Les terroristes du 9/11 achètent les couteaux avec lesquels seront égorgés les pilotes du vol 11 ainsi que d'autres victimes. (point 77) (point 12) (Point 64)

 

.. (15) - ref. : Article de Global Research « US Government Intentionally Destroys 9/11 Evidence » du 4 juin 2016

https://www.globalresearch.ca/us-government-intentionally-destroys-911-evidence/5529058

La CIA a fait des enregistrements vidéo (+ transcription) des interrogatoires des suspects du 9/11, puis déclara à la Commission d'Enquête qu'il n'y avait pas eu d'enregistrements, et les a néanmoins détruits illégalement. Des éminences du Droit US soulignent que ce genre d'agissement sont extrêmement préjudiciables.

> La Commission d'Enquête a conclu que le Pentagone a menti à la Commission, et a recommandé des charges criminelles pour ces mensonges et obstructions.

> Des ''gardiens'' du gouvernement qui font obstruction aux enquêtes, et qui intimident les témoins.

> Saper les bases des enquêtes : Le Président Bush et le VP Cheney ont franchi le pas en demandant au Congrès de limiter les enquêtes 9/11 aux seules défaillances des Services de Renseignement.

> Ils se sont aussi opposés à la création d'une commission d'enquête. Sous la pression des familles des victimes, ils l'ont accepté, mais en imposant un ''executive director'' (qui est aussi un partisan de la doctrine de la « guerre préventive ») qui limita la portée de l'enquête, et obtint que la plupart des questions préparées ne soient pas posées.

> Laisser les terroristes partir libres – L'Administration, volontairement et en conscience, a laissé partir des gens impliqués directement ou indirectement dans l'attaque 9/11, sans enquête.

> Le Ministère de la Défense a sous-traité des activités de défense et d'accusation à la même société privée.

> Juge et Procureur qui s'entendent pour détruire des éléments de preuve.

La Commission a aussi dû compter avec de fausses preuves. Par exemple des confessions obtenues sous la torture.

 :: :: :: :: :: :: 

Article repris par Mondialisation.ca https://www.mondialisation.ca/us-government-intentionally-destroys-911-evidence/5529058

 

> ( 15a ) - As the New York Times notes :

« Senator Bob Graham, the Florida Democrat who is a former chairman of the Senate Intelligence Committee, accused the White House on Tuesday of covering up evidence ….The accusation stems from the Federal Bureau of Investigation’s refusal to allow investigators for a Congressional inquiry and the independent Sept. 11 commission to interview an informant, Abdussattar Shaikh, who had been the landlord in San Diego of two Sept. 11 hijackers. »

 

.. (16) - ( GGG) Etude de Amy Baker BENJAMIN « 9/11 as False Flag : Why International Law Must Dare to Care  » (July 26, 2017). African Journal of International and Comparative Law, Volume 25, Issue 3, (https://openrepository.aut.ac.nz/bitstream/handle/10292/10739/AJICL.pdf?sequence=5&isAllowed=y )

 

.. (17) - Article MintPress News (Minnesota – USA) - 17 mai 2019

relayé par IF AMERICANS KNEW de San Diego (Californie) – 04 juin 2019

https://israelpalestinenews.org/fbi-docs-shed-light-on-apparent-mossad-foreknowledge-of-9-11-attacks/

https://www.mintpressnews.com/newly-released-fbi-docs-shed-light-on-apparent-mossad-foreknowledge-of-9-11-attacks/258581/

 

.. (18a) - Lawyers' Committee for 9/11 Inquiry - Petition to U.S. Attorney to Report Federal Crimes to Grand Jury

 

« (…) calling upon the United States Attorney to present that petition to a Special Grand Jury pursuant to the United States Constitution and 18 U.S.C. SS 3332(A) ;

Whereas, the overwhelming evidence presented in said petition demonstrates beyond any doubt that pre-planted explosives and/or incendiaries — not just airplanes and the ensuing fires — caused the destruction of the three World Trade Center buildings, killing the vast majority of the victims who perished that day ; (…)  »

http://do4change.com/XCMD.RE9fU2hPQko8MjU+MDAwMDAtMC0wMzMtMDAwMDAwMjI0NTQwMw==

 

.. (18b) – Lawyer's Committee for 9-11 Inquiry

http://www.reopen911.info/News/2018/12/24/la-justice-us-va-etre-chargee-de-determiner-si-des-explosifs-ont-ete-utilises-au-world-trade-center/

 

.. (19) – L'Article est composé de 4 rapports produits par les meilleurs journalistes d'investigation de FOX NEWS. Ces Rapports ont été inexplicablement effacés du Site. L'Association IF AMERICANS KNEW en avait gardé copie, que nous pouvons consulter ici :https://ifamericansknew.org/us_ints/sp-foxvideo.html

« There was a report, you'll recall, that the Mossad, the Israeli intelligence agency, did indeed send representatives to the U.S. to warn, just before 9/11, that a major terrorist attack was imminent. How does that leave room for the lack of a warning ? »

 

.. (20) – Article New York Times par James Bennet « A DAY OF TERROR : THE ISRAELIS ; Spilled Blood Is Seen as Bond That Draws 2 Nations Closer » 12 sept. 2001

https://www.nytimes.com/2001/09/12/us/day-terror-israelis-spilled-blood-seen-bond-that-draws-2-nations-closer.html

 

> (20a) - « Asked tonight what the attack meant for relations between the United States and Israel, Benjamin Netanyahu, the former prime minister, replied, ''It's very good.'' Then he edited himself : ''Well, not very good, but it will generate immediate sympathy.'' He predicted that the attack would ''strengthen the bond between our two peoples, because we've experienced terror over so many decades, but the United States has now experienced a massive hemorrhaging of terror.'' »

 

> (20b) - In an appearance late tonight, Prime Minister Ariel Sharon repeatedly placed Israel on the same ground as the United States, calling the assault on the WTC an attack on ''our common values'' and declaring, ''I believe together we can defeat these forces of evil.''

 

> (20c) - Asked if he thought Israel's conflict with the Palestinians was connected to the attack, Mr. Landau said he did not know. He accused Mr. Arafat of having laid ''the foundation for modern terrorism, for blowing planes up in the air, for doing atrocities without blinking.''

 

.. (21) – Article The Jerusalem Post « Netanyahu claimed to have predicted WTC attacks » by Gil Stern Hoffman – Sept 11, 2011

https://www.jpost.com/Diplomacy-and-Politics/Netanyahu-claimed-to-have-predicted-WTC-attacks

 

.. (22) – Article Haaretz de Gideon LEVY « Tricky Bibi » du 15 juillet 2019.

https://www.haaretz.com/1.5149019

 

.. (23) – WikiSpooks « 9-11 / Israel did it » -

https://wikispooks.com/wiki/9-11/Israel_did_it

Principaux titres :

 

« One of the first operational steps in preparation for the 9/11 attacks would have been to secure control of the World Trade Centre Complex itself. This is crucial because without complete control, the setting of explosives to bring down the towers would be next to impossible without serious risk of discovery. »

« The second crucial aspect of control was that of security for the WTCcomplex. This was was required to provide unquestioned access to strategic areas of the buildings for the purposes of rigging explosives in the period prior to the attacks. »

Airport Security «  The third crucial aspect of control to be established was that of security at all of the airports from which the hijacking flights would originate. »

 Cover Up - «  Immediately following the 11 September attacks, the Zionist network was methodically manoeuvring behind the scenes to quash any legitimate investigation that might reveal what really happened that day. »
 

 

.. (24) - La vidéo des révélations de Susan LINDAUER (SL) :

https://www.dailymotion.com/video/x15nb44 (août 2011)

résumé :

 

> SL voit deux événements pour le WTC 9/11 : un détournement d'avion et une démolition contrôlée des tours.

 

> SL pense que, depuis longtemps, le plan US pour le Moyen Orient était d'attaquer l'Irak.

 

> SL explique que, depuis novembre 2000, l'Irak coopérait et acceptait toutes les conditions, y compris inspection pour les armes, pour l'arrestation des terroristes, etc etc. Il fallait donc un prétexte pour néanmoins attaquer.

 

> SL pense que le gouvernement US est venu à savoir d'un plan d'attaque du WTC par des avions détournés.

 

> En mai 2001, SL a été chargée de transmettre une menace aux Irakiens : les USA menacent de détruire le pays s'ils ne donnent pas des détails sur un complot visant à écraser des avions sur le WTC.

 

> SL pense que Mohammed Atta, l'un des terroristes, était un agent entraîné et supervisé par le gouvernement US, et que le terroriste M. Atta a été utilisé pour diriger et suivre le complot de l'attaque sur le WTC.

 

> début Août, le patron CIA de SL dit s'attendre à l'utilisation dans les prochaines semaines d'un engin thermonucléaire miniature sur le WTC.

 

> SL dit avoir su d'un informateur ami que, du 23 août au 3 septembre, plusieurs camionnettes spécifiques venaient chaque nuit (après le départ du concierge du WTC, à 03 heures). Il parlait de bombe thermite.

 

> SL pense que, sachant que l'attaque allait avoir lieu, et qu'elle ne ferait que peu de victimes (l'attentat du WTC de 1993 a fait 5 morts), il fallait un impact maximum, et les avions ont été la couverture pour la destruction du WTC.
 

 

.. (25) - Laurent GUYÉNOT - Conférence du 14 septembre 2014 à Strasbourg.

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Conference-de-Laurent-Guyenot-a-Strasbourg-27387.html

 

> (25a) – Extrait de la prédiction de l'attaque du plus haut bâtiment de New York, 20 ans avant 9/11, qu'a rapporté Laurent Guyénot dans son Article : Fausse Bannière Réversible et Complot piraté.

https://www.egaliteetreconciliation.fr/La-double-imposture-du-11-Septembre-29162.html

<< Il est intéressant de citer ici ce que Isser Harel, le « père du Renseignement israélien », a dit à Michael Evans dans une interview de 1980, qu’Evans évoqua dans un éditorial du Jerusalem Post publié le 30 septembre 2001, et à nouveau dans une interview avec Deborah Caldwell en 2004 :

« Il m’a dit que l’Amérique avait développé une alliance avec deux pays, Israël et l’Arabie Saoudite, et que l’alliance avec l’Arabie Saoudite était dangereuse et finirait par engendrer une tolérance pour le terrorisme chez les Américains. Il a dit que si cette tolérance persistait, les fondamentalistes islamiques finiraient par frapper l’Amérique. J’ai demandé : “Où ? ” Il m’a dit : “Dans la théologie islamique, le symbole phallique est très important. Votre plus gros symbole phallique est New York City et le plus haut bâtiment sera le symbole phallique qu’ils frapperont.” »

En partageant cette conversation au lendemain du 11 Septembre, Evans, un fervent chrétien sioniste, espère faire passer Harel pour un prophète, mais le lecteur moins mystique en tirera une autre conclusion (surtout s’il a quelques notions de théologie islamique) >>

 

.. (25b) – Article sur les Deux énigmes techniques par Laurent Guyénot.

https://www.egaliteetreconciliation.fr/La-double-imposture-du-11-Septembre-29204.html

« La confirmation de l’usage d’explosifs au World Trade Center est venue en février 2009, lorsqu’une équipe internationale de neufs chimistes menée par les professeurs Niels Harrit de l’université de Copenhague et Steven Earl Jones de l’université Brigham Young (Utah) publièrent, après examen des échantillons de poussière du WTC, un article dans la revue scientifique Open Chemical Physics Journal sous le titre « Active Thermitic Material Discovered in Dust from the 9-11 World Trade Center Catastrophe  ». La nano-thermite (ou super-thermite) dont ils ont découvert la trace dans la poussière du WTC est un matériau énergétique de très haute température utilisé pour sectionner des poutres en acier dans les opérations de démolition contrôlée des structures d’acier. »

« Certains savants actifs dans la recherche de la vérité prétendent que la nano-thermite explique parfaitement la destruction de la Tour 7, mais possède un pouvoir explosif bien trop faible pour rendre compte de la puissance des explosions observées dans les Tours jumelles et de la pulvérisation en fine poussière de la quasi-totalité de leur béton. »

« La nano-thermite n’explique pas les températures atteignant 800°C dans les décombres du WTC jusqu’à six mois après le 11 Septembre. »

« Pour ces raisons et d’autres, plusieurs scientifiques rejettent la thèse de la nano-thermite et se tournent vers l’hypothèse de l’utilisation de mini-bombes à neutrons (mini-nukes) placées près des colonnes centrales des bâtiments. »

 

.. (26) - Veterans Today (VT) dit utiliser le Rapport du laboratoireSandia nuclear Labs, affilié au DoE (Department of Energy) classé Secret Défense en 2003, fuité aux USA, récupéré en Russie, et restitué par tranches à Veterans Today aux USA qui se présente comme 'média alternatif'. ( sept. 2014).

https://resistance71.files.wordpress.com/2017/10/au-sujet-dun-11-septembre-nucleaire.pdf

 

 > (26a) - Il s'agit de l'analyse d'échantillons de poussières et d'eau du WTC du 11 sept. 2001. Le rapport indique la présence de déchets par transformations associées à des détonations nucléaires. Les résidus portent la signature chimique/radioactive particulière du fabricant du produit nucléaire. Dans le cas de 9/11 l'origine de production est les USA.

 

> (26b) - Comment est-ce possible ? L'explication proposée est liée aux exédents US de petites armes nucléaires tactiques US "Mothballed Davy Crockett" et ''W-54'', pesant 10 kilos pièce, dont beaucoup auraient été transférées à Dimona (années 80), et recyclées dans du matériel moderne, dont la puissance est calibrée selon l'usage projeté.

 

> (26c) - VT suggère que ce type de matériel, placé en sous-sol du WTC, vaporiserait le cœur de la structure d'acier de la tour. La pulsion électro magnétique serait polarisée verticalement, guidée par la structure en acier de la tour. Les retombées radioactives seraient à l'origine des brûlures observées chez les pompiers, etc. Le niveau de radioactivité retournant à la normale après 3 jours.

 

> (26d) - Veterans Today indique que l'AIEA (Agence Internationale de l’Énergie Atomique) confirme que chaque fois qu'il y a eu une énorme explosion dans une attaque terroriste, les analyses disent que ce type d'armes nucléaires a été utilisé. Ce qui exonère de fait les groupes terroristes à qui l'on avait attribué les attaques. Ce seraient donc des attaques sous faux drapeau. La liste compte plus d'une douzaine de cas : sur les militaires Français et US à Beyrouth (1983), Oklahoma City (1995), le WTC (2001), Attentat premier ministre Libanais Rafik Hariri (2005), etc etc

 

.. (27) - « Agents Dormants » (Sayanim). L' infiltration est un concept condamné par Theodor Herzl.

Voir citations dans Article JPCiron : « Vaincre l' ANTISEMITISME par le SIONISME, c'est la Vision de Theodor HERZL. Le Sionisme a aujourd'hui plusieurs visages concurrents.  »

https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/vaincre-l-antisemitisme-par-le-213131

Source des citations : World Zionist Organization ( Connecting Israel and the Jewish People // Herzl Speaks His Mind on Issues, Events and Men. ) -

 

341. What the Zionist have hitherto achieved evokes my grateful admiration, but I am a confirmed opponent of infiltration … My program, far more preferable, is to stop infiltration and concentrate all our strength upon an internationally-sanctioned acquisition of Palestine, To achieve this, we require diplomatic negotiations, which I have already begun, and propaganda on the largest scale.

 

366. Here two countries come under consideration. Palestine and Argentina. In both countries noteworthy experiments in colonization have been made, though on the mistaken principle of a gradual infiltration of Jews. Any infiltration is bound to end badly. Immigration is consequently futile unless we have the sovereign right to continue such immigration.

 

.. (28) - PDF du Collectif Américain « 9/11 Truth » (2018)

https://powerhournation.com/wp-content/uploads/2018/07/911-POTUS-Final-101-Pages.pdf

Document d'une centaine de pages adressé au Président Trump, qui avait promis durant sa Campagne de faire toute la lumière sur les Attentats du 9/11. L'essentiel du document est constitué de lettres argumentées rédigées par des citoyens. (citations données à titre d'information/ documentation. Ces extraits illustrent la frustration et la violence extrême que peut induire l'absence de transparence et la dissimulation) Quelques exemples :

 

> (28a) - Robert D. Steele (p. 21) - « 9/11 a été conçu par Israël, avec le soutien logistique de l'Arabie Saoudite. Ensemble, ils ont organisé et réalisé 9/11 sous la direction du VP Cheney. Tant la CIA que le FBI ont fait obstruction à la justice et ont conspiré pour faire ignorer les signaux d'alerte reçus et pour étouffer la vérité sur 9/11  »

 

> (28b) - Christopher Bollyn (p. 23 ) - « Les Israéliens ont une longue histoire de terrorisme sous faux drapeau contre les États Unis » Suivent une liste ahurissante d'attentats de d'actions dommageables pour les USA.

 

> (28c) - Victor Thorn (p. 27) : « Le rôle Sioniste dans la Planification, le Financement, et le Contrôle du 9/11 »

 

> (28d) - Steve De'ak (p. 32) « Des chercheurs indépendants ont conduit leurs propres investigations sans aucun accès aux documents classifiés, et bien que nous avons tous des conclusions différentes sur ce qui s'est passé, nous sommes d'accord pour dire que la version officielle est un mensonge abject. »

 

> (28e) - Nicholas Kollerstrom (p. 34) « Osama Ben Laden n'a rien faire avec 9/11.  »

 

> (28f) - Susan Lindauer (p. 43) « la CIA avait connaissance anticipée de 9/11, y compris la possibilité d'un mini-engin nucléaire »

 

> (28g) - Kevin Barrett (p. 50) « Les Musulmans ont été piégés avec préméditation avec 9/11. »

 

> (28h) - Richard Gage (p. 52 ) « Comment la masse de la partie supérieure des tours 1 et 2 a pu détruire les 80.000 tonnes de structure métallique d'en dessous pour permettre une chute sans résistance, comme si ladite structure était absente ? » *** « Étant donné que la température à laquelle brûlent le fuel de l'avion (600°F) et les incendies de bureau (1500°F), et que le point de fusion de l'acier est au-dessus de 2700°F, quelle source d'énergie a produit les tonnes de flux de métal fondu (comme de la lave) qui s'échappaient de la tour, juste avant l'effondrement ? » *** « d'où proviennent les milliards de micro-sphères de fer des poussières des tours  » *** « l'effondrement de la tour 7 s'est faite en sept secondes, à la vitesse de chute libre sans résistance. Qu'est-ce qui a supprimé la résistance de la structure existante ? » *** « 118 témoignages ont rapporté, immédiatement avant et pendant l'effondrement de chaque tour, avoir entendu le bruit d'explosions et des éclairs de lumière. Pourquoi cela n'a-t-il pas été pris en considération par la Commission 9/11 ? » *** « Quelle est l'énergie qui a pulvérisé 400.000 yards-cube de béton en poudre fine ? Et qui a vaporisé 1100 corps humains sans que l'on en trouve la moindre trace de DNA ? » *** « Pourquoi les enregistrements sismiques corroborent-ils l'hypothèse de démolition explosive, plutôt que la théorie officielle d'effondrement naturel ? »

 

> (28i) - T. Mark Hightower (p. 55) « 9/11 ne peut être expliqué seulement par la nano-thermite. » *** « Pour qu'un explosif détruise un matériau, la vitesse de détonation doit être supérieure à la vitesse du son dans ce matériau. Cette vitesse est de 3.200 m/s dans le béton, et de 6.100 m/s dans l'acier. Or la nanothermite a une vitesse de 895 m/s. »

 

> (28j) - Gordon Duff (p. 61 ) « il y a eu une enquête conjointe FBI/CIA/Pentagon sur la contrebande de matériels nucléaires. L'affaire étant aussi liée à l'enquête du FBI connue comme le Scandale de l'espionnage AIPAC. » *** « Veterans Today participa à une opération qui montra qu'un top conseiller du président passait des secrets nucléaires à Israel. » *** « Non seulement les matériels ont été volés, mais l'information technique permettant de procéder à leur rénovation a été transféré à Israel par un haut gradé de l'Administration Bush et Clinton. » … « Il apparaît que 9/11 a été exécuté par une task force conjointe Israël/Arabie Saoudite, avec l'aide depuis les plus hautes sphères politiques, et ''couvertes'' par le Gouvernement US dirigé par Dick Cheney. » *** « plusieurs pays nous ont alerté des mois à l'avance ». *** « Les documents ont été fournis aux Médias Grand Public sur le fait que 9/11 était un événement nucléaire et sur le fait que 9/11 était un événement sous faux drapeau, événement réalisé avec aide depuis l'intérieur du gouvernement US. Cependant, tous ont refusé de déroger à la version officielle, qui est une mascarade. » *** « J'espère que vous honorerez vos promesses de campagne (…) et que vous libérerez l'Amérique du fléau de l'influence etc etc  »

 

> (28k) - Joe Olson (p. 63 ) « Il apparaît que les tours jumelles ont été démolies (la plus grande partie a été vaporisée) un utilisant des bombes nucléaires ''propres'' (clean nukes). Le WT7 qui a été démoli par classique démolition contrôlée. »

 

> (28l) - Judy Wood (p. 64 ) « 9/11 Les tours jumelles ont été vaporisées par des armes qui dirigeaient l'énergie. »

 

> (28m) - Greg Felton (p. 76) « Depuis 1948, le lobby Israélien a ses serres dans le gouvernement US et le rend complice de l'illégale occupation Sioniste et de la dépossession de ses habitants indigènes. » *** « … le lobby Israélien contrôle effectivement les USA et a contraint ses dirigeants à ses trahir eux-mêmes pour servir un intérêt étranger. » *** « L'invention sous Clinton du ''terrorisme islamique'' était destiné tant à justifier l'agression contre l’Afghanistan et l'Irak qu'à servir pour Israël à la diabolisation non seulement des Palestiniens et des Arabes, mais maintenant des Musulmans en général. » *** « les israéliens sont autorisée à contourner les protocoles de sécurité et peuvent se déplacer librement au Pentagone. Si les Israéliens agissent comme s'ils étaient propriétaires des lieux, c'est qu'ils le sont. » *** « L'attaque sous faux drapeau du WTC et du Pentagone n'auraient pas pu être réalisée ou couverte sans la complicité active, entre autres, du Vice Président et des directeurs de la CIA et du FBI. La complicité des Médias était un autre facteur pour que cette atrocité (...) ne soit pas exposée au grand jour. »

 

.. (29) – Architects & Engineers for 9/11 Truth. Un groupement de 3000 architectes et ingénieurs qui demandent de nouvelles investigations sur la destruction des trois tours du WTC (N°1, 2, et 7). https://www.ae911truth.org

 

> (29a) – Tours Jumelles – Effondrement à la vitesse de chute libre.

Near Free Fall Acceleration – Twin Towers (3mn)

https://www.ae911truth.org/evidence/near-free-fall-acceleration

 

> (29b) – Tours Jumelles – Preuves d'explosions

Direct Evidence of Explosions – Twin Towers (5mn)

https://www.ae911truth.org/evidence/explosive-features

 

> (29c) – Tours Jumelles – Témoignages d'explosions

Eye Witnesses Reports of Explosions – Twin Towers (4mn)

https://www.ae911truth.org/evidence/eyewitness-accounts-of-explosions

 

> (29d) - Tours Jumelles – Preuves de très hautes températures.

High-Tech Incendiaries in the WTC Dust – Twin Towers (5mn)

https://www.ae911truth.org/evidence/high-temperature-thermitic-reactions

 

> (29e) – Résolution du mystère de la Tour 7

Solving the mystery of Building 7 - Controlled Demolition WTC 7 - (15mn)

https://www.ae911truth.org/

 

.. (30) – « 9/11 was an Israeli Job » – Laurent GUYENOT – sept. 2018

http://www.unz.com/article/911-was-an-israeli-job/

> (30a) - « Although, while preparing this article, I noticed that Google is now making access to that research more difficult than it was five years ago, artificially prioritizing anti-conspiracy sites.  »

 

> (30b) - « The pyroclastic dust that immediately flooded through the streets, not unlike the dust from a volcano, indicates a high temperature mixture of hot gasses and relatively dense solid particles, an impossible phenomenon in a simple collapse. »

 

> (30c) - « In fact, speaking of “collapse” is perhaps misleading : the towers literally exploded, pulverizing concrete and projecting pieces of steel beams weighing several hundred tons hundreds of meters laterally at high speeds. »

 

> (30d) - « Aviation professionals have also reported impossibilities in the behavior of the planes. The charted speeds of the two aircraft hitting the Twin Towers, 443 mph and 542 mph, exclude these aircraft being Boeing 767s, because these speeds are virtually impossible near ground level. In the unlikely event such speeds could be attained without the aircraft falling apart, flying them accurately into the towers was mission impossible, especially by the amateur pilots blamed for the hijacking. »

 

.. (31) – Articles de JPCiron sur 9/11 – 11 septembre 2001

 

> 9/11 WTC - « La déclassification de documents sur l’Attentat ravive l’hypothèse d’une connaissance préalable du projet par le Mossad israélien »

https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/9-11-wtc-la-declassification-de-216559

 

> 9/11 TRUTH : « La Vérité crue et nue est due aux victimes. Regardons-la debout, y compris sous ses facettes hideuses ou consternantes »

https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/9-11-truth-la-verite-crue-et-nue-217695
 

> 9/11  : «  Les enregistrements sismiques dévoilent des signatures EXPLOSIVES pour WTC1, WTC2, et WTC7.  »

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/9-11-les-enregistrements-sismiques-217780

 

 

.. (32) – Article « Report : Netanyahu Says 9/11 Terror Attacks Good for Israel  » par Haaretz Services & Reuters – 16 avril 2008.

https://www.haaretz.com/1.4970678

 

.. (33) – Étude Scientifique « Qu’est-ce qui a causé l’effondrement de la 3ième tour du World Trade Center, le 11 septembre 2001, à New York ?  » par University of Alaska Fairbanks (UAF) – Sept. 2019

 http://www.reopen911.info/News/2019/09/10/wtc7-lhypothese-du-nist-contestee-par-une-nouvelle-etude-scientifique/

 

Les données fournies, données résultantes, et simulations qui ont été utilisées ou générées pendant cette étude sont disponibles à l’adresse :

http://ine.uaf.edu/wtc7

 

"WTC 7 Did Not Collapse from Fire" (1 H 23mn)

https://www.youtube.com/watch?v=RYV33LKDY8k&feature=youtu.be

 

 "A Structural Reevaluation of the Collapse of World Trade Center 7" (1H 12mn)

https://media.uaf.edu/media/t/0_xf8c7khp

 

.. ( 34 ) - Article Architects & Engineers : « New York Area Fire Commissioners Make History, Call for New 9/11 Investigation  » par Ted Walter – 27 juillet 2019

« In July of 2019, Franklin Square and Munson Fire District just outside of Queens in New York City became the first legislative body in the United States to officially support a new investigation into the events of 9/11, following a unanimous vote by all five of its commissioners. »

https://www.ae911truth.org/news/540-new-york-area-fire-commissioners-make-history-call-for-new-9-11-investigation

 

.. ( 35 ) - Article Global Research « A New Study on Building 7, A Grand Jury Investigation and Fire Fighters Speak Out  » par M. Welch, R. Gage, L. Husley, B. Honneger, C. Gioia – 15 sept. 2019

https://counterinformation.wordpress.com/2019/09/15/9-11-truth-and-justice-18-years-after-the-attacks/

« This act of terrorism, and the official explanation that it was a sneak attack by Islamic militants, was used to justify a ‘Global War on Terrorism’ which has so far come with a price tag of almost six trillion U.S. dollars, and human cost of roughly half a million souls. »

https://www.statista.com/chart/16125/the-cost-of-the-war-on-terror/

 

 

  :: :: :: :: :: :: ANNEXE FOX NEWS CHANNEL :: :: :: :: :: ::

 

« Fox News Report : Israel is Spying in and on the U.S. ?  »

-12 décembre 2001 (4 Rapports des Journalistes d' Investigation)

 

Peu après l'attentat 9/11 de 2001, l'équipe de journalistes d'investigation de FOX NEWS avait fait du bon boulot, et avait déjà publié plusieurs Rapports intéressants et instructifs. Le titre suggérait qu'Israël espionnait les USA. Mais pas seulement …

Ces Rapports et Vidéos ont été très vite retirés du site de Fox News. Que racontaient-ils ?

 

 Rapport 1 - https://www.youtube.com/watch?v=JWpWc_suPWo

De documents classifiés obtenus par Fox News, il apparaît que, durant les années 90, une opération tentaculaire secrète avait été lancée, et que 140 israéliens avaient déjà été arrêtés pour suspicion d'espionnage.

Selon les Services de Renseignements US, parmi les alliés de l'Amérique, le gouvernement d’Israël conduit les opérations d'espionnage contre les USA les plus agressives de tous les alliés. Les Services US considèrent que Israël possède les ressources et les capacités techniques pour réaliser ses objectifs

( Aa )

 

La question de savoir si les Services Israéliens auraient eu connaissance d'informations relatives à l'attentat à venir (sans en informer l'allié Américain) est un sujet jugé « très explosif ».

 

En à peine un mois après 9/11, 60 israéliens supplémentaires se sont ajoutés aux 140 arrestations (dont les fameux ''israéliens dansants'').

 

Rapport 2 - https://www.youtube.com/watch?v=KhAEjSQghj8

 

Il est venu aux oreilles de Fox News que certains enquêteurs craignent que certains suspects de l'attaque 9/11 aient pu ''garder une longueur d'avance'' sur eux en sachant qui et quand les enquêteurs appelaient.

Comment ? Par l'analyse d'informations générées chaque fois que quelqu'un passe un coup de fil depuis les USA.

 

En effet, quasi tous les registres d'appels effectués depuis les USA sont traités par Amdocs Ltd, une société privée israélienne. Cette dernière a des contrats avec les 25 plus grosses compagnies de téléphonie aux USA (et bien davantage worldwide...). Il est ainsi virtuellement impossible d'effectuer un appel sans générer des données chez Amdocs. La société a plusieurs fois fait l'objet d'enquêtes et a toujours catégoriquement affirmé respecter les règles.

 

Mais les sources de Fox News disent qu'en 1999, une agence ultra secrète de sécurité nationale a émis une note alertant que les traces des communications relatives à des communications sensibles et Top Secret passaient dans les mains de pays étrangers, et en particulier Israël. ( Ab )

 

Le Système Amdocs peut être utilisé pour combattre la fraude. Mais les analystes du contre-espionnage disent que le Système peut aussi être utilisé pour espionner.

 

Les journalistes d'investigation avaient noté que, juste avant 9/11, le MOSSAD (Agence de Renseignements israélienne) avait fait passer un avertissement sur l'imminence d'une attaque terroriste majeure aux USA. Les enquêteurs expliquèrent que cet avertissement était non spécifique, ce qui pouvait être lié à un désir de protéger leurs sources et méthodes. Lesquelles pourraient se trouver aux USA !

 

Voilà qui me rappelle l' Attentat meurtrier de 1983, au Liban, contre des troupes américaines et françaises. ( B )

 

Rapport 3 - https://www.youtube.com/watch?v=ENwze5owq4w

 

Ce Rapport touche à un autre sujet de préoccupation, celui des écoutes téléphoniques légales. La société Comverse Infosys, filiale d'une société privée israélienne, fournit des équipements et des services comme interception des appels, enregistrement, stockage.

 

Cette société travaille en étroite collaboration avec le Gouvernement Israélien, lequel finance 50% de ses coûts de recherche et développement. Le système Comverse présenterait une faille permettant des interceptions par des parties non autorisées. Le Congrès dit que le Système est OK.

Les enquêteurs de plusieurs structures (DEA, INS, FBI) ont expliqué à Fox News que mener une enquête ou même suggérer que les israéliens puissent espionner via Comverse est considéré comme un suicide professionnel. ( Ac )

 

Fox News indique que plusieurs enquêtes sur Comverse avaient été lancées dans le passé. Toutes ont été stoppées avant de pouvoir tester le système.

 

Seul le bureau du FBI de Quantico (Virginia) est habilité à signer des contrats pour ce type de matériels et services. Et la plupart des contrats ont été passés avec Comverse.

Plusieurs officiels ont quitté leur poste et se sont trouvé un job chez Comverse.

 

En conclusion du Rapport de Fox News, il demeure qu'il n'y a pas de raisons de suspecter une quelconque implication du gouvernement israélien dans cette affaire. Néanmoins, les informations du Système peuvent tomber dans de mauvaises mains.

 

Rapport 4 - https://www.youtube.com/watch?v=JwckJoP7-wg

 

Les autorités US ont donc arrêté environ 200 israéliens suspectés d'appartenance à une « opération d’espionnage organisée  ». L'Administration Bush a expulsé la plupart de ceux arrêtés après 9/11 (y compris les 5 ''dancing israelis'')

 

Beaucoup de ces 200 personnes avaient servi dans l'armée israélienne, avaient une expérience dans le renseignement, avaient travaillé pour Amdocs, ou pour d'autres sociétés spécialisées dans les écoutes téléphoniques.

 

Le Rapport 4 rappelle un incident intervenu 4 ans avant 9/11 : une grosse affaire de trafic de drogues, de fraude ''en cols blancs'' de cartes de crédit. Les suspects sont le crime organisé israélien avec des opérations à New York, Miami, Las Vegas, Canada, Israël, et en Égypte.

Les trafiquants avaient tout un équipement électronique qui leur permettait la plupart du temps d'éviter les arrestations. De fait, il apparaît qu'il y a un large éventail de personnes/services qui avait accès aux données personnelles et biographiques présentes dans le Système. ( Ad )

 

Cela me rappelle un des sujets abordés dans mon Article « LOBBYISME pro-Israël et DÉMOCRATIE : jusqu’où sont-ils compatibles ? La ligne jaune a-t-elle déjà été franchie ? En Europe ? En France ? » (C)  https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/lobbyisme-pro-israel-et-democratie-212702 )

Il s'agit de la « Guerre psychologique » de harcèlement et de menaces contre des personnes qui critiquent la politique d’Israël de manière gênante aux USA. « Ces croisades, qui s’appuient sur la récolte de données personnelles de citoyens américains, ne seraient pas possibles sans les moyens accordés par le ministère des affaires stratégiques israélien.( Ca ) La directrice générale au sein de ce ministère confiait : « c’est quelque chose que seul un pays, avec les ressources dont il dispose, peut faire au mieux.  » (…) Nous sommes le seul acteur du réseau pro-israélien à pouvoir combler les lacunes. (…) Nous avons le budget » (…) «  Nous sommes un gouvernement qui travaille sur un territoire étranger et nous devons être très, très prudents.  »

 ( Ca) (Cb )

 

 :: :: :: :: :: :: :: NOTES de l' ANNEXE FOX NEWS :: :: :: :: :: :: :: :

 

.. ( A ) – Rapports de Carl CAMERON « Fox News Report : Israel is Spying in and on the U.S. ? » -12 décembre 2001 https://ifamericaknew.org/us_ints/sp-foxvideo.htmlhttps://youtu.be/GnWSNI7rKf0

 

> a - « A general accounting office investigation referred to Israel as country A and said, "According to a U.S. intelligence agency, the government of country A conducts the most aggressive espionage operations against the U.S. of any U.S. Ally."  » (…) « "Israel possesses the resources and technical capability to achieve its collection objectives." »

 

> b - « But sources tell Fox News that in 1999, the super secret national security agency, headquartered in northern Maryland, issued what's called a Top Secret sensitive compartmentalized information report, TS/SCI, warning that records of calls in the United States were getting into foreign hands – in Israel, in particular.

Investigators don't believe calls are being listened to, but the data about who is calling whom and when is plenty valuable in itself. »

 

> c - « But investigators within the DEA, INS and FBI have all told Fox News that to pursue or even suggest Israeli spying through Comverse is considered career suicide. »

 

> d - « The organization has apparent extensive access to database systems to identify pertinent personal and biographical information. »

 

 

.. ( B ) – Voilà qui me rappelle l' Attentat meurtrier de 1983, au Liban, contre des troupes américaines et françaises. Israel aurait alors informé les Américains d'un attentat en préparation, sans détail spécifique :  https://www.apnews.com/60adfb53b499bad2bdd99f166b2b8f4e

http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMEve?codeEve=1084

 

 

.. ( C ) – Article JPCiron de février 2019 « LOBBYISME pro-Israël et DÉMOCRATIE : jusqu’où sont-ils compatibles ? La ligne jaune a-t-elle déjà été franchie ? En Europe ? En France ?  »   https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/lobbyisme-pro-israel-et-democratie-212702 

 

> a - Article : « Lobby israélien, le documentaire interdit » - Alain GRESH – Le Monde Diplomatique – Sept 2018.

https://www.monde-diplomatique.fr/2018/09/GRESH/59047

 

> b - Article : « Voici le reportage interdit sur le lobby pro-Israël aux États-Unis » par Pierre-Alain DEPAUW – Medias-presse.info – 06 nov. 2018

https://www.medias-presse.info/voici-le-reportage-interdit-sur-le-lobby-pro-israel-aux-etats-unis/100540/

 

  :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :

 

https://www.nytimes.com/2015/04/14/world/middleeast/florida-ex-senator-pursues-claims-of-saudi-ties-to-sept-11-attacks.html

 

 "I think the American people deserve to know the truth of what has happened in their name,” said former Senator Bob Graham of Florida. Benjamin Rusnak for The New York Times

 

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 



76 réactions


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 21 septembre 09:41

    De toutes façons, déjà, si Julian Assange est le point de mire des dirigeants américains, c’est avant tout parce qu’il accuse la CIA d’avoir engendré Al Qaìda, l’Etat islamique, l’Irak l’Iran et Pinochet. Al Qaïda a été financée mise en place pour combattre l’armée de l’URSS en Afghanistan, et a servi par la suite de false flage à de nombreuses opérations :

    Called a « non-state intelligence service » today by the "state non-intelligence agency" which produced al-Qaeda, ISIS, Iraq, Iran & Pinochet.- Julian Assange (@JulianAssange) 14. April 2017

    Pompeo, le patron de la CIA en 2017 avait réagi violemment : "WikiLeaks est un service de renseignement hostile non étatique souvent encouragé par des acteurs étatiques comme la Russie. Ils ne défendent que leur propre célébrité. Leur boussole morale n’existe pas. Leur mission, c’est l’épanouissement personnel par la destruction des valeurs occidentales."

    Les créatures de la CIA, y compris Ben Laden, ont la capacité apparaître et disparaître aux moments opportuns, de rajeunir s’il le faut, et de mourir noyés quand le personnages est usé, comme un auteur de BD tue son héros quand il veut arrêter la série.

    Il serait in téressant aussi de fouiller du côté du « Safari Club »

    .


    • Clocel Clocel 21 septembre 10:04

      @Séraphin Lampion

      Pompeo parlant de boussole morale, on croit rêver...
      Ils nous auront tout fait ces crevards millénaristes.


    • JPCiron JPCiron 21 septembre 19:14

      @Séraphin Lampion

      Bonjour Séraphin Lampion,
      .
      < Les créatures de la CIA >
      .
      Au final, on ne sait plus si la CIA sert les intérêts des USA, ou bien poursuit quelque autre agenda. Même chose pour le FBI et l’Administration.

      En fin de compte, les informations sans doute manipulées diffusées par les uns et par les autres hors des USA sont peut-être moins pourries que celles servies at home.
      .


    • Albar Albar 21 septembre 20:38

      @JPCiron
      Le titre de l’article en dit long, il explique en fait l’inconscience du monde occidental dit ’’civilisé’’, le 9/11 est en fait une autre croisade contre l’Islam, une religion de Paix que les satanistes veulent à tout prix ternir.


    • doctorix doctorix 24 septembre 14:24

      @JPCiron
      Quel travail monstrueux vous avez fait ! Chapeau.
      J’avais proposé une hypothèse solide sur les sort des quatre « avions », qui n’a pas été retenue par les modérateurs.
      Elle disait que deux des avions n’existaient pas, et que les deux autres étaient soit trop loin de leur point d’impact pour arriver dans les temps, soit présents à grande distance plusieurs minutes après l’heure du crash supposé.
      Le tout était basé sur ce document :
      http://www.serendipity.li/wot/aa_flts/aa_flts.htm
      Donc deux avions qui n’existent pas sur la programmation, sans N° de queue, et avec 00h00 pour heure de départ. Ce sont probablement des missiles qui ont assuré la frappe. C’est tout à fait probable pour le pentagone.
      Pour au moins un des deux autres, on peut penser à un avion télécommandé qui suit l’avion officiel à base altitude, et prend sa place au voisinage de l’impact.
      J’aimerais votre avis la-dessus.
      En tous cas, tout votre article oriente vers des mini-nukes, et c’est ma conclusion depuis bien longtemps, surtout quand on voit le nombre effarant de cancers qui surviennent chez les pompiers et sauveteurs.
      En passant, Lampion nous escagasse à toujours vouloir être le premier à commenter, même et surtout quand il n’a rien à dire. Rien de tel pour décourager les lecteurs.


    • JPCiron JPCiron 24 septembre 18:24

      @doctorix
      .
      Bonjour doctorix,
      .
      Le plus souvent, un Article correspond pour moi à une question pour laquelle j’essaie de trouver une réponse satisfaisante. Chemin faisant, j’essaie de documenter les hypothèses qui s’invitent. Il m’arrive donc de changer d’avis sur tel ou tel élément.
      .
      J’ai passé bien plus de temps sur le thème de Zoroastre. Et je dois dire, avec bien plus de plaisir.
      .
      Pour 9/11, j’ai vite compris que le sujet est extrêmement vaste, intriqué, tortueux et vicieux. Des commentaires reçus, je découvre tout un tas d’aspects qui me sont restés inconnus durant mes recherches. C’est une richesse. Et tous vont dans le même sens, y compris quand la source primaire est l’Administration Américaine.
      .
      Cette histoire du 9/11 est comme un puzzle en plusieurs dimensions. En lisant le lien proposé sur les avions fantômes, il semble que plusieurs pièces manquent pour arriver à une image qui ne soit pas en trompe-l’œil. Plusieurs fois m’est venu à l’esprit le NORAD, comme une des pièces manquantes. Ils étaient sensés faire trois exercices avec des avions réels ou virtuels, ce même 11 sept., dans ces mêmes tranches horaires. 
      .
      .


    • doctorix doctorix 24 septembre 23:33

      @JPCiron
      Le Norad est forcément impliqué, chargé d’aller voir ailleurs et de ne surtout pas intervenir.
      Les mini-nukes impliquent l’intervention de deux grandes puissances, USA et Israël (le seul bénéficiaire de l’opération avec bien sur le complexe militaro-industriel US), et rendent ridicules l’histoire de Ben Laden opérant depuis les grottes d’Afghanistan et celle des 19 terroristes, qui sont comparables au Lee Oswald de Dallas (le gouvernement US a toujours sous la main un coupable à présenter dans les heures qui suivent : alors pourquoi pas dans les heures qui précèdent s’il n’est pas complice, ou plus surement instigateur ?).
      En fait, tout est sans doute bien plus simple qu’on ne croit : une opération d’envergure pour obliger le peuple américain et le monde entier à accepter des guerres iniques, un peu comme Pearl Harbor.
      Cette opération a d’ailleurs pris pour certains le nom de Nouveau Pearl Harbor, qui est le titre d’un film sur le sujet :
      https://www.youtube.com/watch?v=AbLc4j3q7EA
      La encore, le gouvernement US était coupable, et j’en ai fait récemment un article :
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pearl-harbor-demasque-217252
      Merci pour votre travail : le monde sera enfin meilleur quand ces vérités seront étalées au grand jour. Ce qui reste de l’image des USA et d’Israël sera terni à jamais.


  •  Adibou Adibou 21 septembre 11:31

    Grace à cet article complotiste et à ses sources issues de sites d’extreme-droite, on apprend que l’attentat du Drakkar au liban ou celui d’Oklahoma city ont été réalisé avec des mini bombes nucléaires chères a notre petit DrX ! smiley

    Et comme d’hab, l’auteur cible israel ... smiley

    Bref , rien de nouveau chez les complotistes depuis presque 20 ans !


  • JP94 21 septembre 16:23

    Un documentaire italien très argumenté en complément.

    https://www.youtube.com/watch?v=QWYxuAAw-UM

    Thèses scientifiques à l’appui.

    Les accusations de complotisme ne convainquent que les esprits qui préfèrent ne pas se poser trop de questions ébranlant leurs certitudes que nous vivons dans le Meilleur des Mondes...un conte de fées pour personnes très crédules, mais hargneuses.

    Difficile de taxer de complotisme des physiciens de divers domaines, qui produisent des analyses fondés sur les faits.

    Sur quoi se fondent les accusations de de complotisme ? sur une intime conviction. Credo quia absurdum. Aucun fait ne résiste à l’analyse/

    Dans ce documentaire italien, on entend des physiciens ( la chute libre est un fait, qui a lui seul invalide la thèse de l’avion ayant provoqué l’effondrement, mais il y en a d’autres, il y a une conjonctions de faits avérés). 

    Ensuite des contradictions sur la question du salafisme et du profil des terroristes, dont plusieurs sont en fait des homonymes d’agents occidentaux ( CIA ou Allemagne ...) et de pilotes arabes (saoudiens) qui sont encore vivants et toujours sur la liste des terroristes morts...

    Il y a aussi d’anciens agents de la CIA à la retraite. Un responsable du service des visas de Djeddad, qui a vu défiler tous les terroristes d’Afghanistan recrutés par la CIA pour aller s’entraîner ... aux USA ( avec des passe-droits).

    Le fameux pilote qui aurait crashé le Boeing sur le Pentagone a été décrit par des témoins du même club, comme incapable de piloter même un Cessna qu’il n’a pu faire décoller. 

    Il aurait fallu faire voler le Boeing 850 m à 6m d’altitude pour l’amener sur le Pentagone ... etc etc 

    Maintenant si les fanatiques d’Israël nous parlent encore de complotisme et de démocratie, il faut savoir qu’Israël est en Colombie et tue aussi dans ce pays, aux côtés des fascistes. Les conseillers israéliens sont très efficaces en matière de crime contre des populations civiles, et travaillent en collaboration avec les Etats-Unis. C’est un pays terroriste. Donc, peu crédible lorsqu’il nous affirme ses vérités. 


    • JPCiron JPCiron 21 septembre 18:32

      @JP94

      Bonjour JP94,

      Merci pour ce lien vers cet intéressant documentaire  https://www.youtube.com/watch?v=QWYxuAAw-UM

      Je viens de le regarder d’un trait.

      Comme le disait très justement Bush : « Les gens qui ont fait ça dont des monstres » ! Ce qui est inquiétant, c’est qu’ils n’ont pas été arrêtés, et qu’ils font sans doute des petits partout dans le monde.

      Le documentaire recoupe bien ce que j’ai trouvé en faisant ma recherche, et que j’ai partagé dans mes 4 derniers Articles. Mais aujourd’hui, j’ai appris des choses sur d’autres aspects-clefs. 

      Si l’hypothèse officielle était vraie, alors les lois de la Physique seraient fausses.

      Pourtant, nous sommes régulièrement agressés et accusés de tous les maux. En fait, ces gens-là savent comme nous qu’il y a un problème. Mais ils font leur travail. 
      .
      .


    •  Adibou Adibou 21 septembre 18:40

      @JPCiron

      Vi vi vi je l’ai visionné aussi et donc si aucun n’avion n’a touché le pentagone, que sont devenus le boeing et les passagers ?


    • JPCiron JPCiron 21 septembre 19:16

      @Adibou

      si aucun n’avion n’a touché le pentagone, que sont devenus le boeing et les passagers ? > 

      Pour devenir, il faut d’abord exister.
      .


    • alexis42 alexis42 21 septembre 19:30

      @Monge Olivier
      En fait, ce sont les faux pompiers arrivés sur les lieux qui ont amené tous ces débris ainsi que des morceaux de cadavres des passagers assassinés par la CIA pour prélever l’ADN.


    •  Adibou Adibou 21 septembre 19:36

      @alexis42

      C’est limpide maintenant ! smiley


    • JPCiron JPCiron 21 septembre 20:40

      @Monge Olivier

      Bonjour Guignol,
      Moi, c’est Ciron.

      Comme je l’ai dit dans l’article, je n’ai pas étudié le côté Pentagone.
      Qu’il y ait eu un engin volant, pourquoi pas.

      Ensuite, pour les ADN, les boites noires, les moteurs, etc etc il faut voir.
      Il y a eu tellement de fausses déclarations et de rapports bidonnés que tout est à reprendre !

      .


    • Emohtaryp Emohtaryp 21 septembre 20:58

      @Adibou

      Aucun avion dans le pentagone, où sont les vidéos manquantes ?......juste un « missile » et une mise en scène, tu peux continuer à boire ton bouillon de onze heure et enfiler tes charentaises, vieux grigou....


    • JP94 21 septembre 23:11

      @Monge Olivier
      Vos 100 personnes sont sans doute les passagers de l’avion ? 
      Regardez donc le documentaire et vous saurez qui sont ces « 100 personnes ».
      Et puis expliquez moi, s’il vous plait à quelles conditions deux réacteurs se désintègrent, tout le reste, ( sauf des choses ajoutées mais après ( regardez la chronologie des images, car oui il y a des témoins, pas 100  voir encore la vidéo  et ils ont filmé ...une scène déserte) donc tous les passagers... mais pas leur ADN.

      Votre affirmation quant à l’ADN est totalement mensongère et de mauvaise foi. 
      En gros, l’avion de 50 m d’envergure se désintègre totalement en faisant un trou de 5m et en laissant les fenêtres intactes juste au-dessus du trou ! Ma parole cet avion volait à presque la vitesse de la lumière pour un phénomène relevant de la physique relativiste ( contraction des longueurs).
      On a peut-être observé les fameux jumeaux, aussi ? 

      Expliquez-moi aussi comment un pilote de Cessna s’avère capable de piloter un Boeing pour la première fois mieux qu’un ex-pilote d’essai et pilote de Boeing  comme ce spécialiste qui explique l’invraisemblance de cette thèse.

      Ensuite, franchir la zone T56 sans déclencher toutes les alertes avec un avion civil non équipé de transpondeur militaire pour répondre , c’est impossible. Cette zone est la plus protégée des Etats-Unis.

      Et il y a de nombreux autres faits. 


    • JP94 21 septembre 23:15

      @JPCiron

      Justement, il est intéressant de voir que des analystes indépendants et occupant souvent des fonctions leur donnant accès à des informations de nature différente aboutissent à des résultats qui corroborent et se complètent,, mais sans être les mêmes.
      Tandis qu’en face, c’est le credo. Une seule voix, et aucune transparence, puisque ces informations ne sont le fruit d’aucune recherche, et au contraire, prohibent toute recherche concrète et toute enquête : la méthode-même indique de quel côté se trouve la vérité. 


    • goc goc 22 septembre 03:23

      @Monge Olivier
      Ah d’accord, donc le fait qu’une centaine de personnes témoignent et confirment avoir vu un avion de ligne percuter le Pentagone14. c’est bullshit pour vous !

      Les témoignages ont été reçus bien après les attentats sur les 2 tours. Alors posez-vous simplement la question suivante : après avoir vu en boucle durant plusieurs heures les images de New-York avec le second avion qui rentre dans la 2eme tour, qu’on vous explique que déjà un premier avion s’est écrasé dans la 1ere tour, et que vous vos souvenez avoir entendu un grand bruit dehors, et qu’ensuite « on » vous demande si vous n’avez pas vu un avion s’écraser sur le pentagone, que répondriez-vous ??.
      Le témoignage humain est ce qu’il y a de plus fragile. Par contre vous pourriez aussi vous demander pourquoi le FBI a confisqué toutes la cassettes vidéo des cameras de surveillance autour du pentagone (hôtel, station service, bâtiments, etc) et qu’a ce jour il est toujours impossible de voir ces cassettes (qui j’espère n’ont peut-être pas été détruites)


    • JC_Lavau JC_Lavau 22 septembre 09:19

      @goc. Un Boeing 757, ça se télécommande. Ces 4 avions ont servi à valider la technologie, avant généralisation.


    • JPCiron JPCiron 22 septembre 09:19

      @JP94

      des analystes indépendants (...) aboutissent à des résultats qui corroborent et se complètent, mais sans être les mêmes.
      Tandis qu’en face, c’est le credo. Une seule voix,(...).>
      .
      D’un côté on cherche à comprendre ce qui s’est passé.
      De l’autre on fait tout pour défendre une histoire improbable, et à dénigrer ou intimider quiconque mentionne l’incompatibilité de cette histoire avec les lois de la physique.

      D’un côté une approche transparente et démocratique.
      De l’autre une approche de type sectaire.
      L’inquiétant est que les tenants de la transparence démocratique ne se trouvent pas dans l’Administration qui est sensée incarner ces valeurs.

      .

      .


    • doctorix doctorix 24 septembre 14:49

      @JPCiron
      L’ADN est une protéine complexe, donc extrêmement thermolabile.
      Si on m’avait dit qu’on avait pu identifier deux ou trois passagers à partir d’un ADN survivant, j’aurais pu marcher.
      Mais identifier formellement 100 passagers par cette méthode : c’est trop.
      On ne peut y croire une seule seconde.
      A trop vouloir prouver, on prouve le contraire.
      Tout ce qu’on prouve ici, c’est le mensonge organisé.
      Sur les 54 caméras présentes au voisinage du pentagone, une seule a pu sauvegarder 4 images floues ? Sur le bâtiment le plus surveillé du monde ?
      Mais ça ne tient pas debout.
      C’est une preuve par l’absence.
      Et puis il y a cette trajectoire extrêmement complexe avant le crash, qui aurait été réalisée par Hanjour, un pilote débutant médiocre incapable de piloter un piper, c’est du délire.
      http://www.pentagone.info/?page_id=608
      On note le cumul de mauvais choix qu’il aurait faits...s’il avait été un acteur du drame, ce qui est très improbable.


  • Réago 21 septembre 18:38

    Il y a actuellement une action en justice aux USA concernant les évènements du 11 septembre 2001. Même si c’est très improbable espérons que la vérité finira finalement par « exploser » :


    https://www.youtube.com/watch?v=_A9X_8flGeM


    https://www.youtube.com/watch?v=9fNLz8zWwaM



    • JPCiron JPCiron 21 septembre 19:21

      @Réago

      Oui, espérons...
      En fait, ’’ils’’ ont réussi à empêcher que la lumière soit faite jusqu’à aujourd’hui.
      Ceux qui ont ouvert leur clairon ont perdu leur job ou ont eu des problèmes...

      Il faudra que les Américains se lèvent !
      Ce n’est pas pour demain.

      .


  • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 21 septembre 18:50

    En fait, si on analyse les arguments des deux camps en présence, on s’aperçoit que tout le problème tient en une seule lettre :

    • Gouvernement américain : « L’effondrement a été provoqué par le feu. »
    • Truthers : « L’effondrement a été provoqué par le feuj. »

  • Hijack Hijack 21 septembre 23:42

    Heu ... ni les ricains ne se sont laissés faire aussi bêtement, ni la science, la chimie, la physique, la défense ... l’intelligence n’ont été à ce point ridiculisés ...et, bizarrement, des arabes, pas au top de nos jours technologiquement et encore moins militairement n’ont pu réaliser une telle attaque.


    • JPCiron JPCiron 22 septembre 09:23

      @Hijack

      Comme souvent, une énigme se résoud par un raisonnement qui sort du champ d’analyse que l’on nous met sous le nez ...
      .


    • Hijack Hijack 22 septembre 13:10

      @JPCiron

      Voilà pourquoi, j’avais ici même publié un petit billet ... que j’avais appelé, « attentat à l’intelligence » ... qui a été supprimé, sans sommations ... pas grave pour l’article, mais j’y avais recueilli pas mal d’infos hyper inintéressantes dans les commentaires.
      J’ai réussi à le retrouver sur un site qu’un blogueur avait heureusement copié ... 
      .
      Et, j’ai eu la chance plus tard ... un gars m’a donné un lien pour retrouver cet article tel quel ... c’ est un système pour récupérer un écrit sur la toile, genre ... « retour vers le passé » ... je n’ai pas eu le temps de vérifier si tout y est.
      .
      Mais, pour aller encore plus loin que ce raisonnement logique ... même en étudiant absolument tous les paramètres ... le côté sécurité aérienne, la défense en général, l’aviation, l’architecture, la physique etc ... on arrive au même constat.


    • JPCiron JPCiron 22 septembre 16:14

      @Hijack
      « attentat à l’intelligence » 
      Je ne me souviens pas avoir vu ce billet. Peut-être y a-t-il un programme qui ’’éjecte’’ tout article dans lequel sont détectés une certaine concentration de mots « sensibles ».

      ce raisonnement logique ... même en étudiant absolument tous les paramètres ... le côté sécurité aérienne, la défense en général, l’aviation, l’architecture, la physique etc ... on arrive au même constat. >
      .
      Néanmoins, notre Sénat s’active en affirmant que l’ Éducation Nationale doit «  développer l’enseignement de la lutte contre le conspirationnisme  »  https://www.senat.fr/rap/r17-639/r17-63912.html

      .


    • doctorix doctorix 24 septembre 23:57

      @Hijack
      Vous avez raison de souligner dans votre article le rôle effroyable de la presse dans cette histoire, cachant le vrai et propageant le faux. Elle aurait pu délivrer le monde, elle lui a ajouté des chaînes, celles de l’ignorance.
      Mais quel lobby détient la presse et les media du monde entier en grande majorité ?
      Ceci explique cela.
      J’ai moi aussi été victime d’une suppression d’article (sur les vaccins cette fois), après publication et 3000 visiteurs. Agora résiste pas mal aux pressions, mais pas toujours. Et j’ai peur que cela ne dure pas longtemps.


  • JC_Lavau JC_Lavau 21 septembre 23:43

    Je rappelle l’ouvrage de référence, concernant la télécommande du Boeing chargé de brûler toutes les pièces comptables gênantes du Pentagone, et zigouiller tous les comptables et enquêteurs gênants :

    https://lesakerfrancophone.fr/wp-content/uploads/2018/12/pentagone_la_theorie_d_un_complot.pdf

    Quand même 3 400 milliards de dollars de trou dans le budget du Pentagone : il était urgent d’éliminer toutes ces preuves gênantes !


    • pemile pemile 21 septembre 23:47

      @JC_Lavau « Quand même 3 400 milliards de dollars de trou dans le budget du Pentagone »

      Pas dans le budget, dans les écritures comptables.


    • JPCiron JPCiron 22 septembre 09:43

      @pemile

      Peut-être les écritures comptables permettent-elles de masquer un « trou ».
      Il y a des techniques pour cela...
      .


    • Le Sudiste Le Sudiste 22 septembre 17:50

      @JPCiron
      Salut, merci pour le boulot.
      Vous devriez lire le bouquin que vous citez dans l’article et que JC_Lavau

      présente avec autant d’éloge.
      Au moins pour les 200 ou 250 premières pages qui sont une bonne compile de tout un tas de faits précédents le 11 septembre. Et globalement, puisque j’ai tout lu il y a un mois ou deux, tout est très documenté, c’est un boulot énorme, du très bon boulot.
      La théorie proposée d’un avion guidé dans le Pentagone à l’endroit précis où justement sont les dégâts, et de façon calculée documents comptables et personnels gênants, reste une théorie. Une possibilité.

      Possibilité qui ne conditionne en rien l’autre aspect développé dans le bouquin et auquel je souscris entièrement : ce coup d’état qu’est en fait le 11 septembre. Où au fil des semaines et des mois personne ne va moufter. Bien au contraire puisque l’ensemble des forces occidentales politiques, militaire, économiques, banques, assurances, empire médiatique... tous vont se ranger derrière ce nouveau pouvoir conquis par un massacre et dans le but justement de multiplier les massacres : Afganistan, Irak, Yemen, Lybie, Syrie... etc etc. C’est du déjà vu dans l’histoire. C’est un peu la définition de ce qu’est la « vraie » extrême droite selon Chouard : celle du capital, de l’argent. Force est de constater que l’ensemble de ces puissances se sont faites complices des instigateurs/acteurs/bénneficiaires de ces massacres.

      Mais ce basculement se comprend déjà à mon sens en constatant l’obstruction à toute enquête et le financement à outrance de la diabolisation médiatique de ceux dénonçant cette réalité, de toute voix dissidentes. Un problème qui se règlera surement bientôt en France avec une loi puisque parler du 11 septembre c’est à un moment donné aborder le rôle d’Israël. Donc on connait la musique.
      Je tiens d’ailleurs à préciser que je ne nie pas l’existence de chambres à air dans les tours du WTC. L’hypothèse selon laquelle des iraniens auraient bricolés des chambres à air dans les sous-sol des batiments détruits est une hypothèse qui tient la route. Raison de plus les bombarder. Eh !


  • Matlemat Matlemat 22 septembre 07:35

    Un message clair a été lancé, nous sommes tout puissants, nous sommes au dessus des lois et de la justice, la plupart des médias sont sous notre contrôle et gare à ceux qui se mettent sur notre chemin.


    •  Adibou Adibou 22 septembre 09:16

      @Matlemat

      Oui surtout sur internet ou les sites complotistes pullulent ! smiley


    • JC_Lavau JC_Lavau 22 septembre 09:20

      @Adibou. L’infortuné comploteur ne sait plus où donner de la tête.


    • JPCiron JPCiron 22 septembre 09:56

      @Matlemat

      la plupart des médias sont sous notre contrôle >
      .
      Nous sommes comme les cocus : ils élaborent des hypothèses pour essayer d’expliquer logiquement quelque chose qui cloche...
      .
      Le cocu « A » peut penser que les Politiques contrôlent la plupart des Médias.
      Le cocu « B », par contre, peut penser que les Médias ’tiennent’ les Politiques.
      Le cocu « C », quant à lui, peut imaginer que les Médias modèlent l’opinion des Citoyens qui élisent les Politiques.

      Le défaut de ces hypothèses est de supposer des complots secrets au niveau d’un continent ou du monde (et de ses environs ?).
      Ce qui est fort improbable.

      Peur-être est-ce simplement que les élites, formées aux mêmes modèles d’Economie Politique, Marketing et Psychologie Sociale, se trouvent penser et réagir aux événements de manière similaire.
      .
      .


    • Emohtaryp Emohtaryp 23 septembre 14:20

      @Adibou

      Oui surtout sur internet ou les sites complotistes pullulent !

      Les BFMerde, WCnews, l’immonde, Radio Mon Cul, Rance Intox...etc...etc.. ne te diront pas le contraire, le fine fleur des sites de fake news tiennent à leur première place....


    • Matlemat Matlemat 23 septembre 23:35

      @JPCiron
       Oui et cet omerta s’est installée progressivement car au début les médias montraient naïvement des images comme des piliers taillés en biseaux dépassant des ruines et des témoignages n’allant pas dans le sens de la VO. 

       Il y a surtout des gens intelligents qui ont compris à quoi ils avaient affaire, un pouvoir terriblement dangereux à affronter. 


  • lloreen 22 septembre 10:05

    La (plupart) du peuple américain s’est levé derrière Trump dont le projet encore peu connu à l’extérieur du pays est celui d’appuyer une divulgation massive de tous les crimes commis à l’encontre du peuple américain depuis la guerre de Sécession, l’occasion pour des criminels étrangers de s’infiltrer à la tête du pays.

    Depuis le jeudi 28 mars 1861, le gouvernement de fait qui est censé diriger l’Amérique a été illégal.

    Le 28 mars 1861 a été le jour où le Congrès des États unis d’Amérique s’est ajourné parce que le quorum n’avait pas été atteint et n’a jamais plus été convoqué.

    Les États unis d’Amérique Constitutionnels n’ont jamais été formellement abolis. La gouvernance du pays auquel s’appliquait la Constitution a simplement été reprise par des acteurs se pavanant au service des intérêts d’une élite financière européenne. A l’exception de quelques rares patriotes, le peuple américain ne semble pas l’avoir remarqué ou s’en être préoccupé. La situation est toujours la même actuellement. Les acteurs ont changé mais l’illégalité de leur gouvernance perçue n’a pas changé.

    L’Amérique / Les États-unis / US / Les États-unis d’Amérique / Les USA, ne sont pas une nation souveraine et libre ; c’est une société anonyme avec des actionnaires privés dont les principaux sont les anciennes lignées familiales et les syndicats criminels qui les soutiennent.

    Depuis le 28 mars 1861, ce qu’on appelle communément le « Congrès » a fonctionné d’une des trois manières suivantes :
    (1)- Soit comme un Directoire de société anonyme pour des sociétés de services privées faussement appelées services gouvernementaux dont les propriétaires sont majoritairement étrangers, gérées par un cartel bancaire. 
    Un de ces cartels bancaires est appelé la Réserve Fédérale (1913). 
    Un autre cartel bancaire est appelé FMI (Fonds Monétaire International créé en 1945) et c’est cet ensemble qui dirige une société anonyme du nom de « ETATS-UNIS ».

    (2)- Ou comme gouvernement d’une démocratie parlementaire s’appelant les États-unis d’Amérique (en minuscules) : les « états » Américains qu’on pense être des territoires fédéraux et possessions fédérales, par exemple Guam, Porto Rico, etc.

    (3)- Ou comme une oligarchie plénière dirigeant le Gouvernement Municipal (uniquement) de Washington DC.

    Le Président du grand pays nord-américain aux appellation diverses qu’on pense être l’Amérique n’est que le Directeur Général de la (des) société(s) privée(s) fédérale(s). Il existe environ 39 niveaux d’habilitation de sécurité supérieurs à celui du président américain selon le décompte des diverses agences qui gèrent des budgets secrets , ce que le président JFK avait d’ailleurs révélé avant son assassinat. Cela signifie donc en clair qu’il existe 39 projets, installation, réunions, documents et comptes bancaires auxquels le président (de la corporation) des Etats-Unis n’a pas accès.

    Partout à travers le territoire des Etats-Unis, des américains se regroupent pour faire appliquer la loi organique et publique du pays afin de procéder à la restauration de leur gouvernement légitime.

    Le peuple américain se réveille tout comme les autres à travers le monde, lassés de se faire spolier depuis des siècles par un syndicat international du crime organisé dont les Clinton et les Scherff( alias Bush) sont les infâmes représentants semant les conflits à travers le monde pour le compte de leurs commanditaires dont les malfaisants Rockefeller et d’autres criminels contre l’humanité en passe d’être démasqués.

    L’affaire Epstein est un des éléments qui permettra l’officialisation de ces créatures malfaisantes infiltrées depuis trop longtemps à la tête des états mondiaux.

    Le 11 septembre 2001 a été l’un de ces innombrables crimes commis par ce syndicat international du crime organisé afin de conserver leur pouvoir mondial tyrannique envers les peuples.

    Tout cet édifice cimenté par les crimes et les horreurs s’ébranlera grâce au réveil des peuples à travers le monde.

    D’ailleurs, il semblerait que Macron opère quelques revirements dans ses discours...Ce n’est évidemment qu’une façade mais néanmoins un signe que ses commanditaires commencent lentement mais sûrement à sentir le vent tourner...ou alors qu’ils opèrent une contre-offensive pour se préparer à une situation inconnue.


    • JPCiron JPCiron 22 septembre 15:46

      @lloreen
      .

      Bonjour lloren,
      .

      Voilà bien des concepts avec lesquels je ne suis guère accoutumé :


      La légitimité des décisions du « Congrès » US

      Ses modes de fonctionnement non conventionnels.

      La Présidence ’’apparente’’ et non effective.

      L’utilisation d’un Gouvernemenr Populaire « de façade » pour des fins de type "non Publiques"


      Peut-être ces thèmes méritent-ils d’être approfondis ?


      Merci en tout cas d’éveiller l’intérêt sur une approche qui se situe dans une autre dimension que celle technique et factuelle, et qui s’élève au-dessus de l’enchevêtrement des opinions.


      Le fait que cette approche replace l’incroyable assassinat du Président JFK dans un contexte plus large suggèrerait que tant son « exécution » que les évènements du 9/11 et bien d’autres, ne seront sans doute jamais élucidés par les structures en place.

      Seul les peuples pourraient le faire, s’il se levaient un jour. Mais cela engendrerait sans doute un chaos phénoménal et beaucoup de malheurs... pour une chance, peut-être d’un monde meilleur.

      .

      .



    • lloreen 23 septembre 10:11

      @JPCiron
      "ne seront sans doute jamais élucidés par les structures en place.

      « 
      C’est une évidence...On n’a jamais vu des assassins et des escrocs se condamner eux-mêmes...
      Mais ce cas de figure est valable pour l’Europe aussi où l’imposture règne à tous les étages depuis des siècles, la France étant le dernier exemple en date...où le phénomène de »l’élection Macron" est une telle injure à l’intelligence que l’on se demande à quoi les français sont biberonnés...


    • JPCiron JPCiron 23 septembre 10:42

      @lloreen
      .
      J’ai aussi noté que, de nos jours, les structures Européennes sont très perméables à certains lobbies. qui n’hésitent pas à vouloir créer des délits d’opinion.
      .


  • Yann Esteveny 22 septembre 10:26

    Message à avatar JPCiron,

    Je ne commenterais que le titre car les aspects techniques sont accessibles à qui veut les connaître. Merci néanmoins de les diffuser une nouvelle fois.

    Les certitudes des hommes révèlent un grand manque de confiance en eux. Celui qui sait se tromper et le reconnaître a une confiance immense en lui. C’est la bonne confiance, celle qui permet de se diriger vers la Vérité. La mauvaise confiance c’est lorsqu’on écoute que soi, les flatteurs et ceux qui nous confortent dans nos certitudes. Ceux-ci se moquent des réalités du monde, déclarent ne pas trouver un intérêt à s’y intéresser, évitent la conscience des faits et finalement se détournent de leur propre conscience morale. Ils sont légions et le malheur plane sur eux.

    Respectueusement


    • JPCiron JPCiron 22 septembre 15:24

      @Yann Esteveny

      Bonjour Yann Esteveny,

      Merci pour ce commentaire éclairé.

      Pour ma part, pour avoir au cours des ans changé d’opinion sur plusieurs sujets, je doute fort que la confiance soit mon fort.
      Néanmoins, faire ce que l’on croit juste est un ressort qui m’habite.
      .
      Le « mauvaise confiance », comme vous la décrivez fort bien, est un des ressorts de bien des gens. 
      Pour ma part, je rajouterais à votre liste de mauvais ressorts la « prostitution mentale », par laquelle certains agissent à l’opposé de leurs valeurs et idéaux aux fins de maintenir des liens ou des intérêts dans un groupe.
      .
      .


    • Yann Esteveny 22 septembre 17:46

      Message à avatar JPCiron,

      Merci pour réponse.

      Nous sommes entourés de mensonges et donc nos erreurs sont normales. Les gens qui les révèlent sont persécutés. Ne pas voir ces mensonges est un signe de mauvaise santé. Détecter ces mensonges peut faire perdre confiance en soi dans un premier temps car cela nous oblige à refondre notre conception du monde et nous désoriente provisoirement, mais au bout d’un moment nous comprenons que nous sommes simplement en train de cheminer vers le Vrai. Chercher ce qui est juste permet peu à peu d’entrevoir la Justice.

      Vous avez raison de rappeler que c’est la compromission morale avec le monde qui fait choir les hommes : priorité des intérêts, des honneurs,etc.... La « prostitution morale » survient lorsque la conscience humaine déserte.

      Le « 11 septembre 2001 » a été l’occasion de rappeler tout cela et permet de constater que 2000 ans d’histoire et de technologies font oublier l’essentiel aux hommes.

      Respectueusement


    • Alcyon 25 septembre 16:14

      @Yann Esteveny
      le doute complet et permanent est une marque d’un manque de confiance en soi. Il montre la peur de faire confiance et amène dés lors à adhérer à des théories infalsifiables. C’est amusant comme les complotistes ne reconnaissent JAMAIS avoir eu tort, il suffit de lire les platistes ou les gogoles de thunderbolt pour comprendre que face à une contradiction, ils doubleront la mise avec quelque chose d’encore plus fou.

      Il faut quand même être complètement stupide pour adhérer aux théories conspis du 11 septembre. Allez, acceptons que ce soit un inside job. Ne cherchons même pas d’explication, acceptons. Quelle est la solution la plus simple pour détruire plusieurs bâtiments et « faire croire » qu’il s’agît d’avions de ligne ? Utiliser des avions de lignes. Sérieusement, c’est facile et ça évite tout un tas de problème.

      Mais non, pour les gogoles, il faut :
      -un missile
      -des explosifs placés en avance sans qu’on le détecte
      -modifier les vidéos pratiquement en direct
      -faire disparaître des centaines de passagers
      -faire disparaître les avions
      -créer de faux appels téléphoniques
      -inventer un crash au milieu de nulle part
      -y foutre des morceaux d’avions quand même

      Sérieusement, il y a plus de trous dans vos théories débilitantes que dans un gruyère. Que vous me sortiez que Bush était prévenu, que les juifs étaient prévenu : c’est infalsifiable. Mais les explosifs, sérieusement, faut un doctorat en connerie.


    • doctorix doctorix 25 septembre 19:48

      @Alcyon
      Je crois que vous êtes soit un debunker appointé, soit un âne.
      Les tourd WTC 1, 2 et 7 sont les seules tours métalliques au monde à s’être effondrées « à cause d’un incendie », dont un tout petit.
      C’est le plus gros complot de tous les temps, et il est normal que les scénaristes aient essayé de fourbir des détails. Mais trop de confiance (plus c’est gros, plus ça passe Goebbels) a fait qu’il y a une multitude de failles qui permettent de démonter l’arnaque, quand on a un cerveau.
      -un missile
      au pentagone, seule explication pour ce trou ridicule
      -des explosifs placés en avance sans qu’on le détecte
      Chaque mini-nuke d’eux pesait 9kg, et des pannes du système de surveillance sont documentées dans les jours précédents les crashes..
      -modifier les vidéos pratiquement en direct
      Avec les erreurs qu’on peut voir, comme le « nez de pinocchio »
      -faire disparaître des centaines de passagers
      La plupart des faux disparus étaient proches des services secrets
      -faire disparaître les avions
      Un avion laisse des traces quand il s’écrase (et ne peut voler à 800km/h au niveau de la mer sans se disloquer).
      -créer de faux appels téléphoniques
      Un des procédés les plus ridicules, vu l’impossibilité physique des liaisons
      -inventer un crash au milieu de nulle part
      Probablement une cible manquée, mais aucune trace d’avionique sur les lieux.
      -y foutre des morceaux d’avions quand même
      Dont un certain moteur à NY n’était même pas du bon modèle...

      Bref : un travail bâclé.
      Et vous, vous êtes pathétique.


    • JC_Lavau JC_Lavau 25 septembre 20:05

      @doctorix : « au pentagone, seule explication pour ce trou ridicule ». Faux. On a donné le mode opératoire depuis le EA drive, et le mobile.


    • doctorix doctorix 25 septembre 23:37

      @JC_Lavau
      Vous pouvez préciser mode opératoire et EA Drive ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 26 septembre 08:48

      @doctorix. Le trou rond de 2,30 m dans le mur de l’EA drive, dont il a été prétendu qu’il a été fait par le nez du Boeing. Thierry Meyssan y avait vu l’oeuvre d’un perce-bunker, à charge-creuse par exemple. Straugoff démontre qu’il a été percé au moyen d’un kit explosif standard, depuis l’allée en question, pour que l’incendie reste bien alimenté en comburant,et ne laisse plus une seule pièce comptable.
      Le complice qui l’a posé ne savait pas avec précision où faire son trou. Il se trouve que juste derrière, se trouvaient des piliers presque intacts.


  • phan 22 septembre 12:09
    Deux faits historiques occultés, liés au 11 septembre 2001 :
    L’escroquerie de l’anthrax en 2001, une affaire de conspiration interne aux USA
    par Graeme MacQueen
    L’économiste Marc Chesney s’intéresse de près aux étranges opérations boursières effectuées la veille du 11 septembre 2001 (Vidéo 1, Vidéo 2)

    Le 11 septembre n’est qu’un prétexte pour continuer les guerres illégales de l’OTAN : L’historien suisse Daniele Ganser propose ici une somme remarquable sur les manipulations de l’opinion et les violations du droit international par les grandes puissances membres de l’Alliance atlantique. Il rappelle la création de l’Organisation des Nations unies et l’essor impérial des États-Unis, qui « disposent de la monnaie mondiale de réserve et peuvent l’émettre eux-mêmes à volonté ». Puis il définit les termes « génocide », « crime d’agression », « crime de guerre », « crime contre l’humanité », et passe en revue les formes d’agression, du coup d’État à l’invasion militaire. Ganser entame sa chronique par la « guerre illégale contre l’Iran en 1953 ». Il aurait pu commencer par la Syrie en 1949, modèle du coup d’État « en douceur », enseigné dans les écoles de la Central Intelligence Agency (CIA). Mais le « coup de Téhéran » est emblématique de la volonté américaine de casser les récalcitrants, comme Mohammad Mossadegh, coupable d’avoir nationalisé l’Anglo-Persian Oil Company. On regrettera quelques lacunes, dont la conférence de Rambouillet, prélude à la guerre du Kosovo. Gabriel Galice

    Comme jadis, la guerre de l’opium pour humilier et dépecer la Chine, la guerre en Afghanistan est loin d’être terminée : le commerce d’héroïne rapporte plusieurs milliards de dollars en Afghanistan (50 milliards de $/an pour le baron anglo-sioniste de la drogue) .

    • JPCiron JPCiron 22 septembre 15:05

      @phan

      Bonjour phan,

      Délit d’initié, Escroquerie à l’Anthrax, Commerce de l’Héroïne, Manipulation de l’Opinion, ...
      Mais tout cela n’a rien à voir avec la Politique, le Droit, la Morale, l’Ethique !
      Ce sont des businesses de type mafieux !
      .
      Il est incompréhensible qu’ils ne soient à la ’’une’’ de nos gouvernements Occidentaux !

      .

      Tout cela est de bien mauvais augure.

      .

      .


  • files_walQer files_walQer 22 septembre 18:47

    Il n’y a pas eu d’avion, ni au Pentagone, ni dans les 2 tours jumelles.

    Je ne fait pas référence à l’hypothèse des hologrammes à laquelle je ne crois pas du tout. Je n’y crois pas parce que déjà je ne connais pas l’état de l’art de ces techniques et je ne peux donc pas juger et me faire une opinion.

    Non, je fait référence à l’incrustation d’avions dans les vidéo de l’explosion avant de les rendre publiques.
    L’aile gauche passe derrière un bâtiment au second plan.
    https://www.youtube.com/watch?v=P3NtaDC_ZEo&feature=player_embedded

    Il y a sur une autre vidéo du même avion prise d’un autre angle, une autre preuve de l’incrustation mal faite de l’avion.
    Regardez à 15,3 minutes de la vidéo ci-dessous :

    https://www.youtube.com/watch?v=NumvlZj9wC8

    Extrait de la vidéo « Great American Psy Opera ». Outre les erreurs de layers prouvant un mauvais montage vidéo, les vortex au bout des ailes de chaque avion en vol qui ne s’inscrivent pas dans la fumée de l’explosion de la tour sud constituent une autre preuve.
    Les explications concernant les vortex à 4,10 minutes de la vidéo ci-dessous.

    https://www.youtube.com/watch?v=59qtMPK_-BU

    Cette hypothèse expliquerait certains points comme la vitesse trop élevée des avions à cette altitude ou le fait que les boites noires n’ont jamais été retrouvées.
    Des gens pensent sans doute, oui mais si quelqu’un voit l’explosion sans avion en temps réel, il va parler et le pot aux roses sera découvert.
    Que vaudrait ce genre de témoignage

    s alors que des milliards de gens ont vu les avions à la télé ?

    D’une manière générale, ce genre de raisonnement qui consiste à dire, « oui mais quelqu’un va parler » est faux car les mêmes ne sont pas capable d’écouter et de réfléchir à des arguments contraires aux VO lorsque des chercheurs de vérité leur explique pourquoi ces VO sont fausses.

    Etude des témoignages d’un avion approchant du Pentagone. Sa trajectoire était incompatible avec l’endroit de l’explosion qui est survenue lorsque cet avion est passé à l’aplomb du Pentagone avant de continuer sa route. Cet avion était là pour qu’on s’en souvienne.

    https://vimeo.com/7007193

    Même si l’hypothèse de l’incrustation d’avions dans les vidéos avant de les rendre publics se révélait fausse, il reste les vidéos des trois effondrements.

    Concernant ces effondrements, si une vidéo montre les caractéristiques d’une démolition contrôlée (vitesse, et symétrie), alors il est impossible qu’il puisse s’agir d’autre chose.
    Or, les trois vidéos d’effondrement des 2 tours jumelles et de la tour 7 montrent clairement vitesse et symétrie même si à l’évidence les effondrements des 2 tours et de la tour 7 sont très différents visuellement.


    • JPCiron JPCiron 22 septembre 21:41

      @files_walQer
      .
      Merci pour ces analyses et explications.

      Sur la première vidéo, j’ai lu l’avertissement : < La communauté YouTube a jugé le contenu suivant inapproprié ou choquant pour certains publics. > mais j’ai pris mon courage à 2 mains ...

      Pour ma part, je n’ai commencé à m’intéresser « sérieusement » au 9/11 que voici seulement quelques mois. Jusque là, il était clair pour moi que ces tours s’étaient effondrées à cause de ces maudits terroristes islamiques. J’avais bien entendu, une année ou l’autre, quelque intervention d’un abruti qui, voyant des complots partout, racontait que l’histoire était plus compliquée. Sans y prêter grande attention.

      Et puis, voici quelques mois, j’apprends que la Justice a fait déclassifier des photos et rapports du FBI qui, tous, ont quand même été censurés bien que déclassifiés. C’est là que j’ai eu la curiosité de trouver le rapport du FBI, les photos, etc etc 

      Plus on met le nez là-dedans, plus on trouve des choses étranges ou impossibles.

      Tout cela est très troublant.

      Bien sûr, les membres du Grand Jury à venir, de même que chaque étape du processus, feront l’objet d’une ’’grande attention’’.
      On sait par expérience que l’obstruction et l’intimidation sont des armes puissantes. Il n’en sortira quelque chose que si le peuple US se lève. Ce n’est pas gagné.

      .


    • lloreen 23 septembre 10:07

      @files_walQer
      C’est une évidence.


    • files_walQer files_walQer 23 septembre 15:56

      @JPCiron

      Vous semblez être une personne ouverte d’esprit, ce n’est pas si fréquent et cela fait plaisir.

      En ce qui me concerne, j’ai été réveillé en 2002 devant une émission d’Ardisson ou il recevait Thierry Meyssan.
      C’était un peu brutal, après l’émission je suis resté encore quelques temps dans la croyance confortable de la version officielle, mais le vers était dans le fruit.

      Thierry Meyssan chez Ardisson en 2002.
      https://www.youtube.com/watch?v=gdeWjrLrcuc

      Un des meilleurs documentaire sur le 11 septembre est « Le Nouveau Pearl Harbor » par Massimo Mazzucco.

      On peut le trouver sur son site web
      https://luogocomune.net/shop/films-en-fran%C3%A7ais

      Le voici sur youtube :
      https://youtu.be/QTogfWaoBUQ (1/3)
      https://youtu.be/BBdDwOKrplU (2/3)
      https://youtu.be/tYtfLWq6OH8 (3/3)

      Il m’est arrivé souvent de lire parmi des commentaires parlant du 11 septembre, d’autres commentaires disant que personne n’avait marché sur la lune.
      Je ne m’y intéressait pas, je ne pouvais pas imaginer qu’ils n’y soient pas allé et j’estimais que si pour le 11 septembre les faits permettant de réfléchir et de douter étaient nombreux, ce n’était à mon avis pas le cas pour Apollo 11.
      Je pensais que ces commentaires étaient là pour décrédibiliser un peu plus ceux qui remettent en cause les VOs sans doute comme c’est le cas pour les commentaires parlant de terre plate.

      Et puis récemment, j’ai vu une petite vidéo ou Neil Amstrong, qui avait à ce moment un certain âge, refusait de jurer sur la bible qu’il était bien allé sur la lune. Sachant comme les américains sont croyants, cela m’a interpellé.
      Lorsque j’ai vu que le même Massimo Mazzucco avait réalisé un documentaire sur Apollo (American Moon), j’ai eu envie de le visionner sachant avec quel minutie et honnêteté intellectuelle il l’avait réalisé.

      Massimo Mazzucco est un ancien photographe de mode expert en éclairage de studio et dans ce documentaire il a particulièrement mis à contribution ses compétences en la matière et celles de ses anciens collègues pour analyser les photos officielles de la Nasa et déterminer si ces photos ont été prises sur la lune ou pas.

      Comme pour le documentaire du 11 septembre, pour chaque point abordé, ils expose la version officielle, l’avis des débunkers, l’avis des photographes expert, puis il pose des questions.

      Je ne connaît pas votre avis sur le sujet, mais je vous conseille également ce documentaire. On peut le trouver sur le site en DVD, mais aussi sur vimeo :

      https://vimeo.com/ondemand/americanmoonfra

      Il y a aussi ces deux vidéos de Silvano Trotta ou avec Massimo Mazzuco ils présentent les deux documentaires :
      https://youtu.be/8KksV8mMXFI
      https://youtu.be/5qrO5rfTZHY

      Nos détracteurs nous diront qu’il fait de l’argent avec ça et que nous sommes bien naif, mais ces documentaires sont si bien fait que cela à du lui couter un peu d’argent, il faut bien qu’il rentre dans ses frais.


    • JPCiron JPCiron 23 septembre 18:12

      @files_walQer

      Je viens de regarder l’interview de Thierry Meyssan

      https://www.youtube.com/watch?v=gdeWjrLrcuc

      Que le Président des USA ait les mains liées par un Congrès très sensible aux thèses et priorités de lobbies (dont l’Agenda et les Priorités semblent se situer dans une sphère autre que celle s’occupant des intérêts réels à long terme de la population Américaine), cela , je m’en doutais depuis longtemps.

      L’exécution de JFK semble indiquer que, par ailleurs, certaines autres sphères ont depuis longtemps défini des lignes rouges qui se moquent du vote de la population Américaine.

      La froide analyse de Meyssan est glaçante, terrifiante. Mais elle fait des liens entre les choses. Et explique grandement tant la totale impunité que l’absence d’enquête véritable. Ainsi que la « soumission » des contrées occidentales... 

      L’Amérique est la nation la plus puissante du monde. Pour quelle entité supérieure aux USA ces gens-là de cette autre sphère travailleraient-ils ? Pourrait-il y avoir un lien avec le millénarisme et la « seconde venue » du Christ ? Laquelle annoncerait l’apocalypse et l’assurance de l’accès au Royaume de Dieu pour les Chrétiens ?
      Cette improbable hypothèse serait néanmoins cohérente avec le désintérêt total pour les problèmes climatiques. En effet, la priorité est d’accéder à une autre sphère, hors de ce monde.
      .
      .


    • doctorix doctorix 25 septembre 19:58

      @JPCiron

      Meyssan est blacklisté depuis cette histoire, mais ses analyses sur bien d’autres sujets sont parmi les plus justes que j’aie pu lire.

      Il les présente dans son « Réseau Voltaire », que j’ai du mal à accrocher sur google. Je crois que ce site est maintenant interdit : pas moyen de se connecter.

      C’est le début de la grande purge.


    • JPCiron JPCiron 25 septembre 20:56

      @doctorix
      .
      Le Réseau Voltaire ?
      J’ai trouvé : https://www.voltairenet.org
      Est-ce celui-ci ?

      Je vois qu’il y aurait 660 articles sur 9/11 !!!
      https://www.voltairenet.org/mot37.html?lang=fr

      .


    • doctorix doctorix 25 septembre 23:34

      @JPCiron
      Oui, mais pour moi ces sites ne sont pas accessibles, même en enlevant adblock.


  • lloreen 23 septembre 14:30

    Comme depuis toujours il y a l’histoire officielle et celle, officieuse, qui n’arrivera jamais à coïncider avec la première, précisément parce qu’elle est falsifiée.C’est par ce décalage que les scribes falsificateurs et leurs cliques arrivent encore à faire avaler aux crédules que c’est eux qui se trompent...

    La seule façon, d’y voir (plus) clair c’est d’exposer leurs trucages, leurs montages et leurs postures.

    Et le 11 septembre a été l’un de ces savants montages audiovisuels, imprimés dans les cervelles de l’humanité grâce à la programmation mentale dont l’outil majeur est la télévision.

    Ces images qui ont tourné en boucle sur quasiment tous les écrans télévisés du monde ne sont rien d’autre qu’un film grand public comme la machine hollywoodienne sait si bien les produire:du grand spectacle, des acteurs pour couvrir leurs horreurs à l’arrière-plan : escroqueries, crimes, guerres, impostures, règlements de compte entre mafieux, maquillage de scènes de crimes, détournement colossal de fonds publics, le tout sous un maquillage voulant remettre en cause les lois immuables de la physique élémentaire.

    La suite des événements prouvera l’implication de criminels contre l’humanité depuis plus d’un siècle aux quatre coins de la planète et l’utilisation de marionnettes biologiques télécommandées.

    Personne d’élémentairement observateur ne peut ignorer les changements flagrants à chaque substitution.


  • Anatine 23 septembre 15:59

    Personnellement mon opinion a ete faite quand les medias ont rapporte qu’une partie lisible du passeport d’un terroriste avait retrouvée au pied du WTC...


    • JPCiron JPCiron 23 septembre 23:06

      @Anatine

      Oui, cela tombe sous le sens.

      Cependant, il faut bien garder à l’esprit que ce genre de « truc de série télé » marche quand même fort bien pour une partie significative de l’électorat US, qui ne va pas chercher plus loin que les indices qu’on lui met sous le nez....

      La cible de ces « manips de bas étage », ce sont eux.
      Nous, ils s’en tapent.


  • tinga 23 septembre 18:34

    Ayant suivi l’évènement en direct sur france inter, et ensuite à la télé le soir , j’ai perçu comme un décalage, et certaines omissions, le lendemain j’ai refusé les 3 minutes de silence imposées dans les écoles, et mis de la musique latino dans ma salle, en souvenir d’un autre 11 septembre au Chili, au repas entre collègues le midi, lorsque j’ai évoqué le fait que ce pouvait être un coup monté, les regards horrifiés et désapprobateurs m’ont vite fait comprendre qu’il était inutile de discuter, on savait tout sur cette affaire, puisque le soir du 11 le scénario était quasi plié.

    Cependant, c’est seulement en 2006 que j’ai découvert l’énormité de l’affaire, suite au film Loose change, bien que convaincu de la fausseté du récit officiel, je n’avais pas vraiment cherché, et je doit dire que ça a été une claque énorme, voir à quel point j’étais conditionné, rien à envier aux abrutis qui défendent encore la VO.

    Les preuves des mensonges sont tellement nombreuses, sur les images mêmes qui ont été diffusées en boucle, et c’est sans doute un des problèmes pour beaucoup, passer l’étape douloureuse et humiliante de la prise de conscience de sa propre connerie, étape néanmoins nécessaire et salvatrice, est une chose difficile et impossible pour certains.

    Surtout ne pas se retrouver comme un enfant au milieu de la forêt, abandonné, juste à la tombée de la nuit.

    Les médias prétendent bêtement que les « complotistes » cherche une explication simple des évènements, alors que c’est précisément l’inverse, au delà de la propagande commence la complexité du monde.


    • doctorix doctorix 25 septembre 20:44

      @tinga
      On n’est pas con quand on est trompé par bien plus fort que soi.
      On est con quand on persiste devant l’évidence.


  • Matlemat Matlemat 23 septembre 23:44

     Une chose assez forte de la VO est que l’avion de Shanksville s’est engouffré lors de son crash en Pennsylvanie à plusieurs mètres sous la terre.

     Il faut une assez grande confiance pour penser qu’un scénario aussi bidon puisse être accepté.


    • Garibaldi2 26 septembre 04:08

      @Matlemat

      Ce n’est pas ça le problème, le problème c’est que l’avion qui a été précipité à terre grâce aux passagers, a expédié des débris à ... 14km de distance du point d’impact !

      http://web.archive.org/web/20070310201741/http ://www.pittsburghlive.com/x/pittsburghtrib/s_12967.html


    • Garibaldi2 26 septembre 04:21

      adresse exacte :

      web.archive.org/web/20070310201741/http ://www.pittsburghlive.com/x/pittsburghtrib/s_12967.html

      Faites un copier/coller, la ligne dans votre navigateur doit commencer par ’’web.archive ... Pas de http!

      ’’Crash debris found 8 miles away

      By Debra Erdley
      TRIBUNE-REVIEW

      Friday, September 14, 2001

      A southeasterly wind and a 3-year-old’s keen eye brought the crash of United Airlines Flight 93 home to a family in tiny New Baltimore borough, more than eight miles from the Somerset County crash site.

      Three-year-old Hunter Stoe was helping his father, Andy, with the trash Wednesday night when he spied a slip of paper on the grass near the trash can.

      When Andy Stoe glanced at the paper, ready to toss it in the trash, he saw it was a charred payroll check made out to Antonio B. Costa of San Jose, Calif.

      Investigators now concede the canceled check and a portion of a charred brokerage statement Stoe found nearby on Thursday afternoon are from the crash.........’’



Réagir