lundi 10 décembre 2018 - par Ariane Walter

Et la finance dit à Macron d’aller à Canossa...

 

Certains pensent que Macron, président de la République Française, prend seul ses décisions.

J’entends : « Macron ne va pas céder. » 

Mais il n’en est rien. 

Il n’est qu’un sbire de cette finance mondialiste qui règne sur la moitié du globe, l’Union Européenne étant une de ses garnisons.

Cette finance, la maison Rothschild ayant adoubé le mouflet, était au demeurant ravie de sa trouvaille. On se souvient de cette vidéo historique où François Henrot, directeur gérant chez Rothschild, bavait du plaisir d’avoir rencontré « ce trentenaire aux capacités intellectuelles extra-ordinaires. » (On a pu en juger.) Parlant de l’art de la banque comparé à la politique, il dissertait élégamment :

« On y apprend l’art de la négociation, on y apprend ce qui est, heureusement ou malheureusement, utile en politique… à communiquer c’est à dire… à raconter des…une histoire… On y apprend des techniques, pas de manipulation de l’opinion heu… enfin si un peu… »

Je ne sais pas ce que pense aujourd’hui François Henrot ainsi que toute la clique Rothschild, ainsi que toute la haute finance atlantiste, de leur poulain qui, prévu pour être un étalon s’est avéré un canasson. 

Certes, très utile dans un premier temps puisqu’il a pillé à une vitesse inattendue les classes pauvres et moyennes françaises. 

Manque de bol, il a tué le malade à force de ponctions.

C’est alors que les Gilets Jaunes, fantômes de ces malheureux égorgés sur l’autel de la finance mafieuse, (quand on blanchit l’argent de la drogue, appelons quand même les choses par leur nom, c’est mafieux !) sortis de nulle part et n’étant guidés par aucune tête pensante, mirent sur pied une stratégie à la Sun-Tsé. Etre partout et nulle part, eux qui étaient pauvres, appauvrir l’ennemi, bloquer les centres de production et de vente, rallier la sympathie de tout un peuple et avoir pour emblème, trait de génie, un bout de chiffon qu’on leur avait imposé ! Ainsi, un mois avant Noël, sur toutes les routes, ils devinrent de vraies guirlandes de joie, le grand espoir de la naissance d’un nouveau monde ! 

Le printemps de l’hiver et de la vie, sur notre planète fracassée, c’était eux ! 

Mais quittons la poésie pour en venir aux rudes réalités.

 La campagne des gilets jaunes mit à bas, en un temps record de trois semaines, non seulement le commerce, mais aussi le tourisme, mais aussi l’image de la France à l’étranger et ce qui est le pire, les élections européennes approchant, l’image de la sainte Europe, qui est la paix ! 

Là, c’était trop.

Que de réunions il dut y avoir dans le saint de saints pour savoir que faire de ce Macron qui les avait tant déçus et jetés dans une si cruelle impasse ! 

La première décision fut de lui demander de se taire, puisque chacun de ces discours le dispute au précédent par son vocabulaire de cuistre, ses airs de matamore et ses insultes diverses et variées. 

La bestiole est ingérable et donne du sabot de tous les côtés. Donc, « tais-toi » pour commencer. 

Ils ont ensuite dû se mettre à 25 pour lui composer un discours qui essaierait de duper ces gilets jaunes, leur cédant des broutilles en leur donnant l’impression de leur accorder le paradis. 

C’est le défaut des puissants des époques décadentes, on l’a vu avec François Henrot qui étale sa stratégie comme du beurre de prisunic, de se croire intelligents quand ils sont avachis dans la facilité de leurs boudoirs et ont en face d’eux des adversaires que la vie rude a endurcis.

Ainsi, ce qui frappe quand la clique des thuriféraires de BFM and C° reçoit des gilets jaunes, c’est que ces hommes et ses femmes du peuple sont plus intelligents, plus brillants qu’eux. La cour des toutous les interroge, selon sa tactique pour les ridiculiser, et ce sont les toutous qui se prennent des passings de revers à la Borg qui font se dresser tout un peuple ! C’est ainsi que, récemment, l’impératrice Elkrief s’est fait éventrer en public par le prince de Conti, Xavier Mathieu, qui l’a bousculée dans le décor pour l’éternité. En face d’eux, ces pitoyables LREM sortent leurs éternels éléments de langage stupides et menteurs. Mais ils sont bien coiffés, il faut le reconnaître, sauf Schiappa qui confond brushing et attaque sur le périphérique. Mais passons.

Nous en sommes donc là.

Macron vient à Canossa sur ordre du saint empire atlantico-germanique et va se mettre à genou devant son peuple en retenant son tempérament joueur.

Que va-t-il annoncer ? 

Quoi qu’il dise, je lui fais confiance. 

Il a ce don taquin d’exaspérer ces fameux gilets jaunes dont l’Histoire chuchote :

« Gloire à vous, peuples d’or, qui deviendrez des mythes ! »

 

(La suite sur Netflix : « Games of people », le feuilleton qui enchante le public autant que « La casa de papel » avec la même musique « Bella Ciao » !!!)

 

 https://www.medias-presse.info/macron-adoube-par-le-directeur-de-la-banque-rothchild-video-par-jacques-attali-alain-minc-et-cie/69095/

 



131 réactions


  • kalagan75 10 décembre 2018 10:00

    Ariane, heureusement tu ne te revendiques pas des gilets jaunes . Leurs revendications sont bien loin de tes soucis quotidiens...


    • oncle archibald 10 décembre 2018 16:26

      @kalagan75

      Des soucis quotidiens Ariane ? Vous plaisantez sans doute. Nourrie toute sa vie au pognon de contribuable, salaires de fonctionnaire et subventions en tous genres distribuées aux artistes biens pensants, elle n’a pas du avoir beaucoup à discuter le montant du découvert autorisé avec son banquier.


    • blablablietblabla blablablietblabla 10 décembre 2018 17:03

      @oncle archibald
      Très bon article , le rapport à la choucroute , faites en autant l’oncle archibald.


    • Norbert 10 décembre 2018 18:43

      @oncle archibald

      A chaque fois que je viens voir comme ça, il est là lui l’archicon ! L’autre permanent d’Agoravox qui vient ramener sa fraise ou plutôt sa merde de dessous les godasses ramassée à BFM ou dans libé. Il en a du temps ! Il n’a pas besoin de bosser ? Sa retraite est suffisante ?  Tant mieux pour lui ! Mais cela ne lui vient même pas à l’idée qu’il a de la chance et que c’est peut-être un peu grâce au coco qu’il passe son temps à insulter ?

      Alors je ne suis pas toujours d’accord avec la Walter mais au moins elle nous amène un air pur.


    • blablablietblabla blablablietblabla 10 décembre 2018 19:06

      @Norbert
      Vous avez bien résumé ce triste sire.Ce tartuffe ne regarde que son nombril .


    • V_Parlier V_Parlier 16 décembre 2018 20:40

      @kalagan75
      L’ensemble des revendications des gilets jaunes montrent qu’à terme ils ne seront plus unis de toutes façons. Il faut être réaliste, qu’on les soutienne ou pas. L’augmentation des prestations sociales ne va pas avec la baisse des taxes, et ceci même en rétablissant un ISF multiplié par cinq. Donc il faudra choisir. Je ne nie pas que la France est championne en termes de remaniements incessants depuis 40 ans qui rendent la fiscalité inutilement complexe et particulièrelent injuste, mais 20 ans de « mondialisation heureuse » on vidé la caisse. Que les sceptiques bien renseignés fassent le compte des richesses « à partager » détenues par les grandes fortunes et ils verront que même avec ça, ça ne va pas bien loin. (Peut-être même pas de quoi solder la dette, alors que les frais annuels de fonctionnement de l’Etat ne sont déjà pas couverts).


  • Jacques_M 10 décembre 2018 10:27

    Bonjour Ariane, c’est toujours un plaisir de te lire.

    « C’est le défaut des puissants des époques décadentes .... de se croire intelligents »

    C’est ce qui va les perdre. 

    Vivement le RIC (Référendum d’Initiative Citoyenne) qui permettra de diminuer les avantages de certains et de virer les autres.


    • Yanleroc Yanleroc 10 décembre 2018 12:37

      @Jacques_M
      La position d’ Etienne Chouard sur le RIC : Le RIC ou..rien ! C’ est bien.


    • Jacques_M 10 décembre 2018 14:29

      @Yanleroc
      En effet, le RIC en toutes matières, c’est ce qui permettra tout le reste et une démocratie digne de ce nom.
      .


    • tibidi 10 décembre 2018 15:20

      @Jacques_M  
      Et oui, le RIC d’Etienne Chouard !
       En Belgique, il est possible de se connecter aux services du fisc pour y remplir sa déclaration annuelle. Cela se fait par internet avec un lecteur de cartes à puce. La carte d’identité + un code Pin à 4 chiffres rendent l’opération totalement sécurisée.    Peut-on imaginer qu’un jour, on votera ainsi pour les référendums populaires  ? ça sera la politique directe, plus besoin de représentants, de députés, de sénateurs (ou si peu ...) ..
       Ce serait du plus haut comique que ce soit internet  un outil de la globalisation  qui creuse la tombe du monde politico-financier.


    • Jacques_M 10 décembre 2018 15:46

      @tibidi
      « Ce serait du plus haut comique que ce soit internet — un outil de la globalisation — qui creuse la tombe du monde politico-financier. »

      Le rêve, je me sens heureux rien que d’y penser.


    • oncle archibald 10 décembre 2018 16:32

      @tibidi

      Une démocratie digne de ce nom ça se passe avec un bulletin à glisser dans une enveloppe anonyme puis glissé en public dans une urne en verre après qu’on ait vérifié sur la liste d’émargement que vous avez bien le droit de voter.

      Tout autre dispositif est susceptible de trucages monstrueux et je pense les Français assez sains d’esprit pour les refuser.


    • Al djamaal 10 décembre 2018 18:26

      @tibidi

      Ils vont truquer les logiciels de ce système, et ils le feront surement ...ils ne lacheront rien... ils le peuvent très bien...


    • gueule de bois 10 décembre 2018 21:07

      @oncle archibald
      Jamais entendu parler du bourrage des urnes ?


    • Attilax Attilax 11 décembre 2018 01:26

      @oncle archibald

      Non, ça c’est la république : des électeurs qui votent pour des individus qui prétendent les « représenter ». On voit le brillant résultat.

      La démocratie, c’est quand les citoyens votent leurs lois et écrivent leur constitution.

      Ça, on n’a jamais connu.

      Trouvez moi un bâtiment officiel avec inscrit dessus « démocratie française » qu’on rigole.


    • oncle archibald 11 décembre 2018 09:19

      @Attilax

      Va va pas être facile de créer une assemblée pour 60 millions de députés-citoyens ... Ça ne paraît mes idiot de leur demander de se regrouper par affinités, de se choisir un porte parole et de lui donner un mandat impératif pour les représenter.. enfin moi ce que j’en dis c’est juste une idée ....


    • Attilax Attilax 11 décembre 2018 13:10

      @oncle archibald

      Non, avec l’informatique ce n’est pas un problème. On regroupe des instances par commune, on connecte les instances en un réseau décentralisé, les citoyens s’y connectent avec une clé cryptée unique et votent chaque semaine. On sécurise le tout avec une blockchain et basta : bye bye les représentants, on n’a plus besoin de vous !
      Techniquement assez simple à réaliser, politiquement beaucoup plus dur à obtenir.


    • oncle archibald 11 décembre 2018 14:33

      @gueule de bois : « Jamais entendu parler du bourrage des urnes ? »

      Oh que si ! Mais il faut bien avouer qu’en France, avec des cahiers d’émargements bien tenus, avec des enveloppes anonymes, un isoloir et une urne en verre difficile à « bourrer » puisque à l’ouverture du bureau de vote il y a des représentants de toutes les tendances, cette pratique ancestrale est en grande perte de vitesse.


    • Balkanicus 11 décembre 2018 14:48

      @oncle archibald

      Le bourrage ne se fait pas a ce niveau, qui compte et recompte la totalite des scrutins ?

      Personne n a une vue d ensemble des resultat electoraux, tout au plus la ville ou vous trouvez, et encore, en general, juste votre bureau de vote local

      Alors quand on passe au departement, ensuite a la region et enfin a la france entiere.... tout est possible

      D ailleur, penser que c est impossible, rend la chose possible !


    • pemile pemile 11 décembre 2018 14:50

      @Balkanicus « Personne n a une vue d ensemble des resultat electoraux »

      Si, tous les résultats sont publiés et sont donc vérifiables par tous.


    • Balkanicus 11 décembre 2018 14:57

      @pemile

      Si vous le dites ! Je vous crois sur parole


    • nono le simplet nono le simplet 11 décembre 2018 16:28

      @Balkanicus
      Si vous le dites ! Je vous crois sur parole

      on voit bien que ton intérêt est récent ... après chaque vote, on peut connaître les résultats bureau par bureau pour la France entière sur le site gouvernemental ...
      et dans chaque bureau de vote n’importe qui peut assister au dépouillement ...
      bon, je sais, à Perpignan, on utilise aussi des chaussettes parfois mais les résultats truqués sont le fait d’absence de public attentif ... la démocratie ne se délègue pas ...


    • pemile pemile 11 décembre 2018 16:45

      @nono le simplet « le fait d’absence de public attentif ... la démocratie ne se délègue pas »

      Merci de le rappeler, à l’heure où beaucoup pensent que la démoncratie directe peut se mettre en place d’un claquement de doigts


    • pemile pemile 11 décembre 2018 16:47

      @pemile « démoncratie »

      Rhhoo, ben en ce moment je les cumule ! smiley


    • Shaw-Shaw #Shawford42 11 décembre 2018 16:51

      @OCTOBRE ROUGE

      ALF aux commandes !
      NEMO au sonar !
      SMIX au pieu ! smiley
      NONOS aux torpilles !

      TAC en cuisine (au four et au moulin étant l’expression exacte : Noyeux Joël Pr FASTOCHE ! smiley ! ^^

      Immersion maximale !

      Exécution !


    • Shaw-Shaw #Shawford42 11 décembre 2018 16:53

      @pemile

      ET oui car : https://www.youtube.com/watch?v=JDG2m5hN1vo

      Ciao !


    • nono le simplet nono le simplet 11 décembre 2018 17:08

      @pemile
      les démoncraties de minuit ... smiley


    • Yanleroc Yanleroc 10 décembre 2018 12:45

      @Gérard Luçon ; elle ou pas, c’ est révoltant !!
      Cette fille, sur une autre vid (ou la même..), se fait mettre à terre, le flic se couche sur elle, ils sont 3 ou 4..
      des chiens !


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 10 décembre 2018 13:38

      @Yanleroc
      exact, révomtant ! Mais comme Ariane est une amie et comme je sais qu’elle est très suivie, j’ai mis cette vidéo dans ce but, à connaitre et à partager « urbi et orbi »


    • pipiou3 10 décembre 2018 15:54

      @Gérard Luçon
      Et par contre le vandalisme ça ne vous révolte pas !

      Les amis du désordre qui jouent les vierges effarouchées c’est un peu gonflé quand même.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 11 décembre 2018 06:37

      @pipiou3
      non, pourquoi, il faudrait ?
      Vous oubliez que les Vandales sont un peuple qui a participé à la création de notre pays ...


    • Attilax Attilax 11 décembre 2018 13:43

      @pipiou3

      Qu’est-ce que les vandales ont à voir avec les GJ, stp ?
      C’est des pillards opportunistes qui se nichent dans toutes les manifs où ça dégénère.
      Si tu mélanges les deux, c’est déjà que tu es de mauvaise foi.


    • V_Parlier V_Parlier 16 décembre 2018 20:46

      @Attilax
      Mais le problème c’est qu’il me semble bien que quand ces opportunistes se font tabasser avec le gilet sur le dos (la couverture idéale et bon marché) on nous raconte systématiquement qu’il ne s’est rien passé avant et que c’étaient des gilets jaunes ordinaires. Il y a certains cas où on voit que ce n’étaient pas des pillards, mais dans cette vidéo on ne peut rien conclure du tout, comme dans beaucoup d’autres.


  • kirios 10 décembre 2018 11:26

    les propos de Le Drian me portent à raisonner comme vous .... mais iol faut se méfier des minus (? ?)


  • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 10 décembre 2018 11:37

     « Puis Jésus dit à Matthieu »

     « descend du train et gonfle les pneus »

    C’est vrai qu’il n’a pas manqué d’air le Xav quand il a éventré la Rut Elcrif pour la crever !  smiley


  • Doume65 10 décembre 2018 11:40

    « des passings de revers à la Borg »

    Tout le monde n’est pas de notre génération pour comprendre, Ariane. smiley

    «  l’impératrice Elkreif s’est fait éventrer en public par le prince de Conti, Xavier Mathieu

     »

    Uuuun lien, uuuun lien !

    Bisous.


  • aliante 10 décembre 2018 12:03

    quand le peuple a faim même Jesus bien plus balaise en communication que la maison des rotschild a dit qu’un type qui a faim est sourd à tous les discours 


  • Olivier 10 décembre 2018 12:10

    C’est ce qui s’appelle un morceau de bravoure !

    Hélas la finance mondiale a plus d’un tour dans son sac. Une fois le Macron cramé (ça rime, en plus !), elle sortira en 2022 une nouvelle marionnette de son chapeau, genre « homme nouveau », pour qui le bon peuple s’empressera de voter, ayant goulûment avalé la propagande des médias subventionnés.

    Il ne manque jamais d’un arriviste qui aimerait mettre l’Elysée sur son CV.

    En attendant ce seront cinq années de plus pendant lesquelles ces messieurs vont continuer à se gaver avec les intérêts d’une dette fabriquée de toutes pièces...


    • aliante 10 décembre 2018 12:39

      @Olivier
      un tour dans son sac ? Macron était prévisible Asselineau en a fait le portrait
      en direct
      Macron c’est 20% de soutient réel pour son élection,le reste c’est noyé dans l’abstention ne croyant pas d’un iota en Marine Lepen
      en réalité le problème français est bien plus ardu que ce qu’il parait
      il n’y a pas plus de candidat providentiel
      les gens mettent des mots sur le maux et ce qui rend la marge de manœuvre de la finance très très réduite
      La France est une des principale vache à lait de l’Ue et un des piliers
      n’en déplaise à certains pays de l’Est


    • Gasty Gasty 10 décembre 2018 19:44

      @Olivier

      Je verrais bien une campagne de dénigrement ( classique) avec en diversion merdiatique Hamon vs Royal flatter dans leur égos... qui se ramasseront une gamelle pour clôturer le spectacle électoral avec l’épouvantail RN vs la nouvelle marionnette de la finance .
      C’est du classique...


    • Thot 10 décembre 2018 19:47

      @Olivier
      Comment ? Vous ne connaissez pas la célébrissime vidéo dans laquelle le seigneur attali annonce quasiment la victoire de macron (sans majuscules, à dessein) dès 2014, avant de glisser, fier de son effet, qu’il connait déjà celle qui lui succédera ?
      Allons.... Plus la peine d’aller voter, mes bons amis !
      https://www.youtube.com/watch?v=UdWD1A3mumc


    • V_Parlier V_Parlier 16 décembre 2018 20:57

      @Gasty
      Pour Hamon/royal je le sens bien aussi. N’oublions pas que le gratin journalistique est resté polarisé sur cette mouvance, pas plus proche du peuple mais bien plus hypocrite (et qui présente en plus « l’avantage » d’être plus obéissante quand il s’agit de financer et soutenir militairement des conflits au profit de l’oligarchie hors frontières).


  • Clojea Clojea 10 décembre 2018 12:47

    Hello Ariane. Bien vu. 


  • zygzornifle zygzornifle 10 décembre 2018 12:57

    François Henrot, directeur gérant chez Rothschild, bavait du plaisir d’avoir rencontré « ce trentenaire aux capacités intellectuelles extra-ordinaires. »

    Pour trouver Macron extraordinaire Henrot doit avoir un QI d’huitre sur un étal de marché Breton ....


  • Tall Tall 10 décembre 2018 13:04

    La situation est basiquement assez simple.

    D’un côté, on a les gilets jaunes qui réagissent à un constat très concret : l’état de leur porte-monnaie.

    De l’autre côté, des insatiables du fric, qui cherchent toujours à en lâcher le minimum, et poussent donc leur avantage à la limite.

    Ce qui interpelle les insatiables maintenant c’est de savoir s’ils pourront maintenir ou repousser encore cette limite ( sinon c’est la révolution ) grâce au panel de leurs ruses habituelles : com médiatique, discrédit / division de l’adversaire ...etc..

    Ruses efficaces depuis longtemps déjà ... sauf qu’ici, ils ont un problème : le critère de référence basique du gilet jaune est l’état de son porte-monnaie.

    Rien d’autre.

    Bref : cause toujours, tant que mon porte-monnaie est vide, c’est de l’enfumage.

    Imparable.

    Je ne vois donc pas d’autre solution pour les insatiables que de lâcher vraiment l’oseille par un nouveau Grenelle, dans le genre de celui de 68 ( +35% sur le smic et 10% sur les autres salaires — et indexé ).

    Sinon ... ils risquent ça


    • Fergus Fergus 10 décembre 2018 13:54

      Bonjour, Tall

      Excellente analyse !

      A un détail près : il n’y aura  à mon avis  pas de Grenelle du genre de 68, et Macron n’aura sans doute pas à en lâcher autant pour que le mouvement des Gilets jaunes se disloque.

      D’ores et déjà, des personnes en soutien affirment déjà, ici et là, qu’en cas de concessions significatives, elles ne soutiendront pas ceux qui apparaîtraient comme des « jusqu’au-boutistes », au risque de provoquer un retournement de l’opinion.


    • Croa Croa 10 décembre 2018 15:14

      À Tall,
      Ce qui se passe est très différent de 68. Un « Grenelle » n’est pas la solution.
      Il faut que Macron se barre, pour commencer, et ensuite trouver une suite vraiment démocratique.


    • Tall Tall 10 décembre 2018 15:23

      @Croa

      Probablement aussi, oui.
      Car il a suscité un véritable espoir chez pas mal de gens en 2017.
      Des gens qui se sentent trahis maintenant.
      Sentiment qui peut générer une forte hostilité.
       
      Et même s’il parvenait à calmer le jeu avec des mesurettes maintenant, ce ne serait que temporaire, et la prochaine vague l’emporterait.


    • Fergus Fergus 10 décembre 2018 16:24

      @ Tall

      Macron ne se contentera sans doute pas de « mesurettes », mais de vraies mesures de portée limitée, ce qui est différent mais pourrait lui donner de l’air.

      Or, il sait que la fièvre retombée, un mouvement d’ampleur de ce type ne renaît jamais avant un très long temps d’incubation, possiblement des décennies.


    • Tall Tall 10 décembre 2018 16:37

      @Fergus

      de vraies mesures de portée limitée    ... dans le temps ?

      donc des mesures immédiates et temporaires ... en jouant sur la psychologie de l’instant et du court-terme.
      C’est le principe qu’il a utilisé jusqu’à maintenant, oui.
      Mais si c’est ça, l’incubation de la prochain colère sera courte, bien avant 2022.


    • Yanleroc Yanleroc 10 décembre 2018 17:54

      @Fergus, Tall, sauf qu’ un acte 5 est déjà programmé !


    • Shaw-Shaw #Shawford 10 décembre 2018 17:59

      @Yanleroc

      Yep !


    • Fergus Fergus 10 décembre 2018 18:54

      @ Yanleroc

      Qui risque d’être celui de la division et du retournement de l’opinion si les mesures annoncées par Macron sont sérieuses. 

      Macron joue gros ce soir, mais les Gilets jaunes ultra également !


    • Yanleroc Yanleroc 10 décembre 2018 19:03

      @Fergus, c’ est vrai, les gentils Citrons contre les méchants Citrons, c’ est comme ça que commence une guerre civile ! 
       


    • Attilax Attilax 11 décembre 2018 01:56

      @Tall

      « le critère de référence basique du gilet jaune est l’état de son porte-monnaie. Rien d’autre. »

      Et ben non. Malgré l’arrêt de la taxe carburant, malgré les 100 balles et un mars balancé par Dugland Ier, ça va continuer. Les télés ont même pas été foutues de trouver un GJ content des annonces, c’est dire !

      Y’a pas que le pognon qui les motive, figure-toi, ils voient un peu plus grand maintenant qu’ils se sont rendus compte de leur force. Tous les mecs avec qui j’ai parlé, de tous bords, se sont sacrément informés et politisés ce mois-ci, dans le bon sens du terme. Des nuits entières à tailler le bout de gras avec des camarades de galère, ça crée des liens, les idées circulent. Les GJ, c’est aussi plein de gens qui se sont rencontrés, Le mur des cons a sauté. Tout a changé en un mois. Et je ne crois pas qu’aucun parti en bénéficie...

      L’acte V est maintenu. Ils sont chauds comme la braise, fous de rage d’avoir été tabassés et trompés pendant trop longtemps, et c’est pas les trois cacahuètes qu’il a balancé ce soir qui vont les calmer, à mon avis. En plus, les flics disent eux-mêmes qu’ils n’en peuvent plus et que si ça dure, va y avoir un gros problème. Ils étaient au taquet samedi. Pas les GJ. C’est pas fini...


    • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus 11 décembre 2018 02:01

      @Attilax
      Les télés ont même pas été foutues de trouver un GJ content des annonces, c’est dire !
      >ils viennent juste de dégoter l’ oiseaux rare , mme Jacline Mouraux va passer en boucle 


    • Tall Tall 11 décembre 2018 14:40

      @Attilax

      Que des bonnes nouvelles alors ... dont le porte-monnaie aura été le déclencheur initial. Tant mieux !

      Je dis « bonnes nouvelles » car comme je l’ai souligné par 3 exemples ici, la naïveté des peuples m’a beaucoup déçu ces dernières années.


  • pipiou2 10 décembre 2018 13:30

    Quand la reine des voitures brulées et du bien public vandalisé tombe en pâmoison c’est encore un grand moment de carambolage des idées.

    Mettez votre gilet jaune pour éviter d’être renversé par la pasionaria des combats nous ramenant vers le moyen-âge.


    • ninportequoi 10 décembre 2018 16:12

      @pipiou2
      La responsabilité des voitures brulées et du bien public dévalisé c’est tout simplement Macron. C’est bien lui le président qui a tout les pouvoirs, non ? Il faut ajouter cela à sa facture, qui devient vertigineuse.
      Quand vous aurez compris ça...


    • oncle archibald 10 décembre 2018 16:38

      @ninportequoi « La responsabilité des voitures brulées et du bien public dévalisé c’est tout simplement Macron. »

      Ah c’est vrai, ayant tous les pouvoirs il aurait du demander aux forces de l’ordre de tirer sur les émeutiers et sur les pillards. Quel con !


    • Jacques_M 10 décembre 2018 18:09

      @oncle archibald
      Avant de traiter les autres de cons, regardez ceci :
      Fiorina, qui a perdu un œil à la manifestation des Gilets jaunes
      ou
      Pourquoi ce policier a-t-il tiré au flashball sur une personne agée ?

      . Selon le ministre de la Santé, Agnès Buzyn, les heurts ont fait quelque 325 blessés. A Bordeaux, un homme a eu la main arrachée à cause d’une grenade.


    • ninportequoi 10 décembre 2018 18:42

      @oncle archibald
      Ayant tout les pouvoirs il avait celui de recevoir les manifestants pour les entendre et négocier, ce qu’il n’a pas fait.
      Il n’a commencé à reculer sur ses réformes qu’après la casse. Il donnait en cela un signal clair : on ne peux obtenir quelque chose de Macron que par les destructions. Le message a été parfaitement compris.


  • goc goc 10 décembre 2018 13:54

    De toute façon mac’rond ne pourra rien annoncer de probant.
    Déjà la Pericau a mis le curseur au niveau -1, en déclarant que le smic ne sera pas modifié à savoir, +1.8% (rattrapage inflation) et basta.

    Par contre on peut avoir une décision pernicieuse, consistant à proposer une prime de transport. Traduction : on pique du pognon à tout le monde (via la taxe pétrole) et en rend une (petite) partie uniquement aux salariés. Après battez-vous entre vous pour récupérer les miettes.

    Sinon, je profite aussi d’un autre étonnement, c’est le fameux traité dit de Marrakech. Ne sachant pas trop ce que c’est, j’ai été lire un article qui est sensé l’expliquer. Je passe l’enfumage, le point qui m’a fait tilté, c’est la liste des pays qui refusent de ratifier le dit accord, à savoir entre autre : israel et l’Australie (les USA étant hors concours).
    Alors je me dit : mais qu’est-ce donc, voila les deux pays, avec le Canada, qui sont les plus demandeurs d’immigrés, et pourtant ils ne veulent pas de l’accord. Y aurait-il un loup qu’on a « oublié » de nous expliquer ???.
    Bon d’accord on comprend le régime sioniste, vu que le dit traité parle de « droits humains », faut pas déconner, et puis quoi encore !!
    Mais l’Australie ??... ah on me dit dans l’oreillette que l’Australie...heu ...peau blanche seulement...heu epitoussa...heu..

    Donc si je comprends bien, le gvt français accuse certaines oppositions de « racisme », mais ne dit rien du refus aux motivations encore plus racistes (et religieuses) de certains pays dit « amis »


    • joletaxi 10 décembre 2018 14:08

      @goc

      vu à la tele comme ils disent

      la réunion de tous les habituels « décideurs » face au président, avec juste à sa gauche...De Rugi

      Bref on ne change rien, on sauve les ours polaires, et on fait payer la note

      aux gafa(on me dit que cela va être difficile),aux riches( on me dit qu’ils sont partis, et ne reviendront plus) aux banques( on me dit que cela augmentera le prix de ce qu’ils appellent les services, dont par exemple les pénalités sur les découverts), aux bouchers( on me dit que la viande...) aux grandes surfaces( on me dit qu’elles sont plutôt mal en point) aux chinois(bonne chance), aux saoudiens(on medit que ça va pas être possible)aux ... ben j’sais plus moi

      reste plus qu’à faire un peu de dettes, les allemands comprendront non ?
      et puis les générations futures peuvent bien payer, on va leur laisser un climat réglé pile poil un environnement propre, agréable, débarrassé de tous ces trucs inutiles , les bagnoles, les iphone, les ... bre f tout quoi

      et ils ne diront même pas merci, petits salopards


    • Balkanicus 10 décembre 2018 14:11

      @goc

      L enfumages gilet jaune pour cacher l accord de marrakech ......

      Je le pense.....

      Car quand on est capitaliste convaincue.... comment ne pas etre desoler de voir un pays si productif ( climat tempere, sol fertile ) et pas de main d oeuvre corveable pour l exploiter ... cette richesse....


  • devphil30 devphil30 10 décembre 2018 13:55

    C’est un plaisir de vous revoir Ariane

    Le peu que j’ai entendu en terme de pronostics pour ce soir laisse penser qu’il sera largement à coté de la plaque

    Prime exceptionnelle non fiscalisé et sans cotisation => des miettes versé une fois..

    Défiscalisation des heures sup => encore faut il en avoir à faire ...

    Augmentation prime d’activité => tout le monde n’est pas concerné ...

    Sinon pas touche au smic , à la CSG et à l’ISF

    Si c’est bien cela attention à samedi prochain car là ça va être décuplé et dans toutes les villes de France.

    A mon avis on va finir en état d’urgence ou en loi martiale car c’est les mesures qu’il compte annoncé alors c’est clairement de l’huile sur le feu


    • Fergus Fergus 10 décembre 2018 14:08

      Bonjour, devphil30

      Tout le monde  y compris ministres et députés parle et personne ne sait rien de ce qui sera dit !

      Minc  un pote à Macron  parlait par exemple ce matin de revenir sur la désindexation de l’inflation pour les retraités. Piketty d’une prime de transport payée par les entreprises à ceux de leurs salariés qui utilisent la voiture à la hauteur du VT (versement transport) payé à ceux qui utilisent les transports en commun.

      Bref, c’est le concours Lépine. Attendons et écoutons... 


    • joletaxi 10 décembre 2018 14:40

      @Fergus
      vaguement entendu Meme Pecresse sur le même créneau

      une prime, en fonction de la distance blablabla
      pourquoi pas aussi en fonction de la distance, du relief, de l’age, barbu, chauve etc... ?

      j’ai pas bien suivi, s’il elle a dit qu’ils « travaillent » sur la question ?
      de toute façon, depuis que la folle du Poitou explique qu’elle travaille, ce mot a perdu toute signification

      et donc on va taxer le diesel, et puis donner une prime, pour acheter du diesel ?
      au passage, une volée de cerfa à remplir

      Ils sont tous devenus CO2 dépendants

      pendant ce temps, les chinois ont en construction ou en projet, une flotte de centrale charbon égale à celle des USA
      Ils participent avec les japonais à la construction de centrales charbon dans tous les pays.
      L’Inde également construit force centrales à charbon
      l’Australie va commencer l’extraction d’un nouveau méga gisement de charbon( malgré l’hystérie des zinzins verts)
      et les USA ont réévalué leurs réserves en pétrole et gaz non conventionnels, qui serait quasi illimitées

      Sur que changer le vieux diesel, qui consomme 7 litres, contre une essence plus récente qui en consomme 8 va faire avancer le schmilblik

      et les particules...
      un passage dans un article a attiré mon attention(cela concerne un projet encore plus crétin de taxe carbone, mais aux USA, ils ont aussi leurs zinzins verts)

      https://wattsupwiththat.com/2018/12/09/the-deutch-energy-tax/

      Improves health, prevents 13,000 pollution-related U.S. deaths annually.

      donc selon l’EPA, agence fédérale en charge du clean air act( ce truc qui a obligé le pot catalytique), dont la sévérité fait passer nos propres agences pour des charlots, il y aurait aux USA 13 000 morts prématurés par la pollution de l’air ?et 48.000 en france ?
      ils ont des poumons inoxydables les ricains ?
      on se foutrait donc de notre gueule ?
      non ?
      notez que les mêmes normes qu’aux USA, appliquées en Europe,aux centrales à charbon, et elles peuvent toutes fermer, y compris les Deutsch
      et que les champions de longévité sont à Hong Kong, ville où toutes les trottinettes sont électriques bien entendu


    • Croa Croa 10 décembre 2018 15:25

      À devphil30,
      C’est vrai qu’avec nos tendances naturelles à prendre nos désirs pour des réalités on pourrait tout à fait avoir droit au contraire, c’est à dire à un état d’urgence total !  smiley
      Sauf que s’il fait ça il va tomber sur un os. Il se croit fort parce qu’il a des armes mais il se trompe car le peuple n’a pas besoin de lui tandis que lui sans son peuple il est mort !


    • devphil30 devphil30 10 décembre 2018 15:34

      @Croa

      D’accord avec vous et resterait à voir la position de la police et de l’armée.

      Même Erdogan il lui a donné des leçons de démocratie ....


    • oncle archibald 10 décembre 2018 16:44

      @devphil30 : « les mesures qu’il compte annoncer alors c’est clairement de l’huile sur le feu »

      Svp donnez moi la marque de votre boule de cristal, je vais demander la même au père Noël !


    • devphil30 devphil30 10 décembre 2018 16:59

      @oncle archibald

      Nous sommes dans l’hypothèse bien entendu
      https://www.google.com/search?q=annonce+macron+ce+soir+&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b

      Mais si il s’agissait des fortes annonces , elles auraient « fuité » beaucoup plus pour calmer les gilets jaunes.

      En tout rien sur le smic , ISF , CSG et RIC donc il reste quoi ?
      Ca sera de l’enfumage


    • goc goc 10 décembre 2018 17:49

      @devphil30

      Bonjour Devphil30

      A mon avis on va finir en état d’urgence ou en loi martiale car c’est les mesures qu’il compte annoncé alors c’est clairement de l’huile sur le feu

      Entièrement d’accord. A cela il faudra rajouter un élément qui pourrait encore plus amplifier la violence actuelle : c’est la couverture médiatique scandaleuse des événements, couverture qui nous inondent de casseurs en actions, avec lien subliminal « casseur=GJ », et ce tout en passant sous silence les violences policières et surtout les arrestations arbitraires, avec comme prétexte d’une prétendue volonté de « casser », la simple détention de filtres à gaz (ceux utilisés en bricolage) alors qu’ils n’ont pour fonction que de se protéger des « lacrimos »


    • oncle archibald 10 décembre 2018 17:57

      @ devphil30 : « En tout rien sur le smic , ISF , CSG et RIC donc il reste quoi ?
      Ca sera de l’enfumage
       »

      Je réitère ma demande. Par pitié dites moi ou vous avez acheté votre boule de cristal, je voudrais l’avoir avant de jouer au loto.


    • goc goc 10 décembre 2018 18:27

      @oncle archibald
      Je réitère ma demande. Par pitié dites moi ou vous avez acheté votre boule de cristal, je voudrais l’avoir avant de jouer au loto.

      la boule de cristal s’appelle un truc que vous n’avez pas : un cerveau

      Si vous croyez que l’employé de la finance, mis en place pour enrichir les riches et réduire les frais (salaires, aides sociales, impôts) va faire un geste pour résoudre le problème et aider les GJ, si vous croyez encore qu’il pourrait avoir un début de soupçons de commencement de mesures sociales, voir pire, d’empathie pour les pauvres, c’est qu’on ne peut rien pour vous.


    • devphil30 devphil30 10 décembre 2018 19:01

      @oncle archibald

      Mon cher Archibald veuillez vous référer à mon commentaire de 16:59 en date de ce jour.

      Vous aurez alors tout loisir de découvrir la face caché de ce qui ne l’est pas.

      Pour le loto cela sera plus difficile de vous aider par contre si vous envisagez sérieusement le loto , c’est que probablement vous avez des difficultés en fin de mois.
      Il y a actuellement un mouvement qui se nomme les gilets jaunes que vous devriez trouver sans avoir besoin de l’éclairage de ma boule de cristal

      Bientôt le jupiter show ,gente dame et gente messieurs le roi va parler à son peuple soyez digne de l’honneur qu’il va vous faire


    • devphil30 devphil30 10 décembre 2018 19:14

      @oncle Archibald

      Le goc pique fort ....
      Il est vrai qu’un cerveau pour Archibald lui permettrait de comprendre surement trop tard comme pour Jupiter.
      Jupiter c’est pas le cerveau qui lui manque c’est l’humanité ça par contre aucune greffe possible car cela serait un rejet immédiat comme sa politique


    • oncle archibald 11 décembre 2018 08:45

      @devphil30

      Et @Goc :

      Finalement la boule de cristal vous pouvez vous la garder, elle ne vaut rien.


    • devphil30 devphil30 11 décembre 2018 09:40

      @oncle archibald

      Alors Archibald , tu as vu la qualité de ma boule de cristal ???
      Pour rappel ce que j’avais indiqué
      "

      Prime exceptionnelle non fiscalisé et sans cotisation => des miettes versé une fois..

      Défiscalisation des heures sup => encore faut il en avoir à faire ...

      Augmentation prime d’activité => tout le monde n’est pas concerné ...

      Sinon pas touche au smic , à la CSG et à l’ISF

      « 

      Résultat
      Annonce sur la prime exceptionnelle
      Defiscalisation des heures sup
      Rien sur l’ISF
      Rien sur le RIC
      Rien sur le smic , c’est un entourloupe de première qui s’appuie sur la prime d’activité
      https://www.lci.fr/politique/une-hausse-du-smic-de-100-euros-vraiment-ce-qui-va-vraiment-changer-prime-activite-2107129.html
       »Ainsi, l’augmentation annoncée par Emmanuel Macron reposera d’une part sur la revalorisation automatique du Smic au 1er janvier prochain (une revalorisation de 1,8% - hors inflation - qui devrait faire passer le Smic mensuel net de 1.184,93 euros net à 1.210 euros, selon la ministre du Travail Muriel Pénicaud). Et d’autre part, sur une accélération de la revalorisation prévue de la prime d’activité, qui représentera environ 80 € sur les 100 € d’augmentation.« 
       »La prime d’activité devait augmenter de 30 euros en avril 2019, puis encore augmenter pour atteindre une revalorisation pouvant aller jusqu’à 80 euros d’ici la fin du quinquennat. Au lieu d’être mise en place par vagues, cette augmentation interviendra donc d’un coup, de façon à être couplée avec l’augmentation automatique du Smic, pour atteindre les 100 euros annoncés par Emmanuel Macron."

      Rien sur la CSG , un petit geste pour les retraités entre 1.700 et 2.000 €

      Ces annonces ont été dénoncés très rapidement et les manifestations vont continuer et s’intensifier.

      J’ai oublier de te donner les numéros du loto du 8 décembre
      11 14 25 29 38—08 


    • oncle archibald 11 décembre 2018 10:25

      @devphil30

      Certes certes les smicards peuvent refuser la prime d’activité qu’on leur propose parce que ça ne s’appelle pas une augmentation du smic, mais les mecs qui ne seront pas virés parce que leur entreprise n’aurait pas supporté une augmentation des salaires ne peuvent dire merci à Macron sous peine de se faire lyncher mais ils sont contents quand même.

      Après vous pouvez continuer à bruler, à bloquer, à saccager ... chacun prend ses responsabilités et Amazon se frotte les mains. Un Noël comme cette année ils n’osaient même pas en rêver ! Par contre le magasin Joué club de ma petite ville va licencier. Mais un salaud de commerçant qui est obligé de fermer faute de clients c’est bien fait pour sa gueule non ?


    • goc goc 11 décembre 2018 13:29

      @oncle archibald
      Mais un salaud de commerçant qui est obligé de fermer faute de clients c’est bien fait pour sa gueule non 

      Ce que les commerçants et toi (mais là c’est normal) n’ont pas compris, c’est que les gilets jaunes ne demandent une chose en urgence, c’est de pouvoir acheter des cadeaux pour leurs enfants !, mais le système ne souhaite lui que d’avoir des zombies corvéables et malléables coutant le moins cher possible.

      les commerçants et le système n’arrivent pas à réaliser que plus les pauvres seront pauvres, moins ils achèteront, et donc si demain les commerces ferment par manque de client, ils pourront dire merci au système et à son employé modèle Mac’Rond.
      A moins que ce même système se mette à rêver que les français feront comme les ricains, c’est à dire s’endetter à vie, posséder 20 cartes de crédit pour pouvoir jongler, et payer des agios de 17%. Désolé mais on n’a pas cette culture, même si ce fléau augmente chaque jour.


    • oncle archibald 11 décembre 2018 14:26

      @goc

      Les commerçants et le système qui sont plus pragmatiques et moins « idéalistes » réalisent très bien que les un peu moins pauvres, qui sont quoi que vous prétendiez très nombreux, font leurs achats de Noel sur Amazone parce qu’ils ne peuvent pas accéder aux magasins.

      C’est pas demain c’est aujourd’hui, et si demain vous laissez accéder librement aux commerces ils ne feront pas leurs courses deux fois.

      Et donc il y a aujourd’hui, pas demain, nombre de petits commerces en grandes difficultés qui vont fermer par manque de client, et dont les salariés en allant s’inscrire chez Paul Emploi vont être ravis des lendemains radieux que vous leur promettez.

      Et puis vous croyez vraiment que personne sur les ronds points n’a les moyens d’offrir un petit cadeau à ses enfants ? Vous avez bien regardé qui est sur les ronds points ? Il n’y a que des chômeurs et des érémistes ? Attention, je n e dis pas qu’il n’y en a pas, je dis qu’il y a aussi des gens qui ne manquent pas de grand chose et qui sont juste là pour le « troisième tour » d’une élection qu’ils n’ont pas digérée !


    • devphil30 devphil30 11 décembre 2018 14:40

      @oncle archibald

      Mon cher oncle , je vois que votre raisonnement a évoluer depuis hier.
      Peut être la douche froide de 20h00 à 20h13 vous a réveillez.

      Tenez vous pour dit que dans les revendications des gilets jaunes , il y a un aspect qui concerne le RSI.
      Pour ceux qui ne connaissent pas c’est le Racket Sans Interruption qui s’applique aux indépendants

      Une augmentation du pouvoir d’achat doit permettre de comprendre assez facilement que la consommation va augmenter , cela me semble assez basique à appréhender.

      Le combat des gilets jaunes concerne la pouvoir d’achat et non pas une augmentation anticipé de la prime d’activité qui ne compte pas pour la retraite , à laquelle tout le monde n’a pas trop.

      Cette annonce est totalement démagogique et hautaine.

      Je ne reviendrais pas sur la prestation de freluquet qui a été reprise pour lui donner plus de vérité sur ce site.
      Juste pour sourire à ne pas écouter trop longtemps quand même


    • goc goc 11 décembre 2018 23:24

      @oncle archibald
      Et puis vous croyez vraiment que personne sur les ronds points n’a les moyens d’offrir un petit cadeau à ses enfants ?

      Décidément, réfléchir n’est pas votre fort. Je ne parle pas de maintenant mais d’un avenir ou Mac’rond et ses sbires continuent d’appauvrir et de taxer encore plus les pauvres (je rappelle que les dernieres décisions consistaient uniquement à ne pas appliquer pour l’instant les futures taxes). Dans ce cas, ceux qui ont aujourd’hui encore les moyens pour « offrir un cadeau » n’existeront plus à Noël prochain.

      Est trop dur pour vous à comprendre ce problème ??

      Voila pourquoi la sortie de crise actuelle ne pourra se faire sainement que si l’État prend des mesures perenne et non ces mesurettes honteuses tellement elle puent le mépris et l’intention de diviser les français.


  • Eric F Eric F 10 décembre 2018 13:59

    Macron a reçu les syndicats, mais c’est au moment des réformes sur le code du travail qu’il fallait le faire, car les syndicats n’ont absolument pas été à l’origine du mouvement GJ dont ils sont restés à distance le considérant comme plutôt poujadistes. Alors des trucs genre défiscalisation des heures sup ou prime pour les salariés des grandes entreprises (les TPE n’ont pas les moyens), eh bien c’est à côté de la plaque. Les indépendants, retraités, travailleurs précaires, etc. n’ont pas de pouvoir de pression par la grève, mais ils ont découvert qu’ils avaient une capacité de blocage.

    La question du pouvoir d’achat est générale et non pas catégorielle, une baisse d’un point de CSG pour tous, ou le passage à 5% du taux réduit de TVA (5,5 actuellement) serait une mesure générale immédiate et concrète. A terme, c’est l’indexation des revenus sur l’inflation qui doit être réinstaurée.

    Les questions politiques sont à voir sur le moyen terme et non dans la précipitation car les demandes sont totalement contradictoires, remettre en chantier l’évolution constitutionnelle (laissée en suspens) en prenant en compte la possibilité de referendum d’initiative populaire serait une bonne approche.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 décembre 2018 14:06

      @Eric F

      Vu que les chiffres de l’inflation sont pipés...qu’ on vire déjà les connards de l’ insee .


    • devphil30 devphil30 10 décembre 2018 16:03

      @Eric F

      J’en arrive à la conclusion que la pièce de théâtre des concertations est un jeu de dupes.

      Les syndicats ressortent avec « des avancés majeures » sur certains points , en fait c’est un moindre recul et le gouvernement à discuté .....
      Sachant que le financement des syndicats est d’ordre public , on ne va pas mordre la main qui nourrit.

      Deuxième point , des entrevues avec le patronat c’est pour arrondir les angles et prévenir des futures annonces pour lesquels ils devront faire profil bas.
      Le retour sur silence pour des primes ou autres fariboles sera des baisses de cotisations , d’impôts etc ....

      Disons que l’on s’entend entre personnes « responsables » qui se comprennent pour faire perdurer le système d’exploitation des Français au profit de ces dites personnes.

      Il sera toujours temps de revenir à taxer plus quand le temps sera plus calme.

      Ne rien lâcher sinon c’est fini


    • goc goc 10 décembre 2018 17:39

      @Eric F
      Bonjour Eric F

      A terme, c’est l’indexation des revenus sur l’inflation qui doit être réinstaurée.

      Oui mais a condition de revoir le calcul de la dite inflation, car sinon on ne fera que reculer la pauvreté de quelques mois
      On ne peut pas minimiser le cout du logement ou de l’énergie (eau/gaz/électricité/carburant) dans un calcul de l’inflation alors que tous ces postes augmentent de façon quasi exponentiel.


    • Eric F Eric F 10 décembre 2018 19:17

      @goc et Aita Pea Pea

      on est d’accord sur la nécessité de revoir les critères d’établissement de l’indice INSEE, tant de choses augmentent plus vite que l’inflation que l’on est en droit de se poser la question de sa représentativité.
      Ceci étant c’est par nature très acrobatique, ainsi pour la question des loyers, le poids est très différent entre Paris et une bourgade de province, sans compter que certains sont propriétaires de leur logement et d’autres locataires.


    • velosolex velosolex 11 décembre 2018 11:50

      @Aita Pea Pea
      Les statistiques nous disent que le pouvoir d’achat des français a augmenté de 2%...En ne mentionnant pas que c’est un chiffre brut, prenant en compte à la fois le salaire de Carlos Gohn, ( toujours payé en tôle 1 million d’euros par mois) et le smicard de base. En mixant les deux, on parvient ainsi à une moyenne ahurissante. 


    • velosolex velosolex 11 décembre 2018 11:59

      @Eric F
      Les loyers sont pris dans l’inflation à la mesure de 14% du budget d’un ménage….Ce qui en dit long sur la fiabilité de ce calcul tronqué et orienté...Ajoutons que les 14% d’enveloppe comptabilisent aussi électricité et chauffage...C’est se foutre de la gueule du monde quand on sait que certains mettent plus du tiers de leur revenu dans le loyer...En clair quand le loyer augmente de 1oo euros, l’incidence sera quasi nulle sur le calcul de l’inflation. https://bit.ly/2PvCKYo


    • velosolex velosolex 11 décembre 2018 12:05

      @goc
      A force de savants algorithmes et de dérivations en tous genre, on parvient à bidouiller des chiffres qui vous disent que le pauvre a disparu. 
      Ce qu’il y a de con avec le réel, c’est qu’il est têtu….Et qu’il ne se laisse pas convaincre par les éléments de langage. 
      Un peu comme la terre, dont on dit qu’il faut lui rendre service. Qu’elle nous dira Merci ; Mais la terre en a rien a ciré, de nos effets de théâtre. Nous travaillons pour notre pomme, c’est tout, dans cet univers de la catastrophe mondialisée. 


  • JL JL 10 décembre 2018 14:33

    Ce que je trouve fort de café c’est de dire aux patrons de verser une prime de 500 euros aux salariés.

     

     En somme de leur donner quelques miettes des cadeaux qu’ils viennent de recevoir :

    L’Assemblée entérine 40 milliards d’euros de cadeau fiscal au patronat Mardi, 4 Décembre, 2018

     « Adoptée en lecture définitive hier par les députés, la transformation du CICE en allégement de cotisations sociales apparaît comme un nouveau signe d’une politique aux antipodes des exigences des gilets jaunes. »

     

     Hum ... pas si aux antipodes, puisque les allègements de cotisations sociales et défiscalisations sont les chevaux de Troie de la ruine ses Services publics et des droits sociaux.


    • JL JL 10 décembre 2018 14:34

      @JL
      bis repetitta placent
       

      Ce que je trouve fort de café c’est de dire aux patrons de verser une prime de 500 euros aux salariés.

       

       En somme de leur donner quelques miettes des cadeaux qu’ils viennent de recevoir :


      L’Assemblée entérine 40 milliards d’euros de cadeau fiscal au patronat Mardi, 4 Décembre, 2018 :: « Adoptée en lecture définitive hier par les députés, la transformation du CICE en allégement de cotisations sociales apparaît comme un nouveau signe d’une politique aux antipodes des exigences des gilets jaunes. »

       

       Hum ... pas si aux antipodes, puisque les allègements de cotisations sociales et défiscalisations sont les chevaux de Troie de la ruine ses Services publics et des droits sociaux.


  • babadjinew babadjinew 10 décembre 2018 14:37

    Le pouvoir par le PEUPLE et pour le PEUPLE. C’est pas cela l’une des bases des démocraties ?

    Le réveil est il enfin à l’ordre du jour et briserons nous le pouvoir par les média pour les plus riches ?

    Peut être mais ce, à condition de ne pas jouer avec les règles anciennes (croissance, dettes, pib, emploi)

    Tout bloquer pour que rien ne change sur le fond étant par nature inutile.

    En gros que pouvons nous proposer (et pas eux) pour qu’une forme d’harmonie et de justice sociale puisse reprendre le dessus sur cette stupide politique de riche toujours plus riche ?

    Stand Up !!! 


  • L'Astronome L’Astronome 10 décembre 2018 14:37

     

    Canossa, vraiment ? « La roche tarpéienne est près de l’Élysée » (proverbe latin)

     


Réagir