Hezbollah : ou comment un parti « démocratiquement élu » pratique le terrorisme cathodique

Arrivant à Larnaka après avoir tenté une évaluation des besoins humanitaires au Liban, Jan Egeland, chef des opérations humanitaires des Nations Unies, a fustigé la « lâcheté » du Hezbollah coupable, selon lui, « de se fondre » parmi la population libanaise et de provoquer ainsi délibérément la mort de centaines de civils. Il rapporte avoir entendu des responsables du Hezbollah dire qu’ils étaient fiers « parce qu’ils avaient perdu très peu de combattants et que ce sont les civils qui subissent le plus gros [des pertes] ». Une telle attitude doit avoir fortement secoué le représentant des Nations Unies puisqu’il n’a pu s’empêcher d’ajouter : « Je ne pense pas que quiconque devrait être fier d’avoir plus de morts parmi les enfants et les femmes que les hommes armés ».
De tels propos apporte la preuve, s’il en était encore besoin, qu’au Liban aujourd’hui nous sommes définitivement loin du Vercors. Non, le terrorisme aveugle n’est pas la Résistance, celle qui s’écrit avec un R majuscule. Israël tue des civils innocents en Palestine et au Liban, c’est un fait. Le Hezbollah en fait tout autant, de l’autre côté de la frontière libanaise. La différence c’est qu’il le fait tout aussi délibérément, mais de façon bien plus cynique, parmi les siens.
Alors pourquoi nos télévisions ne s’intéressent-elles qu’aux images de haine, aux vociférations et aux des insultes, dans un pays dont on sait depuis longtemps qu’il représente une véritable poudrière confessionnelle ? Pourquoi les journaux télévisés se gardent-ils d’inviter le moindre spécialiste sérieux du Proche Orient ? Doit-on y voir la crainte de devoir prendre parti. Car celui ou celle qui, au sud Liban, mettrait en doute, même à mots couverts, la politique du Hezbollah (sans parler de sa légitimité) sait bien que ses jours seraient rapidement comptés. Entre un exposé finement ajusté d’un Antoine Sfeïr, des Cahiers de l’Orient, et la détresse d’une mère qui tient son enfant dans les bras, y a plus photo. Le discours raisonnable est devenu trop dangereux. L’image qui suscite l’indignation devient consensuelle. Elle est aussi irréprochable qu’irresponsable.
C’est pourquoi notre télé-trottoir exhibitionniste nous inonde de plus en plus d’images de cris et de sang. Et la concurrence entre les chaînes s’en mêle. Priorité au reportage qui montrera les plus belles mares d’hémoglobine parsemées de morceaux de chairs calcinés. Le must consistant depuis quelques jours à filmer les pieds de ceux qui pataugent dedans. A la bourse du sang, celui du Liban est nettement plus côté aujourd’hui que celui de Bagdad. Il semble plus neuf. Quant aux habitants de Bombay, c’est à se demander s’il leur coule une seule goûte de sang dans les veines... De ce côté-là, on n’a pas vu grand chose et on a vite bien vite effacé...
On en vient alors immanquablement à se demander si, de ce fait, le Hezbollah n’en profiterait pas pour se constituer une superbe banque d’images de femmes en pleurs et d’enfants ensanglantés, de préférence sur fond de mosquée, d’hôpital ou de centre social touchés par un obus. Quoi de mieux pour galvaniser une bonne partie des foules chauffées à blanc par les télés satellitaires et faire pression sur les opinions publiques occidentales qui comptent s’en aller prendre le frais à la campagne ou rôtir sur les plages, sans y être perturbées par des relents de mauvaise conscience.
Désormais, le terrorisme est devenu cathodique. Sommes-nous aussi sensés que nous prétendons l’être, de nous en faire les complices ? La saint-sulpicerie hisse bien haut le drapeau vert. A Michel Serres qui disait : « Aujourd’hui, entre informer ou savoir, il faut choisir », le Hezbollah a déjà répondu. Il mise tout sur l’information.
Patrick Adam
642 réactions
-
mais je vous colle aucune étiquette vous êtes pour moi quantité négligeable, et je scroll généralement quand je vois les bêtises monumentales que vous nous racontez à longueur de commentaires. Alors lachez moi la jambe et trouvez vous des amis avec qui parler !
-
RE BONJOUR PATRYCK ADAM
Content de votre mention à ma modeste contribution . Je vois que vous assurez le service aprés vente , moyennant quoi ,votre affaire n’est pas encore trop poluée .
Comme vous avez pu le constater si l’on n’est pas manichéen on est forcèment l’ennemi de l’un ou de l’autre .
Je voudrais dire aux Juifs qu’il n’est pas bon que de jeunes juifs ayant la double nationalité aillent , comme Arno Klarsfeld , effectuer leur service militaire en Israel. Il n’est pas bon non plus que des jeunes du Betar lors de manifestations brandissent des drapeaux frappés de l’Etoile de David . Les Juifs dans la plupart des pays européens se sont vus reprocher d’être des apatrides et c’est une des raisons pour lesquelles ils ont été pourchassés en Russie au cours des pogroms , en Allemagne et en Pologne .
Je rappellerai en parallèle que les Français d’origine algérienne peuvent faire leur servive militaire en Algérie .
Peu le font mais ils en ont la possibilité . D’ailleurs à l’époque du service militaire en France , un grand nombre faisait son service en Algérie . Il n’est pas bon non plus que des jeunes français d’origine algérienne brandissent des drapeaux algériens à tout bout de champs .
Actuellement beaucoup de jeunes maghrébins s’engagent dans l’armée professionnelle .
N’ayant pas de nationalité de rechange , je serais favorable à ce qu’aucun citoyen français ne puisse servir sous un drapeau étranger sans perdre sa nationalité . C’est le cas pour les Autrichiens qui servent dans la légion étrangère française .
@ Mohamed le faux musulman vrai vieux juif belge , je dirais à propos de sa phrase « on tue au nom des religions , on ne tue pas au nom de l’Athéisme » Est ce que c’est du à alsheimer ou bien vous êtes sur de votre affaire ?
Le Marxisme Léninisme était une théorie franchement athée qui a zigouillé des millions de personnes , le Nazisme itou . Me trompé’je .
La guerre est inscrite dans les gènes de l’humanité . Dans les pays en paix , comme le nôtre que de violences à propos de tout . Il faut que ça sorte . Je n’ai pas d’explication.
Pace e salute .
-
Patrick Adam 27 juillet 2006 15:21
Ah Lalla/Aïcha la pointilleuse équilibriste.
Je parle des enfants qui naissent dans des familles qui veulent prendre souche en Europe, pas de changer le nom de leurs parents ou de ceux qui ne sont (à moins d’évènements pas toujours maîtrisables) que de passage. Et puis je ne veux pas en faire une loi, juste une tendance. Je ne connais aucun enfant dans les familles émigrées installées en France qui aient pris le risque de donner un prénom dit « chrétien » à leur enfant. Pourtant il n’y a pas en France que des prénoms dits « chrétiens » il y en a une foultitude qui n’ont aucune couleur confessionnelle.
Quand on voit les difficultés que, dans certaines régions du Maroc, (pas dans toutes, car ça dépend de la politique que les Gouverneurs décident d’appliquer), que les Berbères rencontrent pour donner à leur enfant un prénom berbère, style Anir, sans parler de Massinissa car là les autorités en font une crise d’applexie, on voit bien que la mainmise sur le prénom est un acte politique et culturel dont se servent les gouvernements pour maintenir un « ordre » ancien qui profite toujours à une partie de la population au détriment d’une autre. J’aurais malheureusement des tas d’exemples à te donner. Je pense que si je devais fonder une famille au Maroc j’aimerais bien appeler mon fils Brahim, Nasser, ou Marouane. Ca sonne bien et peut être que ça lui éviterait quelque sdésagréments dans la cour de récréation. On n’est jamais assez prudent par les temps qui courent.. Patrick Adam
-
Salut Patrick,
ca faisait longtemps dis-donc ! Désolée de m’immiscer dans ta discussion avec Lalla Mennana mais j’adore ces histoires de prénoms qui reviennent dans certains fils où Bulgroz a laissé sa trace, pour une fois ça ne vient pas de lui. Moi je pense qu’un prénom sert juste à identifier une personne. Peu importe que l’on s’appelle Jean, Océane, Mohamed, Sarah, Aissata ou Lee, l’important c’est la personne pas le prénom. Moi perso je ne serais pas contre le fait de donner un prénom qui n’est pas arabe ou berbère à mes enfants si j’ai la chance d’en avoir. Il y a des très jolis prénoms de toutes origines et c’est tant mieux et puis même la religion ne l’interdit pas. En tout cas pour ce qui est des musulmans Dieu n’impose pas le choix des prénoms il faut juste que le prénom que l’on choisit ne désigne pas quelque chose de mauvais ou de risible c’est tout.
-
Patrick Adam 27 juillet 2006 18:30
Salut Cambronne le bien nommé
Merci d’avoir dit à Aïcha/Lalla la sophiste du Détroit de Gibraltar que « Patrick Adam n’a certainement aucune envie de devenir citoyen marocain. » Ce n’est évidemment pas le cas de nombre d’immigrés. Un passeport français, ça fait toujours rêver quoiqu’en pensent les grincheux ataviques. Pour plein de raisons, je suis vicéralrement opposé à la double nationalité et aux privilèges injustes qu’elle offre à certains citoyens et pas à d’autres, alors n’ayant aucune envie d’abandonner la mienne, je ne lorgne sur aucune autre, pas même la monégasque ou l’andorrane.
Pour ce qui est des Algériens à double nationalité qui avaient le choix entre les deux pays pour faire leur service militaire, on comprend qu’ils aient choisi en masse de le faire en France plutôt qu’à Tindouf ou à Temacine pour charrier des milliers de seaux d’eau servant à ériger le fameux barrage vert voulu par Boumedienne et qui dépérissait à vu d’œil dès qu’ils avaient le dos tourné. J’en ai vu des tas de ces militaires paumés qui vidaient des camions citerne avec un arrosoir en fer blanc et qui partaient en titubant jusqu’à un plan de palmier rabougri...
Combien de ceux qui sont restés en France étaient morts de trouille de s’y faire repérer et envoyés au bled où, psychologiquement, ils se faisaient massacrer.
Pour ce qui est des Juifs et de leur appartenance communautaire, c’est aussi ce qui leur a valu d’être expulsés d’Espagne. Ils l’ont été non à cause de leur ientité qui avait été acceptée depuis des siècles, mais parce qu’après la chute de Grenade, on les a souvent soupçonnés (à tort ou à raison) de comploter pour préparer le retour des Berbères et des Arabes quand ce n’était pas le débarquement des Turcs. Ce qui n’était pas une menace vaine si on en juge par l’impact de la bataille de Lépante, aux deux extrémités de la méditerranée.
Pace e salute (et volupté)
-
Patrick Adam 27 juillet 2006 18:49
Chère ka
Ne t’excuse pas d’intervenir dans mes éternelles chamailleries avec LallaAïcha la souterraine. Immisce-toi. Immisce-toi. C’est toujours un plaisir.
C’est vrai qu’un prénom sert à identifier une personne mais il porte aussi plus ou moins de poésie, d’harmonie, d’histoire ou de légendes. En Occident, nous fêtons les prénoms qui, pendant longtemps, étaient nommés « saints protecteurs ».
Ce qui m’a toujours semblé étrange dans le monde musulman, c’est que Dieu n’impose ou n’interdit pas grand-chose (en dehors de quelques préceptes sur lesquels je n’ai pas l’intention de revenir) mais, qu’en fait, l’usage en a fait des obligations auxquelles tout le monde se plie. Exemple type pour le sacrifice du mouton. Tout le monde proclame que ce n’est pas obligatoire mais tout le monde le fait, même s’il faut pour cela vendre la moitié de son bien.
Crois-tu qu’un musulman puisse rentrer au bled, ne serait-ce que pour les vacances, et aller se promener dans un souk pour présenter aux gens du village (ainsi que c’est l’usage) un fils qu’il aurait eu avec une Française en annonçant à tout le monde qu’il s’appelle Michel...
Sur ce, je suis moi aussi bien content de te retrouver. Toujours aussi fraîche d’esprit et, vue la canicule, je te dis « chapeau ».
Patrick Adam
-
Salut Ka, tu peux me saluer aussi tu sais depuis le temps, à moins que tu ne reserve tes salutations qu’aux Frankaouis ! Quant à toi Patrick, dis-moi en quoi je suis souterraine, as-tu déjà fait l’impasse sur mes voltiges aériens ? Plus globalement, en quoi le sacrifice du mouton te dérange ? Et puis, pourquoi tu voudrais qu’un Arabe appelle son fils Michel ? Ce nom je le concède est attribué à un ange cité dans le Coran, mais enfin, il n’est pas habituel sous nos cieux, n’appartient pas à notre langue et à notre culture ; Je pense que quand les Occidentaux donneront l’exemple en adoptant des noms arabes, cela donneraient des idées à certains ! Mais commencez déjà à appliquer les principes que vous voulez imposer aux autres !!!
-
@ Aïcha
vous êtes un peu « spéciale » pour ne pas dire très agressive et je me demande dans quel pays vous vivez, dans une dictature ?
pourquoi tel ou telle internaute serait dans l’obligation de saluer tel ou telle autre internaute ? comprenez-vous le concept de liberté ?
naturellement votre identité (pseudo ou réelle) semble signaler une origine arabe mais, ayant vécu sept ans durant dans un magnifique pays à confessionalités multiples je peux témoigner que je n’ai jamais eu à subir ce genre d’opression ou d’agressivité, ce qui a permis que j’en garde un souvenir puissamment nostalgique.
si j’avais dû vivre avec des personnes telles que vous cela aurait certainement été l’inverse ;
quant à la problématique des prénoms si, étant resté dans ce pays de transition, j’en avais fait mon pays d’adoption mes enfants auraient très bien pu avoir des prénoms composés, comme j’ai des filles, yasmina, laila ou feyrouz ne m’auraient pas posé de problème dans le souci qu’elles ne se sentent pas différentes de leurs camarades et dans la mesure où mes enfants auraient été appelées à vivre dans mon pays d’accueil, parce que si j’y étais resté cela aurait été pour m’y intégrer c’est à dire POUR Y PRENDRE RACINES et pouR y prendre racines IL FAUT ACCEPTER DE LACHER LE SOL INITIAL, oui un prénom local signe une motivation forte de s’intégrer, le contraire signale un blocage ou un manque de compréhension de ce que l’intégration implique ( modifier ses racines )
mais je suis désolé pour vous car je crois comprendre que le principe d’intégration vous échappe à défaut de dire que vous ne voulez pas l’assimiler
-
Claude, je suis très « spéciale », extrêmement agressive comme l’indique le nouveau nom que je porte, Aïcha Qandicha, attribué chez nous à une terrible diablesse. Ka est une vieille copine, je m’étonnais qu’elle salue Patrick et pas moi. Jalouse, je le lui ai fait savoir sans ombages. Quoi d’autre encore ? Ah, mon pays ? Une dictature ? Je ne vois pas le raport avec ma personnalité, mais bon si vous instistez, Non franchement, pas plus qu’ailleurs... Sur le nom, permettez que j’ai un avis différent du votre sans être cataloguée « ceci » ou « cela » : je répète ce que j’ai dit précédement et que je pense au plus profond de moi-même : mon nom porte les marques de mes racines et de ma culture. Même si je devais crever de faim, je ne prostituerais pas mon identité pour une carte de séjour !!!
-
Bien-sûr le sacrifice du mouton ne doit pas représenter une contrainte, surtout financièrement, pour les musulmans. Si je n’ai pas les moyens eh bien tant pis je peux me faire inviter par des voisins ou la famille ou alors je ne mange pas de mouton ce n’est pas la fin du monde. Moi j’adore le mouton même s’il ne faut pas en abuser parce que c’est extrêmement gras mais bon de temps en temps ça ne fait pas de mal. Et puis finalement ce n’est pas tant le mouton qui m’apporte mes plus beaux souvenirs de cette fête mais tout ce qu’il y a autour : les repas en famille, les beaux vêtements que l’on porte pour l’occasion, l’ambiance festive, joyeuse et le fait d’être avec ses proches.
J’ai eu la chance une année de passer l’Aid au Maroc. J’étais petite et j’ai découvert dans le village de mes parents une coutume que je ne connaissais pas jusqu’alors. Les hommes du village se déguisaient comme à Halloween pour effrayer les enfants. Ils portaient des peaux de bêtes et maquillaient leur visage. Je n’ai pas été prévenue, on nous a dit d’aller jouer dehors, et tout d’un coup ils ont surgis de nulle part. J’ai eu la trouille de ma vie et comme si tout cela ne suffisait pas ces espèces de monstres nous poursuivaient avec de la farine et de l’eau qu’ils balançaient sur tout ce qui bougeait. Et le soir venu ils changeaient de costume et se déguisaient en femme pour nous faire des sketches. Après la frayeur on avait le droit de rigoler un peu. Après ça, on faisait des grillades de mouton que l’on mangeait avec du thé bien chaud mais rafraîchissant, et ensuite pendant que les adultes racontaient des histoires et ressassaient les souvenirs, nous, les enfants, nous allions nous coucher exténués avec dans la tête pleins d’images pour rêver ou faire des cauchemars.
Voilà ce que moi je retiens de cette fête, mais bon j’ai l’impression qu’avec les années, cette fête perd de sa beauté. Aujourd’hui on se contente d’appeler les amis et de fêter l’Aid en comité restreint, pas toujours top.
PS : je comprends que ça puisse impressioner de voir le mouton tout dégoulinant de sang. En général j’évite d’assister au sacrifice parce que ça me donne envie de gerber. Mais bon il paraît qu’en égorgeant le mouton on évite de le faire souffrir.
-
Salut Aicha,
Je sais très bien que je peux te saluer, le truc c’est que je ne m’adressais qu’à Patrick dans mon post et pas à toi mais si je m’adresse à toi je te saluerais la prochaine fois si c’est si important pour toi.
Non je ne réserve pas mes salutations qu’aux « frankaouis », mais aux personnes que j’apprécie ou à celles qui m’ont saluées.
Aicha je vais te dire pourquoi je ne discute pas ou peu avec toi sur Agoravox. Je te trouve trop agressive et tu es toujours sur la défensive. Tu es une femme intelligente j’en suis sûre et tu as tes principes et tes idées que tu défends avec hargne mais je te sens un peu trop sauvage et ça me rebutte souvent.
Sans rancune, et bonne journée à toi sûrement à la plage avec le temps qu’il fait au Maroc.
PS : perso je préfère Lalla Mennana comme pseudo plutôt qu’Aicha Quanducha.
-
Salut, ma petite KA, Je suis peiné de savoir que la Tribu est dissoute, pour s’être rendue dans « le Marais », sans passeport !
-
Salut ma douce Ka, je m’excuse pour ma petite crise de jalousie. Je suis en effet agressive, sauvage et sur la défensive, car voix-tu au royaume des loups, il faut être loup pour ne pas se faire avaler en une seule bouchée. A part ça, crois-moi, j’ai un coeur en or et de tendres sentiments à revendre. Je vais en effet à la plage tout à l’heure, le ciel est bleu, la mer est splendide, seul l’océan a le don de calmer mes ardeurs guerrières. Je t’embrasse Ka et serais toujours pour toi Lalla Mennana.
-
-
La majorité des juifs français partent immédiatement en israel pour le service militaire, certains vont minimiser la portée en parlant de double ou triple nationalité. Soit, par contre pourquoi emprisonnent-on les magrebins qui partent gonflés l’armée afgane ? eux , sont considérés comme terroriste mais les juifs du monde entier qui partent pour servir isreal et son armée d’occupation, là , on s’incline.
-
tu parles du sacrifice du mouton..... tu oublies le sacrifice de la dinde, ou le gavage horrible pour bouffer du foie gras, et j’en pase des meilleurs
-
j’ai envie de dire a vous tous « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’oeil de ton frère » Les musulmans ne sont ni plus ni moins inhumains qu’un juif ou qu’un chretien, arretez de chercher la petite bete qui fait du musulman un horrible personnage. personne n’est parfait.
-
-
La lacheté du Hizbollah n’a d’egale que le courage sionniste en matière de strategie de guerre.
Les ponts, usine alimentaire pour bébé, routes, batiments civiles, quartiers chrétiens sont plein de combattant effectivement ??? !!!
Quand le ridicule ne tue pas, il a le merite de faire rire.
Pourrais tu m’aiguiller pour me faire comprendre comment le Hizbollah doit il se placer ? Serait il courageux de se mettre en plein milieu d’une plaine avec un grand drapeau floqué de lettre en capitale : « ici soldat du Hizbollah » ?
Ainsi ca serait de noble et courageux combattant ?
En tout cas, c’est bien tu n’hesite pas à montrer clairement ton partie. vas tu aller en Israel pour tes vacances cette année ??
-
Patrick Adam 27 juillet 2006 22:56
Il y a sur ce fil pas mal d’interventions de gens qu’on peut qualifier de « primaires ». Si j’ai parlé de l’hécatombe de moutons que les musulmans nomment sacrifice, (4,5 millions de têtes rien qu’au Maroc) ce n’est pas pour juger du phénomène (à chacun ses petites manies), mais pour illustrer un propos qui soulignait que, dans les pays musulmans, on nous dit toujours que rien n’est obligatoire mais qu’à l’arrivée tout le monde fait la même chose, à cause du regard des autres.
Que ces intervenants (et intervenantes) arrêtent donc de se montrer plus débiles qu’ils ne le sont sans doute. A l’école, les études de texte, ça n’a pas dû vous intéresser beaucoup. Lalla « souterrain » ça peut signifier caché. C’est toi-même qui m’a avoué que tu t’étais planquée sous un autre pseudo. Ne fais pas la naïve.
De plus laisse ce bon Bulgroz tranquille. Il est plein de bon sens même s’il n’a pas la finesse de Ka. Il te répète ce que je t’ai dit aussi déjà deux fois et que tu fais semblant de ne pas comprendre : il n’y a rien à voir entre un immigré qui vient s’installer dans un pays avec sa famille pour s’y installer définitivement, et un expatrié qui décide de vivre provisoirement à l’étranger. Je n’ai pas choisi de m’installer définitivement au Maroc. J’y vis en tant qu’étranger et pour le moment, ça n’a l’air de déranger personne. La seule chose qu’on n’arrête pas de me répéter quand on me connaît c’est : « tu es quelqu’un de bien, toi. Quel dommage que tu ne sois pas musulman ».
Je mets tout de suite en garde les commentateurs primaires : le fait que je sois ou pas quelqu’un de bien n’a rien à voir ici. ON S’EN FOUT ! COMPRIS ? Ce que je veux dire, c’est que pour les Marocains, le portrait de quelqu’un de bien n’est valable que s’il est musulman. On ne peut pas être bien « complètement » sans ête musulman.
Je doute que tout le monde ait envie de méditer sereinement là-dessus et puis de toutes façons tout ça me lasse. J’ai l’impression de m’adresser parfois à des lobotomisés du bulbe qui, en plus, se prennent pour le centre du monde mais qui ont la bassesse et la « lâcheté » (la même que celle du Hezbollah) pour ne pas signer les torchons pleins de haine dont ils nous souillent car ils ressemblent à des bouts de papier que, généralement, on évite d’exhiber... Sauf les enfants, fiers de leurs premières œuvres... Patrick Adam
-
Patrick, je ne t’ai jamais dit que je m’étais planqué sous un autre pseudo. Je t’ai expliqué qu’on avait tué Lalla Mennana sous le poids des insultes et des calomnies et que lorsqu’on tue les saintes, on écope des diablesses. Toute une morale !!! Blgrz, je l’adore, son racisme primaire, presque bon enfant, est attendrissant. ça se voit que ça fait longtemps que tu t’es absenté d’ici. Il y a deux dimanches, il me demandait de quitter ce forum et de les laisser entre bons chrétiens, les musulmans n’y étant pas les bienvenus le jour du Seigneur ; ce en quoi je lui ai répondu que son Seigneur était aussi le mien. Enfin, comment savoir qu’un immigré va s’installer définitivement et l’estampiller français pour le restant de ses jours ? N’est-ce pas du racisme primaire que de lui demander de troquer son nom arabe pour un nom français ? est-ce si grave de porter un nom arabe ???
P.S. sur la lâcheté que tu prête au Hezbollah et qui dénote de ton parti-pris flagrant, la réponse ne tardera pas...
-
Padam a raison le Hezbollah est un parti de lâches
est ce être un homme que de se cacher derrière les femmes les enfants et les vieillards, aïbé choum !aïbé choum !c’est ce que l’on me disait quand je vivais là bas et que j’avais fait quelque chose qui pouvait s’apparenter à la perte de la dignité, imaginez, des bêtises de l’adolescence, alors comment définir l’attitude du Hezbollah AÏBÉ CHOUM ( phonétiquement quelle honte ! quelle honte !)
Hezbolah ? majnouns, wa chitans
-
Claude, les lâches ce sont ces hommes dénués d’humanité, équipés comme des Robocops qui tirent dans le tas d’en haut de leurs F16. Qu’ils descendent à terre pour sentir la force virile des vrais hommes qui défendent leur territoire et leur honneur. Et puis une question, pour répondre à cette propagande mensongère de memres de Hizbollah cachés au milieu des civils pour justifier le massacre d’Israël : Y avait-il donc des membres du Hizbollah dans l’agence de la Finul ?
-
pour sentir la force virile des vrais hommes qui défendent leur territoire et leur honneur
la force virile ?
de vrais Hommes ?
qui défendent leur territoire et leur honneur ?
le Hezbollah a reçu des ordres de qui ? il s’autoproclame défenseur, c’est de l’anarchie point barre ;
une personne qui peut trouver admirable ce comportement de lâche n’est qu’une charmouta
-
C’est quoi ça Chermouta ? Traduction please !!!! Je persiste en tout cas : les lâches ce sont les soldats sans coeur qui tuent des victimes innocentes d’en haut de leurs machines. Le Hezbollah qu’on ignorait au-delà de ses frotières est entrain de gagner aujourd’hui une place considérable dans le coeur des rues arabes, devant l’inertie honteuses des gouvernements. Vous pouvez tuer Nasrallah aujourd’hui, désarmer le Hezbollah, demain, naîtront d’autres leaders et d’autres guerriléros assoifés de liberté !! Préparez-vous, le combat sera de longue durée, à moins que vous n’optiez définitivement pour la paix.
-
CHARMOUTA pas chermouta
serge lama chante : je m’en vais voir les p’tites femmes de Pigalle la la la la lala la la lala !
-
Claude, désolée, je ne fréquente pas les mêmes quartiers que vous ; mais merci quand même de me renseigner sur vos origines maghrébines. Tout se comprend maintenant ! un juif algérien ou tunisien, basé en France, défendant les crimes d’Israël, demandant à massacrer de l’Arabe... Schéma désormais classique mais croyez-moi qui peut vous guider vers une vraie catastrophe sur le long terme !!!
-
je crois qu’il vous faut :
- consulter un ophtalmo pour des lunettes ; c’est la deuxième fois en très peu de temps que vous lisez mal, les petites femmes de Pigalle c’est Serge Lama qui les chante, pas moi ;
« » un juif algérien ou tunisien, basé en France, défendant les crimes d’Israël, demandant à massacrer de l’Arabe.« »
- retourner à l’école pour apprendre à comprendre ce que vous lisez et non pas y poser un regard délirant- interprétatif, je n’ai pas plus fait l’apologie d’Israël que du Hezbollah ce sont les deux couilles syphilitiques de la haine ;
si ce n’est votre vue qui est déficiente ni vos capacités de lecture qui sont à revoir alors il faut consulter...un psy car vous êtes atteinte de paranoïa aiguë
moi un juif algérien ou tunisien ? ! ! !
hi ! hi ! hi ! si vous me connaissiez ! ! ! vous pèseriez tout le poids de votre ridicule
allez je ne vous en veux même pas parce que moi je ne suis pas viscéral et au delà de la peine que j’ai par rapport aux évènements du proche-orient j’irai me coucher avec une bonne crise de rire, moi un juif algérien ou tunisien ? hi ! hi ! hi ! non mes parents sont français enfants de français eux mêmes enfants de français etc...je suis remonté jusqu’à la onzième génération
-
Claude, ne rigolez pas trop, c’est pas insultant d’être traité de juif ! Et puis, au fait, juif c’est une race ou une religion ? Et enfin, qui a parlé de Charmouta, c’est vous ou Serge Lama ?
-
ce n’est pas insultant d’être traité de juif en effet chacun(e) à la nationalité ou la religion dans laquelle il(elle) est né(e), j’ai rétabli la vérité en opposition à votre jugement péremptoire après une déduction érronée.
ce n’est pas vous qui disiez par ailleurs que vous ne prostituerez pas votre identité pour une carte de séjour ?
Une personne qui avance des arguments de « »virilité« » par rapport à de lâches assassins qui se planquent derrière des femmes des enfants et des vieillards me semble être au plus bas degré de la prostitution intellectuelle ce qui pour moi est pire que la prostitution physique
le mot « Virilité » trouve ses racines dans le mot latin « vir » qui veut dire vertu, la lacheté serait donc une vertu, c’est de la prostitution intellectuelle donc...
-
Claude, désolée mais ça ne sert à rien à débattre avec vous : chacun est campé dans ses positions. Je répète ce que j’ai dit auparavant : les lâches sont les sous-hommes sur-armés qui tirent dans le tas d’en haut de leur F16 sur des civils innocents qui ne demandent qu’à vivre en paix. Le Liban est un peuple multiculturel et multiconfessionnel (le contre exemple d’Israël) fait de de druzes, de maronites, de sunnites, de chiites, d’orthodoxes, de catholiques et autres sectarises dont on ravage le pays de la manière la plus lâche et la plus barbare. Que ces Robocop descendent à terre pour sentir la force virile des vrais hommes. Car c’est en effet une vertu que de défendre sa terre, sa dignité et son honneur et la pire des prostitution que de vendre comme vous faites, votre âme au diable.
-
Patrick Adam, bon maintenant que notre trève touche à sa fin, je peux déterrer ma hache de la guerre et te dire que suis vraiment déçue, je pensais que tes saillies habituelles relevaient d’un p’ti racisme à la p’tite s’maine, je découvre un idéologue borné qui rentre dans cette logique perverse propres aux commanditaires sionistes et néo-conservateurs de ces crimes de guerre qui transforment les bourreaux en victimes et vice versa. Que tu le veuille ou pas, le Hezbollah est un mouvement de résistance, né de l’occupation, siegeant au gouvernement, jouissant d’un rôle majeur dans la valorisation et la protection du label identitaire libanais, en l’absence d’une armée nationale. Qu’il ait capturé deux soldats israéliens en plein exercice militaire es un fait qu’on peut ranger tout au plus dans la catégorie « erreur tactique ». Ravager un pays dans sa globalité comme le fait Israël avec la bénédiction de L’Oncle Sam est une barbarie innomable que leurs maquilleurs intellectuels professionnels ne parvendront pas à enjoliver.
-
« » Claude, désolée mais ça ne sert à rien à débattre avec vous : chacun est campé dans ses positions. Je répète ce que j’ai dit auparavant : les lâches sont les sous-hommes sur-armés qui tirent dans le tas d’en haut de leur F16 sur des civils innocents qui ne demandent qu’à vivre en paix. « »
des civils innocents qui ne demandent qu’à vivre en paix effectivement, et qui a déclenché cette nouvelle guerre ? Israël a riposté démesurément mais qui a capturé les soldats israéliens ? allez je vais vous faire plaisir en disant la vérité : les deux soldats israéliens sont nés par génération spontanée au coeur de deux choux hezbolliens, donc ils n’ont pas été capturés ; donc le Hezbollah ne peut prétendre a une intrusion agressive des deux soldats en territoire libanais, donc le Hezbollah ment et il est pris au piège de son mensonge. Si le Hezbollah n’avait pas menti Israël ne serait pas venu pour tenter de récupérer ces deux soldatschoux et aucune guerre n’aurait éclaté, vous vous rendez compte du comble du ridicule : provoquer une guerre pour deux choux.
mauvais, mauvais la rédaction, je corrige :
« » Le Liban est un peuple multiculturel et multiconfessionnel (le contre exemple d’Israël) fait de de druzes, de maronites, de sunnites, de chiites, d’orthodoxes, de catholiques et autres sectarises ...« »
IL FAUT DIRE : LE LIBAN EST COMPOSÉ DE PLUSIEURS CULTURES ET PLUSIEURS RELIGIONS
ou alors
LES LIBANAIS SONT UN PEUPLE bla bla bla ...
« » ...et autres sectarises « » sectarises ? ça n’existe pas, par ailleurs différentes rammifications religieuses ne sont pas forcément des « sectes »
que croyez-vous m’apprendre sur le liban que je ne sache déjà ? pensez vous être la seule à détenire la connaissance et la science ?
« » dont on ravage le pays de la manière la plus lâche et la plus barbare. Que ces Robocop descendent à terre pour sentir la force virile des vrais hommes « »
VOUS ÊTES GROTESQUE avec la force virile de sous-hommes qui n’ont pas assez de couilles pour se battre face à face mais qui se cachent dans les jupes des femmes. ces combattants dont vous ventez le courage prenne en otage leurs propres coreligionnaires, à tel point qu’hier, 28 juillet au journal TV de 20 heures une réfugiée musulmane a dit que sa mère décédée la veille dans le village que elle, la fille avait dû fuir sans moyen pour l’emporter et devant protéger ses propres enfants, cette jeune femme musulmane a dit que c’était UN RELIGIEUX CHRÉTIEN qui avait dit une prière sur la dépouille pour le repos de son âme, oui, oui j’admire la vertu du Hezbollah qui contraint ses coreligionnaires à avoir recours aux prières d’une autre religion.
par delà ce magnifique exemple de partage et de tolérance oui oui la vertu du Hezbollah est à applaudir, parti qui a la prétention arrogante de representer la vertu à lui tout seul, en bafouant la démocratie de son pays ;
le Hezbollah défend SA TERRE ? SA DIGNITÉ ? en se cachant sous les jupes des femmes ? en se cachant sous les couvertures des malades trop faibles ou trop pauvres pour fuir ? en se cachant derrière les berceaux des enfants ? oui oui ce sont des hommes les combattants du Hezbollah...
« » la pire des prostitution que de vendre comme vous faites, votre âme au diable. « »
je ne peux pas vendre mon âme au diable puisque je ne crois pas en cette entité exogène, mais si le « diable » représente le mal alors non je ne vends pas mon âme au Hezbollah et celle qui s’y prostitue c’est bien vous...
vous êtes une pitoyable kalbé, pour leur soutenir le moral allez donc découvrir ce liban et agenouillez vous devant les combattants du Hezbollah, le dos tourné pour qu’ils se servent plus vite...
-
Kalbé et charmouta hiya mouk a l’hmar cladicus !!!
-
A claude
Je pense que l’imbécillité et la mauvaise éducation ne font pas partie du débat.
-
par Aïcha Qandicha (IP:xxx.x17.238.55) le 29 juillet 2006 à 14H45 Kalbé et charmouta hiya mouk a l’hmar cladicus !!!
Ceci constituait le 45 ième post d’Aïcha Medina sur ce fil !!! (Le record de tous les intervenants)
Moi, je ne sais pas pour vous, mais je ne les lis plus. C’est la voix de l’Islam, la rengaine serinée façon école coranique. Ca n’apporte rien, c’est l’invective, l’imprécation, la pensée robotisée, leur coran leur a enseigné que les croyants étaient les meilleurs de la terre alors forcément, quand on voit ce moyen âge, cette pauvreté, cet obscurantisme, cette étroitesse d’esprit (pas de démocratie, pas de porc, pas de femmes libérées, pas de lectures...), on s’énerve contre ceux qui agissent et gagnent tant sur le plan politique qu’économique.
Moi, je cherche toujours la plateforme politique du Hezbollah (déclaration d’élu représentant ces voyous, livre, site internet...). Je cherche toujours ce que veulent ces Hezbollistes, quelles sont les revendications, quels sont les motifs de cette guerre qui n’en est pas une (pas un état arabe n’a déclaré la guerre à Israël), quelles sont les satisfactions qu’il faudrait satisfaire pour que ces terroristes arrêtent de harceler cet état démocratique d’Israël, quel est l’adresse du Hezbollah, son numéro de téléphone, enfin où est la transparence du Hezbollah.
Israël est devenu le complexe des masses arabes qui en sont véritablement malades de Téhéran à Tanger.
C’est parce qu’Israël, pays pas plus grand que 2 déparetments Français est devenu le principal prétexte de mobilisation des idéologies néofascistes, islamistes et nationalistes arabes, et que toute cette haine, au lieu d’être reconvertie dans un projet constructif culturel, politique et économique de renaissance - seul capable d’entamer l’hyperpuissance régionale de l’État hébreu -, sert à idéologiser les masses jusqu’à l’abrutissement, à les maintenir dans l’ignorance, à permettre aux régimes et aux partis fondés sur le culte de la personnalité de les contrôler comme des marionnettes.
C’est parce qu’Israël est devenu « l’épouvantail » des régimes arabes, l’épouvantail qui permet à ces régimes de couvrir leurs innombrables crimes contre leurs peuples, et qui leur permet de se légitimer sans cesse lorsque leur autorité est remise en question.
-
alors vous auriez dû le dire à lalla-Aïcha en tout premier lieu ; elle se dit réagir commme une tigresse, elle génère l’agressivité, à quoi s’attend-elle avec les sottises qu’elle débite à longueur de fil :
MOI, MOI, MOI, LALLA MENANA, na na, na...
vociférer c’est argumenter ? c’est de l’intelligence et de la bonne éducation ?
je lui procure la grande jouissance de ramener les échanges à son niveau, ça lui fait mal ? je n’ai pas la prétention de tout savoir MOI, je fais ce que je peux pour lui être agréable, elle n’aime pas son miroir ? qu’elle soigne son image et se mette un coussin sous les fesses en sirotant un verre de thé à la menthe, quand elle sera calmée peut être que son miroir lui renverra une image plus amène...
elle crache le feu, qu’elle ne s’étonne pas des retours de flammes qui brûlent...
quand elle aura envie de discuter sainement, intelligemment après s’être purgé le cerveau nous pourrons dialoguer, elle vomit des insanités elle en reçoit des éclaboussures pauvre petite, ben qu’elle fasse comme le Hezbollah, qu’elle aille se cacher dans les jupes de sa maman ou de sa tante ou qu’elle prenne un bébé sur les genoux ou qu’elle se déguise en vieille femme malade.
j’ai vécu sept ans au liban je n’ai jamais rencontré pareille personne au mental si agressif et si tordu, vous savez la parano ça peut se soigner sur les bords, de manière à être vivable pour l’entourage
-
Heil Blgrzzz, il y a un quota limitant le nombre d’intervention maintenant ?
-
claudicus, ceux qui génèrent l’agressivité ce sont ceux qui blanchissent les crimes de tsahal et transforment les victimes innocentes croulant sous les bombes en bourreaux. Ceux qui faillissent au débat civilisé sont ceux qui à la première panne mentale traitent les femmes de Charmouta (pute) et de kelba (chienne).
-
décidément vous et l’orthographe, kalbé et non pas kelba,
ce ne sont pas vos pratiques physiques qui sont à remettre en cause, car je ne les vois pas et pour tout dire je m’en fous, c’et votre prostitution mentale qui est à mettre en évidence
non je ne suis pas en panne mentale, échanger des vociférations ne m’interessent pas tout simplement
par ailleurs le Hezbollah peut avoir des représentants au gouvernement libanais cela ne lui donnait pas pour autant la légitimité de prendre des décisions qui impliquerait le pays tout entier et le projeterait dans une nouvelle guerre.
je ne joue pas « la poseuses en géo-politique » je constate simplement qu’un parti a décidé pour toute la nation libanaise et l’a à nouveau fait basculer dans l’horreur de la guerre et en jouant cette nouvelle guerre de façon lâche ; cette DÉCISION UNILATÉRALE cela s’appelle de l’anarCHIE ;
vous avez parlé de la multiconfessionnalité et la multiculture du liban que personne n’ignore et qui en est justement sa richesse ; est-ce très démocratique qu’un seul parti décide pour les autres ? allez, étalez en long et en large les « droits » du Hezbollah au mépris de ceux des autres c’est votre conception de la démocratie...
-
Claude,
Apparemment, tu as vécu 7 ans au Liban du ’bon’ coté, je suppose fortement chez les Chrétiens. N’y vois aucune insulte ni sous-entendu, simplement tu ne peux pas comprendre ce que ressentent la grande majorité de Chiites vivant au sud-liban, et qui ont du faire face, seuls, à l’occupation israélienne pendant une vingtaine d’années, et à son déluge d’enlèvements, séquestrations arbitraires, tortures, bombardements, le tout avec l’aide de nos ’frères libanais’ de l’ALS. Les combattants du Hezbollah ont été parmis les seuls à s’opposer à l’occupant, jusqu’à le pousser à se retirer. Le mouvement a occupé la place laissée vide par l’état complice dans le coeur des gens du sud, en offrant une pléthore de services sociaux, afin de soulager les populations appauvries et martyrisées.
Aujourd’hui, la réaction d’Israël est on ne peut plus explicite : bougez le petit doigt et on vous explose la figure. Quel être sensé accepterai de ceder les armes avec un voisin si belliqueux ? Tu me diras que tu n’as pas besoin d’armes, que tu désires juste la paix ? Nous aussi, nous voulons la paix. Mais nous voulons aussi rester fier, ne plus courber l’échine par peur que notre voisin se vexe et décide de nous écraser.
Je ne t’en veux pas pour ta réaction, tu ne connais de ce mouvement que ce que les médias et les ’gens bien pensant’ veulent bien en dire. Mais, si Dieu le veux, et si la paix reviens, je pourrais personnelement te présenter à quelques jeunes combattants. Si tu les fréquente ne serais-ce qu’une semaine, tu te rendras compte du gouffre qui sépare tes jugements de la réalité.
Alors, oui, je le clame haut et fort, Vive la résistance et Vive Sayed Nasrallah.
-
-
tu vis au maroc, on l’a bien compris, mais dis toi que le maroc n’est pas le monde musulman. Le maroc n’est pas un exemple, au contraire s’il y a un pays rétrograde le maroc en fait partie. 80% des marocains sont analphabetes et donc manipulables, surtout par les freres musulmans et autres religieux sans envergures.Je suis désolé mais tu n’es pas une réference. le Maroc non plus.
-
les marocains consideres le roi comme descendant du prophete alors qu’il n’en ait rien,les marocains sont le peuples arabes le plus rétrogrades et inculte du monde arabe ? je te convie de voyager un peu plus et tu comprnedras bcp de chose sur les uses et coutumes des arabes et musulmans. je continu a dire que tu n’es pas une référenbce et surtout pas un intrevenant de qualité.
-
tu es naif, tes exemples n’ont aucune référence valable, sauf uniquement pour alimenter les polémiques, les musulmans sacrifient le mouton comme les chretiens la dinde, pour moi aussi ça fini par me donner une idée et des informations sur les sociétés judeo chretiennes. Je suis musulman et j’ai vecu de l’intérieur dans les pays arabes et je prétends connaitre sans prétention. le magreb en générale n’est pas une reference, ne te trompe pas. L’egypte non plus et ses fichu frere musulman qui ont assassiné SADATE( celui qui a fait la paix avec israel). Bien sur je defends des valeurs, et je suis irrité d’entendre des types comme toi prétendre connaitre mais en fait uniquement cotoyer sans connaitre. Les enturbannés du moyen orient ont fait bcp de mal a l’islam grace aux pétrodollars et ont investit dans soit disant des oeuvres caritatives. les freres musulmans, hamas, hesbollah etc... ne sont qu’une émantion de ce que saoudiens koweitiens , qatari et emiratis et meme iraniens ont developpé a coup de millions de dollars. Ils on investit les bourgades misérables du maroc d’algérie, de tunisie, de’gypte pour les détourner des vrais valeurs. Les afgans et pakistanais sont un exemple terrible de musulmans sans reperes.
-
-
Patrick Adam 27 juillet 2006 23:20
@ IP:xxx.x02.20.68) Je vis au Maroc mais j’ai vécu aussi plus d’une année en Algérie. Je connais très bien la Tunisie et la société dans laquelle je vis ressemble sur bien des points à la société mauritanienne ou malienne. Ca finit quand même par donner quelques informations diverses et variées. Je ne sais pas si tu en possèdes davantage. D’autre part, dasn ma carrière professionnelle, j’ai eu pas mal de clients saoudiens, koweitis, iraniens et libanais et j’ai eu l’occasion de pénétrer leur intimité.
Je ne prétends pas être une référence. Je donne des exemples, c’est tout. J’espère que tu es mesure d’en donner quelques-uns d’un peu personnels et qui ne sont pas seulement le témoignage d’une revendication identitaire.
Là aussi, il faut apprendre à faire la différence et ne pas dire n’importe quoi : le taux d’analphabétisme au Maroc n’est pas de 80 % comme tu le claironnes mais de 48 % ce qui n’est pas si mal, j’en conviens. Tu vois, un peu la précision de tes arguments...
En Algérie, l’alphabétisation à mieux réussie, mais elle a été réalisé par des professeurs de pays du Proche Orient qui voulaient s’en débarrasser,notamment les fameux frères musulmans dont tu parles. Tu n’as peut-être pas idée des dégâts qu’ils ont occasionnés. J’ai vécu ça de près et je sais de quoi je parle. Syriens, Egyptiens, Jordaniens qui n’avaient pas le niveau du certificat d’études et qui se sont retrouvés profs dans des lycées. J’en ai connu pas mal.
Dernier point, le jour où tu te montreras au grand jour, c’est à dire sous ton propre nom, tu seras peut-être plus crédible. Pour le moment, si tu n’es pas un exemple de précision, tu l’es encore moins pour ce qui est du courage.
Patrick Adam
-
Patrick Adam 28 juillet 2006 00:23
Où as-tu vu que les chrétiens sacrifient les dindes ? Est-ce que tu en as vu beaucoup se réunir autour d’une bête en famille et à date fixe pour lui planer un coup de couteau dans le cou et dire qu’on fait la fête autour de ça. Nous, quand on fait la fête, on égorge plutôt une bouteille de vin.
Si j’avais le temps je te raconterai en détail mon premier Aïd en terre musulmane. Je l’ai passé à Temacine, dans le Sahara algérien. J’étais monté avec des amis en haut du minaret de la mosquée de la vieille ville. Je ne savais pas ce qu’était réellement l’Aïd, j’en avais entendu parlé, mais je ne connaissais pas les détails pratiques.
Soudain, nous avons vu le sang couler dans des rigoles, au cœur de chaque maison. Vu d’en haut, c’était plutôt impressionnant. Deux amies françaises qui avaient débarqué la veille de l’aéroport de Constantine, ont failli tomber dans les pommes. Ils avaient les jambes flageolantes en redescendant le petit escalier aux pierres usées par le temps.
En France je n’ai jamais vu ça, ni pour les dindes, ni pour les cochons. Quand on tue le cochon, ce n’est pas un sacrifice, on le saigne et récupérant son sang (notamment pour le boudin mais aussi pour faire des sanquettes (excellent). Il n’y a rien de religieux dans les gestes. Juste de l’utilitaire.
Quant aux gavage des oies que tu as mentionné, il est généralement pratiqué de façon moins sadique que la manière dont on traite la plupart des animaux, notamment les ânes, dans tous les pays du Maghreb et je doute qu’il en aille autrement au Yémen ou en Afghanistan.
Pour ce qui est de l’islam, je l’ai étudié à ma façon et je continue à lire de nombreuses publications sur le sujet. Figure toi que ça m’intéresse drôlement, car je considère que seule la confrontation des textes peut permettre une coexistence acceptée, mais seulement une fois que la vérité de ces textes a été regardée bien en face par toutes les parties concernées, et pas à sens unique (comme il m’est arrivé déjà de l’écrire).
Je te sens plein de bonnes intentions. J’en ai tout autant que toi. Seul l’âge et donc les expériences font la différence. Mais je ne dis pas l’expérience car je ne sais pas ce que c’est.
Patrick Adam
-
J’en aurais certainement fait tout autant que ces jeunes Françaises. J’ai eu l’occasion d’assister à cela aussi, je n’ai pas regardé bien sûr mais rien que les cris de cette pauvre bête a suffit me retourner les entrailles.
personnellement, et comme vous, je préfère et de loin l’« égorgement » d’une bonne bouteille de rouge ...
-
En tant que « vieux » végétarien et ésotériste, je ne pratique aucun sacrifice ! Pour ce qui est des dindes et des morues, laissons-les vivre AUSSI !
-
Je ne savais pas que les juifs et les chrétiens étaient végératiens !!!
-
« Où as-tu vu que les chrétiens sacrifient les dindes ? Est-ce que tu en as vu beaucoup se réunir autour d’une bête en famille et à date fixe pour lui planer un coup de couteau dans le cou et dire qu’on fait la fête autour de ça. Nous, quand on fait la fête, on égorge plutôt une bouteille de vin. »
MDR ! :)))
-
Bonjour Aïcha, Il y des végétariens partout, motivés par des motivations les plus diverses. Selon « mon école ésotérique » musulmane ; on ne doit pas consommer de viande, car c’est impur et mauvais pour la santé. On ne doit pas enlever la vie à un être vivant pour se repaître de son cadavre !
-
Bonjour Daniel, c’était un clin d’oeil à ces voraces carnivores pour leur dire qu’importait la peau de l’ours une fois qu’il était tué. Chaque peuple à ces rituels que nous nous devons de respecter. Les musulmans peuvent manger en toute tranquilité chez les juifs qui pratiquent le même mode d’abattage, c’est-à-dire par égorgement et écoulement de sang, tandis que les « chrétiens » pratiquent un abattage qui ressemble au principe de la guillotine. On n’est pas là pour juger les uns et les autres mais juste à demander de respecter les convictions des uns et des autres !!!
-
L’égorgement rituel, n’est pas une obligation ! Je t’invite aussi à taper : Islam Vega, sur un moteur de recherche !
-
-
Visiblement vous ne faites que répéter la propagande Israélienne. Pourquoi ne pas dire les choses simplement ? Aux yeux de l’occupant tout acte de résistance de la part de l’occupé est considéré comme du terrorisme. Si on suit votre « logique » Jean Moulin était un terroriste.
Belle logique qui est malheureusement repris et répétée inlassablement par les média de l’axe « du bien ».
-
kesed 28 juillet 2006 08:39Demat dit,
Il convient de ressasser une nouvelle fois pour les amnésiques de l’histoire que l’impérialisme Arabo-Musulman est avec l’empire Romain celui qui a perpétré le plus de meurtres, des dizaines de millions, sans parler des viols et de l’esclavage.La conquête de l’afrique du nord, du proche-orient et beaucoup plus tard de l’Asie par les bédouins arabes,ottomans, s’est effectué par le sabre et non pas par des subtilités dialectiques.
Jean Moulin résistait au faschime Nazi, comme tout être intègre doit résister au faschisme Islamique, Allah la illah la,ne passera pas.
Kenavo ar wezh all
-
re BONJOUR PATRYCK ADAM
Ayant vécu en Tunisie quelques temps je reprends à mon compte tous vos propos . C’est exactement ce que j’ai connu . Je dois dire que les relations avec le monde musulman sont beaucoup plus agréables quand on est chez eux .
Cordialement .
-
Cambronne, ça prouve peut-être qu’ils sont plus hospitaliers que vous ?
-
-
Je crois que le titre de l’article devrait être ISRAEL : ou comment un pseudo pays « parachuté dans la région du proche orient » pratique le terrorisme international
-
Totalement d’accord avec toi, Michel !
-
Michel, mais c’est tellement plus simple de focaliser sur ces barbares de musulmans qui portent des noms à coucher dehors à troquer de préférence pour des noms français plus civilisés ; ces sacrificateurs de bêtes qui ont le tort de pratiquer leurs cultes religieux commémorant l’acte du Patriarche Abraham... Ce grand zoom déformant tente de nous faire oublier de cadrer tous les maux du moment : un Etat théocratique réunissant les juifs de la planète entière, spoliant la terre des Palestiniens, visant une expansion hégémonique sur les terres alentours comme le rêvent les adeptes du grand Israël ; terrorisant les populations civiles, livrant un pays dans sa globalité au massacre général devant le silence complice de la communauté internationale.
-
-
Je comptais retourner en « mon désert » coupé de toute connexion internaute, sans avoir à commenter, à nouveau, votre singulière perception de la plaie réouverte au Liban. Mais une de vos dernières interventions, monsieur Padam, m’a fait sursauter : elle révèle un des hiatus les plus profonds de votre pensée, signifiant du décalage social que vous semblez vivre depuis un certain nombre d’années. Je vous cite :
« ce n’est pas l’élection qui fait la démocratie mais le programme des partis qui se présentent à ces élections ».
Si l’élection ne fait pas la démocratie, c’est que, justement, des partis prétendent programmer cette dernière, bernant, à plus ou moins court terme, mais invariablement, les aspirations populaires ; jusqu’à preuve d’un contraire, dont on attend, encore, le moindre développement. Un exemple des moins contestés : Les premiers soviets, en 1902, d’inspiration anarchiste, organisaient, dans la trivialité du quotidien, la survie de communautés, écrasées par un pouvoir totalement dégondé de sa fonction de guidance. Leur récupération politique par le parti communiste en 1917 (cf. leur fameux : « tout le pouvoir aux soviets ! ») a, dans les faits, tué ce pouvoir naissant du peuple.
Car, ce qui fait la démocratie, le pouvoir du peuple, c’est la solidarité : et rien d’autre. S’il existe une certaine démocratie en France, par exemple, il faut, plutôt, la chercher du côté du secteur associatif, que de celui, venteux, des politiciens. Certes, les solidarités n’ont pas, nécessairement, besoin d’une déclaration en préfecture pour s’organiser, heureusement !, mais la vigueur du secteur en question signale, avec pertinence, celle des liens populaires réels...
En intégrant ce concept, monsieur Padam, vous entendrez, probablement mieux, ce que peut être le pouvoir du peuple dans les pays musulmans, son histoire, ses implications avec le religieux. Religieux : ce qui relie. L’énorme différence avec notre histoire occidentale, où le christianisme, longtemps aux mains des peuples (au moins trois siècles et demi, avec des variantes locales très importantes), fut accaparé par une oligarchie (romano-byzantine, puis, plus dialectique, entre papauté et empire), inquisitoriale, en tous cas, envers la moindre « déviation » populaire, c’est que l’islam est demeuré, largement, une religion du peuple. Les plus grands juristes musulmans refusèrent, obstinément, d’incorporer l’appareil de l’Etat, et, à une tradition d’oulémas de cour, longtemps, et souvent encore, suspecte, s’oppose celle d’oulémas fermement ancrée dans les masses populaires. Suivez cette piste de recherches, monsieur Padam, elle est féconde...
La révolution anglaise, avec ses Niveleurs communistes (d’inspiration millénariste, chrétienne donc) et son récupérateur bourgeois, Cromwell, engendre la « démocratie » américaine, qui inspire, à son tour, les « lumières » pré-modernes. A ce carrefour d’influences multiples, les peuples européens, français en première ligne, extirperont du religieux confisqué par les églises (des partis avant l’heure ?) le plus petit commun dénominateur de la solidarité humaine. Votre erreur est de croire que ce PPCD puisse croître. Sans transcendance, la « démocratie » à l’occidentale joue au ras des pâquerettes, et sert, en définitive, les plus bas intérêts de l’humain. Ce n’est pas pour rien que le capitalisme et la consommation effrénée y fleurissent avec tant d’ardeur...
Enfin,comme le dit admirablement « Cambronne »,« les relations avec le monde musulman sont beaucoup plus agréables quand on est chez eux ». Il révèle, en ce constat, tant sa propre conscience populaire, réelle, et la force du pouvoir du peuple, quand il se sent en sécurité, apaisé. De quoi donc vous défendez-vous, monsieur Padam, en vivant en pays hassani, tout en fustigeant les moeurs de ses habitants ? C’est, semble-t-il, la question que vous adressent mes soeurs, en particulier, Lalla-Aisha, dont je salue, au passage le courage et l’inébranlable conviction, et le « quel dommage que tu ne sois pas musulman ! » n’a certainement pas, dans la bouche de ceux qui le prononcent, le même sens que celui entendu par vos oreilles. Au plaisir de votre recalage, et la el khair, visiteur des sables !
-
par Françoise (IP:xxx.x89.168.130) le 28 juillet 2006 à 00H40 J’en aurais certainement fait tout autant que ces jeunes Françaises. J’ai eu l’occasion d’assister à cela aussi, je n’ai pas regardé bien sûr mais rien que les cris de cette pauvre bête a suffit me retourner les entrailles.
personnellement, et comme vous, je préfère et de loin l’« égorgement » d’une bonne bouteille de rouge ...
Il suffit maintenant de voir que le sort qui vous émeut réservé à des dindes mais s’appliquant aux enfants considérés comme terroristes par certains « amis » montre bien leur degré d’humanité
-
à Kesed
En bon sionsite, vous avez du mal à admettre qu’Israël occupe des territoires et commet des crimes de guerre en toute impunité, depuis sa création, pratiquant le terrorisme d’état ; avec l’avale des Americains.
La question est jusqu’à quand ?
Je vous conseil de lire l’évangile de Saint Jean à ce sujet.
-
@ Ibraluz
Si un quelconque pays musulman avait inventé la démocratie, il me semble que ça se saurait depuis pas mal de temps. Ce n’est pas ce qu’en disent les populations sur place. J’entends tous les jours des gens qui me disent que leur pays souffre d’une absence TOTALE de démocratie. Mais vous avez sans doute de meilleures informations que moi.
Je vous renvoie sur place donc avec vos conseils dont vous devriez faire profiter vos chers frères et soeurs, aussi lobotomisés que vous.
Dans toutes les sociétés musulmanes, l’islam c’est le pouvoir de la tradition. Le changement fait peur. Il est considéré comme nocif. Or, le changement c’est la vie. Et ça, les musulmans ne sont pas prêts de le comprendre. D’autant que la tradition, c’est l’affaire des riches, des vieux, et de tous ceux qui veulent, en jouant la sainteté, s’extraire de leur condition.
Je ne sais où vous vivez. Mais ce que je vois quotidiennement me prouve que la démocratie musulmane n’est pas pour demain.
Quant à penser que c’est le mouvement associatif qui fait la démocratie, là aussi votre raisonnement ne tient pas la route. Le mouvement associatif est par nature corporatiste, et c’est normal puisqu’il représente un groupe d’individus oeuvrant dans une direction précise.
Lisez simplement les statuts des associations. Ils ne sont pas porteurs d’objectifs globaux dont les partis politiques estiment (à tort ou à raison c’est un autre débat) pouvoir se être les promotteurs ou les garants. Si vous êtes incapable de faire la différence, je vous laisse dans vos piètres certitudes.
Oui la démocratie est et restera encore longtemps affaire des partis politiques. On n’a pas trouvé mieux pour faire fonctionner le système et les Verts, en France, nous donnent pitoyablement l’exemple de la frontière entre association et parti.
Un parti ne peut prétendre gouverner que s’il dépasse les clivages corporatistes. Exemple : la volonté de créer des partis berbères au Maghreb. Rien de tel pour foutre un pays en l’air. Alors que la revendication berbère est juste et que l’on ne peut que souhaiter la prolifération d’associations pour sauvegarder cette culture.
Bon j’abandonne. J’en ai marre de donner des explications de texte à des gens qui confondent tout et qui se posent sans cesse en professeur de morale. Franchement, plus je vous lis, plus vous me gonflez car vous et vos sœurs vous semblez hermétiquement bornés et je ne vois chez vous aucune lueur d’étincelle de curiosité.
Or, de même que le changement est le moteur de la vie physiologique puis culturelle, la curiosité est un des moteurs principaux de l’intelligence.
Patrick Adam
-
Ah ! Douce Ka, si tu n’étais pas là, c’est l’ensemble du monde musulman qui, d’un coup, s’étiolerait.
Patrick Adam
-
Mettre dans le même sac parti politique et religion est consternant. La religion est un corpus de dogmes immuables qui doivent être appliqués sans discussion. Certains pratiquants adoptent des lectures différentes des textes fondateurs, mais ils ne peuvent les amender. A preuve les difficultés des musulmans devant un texte bourré de contradictions et de préceptes contraignants.
Les partis politiques tournent au gré du vent et de ce qu’ils pensent être les aspirations de la société. Ils sont en perpétuelle évolution. Ils vivent dans l’éphémère qu’ils tentent de dompter.
Il faudrait peut-être arrêter de tout confondre et de dire n’importe quoi. Les mots, notamment en français, c’est clair et c’est précis. Et puis, mais j’ai déjà eu l’occasion de le dire, la démocratie, même chez les Grecs n’était pas le pouvoir du peuple (belle utopie) c’était le pouvoir des quartiers - « démos » dans cette langue c’est le quartier et non peuple.
Patrick Adam
-
A patrick adam
Il est vrai que les partis politiques tournent au gré du vent, je dirais même trop, et c’est ça qui fait que le monde fonctionne sans aucun sens de logique ni de justice.
Pour un parti islamiste comme le Hezbollah, il est clair qu’on ne peut ni le corrompre ni l’acheter, car il fonctionne selon des principes immuables.
-
Il n’y a pas de confusion de ma part. Lisez Platon, Saint Augustin, Gandhi Ce qui nous privera malheureusement pendant un temps certain de vos billets mais ouvre l’esprit.
Mais est certainement plus enrichissant que tous les manifestes des partisants des partis ( par définission sémantique sectaires car orientés vers une vision politique restrictive ou une vision restrictive religieuse ) comparé aux auteurs précédemment cités. Réfléchissez à ce que l’éthymologie de la politique .
Quelque soit l’importance et superficie que vous apporterez au quartier et ses composants, le point d’ergotage pourrait plus porter sur le fait que le politique tue la politique ou la démocratie ( approche segmentée ) .
Contrirement à ce que vous pensez, l’apparente évolution des partis politiques n’est que parcellaire, c’est à dire limitée dans leur sensibilité de naissance et leur finalité.
Votre exemple concernant l’immobilisme réel de la religion musulmane tient certainement à une vision intérieure ne vous permettant pas de considérer que d’autres religions plus anciennes peuvent être encore bien plus figées et barbares , avec de bien plus nombreuses incohérences encore que celles que l’on peut observer ou dénoncer avec beaucoup de délectation si l’on se complaît à mettre en exergue ces attard&és.
Car par définition, toute parole, dès qu’elle est écrite, est figée et donc, combien est plus retardé et immobile un texte plus ancien. Cela se vérifie aisément.
Le pardon, qui n’existait que très difficilement chez des peuples restés barbares est redevenu une évidence depuis 2000 ans et depuis sauve les oppresseurs des bénéficiaires de cette notion inconnue chez les plus rétrogrades des spiritueux.
Concernant la démocratie et ses rouages qui sont en train d’être dévoyés par nos politiciens il y a trop à dire comparé aux priorités qui sont les miennes présentement.
-
Patrick Adam, la démocratie en arabe corresppond au principe de la « Shura » qui existe depuis le temps du Prophète. Pour ne parler que d’aujourd’hui : l’Iran est un Etat démocratique que tu le veuille ou pas ; la Palestine a voté démocratiquement au grand dam des puissances qui préfèrent un vote téléguidé dans le sens du poil. Il est également incontestable que si on laissait des pays comme l’Egypte voter librement, des partis musulmans démocrates sortiraient haut la main vainqueurs... Mais penses tu que l’Oncle Sam et l’Europe laisseraient faire ?
-
Pour ne pas trop se perdre dans une discussion théorique, je dirais la chose suivante : que le parti soit religieux, islamiste ou laïc, c’est la justesse de ses positions et ses efforts qui comptent.
Dans les états musulmans, les gens qui votent les partis islamistes, ne les votent que pour la confiance qu’ils ont en eux pour les servir. Donc, que le meilleur gagne.
-
-
En tout cas, et malgré toute l’horreur du carnage commis par israel et ce que l’on peut penser de ceux qu’ils combattent, il est réconfortant de prendre conscience que le surarmement technologique et sa suprématie , combinée à un soutien indéflectible de la plus grande puissance actuelle du monde , que ce soit au niveau armement, média , financier et opérationnel est mis en déroute par le simple courage et la détermination humaine, avec ses ridicules armes face à ces merveilles de technologies, aidées de dromes soutenus par des satellites et des artifices suivant tout mouvement , pouvant pointer au millimimètre près leur viseurs.
Certainement la suprématie militaire pourra encore étouffer une rébellion à des actes redondants de génocides (de peur d’être envahis sur des terres par les autochnones )et de déshumanisation par les tentatives d’asservissement et d’avilissement, mais la superbe de ce « fleuron » est terminée ainsi qu’espérone, les consciences se réveilleront enfin chez ceux qui se sont fait abuser avec les idées de « supériorité de race » et ainsi, la villénie et l’horreur auront permis de détruire de l’intérieur toute trace d ’abjectivité.
-
@"(IP:xxx.x6.134.143) le 28 juillet 2006 à 16H09 ui la démocratie est et restera encore longtemps affaire des partis politiques"
Non, d’autres pensent que les partis politiques tuent la démocratie comme les religions tuent Dieu .
-
Regardez ce que fit gandhi avant qu’il ne fut assassiné et que son action fut pervertie par la division malinement réalisée par la perfide angleterre.
-
armand 28 juillet 2006 21:03
« Ridicules armes » : ignorance ou mauvaise foi ? Lis au moins la description des petits bijoux technologiques dont dispose le Hezbollah avant de raconter des conneries.
-
Ce double national est francais en france et israélien en israel. Il ne s’agit donc pas d’un soldat francais à moins que l’armés française gonfle l’armée israélienne dans ce cas.
Donc, le sort d’ un soldat étranger sous les ordres de son pays de coeur qui se fait capurer sur le territoire d’un autre pays ne regarde en rien la france dans ce cas .
Surtout avec un pays qui n’a rien a voir avec l’Europe, ce qui est le cas de tel-aviv.
Mais on peut être sarko ou sego devraient proposer de lui verser une pension pour blessure de guerre !
-
Vos diverses réponses ramènent à ce que j’ai désiré faire ressortir lors de mes quelques interventions sur les partis, et les restrictions que leur adhésion implique automatiquement.
Il s’avère à la lecture de vos proses particulièrement bien ficelées et permettant de percevoir une volonté affichée de réelle recherche que vous limitez votre aversion non à un principe mais à une frange de l’humanité.
Je dis vous en tant qu’auteur prolifique et bien rôdé dans son enveloppe mais en réalité je devrais dire nous , autant que nous sommes, à divers degrés. Si vous n’étiez pas limités par votre engagement religieux( qui ne regarde que vous et quelque soient vos disgressions successives sur ce point ) , vos engagement politiques ne seraient pas ceux que vous avez choisi car votre liberté de vision et de réflexion auraient été incommensurablement augmentéess.
Car, vous ne pourfendez pas l’ignoble que vous recherchez chez vos contemporains mais l’action de ceux qui n’ont à vos yeux pas la même finalité que vous. car si vous acceptez que l’ignominie n’a pas de visage propre mais qu’elle peut s’appeler diversement à différentes époques et emprunter les visages les plus sublimes en d’autres temps, mais que sa force est dans sa propension de chercher quelque faiblesse que ce soit , autant elle a pu apparaître sous les traits du catholiscisme, protestantisme, bouddhistes et musulmans, judaïsme, communisme et socialisme , fachisme et populisme, et tous ces ismes savament inventés par les fabricants de mythes s’attachant à des personnes ( sarkozi, royal, mittérand, jospin qu’on veut encenser ou le pen qu’on veut diaboliser ) pour les français, siège de ce média agoravox.
Donc, si votre démarche se veut sincère , profonde et valable, peut être pourriez vous commencer à dénoncer dans le« camps »dont vous êtes issus , avec plus de vigueur et de hargne les choses qu’il vous suffira de soulever chez ceux que vous considériez comme vos ennemis.
Mais ce travail, long et douloureux, seul chacun de nous peut s’y atteler. D’où le côté prétentieux et les arguments fallacieux de prétendre savoir ce qui est bon pour autrui et l’approche vaniteuse de vouloir modifier son style de pensée et ses critères de vie ( politique ou religieuse ).
Que vous considériez cela sous le simple regard philosophique vous démarquerait bien de nombreux de vos contemporains. Maintenant, si votre moteur est d’ordre spirituel, votre étude de textes vous en montrera les limites pour les plus anciennes, leur inutilité dans bien des cas, leur profondeur dans de nombreux passageset les manipulations souvent observées. Et vous conviendrez qu’il est plus noble de chercher à améliorer ce que je considère comme mien, ainsi être témoin privilégié de ce qu’il m’est possible de vivre. Et si ceux que je cconsidérais comme inférieurs soit pour leur origine, soit pour leur esprit peuvent ainsi bénéficier de votre « purification », vous pourrez vous même et vos proches en profiter, car croire une chose et prôner son opposé ne fait pas de vous ce témoin que vous prétendez être ( ou martyr - du grec ancien μαρτυς,-ύρος martus, « témoin »).
En dehors de cela, vos discours, pour autant qu’ils puissent être plus ou moins bien ficelés, emballés , sont creux et ne peuvent pas plus participer à améliorer les souffrances qui sont notres.
Bonne continuation et bonnes réflexions.
-
par armand (IP:xxx.x49.36.23) le 28 juillet 2006 à 21H03 « Ridicules armes » : ignorance ou mauvaise foi ? Lis au moins la description des petits bijoux technologiques dont dispose le Hezbollah avant de raconter des conneries.
est ce si difficile que vous ne sachiez lire plus que 2 mots de suite ? Le troisième vous aurait ouvert un monde que vous refusez de voir et qui n’est pas si joli que vous voudriez bien nous en persuader.
Ce qui vous permet ensuite d’utiliser des qualificatifs bien en relation avec votre vision évolue du monde.
-
-
à Patrick Adam
Ceux qui ont comme but de répéter inlassablement la rhétorique Israélienne sur le sujet, tel que vous même, veulent toujours ramener le débat sur une question de religion. Eh bien, Cher Monsieur, vous êtes hors sujet car c’est une question politique tout cela s’agissant d’injustices graves subit par des gens depuis la création de l’état d’Israël.
En bon sioniste, vous avez du mal à admettre qu’Israël occupe des territoires et commet des crimes de guerre, en toute impunité, depuis sa création, pratiquant le terrorisme d’état et ce avec l’avale des Américains.
Israël se croit au-dessus de la loi internationale, avec le soutien fort et inconditionnel dont il jouit auprès de l’Empire...
La question est jusqu’à quand va durer cette injustice ?
-
Xerxes,
La question est jusqu’à quand va durer cette injustice ?
Jusqu’à temps qu’Israël aura recouvré l’intégrité de son territoire (20 770 Km2) et que le dernier voyou (i) qui lance des pierres par dessus la frontière aura été mis hors état de nuire.
(i) Je dis voyou car à ce jour, aucun état n’a déclaré la guerre à Israél. Je pense que vous feriez de même, cher Xerxes, pour défendre votre intégrité territoriale et familiale contre les voyous et qu’à chaque fois que vous appeliez la police, celle-ci vous dit : on peut rien, on les connaît, il faudrait les prendre sur le fait.
-
Voici un exemple monsieur adam qui prouve bien que les politiciens et religieux ( matière humaine ) partis politiques et religieux (créations de ces humains ) peuvent être actuellement considérés comme entravant le mouvement des idées que vous pensiez présentes pourtant , limités que nous sommes par nos propres choix politiques ou religieux.
Et les croyances religieuses ( par définitions non prouvables car croire que le soleil brille ne se vérifie qu’en regardant au dehors si je n’ai pas peur de voir tomber la pluie ou l’inverse ).
Et une croyance plus qu’ancienne bien que pas obligatoirement la plus antique fait que des individus s’arrogent le droit, au nom d’une croyance bien orchestrée, de s’approprier un lopin de terre au détriment des autochnones qui les hébergeaient depuis des lustres. Et leur croyance les justifient des exactions et massacre de tout ce qui bouge ou s’oppose à leur suprématie, je ne pense qu’aus enfants voyoux qui lancent des pierres et recoivent des balles réelles ( merci nobles seigneurs ).
Cette croyance ne serait certainement serait même acceptable ( combien de napoléons ne croisons nous pas ) si elle n’était la cause de tant de difficultés si étendues. Tout comme, la haine engndrée chez de certains de leurs frères serait risible si ceux la ne poussaient au suicide ou à d’autres actions ausssi violentes que leurs frères ennemis.
Une croyance de supériorité spiritueuse ne serait pas gênante si elle entraînait une propension à plus d’humanité que les êtres considérés comme inférieurs. Sinon, je me place plus en dessous que l’être décrié.
Ce qui fait que même si mes paroles de tout à l’heure se placaient à un autre niveau, ce simple exemple devrait vous faire réfléchir sur la liberté de mouvement d’une personne liée à un écrit, par définition figé.
Je ne parlerai même pas de l’utilité de certains rites dont la dangerosité pour la tête de quelques uns semble indéniable.
-
A Kesed
Je pense que c’est plutôt vous qui êtes amnésique...il y a 2500 ans Cyrus le Grand, le Roi Perse, déliverait votre peuple, les juifs, reduits à l’etat d’esclavage en Babylone et prisonniers de Nabuchodonsor, des injustices subit en conquérant Babylone.
Israël ne fait pas mieux que l’Empire Babylonien jadis. Le monde attend un homme avec autant de courage et de conviction que Cyrus le Grand, pour délivrer les palestiniens encadnassés sur leur propre terre et vivant dans un état d’asservissement et misère.
Comme je l’ai écrit déjà à Patrick Adam, ceux qui ont comme but de répéter inlassablement la rhétorique Israélienne sur le sujet, tel que vous même, veulent toujours ramener le débat sur une question de religion. Eh bien, vous êtes hors sujet car c’est une question politique tout cela s’agissant d’injustices graves subit par des gens depuis la création de l’état d’Israël.
En bon sioniste, vous avez du mal à admettre qu’Israël occupe des territoires et commet des crimes de guerre, en toute impunité, depuis sa création, pratiquant le terrorisme d’état et ce avec l’avale des Américains.
Israël se croit au-dessus de la loi internationale, avec le soutien fort et inconditionnel dont il jouit auprès de l’Empire...et ses esclaves...
La question est quand va surgir le justicier « Cyrus » de notre temps pour arrêter cette injustice ?
-
A Bulgroz
Cher Bulgroz,
Bien évidemment, en bon et fidèle sioniste vous campez sur votre position d’état martyrisé par quelques jets de pierre des pauvres gens qui résistent à l’occupation inhumaine qu’Israël exerce sans cesse.
En refusant de voir la réalité, l’état d’Israël entraîne le monde entier vers une tragédie.
Voir mes commentaires à Kesed, ça peut vous éclaircir...
-
armand 28 juillet 2006 21:12
La question est plutôt de savoir quand on délivrera le beau pays d’Iran, qui a justement libéré le peuple d’Israël et l’a autorisé à rentrer dans son foyer, de son gouvernement fasciste et mortifère.Ou plutôt quand le peuple iranien lui-même, qui n’a pas mérité cet atroce cancer qui défigure sa face, se débarrassera de ce prétendu « Guide », de son « président » ignare, et retrouvera un gouvernement digne de lui. Et ce jour là le monde entier lui accordera la place qui lui revient de droit. Et puisque Cyrus a permis aux Juifs de retrouver leur terre, il aurait trouvé normal qu’ils le défendent : ’alam-e-pîr degarbâre javân khâhad shod’
-
a armand
Le peuple iranien a déjà fait sa révolution pour se débarasser du Shah, agent des USA et d’Israel.
Voulez vous qu’il fasse l’inverse maintenant ?
Il ne faut pas rêver.
-
Armand, cette ingérence dans la vie de nations souverraines est d’une arrogance et d’une subjectivité frappante. Parler de l’Iran comme d’un cancer peut se comprendre selon l’optique américaine et israélienne qui ont manifesté leur désir de casser le dos à toute puissance naissante dans la région depuis l’Irak. De quel droit reprocher alors aux Mollah d’identifier Israël à un cancer en pleine métastase ?
-
Merci de ton témoignange. Je te suis complètement. Pouvons-nous espérer, au nom des valeurs humaines et culturelles que le peuple perse retrouve le Nord et la classe qui lui sied si bien ? Cela arrivera un jour car les valeurs de modération, de tolérance, d’érudition finissent toujours par triompher des obscurantismes et autres totalitarismes. Mais combien de victimes les déviances vulgaires actuelles devront-elles encore faire encore pour en arriver là ? La Russie et la Chine ont essayé d’éradiquer leurs racines culturelles sous le communisme mais les valeurs traditionnelles ont fini par reprendre le dessus...après tant de souffrances et de millions de victimes.
Ceux qui, sur ce forum, soutiennent et encouragent les criminels fascistes islamistes portent une partie de la responsabilité de leurs crimes.
-
armand 29 juillet 2006 00:06
Le peuple iranien n’a rien fait : la conspiration cléricale, furieuse à l’origine de voir le Shah s’attaquer à leur pouvoir et richesse, a profité des difficultés provoquées par une modernisation maladroite et à renversé un homme miné par la maladie. Et si la France, au lieu d’offrir à Khomeiny le transport jusqu’en Iran, l’avait enfermé dans un asile, le monde s’en porterait mieux. La monarchie en Iran a existé bien avant les mollahs - et nombreux sont les Iraniens qui la regrettent.
-
Mais c’est tout de même aux Iraniens de décider de leur vie et non aux USA et Israël. Comme si ces deux compères étouffaient de générosité et de bienveillance envers les peuples musulmans. Y a qu’à voir la démocratie importée en Irak pour se faire une idée de leur programme !!!
-
armand 29 juillet 2006 00:12
O Visage-de-Péri, il n’était que 21h40 quand vous m’avez infligé vos paroles injustes, mais sans doute aviez-vous déjà sommeil. Sinon,vous auriez lu que j’ai comparé le régime à un cancer, et certainement pas l’Iran, dont la civilisation plusieurs fois millénaire renaîtra quand un nouveau Rostam la débarrassera des ignares et des hypocrites.
Bonne nuit
-
armand 29 juillet 2006 00:19
Le sommeil se fait attendre... Là vous avez raison : la tentative d’imposer la démocratie façon USA en Irak est une sanglante catastrophe pour tous. Savez-vous ce que disaient les jeunes iraniens qui assistaient à la projection du film de Michael Moore ? Non, ce n’était pas « Marg bar Amerika ! » mais plutôt, « Pouquoi n’a-t-on pas un Michael Moore à nous, pour s’en prendre au régime ». En général, il faut dire, la population des pays à gouvernement violemment anti-américain vire pro-américaine, tandis que celle des pays à régime pro-U.S.tend à être anti-U.S.. Etrange, non ?
-
J’y réfléchirais, mais au fait c’est qui « Visage-de-Péri » ?
-
armand 29 juillet 2006 00:27
Une Péri c’est une fée... Vous voyez, on ne sort pas des « soupirs de la sainte » et des « cris de la fée ».
Bonne nuit Aïcha
-
@ Patrick Adam (Ahriman accroupi, voir photo)
Vous avez visiblement seulement effleuré l’histoire de la Perse. Il faut vous rappeler simplement que le Roi des Rois, Roi des quatre Régions (les quatre régions voulant dire le monde), était Cyrus le Grand, le fondateur de l’Empire Perse, et non pas Xerxès.
Je constate que toutes vos réponses sont remplies d’ironie envers ceux qui sont en désaccord avec vous, en commençant par des jeux de mots sur les pseudos. Ceci dit la partialité et le manque d’objectivité de votre article (j’ai envie de dire torchon) nous a déjà révélé votre niveau de sérieux...même si vous tentez vainement de nous étaler votre pseudo culture en nous saupoudrant de références, sans rapport, vous êtes très loin de la logique.
Cessez de vous voiler la face, la relation entre l’agresseur et l’agressé ; l’occupant et l’occupé ; l’oppresseur et l’opprimé n’a aucun lien avec la religion.
Ce n’est qu’une question d’injustice subi par l’occupée.
Bien évidemment l’occupant appelle l’occupé qui tente de résister « terroriste ». Ce afin de se bricoler avec des raccourcis, démuni de bon sens, une quelconque légitimité à ses agressions et occupations injustes.
Si un état décide d’occuper des territoires qui ne lui appartiennent pas, en droit international on l’appelle l’état occupant. Depuis bientôt 40 ans la résolution 242 du « machin » (de Gaulle avait raison), datant de 1967 n’est toujours pas appliquée par Israël et personne s’en indigne.
Donc on vous parle de droit international non appliqué par Israël tandis que vous dévoyez sciemment le débat vers la religion.
Pour revenir à votre article plus précisement, le bain de sang dans lequel les Libanais gisent est le résultat d’agression barbare d’Israël et tout ce que vous trouvez à dire dans votre torchon c’est :
« On en vient alors immanquablement à se demander si, de ce fait, le Hezbollah n’en profiterait pas pour se constituer une superbe banque d’images de femmes en pleurs et d’enfants ensanglantés, de préférence sur fond de mosquée, d’hôpital ou de centre social touchés par un obus »
C’est tout ce qui vous préoccupe ???!!!
Vous faîtes preuves de beaucoup d’indifférence face aux souffrances du peuple Libanais car à aucun moment vous montrez une quelconque indignation envers les attaques sanglant des Israéliens qui causent ses bains de sang.
Vos propos dépasse largement le cynisme et sont plus proche de sadisme.
Eh bien continuez sur cette posture, vous irez loin...au fond de l’abysse de vos pensées sadiques.
-
@ Patrick Adam (l’Ahriman accroupi)
Vous avez visiblement seulement effleuré l’histoire de la Perse. Il faut vous rappeler simplement que le Roi des Rois, Roi des quatre Régions (les quatre régions voulant dire le monde), était Cyrus le Grand, le fondateur de l’Empire Perse, et non pas Xerxès.
Je constate que toutes vos réponses sont remplies d’ironie envers ceux qui sont en désaccord avec vous, en commençant par des jeux de mots sur les pseudos. Ceci dit la partialité et le manque d’objectivité de votre article (j’ai envie de dire torchon) nous a déjà révélé votre niveau de sérieux...même si vous tentez vainement de nous étaler votre pseudo culture en nous saupoudrant de références inutiles, vous êtes très loin de la logique.
La relation entre l’agresseur et l’agressé ; l’occupant et l’occupé ; l’oppresseur et l’opprimé n’a aucun lien avec la religion. Ce n’est qu’une question d’injustice subi par l’occupée.
Bien évidemment l’occupant appelle l’occupé qui tente de résister « terroriste ». Ce afin de se bricoler avec des raccourcis, démuni de bon sens, une quelconque légitimité à ses agressions et occupations injustes.
Si un état décide d’occuper des territoires qui ne lui appartiennent pas, en droit international on l’appelle l’état occupant. Depuis bientôt 40 ans la résolution 242 du « machin » (de Gaulle avait raison), datant de 1967 n’est toujours pas appliquée par Israël et personne s’en indigne.
Donc je vous parle de droit international non appliqué par Israël tandis que vous dévoyez sciemment le débat vers la religion.
Le bain de sang dans lequel les Libanais gisent est le résultat d’agression barbare d’Israël et tout ce que vous trouvez à dire dans votre torchon c’est « On en vient alors immanquablement à se demander si, de ce fait, le Hezbollah n’en profiterait pas pour se constituer une superbe banque d’images de femmes en pleurs et d’enfants ensanglantés, de préférence sur fond de mosquée, d’hôpital ou de centre social touchés par un obus »
Vous faîtes preuves de beaucoup d’indifférence face aux souffrances du peuple Libanais car à aucun moment vous montrez une quelconque indignation envers les attaques sanglant des Israéliens qui cause ses bains de sang. Mais tout ce qui vous préoccupe c’est la banque d’image que le Hezbollah va pouvoir se procurer ???!!!
Il faut être sadique pour faire des vociférations aussi grotesques.
Eh bien continuez sur cette posture, vous irez loin...au fond de l’abysse de vos pensées sadiques.
-
@ Patrick Adam (l’Ahriman accroupi)
Vous avez visiblement seulement effleuré l’histoire de la Perse. Il faut vous rappeler simplement que le Roi des Rois, Roi des quatre Régions (les quatre régions voulant dire le monde), était Cyrus le Grand, le fondateur de l’Empire Perse, et non pas Xerxès.
Je constate que toutes vos réponses sont remplies d’ironie envers ceux qui sont en désaccord avec vous, en commençant par des jeux de mots sur les pseudos. Ceci dit la partialité et le manque d’objectivité de votre article (j’ai envie de dire torchon) nous a déjà révélé votre niveau de sérieux...même si vous tentez vainement de nous étaler votre pseudo culture en nous saupoudrant de références inutiles, vous êtes très loin de la logique.
La relation entre l’agresseur et l’agressé ; l’occupant et l’occupé ; l’oppresseur et l’opprimé n’a aucun lien avec la religion. Ce n’est qu’une question d’injustice subi par l’occupée.
Bien évidemment l’occupant appelle l’occupé qui tente de résister « terroriste ». Ce afin de se bricoler avec des raccourcis, démuni de bon sens, une quelconque légitimité à ses agressions et occupations injustes.
Si un état décide d’occuper des territoires qui ne lui appartiennent pas, en droit international on l’appelle l’état occupant. Depuis bientôt 40 ans la résolution 242 du « machin » (de Gaulle avait raison), datant de 1967 n’est toujours pas appliquée par Israël et personne s’en indigne.
Donc je vous parle de droit international non appliqué par Israël tandis que vous dévoyez sciemment le débat vers la religion.
Le bain de sang dans lequel les Libanais gisent est le résultat d’agression barbare d’Israël et tout ce que vous trouvez à dire dans votre torchon c’est « On en vient alors immanquablement à se demander si, de ce fait, le Hezbollah n’en profiterait pas pour se constituer une superbe banque d’images de femmes en pleurs et d’enfants ensanglantés, de préférence sur fond de mosquée, d’hôpital ou de centre social touchés par un obus »
C’est tout ce qui vous préoccupe ???!!!
Vous faîtes preuves de beaucoup d’indifférence face aux souffrances du peuple Libanais car à aucun moment vous montrez une quelconque indignation envers les attaques sanglant des Israéliens qui cause ses bains de sang.
Eh bien continuez sur cette posture, vous irez loin...au fond de l’abysse de vos pensées...
-
@ Patrick Adam (Ahriman accroupi)
Vous avez visiblement seulement effleuré l’histoire de la Perse. Il faut vous rappeler simplement que le Roi des Rois, Roi des quatre Régions (les quatre régions voulant dire le monde), était Cyrus le Grand, le fondateur de l’Empire Perse, et non pas Xerxès.
Je constate que toutes vos réponses sont remplies d’ironie envers ceux qui sont en désaccord avec vous, en commençant par des jeux de mots sur les pseudos. Ceci dit la partialité et le manque d’objectivité de votre article nous a déjà révélé votre niveau de sérieux...même si vous tentez vainement de nous étaler votre pseudo culture en nous saupoudrant de références inutiles, vous êtes très loin de la logique.
La relation entre l’agresseur et l’agressé ; l’occupant et l’occupé ; l’oppresseur et l’opprimé n’a aucun lien avec la religion. Ce n’est qu’une question d’injustice subi par l’occupée.
Bien évidemment l’occupant appelle l’occupé qui tente de résister « terroriste ». Ce afin de se bricoler avec des raccourcis, démuni de bon sens, une quelconque légitimité à ses agressions et occupations injustes.
Si un état décide d’occuper des territoires qui ne lui appartiennent pas, en droit international on l’appelle l’état occupant. Depuis bientôt 40 ans la résolution 242 du « machin » (de Gaulle avait raison), datant de 1967 n’est toujours pas appliquée par Israël et personne s’en indigne.
Donc je vous parle de droit international non appliqué par Israël tandis que vous dévoyez sciemment le débat vers la religion.
Le bain de sang dans lequel les Libanais gisent est le résultat d’agression barbare d’Israël et tout ce que vous trouvez à dire dans votre torchon c’est « On en vient alors immanquablement à se demander si, de ce fait, le Hezbollah n’en profiterait pas pour se constituer une superbe banque d’images de femmes en pleurs et d’enfants ensanglantés, de préférence sur fond de mosquée, d’hôpital ou de centre social touchés par un obus »
C’est tout ce qui vous préoccupe ???!!!
Vous faîtes preuves de beaucoup d’indifférence face aux souffrances du peuple Libanais car à aucun moment vous montrez une quelconque indignation envers les attaques sanglant des Israéliens qui cause ses bains de sang.
-
La censure est courant en occident !
-
armand 30 juillet 2006 02:20
Le seul Ahriman que je vois actuellement à l’oeuvre c’est Ahmedinejâd-le-petit et surtout, son maître, le prétendu « Guide ». Et la seule façon d’écarter ces ténèbres ahrimaniennes c’est que brille à nouveau l’Aryamehr - alors, Xerxès, puisque tes références viennent de Perse, tu as évité jusqu’à présent de répondre à tous mes posts. Tchi koni ?
-
Armand, vous deviez aller dormir ? Quel Ahriman vous a hanté ?
-