Le racisme et internet
De façon à lutter efficacement contre le racisme et l’antisémitisme sur le net, François Fillon avait confié l’élaboration d’une étude sur le sujet à la conseillère d’Etat Isabelle Falque-Pierrotin. Ce document lui a été remis le 21 janvier et confirme, mais ce n’est une surprise pour personne, que « L’internet est belle et bien un moyen de véhiculer aisément et en masse une pensée ou une expression à caractère raciste. Ainsi les messages, commentaires et contenus de cette nature se trouvent aisément sur la toile. » Après le constat, la Présidente du forum des droits sur l’internet préconise plusieurs solutions pour endiguer le fléau .
223 réactions
-
-
balthasar1er 27 janvier 2010 11:39Déjà différencier l’antisémitisme du racisme,c’est faire du racisme,israel à opérer une véritable OPA sur ce terme,un sémite est une personne de langue et de culture et tradition sémitique donc ce terme doit inclure de nombreux peuples du moyen orient.
Mais ce mot est totalement dévoyé,il sert à exercer un chantage permanent contre les critiques de la politique criminelle sioniste,ce n’est rien d’autre aujourd’hui qu’un fond de commerce visant à faire taire toute dissidence.-
Albatar
27 janvier 2010 12:19
Salam Abdel,
Distinguer l’antismetisme du racisme, c’est distinguer ceux qui font une différence en fonction de ceux qu’il qualifie de « race », par exemple les noirs, les asiatiques etc.... et établir une différence en fonction d’une religion. Effectivement le mot antisémitisme a perdu son sens ethimologique, puisqu’il semble aujourd’hui ne concerner que les juifs.... Il faudrait lui trouver un terme de sustitution, on utilise bien le terme Islamophobe aujourd’hui.... En revanche je ne dirai pas judéophobe, car je pense que le racisme anti juif n’est pas le meme que le racisme à l’egard des muslmans, il n’y a pas de peur du juif....
Comme je t’en ai déjà parler il existe un racisme de riche et un racisme de pauvres, pour moi ce sont les riches qui n’aime pas les musulmans, car ils en ont peur, peur de perdre ce qu’ils ont, peur de l’expansion de l’Islam etc... Bref ce sont des personnes peu courageuses, et généralement très con.
Le racisme à l’égard du juif est différent puisqu’à mon sens c’est un racisme de pauvres. Déjà ce n’est pas vraiment du racisme, puisque juif n’est pas categorisable dans ce que les raciste appelle race, puisqu’hormis la croyance et quelques comportements il n’y a pas de difference phisique entre un juif europpéen et un europpéen (ce propos focntionne aussi avec l’Islam). Les riches ne se sentent pas réellement menacé par les juifs donc ce n’est pas une judéophobie. Mais dans l’imaginaire collectif les juifs étant tous riches, il y a une forme de jalousie (injustifiée puisuqu’ils ne sont pas tous riches) de la part de ceux qui en chie, des communuaté qui reprochent au juif de mettre trop en avant leur maheur, etc.... Mais les musulmans connaitront cela également un jour lorsqu’ils auront de plus en plus de postes à haute responsabilité en France. Ils auront droit aux meme suspition (il ne fait pas cela dans l’interet de la france mais plutot dans l’interet des siens.... Bref tu connais la chanson, tu la chante régulièrement
)
Ce qui en découle est un comportement une expression du racisme complétement différente. Les muslmans subiront un racisme quotidien basée sur les discrimination, car aujourd’hui en France les musulmans sont quand même majoritairement maghrebins donc identifiable phisiquement, donc un douleur atroce qui provient d’une difficulté supplementaire imposé par les hotes pour toutes les demarches de la vie courante, créant un amertume né du rejet de la part des autres....
Les juifs eux ne sont pas victimes de ce racisme là, en général le racisme avec les juifs est simbolisé par la haine, qui engendre un passage à l’acte (agression, profanation, degradation de leiu de culte etc....) qui provoqera chez les juifs une peur, peur de l’autre....
Je ne pense pas qu’il y en ai un qui soit pir que l’autre, ni pir a vivre. Mais par contre effectivement je pense qu’il est important de distinguer les différentes formes de racismes. De la même manière le racisme de la moquerie (Portugais, Belges ou asiatiques par exemple) est également complétement différent et est également à interdire.
Après je considère qu’il y a, et la je te parle en tant que juif, des sites qui sont effectivement dangereux et qui meme s’ils ne sont pas forcement antisémite ou plutot antijuif de ton point de vue, pauvent quand meme inciter à la haine du juif, voir au passage à l’acte, je te citerai par exemple le cite la banlieu s’exprime, qui parfois transmet un message plus que borderline et effectue autant de détournement d’informatioin qu’Israel. C’est à dire qu’ils utilise les memes armes que les Israeliens en Israel, un manipulatioin d’information. Le probleme c’est que des jeunes cons qui vont sur ce site ont quand meme des chances de passer à l’acte.
Je pense qu’il doit exister des sites Islamphobe, mais je ne les connais pas. Peut etre tu pourra m’eclairer sur ce point.
Cordialement.
D. -
masuyer
27 janvier 2010 12:59
Sauf que le terme antisémite a bien éte créé par des antisémites qui considéraient les Juifs comme formant une race. Ce qui signifiait qu’un juif, même athée, même converti, restait un juif.
Ce qui est « amusant » par contre, c’est que c’est sur ces présupposés que s’est construit Israel. Il est pourtant plus que probable, d’un point de vue historique, qu’il est plus de descendants des habitants de l’Israel de la bible parmi les « arabes » que parmi les « juifs » de l’Israel d’aujourd’hui.
Finalement une bonne part des « Juifs » ont adopté pour identité l’imagerie négative dont ils furent l’objet dans l’Europe du XIXe siècle, en plus de celle qui fut véhiculée par l’antijudaïsme catholique depuis le moyen-âge. -
Ali 27 janvier 2010 14:09salam
@albatar
on dit tant de choses sur les juifs, race religion ou les deux
faîte vous une opinion : www.igenea.com/juifs et www.fjn-123.fr -
balthasar1er 27 janvier 2010 14:20@Albatar
Salut ,désolé je ne prendrai pas le temps de te répondre,je me casse de ce site je ne sais comment font certains pour obtenir des informations personnels, d’ordre privé sur la vie des gens,bref je suis fliqué,projet x l’oiseau m’a sorti mon deuxième prénom que je n’ai communiqué à personne et que personne ne peut connaitre,je paie là mes excès, mon discours dérange trop et est très peu académique pour le consensus mou établi, tout le monde y gagnera en sérénité,enfin ça m’a fait plaisir plaisir d’échanger avec toi malgré certains désaccords t’es ouvert et sincère,un type sympathique,je salut une dernière fois tous mes amis et leur souhaite bonne continuation,à mes ennemis je pense que je leur ai rendu la vie dure au point d’user des méthodes de barbouzes et de malfrats ,je serais dorénavant simple lecteur.
A plus camarade. -
Albatar
27 janvier 2010 14:50
Putain c’est chaud ce que tu me racontes la mon pote..... Ca fais flipper !
Ca me fais bien chier de plus pouvoir parler avec toi.
Cependant si tu reste lecteur sans discuter, je sens que l’envie d’interenir va te bruler les doigt, fais gaffe mec ! -
Albatar
27 janvier 2010 14:56
Salut Ali,
Ca aussi ca me fait flipper quand on parle de gene juif, j’ai du mal à comprendre.... En fait j’ai du mal à concevoir comment le fait de croire en tel ou tel prophete peut faire une differnce entre les genes. Après avoir des genes différents en fonction de zones gégraphique je peux l’admettre. Enfin je t’avoue que j’ai du mal avec ce gene juif....
Ce que je sais en revanche c’est qu’on est toous un peu cousins les juifs et les arabes (d’ailleurs mon père parle mieux arabe qu’hebreux), et qu’à Shabbat moi je bouffe du couscous, donc si tu veux je suis autant de culture oriental qu’Européene...
Mais bon on peut croire à ce genre de choses, moi je n’y crois aps. C’et juste un obn moyen de gagner du pognon, t’as vu combien il le vendent le testeur ADN.... Vaut mieux buter quelqu’un et attendre que les experts (à Las Vegas je prefere) débarquent...... -
COLRE
27 janvier 2010 14:58
Ben oui, masu (salut), comme la négritude d’Aimé Césaire.
C’est très pertinent de récupérer et détourner les injures qu’on subit et de s’appuyer dessus pour asseoir son identité. C’est un bon tour joué aux racistes qui s’en retrouvent tout dépités, les cons !…
-
persona-nongrata
27 janvier 2010 15:03
Salam mes amis ,C’est quoi ce délire BALTHASAR ?????????C’est une histoire de fou ton truc ... Je suis dégouté mais vraiment , Rabbi y aounek noble combattant.Wa salam aleykoum -
persona-nongrata
27 janvier 2010 15:08
Ces batards utilisent des méthodes d’intimidations en ayant accés à nos informations personnelles et je ne sais pas quel moyen ...Ecoute si le délit d’opinion est réinstauré oui on a de quoi s’inquiéter mais à ma connaissance nous vivons sur une terre de droits et ou la liberté d’ipinion et d’expression est de mise .Je ne sais qui a communiquer ton deuxiéme nom mais sache que c’est illégal , c’est une intrusion de la vie privée !!!Je trouve ça à vomir . -
french_car
27 janvier 2010 15:08
Albatar effectivement curieux racisme qui fait que l’on exècre l’Arabe musulman tandis que l’on accueille le copte ou le maronite comme un frère.
Et que par exemple personne n’attaque un Carlos Ghosn sur ses origines puisque chrétien.
Il est vrai que l’on a découvert bien tard que la sympatique vedette de l’émission un rien débile de M6 dite Super Nanny était arabe et musulmane
. -
LeGus
27 janvier 2010 15:38
@Balthazard, Abdel,
Ne vous laissez pas intimider par ces zozos, c’est de l’intox, il ne peuvent pas agir contre vous, sinon ils l’auraient fait, et donc ils tentent la bête intimidation.
Projet-X, dites vous, je vais me pencher sur son cas avec la plus grande attention.
Avec tout mon respect.
-
persona-nongrata
27 janvier 2010 17:49
En plus de connaitre son deuxiéme prénom , on lit clairement les menaces de mort à la fin :PROJET X a écrit :
@baltazar (djamel)
Et quel est ta position sur le cas de ce malheureux imam agressé et insulté par des islamistes dans sa mosquée ?
Et que penses tu de ses « fidèles » qui trouvent qu’ il l’a bien cherché (avec ses propos sur la burqua et sa sympathie pour les juifs) ?
Ils sont modérés ceux là ?
Je suppose qu’un fan du prophete et de ses merveilles comme toi doit se rejouir ...Et bien ne te rejouit pas trop, car il y a bcp plus de chance que tu finisses dans la mer que la france devienne un pays musulman !
-
persona-nongrata
27 janvier 2010 17:55
Et je t’invite cordialement à jetter un oeil à tous ces messages racistes , xénophobes et d’incitations à la haine .Il n’est là que pour ça !!! -
Paradisial
27 janvier 2010 18:59
Abdelkader, persona-nongrata et les autres,
C’est immonde ce qui vient de se produire.
Agoravox n’a rien d’un média citoyen. Ce n’est qu’un outil de sinifing et rien de plus, servant à sonder « le moral » de l’opinion publique, à aspirer des liens (pour la veille technologique pour l’Etat et les entreprises, et pour le projet d’un google européen que cybion veut depuis belle lurette créer), et à amasser du pognon à droite et à gauche.
Ses pseudo intentions de journalisme citoyen j’y ai jamais cru, pas plus que le truc de pseudo-fondation.
On n’y apprend absolument pas grande chose. Les vraies informations alternatives c’est sur d’autres sites que l’on les retrouve. Sur ce site les articles se réduisent à des commentaires de l’actualité pas plus, et les files de discussion à une arène à laquelle loups et hyènes sionistes sont légion.
Si ces conards durent réagir ainsi c’est que tes paroles, cher Abdelkader, sont très locaces et très pertinentes. Tu y vas de manière franche, concise et incisive.
Oui, ça les change des béni-oui-oui et des collabos de tout genre (d’Orient et d’Occident) qui font courbette à la pourriture sioniste et au sionisme.
Ne te laisses pas intimider cher Abdelkader. Que ces connards sachent que l’on ne ploie ni ne courbons l’échine face à quiconque. Seul Dieu nous craignons, et personne d’autre.
T’as dû sacrément les déranger ces salopards pour qu’ils aient à dévoiler cette profonde rancoeur qui les anime.
Ils se prétendent français, mais au fond ils sont satanistes. Leurs moeurs sont satanistes, leurs méthodes sont satanistes.
Ces satanistes on les emmerde eux et leur satan.
S’ils tiennent à pourrir ce site, et à s’en servir comme moyen d’abrutissement et de hasbara, sans avoir quelconque voix dissonante face à leur immonde effort de propagande, qu’ils le garde alors ce faux médias pseudo-citoyen.
Ils veulent que ce pseudo-média soit 100% sioniste, 100% agents de la hasbara, qu’ils l’obtiennent.
Je suis complétement solidaire avec toi mon frère Abdelkader.
Je me désengage pareil que toi Abdelkader (ni par peur ni par crainte, mais par totale et pure solidarité) et incite tous les musulmans interagissant sur ce site de faire de même.
Laissons leur ce site pour qu’ils le salissent complétement, ils finiront bien par lasser le restant des personnes honnêtes, et se lasser eux-mêmes une fois réduits à parler qu’entre pourritures. -
persona-nongrata
27 janvier 2010 19:15
Je suis également solidaire avec vous mes fréres et je me désengage aussi de ce site .Puisse Allah continuer de vous guider sur la voie droite et vous couvre de sa miséricorde.Je fais la même dou’a pour mes fréres SENTINELLE , ALI , SAMIR et pardon pour ceux que j’oublie.Un salut chaleureux et rempli de respect pour :ELCHETORIXAL BATARVILISTIAKATIAOLIVIER CABANELALLAIN JULLESEt tous les autres avec qui j’ai échangé dans la fraternité et le respect .Que périsse le sionisme et tous les collaborateurs qu’ils soient juifs , caucasiens ou arabes !!!ALLAH OU AKBAR. -
Paradisial
27 janvier 2010 19:30
Persona-nongrata,
Il faudrait que l’on passe le mot.
Engageons nous à faire passer - durant une semaine - un message type sur toutes les files de commentaires des articles où s’agglutine cette meute d’agents, pour que les autres commentateurs (notamment musulmans) sachent pourquoi on se désengage (éventuellement ces derniers sauraient faire de même !).
Alterinfo est un site qui porte bien son nom. Sa présentation graphique n’est pas fort aboutie, cela n’enlève pour autant rien à la qualité de ses articles. Ses articles sont d’ailleurs tellement en dehors des sentiers battus, que l’on passe sur ledit site plus de temps à explorer les articles qu’à faire des commentaires.
Vivement de se retrouver d’un moment à un autre sur Alterinfo.
Abdelkader, on attendra ton article sur Alter.
Salutations les meilleures à mes frères très honnêtes, musulmans et non musulmans.
-
stef
27 janvier 2010 19:39
Quelle sélection dans les pages du site cité !!!
L’art et la manière d’utiliser une partie d’un site pour faire prévaloir son racisme à l’égard des juifs.
Une page plus parlante de la portée GENERALE de cette société (commerciale...)
-
Katia Kovasky
27 janvier 2010 19:40
Personna non grata
C’est ma petite cousine qui va être décue Vilistia.
Son deuxième prénom à balthazar ;
1/ A t-il été pris sur son ordinateur. Il ne faut jamais laisser son identité traîner sur son disque dur surtout lorsque l’on a Windows.
2/ Son ip auprès de son fournisseur a été demandé par les autorités et la suite est facile.
-
Alois Frankenberger
27 janvier 2010 19:50
Sauf que Djanel a également existé en tant que pseudo sur Agoravox , si je me rappele bien, il adorait insulter Tall d’une manière spécifique qui m’avait amusé à l’époque ...
Je me demandais également s’il n’était pas revenu sous d’autres pseudos ... parce que le champ lexical des insultes concorde ...



-
Katia Kovasky
27 janvier 2010 19:52
Paradisial
Je regardais ce site de manière passive et ne suis intervenu que depuis peu.
Bien sûr, ma petite cousine Vilistia va être décue de ne plus vous lire.
On arrivera à trouver le pourquoi du comment .
A se retrouver sur Alter info, je vais m’ y mettre.
-
Reinette
27 janvier 2010 19:57
Balthasar en pauvre victime éplorée du racisme, on aura tout lu !
nous regrettons déjà ses commentaires plein d’humanisme

-
Shaytan666
27 janvier 2010 20:06
Et voilà, tous les musulmans de ce site joue à leur sport favori, se faire passer pour des victimes des méchants occidentaux.
Abdel qui nous fait une crise d’urticaire pcq soit disant un intervenant a découvert son second prénom, si ça touren c’est l’effet du hasard.
Quand Morice fait des recherche sur moi et sur l’adresse de mon château est ce que je pousse des cris d’orfraies, non, j’en rigole et me dit qu’il est vraiment con.
Et bien qu’ils se cassent sur alter info, là ils pourront sans opposition (c’est ça qui leur déplait) bouffer de l’occidental et du juif à toute satiété.
Allez bon vent ! -
Paradisial
27 janvier 2010 20:14
Chère Katia Kovasky,
Il n’y a pas mille façons pour que ces sionistes s’y prennent.
1 - soit agoravox contient dans son squelette un script qui ouvre un outdor vers les odinateurs des visiteurs (c’est faisable, et cela ne m’étonnerait pas de la part d’une agence de veille économique et technologique), et le commentateur projectX appartiendrait partant à l’équipe d’Agoravox et a directement accès aux clefs du site et à ses outils de snifing ou (à défaut de script scannant l’ordi) en se servent principalement de l’adresse IP d’Abdelkader
2 - soit le commentateur projectX a eut l’adresse IP d’Abdelkader par un autre moyen, genre, renvoyer les lecteurs vers une adresse externe (lui appartenant) qui se chargera de capter les IP des visiteurs (en espérant qu’Abdelkader clique sur le lien y renvoyant)
3 - soit il aurait eu l’adresse IP d’Abdelkader en piratant les comptes d’Agoravox, en hackant ses bases de données SQL
4 - soit projectX serait quelqu’un travaillant dans une autorité de régulation du trafic sur le net ou travaillerait in situ chez l’hébergeur d’Agoravox (ou ayant un ami y travaillant), de sorte à accéder toujours aux mêmes données SQL sans quelconque autorisation (directement sur le serveur de l’hébergeur)
Dans les quatre cas, l’adresse IP ne lui suffirait pas. Il aurait fallu à projectX accéder aux ressources logistiques permettant de faire le rapprochement entre une adresse IP et un numéro téléphonique (lié donc à une identité physique) pour pouvoir identifier directement Abdelkader.
Donc, à projectX il lui aurait fallut un complice travaillant soit dans l’opérateur téléphonique auquel Abdelkader est abonné, soit travaillant dans les renseignements généraux.
Dans des cas de figure pareilles de violation de l’identité privée des personnes, il n’y a que les sionistes qui peuvent partager ce genre de complicités très enchevêtrées, entre copains sayanim et agents de hasbara.
C’est dire combien Abdelkader dut déranger psychologiquement plus que d’un.
Cher Abdelkader, si tu nous lis, je t’encourage vivement à déposer une plainte auprès de la police. Ce genre de atteintes à la vie privée et la menace qui allant avec sont punissables par la loi. Il ne faudrait pas se faire laisser intimider par deux petits salopards (travaillant chez l’hébergeur et chez ton opérateur).
-
le-joker
27 janvier 2010 20:21
On dirait une enquête à la Morice, les fondements techniques sont nuls et non avenues, Paradisial cantonne toi à l’interprétation du Coran, pour tout ce qui touche à la technique sur Internet tu es à l’ouest.
Et évite de donner des conseils stupides à Abdelkader sur une plainte irrecevable juridiquement, le fait que soit cité un prénom ne constitue rien juridiquement. Par contre tes propos concernant Agoravox eux sont diffamatoires et tombent sous le coup de la loi
Hasta la vista baby. -
Paradisial
27 janvier 2010 20:24
Joker,
Je vous laisse entre animaux primaires, vous vous reniflant entre vous les cuculs pour dépister vos compatibilités peu secondaires.
-
le-joker
27 janvier 2010 20:28
Ah ben prem’s pour Reinette alors
Shaytan ne me regarde pas comme ça, non non
PS : Oui je sais Paradisial nous ne sommes que des animaux pour ton ouvrage de référence, merci de ne jamais manquer de le rappeler.PS2 : Je vous conseille le site oumma.com là bas vous serez tranquille et l’idéal c’est tout de même de s’installer en terre islamique où vous vous retrouverez gaiement pour pouvoir vivre votre foi en paix tout en nous en foutant une royale. -
Paradisial
27 janvier 2010 20:36
Joker,
Je te laisse avec tes amis faire des exégèses mal avenues entre vous, étaler vos cultures suffisantes comme des cochons s’enduisent de leur propre lisier.
Profitez en bel et bien, vos odeurs nauséeuses harmoniseront entre vous vos phéromones.
-
le-joker
27 janvier 2010 20:38
Il manquait le nom de l’animal Paradisial, et dire que tu ne peux pas t’en empêcher et que tu voudrais te faire passer pour un humaniste.
Chassez le naturel il revient au galop. Tu es pathétique tellement tu es prévisible. -
persona-nongrata
27 janvier 2010 20:44
@ Katia,Au plaisir alors de vous retrouvez sur ALTERINFO chére camarade , en vous saluant ainsi que Vilistia.@Paradisial ,Merci pour toutes tes précieuses informations , ça m’aide a y voir plus clair maintenant et pour moi il n’y pas l’ombre d’un doute concernant cette affaire .Pardonne moi akhi mais je ne ferai pas passer de message pour les autres musulmans car j’éstime qu’il faut qu’il y est encore de la contradiction dans cette société lobotomisé par le sionisme .Il faut justement que le combat puisse continuer au nom de la vérité et rien de plus .Maintenant je ne sais qui espionne mais il va avoir du taf car les consciences se réveillent et les discours seront de plus en plus virulents.Quant à moi j’éstime que j’ai fais passer mon message , de plus ce site ne m’apprend rien dans le fond voilà pourquoi je pars en plus du profond respect que je porte à Abdelkader et à toi Paradisial .Wa salam aleykoum -
Paradisial
27 janvier 2010 20:45
Joker,
A propos, je n’interviens pas sur des sites communautaires, de surcroit religieux.
La divergence d’opinions m’est très chère ; mais, que ce pseudo média peu citoyen se transforme en un canal de total hasbara, je n’ai qu’à laisser sa horde de sionistes se marrer et se manger entre hyènes, d’autant que tout vrai musulman - par décence - ne saurait avoir l’ignominie de s’abaisser à votre niveau de langage racailleux et à votre bassesse d’âmes.
-
Paradisial
27 janvier 2010 21:03
Personna non grata,
Cher frère et cher ami, dans la liste des choix que je posais, c’est le numéro 4 que je privilégie :
collusion entre deux sionistes, l’un travaillant chez l’hébergeur d’Agoravox, le second chez l’opérateur de téléphonie chez qui Abdelkader est abonné.
T’as raison très cher frère, sur ce site on n’apprends vraiment absolument pas grande chose.
J’aimerais et j’aurais aimé encore tenir front à l’effort de hasbara sévissant sur ce pseudo site, mais bon, ce ne serait que veine peine, parce face à toute réponse sereine ces hyènes ne sauront répliquer que par les pires propos outranciers, et certes, en tant que musulmans, nous ne saurions leur répondre avec la même qualité de langage.
Au lieu de leur répondre via des commentaires, faudrait que nous attelions à propager la vérité via de vrais articles, des articles qui ne sauront jamais passé sur ce pseudo média peu citoyen.
Le canal Alterinfo s’y prête bien. Il est très divers, et on y passe plus de temps à lire et à explorer qu’à se chamailler.
La qualité d’un article ne se juge pas selon le volume des commentaires orduriers qu’il suscite, mais cela la qualité alternative d’information qu’il véhicule, et selon les sagesses que l’on en tire personnellement.
Il n’y a pas de filtre sioniste pour publier sur Alterinfo, et ses administrateurs sont assez musulmans, intelligents et courageux pour ne pas craindre le harcèlement sioniste (sans pour autant faire de leur site un site communautaire).
Mes sentiments les plus fraternels aux personnes douées d’intelligence et de bons coeurs que l’on a toujours rencontrés par ici : musulmans et non musulmans (que les seconds se rassurent, on n’essentialise pas, en ce faisant, les amitiés et le sentiment de fraternité autour de la religion, tout est question d’amour de la justice et de l’équité).
wa alaukumu ssalam / que le Salut de Dieu soit sur toi également, très cher frère
Au plaisir de se rencontrer sur Alterinfo
-
LIBERTE
27 janvier 2010 21:08
Paradisial, balthasar1er, persona non grata, elchetorix et ceux que j’oublient
s’attarder à échanger sur ce site est une perte de temps d’une les articles sont pour la plupart équivalents à la désinformation de néo propagandes qui bombardent la télévision, les journaux, la radio, la littérature, internet, l’artistique..., de deux en ce qui concerne agora vox certains parasites( qui se reconnaitront) se créer plusieurs comptes pour voter les commentaires et multiplier leurs opinions pour laisser paraitre qu’ils sont en supériorités numériques et laisser entendre que leur cause est juste et noble, et lorsque nous démontons leurs mensonges et/ou xénophobie appellant à la haine de l’autre soit ils deviennent vulgaire avec des conçonnances RACISTES digne des nazis d’hitler, et maintenant ces derniers pirates l’ordinateur de balthasar1er car sa vérité les dérange. IL FAUT QUE TU PORTE PLAINTE BALTHASAR CAR C EST PUNISSABLE PENALEMENT ET C EST UN VIOL DE LA VIE PRIVEE ; une barrière à était franchis nous devons le faire savoir sur agoravox en premier lieu ! La justice vaincra INSHALLAH SALEM -
COLONEL KURTZ 27 janvier 2010 21:11OUI, c’est bon maintenant... au revoir ...allez, dehors....salammescouilles et salamalecs...bisous...allah prochaine...le bled sous tutelle islamique c’est au fond à gauche...suivez les mouches !
-
rocla (haddock)
27 janvier 2010 21:12
Baltatsar c ’est un chioniste , faut y mettre des couches culottes il en met partout .
-
Yohan
27 janvier 2010 21:22
Mais si mais si c’est très bien bien Alterinfo. Courrez y...vite...bye bye
-
Yohan
27 janvier 2010 21:24
énous ne saurions leur répondre avec la même qualité de langage"
euh j’ajoute d’orthographe
-
LIBERTE
27 janvier 2010 21:32
aux parasite endoctrinés
« l’idée pacifiste et humanitaire peut être excellente à partir du moment où l’homme supérieur aura
<< Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez lui dire les choses les plus stupides et les plus crues. >>hitler
conquis et soumis le monde sur une assez grande étendue pour être le seul maître de cette terre. Cette
idée ne pourra pas avoir d’effet nuisible que dans la mesure où son application pratique deviendra
difficile, et finalement, impossible. Donc, tout d’abord combat puis, peut-être, pacifisme. »hitler
méditer sur ces citation de ce salaud, et comparer les avec votre manières de voir les choses. Je vous plaint sincèrement
Le jour où...Le jour où les Arabes se mobiliseront autant pour le Honduras que pour Gaza...
Le jour où les Latinos se mobiliseront autant pour Gaza que pour le Honduras....
Le jour où tous se mobiliseront pour les Africains oubliés...
Le jour où les Européens cesseront de croire leur télé pour se mettre enfin à l’écoute des peuples colonisés...Ce jour-là, la solidarité internationale sera si forte qu’elle empêchera les guerres et les coups d’Etat. michel collon
-
Reinette
27 janvier 2010 21:33
Alois
ils ont plusieurs pseudos... mais trop facilement reconnaissables... avec leurs messages d’amouuuuurrrr

-
Yohan
27 janvier 2010 21:33
Pour moi ce sera, six tranches d’andouille de Guémenée avec un demi de Chablis
-
Alois Frankenberger
27 janvier 2010 21:41
@ Reinette
On va voir ce que la couveuse nous prépare ...
Outre le fait qu’ils ont eu la bonne idée de faire une liste ( décidément, c’est une manie sur ce site )
Suspense suspense !



Question : Connaissez vous la différence entre Dragon Ball et le Coran ?



Réponse : il n’y en n’a pas c’est tout aussi délirant !









-
le-joker
27 janvier 2010 21:43
Je sors le Jéroboam pour les affreux sionistes que nous sommes
et pour nos amis je vais déchirer une djellaba en mouchoirs et appeler Mini Grégoire
En tout cas quelle sortie au moins du William Jexpire !! -
Yohan
27 janvier 2010 21:49
Alterinfo c’est bien ce même site condamné la justice :
« Le tribunal a rendu hier son jugement dans l’affaire de provocation à la discrimination raciale : le directeur de publication de l’agence de presse associative « Alter-Info » a été condamné à quatre mois d’emprisonnement avec sursis. Le tribunal a été placé sous surveillance étroite par le commissariat hier matin pour éviter tous débordements comme lors de la dernière audience (DNA du 3 avril).
D’intervention, il n’y en aura pas eu besoin puisque le prévenu n’est pas venu, pas plus que ses soutiens, pour entendre le délibéré : Cekici Zeynel, 44 ans, directeur de publication d’une agence de presse associative baptisée « Alter-Info » a été condamné à 4 mois de prison avec sursis, la publication de la condamnation dans la presse, à 1 € symbolique de dommages et intérêts, à verser à l’Union des étudiants juifs de France, à l’association « J’accuse, Action internationale pour la justice » et à la Licra, ainsi qu’à 2 250 € de frais. »
" -
Alois Frankenberger
27 janvier 2010 21:52
Comme quoi, il faut y aller mollo sur le web : big(?) brother is watching you !
Toute la question est de savoir si il va récidiver ... -
Katia Kovasky
27 janvier 2010 21:56
Paradisial
Je ne suis pas très douée en la matière mais Vilistia est assez ferrée sur le sujet mais pas sous la main actuellement . IP trouvéeDans le 1/ MR X travaillerait à Agoravox c’est une taupe alors.IP trouvée.
2/ Ca c’est la methode la plus isutée. IP trouvée.3/ Soit il aurait eu l’adresse IP d’Abdelkader en piratant les comptes d’Agoravox, en hackant ses bases de données SQL. IP trouvée.
4/ Soit projectX serait quelqu’un travaillant dans une autorité de régulation du trafic sur le net ou travaillerait in situ chez l’hébergeur d’Agoravox (ou ayant un ami y travaillant), de sorte à accéder toujours aux mêmes données SQL sans quelconque autorisation (directement sur le serveur de l’hébergeur)/
Là ça demande une èquipe. IP trouvée.Nous sommes d’accord IP trouvées dans les 4 cas.
5/ complice chez l’opérateur et ça c’est grave pour le complce.
6 Les RG, alors là c’est plus simple, ils vont en direct à IP et coordonnées.Dans les coordonnées laissés par Abdel à l’opérateur , A t-il donner son
2 èmè prénom ? Si non, MrX n’aurait pas pu donner sur un fil le 2 ème prénom ;
Au moment des dons agoravox , Abdel a t’il payé par chèque qui indiquerait peut être son 2 ème prénom. Là, il y aurait complicité dans agoravox.Autre solution banale, a été reconnu par un troll passif par un faux ami, Abdel ayant sur Agoravox, une personnalité bien marqué donc identifiable.
Une dénonciation banale et horrible. Indics, RG et le reste est bouclée.EXP :Ma petite cousine s’est fait remarquer par une habitante de son village.
Connaisant son caractère et sa façon d’être avait des soupçons, puis certains, lorsque elle a changé d’avatar pour y mettre sa jolie bouille.Coup de téléphone de l’habitante à Vilistia : tu sais tu devrais enlever ta photo même si j’avais pressenti que c’était toi.
Rigolades, bien sûr et tout s’est terminé au pineau des Charentes
-
Reinette
27 janvier 2010 22:06
ça c’est interressant : oh lala encore un complot !

http://www.alterinfo.net/Supposees-menaces-contre-l-imam-de-Drancy-Hassene-Chalghoumi_a41887.html?com#com_1164332 -
COLONEL KURTZ 27 janvier 2010 22:07katia...et si tout simplement les islamiques n’avaient plus aucun argument ?
Si ils nous la jouaient parano-mythos ....style : je suis important...« ils » doivent me descendre ???
soyons sérieux 30 secondes...il n’y avait rien sur le fond.
De la propagande digne du 7é siécle pour neuneux attardés.
le reste c’est de l’esbrouffe.
Ils vont faire les martyrs...comme d’hab...et puis 3 petits tours et au revoir !
des bouffons ! -
Alois Frankenberger
27 janvier 2010 22:09
Il faut quand même faire attention à son IP quand on va chez eux vu qu’ils viennent içi pour faire de la pub pour leur website ...
-
Reinette
27 janvier 2010 22:23
suite
Le 4 juin 2009, le Tribunal correctionnel de Mulhouse a condamné le directeur de la publication du site www.alterinfo.com pour provocation à la discrimination raciale suite à la mise en ligne de deux articles écrits par Henry Makow, un écrivain conspirationniste canadien, ayant pour titre « L’impérialisme du capital Juif » et « Les Etats-Unis, l’Angleterre et Israël ne sont que des colonies ».
morice sévit sur Altermachinchose ?

(certains ici mettaient le lien mais je ne suis jamais attardée dessus) -
Reinette
27 janvier 2010 22:27
Jolie votre soeur Le joker
tenez aujourd’hui, il nous ont gaté en bondieuserie - on a eu droit également à du catos
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/je-n-aime-que-qui-j-epouse-68763#forum2412405 -
simplesanstete
27 janvier 2010 23:11
Allez vite voir sur daily motion « DEFAMATION » un film fait par un israelien sur la fabrique de la parano, trouver un antisémite, job a plein temps, CDI et l’état avancé des travaux pour une grande terre d’asile psychiatrique, même les inventeurs de la psychanalyse s’enferment, très, très DRÔLE, ça va vous remonter le moral, je vous le garanti
-
COLONEL KURTZ 27 janvier 2010 23:25@simplesanstete ...
paranormal ???
djamel ???
NON grata ???
sentienelle ???
léchemorix ??? AHAHAH ! -
simplesanstete
27 janvier 2010 23:45
Sacré farceur,allez donc voir ce film, DEFAMATION, au lieu de vous en faire un, Apocalypse Now est tourné maintenant en israel,LIVE, ils ne sortiront plus jamais de leur jungle du mensonge vertueux, plus ils se battent, plus ils s’enfoncent comme le colonel Kurtz.
-
simplesanstete
28 janvier 2010 00:20
pauvre flic en quête d’identité, toujours, for ever, vous êtes maussade, môché, je suis un pote de Gilad ATZMON pas un joueur de pipeau celui la, vous connaissez ?
Bonne nuit ! -
Big Mac 28 janvier 2010 13:33Ah bordel, ce que c’est jouissif ! Ah putain que je me marre à m’en fêler les côtes ! Trop bob trop bon ! Surtout Legus qui joue au justicier après avoir avec son mentor Morice publié mes coordonnées et identité complète sur ce site.

Dites Legus, votre moralité elle est aussi alternative que le coran et qu’alter-info ? Le prénom de votre compagnon de camisole a été divulgué ? Ah la la le pooovre biquounet il va nous en faire une chiasse halale ? Appelez vite le MRAP et la SPA !
Pendant que vous y êtes appelez Godstone pour lui communiquer cette tentative de génocide caractérisée sur le groupuscule des gentils islamolâtres de ce site.

Et pensez à emmener avec vous la russe au milles et un pseudos et quelques autres machins du même acabit, n’oubliez pas le trafiquant de versets qui nous démontre si bien que la bible est trafiquée surtout par ses soins.
Quant à moi je vous promets que sur le trône de faïence, je penserais à pleurer un bon boudin bien gras sur votre sort de martyr.
Comme le dit si bien le colonel, allez donc sur les sites de vos compères c’est si simple : toujours à gauche puis suivez les mouches ! -
Reinette
28 janvier 2010 13:43
Salut Big Mac
j’ai comme l’impression que certains commentaires n’ont pas plu à nos « humanistes
»
et encore Altermachin, ce n’est pas là où j’ai lu le pire
en cliquant sur un lien, il y a quelque temps déjà, j’ai oublié, je pu lire un commentaire haineux et vraiment dégueu... sur Rachida Dati (je n’aime pas moi même sa politique, mais là ça dépassait vraiment les bornes) -
Big Mac 28 janvier 2010 13:52Salut Reinette,
Je connais bien les sites alterOumma and co, de la merde en bâton pour racaille gaucho-islamiste.
Mais quelle bonne nouvelle le départ des martyrs halals ! Je vais de ce pas me reprendre une canette de Red Bull.

Encore que je ne me fasse pas d’illusion, ils reviendront avant une semaine avec les autres pseudos dont ils se servaient déjà épisodiquement. Mais bon quelques jours de paix sans eux c’est déjà inespéré !
Au fait vous avez vu comme mon nouveau logo affiche sans stigmatisation le nom de l’idole mecquoise ? -
Reinette
28 janvier 2010 14:08
oui Big Mac
votre nouveau logo s’est la bombe

celui de Shaytan hier était marrant en burqa et petit noeud rose sur la tête -
Big Mac 28 janvier 2010 14:21Vous n’avez pas tout vu Reinette, j’ai d’autre logos sous le coude bien plus aboutis que celui-là qui n’est qu’une ébauche du projet final : Moquer la religion halal sans violence et avec humour.
-
Yoikitsune
28 janvier 2010 15:37
Je souhaiterai surtout faire par de mon soutien aux partants ainsi que ma désapprobation à ceux qui crient victoire. A mon humble avis, ceux qui peuvent améliorer la condition de la démocratie (avec d’autres citoyens cela va de soit...), sont bien ceux qui partent et pas ceux qui restent.
Le débat sur les individus qui pourrissent les fils de discussion mériterait un vrai chantier de la part de la rédaction, ne serait que pour faire un peu de pédagogie, par exemple, MCM ne respecte pas grand chose dès qu’il a des individus qui ne partagent pas son opinion, Projet X (est-ce une personne ? allez savoir....) est ignoble, et bien d’autres qui mériterait un article pour dire : « Voilà les comportements que nous acceptons même si nous ne pouvons empêcher leur publication. »
Pour finir, j’apporte mon soutien à ceux qui recherche la compréhension mutuelle, la paix, le respect d’autrui (et de soi-même....), le partage des connaissances... Agoravox reste pour le moment un formidable laboratoire pour expérimenter le débat participatif à une grande échelle. Ses imperfections doivent servir de tremplin pour l’améliorer. Les amis, il serait important que vous reveniez de temps en temps.P.S. : Paradisial je me permet de vous demander si vous vouliez bien écrire un article car ayant lu beaucoup de vos interventions, il serait intéressant que vous en écriviez au moins un.
-
Yoikitsune
28 janvier 2010 16:11
Erratum : « Voilà les comportements que nous N’acceptons PAS même si nous ne pouvons empêcher leur publication. »
-
stef
28 janvier 2010 22:11
« comme des cochons s’enduisent de leur propre lisier »
Comme la guerre des excréments en arabie saoudite ???
-
ETIENNE
2 février 2010 20:17
Joker, tu aurais dû t’appeler Bouffon !
Tu n’as aucun argument, tu défends sans cesse l’indéfendable et avec quelques autres tu fais honte à l’an 2010. Qu’as tu de personnel contre l’Islam ? Heureusement que nombreux musulmans sont un peu plus civilisés que toi et ont du respect pour les autres confessions. Un grand sage Musulman, Tierno Bokar (sur lequel a écrit Kourouma, un ancien disciple devenu un grand romancier), enseignait à ses élèves ce qu’il appelait UNE révélation de Dieu. IL leur enseignait également que les « Nazaréens » (chrétiens) avaient leur propre révélation et qu’elle n’était pas plus contestable que la sienne, que rien ne pouvait lui prouver la supériorité de l’une sur l’autre. Il enseignait sur la terrre rouge à des enfants nus pieds, comme c’est souvent le cas en Afrique, mais il était à un autre degré d’évolution, de tolérance et de civilisation que toi, qui porte surement de belles chaussure et ne pose pas ton cul dans la terre.
Par ailleurs, as tu eu vent des Califats de Cordoue, de leur organisation, de la façon dont vivaient harmonieusement les adeptes des 3 grandes religions monothéistes. Ces gens t’auraient pris pour un sauvage sans rafinement et sans cervelle, simplement motivé par la volonté d’imposer sa façon comme la seule bonne, en somme il auraient pensé que tu n’as pas plus de dicernement et de culture qu’un enfant en bas age. -
Albatar
27 janvier 2010 12:23
Et parler d’un pretendu complot qu’aurait fait tous les juifs du monde pour enrichir et aider Israel, qu’est ce que s’est ????
Certains diront etre réaliste, d’autre diront que c’est preter des intentions à une personne en fonction de sa religion, donc déjà du racisme...
Qu’en pensez vous Mr Navis.... ?
Par exemple moi je me qualifie volontier de pro Palestiniens, parce que je déplore totalemtn l’actioin du gouvernement Israelien. En revanche je ne me qualifie pas d’anti sioniste, non pas parce que j’aime les sioniste, mais simplement pour la notion de complot sioniste si souvent véhiculée, auquel je n’adhere absolument pas me fait très peur, car elle peut vite virer à la haine du juif. Et ce pour la raison que j’evoquait dans la question qui ouvrait mon post. -
french_car
27 janvier 2010 13:15
Si l’on s’en tient aux termes de l’auteur :
Israel opprime le peuple palestinien, ce comportement est une ignominie voire un crime ! C’est une opinion, ou un délit ?
La réponse est évidente ce n’est pas un délit.
Pas plus que de critiquer les USA sur leur invasion irakienne ou la France sur son envoi de troupes en Afghanistan.
Par contre se proclamer antisioniste alors le mot anti-israëlien exits e bel et bien sent le souffre parce-qu’il sous-entend l’existence d’une 5eme colonne en France, un « lobby » et toutes sortes d’inventions parano de MM Le Pen, Dieudonné et Soral pour ne citer que ceux-là. -
french_car
27 janvier 2010 15:19
Il me semble que l’ennemi héréditaire était la perfide Albion, il n’y a jamais eu de racisme là dedans mais de la xénophobie.
-
ELCHETORIX
27 janvier 2010 20:32
Albatar , le sionisme ce n’est pas un complot mondial , c’est à l’origine la colonisation d’ ISRAEL , puis d’établir le grand israèl .
Par extension la colonisation donc la spoliation de terres à leurs occupants légitimes s’apparente à cette idéologie , le sionisme .
Pour moi , tous ceux qui soutiennent l’entreprise sioniste qu’ils soient néo-cons athées ou non , de confession juive ou non , sont des sionistes .
Par ailleurs , je suis solidaire du commentateur qui a démontré les agissements de ta communauté qui est sur-représentée dans les médias , le cinéma et la politique .
Nous ne sommes ni envieux , ni jaloux , on aimerait plus de discrétion de cette communauté qui d’ailleurs ressort trop souvent la shoa ou l’antisémitisme que d’ailleurs la communauté musulmane arabe pourrait se reconnaitre , car eux sont sémites pas les khazars d’Europe centrale et de l’ est.
Je m’étonne qu’au début tes commentaires étaient écris dans un mauvais Français , alors que tu maitrises bien le vocabulaire et l’expression , une façon de s’avancer caché .
Que tu défendes ta communauté , soit , mais ne nous enfume pas , merci .
RA . -
Alois Frankenberger
27 janvier 2010 21:32
Siegheilchetorix qui s’indigne de la SPOLIATION des domaines des propriétaires terriens Palestiniens !
Alors qu’il VOMIT les propriétaires terriens français !
Siegheilchetorix procède à des DISCRIMINATIONS RACIALES entre propriétaires terriens !
Siegheilchetorix est RACISTE ! -
Alois Frankenberger
27 janvier 2010 21:43
Maintenant, on en a la PREUVE !
Je l’avais bien dit que c’est un FACHO !



-
Alois Frankenberger
27 janvier 2010 22:00
... je dirais même PLUS : un ... NAZILLON ... comme dirait ... l’AUTRE(?) !



-
ELCHETORIX
27 janvier 2010 22:45
Rien qu’avec le nom de ton avatar , et tes propos insultants , ce serait tézigue le fasciste .
Alle est belle ta liberté choisie .
Allez le frankenstein , va posez tes délires ailleurs !
tu es pitoyable et un esprit dérangé
ya basta !
RA . -
Albatar
28 janvier 2010 09:52
Bonjour Elche,
Comme tu le sais on a déjà parlé à maintes reprise de la politique Israelienne et la je crois que nous n’avons plus rien a se dire.
PAr contre je m’oppose fermement à ce que dit mon interlicuteur et que tu soutiens. Comme quoi les juifs sont surreprésenté et qu’ils se soutiennent tous autant en media qu’en politique, et que ne pas etre juif est un handicap aujourd’hui.
Vois tu critiquer la politique d’un pays, c’est tout a fait possible et il s’agit simplement d’un avis. Par contre incriminer une communauté entière, sous pretexte d’agissement de certains qui sont « remarquables » (comprendre que l’on remarque ou distingue, rien à voir avec une evaluation qualitative) dénote déjà de la généralisation.
Dans tout le fil de la discussion que j’ai avec cet interlocuteur que je considére comme raciste car il fait des généralité, est ce que j’ai une seule fois parlé de la Shoah en disant « oui mais tu comprend nous les pauvres juifs.... » JAMAIS !
Est ce que tu m’a deja lu tenir ce discours ? JAMAIS. A titre d’information mon grand père est un heros de la seconde guerre mondiale et est officier de la Legion d’honneur, pour faits de guerre. Il a perdu une jambe pour liberer la France lors du débarquemeent de Provence. Mon autre grand père lui est mort dans des camps.... Est ce que j’en parle ou je me sers de l’un ou l’autre pour justifier un comportement ou quoi que ce soit que vous reprocher aux juifs de manière générale ? NON (a part ici et maintenant
).
Si tu admet que je n’ai pas le comporterment que tu peux reprocher aux juifs que tu vois à la télé, pourquoi faire une généralité pour eux et pas pour moi ?
Tout simplement parce que l’humain stigmatise une communauté en fonction de ceux qui sont visibles et/ou identifiables. C’est comme si parce qu’on voit des petits arabes à la télé faire les cailleras, on en déduisait que tous les arabes sont des voyous. Parce qu’on ne parle jamais des jeunes francais issu de l’immigration maghrebine qui font mat sup, pourtna il y en a et je peux te le confirmer. Et bien c’est pareil pour les juifs.... Sauf que vous refusez de ne pas généraliser.
Dis moi combien de juifs tu connais réellement ? Avec qui tu as déjà parlé ? Alors à part à la télévision qu’est ce que tu sais de nous ?
Rien juste des généralités.
Alors sache que les juifs dans leur intégralité n’ont pas vocation à niquer le reste de la planête pour s’enrichir et spolier les autres, mais si c’est ce que tu as envie de croire. Si tu a besoin d’avoir l’impression de te faire abuser, pour pouvoir hair quelqu’un. Si c’est la haine qui te permet d’avancer, alors la je ne peux rien pour toi....
Pour avoir grandi dasn un environnement vraiment pluri ethnique, je peux te confirmer qu’il n’existe pas de mauvais peuples ni de mauvaises croyances, simplement des cons, répartis d’égales proportion dans chaque commuanuté.... Et comme l’a ecrit Audiart « les cons ca ose tout, c’est meme à ca qu’on les reconnait ». Et par conséquent on les reamrque plus que les personnes intelligentes, souvent intègres et discrétes.
Et oui, je ne pleure pas à l’antisémitisme, mais sache que généraliser un comportement à l’ensemble d’un peuple simplement en te basant sur ceux que tu vois à la télé, c’est déjà un comportement raciste ! -
caramico
28 janvier 2010 10:01
@ Albatar
Aucun complot là dedans : Que des juifs soient solidaires de l’état d’Israel, rien de plus normal : réaction communautaire où de solidarité, comme les exilés haïtiens qui actuellement se mobilisent pour leur pays d’origine.
Dans le cas d’une catastrophe, c’est admirable.
Dans le cas d’une guerre offensive, de spoliations de plus faibles que soi, souffrez que ceux qui se reconnaissent dans le genre humain critiquent l’agresseur et ceux qui qui le soutiennent. -
Albatar
28 janvier 2010 10:55
A caramisco,
PAs forcément de solidarité.
Je suis désolé je suis juif, mais je ne peut pas être solidaire avec ce que mes cousins font en Israel.
J’ai un principe, si un jour je retrouve la maison d’un ancetre, et que je décide de m’y installer, il est hors de qustion que ceux qui y reside desormais finisssent dans la cave, et que je les matraque s’ils sont pas content.
La terre d’Israel doit etre un lieu de vie commun et je ne me sent pas solidaire quand je vous la brutalité des Israliens, on est solidaire des gens qui sont malheureux, et les israeliens ne le sont pas.... -
Alois Frankenberger
28 janvier 2010 11:20
@ Siegheilchetorix
Et en plus, vous CONFIRMEZ que vous êtes bel et bien un NAZILLON !
Vous êtes parfaitement INCAPABLE d’infirmer le fait que vous pratiquez la discrimintaion raciale entre propriétaires terriens !
Vous me faites ricaner : un soit disant progressiste qui pratique la discrimination raciale !
HONTE à vous Siegheilchetorix , votre pensée pue le fachisme !
Je ne m’étonne dés lors plus que vous comptiez vous vautrer chez Soral et sa clique ! -
ETIENNE
2 février 2010 20:26
Un point Godwin pour Alois !
Et le droit de retourner à l’école, ça forme les esprits. -
ETIENNE
2 février 2010 20:40
Alois
La seule différence que tu considères entre ces propriétaires terriens est leur « race » (j’imagine que tu sous entend type ethnique+origine géographique+ langue+ religion). Réflechis un peu, tu ne vois pas d’autre différence entre un propriétaire français et un palestinien en 2010 ? Fais un effort.
Tu es tellement prêt à sauter sur tout ce qui donnera du grain à ton moulin que tu en deviens ridicule. Lorsqu’on parle de propriétaire palestinien spolié, on parle de ce qu’il y a de plus inhumain, des gens qui viennent de nulle part qui sous la menace des armes et après quelques assassinats s’approprient la terre et les biens de personnes installées légitimement depuis des générations et qui usent de la terreur pour s’y maintenir, on parle de déportations de milliers de familles qui en échange de leur terre ont eu droit à un séjour de durée indeterminée dans un camp de réfugiés, on parle de bombes lachées dans une prison géante à ciel ouvert. Je ne vois rien de comparable avec la situation de propriétaires terriens français. Seule ta mauvaise foi et ta volonté obstinée et ubuesque d’opposer topn héritage aux traditions que tu juges trop exotiques t’ont conduit à ce raisonement fallacieux.
Mais je me doute que des gens qui n’ont pas les meme croyances que toi ne méritent pas à tes yeux moins que ce qui leur est imposé actuellement en Palestine.
-
-
Senatus populusque
27 janvier 2010 12:37
Claude LÉVI-STRAUSS : « [En 1971 devant l’UNESCO] je m’insurgeais contre l’abus de langage par lequel, de plus en plus, on en vient à confondre le racisme défini au sens strict et des attitudes normales, légitimes mêmes, et en tout cas inévitables.
Le racisme est une doctrine qui prétend voir dans les caractères intellectuels et moraux attribués à un ensemble d’individus, de quelque façon qu’on le définisse, l’effet nécessaire d’un commun patrimoine génétique.
On ne saurait ranger sous la même rubrique, ou imputer automatiquement au même préjugé, l’attitude d’individus ou de groupes que leur fidélité à certaines valeurs rend partiellement ou totalement insensibles à d’autres valeurs. Il n’est nullement coupable de placer une manière de vivre et de penser au dessus de toutes les autres, et d’éprouver peu d’attirance envers tels ou tels dont le genre de vie, respectable en lui-même, s’éloigne par trop de celui auquel on est traditionnellement attaché. Cette incommunicabilité relative n’autorise certes pas à opprimer ou détruire les valeurs qu’on rejette ou leurs représentants, mais, maintenue dans ces limites, elle n’a rien de révoltant. Elle peut même représenter le prix à payer pour que les systèmes de valeurs de chaque famille spirituelle ou de chaque communauté se conservent, et trouvent dans leur propre fonds les ressources nécessaires à leur renouvellement.
Si, comme je l’écrivais dans Race et histoire, il existe entre les sociétés humaines un certain optimum de diversité au delà duquel elles ne sauraient aller, mais en dessous duquel elles ne peuvent non plus descendre sans danger, on doit reconnaître que cette diversité résulte pour une grande part du désir de chaque culture de s’opposer à celles qui l’environnent, de se distinguer d’elles, en un mot d’être soi ; elles ne s’ignorent pas, s’empruntant à l’occasion, mais, pour ne pas périr, il faut que, sous d’autres rapports, persiste entre elles une certaine imperméabilité.
Tout cela devait être rappelé, et plus encore aujourd’hui où rien ne compromet davantage, n’affaiblit de l’intérieur, et n’affadit la lutte contre le racisme que cette façon de mettre le terme, si j’ose dire, à toutes les sauces, en confondant une théorie fausse, mais explicite, avec des inclinations et des attitudes communes dont il serait illusoire d’imaginer que l’humanité puisse un jour s’affranchir ni même qu’il faille le lui souhaiter : enflure verbale comparable à celle qui, lors du conflit des Malouines, a entraîné tant d’hommes politiques et de publicistes à dénommer combat contre un vestige du colonialisme ce qui n’était en fait qu’une querelle de remembrement. » (Le Regard éloigné, Préface, Paris : Plon, 1983)
-
french_car
27 janvier 2010 13:18
Il ne fallait pas attendre d’un ethnologue qu’il dise que toutes les cultures se valent et que tout le monde est pareil, doit s’aimer etc ... pas fou le gars il tenait à son fond de commerce.
-
Senatus populusque
27 janvier 2010 13:54
Frédéric Nietzsche, Humain, trop humain – Un livre pour esprits libres (1878), V, § 225 : « L’esprit libre, notion relative. Celui qui pense autrement qu’on ne s’y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l’exception, les esprits asservis sont la règle. […] Il veut des raisons, les autres des croyances. »
Humain, trop humain – Un livre pour esprits libres (1878), V, § 227 : « Du fait que les esprits asservis n’ont de principes que pour leur utilité, ils supposent que chez l’esprit libre les opinions sont aussi un moyen de chercher son avantage et qu’il ne tient pour vrai que tout juste ce qui lui est profitable. »
-
french_car
27 janvier 2010 15:12
La relativité des « races » que vous évoquez me fait penser à la vision que nous avons des Russes et la haute estime dans laquelle ils tiennent les Français.
-
-
jakback
27 janvier 2010 12:42
Faire une étude sur le racisme sur le net, c’est déjà du racisme. Mêler racisme et antisémitisme est de plus, une confusion extrême, une personne peut être antisémite ( arabe & juifs ) et ne porter aucun grief sur les africains subsahariens (noirs ) et les asiatiques.
Puis résumer le racisme et l’antisémitisme au web Français, devient censure. Chaque médaille a son revers, critiquer de façon virulente le christianisme, les occidentaux blancs , tomberait sous le coup de la loi, ce compliquerai grandement nos amis communautarisme et victimaire de tout poils.
Laissons la toile libre de toutes lois, a chacun de dire ce qu’il pense, même si c’est politiquement très incorrect.-
Albatar
27 janvier 2010 12:47
OUais c’est vrai et puis laissons les pedophiles diffuser des images de gamins aussi, et tout autre forme de choses abjectes se devellopper.
Je ne suis absolument pas d’accord avec vous, si des choses sont interdites dans la rue elle doivent etre interdite sur le net. Aujourd’hui tenri des propos racistes dnas un bar par exemple et que quelqu’un porte plainte peut etre passible d’une amende. Au nom de quelle loi pourrions nous le faire sur le web...
Imaginez vous qu’il soit possible d’acheter du shit sur le web, penseriez vous que cela soit bien.... ?
Après il faut etre effecivement très vigilant pour identifier le racisme. -
french_car
27 janvier 2010 13:25
« critiquer de façon virulente le christianisme, les occidentaux blancs » serait du racisme vu de l’officine lepéniste AGRIF qui engage des procès en toute occasion de ce tonneau.
Areva, l’Oréal font l’objet de procès pour discrimination positive à l’embauche par exemple.
Jadis ils ont tenté de faire interdire des affiches ou même des films prétendument attentatoires à la religion catho.
-
-
Fergus
27 janvier 2010 12:44
El la meilleure illustration du racisme sur le net est à mettre à l’actif de l’...UMP qui, pour illustrer la délinquance sur son site n’a rien touvé de ùeiux qu’une photo représentant... 4 jeunes Noirs !
Suite à la protestation unanime du CRAN et de quelques autres associations, sans compter les internautes, cette phot a maintenant été retirée. Mais cela montre l’état d’esprit de ce parti et la nécessité qu’il aurait à balayer en priorité devant sa propre porte.
Il est vrai que l’UMP est coutumière du fait comme l’ont montré ses entorses répétées à la loi Hadopi qu’il a pourtant fait voter.-
ousuisje
27 janvier 2010 14:03
Je suis désolé, mais vous ne devez pas habiter en banlieue parisienne...
Ce n’est pas de notre faute si à chaque fois que l’on est confronté à des problèmes et des provocations, le hasard fait que ce sont des gens de couleurs...
Ce n’est pas du racisme mais une constatation objective...Je vous souhaite donc de vivre encore longtemps paisiblement en province loin de tous ces problèmes, qui pour nous se transforment en un ras le bol, et qui ne permet plus de soutenir les discours angéliques... Si comme beaucoup d’entre nous, vous vous retrouviez régulièrement le seul blanc dans le bus, à coté de bandes provocatrices dans leurs tenues caricaturales, vous mesureriez votre position.
Par contre, ce n’est pas du racisme... le problème n’est pas la couleurs de peau des délinquants, il serait identique s’ils étaient caucasiens, il ne faut pas faire un amalgame un peu trop facile...
Donc pour le site de l’UMP (que je ne soutiens pas) , ce n’est pas un mensonge, mais j’admets que c’est maladroit. Le politiquement correct aurait voulu que la bande soit constituée d’un noir, d’un blanc et d’un arabe... On aurait même pu ajouter un jaune, mais comme on a jamais de problème avec eux ça n’aurait pas fait vrai...
-
Albatar
27 janvier 2010 14:27
Ecoute Ousuisje, comme je le disais dans une autre forum, la banlieue parisienne, je la connais parce que j’y suis né et que j’y ai habité durant les 20 premières années de ma vie. A stains, la classe quoi ????!!!!
Mais commme il y a des gens qui habitent à la campagne et qu’ils ne savent pas comment ca se passe en banlieu, symboliser les 4 délinquants par 4 noirs c’est déjà orienter leur esprit vers des conclusions qui ne sont pas forcément les bonnes.

)
.
).