lundi 12 février - par Coeur de la Beauce

Les librairies de droite attaquées en plein Paris

Etrange paradoxe au pays de la liberté d'expression. Après une libraire catholique (photo ci-dessus), c'est la librairie située près de l'école militaire (Paris 8ème) gérée par le nommé Vincent qui a eu droit ce week-end aux attentions de mystérieux "antifas". Vandalisme, serrure sabotée, peinture à la mode écolo aux slogans contre le "fascisme", la recette de ce harcèlement à l'égard de dissidents n'est pas sans rappeler celui exercé dans certains pays européens au siècle dernier peu soucieux de tolérance. 

J'ai connu Vincent il y a vingt ans quand il s'occupait de la librairie Facta, propriété d'Emmanuel Ratier. D'accord, ses bouquins étaient politiquement incorrects mais son activité n'a jamais constitué une menace. Contrairement à d'autres idéologies, les vues de la droite française n'ont jamais engendré d'attentats ni de crimes gratuits. Alain de Benoist, Pierre Vial et Bernard Lugan n'écrivent pas dans Libération et ne vont pas à la Gay pride, mais c'est leur droit. Leurs écrits n'ont jamais poussé des droitards à chasser les français au couteau dans la gare de Lyon, ni à attaquer églises et discothèques à la mitraillette. Leurs essais, comme ceux de leurs confrères de gauche, n'ont d'autres buts que de faire réfléchir, d'analyser et de débattre.

Si la société va mal aujourd'hui, Vincent et les cathos tradis n'y sont pour rien puisqu'ils n'ont pas gouverné. Les gens dangereux sont ailleurs. 

Revenons à nos vandales amateurs de soupe et de peinture. Après les tableaux salis dans les musées pour attirer l'attention sur l'alimentation des français (je n'ai pas bien compris le lien, mais la rhétorique écolo me dépasse), ce sont les librairies non conformes aux opinions de Jean-Luc Mélenchon et du président Macron qui sont redécorées par des anonymes qui se présentent en sauveur de la démocratie. En l'occurrence, la venue d'un médecin dénommé Louis Fouché pour une rencontre-débat-dédicace ce samedi 10 février 2024.

Qui est ce Fouché ? Un opposant à la vaccination contre le covid, fondateur d'une association regroupant de nombreux autres médecins. Il a dénoncé le gestion de la crise sanitaire, la politique de santé en France. Il a été suspendu trois mois, il est réputé proche de l'ultra-droite mais n'a jamais adhéré à aucun mouvement. Il n'appelle pas au jihad ou à l'insurrection, il veut informer et dénoncer des pratiques qu'il estime malveillantes pour nos concitoyens, et il le fait en tant que professionnel de santé. En principe, il a le droit de s'exprimer en France sans être harcelé.

Personnellement, je découvre un personnage digne d'intérêt. Vacciné trois fois, j'ai chopé cinq fois le covid avec fièvre et toux. Ma mère vaccinée a été hospitalisée deux fois. Une de ses voisines a passé deux mois en pneumologie avec bouteille d'oxygène en convalescence. Plusieurs de mes collègues ont été malades avec complications. Et tout le monde avait reçu ses doses Pfizer ou autres. Donc le docteur Fouché n'est pas un mythomane néo-fasciste, mais bien un professionnel qui pose de bonnes questions.

Ce qui interroge, c'est le choix du ciblage de la librairie Vincent. Pourquoi embêter ce Louis Fouché quand d'autres "super-droitistes" sont bien plus bruyants et actifs ? Qui sont les auteurs de ce vandalisme ? Quel parti, quelle association ? En absence de noms, difficile de savoir. Rappelons qu'un leader des gilets jaunes avait aussi été victime de dégradations à son domicile, et ce n'était pas l'oeuvre de l'extrême-gauche.

Car une question se pose : Qui surveille et harcèle les "complotistes" ? Qui fournit infos et logistique à ces gens ? 

A une époque où le ministre de l'intérieur envoie la troupe arrêtée des jeunes droitards qui sortent d'une commémoration dans un cimetière, où on dissout à tout va chaque association qui n'est ni de gauche ni macroniste, on peut se demander ce qu'il va rester de la liberté de penser d'ici quelques années. En attendant, remerciant nos vandales de nous avoir fait découvrir le docteur Fouché, dont nous écouterons les interventions sur les réseaux sociaux. Un mal pour un bien. Un homme qui énerve laboratoires privés, pouvoirs publics, renseignements généraux et ultra-gauchistes ne saurait être mauvais. 

En attendant de retrouver Vincent dans sa librairie, souhaitons bonne continuation à Louis Fouché ;

 

Illustration de l'article : https://twitter.com/LibrVincent/status/1756319578156630124



41 réactions


  • Lonzine 12 février 16:28

    Tout près de l’école militaire ? celà a surement été filmé non ?


  • Gasty Gasty 12 février 16:35

    « on dissout à tout va chaque association qui n’est ni de gauche ni macroniste  »

    Pourtant cela n’empêche pas LR de maintenir les macronistes en place et ces deux là ne sont pas de gauche.

    Allez comprendre !...


    • Clocel Clocel 12 février 16:56

      @Gasty

      La gamelle, ils finiront en catins obèses...

      Ach... Les courtisans de l’ancien régime, ça avait quand même plus de gueule.


  • Clocel Clocel 12 février 16:53

    De vrais stakhanovistes ces « antifas », on les sent « motivés »...

    Allah est grand, même les cancres décérébrés trouvent à s’occuper, et sans l’aide de France Travail.

    Ah... On a fait du chemin depuis les années de plomb, sans le cinéma qui allait avec, hélas... Cher Pasolini...


  •  C BARRATIER C BARRATIER 12 février 17:05

    Je désapprouve ces atteintes à la liberté d’expression même vis à vis de ceux qui l’ont combattue, comme les catholiques dans leur histoire, leurs intégristes aujourd’hui, comme les musulmans islamistes politique, qui, eux, vont aujourd’hui jusqu’à l’assassinat (charly hebdo, Samuel Paty entre autres)

    Il nous faut la laïcité qui est d’abord la liberté de conscience et d’expression verbale..


    • Fergus Fergus 13 février 09:29

      Bonjour, C BARRATIER

      D’accord avec vous.
      Dans le respect des lois existantes en matière d’apologie de la violence, du racisme ou de l’antisémitisme.


    • Coeur de la Beauce Coeur de la Beauce 13 février 10:29

      @C BARRATIER
      Je connais ce libraire depuis des années, il n’a rien à voir avec l’intégrisme et chez lui chacun peut s’exprimer librement. 


    • Aristide Aristide 13 février 11:31

      @C BARRATIER

       comme les catholiques dans leur histoire, leurs intégristes aujourd’hui, comme les musulmans islamistes politique, qui, eux, vont aujourd’hui jusqu’à l’assassinat (charly hebdo, Samuel Paty entre autres)

      Assez commune méthode consistant à essayer de renvoyer la responsabilité à la victime, les errances, plus qu’anciennes, d’u ultra minorité. Le lecteur voit comment vous désignez les catholiques dans leur ensemble, alors vous parlez de musulmans islamistes…

      Je suis toujours ébahi de cette facilité avec laquelle, le renvoi dos à dos des intégrismes catholiques et musulmans est instrumentalisé ...


    • mmbbb 13 février 14:39

      @Aristide c est vrai ce sont des intregros catho qui ont zogouilles les deux profs , Ne l oublions pas ;


  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 12 février 17:50

    Un texte rédigé par un schizophrène. Au début c’est la gauchiasse et les hordes métèques de Méluche, ensuite il avoue qu’on sait finalement pas vraiment qui c’est et que ça ressemble à l’oeuvre d’agents provocateurs, pour finalement conclure en ne voyant aucune contradiction quand des gens qu’il présume de gauche, « ultra-gauchiste » même, s’allient avec la police et le grand capital. 

    La perle, c’est quand même « à l’égard de dissidents ». Notre auteur ne comprend visiblement pas l’ampleur de la manipulation qui sévit dans ces milieux, qui ne sont là que pour donner la réplique à prétendue gauche tout autant sous contrôle.


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 12 février 18:28

      @Coeur de la Beauce
      Au passage -je demande ça sans malice vous qui êtes dans ces milieux, vous ne sauriez pas par hasard ce qu’est devenu la librairie « La licorne bleue » ?


  • leypanou 12 février 18:42

    Vacciné trois fois, j’ai chopé cinq fois le covid avec fièvre et toux. Ma mère vaccinée a été hospitalisée deux fois. Une de ses voisines a passé deux mois en pneumologie avec bouteille d’oxygène en convalescence. Plusieurs de mes collègues ont été malades avec complications. Et tout le monde avait reçu ses doses Pfizer ou autres  : c’est bien le patriotisme, ça rend lucide smiley


    • Fergus Fergus 13 février 09:31

      Bonjour, leypanou

      Non, cela alimente manifestement les fantasmes les plus délirants !


    • Legestr glaz Legestr glaz 13 février 10:19

      @Fergus

      Les « complotistes » sont ceux qui refusent d’examiner les faits. La science est faite pour être interrogée. 

      Qu’appelez-vous « fantasmes les plus délirants ». Par exemple, se poser la question de savoir si la « vaccination » renforce le système immunitaire, est-il un fantasme délirant ?

      Et bien, je vais vous le dire Fergus, la « vaccination » n’a jamais augmenté la capacité du système immunitaire. Vous pouvez piquer 2, 3, 4 fois une personne au système immunitaire affaibli, que celui-ci restera affaibli. Le « fantasme délirant » c’est de penser que la « vaccination » va augmenter la défense immunitaire. C’est faux ! Il n’existe strictement aucune preuve de cette « possibilité ».

      L’être humain a toujours été en difficulté lorsque son système de défense immunitaire de « première ligne » a été dépassé. C’est le cas lors d’une « piqure », d’une « morsure », d’une plaie. C’était l’une des causes principales de décès dans les populations primitives, et même plus près de nous, avant la découverte de la pénicilline, et des antibiotiques en général . Les infections bactériennes, le passage des bactéries dans le sang, est un phénomène que le système immunitaire a beaucoup de mal à contrôler et à maitriser. 

      Les maladies respiratoires, en automne-hiver, dépendent, principalement, de la solidité du système de défense immunitaire de première ligne. Aucune « vaccination » ne peut agir sur le système de défense de première ligne. Ceci est un « fantasme délirant » ! D’ailleurs, il est très facile de constater, simplement de « constater », que les personnes qui meurent de maladies respiratoires en automne-hiver, meurent principalement de pneumonies ou d’un emballement du système immunitaire. 

      Le seul et unique moyen pour le système immunitaire de se débarrasser d’agents pathogènes qui auraient infiltré la circulation sanguine est de les « oxyder ». C’est le rôle, principalement, des macrophages. Il n’existe pas d’autres moyens Fergus. C’est ainsi que fonctionne le système immunitaire dans la circulation sanguine : en produisant des espèces réactives à l’oxygène.
      Aussi, vaudrait-il mieux renforcer les défenses immunitaires de première ligne, ce que les vaccins ne sont pas susceptibles de réaliser. C’est un « fantasme délirant » de le penser.


    • Legestr glaz Legestr glaz 13 février 11:06

      @Fergus

      Et je vous confirme mes propos en vous proposant le principe d’action des phagocytes, que personne ne peut contester, dans la circulation sanguine.

      .... « L’exemple le plus pertinent du rôle physiologique des »espèces réactives à l’oxygène« -ERO- est celui de la défense antimicrobienne (bactéricidie dépendante de l’oxygène) qui fait intervenir trois systèmes enzymatiques pour la formation d’ERO et d’ERA (espèces réactives de l’azote).


      Juste après la phagocytose du pathogène, les phagocytes augmentent considérablement leur consommation d’oxygène et passent d’un état quiescent à un état activé. L’oxygène est réduit par la NOX2 phagocytaire en radical superoxyde O2•−, qui est lui même bactéricide, et par formation d’autres espèces comme le peroxyde d’hydrogène (H2O2).


      H2O2, à son tour, en présence de métaux de transition, peut donner naissance au puissant radical hydroxyle •OH. En parallèle, les myéloperoxydases (MPO), en milieu acide, catalysent l’oxydation des ions halogénures par H2O2 pour former l’acide hypochloreux (HOCl). »... 


      Je vous signale, Fergus, que l’H2O2 est l’équivalent « de l’eau oxygénée » et que l’HOCl est l’équivalent de « l’eau de Javel ». Ce sont d’ailleurs, ces molécules qui sont utilisées pour désinfecter les surfaces, en dehors de l’être humain. 

      Et tous les vaccins du monde n’ont strictement aucune action sur la production de l’H202 et du HOCl ni sur l’action des phagocytes. C’est un « fantasme délirant » de le penser. 








    • jacqcroquant 13 février 12:20

      @Legestr glaz
      Tout à fait d’accord avec vous. « Vous pouvez piquer 2, 3, 4 fois une personne au système immunitaire affaibli, que celui-ci restera affaibli ».

      En mathématiques l’équation s’écrit ainsi 0 x 2, 3,4 = 0


    • Fergus Fergus 13 février 15:59

      Bonjour, jacqcroquant

      Non, ce que vous écrivez est erroné.
      « affaibli » ne veut pas dire inexistant !
      Et le fait que des personnes très âgées  j’évoque plus bas le cas de ma belle-soeur, entre autres  aient été vaccinées leur a très probablement évité une forme de Covid plus grave qui les aurait tuées (cf. les hécatombes dans les Ehpad avant la vaccination).


    • Legestr glaz Legestr glaz 13 février 23:11

      @Fergus

      Qui vous parle d’un système immunitaire inexistant ?

      Quelle est cette opération qui consiste à remplacer un adjectif par un autre pour avoir prise sur le débat ? 

      Vous enfoncez des portes ouvertures Fergus. Evidemment que les personnes âgées ont encore un système immunitaire actif.... mais affaibli !

      Quant à votre belle soeur, vous tirez des plans sur la comète. Mon beau frère, quant à lui, a accroché à sa porte un trognon de pomme, ce qui lui a valu, probablement, une forme moins grave du covid. 

      Avec vos « théories » on peut aller très loin Fergus. Mais quel niveau de réflexion ! C’est lamentable ! Les vaccins ne renforcent nullement le système immunitaire. La seule chose « remarquable », après un vaccin, c’est la production d’IgG, qui ne sont que de simples « marqueurs », et qui ne peuvent anéantir, en aucune façon, le moindre agent pathogène, parce que ces immunoglobulines n’en ont ni les moyens ni les fonctions. Ce sont les cellules immunitaires du système de défense de première ligne qui vont faire le travail. Et la vaccination n’a aucun effet sur le système immunitaire de première ligne. 

      L’ignorance vous fait écrire des énormités Fergus. 


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 février 19:02

    ’’Ce qui interroge, c’est le choix du ciblage de la librairie Vincent.’’

    >

     Mais vous l’avez écrit vous même  : ’’ce sont les librairies non conformes aux opinions de Jean-Luc Mélenchon et du président Macron qui sont redécorées par des anonymes qui se présentent en sauveur de la démocratie. En l’occurrence, la venue d’un médecin dénommé Louis Fouché pour une rencontre-débat-dédicace ce samedi 10 février 2024’’.


    • Octave Lebel Octave Lebel 12 février 21:04

      @Francis, agnotologue

      Pensons un peu à tous ceux qui ont applaudi quand un mouvement politique d’opposition quelques mois après l’élection a fait l’objet de 17 perquisitions qui se sont conclues par une absence d’objet de la poursuite et que son leader a du subir pendant des semaines un lynchage médiatique grâce à un montage de 2 mn concocté à partir d’une vidéo de 40 mn.

      Cela a déshonoré notre pays en faisant de la plupart d’entre nous, comme c’est devenu une habitude, les spectateurs passifs et impuissants des vilenies de propagandistes déguisés en journalistes. Ce fut un bel apprentissage de la passivité, comme une invitation à la complicité.

      Ce mouvement n’avait même pas dépensé toute son enveloppe électorale et on lui cherchait des poux sur quelques factures malgré toutes les précisons apportées. Deux partis le RN et LREM, qui eux, avaient dépassé la mise étaient réellement concernés. Le premier cité a du finalement rembourser ce qu’il devait et le second, qui sait, un jour...

      Le leader du mouvement injustement stipendié a déjà subi 3 attentats visant à attenter à sa vie qui ont donné lieu à des emprisonnements en provenance de la famille politique qui cherche ici à se victimiser.

      Chacun sait maintenant où est l’honnêteté et d’où souffle le vent de la démocratie.

      Salutations.


    • Aristide Aristide 13 février 11:54

      @Octave Lebel

      Ce mouvement n’avait même pas dépensé toute son enveloppe électorale et on lui cherchait des poux sur quelques factures malgré toutes les précisons apportées.

      Saufs que : « L’association L’Ère du peuple est de nouveau mise en examen le 3 février 2022, avec des chefs d’accusation aggravés : faux, usage de faux, escroquerie et « tentative d’escroquerie aggravée » avec notamment une différence de 66 % entre le salaire en interne de Bastien Lachaud (déjà mis en examen) et sa prestation facturée pour la campagne de Jean-Luc Mélenchon, et une différence de 59 % pour Mathilde Panot. »

      Affaire en cours ! Je passe sur Chiquirou irrérochable à qui la députée Pascale MARTIN dit « Aux milliers de militantes et militants bénévoles sincères, Mme Sophia Chikirou doit des explications. Les pratiques doivent changer »

      Le leader du mouvement injustement stipendié ... et justement condamné à 3 mois de prison avec sursis et 8000 € d’amende pour rébellion et provocation.


    • Octave Lebel Octave Lebel 13 février 16:15

      @Aristide

      Une marque de fabrique « Pathétique » qui n’a plus rien à prouver smiley

      17 perquisitions injustifiées à l’encontre d’un parti politique donnant lieu qui plus est à un outrage à magistrat dans un tel contexte accompagné d’un traitement médiatique qui est une invite au lynchage comme au meilleur des années trente. La technique à laquelle vous êtes rompus de la désinformation (mise en examen et toujours rien en fait ...) et de l’allusion vis-à-vis d’une affaire et d’une député pour lesquels en réalité rien n’est établi en dehors de la hargne habituelle des imbéciles.

       


    • Aristide Aristide 14 février 11:34

      @Octave Lebel

       la hargne habituelle des imbéciles. 

       C’est pas gentil pour Pascale MARTIN ....


    • Aristide Aristide 14 février 11:36

      @Octave Lebel

      17 perquisitions injustifiées à l’encontre d’un parti politique 

      C’est l’Ère du peuple qui est de nouveau mise en examen le 3 février 2022, avec des chefs d’accusation aggravés : faux, usage de faux, escroquerie et « tentative d’escroquerie aggravée

      Affaire en cours ....


    • Octave Lebel Octave Lebel 14 février 18:55

      @Octave Lebel

      Adendum .....

      en dehors de la hargne habituelle des imbéciles qui est à la mesure de leurs inquiétudes de perdre leurs niches fiscales favorites et de celle d’autres imbéciles qui ne voient pas qu’ils sont instrumentalisés au service de cette noble cause. 


    • Aristide Aristide 15 février 10:20

      @Octave Lebel

      Je me marre de vous voir patauger dans vos affaires internes de fric ....


  • Astrolabe Astrolabe 12 février 19:13

    Dans d’autres cas, ce sont des militants d’extrême-droite qui attaquent des librairies qu’ils considèrent comme « adverses » :

    -Librairie vandalisée à Angers : un identitaire d’extrême droite jugé en appel

     

    À croire que les extrémistes de tous poils ont quelques allergies violentes avec la liberté d’expression contenue dans des livres qu’ils n’ouvriront jamais !


    • Fergus Fergus 13 février 09:37

      Bonjour, Astrolabe

      Souvenons-nous également de l’attentat terroriste  un engin incendiaire qui a visé naguère le cinéma Saint-Michel lors de la projection du film de Scorsese La 
      dernière tentation du Christ. Bilan : 14 blessés dont plusieurs grièvement atteints. Les auteurs appartenaient à un groupe de catholiques intégristes ! 


    • Aristide Aristide 13 février 11:40

      @Fergus

      Souvenons-nous également de l’attentat terroriste ...

      Heureusement que vous êtes là pour rappeler un attentat de 1988, soit plus de 35 ans après !!! Ahh, ces catholiques extrémistes  ; un vrai danger pour la république ...

      L’aveuglement ou de simples œillères pour ne pas voir le réel  !!! Depuis les années 1984, 305 morts dans des attentats islamistes !!! 


    • Fergus Fergus 13 février 15:54

      Bonjour, Aristide

      Commentaire inapproprié ! 

      Bien sûr que les dérives des catholiques extrémistes sont rares et font, fort heureusement, peu de victimes. Surtout si on les compare avec les attentats islamistes en rappelant leur macabre et abominable cortège de morts.

      Je n’ai jamais mis sur le même plan ces deux formes de radicalité religieuse !!! Simplement souligné qu’il y a parfois eu dans le passé des exactions venues des rangs de la droite et pas seulement imputables aux (abrutis) d’antifas !


    • Aristide Aristide 14 février 11:41

      @Fergus

      Simplement souligné qu’il y a parfois 

      Il ne fallait pas manquer de souligner, c’est vrai !!! C’est primordial quand on parle d’attentat. Et pour cela, même s’il faut remonter à 1988 pour un attentat qui n’a fait heureusement aucun mort, c’est à souligner !!!

      Un petit conseil, la prochaine fois que l’on parlera de l’islamisme , ne manquez pas de souligner l’existence de l’inquisition. 


  • ETTORE ETTORE 12 février 19:57

    Même, même, la mairèSSe de Ach Paris, pourrait être qualifiée de destructrice du savoir. 

    Faire déménager les bouquinistes du bord de Seine ?

    Quel problème y avait il ?

    Sécuritaire pour les Jeux ?

    La peur que la culture ( TELLE qu’elle soit) explose, et fasse des dégâts ?

    Nous assistons à des autodafés privatisés ! Des petits Reich, qui selon leurs humeurs, et leur sensibilité à la moustache libertaire des opinions diversifiées, prennent des décisions, et éditent décrets et tags, comme ils se maquillent d’un fard si grossier !


  • GoldoBlack 13 février 07:08

    L’auteur ne s’indignera jamais des attaques de locaux de gauche.

    La démocratie et la liberté pour les ennemis de la démocratie et de la liberté est une preuve de faiblesse de la démocratie.


  • Fergus Fergus 13 février 09:24

    Bonjour, l’auteur

    Faute de précision datée, votre propos sur la librairie de la rue Galande* Notre Dame de France  une officine catho intégriste laisse entendre qu’elle a été taguée récemment. Or, c’est faux : elle a été fermée en 2020 ! Cela dit, je désapprouve à titre personnel ce genre d’action : si ce type d’établissement met en vitrine des ouvrages interdits, qu’il soit poursuivi en bonne et due forme !

    « Vacciné trois fois, j’ai chopé cinq fois le covid avec fièvre et toux. Ma mère vaccinée a été hospitalisée deux fois. Une de ses voisines a passé deux mois en pneumologie avec bouteille d’oxygène en convalescence. Plusieurs de mes collègues ont été malades avec complications. Et tout le monde avait reçu ses doses Pfizer ou autres. »

     smiley  smiley  smiley

    Vous devez tous vivre dans un bouillon de culture ou souffrir collectivement de graves déficiences immunitaires !

    Dans mon entourage (famille, parents et amis), tout le monde a été vacciné, et si plusieurs personnes  dont moi-même  avons quand même été atteints de la maladie, c’est sous une forme bénigne rapidement surmontée. Seule une personne de cet entourage a été victime d’un Covid long qui a duré quelques mois.

    J’ajoute que ma belle-soeur de 97 ans, alors en Ehpad, a été vaccinée comme tous les résidents dont beaucoup de plus de 90 ans. Et elle-même comme plusieurs de ces résidents ont passé l’épisode du Covid sans réelle difficulté bien que l’épidémie n’ait pu être enrayée sur place !

    * Je connais bien les lieux


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 février 10:40

      @Fergus
       
       Très franchement, je trouve ces trois rigolards en réponse à ce qu’a écrit l’auteur et que vous nous citez là, particulièrement hideux.
       
      « Le style c’est l’homme » Bouffon  !
       
       Je trouve que vous êtes descendu bien bas. En tous cas dans on estime.


    • Pascal L 13 février 10:59

      @Fergus
      Dans mon entourage, il y a eu un mort par le vaccin et cela a été reconnu par l’hôpital qui a tenté de le sauver. Son décès est inscrit sur la base de données européennes sur les effets de médicaments parmi des dizaines de milliers d’autres cas.
      Par ailleurs, à 97 ans aucun vaccin n’a d’efficacité car l’organisme est devenu incapable de réagir.
      Si vous le pouvez, vous devriez lire de vrais articles scientifiques, ceux qui sont validés par les pairs et pas des articles de journalistes. Vous y apprendrez plein de chose sur l’action de la protéine spike sur le système rénine-angiotensine, les effets des résidus d’ADN dans le vaccin... Par ailleurs les statisticiens ont fait des travaux remarquables sur l’évolution de la prévalence de certaines maladies. Il faudra bien un jour que nous nous posions la question de la raison de ces évolutions, sachant que la plupart sont inscrites dans un document Pfitzer sur les effets secondaires du vaccin. Le Raoult-bashing vous semblera évident quand vous comprendrez qu’il n’est pas possible aux USA de développer un vaccin si un traitement existe déjà...


    • Fergus Fergus 13 février 11:51

      Bonjour, Francis, agnotologue

      Sérieusement, qui peut croire à une telle concentration de cas difficiles et graves dans l’entourage de l’auteur, telle qu’on n’en a observé nulle part ailleurs, exception faite de quelques Ehpad ?

      Cela rappelle furieusement d’autres commentaires du même genre, tous postés  sans doute par le plus grand des hasards par des antivax fanatiques, genre troletbuse.

      Quant à être « descendu bien bas » dans votre « estime », cela me laisse complètement indifférent : je ne cherche l’estime de personne.


    • confiture 13 février 11:54

      @Fergus
      « genre troletbuse » tient, il est où lui ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 février 12:10

      @Fergus
       
       ’’Sérieusement, qui peut croire à une telle concentration de cas difficiles et graves dans l’entourage de l’auteur’’
        >
       Bien entendu, dans le cadre de votre confort intellectuel, la qualité de tous les lots injectés est certifiée et garantie efficace et sans danger, tous fabricants, origines et circuits de distribution confondus.
       


  • zygzornifle zygzornifle 13 février 15:53

    La police a trouvé des traces de caviar et de champagne on en déduirait donc que c’est un coup du PS ..... 


  • zygzornifle zygzornifle 13 février 15:55

    Il n’y a que les salles de shoot de Renaissances ou vont se droguer les illuminés de la macronnie qui ne sont pas attaquée ....


Réagir