jeudi 12 décembre 2013 - par R-sistons

Obsèques de Mandela : Le discours (fictif) de Fidel Castro

JPEG - 77.2 ko
Nelson Mandela et Fidel Castro

Le discours fictif de Fidel Castro

aux Obsèques de Nelson Mandela

 

Par eva R-sistons

 

Vive Mandela ! Vive la Révolution ! Vive le communisme ! Vive les luttes de libération ! 

Le companero Mandela n'est plus ! C'est une grande âme qui s'en va, un authentique révolutionnnaire comme nous les aimons, et comme vous, vous ne les aimez pas !

Le Président Obama a vingt mn pour parler, moi on ne m'en accorde que quatre, c'est peu ! Mais l'essentiel c'est que je sois là, oui là, bien là, malgré plus de 700 tentatives de me tuer, eh oui ! Ou la CIA est incompétente, ou je suis un mythe indéboulonnable, hé, hé...

Ah, quand je vois dans les gradins tous ces Grands en face de moi, je me dis, comme ils paraissent petits ! Regardez-moi ça ! Et quel humour, hein Companero Mandela, de les réunir dans un stade comme ceux qu'ils ont tant rempli pendant les dictatures qu'ils ont mis en place un peu partout, juste pour servir leur cupidité !

Comment dirait le camarade Chavez ? Le DIABLE est là, oui il est là, Bush en personne, lui qui a mis à feu et à sang l'Irak soi-disant au nom de Dieu, pour y imposer le Bien, la démocratie ! Quelle imposture ! On a vu le résultat, un pays détruit, où le sang coule tous les jours !

Le Companero Mandela doit se retourner dans sa tombe ! Tous ses ennemis sont là, tous ceux qui écrasent les peuples avec les dettes, les crises, les lois liberticides, les guerres ! Même Nicolas Sarkozy qui a fait assassiner notre camarade Kadhafi, le libérateur de la Libye, le père du Socialisme Vert, Celui qui voulait débarrasser toute l'Afrique de l'impérialisme ! Kadhafi, Companero, tu nous manques ! Ensemble, toi, moi, Mandela, nous avons lutté pour libérer l'Afrique du Sud  ! Et ça, ils n'en parlent pas ! Et ils n'osent même pas rappeler que nous étions communistes ! Oui, on est toujours pour eux des terroristes, parce qu'on travaille à la libération des peuples !

.

 

Camarades, les luttes de libération doivent plus que jamais continuer, car l'impérialisme gagne du terrain, il veut aussi l'Afrique, la Syrie, le Liban, l'Iran... il est prêt à déclencher une guerre mondiale pour arriver à ses fins ! Je ne cesse de dénoncer la guerre, la prochaine peut entraîner un hiver nucléaire ! Le monde livré à l'égoïsme, au culte de l'Argent, est fou, complètement fou ! Peuple, libérez-vous, chassez les tyrans !

Ces tyrans-là ont voulu prendre possession de notre île, de notre belle île, pour la prostituer ! Mais non, les Cubains veulent rester libres ! LIBRES, vous entendez ?

 

 

Les médias célèbrent Mandela, ils parlent de la réconciliation des Blancs et des Noirs, ils parlent de la religion du Companero, de ses femmes... mais ils ne parlent pas des luttes de libération, eux qui travaillent à conditionner les peuples pour qu'ils acceptent d'être enchaînés ! Ils ne parlent pas de l'apartheid en Palestine, l'apartheid continue, ce sont des hypocrites, ils célèbrent le Mandela qui a libéré l'Afrique du Sud de l'apartheid, et ils se taisent sur les apartheids d'aujourd'hui ! Un apartheid qui tue, avec des armes de destruction massive, avec des eaux usées répandues sur les Palestiniens, avec des sanctions mortelles ! Et personne n'en parle ! Non, on déroule un tapis rouge du sang des Palestiniens devant leurs oppresseurs ! Vous n'avez pas honte, bande d'hypocrites ? Netanyahu n'est pas venu parce qu'il n'a pas d'argent ? Il en a pour tuer ! Et le mensonge était si gros, que maintenant il se déclare grippé ! Pauvres peuples soumis à une bande de menteurs, de lâches, de traîtres, de voleurs, de criminels ! Mandela a mené des combats de libération ! Vous, vous écrasez les peuples ! Même en Europe, avec vos gangsters de Bruxelles ! Si vous étiez sincères, vous demanderiez la libération du Mandela Palestinien, Marouane Barghouti ! 

 

Barghouti-prison.jpg

 

Regardez les gradins en face de moi qui se vident... regardez, ils sont partis, les Bush, Obama, Blair, Cameron, Sarkozy, Hollande, Fabius... les voilà, les ennemis des peuples, ils ne supportent pas qu'on évoque leurs crimes et leur hypocrisie ! Je leur tends un miroir, ils se sauvent ! Et c'est bien ainsi, ils n'ont pas leur place aux côtés du Companero Mandela ! Qu'ils aillent se faire voir en Grèce ! Non, pauvres Grecs, ils ont déjà la mafia de la Troïka, on ne va pas leur envoyer de nouvelles catastrophes !

Camarade Chavez, oui le Diable reconnaîtra les siens, au diable tous ces hypocrites qui sont venus salir la mémoire du Companero Mandela ! La lutte continue !

Vive la révolution, vive le communisme, vive Mandela, à bas tous les apartheids, vive les luttes de libération !

Fidel Castro

 

Par eva R-sistons (pseudo de Chantal Dupille)

http://chantaldupille.over-blog.com

 



123 réactions


  • cathy30 cathy30 12 décembre 2013 13:28

    Un assassin prit en photo avec d’autres assassins, quoi de plus normal. Une belle brochette de marxistes.


  • Jelena XCII 12 décembre 2013 13:30

    Viva el Castro ! C’est un dirigeant comme lui (avec quelques années de moins...) qu’il nous faudrait en France.


    • asterix asterix 12 décembre 2013 19:57

      Ah bon ? Ferait-il 5% des voix ? Serait-il seulement en état d’être présenté en réunissant le nombre requis de parrainages ? Vous aimez donc tellement être géré à la chocotte ? N’avoir rien à dire, rien à bouffer, pas de travail, pas de savon pour vous laver ? De devoir subir une propagande constante et unilatérale ? De n’avoir plus le droit de vous exprimer comme vous le faites sur Agoravox ?
      Et + et + et +...


    • doctorix, complotiste doctorix 12 décembre 2013 23:51

      Vous savez ce qu’est un embargo, au moins ?

      Parce qu’on peut vous expliquer : celui d’Irak, en quelques années, a tué 500.000 enfants, en toute bonne conscience.
      Alors celui de Cuba, qui a duré des décennies...
      En plus d’être  économique, commercial et financier, l’embargo sur les produits alimentaires et les médicaments, imposé par l’oncle Sam, y a duré de 1962 à 2000 : 38 ans de misère. Aujourd’hui, l’Amérique a estimé qu’il y avait du blé à faire, et y exporte 35 à 45% de la nourriture de l’île.
      Mais ce sont quand même les militaires cubains qui ont délivré la Namibie, et précipité la fin de l’apartheid, et Mandela leur fut toujours reconnaissant.

    • asterix asterix 13 décembre 2013 05:41

      Oui, je sais ce qu’est un embargo. Probablement plus que vous puisque j’en ai vécu les méfaits durant mon, mes, long séjour à Cuba. De là à prétendre sur tous les murs du pays « toda la culpa le tienne los Americanos » est un pas impossible à franchir. En revanche, c’est une excuse qu’on vous sert à toutes les sauces pour masquer l’impéritie, le vol, la dictature et tout ce qui rend Cuba si agréable à vivre pour le peuple. D’ailleurs, c’est bien connu : Fidel l’humaniste des poteaux d’exécution a toujours raison et il est interdit, dangereux même, d’en douter, CQFD.
      Détail supplémentaire que vous n’abordez évidemment pas : l’ogre US a toujours dit qu’il lèverait immédiatement l’embargo dû à la loi Heyles-Burton du jour où Cuba acceptera le jeu de la démocratie en permettant le pluralisme politique.
      On attend depuis fin 1959...


    • Jelena XCII 13 décembre 2013 10:04

      Tu crois que l’oncle Sam impose un embargo parce qu’il souhaite des élections libres pour le bien-être du peuple ? Mais comment fait on pour être aussi stupide ? C’est quoi ton secret ?

      Ce que veut l’oncle Sam c’est mettre un dirigeant corrompu au pouvoir, un dirigeant qui soit à son service, un petit caniche bien docile.


    • asterix asterix 13 décembre 2013 10:18

      De nouveau ce traficotage de l’opinion des autres non seulement pour les déblatérer, cela va de soi, mais pour en arriver à ce dualisme qui est votre raison d’être. Franchement, est-ce parce que les USA sont mauvais que le régime cubain est bon ?
      Un peu simpliste votre raisonnement. Commmunisme dictatorial ( il y en a d’autres ) contre démocratie d’extrême-droite ( il y en a également d’autres ), ouvrez les yeux, je vous prie ! En fait, si Fidel and company étaient tellement sûrs du bien-fondé de leur doctrine, pourquoi n’acceptent-ils pas la moindre contradiction ? Poser la question, c’est y répondre.


    • Jelena XCII 13 décembre 2013 11:42

      Quand l’oncle Sam fait tout pour renverser le pouvoir, c’est obligé qu’il y est une forme de dictature afin de maintenir la situation en place.

      C’est quoi la démocratie ? Choisir entre « guignol n°1 » et « guignol n°2 » ? Tu estimes être libre parce qu’on te propose ce choix ?

      Sachant que les candidats sont filtrés et sachant qu’au minimum 70% de la population est influencée par les médias, elles sont ou les « élections libres » ?


    • CN46400 CN46400 13 décembre 2013 12:10

      @ Astérix


      Si l’embargo est inefficace, pourquoi donc les USA le maintiennent-il, malgré la honte que cela provoque chaque année à l’ONU où ils ne trouvent que le valet israëlien pour les soutenir ?

    • L'enfoiré L’enfoiré 13 décembre 2013 12:16

      « Si l’embargo est inefficace, pourquoi donc les USA le maintiennent-il, malgré la honte que cela provoque chaque année à l’ONU où ils ne trouvent que le valet israëlien pour les soutenir ? »


      Les USA, Cuba, Israël, je connais pour y avoir été.
      Les deux derniers pays cités sont ceux que je ne remettrai pas les pieds avant de gros changements.
      J’ignore pourquoi, mais c’est du feeling, comme on dit, tout simplement.

    • asterix asterix 13 décembre 2013 12:22

      L’embargo ?
      Vous savez ce qu’en disent les Cubains de la calle ?
      Non évidemment.
      Voici LEUR réponse, je traduis en français : c’est le jeu de la pute et de son maquereau. Chacun baise l’autre et tous les deux y gagnent.


    • L'enfoiré L’enfoiré 13 décembre 2013 13:18

      «  : c’est le jeu de la pute et de son maquereau. Chacun baise l’autre et tous les deux y gagnent. »

      Cela doit être chouette de connaitre le cubain de la calle.
      Au moins lui a tout compris. smiley

  • vivacuba vivacuba 12 décembre 2013 13:36

    @asterix « Le Guiness des records avait résolu le problème en décembre dernier en inscrivant le leader de la révolution cubaine au titre de « personne qu’on a le plus souvent tenté d’assassiner », c’est-à-dire, 638 fois. »

    « D’après le recensement de 2002, 65 % des Cubains sont mulâtres, 10 % sont noirs et 25 % blancs »

    Et vous Asterix vous vous prenez pour qui pour traiter Mandela de Négre et raconter n’importe quoi sur Cuba sans vérifier vous chiffre......


    • asterix asterix 12 décembre 2013 19:16

      Comme vous êtes susceptible dès qu’il s’agit de vos idoles, Monsieur !
      C’est vrai que j’aurais dû écrire « nègre » entre guillemets. Contrairement à vous, le lecteur moyen a bien compris le sens de mon intervention. Et vous ? Je ne pense pas, sinon vous m’auriez certainement envoyé une autre pique lorsque j’écrivais «  il n’y a qu’un seul Noir ( en majuscules SVP ! ) dans le Comité Central de Mister Fidel l’humaniste ». Là, vous ne répondez pas parce qu’il s’agit de l’exacte vérité. Cela vous gène t’il quelque part ? Il faut croire que non ...mais moi bien !
      Quant à prétendre que Fidel a échappé à près de 700 tentatives d’assassinat, c’est du délire. Déjà 84 c’est énorme, vous ne trouvez pas ?
      Et les balseros ? Tous les délégués syndicaux de la gauche non communiste qui ont été passés par les armes après « el triumpho de la Revolucion » ? Et les milliers d’opposants qui ont été lobotomisés ? Tous ceux qui ont disparu ...tout comme Camillio Cienfuegos, le leader du Lano " mort sans laisser de traces dans un accident d’avion parce qu’il avait, lui et contrairement à Fidel, l’âge d’être Président de la République. ? Je rêve ou est-ce vous qui occultez ? Un séjour avec le peule cubain vous ferait le plus grand bien, mais je pense que vous êtes définitivement égaré parmi les leaders de cette mascarade qui a réussi à rendre le si noble principe communiste tellement dégoûtant que plus personne n’y croit. Honte aux gens de votre espèce !
      Je reconnais néanmoins que, cette fois-ci, vous ne m’injuriez pas, c’est déjà un progrès...


    • doctorix, complotiste doctorix 12 décembre 2013 23:58

       j’aurais dû écrire « nègre » entre guillemets

      Ca c’est le comble !
      Il semble pourtant que le qualificatif soit très naturel sous votre plume.
      Ce qui indique clairement votre provenance et vos affinités.
      Avec ou sans guillemets, « nègre » est toujours une insulte.
      Tout comme salopard.

    • asterix asterix 13 décembre 2013 05:50

      Vous êtes un rigolo, vous !
      Répondez plutôt à ma question : pourquoi n’y a t’il qu’un Noir dans le Comité Central du PC cubain ?
      Ub Noir et pas un seul métis - mot à écrire en minuscule.
      Seriez-vous un nègre avec un bic, un PC et une plume ?
      Votre argumentation n’est pas pâle, elle est complètement hors de propos, absurde, injurieuse pour tout dire. Egarez-vous dans mes articles sur l’extrême-droite flamingante en Belgique, vous changerez peut-être d’avis en ce qui me concerne. .


    • CN46400 CN46400 13 décembre 2013 08:15
      Biographie de Castro n°1

      Fidel a assassiné, dans l’ordre : 1-Kennedy ; 2-Cientfuegos : 3-Che Gueverra : 4-Robert Kennedy : Il a trempé dans le 11/9 et il a lamentablement perdu la bataille ce Cuito Carnavale.....

    • asterix asterix 13 décembre 2013 10:21

      C’est vous qui le dites, pas moi. Ne faites pas de moi un ennemi de la cause du peuple. Fidel et les USA sont tous les deux là pour cela.


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 décembre 2013 14:22

    Chez Castro y a tout c’qui faut
    Cocos et gros Mao
    Castro , Castro , Castrorama ...

    Nouveau ! Bientot ouverture le Dimanche !
    Promo : Langue de pute en acier inoxydable qualitée Corée du Nord ; pouvoir dénoncer son voisin avec une garantie décennale !


  • captain beefheart 12 décembre 2013 15:19

    Merci Eva R,ou Chantal D.,pour ce discours fictif mais plus que vrai qui m a rechauffé le coeur.

    Il a fallu que ces vérités soient dites.


    • Ouallonsnous ? 12 décembre 2013 19:18

      Oui, merci Eva de ce « papier » qui compense la propagande néo-conne qui encore une fois s’en donne à cœur joie !

      A noter nulle réaction du gouvernement Sud-Africain contre l’outrage qui est fait à l’Afrique et à la lutte contre les apartheids, par la présence à Prétoria de la fine fleur mondiale des « esclavagistes » de l’Empire ?


    • asterix asterix 12 décembre 2013 20:01

      S’il n’y avait aux enterrements que les amis du défunt, cela ne ferait pas grand monde...


  • R-sistons R-sistons 12 décembre 2013 15:57

    Cher @captain, on se réchauffe comme on peut ! L’actualité ne s’y prête guère, ni la météo d’ailleurs. Alors un coup de sang, là ça chauffe, ça réchauffe, hein ? eva-chantal

    NB Pour les esprits chagrins, même le très rigoureux Asselineau a annoncé dans ses tweets + de 700 tentatives d’assassinat de Fidel. Hé, hé il a enterré bien des dirigeants pourris ! (dictateurs latinos placés par nos grands démocrates de l’Occident, comme Pinochet, etc)


    • asterix asterix 12 décembre 2013 19:31

      Tss, tss ! Ce n’est pas parce que les dictatures de droite se sont montrées infâmes en Amérique du Sud ou Centrale, qu’automatiquement celles de gauche étaient bonnes. Elles ont en tous cas TOUTES quelque chose en commun : elles ont été montées par des militaires.
      Vous faites confiance en un militaire pour prendre en charge la chose publique, vous ?
      Moi pas ! Et je crois que vous pensez de même.
      Mandela était le Gandhi d’Afrique et Fidel un dictateur, un dictateur fou. Et qui sera le futur « Président » ? La réponse est déjà connue : le fils ainé de Raoul Castro, par ailleurs responsable des services secrets.
      Une dynastie communiste ! Comme en Corée du Nord...
      Obama a magnifiquement joué le coup en tendant la main au pseudo dirigeant actuel. L’inverse n’aurait pas été possible et croyez moi : cette évidence n’a pas échappé au peuple cubain qui sait lire entre les lignes puisqu’il DOIT se taire sous peine de...
      Bravo pour votre article !


  • CN46400 CN46400 12 décembre 2013 16:44

    Et que sont devenus les dissidents récupérés par l’Espagne qui faisaient la grève de la faim pour revenir à Cuba, lorsque les subventions (1000€/mois) se sont éteintes...... 


    • asterix asterix 12 décembre 2013 19:35

      Ils ont été abandonnés après avoir servi la propagande anti-cubaine, tiens !
      La vraie - ou l’autre - question serait plutôt de savoir pourquoi Cuba ne voulait pas les récupérer, non ?


    • CN46400 CN46400 13 décembre 2013 08:05

      Selon vous, l’Espagne paye l’aller et Cuba le retour....


    • asterix asterix 13 décembre 2013 10:24

      Cuba ne paye JAMAIS le retour. Tout qui fout le camp du pays du bonheur insoutenable est automatiquement qualifié de « gusano » ver de terre, et perd de facto sa nationalité, vous devriez le savoir.


    • CN46400 CN46400 13 décembre 2013 12:05

      Sauf Mme Yoanni Sanchez qui parcours la planète, avec les dollars de la CIA, pour dire du bien de son pays où elle passe de temps en temps, pour mettre à jour son blog....


    • L'enfoiré L’enfoiré 13 décembre 2013 12:13

      « Sauf Mme Yoanni Sanchez qui parcours la planète, avec les dollars de la CIA, pour dire du bien de son pays où elle passe de temps en temps, pour mettre à jour son blog.... »


      Où est le problème ?

    • asterix asterix 13 décembre 2013 12:34

      Le problème n’est pas ce que dit Madame Yoanni Sanchez, ni que ses propos soient vrais ou faux. Le problème, le vrai, c’est que les autorités cubaines font tout pour empêcher quelqu’idée que ce soit de se faire diffuser sur Internet.
      Et là, Fidel qui sait très bien que s’il enferme Madame Sanchez cela donnera lieu à un tollé international ( téléguidé par la louve de Miami ) a encore une fois la réponse :
      Internet est inutile car MOI je détiens la vérité ! Et je n’admets pas que qui que ce soit en doute.
      Dit comme cela, y’a en effet pas de doute...
      Mieux : il se permet d’expliquer que puisque Madame Sanchez n’est pas en taule, lu le leader Maximo apporte la preuve que chez lui on peut tout dire.
      A condition qu’aucun cubain ne l’entende.
      Je ne pense pas que ceux qui le défendent comprennent que sa version des droits de l’homme revient à faire de l’être humain un mouton.
      Et pourtant, cela tombe sous le sens !


    • L'enfoiré L’enfoiré 13 décembre 2013 13:47

      Flupke CN46400,


       Dis, au fait, c’est l’’age de ton capitaine ce 46400 smiley
       T’as pas bientôt fini de faire de la propagande à bon marché ?
       Je parle souvent de mon pays, de ma ville où je suis né, où je vis, mais t’y trouveras jamais de la propagande.
       Je t’invite, tu verras un peu de différence avec Cuba.
       On ne crie pas ou ne lit pas « Viva la revolucion » à tous les quartiers de maison.
       Tu vas être surpris, il n’y a même pas une photo d’un de nos dirigeants sur les murs.
       Et je te prie de croire, cela ne fait pas une petite différence. 
       Salut à toi, Camarade
       
       

    • L'enfoiré L’enfoiré 13 décembre 2013 13:49

      J’oubliais en plus, on rigole même de nos dirigeants....

      C’est fou, non ?

    • asterix asterix 13 décembre 2013 19:55

      Cher enfoiré, tu seras exécuté demain matin au nom de la Belgique à papa. Mais ta peine capitale sera commuée en prison à vie si tu prends la nationalité cubaine. Dépêche-toi, il est déjà 2 heures du matin.


    • L'enfoiré L’enfoiré 13 décembre 2013 20:32

      « , tu seras exécuté demain matin au nom de la Belgique à papa. Mais ta peine capitale sera commuée en prison à vie si tu prends la nationalité cubaine. Dépêche-toi, il est déjà 2 heures du matin. »


      Dans une prison cubaine ?
      Non, pitié, pas ça.... smiley
      Ici, il est 20:30 et je regarde « C’est du Belge ».
      Pas sûr que je verrais ça à La Havane....

    • L'enfoiré L’enfoiré 13 décembre 2013 21:07

      Qui connait mieux Fidel, sinon sa soeur, Juanita Castro (80 ans) qui a écrit un livre « Fidel y Raoul mis hermanos ».
      « Un demi-siècle de castrisme ? Un désastre pire qu’en 1959 dans certains cas. 
      Son frère Fidel était son héros jusqu’en 1964.
      Trahir l’idéal de la démocratie, de la liberté, de la justice, elle n’a pu le supporter.
      Depuis 1964, elle a été dissidente de la pensée de son frère Fidel et Raoul et s’est réfugiée au Mexique et en Floride.
      Elle raconte son enfance et parle de l’arrogance de Che Gevara. 
      En 1961, Fidel disait »Avec la révolution, tout. Contre la révolution, rien".


      Si ce n’est pas une révélation, ça ?

    • CN46400 CN46400 13 décembre 2013 21:44

      Y a aussi son ex belle famille (Diaz Balart) qui, à Miami, continue d’animer le lobby anti-castriste, et aussi sa mère qui fût désolée en 59 de voir l’hacienda familliale (10 000ha) nationalisée, même l’église de la localité appartenait à la famille Castro...etc etc


  • cevennevive cevennevive 12 décembre 2013 16:48

    Bonjour Eva,


    Beau discours. Sans doute le meilleur de ceux que nous n’avons pas entendu et que nous n’entendrons jamais.

    Souvenez-vous, les autres, ceux qui vilipendent Castro :

    Danielle Mitterand, l’ex première Dame de France, était amie avec Fidel Castro, et a été très brocardée par la doxa pour cela. Pouvez-vous dire que cette grande Dame était une terroriste, adepte d’un dictateur écrasant son peuple ?

    Il est si facile de coller une étiquette « terroriste » sur le dos d’un dirigeant qui n’écoute pas les sirènes US ou sioniste, qui ne se préoccupe que de son pays et de ses habitants...

    Salut Eva ! Et merci. C’est le seul discours que j’ai supporté d’entendre ou de lire concernant la mort de Mandela.

    Danielle.


    • asterix asterix 12 décembre 2013 19:47

      Fidel se préoccupe tellement de son peuple que, près de 56 ans après sa révolution qui allait bouleverser le destin de l’humanité, près de 60 % des habitants de La Havane sont encore aujourd’hui réduits à aller chercher leur eau à la citerne publique, car il n’y a toujours pas de réseau qui fonctionne.
      En revanche, il dépense sans compter pour s’assurer des armes dernier cri, des missiles chinois, une force de dissuasion tant interne qu’externe. Un parapluie d’ondes empêche toute radio ou télé extérieure d’être reçue et Internet ne fonctionne que bridé, est réservé aux gusses du régime et à Yoanna Sanchez auquel il n’ose pas ôter sa liaison sattélitaire : voilà qui s’appelle songer au futur de son peuple, non ?


    • doctorix, complotiste doctorix 12 décembre 2013 20:12

      S’il y avait un vaccin contre la propagande, vous seriez un bon candidat.

      Rien d’étonnant, avec des media au service exclusif du grand capital. Vous êtes, comme la majorité des Français et des américains, complètement intoxiqué par un mensonge qui se perpétue depuis ..50 ans.
      Réveillez-vous.

    • asterix asterix 13 décembre 2013 06:01

      Et RE : il n’y a aucune propagande dans mon propos, mais des faits et des réakités constatés de visu lors de mes longs séjours à Cuba, ne vous en déplaise. C’est plutôt à vous de vous réveiller ! Je vous conseille de lire « Trilogie sale à La Havane » de Guttierez. Il vous éclairera de l’intérieur sur ce qu’est la vraie vie du peuple cubain. Un livre paru en poche soit dit en passant.
      Un livre de poche ? Quelle horreur : même ceux-là qui sont l’expression de la culture populaire sont interdits en votre paradis si peu frelaté.
      Mais bon, savez-vous lire autre chose que ce qui vous donne raison, ce que personne d’autre à part vous ne lit ? J’en doute...


    • CN46400 CN46400 13 décembre 2013 08:35

      Les indicateurs de l’OMS, Organisation Mondiale de la Santé, sont impitoyables pour MrAstérix. Le peuple, si mal traité par Fidel, est en tête dans toute l’Amérique du sud comme du nord (espérance de vie, mortalité à la naissance....etc).


      Astérix peut-il nous fournir la comparaison entre l’aide sanitaire cubaine fournie à Haïti après le séisme et l’épidémie de cholèra qui a suivi et celle venue des USA ?

    • asterix asterix 13 décembre 2013 10:36

      Xième version : je ne suis pas pro-américain. Quant aux hôpitaux cubains, vous devriez y faire un tour pour comprendre ce qu’ils sont vraiment. Moi j’ai eu une belle-soeur qui a crevé d’une crise cardiaque ( crevé, il n’y a pas d’autre mot...) à l’entrée de l’hôpital central de la Havane parce qu’il n’y avait ni seringue ni produit de soutien SAUF CONTRE DOLLARS. Le malheur fut que je n’étais pas présent, elle serait probablement encore en vie.
      Mais...
      Quant à l’espérance de vie, il est bien connu qu’un régime alimentaire sans graisse ni excès alimentaires conserve l’être humain plus que l’inverse. Mieux : vous et vos correlégionnaires nous abreuvent de statistiques qui viennent ...du régime cubain.
      Moi, j’ai pas confiance, mon pote. Pas du tout... D’ailleurs vos statistiques, vous les rejetez quand elles viennent d’ailleurs, pas de chez vous.
      Ouais, ouais : j’ai pas confiance, mon pote ! Et surtout pas dans un régime égalitaire qui connait deux régimes de sécurité sociale : celui pour le peuple et celui pour ses dirigeants. Une certaine médecine cubaine est excellente, c’est un fait.
      Mais elle est réservée à une minorité, c’est un fait aussi.


    • CN46400 CN46400 13 décembre 2013 11:38

      Pourquoi les cubains vivent si longtemps ? parce qu’ils mangent peu de protéines.... Fallait le dire, Astérix l’a écrit ! Combien de sribouilleux ont annoncé la mort de Fidel alors que s’ils avaient consulté le menu de ses repas, ils auraient pu en déduire son immortalité.....


    • CN46400 CN46400 13 décembre 2013 11:52

      Moi j’ai un frère qui a « crevé d’une crise cardiaque » à 1 heure du matin dans l’hôpital de Bayonne. C’est en France où les indicateurs OMS sont, encore, légèrement supérieurs à ceux de Cuba......


    • asterix asterix 13 décembre 2013 12:40

      Ma question est sensiblement différente : pourquoi le pays de la médecine gratuite en arrive t’il à laisser crever ses administrés parce qu’ils n’ont pas un dollar en poche ?
      Et vos statistiques basées sur l’espérance de vie ( communiquées forcément par les autorités cubaines sur base des registres d’état civil ), je rigole : dans ma belle-famille, les 4 soeurs étaient nées en 1958 : une en janvier, la suivante en mars, la troisième en octobre et la dernière en décembre.
      Un miracle ! Un authentique miracle.
      Un de plus...


    • asterix asterix 14 décembre 2013 18:36

      CN4670, je suis chagriné pour toi. Néanmoins, si ton frère est mort dans un hôpital de Bayonne après une crise cardiaque, il n’en revient pas moins qu’il est décédé dans un hôpital, sans doute après avoir eu les soins appropriés, je n’étais pas là pour le voir. DANS un hôpital, PAS à la porte d’un hôpital parce qu’il n’avait pas un rond en poche pour payer en sous-main les exécuteurs de la médecine gratuite.
      En France, la responsabilité de l’hôpital aurait été engagée. A Cuba, non !
      Jamais ! Et hasta siempre...


  • Pepe de Bienvenida (alternatif) 12 décembre 2013 19:43

    En ce moment en France ce serait plutôt « Hasta la derrota siempre »


  • doctorix, complotiste doctorix 12 décembre 2013 20:08

    Merci pour cet article, spirituel et précis.

    Je voudrais préciser, outre le rôle dégueulasse de De Gaulle et de Giscard dans leur soutien inconditionnel à l’apartheid, et leurs livraisons d’armes illicites au régime raciste, le rôle magnifique qu’a joué Cuba dans la libération de l’Afrique du Sud, survenue après la victoire de Cuito Canavale qui a entraîné l’indépendance de la Namibie, et le début du processus de libération.
    Vous trouverez tous les détails de l’Histoire dans ce lien magnifique :
    Aussi, quand je vois sarko, puis hollande, la fleur au fusil pour soi-disant libérer l’Afrique et le Moyen Orient, j’ai envie de hurler de rage, devant cette incroyable somme d’hypocrisie.
    Tous ces tyrans réunis pour l’enterrement du héros qu’ils ont tous combattu, c’était surréaliste...
    Maintenant, c’est à nous les peuples, de faire le ménage chez nous, et de nous libérer des tyrans de Bruxelles, du mondialisme et du capitalisme sous toutes ses formes.
    Aurons-nous un jour ce courage ?


    • asterix asterix 13 décembre 2013 06:13

      Si les Cubains sont venus en Afrique, ce n’est pas en tant que libérateurs, mais comme la main armée de l’Union Soviétique, moyennant l’aide apportée au nom de l’internationalisme qui, déjà à l’époque, empêchait les Cubains de crever de faim alors qu’un dicton local dit : ici, tout pousse. Il suffit de poser une graine sur le sol et de cracher dessus, demain en sortira un plante.
      Et pourquoi ces braves libérateurs sont-ils venus ? Parce que les troupes envoyées étaient composées de Noirs. Pire, cette armée de libération détient un triste record battu depuis par les Américains au Vietnam : celui de l’essaimage du plus grand nombre de bombes anti-personnel, ces mêmes bombes dont l’utilisation a été interdite lors de la Convention de Vientiane au Laos, il y a précisément deux ans.
      Une convention que Fidel n’a jamais signée et pour cause...
      Là, c’est AUSSI surréaliste, non ?
      Surtout de la part de ce si grand bienfaiteur de l’humanité !
      Revoyez votre copie, Monsieur !


    • L'enfoiré L’enfoiré 13 décembre 2013 12:07

      Et oui, Asterix, doctorix, devrait passer plus de temps à voir une belle émission « Faut pas rêver ».... smiley


    • epicure 14 décembre 2013 22:32

      @Par asterix (---.---.30.115) 13 décembre 06:13

      ils y sont allés pour combattre le régime raciste qui envahissait les pays voisins et alliés de cuba.
      Ils ont débarqué en Angola quand Pretoria a attaqué la Namibie et l’Angola, en 1975.
      Ils se sont retirés quand en position de force militaire (domination de l’espace aérien au sud de l’Angola et grosses troupes menaçant d’encercler l’armée de l’apartheid, ils ont accepté de se retiorer en échange du retrait total de Prétoria de la Namibie, avec indépendance à la clé , et de l’angola.

      Ils étaient même pas à la solde de l’URSS puisque toutes ces manœuvres ont été faites sans l’aval de Moscou.


  • R-sistons R-sistons 12 décembre 2013 20:41

    @doctorix,

    comme c’est bien analysé ! Merci

    "Tous ces tyrans réunis pour l’enterrement du héros qu’ils ont tous combattu, c’était surréaliste...
    Maintenant, c’est à nous les peuples, de faire le ménage chez nous, et de nous libérer des tyrans de Bruxelles, du mondialisme et du capitalisme sous toutes ses formes.
    Aurons-nous un jour ce courage ?"

    • doctorix, complotiste doctorix 12 décembre 2013 23:26

      J’ai mis des années à me sortir de l’anesthésie médiatique. Le 11 Septembre a été la révélation pour moi, après quelques années, et en réanalysant le faux évènement grâce à des sites comme reopen911.

      Maintenant je revois l’histoire de Cuba, et de tous ces pays d’Amérique du Sud, en lutte pour se sortir des serres de l’aigle américain, avec un tout autre oeil. J’analyse le combat des « terroristes » palestiniens avec bien plus de lucidité : ils combattent eux aussi contre l’apartheid, mais celui-là, nous le soutenons encore. Mandela savait bien que c’était le même combat, encore et toujours.
      L’intoxication est profonde, elle se poursuit jour après jour dans pratiquement tous les media aux ordres. La guérison sera longue pour les peuples.
      Mais des sites comme agora peuvent la hâter.
      Alors, la révolte sera terrible.
      Quand je pense que les Ukrainiens veulent incorporer l’Europe...Ne seraient-ils pas, eux aussi, manipulés ?
       L’Europe,c’est comme le mariage : ceux qui sont dehors veulent y entrer, et ceux qui sont dedans voudraient bien en sortir...
      Puisse la mort de Mandela, qui permet de réécrire l’Histoire, faire avancer nos libertés aujourd’hui si compromises par tant de mensonges, et dessiller nos yeux, désabrutir nos consciences !.

    • asterix asterix 13 décembre 2013 06:21

      Là, vous vous avérez déjà ( seulement ? ) un peu plus lucide. Vous reste à aller jusqu’au bout de vous-même et vous comprendrez que vos nouvelles certitudes ne sont pas plus dignes de foi que vos anciennes. Ce chemin, je l’ai fait en allant à Cuba en tant qu’homme de gauche convaincu. Quatre ans plus tard, j’en fus expulsé pour révisionisme. J’avais compris que tout, mais alors là tout était faux et mensonger.
      Courage, il vous reste la moitié du gué à franchir.
       


    • L'enfoiré L’enfoiré 13 décembre 2013 13:52

      «  L’Europe,c’est comme le mariage : ceux qui sont dehors veulent y entrer, et ceux qui sont dedans voudraient bien en sortir... »


      La preuve, l’Ukraine.
      Mais au fait, doctorix, si vous aimez ce genre de régime, pourquoi n’allez-vous pas le tester sur le terrain ? Y vivre, c’est pas le même tabac....

  • JP94 12 décembre 2013 21:24

    Bel article qu’on prend plaisir à lire , écrit avec une idée originale . Merci .


    A certains : 
    Quelles sont les gens et les villes qui ont soutenu le combat de l’ANC du temps où régnait l’Apartheid ? regardez dans vos rues et rappelez-vous les Unes de votre journal et de la radio ... et rappelez-vous vous-mêmes ce que vous avez fait !
    Quels sont ceux qui dénonçaient Cuba et luttaient contre l’Apartheid ? jamais les mêmes !

    Si on veut plus de détails sur le rôle de Cuba contre l’Apartheid ( Cuba a été le premier pays étranger visité par Mandela après son élection ) , lire l’article très intéressant et instructif de Salim Lamrani paru chez Opéra Mundi .
    C’est un historique de la lutte contre l’Apartheid qui remet à leur place nos vaillants va-t-en guerre des droits de l’homme qui n’ont jamais lutté contre l’Apartheid mais l’ont armé .

    Précisons qu’il est universitaire et historien et donc plus tout de même plus crédible que ceux qui assènent gaillardement quelques « vérités » sans aucune source , notamment sur Cuba .
    Lui il joue sa réputation de scientifique face à un courant dominant pro-libéral . D’autres se font mousser en roulant des mécaniques .

  • tf1Groupie 12 décembre 2013 22:20

    Il aurait pu ajouter : Vive la liberté d’expression ! ...

    Mais là, ç’aurait été beaucoup trop révolutionnaire, hein.


    • asterix asterix 13 décembre 2013 06:25

      Fais gaffe, Goupie ! Vivacuba et Doctorix ont déjà enlevé le cran de sécurité de leur arme de guerre. Ils s’apprêtent à t’exécuter au nom de la liberté d’expression, la leur et rien que la leur.


    • doctorix, complotiste doctorix 13 décembre 2013 09:04

      Vous avez raison, en France, nous avons la liberté d’expression.

      Mais elle est juste selective.
      C’est ainsi que nous avons droit chaque matin au va-t-en guerre sioniste Bernard Guetta, mais jamais à Thierry Meyssan, par exemple.
      On a le droit d’exprimer ce qu’on veut, mais à aucun media pour le publier.
      La liberté d’expression, c’est juste un mot dont on se gargarise. Un hochet pour amuser et tromper le peuple.
      Meyssancet homme qui n’a fait qu’émettre une opinion sur des évènements graves dont on ne sait pas grand-chose, se retrouve banni de son propre pays et interdit de séjour aux Etats-Unis.

       



    • asterix asterix 13 décembre 2013 10:42

      La peine de mort a été abolie en France. Pas aux USA, pas au Japon ni en Corée du Nord où elle s’applique, comme à Cuba d’ailleurs, à tous les gens du régime qui s’élèvent contre celui-ci ...ou tentent de prendre le pouvoir à leur propre compte. Vous souvenez-vous d’Ochoa qui a été exécuté uniquement pour protéger Raoul mouillé jusqu’au cou dans un trafic de cocaïne en direction des Etats-Unis ?


    • L'enfoiré L’enfoiré 13 décembre 2013 15:50

      Doctorix,


       Je viens de répondre plus bas, et ce n’est pas moi qui le dit.

    • tf1Groupie 13 décembre 2013 20:39

      @Doktorix,

      Des fois on se dit que la liberté d’expression dans un pays comme le notre c’est donner de la confiture aux cochons.
      Vous voyez bien que vous avez le droit de vous exprimer ici-même, comme tout le monde.
      Mais la liberté d’expression ne veut pas dire que tout le monde peut exiger de passer à la télé.
      ça ne veut dire non plus qu’on applaudira ce que vous dites.

      Meyssan peut s’exprimer, mais quand on voit les immondes conneries qu’il exprime il n’est pas surprenant qu’on lui en mette plein la gueule.

      par contre « j’adore » la façon dont vous essayez de justifier l’absence de liberté d’expression à Cuba ; vraiment brillant, la grande classe !!


    • CN46400 CN46400 14 décembre 2013 08:10

      Si la France était sous la menace d’une invasion d’un voisin, gageons que la peine de mort y existerait encore, quitte, comme à Cuba, de ne l’appliquer que pour des motifs politiques......


    • doctorix, complotiste doctorix 14 décembre 2013 10:20

      Il n’y a en France qu’une illusion de

       liberté d’expression, pour la simple raison que les media sont verrouillés par le lobby sioniste(en plus des lobbies industriels, laboratoires, armement, etc) : il suffit d’étudier les noms des intervenants sur France Inter, pour comprendre l’’étendue de l’infiltration
      Je rappelle qu’il y a 600.000 juifs en France, soit 0.8% de la population.
      Ils sont par contre 50 fois plus nombreux sur nos ondes, et ce n’est pas un hasard.
      Je me fous que ces gens soient juifs, ils pourraient être adorateurs du nombril que je n’y verrais pas d’inconvénient. L’ennui est qu’ils ne sont pas là en temps que juifs, mais en temps que sionistes, et ne me faites pas l’injure de ne pas comprendre la différence.Vous ne pouvez donc pas en attendre une information objective, mais déformée.

      Par ailleurs, la mortalité infantile à Cuba est passée de 45/1000 en 60 à 4.9/1000 aujourd’hui.
      Et cela malgré l’embargo sur les médicaments qui a frappé jusqu’en 2000.
      Elle est supérieure à 6 pour 1000 aux USA, ce qui en fait le triste chef de file des pays développés.
      Elle est de 3/000 en France, et bien inférieure dans les pays nordiques.
      Il y a un parallèle frappant entre le nombre de vaccinations (42 aux USA) imposées aux enfants et la mortalité infantile. D’ailleurs les enfants vaccinés sont 5 fois plus souvent malades que les non-vaccinés.
      Voilà ce que vous sauriez si la liberté d’expression existait dans ce pays : par exemple ici, je n’ai jamais pu faire passer un article sur les vaccins. Jamais.
      Alors, continuez à croire à la liberté d’expression, moi je n’y crois plus.

    • tf1Groupie 14 décembre 2013 10:31

      Et pourtant vous vous exprimez ici-même !!
      Et personne ne viendra vous mettre en tôle suite aux commentaires que vous avez faits ici.

      Mais vous n’avez pas l’air de comprendre ce qu’est la liberté d’expression, c’est navrant.

      Liberté d’expression ne signifie pas que l’on a l’obligation de vous écouter.


    • doctorix, complotiste doctorix 14 décembre 2013 11:06

      Comment pourriez-vous m’écouter, puique je ne peux pas publier mes articles les plus importants ?

      Un autre exemple : vous vous souvenez tous de l’attaque au sarin du 20 Août, immédiatement attribuée à Assad, et de ce pauvre larbin sioniste de Fabius qui, embrayant sur les propos d’Obama, disait qu’Assad n’avait pas le droit de vivre (tout comme Castro, d’(ailleurs, avec ses multiples tentatives d’assassinat).
      Eh bien trois mois plus tard, voici ce qu’il en est : l’attaque au sarin était bel et bien due aux rebelles, qui ont pourtant failli donner ainsi le signal de l’attaque généralisée.
      Et ça vient d’un prix Pulitzer.
      Obama le savait, Fabius et Hollande le savaient, et pourtant...
      Avez-vous un seul media mainstream évoquer ceci ?
      Non seulement l’information n’est pas libre, mais elle est remplacée par le mensonge, Comme au meilleur temps de la propagande allemande des années 30.
      Le but est atteint, puisque vous et de nombreux autres avez l’illusion de cette liberté.
      D’ailleurs, il serait impossible à 6 millions d’hommes d’imposer leur optique belliqueuse du monde à 7 milliards de terriens sans une mainmise totale sur les media.
      C’est donc par là qu’ils ont commencé, très astucieusement.
      Goebbels leur a fait du mal, mais il leur a au moins appris ça.

    • tf1Groupie 14 décembre 2013 15:18

      vous confondez liberté d’expression et fiabilité de l’information ; totalement navrant.

      A ce compte-là vous devez confondre dictature et démocratie ... pauvre cubains !


    • asterix asterix 14 décembre 2013 18:47

      Doctorix,
      moi je réponds toujours oui lorsque vous sollicitez la parution d’un de vos artticles. De tout article qu’il soit d’extrême-gauche comme d’extrême-droite, à la condition qu’il soit bien écrit, sans fautes majeures d’orthographe et bien étayé.
      Ce droit, vous ne l’auriez jamais à Cuba. Et moi celui d’approuver ou refuser non plus.
      Je profite de votre aparté pour vous demander si vous trouvez normal que des groupuscules entiers de lecteurs d’une opinion extrême et quelle qu’elle soit profitent de ce pouvoir de permettre ou non une parution dès que celle-ci n’est pas conforme à leur seule position.
      Agoravox vit mais EXTREMAVOX a décidé d’y prendre le pouvoir.
      Demandez une lettre ouverte dans la Granma, vous l’aurez à tous les coups.
      Vous voyez ? Même vous, vous ne trouvez pas cela plausible. 


  • COVADONGA722 COVADONGA722 13 décembre 2013 07:56
    Corée du Nord : l’oncle de Kim Jong-un exécuté



    mes condoléances au camarade Maugis !


    perso ce midi c’est double portion de dessert ! marwaaffff

  • CN46400 CN46400 13 décembre 2013 08:46

    Gageons que si Astérix devait renaître, il choisirait le bronx, ou le Mexique ou le Pérou où la mortalité infantile est maxi plutôt que Cuba où elle est au minimum......


    • asterix asterix 13 décembre 2013 10:53

      Non. J’ai vécu en Equateur où la mortalité infantile était d’ailleurs exécrable chez les Incas dont j’ai partagé le destin. Et actuellement, je vis au Laos. Rien n’y est parfait, mais je vous assure que ce type de communisme-là n’est pas du tout celui de Cuba. Un communisme mâtiné de boudhisme dont les résultats tant économiques ( + 10 % chaque année ) qu’humains ( respect de la personne et de l’initiative privée, non violence ) se situent à un tout autre niveau.
      Et vous, vous vivez où ? Quelle expérience du monde avez-vous ?
      Celle de Trifouillis-les bains ?


    • CN46400 CN46400 13 décembre 2013 11:56

       Au Laos comme au Vietnam on attend toujours les indemnisation US concernant les épandages d’agent orange, bien que ceux-ci n’aient que peu d’effets sur la santé des population locales, du fait , sans doute, de la protection du parapluie boudiste.....


    • L'enfoiré L’enfoiré 13 décembre 2013 12:00
      Cuba, je ne vais pas recommencer à le décrire. Je connais. C’est un des pays, qui pour moi est en attente de changement et que je ne visiterez à nouveau qu’après lui. 
      La mortalité infantile, je n’y suis pas resté suffisamment pour en parler. 
      J’ai lu qu’en Amérique centrale, c’était le Costa Rica qui était le meilleur des pays.
      Quelqu’un pourrait-il confirmer ?

    • asterix asterix 13 décembre 2013 12:47

      Et gna gna gna CMmachin truc avec des tas de numéros derrière comme s’il était un bagnard de la cause recommence : chaque fois qu’on accule son communisme cubain dans les cordes, la chanson revient toute seule :
      Oui, mais les Américains...
      On sait, on le sait !!!


    • asterix asterix 13 décembre 2013 13:04

      Pour l’enfoiré : le Costa Rica est le seul pays à avoir refusé d’avoir une armée nationale.
      Retour à Fidel dans un de ses discours : les Américains ne me font pas peur, j’ai onze millions de volontaires pour défendre ma révolution.
      Onze millions de soldats et y’a rien qui marche
      De l’autre côté zéro et tout fonctionne bien.
      C’est Asterix qui vous le dit et tous les pro-Cuba sont derrière lui pour applaudir :
      Fidel Castro est un homme de paix et tous les autres sont là pour lui faire la guerre.
      C’est absolument scandaleux !
      Applaudissez plus fort encore.
      Oui,oui, même au dernier rang. C’est bien à vous que j’en ai, camarade !, , 


  • Werner Laferier Werner Laferier 13 décembre 2013 12:04

    Merci d’avoir mis en place cet article, comme je l’ai dit Mandela le terroriste soutient deux tyrans (Kahdafi,Castro), quiconque soutient des tyrans devant tout le monde au sue de tous est lui même un tyran, Mandela a terrorisé tant de gens par ses attentats immonde, Mandela est un narcissique aux pratiques douteuse comme Kadhafi, il suffit de voir les statues et les portraits de lui qu’il s’est fait dans ses propriétés comme Kadhafi, Saddam, Castro,Chavez.
    La démocratie doit s’appliquer à tous comme système universel, que ses canailles périssent dans les flammes , vive nos démocraties.


    • asterix asterix 13 décembre 2013 12:53

      Mandela a fait la guerre parce que sa cause était juste et que l’ordre établi ne voulait pas l’entendre.
      Et comme dans toute guerre, on se cherche des alliés de circonstance.
      A la différence de Fidel qui n’a été que 3 mois en taule sous le régime Batista ( tout cubain vous dira en rigolant que durant son séjour, il lui a fait couper le zizi et que c’est pour cela qu’il est devenu fou ) Mandela a passé des années en prison.
      Et quand il en est sorti, il a appris à pardonner
      Rien que pour cela, Mandela fut un grand, un très grand.
      Paix à son âme.


    • L'enfoiré L’enfoiré 13 décembre 2013 13:56

      Bien d’accord, sur Mandela.

      Faire la réconciliation avec ses ennemis après 27 années de prison, alors là, je dis chapeau Monsieur Mandela. Il ne voulait pas être un saint.
      Je ne fais pas souvent d’éloge de quelqu’un mais là pas de problème, je l’ai fait.

    • Pepe de Bienvenida (alternatif) 13 décembre 2013 14:09

      La démocratie doit s’appliquer à tous comme système universel
      Et on supprimera tous ceux qui ne sont pas d’accord, verstanden ?


    • L'enfoiré L’enfoiré 13 décembre 2013 15:22

      Salut Pepe,

       Je vais vous répondre par la bande.
       Vous vous ne vous souvenez pas du Prix Nobel de Littérature de l’an 2000
       Ok, il s’appelle Goa Xingjan.
       Un Chinois qui vit depuis 26 ans à Paris dans la discrétion.
       Il était récemment interviewé. C’est un artiste, écrivain.
       Il disait « L’artiste doit suivre son chemin. L’art ne doit jamais se mêler de la politique. 
       Dans son nouveau livre »De la Création« , il exprime la nécessité de préserver un esprit indépendant. Sur cette vieille Europe repose plus l’avenir de l’humanité que la Chine.
       La vraie liberté n’est jamais donnée. L’enfant ne peut devenir adulte qu’en connaissant la solitude de la lecture et de la réflexion pour pouvoir résister
       A 8 ans, poussé par ses parents, il écrit un journal à la Révolution Culturelle. Il apprend très vite que celle-ci est synonyme de terreur et il a tout brûler.
       L’art du 20ème siècle a été mis au service de la politique, de la propagande, des combats et des luttes.
       L’écrivain doit s’assigner pour tâche de connaitre le monde et la nature humaine après s’être connu soi-même.
       Ce n’est pas un métier mais une passion. 
       En Chine, l’artiste est obligé de se soumettre aux consignes du parti, sinon il se met en danger.
       Le pouvoir, c’est le pouvoir.
       Un se ses romans »La Montagne de l’âme« exprime ce qu’est la culture chinois.
       Ses livres en Chine sont censurés.
       La Chine ne fait que suivre le mouvement de mondialisation en s’alignant sur la loi du marché.
       L’art contemporain est gangrené par la société de consommation.   
       En Europe, on peut échapper au »politiquement correct« .
       Quand à la loi sur l’identité nationale, elle ne sert pas à l’intérêt commun.
       Distinguer n’importe quelle culture d’une autre est stupide dans une époque où l’on communique aussi aisément par Internet. Son dernier film »Le deuil de la beauté"

       Fin de citations....
       Alors, est-ce de la Chine, dont il est question seul ?
      @+ 
       

  • Werner Laferier Werner Laferier 13 décembre 2013 12:10

    Le bal des commentaires nauséabond, qui sont tous ces gens ici soutenant des tyrans et des terroristes, si ce n’est des agents soviétique payé par la Loubiancka russe de Poutine pour déverser des immondices anti-occidentale ; nos démocraties et nos peuples se renfrceront devant cet affront des totalitaires.


    • Arnaud69 Arnaud69 13 décembre 2013 12:30

      Werner

      Commence à t’excuser pour TA colonisation de l’Algérie !

      Les chiffres officiels de l’Algérie « Française »et gravés dans le marbre sont incontestables :

      Population Algérienne totale : 9 442 000 Habitants

      Européens : 117 366

      Européens Israélites : 480 000

      Et ce serai les Goys les colons peut-être ? 

      On est très très loin de la proportion d’Africains en France ou même de la proportion de Musulmans en France .... (je ne parle même pas de la proportion d’églises ..)
      Mais les Français seraient de vilains colonialistes racistes ? On se moque de qui, ?
      A force de prendre les gens pour des « jambons » ce qui doit arriver arrivera !

      L’Algérie était avant tout une colonie sioniste les chiffres parlent d’eux mêmes.


    • Werner Laferier Werner Laferier 13 décembre 2013 12:34

      Les USA n’ont rien à voir avec la colonisation française, ceci est une affaire entre français, les USA resteront ferme contre toute formes de colonisation, un Empire coloniale français n’est pas bon pour les USA et ses valeurs démocratique, les USA ont soutenu l’indépendance de l’Algérie (voir un discours de Kennedy).


    • Arnaud69 Arnaud69 13 décembre 2013 13:01

      Werner

      Vous oubliez la composante Anglaise dont chacun sait qu’elle est sioniste à mort, le commerce triangulaire ça ne vous dit rien ?

      Apprenez un peu l’histoire avant de raconter des bêtises.
      Les USA se sont construits avec des esclaves Africains puis Chinois issus des colonies Britanniques-sionistes et vendus par les Britanniques et les sionistes internationaux pour l’immense majorité !

      Pourquoi quand vous parlez d’impérialisme et de colonialisme vous ne parlez jamais de l’Angleterre, qui pourtant était le plus grand pays colonialiste du monde entier ? ( La réponse est Windsor peut-être ...)

      La Chine s’en souvient très bien, les Palestiniens, les Mauriciens, l’Espagne, le Portugal, l’Afrique du nord, l’Amérique, l’Afrique, le Brésil, les Caraïbes, la Guyane, la Grenade, Canada, Indes, Chine, Palestine, Gibraltar, l’Acadie, Louisiane, Bengale, 13 états des USA, Australie, Ile Maurice, Sainte Lucie, Tobago etc... J’en ai beaucoup oublié ....

      France-Afrique c’est une chose mais les Anglais eux se servent en ne viennent au secours de personne par la suite sans que jamais personne ne leur reproche et sans que personne ne leur demande des excuses officielles !

      Pour info : La Grande-Bretagne fut responsable de la déportation de près de 3,5 millions d’Africains vers l’Amérique, soit un tiers de tous ceux victimes du Commerce triangulaire aux USA.

      Je vous l’ai déjà dit, vous ne changerez pas le passé ne vous en déplaise, vous pouvez toujours acheter les programmes scolaires d’histoire. Vous ne détruirez jamais tous les livres d’histoire et toutes les archives historiques !


    • Pepe de Bienvenida (alternatif) 13 décembre 2013 14:03

      @werner
      l’agent orange et le napalm comme agents des « valeurs démocratiques des USA », ça ne ressemble pas quelque part à un oxymore ?


    • L'enfoiré L’enfoiré 13 décembre 2013 15:32

      Non, à un oxyde mort smiley


    • L'enfoiré L’enfoiré 13 décembre 2013 15:45

      Bonjour Arnaud,


       « Les USA se sont construits avec des esclaves Africains puis Chinois issus des colonies Britanniques-sionistes et vendus par les Britanniques et les sionistes internationaux pour l’immense majorité ! »

      Tout à fait. Qui a occupé l’Afrique du Sud ? Les Boers qui veulent toujours parler flamand à Orania aujourd’hui.
      Ne rappelons pas l’histoire des Incas, de leur disparition, des Mayas et autres civilisations qui vivaient vaille que vaille (parfois en guerre entre eux) avant l’arrivé des envahisseurs.
      Une culture remplace l’autre.
      Je vis dans un pays, qui a tout vu sur son sol, toutes les invasions, françaises, autrichiennes, espagnoles, hollandaises et j’en passe. Aujourd’hui, c’est très certainement d’une manière commerciale par l’Angleterre et les Etats-Unis.
      L’Angleterre n’est plus ce qu’elle était du temps de Victoria. Le Commonwealth est plus une peau de chagrin.
      La Chine est le nouveau qui ne semble pas envahir, mais qui le fait de manière intelligente.
      Ce n’est plus vraiment du colonialisme, parce que les intérêts viennent en commun.
      C’est beau de retourner en arrière dans l’histoire, mais il faut voir ce qui subsiste de tout cela. L’histoire ne dit pas tout mais c’est tout à fait vrai comme vous dite « vous ne changerez pas le passé ne vous en déplaise »
      Est-ce qu’on chante encore dans les Antilles « Nos ancêtres, les Gaulois » rien que pour rigoler ?
      @+

    • Arnaud69 Arnaud69 13 décembre 2013 16:51

      @ L’enfoiré

      Bonjour à vous,

      Nous sommes bien d’accord sur ces faits, je ne fais que remettre un peut les yeux en face des trous à certains et je sais que ça agace beaucoup de monde d’entendre la simple vérité incontestable.

      Il faut bien que quelqu’un se retrousse les manches pour dire ce que beaucoup savent sans oser en parler, il suffit d’ouvrir les livres d’histoire et les archives.
      Accabler la France c’est bien gentil mais on acccable beaucoup moins les premiers colons et esclavagistes de l’histoire de l’humanité.

      Je ne parle même pas des sionistes ils trempent absolument dans tout ce qu’il y a de plus meurtrier à chaque fois. La Révolution « Russe » les principaux acteurs en sont, les Windsor descendants en ligne directe des Hanovre, le pacte germano-sioniste, la déclaration de Balfour, l’organisation de la seconde guerre mondiale par la dette alors qu’on en était encore à la première etc....

      Ce que les sionistes ne veulent pas comprendre c’est qu’ils sont totalement à poil devant la planète entière. (c’est moche à voir)
      C’est pathétique de les voir encore se permettre de ramener leur fraise, il faut vraiment avoir aucune pudeur, aucun honneur, aucun amour propre et surtout être totalement inconscient.


    • L'enfoiré L’enfoiré 13 décembre 2013 16:58

      Et oui, comme je l’ai dit plus haut.

      J’ai pas mal voyagé, mais il y a deux pays qui me sont restés sur l’estomac.
      Pour des raisons totalement différentes.
      Si vous voulez voir pour l’un cela a été ceci, pour l’autre cela

    • Arnaud69 Arnaud69 13 décembre 2013 17:41

      @ L’enfoiré

      G.., je n’oublie rien ni personne et encore moins ce que j’ai lu ...
      Un cerveau qui travaille en swap ça n’a pas de prix . Chuuuuttt

       smiley


    • Arnaud69 Arnaud69 13 décembre 2013 17:56

      @ L’enfoiré

      J’adore voir des gens comme Werner, Massada venir donner des leçons de tolérance aux Français, eux les Sayans d’Israël, le pays qui a le gouvernement le plus extrême droite du monde !

      Des Talmudistes qui nous donnent des leçons, la blague !


    • L'enfoiré L’enfoiré 13 décembre 2013 20:23
      Arnaud,

      « J’adore voir des gens comme Werner, Massada venir donner des leçons de tolérance aux Français, eux les Sayans d’Israël, le pays qui a le gouvernement le plus extrême droite du monde ! »

      Je ne suis pas sur Avox pour donner des leçons de tolérance sur Avox. Je ne suis pas là non plus pour me faire des amis à bon marché puisqu’ils ne sont que virtuels. Je ne mâche pas mes mots, je ne l’ai jamais fait. Je garde seulement un peu de subjectivité dans l’objectivité. C’est tout. C’est écrit sur mon blog.
      Israël, ce n’est pas uniquement de l’extrême droite qui a été mon reproche principal, c’est l’arrogance (que j’ai ressenti), de tout ceux qui ne font pas partie de leur pays.
      Quand on accueille du tourisme dans son pays, il y a des règles de respect qu’il faut respecter. Je peux vous dire, que je n’oserais jamais agir de la sorte quand un étranger me pose des questions. 


    • L'enfoiré L’enfoiré 13 décembre 2013 20:28

      D’autre part, quand je vois que l’on parle des « amitiés » entre Américains et Israéliens, ce n’est pas ce qui s’est passé entre Netanyahu et Obama. Les sourires, c’est toujours ce que l’on voit devant les journalistes.  


    • Arnaud69 Arnaud69 13 décembre 2013 21:18

      @ L’enfoiré

      Ce que vous décrivez est parfaitement documenté et pas uniquement par vous malheureusement.
      Si je devais aller un jour en Israël ça serai pas pour faire du tourisme...
       
      Pour ce qui est d’Obama, c’est normal qu’il fasse la gueule face à Méthane-Yahoo. :
      Quand un tout petit pays qui n’existe que grâce aux USA et aux Européens, est financé depuis 74 ans par les USA et les Européens à coup de milliards chaque année, vient en plus EXIGER, ça fini par mettre une mauvaise ambiance.

      Israël chaque année devient de plus en plus un souci pour tous les peuples de la planète, personne ne s’y trompe et tout le monde sait qu’un jour ou l’autre nous allons devoir les calmer définitivement. Nous n’avons plus le choix.

      Si ils pensent pouvoir lever le petit doigt ils se trompent, nous avons des dizaines de millions d’otages potentiels qui peuvent servir de bouclier s’ils sont assez fous pour se prendre pour dieu.
      Ils peuvent continuer à être complétement mégalomanes, ça ne fait qu’accélérer l’inévitable dégout mondial. Si une guerre mondiale éclatait je connais énormément de personne de toute confession qui ne reconnaitraient qu’une seule ligne de front : Israël.

      (vous pouvez poser la question en Europe, au Canada, aux USA, en Russie ou en Chine, partout vous trouverez des volontaires qui en ont plein le c.. deu peuple élu qui veut tout ! Non seulement commander le pays des autres mais en plus gouverner le pays des autres sans rien partager avec personne. Je connais plein de jeunes de nos cités qui seraient ravis de pouvoir enfin leur rabaisser le caquet. Même les moins politisés détestent les sionistes. )


  • L'enfoiré L’enfoiré 13 décembre 2013 15:57

    @L’auteure Chantale,


     Une question : avez-vous été dans les pays que vous décrivez ?

  • L'enfoiré L’enfoiré 13 décembre 2013 16:25

    Dommage on n’a pas vu le jeune Kim Jung Un en Afrique du Sud. Trop occupé peut-être 


Réagir