lundi 24 décembre 2018 - par eau-du-robinet

Comment le système politico-médiatique s’y prend-il pour décrédibiliser les Gilets Jaunes ?

 

 1) Mentir sur le nombre de manifestants

Les grands médias nous annoncent le nombre d'environ 39 000 manifestants gilets jaunes pour la journée du samedi 22/12/2018, certains autres médias encore moins, comme FR3 Nouvelle-Aquitaine qui annonce 23 800 personnes dans la rue contre 33 500 la semaine dernière dans toute la France, mettant en avant l'affaiblissement du mouvement.
https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/23/2929930-les-gilets-jaunes-s-essoufflent-pour-l-acte-vi.html

JPEG
Photo : Place de la bourse à Bordeaux le samédi après-midi le 22/12/2018

Or, sur le site web du " Syndicat France Police – Policiers en colère ", on nous avance un chiffre très largement supérieur :

"Estimation de la participation à l’acte 6 des Gilets jaunes à 19h00 : au moins 300.000 manifestants dans tout l’hexagone selon l’estimation du syndicat France Police – Policiers en colère."
https://france-police.org/2018/12/22/estimation-de-la-participation-a-lacte-6-des-gilets-jaunes-a-19h00-au-moins-300-000-manifestants-dans-tout-lhexagone-selon-lestimation-du-syndicat-france-police-policiers-en-colere/

Le " Syndicat France Police – Policiers en colère " mentionne entre autres :

"Notre syndicat ne fait pas circuler de fake news contrairement à ce que certains médias malhonnêtes véhiculent. Nous sommes la 5ème force syndicale du ministère de l’Intérieur et produisons un travail sincère et honnête pour informer nos collègues et l’opinion publique sur les problématiques policières."

Et concernant la journée du 24 novembre 2018 : 750 000 manifestants, plus proche du vrai chiffre
"Estimation de la participation à 15h ce samedi 24/11 : le syndicat France Police – Policiers en colère dénombre 750.000 gilets jaunes dans toute la France sur environ 1500 points de blocage"
https://france-police.org/2018/11/24/estimation-de-la-participation-a-15h-ce-samedi-24-11-le-syndicat-france-police-policiers-en-colere-denombre-750-000-gilets-jaunes-dans-toute-la-france-sur-environ-1500-points-de-blocage/

Alors que le ministère de l'Intérieur annonce pour la même journée du 24 novembre 106.301 manifestants "Gilets Jaunes" pour toute la France
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/11/24/97001-20181124FILWWW00106-gilets-jaunes-106301-manifestants-a-travers-toute-la-france-annonce-le-ministere-de-l-interieur.php

Remarque : j 'aime bien ce chiffre finissant par 301, comme si les manifestants avaient vraiment été comptabilisés au détail près...

Là, le ministre de l'intérieur nous prend carrément pour des idiots !

Encore "bravo" au Figaro pour avoir joué son rôle de relais avec tant de précision !

Voici le témoignage de Jean-Claude Bourret, ancien présentateur des journaux de TF1 et de La Cinq qui confirme ce qu'on sait déjà depuis longtemps, c'est-à-dire la manipulation de l'opinion publique, la manipulation des chiffres par des médias qui agissent sur ordre de leur direction voire de la part du pouvoir politique.
Quelqu'un qui n'obéit pas aux ordres, comme Jean-Claude Bourret, est "mis au placard" ou même carrément licencié (on trouve toujours une "bonne" raison pour cela).

 

 2) Mettre à l'écart d'un des "représentants" des Gilets Jaunes, trop médiatisé et jugé pas assez coopératif avec le pouvoir :

L'oligarchie a peur d'une insurrection voire d'une révolution contre le monde de la finance et leurs vassaux, hommes politiques, médias, multinationales, grandes surfaces...

Au-delà de la manipulation des chiffres de la part de la classe politico-médiatique, c'est la crainte de perdre leur pouvoir qui a poussé le pouvoir politique à faire usage de la mise à l'écart d'un des représentants médiatisés des Gilets Jaunes, Eric Drouet, qui avait oser s'attaquer au pouvoir ploutocratique en France.

Le " Syndicat France Police – Policiers en colère " fait savoir :
"L’arrestation d’Eric Drouet, rue Vignon à Paris, a été manifestement programmée et ordonnée par l’autorité administrative ou judiciaire. Nos collègues n’ont pas interpellé de leur propre initiative ce leader des Gilets Jaunes. A ce stade, il n’y a pas, pour notre organisation syndicale, de lien entre les casseurs et l’arrestation d’Eric Drouet."
https://france-police.org/2018/12/22/estimation-de-la-participation-a-lacte-6-des-gilets-jaunes-a-19h00-au-moins-300-000-manifestants-dans-tout-lhexagone-selon-lestimation-du-syndicat-france-police-policiers-en-colere/

 A ce sujet, il faut citer l'article 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793 qui légitimise la désobéissance civile dans un cas bien précis :

******************************************************************************************************************************
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
******************************************************************************************************************************

 3) Employer l'arme "fatale", celle de l' assimilation du mouvement des Gilets Jaunes à l'antisémitisme

Les chaînes télévisées LCI , C-News se sont focalisées ce dimanche matin sur des actes commis par une infime minorité des manifestants injustement qualifiés d'antisémites par Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement en tant que secrétaire d'État adjoint au Premier ministre.
C'est une manipulation de l'opinion publique particulièrement malsaine.
Benjamin Griveaux a publié un tweet que je vous laisse découvrir dans les deux vidéos ci-dessous. L'une avec le commentaire de Jérôme Rodrigues, un des Gilets Jaunes, et l'autre vidéo par un représentant de Debout la France, Damien Lempereur :

Commentée par Jérôme Rodrigues, un des Gilets Jaunes :
source C-NEWS :

Commentée par un représentant de Debout la France, Damien Lempereur :


source C-NEWS :

4) Inciter les médias à présenter les manifestations des Gilets Jaunes comme violentes, gangrenées par les casseurs, mauvaises pour l’économie (blocage des ronds-points) et les commerçants

Le reportage sur la manifestation des gilets jaunes à Bordeaux diffusé samedi soir 22/12/2018 par FR3 Nouvelle-Aquitaine a commencé par la présentation des violences qui se sont produites à la fin de la manifestation à Pey Berland (on se demande qui sont ces provocateurs, on peut supposer beaucoup de choses, tellement ces images de poubelles en flammes et de jeunes cagoulés lançant des projectiles sur la police font les choux gras des médias...). Après ces images de violence qui se prolongent un peu, le commentateur reconnaît que la majeure partie de la manifestation s'est déroulée dans le calme et sans incident, ce qui est la stricte vérité puisque j'y étais...
Là aussi, on souhaiterait plus d'objectivité de la part des médias régionaux !

 

Je ne vais pas en rajouter sur les méthodes employées par le pouvoir politico-médiatique pour manipuler l'opinion publique, tellement elles sont évidentes pour qui se documente et se renseigne dans le but de fonder sa propre opinion, et tellement elles sont anormales dans un régime qui se prétend démocratique mais qui est en réalité ploutocratique.

 

Le rejet de la presse aux ordres du monde de la finance par les gilets jaunes
De nombreux heurts entre Gilets Jaunes et journalistes des grands médias témoignent de ce ras-le-bol de la France moyenne et rurale devant cette caste médiatique inféodée au pouvoir financier et mondialiste, qui s’arroge le droit de dire le bien et le mal, qui dicte la pensée unique et le politiquement correct, qui bâillonne la liberté d’expression, qui méprise « les citoyens ». Il faut savoir aussi que la plupart des journalistes bénéficient d'abattements fiscaux qu'on peut assimiler à des privilèges, moyen de tenir en laisse ces "chiens de garde", sans parler de ce qui leur arriverait s'ils osaient faire preuve de plus d'objectivité...

Le “quatrième pouvoir” vacille sur son piédestal. Et a peur. Peur de perdre ses privilèges, sa toute-puissance sur l’information, sur l’opinion publique : la France profonde entre en résistance sur les fronts politique et médiatique !
https://www.medias-presse.info/le-mouvement-des-gilets-jaunes-rejet-de-la-presse-aux-ordres/101569/

Le mot de la fin  : Les Gilets Jaunes vont poursuivre leur mobilisation, même pendant les fêtes et ils se préparent déjà à l'acte VII, samedi prochain, 29 décembre 2018...

 

A lire également :
Où va l’argent de nos impôts ?

Ps.
Un grand MERCI à Gérard, un de mes amis, pour avoir apporté des informations complémentaires à cet article ainsi pour les corrections orthographiques ainsi son support au mouvement des gilets jaunes



100 réactions


  • Clark Kent François Pignon 24 décembre 2018 09:01

    très juste, mais en plus, le projet est de légiférer sur la « liberté » d’accès aux réseaux sociaux qui ont montré leur efficacité dans la communication et la circulation d’informations dangereuses pour l’establishment.

    Les deux prétextes développés par l’inénarrable Jean Quatremer dans 28’ vendredi dernier étaient :

     lutte contre le terrorisme (les « terroristes », c’est bien connu, utilisent twitter et facebook comme talky-walkies globalisé)

     lutte contre les « fake-news » et le complotisme, 

    Sans doute Quatremer va-t-il proposer de réduire l’offre télévisuelle à TF1 et France2, avec obligation de regarder le JT, filtrer l’accès à internet pour interdire tous les sites non-gouvernementaux et interdire en kiosque le Monde Diplomatique


    • biquet biquet 25 décembre 2018 10:35

      @François Pignon
      A propos des réseaux sociaux je vous conseille l’épisode 1 de la saison 1 de black mirror.


    • patwa 25 décembre 2018 19:47

      Bonjour

      J’ai toujours dis que si on rendais internet libre, les singes mangerais tout ce qui dépasse gène ou fanfaronne comme le vent et la pluie les montagnes. Je suis prêt a cette confrontation idéologique depuis toujours. On gére bien des coco des fachos, des vegans, des zadistes et des aristocrate ! 

      On produit du syncrétisme de l’hérésie et des km² d’arguments face a tout ce qui fait mine d’exister ! Laisser nous une chance, Envoyez nous les gars ! Ouvrez les frontières de l’imatérium, laissez se déverser des millers de fous en douze langues. Engageons la bataille des mots ! Notre victoire est certaine.

      De quoi avez vous peur ? C’est nous qui allons convertir les islamistes, leur faire reluire ce qui est beau et leur arracher ce qui est sale. C’est nous qui allons pirater les chinois, c’est nous qui allons troller les russes. Donnez nous une putain de législation open bar, ce qui se passe sur le web reste sur le web.*

      L’imperium dois laisse les frontière du virtuel se faire sur la bas de guerre entre armée de spécialistes des états et organisations, sur les masse de conscrit et de volontaire humains et automatiques qu’il mobilisent. Ce monde est celui de la transcription de pensée et rien n’est irréversible.

      Dieu est un développeur PHP. Soumettez vous aux lois de la physique !

      ++


    • jeanpiètre jeanpiètre 25 décembre 2018 20:01

      @biquet
      c’est vrai qu’a voir un direct télévisé avec édouard philippe copulant avec un cochon, ce serait vraiment très chouette


  • Francis, agnotologue JL 24 décembre 2018 09:02

    Merci pour cet excellent article si réactif.


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 décembre 2018 09:25

    EXIGEONS LA LIBÉRATION D’ERIC DROUET
    ====================================
    .
    Un témoignage complémentaire à cet article !
    Laetitia Dewalle raconte l’arrestation d’Eric Drouet lors de l’acte 6 des Gilets jaunes à Paris
    https://www.youtube.com/watch?v=v8GAZEkBusg
    .
    Si c’est pas déjà fait il faut lancer une pétition pour EXIGER la libération d’Eric Drouet.
    .
    Et les « chiens de garde » s’alignent avec le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, responsable de l’arrestation PROGRAMME d’Eric DROUET :
    Le gilet jaune Eric Drouet va être jugé pour port d’arme illégal !!!
    https://www.liberation.fr/france/2018/12/23/le-gilet-jaune-eric-drouet-va-etre-juge-pour-port-d-arme-illegal_1699463
    .
    Pour samedi prochain pensez aussi à préparer des affiches pour EXIGER la libération d’Eric Drouet !
    .
    Je suis de plus en plus convaincu que le gouvernement nous pousse vraiment à l’extrême, à l’insurrection.
    Le gouvernement nous pousse dans cette impasse, qui semble devenir la seul issue qu’on nous laisse pour libérer ce pays de l’oppression ploutocratique, qui semble devenir la seul issue pour répondre au mépris indescriptible du gouvernement et les grands médias à l’égard des gilets jaunes, à l’égard du peuple français !
    .
    Un réel dialogue avec le gouvernement me semble illusoire voire impossible.
    Les gens au pouvoir vont employer toutes les moyens pour corrompre, voire tromper, voire manipuler, entre autres par des fausses promesses, les futures représentants des gilets jaunes.
    .
    Citation d’un extrait de cet article :
    .
    A ce sujet, je fait citer, de nouveau, l’article 35 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793 qui légitimise la désobéissance civile dans un cas bien précis :
    .
    « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »
    .
    Que rapproche le pouvoir politique, représentant de la ploutocratie, à Eric Drouet exactement :
    .
    « M. Drouet a appelé à cette manifestation, sur les réseaux sociaux, il a donné un certain nombre de lieux de rendez-vous et il était présent sur ces lieux, donc c’est un organisateur, à ce titre-là c’est un délit d’organiser une manifestation non déclarée », a déclaré samedi soir sur BFMTV le secrétaire d’État à l’Intérieur Laurent Nunez. Un autre grief, celui de « participation à un groupement violent », a été retenu contre lui car il portait une matraque, a ajouté Laurent Nunez. « La justice tranchera pour savoir s’il y a bien eu délit », sachant qu’« organiser une manifestation non déclarée, c’est un délit », a-t-il ajouté.
    https://www.liberation.fr/france/2018/12/23/le-gilet-jaune-eric-drouet-va-etre-juge-pour-port-d-arme-illegal_1699463
    .
    Le peuple français est étouffé par ce pouvoir qui est en place, ce pouvoir au service du monde financier, qui spolie le peuple, qui nous fait « saigner », qui pousse les gens à se suicider.
    .
    Chez les agriculteurs on compte chaque deux jours un suicide.
    https://www.humanite.fr/suicides-des-agriculteurs-des-solutions-pour-lever-les-tabous-662161
    .
    Les suicides expriment un malaise

    grave qui est également rependu dans les autres parties des la population, entre autre chez les forces de l’ordre !
    .
    Les CRS sont pris en étau par les directives, les ORDRES, du ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, et leur conscience personnelle qui est souvent en opposition aux ordres reçu, donc certains se mettent en arrêt de maladie, voire pire finissent par se suicider !
    .
    Le nombre de suicides est reparti à la hausse en 2017 : 44 policiers et 16 gendarmes se sont donnés la mort depuis le début de l’année. On recense pas moins de 8 suicides ce mois de novembre 2017, dont deux dans notre région. Un policier lyonnais a accepté de témoigner.
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/colere-malaise-suicide-forces-ordre-crs-lyonnais-sort-sa-reserve-1366507.html
    .
    Et en 2018 ?
    61 policiers et gendarmes ont mis fin à leurs jours depuis janvier

    La jeune femme s’est donné la mort avec son arme de service à son domicile, lundi 12 novembre. Quelques jours plus tôt, un gendarme de la garde républicaine avait lui aussi mis fin à ses jours dans les jardins de l’hôtel Matignon, la résidence du premier ministre.
    https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/11/17/le-risque-de-suicide-toujours-plus-eleve-au-sein-des-forces-de-l-ordre_5384814_3224.html
    .
    Et la presse nous parle des « Des difficultés personnelles » quand un CRS se donne la mort ! Et oui c’est ça !!!
    https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/24/2894429-crs-toulousain-suicide-arme-service-bagneres-bigorre.html
    .
    «  C’était quelqu’un qui avait des difficultés (…). Ce n’est apparemment pas lié à son travail mais à des problèmes personnels » Et oui c’est ça !!!
    https://www.20minutes.fr/societe/2359703-20181024-hautes-pyrenees-crs-toulousain-suicide-arme-service
    .
    Le jeune homme, décrit comme « discret et calme » par ses collègues aurait laissé une lettre destinée à ses proches selon nos confrères, mais son contenu n’a pas été révélé.
    Tiens, Tiens, que veulent t-ils nous cacher ? Censure ?
    https://www.bfmtv.com/police-justice/hautes-pyrenees-un-crs-se-suicide-avec-son-arme-de-travail-1551123.html
    .
    Et ça c’est pas de la violence de la part de notre ministre de l’Intérieur à l’égard des citoyens français, car n’oublions pas les gendarmes sont des citoyens comme nous, et oui je sais certains dérapent... comme chez nous ...
    .
    J’ai communique avec quelques gendarmes, et la grande majorité d’entre eux est solidaire avec nous, n’oublions pas !
    .


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 décembre 2018 10:01

      Bonjour Le Panda,
      .
      MERCI pour cette information, c’est une bonne nouvelle que ERIC DROUET soit libéré smiley
      .
      A ton des nouvelles sur son état des santé ?
      .
      J’aimerais bien attendre sa version des faits sur le matraquage et sur sa garde à vue ! En attendant qu’il s’exprime publiquement .... et la sortie de votre article smiley


    • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 24 décembre 2018 11:50

      @eau-du-robinet

      Je suis de plus en plus persuadé que Macron est un cryptofachiste, en plus d’être un ploutocrate.

      Mais la grande bourgeoisie financière a déjà montré dans l’histoire quel était son camp, et que l’usage de la démocratie lui était réservé : tant que le peuple obéit aux ordres, on reste dans la démocratie. Lorsqu’il conteste, se révolte, on passe à la dictature.

      Quant aux médias, ils ont pour rôle de contrôler la population par la manipulation.

      En ce sens, les GJ sont un révélateur de l’état réel du système « démocratique ». Lorsque les « révolutions oranges » s’installaient dans des pays en voie de libéralisation, ils approuvaient, voire soudoyaient, ces mouvements bien plus violents. Mais en UE, « circulez, y a rien à voir. » On emprisonne en silence les opposants politiques.

      M. Drouet est un dissident emprisonné par le gouvernement Macron


    • Extra Omnes Extra Omnes 25 décembre 2018 00:21

      @Jean-Paul Foscarvel
      n’oublions pas de le regime Macron a commande pour 22 millions d’euros de grenades lacrymogènes assourdissantes en mai 2018, Les flics vont bientôt être a cours de stock alors que c’était prévu pour défendre le regime micron pendant les 4 prochaines années (j’adore employer le mot « regime » pour designer le pouvoir de micron)
       smiley


    • Extra Omnes Extra Omnes 25 décembre 2018 00:22

      @Extra Omnes
      Pour ceux qui ont oublié, un petit rappel.... 

      https://reporterre.net/Le-gouvernement-achete-17-millions-d-euros-de-grenades


    • Lonzine 30 décembre 2018 11:38

      @eau-du-robinet
      pani problem, il a été libéré après une garde à vue réglementaire quelques heures après


  • Legestr glaz Legestr glaz 24 décembre 2018 09:26

    Lorsque pour seul argument on a dans sa poche l’insulte et le jugement péremptoire, alors on peut dire avec certitude que le commentaire est inepte.

    Si aviez des arguments au lieu d’être un organisme de placement d’étiquettes de toute nature, cela ferait avancer, peut être, le débat. Vos gesticulations de vierges effarouchées ne sont pas crédibles puisque non argumentées. C’est ballot quand même non ? 


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 décembre 2018 09:45

      @Legestr glaz
      .
      Bla Bla Bla,
      .
      J’attends vos arguments plus précis ...
      .
      J’ai insulte personne dans cet article et surtout j’apporté des faits, des faits SOURCE !
      .
      Sacre TROLL !


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 décembre 2018 16:12

      @eau-du-robinet

      Mon post était en lien avec le commentaire d’un intervenant. Il ne parlait pas de votre article. Je rétablis donc la présentation manquée de mon commentaire :

      interrex 24 décembre 09:18

      Article revenchard d’un adepte du gourou Achelineau , qui se lamente d’être exclus des médias depuis onze longues années . Même s’ils étaient 2 millions les Gj ne constituent pas une majorité dans ce pays. Quant aux divagations de jean claude bourré ( il porte bien son nom) , un type qui voit des aliens partout , c’est un peu léger. Et vous oubliez de dire que ce monsieur faisait parti lui aussi en son temps des affidés au pouvoir en place , et un fervent admirateur de Berlusconi qui l’employait. De toute manière le gourou badAss ne tirera pas les marrons du feu des Gj , car il est le plus bel exemple de la caste des politicards que vous dénoncez.

      Et ma réponse :
      Legestr glaz 24 décembre 09:26

      Lorsque pour seul argument on a dans sa poche l’insulte et le jugement péremptoire, alors on peut dire avec certitude que le commentaire est inepte.

      Si aviez des arguments au lieu d’être un organisme de placement d’étiquettes de toute nature, cela ferait avancer, peut être, le débat. Vos gesticulations de vierges effarouchées ne sont pas crédibles puisque non argumentées. C’est ballot quand même non ? 



    • biquet biquet 25 décembre 2018 10:44

      @eau-du-robinet
      Le 8 décembre à Lyon, 7 000 manifestants dans la marche pour le climat. Le même jour, les gilets jaunes ont rassemblé 2 000 manifestants. De qui ont parlé les médias ? Des gilets jaunes. Les gilets jaunes ont été à l’évidence montés en épingle par les médias, le GJ c’est tout bénef pour le patronat, leur discours sur le trop de taxes, trop de charge est porté maintenant par un immense porte-voix.


    • JC_Lavau JC_Lavau 25 décembre 2018 10:53

      @biquet. Tu y connais quelque chose, toi, en climat ?


    • biquet biquet 30 décembre 2018 10:20

      @JC_Lavau

      Sur mon dernier post et son titre :

      Agoravox est-elle devenue la Pravda soviétique ?

      Je remercie les lecteurs d’agoravox, d’avoir par leurs réponses, répondu à près de 100% oui à cette question.


    • Attilax Attilax 30 décembre 2018 18:54

      @biquet

      C’est le petit biquet a son Macron, ca ! Une promesse est une promesse : on n’aura plus a subir sa prose indigeste en moderation. Reste les bouses en commentaires, mais AV est fait pour, contrairement a la pravda...


  • Fergus Fergus 24 décembre 2018 09:59

    Bonjour, eau-du-robinet

    Ce que vous écrivez est très largement vrai, bien que présenté d’une manière très partisane. Citer l’illuminé Bourré n’est en outre pas convaincant, eu égard à la crédibilité de l’individu.

    Le problème des Gilets jaunes est qu’en refusant de se structurer  et donc de faire le ménage dans leurs rangs —, ils se laissent peu à peu phagocyter par des extrémistes, notamment de droite, comme Drouet ou Chalençon, ou par des complotistes manipulateurs comme Nicolle.

    Tout cela donne du grain à moudre aux politiques et aux journalistes en soutien du pouvoir pour tenter de discréditer le mouvement. Y parviendront-ils ? Ce n’est pas sûr. Mais ce qui est certain, c’est que l’on entend de plus en plus de personnes exprimer ouvertement leur ras-le-bol des Gilets jaunes.

    Si le mouvement veut perdurer  et ce serait souhaitable pour que les transformations du pays aient des chances d’aboutir —, il est urgent qu’il se structure sur des bases revendicatives sérieuses en organisant une consultation démocratique interne pour désigner des porte-paroles crédibles ! 


    • Clark Kent François Pignon 24 décembre 2018 10:14

      @Fergus

      les GJ auront au moins joué un rôle de sismographe dans une situation ressemblant à la tectonique des plaques : les tensions accumulées depuis plusieurs générations ont accumulé des forces de pression qui ne peuvent que se traduire par une explosion
      on a eu quelques secousses, mais il peut encore y avoir une éruption ou un tsunami
      les incantations des chamanes de l’establishment élus ou médiatiques sont vaines devant des phénomènes telluriques qui ont déjà commencé à se manifester
      le déclencheur a été l’imprudence des impresarii du casting présidentiel et gouvernemental qui on sous-estimé l’effet dévastateur de l’arrogance et du mépris que les acteurs précédents avaient eu la sagesse d’éviter dans leurs jeux de scènes en se limitant à des cabotinages de théâtre de boulevard.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 décembre 2018 10:32

      Bonjour Fergus,
      .
      votre commentaire est juste. smiley
      .
      Je partage votre inquiétude mais il faut veiller à la bonne mise en place du RIC qui doit être la la base, du futur mouvement politique !
      .
      N’oublions pas, si on veut réunir les français dans une large majorité il faut aussi accepter la présence des extrêmes droite comme gauche dans nos rangs, mais je pense que si on met en place des votes réellement démocratiques (RIC) avec des discussions publiques pour débattre des sujets, peser le pour et le contre, les conséquence du vote, avant de voter, on arrivera à voir une vie meilleure.
      .
      La on est mis devant une rude épreuve, celle de réunir droite, centre et gauche ainsi les extrêmes ! C’est un sacre défis qui pourrait devenir le cauchemar du pouvoir en place.
      .
      Car actuellement nous sommes des victimes, d’une méthode voulu et mise en place par l’oligarchie financière, qui consiste à nous imposer une politique « Salami » qui à pour but de diviser le peuple en droite, centre, gauche, extrême droite, extrême gauche, etc.... qui permet au pouvoir de nous manipuler et faire émarger le candidat de l’oligarchie financière.
      .
      Oui le futur mouvement des gilets jaunes vas être « infiltre » c’est inévitable mais pour désamorcer les extrêmes il est très important de fixer les bonnes règles au départ en écrivent nous même par des ateliers constituantes d’abord les status pourquoi pas sous forme d’une association, pour fixer les règles pour le fonctionnement du parti politique.
      .
      Si ensuite le mouvement arrive au pouvoir, ce qui est incertain, on pourra réécrire la constitution, une constitution fait par le peuple !
      .
      Le pouvoir vas nous mettre plein d’obstacles sur notre chemin, il faut de l’intelligence et de la vigilance pour franchir ses obstacles, un excellent « décodeur d’obstacles » est Étienne Chouard ...
      .


    • Alain 24 décembre 2018 10:53

      @Fergus
      Il faudrait que les gilets jaunes se structurent... Peut-on se structurer en 6 semaines ?
      Si tu pouvais lire « le conte des deux cités » de Dickens, tu verrais que la révolution de 1789 a connu plusieurs années de troubles sans structures véritables. 3 ans après 1789, on trouvait encore des juges qui s’auto-nommaient, des arrivistes, des parti-pris dénués de logique ou de raison. Fallait-il pour autant ressusciter le roi et la reine pour que le mouvement ne se phagocyte pas ?

      Ne faut-il pas voir tout simplement que nous sommes face à une puissance qui a deux bras : le bras armé (les CRS, la police, la gendarmerie, les DGSE...) et le bras psychologique (les médias généraux, la publicité, les « experts » télévisés...) ? Et qu’avec ces 2 bras, on peut faire passer des vessies pour des lanternes ? Truquer les chiffres ? Maquiller une vidéo ? refaire la vie d’un opposant comme çà les arrange... ? 

      D’ailleurs, regardons rien que sur ce site les nombreux commentaires ou articles qui n’ont qu’un but : réécrire la vérité et la dénaturer.


    • Fergus Fergus 24 décembre 2018 11:53

      Bonjour, Alain

      Nous ne sommes plus en 1789 : internet et les réseaux sociaux permettent de diffuser des informations et des mots d’ordre en temps réel.

      Dès lors, rien n’empêcherait un petit groupe de Gilets jaunes de créer un site web avec appel à candidatures argumentées puis, au terme de quelques semaines de campagne, vote  après inscription et acceptation d’une procédure de désignation par les participants  pour désigner des porte-paroles du mouvement légitimés par ce vote. A charge pour ces derniers de rédiger une plateforme revendicative non suspecte d’être édulcorée comme pourrait l’être celle qui ressortira des consultations gouvernementales menées dans les mairies de janvier à mars.

      La pétition écologique « L’affaire du siècle » en est à près de 1,6 millions de votants. Les Gilets jaunes pourraient sans doute réunir autant de monde sur un projet de structuration destiné à désigner des interlocuteurs dûment mandatés en vue de négociations avec les pouvoirs publics.


    • GERMES GERMES 24 décembre 2018 12:09

      @Alain
      J’aime beaucoup ce commentaire...En effet, les deux bras, armé et psychologique, sont très bien vus...Et la tête au-dessus des deux bras est celle de la Finance mondialisatrice qui met en place ses pions, les Chicago boys, les Young Leaders, comme Macron et bien d’autres, qui lui servent de poumons, avec la CIA comme couvre-chef, les multinationales comme jambes, les bénéfices et la rentabilité comme ventre, mais il n’y a pas de coeur, d’humain à ce monstre qui avance vers le Nouvel Ordre Mondial en nous promettant un clash économique énorme et la guerre...


    • Yanleroc Yanleroc 24 décembre 2018 12:41

      @Fergus

      Qui a parlé de négocier ? Lalanne.. ? en chansons alors et dans ses rêves !

      Nan, vous avez déjà essayé de négocier avec des menteurs-voleurs-profiteurs-exploiteurs ?..
      Le peuple qui n’ a d’ ailleurs jamais rien eu à négocier d’ autre que sa force de travail ses larmes et son sang, ne négociera plus rien en sa propre demeure, non mais !

      Les temps changent, Internet est passé par là et va tout emporter sur son passage tel le glacier, lentement, 
      mais aussi sûrement, que le seul qui va devoir essayer négocier et poliment, 
      c’ est Fripounet le Pleutre quant au bien fondé de son salaire et de sa fonction !

      Comme le déclarait Henri-David Thoreau : « Si vous voulez vraiment faire quelque chose, démissionnez ! »

      « Dès lors que le sujet a refusé l’ allégeance et que le fonctionnaire a démissionné, alors la révolution est accomplie ! » 


    • JulietFox 24 décembre 2018 12:58

      @Fergus
      + 10 000


    • Fergus Fergus 24 décembre 2018 12:58

      Bonjour, Yanleroc

      En restant dans l’incantation, vous faites fausse route : sans structures ni négociations, le mouvement continuera d’être toujours plus infiltré et se délitera immanquablement en prêtant de surcroît le flanc à des mises en causes liées aux exactions commises par des éléments radicaux et incontrôlables.

      La démission de Macron ne peut être un préalable. Et de toute façon elle n’interviendra pas. Continuer d’agiter cette revendication, c’est courir le risque de conduire Macron, en cas de blocage persistant, à dissoudre l’Assemblée nationale. Avec un énorme danger à la clé pour les Gilets jaunes et ceux qui les soutiennent : voir revenir à l’Assemblée une majorité de droite Macron-compatible qui relégitimerait la poursuite de la politique néolibérale !!!


    • Balkanicus 24 décembre 2018 13:14

      @Fergus

      La fausse route, serait de suivre votre avis, c est la maniere de proceder depuis 40 ans

      Et quoi qu on en dise, se mouvement est toujours la et resiste.... la preuve se samedi.... malgre un battage mediatique, des fetes approchants, des promesses.... les gilets jaunes ont defiler partout en france....

      Et maintenant, je suis quasiment sur que cela ne s arretera pas comme ca..... et ceux qui detiennent le pouvoir.... doivent egalement le sentir.... a moin d etre deconnecter....


    • kalachnikov kalachnikov 24 décembre 2018 13:22

      @ Balkanicus

      La France est assise sur des barils de poudre, il ne manque que l’étincelle.


    • Yanleroc Yanleroc 24 décembre 2018 13:25

      @Fergus

      Si le Mouv’ doit se structurer il ne le doit pas le faire de façon verticale et pyramidale, car c’ est justement ce type d’ organisation qui est remis en cause,
      parce qu’ il a montré toute son incapacité à faire vivre une démocratie vraiment représentative !

      La seule façon de se structurer, pour que le Mouv’ reste viable et effectif, est que cette organisation reste horizontale, comme le préconise Chouard, c’ est une toute autre façon de procéder qui peut être déstabilisante pour ceux qui, à votre image, ne savent pas ré-inventer le monde pour le ré-enchanter !

      C’ est toute la différence (le gouffre) de raisonnement entre ceux qui, sur un autre plan, veulent quitter l’ UE
      et ceux qui s’ illusionnent en croyant pouvoir la changer de l’ intérieur !

      Quelle hypocrisie ou quelle naïveté que de le croire !
      ( choisissez bien vos termes à l’ avenir si vs ne voulez pas qu’ on vous les renvoie à la figure !


    • Yanleroc Yanleroc 24 décembre 2018 13:49

      @Fergus, bonjour bonsoir !

      Macrounette n’ aura pas besoin de démissionner,
      il faut qu’ il soit destitué ou qu’ il s’ enfuit en courant, il en a l’ habitude !
      Et bien sûr, oui, son départ est un préalable pour pouvoir enclencher la seconde phase des opérations !!

      .. courir le risque de conduire Macron, en cas de blocage persistant, à dissoudre l’Assemblée nationale. 
      C’ est cela la seconde phase des opérations !

      Macron compatible..
      Plus incompatible avec le Pople que Fripounette, tu meurs ! 

       ..une majorité de droite ....qui relégitimerait la poursuite de la politique néolibérale !!!
      C’ est votre théorie..qui ne vaut pas un clou !
      Quant à la politique ultra-libérale, ce sera notre lot tant que nous seront assujettis aux dictas de la Commission Européenne.
      Vous vous souvenez de la décla de Viviane Redding : « il faut doucement mais sûrement comprendre qu’ il n’ y a plus de politiques intérieures nationales mais des politiques européennes ! »


    • Yanleroc Yanleroc 24 décembre 2018 14:06

      @kalachnikov, hola !

      «  ceux qui ont rendu la révolution pacifique impossible,

      rendront une révolution violente inévitable  ! » Kennedy.


    • Yanleroc Yanleroc 24 décembre 2018 14:11

      @FergusCiter

      l’illuminé Bourré n’est en outre pas convaincant, eu égard à la crédibilité de l’individu.

      JC Bourré est éminemment crédible ; c’ est vous qui ne l’ êtes plus !!
      (
      vous voulez que je vous noie sous une avalanche de liens ?..)
      Je ne le ferai pas ici par respect pour l’ auteur.


    • Fergus Fergus 24 décembre 2018 15:49

      @ Yanleroc

      Qui parle de « verticalité » ???

      J’ai mentionné la nécessité de « porte-paroles », pas de chefs !!!

      Quant à la « négociation », elle est indispensable, ne vous en déplaise. 

      Enfin, pour le Frexit et ses supposés bienfaits, je vous invite à attendre une évaluation des effets du Brexit sur l’économie britannique  et son corollaire social avant d’aller loin dans cette revendication.  smiley


    • Alain 24 décembre 2018 16:47

      @Fergus
      Nous ne sommes plus en 1789 mais ce n’est pas parce qu’on a internet et des portables que la société réelle n’a pas un temps de latence. Entre information en temps réel et réflexions posées, le tempo n’est pas identique.
      Internet est un outil de communication, mais pas un outil de décision fiable. le mythe des révolutions à base de facebook est un leurre du capitalisme. En vérité, ces révolutions de couleur qu’on a vécu ces derniers temps basés sur des facebook et des portables étaient largement orchestrés par des puissances occidentales en fonction de leur intérêt.
      Seul le mouvement des gilets jaunes est un véritable mouvement non orchestré en sous-main. C’est en çà qu’il est une réussite et qu’il fait peur.

      Pour ce qui est de l’affaire du siècle, c’est juste un énième coup d’épée dans l’eau qui ne veut pas réformer la société. Voir une très bonne analyse de la chose ici :
      http://partage-le.com/2018/12/quelques-remarques-sur-laffaire-du-siecle-par-kevin-amara-et-nicolas-casaux/


    • Alain 24 décembre 2018 16:50

      @Yanleroc
      Les révolutions pacifiques, cela n’existe pas et n’a jamais existé. Violence et non-violence vont de pair dans chaque mouvement révolutionnaire.
      http://partage-le.com/2018/11/violence-non-violence-une-reponse-a-la-decroissance-par-kevin-amara-et-nicolas-casaux/

      https://editionslibre.org/produit/prevente-comment-la-non-violence-protege-l-etat-peter-gelderloos/


    • leypanou 24 décembre 2018 18:42

      @Fergus
      La pétition écologique « L’affaire du siècle » en est à près de 1,6 millions de votants 

       : c’est à ce genre d’action qu’on reconnaît pour qui ils roulent vraiment.

      Déjà,« ils » ont organisé la Marche pour le Climat le 8 Décembre, il y a eu aussi la Marche contre les violences faites aux femmes.

      Bref, tous les moyens sont bons pour détourner une partie de l’attention.
      Je ne dis pas qu’il n’y a rien à faire contre les pollutions ou les violences contre les femmes mais ce genre d’actions est tout simplement inopportun en ce moment.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 décembre 2018 18:53

      @leypanou

      La boboitude a horreur de n’être plus au centre du débat.


    • Yanleroc Yanleroc 24 décembre 2018 19:00

      @Fergus,
      soyez content, le mouv’ comporte bon nombre de « porte-paroles »,
      « Messagers » étant plus adapté toutefois.

      Or, par définition, un messager n’ est pas autorisé à négocier, encore moins avec des voleurs-menteurs-arnaqueurs-tricheurs.

      La remise en cause du système n’ est plus négociable, il est trop tard, la confiance a disparu, et la solution ne viendra jamais du pouvoir en place actuellement !

      Le Mouv’ est rétif à tt cadre institutionnel (entendu dans le poste ! Ils l’ ont compris, pourquoi pas vous ?)

      Par ailleurs, les accusations d’ anti-sémitisme actuelles n’ engagent que leurs auteurs !!

      Le Frexit..une autre fois, chaque chose en son temps.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 24 décembre 2018 19:20

      @Fergus
      "Enfin, pour le Frexit et ses supposés bienfaits, je vous invite à attendre une évaluation des effets du Brexit sur l’économie britannique — et son corollaire social — avant d’aller loin dans cette revendication. 

      « 

      Whahh ca c’est de l’humour smiley

      Vous avez oublié vos propos de l’époque et celui de vos chiens de garde nous annoncant le jour du vote du Brexit que les Anglais allaient a mieux »sucer des caillouxs« 
      Nous avons vu ce qu’il se passe désormais , les Anglais ne sucent pa des caillouxs, ils sonts dans le long et complexe processus d’une rupture raisonnable, donc longue pour renégocier l’ensemble des traités.

      Meme votre idole (O Lechypre), un plus eurpéiste convaincu que vous dans le dernier »librairie de l’éco" déclare que en 2021 ou 2022 l’europe il ne la voit plus .
      Vous avez chercher un podcast pour l’écouter ?
       
      Fergus, vous etes une homme du passé qui ne voit pas le monde se dérouler sous ses pieds, un peu l’analogie de J Tramiel en informatique, nous savons touys ce qu’est devenu Atari avec un dirigeant si lucide à son bord smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 24 décembre 2018 19:28

      @Fergus
      "...

      Qui parle de « verticalité » ???

      J’ai mentionné la nécessité de « porte-paroles », pas de chefs !!!« 

       

      Vous avez un sacré sens de l’humour, vous devriez tenter le recyclage smiley

      Lorsque E Drouet deviens porte parole on l’embastille pour »appel à la manif illégale« ..., la matraque à été abandonnée, le grief est bien pour l’appel à manifester (La presse du jour)

      Et vous ne comprenez pas pourquoi les GJ n’onts pas de porte paroles officiel..

      Que votre »néccéssité" est un contre sens politique (et humain)

       

      Merci pour ce moment incroyable digne d’un gouvernant aveugle (B G p ex)


    • Fergus Fergus 24 décembre 2018 20:51

      Bonjour, Ouam

      « Vous avez oublié vos propos de l’époque et celui de vos chiens de garde nous annoncant le jour du vote du Brexit que les Anglais allaient a mieux »sucer des caillouxs »

      Archi faux  ! Et même mensonger  !!!

      Concernant le Brexit, j’ai toujours dit  tant à ceux qui s’en réjouissaient qu’à leurs adversaires  qu’il faudrait attendre qu’il devienne effectif  donc pas avant 2019 pour en mesurer les conséquences !!!

      Merci de ne pas raconter n’importe quoi ! 


    • Fergus Fergus 24 décembre 2018 20:55

      Un mot encore sur Lechypre : j’ai toujours détesté ce valet du néolibéralisme. Il y a quelques jours je l’éreintais encore, sur un article de Michel Drouet me semble-t-il !


    • Arogavox Arogavox 24 décembre 2018 21:46

      @Balkanicus
      D’autant plus que cette injonction à « structurer » le mouvement des GiletsJaunes relève d’un manque d’entendement ou de connaissance des types de structures connues. Car ce mouvement est structuré ! ... en réseaux distribués !
         
       Ce lapsus nous révèle les ’stratèges’ incapables de concevoir autre chose que des structures verticales, rigides, et imperméables aux structures horizontales, fluides ...
       (Quand l’eau est froide, elle peut se figer en glaciers ou cascades verticales qui cassent et ne plient pas ; quand elle a une température vivable, elle coule et s’étale tout naturellement en parfaite horizontale !)


    • Croa Croa 25 décembre 2018 16:45

      À Le Panda,
      Tu te trompes à propos de ton supposé problème des Gilets Jaunes. C’est justement l’absence de structure qui rend leur mouvement insaisissable.
      Ceux que tu cites ne sont que des activistes importants certes mais dont le mouvement pourrait se dispenser sans gros problème. Comme ce mouvement est spontané il est plein d’imperfections mais cela ne l’empêchera pas de tout emporter et notamment d’envoyer Macron dans les poubelles de l’Histoire.


    • Croa Croa 25 décembre 2018 16:59

      À Fergus « Quant à la « négociation », elle est indispensable, ne vous en déplaise. »
      Je crois fergus qu’il y a un truc qui t’échappe totalement. Nous sommes gouverné par une mafia. On ne négocie pas avec des voyous mais on les combat. Ce que demandent les GJ c’est le départ de Macron. Cela ne se négocie pas, il s’exécute et c’est tout !


    • Durand Durand 27 décembre 2018 10:17

      @eau-du-robinet

      .

      « il faut veiller à la bonne mise en place du RIC qui doit être la la base, du futur mouvement politique ! »

      .

      Qui en a décidé, vous ?...

      Et pourquoi n’exigez-vous pas directement un référendum sur la sortie de l’UE puisque votre mentor, Chouard, dit depuis 2005 que c’est le problème principal ?

      Auriez-vous peur que suite au Frexit, les Français ne fassent aucun cas de vos élucubrations constitutionnalistes de collégiens prépubères ?

      Comme les Communistes du PRCF, auriez-vous peur de la démocratie lorsqu’elle risque d’écarter vos idées ?

      .


    • François Vesin François Vesin 30 décembre 2018 22:20

      @Fergus
      « Quant à la « négociation », elle est indispensable, ne vous en déplaise. »

      Pourquoi vous acharnez vous à ne rien comprendre ?
      Relisez « le discours de la servitude volontaire » de La Boétie
      Il n’y a rien à négocier avec des usurpateurs !

      Cette classe politique corrompue ne nous représente pas
      et nous n’allons pas lui faire le cadeau de lui demander
      la permission de recouvrer notre souveraineté !

      Ceux qui n’auront pas fui dans les paradis de leurs maîtres
      devront rendre des comptes à la Justice au même titre
      que les casseurs, les pilleurs et tous les profiteurs !

      Les Gilets Jaunes sont majoritaires, libres, égaux et fraternels.
      A chacun, là où il est, de prendre ses responsabilité et
      d’apporter sa pierre pour reconstruire la maison France.


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 décembre 2018 11:28

    Le pouvoir et les média à sa botte disposent d’une arme formidable, le pouvoir de l’image. L’image s’adresse directement à l’émotion en court-circuitant la réflexion et l’analyse et en abaissant les barrières du doute.

    C’est que que tout le monde a vu avec la photo du petit Aylan destinée à culpabiliser les consciences, mais les circonstances véritables de ce drame restaient tues.

    Quelques images de gilets jaunes casseurs suffisent à retourner beaucoup de gens contre eux. Mais n’importe qui peut enfiler un gilet jaune dans un but de violence, et un cameraman peut choisir habilement ses gros plans. Trop d’intérêts sont en jeu pour que l’on puisse croire le moindre mot de ces diffusions par les informations « officielles ».

    Il est certain que les gilets jaunes se sont attaqués à un gros morceau qui ne se laissera pas faire. Le mouvement s’est-il terminé avec un baroud d’honneur ou pourra-t-il se poursuivre, personne ne le sait, mais il représente pour beaucoup de gens leur dernier espoir.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 décembre 2018 13:33

      Bonjour interrex,
      .
      On ne peut pas dire que ce que « dit » écrit Gilles est faux.
      .
      Si je prend par exemple des personnes âgées parmi les quelles on peut trouver un bon nombre qui ne sont pas forcement familiarise avec l’usage d’un PC (Ordinateur) et encore moins avec internet. 
      .
      « Les Français passent en moyenne près de quatre heures par jour – chaque jour donc – devant les programmes télévisuels. »
      https://www.liberation.fr/futurs/2017/01/25/les-francais-regardent-toujours-la-tele-pres-de-quatre-heures-par-jour_1543932
      .

      Il y aussi le problème de la fracture numérique ... en particulier à la campagne ou il y à encore des millions de foyers en France ou le débit est inférieur à 1Mbit/s.
      .
      En septembre dernier, dans une étude sur l’état de l’Internet en France, l’UFC-Que Choisir révélait que plus d’un foyer sur cinq disposait en fait d’un débit inférieur à 8 mégabits par seconde et 10,4 % d’un débit de moins de 3 mégabits par seconde. Avec des débits aussi faibles, le consommateur peut toujours espérer accéder au replay ou à la VOD, jouer en ligne ou utiliser un logiciel de messagerie vidéo comme Skype.
      https://www.quechoisir.org/decryptage-internet-fixe-enfin-les-vrais-debits-n53933/

      Les jeunes aussi gardent la télévision :
      Cependant, ces proportions changent nettement si l’on se focalise sur les 15-24 ans : YouTube et les autres montent à 20%, la VOD/SVOD à 3% et les contenus télévisuels tombent à 76%.

      https://www.liberation.fr/futurs/2017/01/25/les-francais-regardent-toujours-la-tele-pres-de-quatre-heures-par-jour_1543932


    • Yanleroc Yanleroc 24 décembre 2018 14:02

      @eau-du-robinet,
      salut, sans aller plus loin tout de suite, 
      comment expliques tu alors que le Mouv’ ait pu être soutenu à 80% et 74% encore après les premières échauffourées, par des gens, donc, qui prennent leurs infos dans le poste ? 
      Ce que les gens ne savent pas et ne comprennent pas bien encore, 
      ils le devinent ! Ils le sentent..cong !

      Par contre ils ont réellement compris que Macrounet est has-been, sauf quelques attardés bloqués sur leurs vieux logiciels, incapables de se remettre en question !


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 décembre 2018 19:16

      Salut Yanleroc,
      .
      Merci d’abord pour ta participation si active à ce fil de discussion ... smiley
      .

      Q : « comment expliques tu alors que le Mouv’ ait pu être soutenu à 80% et 74% encore après les premières échauffourées, par des gens, donc, qui prennent leurs infos dans le poste ? »

      .
      R : Les gens suivent les médias mais tout en se méfiant de la manière que les événements sont présenté / interprété . Puis un bon nombre d’entre eux surfe aussi sur internet ce que leur permet de vérifier la véracité, MERCI aux médias libres.

      .

      Je n’ai pas les chiffres des ressentes sondages, mais je pense qu’environ 70% des personnes ne font plus de tout confiance aux grands médias, tout en poursuivent à regarder la télé ! En ce qui concerne les gilets jaunes la méfiance envers les Hommes politiques, les médias et les syndicats des travailleurs doit avoisiner les 100%.

      .
      Chez des gens je constate un ras le ras le bol général du système qui c’est accumulé durant ses dernières décennies ! Il y à aussi la déception des promesses non tenues. Le ras le bol qui c’est emmagasiné chez le gens est comparable avec une cocotte minute qui est sous une énorme pression.
      .

      La plupart des gens ne font plus du tout confiance aux partis politique traditionnelles, tout orientation politique confondu, car ils sont toutes aligne sur la mondialisation, tous Pro UE, et nous tendent depuis 30ans la carotte « d’une autre Europe » qui n’arrivera JAMAIS. On devrait d’ailleurs plutôt dire « Une autre UE » car ’’ ’l’Europe ’’ dont ils parlent est celle des traitées esclavagistes, le TUE et le TFUE. 

      UE = traitées esclavagistes = TUE et le TFUE

      .

      La pensée unique imposé pas les merdias est une forme de prison, c’est aussi un formatage des esprits programmé pour que le gens se soumettant au projet mondialiste.


    • Yanleroc Yanleroc 24 décembre 2018 20:29

      @eau-du-robinet, affirmatif ! Tant que nos « édiles » lol, raisonneront tel Le Guen en ces termes :
      « ..une société ne fonctionne qu’ avec des compromis.. »
      « .. une manif ça part de là et ça doit finir là.. » (
      dans tes rêves  !)

      et qu’ ils continueront donc à nous prendre pour des buses - à moins qu’ ils soient réellement incapables de raisonner autrement que comme des buses eux-mêmeils seront incapables d’ anticiper quoique ce soit et si toutefois ils arrivaient à étouffer le mouvement , ce ne serait que partie remise car l’ Espérance qui était restée au fond de la Boîte de Pandore, se répand à son tour !

      De Compromis à Compromission il n’ y a finalement que.. Sion (NON ! c’ est involontaire..Celly au sec..).
      Un compromis ne peut avoir de justification qu’ entre deux ou plusieurs, participants antagonistes sensés faire des concessions. 
      Les intérêts des Etats seraient donc antagonistes à ceux du Pople ?..
      Force est donc de reconnaître que oui mais logiquement (dans la logique du peuple) les intérêts des premiers doivent s’ effacer devant les intérêts des seconds !

      Art 2 de la constitution : Le principe de la République est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.
       On m’ aurait menti et en plus il faudrait faire des concessions ?!
      (c’ est légèrement embrouillé-c’ est l’ époque-débrouillez-vous  smiley 
       


  • L'Astronome L’Astronome 24 décembre 2018 11:44

     

    « Pour se libérer du tyran, il suffit de ne plus l’écouter. » (Étienne de la Boétie)

     

    N’écoutez donc plus la télé, cette U.A.M. (usine à mensonges).

     


  • GERMES GERMES 24 décembre 2018 11:52

    Entièrement d’accord avec ton dernier commentaire, eau-du-robinet : en effet, le mouvement des Gilets Jaunes ne doit pas se faire enfumer par tous les pièges du système...le plus important étant de vouloir lui coller une étiquette pour le ranger dans un tiroir parmi les mouvements politiques de « droite » ou de « gauche » ( qui, à mon avis, ne signifient plus rien tant la politique dite de gauche ressemble à celle de droite au service du système, je pense que de nos jours les deux tendances politiques sont:1) les partisans du système économique actuel, ultra-libéraux, de la mondialisation, de l’U.E., les « gentils », politiquement corrects, qui voient des « populistes » partout, ce concept est d’ailleurs stupide....2) les partisans des Etats qui mettent un coup d’arrêt à ce système globalisé, même s’ils passent pour de vilains « populistes », anti-U.E., donc pour le FREXIT, contre la Finance mondialisatrice qui ne voit que ses intérêts et ceux des actionnaires aux dépens de ceux du peuple, écrasé...D’ailleurs, certains ne se rendent pas compte qu’ils font le jeu des premiers, comme les gauchistes qui croient à la révolution universelle, ou les écolos, genre Hulot, sponsorisé par les multinationales...Il faut aussi expliquer que les souverainistes, comme moi, ne sont pas des fachos, ils veulent l’indépendance de la France, pas le repli)...Cela dit,chez les Gilets Jaunes, il y a des gens de tous bords, c’est le peuple...mais ils sont tous d’accord pour dire que ce système ne leur convient pas, il écrase l’humain, détruit les acquis sociaux...Aux élections, les médias nous jouent la comédie de la droite et de la gauche...Aux Gilets Jaunes à ne pas se laisser enfermer dans ce jeu stérile...Il faut absolument une Constituante du peuple, une vraie Constitution dans laquelle sera inscrit le R.I.C (référendum d’initiative citoyenne), comme le prône Etienne Chouard, pas une miette accordée par des gens mis en place par la Finance, les Kravis, l’OTAN..............Et le FREXIT, la sortie de l’euro et de l’OTAN....Pour cela il faut que les Gilets Jaunes créent des comités, se fédèrent, élisent des représentants avec mandat impératif, révocables, pas plus d’un mandat...Merci EDR pour ton article.


  • kalachnikov kalachnikov 24 décembre 2018 12:16

    "Il est évident que les réponses judiciaires les plus sévères seront apportées. C’est maintenant l’ordre qui doit régner, le calme et la concorde. Notre pays a besoin de ça. Il a besoin de concorde, d’unité, d’un engagement sincère pour des causes collectives fortes et il faut apaiser les divisions" [Macron]

    C’est ce qu’on appelle un ultimatum, une déclaration de guerre faite au peuple.

    Depuis l’étranger.


    • pemile pemile 24 décembre 2018 12:21

      @kalachnikov "Il a besoin de concorde, d’unité, d’un engagement sincère pour des causes collectives fortes "

      Il parle des gilets jaunes là, not’ président ?


    • kalachnikov kalachnikov 24 décembre 2018 12:42

      @ pemile

      En partisan de l’Union, tu sais bien qu’il ne peut parler que d’intégration totale à la machine de mort bruxelloise. Qu’il entend donc imposer par la voie de ’police partout, justice nulle part’. C’est la Concorde 2.0.


    • GERMES GERMES 24 décembre 2018 12:54

      @kalachnikov
      Très juste...Qui a semé le désordre en détruisant les services publics, les acquis sociaux, tapant de plus en plus sur la tête du peuple architaxé, réduit au chômage à cause de la mondialisation et de l’U.E., pendant que les multinationales ne paient pas d’impôts, exploitent les travailleurs, pendant que 100 milliards d’évasion fiscale manquent à l’Etat, pendant que les intérêts d’une dette illégitime depuis le 3 janvier 1973 manquent aussi à l’Etat...Qui a provoqué cette saine colère du peuple ? Oui la concorde du peuple pour rejeter les fauteurs de troubles qui nous gouvernent...


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 décembre 2018 13:37

      Bonjour kalachnikov,
      .
      +++++ smiley


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 décembre 2018 13:39

      Bonjour kalachnikov,

      +++++ smiley


  • Emohtaryp Emohtaryp 24 décembre 2018 14:38

    Bonjour,

    Franck Marlin, député ex LR vient d’annoncer qu’il soutenait la demande de destitution du président de la république selon l’article 68 de la constitution, formulé par François Asselineau et qu’il commençait à initier cette procédure auprès d’autres parlementaires !!

    https://www.upr.fr/actualite/m-franck-marlin-depute-lr-de-lessonne-est-le-premier-parlementaire-a-repondre-favorablement-a-notre-demande-de-lancement-de-la-procedure-de-destitution-de-macron/

    Le seul courageux de l’assemblée ??? on attend de voir les autres..........


  • George L. ZETER George L. ZETER 24 décembre 2018 15:15

    tres bien cet extrait video, je l’ai partagé : 

    Un Gilet Jaune remet en place Benjamin Griveaux 

  • Xenozoid 24 décembre 2018 15:42

    Dans une atmosphère d’hystérie et de paranoïa collective, les récits des autorités ou/et autorisés n’ont pas besoin d’avoir de sens ou de résister à n’importe quel examen approfondi. Leur but premier n’est pas de tromper, mais plutôt de délimiter un territoire idéologique acceptable, d’expression et d’émotion auquel les gens « normaux » doivent se conformer. Au-delà des limites, se trouvent les ténèbres extérieures de « l’anomalie » et de « l’extrémisme », dont aucune personne « normale » ne veut. Pour éviter d’être jeté dans cette obscurité extérieure, les gens se conformeront aux absurdités les plus absurdes et paranoïaques que vous pouvez imaginer. 
    Les classes dirigeantes le savent, et c’est pourquoi elles s’en moquent si vous réfutez leurs récits sur Twitter ou sur un site web « déshonorant » qu’ils ont rendu pratiquement invisible de toute façon. Ils ne discutent pas des faits ou de la vérité ... ils marquent les limites de ce territoire « normal » et attirent des gens effrayés. 


  • CHALOT CHALOT 24 décembre 2018 17:53

    Bonjour

    Seriez vous ok pour m’autoriser à mettre votre texte sur notre blog « familles laïques de Melun » avec votre signature ?

    Merci


  • pipiou 24 décembre 2018 19:17

    C’est pourtant vrai que ce mouvement nuit significativement à l’économie, qu’il contient tout un tas d’extrémistes et qu’il a déjà fait 10 morts, pourquoi cacher ces vérités ?

    Et qu’on interpelle un contrevenant rien d’anormal là dedans.

    Les gilets jaunes passent tous les jours sur les plateaux télés alors arrêtez de prétendre qu’on les empêche de donner leur version.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 décembre 2018 19:26

      @pipiou Vrai...ils devraient suivre vos injonctions et continuer à la fermer..la fermer...la fermer ............


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 décembre 2018 19:48

      Bonjour pipiou,
      .
      Quel est le vrai responsable de ce bordel ?
      .
      ’’ Nous gardons le CAP !!! ’’ cela vous parle.
      .
      Adressez vous au RESPONSABLE qui nous à conduit vers l’esclavage.
      .
      Croyez vous que cela nous fait plaisir de passer notre temps au rond points durant les fêtes, de retourner une 7ème fois dans les rues, pour faire face à un gouvernement qui se caractérise par la méprise totale pour les citoyens français.
      Ses 10 milliards que le gouvernement vas « généreusement distribuer » au courent de l’année 2019 il nos le reprend par d’autres moyens de nos poches...
      .
      Ce gouvernement surprotège les privilèges des ULTRA-RICHES, les millionnaires et le milliardaires !
      .
      Les smicards se lèvent pour travailler pour rien, pour ne plus pouvoir aller en vacances, le 15 du mois le compte est déjà à ZERO, la devise c’est travailler et dormir, c’est une forme d’esclavage moderne !
      .
      Depuis 2008 le bankster et leur vassaux nous imposent l’austérité !
      .
      Travailler et dormir, et pour qui ?

      .
      R : Voici un extrait de mon précédent article :

      Toujours plus de richesse et plus de milliardaires dans le monde
      https://www.lemonde.fr/argent/article/2018/10/30/toujours-plus-de-richesse-et-plus-de-milliardaires-dans-le-monde_5376353_1657007.html

      Selon une étude publiée le 26 octobre par la banque suisse UBS en partenariat avec le cabinet PwC, la fortune des 2 158 milliardaires de la planète a augmenté de 19 % en 2017, pour atteindre 8 900 milliards de dollars (7 829 milliards d’euros).
       

      Au début du mois de mars 2018, on comptait 2 208 milliardaires !
      Le nombre de milliardaires mondiaux continue d’enregistrer un nouveau record avec 2.208 personnes réparties dans 72 pays !
      https://www.lecourrier.vn/classement-des-milliardaires-mondiaux-2018-quatre-representants-vietnamiens/456659.html

      Pour comparaison : En 2004 il y avait 691 milliardaires et le nombre est passé à 2.208 milliardaires sur la planète en 2018. C’est 259 de plus que l’année dernière, selon le trente-deuxième classement annuel établi par Forbes, le grand titre de la presse économique américaine. Ils possèdent, à eux seuls, 7.500 milliards d’euros. C’est, tenez-vous bien, 18% de plus que l’année dernière.
      http://www.rtl.fr/actu/international/la-france-compte-40-milliardaires-selon-forbes-7792528008

      .
      SVP : Adressez vous au vrai responsable c’est à dire à M. Macron et sa bande !


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 décembre 2018 20:10

      Bonjour pipiou,
      .
      ’’ C’est pourtant vrai que ce mouvement nuit significativement à l’économie ’’
      .
      Ce qui nuit signifiant à l’économie est notre appartenance à l’UE et surtout l’article 63 du TFUE
      https://www.youtube.com/watch?v=IqwO9k4pyyE
      .
      Ce que nuit à notre économie c’est la monnaie, l’Euro !
      .
      L’euro est trop fort de 6% pour la France et trop faible de 15% pour l’Allemagne, selon le FMI
      http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/08/03/20002-20160803ARTFIG00126-l-euro-est-trop-fort-de-6-pour-la-france-et-trop-faible-de-15-pour-l-allemagne-selon-le-fmi.php
      .

      Les déséquilibres intra zone euro apparaissent en pleine lumière et dans toute leur cruauté.

      Les difficultés de l’économie française

      Alors que l’Allemagne a affiché un excédent de 306 milliards de dollars (8,5% de son PIB) de sa balance des paiements sur ces douze derniers mois, la France était en déficit de 21 milliards de dollars (0,7% de son PIB). Outre ces disparités financières externes, les écarts des taux de chômage et de croissance militent également en faveur de changements des parités monétaires entre la France et l’Allemagne. Sauf qu’elles sont évidemment impossibles du fait même de l’existence de l’euro, qui apparaît plus que jamais comme un lit de Procuste.
      http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/08/03/20002-20160803ARTFIG00126-l-euro-est-trop-fort-de-6-pour-la-france-et-trop-faible-de-15-pour-l-allemagne-selon-le-fmi.php
      .
      Explication du terme : ... ’’ lit de Procuste

      ’’

      L’expression  «  étendre sur un lit de Procuste  » signifié  prendre le sens d’uniformiser des personnes et au sens figuré uniformiser les projets, même s’il faut déformer et éliminer ce qui ne rentre pas dans le moule en question, ce qui revient à dire qu’il faudrait fixer une sorte de norme arbitraire et être dans l’obligation de s’y conformer.


    • pipiou 24 décembre 2018 23:48

      @Aita Pea Pea
      Vous êtes dans la désinfo : je n’ai pas dit que les GJ devaient la fermer, mais que les enfumeurs comme l’auteur se calment un peu.

      Quand un gilet jaune se jette sous un camion eau-du-robinet arrivera à nous dire que c’est le gouvernement le responsable.

      Bref ceux qui nient la violence du mouvement gilet jaune, malgré tous les incidents, ceux qui prétendent qu’on veut « cacher » le mouvement alors que tous les jours il est en boucle à la télé, ceux-là ne peuvent certainement pas nous apprendre c’est que l’information, ou même la démocratie.


    • Emohtaryp Emohtaryp 25 décembre 2018 00:33

      @pipiou

      Bref ceux qui nient la violence du mouvement gilet jaune

      Ce que tout le monde a vu, c’est d’abord la violence des gilets bleus, ces sortes de voyous à castacrotte.....


    • pipiou 25 décembre 2018 12:12

      @Emohtaryp
      Tu as raison : les boutiques dévastées, l’arc de triomphe pillé, les batiments public et les voitures en feu c’est de la faute des policiers...

      Les 10 morts pareil.

      Quand on est gilet jaune doit-on obligatoirement être de mauvaise foi ??


  • keiser keiser 24 décembre 2018 21:26

    Salut et fraternité !

    En cette soirée de Noël.

    Quand notre cher Drucker national nous annonce un Noël avec les militaires.

    Je vous invites à voir cette vidéo :

    Dépêchez vous car elle est (hors abonnement ) en accès limité dans le temps.

    je ne sais pas si je peux vous souhaiter un joyeux ...

    Mais never give up the fight  smiley

    https://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/Juan-Branco-desosse-Macron


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 décembre 2018 22:34

      Bonjour keiser,

      Merci pour votre message smiley

      Excellente vidéo qui confirme comme l’oligarchie c’est approprie les pouvoirs politique et médiatique.
      .
      Une vidéo, reportage absolument à regarder !


  • zygzornifle zygzornifle 25 décembre 2018 10:04

    Il y a RMC & BFM TV pour cela et le grand gourou Bourdin et ses journalopes a la solde de leur Macron chéri d’amour ..... 


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 25 décembre 2018 11:01

    « L’oligarchie a peur d’une insurrection voire d’une révolution contre le monde de la finance et leurs vassaux, hommes politiques, médias, multinationales, grandes surfaces...  »

    Je schématise : Les journalistes et les médias sont L’ARME ABSOLUE DES RÉGIMES POLITIQUES : Information/Désinformation... Voilà où se situe la lutte d’aujourd’hui !

    Oui, « le pouvoir de l’argent » a désormais peur du « pouvoir des valeurs », c’est-à-dire de toutes les valeurs qui permettent la vie sociale ! 

    La lutte entre le « pouvoir du peuple » et le « pouvoir des privilèges » a commencé dès l’apparition de ce mot « démocratie » dans la Grèce ancienne, les peuples avaient compris... Mais la science et le savoir en général a de tous temps profité aux régimes et aux Etats sous entendu aussi à tous les satellites qui évoluent autour des centres du pouvoir. 

    Il se trouve que cette lutte est aujourd’hui est à son dernier round : Ou les peuples refusent le leurre démocratique des vacarmes des cirques électoraux et exigent une Nouvelle Organisation Humaine, Sociale et Politique, ou les Etats et régimes politiques, tous sous le contrôle de la mondialisation de l’argent gardent le pouvoir et perpétuent l’asservissement des masses !

    Peuple français : Comme toi, les peuples du monde entier sont victimes de la contre-révolution de 1789 qui n’avaient pas éliminé les privilèges illégitimes ; tout le monde se rend compte aujourd’hui et comprend parfaitement le but inavoué de ceux qui veulent se consacrer « Empereurs/pharaons » dominant au sommet de leur « Trône/Pyramide » les masses misérables ! 

    J’avais déjà expliqué (lors de la destruction de la loi et des valeurs du travail en France) que la débile « Théorie du droit » de Hans KELSEN, celle qui a conduit à la pyramide juridique, sociale et politique du même nom... ne peut mener qu’au blocage et à la révolte ! 


  • patwa 25 décembre 2018 19:24

    Bonjour,

    En tout cas, la crise des gilets jaune aura popularisé le syndicat France Police.

    Il reste que j’aurais aimé avoir d’eux une liste de site par CP au moins, avec le ou les numéro d’agents ayant relevés les chiffres. Sans ça, leurs chiffres sont « syndicaux ». C’est une demande que je leur ai adressé a la quelle ils ont eu la gentillesse de répondre. Non. Mais ils ont répondu.

    Donc, avant on disais selon la police, selon les syndicats, maintenant on dit selon le gouvernement, selon les syndicat (de police :p) 30K a 300K. La verité est quelques part entre les deux, a mon avis 70-80K. Un des objectifs de l’association « ministère volontaire », est de compter les manifestant les sur photographie.

    Je vous réinvite a lire mon premier message en temps que ministère volontaire. J’ai proposé un algorithme pour avoir des résultat détaillé avec 23.000 minute de travail. Je n’ai besoin que d’une photo deux signature vous m’envoyer ca je la met dans le dossier je lance le script et je versifie visuellement qu’il s’est pas gouré.

    Pour l’instant je n’ai de capteurs que sur une vingtaine de site, et la moitié par le miracle de l’anarchie de gent qui poste des vues du ciel des manifs avec plusieurs signature et une date explicite, dans un projet de comptage local, mais qui ne répondent pas a mes sollicitations (colemard, briancon, nime ...)

    Si vous êtes jaune, rattachez vous a l’un des projet de décomptage facebook, bien plus suivit que mon site en carton et celui des gilet jaune de Colemard, ou nous avons le 22, tout les deux séparément eu l’idée d’aller verser un cumul des site locaux détaillé.

    Je sais que ça a l’air technocratique mais c’est de la quête de vérité basique, simple et serviable : « Rend mesurable ce qui ne l’est pas ». Servez le comptage des manifestant ce samedi 29. Faite une photo de groupe, poster sur du grand social un rapport qu’on pourra trouver valide, daté double signé.

    Merci a vous, et Joyeux Noel.

    PS : Le fait que vous décomptiez, ne fait pas de vous un manifestant. Le « fichier », que je constitue, de nom-prénom, est une liste de volontaire du ministère des volontaire pour une tache donnée, qui est transparent. Je vous confirme vos droit CNIL-« informatique et liberté », de la simple rectification a la purge récursive.

    [email protected]


  • aimable 25 décembre 2018 20:57

    Avec des tweets aussi débiles pour essayer de discréditer les gilets jaunes , ceux- ci vont se retrouvé avec 90% de soutien .

    ceci prouvent une chose, ces techniciens de la finances ont peut être fait beaucoup d’études mais malheureusement pour eux , cela ne les a pas rendus intelligents pour autant , même en y mettant beaucoup de bonne volonté les gilets jaunes n’auraient pu pondre une telle énormité , de ne pouvoir les égaler est certainement ce qui a perturbé c’est braves politiques .


  • microf 27 décembre 2018 12:45

    Message que tout francais devrait écouter et faire suivre.

    Gilets Jaunes point de vue d’Afrique par Tatsinda Bertrand en 9:24
    https://youtu.be/O7E8oJ_BUJ0

    "On peut poser quelques questions, oú est l´Episcopat catholique francais, ouais c´est important. La France est une terre catholique, la fille ainée de l´Église, oui il se prononce partout, oui sur toutes les questions sociales en Afrique. Aujourd´hui, il ya plus de frontière entre l´église catholique et les questions d´ordres politiques. Ben cette église catholique á Paris, le Président de la Conférence épiscopale en France, on ne l´ententd pas. Deuxième des choses, oú est le Fond Monétaire International. La troisième des choses ca je vais faire rire vous allez comprendre même, ca c´est pour faire rire oú est l´Ambassadeur du Cameroun pour demander en fait á M. Macron d´engager rapidement un dialogue avec les corps sociaux en France. Non ca fait rire, je rappelle á mon grand -frère Célestin Jamen le RSA en France, c´est 450 Euros, quand vous l´avez vous vivez effectivement dans une chambre de foyer. En plus, on vous donne des bons alimentaires, celá veut dire qu´avec 450 Euros, vous ne vivez dans aucune grande ville francaise vous vivez dans une chambre de foyer déjá subventionnée. Le SMIC en France, c´est dans les 1300 Euros, un logement assez confortable á Paris, il faut aller chercher au dessus de 1000 Euros, ca veut dire que avec 1300 Euros á Paris vous ne fondez pas de famille. Vous n´allez pas en vacances, vous vous offrez pas en faite je veux dire que vous n´allez pas au théatre, je ne parle même pas d´aller manger même une fois par semaine dans un bon restaurant. Donc c´est ca le problème de la France. C´est á dire avoir instituée des minimas sociaux qui sont donc toutes les caisses sont pratiquement en faillites et n´avoir plus une économie comme l´a dit Maitre MOMO qui peut répondre á ca. Parceque pour pouvoir donner ces 450 Euros á des chomeurs le RSA, ce SMIC, ce salaire minimun qui n´existe pas pratiquement en Grande Bretagne, eh bien il faut être en croissance, il faut avoir une économie effectivement qui a une croissance, il sont á une croissance zéro, vous le financez comment ca ? première question, voilá les questions fondamentales.Deuxième question,les hommes politiques francais, le général de Gaule va remettre sur pieds ce qu´on va appeler une échelle sociale, Bachir, oú á la tête de cette échelle sociale, se trouve pratiquement une 100e de familles, c´est eux qui ont accès á Sciences Po á Paris, á l´ENA, ils se marient entre eux, M. Hollande a rencontré Madame Ségolène Royale á l´ENA, ils font des enfants qui intègrent les grandes écoles Polytechnique, vous allez voir Polytechnique en France 99% d´enfants qui sont á Polytechnique en France, ont des parents qui ont été á l´école Supérieure Polytechnique á Paris, ils se coptent dans des conseils d Administrations, je suis au conseil d´administration de EDF, mon épouse est au conseil d´administration de VEOLA, ma fille est au conseil d´administration de... voilá l´élite politique en France. Et cette élite politique est partie de 200 mille chomeurs en 1968 quand on chasse le général de Gaule á aujourd´hui, 6 millions de chomeurs et plus de 10 millions de pauvres, échec total, donc nous pouvons recevoir des lecons de tout le monde, mais pas d´eux, pas d´eux ( la France ) c´est á dire nous ONNP, on ne le supporte plus, on ne le peut pas, voilá le bilan des hommes politiques.

    Quand M. Célestin Jamen, militant du MRCV, parti ultra libéral soutien un M. Macron, on comprend les connections. Alors, je m´arrête lá. Le journaliste ( en fait il a dit qu´il ne ne soutenait pas ).                    Je m´arrête lá.

    Modèle économique, choix économiques, voilá, voilá du tout libéral. Le role de l´État, il faut désengager l´état, mais quand on désengage l´état, qu´est ce qu´on fait, eh bien les pans entiers de l´état sont tombés en fait entre les mains d´un certain nombre de lobbys et de familles, pareille, un exemple Bachir ( le modérateur ) c´est 8 familles en France qui ont le monopole de la grosse et de la grande distribution en France. Famille AUCHAN, Famille CASINO, Famille CARREFOUR, Famille LECLERC 8 familes je ne parle pas de petite distribution de quartier, je parle de la grande et de la méga distribution, Bachir, voilá les limites. Autres choses les choix sur la taxation, entre taxer le capital et le travail, ils vont faire le choix de taxer le travail ca veut dire que tout ce qu´on appele la classe moyenne, les gilets jaunes lá c´est la classe moyenne. Est ce que cela justifie le fait l´appelation en tout cas puisque c´est ce que pense ces gens lá que le Président Macron serait le Président des riches ? Mais le Président Macron c´est qu´il est porté par ce que je vous dit par les familles, ce lobby politique qui s´est accaparé des grandes écoles qui ... entre eux, il est porté par eux et ce cac40 en fait á qui l´état, quand l´état va se désengager l´état va remettre entre guillemets, l´économie francaise, Macron appartient á cette famille lá, voilá Macron c´est á dire que Macron ne peut pas voir la vie autrement que de consolider celá, c´est aussi simple que celá. Ces gilets jaunes lá, c´est la Révolution du prolétariat.

    Quand on parle même de casseur, mais Bachir, un casseur est un francais, l´état francais a le droit de lui trouver un travail, une deuxième chance, une formation. M. Jamen nous parle de la grande richesse de la France, de ses acquis et de ceci, mais pourquoi elle ne donnerait pas une deuxième chance á un casseur ? elle pourrait lui donner une deuxième chance, une formation, un travail et la possibilité de se soigner et bien il ne deviendrait pas casseur. Eh bien quant dans ta famille vous avez un méga délinquant qui est votre enfant, eh bien la responsabilité peut aussi incomber au père d´avoir assumer un mauvais encadrement á cet enfant pour qu´il devienne délinquant. "

    Suite..


  • microf 27 décembre 2018 12:47

    @microf

    Message que tout francais devrait écouter et faire suivre.

    Gilets Jaunes point de vue d’Afrique par Tatsinda Bertrand en 9:24
    https://youtu.be/O7E8oJ_BUJ0

    Donc le modèle économique lá, c´est á dire que du rôle de l´ état de désengager l´état et de dire que c´est le marché qui va tout réguler mais le marché s´en fout des pauvres, je vous donne un exemple. M. Mittal No 1 de l´acier dans le monde, il va délocaliser il va partir de la France, alors qu´il faisait des bénéfices. Vous avez beaucoup de groupes en France qui lancent des plans sociaux alors qu´en fin d´année, ils ont des bénéfices nets. Je vais plus loin les multinationales francaises, eh bien en France, elles ne payent pas beaucoup d´impots alors que certaines ont jusqu´á 2000 filiales, elles gagnent de l´argent á l´extérieur d´oú ce concept de MÉLANCHON de créer un IMPOT UNIVERSEL de dire que ces grands groupes francais, allons taxer ces multinationales les filiales qui sont ailleurs ca veut dire que TOTAL, TOTAL dans la CEMAC ( Communauté Économique des États de l´Afrique Centrale ) TOTAL a plus de 450 filiales, mais pourquoi on irait pas chercher l´agent lá bas ? vu que TOTAL quand vous regardez les bilans de TOTAL en fin d année en France eh bien c´est á limite de 2 millions d´EUROS nets, alors que c´est la 1ere entreprise francaise avec pratiquement avec plus de 30, 40, 50 milliards d´Euros, de bénéfices et de chiffres d´affaires de résultats nets.

    Voilá c´est la Révolution en fait de l´Extrême droite ces gilets jaunes en grande partie et de l´Extrême gauche qui n´acceptent plus d´être les dindons de cette farce, d´oú des slogans Macron démission, dissolution de l´Assemblée Nationale, et Maitre a dit quelque chose de très intérèssant Macron n´aura pas de résultats pour ca, il pourra faire tout son bla bla, j´ai bien peur que ca contamine les étudiants, si ca contamine les universitaires, ca contamine d´autres corps sociaux, s´en est terminé, c´est une dissolution de l´Assemblée, j´ai bien peur pour Macron qu´il n´arrive pas á la fin de son mandat.

    Pour s´en sortir est ce qu´il doit monter au créneau ? mais l´heure n´est pas á monter au créneaux, c´est á dire il faut refaire l´architecture, c´est á dire qu´il faut dire aux chomeurs francais qu´on ne te donne plus le RSA on ne peut pas vivre au dessus de ses moyens Bachir, vous ne pouvez pas rationner chez vous en allant emprunter chez le boutiquier, á un moment donné, le boutiquier vous explique que excusez moi.                                                     Ils sont ( France ) á 2000 milliards d´endettement et chaque jour, la France lève l´argent sur les marchés, mais la France vivra comme ca jusqu´á quand ? Je vous donne un dernier chiffre l´industrie d´un pays comme l´indonésie est largement plus performante aujourd´hui que l´industrie francaise, je parle de l´indonésie, et alors qu´est ce que Macron a comme solution ? eh bien, qu´il dise tout simplement aux francais qu´á partir d´aujourd´hui, vous allez souffrir comme nos frères africains, il n´ya plus de choix pour vous, c´est dur, la situation est assez compliquée déjá vous savez que Fillon avait dit au temps de Jacques Chirac que les caisses sont vides, Sarközi l´a rappelé en lui disant qu´un Premier Ministre ne le dit pas, mais M. Fillon avait eu le courage de dire que je suis á la tête d´un pays, dont les caisses sont pratiquement vides, on ne gère pas une ÉCONOMIE en gérant L´EDETTEMENT ( comme en France ) Bachir, voilá en fait la situation de ces gilets jaunes lá ET NOUS SOUTENONS CE MOUVEMENT DE GILETS JAUNES et ca doit faire réfléchir les peuples africains c´est á dire que pour nous les nationalistes de dire que vraiment pour nous les peuples africains s´attendre avoir encore un bonheur avec la France, c´est compliqué."


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 décembre 2018 01:20

      Bonjour microf,
      .
      La vidéo déchire ... Je suis impressionné par l’intervention du monsieur qui parle et qui dit que les africains n’ont pas de leçons à recevoir de la part de la France et il à bien raison.
      .

      Quelle lucidité, quand il évoque le changement de la France depuis le départ de De Gaulle ! Il à tout compris sur la misère sociale qui c’est installé en France et de l’adaptation des salaires vers le bas, des loyers qui s’élèvent à la hauteur du Smic, etc.
      .
      Il à bien raison ce Mr., la France est tombe très très très bas, et encore plus bas avec E. Macron


  • lloreen 30 décembre 2018 11:48

    Le système politico-médiatique est nourri à la fraude et donc il ne peut produire que de la fraude.

    Un scandale retentissant en Allemagne illustre encore ce fait dernièrement après avoir déjà été dénoncé il y a quelques temps par un journaliste décédé dans des « circonstances mystérieuses » ...

    https://www.lalibre.be/culture/medias-tele/falsifications-au-journal-allemand-der-spiegel-deux-responsables-mis-a-pied-5c271057d8ad586739ac2cb6

    https://fr.sputniknews.com/international/201701161029621341-journaliste-verite-cia-mort/

    Cette situation de fraude généralisée dans les médias a conduit samedi un groupe de français signalés par leur gilet de secours devant les bâtiments des médias appartenant à l’oligarchie et dont la caractéristique est une propagande outrancière et l’instrumentalisation de l’information.


  • lloreen 30 décembre 2018 11:50

    L’éveil de la population se fait lentement mais sûrement.

    https://www.youtube.com/watch?v=b5Kn67p7cnY


    • Emohtaryp Emohtaryp 30 décembre 2018 13:43

      @lloreen

      Lentement mais sûrement jusqu’à présent, vrai ! Mais depuis quelques mois en progression exponentielle ! le point de non-retour étant déjà largement dépassé.....


    • lloreen 30 décembre 2018 21:41

      @Emohtaryp

      D’accord avec vous.
      Il faut à présent éviter de tomber dans le piège tendu : combattre la violence du système qui, de larvée va s’accentuer , par la violence car c’est exactement ce dont ces escrocs ont besoin pour verrouiller et cadenasser en prétextant l’aspect sécuritaire qui n’est rien d’autre que la face désormais devenue visible, du totalitarisme.
      Ces politiciens font le jeu de cette oligarchie depuis la présidence de Pompidou, l’ex-directeur de la banque Rothschild qui a dès 1973 permis la privatisation du contrôle de la monnaie et ses successeurs n’ont fait qu’accentuer le pillage des richesses du pays pour au final dépecer le pays de l’intérieur.
      http://www.wikistrike.com/article-comment-sarkozy-a-brade-l-or-de-la-france-89017295.html

      Comme le reconnaissait la commissaire Viviane Reding dans son discours :« Il n’y a plus de politiques intérieures nationales ».Mission réussie.
      https://www.youtube.com/watch?v=EQZY05KA-bE

      Les oligarques ont bien sûr anticipé le mouvement de révolte populaire qui a débuté en Grèce en créant leur milice privée disposant de moyens conséquents au détriment de l’armée régulière.

      "La nouvelle milice paramilitaire privée européenne s’est mise en place dans le plus grand secret dont le but est de n’alerter sous aucun prétexte la population – Le citoyen européen d’ailleurs n’en connaît pas l’existence – laissant penser qu’il s’agit d’une police du pays concerné – détrompez-vous le nom a été inventé de l’innovation intellectuelle des Français (Europe gendarmerie force) à s’appelant aussi « Force de gendarmerie européenne » (FGE).

       

      Sachez le cela ne restera pas ainsi. Plus les gens sont poussés dans la misère par la politique de gestion désespérée et erronée de la crise, plus cette troupe nantie de pouvoirs illimités devra « régler » la situation. Son quartier général se tient à Vicence en Italie et comprend plus de 3000 hommes

       

      EuroGendFor est à la fois police, police judiciaire, armée et services secrets.

       

      Les compétences de cette unité sont pratiquement illimitées. Elle doit, en coopération étroite avec les militaires européens, garantir la « sécurité en territoires de crise européens ». Et comme vous avez pu vous apercevoir elle consiste surtout à réprimer les rebellions les plus légitimes.

       

      De plus en plus d’Etats membres de l’UE adhèrent à « EuroGendFor » dans le seul but de ne pas devoir utiliser leurs propres armées contre les citoyens du pays – en clair ils s’en lavent les mains du peuple. L’Espagne – la Grèce – l’Italie et même le Portugal y ont déjà malheureusement gouté – rappelez-vous ces ‘policiers’ équipés de casque bleu – oui ce sont eux – aujourd’hui il semblerait qu’il préfère le noir histoire de tromper un peu plus le peuple !!"

      Source:http://rustyjames.canalblog.com/archives/2013/08/20/27859801.html


  • Emohtaryp Emohtaryp 30 décembre 2018 13:36

    Merci, excellent article !

    Comment le système politico-médiatique s’y prend-il pour décrédibiliser les Gilets Jaunes ?

    J’aurai mis quand même un titre plus réaliste :

    « Comment le système politico-médiatique s’y prend-il pour se décrédibiliser tout seul un peu plus chaque jour..... »

     smiley


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 30 décembre 2018 14:02

    Bonjour,

    .

    ACTE VII samedi 29/12/2018  : ça chauffe de plus en plus à Bordeaux ... face au mépris et la surdité du gouvernement .

    .

    Le gouvernement trouvera dans les liens suivantes deux réponses à la question « Où chercher l’argent » :

    https://www.lejdd.fr/Societe/les-gilets-jaunes-comptent-sur-une-remobilisation-en-2019-3829574

    .

    https://www.youtube.com/watch?v=HzWkHRByXiM

    .

    Bordeaux est pour la deuxième fois la ville la plus mobilisé en France, en nombre de participants.
    .

    Acte VI Bordeaux samedi 22/12/2018 :

    https://www.youtube.com/watch?v=hjAhuwWl2RI

    .

    En attendent la poursuite du combat des gilets jaunes en 2019 !
    .


  • L'Astronome L’Astronome 30 décembre 2018 16:43

     

    Bejamin Griveaux : « On reprend les codes des années 30 »

     

    Les années 30 : le Front populaire, les congés payés, la sécurité sociale... c’est ça qu’on critique ? Ces imbéciles gouvernementaux (menteurs) ne connaissent même pas l’histoire de France.

     


  • EL Yagoubi 30 décembre 2018 20:41

    Il n’est pas nécessaire d’être assez intelligent pour comprendre comment fonctionne le traitement des informations et de la communication dans le système médiatique conventionnel. Celles et ceux qui campent sur des canapés et regardent le déferlement des images sur des écrans accompagnées des commentaires des soi-disant journalistes ou envoyés spéciaux , activistes dans la fabrication des mensonges sans la moindre critique, assument une lourde responsabilité dans la détérioration de ce qu’il leur reste comme « intelligence ». Ils ne comprennent pas que la perversion des réalités passe par les mots utilisés. « La perversion de la cité commence par la fraude des mots ». Platon  


  • lloreen 30 décembre 2018 21:50

    Le système évite aussi de faire la publicité de la véritable opposition.

    https://www.lelibrepenseur.org/contre-les-voitures-radar-privees-le-maire-de-naujac-tient-tete-au-prefet/

    Premier maire à prendre un arrêté contre les voitures-radar privées dans sa commune de Naujac-sur-Mer (33) puis imité par plusieurs autres municipalités, Jean-Bernard Dufourd fait toujours face au préfet de Nouvelle-Aquitaine qui lui a demandé cet été de retirer son arrêté… Sauf que l’édile du Médoc, peu enclin à se faire chambrer, lui a adressé une réponse de son cru que nous dégustons ci-dessous !

    « Je ne lâcherai rien ! »

    « Je marche debout, j’entends aller loin sur mon chemin et je ne lâcherai rien ! », prévient Jean-Bernard Dufourd : « j’ai été contacté officieusement puis officiellement, très très tardivement, par un courrier préfectoral d’une demande de retrait, mais ma réponse a été beaucoup plus rapide ! »

    Commune de Naujac-sur-Mer

    Le 13/07/2018

    M. le Préfet de la Nouvelle-Aquitaine, préfet de la Gironde

    Objet  : Réponse au recours gracieux visant au retrait de l’arrêté N°  A/2018/39 instaurant l’interdiction de circulation sur l’ensemble du réseau routier de la commune de Naujac-sur-Mer à tous véhicules munis de systèmes de caméras embarquées en fonctionnement

    Monsieur le Préfet,

    Par lettre en date du 9 mai 2018, vous m’avez adressé un recours gracieux visant au retrait de l’arrêté n° A/2018/39 instaurant l’interdiction de circulation sur l’ensemble du réseau routier de la commune de Naujac-sur-Mer à tous véhicules munis de systèmes de caméras embarquées en fonctionnement.

    Vous considérez tout d’abord que l’arrêté ne comporte la référence d’aucun article autorisant à le prendre. Vous en déduisez le défaut de base légale de l’arrêté, et donc, son illégalité.

    Cependant, bien qu’il y ait pu avoir des omissions dans les visas, cela est sans influence sur la légalité de l’arrêté. En effet, selon une jurisprudence constante du Conseil d’État une omission ou une erreur dans les visas d’un acte administratif ne sont pas de nature à en affecter sa légalité (CE 5 avril 2002 N°221890). L’omission de visas n’est donc pas de nature à entraîner l’illégalité de l’arrêté.

    Vous déduisez de l’omission des visas l’existence d’un défaut de base légale. Or, il n’existe aucun lien entre ces deux éléments. Votre argument est donc inopérant. La légalité de l’arrêté n’est pas affectée.

    Selon vous, l’arrêté serait également illégal car ce type d’interdiction ne relèverait pas des compétences dévolues aux maires par les articles L.2213-1 et suivants du Code Général des Collectivités Territoriales au titre de la police de la circulation et du stationnement.

    Or, en vertu des articles L.2212-1 et suivants du Code Général des Collectivités Territoriales, le maire détient les pouvoirs de police municipale sur le territoire de sa commune. Il lui revient donc d’assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique dans sa commune. Dans ce cadre, le maire exerce la police de la circulation sur les routes nationales, les routes départementales et les voies de communication à l’intérieur des agglomérations.


  • lloreen 30 décembre 2018 21:50

    Il en résulte que le maire détient la compétence pour prendre toute mesure de police permettant d’assurer la sécurité routière. Il lui est possible de prendre un arrêté interdisant la circulation à certains véhicules présentant un danger pour la sécurité routière. L’arrêté litigieux relève donc bien des compétences dévolues au maire.

    De plus, cette interdiction constitue une mesure nécessaire, adaptée et proportionnée au danger existant.

    Enfin, vous considérez que l’arrêté est illégal car l’analyse sur la dangerosité du dispositif serait erronée dès lors que le conducteur de ce type de véhicule ne subit aucune distraction en le conduisant en raison de l’autonomie totale du radar embarqué.

    Cependant, la simple présence d’un écran entrant dans le champ de vision du conducteur est une source de distractions. En effet, les véhicules équipés de caméras embarquées en fonctionnement disposent d’un écran au niveau du conducteur. Les informations s’affichant sur cet écran amènent inévitablement le conducteur à détourner son regard de la route, ce qui engendre une perte d’attention.

    Or, comme le rappelait le Secrétaire d’État aux Transports dans une réponse publiée le 03/06/2010 au JO du Sénat, « une seconde de distraction peut avoir des conséquences dramatiques

    Beaucoup d’accidents corporels ont pour origine un défaut d’attention du conducteur ». La présence de caméras embarquées provoque une perte d’attention, elle représente donc nécessairement un danger pour le conducteur ainsi que pour tout autre usager de la route.

    Contrairement à ce que vous affirmez, l’autonomie du radar n’exclut pas la dangerosité du dispositif. En effet, la seule présence d’un écran est une source de distraction, et ce, indifféremment de l’autonomie du dispositif. L’autonomie du radar ne permet donc en aucun cas de déduire à l’absence de dangerosité du dispositif. Le danger résulte de la présence de l’écran et de la distraction visuelle en résultant et non pas de l’autonomie ou non du radar.

    Il apparaît incontestable que le conducteur d’un véhicule muni d’un système de caméras embarquées en fonctionnement subit une distraction et une perte d’attention, source de danger. De ce fait, votre argument est infondé.

    Par conséquent, l’arrêté litigieux est légal en tout point. Compte tenu de l’ensemble de ces éléments, je ne peux répondre favorablement à votre demande de retrait de l’arrêté N°A/2018/39.

    Jean-Bernard DUFOURD
    Maire de Naujac-Sur-Mer


Réagir