lundi 12 juin 2023 - par gruni

Après le confinement, plus rien ne devait être comme avant ?

Un moment de télévision véritablement extraordinaire que les Français scotchés devant leur téléviseur n'oublieront jamais. Ce n'était pas l'alunissage d'Apollo 11, mais tellement plus important pour la vie quotidienne de la population du pays. Le 16 mars 2020 à 20 heures, dans une allocution solennelle en direct, Emmanuel Macron demandait aux Français de rester chez eux dans le but d’enrayer la propagation de l’épidémie de Covid-19. Le président de la République recommandait aux citoyens de garder le calmed’éviter l’esprit de panique, de ne pas croire dans toutes les fausses rumeurs, les demi-experts et les faux sachants

Pour mémoire : 

Premier confinement national, du 17 mars au 11 mai 2020

Deuxième confinement national, du 30 octobre au 15 décembre 2020

Troisième confinement national, du 3 avril au 3 mai 2021

Mais surtout, comment ne pas se souvenir de cette merveilleuse promesse d'un avenir commun radieux, formulée avec conviction par notre chef dÉtat : 

« le jour d’après, quand nous aurons gagné, ce ne sera pas un retour au jour d’avant » 

C'était beau, et incontestablement, à ce moment-là, il s'était passé dans l'esprit des citoyens, quelque-chose d'émotionnellement fort, nous allions changer, le monde allait se transformer en mieux, la France ne serait plus jamais la même. C'était certain, sauf pour quelques âmes déprimées qui de toute façon ne croient jamais rien, nous entrions dans une nouvelle ère. Mais, c'était trop beau !

Pour l'anecdote :

Une étude internationale sur 43 espèces animales terrestres a constaté "une augmentation de 73 % des distances maximales parcourues par les mammifères sauvages pendant les confinements stricts du printemps 2020". Depuis, les vagabonds de nos forêts et nos champs sont revenus à leurs habitudes d'avant la crise. Ils sont toujours là, mais dans un périmètre plus restreint.

https://www.science.org/doi/10.1126/science.abo6499

En ce qui concerne notre réalité terre à terre, avez-vous observé avec soin l'éventuelle évolution des mentalités, le changement des habitudes, ce qu'il reste des bonnes résolutions de confinés ainsi que la qualité du vivre ensemble. Vos expériences personnelles seront précieuses pour apprécier ou contester un changement de sociétal.

Certains évènements n'ont absolument pas été modifiés. L'écho médiatique sur le changement climatique n'a pas baissé de volume, au contraire. Pendant ces jours et ces nuits au cachot pour échapper au virus, nous avions presque oublié que notre destin était de finir grillés.

En 2022, il n'aura échappé à personne que le besoin de se tuer en masse est de retour en Europe. La guerre, c'est toujours la faute de l'autre et personne ne la croyait possible. On se demande quel vaccin empoisonné a bien pu piquer le chef de guerre à l'origine de cette vaste tuerie en cours.

Dans le domaine du travail, les confinements sont responsables du souffle nouveau qui pousse au télétravail. Certains d'entre nous auront la chance de bosser à domicile jusqu'à 64 ans. 

L'après covid, c'est également le retour du personnel soignant non vacciné contre le Covid-19. Jusqu'à l'arrivée d'une maladie X ou nous nous retrouverons quasiment sûrement dans le même genre de situation kafkaïenne. Avec Macron en moins.

En ce qui concerne la consommation des ménages, voire la surconsommation, lors de nos courses au magasin, le confinement nous aura appris devant le rayon vide du papier hygiénique, l'importance pour une partie des Français de stocker des rouleaux pour l'avoir toujours propre, et tant pis pour les imprévoyants qui l'auront sale.

Il est vrai que depuis l'inflation, nous consommons moins, les jours heureux de Fabien Roussel et le caddie plein reviendront. Mais, pas pour tout le monde, pas plus qu'avant la pauvreté n'a toujours pas été éradiquée de la société d'après coronavirus.

Et nos élites politiques...

Dès l'introduction de l'article, un court extrait du président recommandait aux citoyens médusés et sidérés de ne pas croire dans toutes les "fausses rumeurs, les demi-experts et les faux sachants".

De qui parlait-il ? Des oppositions politiques, des réseaux sociaux, des médias, ou des vérités alternatives qui circulent sur le net ? De tout cela à la fois probablement. Par la suite, nous avons pu remarquer que la communication du pouvoir alternait en fonction des situations, notamment sur l'utilité des masques. On ne saura jamais si un autre chef d'État que Macron aurait su mieux gérer une situation de crise sanitaire particulièrement compliquée pendant et également après. Mais, heureusement, tous les futurs candidats à la présidentielle nous promettront sûrement un monde meilleur après.

 



276 réactions


  • Clocel Clocel 12 juin 2023 08:13

    « le chef de guerre à l’origine de cette vaste tuerie en cours ».

    Qui est-il ?

    Des détails ne trompent pas, vous êtes à la retraite mon bon Gruni, donc pas encore trop affecté, mais ça va venir, dès qu’ils n’auront plus besoin de vous pour animer la farce démocratique. 


    • charlyposte charlyposte 12 juin 2023 10:48

      @Clocel
      En fait : pourquoi élire un président, alors que celui-ci doit obéir pieds et mains liées à la commission Européenne via des sanctions si ce dernier n’entre pas dans les clous smiley voter est donc un leurre de plus en plus visible....la plandémie fut d’ailleurs le plus bel exemple de cette main mise sur tous les peuples. quoi qu’il en coûte ... smiley


    • véronique 18 juin 2023 18:40

      @charlyposte

      Mais c’est justement pour créer l’illusion d’une démocratie souveraine qu’il faut élire un président chef de l’exécutif, d’autant plus que ça permet aussi à la Commission d’avoir un seul interlocuteur et de ne pas rencontrer d’opposition.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 juin 2023 08:32

    Pour Madame Taubira, le mariage pour tous prométtait des lendemain qui chantent : Vous avez choisi de protester contre la reconnaissance des droits de ces couples, c’est votre affaire, nous, nous sommes fiers de ce que nous faisons, nous sommes fiers de ce que nous faisons. Et nous sommes si fiers de ce que nous faisons que je voudrais le définir par les mots du poète Léon-Gontran DAM AS : « L’acte que nous allons accomplir est beau comme une rose dont la tour Eiffel assiégée à l’aube voit enfin s’épanouir les pétales. Il est grand comme un besoin de changer d’air, il est fort comme le cri aigu d’un accent dans la nuit longue ». Merci à vous.


    • Eric F Eric F 12 juin 2023 18:50

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Pour dire le vrai, les mariages atypiques restent extrêmement minoritaires, il n’y a pas un emballement général, ça ne change pas la vie du tout un chacun.
      Ce qui est de bien plus grande ampleur, ce sont les ’’foyers monoparentaux, qui ont un plus considérable impact familial et sociétal.


  • leypanou 12 juin 2023 08:40

    sidérés de ne pas croire dans toutes les « fausses rumeurs, les demi-experts et les faux sachants »  : avec le Digital Services Act, l’UE est en train de monter en gamme pour pouvoir mieux contrôler encore ce qui peut être connu par la populace.

    Il faut aussi savoir que avec le Global Disinformation Index, les États-Unis aussi y participent comme tous ceux qui sont dans le Trusted News Initiative dont font partie les « grosses » agence de presse genre BBC, Associated Press, Le Monde, ..

    Pour finir, j’ai acheté un livre de Christine Cotton intitulé « Tous Vaccinés, Tous protégés ? » de plus de 450 pages.

    A tous les piquousés, continuez, il en va de notre santé à tous smiley

    , il faut bien écouler les plus de 4 milliards de doses que la hyène a déjà commandés pour vous.


  • C’est un cours de comédie donné par un comédien qui cela joue dictateur avec à sa botte des milliers de CRS, de gendarmes , les services de renseignements européens de l’Otan , et plus encore ......

    Ni ridicule , ni intéressant , ,,,,,,,

    Seulement de la propagande gratuite !



  • Legestr glaz Legestr glaz 12 juin 2023 08:50

    copié-collé :... « On ne saura jamais si un autre chef d’État que Macron aurait su mieux gérer une situation de crise sanitaire particulièrement compliquée pendant et également après »...


    Une situation de crise sanitaire particulièrement compliquée ? Mais de quelle crise sanitaire s’agissait-il ? Une crise sanitaire inventée de toute pièce ?

    Parce que le recul aujourd’hui, sur cet épisode, nous montre et nous démontre que cette maladie appelée « covid19 » a été montée en épingle. II ne se passait rien « d’anormal » en France, et ailleurs. Les conditions météorologiques particulières ont engendré une augmentation des niveaux de pollution atmosphériques, et, comme à chaque fois, comme chaque année, les taux de pollution augmentés ont entrainé des épidémies de maladies respiratoires, amenant dans les hôpitaux la même catégorie de personnes : celles présentant un endothélium vasculaire endommagé.

    En 2020, l’épidémie de maladies respiratoires a pris le nom de « covid19 », les années antérieures on appelait ces maladies respiratoires « grippes ». 


    Il n’y avait aucune situation de crise sanitaire particulière en 2020. Dans de très nombreux pays, de nombreux chercheurs ont mis en exergue une corrélation parfaite entre la survenue d’un épisode de pollution augmentée et l’afflux dans les hôpitaux de malades de maladies respiratoires. 


    France, Grande Bretagne, Pays bas, Italie, Espagne, Allemagne, Brésil, etc, l’émergence des maladies respiratoires est absolument corrélée à une augmentation de la pollution atmosphérique.


    https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32268945/

    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7679238/

    https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/35286482/

    https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0269749120365489

    https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/36062033/

    https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.04.27.20081562v1


    • Fergus Fergus 12 juin 2023 09:23

      Bonjour, Legestr glaz

      « Inventée de toute pièce », vraiment ?
      Près de 7 millions de morts du Covid, d’après l’lOMS.

      Et des dizaines de pays qui ont, peu ou prou, mis en oeuvre les mêmes types de mesures, toutes couleurs politiques confondues.

      Et des médias d’investigation indépendants qui n’ont pas trouvé les moyens de démontrer le vaste complot auquel vous faites référence. 


    • rogal 12 juin 2023 09:38

      @Fergus
      « ...d’après l’OMS... »
      Quelle référence, Fergus !


    • Legestr glaz Legestr glaz 12 juin 2023 09:39

      @Fergus

      Pourquoi parlez vous de « complot » ? Lorsque vous voulez vendre des Knaki herta, et bien, vous assurez la promotion du Knaki herta en valorisant ce produit. Et vous engrangez des bénéfices. 

      Quant au 7 millions de morts « covid19 » que vous annoncez, ils correspondent à la mortalité « normale » avec seulement un « transfert » d’une catégorie de maladies respiratoires (BPCO, pneumonies, arrêts cardiaques, AVC) à une autre : covid19. Comme le souligne Pierre Chaillot, c’est de la « bureaucratie », pas de la « science ». Tout est une affaire « d’enregistrement ».

      Toutes les chiffres des catégories de pathologies en lien avec la santé respiratoire ce sont écroulés au seul « bénéfice » de la « covid19 ». Cela se voit comme le nez au milieu de la figure sur les chiffres détaillant la mortalité par catégories de pathologies. Soit vous n’avez pas eu connaissance de ces chiffres Fergus, soit vous ne voulez pas les voir. Prenez un peu de recul et allez donc « vérifier les chiffres ».

      https://www.youtube.com/watch?v=4P-Bxl-5g9I


    • Clocel Clocel 12 juin 2023 10:06

      @Fergus

      « des médias d’investigation indépendants »

      Des noms vite !!! Indépendants de QUI !?

      C’est à ce genre de détail que l’on reconnait une crapule.


    • gruni gruni 12 juin 2023 10:26

      @Legestr glaz

      Et votre retour de la Lune s’est bien passé...


    • Francis Francis, agnotologue 12 juin 2023 11:01

      @gruni
       
       ’’Et votre retour de la Lune s’est bien passé...’’

      >

       Abus (non signalé) aggravé par le fait qu’il consiste en une attaque ad personam dirigée par l’auteur de l’article contre l’un de ses commentateurs.

       

       Un comble d’abus.


    • gruni gruni 12 juin 2023 11:13

      @Francis, agnotologue

      Ce que vous considérez comme un abus me laisse complètement indifférent.
      Un propos lunaire, ça existe, de l’humour satirique aussi, vous devriez le savoir. 


    • Francis Francis, agnotologue 12 juin 2023 11:39

      @gruni
       
      ’’Un propos lunaire, ça existe, de l’humour satirique aussi, ’
        >
      Au temps pour moi : tourner en dérision ce qu’a dit une personne ce n’est pas une attaque ad’personam c’est une attaque ad’hominem.
       
      Ce n’est pas beaucoup plus reluisant de la part de l’auteur du billet. Vous devriez le savoir.


    • gruni gruni 12 juin 2023 11:45

      @Francis, agnotologue

      Je décide moi-même de ce qui est reluisant ou pas !


    • Francis Francis, agnotologue 12 juin 2023 11:50

      @gruni
       
       ’’Je décide moi-même de ce qui est reluisant ou pas ! ’’

      >

       Yes of course Humpty Dumpty ! No problem.

       


    • leypanou 12 juin 2023 12:39

      @tous au-dessus
      Et des dizaines de pays qui ont, peu ou prou, mis en oeuvre les mêmes types de mesures, toutes couleurs politiques confondues : quand il s’agit de faire comme les autres, ce n’est pas le courage qui manque à beaucoup.
      C’est comme les plus de 80% de piquousés français. Albert Bourla et Stéphane Bancel vous remercient pour votre esprit civique.


    • Legestr glaz Legestr glaz 12 juin 2023 13:12

      @gruni

      Je suis d’accord que les propos lunaires existent. Je suis d’accord aussi que l’humour satirique existe. Mais tout ceci est affaire « d’interprétation ».

      Mais où voyez vous un quelconque propos lunaire dans ce que j’écris ? Il n’y a pas assez de liens pour prouver ce que j’écris ? Il n’y a pas assez de liens qui démontrent une corrélation parfaite entre pics de pollution et pics de maladies respiratoires ? Il n’y a pas assez de liens qui démontrent une survenue « brutale » des maladies respiratoires et un arrêt aussi « brutal » de ces maladies ? Il n’y a pas assez de liens qui montrent que les personnes atteintes de maladies respiratoires, et qui finissent leur course au service des urgences hospitalières, n’ont pas un endothélium endommagé ? (autrement dit des « comorbidités pré-existantes et avérées) ? Combien de temps vous faudra t-il pour poser le pied sur terre, dans la réalité factuelle ? 

      C’est là dessus que je voudrais vous entendre. Il est possible que tant de chercheurs se trompent, mais, de votre côté, postez nous des propos »non lunaires" que l’on se rende bien compte de la justesse de vos appréciations.

      Seriez vous, Gruni, un négationniste des faits mesurables et remarquables ? 


    • mmbbb 12 juin 2023 14:02

      @Legestr glaz Vous faites bien de le préciser . Fergus lui fonce sans avoir analyser les chiffres officiels .

      Le COVID , agit surtout comme un agent de sur infection .

      Les courbes de mortalité l indiquent notamment le taux de mortalité en fonction de l age .

      Evidemement , il y d autres facteurs à risque , obesite , diabete , tabagisme .. 

      France Sante en l occurrence a publié ces courbes .

      Il serait opportun d avoir les chiffres du taux de létalité dû uniquement à l infection de ce virus .

      Nous ne l aurons pas puisqu il ne pourra pas être déterminé. 


    • gruni gruni 12 juin 2023 14:34

      @Legestr glaz

      Tout dans votre commentaire précédent est lunaire, de la dénégation de l’existence d’une crise sanitaire, jusqu’à prétendre qu’il n’y avait rien d’anormal. Certes d’autres facteurs sont rentrés en ligne de compte et ont aggravé encore plus la situation sanitaire. Un lien ne prouvera jamais l’inexistence d’un fléau mondial, qui a tué plusieurs millions de personnes. Il peut apporter parfois des explications supplémentaires.

      Voilà docteur j’ai répondu comme vous me l’aviez demandé. Il est inutile de me bombarder avec une multitude de commentaires que je ne lirai pas. Je sais lorsque je perds mon temps.


    • Lynwec 12 juin 2023 14:55

      @Legestr glaz

      La meilleure preuve qu’il y a bien un lien entre les maladies respiratoires et le milieu ambiant, pollué ou moins, c’est qu’ayant vécu ma jeunesse dans un département du nord de la France, bronchites et compagnie firent la joie des pharmaciens et docteurs du coin durant ce temps béni , alors que depuis que je vis en milieu méditerranéen, plus rien et même pas le terrifiant covid ... Pourtant les virus se déplacent, nous dit-on...Portés par les migrations humaines... Faut croire qu’ils n’aiment pas la Méditerranée...
      C’est ballot...pour les pharmacos...


    • véronique 18 juin 2023 18:46

      @Fergus
      C’est peut-etre intéressant de refaire le débat, mais il serait temps d’admettre néanmoins qu’il n’y a aucune preuve positive que le covid aient provoqué une catastrophe sanitaire. Ce sont peut-être les mesures prises par les gouvernants, qui sait ‽ Et cette catastrophe ne semble pas avoir été aussi catastrophique sur la mortalité que les autorités le prétendent.


    • Legestr glaz Legestr glaz 18 juin 2023 23:44

      @gruni
      copié-collé : « Voilà docteur j’ai répondu comme vous me l’aviez demandé. »

      Je suppose que c’est de l’humour satirique ? Mais vous n’avez répondu à rien.

      Les chiffres officiels nous montrent, qu’effectivement, il n’y a pas eu de catastrophe sanitaire en 2020, pas plus importante qu’en 2015 par exemple. Et pourtant, nos gouvernants ont tout fait pour que les choses se passent mal avec l’interdiction de soigner aux médecins et l’accès précipité au « rivotril ».

      Seriez vous un « négationniste » des chiffres officiels ? Vous voulez en parler ou préférez-vous vous cacher ? 

      Il y a eu, au moment du covid19, un phénomène d’inversion thermique qui a terriblement augmenté le taux de pollution atmosphérique ce qui a entrainé des maladies respiratoires. Et si vous voulez avoir la preuve de ceci, il vous suffit de consulter les archives de la météorologie. Au moment du « pic épidémique », une partie de la France baignait dans un puissant anticyclone qui maintenait la pollution atmosphérique très bas au niveau du sol et l’empêchait de s’échapper dans la haute atmosphère. Je dirai simplement que vous manquez de courage pour observer les faits pour ce qu’ils sont.

      Pour votre gouverne : ... « La corrélation entre la concentration élevée en particules fines et la gravité des vagues de grippe est bien connue des épidémiologistes. Une équipe interdisciplinaire de l’Université de Genève (UNIGE) et de Meteodat, spin-off de l’École polytechnique fédérale de Zurich, a étudié les interactions possibles entre des niveaux très élevés de particules fines et la virulence de la maladie COVID-19. Leurs résultats, publiés dans la revue Earth Systems and Environment, suggèrent que les fortes concentrations de particules fines de moins de 2,5 micromètres peuvent moduler, voire amplifier, les vagues de contamination du SARS-CoV-2 et expliquer en partie le profil particulier de la pandémie de la maladie COVID-19. L’augmentation en particules fines est généralement favorisée par les inversions de température de l’air, caractérisées par les situations de brouillard, ou par les intrusions de poussières sahariennes. L’étude donne des pistes préventives liées à la pollution de l’air pour limiter les futures flambées de morbidité et de mortalité dues au coronavirus. »...

      Je vais vous donner un petit truc de prestidigitation. La prochaine saison automne-hiver 2023-2024, soyez attentif à la présence d’un anticyclone sur la France et au phénomène concomitant d’inversion thermique. Dès lors, vous pouvez parier sur l’apparition d’une épidémie de maladies respiratoires et annoncer l’arrivée d’un nouveau « virus ». Un lien à suivre pour évaluer l’évolution de la pollution sur la France et dans le monde : ventusky.com

      https://www.ventusky.com/?p=47.0 ;-1.8 ;5&l=pm25


    • chantecler chantecler 19 juin 2023 07:47

      @Legestr glaz
      C’est ça !
      Et c’est pour ça que dans les écoles tous les gamins se mettent à tousser à renifler à gerber en même temps !
      Et les maîtresses les accompagnent !

      La pandémie d’aérovirus a duré deux ans ... !
      La cause bien sûr c’est les inversions thermiques !
      Pas les microbes qui n’existent pas selon toi !

      Oui , en hiver quand il fait froid et humide il y a davantage de contagions , de grippes , de gastros, qu’à l’approche de l’été ... !

      Tu parles d’une découverte scientifique !
      Toi aussi, le savant , tu débandes jamais !
      Je te laisse continuer à te ridiculiser .
      Mais il est vrai qu’ici tu as des adeptes !
      Des clairvoyants !
      Ce site est tunique :
      La dessus je me tirailleur !
      La connerie et la prétention qui se répandent me fait mal augurer de l’avenir.
      Cela dit autre découverte récente : nous sommes tous mortels et nous n’avons pas toujours 20 ans !


    • Legestr glaz Legestr glaz 19 juin 2023 08:52

      @chantecler

      Magnifique intervention ad hominem de la part de chantecler. 

      Dans un appartement d’où s’échappe du monoxyde de carbone tout le monde est intoxiqué « en même temps ».
      https://www.grand-est.ars.sante.fr/comment-eviter-les-intoxications-au-monoxyde-de-carbone-grand-public

      Dans un environnement dans lequel les taux de pollution sont augmentés, tout le monde est intoxiqué en même temps. Ce qui fait la différence ? La puissance du système immunitaire à réagir et à combattre ces agents pathogènes de la pollution.
      Ainsi, les enfants et les personnes présentant des comorbidités (les vieux) sont bien plus sujets à développer des maladies respiratoires que les autres, au système immunitaire fonctionnel.

      Vous savez chantecler, il vous suffit de consulter les archives de la météo. Ce sont des faits. Même pour le covid19, la façade Est de la France a été bien plus touchée par les épidémies de maladies respiratoires que le grand Ouest. Ce sont des faits. Et les conditions de pollution étaient différentes entre l’Est et l’Ouest.

      Mais si vous gardez vous oeillères, il est certain que vous ne verrez rien. Comme vous refusez d’examiner la situation c’est certain que vous ne pouvez pas la comprendre. Et figurez vous que les matières particulaires de la pollution atmosphérique font augmenter très dangereusement le « stress oxydatif » dans l’organisme, vous savez, celui dont vous ignoriez totalement l’existence et pour lequel vous m’avez pris pour un abruti. Vous étiez victime de l’effet « Dunning-Kruger », comme pour la pollution. Vous pouvez vous améliorer. 

      ... « Le stress oxydant joue un rôle clé dans les réponses cellulaires induites par les polluants atmosphériques majeurs que sont l’ozone et les particules fines et ultrafines. Ces mécanismes sont globalement communs aux deux types de polluants même si l’origine des ERO (espèces réactives à l’oxygène) est sensiblement différente. »...
      https://www.medecinesciences.org/en/articles/medsci/full_html/2007/07/medsci 2007235p497/medsci2007235p497.html# : :text=Le%20stress%20oxydant%20joue%20un,des%20ERO%20est%20sensiblement%20différente.

      ... « « Ce sont les villes les plus polluées qui ont connu les taux de mortalité les plus élevés, a confié Jean-Baptiste Renard, directeur de recherche au CNRS et co-responsable de l’étude, dans Le Monde . A contrario, des villes comme Bordeaux ou Brest, beaucoup moins polluées du fait de l’influence océanique, ont été largement épargnées.  » »

      https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-une-etude-francaise-souligne-le-lien-entre-pollution-de-l-air-et-mortalite-du-virus-f9d77950-22b7-11ed-85c1-f5e38838383e

      PS : copié-collé : « Oui , en hiver quand il fait froid et humide ». Vous ne devriez pas vous emballer comme ça, c’est très exactement l’inverse : c’est lorsque le temps est froid et sec que les maladies respiratoires se développent. Figurez vous que l’air que les êtres humains respirent à besoin d’être, grâce aux cornets nasaux, 
       Réchauffé
       Purifié
       Humidifié

      Et, par conséquent, je ne peux que constater que vous m’avez mal lu. L’augmentation de la pollution atmosphérique intervient, lors des inversions thermiques, lorsqu’un anticyclone est présent, qu’il n’y a pas de vent, pas de pluie, que l’air est « sec ». (Lorsqu’un anticyclone est présent, l’air froid et sec présent à son sommet descend vers le sol par subsidence tout en se réchauffant (car sa pression augmente, loi des gaz parfait), cet air va donc assécher l’atmosphère.).
      https://meteofranccomtoise.fr/project/les-inversions-thermiques/

      Mais ceci est une autre affaire chantecler.


    • chantecler chantecler 19 juin 2023 09:12

      @Legestr glaz
      Oui oui, mais vous ne mentionnez pas la pollution dans votre commentaire juste « les particules fines »
      Faudrait être plus précis .... .

      D’autant qu’effectivement la pollution générale est responsable d’un grand nombre de maladies dites modernes et pas que les particules fines qui jouent leur rôle .

      Cela dit pour l’existence des virus avec vous faut repasser !
      Donc une fois de plus vous ne répondez pas à mon objection mais bottez en touche !
      Qui est : pourquoi dans une école pourquoi 70 % des élèves tombent malades en même temps ?
      Notez que ça les protège par la suite et stimule leur système immunitaire

      Farceur !
      Vous quand vous avez une idée, vous ne la lâchez pas .
      Bon , basta , je vous laisse radoter !
      La connaissance , les sciences exigent une certaine ouverture , des hypothèses et pas une seule ,l’expérimentation et le doute.

      Vous , vous êtes bloqué obsessionnellement .... !
      Vous feriez un excellent gourou .


    • Francis Francis, agnotologue 19 juin 2023 09:32

      @chantecler
       
       ’’pourquoi dans une école pourquoi 70 % des élèves tombent malades en même temps ?’’
      >
       Question sous-jacente : pourquoi 30% sont-ils épargnés ?
       
      Est-ce le virus qui leur fait la gueule ?


    • chantecler chantecler 19 juin 2023 09:37

      @Francis, agnotologue
      Tiens , l’agneautologue qui pointe sa fraise !
      Le trio est au complet !
      Passque les 30 % ont déjà été en contact avec le virus ou un de ses proches et sont immunisés .
      Un virus qui viendrait de nulle part n’existe pas .
      Par contre ils mutent ce que chacun sait !
      Merci de ta participation !


    • Legestr glaz Legestr glaz 19 juin 2023 09:47

      @chantecler

      copié-collé : « Qui est : pourquoi dans une école pourquoi 70 % des élèves tombent malades en même temps ?
      Notez que ça les protège par la suite et stimule leur système immunitaire »

      70% des élèves tombent malades en même temps ? Cela se passe où et quand ? Vous sortez d’où ces chiffres ? Quelles sont les conditions de pollution atmosphérique à ce moment ? Une « intoxication collective », cela existe.

      Vous avez du mal à comprendre, ce n’est pas grave, je ne vais pas refaire votre éducation. Dès que les taux de pollution augmentent, le nombre de malades de maladies respiratoires augmentent. Les systèmes immunitaire immatures (les jeunes) comme les systèmes immunitaires dégradés (le vieux) sont en difficultés.

      Je vous ai donné assez de matière pour que vous fassiez vos propres recherches. Si vous voulez rester sur votre idée première, je n’ai aucune intention de vous convaincre de quoi que ce soit. Nous sommes sur un site d’échange, rien d’autre. Maintenant vous savez où chercher. Mais si, pour vous, les virus sont les méchants, c’est très bien aussi. Vous contextualiserez les maladies respiratoires en tenant compte de l’existence des virus. Moi pas. Il faut de tout pour faire un monde. 

      PS : le système immunitaire humain sait faire la distinction entre le « soi » et le « non soi ». Des dispositifs comme les PAMP et les DAMP sont en place en permanence. Alors la « stimulation » du système immunitaire, c’est simplement du BFMTV, rien d’autre. Comprenez ce que sont les PAMP et les DAMP sinon vous resterez au moyen âge de la compréhension du fonctionnement du système immunitaire et vous répéterez de grosses âneries.
       

      ... « Jusqu’au début des années 90, la réponse immunitaire était perçue comme une réponse au non-soi, essentiellement associée à la réponse immunitaire adaptative, mais cette conception ne rendait pas compte des mécanismes responsables de la réponse immunitaire innée qui est la première ligne de défense immédiate de l’organisme lors d’une infection ou de dommages cellulaires. C’est Charles Janeway qui, le premier, a formalisé ce problème en imaginant l’existence de récepteurs de reconnaissance de motifs moléculaires (Pattern Recognition Receptors, PRR), capables de reconnaître un ensemble limité de molécules qui signent la présence d’un pathogène, les motifs moléculaires associés aux pathogènes (Pathogen-Associated Molecular Patterns,PAMP). La découverte et la caractérisation d’un type de PRR, les récepteurs Toll-like (TLR), a valu le prix Nobel à Jules Hoffmann et Bruce Beutler en 2011, et a permis de comprendre les mécanismes moléculaires mis en jeu dans l’immunité innée. Plusieurs familles de PRR ont été identifiées et caractérisées depuis, telles que des membres de la famille des RLR (Retinoic acid-inducible gene (RIG)-I-like receptor) et les différents récepteurs à l’ADN cytosoliques (cGAS/STING, IFI16, etc.). Dans les années 90, Polly Matzinger a enrichi ce débat en développant l’idée que toute réponse immunitaire est une réponse à un signal de « danger ». Celui-ci peut être d’origine exogène (PAMP) mais également d’origine endogène quand des molécules normalement séquestrées au niveau intracellulaire sont libérées par les cellules endommagées ou stressées et deviennent alors détectables par le système immunitaire. Ces signaux moléculaires d’origine endogène sont appelés motifs moléculaires associés aux dégâts (Damage-Associated Molecular Patterns ou DAMP) [1-3]. »...

      https://planet-vie.ens.fr/thematiques/animaux/systeme-immunitaire/immunite-innee-antivirale-et-reconnaissance-de-motifs?fbclid=IwAR2h4gySVLhMLz_hil8kyzkFgUVbRQyMNHGB7uXWT6Jf-AQs9fOTbZOevhE


    • Francis Francis, agnotologue 19 juin 2023 10:28

      @chantecler
       
       ’’Passque les 30 % ont déjà été en contact avec le virus ou un de ses proches et sont immunisés ’’
        >
       Pourquoi exclure a priori le fait que ceux qui résistent à l’intoxication auraient un système immunitaire plus performant ? Les inégalités de performances immunitaires c’est le caillou dans la chaussure des vaccinologues qui présupposent a priori aussi des capacités identiques chez tous les individus apparemment sains. Une présupposition en contradiction manifeste avec ce nouveau concept de ’’porteurs sains’’.
       
      D’autant plus que l’hypothèse des mutations rapides exclurait une immunité apprise : on ne peut pas sans tomber dans l’aporie, utiliser ce phénomène de mutation pour expliquer que certains ne tombent pas malades et dans le même temps décréter la nécessité pour tout le monde de se revacciner encore et encore,.
       
      Tout ce qu’explique la théorie des virologues peut être expliqué avec l’hypothèse inverse, à savoir l’inefficience des virus. Comme disait Darwin  : « je n’ai pas eu besoin de l’hypothèse dieu  ». Vous n’êtes pas darwinien ?
       
      Le narratif vacciniste c’est

      la version moderne et mafieuse du conte « Les habits neufs de l’empereur » avec une minime différence : ceux qui diront que le roi est nu seront traités de complotistes et interdits d’accès aux médias bien pensants.
       
      ps. Le tutoiement unilatéral et insolent dans le contexte de notre échange, c’est pour vous rassurer ? Vous êtes pitoyable.


  • Fergus Fergus 12 juin 2023 09:17

    Bonjour, gruni

    En fait, les seuls véritables changements que la pandémie a durablement induits portent sur le travail, entre :

    D’une part, le refus des jeunes de rester sur des jobs qui ne leur permettent pas de s’épanouir ou de profiter pleinement de temps libres (c’est notamment vrai dans l’hôtellerie-restauration et le BTP).

    D’autre part, la très significative augmentation du télétravail.

    Pour le reste, on est assez largement revenu sur les modes de vie antérieurs au Covid.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 juin 2023 09:33

      @Fergus vous négligez la montée exponentielle de violence.


    • Clocel Clocel 12 juin 2023 10:09

      @Fergus

      « on est assez largement revenu sur les modes de vie antérieurs au Covid »

      Sauf ceux qui sont partis ce faire humusser dans des sacs poubelle...


    • gruni gruni 12 juin 2023 10:24

      @Fergus

      Bonjour Fergus

      Le rapport des jeunes au travail a été modifié, mais seulement dans certains emplois, que tu cites.
      Aucun doute que le télé travail ait le vent en poupe. 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 juin 2023 10:26

      @tashrin les chiffres sont clairs : augmentation de 35% des troubles anxieux et dépressifs suite au Covid (réel ou non).


    • charlyposte charlyposte 12 juin 2023 10:34

      @gruni
      Comme quoi le COVID-BIDON est tout sauf un hasard.... la technologie a bizarrement fait un bond de 15 ans !!! CQFD ???


    • gruni gruni 12 juin 2023 10:39

      @charlyposte

      « le COVID-BIDON », vous en parlez aux morts !


    • Francis Francis, agnotologue 12 juin 2023 10:55

      @gruni
       
      ’’

      « le COVID-BIDON », vous en parlez aux morts ! ’’

      >
       le covid a fait des morts, c’est entendu, et beaucoup trop.
       Mais la question est : de quoi ’’le covid’’ est-il le nom ?


    • Gasty Gasty 12 juin 2023 10:58

      @gruni

      Aux morts de quoi ? D’absences de soins, du rivotril, du vaccin, de peur, pour la France....


    • Lynwec 12 juin 2023 10:58

      @tashrin

      Vous oubliez, dans la longue liste des omissions fergusiennes, la santé détruite des gens qui n’ont pas tiré le bon lot (placebo) lors de leur ruée sur le merlin contaminateur... On n’arrête pas facilement un veau terrorisé qui charge, surtout si on essaie avec des arguments...
      Tous ces gens qui font des covids longs (mouarf !), système immunitaire HS...et ce n’est que le minimum syndical du cahier des charges de Pfizer...
      Rien qui fera la une des médias, évidemment, dormez tranquille...


    • charlyposte charlyposte 12 juin 2023 11:07

      @Gasty
      Je confirme.


    • Lynwec 12 juin 2023 11:17

      @Gasty

      Juste un remake moderne de l’invasion martienne d’Orson Welles, et les gens ont couru...


    • gruni gruni 12 juin 2023 11:20

      @Gasty

      Morts d’une virus, ne vous en déplaise, et malgré votre nihilisme récurent.


    • gruni gruni 12 juin 2023 11:33

      @Francis, agnotologue

      « de quoi ’’le covid’’ est-il le nom ? »

      Je compte sur votre perspicacité pour me l’apprendre !


    • Gasty Gasty 12 juin 2023 11:49

      @gruni

      Bah ! quand je lis ça : https://www.conspiracywatch.info/%f0%9f%94%b4-conspiracy-news-23-2023.html

      Je me dis que je ne partagerais jamais ce type d’idéal moral et collectif.


    • gruni gruni 12 juin 2023 11:52

      @Gasty

      Vous avez d’excellentes lectures...


    • Francis Francis, agnotologue 12 juin 2023 11:54

      @gruni
       
       ’’ (ce dont le covid est le nom) Je compte sur votre perspicacité pour me l’apprendre !’’

      >

      Des milliers, des millions de personnes de par le monde l’ont dit et redit dans les médias, par vidéos ou par articles, par conférences ou par témoignages. Je doute que ça serve à quelque chose que je me fatigue à répondre à votre caprice.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 juin 2023 12:38

      @tashrin parfaitement résumé.


    • Legestr glaz Legestr glaz 12 juin 2023 13:31

      @gruni

      Puisque vous avez l’air si bien renseigné, pouvez vous nous préciser, Gruni, les pathologies qui conduisaient les malades estampillés « covid19 » aux soins intensifs ? C’est à dire, pour certains de ceux-ci, les « morts » pour lesquels vous semblez offusqué ?
      Vous le savez ou pas ? Pourquoi ces gens là avaient-ils besoin d’être aux soins intensifs ? Ils présentaient quels « dysfonctionnements » ? 

      Pour ma part, je serais assez offusqué de comprendre le manque total d’informations concernant les graves pathologies induites par la pollution atmosphérique, à court terme et à long terme. Pas vous ? 

      Pollution atmosphérique  : quels sont les risques   ?

      Les risques à court-terme 

      Même à de faibles niveaux, l’exposition aux polluants peut provoquer, le jour même ou dans les jours qui suivent, des symptômes irritatifs au niveau des yeux, du nez et de la gorge mais peut également aggraver des pathologies respiratoires chroniques (asthme, bronchite…) ou favoriser la survenue d’un infarctus du myocarde, voire provoquer le décès. 

      Les risques à long terme

      A plus long-terme, même à de faibles niveaux de concentration, une exposition sur plusieurs années à la pollution atmosphérique peut induire des effets sur la santé bien plus importants qu’à court terme. De nombreuses études montrent un rôle de la pollution atmosphérique sur la perte d’espérance de vie et la mortalité, mais également sur le développement de maladies cardiovasculaires, maladies respiratoires et du cancer du poumon. En effet, par une toxicité directe sur les cellules pouvant entrainer des altérations génétiques, par une action indirecte via une réaction pro-inflammatoire et un stress oxydatif et par un affaiblissement des mécanismes de défense de l’organisme, les polluants peuvent induire : 

      • au niveau cardiovasculaire : une réduction de la variabilité du rythme cardiaque, une augmentation de la pression artérielle et de la coagulabilité sanguine et une progression de l’athérosclérose conduisant au développement de maladies coronariennes (infarctus du myocarde) et d’accidents vasculaires cérébraux. 
      • au niveau respiratoire : une réduction de la capacité respiratoire, une augmentation de la réactivité bronchique, une croissance cellulaire anormale pouvant conduire au développement d’une bronchopneumopathie chronique obstructive, de l’asthme, d’infections respiratoires inférieures, et dans certains cas à un cancer du poumon.

      De nouvelles études montrent un rôle de la pollution de l’air également sur les troubles de la reproduction, les troubles du développement de l’enfant, les affections neurologiques et le diabète de type 2. 


      https://www.santepubliquefrance.fr/determinants-de-sante/pollution-et-sante/air/articles/pollution-atmospherique-quels-sont-les-risques# : :text=Même%20à%20de%20faibles%20niveaux,survenue%20d%27un%20infarctus%20du


      Il n’est pas du tout interdit de réfléchir (c’est de l’humour satirique).



    • Legestr glaz Legestr glaz 12 juin 2023 13:41

      @gruni

      Votre vision est très étriquée Gruni. Personne ne meure d’un « virus » ! Les gens meurent de « pathologies » parfaitement bien identifiées dues à des dysfonctionnements d’organes.

      Un petit tour par l’Institut Pasteur, cela vous tente ? Des « complotistes » ?

      ... « La principale cause de mortalité de la grippe en France n’est pas le virus lui-même, mais les surinfections bactériennes. Celles-ci sont particulièrement actives chez les personnes dont l’organisme est fragilisé. Mieux protéger et traiter les personnes” à risque”, c’est donc tout l’enjeu des recherches sur les surinfections bactériennes post-grippales.Ainsi, ce n’est pas le virus de la grippe lui-même qui a été le plus meurtrier lors de la pandémie de grippe espagnole de 1918 mais la surinfection bactérienne, notamment à pneumocoque, une bactérie des voies respiratoires supérieures. Cette susceptibilité à la surinfection bactérienne se déclare en général de 7 à 14 jours après l’infection grippale et l’issue peut parfois être fatale en l’absence de traitement par des antibiotiques, comme cela a été la cas lors de la grippe espagnole. »...

      https://pasteur-lille.fr/centre-de-recherche/thematiques-de-recherche/maladies-infectieuses-et-inflammatoires/surinfections-bacteriennes/

      Il me semble bien que vous avez très légèrement décroché sur ce terrain des virus « qui tuent » ! Mais vous avez probablement bien d’autres qualités. 


    • mmbbb 12 juin 2023 14:07

      @tashrin j acquiesce , et nous a obligé d avoir un « ausweis » .

      En ce qui concerne la scolarité, certains ont leur cursus bousillé et seuls les enfants de riches ont pu s en sortir .

      Et le « quoi qu il en coûte » dont les générations futures paieront la facture .


    • Aristide Aristide 12 juin 2023 14:12

      @Fergus

      D’une part, le refus des jeunes de rester sur des jobs qui ne leur permettent pas de s’épanouir ou de profiter pleinement de temps libres (c’est notamment vrai dans l’hôtellerie-restauration et le BTP).

      Allons, la pandémie n’a rien changé sur ces deux secteurs d’activité que vous citez. Bien avant la pandémie, ces deux secteurs souffraient de deux maux : la dureté du travail pour le BTP et les horaires difficiles pour l’hôtellerie restauration, le deuxième et pas le moindre, le niveau scandaleux des salaires.

      Nous avons dans ces deux secteurs la conséquence d’une dévalorisation du travail, on peut rajouter que l’immigration choisie a permis de laisser s’enkyster le problème de la faiblesse des rémunérations. En limitant la pénurie de main-d’œuvre disponible, ces deux secteurs ne se sont pas adaptés aux nécessaires améliorations des salaires et des conditions de travail.


    • gruni gruni 12 juin 2023 14:52

      @Aristide

      La mentalité dans certain secteurs est devenue différente. Ce qui était accepté avant l’est moins aujourd’hui au niveau des conditions de travail et du salaire. Et le problème se retrouve dans d’autres métiers que ceux cités par Fergus. Ce qui explique aussi le besoin constant de travailleurs étrangers. En fait, le problème n’est pas nouveau, mais s’il est difficile d’évaluer le niveau de responsabilité de la situation actuelle par rapport aux confinements, je crois qu’il faut tenir compte des événements passés, au moins sur le plan du travail . 


    • Lynwec 12 juin 2023 14:58

      @gruni

      Quand on classe « mort covid » sans autopsie, on est bien dans l’administratif (corruption) et non dans la science... Après, chacun ses croyances...Le déni, c’est confortable et rassurant (non, je n’ai pas été pris pour une buse par mon gouvernement...non, nos gouvernants n’auraient pas recours aux faux attentats pour nous berner...l’autruche, quoi...)


    • gruni gruni 12 juin 2023 15:11

      @tashrin

      « Sauf si on poursuivait un but différent... »

      Votre dernière phrase est édifiante, « les soit-disant morts du covid » également.

      En fait vous faites du sophisme et vous mélangez tout. Certes, la gestion du covid a été parfois erratique. Mais, ne rien tenter pour enrayer la maladie aurait été criminel. La dette causée par le « quoi qu’il en coûte » n’empêchera pas le pays de tourner, les enfants d’étudier ect. Ne comptez pas sur moi pour reprendre point par point chacun de vos éléments de langage. 
      Je ne pourrai jamais vous prouver qu’il n’y eu pas complot mondial comme le suggère votre dernière phrase, vous ne me prouverez jamais non plus que le covid en était un. 


    • gruni gruni 12 juin 2023 15:18

      @Lynw

      Vous croyez qu’il était possible de faire une autopsie pour chaque décès, la situation était déjà assez compliquée comme ça. Les médecins qui déclarent une mort due au covid sans des comploteurs payés par l’Etat...

      « Après, chacun ses croyances », vous parlez pour vous. Au moins vous n’avez aucun doute, ceux qui ne pensent pas comme vous sont des buses !


    • Francis Francis, agnotologue 12 juin 2023 15:20

      @gruni
       
      «  soit-disant morts du covid » = « morts soi-disant

      du covid », vu que personne ne peut faire semblant d’être mort.
       
      Une équivalence que réfutera Humpty Dumpty en gruni aussi longtemps ça lui donnera de l’urticaire.


    • Eric F Eric F 12 juin 2023 18:57

      @tashrin
      ’’la conclusion est sans appel : il ne fallait évidemment pas négliger les personnes à risques, mais cibler les mesures sur elles’’

      Oui.


    • Eric F Eric F 12 juin 2023 19:02

      @Lynwec
      ’’ des gens qui n’ont pas tiré le bon lot (placebo) lors de leur ruée sur le merlin contaminateur’’

      Bon, jusqu’à un certain point d’anti-systémisme, on peut comprendre, mais cette histoire d’empoisonnement délibéré avec des lots au hasard ou par sélection, c’est totalement parano !


    • Francis Francis, agnotologue 12 juin 2023 20:48

      @Eric F
       
       ’’cette histoire d’empoisonnement délibéré avec des lots au hasard ou par sélection, c’est totalement parano !’’
      >
      Sans parler de lots plus ou moins mortifères, ce qui est un fait avéré que personne sauf pour les demeurés dans tous les sens du terme,
      il faut dénoncer la posologie de fait :
       « la posologie varie dans une fourchette de 1 à 100 étant donné que c’est votre corps qui fabrique la molécule. »
       
      Une posologie qui varie au hasard dans un tel écart c’est une hérésie en médecine allopathique.
       
      À noter que la fiche Wikipedia a récemment été modifiée. D’ailleurs on se demande si ces injections à ARNm relèvent de l’allopathie ou de son contraire, le traitement du mal par le mal. De l’homéopathie mais à dose massive en somme !!!
       


    • Francis Francis, agnotologue 13 juin 2023 07:30

      @Eric F
       
       ’’cette histoire d’empoisonnement délibéré avec des lots au hasard ou par sélection, c’est totalement parano !’’
      — >
      Outre cette réalité de lots plus ou moins mortifères les uns que les autres, ce qui est un fait avéré que personne ne nie plus sauf les demeurés dans tous les sens du terme, il faut dénoncer la posologie aberrante du fait que 
      « la posologie varie dans une fourchette de 1 à 100 étant donné que c’est votre corps qui fabrique la molécule. »
       
      Une posologie qui varie au hasard dans un tel écart c’est une hérésie médicale.
       
      À noter que la fiche Wikipedia de la médecine allopathique a récemment été modifiée. D’ailleurs je me demande si ces injections à ARNm relèvent de l’allopathie ou de son contraire, le traitement du mal par le mal.
       
      Les injections de produits appelés vaccins à ARNm seraient donc de l’homéopathie injectée à dose massive ! une chimère médicale qui tue ou estropie aveuglément.


    • Lynwec 13 juin 2023 08:01

      @Eric F

      « ... cette histoire d’empoisonnement délibéré avec des lots au hasard ou par sélection, c’est totalement parano ! »

      Exactement ce que les déportés devaient entendre de la bouche des spectateurs, sur le trajet vers les wagons à bestiaux .... « Totalement parano, mon bon monsieur... »
      Le problème des gentils, c’est qu’étant gentils, ils en viennent à considérer que le mal n’existe pas et que...« cépapossib »...


    • Eric F Eric F 13 juin 2023 09:31

      @Francis, agnotologue (commentaire 12/6 20:48)
      il ne faut pas confondre des cas exceptionnels de défauts dans la fabrication -détectés parce qu’il y a des contrôles dans les différents pays, comme ce fut le cas au Japon-, avec une intention délibéré d’empoisonnement.
      Les placébos ont été utilisés lors des tests par les labos, mais pas dans le déploiement, et là encore il y a eu de manière exceptionnelle erreur par injection de sérum physiologique (les personnes concernées ont été ensuite recontactées).

      Concernant la production de protéine spike par les cellules, j’avais aussi regardé la question, il apparait que la séquence génétique injectée comporte en ’’suffixe’’ d’un certain nombre de codes pour l’adénine, qui sont tronqués à chaque utilisation jusqu’à rendre la séquence inopérante, afin de limiter la quantité produite. Mais il est possible que le ’’rendement’’ de génération de protéine soit dépendant du dynamisme physiologique de l’individu, ce qui expliquerait les cas de ’’surréaction’’ au vaccin dans les catégories jeunes.

      La vaccination n’a jamais relevé de l’allopathie et a en effet certaines ressemblances avec le principe de l’homéopathie, en l’occurrence celui de l’activation d’une défense par l’organisme.


    • chantecler chantecler 13 juin 2023 09:40

      @Eric F
      Ni allopathie ni homéopathie .
      Le vaccin occupe un secteur particulier de la médecine dite préventive .
      Mais c’est aussi une substance qui est tout sauf anodine , délicate à manier, potentiellement dangereuse et certainement pas dans un contexte de pandémie et de production de masse .


    • Eric F Eric F 13 juin 2023 09:42

      @Lynwec
      comparaison de la vaccination avec les trains de la mort, jusqu’où allez vous !


    • Francis Francis, agnotologue 13 juin 2023 09:46

      @Eric F
       
       ’’Concernant la production de protéine spike par les cellules, j’avais aussi regardé la question, il apparait que la séquence génétique injectée comporte en ’’suffixe’’ d’un certain nombre de codes pour l’adénine, qui sont tronqués à chaque utilisation jusqu’à rendre la séquence inopérante, afin de limiter la quantité produite’’
        >
       Ben voyons : Comment n’y avais-je pas pensé !!! C’est vrai que la pensée magique, c’est pas mon truc.
       
       Pfff. N’importe quoi.


    • Eric F Eric F 13 juin 2023 09:48

      @chantecler
      On est d’accord, mais je parlais juste de similitude dans le principe d’activer un mécanisme de défense par l’organisme.
      En tout cas comme toute médication, ce n’est pas anodin et doit être utilisé ’’en tant que de besoin’’, l’idée de la vaccination généralisée pour éradiquer la maladie était totalement irréaliste pour ce type de virus fortement mutant et qui était aussi incubé dans certaines espèces animales (ce qu’a expliqué Raoult).


    • Francis Francis, agnotologue 13 juin 2023 09:49

      @Eric F
       
       ’’La vaccination n’a jamais relevé de l’allopathie et a en effet certaines ressemblances avec le principe de l’homéopathie, en l’occurrence celui de l’activation d’une défense par l’organisme.’’
      >
       Sauf que l’homéopathie se fait à doses infinitésimales. Direz vous ici que les doses d’antigènes injecté sont infinitésimales ?
       
       Non, n’est-ce pas. C’est pourquoi on peut parler d’homéopathie à doses massives, un paradoxe qui fait que les vaccins sont des chimères incontrôlables.


    • Lynwec 13 juin 2023 09:52

      @Eric F

      Pas bien, pris en flag...

      Reprenons :

      Eric F 13 juin 09:42

      @Lynwec
      comparaison de la vaccination avec les trains de la mort, jusqu’où allez vous !

      Citation exacte :
      "

      Lynwec 13 juin 08:01

      @Eric F

      « ... cette histoire d’empoisonnement délibéré avec des lots au hasard ou par sélection, c’est totalement parano ! »

      Exactement ce que les déportés devaient entendre de la bouche des spectateurs, sur le trajet vers les wagons à bestiaux .... « Totalement parano, mon bon monsieur... »
      Le problème des gentils, c’est qu’étant gentils, ils en viennent à considérer que le mal n’existe pas et que...« cépapossib »...

      Conclusion : où est la comparaison entre vaccination et trains de la mort ?
      La vérité, c’est qu’il s’agit d’une comparaison du phénomène de déni « cépapossib » présent dans les deux cas .
      Il faudra attendre quelques années et la chute de l’Empire du mensonge pour savoir s’il y avait lieu (ce que je n’ai pas fait dans ce cas précis, preuve en est) de procéder à une comparaison plus approfondie (sur les dégâts réels occasionnés)...


    • Eric F Eric F 13 juin 2023 09:54

      @Francis, agnotologue
      Ce n’est pas la pensée magique qui n’est pas votre truc, c’est la pensée tout court. J’avais déjà donné un lien sur la question, le revoici (code génétique du vaccin)

      Pour ce qui est de la magie, réussir à nier la contagion, c’est de l’escamotage prestidigitatoire smiley


    • Francis Francis, agnotologue 13 juin 2023 10:26

      @Eric F
       
       ’’Ce n’est pas la pensée magique qui n’est pas votre truc, c’est la pensée tout court’’
        >
      Ni la pensée magique ni la pensée tout court, dans la mesure où pour vous, normopathe avéré ou faisant semblant, « pensée tout court » signifie évidemment « prêt à penser ».


    • leypanou 13 juin 2023 10:36

      @Eric F 09:48
      pour ce type de virus fortement mutant et qui était aussi incubé dans certaines espèces animales (ce qu’a expliqué Raoult)  : çà c’est l’explication de D Raoult mais le Dr David Martin voit les choses différemment. Écoutez-le lors du dernier International Covid Summit III du 2 au 4 mai 2023 à Bruxelles (1mn53).
      Sur l’origine du covid, Raoult s’est trompé à mon avis.


    • Eric F Eric F 13 juin 2023 11:32

      @Lynwec
      c’est ça, prenez les gens pour des crétins, votre comparaison n’était pas anodine, c’est bien avec un massacre délibéré de masse.


    • Eric F Eric F 13 juin 2023 11:40

      @Francis, agnotologue
      Vous êtes un manipulateur puéril, depuis que vous avez trouvé le terme ’’normopathe’’ vous l’appliquez à tout va. Or il ne s’agit pas de ça lorsque l’on a une démarche de recherche critique à partir de l’état des connaissances scientifiques avérées.
      Par contre, le dénialisme en tant que principe (esprit de contradiction systématique) relève d’une distorsion du mode de pensée, à la base du courant ’’anti-tout’’ en vogue ici.


    • Lynwec 13 juin 2023 11:45

      @Eric F

      Si vous choisissez de refuser l’évidence, le dialogue devient impossible . Le déni, une fois de plus . Je comprends que ça puisse ne pas vous plaire d’avoir été pris sur le fait à déformer le sens d’un message, mais il faudra faire avec . D’ailleurs, il arrive à tout le monde de se tromper, la grandeur d’âme est de parvenir à le reconnaître ...

      La seule comparaison entre la plandémie et la Shoah se ferait (fera ?) au niveau des chiffres, l’intention restant difficile à prouver dans certains cas, et cela n’a pas été mon choix puisque j’ai bel et bien, preuves à l’appui, évoqué le déni comme élément de comparaison .


    • Eric F Eric F 13 juin 2023 12:01

      @leypanou
      L’idée du complot intentionnel est une extrapolation a posteriori. En fait si on débobine la chronologie, il y avait effectivement dans les organismes internationaux une crainte d’une épidémie inéluctable tôt ou tard (du fait de à l’explosion démographique et les brassages internationaux), et c’est cela qui a conduit à la surdramatisation lorsqu’elle est survenue. Et d’autre part effectivement les labos se préparaient à ’’pousser’’ leurs dernières technologie dans cette circonstance.

      Didier Raoult travaille sur les maladie infectieuses depuis longtemps, et a fait d’innombrables ’’séquençage’’ de virus, il connait les mécanismes habituels de génèse de variants. Selon lui l’origine zoonique est la plus probable (il ne dit pas qu’elle est absolument certaine) car de nombreuses autres épidémies en ont été issues et des séquences très proches ont été trouvées dans des virus de chauve souris et autres mammifères -il a été récemment question de canidés-, et par la suite divers variants de la lignée SARS Cov2 ont été incubés dans des élevages.


    • Eric F Eric F 13 juin 2023 12:06

      @Lynwec
      c’est vous qui êtes malhonnête sur ce sujet, l’exemple que vous avez pris n’était pas choisi par hasard, en écrivant que le scepticisme devant les trains de la mort et le scepticisme vis à vis de l’empoisonnement vaccinal intentionnel seraient de même nature.


    • Francis Francis, agnotologue 13 juin 2023 12:06

      @Eric F
       
       ’’ une démarche de recherche critique à partir de l’état des connaissances scientifiques avérées.’’
      >
      parce que vous croyez que les millions de gens qui ne s’en laissent plus conter au sujet des ARNm n’ont pas eu une démarche de recherche critique ?
       
       En revanche, quand vous dites ’’à partir de l’état des connaissances scientifiques avérées’’, vous parlez aussi des études bidons et de fabrication d’ignorance, qui pullulent en ce moment dans les revues scientifiques ?
       
       Le dénialisme qui est aussi une invention récente équivalente au concept de complotisme n’est pas l’apanage des incrédules : le dénialisme institutionnel consiste à nier tout ce qui défrise la doxa et les doxosophes, et par tous les moyens disponibles : outre les mensonges citons les arguments d’autorité, les arguments ad’hominem et les attaques ad’personam.
       
       Les doxosophes sont soutenus par les normopathes qu’ils caressent dans le sens du poil sur tous les médias industriels : le mensonge et la crédulité s’accouplent et y engendrent l’opinion càd la doxa.
       
      Manipulateur puéril ? Lequel est selon vous le plus puéril, entre celui qui ne croit plus au Père Noël et celui qui y croit encore, malgré toutes les preuves qu’on lui présente parce que papa-maman lui assurent que si, bien sûr qu’il existe !? La normopathie trouve ses racines dans la croyance archaïque et immature au Père Noël.
       
      Et c’est pourquoi un doxosophe est contents de se proclamer majeur et vaxiné.


    • Francis Francis, agnotologue 13 juin 2023 12:16

      @Eric F
       
       ’’le scepticisme devant les trains de la mort et le scepticisme vis à vis de l’empoisonnement vaccinal intentionnel seraient de même nature.’’
        >
       C’est Véra Sharav, qui a connu les camps de concentration nazis qui le dit elle-même.
       
      « Rescapée des camps de concentration nazis, elle démontre le parallèle entre le nazisme et le covidisme ; le parallèle entre l’étoile jaune et le masque ; le parallèle entre les Juifs et les "covidés’’ ; le parallèle entre la médecine nazie et la médecine covidiste. »


    • Francis Francis, agnotologue 13 juin 2023 12:35

      @Francis, agnotologue
       
       ’’parallèle entre la médecine nazie et la médecine covidiste. ’’
      >
      Si les deux ont en commun une base mortifère idéologique je crois pouvoir dire que la médecine nazie n’obéissait pas à une logique capitaliste. Mais je ne me battrai pas sur ce point.


    • Eric F Eric F 13 juin 2023 13:58

      @Francis, agnotologue
      Entre recherche critique et déni systématique, il y a une différence non pas tant d’ampleur que de nature. Dès lors que vous appelez ’’études bidon’’ l’état de la science, vous êtes dans le déni par principe, comme furent les géocentristes et les créationnistes en 6 jours.
      Le ’’dénialisme’’ comme le ’’complotisme’’ désignent non pas le fait de récuser une thèse donnée ou de dénoncer un complot donné, mais une approche de principe.
      Vous nous arrosez de termes pédants, voilà maintenant ’’doxophobes’’, mais plutôt que chercher à démêler les choses, vous prenez l’antithèse par automatisme, il faut être un sacré crétin pour confondre les virus et le père Noël !
      Bon, eh bien je regarde les arguments et preuves tangibles et je fais ma synthèse, et peu importe ceux qui croupissent dans l’une ou l’autre ornière.


    • Eric F Eric F 13 juin 2023 14:06

      @Francis, agnotologue
      Les théories racialistes nazies n’étaient pas par nature capitalistes, mais certains profiteurs y ont bâti leur fortune.
      Big pharma n’a pas pour objectif de génocider une partie de l’humanité, mais il bâtissent leurs profits sur les problèmes sanitaires.
      L’intention génocidaire est certainement pire que l’opportunisme. L’idéal serait évidemment l’intérêt général désintéressé, ce sera notre minute de consensus idéaliste.


    • Lynwec 13 juin 2023 14:09

      @Eric F

      Bien entendu qu’il n’était pas choisi par hasard, au contraire, il était choisi pour montrer que les bénis-oui-oui jouent toujours le même rôle en niant le danger, même quand il est devenu évident . De là à parler d’une comparaison du génocide vaccinal et de la Shoah, sujet toujours dérangeant, il y a comme un air de sophisme manipulateur...

      Et oui, selon moi, les deux scepticismes procèdent de la même démarche, à des époques différentes, la mentalité humaine ne changeant que fort peu, ne vous déplaise...

      Manque de chance, je suis immunisé contre les tentatives de culpabilisation, donc vous pouvez changer de tactique, aucune chance que ça fonctionne .


    • Eric F Eric F 13 juin 2023 14:10

      @Francis, agnotologue
      ’’Véra Sharav’’ rescapée mais négationniste par amalgame, dommage. Assimiler le masque et l’étoile jaune relève de la confusion mentale ; il n’y a pas eu de train conduisant les récalcitrants au masque au camp d’extermination, je serais mort à l’heure présente.


    • Legestr glaz Legestr glaz 13 juin 2023 14:10

      @Eric F

      Les cartes sont dans les mains des « virologues ». Nous n’attendons plus que leur réponse. Mais cela tarde, tarde vraiment. 

      ... "Le Dr Lanka a rassemblé ce qu’il considérait comme les principaux points qui font s’effondrer le château de cartes connu sous le nom de virologie. Ces 7 étapes ont été formulées au cours de nombreuses années de recherche minutieuse sur les défauts de la virologie. Comme il l’a fait avec l’essai sur la rougeole, le Dr Lanka a compilé un dossier très convaincant expliquant pourquoi les « virus » n’existent pas et pourquoi la virologie est une pseudoscience construite sur des fondations frauduleuses.

      1. Les virologues interprètent la mort des cellules en laboratoire comme virale

      2. Les virologues assemblent mentalement les informations génétiques les plus courtes des cellules mourantes pour former un très long brin génétique, qu’ils produisent comme le brin génétique d’un virus.

      3. Pour l’alignement d’un virus, les virologues ont toujours besoin d’un brin génétique donné d’un virus. Pour cela, cependant, ils utilisent toujours un brin génétique généré génétiquement/informatiquement et jamais un vrai, un trouvé dans la réalité.

      4. Les virologues n’ont jamais vu ni isolé de « virus » chez les humains, les animaux, les plantes ou leurs fluides. Ils ne l’ont fait qu’en apparence, indirectement et uniquement au moyen de systèmes cellulaires très spéciaux et artificiels en laboratoire.

      5. Les virologues n’ont jamais isolé, caractérisé biochimiquement ou obtenu leur supposé matériel génétique à partir des supposés virus qu’ils photographient à l’aide d’images au microscope électronique. Ils n’ont jamais mené ni publié d’expériences de contrôle pour savoir si, après avoir isolé ces structures, il était effectivement possible de détecter des protéines « virales » (l’enveloppe du virus) et, surtout, le génome viral, censé être le noyau central

      6. Les virologues signalent des artefacts typiques de tissus/cellules mourants et des structures typiques qui apparaissent lorsque les propres composants de la cellule tels que les protéines, les graisses et les solvants utilisés sont tourbillonnés, sous forme de virus ou de composants viraux. Ici aussi, il n’y a pas d’expériences de contrôle avec des cellules/tissus qui n’ont pas été infectés mais qui ont également été traités.

      7. Les soi-disant tentatives de transmission que font les virologues pour prouver la transmission et la pathogénicité des virus suspectés réfutent toute la virologie. Évidemment, ce sont les expériences elles-mêmes qui déclenchent les symptômes, ce que les expérimentations animales fournissent comme preuve de l’existence et de l’efficacité des virus suspectés. Ici aussi, il n’y a pas de tentatives de contrôle dans lesquelles exactement la même chose est faite, uniquement avec du matériel non infecté ou stérilisé.


    • Eric F Eric F 13 juin 2023 14:12

      @Lynwec
      ’’les deux scepticismes procèdent de la même démarche’’
      Vous confirmez donc l’amalgame, pas besoin d’en rajouter.


    • Francis Francis, agnotologue 13 juin 2023 14:20

      @Eric F
       
      1. ’’ Dès lors que vous appelez ’’études bidon’’ l’état de la science, vous êtes dans le déni par principe, comme furent les géocentristes et les créationnistes en 6 jours’’
      >
       Ce serait le cas peut-être si j’avais dit ce que vous voulez sournoisement me faire dire : relisez bien : il y a le mot « aussi » qui fait toute la différence.
       
      2. ’’voilà maintenant ’’doxophobes’’’’
      >
       Il semble que vous n’ayez jamais fait de latin. Doxosphobes c’est seulement dans votre tête. Relisez bien : j’ai parlé des doxosophes, un mot qui a déjà de la bouteille.
       
      3. ’’ il faut être un sacré crétin pour confondre les virus et le père Noël !’’
      >
       Il faut être un sacré crétin pour confondre comme vous le faites ici, virus avec croyance au virus, père Noël avec croyance au père Noël.
       smiley


    • Francis Francis, agnotologue 13 juin 2023 14:32

      @Eric F
       
       ’’Véra Sharav’’ rescapée mais négationniste par amalgame’’
      >
       Vous faiblissez, vos arguments sont de plus en plus pitoyables.


    • Eric F Eric F 13 juin 2023 14:36

      @Legestr glaz
      Stefan Lanka, en effet, expert isolé en sophismes. Car nier l’état actuel de l’imagerie par microscopie électronique, de l’analyse des composants (protéines spécifiques virales), de la génétique (la même qui permet l’identification individuelle par l’ADN, les tests de paternité, etc.), et de l’épidémiologie (contagion), c’est comme nier l’ancienneté de l’univers, la sphéricité de la terre, ou la verdeur de l’herbe. Il n’est ni ignorant ni stupide bien loin de là, mais il a trouvé son créneau et ses gogos, et doit s’en gausser in petto comme les haruspices de l’antiquité. Je dois confesser une certaine admiration pour son entregent, le coup du défi mérite un coup de chapeau, personne n’a lu les attendus de la cour d’appel qui a jugé sur la forme. Et puis, la profession aurait du profiter de l’occasion pour creuser certains paradoxes et mettre en place une conférence contradictoire, ils sont plus paresseux que lui !


    • Eric F Eric F 13 juin 2023 14:38

      @Francis, agnotologue
      doxosophes, ah oui, j’avais mal lu, vous vous gargarisez de pédantisme, je vous laisse ce domaine où vous excellez.


    • Eric F Eric F 13 juin 2023 14:41

      @Francis, agnotologue
      Pitoyable vous même, vous exploitez une parole isolée où il y a bel et bien confusion ahurissante entre étoile jaune et masque sanitaire. Tomber aussi bas dépasse l’entendement !


    • Lynwec 13 juin 2023 15:18

      @Eric F

      "Et oui, selon moi, les deux scepticismes procèdent de la même démarche, à des époques différentes, la mentalité humaine ne changeant que fort peu, ne vous déplaise...« 

      devient »les deux scepticismes procèdent de la même démarche" .

      Que dire . Tronquer ou caviarder un discours est une méthode habile (mais quelque peu malhonnête, pourrait-on penser) qui permet ensuite de faire dire à peu près tout ce qu’on veut à l’auteur originel, qu’on pourra passer au gril à volonté .

      Et on enchaîne discrètement sur la notion d’amalgame, un mot porteur à notre époque, en oubliant par pur hasard la réflexion sur la nature humaine, fort encline à nier toute théorie dérangeante, quelque soit l’époque ...

      Je confirme que selon moi, nier, en dépit des évidences, les dégâts des injections imposées par tromperie ou contrainte, donc à caractère criminel ressort du même type de déni qui aurait consisté à rassurer les futurs passagers de wagons à bestiaux .

      Pour les évidences :https://www.bitchute.com/video/TGLZAmKlityG/

      Pas besoin de sourcer le déni, on y est en plein...

      Comme il vous importe tant d’avoir raison, je vous laisse soliloquer sur le sujet, qui est clos pour ma part .


    • Eric F Eric F 13 juin 2023 15:32

      rectif : mon message de 14h41 n’est pas adressé à Francis (scusi) mais Lynwec


    • Eric F Eric F 13 juin 2023 15:37

      @Lynwec
      Vous vous foutez décidément du monde, le rapprochement que vous faites demeure en dépit d’artifices oratoires ultérieurs sur la nature humaine.

      Concernant le vaccin, les effets secondaires sont une chose, l’allégation de tirage hasardeux entre poison et placébo sont d’une autre nature, mais vous rétropédalez là-dessus peut-être ?


    • Eric F Eric F 13 juin 2023 17:40

      @Lancelot
      je crains qu’un nombre plus important encore de morts dans le monde soit lié aux dérives de la société de consommation (malbouffe, pollution, sédentarité, surmédication...), aux excès d’inégalités, mais aussi à l’emballement démographique.
      Un monde plus ’’local’’ et plus frugal aurait été préférable, mais on est déjà dans le mur.


    • Legestr glaz Legestr glaz 13 juin 2023 20:05

      @Eric F

      Ne changez pas de sujet. Le problème c’est qu’il n’y a jamais eu de « solution témoin » dans la recherche virale.

      C’est d’une simplicité enfantine à mettre en place mais les virologues, officiellement, ne l’ont jamais fait.

      Je détaille cette chose simple. 
      1°) Un prélèvement est effectué chez un malade et soumis au protocole de la recherche virale (in vitro, avec cellules rénales de singe vert et antibiotiques).
      On observe les résultats.
      2°) Un prélèvement est effectué chez une personne saine et soumis au même protocole de recherche virale. C’est la solution témoin. On observe les résultats.

      Si les 2 résultats sont différents, si dans le premier les virologues découvrent des entités différentes que dans la solution témoin, alors on peut affirmer qu’il y a dans le prélèvement du malade un agent pathogène absent de celui du prélèvement de la personne saine.

      Mais ceci n’a jamais été fait. Ce qui veut dire que « personne » ne peut affirmer que ce n’est pas le protocole « lui même » qui produit ce que l’on trouve. Comment en est-on arrivé à bafouer ainsi la recherche scientifique ? Si ceci ne vous trouble pas, Eric F, moi, au contraire, j’estime que c’est de la négation de la science.

      Stefan Lanka n’est pas un expert isolé, c’est, plus exactement, un expert qui défie avec un courage monstrueux l’hypocrisie de la recherche virale. C’est difficile de combattre un « dogme » tenu par les puissances de l’argent. Stefan Lanka n’est pas le « problème », qu’il soit isolé ou qu’il ne le soit pas. Le problème est bien les dérives de la recherche virale qu’il soulève, avec une précision diabolique, et que les virologues sont impuissants à démentir. 

      ... « Last summer, a group of no-virus colleagues and I got together for a 2.5 hour online event called Monkeypox Mania - to dispell the pseudoscience-based nonsense around that imaginary virus. This summer something much, much bigger and more significant is rolling out ». L’été dernier, un groupe de collègues pensant « pas de virus » et moi, nous sommes réunis pour un événement en ligne de 2,5 heures appelé « Monkeypox Mania » - pour dissiper les absurdités basées sur la pseudoscience autour de ce virus imaginaire. Cet été, quelque chose de beaucoup, beaucoup plus grand et plus important se déroule.https://www.ourgreaterdestiny.ca/p/the-end-of-covid-and-whole-contagion


    • Francis Francis, agnotologue 13 juin 2023 20:24

      @Eric F
       
      1. ’’ Dès lors que vous appelez ’’études bidon’’ l’état de la science, vous êtes dans le déni par principe, ...’’

      >
      C’est ça, oui ! Parlons en des études bidons :
       
      « Même les rédacteurs en chef des principales revues médicales ont, dès l’an 2000 alerté l’opinion et les pouvoirs publics en disant : ’’ nous publions des études qui sont en grande partie fausses pour encourager les profits des Pharmas au détriment de la santé des populations.’’ » Pierre Kory, médecin américain spécialisé dans les soins intensifs. Il a attiré l’attention lors de la pandémie de Covid-19 en préconisant l’utilisation généralisée, hors AMM, de certains médicaments comme traitements contre la Covid-19, en tant que président et cofondateur de la Front Line COVID-19 Critical Care Alliance (FLCCC).
       
       C’est là, à partir de 8’10"


    • troletbuse troletbuse 13 juin 2023 20:26

      @Eric F
      je crains qu’un nombre plus important encore de morts

      Soit du au waxxin prétendument contre le covid, waxxin et virus préparés bien avant 2020.
      Allez, n’insiste pas tu t’enfonces guignol !


Réagir