mercredi 18 décembre 2019 - par Le Canard républicain

Brexit : de quoi a-t-on le droit de parler ?

Au secours la démocratie !

Est-il possible d’avoir un débat serein lorsqu’on évoque l’Union européenne ? On peut en douter au vu des commentaires avant, pendant et après les élections au Royaume-Uni. Je sais que ce texte ci-dessous n’aura aucun écho dans une presse qui, sur ces sujets, publie continument des banalités destinées à rassurer sur le bien-fondé d’une Union européenne pourtant en crise permanente. Il n’en est que plus important.

C’est offenser la Raison, l’esprit critique, que de limiter le débat nécessaire à des invectives. Qu’on en juge par le florilège de déclarations largement répercutées à propos de l’Union européenne. On pouvait penser que la déclaration de Jean-Marie Cavada critiquant le vote Non au TCE en 2005 en l’assimilant à un antisémitisme (« Ceux qui font la fine bouche devant la Constitution européenne devraient avoir en mémoire les photos d'Auschwitz ») n’était qu’un dérapage passager. Il n’en est rien. Face aux enjeux au Royaume-Uni, Bernard-Henri Lévy, dans un tweet du 23 juin 2016, déclarait « Défaite probable du Brexit. Déroute, donc, des souverainistes, des xénophobes, des racistes ».

Toute une campagne a eu lieu depuis le vote du Brexit pour expliquer que les Britanniques regrettaient leur vote. Largement relayée en France, par exemple par Jean-Michel Aphatie qui déclarait « Un peu crétins quand même ces Britanniques » dans un tweet du 24 juin 2016 ou par Alain Duhamel qui, dans un tweet du 18 janvier 2017 faisait le pari que le Brexit serait devenu très impopulaire en 2019. Cette campagne s’est poursuivie jusqu’au vote du 12 décembre. On en connait le résultat dont l’échec personnel de Jo Swinson, Présidente du parti libéral démocrate, un des plus farouches opposants au Brexit, est un symbole.

Une fois le vote acquis, les idiots utiles du système ont perpétué leurs critiques tout en supprimant (temporairement ?) les formes excessives. Ainsi Jacques Attali, interrogé le 14 décembre sur France Info, a-t-il déclaré que, par ce vote, les Anglais allaient se retrouver seuls face à la mondialisation dont l'Union européenne les protégeait. Bonjour l'idéologie !

Appelons un chat un chat : l’information sur la question européenne est totalitaire. Refusant toute critique sérieuse, les dirigeants et une presse pour l’essentiel aux ordres font purement et simplement de la propagande, se moquant comme d’une guigne des risques de violence que de telles méthodes entraînent. Cette attitude aussi bête que prétentieuse a pour première conséquence de faire haïr encore plus tout projet européen. Par ailleurs, elle tente de légitimer une remise au pas des peuples et une disparition de la démocratie, considérant que les citoyens seraient trop stupides pour comprendre les enjeux. Bonjour la nouvelle aristocratie !

André Bellon

----------------

LIRE AUSSI...

- Le 4 février 2008, la majorité des parlementaires a trahi le Peuple français avec le Traité de Lisbonne

---------------

Nous suivre sur : Facebook | Twitter



68 réactions


  • pipiou2 18 décembre 2019 20:34

    "le vote Non au TCE en 2005 en l’assimilant à un antisémitisme

    " ...

    Je me suis arrêté tellement tellement c’est hallucinant comme remarque !

    Ce n’est pas par ce que on agite le retour des chambres à gaz que l’on accuse d’antisemitisme .

    C’est vous dérapez là, et grave de chez grave.

    Donc clairement vous n’avez pas envie de discuter sereinement de l’UE, mais juste de traiter de connards ceux qui ne pensent pas comme vous. Sacré ouverture d’esprit !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 décembre 2019 21:15

      @pipiou2
      Pourtant à l’ UPR, on nous insulte et on nous diffame couramment depuis le début... Même Michel Onfray, qui s’est excusé depuis, a traité Asselineau d’antisémite !
      .
      L’UPR REMERCIE MICHEL ONFRAY POUR LA RÉTRACTATION DE SES ACCUSATIONS DIFFAMATOIRES.
      ---------------------------------------
      "L’UPR a appris ce jour le retrait par Michel Onfray des propos gravement diffamatoires qu’il avait tenus à l’encontre de ses militants et de François Asselineau dans une vidéo et dans un texte publiés sur son site internet le 20 septembre 2019."



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2019 09:10

      @CLOJAC
      Ce sont vos arguments qui sont miteux !
      Allez, faites un effort pour faire de la politique, pour argumenter !
      Prenez connaissance des analyses de l’ UPR, faites en une critique argumentée.
      Pour un scientifique comme vous, c’est à votre portée !
      Sinon on finira par croire que le FN est peuplé de neuneus.
      .
      Par exemple, la conférence « Qui gouverne vraiment la France et l’ Europe ? »
      Faites une analyse critique. Quand on veut faire de la politique, il faut un peu bosser si on veut être crédible.
      Sinon on passe pour un Mickey, et vous valez mieux que ça, non ?


    • Samy Levrai samy Levrai 19 décembre 2019 13:37

      @CLOJAC
      Tes arguments pipolitiques sont d’un niveau qui estomaque... 
      Tu es plus vieux qu’Asselineau qui doit avoir 61 ans et tu n’es pas capable de penser par toi meme ( reprise de la propagande sans réflexion personnelle... ) jamais d’arguments politiques avec toi, que des croyances plutôt idiotes... 


    • François Vesin François Vesin 19 décembre 2019 14:53

      @Fifi Brind_acier
       Même Michel Onfray, qui s’est excusé depuis, a traité Asselineau d’antisémite !

      Juste pour que nous ne mourions pas idiots
      auriez-vous l’extrême amabilité de bien vouloir
      sourcer ce propos : « je, soussigné Michel Onfray,
      proclame que Asselineau est antisémite »
       ?
      Je vous en remercie d’avance


    • Samy Levrai samy Levrai 19 décembre 2019 15:30

      @François Vesin
      mets juste « Onfray UPR » sur ta barre recherche et apprécie la diffamation d’Onfray la girouette pour ne pas dire la péripatéticienne appelée Onfray tu pourras comprendre pourquoi il s’excuse platement pour ne pas se retrouver condamné.


    • François Vesin François Vesin 19 décembre 2019 15:53

      @samy Levrai
      mets juste « Onfray UPR » sur ta barre recherche

      Je viens de le faire et, je ne trouve nulle part le moindre
      écho de propos présumés de Michel Onfray traitant
      Asselineau d’anti-sémite !!!
      Je réitère donc ma question : où peut-on trouver cette citation ?


    • Samy Levrai samy Levrai 19 décembre 2019 16:03

      @François Vesin
      Tu as raison la petite pute ( Onfray) a effacé de son site la vidéo incriminée.
      Je trouve l’UPR mauvais ( première fois ! ) de ne pas aller devant les tribunaux pour qu’il soit condamné avec publication de la condamnation dans les journaux de l’oligarchie à ses frais.


    • Samy Levrai samy Levrai 19 décembre 2019 16:10

      @samy Levrai
      Et il ne dit pas je sousigné Onfray annonce que Asselineau est antisemite mais qu’il aurait des propos obscures sur les juifs... ce qui veut dire exactement cela.


    • Samy Levrai samy Levrai 19 décembre 2019 16:22

      @samy Levrai
      lis le texte sur le premier lien il dit bien qu’on l’a couvert de la boue qui recouvre Asselineau qui le mérite sur certains sujets comme le complotisme et l’antisemitisme...
      est ce que cela te va comme preuve explicite 


    • François Vesin François Vesin 19 décembre 2019 16:27

      @samy Levrai

      Ôtez moi d’un doute : Salim Laïbi est-il votre porte parole officiel ?
      Tout ce tintamarre parce qu’Onfray a factuellement fait les louanges
      des analyses d’Asselineau à propos de l’Union Européenne mais
      qu’il n’a pas manifesté l’irrépressible envie d’adhérer à l’UPR !!!

      Plutôt que de cautionner cet acharnement de salir et de dénigrer Onfray
      je vous invite cordialement à vous demander pourquoi 99% des français
      éprouvent une pareille répulsion à l’égard de ce parti UPR alors que plus
      de la moitié d’entre eux est convaincue qu’Asselineau dit la vérité ? 


    • foufouille foufouille 19 décembre 2019 16:42

      @François Vesin

      c’est de la propagande de la secte UPQR qui trouvait les produits français trop cher ( écrit dans la boutique de la secte lobotomisé il y a un certain temps ).


    • Samy Levrai samy Levrai 19 décembre 2019 17:16

      @François Vesin
      Je ne connais pas Salim Laïbi, le tintamarre dont tu parles venait des médias de masse pas de l’UPR mais as tu bien ecouté la première réaction et la deuxième reaction de la petite semie mondaine Onfray ( vois mon lien numero deux ) ?
      Enlève moi d’un doute, tu ne peux être aussi inconséquent que tu me le montres maintenant ? je ne vois aucun argument politique dans ta bafouille juste de la merde... il n’y a aucune repulsion vis à vis de l’UPR sauf chez les crétins comme toi que ne comprennent pas grand chose à la politique., nous ne voulons que retablir la democratie dans notre beau pays que tu choisisses la collaboration euro atlantiste c’est ton problème que tu cautionnes l’omerta sur le seul parti qui veut rendre la souveraineté au peuple par pure connerie et sans argument en est une autre...


    • Samy Levrai samy Levrai 19 décembre 2019 17:28

      @François Vesin
      C’est beau la solidarité entre couards, j’en ai la larme à l’œil...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2019 20:33

      @François Vesin
      une pareille répulsion à l’égard de ce parti UPR alors que plus
      de la moitié d’entre eux est convaincue qu’Asselineau dit la vérité ? 


      Quelle répulsion ? Les électeurs ne connaissent pas l’ UPR !
      On a droit à quelques minutes dans les médias lors des campagnes électorales, et 0 heure, 0 minute, 0 seconde entre deux élections.

      « Les résultats des élections pour les Nuls ».
      .
      Il n’y a jamais aucun débat contradictoire sur le Frexit, un tabou absolu. Et quand les médias parlent du Brexit , c’est pour annoncer que la GB va s’enfoncer dans l’ océan, que ça va être un cataclysme, un désastre économique, qu’aucun pays européen ne peut survivre sans l’ UE, que ceux qui veulent en sortir sont de fachos, des populistes, des complotistes, toussa, toussa...
      .
      A Gauche en particulier, exemple Lordon : "(Aussi compréhensif soit-il, le brexit, c’est la sortie moche de l’Europe car le brexit c’est la sortie de l’Europe par la droite
      .
      Après avoir abandonné les classes populaires, la Gauche présente la sortie de l’ UE, comme une idée de fachos.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2019 20:47

      @François Vesin
      Salim Laïbi est-il votre porte parole officiel ?


      C’est qui ce Salim ? Inconnu au bataillon.
      .
      Il n’y a pas de porte parole à l’ UPR, mais un Bureau national.
      Vous avez quelque chose à leur reprocher ?
      .
      La 2e sur la liste aux européennes, c’était Zamane.
      Vous avez quelque chose à lui reprocher ??
      .
      Vous essayez d’insinuer quoi ?
      Que l’ UPR a un rapport avec l’extrême-droite ?
      ça vous conviendrait bien., mais je vais vous décevoir.
      .
      Non seulement le programme de ’l UPR est un copié/coller du programme du Conseil National de la Résistance, mais je vous mets au défit de trouver quoi que ce soit d’extrême-droite à l’ UPR !


    • Samy Levrai samy Levrai 19 décembre 2019 21:30

      @CLOJAC
      Je pense que tu es juste jaloux d’un type qui sans en avoir l’air est une veritable Rock star par son talent intellectuel , ça change des Ken Barbie pour lesquels tu votes du haut de ton manque d’analyses politiques...
      Tu as du voter pour Macron parce qu’il est jeune et beau ( comme les vieux ! son électorat )
      Reste dans la pipolique tu passeras pour un con ( je pense que tu t’y es habitué en politique ) mais tu ne te feras pas mal.
      sais tu ce qu’est un énarque ? sais tu ce qu’est l’ENA ? es tu vraiment aussi bete que ce que tu tiens absolument à me prouver ? 


    • Samy Levrai samy Levrai 19 décembre 2019 22:26

      @CLOJAC
      1 Mince j’avais cru lire des basses insultes dans chacun de tes posts et beaucoup de vide pour les entourer, note que moi je posais seulement une question...
      2 toujours aucun argument politique et beaucoup de brassage d’air, tu devrais vraiment laisser tomber la politique . 


    • François Vesin François Vesin 19 décembre 2019 23:38

      @Fifi Brind_acier
      C’est qui ce Salim ? Inconnu au bataillon.

      C’est le monsieur qui s’exprime sous logo UPR
      et que votre collègue Samy Levrai m’a mis en lien
      https://www.youtube.com/watch?v=wK1THzXpTP8&ab_channel=SalimLa%C3%AFbi-%D8%B3%D9%84%D9%8A%D9%85%D9%84%D8%B9%D9%8A%D8%A8%D9%8ALeLibrePenseur

      (voir son message ci-dessus / avant ses insultes...) !!

      Par ailleurs, il faut vraiment arrêter la parano !
      Cela fait des années que je vous soutiens, que je ne laisse
      pas passer une occasion de louer votre infatigable combat
      contre la désinformation de l’U.E. et de la macronie à ses ordres.

      La réaction de votre parti n’en est pas moins disproportionnée
      quand bien même il ne faut pas éluder la maladresse d’Onfray
      qui, échaudé par vos ennemis communs, craint plus que tout
      d’être récupéré  quel que soit le bord qui s’y essaie !

      Quand monsieur Levrai évoque la « petite pute d’Onfray » 
      alors que ce dernier vous offre une caisse de résonance
      aux idées et aux objectifs que fondamentalement vous partagez 
      je pense que vous vous grandiriez à en faire bon usage
      y compris en expliquant comment et pourquoi Onfray est dans l’erreur
      quand il qualifie négativement l’UPR, arguments à l’appui !

      Quand monsieur Levrai me traite « d’inconséquent...de collabo...
      de couard... »
      je suis en droit de m’interroger sur sa santé mentale
      et sur la stratégie de communication de l’UPR par sa voix !
      Si vous traitez ainsi vos amis, il ne faut pas aller chercher de vains
      prétextes pour comprendre votre confinement...quel gâchis !!! 


    • Samy Levrai samy Levrai 20 décembre 2019 09:13

      @François Vesin
      Oui j’evoque la pute d’Onfray et je t’ai donné tous les arguments et les liens pour que tu puisses apprecier, toi par contre rien... que de la diffamation concernant l’UPR et ses militants. 
      J’ai regardé pour la première fois le lien de Salim quand j’ai tappé « Onfray UPR » avant hier, la qualité des informations était bonne je l’ai donc mis, il fait une video sur Onfray et l’UPR il met donc une photo de Onfray et un sigle de l’UPR, rien d’aberrant... 
      T’arrive t il de commenter les informations ou ta specialité c’est la pipolitique ?
      Ni Onfray ni toi ne font partie de mes amis, cela n’arrivera pas plus qu’une autre Europe.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 20 décembre 2019 12:19

      @François Vesin

      Je n’ai pas trouvé dans votre post la phrase.
      « Je soussigné François Vesin affirme que ceux qui prétendent qu’Onfray a accusé Asselineau d’être antisémite sont des calomniateurs »
      Non, certes, ce n’est pas ce que vous avez dit mais il semble bien que c’est ce que vous voulez faire croire.

      Voici exactement ce qu’a écrit Michel Onfray :
      « On m’a couvert de la boue qui recouvre Asselineau qui le mérite sur un certain nombre de points complotisme, antisémitisme entre autres. »


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 20 décembre 2019 12:22

      @Jean Dugenêt

      Onfray a depuis modifié son texte ainsi :
      « on m’a couvert de la boue qui recouvre Asselineau qui le mérite sur un certain nombre de sujets - le complotisme entre autres. »


    • François Vesin François Vesin 20 décembre 2019 13:36

      @Jean Dugenêt
      Non, certes, ce n’est pas ce que vous avez dit mais il semble bien
      que c’est ce que vous voulez faire croire.

      Levai / Fifi / Dugenêt ... !!!
      Face aux insultes et aux procès d’intentions les mots me manquent.
      Vous vous trompez de cible mais vous y mettez un tel entrain
      qu’il me semble vain de vous en dissuader ! Ceux qui vous accusent

      de vous comporter comme une secte sont surement dans l’erreur
      mais à leur décharge, on est quand même en droit de se questionner !


    • Samy Levrai samy Levrai 20 décembre 2019 14:19

      @François Vesin
       Tout le monde comprend sauf toi ce que tu as écris... tu ne te trouves pas hallucinant ? 


  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 18 décembre 2019 20:34

    L’histoire n’est pas finie.

    Ils ne peuvent plus espérer arrêter le Brexit, alors ils feront tout pour démontrer que c’était un exemple à ne pas suivre.

    L’UE pourrait traîner des pieds aux frontières pour provoquer l’ire des anglais.

    Le programme de Boris pour le Royaume-uni c’est d’en faire un super-paradis fiscal (le Singapour-sur-Manche) pour enfin devenir des winners comme Trump. Cela risque de causer l’ire des fonctionnaires bruxellois.

    Tôt ou tard, il va y avoir une escalade des rhétoriques. Bruxelles s’en servira pour dire que le nationalisme c’est le Mal. L’Albion redeviendra perfide...

    Et cela risque de marcher sur l’européen moyen pour une raison : le seul nationalisme qui compte, c’est pas celui des autres mais uniquement le sien ! La coopération fraternelle des nationalistes d’Europe aura tout à coup l’air d’être quelque chose de totalement surréaliste. Magnifique argument pour plus d’Europe.

    Voilà ce que les médias iront nous servir demain, les BHL et companie ne vont pas s’asseoir sur leur égo à cause du résultat de cette élection : c’est évident.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 décembre 2019 21:07

      @La Voix De Ton Maître
      Vous êtes un grand pessimiste. L’UE redoute d’avoir un Singapour à sa porte, mais c’est bien fait pour elle, c’est elle qui a laissé s’installer des paradis fiscaux en Irlande, au Luxembourg et aux Pays-bas.
      .
      C’est elle aussi, qui a érigé la concurrence tous azimuts en valeur cardinale, « chacun contre tous », en instaurant le dumping social et salarial. Et maintenant, elle couine, de peur que la GB fasse la même chose en pire... !!
      C’est l’hôpital qui se moque de la charité !
      .
      Ce qui fait peur aussi aux européistes, c’est la contagion.
      Un Ambassadeur a expliqué à un journaliste suisse :
      « Le pire qui puisse nous arriver ? Que l’économie britannique finisse par bien se porter après le Brexit. Ce serait une gifle terrible… »

      .
      La boîte à gifles désormais ouverte, un sondage en Pologne indique qu’une majorité de Polonais serait d’accord pour se barrer aussi !
      .
      Et un journal danois indique que les sondages européens surestiment constamment le soutien à l’Europe. ça prendra le temps que ça prendra, mais le Brexit, c’est le début de la fin de l’ Union européenne.


    • Attilax Attilax 19 décembre 2019 01:13

      @Fifi Brind_acier

      Les anglais ont bien joué. C’est un peu tard pour nous : les taux négatifs sont en train de nous massacrer. Les banques UE s’apprêtent toutes à taxer les dépôts, ça va arriver l’année prochaine. Ils sont dingues.

      Ça pue la fin de vie.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2019 09:22

      @Attilax
      C’est sûr que la FED et la BCE ont joué aux apprentis sorciers pour que tout change en restant comme avant. Charles Sannat a fait une vidéo pour expliquer les taux d’intérêts négatifs.
      .
      Ce qui va aussi nous arriver, c’est que la Commission ne va pas restreindre son train de vie, ça, c’est bon pour les manants, et que la part britannique au budget européen, c’est kiki ki va payer ?
      .
      L’économie italienne ne va pas fort, l’économie allemande s’essouffle, et Micron va jouer les grands généreux, et c’est nous qui allons payer... ! Avec en plus, l’entrée des pays des Balkans dans l’ UE, poussés par Washington, qu’il va falloir financer.


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 décembre 2019 20:49

    Petit ajout à la trahison du NON de 2005 : les noms des Députés et des Sénateurs, avec leur vote, lors du Congrès réuni à Versailles par Sarkozy.

    .

    De quoi peut-on parler au sujet du Brexit ? Ben,... de rien du tout.

    Sinon on se fait traiter de nationaliste-complotiste-secte-facho-extrême-droite-propagande-antiaméricain primaire, secondaire et tertiaire-Corée du nord-repliement sur soi-cataclysme économique, toussa, toussa..

    Et potentiellement antisémite, évidemment !

    .

    Enfin, après plus de 3 ans de boxon organisé en GB, les Brexiteurs commencent à voir le bout du tunnel. Il a fallu pour ça, que les sans dents votent pour les Députés Conservateurs, puisque la Gôooche européenne est aussi antidémocratique , qu’accrochée à l’ UE comme une moule au rocher...

    .

    Non seulement le Gouvernement vient d’annoncer qu’il n’y aura pas de nouveau référendum pour l’Écosse, coupant l’herbe sous les pieds des européistes, qui rêvent de faire éclater la GB..., la vengeance se mange à toutes les températures.

    .

    Mais le Gouvernement vient d’annoncer le début de son programme de réformes, financement de la santé, de l’éducation et des services publics, une pierre dans le jardin des européistes, toujours optimistes dès qu’il s’agit de souveraineté, et qui annonçaient un désastre ultra libéral, « dont les plus pauvres seraient les premières victimes » ... 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 décembre 2019 21:25

      @Cadoudal
      Les Anglais veulent rester Européens...


      Faut arrêter de fumer la moquette, c’est pas bon pour les neurones...
      Vous voulez quoi ? Qu’ils détachent les Îles Britanniques pour les amarrer ailleurs ?
      .
      Evidemment qu’ils vont continuer à commercer avec les pays européens !
      La souveraineté, ce n’est pas la Corée du nord, c’est faire ses propres lois.
      Et depuis le 18 août 2019, le Gouvernement a mis fin à toute loi européenne.
      Cela ne se fera pas avant la fin des négociations, mais c’est l’objectif.
      .
      La Suisse et la Norvège commercent aussi avec les pays européens, ce qui ne les empêchent pas d’être des pays souverains. L’ Islande aussi, et puis les 170 pays du monde commercent avec les pays européens, en voilà une découverte !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2019 09:39

      @Cadoudal
      Fais semblant de pas comprendre qui a voté pour Bojo et pourquoi...

      La GB, comme les USA, sont des pays communautaristes, en voilà une découverte ! La GB, c’est même le port d’attache des Frères Musulmans !
      .
      Et alors ? Les islamistes en France, ça existe aussi, et cela n’a pas contraint le FN à mettre le Frexit à son programme, pour cesser d’appliquer les Traités qui gèrent l’immigration et expulser les Frères Musulmans.
      .
      Le FN fait comme Corbyn et Mélenchon, il veut quand même rester dans l’ UE.
      Ce qui n’est pas le cas du Parti Conservateur.
      Au lieu de couiner sans cesse, commencez donc par balayer devant votre porte !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2019 09:45

      @CLOJAC
      Quand le FN aura mis le Frexit à son programme, nous en reparlerons. Pour l’instant, votre copain Orban est déféré à la Cour de Justice européenne, avec la Pologne et la Tchéquie, pour refus d’appliquer les quotas sur les migrants, et ça va leur coûter un bras !
      .

      "(...) Contrairement à ce qu’affirme Éric Zemmour, l’immigration n’est pas nulle en Hongrie et en Pologne. Les deux pays se sont néanmoins distingués ces dernières années par leur politique migratoire très dure, qui leur a valu les remontrances de l’Union européenne. En décembre 2017, ils ont en effet été renvoyés devant la Cour de justice de l’UE – tout comme la République tchèque –, pour n’avoir pas respecté leurs engagements en matière de relocalisation de migrants....



    • Francis, agnotologue JL 19 décembre 2019 11:48

      @Cadoudal
       
       ’’«   ​technocratie bruxelloise gauchoïde ​ »’’
       
      Vu l’état d’esprit de ces gens, il est clair qu’il ne faudra pas attendre d’une coalition pro-frexit, une autre politique que d’extrême droite.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2019 20:58

      @Cadoudal
      La Marine est pour un référendum comme Cameron...lol...


      Génial ! Elle est contre la sortie de l’ UE, pour une Europe des Nations.
      Mais elle va organiser un referendum sur le Frexit.
      Tout cela est d’une cohérence absolue, n’est-il pas ??
      .
      On a vu le boxon en GB avec Cameron anti Brexit, mais pro referendum, excellent exemple de ce qu’il ne fait pas faire.
      .
      A l’UPR, le Frexit n’est pas en option, et ce que deviendra l’ UE, on s’en fout complètement. Nous, on s’occupe de la France.


  • av88 av88 19 décembre 2019 11:57

    En Avril 2019 plus question pour le RN de sortir de l’Euro ou de l’Union Européenne.

    https://www.europe1.fr/politique/information-europe-1-pour-les-europeennes-le-rn-abandonne-officiellement-la-sortie-de-lue-et-le-au-franc-3891416

    Et bien-sur, toujours le même discourt des partis « couineurs », rien ne va dans la Zone Euro et dans l’Union Européenne mais on y reste.

    Partis « couineurs » : le Rassemblement National, La France Insoumise, Debout la France.


  • leypanou 19 décembre 2019 12:46

    Appelons un chat un chat : l’information sur la question européenne est totalitaire : pas seulement sur la question européenne.

    En France, sur différents sujets, on a quasiment toujours les mêmes intervenants pour asséner les mêmes idées ou allant dans le même sens.

    Je cite, dans le désordre : l’UE, le Brexit, l’Iran, Cuba, la Corée du Nord, le climat, les vaccins, la Russie, la Chine, ...


  • uleskiserge uleskiserge 19 décembre 2019 12:58

    Soit dit en passant, ceux qui pilotent l’Europe depuis le traité de Maastricht ont commis une erreur capitale ; ils ont mis la charrue avant les boeufs : ils ont tout simplement oublié de supprimer les élections et toute possibilité de recours au référendum même si un compromis était pourtant possible : il suffisait de rétablir le suffrage censitaire en y ajoutant deux critères supplémentaires : le diplôme et l’emploi ; ainsi, seuls les diplômés avec un emploi (on ne se méfie jamais assez des diplômés au chômage !) auraient été autorisés à participer aux consultations électorales.

    Pour leur malheur personne n’a pensé à le leur suggérer. Qui s’en plaindra aujourd’hui sinon ceux qui craignent le suffrage universel comme d’autres la peste ou le choléra ?

    Pour prolonger, cliquez : http://serge-uleski.over-blog.com/2019/09/brexit-a-success-story.html


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2019 21:01

      @uleskiserge
      Votre article sur le Brexit est excellent. Je vous ai demandé sur un autre fil, si les militants de l’ UPR pouvaient l’utiliser, avec votre nom évidemment ?


    • Samy Levrai samy Levrai 19 décembre 2019 21:55

      @uleskiserge
      Très bon article et pas mal d’autres aussi bons sur ton blog ( que je découvre et que je viens de mettre dans ma liste favori)


  • HELIOS HELIOS 19 décembre 2019 15:45

    c’est très bien que Fifi claironne à qui veut l’entendre que :

     on ne peut pas reformer l’UE !

     le RN ne veut pas sortir de cette même UE !

    Pendant ce temps là, les « mougeons » qui regardent néanmoins ce qui se passe de l’autre coté de la manche et, surtout, les media « pensent » parler avec ceux qui sont aux ordre de Bruxelles dont le RN

    Laissons les dire, puisque pour arriver au pouvoir en France il faut etre pro UE.

    Une fois en place, on le fera, ce référendum... mais là, les média pourront dire ce qu’ils veulent, c’est le peuple qui décidera, comme cela doit se faire dans une démocratie.

    Pendant ce temps là, ceux qui prétendent vouloir sortir de l’UE de façon dogmatique, scient la branche sur laquelle ils sont assis. Actuellement, le seul parti qui puisse arriver au pouvoir et faire ce référendum, ce n’est ni En marche, ni les gauches, ni la droite... ni les petits confettis érigés en partis politiques mais le RN... concluez ce que vous voulez.

    Pour sortir de l’UE, il faut un referendum et le seul qui puisse le faire ce referendum, c’est le RN.

    ... et pour ceux qui se boucheraient le nez en touchant le bulletins RN, il faut qu’ils sachent qu’un medicament est possiblement amer, mais qu’une fois gueri ils auront le choix de faire ce qu’ils décident sans que l’UE leur impose quoi que ce soit. Cela s’appelle la souveraineté et la démocratie... l’un ne va pas sans l’autre.


    ... donc, peu importe le raisonnement, il faut d’abord sortir et c’est le vote RN qui est la meilleure voie... tout le reste n’est que bruit, manipulation, mensonge et renoncement.


    • HELIOS HELIOS 19 décembre 2019 15:47

      @HELIOS

      Une fois en place, on le fera, ce référendum.

      pas de mauvaise interprétation : le « on » c’est le RN une fois elu qui le mettra en place et les français voterons.
      Moi, je n’y suis pour rien, juste mon avis !


    • Samy Levrai samy Levrai 19 décembre 2019 15:57

      @HELIOS
      Le RN n’arrivera jamais au pouvoir, il n’a jamais dépassé jamais son plafond de verre et ne le passera jamais, n’importe quel chien avec un chapeau serait élu face aux euro atlantistes d’extreme droite du nepotique FN/RN lepeniste...
      au fait pourquoi les gouvernements d’extreme droite dans l’Union Européenne ne sortent t ils pas, par référendum ou autre, une fois élu ? n’est ce pas une nouvelle escroquerie que tu nous ponds là ? la Marine a bien dit qu’il n’a jamais été question de sortir de l’euro , ni de l’UE ni de l’OTAN... elle ne doit pas connaitre la definition pour un pays souverain ... elle ne connait que la collaboration ( vieille antienne ...)


    • Ruut Ruut 19 décembre 2019 17:14

      @samy Levrai
      Et si il y arrivait , si il ne Frexit pas, la non application de son programme l’enterrerait une fois pour toute.

      Donc de toute Façon UPR ou RN le peuple de France gagnerait un mieux ou au pire un futur viable.

      Le RN ne peut pas résister a l’application des GOPE sous son règne. Espérons simplement que les responsables su RN en soient conscients.


    • HELIOS HELIOS 19 décembre 2019 18:29

      @samy Levrai
      ... tout ce que vous voulez ! ... je n’ai jamais dit que le RN ferait un référendum, je dis seulement que ce n’est que lui qui pourrait le faire... et encore dans la premiere ou deuxieme année au maximum de son arrivée au pouvoir.

      Comme moi, toutes les supputations sont bonnes ou pas...

      En tout cas, tant qu’on essaye pas, on ne peut pas savoir... et comme pour l’UPR, quand on ne veut pas essayer, on ne se plaint pas ensuite. Vous semblez, malgré vos certitudes et votre volonté affichée, très bien dans cette UE.

      Moi, ça me coûte de voter pour certains, mais je le fais, comme les mecs qui font la grève aujourd’hui... pas de salaire chaque jour de grève... ils la font quand même... moi le RN, c’est comme la grève... je voterai pour eux... et au pire, j’aurais une bonne surprise... alors qu’avec n’importe quel autre parti ou personne attachée aux partis actuels je suis sur de n’avoir QUE de mauvaises surprises... enfin, pas de surprise du tout : cela s’appelle masochisme.


    • Samy Levrai samy Levrai 19 décembre 2019 18:52

      @HELIOS
      Voter pour un parti extremiste du parti unique euro atlantiste, de plus quand on a des exemples partout dans l’UE, c’est du masochisme.
      Il n’y a qu’un parti qui veut rendre la souveraineté au peuple, c’est l’UPR et il est interdit de medias de masse, tu crois que c’est un hasard ?
      Tu crois que c’est aussi un hasard si les medias de masse ( qui appartiennent à qui ? ) favorisent le FN/RN pour que leur poulain ( le chien avec un chapeau) passe a chaque fois ? 


    • HELIOS HELIOS 19 décembre 2019 19:59

      @samy Levrai

       tu crois que c’est un hasard ?

      ... et toi, tu crois que c’est un hasard si aucun parti politique ne veut ne serait-ce que parler, avec le RN ? Ils sont tous d’accord, tous consanguins et l’intérêt du pays, personne le le considère... Chaque fois qu’ils constatent que les analyses de l’ex-FN, le RN sont validées alors ils font tous semblant de ne pas se souvenir... pire, de ne pas s’emparer du problème pour le régler.

      Pour le reste : euro-atlantiste, le chien avec le chapeau, l’élection d’une chèvre etc... c’est du fantasme. Les Young leaders, ce n’est pas au FN/RN mais aussi bien a gauche qu’a droite, les mêmes qui ont confisqué le pouvoir au peuple français.

      Mais je reconnais une chose, une seule, c’est qu’il faut vouloir pour faire du changement et vous tous, particulièrement ceux qui défendent l’UPR sans alliance, tout seul dans son coin, en oubliant qu’ 1% ça ne marchera JAMAIS ... 
      Il faut avoir des couilles pour le changement, et désolé de vous le dire, vous n’en avez pas, parce que vous savez que dans 50 ans, si votre union arrive par chance a avoir 20% ce sera toujours insuffisant et probablement trop tard.

      Colporter des âneries, ça vous savez tous le faire... au lieu de travailler a se sortir du merdier... ça laisse croire qu’en fait vous ne voulez pas, et c’est de plus en plus ce que je pense.

      La preuve, vous la voulez, la preuve ? ceux qui ont voté pour Boris Johnson... vous pensez que ce sont tous des conservateurs bon teint ? pas du tout, ce sont aussi des gens de gauches, des centristes etc tout l’eventail politique y est, mais eux, du moins ceux qui ont choisi de soutenir le 1er ministre, ont su s’allier même temporairement pour que le Brexit se fasse. Ils verront ensuite... Alors, ne bavez pas sur la « chance démocratique » des anglais, ils ont su s’allier, vous non.

      Bonne soirée....


    • Samy Levrai samy Levrai 19 décembre 2019 20:29

      @HELIOS
      Le rôle du FN/RN est celui de l’épouvantail , la caution euro atlantiste de : vous avez le droit entre le diable et le chien avec un chapeau et les Lepen joue leur rôle avec maestro...
      Je me demande bien quels analyses du FN sont validées... pour à la fin rester dans l’UE, l’euro et l’OTAN il faut une analyse et des conclusions plutôt idiotes... 
      Concernant les couilles, celui qui se fait mettre encore et toujours , ce n’est pas l’UPR mais bien ceux qui continuent à voter pour les escrocs du parti unique euro atlantiste.
      Vouloir sortir du merdier en collaborant est bien une approche de semi mondain, J’ai choisi la resistance , et nous n’étions pas si nombreux non plus lors de l’occupation nazie (mais nous gagnerons à la fin).
      Comment expliques tu que l’UPR soit interdit de médias ?
      comment expliques tu que les gouvernement d’extrême droite en UE sont des partis collaborationnistes ? 
      Tu sembles ignorer que l’UPR est un parti de rassemblement, nous venons de la gauche, de la droite, du centre de l’extreme gauche et de l’extreme droite ( ceux qui ont compris que les partis politiques euro atlantistes qui se succedent ne sont que des leurres et n’appliquent que les directives dictées par des étrangers) .
      Le FN/RN ne veut pas sortir de l’UE, de l’euro ni de l’OTAN , ne prends pas ce parti nepotique ( droit divin ?) de mouise pour Boris Johnson élu, lui pour réaliser le BREXIT ( notion étrangère au RN), Boris Johnson et son parti ne se sont alliés à personne, tu délires complètement.
      L’UPR est le seul parti pour le FREXIT ( avec le PRCF et le coucou Patriote) tous les autres ne sont que des margoulins.
      Bonne soirée


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2019 21:07

      @HELIOS
      Pourquoi l’extrême droite autrichienne a-t-elle abandonné la sortie de l’ UE pour participer au gouvernement ??
      .
      Pourquoi Erdogan ne fait pas un referendum pour sortir la Hongrie de l’ UE ?
      .
      Pourquoi Salvini vient de faire allégeance à l’euro, soit disant « irréversible », alors qu’il prévoyait des euro bots pour remplacer l’euro ?


    • HELIOS HELIOS 20 décembre 2019 00:34

      @CLOJAC

      ... a vous, comme à ceux du dessus, qui ont répondu...

      (1) désolé, je n’aime pas être ni violent, ni vulgaire...

      (2) j’ai (j’avais) un petit faible pour l’UPR, car j’ai cru que c’etait le moyen d’ouvrir le champ des possibles, et paf, j’atterri, au dela du fond, la forme de l’UPR, c’est un comportement quasi sectaire (sans la connotation péjorative). Et ce n’est pas parce que les faits confirment les craintes que cela change, et c’est là que l’obstination devient sterilisatrice, car elle se prive de ceux qui ne sont pas 100% d’accord. 
      Qu’il y ait des lignes rouges (c’est à la mode) d’accord, mais lorsque la ligne est sans concessions aucunes, on ne peut plus adherer...

      (3) Pour le reste, j’accepte que vous me preniez pour un c.n, apres tout c’est de bonne guerre dans le contexte. Vous m’expliquez et me re-expliquez toujours la même chose, les Le Pen, c’est une entreprise familiale (elle est devenu grande la famille...) c’est un repoussoir entretenu par ceux qui pensent au plafond de verre (la chevre...) , que ce parti ne veut pas sortir ni de l’UE ni de l’Euro, ni de l’Otan... (tiens au passage, l’Otan est en état de mort cerebrale, mais Macron non plus ne veut pas sortir), alors.... permettez moi de vous dire que lorsqu’on veut tuer son chien on l’accuse de la rage. Vous voulez tuer le RN, ok, je comprends toujours, mais ne vous faites pas d’illusion, il n’y aura pas de report vers l’UPR.
      Tuer le RN, cela diminuera seulement les forces opposantes a l’UE telle qu’elle est sans pour autant renforcer les partis confettis. Alors oui, c’est surement cela, on parlera un peu plus de l’UPR qui pourra froler les 3%... sans que rien ne change.

      Pour s’attaquer a l’UE, ce n’est pas ce genre de force qu’il faut. vous avez largement vu et compris ce qu’ont dû faire les britanniques pour arriver au Brexit.... imaginez un peu le chemin pour un Frexit, les coups bas, les manipulations de l’opinion etc.

      De mon point de vu, vous avez tord de rester dans une position dogmatique. Dommage.

      Désolé aussi pour les horaires, -4h de décalage cela ne facilite pas la communication. Bonsoir.


    • eau-mission eau-pression 20 décembre 2019 08:20

      @CLOJAC
      JMLP a montré les limites de la « couillu attitude ». Il savait très bien qu’en se défoulant il torpillait les ambitions de sa fille.
      Je suppose que ses adversaires avaient décelé qu’il ferait toujours passer son besoin de paraître avant la difficulté d’assumer des responsabilités.

      Ceci dit, l’image physique d’Asselineau ne rend pas service à l’UPR, vous avez raison. Mais n’oubliez pas comme Marine s’est écrasée quand on lui a fourgué quelques biftons pour sa campagne en échange de la non remise en cause de l’UE.


    • eau-mission eau-pression 20 décembre 2019 08:22

      @eau-pression
      a montré à Dreux


    • izarn izarn 20 décembre 2019 17:07

      @HELIOS
      Il y a deux manières de sortir de l’UE :
      -L’article 50 de l’UE. Car la Constitution nous empêche de sortir unilateralement. Nous devons obéir à l’UE. Nous avons capitulé comme en 1940.
      La Constitution a été modifiée au préalable, pour signer le traité de Lisbonne ! Trahison ! Punie de mort jadis.
      -Modifier l’article 5 de la Constitution, nous donnant la possibilité de se retracter du traité de Lisbonne... Ce qui ferait un bazard monstre, étant donné que ce traité sans unanimité serait annulé de fait !
      Ensuite inéligibilité à vie pour ceux qui ont bradé la souveraineté de la France à des puissances extérieures.
      Je ne comprends pas comment on peut sortir avec l’article 50 alors que notre Constitution modifiée par des traitres, nous en empêche...
      Ce qu’a compris Salvini, car en Italie aussi, la Constitution a été dévoyée par les fascistes européistes.
      Salvini veut modifier la Constitution italienne, seule voie de sortie légale.


    • HELIOS HELIOS 20 décembre 2019 17:50

      @izarn

      ... désolé, je ne m’étendrai pas, nous avons a la tête de l’état des traîtres.

      Cela dit, si l’on veut sortir des traités de l’UE, il faut deux choses claires :

      (1) que les français en majorités veuillent le faire... je dis cela parce que ce n’est pas évident et le reste de la procédure en dépend.

      (2) que le président de la république fasse voter une loi par son gouvernement qui en a l’initiative, en contradiction avec les directives de l’UE.

      A ce moment là, puisque les français ont choisi à travers soit un référendum soit simplement un vote à l’assemblée et sénat tout à fait normalement article 3 (La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum),... l’aspect démocratique de notre république est pris en défaut donc son article premier est bafoué... comme son article 2 (du peuple, par le peuple et pour le peuple)

      (3) a partir de là, se basant sur cet article 1 (... La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale), le président possède tous les moyens de sortir unilatéralement des traités de l’UE article 5 (Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités.)

      note... ceux qui diront que les traités de l’UE ont la primauté sur la constitution se trompe, car même s’il existe un quelconque document qui le dise, il s’agit d’une clause, un article etc leonin donc non écrit.

      voili, voilou, Izarn, (lis bien ça, Fifi aussi)... j’ai discuté longuement avec un « pro » de la chose... je peux me tromper, n’avoir pas tout compris, ou oublié quelque chose... mais je pense qu’il a raison... 4 articles de la constitution sur les 5 premiers !.


    • Samy Levrai samy Levrai 20 décembre 2019 19:15

      @HELIOS
      Tu sembles juste faché avec les faits et veux continuer à croire... désolé de décevoir mais le pere Noel n’existe pas.
      C’est devant les faits recusés que l’on voit à qui on s’adresse... 


    • HELIOS HELIOS 20 décembre 2019 19:40

      @samy Levrai

      ... les faits sont :
      (1) Article 50, les anglais l’ont fait.
      (2) retour à la constitution française... c’est ce que j’ai tenté de vous écrire ci-dessus.

      Le préalable, c’est qu’on le veuille !

      Ah, oui, il reste une autre solution, mais a mon avis irréaliste : la révolution (la guerre). après une série de mesures unilatérales et leurs escalades ... on n’en discutera pas !

      Quand aux faits, citez moi des faits qui vont a l’encontre de ces 2 points et leur préalable... notre constitution à été abîmée, mais pas encore suffisamment.

      Celui qui renonce a se battre en occultant une partie de la réalité, ne veut pas en fait s’en sortir... vous avez le droit de ne plus vous adresser à moi, si vous pensez que je plaisante. Citez mon propos à un (autre) constitutionnaliste.


    • HELIOS HELIOS 20 décembre 2019 20:00

      @HELIOS

      suite (Samy Levrai)

      Collard, en bon avocat, a résumé le fond que vous vous gardez bien de comprendre :
      Que reproche-on a l’Union Européenne ? ce sont ses traités qui ôtent toute souveraineté aux états qui les ont signés.
      Le rêve des européens avant l’UE, c’était l’existence d’une Europe des nations ayant des traités bi ou multilatéraux sur des thèmes choisis et par dessus tout cela, des mécanismes de défenses civilisationnelles et préférentiels.

      Il y a deux façons de sortir de l’UE telle qu’elle est :

      (1) révoquer les traites existants (solution radicale) mais possible voir ma réponse ci-dessus (art 50 / constitution)

      (2) revoir ces traités dans le sens qui nous convient et qui n’implique pas le renoncement a l’Europe mais son évolution. C’est peut être moins simple, mais tout est toujours possible dans ces domaines. nous avons 1000 ans de traités qui se sont tous éteints.

      Ces deux cas s’appellent « sortir de l’UE », car modifier les traités existant et ne gardant que « l’UE » coquille vide, ce n’est plus l’UE, mais une autre Europe.

      Vous avez aussi le droit de faire semblant d’être con, vous ne l’êtes surement pas, rangez la langue de bois.
      Ce que dit Collard, c’est le point 2 ci-dessus : revoir (et modifier) les traités.
      Le dogme est toujours mauvais, voyez vous, et dans beaucoup de cas, il existe dans l’UE des mesures éminemment favorables à conserver. (il faudrait que je liste, certes...)


    • Samy Levrai samy Levrai 20 décembre 2019 20:03

      @HELIOS
      Ce que je voulais moi te dire c’est que le FN/RN est un problème pas une solution, il n’y a rien à attendre de la SARL euro atlantiste Lepen. 


    • Samy Levrai samy Levrai 20 décembre 2019 20:11

      @HELIOS
      La langue de bois est celle de ceux qui soit disant avanceraient masqués... ( je pense que cela s’adresse à des idiots en fait de ne jamais dire ce que l’on ferait...).
      Une autre Europe n’est pas possible, je te rappelle que nous avons voté NON en 2005 que c’est il passé ? les anglais ont negocié que c’est il passé, les français ont voulu revoir les travailleurs detachés , que c’est il passé ? nous avons eu beaucoup de crises en 30 ans et que c’est il passé ? rien jamais rien... ( UNANIMITE )
      Penser que le reste de l’UE voudrait une Europe française est faire preuve de niaiserie incommensurable.
      Pourquoi voudrais tu rester de plus dans ce truc qui ne nous a rien apporté et qui est en train de tout detruire ? tout ce qui est bien en France vient de la France , cette saloperie d’UE met tout par terre, elle est au service exclusif des ultra riches, elle déteste les peuples et la France en particulier ( comme tous les politiciens du parti unique euro atlantiste dont les Lepen).


    • Samy Levrai samy Levrai 20 décembre 2019 20:18

      @samy Levrai
      que s’est il passé... pardon


    • Samy Levrai samy Levrai 20 décembre 2019 23:20

      @CLOJAC
      c’est comique , tous les cadres deu RN/FN disent que l’euro est magnifique, qu’ils ne veulent pas quitter l’UE, ne parlons pas de l’OTAN, les Lepen sont des atlantistes patentés...
      Il n’est donc nullement envisagé de rendre la souveraineté à la nation ...
      les résistants de l’UPR seraient psycho rigide... nous comprenons malheureusement pour vous ,très bien qui sont les dindons incapables de tirer parti de leurs expériences. 


    • Samy Levrai samy Levrai 21 décembre 2019 08:28

      @CLOJAC
      Montre nous le programme ou tes fantasmes apparaissent ! quand je le lis je ne lis pas cela , tout semble se passer dans ton petit caisson, tous les cadres FN/RN disent le contraire et n’écrivent pas ce que tu dis, qui aurait un problème ? toi ou eux ?


  • Jean S 19 décembre 2019 21:17

    Monsieur André Bellon bonsoir,

    Depuis Blair l’Angleterre est le vassal des USA et bien des pays Européens se sont commis aussi. Il y a longtemps que les Anglais jouent double jeux.

    La France de Chirac était capable de dire Non.

    L’Europe actuelle n’est pas une démocratie digne de ce nom. En Belgique pays divisé entre les francophones minoritaires et les flamands qui votent à 49% extrême droite les choses vont mal, très mal. Bruxelles est la capital de l’Europe.

    Les élus à l’Europe sont Verhofstat, Deprez, Michel.., tous ayant pris une culotte aux élections nationales parce qu’ils ont vendu le pays mais aujourd’hui ces vaincus sont à l’Europe avec des postes ultra-libéraux cléfs dans les instances européennes. Certain comme Didier Renders plébiscité par votre président ou même par votre ancien président Nicolas Sarkozy sont dans les instances majeures de l’Europe.

    Comment voulez vous que l’Europe puisse être efficace si les dirigeants Européens sont les ratés ou les vereux nationaux ?

    Le Brexit mais vos propres entreprises multinationales jouent le jeux du Brexit. Chez Suez on sacrifie Bordeau, Lille, même liège à l’Angleterre et à l’Italie si les fleurons de la finance et de l’industrie française plongent pourquoi il n’y aurait pas de Brexit, Il faut des nouveaux esclaves sous payés et dociles.


  • izarn izarn 20 décembre 2019 17:20

    Comment se fait-il qu’en Belgique, ceux qui ont perdu des éléctions nationales se trouvent nommés à des postes européens ?

    No comprehendo....

    Par exemple si en France Marine Le Pen avait eté élue, l’Europe aurait choisi des représentants de « En marche »... ?!?


    • Jean S 21 décembre 2019 05:03

      @izarn

      Monsieur Izarn bonjour,

      Ministre ou premier ministre au gouvernement fédéral, leurs politiques iniques furent sanctionnées au élections fédérales.

      Ces animaux politiques féroces membres des partis de droites furent inscrits en bonne place aux élections européennes, quelques années après et ils ont pris une place à l’Europe.

      Ainsi les perdants gagnent et l’Europe écume les politiques vaincues au national.

      Les mauvais, les ratés, les véreux, les menteurs, les propagandistes, les lâches font ainsi les gouvernements européens et polluent les hémicycles des différentes instances.

      C’est comme ça que la droite et l’extrême droite nous polluent l’existence depuis des décennies

      En Belgique le vote est obligatoire. A chaque élection les électeurs votent. Ce mode de scrutin dérange l’extrême droite parce que les partis même vaincus glanent des voix pour leurs ténors.


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 20 décembre 2019 18:05

    et

    Frexit : de quoi a-t-on le droit de parler ?

    .

    Dans le grands médias ce thème est tabou !

    .

    L’UE été un sujet « tabou » du grand débat
    .
    L’existence de l’euro, cause première des « gilets jaunes » – Tribune de Todd, Sapir, Gomez, Rosa, Hureaux, Werrebrouck…
    https://www.les-crises.fr/lexistence-de-leuro-cause-premiere-des-gilets-jaunes-tribune-de-todd-sapir-gomez-rosa-hureaux-werrebrouck/


Réagir