mercredi 4 février 2015 - par Dan

La décrépitude de l’émission « C dans l’air » sur France 5

Ils ont osé..

L'idée m'avait effleuré l'esprit, à voir cet emballement médiatique franco-française, qui piaffait à Lille dès dimanche soir, le PAF turgescent, le PAF hystérisé, sur les ragots autour de l'histoire de fesses, minable, de DSK au Sofitel, demandé le programme.. 
 
Allaient-ils oser mettre au menu de l'émission "phare" du PAF à 17h50 sur la 5 " C dans l'air" cette affaire people relou ??
 
Les affaires personnelles de DSK qui avaient déjà encombré ma vie de téléspectateur pendant 6 bons mois,
eh bien oui, ils l'ont fait, le couple Yves Calvi et son invité fétiche, l'incontournable Christophe Barbier, le grand sachem, celui qui sait tout, péremptoire, celui qui est invité sur à peu près TOUS LES SUJETS de la France, ils ont plaqué pendant 1 h et quart de l'avant procès de Lille de DSK...
 
Alors là, chapeau ! comme misérabilisme cette affaire people, banale au possible (client/prostituée), qui n'intéresse personne, on ne pouvait pas faire mieux. 
 
Alors qu'ils pouvaient peut-être nous mettre un sujets sérieux (dans l'air) par exemple :
 
- la guerre civile à Donetsk ou le peuple russophone est massacré, simplement car il tient à entériner une séparation votée à la majorité populaire ( comme le Kosovo, terre ré-islamisée, mais qui lui avait le droit),
- l'arrivée en tête du FN au 1er tour de l'élection partielle du député du Doubs, concrétisant une fracturation de l'UMPS traditionnel, l'UMP étant sorti du jeu,
- les bombardements que s'autorise l'Etat d'Israël, l'armée terroriste israëlienne de Tsahal en terre du Golan au LIBAN,
- les discussions du Ministre de l'Economie Grec autour des capitales pour expliquer son plan vis à vis de l'U.E.,
- etc, etc.
 Carton rouge à ces paltoquets d'une émission qui ne mérite plus l'audience de gens qui cherchent la réflexion, l'expertise autour de sujets faisant sens et touchant -de près ou de loin- à notre mode de vie.
 Car s'agissant des affaires internationales, la France s'est invitée au son du clairon dans plusieurs interventions de guerre, en tuant des civils en terre arabo-musulmane, pays déstabilisés qui répliquent par des actions fanatisées sous le scalpel inter religieux -labellisées terroriste- en France même.  
 
Non, DSK ou Trierweiler c'est plus croustillant, attention le monde tremble..


27 réactions


  • Le p’tit Charles 4 février 2015 08:26

    ++

    bof...Calvi est comme ses chemises réversibles...imbuvable... !

  • 59jeannot 4 février 2015 08:27

    quelle importance ? Qui regarde encore cette émission de propagande pire que « radio Paris » ?

  • colere48 colere48 4 février 2015 09:01

    Il fut un temps où je regardais cette émission... Mais ça c’était avant !  smiley  smiley  :->


  • Gnostic Gnostic 4 février 2015 09:49

    Bonjour Dany

    Ben Calvi (qui n’est pas son vrai nom) adore ces histoires de cul (paraît que ça le fait bander ?)

    Rappelez-vous l’affaire du SOFITEL NEW YORK c’était tous les soirs !

    Et puis réflexion faite, faut encore mieux parler de dédé la saumure que de politique ou d’économie avec Barbier, Cayrol, Thrérard du fig, Weil du nouvel obs, les nénettes du monde ..
    Bref, la pensée unique

    C dans l’air = C toujours les mêmes

     smiley


  • xaccrocheur 4 février 2015 10:45

    D’accord avec les autres comms ; Critiquer la TV, ça n’a plus guère de sens. C’est mort, la TV. En continuant à la commenter, on démontre juste son incapacité à trouver de vrais moyens d’information (et de divertissement, enfin tout ce qu’était sensé faire la TV quoi).


  • Rmanal 4 février 2015 10:58

    Ce qui est le plus dommage, c’est qu’effectivement au début c’était une bonne émission, et Calvi n’était pas mauvais.
    Maintenant il est sur RTL, et il invite toujours les mêmes propagandistes, en général de droite ou ultra libéral (Barbier, Thréard, etc). Il serait intéressant de savoir qui a recadré l’émission pour en faire un organe de propagande de la pensé politique et économique unique, Calvi n’étant qu’un pion.


    • Diogène diogène 4 février 2015 11:34

      Voilà déjà ce qu’on peut lire dans Wikipedia :

      « En mai 2011, dans son blog sur le site du mensuel Le Monde diplomatique18, l’universitaire Alain Garrigou illustre des possibles confusions d’intérêts, d’une part entre l’animateur et ses invités (Yves Calvi relève que « tout le monde est d’accord autour de cette table », note-t-il), d’autre part dans le choix des invités. Il évoque notamment le cas de Dominique Reynié et de Pascal Perrineau, tous deux invités en tant que politologues mais qui appartiennent à Fondation pour l’innovation politique, un think tank affilié à l’UMP. L’auteur ajoute « le pluralisme (...) c’est la diversité qui ne suscite pas, ou le moins possible, d’objection des principaux partis et dirigeants politiques ».

      Cette émission a été critiquée à plusieurs reprises par l’association de critique des médias Acrimed19 qui lui reproche entre autres de « rouler à l’essence néolibérale et d’éviter autant que possible tout autre carburant ».

      En 2012, le documentaire Les Nouveaux Chiens de garde épingle notamment plusieurs personnalités qui interviennent régulièrement dans C dans l’air. »


  • Trelawney Trelawney 4 février 2015 11:02

    Il est évident que l’auteur n’héberge pas d’adolescents, car s’il y en avait chez lui, il serait en train de regarder « les princes de l’amour » qui passe à la même heure que « C dans l’air » ou de faire autre chose car sa TV serait monopolisé par ce programme « les princes de l’amour »

    S’il lui était pris l’envi de pondre à article de socio ethnologie sur cette émission de téléréalité, je l’aurais lu avec plaisir.

    Quand à C dans l’air qu’il y reste et surtout qu’il ne retombe pas sur terre

    .


  • Garance 4 février 2015 11:03

    Contrairement à l’auteur ; j’ai bien aimé : « Les aventures de DSK à New Yok » 


    J’ai tout regardé sur BFM : pas loupé une miette

    Voir et entendre Elkrief pleurer : 

    « Les menottes sont trop serrées...çà doit lui faire mal....oh... !!!! le pôôôvre..Ils le torture..... !!!! » 

    Que du bonheur.... !!!

    Z’avez vu l’Agressée de New York a monté un restau avec la semence de DSK


    Vous savez comment elle va l’appeler ?

    « A la bonne pipe »

  • alinea alinea 4 février 2015 11:59

    D’un autre côté, mieux vaut qu’ils ne parlent pas des sujets dont vous faites la liste ! On sait à quelle sauce ils seraient accommodés !
    Alors la question serait : vaut-il mieux ignorer ou être désinformé ?
    Tandis que sur DSK, Trierweiler ou n’importe qui, ils peuvent bien raconter ce qu’ils veulent ! On s’en fout !!


    • helios999 helios999 4 février 2015 12:13

      « Alors la question serait : vaut-il mieux ignorer ou être désinformé »
      .
      .
      de la desinformation nait aussi des informations , il faut le dire , ils massacrent leurs informations, volontairement ou pas , il suffit de voir les gros yeux qu’ils se font quand un de leurs argumentaires part en vrille .
      c’est clair aussi que le lambda sera dans les griffes de la bete , mais avec du recul , beaucoup de recul , certains de leurs arguments plombent leurs pensées.


  • BOILLEY jacques BOILLEY jacques 4 février 2015 12:11

    Régulièrement, j’écris à Yves CALVI sur sa page Facebook ou sur son blog pour bien lui signifier que nous ne sommes pas dupes de ses émissions de propagande, notamment C.DANS L’AIR qui relève de l’escroquerie .

    Nous vivons dans une véritable dictature médiatique abominable. Je crois que c’est MELENCHON qui un jour les a traités, ces pseudo-journalistes, de « saltimbanques à perruques soupoudrées ! » Quelle belle image.
    Quoi qu’il en soit, j’espère qu’un jour la situation se retournera et que ces fameux « saltimbanques » seront châtiés comme il se doit.

  • manartic manartic 4 février 2015 12:14

    A part des propos injurieux, des insultes de bas étage, aucune critique constructive.

    Moi, je fais parte des gens qui regardent et apprécient C dans l’air, et si un sujet ne m’inspire pas, j’ai plein d’autres choses à faire . 

    • vfcc 4 février 2015 18:23

      L’explication : Les gens sur ce site on depuis longtemps observé le traitement des sujets de l’émission « c’est dans l’air » alors évidemment, pour eux c’est convenu que cette émission est comme ceci ou comme cela. Ils en ont déjà discuté et rediscuté.
      Vous avez raison cependant, parfois il faudrait faire un effort pour indiquer pourquoi cette émission est ainsi critiqué sur ce site.

      Je pense que c’est par ce qu’elle fait exactement l’inverse que ce qu’elle indique faire « informer les gens ». Ce qu’il se passe sur ce plateau de télévision c’est, pour les personnes qui connaissent bien les sujets / situations, un manque flagrant de pertinence ou une information biaisée traité de manière partiale. C’est surtout vrai pour les sujets liés à un conflit où deux camps s’oppose. On observe alors aisément, le parti pris des intervenants et des questions faussement pertinente du présentateur.

      Mr Barbier par exemple, dans une autre émission (ce soir ou jamais) indiquait que le trainement actuel d’une information lors d’un conflit ne permettait pas de vérifier celle ci. Et laissait entendre ainsi qu’il était préférable de relayer une fausse information quitte a corriger ultérieurement plutôt que de ne pas la communiquer.
      Ce point de vu est probablement partagé par la majorité des journalistes de journaux quotidien.

      Le traitement de l’information est très important. Avec une fausse information, on fait basculer des gens dans une opinion favorable à la guerre (arme de destruction massive en Irak, faux témoignage à l’ONU, etc .. en sont des malheureux exemple).

      Je pense que c’est pour tout cela que les gens de ce forum fustige l’émission « c’est dans l’air ».


  • Aldous Aldous 4 février 2015 12:37

    « C’est dans les chiotte »


    J’ai plus la TV et c’est un impôt en moins.

  • MisterMarko 4 février 2015 12:39

    Je crois que pour le péquin de base, C dans l’air est une émission ’achement intéressante et pertinente qui est censée prouver à tous ces réac de mes 2 que la télé n’est pas forcément que Big brother.
    J’avoue que des fois, il arrive que je me dise ’c’est pas faux ce qu’il dit ce Barbier pour une fois..’
    Et puis il se rattrape rapidement en lâchant une énième analyse à la con dont lui seul a le secret, suivi de son petit sourire en coin de faux-cul. Et puis je m’assoupis, en me demandant furtivement si son écharpe rouge symbolise en fait le côté le plus vivace en lui.


    • helios999 helios999 4 février 2015 14:05

      Je sais c’est difficile de la suivre eveillé , mais si tu reussis l’epreuve en la regardant de bout en bout en souriant des conneries dites , tu gagnes 1000 points de bonus une vie supplementaire et tu passes au niveau superieur .
       smiley


  • cevennevive cevennevive 4 février 2015 13:56

    Sinon, à la même heure, il y a la chasse aux crocodiles sur RMC découverte. Au moins là, on les chasse, on ne les écoute pas...



  • SamAgora95 SamAgora95 4 février 2015 14:02

    Certains on encore le courage de regarder ce type d’émissions ? Bravo ! c’est du courage à l’état pur ! pour moi c’est impossible !



  • ralph 4 février 2015 14:21

    Quelle chance et quel bonheur de ne pas avoir de télé !!!!!

    Pour les info, parfois j’écoute la radio (5 minutes maxi, car après c’est le bouton OFF ou le mur !!)


  • Auxi 4 février 2015 14:42

    « C dans l’air » : je me disais bien qu’il y avait comme une odeur dans l’air, ce n’était pas une hallucination olfactive ! Me voilà rassuré, j’étais sur le point de consulter !


  • Dom66 Dom66 4 février 2015 16:26

    C’est génial, je trouve assez étrange le pourcentage de non à ton article, sûrement des lectures de revues genre « voici » ils ont pas osé donné leurs avis ??

    "le couple Yves Calvi et son invité fétiche, l’incontournable Christophe Barbier, le grand sachem" il n’y a pas que ces deux nuls hélas.

    Votre article Dany romantique est très bon, mais je suis en total accord avec « diogène » et la majorité des avis positifs, de plus en plus une merde cette émission, ils nous tapent sur les nerfs dur dur, mais ce qui est triste les autres TV sont idem.

    Hier sur ARTE une petite info sur les méchants  du Dombass comme dab.et « Hoboina » qui pense donner des armes aux croix gammées, pauvre monde,

    j’espère que Poutine ne se laissera pas intimider.

    Déjà que le Hollande est pro sioniste, on a échappé belle avec DSK (il aurait sodomisé la mère Kel), les ordres seraient venus direct de Tel-Aviv


  • dominominus dominominus 4 février 2015 16:40

    Monk sur TMC (du groupe TF1 boîte à chiens...


  • smilodon smilodon 4 février 2015 20:33

    @ l’auteur : Que vous répondre ??... Si ce n’est TOTALEMENT d’accord avec votre article !.... Les frasques de DSK, de sa femme actuelle, son ancienne ou des autres, d’avant et depuis, franchement, j’en ai rien à battre !.... Alors voir ça partout, sur toutes les chaines, et même chez « Yves Calvi », me donne juste envie de mettre un bon film dans mon lecteur DVD !..... Et « Me.... » à la « téloche » de seconde zone !..... Et dire qu’on paye pour ça !.... Députés, Sénateurs, Journalistes.... Même combat !........ Et on se demande encore où va l’argent de nos impôts, nos taxes !..... Il va là !... Triste constat !..... Quoi faire ??... Ils nous prennent tous pour des abrutis. Comment faire pour leur dire qu’ils se trompent ??.. Voter ou pas ??.. Jeter sa télé ??.. Quoi faire ??... La « République » a remplacé la « Royauté », certes !... Mais franchement, dans le fond, mis à part la différence entre les mots, et quelque « confort matériel » indéniable, dans le fond, les « choses » ont-elles vraiment changées ???????!!.....Le vote des manants pour un nouveau roi et sa cour aura remplacé le droit divin !... Point !....Adishatz.


  • HELIOS HELIOS 8 février 2015 21:30

    ... avant Calvi, c’etait le matin devant un petit noir, avant l’heure du boulot qu’on faisait l’émission.

    Et c’etait toujours le même, Calvi(le garçon et sa serviette) posait les questions, Barbier (le caissier a droite du comptoir, sa femme etait instit) donnait son avis et il avait toujours raison.
    Le plus sympa c’etait quand la dame pipi, la cousine de la femme du patron, veuve de son mari resté sous un tracteur dans les causses, nous gratifait de sa reflexion. un vrai plaisir.

    Moi, je terminais mon caoua, j’oubliais parfois de payer avec la bienveillance du patron qui lisait le journal collé au manche a balais, et j’allais aux cours en pensant qu’ingenieur serait un bon metier, reconnu et respecté, en esperant reussir mes partiels a la fin de l’année.

    Avec le recul, je constate que les Calvi, Barbier et les autres, n’etaient que des petits branleurs qui allaient probablement a la fac voisine de mon institut etudier le droit ou je ne sais quoi d’inutile, ce qui dans l’avenir leur rapporterait 10 fois plus en un an que ce que j’aurai gagné dans ma vie professionnelle.

    Ainsi va la vie, je ne regarde qu’épisodiquement C dans l’air, essentiellement par manque d’interet pour un casting sans surprise ni qualité.

    • yenamarre yenamarre 19 février 2015 08:38

      @HELIOS
      très bien vue la petite scène du bistrot, entre un p’tit noir et la broderie routinière autour d’une actualité sans importance... Beau copié/collé avec Calvi et ses sempiternels experts, imbus de suffisance, piliers solides du comptoir « C dans l’air »... Je ne regarde plus cette émission, et de moins en moins les actus à la télé : tous du pareil au même. C’est bien cela qui inquiète Valls,

      qui voudrait mettre son oeil de Caton sur la toile internet, dernier refuge de la libre parole...

Réagir