mercredi 3 mai 2017 - par Ariane Walter

Les Insoumis tacticiens voteront Le Pen

Disons tout de suite que dans l'état actuel des choses, il est absolument impossible que Le Pen soit élue. L’écart des voix entre Macron et elle est trop important. Cela n'a rien à voir avec l'épisode Trump- Clinton où les chiffres étaient complètement différents.
 
Donc, ceux qui ont les chocottes et la tremblote en se disant "Elle va être élue !" doivent d'urgence se faire faire un scanner du cerveau.
 
On soupçonne la clique Macron d'avoir magouillé le premier tour, vous n'imaginez tout de même pas qu'ils vont laisser passer le second.
 
Deuxième point : l'élection présidentielle est une bataille. Il est clair que les Insoumis l'ont perdue. Mais ayons en vue toute la guerre. Les Insoumis sont devenus une belle et vivifiante force. 7 millions de votants, ce n'est pas rien. Arrivent les législatives. Mélenchon va se présenter et mener la campagne. Votre but alors sera simple : faire élire le plus possible de députés "France Insoumise", Mélenchon devenant le chef de l'opposition.
 
Voilà pourquoi, en face, plus bas sera le Macronide, plus vite arrivera une cohabitation. On sait qu'en cas de cohabitation, le chef de l’État se contente d'inaugurer les bals des anciens.
Voter Macron, sûrement pas. Ce serait voter pour Hollande et Valls, pour l'UE, pour le capital, pour le Medef, pour Gattaz, pour les merdias, pour l'OTAN copain de Daech, pour l'ubération, la mondialisation qui écrabouille les peuples. Ceux qui mettront un bulletin "Macron" dans l'urne sont ou riches ou tarés ou bobos-gogos.
 
J'appelle les bobos-gogos ceux qui n'ont aucune connaissance en politique extérieure, mais protègent leur classe en traitant Mélenchon de "communiste". Que les gosses n'aient pas de cantine gratuite ils s'en foutent car eux ont assez d'argent pour aller à l'épicerie bio. Ils ont voté pour Hollande, ils votent pour Macron.
 
Les bobos-réglos, c'est autre chose. Eux aussi pourraient passer leur temps en Costa Croisière mais ils veulent bien avoir moins pour vivre dans un monde honnête.
Certains s’abstiendront.
Les plus sioux voteront Le Pen.
 
Je ne veux même pas argumenter en disant que Jospin et Dumas rigolaient comme des bossus quand on leur demandait si Le Pen (du temps du père) était facho, car ils connaissaient la tambouille des coulisses. Tout le monde connaît la ruse de Mitterrand utilisée par toute la clique qui a suivi.
 
Il ne s'agit pas de voter Le Pen parce qu'elle n'est pas aussi fasciste qu'on veut bien nous le dire.
Il s'agit simplement de voter pour elle parce que cela mettra le Macron, qui sera élu, n'en doutez pas une seconde, en position de faiblesse à l'Assemblée.
 
Certains disent de moi, depuis un moment qu'en fait je suis une Le Peniste masquée. Ils ont même trouvé un argument irréfutable : je m'appelle Walter et je suis blonde ! (Authentique !)
En fait cette réputation m'a été tressée par des PCF lorsque je les avais copieusement démolis suite à leur accord avec Hidalgo. J'ai eu alors droit à toutes sortes de menaces et j'offre, à présent à ces teignes l'occasion d'encore bouillonner. Laurent ne vote-t-il pas Macron ?
 
Peu nous chaut à nous qui raisonnons avec nos neurones et non avec des tracts.
 
Ne craignez pas de voter Le Pen, les Insoumis. Vous serez l'aile décisive qui déséquilibrera le satrape et ouvrira de nouveaux horizons !!
Bref, des héros indomptables !


311 réactions


    • Veniza Veniza 3 mai 2017 19:37

      @Taverne


      Vous avez raison et j’en ai marre de ces politicards verreux qui font des calculs pour arriver au pouvoir et jamais ne pensent à leur pays.

      Il le disait bien « qu’il s’en aillent tous » (lui compris) et qu’on bâtisse du neuf

      Avec Asselineau et son parti l’UPR peut-être ?



       smiley



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2017 20:19

      @Veniza
      Quel spectacle désolant quand même !! A quoi en sont réduits certains souverainistes ! Dupont Gnangnan, après avoir critiqué le FN, s’est converti soudainement.


      Et des gens de Gauche, de la vraie Gauche, « de la Gauche radicale », qui ont refusé le Frexit, qui critiquent l’ UPR, qui nous traitent de « fachos », vont voter le Pen, en espérant affaiblir Macron, vers un gouvernement de coalition avec Macron !!

      Merkel a un Gouvernement de coalition, belle référence
      On sent bien « le progressisme » du gouvernement allemand, non ?

    • Et hop ! Et hop ! 3 mai 2017 21:47

      @Fergus : Bonjour,


      Si Macron est éliminé, les dirigeants des Républicains (et du PS) se seront pris une deuxième baffe électorale parce qu’ils soutiennent tous la candidature de Macron : Fillon, Sarkozy, Alain Madelin, Bayrou, Juppé, NKM,…. Hamon, Hollande, Valls, Cazeneuve,… 

      Ca prouvera que leurs électeurs ne les suivent pas.

      Les alliances électorales entre Les Républicains et le PS pour faire barrage deviendront impossibles. Les perspectives électorales législatives des candidats En marche, parti du perdant, seront anéanties.

      Donc aux élections législatives ce sera encore plus la Bérézina pour eux, leurs électeurs iront encore plus vers les représentants des candidats souverainistes, JLM et MLP.

      Il n’y a aucune raison que des projets de loi qui sont communes aux programmes présidentiels de MLP et de JLM ne soient pas votées par les députés des deux formations.

      En cas d’élection de Macron, les députés des Républicains, de EM et du PS voteront toutes les lois libérales et anti-sociales : les programmes de Fillon et de Macron sont à la base les mêmes, celui de Fillon étant plus immigrationniste.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2017 07:54

      @Et hop !
      Vous n’avez toujours pas compris que c’est la Commission européenne qui fait les programmes des 27 pays chaque année ?? C’est l’article 121 du TFUE qui donne ce pouvoir à la Commission européenne : 80% de nos lois sont d’origine européenne.


      Les « souverainistes » sont indécrottables, ils veulent faire des politiques nationales pour le peuple, dans un système supranational construit exprès pour les riches et pour que les peuples ne s’en mêlent pas !!

      La Commission européenne cumule 3 fonctions :
      - elle est à l’initiative des Lois.
      - elle est garante de l’application des Traités
      - elle surveille l’exécution des lois par les Etats

      La Cour de Justice européenne fait appliquer le Droit Communautaire.

      Le Droit communautaire est supérieur aux Droits des états, y compris dans le domaine constitutionnel !

  • Taverne Taverne 3 mai 2017 13:14

    Oui, votez Le Pen, les mélenchonistes. Petites gazelles, Marine Le Pen vous attend. Elle cache ses grandes dents...

    Rebellitude ! Rebellitude ! Soyons des gazelles rebelles !
    Marine Le Pen : « venez voir maman, petites gazelles ! »


  • JL JL 3 mai 2017 13:36
    Bonjour Ariane,
     
     pour une fois, je ne suis pas d’accord avec toi. Heu, non, peut-être bien la deuxième ...
     
    Tu dis : ’’Il ne s’agit pas de voter Le Pen parce qu’elle n’est pas aussi fasciste qu’on veut bien nous le dire.’’ Elle n’est peut-être pas une fasciste, mais la base de son parti l’est, et pas qu’un peu. Plus la cheffe aura de voix, et plus ces petits nerveux seront remontés. Et on sait ce que ça veut dire.
     
    L’autre chose : ’’Il s’agit simplement de voter pour elle parce que cela mettra le Macron, qui sera élu, n’en doutez pas une seconde, en position de faiblesse à l’Assemblée.’’
     
    Je refuse de croire que plus l’écart serait faible, plus l’élu le serait aussi. Ce qui compte, c’est le nombre de voix. Plus les insoumis menaceront de voter Le Pen, et plus cela fera monter les enchères : et plus il y aura de mobilisation pour Macron. CQFD
     
    Puisque nous sommes entre nous sur AV, et n’avons pratiquement pas d’influence, je peux le dire ici : la bonne tactique eut été de faire croire que nous allions voter comme en 2002, comme des veaux ! 
     
    Kolossale astuce !
     
     smiley

    • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2017 12:20

      @JL

      J’accepte ton désaccord !
      Il me tarde d’avoir les chiffres de ce soir. Quantà imaginer l’autre endive dans la cour carré du louvre, j’avoue que ça fait mal !!

  • antiireac 3 mai 2017 13:44

    On pense chez les spécialistes que marine peut espérer tout au plus qu’un score serré.


  • Buzzcocks 3 mai 2017 13:53

    Quand on sait que toutes les mairies FN ont supprimé les cantines gratuites, on lit dans ce tissu d’idioties qu’il faut voter le pen pour contrer les bobos-gauchos qui se foutent de la gratuité des cantoches.
    C’est franchement n’importe quoi cet article avec cette histoire de cantine.


    • leypanou 3 mai 2017 14:59

      @Buzzcocks
      l’auteure n’a pas de problème de fin de mois.


    • Le421 Le421 4 mai 2017 08:47

      @Buzzcocks
      Et s’ils ne se contentaient que de ça.
      En fait, c’est la guerre ouverte à tous les crève la faim et autres chômeurs.
      MLP candidate du peuple. Ben voyons.
      Il suffit d’y croire.
      Sauf qu’il n’y a pas que des abrutis dans ce pays.
      Il y en a pas mal, d’accord, mais pas que, quand même !!

      « L’instinct d’identité devient un monstre insatiable lorsqu’on renonce à le domestiquer. Et, à trop le flatter, on s’expose à le voir exiger des solutions de plus en plus radicales » Gilles Lebreton Conseiller stratégique pour la campagne de MLP.
      Le même a écrit :
      « En quête d’une légitimation sur les méfaits de l’immigration, le Front National s’est emparé des thèses de Carl Schmitt »...
      Voilà, voilà, voilà...

      Pas facho pour deux sous, le FN.


  • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 3 mai 2017 13:55

    @ l’auteur,


    J’ai voté Asselineau au premier tour, et sans aucun regret.

    Je constate que les Insoumis — pour presque les deux tiers d’entre eux, SVP ! — ont choisi de ne pas voter Macron, mais l’abstention, le vote blanc, ou le nul. Bravo.

    Pour moi, depuis le 23 avril au soir, c’est le vote blanc, point final.

    Plus le nombre associant les votes blancs, les abstentionnistes et mêmes les votes nuls sera important, moins l’élection de Macron sera légitime.
    C’est le but que nous devrions tous nous fixer. Et il n’y a pas besoin de voter MLP pour ça. Mais chacun fait comme bon lui semble, bien entendu.

    Pour les Législatives, on verra plus tard.

    Cordialement.

    Thierry Saladin

    • Et hop ! Et hop ! 3 mai 2017 15:45

      @Thierry SALADIN : L’élection de Macron sera effective et légitime, quel que soit le % de vote blanc, ou nuls vous délirez complètement.


      Il pourra faire passer ses lois avec le 49-3, vous ne pourrez pas plus vous opposer à ses réforme qu’à la loi El Komri.

      Vous n’aurez jamais la proportionnelle pour avoir un nombre significatif de députés, ni le référendum d’initiative populaire pour annuler les lois impopulaires.

    • Fergus Fergus 3 mai 2017 16:32

      @ Et hop !

      « L’élection de Macron sera effective et légitime, quel que soit le % de vote blanc, ou nuls »

      Sur ce plan-là, vous avez raison, et Thierry Saladin se plante complètement. Même s’il y a 3 millions de blancs et de nuls - c’est envisageable -, que pèseront-ils face aux 20 millions de voix recueillies par Macron ?

      En revanche, pour faire passer des lois par le 49.3, il faudrait qu’il dispose d’une majorité parlementaire, faute de quoi son gouvernement serait exposé à une motion de censure.


    • Remosra 3 mai 2017 16:39

      @Fergus

      Oui tout à fait, car le 49.3 comme l’ordonnance on quand même des gardes fous, tant que toute la branche n’est pas pourrie, il est possible d’y faire barrage !


    • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 3 mai 2017 18:20

      @Et hop !, mais aussi à Fergus,

      Visiblement je n’ai pas été bien compris.
      Il n’y a pas besoin d’être devin pour dire que Macron sera élu dimanche soir. Il lui suffit pour cela d’obtenir une seule voix de plus que MLP.
      Il sera donc élu, et son élection sera légale (c’est ce que vous appelez, Et hop !, une élection effective).
      Nous sommes d’accord jusqu’ici.
      Mais j’ai parlé de légitimité. Ce qui est différent de la légalité.

      En effet, si par hypothèse — comme je l’avais écrit précédemment — le nombre de votes blanc ET le nombre des abstentionnistes était supérieur, voire très supérieur au nombre de voix obtenues par Macron, son élection bien que légale perdrait alors beaucoup de sa légitimité. Voire n’en aurait plus du tout.
      Qu’arriverait-il alors ?
      Certes, il serait le président élu, mais avec si peu de légitimité populaire qu’il ne pourrait plus gouverner aussi facilement qu’espéré.
      Or, dans une démocratie, ce qui compte, c’est l’opinion, autre mot pour dire légitimité.

      Un Macron élu avec 15 millions de voix — face à, par exemple 20 millions de Français qui en tout auraient voté blanc et/ou se seraient abstenus (c’est ce total qui compte) — ne pourrait pas disposer de la même liberté de manœuvre pour faire sa politique.
      Ou alors les mots n’ont plus de sens.
      Et c’est ce que nous devrions, tous, chercher à obtenir. Du moins, ceux qui ne font pas partie de la partie stable (30 à 40%) de l’électorat de MLP.

      Mais comme j’ai déjà dit, chacun fera comme bon lui semble.

      Cordialement.

      Thierry Saladin


    • Fergus Fergus 3 mai 2017 18:42

      Bonsoir, Thierry SALADIN

      Mon commentaire ci-dessus se rapportait bien à la légitimité. Et Macron ne devrait pas être élu avec 15 millions de voix, mais sans doute avec près de 20 millions.

      Bien à vous.


    • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 3 mai 2017 19:14

      @Fergus


      Nous verrons bien.
      En tout cas, Macron devrait avoir beaucoup moins de voix que Hollande (21 769 000 voix en 2012). Et cette année, il y a 1 million d’électeurs inscrits de plus par rapport à 2012...
      Aussi, admettons qu’il obtienne un score entre le vôtre et le mien, ce serait gagné : légitimité très faible pour lui : dès le début du quinquennat. (son score rapporté aux 47 millions d’électeurs inscrits)
      C’est mon hypothèse, et même mon ressenti : le coup du vote utile et ou du front républicain, ça ne prend plus. Les Français, je crois qu’ils ont compris. 
      Il est grand temps. Ou alors, c’est à désespérer.
      Plus son score sera bas, moins ce sera facile pour lui.

      Et selon moi, c’est ce qu’il faut expliquer aux gens qui ont voté Le Pen au premier tour — et ce pour donner un coup de semonce —, l’électorat non stable de MLP.
      Pour ces gens-là, il y aurait mieux à faire au second tour que de voter Macron, ou même de re-voter Le Pen.

      Réponse, dimanche soir.

      Cordialement.

      Thierry Saladin

    • Le421 Le421 4 mai 2017 08:50

      @Thierry SALADIN
      Plus le nombre associant les votes blancs
      Ce chiffre n’est pas communiqué.
      L’abstention est donnée, la participation aussi.
      Les votes blancs ou nuls sont considérés comme « participation » et légitiment artificiellement les résultats.


    • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 4 mai 2017 10:00

      @Le421


      Ce chiffre n’est pas communiqué.
      Dans les résultats officiels, certes, mais il existe bel et bien. Il suffit de faire une addition. Et croyez-moi, sa valeur sera importante pour la suite.
      1) cette addition (votes blancs + nuls + abstention) donne un résultat faible (égal ou à peine supérieur au nombre de voix de Macron ? Il aura les mains libres pour son entreprise de casse du modèle français.

      2) la même addition (votes blancs + nuls + abstention) donne un chiffre très supérieur au nombre de voix qu’aura eu Macron ? Il aura alors une marge de manœuvre bien plus faible.
      Et dans son État-major, on aura immédiatement compris ce que cela entraînera.

      Cordialement.

      Thierry Saladin

    • phan 4 mai 2017 17:53

      @Thierry SALADIN
      Résultats du 1er tour 2017
      Inscrits 47 582 183
      Votants 37 003 728 77,77 %
      Abstention 10 578 455 22,23 %
      Exprimés 36 054 394 75,77 %
      Sur les 37 millions d’électeurs qui se sont déplacés au premier tour de la présidentielle, dimanche 23 avril, ils sont très exactement 944 733 à avoir refusé de choisir, en déposant dans l’urne un bulletin blanc (1,78 % des votants) ou un bulletin nul (0,77 %), selon les résultats définitifs du ministère de l’intérieur.
      Parfois le chiffre tout rond de 6 millions arrange bien les choses :
      Patrimoine de Laurent Fabius, Nombre d’appels téléphoniques de Macron, Nombre de cartes d’électeurs de la zone d’ombre...


  • Taverne Taverne 3 mai 2017 13:55

    « Marine nous donnera des bonbons,
    J’l’ai vu dans ses propositions.
    Et ses bonbons son tellement bons
    Ne pas penser, c’est confortaaaable ! »


  • cevennevive cevennevive 3 mai 2017 13:56

    Oui Ariane !


    Rebelle jusqu’au bout et fière de l’être, je ferai comme toi. Mais je suis blonde moi aussi, alors...

    Bien à toi.


    • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2017 14:28

      @cevennevive

      Mille bises ma belle rebelle !
      Ah ! Ces blondes !!!


    • gibi 3 mai 2017 15:48

      @Ariane Walter
      C"est pas être rebelle que de foncer sur la cape du matador.

      Etre rebelle c’est refuser d’aller voter dimanche. Et préparer la résistance dès le 8 mai


    • Le421 Le421 4 mai 2017 08:52

      @Ariane Walter
      Mimétisme d’idées sous la chevelure ??

      J’ai remarqué cela à la télé...

      Et dans mes relations, effectivement, les blondes votent plutôt FN.
      Une coïncidence ??


    • eric 7 mai 2017 11:51

      @cevennevive
      Enfin, un vrai comportement cevenol et protestant !


    • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2017 12:24

      @Le421


      ....Toutes les blondes de la télé votent mlacron...puisqu’elles sont à la télé !!!
      Ah ! Elle est bonne !
      Quand je pense que tu es avec la France Insoumise, je suis inquiète...

  • bernard29 bernard29 3 mai 2017 14:00
    les tacticiens Insoumis tels qu’Ariane, sont d’une bêtise crasse, sauf bien sûr si elle est une taupe d’extrême-droite.. 
    Car voter pour Le Pen au prétexte que ça fera baisser le score de Macron, produit aussi bien évidemment un bon score à le Pen. Or plus le score de Le pen sera haut , plus sa dynamique pour les législatives sera forte et devinez quoi ? ce sera au détriment des Insoumis bien sûr.
    Il vous faut quand même vous rendre compte que les insoumis ont perdu, et que c’est mal barré pour la suite du mouvement.



    • Ariane Walter Ariane Walter 3 mai 2017 14:14

      @bernard29
      je ne vais pas entrer dans le style « injurieux » qui caractérise avant tout celui qui s’abandonne.
      Tu as vu les chiffres ? Le Pen est à Dash les flots.
      Elle dira qu’elle a fait une bonne campagne. désolée mais ce n’est pas faux. Grâce à la clique Macron qui avait besoin d’elle.
      Maintenant, je donne une opinion. Chacun en fait ce qu’il veut.


    • njama njama 3 mai 2017 14:17

      @bernard29
      avant de parler de bêtise crasse, il faudrait voir le corollaire :

      Car voter pour Macron au prétexte que ça fera baisser le score de Le Pen, produit aussi bien évidemment un bon score à Macron. Or plus le score de Macron sera haut, plus sa dynamique pour les législatives sera forte et devinez quoi ?

      ce sera au détriment de ... ?
      des français, car cela laisserait penser qu’il est l’homme providentiel, alors qu’il n’est qu’un hologramme tel que l’avait cerné Bayrou

      « Derrière cet hologramme, il y a une tentative de très grands intérêts financiers qui ne se contentent pas d’avoir le pouvoir économique, ils veulent le pouvoir politique ».
      François Bayrou, LCI 7 sept. 2016


    • MahlerRaptor 3 mai 2017 16:24

      @bernard29

      Non c’est le contraire, MLP qu’elle gagne ou fasse un gros score n’aura jamais la majorité à l’assemblée, les gens lui barreront la route et voteront pour leur parti et la baudruche Macron éclatera et en marche s’écroulera. Les électeurs FI qui auront voter MLP voteront FI aux législatives, pareil pour les lecteurs fillon qui voteront pour LR ou l’UPR dont certains vont voter MLP et upr aux législatives. Par contre macron a plus de chance d’avoir la majorité, puis son parti étant une fusion LR/PS il aura pas du mal à obtenir des députés favorables. MLP pourra moins se la jouer 49-3, le peuple la ratera pas, en revanche macron... De toute façon je comprends pas cette peur du FN(synonyme de castration du pays) les pires candidats étaient Macron(il y est) fillon et Hamon(soit les traites de LRPS qui nous gouvernent depuis es lustres) parmi les « gros »(bien que hamon ne le soit plus) et les "mieux Mélenchon et MLP, un second tour avec ces derniers aurait eu de la gueule mais bon...

    • gibi 3 mai 2017 16:50

      @njama
      donc la conclusion logique étant pour les 66% de français qui n’ont pas veauté pour Macron Le Pen de refuser d’aller voter au second tour.

      Par ailleurs, voter Le Pen c’est favoriser Le Pen non seulement aux présidentielles, mais surtout aux législatives.
      Ariane tu nous tires une balle dans le pied.


    • bernard29 bernard29 3 mai 2017 16:50
      @Ariane Walter
      Votre style, dans tous vos articles consiste à affubler les « non insoumis » de tous les noms les plus insultants les uns que les autres. Donc je vous laisse à votre abandon..

    • bernard29 bernard29 3 mai 2017 16:52
      @MahlerRaptor
      elle n’a pas besoin de la majorité au parlement pour rendre notre démocratie invivable. Et surtout n’oubliez les régionales, les européennes à venir ....

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2017 08:09

      @Ariane Walter
      Pour faire baisser la légitimité de Macaron, point n’est besoin de voter Le Pen !
      Il suffit de s’abstenir, ou plutôt de voter blanc ou nul. Les abstentionnistes, on ne sait jamais s’ils le font par désintérêt, par rejet, ou parce qu’ils ont piscine ou pique nique ce jour là ?


      Mais ceux qui se déplacent pour voter blanc ou nul, expriment vraiment le rejet des deux candidats. Des millions de Français ne se trouvent pas représentés par ces deux marionnettes fabriquées par le PS et les néos cons euro atlantistes.

      Aller voter blanc ou nul, c’est dire clairement qu’on ne veut pas de ces deux là. J’irais voter nul, je mettrai un dessin très explicite dans l’enveloppe pour donner mon avis.

    • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2017 12:12

      @bernard29


      Ouf ! merci !!

  • Taverne Taverne 3 mai 2017 14:03

    Mes amis les Insoumis, faisons barrage à la démocratie pour établir la chienlit. Alors viendra Notre Sauveur Mélenchon !

    - « Je suis le bruit et la fureur !
    - oui, mais nous, nous sommes un peu morts... »


  • phan 3 mai 2017 14:17

    Les Insoumis tacticiens (les plus sioux) voteront Le Pen.
    Les Insoumis stratèges voteront Blanc ou Nul : Le plus apache c’est Cochise, celui qui a mis une double raclée aux yankees et aux métèques.


  • Bernard Lermite Bernard Lermite 3 mai 2017 14:22

    Il est toutefois à noter que Louve de France demande aux insoumis de ne pas voter pour Le Pen ! Elle leur demande même de « dégager » :  smiley

    http://www.agoravox.fr/commentaire4895873
     
    Mais il est vrai que c’est Louve de France  smiley


  • njama njama 3 mai 2017 14:33

    il est absolument impossible que Le Pen soit élue. L’écart des voix entre Macron et elle est trop important.
    Je partage tout à fait l’avis de Ariane, le scénario est assez identique à celui de 2002 où JM Le Pen n’avait absolument aucune chance de l’emporter face au seul rassemblement des votes de la droite tradi RPR_UDF_DL_et Cie, partis politiques éclectiques hâtivement réunis en UMP « Union pour la Majorité Présidentielle », rebaptisée six mois plus tard en « Union pour un Mouvement Populaire » ... stratégie de la droite entre les deux tours qui était très vraisemblablement dans les cartons bien avant le 1er tour

    Toute le gauche aurait pu s’abstenir ... plutôt que d’aller veauter en serrant les fesses, et nous n’aurions pas eu ce résultat digne d’une république bananière.
    Même des personnalités de gauche le reconnaissent :

    Roland Dumas : « Le FN c’est une rigolade ! La menace Le Pen, on a fait voter tous les socialistes comme des couillons pour Chirac » http://www.dailymotion.com/video/x5k1z0q

    On nous ressert en 2017 la même martingale qu’en 2002 avec Macron bonimenteur en tête de gondole dont la victoire à l’élection sera celle de la propagande et des « réseaux » ... 
    Macron n’est qu’une une start-up


  • Taverne Taverne 3 mai 2017 14:39

    On m’a dit que l’étude des lettres rendait naïf, mais je n’y croyais pas. Pourtant, l’auteur semble donner raison à ce que j’ai entendu.

    Vous pensez être une brillante tacticienne ? Je vous réponds que cette tactique a déjà été dessinée, anticipé et calculée depuis longtemps au QG du FN. Notamment par de grands experts comme Philippot et autres professionnels des calculs des tendances. Votre réaction était prévue : elle a été modélisée.

    Attention de ne pas improviser n’importe quoi car en matière tactique, ils sont bien plus fort que vous.


    • Attilax Attilax 3 mai 2017 15:26

      @Taverne
      Alors que tous les vieux briscards qui ont rejoints Macron, les Attali, les Hollande, les Drahi, les Lagardère, les Bolloré, les Rothschild, les Parisot, etc, ils ne sont pas forts du tout en manipulation de masse et ils n’ont aucun moyen par rapport au tout-puissant FN et à ses stratèges hors-pairs si intelligents...
      Waow, Taverne, faut se réveiller et réfléchir un peu plus loin que ce que vous autorise la doxa des médias dominants. Que le FN soit un parti dont on doit se méfier, c’est évident, (comme les autres, d’ailleurs), mais en faire un repoussoir qui vous fasse voter pour absolument n’importe qui, c’est vraiment grave pour un système dit « démocratique ».


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2017 08:20

      @Taverne
      2 marionnettes entièrement fabriquées par les Socialistes !

      - Mitterrand a poussé le FN dans les médias par tactique

      - Jospin : l’antifascisme ? Du Théâtre !

      - Macron : Hollande reconnaît qu’il a fabriqué « en marche ! »


      Faire s’opposer deux créations « Made in PS », tout cela n’est qu’une vaste manipulation de l’opinion publique, un coup d’état médiatique.

  • Attilax Attilax 3 mai 2017 15:16

    Coucou Ariane,
    Bien que je ne puisse me résoudre à voter FN, je partage totalement votre point de vue. Il est temps que s’arrête la technique de l’épouvantail qui nous ferait élire un tabouret.
    Autre chose : si Macron est élu, les groupes FI et FN seront quasiment majoritaires à eux deux. S’ils veulent contrer les lois de Macron à l’assemblée, que ça leur plaise ou non, ILS DEVRONT lutter ensemble, s’ils ne le font pas tout passera. C’est à mon sens ce qu’a compris Méluche, qui refuse cette fois le vote automatique anti-Le Pen. Les militants FN sont fascisants parce que exclus, si on les inclut, on pourra peut-être discuter ensemble, trouver des compromis et les convaincre d’oublier un temps leur xénophobie pour pouvoir partager des valeurs plus hautes : la nation souveraine, l’indépendance, le non alignement sur la politique américaine sont des points d’accord qui peuvent nous rassembler. Ça se fait en démocratie en période de crise. En tous cas, ça vaut le coup d’essayer, d’autant que le FN a changé tout de même. JMLP a été viré ainsi que presque tous les négationnistes, un pédé assumé est N°2, et pour la première fois ils semblent vouloir rassembler sur d’autres projets que simplement le racisme, tout ça était impensable il y a dix ans, c’est quand même à prendre en compte, même si ça reste un parti très dangereux. Je crois que plus on les isolera, plus ils seront dangereux et revanchards, plus on les inclura dans l’équation, eux et leurs problématiques, plus ils seront forcés d’évoluer. Pourquoi ne le feraient-ils pas si on le fait aussi ? Je ne crois pas aux gentils et aux méchants, je crois à un déficit de communication et aux danger d’une colère populaire abandonnée à l’extrême droite. Commençons par arrêter les anathèmes gratuits répétés en boucle par les médias, écoutons-les vraiment et parlons. Ce sera déjà énorme.

    Pour moi, ce sera abstention dimanche, ATTENTION A CEUX QUI VOUDRAIENT VOTER BLANC, il semblerait que de nombreux votes blancs aient été détournés dans plein de communes, ce qu’il ne peuvent faire avec l’abstention puisque votre signature n’apparaît pas sur les listes... Comme le vote blanc n’est de toute façon pas reconnu, autant ne pas prendre de risque et s’abstenir.

    Chris Papillon explique pas trop mal l’arnaque :
    https://www.youtube.com/watch?v=n9HMk_4ATgY

    Courage, tous ! Rien n’est fixe, rien n’est fini, tout reste à écrire.


    • antiireac 3 mai 2017 15:34

      @Attilax
      Les législatives obéissent à une autre règle que les présidentielles

      Voilà qui va être palpitant.

    • Et hop ! Et hop ! 3 mai 2017 15:53

      @Attilax : «  Autre chose : si Macron est élu, les groupes FI et FN seront quasiment majoritaires à eux deux. S’ils veulent contrer les lois de Macron à l’assemblée, que ça leur plaise ou non, ILS DEVRONT lutter ensemble, s’ils ne le font pas tout passera. »


      C’est pas sûr, avec 20 % de voix le FN n’a que 2 députés, avec les voix de la FI ça fera 4 députés si il y a des alliances électorales entre les EM, les PS et les Républicains qui forment déjà un bloc.

      Il faut faire élire MLP, faire passer la proportionnelle et le référendum d’initiative populaire.


    • Attilax Attilax 4 mai 2017 01:29

      @Et hop !
      Merde. T’as raison. J’avais pas pensé à ça. C’est bien foutu leur truc...


    • Durand Durand 8 mai 2017 02:08

      @Fifi Brind_acier


      Marion vient sans doute, bien qu’involontairement, de donner une autre explication au manque de combativité de MLP lors du débat, que l’incompétence phantasmées sur les questions monétaires dont vous l’affublez prétentieusement...

       Marion vient de déclarer que le « changement de programme de MLP sur l’euro est intervenu trop tard dans la campagne »... Marion a toujours dit qu’elle ne voulait pas sortir de l’euro et donc, même si je ne le lui ai pas entendu dire, pas de l’UE non-plus ! 

      C’est donc bien pour complaire une dernière fois à une des mouvance de son propre parti qu’elle a vidé son programme avant le second tour et qu’elle s’est retrouvée à meubler le vide de manière dépassionnée voire désinvolte, pendant le débat avec Macron. 

      Reste à savoir si le nombre d’électeurs qu’elle a perdus est inférieur au nombre de marionistes qu’elle a conservés... 
      A mon avis, elle y a perdu au change et je pense qu’elle le savait et qu’elle a volontairement « sabordé » ses chances car elle savait depuis plusieurs jours qu’elle serait battue. 
      En faisant cela, elle rejette la raison de son échec sur les exigences de sa nièce, qui deviendra présidente du FN, pendant qu’elle essayera de former un nouveau rassemblement patriotique sans connotation « extrême » avec Philippot et d’autres : un futur grand parti du Frexit, possiblement...

      Ils ont sûrement presque raison, ceux qui me disent que lors du débat, elle leur a donné l’impression de ne pas vouloir gagner..., en fait, elle savait déjà que c’était plié...

      Pour elle, ce n’est peut être même pas une défaite, juste une étape obligée dans un processus qu’elle médite depuis longtemps, comme je l’ai ressenti en la voyant « énervée », lors de son meeting de Fréjus, à chaque fois que les bas du front entonnaient leur « on est chez nous » rituel... 

      C’est le boulet qu’elle a accepté de son père avec la présidence du FN (et dont elle avait déjà tenté de se démarquer en créant le Rassemblement Bleu Marine... ).
      Une énorme erreur, pas forcément pour sa vie personnelle, mais pour son destin politique, certainement...


      Pour l’instant tout va dans ce sens et j’aurai de moins en moins de regrets si ça se confirme. Finalement, sa défaite était inéluctable, mais en en faisant une étape nécessaire pour créer une nouvelle dynamique, je dirais qu’elle a perdu intelligemment...

      Pas sûr que Marion, qui risque de se retrouver avec un ramassis d’analphabètes et de maurrassiens, amputé de sa mouvance modérée (qui suivra forcément MLP), l’ait vue venir... 
      Un futur FN, présidé par Marion, ferait entre 4 et 8% des voix aux élections, ce qui est le pourcentage naturel moyen incompressible de fascisoïdes dans n’importe quel groupe humain, petit ou grand...


  • sleeping-zombie 3 mai 2017 15:30

    @Ariane
    Tu m’apprends un truc... les législatives ont été annulées et les députés sont maintenant désignés à la proportionnelle du second tour de la présidentielle ?

    Si oui, tout ce que tu dis a un sens.

    Si non, que Macron soit élu à 50%+1voix ou 82% ne change rien à sa position. Ce sont les élections législatives qui lui faciliteront le travail (ou pas).

    Et en ce qui concerne les législatives, la notion « d’appel au vote » n’a aucun sens, puisque les insoumis présenteront des députés...


  • Taverne Taverne 3 mai 2017 15:31

    Vous vous faites manipuler !

    En face de vous, il y a un rouleau compresseur qui marque des points à chaque fois que vous vous divisez.. Vous formez un mouvement hétéroclite, eux ils forment un bloc, leur programme c’est l’ordre ! Chacune de vos divisions profite au FN. Chaque jour, ils marquent des points.

    Vous vous faites manipuler !

    Ne vous êtes-vous jamais demandés pourquoi les articles anti-Macron étaient à ce point crédités de votes positifs ? Il existe une brigade de sympathisants FN chargé de « plusser » ou de « lliker » partout sur le net pour créer des tendances à la hausse. Et cela marche car un autre rédacteur voyant comment on peut se faire encenser va à son tour publier un article pour qu’on le porte au pinacle. Et ainsi de suite. Très vite, le site se trouve envahi de papiers qui abondent tous dans le même sens. Dans le sens voulu. Des trolls sont chargés de pourrir les débats initiés par les rares opposants, devenus même très rares grâce à ces méthodes.

    Ils sont très efficaces. Et vous, vous aurez bientôt tout perdu.


    • Remosra 3 mai 2017 15:32

      @Taverne

      Ouuaaaaaiiisss !!! Ca y est on a perdu Taverne !


    • Taverne Taverne 3 mai 2017 15:37

      @Remosra

      Depuis longtemps le FN en rêve ! « Eliminez ce Taverne ! » mais depuis des années les commandos envoyés pour accomplir cette mission se cassent les dents. Manifestement, vous ne serez pas vous non plus dans l’équipe qui gagne.


    • Remosra 3 mai 2017 15:41

      @Taverne

      Je serai surtout là ou je voudrais !
      Vous parlez de se casser les dents, mais votre insistance à tenter d’inciter à voter pour votre poupée Ken, ne vous a-t-elle pas démontré que vous aussi vous étiez en train de perdre l’email de vos dents (pour commencer) ?


    • Taverne Taverne 3 mai 2017 15:44

      @Remosra

      Vous, les trolls, vous avez une vie très courte sur ce site. Je le sais et, par conséquent, je me soucie comme d’une guigne de ce que vous pensez ou dites.


    • Taverne Taverne 3 mai 2017 15:47

      @Shawford

      Les anciens d’Agoravox sont capables de citer des noms de rédacteurs qui ont été anéantis par des bandes de trolls et qui sont, soit partis ailleurs, soit ont disparu et on ne les revoit pus. Ils s’en souviennent. Mais, les trolls, qui ont une vie très courte, n’ont quant à eux pas de mémoire de cela. Moi, si !


    • Taverne Taverne 3 mai 2017 15:54

      @Shawford

      12 ans et un seul article. Tout le reste : des commentaires de troll nuisible. C’est donc bien ce que je disais.


    • Bernard Lermite Bernard Lermite 3 mai 2017 16:00

      @Taverne
      "Ne vous êtes-vous jamais demandés pourquoi les articles anti-Macron étaient à ce point crédités de votes positifs ? Il existe une brigade ...« 
       
      Ce ne serait pas la brigade des Illuminatis ?  smiley

      Notez que vous »sombrez dans des théories conspirationnistes", comme dirait la télé !  smiley


  • Etbendidon 3 mai 2017 15:42

    PUTE BORGNE de PUTE BORGNE de PUTE BORGNE !!!!
    Vla que la Ariane elle dit le meme chose que etbendidon ????
    OUI veautez MLP Mélenchon 1er tour et si absent du 2ème LePen
    Faut tout faire péter mairde
    ^^
    plus de 100 sportifs appellent à veauter pour Macron (comme zizou le pognon)
    Tout le show bastringue comme le super bobobidon benjamin Bioley
    Tous les merdias et aussi le MEDEF, Le CRAN, le CRIF, MRAP, LICRA, SOS racisme, la CFDT (qui négocie déjà le poids des chaines) la CGT, les musuls, les immigrés, les vieux séniles, les bobos ....
    OUI mais ...
    Les 20 millions de chiens et chats de France et Brigitte Bardot appellent à voter pour la Marine qui les aime (pas comme le Malcron qui n’aime que les cougars)
     smiley


  • BA 3 mai 2017 16:00

    Le 5 mai 2002 (très beau poème).

    Le 5 mai 2002, à la présidentielle :

    Chirac contre Le Pen ! Odeur pestilentielle.

    Tout le monde disait : « Votez tous pour Chirac ! »

    Les médias, le show-biz, les syndicats, le CAC.

    J’ai donc voté Chirac : j’ai fait comme on m’a dit ...

    … Et cela m’a coûté cinq ans de sodomie.

    2002 - 2007, nous eûmes la Géhenne :

    Le chômage, la constitution européenne,

    La Bourse qui s’envole, les riches qui s’enrichissent,

    Les banquiers qui se goinfrent, les pauvres qui s’appauvrissent,

    La régression sociale, Jean-Pierre Raffarin,

    Dominique François Galouzeau de Villepin.

    Je détestais Chirac, mais j’ai voté pour lui.

    Quelle erreur. Mon anus saigne encore aujourd’hui.

    Quinze ans plus tard, tintin ! Ils n’auront plus mon fion.

    7 mai 2017 : ni Le Pen, ni Macron.


    • Hecetuye howahkan 3 mai 2017 18:20

      @BA

      Sauf que ce sera pareil.....normal rien de fondamental n’est remis en cause....que du superficiel...alors les mêmes causes reproduisent les mêmes effets et ceci depuis 3000 ans..

      3000 ans notons au passage ne semble encore pas suffisant pour comprendre...

      et si comprendre n’était pas affaire de temps alors mais d’autre chose ??

      moi je dis oui bien sur c’est cela...mais je ne voudrais réveiller personne, le sommeil profond semble contenter une ultra majorité..

      disons que depuis 3000 ans les humains reçoivent des flèches sans arrêt...certains périssent, d’autres se terrent , etc mais personne du groupe ne va essayer de remonter à la source pour voir qui lance les flèches et les arrêter..

      on fait pareil et ces humains qui reçoivent des flèches sont comme nous parce que ils ont mis en premier le « tout pour ma gueule », ce qui a pour effet de ne plus considérer le collectif qui disparaît dans l’affaire, ce qui fait que quand le groupe est attaqué....il se fait niquer à chaque fois... car c’est tout pour ma gueule donc chacun pour soi, il n’y a aucun collectif,aucune unité...

      le maître est content.l’hypnose collective marche très bien, et oui entre autre il s’agit bien de cela...entre autre..

      qui a compris ?

      je te salue smiley


  • Moonlander Moonlander 3 mai 2017 16:01

    Voter pour la fille a son père ou pour le fils a papa qui nique sa mère ?


  • JP94 3 mai 2017 16:16

    Mélenchon, le chef de la gauche, et de l’opposition, carrément ? 


    Dites, vous croyez que la gauche se soumettra à Mélenchon ? 
    Le chef des dits insoumis qui veut qu’on se soumette ...
    Un insoumis qui veut qu’on rentre dans son rang... belle visée démocratique.

    Vous rêvez. !

    Vous croyez vraiment qu’on devra se soumettre à Mélenchon comme il y a peu le PS rêvait qu’on se soumette à lui. Décidément, Mélenchon est la continuité du PS ... sauf que pour le coup, ne pas barrer la route à une facho, pas sûr que l’électorat de gauche lui pardonne.

    Mélenchon fait le pari douteux que « tous pourris » éliminera les partis existants, sauf que le FN est en force et que Macron aussi. 
    Donc en gros, ce que veut Mélenchon c’est une France partagée en 1/3 de fachos, 1/3 de Macron et 1/3 de Mélenchon qui commanderait la gauche historique ? 

    Eh bien quel projet ! vous êtes sûre que le prolétariat y trouvera des droits ? 

    Vous jouez à la roulette russe.



    • Ariane Walter Ariane Walter 5 mai 2017 23:13

      @JP94


      tu es complètement à côté de la plaque. mélenchon n’est que le porte=parle, talentueux , d’un mouvement. La vague, c’est le mouvement, composé de citoyens hors-partis. 
      mais en attendant la vieillerie subsiste et il faut en suivre les règles avec ces législatives. 
      hé oui, monsieur , avec 7 millions de voix, Mélenchon est le représentant de la vraie gauche. faut t’y faire.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mai 2017 10:35

      @Ariane Walter
      La vraie Gauche ! Mélenchon vous pousse, à coups de poèmes, à défendre « le rêve européen des socialistes », et vous avalez tout rond ce qu’il vous raconte, sans rien vérifier.

      Il n’y a jamais eu de « rêve européen », ni de couple franco- allemand, ni d’Europe de la paix, ni de Victor Hugo - « Européen de Gauche » !!
      Tout cela est la propagande des Socialistes pour les gogos.


      Il n’y a qu’un accord entre banquiers et cartels du charbon et de l’ acier, les 200 familles et les industriels de la Ruhr.
      Avec un système supranational créé par les capitalistes pour les capitalistes.
       « Aux origines du carcan européen » par Annie Lacroix Riz.

      Un système supranational, où tout a été verrouillé pour que les peuples ne s’en mêlent pas. « L’Europe n’est pas réformable » - Stathis Kouvelakis, ancien membre du Comité central de Syriza.

    • Ariane Walter Ariane Walter 7 mai 2017 12:17

      @Fifi Brind_acier


      Si je ne connaissais pas ces liens depuis que tu en arroses tous les fils de tous les articles, je serai vraiment aveugle. 
      le problème de Mélenchon c’est que son électorat n’est quand même pas du tout très informé en matière de politique. On va leur laisser le temps de s’ouvrir aux réalités de ce monde...
      Tu sais combien ont voté Asselineau ?

      patience sous l’azur...

  • grangeoisi grangeoisi 3 mai 2017 16:17

    C’est l’ histoire d’une blonde qui devait faire un discours, on lui fila un document qu’elle lût avec ton et mimiques appropriés ; encore tout à la joie de sa prestation, on lui dit en lousdé que c’était un discours de Fillon !
     La blonde vira à l’aubergine, pinça les lèvres et au bord des larmes téléphona à son cacochyme de père qui lui répondit, dans un souffle court : « Te plains pas on aurait pu te refiler un discours d’ Hamon ! ».


  • l’alsacien 3 mai 2017 16:42

    Je me demande encore si ça vaut la peine d’aller voter.

    Je suis persuadé qu’il y a eu fraude électorale. Macron n’aurait pas dû arriver au deuxième tour.

    Mais d’autres ont décidé de le faire président, ils nous l’imposeront de gré ou de force.

    (Vous ne voulez pas de l’Europe, vous l’aurez quand même. Vous ne votez pas Macron, on le fera à votre place.)

    Chanson de Gilles Vigneault ‘’Ti-cul Lachance’’

    ‘’Tu me fais voter pour tes pantins

     Les deux mains sur ta bible

     Comme c’est toi qui comptes les bulletins

     Y a pas d’erreur possible …’’

    http://www.paroles-musique.com/paroles-Gilles_Vigneault-Ti-cul_Lachance-lyrics,p02059173

    https://www.youtube.com/watch?v=1X75FtTHp8U

     

    Nous n’avons pas de moyen pour contrôler les résultats. Et si nous contestons ‘’Cause toujours…’’

     


  • alinea alinea 3 mai 2017 17:55

    Le pen va passer ; vous verrez après si vous êtes fiers et contents de l’avoir fait passer.
    Pour ma part, les deux étant inimaginables, je ne peux voter contre l’un en favorisant l’autre ; l’horreur que l’on vivra de manière inévitable,même si ma petite voix est rien du tout, je ne veux pas en avoir l’once d’une responsabilité.
    En revanche, changer de registre, arrêter de se satisfaire de râler, railler, se plaindre ou accuser, mais se retrousser les manches, restés soudés et lutter ! c’est beaucoup plus difficile, alors, je n’y crois pas trop.
    Quant à l’abstention, elle ne pourra pas dépasser les trente, trente cinq pour cent en comptant les abstentionnistes du premier tour, même si tous les insoumis s’insoumettaient !
    On est baisés. Point.


    • antiireac 3 mai 2017 18:00

      @alinea
       Le pen va passer

      Les sondages sont contre et ils ne se trompent pas ces derniers temps

    • Attilax Attilax 3 mai 2017 23:12

      @alinea
      Non, tout va se jouer aux législatives. Macron président n’est qu’un pantin, c’est l’assemblée qui vote les lois. Faudra pas se rater. Un gros groupe FI et un gros groupe FN peuvent obtenir une majorité de blocage. Mais il va falloir parler...


    • alinea alinea 3 mai 2017 23:29

      @Attilax
      pas forcément parler ! si les députés faisaient leur boulot, les lois qu’ils proposent seraient ou non votées pour ce qu’elles sont ! quoique sans le PS, ça ira peut-être mieux !!
      En tout cas je sors du débat, c’est une véritable honte, on va pas être obligés de rigoler ! je croyais Macron plus hystérique, comme je l’avais entraperçu en meeting, mais il s’est bien contrôlé ! Et Le Pen a exactement la même tactique des FN ici, et celle qu’a utilisée l’UPR tout au long de la campagne ; à un moment j’ai cru que j’étais sur Agoravox !


    • Remosra 3 mai 2017 23:55

      @Attilax

      Et nous qui sommes hors contexte on espère tant de cette législative qu’aujourd’hui et au vu de ce débat pourri, on commence à avoir peur que l’un ou l’autre passe. Enfin, on avait déjà peur.


    • Attilax Attilax 4 mai 2017 00:52

      @alinea
      Non, elle n’a pas le quart du quart de l’argumentaire d’Asselineau. Elle en a repris quelques points qu’elle ne maitrise visiblement pas. Même s’il n’a fait que 0.9, de grâce, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes. Elle a été mauvaise, et Macron aussi, ce qui est bien normal puisque ce sont les deux pires (depuis l’éviction de Fillon).
      Et vous avez tort : il faudra bien à un moment ou à un autre parler avec le FN et surtout avec ses militants, en espérant les faire évoluer, sans ça l’épouvantail finira par devenir le talon de fer. Le fascisme naît de l’exclusion, ça fait trente ans qu’on ne leur parle pas, qu’on ne les écoute pas, et qu’on les traite comme des pestiférés. La première des choses à faire si on veut vivre ensemble, c’est bien de se parler et pas de se juger à priori. On ne convainc personne avec un jugement péremptoire, avec un bon argumentaire, si. Comment prétendre vivre en démocratie en excluant 30% de la population, ça n’a pas de sens. Faut les bouffer, Alinea, les avaler tout cru comme le FN l’a fait avec les ouvriers quand le PC les a abandonné pour négocier des places de députés. Mais pour pouvoir faire ça, faut accepter de pouvoir parler de TOUT, y compris de tout ce qu’on a abandonné à l’extrême droite depuis 81, voire 68. La Nation, l’identité, la souveraineté, l’indépendance, le protectionnisme, l’immigration, la patrie, les frontières, la fierté nationale, tous ces mots sonnent « d’extrême droite » aujourd’hui, et ça, ça n’est absolument pas normal !
      Commençons donc déjà par récupérer ces concepts qui nous appartiennent autant qu’au FN, par arrêter de lancer l’anathème sur ceux qui ont choisi de voter FN, discutons, et celui-ci se mettra à baisser sensiblement, j’en suis convaincu... C’est la seule manière de tuer l’épouvantail sans le mettre au pouvoir, à mon avis.


    • Attilax Attilax 4 mai 2017 01:05

      @Remosra
      Oui, c’était impressionnant de vide et de connerie. Niveau CP, sauf que la cour de récré c’est amusant, là en plus, c’était chiant comme la mort.


    • Ouam Ouam 4 mai 2017 02:22

      @Attilax
      enfin un raisonement qui tiens la route et qui est plein de bon sens.

      "... y compris de tout ce qu’on a abandonné à l’extrême droite depuis 81, voire 68. La Nation, l’identité, la souveraineté, l’indépendance, le protectionnisme, l’immigration, la patrie, les frontières, la fierté nationale, tous ces mots sonnent « d’extrême droite » aujourd’hui, et ça, ça n’est absolument pas normal !...« 
       
      Parce que si les intervenants ici, ont pu mettre de coté toutes leurs idées politiques (de droite, de gauche, du centre , de l’extreme gauche jusqu’a l’exptreme droite), il faut écouter avec un tres grand soin les réformes que propose macron$ sur le travail (avec ses ordonnances), les retraites et le reste du social.
      Parce que des qu’il sera en place (avec les ordonnances) il ne restera plus que nos yeuxs pour chialer, et que l’on soit de n’importe quel bord politique (sauf ceuxs blindés de thune, les potes a macron$, mais eux, ils votent bien et sons largement moins cons que nous, ils s’unissent eux, pour nous empaffer !!)
       
      Apres c’est s’unir sur les grandes idées qui définnissent un modèle de société, voila sur quoi et quelle est la clef d’une vie sereine cad sans haine de l’autre (j’entends AUSSI par la la comptétition mondiale européenne ET inter peuples que la macronnerie organisée veut nous imposer de force)
       
      Et nous sommes tellement cons que le pire c’est que meme en etant les plus nombreuxs, ils vonts reussir ànous l’imposer et nous la mettre.
       
      Pauvre de nous, finalement comme dit la pub
       »nous le valons biens« (remplacez par si ce n’est pas assez explicite) »nous le méritons bien"

       ouam,


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2017 08:37

      @Attilax
      c’est l’assemblée qui vote les lois.

      Meuuh, non, 80% des lois sont d’origine européenne !
      Les Députés et les Sénateurs se contentent de recopier mot à mot ce que décide Bruxelles ! Ecoutez bien ce qu’explique cette juriste sur le rôle des Députés et des Sénateurs à la fin de la vidéo.. !


      Les compétences des Etats ont été transférées par les Traités à des Instances non élues : la BCE, la Commission européenne et l’OTAN. Les Gouvernements de décident plus que des questions sociétales et de la couleur des rideaux !
      La seule raison d’avoir des Députés est désormais d’expliquer la nécessité du Frexit !

    • Attilax Attilax 4 mai 2017 09:02

      @Fifi Brind_acier
      C’est vrai aussi smiley
      Je ne vous contredirais pas sur ce coup là, Fifi. Je pensais hier pendant le débat à tout ce qu’aurait pu dire Bad Ass à la place de Le Pen, le niveau aurait été bien différent. Il m’est apparu évident concernant Macron et Le Pen que l’un ne peut exister sans l’autre. Avec des fonctions différentes, ce sont les deux outils dont la classe dirigeante a besoin pour être sûre de ne jamais perdre le pouvoir... Et ça marche.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2017 09:04

      @alinea
      Pauvre Alinea ! C’est Mélenchon qui a la même tactique que le Pen ! Faire croire qu’on peut renégocier les Traités, proposer une politique nationale, alors que c’est interdit par les Traités


      Le FN se déguise en UPR pour mieux salir la souveraineté et le Frexit !
      Sauf que la pintade n’est pas exactement du même niveau intellectuel qu’Asselineau ! Marine s’est mélangé les pinceaux avec l’euro !
      « L’euro est déjà une monnaie commune ! »

      Asselineau explique aussi, que par le passé, toutes les monnaies plurinationales ont explosé. Une monnaie ne peut fonctionner que dans des conditions précises :
      une monnaie = une économie= un peuple ! Vous aurez au moins appris ça aujourd’hui !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2017 09:11

      @Attilax
      Bof, pour recopier les décisions de Bruxelles, le premier couillon venu qui sait lire, fera l’affaire ! Regardez Hollande et sa basse cour de trotskystes recyclés en néo cons et de Young Leaders, ils savent très bien faire les carpettes !
      On ne leur demande ni de savoir, ni de penser, mais d’être des exécutants bien soumis !
      « La Gauche, dernier rempart du capitalisme ! »


      PS : J’oubliais, ils ne sont plus « de Gauche », mais progressistes, et ça change tout !

    • JL JL 4 mai 2017 09:13

      @alinea,

       
       ’’Le pen va passer ; vous verrez après si vous êtes fiers et contents de l’avoir fait passer.
      Pour ma part, les deux étant inimaginables, je ne peux voter contre l’un en favorisant l’autre ’’
       
       Vous pouvez voter blanc, ou nul, ou vous abstenir en toute conscience : Le Pen ne passera pas.
       


    • JL JL 4 mai 2017 09:16

      @Fifi Brind_acier
       

       Vous voulez bien arrêter de nous bassiner avec ce combat d’arrière garde qui ne sert à rien ni personne sinon à salir ce que notre pays compte encore d’hommes politiques respectables et de citoyens lucides ?
       


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2017 09:26

      @JL
      Lisez donc les Traités européens !
      Une Autre Europe est impossible !


      Il faudrait 27 Mélenchon ou 27 Marine le Pen en même temps dans les 27 pays !
      La probabilité d’un tel évènement, c’est 1 fois tous les 735 000 ans !
      Vous avez plus de chance de gagner au loto !

    • JL JL 4 mai 2017 09:31

      @Fifi Brind_acier
       

       Mais puisque je vous dis que vous nous emmerdez avec ce combat d’arrière garde ! 
       
      Vous savez ce que c’est, un combat d’arrière garde ?
       
      « Dans le langage militaire, l’arrière-garde d’une armée est un détachement d’hommes qui demeure à l’arrière, loin du front, pour protéger l’armée en cas de retraite. Au sens figuré, l’arrière-garde désigne un groupe d’individus en retard sur la modernité, par opposition à l’avant-garde. Des combats d’arrière-garde sont donc des conflits dont l’enjeu présente peu d’intérêt. »

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2017 11:58

      @JL
      Les insultes, c’est quand on n’a aucun argument à proposer !

      Lisez au moins 1 fois l’article 48 pour changer les Traités !
      Il faut l’unanimité des 27 gouvernements + la ratification unanime par les 27 peuples + aucune date butoir pour finir les négociations !


      Or tout le programme de la FI (comme du FN) repose sur ces fameuses « renégociations » des Traités. Mélenchon ferait mieux de vous expliquer les Traités européens, plutôt que de vous réciter des poèmes !

    • JL JL 4 mai 2017 13:10

      @Fifi Brind_acier
       

       des insultes ? Où ça ?
       
       changer les Traités, ça commence par changer l’article 48, par exemple.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2017 21:39

      @JL
      Et oui, mais pour changer l’article 48, il faut aussi l’unanimité des 27 gouvernements + l’unanimité des 27 peuples !
      Pour changer une virgule dans un Traité, il faut l’unanimité des 27 pays.


      C’est ballot quand même, de mettre l’avenir de la France à la discrétion des autres pays européens ! Cela s’appelle « de la Haute trahison » !

      Alors que pour sortir de l’ UE, il suffit que la majorité des Français soit d’accord.

    • JL JL 5 mai 2017 07:33

      @Fifi Brind_acier
       

       En fait, quand on est prisonnier, on n’a pas le droit de s’évader ! C’est ça ?
       
       Belle mentalité d’esclave.
       
       Parce que je peux vous le dire : de cette prison volontaire qu’est l’UE, on ne sort légalement qu’en payant encore plus cher que ça ne nous coûte.

Réagir