samedi 25 mars - par gruni

Abstention record à la présidentielle... Et alors !

Depuis le suffrage universel direct le taux d'abstention le plus élevé date du 15 juin 1969 avec 31,1%. Pourtant, Pompidou avait gouverné la France sans que le pays ne sombre dans le chaos. Mais c'était une autre époque et un autre contexte. Cette année là, la gauche était absente du second tour et le communiste Jacques Duclos refusa d’appeler ses électeurs à choisir entre "bonnet blanc et blanc bonnet", c'est-à-dire entre Pompidou (UDR) et Poher (Centre démocrate). En 2002 le taux d'abstentions était également important au premier tour avec 28,4%.

Ces records du nombre d'abstentionnistes pourraient être battus en 2017. C'est ce qu'on appelle parfois la "Praf attitude", qu'il faut traduire par le détachement de la politique. Comment s'en étonner avec la décomposition politique que nous observons tous les jours. Alors, combien d'adeptes supplémentaires dans quelques semaines, nul ne le sait.

Et Alors ! Où est le problème puisque nous aurons quand même un nouveau Président de la République au soir du 7 mai 2017. C'est bien là l'essentiel non ? Pour lui en tout cas. D'ailleurs, qui peut imaginer un seul instant que le Chef d'Etat élu pourrait avoir le moindre sentiment de gêne ou de frustration s'il y avait, disons 32% d'abstention au doigt mouillé. Personne bien sûr ! Car, ce soir-là les partisans de l'heureux élu feront la fête comme à chaque fois un soir de victoire électorale et oublieront rapidement les abstentionnistes.

Honnêtement, ce chiffre de 32% d'abstentionnistes n'est pas du doigt mouillé, pas assez fiable. Mais l'estimation d'une étude du Cévipof réalisée quelques semaines avant l'élection. Rien cependant n'est gravé dans le marbre, ce n'est qu'une indication. Certes, à l'approche du jour J les sondages s'affineront, mais aujourd'hui le nombre d'indécis est bien trop important et c'est le flou et les interrogations qui dominent, tellement la campagne électorale est polluée par les affaires. Toutefois, selon un responsable de cette étude "à 35 jours du premier tour, on aurait pu observer un taux autour de 20 % d'abstention et non pas 32." 

Encore une fois, et alors !

Le cabinet noir de l'Elysée qui serait accroché comme une sangsue au basques de François Fillon est-il encore à la manoeuvre en utilisant le Cévipof comme son bras armé pour faire peur aux citoyens. Peut-être ne faut-il pas chercher si loin, sans pour autant se faire trop d'illusions sur la virginité du gouvernement socialiste. Mais il est évident qu'un taux d'abstention important favorisera le FN qui a un électorat fidèle sur lequel il peut compter et qui ne s'abstiendra pas. Pour Martial Foucault, directeur au Cévipof, "Le point essentiel, c'est ce niveau de défiance vis-à-vis de la politique, une sorte de fatigue ou de malaise". Pas besoin de sortir de Sciences Po pour pour le comprendre.

Être ou ne pas être abstentionniste, c'est la question

Encore plus difficile dans la situation actuelle d'essayer de deviner le résultat des législatives, Même si les électeurs donnent d'habitude la majorité au chef de l'Etat, il peut y avoir une exception à la règle. Aux élections législatives de 2012, l'abstention était de 44,59% au second tour, un chiffre parlant sur l'intérêt porté à ce type d'élection. Mais nous pouvons certainement encore faire mieux. De toute façon cela n'a absolument aucune importance puisque "L'élection présidentielle 2017 n'aura pas lieu". Un roman d'anticipation d'un auteur qui préfère rester dans l'anonymat. Vous avez aussi le livre "Plus rien à faire, plus rien à foutre" d'un spécialiste de l'épineuse question, Brice Teinturier d'Ipsos. Au moins l'abstention fait parler et vendre. Qui sont les abstentionnistes ? Il faudrait un article entier pour détailler le phénomène, mais comme c'est contagieux ça peut arriver à tout le monde.

 



52 réactions


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 mars 09:43

    oui Praf alors ^^
    on avait aussi RAB ou RAF


  • Etbendidon 25 mars 09:50

    Bonjour grouni
    De la part de Trolet
    Les brigandes
    écoutez C SUPER
     https://youtu.be/cQ30JnjgxuU?list=RDidRQsWTTVYA
     smiley
    Bing BAng Bong


  • Tall Tall 25 mars 10:01

    Pousser à l’abstention sera sans doute une des dernières tentatives de manipulation de la propagande européiste qui ne veut surtout pas que le peuple de France renverse la table de l’UE.

     
    La propagande fera donc tout pour nous vendre Macron ou même encore Fillon ( s’il arrive au 2e tour )

    • gruni gruni 25 mars 12:44

      @Tall


      Ne vous inquiétez pas Tall, l’UE fait petit joueur à côté de la propagande de l’ami russe

    • Tall Tall 25 mars 12:49

      @gruni

       
      Oooh ça se discute ...ne soyez pas trop modeste ...
      Hollande rejeté à 95% suivi de Macron plébiscité à 25% pour le même programme
      Il fallait l’oser .... et vous l’osez !
      Quant aux résultats, il faudra voir là quand même ..
      Car c’est vraiment énoooorme comme arnaque

    • michel-angelo michel-angelo 25 mars 21:07

      @Tall

      C’est surtout qu’avec 3 candidats de droite en tête, Macron Filou et Marine, avec ce que cela annonce en matière de recul des droits sociaux, retraites, allocations, on comprend que certains ne veuillent pas se lever un dimanche matin pour aller voter...

      Merci les medias pour Macron le renouveau, Le Pen l’anti-système, bieeeeeenn sûr...


    • Tall Tall 25 mars 21:14

      @michel-angelo


      Marine est de loin la moins à droite des 3 ... pas difficile, l’UE c’est la droite dure assurée

  • troletbuse troletbuse 25 mars 10:03

    Un article aussi vide que le programme de Macaron  smiley


  • petit gibus 25 mars 10:10
    Je sens poindre autour de moi
    pas mal d’abstentions
    Quel en sera le niveau ?
    Bof nul besoin d’une estimation du Cévipof
    Il suffira de consulter les prévisions de météoFrance......

    Le vrai prob que devra se poser le nouvel élu :
    à partir de quel taux d’absentions
    il pourra moralement se considérer comme président des Français ?

    Quelle tristesse d’en arriver là
    lorsqu’on prétend vivre dans un modèle de démocratie !

    • gruni gruni 25 mars 12:41

      @petit gibus


      « moralement » est un mot qui pour certains élus n’a pas beaucoup de sens. La preuve en ce moment.

  • Fergus Fergus 25 mars 11:50

    Bonjour, Gruni

    « Et alors ! » en effet.

    Car même avec un taux record d’abstentions pour une présidentielle - et 30 à 35 % serait un taux très élevé -, le président n’en serait pas moins légitime, surtout s’il obtient en juin une majorité aux législatives. Seule une cohabitation le délégitimerait. Or, si ce scénario est quasi certain pour Le Pen, il est très improbable pour Macron. Souvenons-nous en effet de 1981 : cette année-là, la droite pensait hériter de la majorité parlementaire, et il n’en n’a rien été, les Français étant assez largement légitimistes.


    • Fergus Fergus 25 mars 11:57

      « Qui sont les abstentionnistes ? »

      Des Français dégoûtés de la politique qui considèrent l’abstention comme un acte militant.

      Certes, mais aussi des marginaux, des branleurs, et de mauvais citoyens qui justifient leur abstention pour de bien mauvaises raisons.

      C’est pour éviter cet amalgame qu’il faut rejeter l’abstention comme acte militant et lui préférer le vote blanc ou le vote nul, plus puissants dans les analyses politologiques car émanant de personnes qui ont fait l’effort citoyen de se déplacer dans un bureau de vote.


    • troletbuse troletbuse 25 mars 12:02

      @Fergus
      Et le petit bisou à Grounichou ?
      Mais hier, n’avez vous pas dit que vous voterez « blanc » au 2ème tour ? Quelle est la différence ?


    • gruni gruni 25 mars 12:38

      @Fergus


      Bonjour Fergus

      J’ai un petit point de désaccord avec toi sur Le Pen. Je ne pense pas qu’elle gagnera les élections, mais si elle obtenait plus de 50% à la présidentielle, avec une abstention de 44% aux législatives, elle pourrait peut-être avoir une courte majorité. Cette présidentielle est vraiment extraordinaire et je crois que tout peut arriver.

    • Tall Tall 25 mars 12:43

      @troletbuse

       
      laisse-les donc se bécoter dans le foin ...
      c’est leur dernier doux moment avant l’arrivée des piques

    • Fergus Fergus 25 mars 12:56

      @ gruni

      Non, Le Pen présidente serait loin d’obtenir une majorité parlementaire. Pour une raison simple ; le FN n’est véritablement fort que dans un nombre réduit de circonscriptions, principalement dans le nord et le sud-est. Cela ne pourrait pas suffire.


    • Fergus Fergus 25 mars 12:57

      Bonjour, troletbuse

      En effet, je voterai blanc. Je ne comprends pas votre question.


    • gerard5567 25 mars 13:48

      @Fergus Il faut ajouter les quelque 9 millions de personnes, en âge de voter, qui ne sont pas inscrites sur les listes électorales.

      Il faudrait inclure le vote blanc dans le décompte en pourcentages. A défaut, l’abstention sera préférée parce que plus voyante.


    • foufouille foufouille 25 mars 14:29

      @gerard5567
      et ceux qui ont déménagé et sont donc radiés.


    • julius 1ER 25 mars 15:16

      @Fergus


      avec 11 candidats en lice il faut arrêter de passer la pommade sur les abstentionnistes car il y a moyen d’exprimer sa colère ou son indifférence ou que sais-je encore !!!!

      autant d’individus/citoyens autant d’opinions aussi on doit toujours faire l’effort de réaliser un minimum de consensus d’une manière ou d’une autre .... 

      quand au vote blanc je n’y crois pas et je n’en voudrai pas pour plusieurs raisons dont la première est que çà entraînera une paralysie totale du système électoral, ...

      voter blanc sera voter pour rien et rien + rien çà fait moins que rien .... de plus çà ne fait même pas l’ébauche d’un programme !!

      et de rien en rien on votera tous les 15 jours puisqu’il faudra revoter à chaque fois si bien qu’à la fin d’une part cela discréditera totalement le système électoral et d’autre part vous allez avoir les monarchistes venir vous dire sur Avox que rien n’est mieux que la Monarchie car au moins les monarchistes eux ne sont pas si difficiles.... 

      car avec 2% de la population même pas élus ils s’en contenteront que dis-je ils applaudiront ... 
      pour avoir vu tant de benêts torpiller le peu de Démocratie disponible !!!!

      et moi je dirai quelle gabegie et quelle imbécillité sidérale !!!!

    • foufouille foufouille 25 mars 15:37

      @julius 1ER
      tu as le choix si tu veut voter ploutocrate, je me goinfre ou « communistes ».


    • julius 1ER 25 mars 17:31

      @foufouille


      faut te présenter Foufouille si tu trouves qu’il n’y a pas assez de candidats ... 
      tu m’as bien lu autant d’opinions autant de citoyens et vice et versa alors il faut bien trouver quelques dénominateurs communs ... 

      tu ne vas pas me dire que tu n’adhères pas à une idée au moins véhiculée par tous ces candidats !!

      ton jusqu’au boutisme dans l’abstinence (l’abstention) frôle la déraison .... peut-être dans une île où en haut d’une montagne tu peux trouver la solitude et le dialogue avec toi-même assez pertinent !!!

    • foufouille foufouille 25 mars 17:40

      @julius 1ER
      ayant déménagé, j’ai été radié ........
      aucun candidat sans casserole ou non faux cul ne me convient effectivement.


    • kader kader 26 mars 09:03

      @gruni
      de toute façon même si elle gagne, le système va lui faire pire qu’à Trump.. des manifs des greves partout...mais elle peut gagner. Et le système fera tout pour la faire échouer, pour montrer qu’en dehors de du PS/LR il n’y a rien...

      moi je voterai marine contre macron si il le faut au 2e tour, pourtant le FN et moi... c’est une longue histoire...Macron veut sortir les avoirs financiers de l’ISF... Au moins c’est clair.


    • gruni gruni 26 mars 09:22

      @kader


      Il me semble qu’elle profite aussi pas mal du système et de l’argent public.

      Certes, au deuxième tour tout le monde médiatique va lui tomber dessus. Mais c’est encore les citoyens qui votent, non ? 

    • Goldored 26 mars 22:03

      @Fergus
      Comme vous le dites - ou presque - le vote blanc est un vote nul.
      En votant, nous cautionnerions ce système politique pourri jusqu’à la moelle.
      On ne verra plus dans un isoloir que pour voter l’indépendance de la Bretagne - qu’on sorte de ce merdier infâme qu’est la pseudo-république française.
      Pour le reste, fini. Je ne joue plus.
      Rappelez-vous ce qu’ils ont fait du vote lors du référendum de 2005. ILS ont chié dessus.


  • Martha 25 mars 12:48


     @ gruni,

     Copie à revoir.
     Sujet intéressant qui mérite d’être abordé avec plus de rigueur.

     Plusieurs points n’ont pas été pris en considération :

     1° - Il y a deux tours et pour chacun d’eux la problématique est totalement différente.
     2° - Vous n’abordez pas le fait nouveau N°1 : la candidature de François Asselineau qui change radicalement la manière dont doivent être vues ces élections présidentielles 2017.
     3°- Le choix n’est pas celui que nos médias nous ont préparé, complètement bidon et opaque, il est tout autre, clair et tout simple :
     => soit on continue comme avant DANS l’Europe des européistes, de façon plus ou moins chaotique en choisissant une des 10 brêles sur lesquelles ces médias-propagandistes nous ont fait focaliser, comme si ils étaient les seuls présents dans cette course à la présidence.

     => Soit on profite de l’occasion qui nous est offerte cette année de sortir de ce bin’s grâce à la candidature de F.Asselineau.

     4°- Il s’agit d’une présidentielle et non pas du choix d’un Préfet Européen pour administrer la région France. Ce qu’a si bien démontré F.A.
     5°- Et en plus c’est le seul qui soit à la hauteur pour nous représenter. On peut compter sur lui pour qu’il mène à bien le choix libératoire qu’il nous à proposé et que nous choisirons en votant pour lui.

     => 6°- le premier tour va être déterminant, tout le monde le sent bien : le taux d’abstention sera particulièrement faible
     


    • gruni gruni 25 mars 13:04

      @Martha


      1 - En 2012 l’abstention aux législatives était très élevé et elle le sera probablement encore cette fois. Ce qui ne veut pas dire que l’abstention sera plus élevé que d’habitude à la présidentielle.

      2 - Là je pense que vous prenez ce que vous souhaitez pour une réalité

      3 - L’UE a encore beaucoup de progrès à faire, ça ne fait aucun doute. 

      4 - Je confirme, c’est bien d’une élection présidentielle qu’il s’agit, sauf quelle ne se passe pas comme les autres.

      5 - Abstention faible ou forte, je n’en sait rien mais à mon avis des surprises sont possibles dans les deux cas.

    • Martha 25 mars 13:56

      @gruni,

       « 3 - L’UE a encore beaucoup de progrès à faire, ça ne fait aucun doute. »

       Ce qui ne fait aucun doute c’est que l’UE est une gigantesque pompe à fric, qui ruine les français, sans vergogne en leurs donnant en plus des ordres imbéciles qui vont à contre-courant de leurs idéaux. La CE serre la vis chaque année un peu plus...

       Urgence absolue : sortir de là au plus vite :

            ... - - - ... // ... _ _ _ ... // ... _ _ _ ... // ... - - - ... // 
       


    • kader kader 26 mars 09:19

      @gruni
      tu crois encore que l’Europe peut faire des progrès ? tu me fais peur. depuis l’Europe on respire la poussière tous les jours, toutes les classes sont touchées, les riches sont partis les classes moyennes sont tués fiscalement les pauvres sont dans la misère.. et c’est porte ouverte à l’immigration massive.
      il ne te viens pas a l’idée que les hommes politiques mentent ? tout simplement ? plus d’Europe cela fait peur à tout le monde. il faut arrêter tout cela. On a essayé et c’est un échec définitif. Aucun pays, à part l’Allemagne n’est satisfait de l’Europe.
      Cette Europe a été tuée par les technocrates qui l’ont crée. Mais l’Europe existe, elle existera toujours, on n’a pas besoin de traités, de constitution ou d’assemblé. L’Europe est un continent qui existe par son histoire, par ces peuples ces pays. Nous faire croire que l’Europe a été crée par ces gens la c’est se moquer de nous.
      L’Europe existe depuis toujours, ceux qui ont crée cette Europe sans frontières, qui fait la guerre a la Libye l’Irak la Syrie bientôt la Russie, l’Europe des paradis fiscaux de la triche organisée et légale pour les puissants, cette Europe il faut la tuer comme une bête qui agonise et qui détruira tout pour essayer de survivre.
      L’Europe est un monstre. C’est pour nous le retour aux conventions sociales du XVe Siècle.


    • gruni gruni 26 mars 09:40

      @kader


      « tu crois encore que l’Europe peut faire des progrès ? » Mais bien sûr que j’y crois. Il ne vous est jamais arrivé de penser que nos responsables politiques Français sont les premiers responsables des difficultés où nous sommes. Certes l’UE a encore de gros progrès à faire pour être plus démocratique. Mais la jeter n’est pas la solution non plus. Ensuite à chacun ses idées. 

  • Surveyor xxxxx 25 mars 13:10

    Plus il y a d’abstention, plus la caste politicarde se conforte, du moment que ça passe........Le reste peu importe.


  • lloreen 25 mars 13:19

    « Pourtant, Pompidou avait gouverné la France sans que le pays ne sombre dans le chaos. »

    C’est bien la preuve qu’un gouverne-ment est totalement inutile. Les habitants d’un territoire n’ont nul besoin d’escrocs et d’imposteurs, mais d’institutions qui fonctionnent et la collaboration afin de pouvoir mener une existence confortable et paisible et ceci est semblable sur tous les territoires de cette planète.
    Les problèmes surgissent lorsque quelques désaxés ont imposé leurs exactions et leurs turpitudes aux habitants des territoires qu’ils convoitent et s’approprient pour une raison ou une autre, généralement par appétit du pouvoir, orgueil et esprit de prédation.
    Si vous voulez avoir une idée de la façon dont ces usurpateurs fonctionnent et imposent leurs réseaux malfaisants à des populations désinformées et manipulées, je vous invite à lire ce lien et à le diffuser largement autour de vous.
    http://reseauinternational.net/qui-dirige-lentreprise-privee-appelee-etats-unis-damerique/

    Peut-être cela vous intéressera t-il également de savoir que toutes les républiques européennes sont également des corporations privées enregistrées auprès de la SEC américaine (security & exchange commission) contrôlée et dirigée par la City de Londres et les Rothschild, dont par un curieux « hasard », monsieur Macron , l’associé-gérant des mêmes Rothschild , brigue le fauteuil de président (directeur général)...

    UPIK® Record - L LRegistered company nameREPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
    Non-registered name or business unit
    LD-U-N-S© Number542472212 LRegistered addressPARIS 8 LPost code75008 LCityPARIS
    CountryFrance WCountry code241 WPost office box number55 RUE DU FAUBOURG SAINT HONORE WPost office box townPARIS CEDEX 08
    Telephone number

    Fax number

    Name primary executive
    WActivity (SIC)9199

  • lloreen 25 mars 13:36

    Voici un exemple existant de ce qui est réalisable et viable pour créer un futur plus radieux.
    Et cette communauté n’en est qu’une parmi d’autres.
    Aucun politicien, de quel parti que ce soit, n’a intérêt à ce que de telles initiatives se créent car leur seul intérêt est de consolider un système -l’actuel- pour en bénéficier personnellement.

    http://positivr.fr/marinaleda-espagne-village-utopie/

    Deux autres exemples prouvent qu’aucun pays n’a besoin d’un gouverne-ment pour vivre.
     http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/record-a-battre-541-jours-sans-gouvernement-53078bbd35709867e40428f9

    https://www.lesechos.fr/30/09/2016/lesechos.fr/0211346918528_pourquoi-l-espagne—sans-gouvernement—releve-ses-previsions-economiques.htm

    En France, des citoyens ont crée un conseil de transition qui et actuellement le seul organe légitime de France, conformément à l’article 35 de la déclaration universelle (au-dessus des lois !) de l’homme et du citoyen de 1789.

    "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs« (Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen, et préambule de la Constitution du 24 juin 1793).

     

    Comment sortir de la dictature sectaire et fanatique qui nous dirige ? Edmund Burke nous donne une piste :

     »Les tyrans-Sophistes de Paris déclament bien haut contre feu les tyrans-rois qui dans les siècles précédents ont tourmenté le monde. Ils ne sont si fiers que parce qu’ils sont à l’abri des sanctions de leurs anciens maîtres, des donjons et des cages de fer. Serons-nous plus indulgents pour les tyrans d’aujourd’hui, quand ils nous donnent le spectacle de tragédies plus affreuses encore ? N’userons-nous pas de la même Liberté qu’eux, quand nous pouvons le faire avec la même sûreté ?" (Edmund Burke, Réflexions sur la Révolution de France, 1791, Pluriel Histoire, Paris 2004, p. 136).


    Ce conseil national de transition organise un referendum national le 2avril 2017 et il appelle tous les concitoyens à aider à son organisation et à y participer.

    S’abstenir de participer à l’élection du conseil d’administration d’une corporation privée pour choisir son président est une chose mais AGIR pour changement réellement l’avenir d’un territoire en est une autre. Cette initiative a le mérite d’exister et à mon humble avis elle peut servir à faire prendre conscience à tous les citoyens qu’ils ont désormais la possibilité de s’impliquer personnellement pour changer les choses.

    http://www.conseilnational.fr/

    Les politiciens ont apporté tous les jours un peu plus la preuve qu’ils sont des chefs d’entreprises privées qui oeuvrent dans leur seul intérêt en ayant privatisé tous les centres décisionnels et de pouvoir dès 1973 en France avec l’adoption de la loi Rothschild par le gouverne-ment Pompidou, l’ex-directeur de la banque Rothschild.


    Un collectif canadien (COMER) a fait une action en justice et a obtenu l’annulation de la loi (dictat) Rothschild de 1973 le 26 janvier 2015 pour inconstitutionnalité.

    https://lesbrindherbes.org/2015/05/02/economie-mais-oui-on-peut-il-faut-juste-le-vouloir/


  • lloreen 25 mars 13:40

    Depuis le coup d’état du 5 décembre 2015 la France est en dictature.
    https://www.youtube.com/watch?v=WIZJRcyYMx4

    Cela est aussi une chance pour la France de se débarrasser de ces imposteurs.
    https://www.youtube.com/watch?v=OAKm23ZAdEw


  • julius 1ER 25 mars 15:18
    je vais encore me faire des amis sur ce site ;

    avec 11 candidats en lice il faut arrêter de passer la pommade sur les abstentionnistes car il y a moyen d’exprimer sa colère ou son indifférence ou que sais-je encore !!!!

    autant d’individus/citoyens autant d’opinions aussi on doit toujours faire l’effort de réaliser un minimum de consensus d’une manière ou d’une autre .... 

    quand au vote blanc je n’y crois pas et je n’en voudrai pas pour plusieurs raisons dont la première est que çà entraînera une paralysie totale du système électoral, ...

    voter blanc sera voter pour rien et rien + rien çà fait moins que rien .... de plus çà ne fait même pas l’ébauche d’un programme !!

    et de rien en rien on votera tous les 15 jours puisqu’il faudra revoter à chaque fois si bien qu’à la fin d’une part cela discréditera totalement le système électoral et d’autre part vous allez avoir les monarchistes venir vous dire sur Avox que rien n’est mieux que la Monarchie car au moins les monarchistes eux ne sont pas si difficiles.... 

    car avec 2% de la population même pas élus ils s’en contenteront que dis-je ils applaudiront ... 
    pour avoir vu tant de benêts torpiller le peu de Démocratie disponible !!!!

    et moi je dirai quelle gabegie et quelle imbécillité sidérale !!!!

  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 25 mars 15:54

    Je ne suis pas un sondeur...


    Mais je sens un véritable ouragan, une déferlante, la fonte de la Banquise du Grand silence des paysans, des fermiers, des travailleurs, des chômeurs, des artisans et des laissés pour comptes dans les Banlieues sinistrées de la France d’en Bas... AU PROFIT DU FRONT NATIONAL qui jusqu’à présent n’a exploité personne, n’a trompé personne et n’a endormi personne !

    Le « Pendule politique » Gauche-Droite est mort, les « Porteurs de valises » des Banques impérialistes sont maudits,seul un parti national au service de la nation peut initier un véritable changement !

    • Fergus Fergus 25 mars 17:14

      Bonjour, Mohammed MADJOUR

      Comme Martha plus haut avec Asselineau - dont je prends le pari qu’il ne dépassera pas 2 %* -, vous prenez vos désirs pour des réalités : Le Pen fera sans doute un bon score au 1er tour, mais elle sera nettement battue au 2e tour si son adversaire est Macron. Sa seule chance : être opposée à Fillon, ce qui donnerait lieu à un croquignolet duel de délinquants.

      * Et pour cause : Asselineau ne peut prendre des voix qu’à Le Pen (solide sur son socle) et Dupond-Aignan (manifestement en progrès). Sacré challenge !


    • Martha 26 mars 10:31


       @Fergus,

       « * Et pour cause : Asselineau ne peut prendre des voix qu’à Le Pen (solide sur son socle) et Dupond-Aignan (manifestement en progrès. Sacré challenge ! »

       1° - Si François Asselineau n’était pas présent au premier tour des présidentielles 2017, il y aurait eu 70% au moins d’abstentions ou de votes nuls.
       Vous n’avez pas bien mesuré l’importance des 580 signatures de maires qu’il a reçu. Avez-vous entendu et vu son discours devant l’Association des Maires de France, le 22 mars 2017 ?
       Il est le seul a avoir été écouté avec attention et bonheur.
       Marine Le Pen s’est débinée sous un prétexte peu crédible. Est-elle si solide sur son socle ?

       2° Que F.Asselineau soit maintenant candidat reconnu à ces présidentielles change totalement les données du problème : Il ne faut pas oublier que 55 % des Français ont voté NON au referendum de 2005. Aujourd’hui ils seraient beaucoup plus, 70% au moins.
       Si il change si radicalement « la donne », c’est qu’il est, pour les Français la façon la meilleure, la plus claire, la plus rapide et la plus légale de rejeter cette Europe viciée dès le départ.
       
       => Et en plus, il est difficile d’imaginer homme plus apte à faire réussir cette démarche.

       3° F.Asselineau ne « prend » pas des voix à Le Pen, Dupond Aignan, Mélenchon, qui jouent le même rôle de leurre :
       => il change totalement la dynamique de cette élection, qui est devenue du fait de sa présence un vote pour libérer la France des trois tutelles qui la vassalisent et qui lui ont fait perdre son âme.

       4° Le silence médiatique total se poursuit de manière toujours aussi drastique, au nom de la soi disant « EQUITE », bien qu’il soit maintenant un candidat égal aux autres et qu’il soit celui qui a le plus de chance de rassembler les Français, comme l’avait fait de Gaulle en son temps.

       Cela ne vous rappelle rien ce schéma là ?


  • bernard bernard 25 mars 20:53

    « Le point essentiel, c’est ce niveau de défiance vis-à-vis de la politique, une sorte de fatigue ou de malaise ». Pas besoin de sortir de Sciences Po pour pour le comprendre."(sic)


    Et pourtant ils ont tous fait Science Po ou l’Ena...
    Alors que leur apprend -t’on ?
    Sont-ils aussi nuls...ou alors leur cupidité est égale à leur égo...c’est à dire démesurée.
    Y en a t-il un pour sauver les autres ?

    Charles, ou es tu ?



    • gruni gruni 26 mars 09:11

      @bernard


      Malheureusement avoir fait les grandes Ecoles n’empêche pas de dire des banalités. Ne pas les avoir fait non plus. J’y arrive très bien d’ailleurs smiley

  • lloreen 25 mars 21:13

    ANNULATION DE L’ELECTION PRESIDENTIELLE.
    La raison est dévoilée par le porte-parole du conseil national de transition de France, monsieur Eric Fiorile.
    https://www.youtube.com/watch?v=AfBTg6aerRM

    Monsieur Fiorile balance vraiment tout (vidéo 3/3.
    https://www.youtube.com/watch?v=itw5vHWOqsE


    • Ouam Ouam 25 mars 22:05

      @lloreen
      Merci pour tes liens particulièrement interessants.
      Mais pfff... lorsque je regarde le résultat des votes sur A Vox (pa exemple)
      on est 5.7% à l’heure ou je rédige ce message, allez 8% si on additionne les blancs.
       
      C’est à pleurer tiens smiley
       
      Le pire c’est qu’on risque très fort de se taper macron et cela sera la fin de ce pays de sa culture et mode de vie et ce qu’il reste de son coté un peu paisible.


  • c’est pas grave 26 mars 00:17

    dites , GRUNI

    est-ce qu’il vous arrive de vous préoccuper d’autre chose que d’histrions ?

    vous concernant , pour ou contre le Frexit d’Asselineau ?

    on continue à 1.000 personnes en dessous du seuil de pauvreté chaque jour ou on continue encore pendant 5 ans ?


    • gruni gruni 26 mars 09:03

      @c’est pas grave


      Euh, c’est qui Asselineau ?

    • Martha 26 mars 19:30


       @ gruni,

       Il serait temps que vous creusiez cette question et que vous fassiez une évaluation juste de la force du courant qu’il représente avec autant de brio.

       Avez-vous conscience de ce qu’il se passe en Syrie et du double jeu que l’OTAN nous y fait jouer ?

       Que font les soldats US et Français sur le sol Syrien ? Ils n’y ont pas été invité par le gouvernement Syrien, ce qui rend leur présence totalement illégale. Il jouent avec le feu par cette provocation extrêmement dangereuse.

       Seul un vote massif pour François Asselineau le 23 avril permettra de stopper cette imbécilité qui met tout le monde gravement en danger.


    • gruni gruni 27 mars 07:31

      @Martha


       « Ils n’y ont pas été invité par le gouvernement Syrien, »

      Et Daech a été invité ?

    • Martha 27 mars 08:25


       @gruni,

       Les Syriens aidés par les Russes, les Iraniens et le Hezbollah sont assez grands pour virer Deach tout-seuls, surtout si les US, Israel et les Saoudiens ne leur mettent pas des bâtons dans les roues.

       Ce déploiement de forces américaines et françaises est parfaitement hypocrite : ils veulent tenir les régions pétrolifères et les rives de l’Euphrate avant d’entrer en négociation pour obtenir une partition de la Syrie à leur profit. Il devraient comprendre que cela est inacceptables pour les Syriens, surtout après 6 années de guerre.

       Daech sont les mercenaires des services secrets américains, israéliens, anglais, saoudiens & C°... Ils ont été envoyés par eux pour épuiser les Syriens et si possible faire tomber Assad.

       Vous sortez de l’oeuf ?

       Ce jeu idiot, contraire au droit international, pousse la patience Russe à bout. Qui cherche la guerre à votre avis ?

       L’élection présidentielle Française maintient les choses en veilleuse quand même. Le verdict des urnes peut tout changer. C’est une des principales raisons de voter pour François Asselineau le 23 avril.


    • gruni gruni 27 mars 12:01

      @Martha


      « Vous sortez de l’oeuf » et vous vous êtes d’une naïveté surprenante. Vous voyez vraiment que Poutine ne voit pas que son propre intérêt dans son engagement dans cette guerre. Quant à Asselineau il ne sera jamais élu, et c’est mieux ainsi.

      Bonne journée et profitez du soleil


Réagir