https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Arnaque à l’appartement ! - AgoraVox le média citoyen
mercredi 1er avril 2015 - par CHALOT

Arnaque à l’appartement !

JPEG C’est la période de tous les dangers pour les familles : certaines sont menacées d’expulsion et craignent l’arrivée de l’huissier accompagné par la police….

Des familles connaissent des difficultés financières insurmontables liées au chômage, d’autres rencontrent des difficultés d’une autre nature comme cette famille seine et marnaise arnaquée par un tiers !

C’est une famille algérienne qui s’est installée en France en janvier 2014.

Le mari après avoir demandé et obtenu plusieurs autorisations de séjour de courtes durées a sollicité une carte de résident de 10 ans lui permettant de pouvoir séjourner et de trouver du travail.

Les cinq enfants et la mère sont de nationalité française.

En juin 2014, ils trouvent un logement de 48 M2 et règlent très régulièrement leurs loyers et ont même versé une somme de 2000 € en entrant dans l’appartement.

Le logement est petit, ils comptent en obtenir un plus grand mais le mari aimerait que sa situation se régularise.

En décembre ils ont la visite de la police leur annonçant que leur dit propriétaire était un escroc.

Ce soi disant propriétaire, français , de fait Locataire de l’office départemental de l’habitat (l’OPH 77), sous-louait son appartement, ce qui lui assurait des rentrées régulières.

Scandalisé par cette arnaque et inquiète pour son avenir la famille a demandé à l’office départemental qu’un bail officiel lui soit attribué.

Ils ont essuyé un refus de l’Office qui est prêt à trouver un arrangement favorable à cette famille spoliée à condition que le mari obtienne une carte de résident.

Pourquoi n’est-il pas possible d’établir un bail au nom de madame qui est naturalisée française depuis 2014 ?

Le couple est marié depuis 1996 et les enfants sont tous scolarisés.

Comment peut-on envisager de laisser une famille dans l’insécurité, alors qu’elle a tout fait régulièrement ?

Nous allons intervenir auprès de Monsieur le Préfet pour que la carte de résidence soit attribuée, au maire de la ville pour qu’il appuie la demande et aussi auprès de la direction de l’Office départemental de l’habitat afin qu’un logement social suffisamment grand soit attribué à cette famille.

Les difficultés de logement arrivent aussi à des familles comme celle-ci qui n’a aucune dette de loyer.

Des journalistes de FR3 sont venus rencontrer cette famille, un reportage a été fait sur les expulsions locatives et ce soir il passera à l’antenne aux informations de 19H30…..

Et ce n’est pas un poisson !

Jean-François Chalot



15 réactions


  • CHALOT CHALOT 1er avril 2015 14:58

    Comme je l’ai expliqué dans un précédent article : les familles viennent nous rencontrer, on les écoute, on se renseigne et ensuite c’est l’action immédiate si la famille est de bonne foi.

    C’est le cas ici.
    Au cours de l’entretien, le deuxième car un militant l’avait reçu, le père de famille nous a tout ré-expliqué....Pour bien montrer que sa femme et ses enfants étaient fraçais il nous a présenté les cartes d’identité...Ce que nous n’avions pas demandé, bien entendu.
    Je ne sais pas ce qe va donner le reportace ce soir à 19H30 à FR3 , vous me donnerez votre avis

  • Nicolas_M bibou1324 1er avril 2015 15:21

    Je résume si vous me le permettez : une famille qui sous-louait un appartement à son insu, risque de se faire expulser puisqu’elle n’était pas en règle sans le savoir. L’arnaqueur est un enflure, on est tous d’accord là dessus. Cela fait maintenant 4 mois qu’ils ont connaissance de leur prochaine expulsion et n’ont pas cherché de logement de remplacement.


    Bon alors on va faire rapide et clair : on est en pleine crise de l’immobilier. Les propriétaires d’appartement n’arrivent plus à trouver de locataire, d’où une baisse généralisée des loyers partout en France. Les appartement avec une pancarte « A LOUER » depuis plus de 2 ans, j’en croise une petite centaine en allant à mon boulot tous les jours. Louer un nouvel appartement, quand on a les moyens, c’est l’affaire d’une demi journée.

    Je ne sais pas quels sont les loyers chez vous, mais ici en plein centre ville de Grenoble, un 50m2 ça fait dans les 450€ par mois. négociable 250€ par mois voir moins si en face du train et à l’étage sans ascenseur.

    Ces gens sont capable de sortir 2000€ comme ça, et sont dépendant d’un préfet ou je ne sais quoi pour se loger ? Il y a comme un bug dans votre histoire. 

    Ce n’est pas à la collectivité de se charger de leur cas, c’est à la justice de décider si l’escroc doit les indemniser où non. Pour le logement de remplacement, c’est leur problème, ils viennent d’avoir 4 mois pour en trouver un. Dans le contexte actuel, si ce n’est pas fait, il s’agit d’une volonté manifeste de leur part de se mettre dans l’embarras.

    • Garance 1er avril 2015 16:27

      @bibou1324


      Ce n’est pas parce qu’ils se sont fait arnaquer de 2 000 euros que ces gens en avaient les moyens

      Sortir une ânerie pareille pour faire croire que t’es un gros futé à qui on ne l’a fait pas dénote le gros naze que tu es

      T’es de Grenoble ?

      Restes-y

    • jean-marc D jean-marc 1er avril 2015 17:38

      @bibou1324

      Bonjour,

      Désolé par avance de vous envoyer une volée de bois vert mais votre post le mérite à mon humble avis.

      « Cela fait maintenant 4 mois qu’ils ont connaissance de leur prochaine expulsion et n’ont pas cherché de logement de remplacement »

      Qui vous le prouve ?

       « Les propriétaires d’appartement n’arrivent plus à trouver de locataire, d’où une baisse généralisée des loyers partout en France »

      Ils n’arrivent plus à trouver de pigeons pour payer des sommes éhontées afin de se loger dans parfois un gourbi de misère, nuance....Quant à la baisse généralisée des loyers, vous l’avez trouvée où ? Vous êtes en mesure de me le prouver ?

      « Je ne sais pas quels sont les loyers chez vous, mais ici en plein centre ville de Grenoble, un 50m2 ça fait dans les 450€ par mois. négociable 250€ par mois voir moins si en face du train et à l’étage sans ascenseur »
      Yes, vous avez trouvé la solution à la crise du logement : tous à Grenoble ! Chez moi, à Lille, un 50m2 correct, c’est 650 à 750 euros minimum (hors charges !) dans le secteur privé.
      « Ce n’est pas à la collectivité de se charger de leur cas, c’est à la justice de décider si l’escroc doit les indemniser où non »
      Si tant à compter qu’on retrouve l’escroc, qu’il soit solvable, et dans combien de temps ?
      « Pour le logement de remplacement, c’est leur problème, ils viennent d’avoir 4 mois pour en trouver un »
      Sans moyens conséquents (cf. infra), leur seul recours est le logement dit social : le délai moyen d’attente est de 4 ans, pas de 4 mois, mon bon Monsieur.

      Bien à vous,

  • CHALOT CHALOT 1er avril 2015 15:31

    Ils ont cherché un logement et ce n’est pas facile ici en Seine et Marne, quant au truand il s’est fait la belle !


    • jean-marc D jean-marc 1er avril 2015 16:53

      @CHALOT

      Bonjour,
      Après plus de 40 ans de fonction dans le logement social, j’ai rarement vu ce type de situation, mais l’ai parfois rencontrée. Je connais même un de mes amis qui s’est fait prendre au piège, ne m’ayant pas consulté auparavant, c’est vous dire. Quant aux escroqueries sur le Bon Coin, pas la peine d’en parler, j’en ai démonté des dizaines, c’est une forme de pishing.

      Le bailleur (je travaillais jusqu’à il y a deux ans dans un groupe du nord de la France, possédant plus de 55000 logements, excusez du peu) se demande en ce cas s’il n’y a pas entente licite entre les deux parties, tout simplement.

      Quant à notre « agoravoxeur » de Grenoble qu’il vaut mieux ignorer, il semble oublier qu’à Sangatte notamment, des familles se sont fait dépouiller de la même manière en espérant passer en Angleterre.....

      Bien à vous,

    • jean-marc D jean-marc 1er avril 2015 17:46
      2 moins alors (que je viens de voter pour moi) en moins de 3 secondes, bravo la modération !

    • agauchtoute agauchtoute 2 avril 2015 12:05

      @CHALOT chalut

      peut etre que la la vraie gauche victorieuse aux departementales ps pg pch eelv va se décider a mettre de l’ordre et controler les immeubles insalubres a paris (pour hidalgo...épine dans le pied et une GROSSE !!!!)

      PCF+PS +PG + EELV + RADG font plus de 40% ENSEMBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • jean-marc D jean-marc 2 avril 2015 18:18

      @tonimarus45

      Bonjour,

      Merci de votre post. 
      3 moins, après m’être auto-plussé pour emm....la machine à moinsser, et ce en 4 secondes maxi !......sauf s’il y a super coïncidence, seule la modération peut être à l’origine, à mon avis.....

      Le plus hilarant, comme je l’ai déjà constaté, c’est que lorsque qu’on abonde dans le sens d’un article qui a une large majorité d’avis favorables, la machine à moinsser se met systématiquement en route sur votre commentaire.

      Quant à vos exemples, j’ai en effet déjà constaté ces manoeuvres de petits fûtés (ou qui se prennent comme tel). 

      Bien à vous,

  • Spartacus Lequidam Spartacus 1er avril 2015 18:15

    Un locataire de l’office départemental de l’habitat (l’OPH 77), sous-louait son appartement


    Exactement la conséquence de la mafia « habitat social »....

    Non seulement le logement social n’est pas attribué a ceux qui en ont besoin, mais au clientélisme d’attribution. 
    Les conséquences sont des indélogeables, doté d’un esprit socialisant ou c’est jamais grave c’est l’état qui paye et jamais responsable.....
    Les conséquences c’est la concurrence faussée qui entraîne la pénurie de logements, et des prix de marché exorbitants pour ceux qui ne bénéficient pas du privilège d’en avoir un. 

    • jean-marc D jean-marc 1er avril 2015 19:11

      @Spartacus

      Bonjour,
      D’abord, un grand merci à vous : pas de « gôôôchiste » à l’horizon (j’espère qu’il ne s’agit pas d’un poisson d’avril).
      Mais quand même :
      « Non seulement le logement social n’est pas attribué a ceux qui en ont besoin, mais au clientélisme d’attribution »
      Parce que le secteur privé n’a pas de clientélisme d’attribution eu égard aux exigences financières demandées (revenus d’un trimestre en couverture exigés, caution solidaire, loyers réglables à terme à échoir parfois au trimestre, frais d’agence, d’état des lieux, de rédaction de bail) ?
      « Les conséquences c’est la concurrence faussée qui entraîne la pénurie de logements, et des prix de marché exorbitants pour ceux qui ne bénéficient pas du privilège d’en avoir un »
      C’est évident que dans la mesure du possible et à l’heure actuelle, celui qui bénéficie d’un logement n’a pas intérêt à le quitter. Par ailleurs, vous faites toujours l’erreur, mais c’est mon humble avis, d’opposer les 2 secteurs, d’autant que le logement social est en grande partie géré par des sociétés privées qu’un gouvernement est venu chercher il y a des lustres pour pallier à une grande crise précédente, et qu’il finance de moins en moins (ça va vous faire plaisir, non ?). 
      Par ailleurs, vous reconnaissez vous même que les prix de marché sont exorbitants : mais qui oblige les propriétaires à fixer de tels prix ? 

      Sur ce, sans rancune,
      Bien à vous,




    • Spartacus Lequidam Spartacus 1er avril 2015 22:37

      @jean-marc

      En fait vous partez d’une ignorance de comment fonctionne un marché.
      Je vais essayer de vous faire pédagogie.

      Il existe une base unique et universelle en économie. Une pénurie est toujours le fruit d’un marché qui n’est pas libre. C’est une règle universelle
      Vous trouverez les notions d’économie facile en 10 pages avec Hazlitt

      (La vitre de bastia) qui explique que le favoritisme des uns entraîne la défaveur aux autres.

      Les prix des loyers privés élevés ou les exigences sont la conséquence de la rareté.
      La rareté est la conséquence de l’absence de profit envisageable.
      Supprimer les avantages des HLM (TVA) (accès aux financements) (clientélisme) permettrai un remplacement par une offre privée bien plus dynamique. 

      En Allemagne, les prix des loyers HLM sont supérieurs à l’offre des loyers privés. Les preneurs sont des vrais individus dans le besoin des minimas sociaux et souvent aidées. Lorsque ces personnes se retrouvent avec de meilleures situation, elles suivent leurs intérêts et quittent les HLM pour une vrai offre du privé. Les actionnaires des HLM sont souvent des coopératives. Le marché libre entraîne une offre là ou il y a pénurie et naturellement elle se réduit. 

      En Suisse, les HLM sont gérés par des entreprises du secteur marchand contre des réduction d’impots, Swatch, Nestlé, UBS et bien d’autres possèdent des HLM. La gestion au cordeau des HLM génèrent un taux de remplissage optimum et il n’y a pas de pénuries. Les bailleurs virent après sommation de 3 mois les personnes qui deviennent hors quotas. Pas de pénuries.

      Ça marche mieux partout ou les HLM sont livrés à un marché plus libre. 

    • jean-marc D jean-marc 3 avril 2015 20:08

      @Spartacus

      Bonjour,
      Désolé de vous répondre un peu tardivement, mais j’avais à faire par ailleurs.

      Comme toujours, j’ai bien noté que vous ne répondez pas exactement aux diverses remarques que j’ai émises point par point eu égard à vos propres affirmations, que vous ne prenez toujours qu’un seul fait pour rebondir, mais bon, vous n’allez pas changer d’un coup, d’un seul. Vos progrès sont cependant remarquables, je vous en remercie encore.

      Je connaissais le teneur des écrits d’Hazlitt, si ceux-ci découlent d’une logique de pensée théorique évidente ou pour le moins compréhensible pour le petit autodidacte que je suis (bac moins 12, mais j’ai au moins le mérite d’avoir réussi là ou tout le monde a échoué), ils ne sont pas une panacée à mon sens ; à mon avis, ils occultent entre autres totalement le décrochage existant actuellement en France entre pouvoir d’achat et offre locative, occulte complètement le rôle de l’attentisme du demandeur bien compréhensible eu égard à l’ambiance économique actuelle, et occulte aussi le désir de beaucoup de propriétaires, la spéculation immobilière, qui représente désormais le seul placement rentable, et pensent ils sûr, pour un particulier en France, et qui montre aujourd’hui qu’elle a ses limites.

      D’ailleurs, si cela était, pourquoi cette vérité ultime n’a jamais été appliqué ? Qu’on attendu nos ANE (énarques), sont censés être hyper intelligents, ceux-là, non, ces machins qui font X années d’études pour bêler aux mêmes rateliers ?

      Assez récemment, j’ai fait un petit essai rapide pour « sentir » le marché locatif privé, comme pourrait le faire Monsieur Tout-le-Monde, c’est à dire sur faits réels..

      Lille (Nord de la France, pays des Ch’tis, spécialités de Vieux-Lille -fromage-, élevage d’ours polaires à l’occasion, comme disent mes amis de Menton etc..), et sa couronne.

      Ah, le logement n’est pas rare, bien au contraire : 90 offres en 3 jours, dont 60 de particuliers ! Mais en voyant les prix pour la qualité (on trouve encore des installations électriques datant de 1930, des mélangeurs desservant à la fois la baignoire et le lavabo, des escaliers sans rampe, etc...), en un emplacement séduisant,offrant de bonnes commodités, relativement sécuritaire avoir un T3 d’environ 60 m2 relevait de la gageure, ou alors je pouvais obtenir un logement satisfaisant pour un prix très attactif, mais au 4eme étage sans ascenseur ! Et cela ou le meilleur prix que j’aie obtenu représentait, toutes charges incluses 40 % de mes revenus mensuels ! Et cela sans compter la nécessité d’y ajouter les frais de transport pour 2 personnes (voiture(s) obligatoires, étant donné l’emplacement en périphérie extrême, sans transports en commun suffisants. Inutile de vous préciser la charge financière pour un logement mieux centré dans la ville, le gain sur les commodités et le transport ne compensant pas l’augmentation de prix.

      Désolé, mais Hazlitt ou pas Hazlitt, les propriétaires ne semblent pas avoir encore compris (hormis quelques uns que je n’ai pas eu le plaisir de trouver, malheureusement c’est probablement un manque de chance !) que la rentabilité de leur propriété n’est pas la poule aux oeufs d’or, qu’elle ne doit leur assurer au mieux qu’un revenu correct mais pas démesuré, que tous les locataires ne sont pas des pourris démolisseurs de bien. Ils n’ont pas plus compris que leur bien est comme d’autre biens : il se déprécie au fur et a mesure de l’évolution. Ca vous dirait de payer un écran plat ou un ordinateur au prix d’il y a dix ans ? Sauf qu’en plus, un logement possède une valeur liée intrinsèquement à sa situation, côté, surcoté, décoté, les propriétaires n’ont que le coût initial de revient en tête ! Sans en plus se soucier qu’il leur faudra un beau jour remplacer une chaudière (c’est bien pour cela qu’ils choisissent l’électricité, plus chère avec leurs installations minables et leur isolation des années 50), rénover leur installation électrique par sécurité etc...

      Ou alors, on peut aussi penser que les salaires (ou les retraites) en France sont véritablement à la traîne.........Mais on peut aussi penser qu’au niveau d’impôts directs ou indirects que l’on paie en France, sachant qu’une partie de cette imposition est redistribuée dans le secteur du logement sous formes diverses, on est en droit d’exiger la redistribution de ces prélèvements : obtenir un logement correct, donc un droit acquis en y contribuant de fait, d’autant qu’il s’agit là d’un besoin vital au même titre que de respirer, se nourrir, d’autant que la redistribution des deniers publics, financés par le contribuable (toujours le même, bien sûr) participe à la sécurisation du propriétaire.

      Bien à vous,













  • CHALOT CHALOT 1er avril 2015 23:10

    Le reportage est passé sur FR 3 ce soir.
    Il était court mais très bien fait
    Les journalistes ont eu quatre heures de transport au total, ils sont restés avec nous une heure 30 puis sont allés à Champagne. ?....
    Tout ça pour 3 minutes.
    mais bon c’était de qualité


  • CHALOT CHALOT 3 avril 2015 12:32

    Le reportage à FR3 sur cette affaire

    FR3 à Familles laïques de Vaux le Pénil

     

    lire l’article et visionner le reportage qui est passé sur FR3 mercredi soir ’ édition nationale)

    http://www.familles-laiques-de-vaux-le-penil.fr/2015/04/fr3-a-familles-laiques-de-vaux-le-penil.html

     


Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor