samedi 20 novembre - par Régis DESMARAIS

Détruire Didier Raoult

Les dénonciations de fraudes visant Didier Raoult se multiplient dans la presse. Tout cela semble si calculé, si prévisible, que ces attaques deviennent désarmantes de naïveté. La dernière intervient au moment même où une inspection de l’IHU est en cours tandis que le « Pfizergate » inquiète par ses conséquences. Timing parfait !

JPEG

Dans une récente interview, Didier Raoult, répondant aux accusations de pratiques expérimentales et illégales pour traiter la tuberculose, avait écartées ces dernières tout en précisant attendre avec gourmandise la prochaine attaque.

Le professeur marseillais déclarait attendre avec gourmandise la prochaine salve journalistique car la « révélation » de fraude aux soins contre la tuberculose, sous couvert de dénonciations par des lanceurs d’alerte anonymes et courageux, loin de dévoiler un scandale, se révélait être un piètre mensonge assez éhonté et grossier.

Un choix très sélectifs des fraudes

Une nouvelle friandise vient de nous être livrée par les cuisines de Médiapart. Au fourneau, Pascal Pascariello. Depuis quelques semaines, la journaliste est devenue les oreilles d’un confessionnal où se bousculent soudainement, et presque frénétiquement, des « agents et collaborateurs » de Didier Raoult à l’IHU. Ce sont les soldes avant les soldes ! Cet hiver, on brade les informations les plus audacieuses, on confesse les crimes les plus innommables, on dénonce des pratiques de voyous qui auraient le mauvais goût de surgir dans un monde de respect des droits et de la rigueur scientifique. Bien entendu, confessionnal oblige, et même si Emmanuel Macron entend remettre en question le secret de ces lieux, ces confessions des équipes de Didier Raoult demeurent anonymes, invérifiables et donc la porte ouverte à tous les règlements de compte spontanés ou téléguidés par les voies impénétrables d’instances supérieures.

Pascal Pascariello a l’oreille sélective. Elle s’est spécialisée dans les « micro-scandales », à savoir ceux qui, s’ils étaient avérés, ne concerneraient que quelques dizaines ou centaines de patients dont, au demeurant, aucun n’a encore porté plainte ou s’est constitué partie civile.

Pascal Pascariello fait montre d’une particulière surdité face au récent « Pfizergate », ce fameux scandale dont il ressort que les études de toxicité du vaccin anti covid-19 sont en partie frauduleuses. Evidemment, une fraude sur de telles études ne peut impacter que quelques centaines de millions d’hommes et de femmes de part le monde. Pour le presse, c’est quantité négligeable. Aux millions d’individus concernés par le Pfizergate, Pascale Pascariello préfère utiliser ses forces physiques et intellectuelles pour dénoncer d’éventuelles mauvaises pratiques qui ne pourraient concerner que quelques dizaines ou centaines de personnes.

Le lecteur pourrait s’étonner que le Pfizergate, ou les récents tirs à balles réelles d’une police d’un Etat « démocratique » européen contre des manifestants non armés, n’exacerbent pas plus fortement la fibre des défenseurs des droits et des journalistes. Le lecteur pourrait s’étonner, mais dans ce cas, il conviendrait de l’alerter sur un point important : ce lecteur ferait une mauvaise lecture des enjeux des scandales dénoncés. Aujourd’hui, que des millions d’individus se fassent injecter un produit dont les études de toxicité sont bidonnées n’a aucune importante car ces individus ne comptent pas dans la nouvelle éthique de notre monde contemporain. Ce qui compte, c’est qui tombera ou sera sali par le scandale allégué et dénoncé. Savoir qui sera sauvé médicalement ou qui aura ses droits reconnus après dévoilement d’une manipulation n’a aucune importance, surtout si les personnes concernées sont cette multitude de gens anonymes dont beaucoup seraient sans doute, aux yeux de notre président, des gens qui ne sont rien. Didier Raoult n’est pas quelqu’un qui n’est rien. Il est une personnalité qui dérange, qui clive et qui dénature les éléments de langage du pouvoir et des laboratoires pharmaceutiques. En clair, Didier Raoult est un homme à abattre médiatiquement et professionnellement. C’est pourquoi, la nouvelle production de Pascal Pascariello est une gourmandise délicieuse car si convenue et si fragile dans sa construction qu’elle ressemble à un macaron à la fine pellicule croustillante cachant le moelleux et la saveur de son cœur. Hélas, tout le monde le sait, les meilleurs macarons sont ceux qui ont été congelés par leur fabricant avant d’être servis et vendus à température ambiante à la clientèle. Le problème avec les gourmandises de Pascale Pascariello c’est que ces douceurs nous sont servies encore congelées car sorties du frigo hâtivement et sans soucis du plaisir gustatif d’une clientèle dont on n’a que faire. Le but est de vite balancer ces macarons aux yeux de tous, et si certains croient en leur qualité, qu’ils s’y cassent les dents ! Force est de constater que les crédules s’y cassent molaires et canines. Le « scandale » des soins aux tuberculeux ressemblent de plus en plus à une tentative maladroite de déstabilisation de Didier Raoult et une manœuvre affichant ouvertement un mépris du secret médical.

Des lanceurs d’alerte anonymes

Les nouvelles dénonciations en provenance d’un personnel de l’IHU « terrorisé » par son directeur et « effrayé » de voir tant de mauvaises pratiques médicales laissent dubitatifs. Il est étonnant que cet IHU, si hors la loi selon les cuisines « médiapartesques », ne fasse pas l’objet de plaintes des malades et surtout que cet établissement se distingue par les plus faibles taux de mortalité Covid en France. Ces dénonciations doivent nous alerter. En effet, ces personnels anonymes « tétanisés » par les mauvaises pratiques de leur directeur ne doivent surtout pas regarder les bonnes pratiques de l’AP-HP par exemple, ou du moins s’en tenir à ce qu’en disent les journalistes. Surtout, il est impératif que ces personnels, nourris du droit et du respect de la dignité humaine, ne jettent pas un œil sur les taux de mortalités des hôpitaux parisiens. S’ils le faisaient, ils ne s’en remettraient pas car on peut raisonnablement penser que la contemplation des étendues de tombes résultant des magnifiques soins prodigués en ces lieux si vertueux devrait psychologiquement fragiliser ces lanceurs d’alerte anonymes. Toutefois, pour que ces personnels, hérauts des bonnes pratiques et du soin médical efficace, soient fragilisés par la contemplation des « bons résultats » de l’AP-HP, faudrait-il encore que ces agents lanceurs d’alertes existent. On peut en douter car on peut craindre que dans le confessionnal de Pascal Pascariello, une multitude de voix soit responsable d’une horrible cacophonie et méprise. Notre journaliste, aux oreilles à l’écoute des lanceurs d’alerte, a surement été victime de voix qui n’ont aucun lien avec l’IHU tant hurlent de toute part les pourfendeurs de Didier Raoult. Ces voix hurlantes auront été prises par mégarde pour des voix de personnels de l’IHU. La méprise est possible dans un contexte aussi haineux et cacophonique.

Un timing parfait

N’oubliez pas, le timing est parfait : passage de Didier Raoult en conseil de discipline de l’ordre des médecins avec prononcé d’une décision le 3 décembre prochain, inspection au sein de l’IHU en cours, précédentes révélations sur des mauvaises pratiques de soin contre la tuberculose et maintenant dénonciation d’une fraude sur les études d’efficacité de l’hydroxychloquine. Le tout au moment même où se multiplient les preuves sur l’inefficacité des vaccins, leurs effets secondaires jamais vus dans la médecine moderne et surtout sur la dénonciation, par un lanceur d’alerte non anonyme, des fraudes dans une partie des études de toxicité du vaccin Pfizer. Le timing est si parfait, les manœuvres contre Didier Raoult sont si prévisibles et cousues de fil blanc que l’on peut raisonnablement être agacé de se voir considéré à ce point pour un citoyen naïf. Les cuisines des mass médias seraient bien inspirées de nous préparer des mets plus subtiles. Espérons que le prochain plat ne soit pas une attaque sur des mœurs de Didier Raoult… une fois de plus, la recette serait bien peu inspirée…

En conclusion

Le confessionnal de Mme Pascariello ne devrait pas désemplir dans les prochains mois car l’objectif est de faire tomber Didier Raoult et tant que cet homme sera à la tête de l’IHU, les scandales et révélations en tout genre vont encombrer les Unes de la presse. Préparez-vous à une belle indigestion car les excès de gourmandises donnent tôt ou tard la nausée.



221 réactions


  • leypanou 20 novembre 21:35

    maintenant dénonciation d’une fraude sur les études d’efficacité de l’hydroxychloquine  : que l’IHU-M a été déclaré efficace alors qu’elle ne l’est pas ?

    Ils n’ont pas peur du ridicule les « journalistes » qui sont derrière çà, surtout que je n’ai pas souvenir qu’ils ont parlé d’un RCT avec une branche HCQ (Recovery) où la posologie utilisée n’a rien à voir avec la posologie couramment utilisée, mais plusieurs fois supérieure et a probablement entraîné le décès de plusieurs de patients (détails ici).

    Qu’ils en parlent par exemple au Dr Zelenko (son protocole l’utilise).


    • leypanou 20 novembre 22:17

      @leypanou
      il faut lire « que l’IHU-M a déclaré l’HCQ efficace alors qu’elle ne l’est pas ».


    • Franz 21 novembre 07:34

      @leypanou
      « Ils n’ont pas peur du ridicule les « journalistes » »

      « Journalistes » ? Moines copistes du XXI e siècle !


  • alinea alinea 20 novembre 22:30

    Quelle misère ! à quand le boycott de Mediapart ? qui a quand même le mauvais goût de se distinguer dans tous les mauvais coups !


    • Hairy covert Dark trooper 20 novembre 22:34

      @alinea

      si plewel casse sa pipe , on pourra integrer mediapart dans le groupe de mimi-marchand ca ne denotera pas , les meme langue de pute font le meme travail smiley


    • Franz 21 novembre 07:32

      @alinea

      Mediapart, c’est comme un lisier.....Même l’odeur....


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 novembre 10:38

      @alinea
      Faut bien descendre en flèche le protocole de l’IHU de Marseille, pour que Pfizer puisse vendre son nouveau médoc anti Covid à 529 euros la boite !


    • jacqcroquant 22 novembre 13:09

      @Dark trooper
      « on pourra intégrer médiapart dans le groupe de mimi-marchand ca ne dénotera pas , les même langue de pute font le même travail » 

      C’est pire que les autres « putes ». Médiapart face au manque d’indépendance ressenti des médias par les consommateurs, joue le rôle de celui à qui on peut faire confiance. Pour cela on lui laisse quelques appâts (des têtes tombent quelquefois) puis quand des actualités cruciales pointent leur nez (élections, crises, conflit, géopolitique...) Médiapart recentre les esprits critiques pour mieux les rassembler dans le giron du gouvernement mondial : ONU, OMC, OMS, BCE, BM...EU,.... 


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 20 novembre 22:39

    Gilets Jaunes, français qui sont attaché à la restauration de la démocratie et la liberté : Notre heure est venue !

    .

    ÉNORME !!!! Écoutez ça !!!!
    .
    Une association citoyenne et politique voit le jour :
    Fédération du comité du peuple

    .
    Remarque  : Un petit lapsus .... il c’est trompé quand il annonce la date du 18 décembre 2021... hors c’était le 18 Novembre 2021
    .
    Faites suivre .....
    .
    Libérons la France des Satanistes Transhumanistes !

    .

    Vive la résistance ! 
    Justice sera fait et les coupables lourdement punis pour le mal qu’ils nous ont infligé !

    .

    https://www.eau-du-robinet.fr

    .


    • jacqcroquant 21 novembre 09:20

      @eau-du-robinet

      Si c’est du même tonneau que celui là. L’homme au coup d’état qui venait du MODEM ? Ouaff, ouaff...
      https://www.20minutes.fr/societe/3154179-20211021-ultradroite-remy-daillet-place-garde-vue-projets-coup-etat-attentats


    • josy&jacq josy&jacq 21 novembre 09:59

      @eau-du-robinet. « hors » est une préposition de lieu. Tandis que la conjonction de coordination est « or ».
      Cela ne se prononce même pas pareil.


    • Louis Louis 21 novembre 10:00

      @eau-du-robinet
      Mon pauvre eau du robinet mon cher vous êtes un gogo
      D’où sort cet ex capitaine de gendarmerie (copain de marleau LOL) tout comme ce sulfureux Rémy Daillet (voir la réponse de jacqcroquant mon cher) ???
      Réponse : Du même tonneau ou plutot de meme haut de forme de prestidigitateur (celui qui fait apparaitre de temps en temps ici le white rabbit)

       :o)

      Ces zigotos sont là pour permettre au système de répertorier les opposants au système, c’est un piège à cons
       smiley
      Conplotistes ou conformistes putain KESSEKISONTKONS



    • Captain Marlo Captain Marlo 21 novembre 10:59

      @eau-du-robinet

      Libérons la France des Satanistes Transhumanistes !

      C’est quoi ces idioties ? Les responsables sont parfaitement identifiés.

      Ce sont tous les larbins européistes mondialistes qui s’alignent sur le Grand Reset de Klaus Schwab. Et qui sont fascinés par le contrôle social à la chinoise.

      De plus, ce pauvre Juving Brunet n’a rien compris, il croit que le pouvoir de décision est à Paris. Il ferait mieux d’écouter les conférences d’Asselineau !



    • Captain Marlo Captain Marlo 21 novembre 11:00

      @josy&jacq
      « eau du robinet » vient des Pays Bas et ne maîtrise pas bien la langue française, il ne faut pas lui en vouloir pour ses fautes d’orthographe...


    • I.A. 21 novembre 16:59

      @eau-du-robinet

      J’ai quand même des doutes sur cet Alexandre Juving-Brunet, vous savez.

      La démarche classique d’un pouvoir qui craint une dissidence armée, c’est de lancer des « leurres » sur certains sites. N’oubliez pas non plus ces pubs pour des armes et autres arbalètes modernes dont on nous bombarde ici ou là...


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 novembre 18:08

      @I.A.
      J’ai quand même des doutes sur cet Alexandre Juving-Brunet, vous savez.

      Il se trouve que je connais un de ses adeptes. Ils ont fait une petite manif devant la permanence d’une Députée LREM souvent absente à l’Assemblée, pour lui demander des comptes sur son absentéisme. Bon, ça casse pas trois pattes à un canard.

      A quoi servent les Députés et les Sénateurs  ? Ils doivent recopier mot-à mot les directives de Bruxelles pour les mettre dans le Droit français.

      C’est peut-être plutôt sur cet aspect de leur activité, dissimulé aux électeurs, qu’il faudrait leur poser des questions ? Ils ne rendent jamais de comptes sur cette soumission aux Institutions européennes, et font croire qu’ils décident de tout.


  • Gégène Gégène 20 novembre 23:18

    à propos du Remdesivir (extraits de l’article Wikipedia)

    « ...la Commission européenne en commande, début octobre 2020, 500 000 doses »

    « Finalement, le 20 novembre 2020 l’OMS confirme, sur la base de plusieurs études, que le remdésivir « n’est pas conseillé pour les patients hospitalisés pour le Covid-19, quel que soit le degré de gravité de leur maladie, car il n’y a actuellement pas de preuve qu’il améliore la survie ni qu’il permette d’éviter d’être placé sous ventilation artificielle » »

    on n’en parle pourtant plus, mais c’est payé quand même, et bien payé ! smiley


    • Samson Samson 21 novembre 15:28

      @Gégène
      En Marche vers Nulle Part et quand seuls des esprits « complotistes » aussi mesquins et bornés que Didier Raoult y fantasment quelque éventuel et fort chimérique « conflit d’intérêt », nos santés n’ont « quoiqu’il en coûte » décidément pas de prix !

      Ce qui explique aisément la sage décision prise par nos €urocrates de nous facturer la potion de Gilead, qui aura à tout le moins mérite d’augmenter significativement les demandes d’abonnements de ses survivants en dialyse ! smiley


    • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 22 novembre 08:55

      @Gégène
      La différence entre Giléad et Pfizer n’est pas dans la qualité du produit mais dans la quantité de rétrocommissions proposées.
      Du moins, je le suppose très fort.
      C’est Mc Kinsey qui gère les « affaires » de Giléad ?  smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 novembre 19:49

      @Le421... Résistant
      C’est Mc Kinsey qui gère les « affaires » de Giléad ? 

      Je l’ignore, mais ce qu’on a appris lors du procès Cahuzac, c’est que lui & le PS avaient touché de l’argent de Pfizer. Je comprends mieux pourquoi les Sénateurs socialistes ont voté pour la vaccination obligatoire...


    • eddofr eddofr 23 novembre 11:52

      @Gégène

      La commission européenne à signé un contrat cadre qui permettait mais n’obligeait personne à acheter « jusqu’à » 500 000 doses.
      Au final, dans le monde entier, près de 640 000 doses ont été vendues.

      Mais Gilead a caché des informations (en gros, ils avaient reçu l’étude Solidarity qui attendait leur « révision » pour être publiée, ce qu’ils ont fait, mais après la signature du contrat) ...
      Il ne devrait pas être trop difficile, au besoin en justice, de les forcer à rembourser.


  • exocet exocet 20 novembre 23:26

    Cette Pascale Pascariello a apparemment l’habitude de rédiger ses articles dans le sens du poil pour caresser les puissants...

    Une forme de léchage de c...

    Cette dame devrait se méfier : en ces temps de pandémie, lécher des culs sales risque de ne pas seulement lui apporter notoriété et fortune... mais aussi une sévère infection, en plus d’une haleine infecte.


    • Clocel Clocel 21 novembre 08:22

      @exocet

      Elle a fait ses classes chez Mermet, est-il besoin d’ajouter autre chose !?

      La pôvrette avait été molesté par les molosses de Dassault.


    • jacqcroquant 21 novembre 08:59

      @exocet

      Bizarre, Pascale Pascariello a été souvent dans le générique de l’émission de Daniel Mermet sur France Inter ’La-bas si j’y suis". Elle a glissé sur une crotte ?


  • pipiou2 21 novembre 00:34

    Comme tous les hommes très médiatisés Raoult est sous le feu des projecteurs donc il est beaucoup plus surveillé.

    C’est ce qui se passe pour les hommes politiques alors pourquoi Raoult aurait-il droit à un traitement de faveur ?

    Avant d’être aussi médiatisé Raoult pouvait faire sa petite tambouille, voire ses magouilles, sans être inquiété surtout qu’il faisait régner la terreur dans son IHU, et ça c’était déjà notoire avant qu’il devienne une vedette grâce au Covid.

    C’est un "mandarin, comme on en connait d’autres : égo hypertrophié, sentiment d’hyper-puissance et d’impunité.

    Marrant que des gens comme l’auteur se mettent à cirer les pompes d’un symbole de l’élite arrogante et méprisante.


    • Ben Schott 21 novembre 08:03

      @pipiou2
       
      « Marrant que des gens comme l’auteur se mettent à cirer les pompes d’un symbole de l’élite arrogante et méprisante. »
       
      Je ne vois qu’un chose arrogante et méprisante ici, c’est le petit rien-du-tout qui vient de déverser ce ramassis de jugements de valeur... sans valeur.
       


    • jacqcroquant 21 novembre 09:09

      @pipiou2
      « Avant d’être aussi médiatisé Raoult pouvait faire sa petite tambouille, voire ses magouilles, sans être inquiété »

      A la différence des autres métiers, le sien est vérifiable, discutable, reproductible bref son travail est dans le domaine de la science. On effectue des essais conformément aux protocoles, des contrôles, des analyses et des conclusions. Ensuite on publie en « pré print » et c’est discuté et revu par les pairs, en labo ou in vivo, en contrôle.... puis après validation c’est publié dans les revues spécialisées prévues à cet effet. Donc dire et affirmer qu’il a pipé des critères ce serait reconnaître que les scientifiques (pairs) qui ont laissé passer les publications n’ont pas fait leur travail de relecture et de reproduction. Il va falloir mouiller du monde. En principe les scientifiques ne se font pas de cadeaux. 


    • jakem jakem 21 novembre 09:17

      @pipiou2
      J’approuve votre commentaire, mais pas les gauchistes du coin ! A mon avis, comme c’est dimanche, vous aurez encore quelques appréciations négatives ; je vous en souhaite beaucoup pour susciter votre sourire.

      Je ne suis pas scientifik et ne comprends pas tout des articles spécialisés que je lis, donc je ne parle pas de cette « nouvelle affaire » du Raoully. Je ne lis même plus les autres articles, vulgarisés par des journalistes spéc. ou par des commentateurs divers, car tous les chiffres sont opposables, discutables en raison de tels critères, de telles conditions, de telles dates, etc....

      De toute façon mon opinion est faite : ce type est un très gros menteur, un parangon d’orgueil, un grossier manipulateur, un frimeur et un dangereux nuisible.
      Récemment il a admis que le vaccin était tout à fait approprié pour certaines catégories de gens. 
      Les journaleux n’ont pas largement diffusé cette nouvelle et lui-même n’a pas insisté. Alors qu’il pourrait évacuer une idée fausse de certaines mentalités rustik. Mais il ne veut pas se déjuger de façon trop visible.
      Je suis sûr qu’il est vacciné mais il ne veut pas le dire : « ça ne vous regarde pas ! ».... Or un type qui a fait tout son possible pour dénigrer le vaccin et pour imposer son médoc ne laisserait pas passer l’occasion de fanfaronner une fois de plus s’il pouvait affirmer, sans mentir, qu’il n’a pas été vacciné.

      Du goudron et des plumes pour lui ! et l’interdiction d’exercer la médecine à vie.


    • Louis Louis 21 novembre 10:04

      @jakem
      Du goudron et des plumes pour lui 
      Et aussi pour tous les menteurs des plateaux télé (rémunérés par BIG PHARMA)
       smiley


    • Ben Schott 21 novembre 10:10

      @jakem
       

       
      Les crétins s’énervent...  smiley  smiley
       

       

       


    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 21 novembre 11:01

      @jakem
      Bonjour, vous ne lisez plus et c’est là, le drame contemporain. Des gens ne lisent plus mais se font leur opinion. Sur la base de quoi ? Des échos médiatiques ? Des vociférations de la meute ? Des médecins de plateau TV dont le caricatural néphrologue qui ne savait même pas que le Remdesivir étaient dangereux pour les reins ?
      Une chose est à lire : ce sont les données factuelles. Les données de l’IHU sont imparables. Cet organisme présente l’un des plus faible taux de mortalité Covid en France et de par le monde. Le Point, hebdo peu suspecté d’être un soutien à Raoult, a publié récemment un tableau des résultats des hôpitaux par rapport à la lutte contre la Covid et l’IHU de Marseille brillait par son excellence. Les données factuelles peuvent déplaire et même contredire une opinion formatée ou partagée par le plus grand nombre. Mais si on préfère privilégier son opinion en écartant les données factuelles, on sort du réel et on vit dans un monde virtuel. C’est possible mais c’est très dangereux.


    • jakem jakem 21 novembre 11:04

      @Ben Schott
      Vous ne devriez pas peut-être ; vous êtes déjà fragile, alors encore de l’énervement.... 


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 novembre 11:06

      @jakem
      Or un type qui a fait tout son possible pour dénigrer le vaccin et pour imposer son médoc ne laisserait pas passer l’occasion de fanfaronner une fois de plus s’il pouvait affirmer, sans mentir, qu’il n’a pas été vacciné.

      Si les vaccins fonctionnaient, nous n’en serions pas à la 5e vague ! A Gibraltar, vacciné à 100%, les fêtes de fin d’année sont supprimées.

      .

      D’où le vent de panique chez les Gouvernements européens !

      .

      En Autriche en particulier, où l’armée et la police ont décidé de manifester le 20 Novembre avec la population...
      "La police et l’armée refusent de contrôler les pass sanitaire au nom de « la liberté et la dignité humaine ». Elles se joindront à une grande manifestation contre le confinement obligatoire le 20 novembre 2021 à Vienne."

      Mais ça, les médias ne vous le disent pas.


    • jakem jakem 21 novembre 11:16

      @Régis DESMARAIS
      Sans blâââgue ? je ne lis plus ? ou alors mes yeux ont acquis une sélectivité interprétative spécialement utilisée contre les menteurs ?
       Je pense plutôt que c’est vous qui ne lisez pas, ou juste ce qui vous plaît.

      Moi je ne me prends pas pour un scientifique en publiant des données glanées ici et là qui correspondent à ce qu’il veut lire et entendre.

      Un type qui ment est un menteur. Un menteur qui persiste, et qui profite de son titre pour colporter ses malveillances, est un vicelard. Et quand il est toubib, il devrait être banni de la profession.

      Quand on est REELLEMENT médecin, à savoir une personne capable de comprendre certaines choses permettant de guérir des malades, on n’étale pas sur la place publique les différends avec ses confrères. Et quand on le fait, ça signifie qu’on méprise les gens, qu’on ne pense pas à leur effarement et à leur inquiétude en entendant les violentes diatribes et oppositions entre « scientifiques ».
       Dans ce cas-là, on se comporte comme une racaille, un frimeur de bistrot, de camp de gitans, un rappeur trimballant des tonnes de joncaille et une grosse balogne, un minable qui cherche à éblouir alors qu’il ne sait dire qu’une chose : « ce n’est qu’une grippette et elle ne fait pas plus de morts que la trottinette ». Ca c’est du Raoult en VO.


    • chantecler chantecler 21 novembre 11:42

      @jakem
      Ca fait deux ans qu’on lui tire à boulets rouges à D. Raoult .
      Et on lui a reproché n’importe quoi !
      Il a bien le droit de défendre son point de vue et de se défendre .
      Sinon 90 % des médecins ont suivi les consignes officielles , y compris pour le doliprane .
      Une cabale pareille , j’en n’ai jamais connue .
      Et que je sache personne n’a été obligé de passer entre ses mains .
      Et même d’après ce que j’ai compris beaucoup de gens connus et moins connus ont été le consulter , ont pris son protocole , s’en sont sortis fort bien , mais n’ont pas jugé bon de le faire savoir sur la place publique .
      Ca fait longtemps dans cette histoire , que l’on a quitté le domaine de la médecine du rationnel , des soins , pour en faire un problème (d’affrontement) politique et financier ...
      Mais bon , vous faites partie des gens intransigeants qui ne veulent rien savoir et qui propagent la doxa gouvernementale et vaccinale .
      Je suppose que vous êtes aujourd’hui multi vacciné , donc que vous êtes à l’abri .
      Alors stop !
      Faites une pose .
      Laissez les gens se soigner à leur idée et selon leurs informations .
      Ce ne sont pas forcément des idiots ....
      Le reste , l’entretien de la polémique est devenue totalement ridicule .
      Quant à Mediapart il démontre , une fois de plus , en s’alignant , après avoir fait en 2017 la promotion d’E.M , à quel point il dépend ou est intéressé par les subsides gouvernementaux .


    • The White Rabbit The White Rabbit 21 novembre 12:19

      @chantrecler

      A l’instar du Vicks Vaporub, il irrite un peu..



      Ses meilleurs punchlines.

    • Ben Schott 21 novembre 12:25

      @The White Rabbit
       

       
      Les tiques sont assez contentes d’irriter le lion. Mais ça reste des tiques.
       
       smiley
       


    • The White Rabbit The White Rabbit 21 novembre 12:26

      @Ben Schiott

      Raoult ne s’est jamais embarrassé avec l’éthique. smiley


    • Ben Schott 21 novembre 13:19

      @The White Rat-bite
       
      Affirmation gratuite d’une tique.
       
       smiley
       


    • jacqcroquant 21 novembre 13:58

      @jakem

      C’est toi qui l’a dit, c’est toi qui l’est ! 


    • Samson Samson 21 novembre 14:58

      @jakem
      « J’approuve votre commentaire, mais pas les gauchistes du coin ! »

      Ne serait-il grand temps de mettre à jour votre logiciel d’analyse ??? smiley

      Si Médiapart arrive encore à se vendre, c’est bien en fourguant la pâtée de sa « bien-pensance » et de sa bonne conscience sociétale et boboïsante aux prétendues intelligentsia « gauchistes » et « progressistes » de salons et d’écrans.

      Et vous pouvez bien chercher sur les médias se prétendant sur internet ou ailleurs de « gauche », ceux qui ne prêchent pas très activement les vertus de l’obligation « vaccinale » s’abstiennent très prudemment et fort lâchement de relayer toute critique de fond quant à la mise en place de l’actuelle tyrannie sanitaire.

      Se gagnant pour derniers gages d’indépendance journalistique et éditoriale subsistant encore en Pensée Unique les distinctions enviées de « populistes » et « complotistes » fort généreusement décernées par Rudy Reichstadt et autres décodeurs accrédités par la Sainte Inquisition dans leur très noble Croisade contre les « fake-news », seuls quelques médias et politiciens étiquetés de « droite » ont encore l’outrecuidance et le « mauvais goût » d’émettre et diffuser les doutes, questionnements et avertissements des scientifiques suffisamment honnêtes, intègres et courageux pour ne pas se soumettre aveuglément à la doxa prêchée par Big Pharma et ses puissants « philanthropes ».

      En Marche vers Nulle Part, les premiers à plaider pour l’obligation « vaccinale » sont après l’inénarrable Yannick Jadot nos $ociali$tes qui, tout émerveillés d’enfin rédécouvrir l’existence et une utilité au deuxième principe de notre devise républicaine, s’empressent au nom de l’Égalité citoyenne d’en biffer et évacuer le premier, soit celui de la Liberté.

      On vit décidément une époque formidable ! smiley


    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 21 novembre 16:43

      @jakem
      Vous avez écrit « Je ne lis même plus les autres articles, vulgarisés par des journalistes spéc. ou par des commentateurs divers, car tous les chiffres sont opposables, discutables en raison de tels critères, de telles conditions, de telles dates, etc.... ». Tous les chiffres ne sont pas opposables. Le relativisme absolue est absurde. Je respect votre rejet de Raoult, c’est votre droit, mais rejetez le pour de bonnes raisons. Vous dites qu’on étale pas sur la place publique ses différends avec des confrères ? C’est de l’inversion accusatoire. Raoult est vilipendé, insulté et même menacé de mort par des « confrères ». Effectivement, il réagit aux manifestations totalitaires de certains de ses « confrères ». Il a tort de se défendre ? Je ne pense pas. Que dire de ces fameux confrères qui martelaient sur les plateaux télé que le coronavirus ne mutait pas, que les variants n’existaient pas, que le Remdésivir soignait au point que l’UE en a acheté pour 9 millions d’euros. Comme je suppose que votre indignation n’est pas à géométrie variabel, vous devez être ulcéré par ces confrères de Raoult si détestables dans leurs méthodes et mensonges. 


    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 21 novembre 16:44

      @Régis DESMARAIS
      pas 9 millions d’euros mais 900 millions d’euros !


    • I.A. 21 novembre 17:31

      @jakem

      « Quand on est REELLEMENT médecin, à savoir une personne capable de comprendre certaines choses permettant de guérir des malades, on n’étale pas sur la place publique les différends avec ses confrères. Et quand on le fait, ça signifie qu’on méprise les gens, qu’on ne pense pas à leur effarement et à leur inquiétude en entendant les violentes diatribes et oppositions entre « scientifiques ». »

      Il est des différends qui portent sur des mauvaises pratiques, des maltraitances et des crimes.

      Or quand on est RÉELLEMENT médecin, confrérie ou pas, on se doit d’étaler sur la place publique ces différends-là, pour tenter de sauver ce qu’il reste de notre société, justement, et pour cesser ce gros délire mondial qui effectivement, chiffres à l’appui mon petit monsieur, ne fait pas plus de morts en soi que la trottinette !

      Il est désormais très clair que son look déplaît au gotha médical, avec ses cheveux longs, sa barbichette et sa grosse bague tête-de-mort. Sauf que si l’habit faisait le moine, ça se saurait... Son talent n’emmerde que les médiocres, mon bon monsieur, et l’on vous sent très emmerdé par le Professeur Raoult...

      Seriez-vous une racaille de la haute, bien propre sur lui, bien crasseux au-dedans ? Un frimeur des salons de thé ? Un minable (de plus) de la médecine ?

      Il est extrêmement souhaitable qu’un maximum de personnes commencent à fuir les médecins, avec leurs traitements de choc contre les grippes, et qu’un maximum de personnes commencent à douter — enfin ! — du docte savoir des scientifiques.


    • Doume65 21 novembre 21:46

      @jakem
      « Récemment il a admis que le vaccin était tout à fait approprié pour certaines catégories de gens. »
      Non pas récemment mais depuis toujours. les antivax le lui ont assez reproché. Ta rhétorique tombe à l’eau.


    • Roubachoff 22 novembre 03:29

      @Doume65
      Sur ce point, je continue à penser qu’il a tort. Un « vaccin » inefficace et dangereux n’est bon pour personne  et surtout pas pour les gens à risques à cause de l’âge ou de la maladie. D’autant plus quand il faut un « rappel » tous les six mois.


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 novembre 09:20

      @The White Rabbit
      A l’instar du Vicks Vaporub, il irrite un peu.

      Cadeau pour vous : 
      Entretien de Raoult pour FranceSoir,« L’IHU, une machine de guerre ».

      On y apprend que l’IHU de Marseille a soigné 10 000 malades avec un taux de mortalité de 0,1%, le taux le plus bas de la planète !
      Et que l’IHU n’a aucun conflit d’intérêt, 0 contrat avec l’industrie.
      Un vrai désastre, très irritant ... pour les autres avec leur Doliprane !

      Raoult rappelle aussi que sur 4 vaccins, 3 sont désormais interdits. C’est normal, les mougeons servent de cobayes dans une expérimentation en phase 3, il y a forcément des dégâts collatéraux...


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 novembre 09:25

      @Roubachoff
      Un « vaccin » inefficace et dangereux n’est bon pour personne — et surtout pas pour les gens à risques

      Les vaccins ne sont pas son domaine de compétence. Raoult n’a pas passé 10 ans, comme doctorix ,à étudier toutes les publications mondiales. Je signale au passage, que de très nombreux billets de Doctorix ont été refusés sur Avox.


    • jakem jakem 22 novembre 15:45

      @chantecler
      2 ans ou 10, je m’en fiche, c’est lui a commencé.
      Moi je ne lui reproche pas tout et n’importe quoi.
      Ce type est un menteur récidiviste nuisible et s’il en prend plein la gueule, j’applaudis cordialement !

      J’ai vu hier une photo de lui avec un masque sur la figure. Pourquoi donc puisqu’il a des médocs infaillibles ? Il doit craindre l’auto-médication ....

      Où voyez-vous que je diffuse la propagande gouvernementale ? si elle était cohérente je le ferais peut-être, mais elle ne l’est pas. Et elle ne l’est nulle part au monde !

      Je ne sais absolument pas ce qui a été publié par médiapart et je m’en fous.

      Vous n’avez jamais connu une telle cabale ? alors vous ne tenez pas au courant de toute l’actualité.

      Comme vous persistez à faire du mauvais esprit et à nier la réalité, je vais insister moi aussi, même si c’est inutile : c’est Raoult qui a quitté le strict champ médical pour faire du ramdam en s’opposant à ses pairs et au Gvnt. Je ne lui dénie pas ce droit mais compte tenu de ses responsabilités il n’aurait pas dû le faire publiquement.
      C’est pourquoi je réaffirme qu’il se comporte comme un frimeur, une vulgaire racaille.


    • jakem jakem 22 novembre 15:49

      @Doume65
      Négatif ! j’ai vu la vidéo ds laquelle le Raoully se moque du vaccin.
      Et c’est récemment, une 10zaine de jours, que j’ai lu un article ds lequel il dit ce que j’ai écrit.

      Moi je ne réagis pas par idéologie butée, du genre trotskoco et islamiste, je juge le comportement et d’après ce que j’entends et lis.


    • jakem jakem 22 novembre 15:53

      @I.A.
      Je maintiens tout ce que j’ai écrit.

      Et compte tenu du comportement de Raoult, s’il était définitivement évincé de la médecine, ça me plairait, vraiment, franchement, sincèrement. Parce que c’est une racaille. 

      Et, je constate, que MOI je n’évoque pas son apparence. 
      Je ne tords le fond du sujet en vous agressant pour imposer mon idiotie.


    • jakem jakem 22 novembre 15:59

      @Régis DESMARAIS
      Mes raisons sont bonnes et définitives.
      Raoult menacé de mort par d’autres toubibs ? Où ? quand ? pourquoi on ne voit pas ça dans la presse ?

      Comme les autres gauchistes vous déviez et tordez le sujet en évoquant les autres dont je ne fais pas la pub.

      Il est question de Raoult, pas des autres.
      Et le Raoult a menti délibérément et malgré vos mensonges vous ne pourrez pas effacer les vidéos et les articles qui les étalent.
      C’est certainement ce qui vous déplait car la censure est hors de votre portée. 


    • jakem jakem 22 novembre 16:01

      @Captain Marlo
      Mais si, les médias en parlent et le disent.
      Ca veut dire quoi, un vaccin qui fonctionne ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 novembre 20:14

      @jakem
      Ca veut dire quoi, un vaccin qui fonctionne ?

      Bonsoir jakem.
      1/ Un vaccin n’est nécessaire qu’en l’absence de traitements.
      Or ces traitements existent et pas qu’un peu, ils sont efficaces & pas chers.

      2/ Un vaccin qui fonctionne devrait être un vaccin abouti. Et pas en phase expérimentale, avec des effets secondaires. Les citoyens n’ont pas à servir de cobayes. Bilan : 3 vaccins sur 4 sont désormais interdits. à cause des effets secondaires sur le coeur, sur les femmes qui saignent pendant des mois, sur les crises cardiaques des ados etc 

      3/ Un vaccin ne devrait pas nécessiter un renouvellement tous les 6 mois.
      Les vaccinés se croient protégés, ils se réunissent, vont au restaurant et font la fête. Comme dans cette ville du Pas de Calais, au repas des anciens, bilan:17 cas dans la journée !  Voilà pourquoi le virus repart...

      Pas la peine d’accuser les non vaccinés !
      Ce sont les seuls dans ce pays, qui sont privés de loisirs collectifs depuis le passe sanitaire  !! Pas de restau, pas de musées, pas d’expos, pas de concert, pas de fêtes publiques & pas de cinoche ! Il faut être d’aussi mauvaise foi que les larbins au service des labos pour accuser les non vaccinés !


    • TSS (...tologue) 24 novembre 13:24

      @The White Rabbit
      ik y a plusieurs années vicks faisait une pommade qui se mettait à
      l’entrée des narines et ce qu’a dit Raoult c’est qu’il en ignorait la
      formule et qu’il fallait demander à vicks... !!


    • vesjem vesjem 25 novembre 12:01

      @pipiou2
      parce que tu n’es qu’un abruti


    • Roubachoff 27 novembre 03:43

      @jakem
      Faites-vous traiter, mon vieux. C’est urgent.


    • Doume65 30 novembre 20:49

      @jakem
      « j’ai vu la vidéo ds laquelle le Raoully se moque du vaccin. »
      Oui, eh bien tu dois pouvoir la retrouver (et ce n’est pas en l’appelant "le Raoully que tu augmentes ra crédibilité). C’est à toi de prouver ce que tu avances.
      « j’ai lu un article ds lequel il dit ce que j’ai écrit. »
      ça doit être encore plus facile à retrouver.
      J’attends... sans aucune illusion cependant. Je sais que tu ne fourniras jamais aucun lien.


  • goc goc 21 novembre 00:48

    Je ne sais pas si vous avez entendu le guignole qui sert de maire à Nice, parler de « se débarrasser des antivax » sur Cnews.

    Petite info : en 2020 il a choppé le Covid, et il a reconnu qu’il s’est soigné grâce au Pr Raoult avec de l’HCQ.

    Alors Cricri, on a des pertes de mémoire ?? à ton age ??


  • goc goc 21 novembre 00:58

    A propos de « journalisme ». Avez-vous remarqué que les bandeaux deroulants en bas d’écran sur les chaines info nous donnent tous les jours les chiffres de « cas covid », des « hospitalisés » des « en rea » et enfin des « décédés » . Et pour qu’on comprenne bien qu’on est dans la nouvelle vague, ils rajoutent le nombre de cas en plus par rapport à la veille.

    J’ai bien dit « en plus » par contre depuis quelques jours ils ne donnent plus le nombre de cas « en moins » quand il y en a. Ils donnent juste le chiffre brut.

    Par exemple hier (19/11) il y avait 70 décès, aujourd’hui il n’y en avait « que » 54. Et donc si vous n’avez pas noté quelque part le nombre de la veille, vous ne savez pas qu’il y en a 16 de moins aujourd’hui.


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 novembre 11:35

      @goc
      Par exemple hier (19/11) il y avait 70 décès, aujourd’hui il n’y en avait « que » 54. Et donc si vous n’avez pas noté quelque part le nombre de la veille, vous ne savez pas qu’il y en a 16 de moins aujourd’hui.

      On ne sait toujours pas de quel variant il s’agit.
      Mais 70 décès pour 100 départements, ça fait moins d’un décès par département, c’est grave, docteur ?? Très grave, non ?


    • nono le simplet nono le simplet 21 novembre 11:39

      @Captain Marlo
      On ne sait toujours pas de quel variant il s’agit.


      dans la mesure ou delta est présent à 96% en France on peut se douter ... smiley
      et c’est vrai on meurt moins le we et les jours fériés dans tous les pays du monde ... c’est encore heureux que les travailleurs profitent de leur dernier we avant d’avaler leur bulletin de naissance ...


    • nono le simplet nono le simplet 21 novembre 11:40

      @goc
      quand on aime on compte pas ...


    • nono le simplet nono le simplet 21 novembre 11:44

      @nono le simplet
      dialogue surréaliste de militants UPR ... smiley oh putain !!!! mdr


    • Ben Schott 21 novembre 11:48

      @nono le simplet
       
      Faut répondre à la question, fumiste : 54 morts, c’est grave ou pas ?...  smiley
       


    • nono le simplet nono le simplet 21 novembre 11:58

      @Ben Schott
      54 morts, c’est grave ou pas ?
      bé ...
      d’abord c’est grave pour eux ...
      si c’est dans un bus qui crame c’est grave aussi ...
      si c’est 54 personnes de ton entourage ça reste un peu grave ...
      et si c’est 54 morts de plus dans une longue liste de 118 000 morts c’est selon ...
      soit c’est pas grave parce qu’on s’habitue, soit c’est grave, non parce qu’on ne s’habitue pas mais parce qu’on sait qu’on pourrait facilement en éviter une grande partie ...


    • Ben Schott 21 novembre 12:08

      @nono le simplet
       
      Voilà. Tu commences à comprendre, enfin !...
       
      Des tas de gens meurent tous les jours pour des tas de raisons. Tu n’y es pour rien, moi non plus, il serait temps qu’on arrête de nous emmerder pour des choses qui nous échappent complètement, t’es pas d’accord, mon gros nono ?...
       


    • Hairy covert Dark trooper 21 novembre 15:43

      @Ben Schott

      en fait c’ est pas toi qui me reveille c’ est les petasse de nonos et Zx qui dansent la lambada en talon aiguille ... une vrai cage au folles ces deux la ...


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 novembre 18:22

      @nono le simplet
      dialogue surréaliste de militants UPR ...

      Et oui, l’UPR défend les traitements comme alternative aux vaccins depuis Avril 2020, pour que les Français aient le choix. Mais avoir le choix ne semble pas faire partie de la panoplie démocratique des provaxx ... TINA, there is no alternative.

      Sinon, que pensez-vous du rapport de l’ ANSM qui parle de plus de 900 décès après vaccination ?? Sans doute un repère de complotistes ?


  • Franz 21 novembre 07:30

    Manoeuvres de la racaille gouvernementale !


  • zygzornifle zygzornifle 21 novembre 09:29

    Quel est le suivant sur la liste noire du gouvernement ?


  • bernard29 bernard29 21 novembre 10:14

    Ca y est. Le druide de « la bonne mère » est en train de boire son bouillon de 11 heures. C’est pas trop tôt.

    A défaut du prix Nobel, Chloroquinix pourra garder sa marmite en fonte.


    • Ben Schott 21 novembre 10:22

      @bernard29
       
      « est en train de boire son bouillon de 11 heures »
       
      Ah bon, et en quoi ?... Il n’a rien à prouver, lui, contrairement à un parasite insignifiant comme toi...  smiley

       

       


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 novembre 11:19

      @bernard29
      Le druide de « la bonne mère » est en train de boire son bouillon de 11 heures. C’est pas trop tôt.

      Et voui, vous allez pouvoir utiliser le nouveau médoc de Pfizer à 529 euros la boite !
      Interdite, la boite d’Ivermectine, particulièrement efficace, vaut 13 euros, une misère ! Comme vous dites, c’est pas trop tôt !

      Les mougeons français ne se précipitant pas pour se faire à nouveau piquouser, faut bien maintenir les profits des labos ! Les pauvres, ils faut bien les aider !

      Pfizer, BioNTech et Moderna engrangent plus de 1000 dollars de profits par seconde grâce à leurs vaccins contre le Covid


    • bernard29 bernard29 21 novembre 11:41

      @Captain Marlo

      Mais la potion magique de Chloroquinix ne servait à rien, sauf à faire mousser la tambouille marseillaise. 

      Quant aux Pfizer, BioNTech et Moderna, il faudrait réussir à les taxer, à les faire rendre le financement public de départ,  mais aussi à lever les brevets protégeant les vaccins. 


    • Ben Schott 21 novembre 11:45

      @bernard29
       
      « Mais la potion magique de Chloroquinix ne servait à rien »
       
      T’as raison, andouille, si tu chopes le rhume-19, prends du doliprane pendant une semaine, et si ça va pas mieux une petite cure de remdesivir... Et n’oublie pas de te signaler aux autorités !...
       
       
       smiley
       


    • roby roby 21 novembre 17:37

      @bernard29
      En attendant la« potion magique » comme vous l’écrivez elle a guérie ma fille en 1 semaine et cela date de l’année dernière notre famille doit une fière chandelle au Pr Raoult je ne le remercierai jamais assez et vos commentaires désobligeants a son égard vous pouvez vous les carrer ou je pense !
       


    • bernard29 bernard29 21 novembre 19:48

      @roby
      il faut l’envoyer comme témoin pour assister Chloroquinix !! 


    • Ben Schott 21 novembre 19:53

      @bernard29
       
      Franchement, toi avec ta belle tête de winner, tu crois vraiment que tu as les moyens de faire de l’ironie ?...
       
      Il en a des milliers de témoins, parasite...
       


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 novembre 09:33

      @bernard29
      Mais la potion magique de Chloroquinix ne servait à rien, sauf à faire mousser la tambouille marseillaise. 

      Et oui, 10 000 malades, et 0,1% de décès, le taux le plus bas de la planète, c’est sans doute « de la tambouille marseillaise » !?

      Les humains se sont soignés avec des plantes pendant des millénaires, mais c’est caca boudin, rien ne vaut les nouvelles molécules dont on ne sait rien ! Heureusement qu’il y a des volontaires comme vous, pour servir de cobayes !

      Les vieux médicaments sont toujours efficaces, mais hélas, ils ne rapportent plus rien aux labos, donc caca boudin aussi ! Filez vite vous inscrire pour la 3e dose !


  • I.A. 21 novembre 10:18

    « Le timing est si parfait, les manœuvres contre Didier Raoult sont si prévisibles et cousues de fil blanc que l’on peut raisonnablement être agacé de se voir considéré à ce point pour un citoyen naïf. Les cuisines des mass médias seraient bien inspirées de nous préparer des mets plus subtiles. Espérons que le prochain plat ne soit pas une attaque sur des mœurs de Didier Raoult… une fois de plus, la recette serait bien peu inspirée… »


    Vieille pratique du journalisme d’État.

    Nos pisse-copies ressemblent de plus en plus à des chiens qui aboient après des caravanes de complotistes. La bave aux lèvres, larbins et roquets mordent les roues en grondant pour empêcher le cheminement des esprits, pour entraver les conclusions inéluctables qui s’imposent à tous...


    Pitoyable.


  • BA 21 novembre 11:06

    En France, le nombre de cas de contamination est en train d’exploser :


    https://raw.githubusercontent.com/CovidTrackerFr/covidtracker-data/master/images/charts/france/cas_journ.jpeg


    • Captain Marlo Captain Marlo 21 novembre 11:22

      @BA
      En France, le nombre de cas de contamination est en train d’exploser :

      Voilà B.A, l’annexe de Mediapart ! ça prouve juste que la vaccination n’est pas efficace, sinon, il n’y aurait pas de 5e vague, banane !


    • Ecométa Ecométa 21 novembre 11:31

      @BA
      On s’en fout des cas : ils sont bidons ! 
      Ce sont les vrai malades, avec des symptômes, puis es hospitalisations et les décès qu’il convient de regarder ! 

      A ce sujet regardez le rapport de l’ATIH 

      Analyse de l’activité Hospitalière 2020

      LE RAPPORT (suivre le lien)

      En page 2, on apprend que 218 000 patients ont été hospitalisés en 2020 pour prise en charge de covid, dont 185 863 en hospitalisation « classique » MCO. Cela semble peu pour 140 000 lits disponibles. Le rapport confirme : 2% des hospitalisations de l’année 2020 étaient des patients covid..

      L’ATIH serait complotiste ? 


    • Eric F Eric F 21 novembre 14:52

      @BA & al.
      On a vu au Royaume Uni une recrudescence du nombre de cas depuis le mois de Juin (la forte contagiosité du variant delta amène à ce qu’au début d’infection, les personnes guéries ou vaccinées sont contagieuses avant que les réponses immunitaires n’agissent), mais sans forte hausse des réa ni décès, 8 fois moindres qu’au pic de janvier dernier (voir les courbes) sans avoir recours à des couvre-feux ou confinements. Le vaccin est donc peu efficace contre la « propagation », mais l’est contre l’explosion de cas graves.
      La « panique » alimentée par nos médias (qui redonnent le micro aux médecins alarmistes parisiens) est totalement disproportionnée aux quelques dizaines de décès par jour.


    • Legestr glaz Legestr glaz 21 novembre 15:03

      @Eric F

      La sempertinelle épidémie « dekas », cette maladie si mortelle qu’il faut absolument prendre des mesures privatives de liberté pour s’en protéger. 

      Et, la gravité extrême de cette maladie, appelée aujourd’hui « dekas », est due à son absence de symptômes. C’est ce qui la rend si dangereuse : on ne sait pas que l’on est malade, on ne souffre pas, on ne transmet pas la maladie, on ne sait pas si son voisin est lui aussi atteint de la maladie « dekas ». 


    • Eric F Eric F 21 novembre 17:20

      @Legestr glaz
      La question des « cas positifs » se pose de la manière suivante : les tests sont effectués selon les mêmes critères depuis la seconde vague de l’année dernière, ils sont du moins représentatifs de l’intensité de la « circulation virale » dans la population. On peut suivre l’évolution au fil des mois de la proportion entre le « taux d’incidence » d’une part, et le nombre de personnes en soins critiques ou décès « covid » d’autre part.
      Or de manière progressive depuis le début 2021, à incidence donnée il y a moins de cas graves et de décès. Donc des mesures de restriction telles que prises l’an dernier pour freiner l’engorgement hospitalier n’auraient aucune justification.

      Les causes de la chute de la sévérité des impacts à « taux d’incidence » donné peuvent être débattues, mais de mon point de vue, comme c’est concomitant avec l’augmentation du taux de vaccination, et que la proportion de « soins critiques » ramenée à un nombre équivalent de personnes est plus faible chez les vaccinés, cela me parait à mettre à l’actif de la vaccination -à moins que ce soit la divine providence-.


    • I.A. 21 novembre 17:44

      @Eric F

      Vous êtes indécrottable, « Ni-oui Ni-non », et quand on pense déceler une étincelle de lucidité en vous, plouf, vous replongez ! Vous me faites parfois penser, savez-vous, à ce Fergus et ce Gruni, là...

      Je m’en vais t’inventer un test de dépistage de la connerie, moi, vite fait bien fait... On va confiner tous les positifs — on vas voir comme on sera bien moins nombreux sur terre… !


      Pour les triples-cons : confinement à perpétuité, avec rituels magiques imposés, tels le port de masques, les frictions hydroalcooliques et la distanciation sociale, les mouchoirs jetables, la vaccination facultative-mais-obligatoire et les pass sanitaires, les tests PCR, les couvre-feux flottants...

      Et là, adieu, les Macron et les Véran, les Hill et les Delfraissy, les Saint-Cricq et les Barbier, les Attal, les Castex et toute la clique ! Le paradis, quoi.


    • Eric F Eric F 21 novembre 18:15

      @I.A.
      Il ne s’agit pas de ni oui ni non, mais plutôt de chercher des données à la source et constater que la situation n’est pas en tout ou rien. Evitons l’ornière du catastrophisme officiel, sans pour autant tomber dans l’ornière du négationnisme sur l’épidémie.

      Dans le cas des tests de dépistage covid, leur paramétrage est « trop sensible », donc effectivement certaines personnes qui ont des fragments de virus dans les fosses nasales ne sont pas forcément elles mêmes infectées, mais ont pu respirer une atmosphère chargée de tels résidus. A défaut d’autre chose, les évolutions de taux d’incidence sont néanmoins représentatives des évolutions de la circulation du virus. Si seulement une personne sur 10 dépistée positive est réellement malade, eh bien leur nombre évolue quand même de manière proportionnelle à l’incidence.

      Des mesures disproportionnées ont été prises (confinement général, couvre feu avancé, masques en plein air, vaccination des jeunes non à risque, pass sanitaire, troisième dose, etc.) que je dénonce davantage me semble-t-il que les intervenants que vous évoquez.
      En tout cas ma position est de renvoyer les autorités à leurs incohérences : si le vaccin est efficace (ce que je crois, au vu de la baisse de la sévérité des impacts), et la proportion de personnes vaccinées dans les catégories à risque étant déjà de 90%, alors qu’ils nous lâchent la grappe avec leurs mesures inutilement coercitives et infantilisantes
      .


Réagir