mardi 23 août 2011 - par Lorelei

DSK : Une probable relation sexuelle « non consentie » et abandon des charges...

Nafissatou Diallo s'est rendue chez le procureur Cyrus Vance qui lui a signifié qu'il allait demandé au juge l'abandon des poursuites contre Dominique Strauss-Kahn. L'avocat Kenneth Tompson, de l'accusatrice de l'ancien patron du FMI dénonce un déni de justice.
L’avocat déclarera : "Le procureur de Manhattan Cyrus Vance refuse le droit à la justice d'une femme victime d'un viol", a-t-il déclaré. "Il n'a pas seulement tourné le dos à une victime innocente mais aussi aux preuves physiques et médicales".
 
"Si le procureur de Manhattan, qui est élu pour protéger nos mères, nos filles, nos soeurs, nos femmes et nos proches ne prend pas leur défense quand elles sont violées ou victimes d'agressions sexuelles, alors qui va le faire ?"
 

Une relation sexuelle, probablement "non consentie"

Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo ont bien eu une relation sexuelle, probablement "non consentie", mais les mensonges "accablants" proférés par la femme de chambre rendent la poursuite de la procédure impossible, affirme de son côté le procureur de Manhattan Cyrus Vance.

Bien que non concluantes, les preuves réunies au cours de l'enquête "correspondent à une relation sexuelle non-consentie", a indiqué le bureau du procureur.

Ses avocats, William Taylor et Benjamin Brafman, ont publié une déclaration disant que dsk et sa famille ont été reconnaissants de la décision.
« Nous avons affirmés dès le début de cette affaire que notre client est innocent », disent-ils. "Nous avons également maintenu qu'il y avait de nombreuses raisons de croire que les accusations portées à l’encontre de M. Strauss-Kahn n'était pas crédible."
 
 Un reporter de Newsweek ecrira dans The Daily Beast  :
"J'ai trouvé Diallo très convaincante. Son récit était aussi renforcé par des preuves ADN et par la cohérence de son histoire".

On peut lire dans le New-York post d’après : Un stratège politique, qui a demandé à ne pas être identifié car il n'a pas voulu offenser M. Vance, déclare que le procureur du district pourrait être en danger et perdre sa réélection.

La clé pour M. Vance, dans le cas de Strauss-Kahn sera d'articuler les raisons derrière les décisions qui ont été faites, a déclaré H. Carl McCall, un de ses contrôleurs de l’Etat, qui ont  approuvé l’élection de M. Vance en 2009. Si le raisonnement du procureur du district est considéré comme solide et fondé sur la loi, il pourrait pacifier même ceux qui en désaccord avec lui.

Ainsi après trois mois d'un extraordinaire feuilleton politico-judiciaire, l’ancien patron du Fmi pourra certainement rentrée en France où les réactions de ses amis du Ps Martine Aubry qui s'est déclarée "très heureuse", insistant penser "avec énormément d'affection à Dominique et Anne".

Manuel Valls, candidat à la primaire socialiste, ecrit sur son compte Twitter  :
Capture d'écran Twitter.

Harlem Désir exprime son "immense soulagement", parlant aussi d'un "heureux dénouement que tous ses amis espéraient".

Pour autant bien que le procureur Cyrus Vance abandonne les poursuites. Lui qui est à l'origine de la de l’arrestation de DSK le 14 mai, avait, a été celui qui a émis des doutes sur la crédibilité de son accusatrice. Son mensonge pour rentrer au Usa a été decouvert, en effet Nafissatou Dialloa menti au sujet du viol dans son pays natal et son évocation téléphonique enregistrée avec un ami sur la fortune de DSK lui ont nuit.

Toutefois les avocats de Nafissatou Diallo ont lancé au début du mois une procédure civile devant un tribunal du Bronx pour obtenir des dommages et intérêts pour agression "violente et sadique" contre leur cliente.

Selon le site l'avenir.net : "La défense de Mme Diallo accuse cet adjoint du maire François Pupponi, proche de DSK, d'avoir fait pression sur une femme qui affirme avoir eu une liaison avec l'ex-patron du FMI, pour la dissuader de témoigner.

En juillet Kenneth Thompson, l'avocat de Mme Diallo à New York, "s'est entretenu avec des témoins potentiels de l'affaire DSK" notamment "avec une femme originaire de Sarcelles" présente aux Etats-Unis, a indiqué M. de Montbrial. "Elle a apporté des précisions qui allaient dans le sens et l'intérêt de Mme Diallo et du parquet", a-t-il ajouté en précisant que M. Thomson "a donné le nom de ce témoin au procureur" de New York Cyrus Vance pour qu'il soit entendu. Mais début août, "un des adjoints au maire de Sarcelles, précisant qu'il avait été +envoyé par ses chefs+, a sollicité de façon pressante un des proches" de cette femme et a demandé "ce que ça coûterait pour qu'elle se taise", a expliqué l'avocat français".

Libre de retourner en France à votre avis que va faire Dsk ??? Et surtout à votre avis que feront les français vont-ils donc demander qu'ils se présentent aux primaires du PS ?

Et pensez vous d'une justice où le procureur dit texto : Une relation sexuelle, probablement "non consentie"

Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo ont bien eu une relation sexuelle, probablement "non consentie", mais les mensonges "accablants" proférés par la femme de chambre rendent la poursuite de la procédure impossible, affirme de son côté le procureur de Manhattan Cyrus Vance.

Bien que non concluantes, les preuves réunies au cours de l'enquête "correspondent à une relation sexuelle non-consentie", a indiqué le bureau du procureur.

In a court filing, prosecutors said DNA evidence confirmed there had been a sexual act between the pair, and that this still appeared "consistent with a non-consensual encounter" (The Telegraph)

Ainsi une relation sexuelle "non consentie probablement" permet à des mouvances d'affirmer sans aucune vergogne la non culpabilité et le blanchiment alors qu'il ne s'agit que d'abandon des charges et les raisons invoquées sont le passé de la victimes, c'est pas la sainte vierge, elle a osé mentir pour venir aux usa.

On ne dira pas que le procureur parle d'une relation non consentie mais ce type de groupe manipule les faits en affirmant que la victime a reçu une baffe, qu'elle ment, et ses mouvements nommés hoministes sont déjà en actions. Et leurs propagandes pestilentielles sur le net est déjà en marche, certains réclament déjà une marche pour dsk, hé oui ils osent…c’est une de leurs marques de travestir les faits, comme on peut le constater !! Or mélanger les fausses déclarations, accusations averées qui concernent femmes et hommes, et chercher à faire de l'affaire dsk le fer de lance de cette propagande démontre une fois de plus le vrai but, la cible qui est une haine sournoise de la gent féminine.

Dans la même veine fétide on peut lire sur fdesouche, un commentaire raciste comme on peut en voir çi et là... mais j'ai la vague impression qu'il y a certaines personnes machistes, archaiques et qui pensent exactement comme ce "Godefroidebouillon qui déclare : La nèg..était une menteuse en quête d’argent facile…Ça étonne qui ?"

Toutefois on peut aussi lire ..."Charles66 Le procureur reconnait qu’il y a bien eu relation sexuelle non consentie. Donc, il y a certaines conditions qui permettent de violer aux yeux de la loi. Que les pires crapules et violeurs en tiennent compte !"

Et en effet pour la majorité d'entre nous, il restera l'incompréhension devant une justice qui parle de relation probablement non consentie et qui enterre l'affaire...in fine la justice ordonne un non lieu et un "circulez" il n'y a rien à voir...



222 réactions


  • Tall 23 août 2011 12:39

    Si la relation sexuelle était considérée comme non-consentie par la justice US, ce serait une agression et les charges ne seraient pas abandonnées

    Comment peut-on sortir des absurdités pareilles ?

    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 12:50

      Tall si vous aviez lu l’article voyons vous sauriez que ce sont les propos du procureur cyrus vance !!!!!!


    • Tall 23 août 2011 13:00

      votre féminisme vous aveugle

      une relation non-consentie, c’est un viol, et on n’abandonne pas les charges en ce cas

      Diallo avait déjà fait croire au viol ( collectif ) pour immigrer aux USA
      Les traces vaginales du rapport médical dataient d’avant le 14 mai



    • Tall 23 août 2011 13:05

      Extrait de la page 17 du rapport de Vance sur le NY Times >


      II.

      The Physical and Other Evidence Does Not Establish Forcible Compulsion or Lack of Consent The physica medica 

      and other evidence available in this case is of limited value to the key

      contested issues of forcible compulsion and lack of consent. It conclusively establishes that the defendant engaged in a sexual encounter with the complainant on May 14, 2011. It does not, however, prove or corroborate that their encounter was forcible or non-consensual, and fails to corroborate certain aspects of the complainant’s account of the charged incident

      C’est clair non ?

    • Tall 23 août 2011 13:10

      Le rapport dit qu’il y a eu relation sexuelle, mais sans aucune preuve d’un non-consentement.



    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 13:11

      ...was forcible or non-consensual, and fails to corroborate certain aspects of the complainant’s account of the charged incident"

      prendre des cours d’anglais plutôt que de venir montrer votre niveau d’inculture et votre haine des femmes avec une tentative de dénis minable des propos du procureur traduit correctement une traduction qui n’est pas de moi mais faite dans tous les journaux, agence afp etc..


    • Tall 23 août 2011 13:16

      le coup de l’extrait, maintenant ?

      mais vous êtes folle ou quoi ?

    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 13:20

      Il y a bien eu acte sexuel, mais « précipité » comme l’écrit le procureur. Nafissatou Diallo est entrée dans la chambre à 12 h 6 et DSK a passé un coup de fil à sa fille à 12 h 13. Donc tout a été consommé en moins de dix minutes, ce qui suggère, estime Cyrus Vance, un acte sexuel « probablement » non consenti.

      http://fr.news.yahoo.com/affaire-dsk-secrets-chambre-2806-051200629.html
      Il y a bien eu acte sexuel, mais « précipité » comme l’écrit le procureur. Nafissatou Diallo est entrée dans la chambre à 12 h 6 et DSK a passé un coup de fil à sa fille à 12 h 13. Donc tout a été consommé en moins de dix minutes, ce qui suggère, estime Cyrus Vance, un acte sexuel « probablement » non consenti.
      http://www.lepoint.fr/societe/affaire-dsk-les-secrets-de-la-chambre-2806-23-08-2011-1365242_23.php

      Il faut apprendre l’anglais l’hoministe de passage car là soit c’est un complot mondial de tous le journaux soit vous ne savez pas lire et je pense pour ce dernier point


    • crawfish crawfish 23 août 2011 13:26

      . It does not, however, prove or corroborate that their encounter was forcible or non-consensual, and fails to corroborate certain aspects of the complainant’s account of the charged incident

      @ Lorelei : visiblement, c’est vous qui ne comprenez pas la phrase citée !

      « Cependant, cela ne prouve ni ne corrobore que leur relation était forcée ou non consentie, et échoue à corroborer certains aspects du récit de la plaignante. »


      Donc Tall a parfaitement raison. 


    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 13:31

      bah l’hoministe les journaux du monde entier sont fous la preuve en même temps vu le niveau de diatribes et rhétoriques de votre mouvement, ça ne m’etonne guère que vous ne sachiez pas lire et ne compreniez point l’extrait mis en avant et qui se trouve être traduit mot à mot partout dans la zone française, par là on veut dire qu’’en beligique, suisse, mais bon vous allez me sortir que c’est un complot mondial...et que la phrase à un autre sens selon vos idéologies...il ne faut jamais accuser quelqu’un de sa propre haine...

      ma parole selon vous lorelei a un tel pouvoir que sa traduction est juste incroyable !!!

      Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo ont bien eu une relation sexuelle, probablement « non consentie », mais les 
      mensonges « accablants » proférés par la femme de chambre rendent la poursuite de la procédure impossible, a donc affirmé lundi soir le procureur de Manhattan Cyrus Vance.

      http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/affaire-strauss-kahn-25-pages-pour-denoncer-les-mensonges-de-diallo-23-08-2011-1407815.php


    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 13:34

      ah bien sur il a tellement raison que ce que j’ai ecris dans l’article est dans tous les journaux français, il doivent être tous dans une étrange vision de l’anglais si on vous suis

      le procureur dit clairement qu’il s’agit d’un rapport probablement non consentie que cela déplaise à certains ça peut se comprendre et pourtant...ça n’a rien d’etonnant « ses autres mensonges » ont joués contre elle


    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 13:42

      Je vient de lire sur The Telegraph :In a court filing, prosecutors said DNA evidence confirmed there had been a sexual act between the pair, and that this still appeared « consistent with a non-consensual encounter » .

      C’est ce qui est écrit en français sur Le Figaro
      http://www.telegraph.co.uk/finance/dominique-strauss-kahn/8716944/Charges-against-Dominique-Strauss-Kahn-to-be-dropped.html


    • Lord WTF ! Lord Franz Ferdinand Of F. In S. 23 août 2011 13:48

      Ce qui est véritablement désolant dans cette affaire, c’est de constater qu’aujourd’hui un homme du monde –quand bien même fut-il un cosmopolite déicide…et chacun sait ô combien en tant que fidèle de Notre Sainte l’Eglise Catholique et Romaine, je ne goûte que fort peu leur compagnie ou présence- ne puisse plus foutre en paix une vulgaire soubrette – a fortiori une négresse tout juste débarquée de sa jungle natale- sans que cela soit exposé sur la place publique, commenté par l’ordure roturière et qu’un homme du monde – quand bien même fut-il un riche socialiste circoncis flattant les instincts fangeux du prolétariat- finisse au tribunal pour avoir l’espace d’un instant  permit à une femme des classes inférieures d’apprécier le délicat velouté du foutre bourgeois...nul besoin de douter que cette nègre et sauvage soubrette jamais plus n’aura l’occasion de goûter à un foutre de tel qualité…

       

      De mon temps, cela ne se serait jamais passé ainsi, la soubrette réticente aurait été -en plus d’être sévèrement battue ou fouettée- renvoyée pronto subito…Combien de fois, ai-je ,par ce passé glorieux où chacun savait sa place et son rang, pu donc honorer de mon supérieur membre viril la croupe de négresses, domestiques et autres servantes sans qu’aucune n’ose remettre en cause ce qui de par Dieu et l’Ordre naturel entre les races et les classes était mon légitime dû…combien donc de bâtards ai-je pu ainsi concevoir, et donc contribuer ,par quelques mouvements entrant et sortant, à l’amélioration des races et classes inférieures ? Sans jamais en avoir été remercié, je me dois de noter…

       Mais cela est fini aujourd’hui…triste et morne monde où l’Ordre naturel est bouleversé, renversé, oublié…où les hommes de rang supérieur se voient voués à la vindicte de la roture ordurière…triste certes, mais de la fange viennent-ils, à la fange retourneront-ils ! Nous, hommes du monde, à jamais, sommes-nous voués et destinés à l’Excellence, ainsi donc, nous pouvons nous passer de croupes inférieures aussi tentantes soient-elles, sans être les perdants car jamais nous ne perdons…ainsi le veut l’Ordre des choses tel que voulu par Dieu et la Nature…          


    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 13:48

      In a court filing, prosecutors said DNA evidence confirmed there had been a sexual act between the pair, and that this still appeared « consistent with a non-consensual encounter » However, seven weeks after first disclosing inconsistencies in Miss Diallo’s account of the incident and back story, they said she had “not been truthful on matters great and small

      il oublie la moitié du propos...donc il a tort et il ne sait pas lire


    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 14:46

      Par Lord Franz Ferdinand Of F. In S.

      j’adore votre humour il est vrai que la soubrette aurait dû se sentir honorée, et accepter les quelques sous que le maître lui a dans sa grande compassion bien voulu lui jeter...


    • Gorg Gorg 23 août 2011 14:58

      @crawfish

      Exact, et merci de votre traduction. Moralité, on ne sait toujours rien de précis sur ce qui s’est réellement passé dans la suite. Je vois que les supputations vont bon train. Le tirage de l’Euro million est remis à plus tard… Mais bon, j’ai ouïe dire que Picsou Thompson cherche un moyen de rebondir. Je comprends  que les UMPistes soient très inquiets car dès son retour en France, Strauss-Khan va se précipiter à l’Elysée pour s.…miser le baltringue à talonnettes. Il va avoir des rougeurs lui aussi, le pauvre…


    • marie-Pierre de Rieux marie-Pierre de Rieux 23 août 2011 17:10

      Mais elles sont incroyables, de vraies harpies, ces bonne femmes qui écrivent sur l’affaire DSK.
      Elles ont toutes un problèmes avec les hommes. C’est du harcèlement . Lisez les articles d’ Arianne Walter ; sur le sujet. Une hystérique !
      ET Lorelei, c’est effectivement d’une absurdité confondante.


    • miquamed 24 août 2011 01:20

      @lorel
      Tu as un raisonnement un peu précipité. A ta place, j’aurais accepté volontiers la courte perche tendue par tall. Au lieu de cela, tu cites des sources de seconde main, ou des traductions de la presse française. Ca ne suffit pas pour défendre une mauvaise traduction.
      Et puis quand on dit « probable », c’est que le doute est limité, ce qui diverge de la thèse du procureur. Ainsi ton aveuglement, te fait citer 2 absurdités rien que dans le titre.

      Un peu de sérénité tout de même. La messe est dite ! Notre ND est une esroc et DSK un queutard trop près du petit peuple (et on ose dire qu’il n’est pas socialiste). Désormais, il faut qu’il choisisse ses fréquentations. A trop manger avec les poules, on finit par prendre des coups de bec sur le crâne. Même l’Élysée, il n’a rien à y faire tant que le loup y est, sinon, c’est lui qui partirait avec des rougeurs, aux chevilles !


  • Ariane Walter Ariane Walter 23 août 2011 12:43

    Tu sais lire , Tall ? C’est la déclaration de Vance. réveille-toi.


    • Tall 23 août 2011 12:56

      non, c’est la déclaration de Lorelei


    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 13:08

      c’est les propos repris dans les journaux et la traduction partout même sur lci tf1 lci, frnce 1, tsr etc..etc...

      PREUVE QUE VOUS NE SAVEZ PAS LIRE

      Dans un premier temps, il a été rapporté que le procureur Cyrus Vance affirmait qu’il y avait bien eu une relation sexuelle, probablement « non consentie », mais les mensonges « accablants » proférés par la femme de chambre rendent la poursuite de la procédure impossible. Une correction a eu lieu quelques heures plus tard, basée sur les premières lignes du document communiqué par Cyrus Vance, rapportant qu’il s’agissait d’une « relation sexuelle hâtive » mais qu’il n’était pas possible de certifier qu’elle avait été imposée. 

      Nomination d’un procureur spécial...


      http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/l-affaire-dsk/20110822.OBS8945/affaire-dsk-le-procureur-cyrus-vance-abandonne-les-charges-dominique-strauss-kahn-reconnaissant.html


    • Tall 23 août 2011 13:12

      dans un 1er temps .... ??


      mais l’enquête n’était pas finie au 1er temps, elle commençait à peine

    • Tall 23 août 2011 13:14

      j’ai donné en lien le rapport final de Vance

      et tout y est pour qui sait lire

      alors basta et coucouche panier, maintenant

    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 13:16

      faux le rapport dit rapport probablement non consentie voir lci, euro news, i tele tsr, agence afp et apprende la difference entre non consentie et consentie dans un cas ça veut dire non non et non et l’autre c’est une realation entre deux adultes consentants

      Cyrus Vance a expliqué sa décision. Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo, a-t-il affirmé, ont bien eu une relation sexuelle, probablement « non consentie », mais les mensonges « accablants » proférés par la femme de chambre rendent la poursuite de la procédure impossible. Les preuves physiques, médico-légales et autres ne permettent cependant pas de prouver la relation « forcée ».

      http://www.lefigaro.fr/international/2011/08/22/01003-20110822ARTFIG00556-dsk-le-procureur-demande-l-abandon-des-charges.php


    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 13:39

      ça y est c’est un complot mediatique maintenant tous les journaux journalistes traducteurs ont tort et vous raison on s’y attendait j’ai mis les liens du point, figaro etc..etc..et c’est en ce moment même sur bfm, lci, i telé...

      ils ont tous une vision féministe certainement c’est un complot...pas de doute, c’est la rangaine des hoministes


    • Hermes Hermes 23 août 2011 13:50

      Bonjour Ariane, ce qui est écrit dans le rapport :

      After an extensive investigation, it is clear that proof of two critical elements - force and lack of consent - would rest solely on the testimony of the complaining witness at trial. The physical, scientific, and other evidence establishes that the defendant engaged in a hurried sexual encounter with the complainant, but it does not independently establish her claim of a forcible, nonconsensual encounter.

      Le procureur n’a pas les moyens de prouver que la relation était non consentie. Chacun restera donc sur ses propres convictions et il y a peu de chances que la vérité soit jamais établie de façon définitive. C’est dommage !


    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 13:54

      In a court filing, prosecutors said DNA evidence confirmed there had been a sexual act between the pair, and that this still appeared « consistent with a non-consensual encounter » However, seven weeks after first disclosing inconsistencies in Miss Diallo’s account of the incident and back story, they said she had “not been truthful on matters great and small

      et la traduction est bel et bien

      Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo ont bien eu une relation sexuelle, probablement « non consentie », mais les 
      mensonges « accablants » proférés par la femme de chambre rendent la poursuite de la procédure impossible,

      à partir de là il est evident qu’il ecrit en gros il est certain qu’il y a eu rapport non consentie mais que ses mensonges passées lui nuisent ce qui est tres grave pour la justice


    • Basepam 23 août 2011 14:27

      Lorelei

      Tous vos articles sont des concentrés d’approximations, de transformations de la vérité, de manipulations.

      Le plus amusant est de vous voir vous débattre dans votre mauvaise foi alors que les preuves montrant vos contre-vérités s’accumulent à chaque article.

      C’est dommage que je ne dispose pas de plus de temps pour m’amuser.
      Basepam


    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 14:44

      basepam

      toutes mes articles sont super documentés avec plein de lien d’ailleurs le nouvel obs m’en a fait la remarque donc votre avis...c’est votre avis dommage...à part une généralité sans aucun argument on ne peut pas dire que ça aille loin...


    • Basepam 23 août 2011 14:52

      Votre transformation de :
      It does not, however, prove or corroborate that their encounter was forcible or non-consensual, and fails to corroborate certain aspects of the complainant’s account of the charged incident.

      en

      ...was forcible or non-consensual, and fails to corroborate certain aspects of the complainant’s account of the charged incident

      alors que le lien est donné. C’est du grand art de l’extrait, un championne du monde...
      Je suis admiratif.
      Basepam


    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 14:56

      Moi j’admire le fait que vous ne sachiez pas lire à moins que le monde entier soit dans un compot

      Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo ont bien eu une relation sexuelle, probablement « non consentie », mais les mensonges « accablants » proférés par la femme de chambre rendent la poursuite de la procédure impossible, affirme de son côté le procureur de Manhattan Cyrus Vance.

      Bien que non concluantes, les preuves réunies au cours de l’enquête « correspondent à une relation sexuelle non-consentie », a indiqué le bureau du procureur.

      http://www.telegraph.co.uk/finance/...

      et en anglais
      In a court filing, prosecutors said DNA evidence confirmed there had been a sexual act between the pair, and that this still appeared "consistent with a non-consensual encounter"
      extrait
      After an extensive investigation, it is clear that proof of two critical
      elements - force and lack of consent - would rest solely on the testimony
      of the complaining witness at trial. The physical, scientific, and other
      evidence establishes that the defendant engaged in a hurried sexual
      encounter with the complainant, but it does not independently establish her
      claim of a forcible, nonconsensual encounter.

      D’ailleurs j’ai envoyé un mot à la rédaction pour qu’il mette en évidence les propos en anglais et la traduction que l’on trouve dans tous les journaux français, et ce propos est celui du procureur pas les miens...


    • Basepam 23 août 2011 15:19

      Le rapport avec mon message ??

      Je mettais juste en avant vos talents de manipulation des extraits alors que la référence est présente.

      Donc après l’extrait « manipulation », voici une belle tentative de noyage de poisson.

      Elève Lorelei, vous aurez 10/10 en manipulation mais juste 6/10 en embrouillage (cela se voyait plus, c’était moins bon)
      Basepam


    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 15:29

      Ah donc tous les journaux du monde ont manipulés ainsi que la télé français, les journaux français etc..

      donc le nouvel obs le telegrah sky news etc...tous ont manipulés humm ouii bon...

      donc tous les journaux français ont mal traduit et sont dans un complot mondial oui bon ...ça craint à ce niveau...en tout cas lol vous me faites rire vous allez sur n’importe quel site n’importe quel journal parlé où ecrit en français déjà vous trouverez mot à mot la traduction qui n’est pas la mienne au passage, je prends mes précautions...


    • Basepam 23 août 2011 15:44

      Je ne parle d’aucun journal. Je n’ai pas besoin d’eux pour lire l’anglais. Je suis sûr que vous non plus.

      Je parle juste de VOTRE petit message du 23 août à 13h11. Votre bel extrait coupé juste où il faut pour en changer le sens de l’extrait. Votre extrait traduit va dans votre sens. La phrase complète signifie autre chose. Je suis admiratif et vous comprenez forcément l’anglais pour faire cet exercice.
      Cordialement
      Basepam




    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 15:53

      je n’ai rien changée pas un mot et si vous aviez eu un peu d’intelligence vous auriez vu que j’ai mis les liens du figaro vers le telegraph

       tous les journaux du monde entier dise exactement ça, le rapport est « probablement non consentie », vous pouvez montez au ciel parlez de complot de manipulation

      ça reste que dans le monde entier on lit partout la même chose, c’est raté...rapport probablement « non consentie »...
      non-consensuelle// en anglais c’est non-consensual il y a quelque chose que vous n’arrivez pas à saisir dans le mot non consensuelle je sais bien que vous n’avez pas compris depuis le début malgré les liens...

      http://www.skynews.com.au/topstorie...

      DSK sex with maid seemed non-consensualEvidence was « consistent with a non-consensual encounter, » prosecutors said.
      http://www.bangkokpost.com/lite/new...


    • marie-Pierre de Rieux marie-Pierre de Rieux 23 août 2011 17:13

      ça m’aurait étonné que l’hystérique d’Agoravox, Ariane Walter, ne se manifeste pas ! C’est la jouissance de sa vie de se voir publiée...


    • marie-Pierre de Rieux marie-Pierre de Rieux 23 août 2011 17:17

      ... Et plein de fautes d’orthographe, Lorelïe !!!!!!!


    • Basepam 23 août 2011 20:55

      Vous êtes long à la comprenette Lorelei. Je l’avais vu hier je crois quand un contributeur essayait désespérément de vous donner des bases en calcul.


      Vous ne comprenez pas que votre article ne m’intéresse pas. Je m’amuse juste de vous voir vous débattre dans votre mauvais foi pour justifier un message trafiqué.

      Assez joué pour aujourd’hui. 
      Bonne soirée
      Basepam




    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 20:58

      humm interessant donc le monde est dans un complot humm


    • miquamed 24 août 2011 01:27

      Pas la peine de citer la presse : ils font tous du copier/coller sur le premier imbécile qui pond sa traduction. Que ça plaise ou non aux casseur(e)s de queutard, Tall a raison ! La vraie référence, c’est le rapport définitif de Vance. Tout le reste, supputations...


    • Gyges 24 août 2011 10:46

      Lorelei

      « The Physical and Other Evidence Does Not Establish Forcible Compulsion or Lack of Consent The physica medica »

      Les pruves, physiques ou autres, ne permettent pas d’établir un rapport forcé, pas plus qu’une absence de consentement.

      La phrase de ce rapport indique qu’on ne peut pas prouver que le rapport a été non-consenti.

      Il peut l’avoir été, mais il n’y a pas d’éléments qui le prouvent. C’est le sens de la phrase.

      Ce n’est pas bien de mentir. Mais, manifestement, vous ne pouvez plus revenir en arrière après ovus être autant avancéé. et vous êtes déterminée à ne plus jamais lâcher prise. C’est dommage pour vous, car on finit toujours toujours par le vivre mal.

      Et c’est aussi une réaction très regrettable, quoique ordinaire et très humaine.

      Il est vraiment effrayant de constater combien rares sont ceux qui savent faire amende honorable, lorsqu’ils ont parlé un peu trop vite et/ou un peu trop haut.

      Sans compter que la conscience de sa faute (une erreur devenant une faute lorqu’on refuse de la reconnaitre) rend d’ordinaire hargneux et violent dans son opiniâtreté.

      Bref, il est toujours temps de faite machine arrière et de réviser, ne serait ce qu’un peu, son analyse.

      Espérons que nombreux seront ceux qui auront ce courage.


    • Hermes Hermes 24 août 2011 10:55

      Oui, et ce n’est pas la première fois que la presse fais du copier-coller de traduction approximative et de citations tronquées... qu’elle ne corrige jamais d’ailleurs.

      Reprenons :

      "The relatively brief nature of the encounter between the defendant and the complainant initially suggested that the sexual act was not likely consensual« .

      Si on reste dans la logique de cette affirmation en sortant du contexte éminemment sensible des relations homme-femme et des rapports entre classes sociales, en prenant un autre type de délit par exemple ça donnerait des choses curieuses :

       »la traversée précipitée du hall suggérait initialement que le voyageur n’avait pas la conscience tranquille et aurait pû vraisemblablement être le voleur qui venait de sévir il y a cinq minutes".

      On ne condamne les personnes sur des impressions et la justice cherche des preuves. Malheureusement la justice ne s’embarasse pas toujours de ces scrupules quand l’accusé n’est pas situé en haut de la pyramide sociale mais vers le bas et de couleur de peau inverse (voir par exemple Troy Davis pour lequel on aurait aimé voir autant d’articles).

      Ceci dit, chacun peut heureusement garder son opinion sur les faits, et bien que n’ayant pas de sympathie particulière pour l’accusé, le dossier est pour le moins confus, la plaignante ayant donnée trois versions différentes des faits (voire la traduction complète de rue89).

      Bien que mon impression soit comme celle de beaucoup, que l’accusé a au minimum eu un comportement irrespectueux, et éventuellement plus violent et condamnable, en l’absence de preuves formelles, il est plus que souhaitable, à mon sens, que la justice s’en tienne à son rôle, et que l’on se batte pour que la justice soit la même pour tous, et il est nécessaire pour celà qu’elle reste exemplaire et dénuée de tout sentiment de vengeance (que celui là paye pour les autres).

      Maintenant si on prouve que le monsieur est effectivement coupable, il est normal qu’il en réponde devant la loi quel que soit son titre ou sa fortune.

      Bonne journée à tous.


  • Morgane Lafée 23 août 2011 13:00

    « Toutefois on peut aussi lire ... »Charles66 Le procureur reconnait qu’il y a bien eu relation sexuelle non consentie. Donc, il y a certaines conditions qui permettent de violer aux yeux de la loi. Que les pires crapules et violeurs en tiennent compte !«  »

    C’est exactement ça le message que fait passer le procureur. Lamentable...


  • cathy30 cathy30 23 août 2011 13:01

    Salut Lorelei
    Voyons pourquoi faire les poubelles chez fdesouches ?

    Tu dis : la haine de la femme. j’ai bien peur que ce soit encore bien pire que ça, je dirai la haine de l’humanité.
     Je plains Nafissatou, ils sont dû lui promettre de la protéger, qu’il n’y aurait pas de problème, blablabla, mais voilà tout est rentré dans l’ordre pour chacun et la belle va être lâchée comme un vulgaire mouchoir.

    Pour Vance on a dû lui dire, si tu fais pas comme on dit, et bien tu ne seras pas réélu et pour Strauss Khan et bien il a accepté toutes leurs proposition, c’est à dire :

    Tu ne te présentes pas à la présidence française
    Et comme tu es passé outre notre accord, c’était dans le contrat tu te rappelles, on t’a donné le FMI comme cadeau si tu te présentais pas en 2007, et tu veux nous la faire en 2012 ?
    Alors on te punis, plus de FMI, et on t’a pas couvert sur tes violences habituelles au sofitel. Et tu t’es payé la honte de ta vie, comme un vulgaire voyou aux yeux du monde entier, ça refroidit ça, hein Dominique S.

    Nafissatou, tu n’es rien qu’un pion, et même pas, une vulgaire particule dans un jeu de très méchants.


    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 14:42

      car la poubelle fdesouche montre que l’on a deux propos l’un que l’on trouve chez tous les machistes et hoministes du coin, la même vision de la femme, haineuse et sournoise...

      et une autre vision choquée par la justice et j’ai montrée que l’on a les deux sur fdsouche où ailleurs c’est la même rengaine, le fétide existe aussi ailleurs que sur
       fdesouche, c’est une affaire de personne dans le fond comme on peut le voir le racisme, la xenophobie, le sexisme prend toutes sortes d’apparence


  • Le Yeti Le Yeti 23 août 2011 13:20

    Si DSK avait été condamné, quelle jurisprudence pour 60 millions de Français qui se font enc...ler à longueur d’année !!!

    Bon, en même temps, il est vrai que nous ne sommes pas les plus à plaindre.
    Je cesse de piaffer, il y a toujours moyen de voir la vie en rose. (Interdit aux moins de 18 ans.)


  • Lorelei Lorelei 23 août 2011 13:47

    http://naijagist-amebonews.blogspot.com/2011/08/charges-against-dominique-strauss-kahn.html

    In a court filing, prosecutors said DNA evidence confirmed there had been a sexual act between the pair, and that this still appeared « consistent with a non-consensual encounter » However, seven weeks after first disclosing inconsistencies in Miss Diallo’s account of the incident and back story, they said she had “not been truthful on matters great and small

    ces ^propos ont été produit dans toute la presse parlé et ecrite dans le monde entier et veulent bel et bien dire
    Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo ont bien eu une relation sexuelle, probablement « non consentie », mais les 
    mensonges « accablants » proférés par la femme de chambre rendent la poursuite de la procédure impossible,


  • Le Yeti Le Yeti 23 août 2011 13:55

    Question : sans vouloir minimiser l’affaire Diallo (c’est plus elle que DSK qui m’intersse) dont le sujet (à défaut d’avoir jamais le fin mot de l’histoire) demeure dramatique, quelqu’un sait combien il y eu de vios rien qu’en France depuis le début de ce débat ?

    Toutes ces autres femmes là, il ne faudra pas non plus les oublier ...


    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 14:04

      Bjr le yeti

      il est vrai que c’est celle qui compte mais tu sais c’est fou de voir qu’un hoministe a fait expres de prendre une autre phrase dans le rapport pour tenter de nier le fait que le procureur à bel et bien dit qu’il y a eu un rapport probablement non consentie et que le D.A a laisser tomber l’affaire car le passé de diallo n’est pas celui de la sainte vierge !!!

      enfin c’est un message débile de la part de la justice d’un côté dire ça et d’un autre laissez filer le bonhomme...c’est ça qui compte, les violeurs font entendre ça...


    • Le Yeti Le Yeti 23 août 2011 14:10

      Désolé. Version « débugguée » (misère le nombre de fautes de frappe et d’inattention !).

      " Question : sans vouloir minimiser l’affaire Diallo (c’est plus elle que DSK qui m’intéresse) dont le sujet (à défaut d’avoir jamais le fin mot de l’histoire) demeure dramatique, quelqu’un sait combien il y a eu de viols rien qu’en France depuis le début de ce débat ?

      Toutes ces autres femmes là, il ne faudrait pas non plus les oublier ... "


    • gege061 gege061 23 août 2011 21:40

      une réponse :
      En France, 11% des femmes, au cours de leur vie, ont subi une agression sexuelle. Deux viols sur trois ont lieu dans la famille, un viol sur deux se produit au sein d’un couple.
      Les derniers chiffres font état de 15000 à 25000 viols /an en France.

      En réponse à votre question et je profite de cette réponse pour rappeler qu’en France on n’a pas le droit de discuter un décision de justice. DSK a bénéficié d’un non lieu


    • miquamed 24 août 2011 01:43

      Si si justement, il faut laisser le droit à celles qui ont été violées d’en parler. C’est un exorcisme en quelque sorte, peu importe que DSK ait été un innocent trainé dans la boue ou coupable. Simplement, il faut les cadrer pour qu’elles ne perdent pas la tête. Ce que certain(e)s s’y emploient fort bien.


  • Tall 23 août 2011 14:19
    Outre le vrai rapport de Vance du NY-Times et sa traduction / google qui ne laisse aucun doute, il y a aussi une logique très simple qui permet de se passer de ce genre de vérification

    c’est qu’une relation non-consentie, ça porte un nom : c’est un viol !
    peu importe que ce soit par une fellation ou autrement

    alors, au nom de quoi un procureur US convaincu d’un viol, abandonnerait les poursuites ?

    c’est insensé ...

    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 14:38

      on lit dans l’article

      Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo ont bien eu une relation sexuelle, probablement « non consentie », mais les mensonges « accablants » proférés par la femme de chambre rendent la poursuite de la procédure impossible, affirme de son côté le procureur de Manhattan Cyrus Vance.

      Bien que non concluantes, les preuves réunies au cours de l’enquête « correspondent à une relation sexuelle non-consentie », a indiqué le bureau du procureur.

      http://www.telegraph.co.uk/finance/dominique-strauss-kahn/8716944/Charges-against-Dominique-Strauss-Kahn-to-be-dropped.html

      et en anglais
      In a court filing, prosecutors said DNA evidence confirmed there had been a sexual act between the pair, and that this still appeared "consistent with a non-consensual encounter"
      extrait
      After an extensive investigation, it is clear that proof of two critical
      elements - force and lack of consent - would rest solely on the testimony
      of the complaining witness at trial. The physical, scientific, and other
      evidence establishes that the defendant engaged in a hurried sexual
      encounter with the complainant, but it does not independently establish her
      claim of a forcible, nonconsensual encounter.

      D’ailleurs j’ai envoyé un mot à la rédaction pour qu’il mette en évidence les propos en anglais et la traduction que l’on trouve dans tous les journaux français, et ce propos est celui du procureur pas les miens...


    • cathy30 cathy30 23 août 2011 14:57

      Tall
      Lorelei cite dans son article monsieur de Monbrial.

      Cet homme est le porte parole des bilderberg en France et européiste convaincu. Que ce monsieur se mêle de cette affaire, cela veut dire que les dés sont pipés.

      Cela veut dire qu’ils sont tout puissants, et qu’ils peuvent bien dire se qu’ils veulent. On se fout des sous produits de l’humanité c’est à dire nous, et puis ce genre d’affaire ça les occupent.
      Cela veut dire la justice c’est nous et nous pouvons vous raconter des trucs énormes, pour ceux qui n’auraient pas compris. Le mépris jusqu’au bout.


    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 15:08

      Cathy bjr

      je ne connais pas les gens que vous me citer mais on trouve dans le telegraph ces propos

      All seven charges regarding the former head of the International Monetary Fund’s alleged assault of Nafissatou Diallo are set to be dismissed in a hearing on Tuesday at New York supreme court.

      Miss Diallo, 33, maintains Mr Strauss-Kahn, 62, tried to rape her, before forcing her to perform a sex act, when she arrived to clean his room at the Sofitel on May 14.

      But she was told by Manhattan prosecutors at a 30-second meeting last night : “We’re going to dismiss the case. You have lied to us repeatedly. We can’t win”.

      In a court filing, prosecutors said DNA evidence confirmed there had been a sexual act between the pair, and that this still appeared "consistent with a non-consensual encounter"

      However, seven weeks after first disclosing inconsistencies in Miss Diallo’s account of the incident and back story, they said she had “not been truthful on matters great and small”.

      http://www.telegraph.co.uk/finance/dominique-strauss-kahn/8716944/Charges-against-Dominique-Strauss-Kahn-to-be-dropped.html


    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 15:14

      http://www.skynews.com.au/topstories/article.aspx?id=653285&vId=2652782&cId=Top%20Stories

      DSK sex with maid seemed non-consensualEvidence was « consistent with a non-consensual encounter, » prosecutors said.
      http://www.bangkokpost.com/lite/news/253109/strauss-kahn-to-walk-free-as-sex-case-collapses

      je ne vais pas faire tous les journaux de la terre non plus bizarre ils disent tous la même chose, maintenant il y a encore plus grave regardez lci

      Selon le site l’avenir.net : "La défense de Mme Diallo accuse cet adjoint du maire François Pupponi, proche de DSK, d’avoir fait pression sur une femme qui affirme avoir eu une liaison avec l’ex-patron du FMI, pour la dissuader de témoigner.

      En juillet Kenneth Thompson, l’avocat de Mme Diallo à New York, « s’est entretenu avec des témoins potentiels de l’affaire DSK » notamment « avec une femme originaire de Sarcelles » présente aux Etats-Unis, a indiqué M. de Montbrial. « Elle a apporté des précisions qui allaient dans le sens et l’intérêt de Mme Diallo et du parquet », a-t-il ajouté en précisant que M. Thomson "a donné le nom de ce témoin au procureur« de New York Cyrus Vance pour qu’il soit entendu. Mais début août, »un des adjoints au maire de Sarcelles, précisant qu’il avait été +envoyé par ses chefs+, a sollicité de façon pressante un des proches« de cette femme et a demandé  »ce que ça coûterait pour qu’elle se taise« , a expliqué l’avocat français ».

      on est en train de parler de ça et ça fera un super scandale, on n’a pas encore idée de toute cette affaire..regardez lci et l’affaire de sarcelle c’est incroyable...



    • Tall 23 août 2011 15:37

      cathy30


      Lorelei sort tous les extraits qui lui conviennent et évite soigneusement de s’en tenir aux vraies conclusions du vrai rapport de Cyrus Vance du NY-Times traduit par Google.

      Mais bon, on le sait, la haine sexiste est un truc psy très violent. Aucune objectivité possible.

    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 15:43

      http://www.skynews.com.au/topstorie...

      DSK sex with maid seemed non-consensualEvidence was « consistent with a non-consensual encounter, » prosecutors said.
      http://www.bangkokpost.com/lite/new...


      http://translate.google.fr/#en|fr|DSK%20sex%20with%20maid%20seemed%20non-consensualEvidence%20was%20%22consistent%20with%20a%20non-consensual%20encounter%2C%22

      traduction des propos sur google mot à mot bien entendu mais compréhensible reprise par sky news bon certains me diront qu’il s’agit d’un complot et de manipulation vu comme c’est parti

      en gros tous le monde ment sauf vous, humm bon il faut lire l’article le DA a une election en route la dame a fait quelques mensonges, le DA a perdu un proces de viol prouvée mais les flics ont été quand même acquittés, d’où la peur du DA d’aller jusqu’au procès sachant que diallo a déjà menti...et il faut lire un peu les journaux les articles plutôt que de venir me jouer la sonate de l’hoministe...


    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 15:44

      vous avez raison tall le sexisme vous le pratiquez comment osez vous depuis ce matin nier les paroles du DA et me les imputer alors que je vous ai dis clairement qu’ils partout en anglais et français !!!


    • Gyges 24 août 2011 11:01

      Tall

      Il y a peut être un problème de rage anti-machiste chez certaines et certains dans leur obstination.

      Il y a certainement une part de rage anti-gauchiste (par forcément injustifiée), de rage anti-pseudo-gauchiste-caviar (bien justifiée), et anti oligarchique (évidemment justifiée).

      Mais à mon avis, le problème vient aussi du fait que, au départ, l’idée d’un complot « contre Dsk » ne paraissait pas crédible du tout pour bcp (dont moi) et que nombreux sont ceux qui se sont avancés avec assurance dans une voie erronée.

      Et qu’après avoir beaucoup parlé, et très haut, et très fort, avec bcp de commisération et de haine pour les incrédules, il leur est absolument impossible de perdre la face et de reconnaître qu’ils ont peut être fait fausse route, et parlé trop vite.

      Sans compter que cela obligerait à reconnaitre qu’on a fait un faux procès à ce mufle pervers et insupportable, et de passer soi-même pour un imbécile.

      Pour certains, visiblement, plutôt crever.

      C’est fort triste, et fort dommage.
      .


  • le poulpe entartré 23 août 2011 14:38

    Le gigolo pervers new yorkais est content. La mémère du caniche qui se lève chaque matin en pensant etc, etc, etc est contente. Ses potes « socialistes » de l’hexagone encore plus contents. Il va pouvoir en raconter des biens bonnes, sur les « très bonnes » du Sofitel de time square. Il pourra même les brieffer avec savoir faire sur le moment opportun où il faudra qu’ils lâchent le : « mensonges, je n’ai rien fait à cette...cette quoi déjà ? Vous déconnez ?

    Mon souvenir de New York ? Quelle bamboula d’enfer : une résidence en plein centre ville, entièrement équipée, salle de gym pour perdre du lard, salle de cinéma avec cassettes et boites de kleenex, cuisine spacieuse et en prime une campagne de pub d’enfer qui va enterrer les primaires socialistes. Elle est pas belle la vie ? »

    Un déni de justice ? Vous exagérez. Allons, Moumia Aboudjamal pourrait vous en dire deux mots ; il connaît l’impartialité, la justesse, la probité, l’honnêteté, la droiture, l’exemplarité des auxiliaires de justice Zuniens magistrats et policiers. Le résultat était prévisible à l’avance. En France, on connait déjà le résultat de l’action entreprise par Mme Banon : irrecevabilité / classement sans suite.

    Autrement dit, l’air du temps serait : « le fric n’est qu’un moyen mais on en fait des choses avec, le tout est d’en avoir le plus possible ».

    C’est le moment d’écouter avec attention, ces belles âmes socialistes, leurs tirades laudatives au queutard, au Picasso des cartes de France dans les Sofitels. Il conviendra lors des prochaines élections, de leurs retourner tout le mépris dont ils ont fait preuve ces derniers mois, en s’abstenant de tous votes en leurs faveurs. 


  • foufouille foufouille 23 août 2011 15:03

    le pire est le soutien socialo caviar !
    on imagine les fins de soirees avec le personnel


  • Lorelei Lorelei 23 août 2011 15:38

    http://translate.google.fr/#en|fr|DSK%20sex%20with%20maid%20seemed%20non-consensualEvidence%20was%20%22consistent%20with%20a%20non-consensual%20encounter%2C%22

    traduction des propos sur google mot à mot bien entendu mais compréhensible reprise par sky news bon certains me diront qu’il s’agit d’un complot et de manipulation vu comme c’est parti


  • lejardindesdelices lejardindesdelices 23 août 2011 15:41

    Lorelei


    Je commence à me perdre dans tous les liens. Pourriez vous me donnez le numéro de page du rapport original de Cyrus Vance sur lequel vous vous appuyez et non pas des extraits d’articles de journaux qui n’ajoutent que de la confusion.

    Merci d’avance 


    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 15:47

      bjr le jardin des délices

      http://www.skynews.com.au/topstorie...

      DSK sex with maid seemed non-consensualEvidence was « consistent with a non-consensual encounter, » prosecutors said.
      http://www.bangkokpost.com/lite/new...

      voilà traduisez vous même et si vous avez le temps faitez un tour sur tous les journaux qui parle d’un rapport probablement « non consentie »


    • lejardindesdelices lejardindesdelices 23 août 2011 16:02

      Merci mais ce n’est pas ce qui m’intéresse. Je voudrais me référer au écrits originaux du procureur dans le pdf que j’ai donné en lien avec un numéro de page.


    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 16:10

      Vous devez dans ce cas lire tous le pdf......et voir qu’il s’agit d’un « rapport non consensuelle... » dixit le DA,. Car si on avait lu mon article on aurait vu que j’ai mis en lien non pas le pdf mais un lien sur the telegraph et le fait que cet info est reprise partout dans le monde dont sky news etc...

      et la traduction de cette phrase est tres claire et reprise par tous les journaux français et anglais

      In a court filing, prosecutors said DNA evidence confirmed there had been a sexual act between the pair, and that this still appeared « consistent with a non-consensual encounter » (The Telegraph)


    • lejardindesdelices lejardindesdelices 23 août 2011 16:16

      Justement Lorelei , j’ai bien lu tout le pdf et je ne trouve pas ce que vous vous mentionnez c’est pourquoi cela m’aiderait grandement que vous me disiez où cela se trouve dans le document original.

       smiley

    • Tall 23 août 2011 16:23
      @lejardin
      page 17 ... traduction google ici

    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 16:25

      comme je vous l’ai dis mon article est basée sur le lien mis sur l’article, j’ai mis le lien sur le telegraph, sky news soit les journaux du monde entier mente soit je vous laisse relire les 25 pages quand même... smiley

      de toute façon un rapport de 9 minutes, un truc que les hommes font parfois avec « les putes » où soit quant ils violent, alors soit la meuf est une pute, soit elle ment et dans ce cas les journaux aussi...et alors on a affaire à un complot mondial contre dsk

      Selon le site l’avenir.net : "La défense de Mme Diallo accuse cet adjoint du maire François Pupponi, proche de DSK, d’avoir fait pression sur une femme qui affirme avoir eu une liaison avec l’ex-patron du FMI, pour la dissuader de témoigner.

      je peux même admettre que les journaux ont tous mal traduit mais enfin...ça ferait un nombre fou de journaux qui ne savent pas traduire même les anglais et ça ferait un nombre de fous de faits mensongers à l’encontre de dsk..


    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 16:30

      evidence confirmed there had been a sexual act between the pair, and that this still appeared « consistent with a non-consensual encounter » (The Telegraph)

      bizarre d’un côté que l’on puisse lire cette phrase sur sky news aussi...donc il y a un probleme sur le sujet...car dans tous les journaux on parle d’un rapport probablement non consentie


    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 16:50

      http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/la-relation-sexuelle-non-consentie-99398

      tall regardez il y en a encore un qui parle de relation non consentie nom d’une pipe


    • Gyges 24 août 2011 11:09

      Lorelei

      Il faut absolument, pour votre santé psychologique notamment, que vous appreniez une fois pour toutes à reconnaitre votre erreur lorsqu’il semble que vous en avez fait une, ou que d’autres l’ont faite et que vous avez été induite en erreur !!

      Cela vous aidera beaucoup dans la vie et vous évitera bien du souci. Ce n’est pas facile, mais il faut passer le cap un jour. Ensuite, on se sent beaucoup mieux, tu verras.

      Proverbe chinois :
      « Il faut mieux passer pour un imbécile pendant une journée, que de le rester toute sa vie ».

      Cdlt


  • lejardindesdelices lejardindesdelices 23 août 2011 16:31

    Bon je vois qu’on tourne en rond alors j’abandonne. 



    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 16:40

      comme je l’ai dis je n’ai pas lu le rapport mais même j’ai quand même mis un lien clair sur le telegraph..et ce journal anglais comme sky news ont peut être tort

      mais ce « point » est repris par tous les journaux..mais même si on admet une mauvaise traduction tout est possible, où une fausse compréhension des phrase du DA, admettons quoique la rapidité du rapport ainsi que l’affaire de sarcelle..
       ...or il reste l’affaire de sarcelle ça cloche ça cloche, c’est pas normal de lire qu’un adjoint fait pression et
      M. Thomson « a donné le nom de ce témoin au procureur » de New York Cyrus Vance pour qu’il soit entendu. Mais début août, « un des adjoints au maire de Sarcelles, précisant qu’il avait été +envoyé par ses chefs+, a sollicité de façon pressante un des proches » de cette femme et a demandé « ce que ça coûterait pour qu’elle se taise », a expliqué l’avocat français« .

      Selon le site l’avenir.net :  »La défense de Mme Diallo accuse cet adjoint du maire François Pupponi, proche de DSK, d’avoir fait pression sur une femme qui affirme avoir eu une liaison avec l’ex-patron du FMI, pour la dissuader de témoigner.


  • sisyphe sisyphe 23 août 2011 16:42

    @ l’auteur 


    indépendamment des controverses sur la traduction (et sur l’affaire), j’aimerais savoir ce que vous appelez un « hoministe » ??? 

    Quelqu’un qui réclame les mêmes droits pour les hommes que pour les femmes (dont celui d’être battu ou/et violé ?) ??

    Merci de votre réponse. 

    Edit ; ah, ok, j’ai lu la définition sur le « wiktionnaire » ; à savoir : 

    Mouvement de réflexion et d’action qui prône le renouveau de l’identité masculine et la défense des droits des hommes, en complémentarité avec le féminisme.

    A peu près ce que j’évoquais plus haut... du Zemmour, du Soral, quoi...
    Jusqu’à présent, on parlait de machisme ; un genre de machisme revendicatif, quoi.... 

    Et, donc, en l’occurrence, vous taxez « d’hoministe », tous les hommes qui ne sont pas d’accord avec votre traduction (ou votre version) ? 
    Ils sont nombreux, tous ceux qui, à l’instar de Monsieur Jourdain, sont hoministes sans le savoir....

    Sérieux ; je trouve cette appellation carrément ridicule, dans ce cas.

    Désolé de cet aparté... 


    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 16:47

      Je ne taxe pas le tall à tort d’hoministe où masculiniste il l’est il faut suivre les propos depuis le début....je peux ne pas avoir raison et so what par contre un type qui me prete de tous les noms depuis ce matin en affirmant que j’ai inventé les propos etc...ça va c’est bon, alors qu’il aurait lu l’article il aurait vu que j’ai mis le lien et la tradcution


      Sur ce site
       on peut lire que : selon Warren Farrell, auteur à succès masculiniste (The Myth of Male Power) et figure de proue du lobby américain National Coalition of Free Men (NCFM), pour qui le viol marital est un non-sensl’inceste devrait bénéficier du label plus guilleret de « family sex »31, vu ce que Farrell appelle ses aspects « positifs », qu’il vante notamment aux adeptes du magazine pornographique Penthouse32.


    • LADY75 LADY75 23 août 2011 16:55

      Lady Panam’...

      plusse Mr Sisyphe !


    • sisyphe sisyphe 23 août 2011 16:58

      Sur ce site on peut lire que : selon Warren Farrell, auteur à succès masculiniste (The Myth of Male Power) et figure de proue du lobby américain National Coalition of Free Men (NCFM), pour qui le viol marital est un non-sensl’inceste devrait bénéficier du label plus guilleret de « family sex »31, vu ce que Farrell appelle ses aspects « positifs », qu’il vante notamment aux adeptes du magazine pornographique Penthouse32.


      Ah : ok ; un malade ....
      Je ne connaissais pas... 

      On a en Zemmour, Soral, des équivalents en France, à peu près...

      Mais c’est votre généralisation de ce sens vis à vis de vos interlocuteurs qui me semble excessive... 

      Bah ; au moins, j’aurai appris quelque chose...

    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 17:03

      relisez bien l’article,

      il apparait donc qu’initialement le rapport est probablement non consentie, je pense apres avoir fait un tour sur les autres articles que celui là est une reprise mot à mot de ce que l’on peut lire dans n’importe quel journal anglais où français, il faut donc relire mot à mot chaque mot...ils ont chacun leurs importances....


    • LADY75 LADY75 23 août 2011 17:10

      Et oui !
      Dans ce « probablement » se niche le doute.. qui doit profiter au justiciable..


    • sisyphe sisyphe 23 août 2011 17:53

      Merci 


      Pas très convaincu a priori ; mais je regarderai vos liens... 

    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 18:19

      non non on ne fait pas de pub pour la fange de l’extreme droite nazis qui clairement prône le viol la pédophilie allez ouste, et venir me dire que cette fange a dans ses rangs zemour soral et compagnie, en dit tres long


  • LADY75 LADY75 23 août 2011 16:53

    LADY PANAM’... interroge l’auteur :

    « Mé pourquoi donc, dans vos traductions successives, faites-vous aussi souvent l’impasse sur ce qui, en français, s’apparente à notre usage du conditionnel.

    Ainsi :

     »DSK sex with maid SEEMED non-consensual.« 

    Pas d’affirmation ici, donc.. Juste une suggestion. Mais apparemment, vos certitudes laisseraient penser que vous étiez, comme bon nombre de commentateurs de faits divers à ce grand comptoir de bistrot de quartier qu’est le net, présente sur le lieu du crime..

    Un peu d’humilité, que diable... et moins de manichéïsme donnerait plus de poids à votre discours »Tous-les-hommes-y-sont-que des-méchants« , aussi intelligent que son pendant machiste »Toutes des S.. sauf ma m^re et ma soeur !"

    Au fait, c’est vous qui payez la tournée aujourd’hui ?


  • Lorelei Lorelei 23 août 2011 17:00

    Par Voltaire (xxx.xxx.xxx.27) 23 août 14:02 extrait

    La nature relativement brève de la rencontre entre l’accusé et la plaignante avait suggéré initialement que l’acte sexuel n’était probablement pas consenti... mais aux vues de l’impossibilité d’obtenir de la plaignante une version consistante et précise des faits qui ont immédiatement suivi cette rencontre, il est impossible de déterminer la durée exacte de la relation" Il faut souligner que contrairement aux premières version de la plaignantes (qui avait indiqué avoir fuit la chambre après l’évènement), les faits suggèrent au contraire que la plaignante est sortie de la chambre après le départ du plaignant ! et donc qu’il n’y a pas eu de « fuite » de sa part...

    ET

    cela veut dire en un mot rapport probablement non consentie, donc mon article est correctement traduit et les journaux ne sont pas tous dans un complot...le rapport est donc bel et bien probablement non consenti


    • Gyges 24 août 2011 11:18

      Lorelei

      « Probablement ».

      Il dit qu’on peut le penser, mais qu’il n’y a pas de preuves permettant de l’affirmer.

      Allez, tu l’as compris depuis longtemps. Maintenant il va falloir avoir le courage de reconnaître que tu as été opiniâtre dans ton erreur, et ne pas finasser pour dire que c’est bien ce que tu voulais dire depuis le début. Il ne faut pas essayer de finasser pour s’en sortir, si on veut se débarrasser de ses fautes. Pour ça, il faut les avouer.

      « Si quelque chose ne va pas dans le monde, alors quelque chose ne va pas chez moi. Ainsi, si je suis intelligent, je dois d’abord me corriger ». Jung


  • lejardindesdelices lejardindesdelices 23 août 2011 17:01

    La phrase (p.23) que j’ai trouvé dans le rapport qui semble se rapporter dit exactement :


    « The relatively brief nature of the encounter between the defendant and the complainant initially suggested that the sexual act was not likely consensual ».

    Si vous ne traduisez pas initially la phrase prend un tout autre sens. et devient une affirmation plutôt que le processus d’investigation du procureur qui lui fait penser, au début, qu’il s’agit d’une relation non consentie mais qui va s’avérer par la suite impossible à prouver étant donné les différentes versions de ND.

    Ce qui est fort dommage, car de ce fait on ne saura probablement jamais avec certitude ce qui s’est réellement passé dans cette suite.



  • Tall 23 août 2011 17:16

    Et je ne vois pas en quoi la rapidité d’une fellation implique qu’elle soit forcée

    Car elle peut être payée aussi

    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 17:20

      pages 23 on trouve la phrase reprise par tous les journaux enfin suite aux recherches de jardin des délices et lorelei on a la phrase lol lol lol lol lol, bon en gros tous les journaux ont raison et mon article est juste smiley

      je me suis purée c’est un complot mondial le pauvre, ils mentent tous

      "The relatively brief nature of the encounter between the defendant and the complainant initially suggested that the sexual act was not likely consensual".

      http://translate.google.fr/#en|fr|%22The%20relatively%20brief%20nature%20of%20the%20encounter%20between%20the%20defendant


    • Tall 23 août 2011 17:36

       initially suggested


      donc au début de l’enquête, avant qu’on découvre ses mensonges divers et variés sur :
      - son viol inexistant en Guinée
      - ce qu’elle a fait juste après que dsk quitte la chambre
      - son épaule soi-disant abîmée par dsk
      - le stress vaginal antérieur au 14 mai
      - son coup de tél au mec en taule pour lui dire que dsk est plein aux as
      - un soi-disant commerce qui était du trafic de drogue
       ....

    • Tall 23 août 2011 17:36

      tout est dans le rapport de Vance


    • Tall 23 août 2011 17:41

      éviter les sources originales, ou en extraire juste ce qu’il faut pour l’interpréter autrement hors-contexte, c’est le b-a ba du mensonge et de la manip

      tellement classique que ça en devient lassant


    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 17:46

      allez tall ne soyez pas mauvais perdant

      je vous ai dis pourtant que je suis capable d’accepter que tous les journaux du monde entier ont tort dans leurs traductions mais non ils ont raisons, dans le rapport page 23 on lit le rapport semble probablement non consenti...en bon français je ne vais pas mettre la traduction google
       
      voir page 23 du rapport

      The relatively brief nature of the encounter between the defendant and the complainant initially suggested that the sexual act was not likely consensual".

      et maintenant à votre place je ne ferais pas de ce type un grand homme extrait

      http://www.lepost.fr/article/2011/05/27/2508143_dsk-anciennement-a-bercy-bilan.html

      En tant que Ministre de l’Economie, DSK a privatisé Thomson (devenu Technicolor). A l’époque et juste avant sa privatisation, l’action de Thomson valait 50€. Douze ans plus tard, l’action vaut 50 cents……. Dans la ruine rapide, difficile de faire mieux. Pour rappel, il faut dix titres ex-Thomson pour avoir un titre Technicolor côté 5€.

       

      Ensuite, la deuxième tranche de vente d’actions France Télécom, (56€ l’action en 1997) c’est encore lui. Lessivée France Télécom. Cette société est devenue la plus endettée de la planète. Pas moins de trois millions de victimes au total…… Aujourd’hui, l’action France Télécom vaut 14,50€….

       


    • foufouille foufouille 23 août 2011 17:56

      en fait les actions grimpe assez vite
      pour FT, si je me souviens, ca avait triple en 2a
      donc ensuite, tu vends
      et les actions chutent
       


Réagir