vendredi 12 juin - par Le Cri des Peuples

Le blé comme arme de guerre : les Etats-Unis incendient les champs de blé syriens pour affamer la population

Les États-Unis utilisent le blé comme arme de guerre en Syrie

Par Steven Sahiounie, journaliste et analyste politique

Source  : MidEastDiscourse, le 19 mai 2020

Traduction : lecridespeuples.fr

Des hélicoptères Apache des forces d’occupation américaines volaient bas dimanche matin, selon des habitants du village d’Adla, dans la campagne de Shaddadi, au sud de la ville syrienne de Hassaké, alors qu’ils lâchaient des « ballons thermiques », une arme incendiaire qui a détruit les champs de blé dans des explosions de flammes, tandis que les vents chauds et secs attisaient le feu qui faisait rage.

Après avoir largué leur charge enflammée, les hélicoptères ont volé près des maisons d’une manière agressive, si bien que les habitants et surtout les jeunes enfants craignaient pour leur vie. La manœuvre militaire délivrait un message clair : ne vendez pas votre blé au gouvernement syrien. Le chef de la direction agricole de Hassaké, Rajab Salameh, a déclaré dans un communiqué à l’agence de presse nationale SANA que plusieurs incendies se sont également déclarés dans les champs agricoles de la campagne de Tal Tamer.

Les bases illégales américaines en Syrie utilisent régulièrement des hélicoptères Apache. Le Président américain Trump se présente comme un champion des chrétiens américains, et il a des millions de partisans fidèles parmi les églises chrétiennes à travers les États-Unis. Cependant, la Bible chrétienne déclare dans Deutéronome 20:19 que c’est un péché contre Dieu de détruire la nourriture ou les cultures vivrières, même en temps de guerre.

Le pain est l’aliment de base le plus important en Syrie, et deux semaines après la récolte annuelle de blé, Damas tient à sécuriser son approvisionnement en céréales, tout en étant en proie à la pandémie mondiale. Le 4 mai, le Président Assad a déclaré lors d’une réunion avec son équipe COVID-19 que « notre défi interne le plus difficile est de sécuriser les produits de base, en particulier les denrées alimentaires ».

Depuis le début de l’attaque des États-Unis et de l’OTAN contre la Syrie en 2011, la production de blé est passée d’une moyenne de 4,1 millions de tonnes par an à seulement 2,2 millions de tonnes en 2019. La Syrie était jadis un importateur de blé mais est devenue un exportateur de céréales dans les années 1990.

Selon l’ONU, la Syrie a été frappée par une insécurité alimentaire aiguë en 2019, avec environ 6,5 millions de personnes considérées comme étant en situation d’insécurité alimentaire.

Les provinces du nord de Hassaké, Raqqa, Alep et Deir e-Zor, en plus de Hama dans le centre de la Syrie, représentent 96% de la production nationale totale de blé. Utilisant le feu comme arme de guerre, 85 000 hectares de céréales ont été brûlés par les Etats-Unis et leurs alliés en 2019, et le gouvernement syrien a été contraint d’importer 2,7 millions de tonnes pour couvrir les pertes. Détruire l’agriculture syrienne a été une stratégie de guerre utilisée par divers ennemis de la Syrie, et a entraîné une migration massive des habitants des villages vers l’Allemagne, via la Grèce, par le truchement de passeurs en Turquie.

Le « grenier » syrien, la région du nord-est, est désormais contrôlé par l’Administration autonome à dominante kurde du nord et de l’est de la Syrie. En 2019, près de la moitié de la production nationale de blé du pays a été produite sur ce territoire, qui a réussi à l’acheter aux agriculteurs à un prix inférieur à celui proposé par Damas, ce qui suggère que Damas pourrait également se voir refuser la récolte actuelle.

Le 9 mai, Raqqa a commencé sa récolte de blé et les photos des incendies se sont propagées rapidement sur divers réseaux sociaux. La concurrence entre l’administration kurde et Damas signifie que le gouvernement syrien sera obligé d’importer des céréales pour répondre à la demande intérieure d’environ 4,3 millions de tonnes.

Youssef Qassem, directeur général de la Direction syrienne des céréales, a déclaré que 200 000 tonnes de blé de Russie avaient été commandées et qu’un navire transportant 26 000 tonnes de blé russe était déjà arrivé au port de Tartous, avec d’autres expéditions à venir. Il a ajouté que le blé est immédiatement déplacé du port vers les moulins et a déclaré : « Les préparatifs sont en cours pour recevoir le blé lorsque la saison des récoltes commencera le mois prochain, et 49 centres ont été équipés pour faciliter la réception du blé et payer les agriculteurs », tout en rappelant que la réouverture de la route Alep-Damas a largement contribué à réduire les coûts de transport du blé.

Voir Nasrallah : la Syrie triomphe, Israël mène une guerre imaginaire

L’administration autonome kurde s’est entretenue à plusieurs reprises avec le gouvernement syrien à Damas concernant l’avenir du nord-est, mais les différends n’ont pas été résolus. Ilham Ahmed, coprésidente du Conseil exécutif de l’administration kurde, a négocié avec Damas, et elle travaille également en étroite collaboration avec les représentants du gouvernement américain en Syrie. Ilham Ahmed aurait récemment donné l’idée à l’armée américaine de cibler une ferme spécifique à Hassaké, après avoir rencontré des chefs de tribus arabes syriens et s’être opposé à une opposition à la vente de blé à l’administration kurde.

L’aile armée des Kurdes est les Forces démocratiques syriennes (FDS), dirigées par la milice kurde des YPG, associée aux forces d’occupation américaines dans la lutte contre Daech qui a pris fin en 2017. Même si Trump a permis au Président turc Erdogan d’envahir la Syrie, l’armée américaine soutient toujours les FDS et l’administration kurde à plusieurs niveaux. Les Kurdes et leur allié américain considèrent le blé comme un atout dans les négociations en cours.

« Assad a besoin d’avoir accès aux céréales dans le nord-est de la Syrie pour éviter une crise du pain dans les régions de l’ouest de la Syrie qu’il contrôle », a déclaré l’analyste syrien Nicholas Heras. « Le blé est une arme de grande puissance dans cette prochaine phase du conflit syrien », a déclaré Heras, qui a ajouté que les Kurdes et leur allié américain « ont un stock important de cette arme qu’est le blé. Il peut être utilisé pour faire pression sur le (gouvernement syrien) et sur la Russie, pour forcer des concessions dans le processus diplomatique sous l’égide de l’ONU. »

En juin 2019, l’administration kurde a empêché le transfert de blé vers le territoire contrôlé par le gouvernement syrien. Trois provinces, qui représentent près de 70% de la production de blé du pays, sont principalement entre les mains des FDS. « Nous ne permettrons à aucun grain de blé de sortir » cette année (2019), avait déclaré Barodo dans une interview tenue dans la ville de Qamishli. Cependant, ce plan avait cédé face à la pression des agriculteurs, qui exigeaient de pouvoir vendre au gouvernement syrien à un meilleur prix que celui payé par l’administration kurde. Le gouvernement syrien gère trois centres de collecte de blé à Hassaké, ce qui donne aux agriculteurs le choix de vendre aux « autorités kurdes » ou au gouvernement syrien.

Les Kurdes sont une minorité en Syrie, et même dans la région du nord-est, ils sont une minorité, bien qu’ils en aient le « contrôle ». La population non kurde est un mélange d’Arabes syriens, de chrétiens syriens et d’Arméniens syriens, et beaucoup d’entre eux ont souffert sous l’administration kurde, qui a vu des non-Kurdes faire l’objet d’un nettoyage ethnique, car ils ont perdu des maisons, des magasins et des fermes saisis de force par les FDS.

Avant 2011, la Syrie était l’une des plus importantes sources agricoles de blé dur au monde. L’Italie, célèbre pour ses pâtes, a acheté du blé dur à la Syrie pendant des décennies. Pendant l’occupation de Raqqa par Daech, les stocks des magasins de blé ont été expédiés par convois de camions, ce qui équivalait à 8 ans de blé syrien. Daech s’est tourné vers son partenaire commercial de confiance, le Président turc Erdogan, et Erdogan leur a acheté le blé. Erdogan a ensuite vendu le blé syrien volé à l’Europe, et une fois de plus, l’Italie a pu utiliser son blé syrien préféré pour ses machines à pâtes industrielles. Les Italiens ont mangé des pâtes à base de blé syrien volé. Peut-être qu’il a laissé un goût amer dans leur bouche.

***

L’ambassadeur syrien Ja’fari dépose une plainte officielle contre les États-Unis suite à l’incendie de champs de blé syriens

Source : Syria News, le 1er juin 2020

Traduction : lecridespeuples.fr

Le Représentant permanent de la Syrie auprès de l’ONU a adressé une plainte officielle au Secrétaire général Antonio Guterres et à l’actuel président du Conseil de sécurité des Nations Unies au sujet du récent incendie de champs de blé syriens par les États-Unis et la Turquie. Étant donné que le Klan de l’OTAN (Etats-Unis, Grande-Bretagne, France) dirige le bastion de la paix et de la sécurité de l’humanité, il est peu probable que l’ONU tienne une réunion d’urgence pour exiger que ces trois pays cessent leurs propres violations de la Charte des Nations Unies et du droit international.

Le représentant permanent de la Syrie auprès de l’ONU, le Dr Bashar al-Ja’fari, a affirmé que les gouvernements américain, britannique, français, turc et israélien étaient passés de la guerre par procuration —via le soutien, l’armement et le financement des terroristes et du séparatisme des groupes armés en Syrie— à la guerre directe en lançant une agression et une occupation militaire directe, en pillant des ressources naturelles et des ressources énergétiques syriennes et en coupant l’accès à l’eau.

« Les forces d’occupation américaines et turques ont délibérément mis le feu aux cultures agraires dans les régions syriennes d’al-Jazeera afin de vider les greniers alimentaires syriens de leurs ressources, et ce crime représente un nouveau terrorisme économique perpétré par les forces d’occupation contre le peuple syrien. Cela équivaut à un crime de guerre », a déclaré al-Ja’fari dans une plainte officielle déposée auprès du Secrétaire général des Nations unies et du président du Conseil de sécurité contre les gouvernements américain, britannique, français, turc et israélien.

Al-Ja’fari a ajouté que les hélicoptères Apache des forces d’occupation américaines ont récemment largué des ballons thermiques sur des terres agricoles à l’approche des récoltes d’orge et de blé dans un certain nombre de villages entourant la ville d’al-Shaddadi au sud de la ville de Hassaké. De plus, des mercenaires de l’occupation turque ont incendié un certain nombre de champs de blé et d’orge dans les villes d’Abu Rasin et de Tal Tamr dans la campagne de Hassaké.

https://www.dailymotion.com/video/x7u0p3y

Il a souligné les dernières décisions émises par le gouvernement américain et l’UE de renouveler les sanctions imposées au peuple syrien, et ce malgré les appels internationaux pour lever ces mesures coercitives à la lumière de la propagation du coronavirus, tout cela se synchronisant avec ce que l’on appelle le « Caesar Act » (Caesar Syria Civilian Protection Act) déjà entré en vigueur, précisant que le fait de viser le peuple syrien par le siège n’est pas quelque chose de nouveau de la part des gouvernements américains successifs.

Al-Ja’fari a souligné que la Syrie espère que l’ONU et le Conseil de sécurité adopteront une position claire qui mettra fin aux ingérences américaines et occidentales dans les processus politiques et humanitaires et adopteront des mesures pratiques pour mettre fin aux sanctions économiques unilatérales imposées au peuple syrien.

« Les crimes et pratiques perpétrés par les gouvernements de ces États atteignent le niveau de crimes de guerre et constituent une violation des règles du droit international et une agression directe contre la souveraineté, la sécurité, l’indépendance et l’intégrité territoriale de la Syrie », a conclu al-Ja’fari.

Voir également : Après Youtube & Facebook, Vimeo bannit les vidéos de Nasrallah et ‘Le Cri des Peuples’

Pour ne manquer aucune publication et soutenir ce travail censuré en permanence, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook et Twitter.



64 réactions


  • njama njama 12 juin 16:00

    Il ne se passe pas une année sans que ne soit révélé ô combien la politique américaine est toxique pour le monde entier.

    Ce n’est pas de l’anti-américanisme que de le dire, c’est juste un constat politique qui fait des USA le grand satan.


    • njama njama 12 juin 21:41

      @korv ulle
      On a seulement l’image que l’on mérite... et nous n’y pouvons rien de constater que la politique américaine (que je distingue sans équivoque du peuple américain) se comporte comme un état voyou, un état terroriste prêt à bombarder sans états d’âmes ses opposants.
      C’est seulement un fait incontestable historiquement de sa politique étrangère des dernières décennies depuis WW2.


    • HELIOS HELIOS 13 juin 10:36

      @njama

      - il y a t-il une difference entre un « etat voyou et sa politique » et son peuple qui ne serait pas pareil et ...
      - une etat « bien » qui ne s’immisce nulle part ailleurs et son peuple qui serait un peuple « voyou ».

      En terme d’humanité, c’est donc bien un « peuple voyou » qu’il faut condamner, comme par exemple les peuples qui se prosternent devant leur dieu dans une imaginaire spiritualité bienveillante et les actes barbares, au quotidien sur ceux qui ne s’y soumettent pas.

      Je dis cela, mais je n’appartiens ni a l’un ni a l’autre, j’ai un avis dicté par mon histoire, c’est tout.


    • JPCiron JPCiron 13 juin 10:53

      @njama

      la politique américaine est toxique pour le monde entier. Ce n’est pas de l’anti-américanisme que de le dire, c’est juste un constat politique >

      Très juste !
      Il convient à mon sens d’ajouter que cette politique est elle-même lourdement inspirée par son interprétation évangélico-sioniste des textes de la Bible.

      Ce n’est pas de l’anti-sémitisme de le dire, puisque le Sionisme est une idéologie politique nationaliste (à l’occasion ultra-nationaliste) qui opère dans l’ombre du Judaïsme et du Christianisme tout en piétinant les Valeurs Judéo-Chrétiennes de la Bible.

      .


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 13 juin 18:04

      @HELIOS

      Si vous venez de montrer que vous êtes consciemment en faveur de l’état VOYOU que sont les USA, en faisant une comparaison inepte.

      Dans un cas ce sont des crimes des USA contre les autres peuples, contraire à la charte Onusienne, dans l’autre des crimes contre son propre peuple, et selon vous, et non interdit par la charte onusienne.
      En clair vous utilisez la technique des faux culs et des lâches.
      pour vous donner bonne conscience, et pouvoir croire en votre dieu du marché.


  • Samson Samson 12 juin 19:36

    Répugnant !!! smiley


  • franc tireur 12 juin 21:17

    le régime syrien me fait rire, il se plaint régulièrement de l’illégalité de la présence us sur son territoire , ou d attaqes israeliennes sur son sol. bah qu’il attaque ces intrus au lieu de chouiner ! il a bien des tanks, des avions, des missiles sol air et les russes derrière eux non ? 


    • JC_Lavau JC_Lavau 12 juin 21:22

      @franc tireur. Soit tu es idiot et incapable de compter, soit tu es une ordure à titre personnel.


    • njama njama 12 juin 21:35

      @franc tireur
      Vous n’avez rien compris, la vraie victoire sera politique pas militaire... comme bien d’autres victoires.
      Pour mémoire récente, la guerre du Vietnam (ou d’Indochine), celle de l’Algérie... une force militaire pourtant disproportionnée contre leur adversaire.

      Qui est odieux, assassin, et terroriste, dans cette tranche d’histoire, la Syrie de défendre son intégrité territoriale, elle qui ne colportait pas les feux de la guerre dans la région conformément au droit international, ou les états terroristes comme les États-Unis, leurs alliés complices de cette sulfureuse « coalition internationale » dont la France en fait partie, comme leur dominion colonial « l’entité sioniste » qui se comporte vis à à vis de son voisin comme un état terroriste (a rogue state) en continuant de la harceler avec des tirs de missiles qu’elle envoie lâchement depuis le ciel libanais.


    • machin 13 juin 07:20

      @JC_Lavau

      « franc tireur. Soit tu es idiot et incapable de compter, soit tu es une ordure à titre personnel.  »

      Bien pire, c’est un militaire.


    • JC_Lavau JC_Lavau 13 juin 09:51

      @machin. Je crains que tu n’aies jamais lu Giraud, dans Mes évasions. Il essaie de convaincre Laval que l’Allemagne va perdre la guerre : « Mais mes faits, mes arguments, mes chiffres qui convaincraient un militaire sont sans effet sur ce civil ».
      Il faut le lire pour le croire, mais voilà, je l’ai lu : les Dominicains de la Tourette sont conservateurs.


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 13 juin 18:13

      @franc tireur

      Pôvre type !.
      Les Russes sont en Syrie à l’appel du gouvernement légitime pour défendre la Syrie contre les armées étrangères illégales, dont les ordures françaises que vous semblez soutenir.

      Moi,c’est le régime français qui ne me fait pas du tout rire, et les illettrés politiques qui me font rire.


  • QAmonBra QAmonBra 12 juin 22:06

    Merci @ l’auteur pour le partage.

    Détruire la République arabe syrienne et mettre son Peuple à genoux, par tous moyens, y compris la famine, est un impératif incontournable pour l’apartheid, la clé de voûte de sa pérennité en Palestine, donc ses toutous U$ s’exécutent, font le plus sale boulot, sur ordre ou non du Trump et peu importe que les U$A soient au bord de la guerre civile ! . . .


    • Cadoudal Cadoudal 12 juin 22:15

      @QAmonBra
      mettre son Peuple à genoux ?

      Tout le monde à genoux, faut pas discriminer, halte au racisme...lol...


  • Slipenfer 1er Slipenfer 1er 13 juin 10:38

    Les syriens vont bientôt recevoir en prime des couvertures gratuites


  • JPCiron JPCiron 13 juin 11:14

    c’est un péché contre Dieu de détruire la nourriture ou les cultures vivrières, même en temps de guerre.>


    Bonjour,


    Votre référence montre une lecture que nous faisons souvent, en Europe, dans l’Ancien Monde.


    Mais il y a une autre manière de lire la chose : une lecture évangélico-sioniste ; une lecture destinée non à l’humanité mais aux seuls Judéo-Chrétiens :

    « Si tu fais un long siège pour t’emparer d’une ville avec laquelle tu es en guerre, tu ne détruiras point les arbres en y portant la hache, tu t’en nourriras et tu ne les abattras point ; car l’arbre des champs est-il un homme pour être assiégé par toi ? Mais tu pourras détruire et abattre les arbres que tu sauras ne pas être des arbres servant à la nourriture, et en construire des retranchements contre la ville qui te fait la guerre, jusqu’à ce qu’elle succombe. » (deut. 20 : 19-20)


    Ainsi, si les arbres ne servent pas à ta nourriture, tu peux les détruire dès l’instant où cela est utile à tes plans.

    .

    C’est exactement ce qui aurait été déjà fait vis-à-vis des cultures des Palestiniens sur lesquelles du désherbant aurait été répandu par avion.

    https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/190819/une-guerre-aux-herbicides-contre-les-agriculteurs-de-gaza


    https://www.haaretz.com/middle-east-news/palestinians/.premium-farm-warfare-how-israel-uses-chemicals-to-kill-crops-in-gaza-1.6245475


    .


    • Jonas 13 juin 14:33

      @JPCiron
      Entre islamistes , même lorsque l’on se massacre au quotidien , ( il suffit d’ouvrir les yeux sur l’actualité ) avec les centaines de morts , il y a toujours un terrain d’entente , la détestation de celui qui n’est pas musulman , 

      Sans le vouloir , JPCiron , vous rendez hommage au sionisme et aux valeurs Judéo-chrétiennes . venant d’un adepte des «  Frères musulmans » je trouve cela remarquable. 
       Même s’il n’ y a aucune conciliation et entente , entre les « les valeurs judéo-chrétiennes » et la charte de Hassan al-Banna , dont vous êtes un adepte. Le fait de le mentionner , montre des progrès. C’est peut-être l’âge ? Non 

       Vous citez , le quotidien Haaretz , ce que je trouve assez fort aussi , pour un « Frère musulman ». Mais savez vous , que ce journal est né en 1919 , bien avant la création de l’Etat d’Israël ? .  Dans ce journal , comme dans tous les autres les journalistes s’expriment librement , sans crainte d’être jetés en prison. 

      Dans le pays du fondateur des « Frères musulmans » l’Egypte , l’ auteur de ce beau roman « L’immeuble Yacoubian , » Alaa Al-Aswany , pour avoir critiqué la politique du régime en place , a été obligé de fuir aux Etats-Unis pour ne pas subir les foudres du pouvoir. Et la presse est sous le boisseau , comme dans tous les pays musulmans.

      En Israël , pays sioniste, des députés arabo-musulmans siègent au Parlement et bénéficient de tous les avantage que l’Etat sioniste offre a ses représentants sans distinction. Quant aux palestiniens non israéliens qui sont l’avenir heureux du monde arabo-musulman, heureusement , qu’ils n’ont pas d’Etat , car je ne vois pas ce qu’ils auraient fait de mieux que les autres pays arabo-musulmans , indépendants , depuis des décennies et dans l’état économique est catastrophique , tels que le Yémen-Syrie-Libye-Egypte-Somalie Soudan-Algérie-Liban- etc.  


  • Jonas 13 juin 12:26

    « Le cri des peuples » est le porte-parole de l’Etat criminel des mollahs. Il est aussi crédible , pour cette information que lorsqu’il avait accusé le -mois de mars 2020, les Etats-Unis et Israël d’avoir répandu la Covid-19 dans le monde pour détruire la Chine et l’Iran. 

    De tels fake news , font rire la majorité du peule iranien . « Le cri des peuples » en robot discipliné , rapporte fidèlement , ce que lui dictent les Ayatollahs affolés . Après des années de propagandes et de mensonges, dans leur pays et les révoltes réprimées, , voici le Liban a son tour qui ne veut plus de la domination du Hezbollah, l’oeil de Téhéran. De nombreuses manifestations se déroulent dans ce pays , jadis la « Suisse de l’Orient » , mais aujourd’hui se bat pour ne pas mourir de faim et sollicite le FMI.  

    C’est toujours les mêmes moyens de diversions , pour ne pas voir la réalité de la situation économique catastrophique , la répression contre tous les opposants au régime criminel et les l’emprisonnements arbitraires comme celui de la scientifique franco-iranienne Fariba Adelkha.

     



    • JC_Lavau JC_Lavau 13 juin 12:32

      @Jonas, porte-parole de l’état criminel d’une caste sûre d’elle-même et dominatrice.


    • Emohtaryp Emohtaryp 13 juin 13:51

      @JC_Lavau

      d’une caste sûre d’elle-même et dominatrice.

      Tellement sûre, qu’elle va finir dans les égouts de l’histoire avec sa pressetituée et ses petits trolls de propagande....


    • QAmonBra QAmonBra 13 juin 14:38

      @JC_Lavau

      Jonas est ce qu’on appelle un évangéliste ou « chrétien » $ioniste, ils sont de plus en plus nombreux en occident et même dans la sphère musulmane, notamment au Maghreb.

      Il fait donc partie de ceux qui cherchent à accélérer le retour de leur messie, en lui taillant à marche forcée et sur mesure un « royaume » en Palestine expurgé de tous les goyim, car devant réunir tous les juifs de la planète, condition obligatoire pour la venue de leur fils de dieu ! 

      Bref, un bigot se mêlant de géopolitique et aux neurones et synapses aussi fanatisés, que ceux de ses alliés et cousins wahhabites et autres « ikhwanes », qu’ils ne critique jamais préférant insulter les musulmans en général, notamment les algériens qu’il semble, comme les $ionistes qu’il défend systématiquement,

      affectionner tout particulièrement, mais est ce sa seule motivation !? . . .


    • Jonas 13 juin 15:33

      @JC_Lavau
      Toutes les guerres israélo-Arabo-musulmanes , plus le terrorisme des palestiniens ont fait en un siècle ( 100 ans) moins de 150 000 victimes dont moins de 30 000 israéliens. En 100 ans ! 

       Une petite liste non exhaustive , sur les guerres «  fraternelles » que se sont livrées en moins de 100 ans , les adeptes de la religion de « la Paix et de la fraternité » avec leurs victimes. Les blessés a vie ne sont pas pris en compte Ils n’ont pas leur visa pour le Paradis. Cette rapide liste ne tient pas compte , des coups d’Etat, des liquidations sommaires , des exécutions nuitamment , des assassinats, tout cela pour le pouvoir , sauf Iran/Irak. 
      Deux chefs d’Etat Arabo-musulmans ont utilisé des armes chimiques contre leurs compatriotes : Saddam Husein et Bachar al-Assad. 

      JC_Lavau , savez-vous , qu’il y avait une « secte des assassins » dirigée par le « Vieux de la montagne » nommé Hassan ibn al-Sabbah ? Mais n’ayez pas peur , ma liste ne commence à partir de cette date. 

      -Massacre en Indonésie ( pays le plus peuplé du monde musulman ) 900 000 morts. (1965/1966)
      -Guerre Iran/irak :  1 million de morts 
      -Les 30 années du héros du monde arabo-musulman qui gît aujourd’hui dans les poubelles de l’histoire : Saddam Hussein ont fait environ 600 000 morts, y compris avec les armes chimiques. 
      -Guerre civile Algérienne : 200 000 morts.
      -Guerre civile libanaise : 150 000 morts
      -Massacre de Hama en Syrie par Hafez Al-Assad : 40 000 morts ( 1982) 
      -Septembre noir , massacre des palestiniens , par le descendant de la famille du prophète , le roi Hussein de Jordanie , 30 000 à 35 000 morts ( 1970)
      -Les différentes guerres du Yemen , plus de 400 000 morts , celle actuelle est évaluée entre 90 000 à 120 000 morts en plus de la famine et de la pandémie. 
      -
      Coup dEtat du Hamas en 2005 à Gaza , 450 morts dont certaines victimes sont abattues sur leur lit d’hôpital et d’autres ont été balancées des toits d’immeubles 
       Guerre civile en Syrie , 500 000 morts et elle dure toujours . etc. 
      Si vous contestez mes chiffres , j’attends les vôtres. 
       


    • JPCiron JPCiron 13 juin 17:09

      @QAmonBra

      ceux qui cherchent à accélérer le retour de leur messie >
      .

      Puisque ces fanatiques intégristes pensent que Dieu a besoin d’aide pour réaliser ses Prophéties, il ne s’agit donc pas du Dieu Tout-Puissant des Judéo-Chrétiens !

      D’autant plus que ces intégristes pensent qu’il faut aussi Lui forcer la main pour décider d’une date pour les réalisations desdites Prophéties...

      .


    • QAmonBra QAmonBra 13 juin 20:14

      @JPCiron

      Très pertinente remarque, quelle stupide conception de l’immanence divine et non moins ridicule divinité que voila !

      Pourquoi pas le rétablissement des sacrifices humains pendant qu’on y est, compte tenu qu’ils sont prêts à sacrifier le Peuple palestinien à leur dieu de m . . . . !?


    • Jonas 13 juin 20:19

      @JPCiron

      Vous êtes un « Frère musulman » avec des lacunes coraniques. Vous devriez savoir , que le musulman, qui meure pour la gloire d’Allah aura des vierges , du vin et des éphèbes à sa dispositions. Et oui , le vin et l’homosexualité sont autorisés par Allah , dans son paradis. Il suffit d’enlever la vie à des mécréants. 

       Les tarés qui tuent , égorgent violent , incendient et découpent en deux.  s’appuient sur certains versets coraniques qui décrivent le paradis d’Allah , comme un lupanar , où la luxure et la débauche récompensent , ceux qui meurent pour Allah. et son prophète. 
       
      Voici , la description paradisiaque , pour les crétins qui vivent dans le dénuement complet , en plus de la misère physique et morale. 

       Sourate , 47, v,15 ( Muhammad)
      -Voici la description du Jardin promis aux croyants : là il y aura des ruisseaux , dont l’eau sera incorruptible , et les ruisseaux de lait , dont le goût ne changera pas , et les ruisseaux de vins , délice de ceux qui boivent , et les ruisseaux de miel limpide , et là  il y aura toutes sortes de fruits

       Sourate 56, v, 22 et 37 ( l’Evénement -El Waqi’a) 
      -Et ils auront des Houris ( Hour EL-Ein) aux grands yeux noirs , semblables aux perles « en récompense pour leurs bonnes actions .  » E vérité nous les avons créées dans un but particulier. Nous les avons créées vierges- 

      -Sourate 76,v, 19 ( L’homme , Al Insan) L’homosexualité .
      -Des éphèbes immortels circuleront autour d’eux. Tu les compareras , quand tu les verras à des perles détachées- 

      Et pourtant certains pays Arabo-musulmans comme musulmans non arabes exécutent des homosexuels. 


    • JC_Lavau JC_Lavau 13 juin 20:47

      @QAmonBra. Bin, chez nous, les féministes sont résolument pour le rétablissement des sacrifices humains. Elles demandent juste que l’impunité leur soit garantie par la constitution, et pas seulement par les alea judiciorum et les calculs électoralistes du ministre.
      Voir par exemple le sacrifice de son fils par Christine Moreau :
      http://dyalie.free.fr/Pau3.gif
      http://dyalie.free.fr/Pau2.gif
      http://dyalie.free.fr/Pau1.gif

      http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,4.0.html
      En effet, à dix ans, Alexis commençait à ressembler physiquement à son père. Cela criait vengeance !


    • QAmonBra QAmonBra 13 juin 21:54

      @JC_Lavau

      Apparemment, la doctoresse n’avait plus la lumière à tous les étages, pour ma part j’ai été surtout choqué par le juge proposant le viol de sa fille de 12 ans sur des sites « libertins » !

      Décidément, elle ne part pas seulement en c . . . . . . au plan économique la classe dite moyenne. . .


  • Soizic 13 juin 14:14

    Entre le napalm au vietnam et les champs de Blé en Syrie, toujours la même idéologie monstrueuse ce de peuple de colons génocidaires sans foi ni loi .(la religion n’étant pas concernée ici). 


    • sylvain sylvain 13 juin 14:36

      @Soizic
      Tanrt qu’à faire, vous pourriez aussi balancer sur toutes les saloperies qu’ont fait les chinois, les francais, les russes, les arabes, les anglais, les allemands ... en fait la totalité des grosses civilisations de cette planète qui, dès qu’elles en ont eus les moyens, ont multipliées les saloperies en tout genre : esclavagisme, oppression, colonisation, torture et j’en passe .


    • sylvain sylvain 14 juin 10:51

      @sylvain
      parce que le napalm en algérie, la france en a balancé pas mal aussi .


  • sylvain sylvain 13 juin 14:32

    Avant 2011, la Syrie était l’une des plus importantes sources agricoles de blé dur au monde


    avec 4.1 millions de tonnes ?? la france en produit 37 milllions et l’ouzbekistan, 20 eme producteur mondial, 7 . La syrie n’est même pas considérée comme un producteur de blé

    Les infos sur ces destructions parlent d’une surface totale brulée de l’ordre de 400 hectare, ce qui même pour un petit producteur de blé est totalement insignifiant . Les ricains sont peut être cons, mais pas a ce point là . La seule source trouvée comme origine de ces infos est SANA, une agence de presse du gouvernement assad et clairemenr anti kurde .

    D’autre part, présenter les kurdes comme un peuple qui tyranniserait les bons syriens, et se livrerait a des épurations ethniques est, au vu de l’histoire récente, d’un ignoble cynisme .

    C’est de la mauvaise propagande


    • sylvain sylvain 13 juin 14:39

      @sylvain
      petite rectification, j’ai ajouté les surfaces du même incendie ! seulement la surfacze brulée n’est pas la même selon les articles ! mettons 200 hectares. mdr


    • QAmonBra QAmonBra 13 juin 15:08

      @sylvain

      (. . .) « C’est de la mauvaise propagande »

      Sensationnalisme et politique spectacle en moins, cela vaut quand même bien BFMerdia :

      https://fr.sputniknews.com/international/201810191038571728-syrie-chretiens-kurdes-nettoyage-ethnique/

      https://www.amnesty.org/fr/latest/news/2015/10/syria-us-allys-razing-of-villages-amounts-to-war-crimes/


    • njama njama 13 juin 15:53

      @sylvain
      La Syrie avant cette sale guerre par procuration était auto-suffisante au plan alimentaire, et même exportatrice. C’était aussi le premier producteur d’huile d’olive au monde.
      La Syrie était également autosuffisante à 95 % dans la production de médicaments, (un mauvais client pour big pharma)..., et qu’en plus elle a du pétrole, du gaz,... et en amitié avec la Russie depuis des décennies. La Syrie est un magnifique pays plein de vitalité, elle a diminué du fait du conflit mais renforcé d’une façon inouïe l’âme syrienne...

      D’autre part, présenter les kurdes comme un peuple qui tyranniserait les bons syriens, et se livrerait a des épurations ethniques est, au vu de l’histoire récente, d’un ignoble cynisme .C’est de la mauvaise propagande
      Là-dessus complétement d’accord, il ne s’agit que de quelques factions kurdes qui ont rallié le Kurdistan irakien du clan Barzani ouvertement de mèche avec l’entité sioniste.
      C’est une absurdité de présenter la Syrie adversaire des Kurdes qu’elle a historiquement accueillis sur son territoire.
      Il y a plus d’un million de Kurdes qui vivent en Syrie dans la région de Damas, c’est simplement incompatible avec un imaginaire « Grand Kurdistan »
      Les conneries de BHL sur les Kurdes, ou celles de Caroline Fourest, de BFMTV, de France Intox ça suffit...


    • njama njama 13 juin 16:02

      Nous, le Kurdes de Syrie… (Al-Fadaiya)
      23 février 2016
      À la question posée par un journaliste de l’AFP : « Êtes-vous prêt à accorder aux Kurdes un gouvernement régional autonome au nord de la Syrie, après la fin du conflit ? », le président Bachar al-Assad a répondu :
      « Cette question dépend directement de la Constitution syrienne ; laquelle, comme vous le savez, n’est pas donnée par un gouvernement, mais par toutes les composantes du peuple consultées par référendum. C’est donc une question qui doit concerner la nation et non s’adresser à un responsable syrien, qu’il s’agisse de gouvernement autonome, de fédération, de décentralisation ou autre. Tous ces sujets feront partie du dialogue politique à venir, mais je veux vous affirmer que les Kurdes font partie du tissu national syrien »
      (...)
      https://www.legrandsoir.info/nous-le-kurdes-de-syrie-al-fadaiya.html


    • njama njama 13 juin 16:07

      pourquoi un « Grand Kurdistan » est impossible
      autre court extrait très significatif (ibid) :

      "Je répète, à ceux qui nous écoutent, que la question kurde en Syrie est différente de celles qui se posent au Kurdistan turc, irakien et même iranien. Les régions kurdes de Syrie sont le maillon le plus faible de la « cause kurde » puisque, comme je l’ai déjà dit, ce sont des régions de mixité par excellence : un tiers de kurdes, un tiers d’arabes, un tiers de chrétiens. C’est ainsi !

      Par conséquent, même si certains extrémistes kurdes voulaient établir une entité politique indépendante en territoire syrien, ils ne le pourront pas, faute d’assise populaire et géographique. Les trois cantons kurdes du nord, géographiquement séparés les uns des autres, sont donc la région de Qamishli [Al-Jazira], Kobané et Efrin ; alors que nous avons un million de Kurdes rien qu’à Damas et aussi dans certaines de ses banlieues malheureuses, d’où est probablement partie l’idée des trois cantons kurdes et de leur administration autonome."


    • sylvain sylvain 14 juin 10:40

      @QAmonBra
      c’est de la politique spectacle et du sensationalisme, ça vous saute pas aux yeux ?
      Sinon je suis d’accord, pour le contenu ca vaut BFM, mais avec un peu moins de style ( non que j’y accorde une grande importance)


    • sylvain sylvain 14 juin 10:49

      @njama
      je suis d’accord avec a peu près tout ce que vous dites a ce petit détail près :

      sont des régions de mixité par excellence : un tiers de kurdes, un tiers d’arabes, un tiers de chrétiens.

      je ne vois pas en quoi ça s’opposerait à un gouvernement kurde, après tout pour le moment il y a 10% d’alaouites en syrie et le gouvernement c’est eux . 
      Mais ce n’est pas mon propos, et je n’ai aucun intérêt ni aucune légitimité à parler de ça .
      C’est juste que quand je lis un texte comme ça, j’ai l’impression qu’on me prend pour un con


    • QAmonBra QAmonBra 14 juin 13:27

      @sylvain

      Il y a bien une « bataille du blé » en Syrie, les liens proposés n’avaient d’autres utilité que d’apporter la contradiction au silence radio desdits merdias en ce domaine et, donc, d’instruire une analyse éclairée de l’info partagée par l’auteur.

      Qu’est ce qui devrait me sauter aux yeux et qu’est ce qui vous pose réellement problème au juste ?

      La façon qu’à l’auteur de traiter cette information, le fait que cela soit lui qui nous en informe, la véracité de ladite information, c’est à dire le fait que les U$ionistes soient capables d’une telle malfaisance,

      ou bien un peu tout cela à la fois !?

      Vos interventions comme votre position méritent, c’est le moins qu’on puisse dire, éclaircissement. . .


    • sylvain sylvain 14 juin 20:50

      @QAmonBra
      c’est un lien intéressant, et ça me semble crédible comme info . Ici les actes des protagonistes me semblent censés. Mais ça n’a rien a voir avec ce qui est dit dans l’article, ou vraiment de loin .


    • QAmonBra QAmonBra 14 juin 21:37

      @sylvain

      (. . .) « Mais ça n’a rien a voir avec ce qui est dit dans l’article, ou vraiment de loin . »

      Ah bon ! Votre position est éclaircie à présent et vous m’envoyez désolé, car constatant que le formatage « le Bachar qui ne mérite pas d’être sur la terre vs gentils kurdes » ou/et « le sanguinaire dictateur vs  ̶t̶e̶r̶r̶o̶r̶i̶s̶t̶e̶s̶ rebelles modérés » a semble t il atteint un point de non retour chez vous. . .


    • sylvain sylvain 16 juin 14:09

      @QAmonBra

      si vous le dites ... moi ce que je vois dans votre histoire c’est des factions qui sont persuadées d’avoir des intérêts opposés se livrer a une guerre d’influence par l’intermédiaire du blé ( et de biens d’autre choses par ailleurs) . Ils ont des considérations de puissance et de pouvoir, et pas grand chose d’autre ne leur importe : c’est un état de guerre, ou tout proche .
      Historiquement, les kurdes sont les perdants systématiques, car ils n’ont pas d’appareil d’état ni l’armée qui va avec . C’est peut être en train de changer, quoique j’ai des doutes là dessus, vu la puissance de la turquie . Celui qui est dans cette position profite en général d’une image un peu plus sympathique, associée au faible ou a la victime . C’est à double tranchant, car garder cette sympathie nécessite de rester faible : c’est la victime, l’agneau chrétien.

      Sur ce genre d’article, c’est assez drole de faire des commentaires car la majorité des commentateurs sont obsédés par une seule chose : quel est votre camp . Quand on en a pas, on s’en voit assigné un très rapidement, et souvent même les deux, selon qui lit . C’est une pensée partisane, qui en réalité n’est pas une pensée, ou pas une réflexion mais un simple étiquetage


    • QAmonBra QAmonBra 16 juin 18:27

      @sylvain

      Face à une réalité de situation de mieux en mieux couverte par la toile, assurant une contradiction étayée de merdias ayant perdu tout crédit par leur mensonges et silences, permettant ainsi et enfin au citoyen de se faire, tout seul comme un adulte, une opinion de plus en plus éclairée sur n’importe quel sujet d’information, certains, n’osant plus assumer ouvertement leur soutien tonitruant au « camp du bien », comme il pouvaient encore le faire il y a peu de temps, doivent dorénavant se contenter de susurrer le doute.

      Douter de quoi le ci devant « sylvain » !?

      Qu’après la création et le soutien orienté à « daech », aux « terroristes modérés » et le vol du pétrole, les exceptionnels soudards U$ en sont réduits a vouloir affamer le Peuple syrien, afin d’accentuer davantage la pression sur son légitime et tenace gouvernement ?


    • sylvain sylvain 17 juin 14:59

      @QAmonBra
      la pression sur son légitime et tenace gouvernement


      en voila une considération intéressante : qu’est ce qui donne sa légitimité à un gouvernement ??

      Douter de quoi le ci devant « sylvain » !?
      pas compris

      doivent dorénavant se contenter de susurrer le doute.
      Ces doutes sont pour moi des évidences depuis bien longtemps .Mais les dirigeants des peuples eux mêmes, qu’ils soient arabes, chinois ou européens ont usés de procédés similaires à d’innombrables occasions, et je n’ai aucun doute sur le fait que le petit bachar en utilise aujourd’hui même et avec tout autant de cynisme


    • QAmonBra QAmonBra 17 juin 16:19

      @sylvain

      (. . .) « pas compris » (. . .)

      (. . .) « Ces doutes sont pour moi des évidences depuis bien longtemps . » (. . .)

      C’est hélas la pathologie d’un grand nombre de français, tellement $ionisés depuis des décennies, que leurs cerveaux occultent les infos que leurs yeux transmettent, lorsqu’elles dérangent leurs certitudes.

      Ceci constitue un déni de réalité, un des symptômes d’une mythomanie déjà bien installée chez l’individu et surtout spécifique aux $ionnards, n’étant pas psychothérapeute, je ne peux rien pour vous et vous m’en voyez désolé. . .


    • sylvain sylvain 17 juin 20:31

      @QAmonBra
      c’est ridicule


    • QAmonBra QAmonBra 18 juin 10:04

      @sylvain

      Je ne vous le fais pas dire et on est, au moins sur ce point, d’accord
       ! . . .


  • vraidrapo 13 juin 15:53

    Vous me faites « rigoler ». Je m’explique :

    le 911, la CIA a laissé massacrer 3000 New-Yorkais sans broncher, rééditant la manip de Pearl Harbor, 60 ans après.

    Qu’est-ce que quelques ha de blé au Moyen-Orient ?


  • Jonas 13 juin 20:43

    Et pendant que les arabo-musulmans dissertent à qui mieux mieux sur les pays non musulmans , comme « Le Cri des Peuples ».  Ce qui se passe en Libye, et occulter.. deux puissances étrangères , une non musulmane , la Russie et l’autre , musulmane mais non Arabe , se partagent la dépouille d’un pays arabo-musulman , faisant partie de la Ligue Arabe et de l’OCI. 

    Et le syndicat des Etats Arabes , comme la majorité des arabo-musulmans et musulmans non arabes, se f... de ce pays , comme de leur premier plat de couscous. 

    La Libye se syrianise et le monde arabo-musulman comme musulman non arabe est frappé de poliomyélite du cerveau.

     



  • QAmonBra QAmonBra 13 juin 21:17

    « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé » affirmait judicieusement Lamartine, je me demande donc où est passée la section française de la « hasbara », d’habitude ils se bousculent au portillon les Massada, Dach et autres $ionnards, surtout pour les article de l’auteur. . . Reconfinement !?. . .


  • Jonas 14 juin 07:49

    Certains se demandent avec juste raison , pourquoi l’islam est une religion violente , en dehors de son impuissance dans les domaines du savoir , de la connaissance et de l’éducation ?

     Parce que 98% des musulmans sont religieux et passent plus de temps a faire leurs cinq prières à maudire les mécréants qu’à travailler. Les pays musulmans , qui ont la chance de profiter de la recherche et des découvertes des anciens colonisateurs , profitent largement de cette manne , les autres , eux , vivent dans la pauvreté et la misère sans le secours des premiers. Cela s’appelle la fraternité musulmane. (...) 

     La violence dans l’islam est-elle une réalité ?

     Abdelwahab Meddeb : <<  Les musulmans doivent admettre que c’est un fait , dans le texte comme dans l’histoire telle qu’ils la représentent eux-mêmes , en un mode qui appartient plus à l’hagiographie qu’à la chronique. Nous avons à faire à un prophète qui a été violent , qui a tué et qui a appelé à tuer. La guerre avec les mecquois fut une guerre de conversion . Il y a eu aussi la guerre avec les juifs et le massacre des juifs à Médine , décidé par le prophète. Il y avait un jeu d’alliances , une opération politique qui se continue par le militaire >> (...) 

    ( L’écrivain et universitaire tunisien Abdelwahab Meddeb , lors d’une interview , avec le journaliste Marc Semo de Libération  en 2006. 


    • JC_Lavau JC_Lavau 14 juin 08:27

      @Jonas. Ah ? Tu crois que la Mecque existait du vivant de celui qu’ils appellent à présent Muhammad ? Tu as déjà vu une propagande qui disait la vérité ?


    • Jonas 15 juin 15:10

      @JC_Lavau
      Je ne suis pas assez savant pour rentrer en polémique avec vous sur l’existence de la Mecque ou pas du vivant du prophète de l’islam. La suédoise Patricia Crone et d’autres grands spécialistes sont pour une version disant que la Mecque aurait été créée de toutes pièces par l’historiographie musulmane.

       Une autre version de Tradition musulmane , dit que la Kaaba et la Mecque ont été bâties par Abraham et son fils Ismaël .(?) 


       Ce n’est pas de la propagande , l’homme Muhammad a bel et bien existé , et a été le fondateur , d’une nouvelle religion. En revanche , a-t-il été intermédiaire , messager , le prophète d’Allah, ? C’est une autre histoire. 


    • JC_Lavau JC_Lavau 16 juin 10:57

      @Jonas. Nous sommes bien d’accord qu’il y a eu à Yathrib un dictateur venu d’ailleurs, au temps où l’empire byzantin tenait la Syrie et pas l’Arabie.
      Le caravansérail de sa tribu Qoraish est à présent sous les eaux du lac Tishreen, au nord-est de Lattaquié.


    • Jonas 18 juin 10:11

      @JC_Lavau
      Le terme de dictateur est impropre à l’islam. Puisque tous les dirigeants au pouvoir , comme le prophète de l’islam , les quatre premiers califes ( Rashinduns ) comme les suivants , ont tous étaient des dictatures sanguinaires. 
       

      Tout ce que l’on connaît , du prophète de l’islam et des premiers musulmans n’est rapporté que par des témoins musulmans. ce qui pose des problèmes de véracité des événements. Comme les fameux Hadiths , qui ne sont que des racontars , des fatras verbales , transmis de génération à génération de 200 ans après la mort du fondateur de l’islam. Le Coran , que les musulmans ont entre leurs mains aujourd’hui avait été formalisé , par le troisième calife Uthman , après avoir détruit plusieurs pour ne garder , qu’un seul exemplaire et ceci 25 ans après la mort du prophète. 

      Il est presque impossible d’expliquer à la masse analphabète et illettrée des musulmans dans le monde , que le Coran ne descend du ciel ( incréé) mais écrit par des homme , même si l’inspiration est peut-pêtre divine. 


  • QAmonBra QAmonBra 14 juin 12:07

    Le jaunasse a apparemment l’ambition, après avoir probablement prié pour l’aide de son superman messianique, de remplacer la hasbara à lui tout seul !

    Ses neurones et synapses pollués idéologiquement ne lui permette pas de comprendre, qu’il a affaire à des interlocuteurs qui, majoritairement, s’en tapent de la religion, car sachant depuis belle lurette que toutes les croyances religieuses dites monothéistes, absolument toutes, ont pratiqué le prosélytisme et la violence à divers moments de leur histoire. (Je l’écris en gras et le souligne en espérant envoyer un signal à son subconscient !)

    Je commence sérieusement a regretter Massada mon $ionnard préféré qui, même avec sa naïveté et l’ennoncé lancinant des prouesses militaires de son apartheid adoré, ne faisait pas chier le monde avec des bondieuseries et autres logorrhées pour ou contre une religion. . .


  • Jonas 15 juin 17:40

    Les musulmans sont religieux à 98% , partout , l’islam est religion d’Etat a deux exceptions . C’est la religion qui est le principale obstacle a son évolution et qui le maintien la tête au VIIe siècle et les pieds aux XXIe siècle. 

    Un accord tacite est conclu entre les dirigeants de ces pays pour diriger le pays sans partage ,et les Oulémas ( savants religieux ) qui, eux , s’occupent de l’homme musulman de la naissance à la tombe. ce qui fait que le musulman n’ a pas de libre arbitre ni de responsabilité. Sans parler de la femme qui est considérée comme mineure. Le Coran pour le musulman est le livre , venant du ciel qui renferme , le passé , le présent et le futur. Pas besoin de se creuser les méninges. 

    << Il se peut que vous détestiez quelque alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle est néfaste pour vous . C’est Allah qui sait , alors que vous ne savait pas >> ( Sourate II , Al Baqara ,v,216 La vache) 

    C’est à cause de ce verset que les musulmans n’ont aucune emprise sur leur destin et ne sont responsable de rien. Allah sait ce que le musulman ignore et connaît tout de lui.


  • Jonas 16 juin 10:48

    La malédiction qui frappe les pays arabo-musulmans , en dehors de celle du pétrole ,il y a celle des « systèmes politiques »qui se succèdent sans discontinu avec les mêmes résultats. 

    Lors du mal nommé « printemps arabes » qui faisait la joie des arabo-musulmans et de leurs caniches les « idiots utiles » . J’avais paraphrasé Guiseppe Tomasi di Lampedusa : « Il faut que tout change pour que rien ne change »

    En Tunisie le 17 décembre 2010, un jeune vendeur ambulant Mohamed Bouazizi , de la ville de Sidi Bouzid , s’était immolé par le feu . Des manifestations nombreuses ont éclaté dans le pays et « les bouches se sont ouvertes » et des slogans ont jailli , tels que «  démocratie » « libertés »etc. Le dictateur a été renversé , puis des islamistes ont pris le pouvoir , chassés plus tard à leur tour. Des « soi-disant démocrates » . les ont remplacé. Et la vie du petit peuple , elle n’a pas changé , la misère et le chômage , sont plus importants qu’avant la chute de Ben Ali. 

    L’Egypte a suivi, et « Place Tahrir  » était devenue un symbole avec son folklore arabe et le viol des femmes. Moubarak a été renversé . Et les Frères musulmans « chers au » Frère JP Ciron « d’AgoraVox , sont arrivés au pouvoir et devant leur incapacité à diriger le pays , ont été balayés , pour être remplacés par une dictature féroce du maréchal al-Sissi. 

    L’Algérie , elle , n’a pas participé aux manifestations du » printemps arabe« du fait ,qu’elle avait l’expérience des répressions avec ses morts durant les nombreuses manifestations du passé. Le Hirak, devait faire ressurgir une nouvelle Algérie , mais se trouve , avec les même figures et le même système. Des immolations continuent, comme avant le Hirak . Les femmes et les hommes sont autant désespéré , frappés par le chômage et la faim. Mais les nouveaux dirigeants ont de la bouteille , ils sortiront , leurs » JOKER« , » Par Allah ce qui se passe c’est la faute de la France et du Sionisme"  


  • QAmonBra QAmonBra 16 juin 11:06

    @ Younès

    Ne cessant de me chatouiller, mon petit doigt m’insinue que j’ai affaire en vérité à un « protestant de berbérie ».

    Un nord africain $ionisé donc, probablement originaire d’Algérie, vu son intérêt particulier pour ce pays et aussi son admiration pour l’apartheid en Palestine, un probable partisan de cette nullité et parenthèse dans l’histoire politique de l’Algérie qu’est le ci devant F. Mehenni, un autre « protestant »(¹) $ionnard ardemment soutenu par un « botul » doublement intéressé,(²) nous refaisant sans état d’âme et, cette fois ci, par la bande le coup de la Libye  ! . . .

    (¹) Quand on a eu l’honneur et le privilège d’échanger sans tabous avec de vrais juifs, chrétiens, musulmans et athées, quelles que soient leurs origines, on ne peut que mettre ces termes entre guillemets quand certains plaisantins s’en prévalent.

    (²) Est il utile de préciser le lieu de naissance et l’idéologie de ce prétendu philosophe, mais véritable et sinistre faiseur de guerres et autres massacres !?


  • Jonas 18 juin 10:43

    Villette daguerre . Présidente de la Commission arabe des droits de l’homme ( CADH) 

    (...)

    -Peut-on parler de citoyenneté dans le monde arabe ? 

    -Villette daguerre : << C’est un projet vers lequel on se dirige . Je ne pense pas qu’on puisse parler effectivement de citoyenneté dans le monde arabe. Un citoyen est celui qui vit pleinement ses droits politiques , économiques , sociaux et culturels et on ne discrimine pas les gens en fonction de leur race, de leur religion ou de leur langue. Or ce qui se passe dans le monde arabe c’est tout le contraire. Ce pendant, on voir depuis quelque temps des ressortissants arabes qui commencent à revendiquer farouchement leurs droits.

    Ces gens-là n’acceptent plus d’être des -sujets et qu’on dispose de leur sort . Ils veulent participer sérieusement à la prise de décision à tous les niveaux de la vie politique. économique et sociale. Je dois dire aussi que l’on -COMMENCE à SENSIBILISER LES GENS AUX DROITS DE L’HOMME-( c’est moi , jonas qui souligne ). Mais de là à dire qu’on est des citoyens, on est encore loin. Il reste beaucoup à faire avant que les valeurs et les principes de liberté , de démocratie et de droits de l’homme soient intégrés dans les consciences des personnes et ensuite se transforment en comportement et en pratiques.  C’EST UN PROCESSUS QUI DEMANDE DU TEMPS ET AUSSI DES GENERATIONS  >> A ceux qui avec leurs faux discours et leurs accoutrements veulent se faire passer en France pour des démocrates . Salut ! 


  • QAmonBra QAmonBra 18 juin 18:48

    Et que je te remets encore une énième couche sur les « arabo-musulmans » !

    Qui y a t il de plus prévisible qu’un $ionnard ? . . . Un bigot $ionisé !

    Nan je plaisante ! Shalom Younès le berbère « évangéli$ionisé »  !


  • Jonas 20 juin 09:36

    J’ai rencontré un de mes amis palestiniens, qui a choisi la nationalité Canadienne , ,beaucoup plus sûre , qu’une nationalité d’un quelconque pays arabo-musulman , comme j’ai le lui répète pour le taquiner, Il n’ignore pas mes prises de positions en faveur des Juifs et d’Israël. 

    Au cours de notre discussion Je lui signale le rachat par Intel, d’une autre société israélienne pour 2 millards de dollars, société spécialisée dans l’intelligence artificielle ( IA). Mon ami soupir et me dit : << Nous Palestiniens , nous n’avons pas d’Etat ,donc nous sommes freinés par Israël pour notre développement .>> « je peux comprendre ton point de vue concernant la Palestine , mais quid , des autres Etats Arabo-musulman comme l’Egypte-l’Arabie saoudite , l’Algérie , qui ne brillent nulle part. Qu’ont-ils produit ou découvert depuis leur indépendance ?  » Tu n’est pas sans savoir , me répond-il , que l’on ne peut pas compter sur les pays arabo-musulmans , ce sont tous des régimes de dictatures.>> 


  • QAmonBra QAmonBra 21 juin 12:34

    @ Younès

    (. . .) « Il n’ignore pas mes prises de positions en faveur des Juifs et d’Israël. » (. . .) 

    Là tu ne fais que passer la pommade et te faire plaisir, car de fait ce sont seulement les juifs racistes et leur apartheid chéri que tu soutiens voila tout ! 

    Pourtant il existe aussi des juifs partageant mon aversion pour le $ionisme et non ton leitmotiv raciste bien qu’ils aient, comme toi, une origine nord africaine et une intime connaissance du monde « arabo-musulman », or ils sont néanmoins nombreux dans le monde et sont présents y compris en Palestine aux cotés de leurs frères palestiniens

     !

    Trêve d’enfumage, tu n’es en fait qu’un partisan de cette tâche sur la Kabylie, ce cocu de l’Histoire qu’est F. Mehenni et sa clique d’ignares, tout le reste n’est, comme d’hab, que du pipeau et n’arrêtera pas un cocufiage historique et imminent. . .


Réagir