mercredi 30 janvier 2008 - par Adeline-Journet

Mutilation génitale féminine et tradition

Les faits sont troublants. D’après Amnesty International, actuellement, entre 130 et 140 millions de fillettes et de femmes auraient subi une mutilation sexuelle. En quoi consiste cette mutilation sexuelle ? Quel rôle y joue la tradition ? La religion ?

La mutilation génitale sexuelle peut se résumer en quelques mots. Elle est une pratique ancestrale consistant à ôter à l’aide de moyens le plus souvent rudimentaires la totalité ou une partie des organes génitaux féminins les plus sensibles tels que les lèvres vaginales ou le clitoris.


On distingue quatre formes majeures de mutilation génitale chez la femme :

- Circoncision féminine ou sunnite qui est la seule technique pouvant être rattachée à la circoncision masculine.
Cela consiste en l’ablation du prépuce clitoridien et du frein du gland du clitoris.

- Excision ou clitoridectomie .
Elle peut être plus ou moins importante. Cela va de l’amputation partielle du clitoris à une amputation plus large s’accompagnant d’une excision partielle des petites lèvres vaginales.

- Infibulation appelée aussi infibulation pharaonique.
C’est la pire forme de mutilation génitale féminine au monde car elle associe la clitoridectomie, l’ablation des petites lèvres et l’incision presque totale des grandes lèvres, puis les sutures l’une à l’autre, couvrant l’urètre et l’entrée du vagin et ne laissant qu’un minime pertuis très postérieur pour le passage de l’urine et des règles.


Il existe malheureusement d’autres formes de mutilations génitales telles que l’introcision, consistant en un élargissement de l’entrée du vagin à l’aide d’incisions pouvant aller de l’hymen au périnée. On trouve aussi le grattage de l’orifice vaginal, l’introduction de substances corrosives ou de plantes dans le vagin ou, encore, la ré-infibulation (suture des grandes lèvres) après séparation du conjoint ou suite à un accouchement.
Néanmoins ces pratiques extrêmes restent moins pratiquées.

carte
Lorsque l’on dresse une carte de l’excision dans le monde, on remarque qu’elle est presque quasiment concentrée en Afrique.
L’Excision est pratiquée dans 25 pays d’Afrique ainsi qu’en Indonésie, en Malaisie, en Egypte ou, encore, au Yémen. L’infibulation est surtout pratiquée en Ethiopie, en Egypte, au Mali, en Somalie ou, encore, au Soudan.
L’introcision, pour sa part, est pratiquée principalement par les aborigènes d’Australie ; on retrouve néanmoins cette pratique dans certaines tribus du Pérou. Ci-dessus on peut observer une carte de la répartition des mutilations génitales féminines sur le continent africain. En rose, on retrouve les pays où est pratiquée l’excision et, en rouge, les pays où est pratiquée l’excision, mais aussi l’infibulation.

« L’excision est une coutume qui n’a rien à voir avec la religion » (Cheikh Tantawi).


Dans la plupart de ces pays c’est la tradition qui est revendiquée dans l’acte d’excision. Mais à travers cette « tradition », la religion musulmane est devenue un prétexte. « A tort », précisent certains spécialistes et islamologues. Comme le confirmait Mme Penda Mbow, historienne et islamologue, « aucune sourate, aucun hadith ne recommande l’obligation de l’excision ».
Les quatre filles du prophète Mahomet lui-même n’étaient pas excisées.
L’apparition de la clitoridectomie est souvent apparentée à celle de l’islam. Pourtant, cette coutume était déjà répandue dans certaines régions de la péninsule arabe bien avant l’apparition de l’islam. Le prophète Mahomet aurait même essayé de l’enrayer car il considérait cet acte comme nuisible à l’équilibre sexuel féminin.
D’après Pierrette Herzberger Fofana, chercheuse et universitaire d’origine sénégalaise résidant en Allemagne, la Charia (ensemble de règles de conduite de la religion musulmane) reconnaîtrait l’excision comme une valeur chez une femme, une marque d’honorabilité, mais ne la recommande ni ne l’exige. Elle ajoute : « cette coutume s’est transmise de génération en génération et, avec le temps, elle a été associée abusivement à la religion, pour finalement se confondre dans l’imaginaire de bon nombre de musulmans comme étant un commandement du prophète ».

Contrairement à ce qui pourrait ressortir des chiffres actuels, l’excision n’est pas qu’un phénomène africain, mais a fait partie intégrante de la médecine européenne du XIXe siècle à travers la personne du médecin Isaac Baker Brown.
Celui-ci se fit connaître grâce à son traitement des kystes dans les ovaires. Il établit une thèse révolutionnaire consistant en l’ablation du clitoris afin de régler des problèmes nerveux. Selon lui, l’origine de toutes maladies nerveuses prenait sa source dans la masturbation. Ainsi, en ôtant la principale source de plaisir, c’est-à-dire le clitoris, voire les petites lèvres, il pensait pouvoir enrayer le problème.
L’excision fut une pratique courante dans l’Europe du XIXe siècle et n’était pas considérée comme un acte barbare.
Ainsi la question que l’on peut se poser est de savoir pourquoi l’excision dérange ? En quoi est-elle un viol du corps et de la conscience humaine ? Quelles sont les conséquences physiques et psychologiques sur la femme, sociales et humaines sur nos sociétés ?


Adeline Journet pour www.buddhachannel.tv



489 réactions


    • docdory docdory 1er février 2008 13:52

       @ Masuyer 

      Il n’y a pas plus anti-conformiste que moi ! C’est vous qui êtes conformiste avec votre politiquement correct abusif !


    • masuyer masuyer 1er février 2008 14:05

      oui bien sur

      "politiquement correct" n’est pas du tout une expression conformiste (et confortable).

      Pourtant, quand je lis l’ensemble des commentaires et que j’essaie de saisir la pensée dominante qui s’en dégage, il me semble quand même qu’elle va plutôt dans votre sens que dans le mien, non ?


    • masuyer masuyer 1er février 2008 14:14

      Adama,

      ce n’est pas l’insulte qui me pose problème ici, je serais d’ailleurs assez mal placé pour en faire le reproche à ce crétin de Jacob, non c’est l’idéologie que sous tend la phrase de Jacob sur les "évolutifs" et les "régressifs" et qui ne devrait pas manquer de vous interpeller. Pour momo, nous sommes d’accord.


  • haddock 1er février 2008 08:49

     entre l’ excision et l’ exquision j’ ai choisi l’ exquision et c’ est Bianca qui est raviolie


  • aequopulsatpede 1er février 2008 11:20

    "Ce type de fil est à mon sens absurde puisqu’aucun commentaire n’a justifié l’excision"

    Comprendre Borat, comprendre. Parceque justifier, est aussi prétentieux que condamner. Si vous aviez bien lu mon post juste au dessus, je vous expliquais que les plateaux que portent dans les lèvres les femmes de certaines ethnies et particulièrement au sud du Tchad, servaient à dissuader les esclavagistes. Si je ne peux pas affirmer qu’il en est ainsi de l’excision malgré 10 ans d’Afrique, je ne doute pas une seconde que la raison profonde soit autre qu’un sentiment masochiste. Il est ridicule de penser, qu’au prétexte de vouloir assurer la fidélité de la femme en lui supprimant "l’un des sièges" de son plaisir, on en prive par le même coup l’époux légitime. Les Africains n’ont pas attendu la religion musulmane pour pratiquer l’excision, et par ailleurs, il vous a été dit que certains Etats sont loins d’être en majorité islamistes. Que cette pratique n’ait plus sa raison d’être est une chose, Que je lise des commentaires aussi violents, péremptoires et racistes en est une autre..Si je considère, que certains intervenants se font taper dessus pour avoir dit qu’il serait préférable de s’indigner pour les milliers d’enfants qui meurent tous les jours en Afrique du sida par rapport au nombre et aux conséquences de l’excision, il est bien évident que les "barbares" ne sont pas du côté que l’on dit.

    Et en ce qui me concerne, devant l’intôlérance et le racisme qui se dégage de ce fil -mais AV n’est pas "Les Temps Modernes" ni même Charlie Hebdo- je m’en retourne à d’autres occupations.


  • franc 1er février 2008 14:16

    Et parce que Jacob vient d’émettre une vérité des plus importantes au monde ,à savoir qu’il y a des stagnants et des évolutifs,il se fait traiter de petite ordure------------------------il n’y a rien de nouveau sous le soleil---------------------------------celui qui dit la vérité il faut l’exécuter-------------------------------- il n’y a que la vérité qui blesse-


    • masuyer masuyer 1er février 2008 14:25

      Franc,

      une vérité selon cette théorie :

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Darwinisme_social

      Darwinisme social qui est un des fondements même de l’idéologie nazie.

      Alors, effectivement pourquoi pas, mais sous le clavier de quelqu’un comme Jacob qui vous pond généralement de long laïus pour expliquer que ses "ennemis" sont des nazis, on reste partagé entre sourire et nausée.


    • Gazi BORAT 1er février 2008 14:47

      @ franc

      L’histoire se charge elle-même déliminer au fur et à mesure toutes les théories d’anthroplologie raciale, de psychologie des peuples, etc... qui apparaissent et disparaissent et n’ont jamais pour but que d’établir une hiérarchie mettant au-dessus des autres la race, l’ethnie, la culture où appelez-cela comme vous voudrez, de celui qui l’énonce....

      On a dit ainsi longtemps des Chinois que leur fatalisme et leurs superstitions les condamnaient à la stagnation. La croissance chinoise, bientôt première puissance économique mondiale en est le désaveu complet..

      On a dit a brossé longtemps le portrait du Juif lâche, incapable d’autres occupations que celle du commerce et du prêt usuraire et plus encore d’activités militaires. L’efficacité de Tsahal en est aussi un beau démenti..

      Toutes ces âneries débitées au fil du temps par les mesureurs de crânes, apparaissent aujourd’hui aussi viables que la théorie des miasmes ou celle de la génération spontanée..

      gAZi bORAt


  • franc 1er février 2008 14:32

    Mais mr Jacob aurait pu ajouter aussi qu’il y a des régressifs------------------------------------et j’ai bien peur que Mr Masuyer soit un régressif-----------------------ce qui explique son comportement---------------------------------régressif rime avec agressif.


    • franc 1er février 2008 14:53

      Ce n’est pas parce que l’idéologie nazie promeut les valeurs de travail,famille,patrie,science etc-------ou que Hitler aime les enfants -----------qu’il faille repousser ces valeurs ou ne pas aimer les enfants-------------------------------------------------------------------------nier l’idée d’évolution c’est nier l’idée de progrès-------------------nier l’idée de progrès c’est nier l’idée du bien et du mal----------------------------------------et nier l’idée qu’il y a une différence entre le mal et le bien c’est affirmer que le bien est le mal et le mal le bien-------------------------------------------------------------------dès lors c’est le nihilisme absolu, on peut tout faire,---------------voler,violer,torturer,tuer,génocider en toute bonne conscience et en toute allégresse---------------------c’est le triomphe de toute les crapules et de toutes les ordures de la terre--------------------------------------------je n’ose penser que Mr Masuyer ait ce désir secret dans son inconscient-----------------------------------quoique le diable est partout et peut investir toutes les âmes humaines---------------------------il n’y a que le christ qui l’ai repoussé victorieusement.


    • Christophe Christophe 1er février 2008 18:03

      @Franc,

      Mais Thierry Jacob est un régressif au sens scientifique dans le cadre de l’anthropologie ; Il défend les thèses qui donnent foi à des prédominances qui ont montré leurs limites, comme la supériorité de la race aryenne.

      Ce n’est pas parce que l’idéologie nazie promeut les valeurs de travail,famille,patrie,science etc-------ou que Hitler aime les enfants qu’il faille repousser ces valeurs ou ne pas aimer les enfants

      Où est le rapport ????

      nier l’idée d’évolution c’est nier l’idée de progrès

      De quel progrès parlez-vous ? le progrès social, scientifique, ...

      nier l’idée de progrès c’est nier l’idée du bien et du mal

      Les religions ont nié le progrès scientifique en défendant le bien et en dénonçant le mal. Vous êtes sûr de ce que vous avancez ?

      et nier l’idée qu’il y a une différence entre le mal et le bien c’est affirmer que le bien est le mal et le mal le bien

      Ce n’est pas nier le bien et le mal qui pose souci, vous ne semblez pas bien comprendre ; peut-être une vision trop manichéenne. Ce que vous percevez comme étant bien peut être considéré par d’autre comme étant mal et inversement. Etes-vous le dépositaire de ce qui est bien et mal, que les Hommes doivent penser comme vous ?

      dè s lors c’est le nihilisme absolu, on peut tout faire,voler,violer,tortur er,tuer,génocider en toute bonne conscience et en toute allégresse c’est le triomphe de toute les crapules et de toutes les ordures de la terre

      Nous passons aux propos hystériques dont généralement nous trouvons la source dans les mythes. L’occident a déjà fait tout ce que vous énoncez, faut-il vous le rappeler ? Nous sommes donc les pires ordures de la terre, mais il est vrai que nous détenons LA vérité !

      je n’ose penser que Mr Masuyer ait ce désir secret dans son inconscient quoique le diable est partout et peut investir toutes les âmes humaines il n’y a que le christ qui l’ai repoussé victorieusement.

      Cela me rassure, votre propos est du même acabit ; de l’obscurantisme religieux. Désolé, j’ai fait erreur, ce ne sont pas les mythes qui vous rendent hystérique mais les mystiques.


    • Nobody knows me Nobody knows me 1er février 2008 18:17

      J’adhère à votre discours, Christophe.

      quoique le diable est partout et peut investir toutes les âmes humaines, il n’y a que le christ qui l’ai repoussé victorieusement.

      En effet, il m’a l’air un peu frappé celui-là.


    • ka 1er février 2008 19:21

      Thierry Jacob

      "l’islam religion moyenâgeuse", que pensez-vous du Christianisme et du Judaïsme qui lui sont antérieurs ?


    • Christophe Christophe 1er février 2008 21:09

      @Thierry Jacob,

      Il va vous falloir apprendre à lire.

      Mais Thierry Jacob est un régressif au sens scientifique dans le cadre de l’anthropologie ; Il défend les thèses qui donnent foi à des prédominances qui ont montré leurs limites, comme la supériorité de la race aryenne.

      Vous défendez des thèses qui appartiennent à l’anthropologie évolutionniste, ces mêmes thèses qui ont mené au fait que certains ont pensé que la race aryenne était supérieure à toutes les autres. Aujourd’hui, vous défendez que nous (les occidentaux) sommes supérieurs aux autres car nos jugements ne peuvent faire que force de loi.

      Relisez si ce n’est que mes quelques interventions sur ce fil. L’anthropologie relativiste a vu le jour pour mettre à bas les thèses évolutionnistes ; celles là mêmes que vous mettez en avant dans vos interventions. En terme scientifique, vous avez, en ce domaine, plus de soixante années de retard. Masuyer vous combat sur ce terrain car vos pensées, pour ne pas dire vos certitudes, sont par trop ancrées sur des thèses qui ont maintes fois démontrées, par les actes qu’elles ont perpétrées, toute l’ignominie dont peut être porteur l’être humain ; et comme Masuyer, je vous combattrais sur ce terrain.


    • ka 1er février 2008 19:30

      Le mot musulman sonne comme une insulte chez toi, qu’est-ce que t’as contre les musulmans ?


    • masuyer masuyer 1er février 2008 19:53

      Salut Ka,

      je ne veux pas répondre à sa place mais je crois que selon son mode de pensée les musulmans font partie des régressifs et que les évolutifs comme lui (si si tu as bien lu) seront les vainqueurs au non d’un darwinisme anthropologique.

      Oui je sais Ka, ça rappelle d’autres temps, il faut juste espérer qu’ils ne sont pas nombreux les crétins qui pensent comme lui.

       


    • ka 1er février 2008 21:38

      Salut Masuyer

      Oui espérons, même si l’espoir n’y changera rien 


    • ka 1er février 2008 21:41

      Optimisme  optimisme


    • masuyer masuyer 1er février 2008 22:09

      Ka,

      pour se rassurer on peut lire d’autres commentaires. optimisme toujours

      Bonne soirée


    • ka 1er février 2008 22:54

      Oui optimisme toujours

      Bonne soirée Masuyer !


  • franc 1er février 2008 18:49

    Je ne suis pas dépositaire du bien et du mal------------mais la Raison--------------------------------c’est la raison universelle et transcendante qui détermine ce qui est bien ou mal-----------------------------il n’y a pas d’autre moyen pour l’homme de vérifier ce qui est mal ou bien----------------Les hommes ne doivent pas penser comme moi mais comme la Raison------------------------------------------------------------------------------------------------------------------L’occident a commis tous les crimes de la terre mais les non-occidentaux aussi ont commis toutes les saloperies---------------cela n’empêche pas que le mal et le bien existent et qu’il ya devoir d’évolution pour toutes les sociétés de progresser d’un état où le mal est prépondérant vers l’état où le bien est prépondérant-----c’est cela l’évolution,c’est cela le progrès---------------------------------------si le mal et le bien n’existent pas comment pouvez vous juger que l’occident sont les pires ordures de la terre--------------------------------------------------------------------Si j’ai employé le langage mythologique religieux c’est par pur effet littéraire et rhétorique-----------------je ne crois qu’en la Raison.


    • Christophe Christophe 1er février 2008 21:18

      @Franc,

      Oui, la raison est essentielle ; mais il n’existe pas une et une seule façon de construire ses schémas mentaux. La raison applicable au bien et au mal pourrait se traduire par ne fait pas subir aux autres ce que tu ne veux pas subir, mais en tout cas, ne fait jamais ce qui te poussera à te haïr.

      Les femmes qui excisent leurs filles ne se haïssent pas, elle font subir ce qu’elles ont subi elles mêmes sans arrière pensée car pour elles, cette action s’inscrit en raison dans la catégorie du bien. Faire le contraire serait mal. Vous pensez le contraire, moi aussi d’ailleurs quoique je ne raisonne pas en bien et en mal qui est une vision très réductionniste du monde, mais alors qui détient la vérité ?


    • masuyer masuyer 2 février 2008 09:49

      Christophe,

      afin de mieux illustrer votre propos, je vous invite à jeter un sur le fil de l’article de Paul Villach du 1er février 2008, "Il y a des gifles qui se perdent". Il est intéressant de noter que des adeptes de l’autorité à "grands coups de pompe dans le cul" (sic), se défendent au nom du principe "j’en ai reçu plein quand j’étais gamin et je suis devenu quelqu’un de très bien".

      Il va sans dire que ça n’a rien à voir


  • franc 1er février 2008 20:49

    Un point de désaccord avec mr Jacob--------------le communisme ( à ne pas confondre avec le stalinisme)n’est pas le mal en soi mais l’avenir idéal de l’humanité.


  • biotope 2 février 2008 09:19

    « La circoncision peut répondre à des considérations hygiéniques et n’est que l’ablation d’un morceau de chair inutile »

    Inutile ? On pourrait faire la liste de tout ce qui peut être considérer comme inutile, sale, inutile et sale ; il ne resterait plus grand chose sur terre. Pour faire aussi primaire que le raisonnement des adeptes de la circoncision, commençons par éliminer l’espèce humaine ; la pire des saloperies crasseuses, pire qu’inutile, parfaitement nuisible, que la terre ait portées. On pourrait aussi mépriser ceux qui méprisent le sexe masculin en le traitant de laid, de sale, de puant, qu’il convient de mutiler pour le rendre convenable aux vaniteux qui se croient de nature divine alors qu’ils ne sont que des bêtes sanguinaires. On pourrait les considérer et les traiter comme eux considèrent et traitent le sexe masculin... Est-il souhaitable de respecter ceux qui font mutiler le sexe du garçon qu’ils ont mis au monde en traitant son sexe naturel de laid, de sale, de puant ? Ne devrait-on pas les enfermer dans des asiles psychiatriques, leur interdire tout contact avec des enfants, ou les stériliser ?

    Les peaux de vulves ne sont-elles pas parfaitement inutiles ? Elles qui sont même nuisibles, tant pour le partenaire sexuel que pour la femme. Couverte de bactéries d’origine fécale, de champignons et de microorganisme divers (les mycoses sont le lot quotidien des gynécologues) la vulve est source de puanteur, de maladies et de désagrément quotidien.

    Les promoteurs de la circoncision masculine prétendent que le manque d’eau justifie l’amputation du prépuce, mais il faudrait nous expliquer comme les femmes des pays sans eau se lavent la vulve, si elles se la lavent, et comment elles évitent les mauvaises odeurs et les maladies de la vulve (elles qui vivent souvent couvertes de la terre aux pieds en croupissant dans leur sueur les cuisses grasses vertueusement serrées).

    On ne peut honnêtement parler d’insalubrité et de puanteur quant au sexe masculin sans parler de même quant au sexe féminin ; sauf à vouloir se persuader qu’homme et femme n’appartiennent pas à la même espèce, qu’ils n’ont pas la même nature, le même fond (ce que font les tenants de la culture monothéiste qui divise -les sexes- pour mieux régner). Si le sexe féminin est le berceau de la vie complexe, c’est qu’il est aussi le milieu de culture idéal pour les champigons, les bactéries, et toute forme de vie primitive.

    On nous explique que l’excision du clitoris prive les femmes de plaisir. Pourtant, ne nous explique-t-on pas aussi que les hommes amputés de leur prépuce sont des bêtes de sexe capables de faire monter sur l’Everest la plus frigide des femmes circoncises ? Quel incovénient y a-t-il donc à ce que les femmes soient circoncises partout où les hommes le sont ? Les circoncis se vantent d’avoir le gland moins sensible -et d’être ainsi pus endurant- (quand ils ne prétendent, au contraire, être plus sensibles, s’agissant de ne pas paraitre diminués, sexuellement mutilés), mais comment appeler une désensibilisation du gland par circoncisionn, sinon une pseudo excision du gland ? Les circoncis feraient mieux de ne pas se vanter d’avoir été circoncis au nom de l’hygiène, dit autrement parce qu’ils ne sont pas capables de maintenir leur sexe dans un état de salubrité élémentaire. Quant à ceux qui jugent que la verge est tout bonnement mal faite, ils relèvent à mon avis de la psychiatrie. D’autant qu’ils nous expliquerons que le sexe féminin, lui, est bien fait (il n’est pourtant pas ce que la nature a fait de mieux pour uriner).

    Il est désormais admis que les homms et les femmes subissent les mêmes opérations de chirurgie esthétique, qu’ils aient le même statut social, etc. considérant qu’ils sont désormais les mêmes tendances sexuelles, n’est-il pas curieux que la dernière chose qui distingue les hommes et les femmes soit la circoncision ? Alors que ce qui n’est pas directement accessible aux femmes est aménagé pour que cela le soit, comment se fait-il que la circoncision ne soit pas aménagée pour être pratiquable sur les femmes, les filles ? Parce que l’on vit dans un monde dual qui existe dans la pratique du double poid et de la double mesure, un monde sans justice où règne la discrimination sexuelle avec l’assentiment du plus grand nombre. Ce sont des menteurs, des hypocrites, des faux, ceux qui prétendent promouvoir l’égalité de traitement des sexes et qui s’offusquent comme des pucelles effarouchées que l’on envisage de faire au sexe féminin ce qui est fait au sexe masculin par circoncision. La différenciation sexuelle à laquelle le plus grand nombre s’accroche est la dernière différence qui perpétue la discrimination fondamentale des sexes ; les adeptes de la seule circoncision masculine sont, fondamentalement, des adeptes de la discrimination sexuelle, celle-là qui est le fondement du racisme (selon les féministes, qui cherchent à exploiter les lois antiracisme au profit de leur doctrine). L’égalité des sexes est un leurre, un produit marketing pour faire reluire les « démocraties » qui entendent ainsi se promouvoir sur le dos des hommes, en exploitant, comme à leur habitude commerciale, l’image de la femme pleine de grâce et d’odeur de sainteté.

    Le prépuce et les lèvres vulvaires sont des muqueuses. Si on ampute le prépuce, rien ne justifie de ne pas amputer les lèvres vulvaires. La circoncision masculine est banalisée parce que les esprits primaires y voient une opération qui semble figer la verge dans son état érectile. Or, l’état érectile de la femme est celui qui fait disparaitre les lèvres vulvaires dans le périnée, pour réduire son sexe à la plus simple expression, qui st normalement excitant pour l’homme et visuellement plaisant à regarder. Quant aux odeurs... les mangeurs de poissons et de viande ne sont pas gênés par les odeurs de charogne roties, grillées. Oseraient-ils prétendre que la verge pue davantage que les produits animaux dont ils se régalent ? Oseraient-ils dire que le sexe féminin est moins malodorant ? Le mythe veut que la femme soit plus propre que l’homme, d’une part parce que c’est à l’homme qu’il revient d’accomplir les tâches les plus sordides, parce que tout est fait pour qu’il n’est pas une conscience de soi assez développée, ce qui permet aux tenants du pouvoir d’envoyer les hommes se faire déchiqueter la gueulle dans la joie et la bonne humeur. En outre les femmes sont réputées passer plus de temps dans la salle de bain, mais ce que l’on omet de dire, c’est qu’il en est ainsi parce qu’elles ont plus besoin d’y passer du temps, sous peine de puer plus que les hommes. Si les hommes négligent leur hygiène génitale, c’est parce qu’ils n’en ont pas particulièrement besoin. Les femmes ne peuvent se permettre de négliger leurs organes génitaux sous peine d’attirer les mouches et les morts entre leurs cuisses glaireuses pissant du sang merdeux. Si les hommes n’ont pas le sens de l’hygiène intime, c’est parce que leur mère ne leur a pas appris cette hygiène, de toute évidence parce qu’elles ne la connaissent pas. Pour s’en convaincre il suffit de demander aux gynécologues et aux esthéticiennes ce qu’elles pensent de l’hygiène intime des femmes ; notamment les gynécos qui doivent expliquer aux femmes comment se torcher sans se mettre de la merde dans le vagin et ainsi consulter pour des infections et inflammations multiples...

    "L’excision fut une pratique courante dans l’Europe du XIXe siècle et n’était pas considérée comme un acte barbare. Ainsi la question que l’on peut se poser est de savoir pourquoi l’excision dérange ?"

    Ce n’est pas par huannisme que les occidentaux décrient la circoncision féminine (preuve en est les crimes qu’ils commettent, par exemple les américains en irak), mais uniquement par hégémonie culturelle, par impérialisme, par néocolonislisme.


  • biotope 2 février 2008 09:25

    « Rien a voir entre l’excision et la circonsision ... d’ailleurs on voit que les mieux lotis dans l’histoire sont encore les hommes. »

    Si la circoncision masculine est anodine, puisque c’est un faire valoir social, puisqu’elle favorise l’hygiène, la santé... pourquoi personne ne veut la pratiquer sur les femmes ? Les adeptes de la seule circoncision masculine veulent-ils maintenir la femme au rang socialement inférieure de l’insalubre qui fait pitié à la seule vue de son anatomie intime ?


  • biotope 2 février 2008 09:36

    "Il n’ y a pas d’équivalence fonctionnelle entre la circoncision chez l’homme et l’ablation du clitoris chez la femme.

    La première ne porte pas atteinte au plaisir sexuel contrairement à la seconde (et je peux en témoigner)."

    Des milliers et des millions de circoncis peuvent témoigner que la circoncision gâche la vie sexuelle, et qu’elle est d’ailleurs pratiquée, que dis-je, imposée, précisément pour ça, par les puritains, les castrateurs.

    Si la circoncision est une bonne chose, comment se fait-il qu’elle soit imposée, dès la naissance, à des enfants sans défense incapables de la refuser ? Les circonciseurs auraient-ils peur que les hommes ne soient pas assez stupides pour se faire mutiler le sexe, juste pour convenir à un dieu qui n’existe pas et à des femmes frigides, perverses, castratrices, en se considérant comme sexuellement laid, sale, puant ?

    La circoncision fait vivre beaucoup de monde, surtout dans les contrées sous développées. C’est un gros buziness qui brasse beaucoup d’argent. Voilà une des vraie motivation de cette pratique.

    La circoncision fait beaucoup de dégât. Il est malhonnête de comparer les conséquences de la circoncision masculine pratiquée en milieu médical aec la circoncision féminin pratiquée clandestinement par des matrones qui méconnaissent l’anatomie.

    Comment peut-on honnêtement prétendre que la circoncision est la pratique sexuellement positive d’une époque libérée sexuellement alors qu’elle est traditionnellement la pratique castratrice des cultures puritaines, castratrices, primitives, aliénantes, restrictives... ?

    Suggestions de lecture :

    Ritual and Medical Circumcision among Filipino boys_Evidence of Post-traumatic Stress Disorder Samuel Ramos, Gregory J. Boyle_Bond University_2000

    « The present study investigated the psychological consequences of partial penile amputation, involving both medical and ritual circumcision procedures in the Philippines. Boys aged from 11 to 16 years were recruited from five different schools of the Batangas province upon securing permission from appropriate authorities (human rights chair, school principal, class adviser and the children’s parents or guardian). The boys completed a two-part questionnaire. The preliminary part requested biographical information, including any history of other traumatic events, and perception of the circumcision experience. The second part assessed the presence of post traumatic stress disorder (PTSD) symptoms. .../... »

    http://epublications.bond.edu.au/cgi/viewcontent.cgi?article=1120&context=hss_pubs

    Fine-touch pressure thresholds in the adult penis

    Morris L. Sorrells, James L. Snyder, Mark D. Reiss, Christopher Eden*, Marilyn F. Milos†, Norma Wilcox and Robert S. Van Howe‡ Retired, *HIV/AIDS researcher, San Francisco, CA, †National Organization of Circumcision Information Resource Centers, ‡Department of Paediatrics and Human Development, Michigan State University College of Human Medicine, MI, USA Accepted for publication 22 October 2006

    OBJECTIVE To map the fine-touch pressure thresholds of the adult penis in circumcised and uncircumcised men, and to compare the two populations.

    SUBJECTS AND METHODS Adult male volunteers with no history of penile pathology or diabetes were evaluated with a Semmes-Weinstein monofilament touch-test to map the fine-touch pressure thresholds of the penis. Circumcised and uncircumcised men were compared using mixed models for repeated data, controlling for age, type of underwear worn, time since last ejaculation, ethnicity, country of birth, and level of education.

    RESULTS The glans of the uncircumcised men had significantly lower mean ( SEM ) pressure thresholds than that of the circumcised men, at 0.161 (0.078) g ( P = 0.040) when controlled for age, location of measurement, type of underwear worn, and ethnicity. There were significant differences in pressure thresholds by location on the penis ( P < 0.001). The most sensitive location on the circumcised penis was the circumcision scar on the ventral surface. Five locations on the uncircumcised penis that are routinely removed at circumcision had lower pressure thresholds than the ventral scar of the circumcised penis.

    CONCLUSIONS The glans of the circumcised penis is less sensitive to fine touch than the glans of the uncircumcised penis. The transitional region from the external to the internal prepuce is the most sensitive region of the uncircumcised penis and more sensitive than the most sensitive region of the circumcised penis. Circumcision ablates the most sensitive parts of the penis.

    Download for more details (141 ko) : http://www.icgi.org/touch-test/touch-test-article.pdf

    La circoncision et le droit français expliquée par Isabelle CORPART, Maître de conférences en droit privé à l’Université de Haute Alsace http://www.droit.univ-paris5.fr/cddm/modules.php?name=News&file=article&sid=59

    Circoncision masculine et féminine entre la religion et le droit Sami A.Aldeeb Abu-Sahlieh Texte à lire sur le site de l’auteur : http://www.lpj.org/Nonviolence/Sami/articles/frn-articles/circrom.htm

    « CIRCONCISION ET EXCISION » Thèse de Doctorat de Maître Caroline GONZALES

    http://ame.enfant.org.free.fr/circ.pdf

    « Histoire de la circoncision des origines à nos jours » Malek Chebel

    Le grand théologien juif andalou Maïmonide, rabbin de Cordoue, verra essentiellement dans la circoncision un affaiblissement de l ?appétit et du plaisir sexuels masculins, considérés comme mauvais, par affaiblissement de l ?organe, et y trouvera « le motif le plus important » de cette pratique. » - http://www.afrik.com/article947.html

    Rites initiatiques et pratique médicale dans la société française contemporaine Anne Dutruge L’Harmattan Publié en 1994 ISBN : 2-7384-1350-1

    Paratexte :

    « Les rites d’initiation ne sont pas propres aux sociétés traditionnelles, comme le croit bien souvent. C’est ainsi que l’étude de certaines pratiques médicales montre que les gestes et les comportements médicaux peuvent devenir selon les acteurs —malades ou médecins— de véritable rites initiatiques. C’est précisément le cas des pratiques médicales touchant le sexe de l’individu. C’est à ce niveau que l’on retrouve le plus les enjeux d’une initiation. Certains gestes sont particulièrement porteurs d’un symbolisme qui échappe à la conscience des patients et des médecins. Il en est ainsi de la circoncision médicale, de l’IVG, et de l’épisiotomie. La fonction initiatique de ces trois pratiques, notamment répandues dans la société française contemporaine, est largement éclairée par l’étude de pratiques similaires ayant cours dans le cadre de l’initiation pour bon nombre de sociétés traditionnelles. »

    « Née en 1955, Anne Dutrege est médecin généralise en milieu rural depuis 1981. De formation balintienne, elle a soutenu en 1991 un doctorat d’éthnologie à l’Université Lyon II. Elle travaille dans le domaine de l’anthropologie médicale et du patrimoine régional. »

    L’auteur choisit de s’intéresser à trois pratiques ; interprétées par une analyse anthropologique : la circoncision, l’IVG, l’épisiotomie.

    Press Release

    Viafin-Atlas - Circumcision Issues

    SALISBURY, England, Jan. 18, 2006 — Viafin-Atlas Ltd. announced today its consternation and dismay at the thousands of emails it has received in recent weeks from US citizens regarding the detrimental after-effects of circumcision.

    In a response to this, Viafin-Atlas, which manufactures therapeutic products for circumcised males, has written to the American Academy of Pediatrics and the US Secretary of Health and Human Services to relay the despair and anger felt by victims of unnecessary neo-natal circumcision performed in the US.

    In this letter, appropriate suggestions are outlined which enforce the special and necessary human rights which are owed to babies and children of the US. These special rights extend and prevail in all other civilized and developed countries in the world, where the absence of routine neo-natal circumcision is not an issue.

    For further details of these letters please visit the News page at http://www.viafin-atlas.com.

    Contact :

    James Williams

    Managing Director

    Viafin-Atlas Ltd.

    Unit No.1 The Malverns Business Centre

    Cherry Orchard Lane

    Salisbury SP2 7JG

    United Kingdom

    Tel : 0044 (0) 1722 322611

    Fax : 0044 (0) 1722 330009

    Email : [email protected]

    http://www.ereleases.com/pr/20060118005.html

    Viafin-Atlas Ltd. a fait connaître aujourd’hui sa consternation pour les milliers de courriels qu’elle a reçus ces dernières semaines de la part de citoyens américains, ayant pour objet les effets secondaires préjudiciables de la circoncision.

    En réponse à cela, Viafin-Atlas, qui fabrique des produits thérapeutiques pour les hommes circoncis, a écrit à l’Académie américaine de pédiatrie et au Secrétariat d’état à la santé pour transmettre le sentiment de désespoir et de colère ressenti par les victimes de l’inutile circoncision néo-natale pratiquée aux Etats Unis.

    Dans cette lettre, des suggestions sont faites pour renforcer les nécessaires Droits de l’Homme et les Droits spéciaux qui sont dus aux bébés et aux enfants des Etats Unis. Ces droits spéciaux s’étendent et prévalent dans tous les autres pays civilisés et développés du monde, où l’absence de la circoncision néo-natale routinière ne fait pas l’objet d’un débat.

    Man in court after baby boy death

    06 September 2003 21:55

    A 29-year-old Nigerian man has been remanded in custody in connection with the death of a month-old baby boy.

    The boy died following a home circumcision in Waterford last month.

    Osagie Igbinedion, who was arrested at a hostel in Kilkenny yesterday, was before a special sitting of Thomastown district court this afternoon.

    Advertisement

    He is charged with intentionally or recklessly engaging in conduct, by performing a circumcision with a razor blade, which created a substantial risk of death or serious harm to 30-day-old Callis Osaghie.

    Judge Peter Smithwick remanded the accused in custody to appear again at Cloverhill District Court next Tuesday.

    http://www.rte.ie/news/2003/0906/thomastown.html


  • biotope 2 février 2008 09:49

    « Par contre, oui, la circoncision retarde le plaisir. Les longues chevauchées, oui, c’est pas mal, mais bon, quand elles sont trop longues, bof, au bout d’un moment. Une fois que la femme a joui une fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois,..., 10 fois, il faut savoir finir au bout d’un moment. Il n’y a pas que les longues chevauchées dans une vie sexuelle. Il faut savoir diversifier. »

    Il n’y a aucun mérite à être endurant par l’artifice de la circoncision, pas plus qu’il n’y en a être dopé ou doté d’une prothèse pénienne. Un impuissant implanté peut bander à volonté. Quel est sont mérite ?

    Le mérite est d’apprendre à se connaitre et se maîtriser. Mais les tenants du pouvoir veulent-ils vraiment que les gens soient maîtres de soi, de leurs désirs, de leurs sensations, de leur plaisir, de leurs envies, de leurs pulsions, de leur comportement, de leur orientation seuxelle, sociale, politique, idéologique ? Non. La circoncision est symptomatique des régimes aliénants qui imposent une façon d’être et de faire.


  • biotope 2 février 2008 09:52

    « Par contre, oui, la circoncision retarde le plaisir. Les longues chevauchées, oui, c’est pas mal, mais bon, quand elles sont trop longues, bof, au bout d’un moment. Une fois que la femme a joui une fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois,..., 10 fois, il faut savoir finir au bout d’un moment. Il n’y a pas que les longues chevauchées dans une vie sexuelle. Il faut savoir diversifier. »

    La circoncision transforme l’homme en gode sur pattes au service des femmes frigides. L’amputation du prépuce clitoridien est préconisé en cas de frigidité, d’insensibilité clitoridienne. C’est sur le sexe féminin qu’il convient d’agir pour traiter l’insatisfaction sexuelle des femmes.

    On présente le clitoris comme un organe plus sensible que le gland du pénis, et donc plus précieux. Pourtant on ne songe pas à diminuer cette sensibilité, par circoncision. au contraire, on dminue encore la sensibilité des hommes par circoncision. Où est l’équité, où est la cohérence ?


    • Djanel 2 février 2008 19:02

      Biotope vous devriez aller vous faire soigner votre carafon a besoin d’une soudure.


    • biotope 2 février 2008 20:23

      « Biotope vous devriez aller vous faire soigner votre carafon a besoin d’une soudure. »

      Ceux qui ont besoin d’une reconnection neuronale sont ceux qui festoient tandis qu’ils mutilent le sexe des enfants qui hurlent de terreur, de douleur, d’incompréhenssion. Je doute qu’un électrochoc suffise à les faire passer du stade de bêtes sanguinaires à celui d’êtres humains doués de conscience. Des milliers d’années n’ont même pas suffit à les faire évoluer, tant ils se complaisent dans la perversité.


    • Makan 3 février 2008 01:20

      @biotope

      "On présente le clitoris comme un organe plus sensible que le gland du pénis, et donc plus précieux. Pourtant on ne songe pas à diminuer cette sensibilité, par circoncision. au contraire, on dminue encore la sensibilité des hommes par circoncision. Où est l’équité, où est la cohérence ? "

      Le but de l’excision est précisément de diminuer (ou de supprimer) la sensibilité du clitoris.

      Vous devriez suivre les conseils de Djanel. Parce que vous commencez sérieusement à vous emmêler les pinceaux sur ce fil.


    • masuyer masuyer 3 février 2008 01:52


    • biotope 3 février 2008 09:10

      « Le but de l’excision est précisément de diminuer (ou de supprimer) la sensibilité du clitoris. »

      ça c’est ce que dit la propagande neoféministe du colonialisme monothéiste, tant occidental qu’oriental, qui projette sur les africains son propre puritanisme, sa propre mentalité (les barbares ce sont les africains, mais les africains ont des leçons de barbarie à apprendre des adeptes du monothéisme judéoislamochrétien). les africains islamisés ont repris la mentalité castratrice des musulmans, mais initialement la circoncision féminin a d’autres fondements :

      1. finaliser les sexes 2. rendre mature la sexualité féminine 3. réorienter la libido féminine du clitoris au vagin pour lui permettre de jouir vaginalement, et favoriser ainsi l’harmonie du couple, et donc de la société

      Les occidentaux judéochrétiens ont découvert les seins nus et le nudisme il y a peu, et ils croient l’avoir découvert, ils croient que cela est représentatif de leur évolution des moeurs, alors que les africains pratiquaient ça depuis des lustres. Dans bien des tribus les filles et les adolescentes pouvaient se mastruber, mais en devenant des jeunes femmes elles étaient excisées juste avant le mariage, pour les raisons susdites.


    • Djanel 3 février 2008 12:15

       

       A Biotope

       

       

      Vous êtes devenu complètement délirant pour ne pas en dire davantage. Vous employez ce vocabulaire qui révèle votre antisémitisme « l’occident judéo-chrétien » et qui est typique du mépris que vous avez des autres ne vous ne ressemblant pas. Vous dites que les occidentaux ont découvert la nudité que tardivement. Affirmer que l’on découvre la nudité est complètement absurde puisqu’à la naissance nous sommes complètement nus.

       

      Vous êtes délirant et complètement dans l’erreur lorsque vous soutenez la thèse que l’excision est réalisée dans le but d’orienter la libido de la femme du clitoris vers le vagin. Complètement cinglé. Le vagin est un muscle blanc, il n’a pas de terminaison nerveuse. Il est commandé par un système hormonal. Les terminaisons nerveuses ayant une fonction sensible et sexuelle sur la femme sont justement présentes dans le clitoris qui est un organe. Son ablation est donc l’amputation d’un organe qui appartient au sens du toucher où la femme perçoit ses actes, ici sexuelle. Doit-on vous crever les yeux pour vous rendre plus clairvoyant. C’est pourtant cette logique que vous défendez ici.

       

      Et il y a cette suite de mots qui en dit long sur votre fanatisme : « la propagande neoféministe du colonialisme monothéiste, tant occidental qu’oriental ». Çà me fait penser aux tracts que rédigeait action directe pour revendiquer leurs attentats et qui en mettait long comme çà des mots à la suite des uns aux autres dans un discours qui perdait toute signification. Ils ont fini en prison, méprisés par une majorité de français.

       

      Corrigez-vous avec le rédacteur d’Agora vox qui n’ont pas envie de vous ressembler.


    • biotope 3 février 2008 13:16

      « Vous êtes devenu complètement délirant pour ne pas en dire davantage. »

      C’est ce qu’ont entendu tous ceux, dans l’histoire, qui n’ont pas rabâché la propagande aliénante assénée à la masse inculte par les conservateurs, qu’ils soient « religieux », « scientifiques », ou simplement politiques. c’est ce qu’on dû entendre ceux qui ont fondé les idéologies désormais dominantes : les féministes, les « prophètes » en tout genre et autres scientifiques, tous ceux qui ont fait sonner un autre son de cloche que celui qui avait cours à un moment donné. La terre n’est pas plate, dites-vous ? Mais vous délirez, vous êtes fous, pour ne pas dire pire. !Pas vrai ?

      « Vous employez ce vocabulaire qui révèle votre antisémitisme « l’occident judéo-chrétien » et qui est typique du mépris que vous avez des autres ne vous ne ressemblant pas. »

      Et de quoi relève le monotéhisme d’origine judaique ? Pas de l’humanisme ; mais plutôt de la misanthropie, de la diabolisation du sexe, du corps, de l’humain. A vrai du satanisme, si on en juge par le contenu de ces écrits composés d’une dose de sucre dans un grand verre de poison.

      Tout le monde est respectable ? Alors le respect n’a aucune valeur.

      Sont-ils respectueux, les circoncis et leurs épigones vulvaires, envers ceux qui ne sont pas sexuellement mutilés comme eux ? Pourquoi faudrait-il les respecter quand eux n’ont de cesse de faire montre de mépris envers ceux qui ne sont pas coupés ?

      Les pédophiles sont-ils respectables ? Sont-elles respectables les femmes qui trainent l’homme de laid, de sale, de puant, à mutiler sexuellement, parce qu’il n’est pas circoncis ? Elles qui sont laides, sales, puantes de la vulve, et qui font mutiler le sexe de leur garçon ; par impur esprit de féminisme, de domination, de castration. Si les pédophiles sont méprisables, que dire de ceux qui mutilent le sexe des bébés, des garçonnets, des hommes influençables, faibles d’esprit, incultes, soumis, pour s’enrichir sur leur dos en les traitant de laids, de sales, de puants, d’impurs ? Tripoter un sexe de garçonnet est-il plus grave que le mutiler en le diabolisant ?

      " La Bible vendue sous blister ? C’est ce que réclament des centaines d’habitants de Hong Kong, qui demandent que l’Ancien et le Nouveau Testaments soient classés comme littérature indécente et interdits aux moins de 18 ans. " http://www.chine-informations.com/actualite/chine-bible-interdite-moins-ans-hong-kong_6522.html

      ils ont les yeux en face des trous, eux.

      « Vous dites que les occidentaux ont découvert la nudité que tardivement. Affirmer que l’on découvre la nudité est complètement absurde puisqu’à la naissance nous sommes complètement nus. »

      C’est tellement absurde que la nudité est honteuse dans la cultue judéo islamo chrétienne, ; où les femmes ont voilées, où les couples copulent habillés, dans le noir, honteusement, où on mutile le sexe des hommes pour qu’ils aient honte de leur nudité."

      Je parle de nudisme, je parle du rapport à son corps, à sa nudité. Si vous prétendez que l’occident et l’orient sont à l’aise avec la nudité, vous mentez.

      " Vous êtes délirant et complètement dans l’erreur lorsque vous soutenez la thèse que l’excision est réalisée dans le but d’orienter la libido de la femme du clitoris vers le vagin."

      pas plus délirant que ceux qui prétendent mutiler le sexe masculin pour le rendre viril, propre, pur, divin. ce sont ceux-là même qui dépouillent les gens de leur épargne et de leur intelligence en prétendant les enrichir. donnez nous votre argent, qu’ils disent, vous serez plus riches...

      « Complètement cinglé. Le vagin est un muscle blanc, il n’a pas de terminaison nerveuse. Il est commandé par un système hormonal. Les terminaisons nerveuses ayant une fonction sensible et sexuelle sur la femme sont justement présentes dans le clitoris qui est un organe. Son ablation est donc l’amputation d’un organe qui appartient au sens du toucher où la femme perçoit ses actes, ici sexuelle. Doit-on vous crever les yeux pour vous rendre plus clairvoyant. C’est pourtant cette logique que vous défendez ici.  »

      Doit-on vous enlever les paupières pour vous faire voir que le prépuce protège le gland comme les paupières les yeux ? Doit-on vous obliger à maintenir votre langue hors de de votre bouche, des jours, des mois, des années durant, pour vous faire réaliser que l’exposition continuelle d’un organe des sens détruit cette organe ; pour vous faire comprendre que la circoncis transforme la verge en racine sèche, et que cette insensibilisation par déhydratation est une forme d’excision (excision totale que pratiqueraient les circonciseurs si la verge n’avait pas été indispensable à la reproduction de l’espèce).

      Et puis je me répète : si la circoncision est anodine, pourquoi les femmes ne sont-elles pas circoncises comme les hommes ? 18% des femmes n’éprouvent aucune sensation à la stimulation du clitoris. Une des raisons est le phimosis du clitoris, ou l’excès de prépuce clitoridien. Les femmes amputées de leur prépuce se remettent à jouir. Pourquoi n’impose-t-on pas une circoncision à toutes les filles, dès la naissance, au prétexte que certaine ont des infections à répétition, un phimosis du clitoris, ou encore une hypertrophie des nymphes ou des lèvres vulvaires ?

      " Et il y a cette suite de mots qui en dit long sur votre fanatisme : « la propagande neoféministe du colonialisme monothéiste, tant occidental qu’oriental ». Çà me fait penser aux tracts que rédigeait action directe pour revendiquer leurs attentats et qui en mettait long comme çà des mots à la suite des uns aux autres dans un discours qui perdait toute signification. Ils ont fini en prison, méprisés par une majorité de français. "

      Une suite de verbiage sans signification autre que celle qu’on veut bien leur accorder... n’est-ce pas ainsi que l’on peut qualifier les écrits monothéistes ? Prosélytisme, n’est-ce pas un mot créé pour qualifier le comportement des juifs, des chrétiens, et à présent des musulmans ? Qui pratique la propagande, la désinformation ? Qui contrôle les médias de masse (télé, presse, radio, édition ?


    • Djanel 3 février 2008 13:36

       

      Mon pauvre Biotope

       

      Vous êtes si imprudent … que c’est tête baissée… que vous foncez dans le mur.…...

       

      Pas tout lu. La corvée ….

       

      Vous devriez savoir que pour augmenter vos chances d’être lu, il faut sexe primer courtement. Ce n’est pas les plus longues qui sont les meilleurs mais les plus vigoureuses….. …..Spermatozoïde vous avez dit sperma…. Obsédé du clito…que j’te les coupe au ras…..


    • dupual 3 février 2008 18:11

      @ Biotope,

      Vos propos relèvent de l"ignorance et du délire ! Il n’y a pas de comparaison possible entre l’excision et la circoncision ! Aucun circoncis sur cette planète ne souffre psychiquement ou physiquement d’être circoncis !

      Par contre pour les femmes... il s’agit bien d’une abomination qui en aucun cas n’est une sublimation du sexe féminin, juste une torture qui durera toute leur vie pour leur rappeler leur insignifance et leur soumission à l’ordre machiste et sexiste entretenu depuis des millénaires.

       


  • franc 2 février 2008 17:09

     je ne puis être d’accord,une femme qui mutile son enfant parce qu’elle est elle même mutilée n’aime pas son enfant--------------------------------------elle ne s’inscrit pas dans son propre schéma du bien mais dans son propre schémas de bêtise-----------------------------------------il existe une idée universelle du bien qui est déterminée par la raison universelle et transcendante----------------------------------------sinon si chaque être humain a son propre schémas du bien alors c’est l’anarchie absolue et en conséquence le ninhilisme absolu,aucune société humaine ne peut se former avec des systèmes de valeurs contradictoires------------------------------c’est la guerre de tous contre tous pour la défense de son propre système de valeur


    • franc 2 février 2008 17:20

       la circoncision est aussi condamnable que l’excision même s’il semble moins grave ------------------------------------voler un oeuf c’est moins grave qu’un boeuf-----------mais qui vole un oeuf vole un boeuf dit le dicton populaire ;----------------------------------------------------------------------------------------------------ce qui est condamnable en soi c’est la mutilation en soi et d’autant plus que c’est sur un enfant.


    • Nobody knows me Nobody knows me 2 février 2008 19:34

      [troll]

      Vos tirets partout dans vos commentaires, c’est pour un effet de style ou bien ? Parce que c’est drôlement chiant et au final, on se rend compte que c’était pas vraiment la peine de vous lire. Serait-ce un moyen de dissimuler la petitesse de vos arguments ?

      [/troll]


    • masuyer masuyer 3 février 2008 01:54


    • Djanel 3 février 2008 11:21

      T’es insomniaque ou quoi ? Cauchemar de gronzesses mutilées.


    • biotope 3 février 2008 14:42

      « je ne puis être d’accord,une femme qui mutile son enfant parce qu’elle est elle même mutilée n’aime pas son enfant »

      je parle des occidentales, qui n’ont aucune raison de mutiler leur garçonnet, si ce n’est pour affirmer leur pouvoir. a défaut de pouvoir dominer les hommes, elles cherchent à dominer les garçons.

      les occidentales se targuent d’être plus intelligentes que les hommes, plus instruits, plus humaines, plus sensibles, plus fortes, plus courageuses... elles n’ont aucune excuse. une femme qui mutile le sexe de son gosse en le traitant de laid, de sale, de puant, devrait être condamnée au pénal et internée.


  • franc 2 février 2008 19:23

    On peut quand même nuancer les schémas mentaux qui agissent sur les individus------------------------------------il me semble qu’il y en a de deux sortes :---------------------le 1er est une structure mentale naturelle soumise au déterminisme biologique et organique de la constitution physique du cerveau humain et qui relève de la raison universelle et transcendante,tous les hommes ont un cerveau à la naissance qui fonctionne naturellement à peu près de la même manière ---------------------------le 2ème est une structure mentale artificielle formée par l’éducation et l’habitude propre à une communauté particulière et qui relève d’une culture particulière ,ce qu’on nomme aussi le surmoi en psychologie-----------------------------------------------------------------------------ce qui fait qu’il en résulte deux morales ,l’une universelle procédant de la raison transcendante et l’autre particulière procédant d’une habitude culturelle et parfois et même souvent il y a conflit entre les deux -------------------------------------------et dans ce cas il me semble que c’est la morale universelle qui doit l’emporter et s’imposer pour l’unité,la paix et l’harmonie de la société humaine d’autant plus que les normes de la vérité en soi,de la justice en soi et de la beauté en soi sont déterminée et ne peuvent être vérifiée pour son authenticité que par la raison universelle et transcendante.---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------la philosophie qui consiste à respecter coûte que coûte des habitudes culturelles particulières en dépit et en contradiction avec la morale universelle ,ce qu’on appelle le relativisme postmoderne,conduit tout droit aux conflits anarchiques du nihilisme ,dès lors que le bien n’est plus absolu et universel il se dissous dans le mal individuel égotiste.


    • Nobody knows me Nobody knows me 2 février 2008 19:38

      et dans ce cas il me semble que c’est la morale universelle qui doit l’emporter et s’imposer pour l’unité,la paix et l’harmonie de la société humaine d’autant plus que les normes de la vérité en soi,de la justice en soi et de la beauté en soi sont déterminée et ne peuvent être vérifiée pour son authenticité que par la raison universelle et transcendante.

      Euuuh ! Ces "normes de la vérité ou de la beauté" là, elles sont disponibles où ? Ca se vote à l’assemblée ce truc là ? Au siège de l’ONU peut-être ? Ca psychologise à donf’ j’ai l’impression. Ca psychanalysationne grave.


    • Christophe Christophe 2 février 2008 23:26

      @Franc,

      Vous devriez pousser un peu plus vos lectures en psychologie, psychanalyse et philosophie. L’humain se construit par les autres, il ne se construit pas sur lui-même ; le syndrome autistique devrait vous donner une bonne illustration de la construction intériorisée.

      Biologiquement, disons que les seules informations à disposition sont les informations struturantes, celles permettant de penser (organiser, associer, formuler, ...) ; mais en aucun cas ne permettent de juger quoique ce soit.

      De plus, même si c’était le cas, nous parlerions de méta connaissances, un canon de connaissance en quelque sorte. Mais ce type d’information n’est pas immuable, puisqu’à un moment ou à un autre, il sera confronté à la réalité.

      Si il y a ambiguité, que faire : transformer la réalité pour correspondre au canon ou modifier le canon pour être en conformité avec la réalité.


    • Djanel 3 février 2008 10:47

       

      Vu que ce commentaire est passé inaperçu, je le poste une nouvelle fois en bout de discussion en espérant que ces débiles qui ont cherché et réussi d’ empêcher le débat de s’orienter vers la morale commune et vers le droit de l’homme et de la femme d’être ce qu’ils sont comme la nature les a conçus, le liront et réfléchiront sur cette morale universelle qui a toujours interdit ce genre de pratique qui ne peut être que déviante. Si vous n’admettez pas ce qui est dit, alors je vous le défi de venir me contrer sur ce qui suit :

      « A cause de l’hypocrisie, vous allez finir par défendre le contraire de ce que vous voulez défendre. Non l’excision ne peut pas être défendue au même titre que les bûchés de l’inquisition n’ont pu être défendu sous prétexte que cette pratique appartenait aux mœurs et que l’Eglise prétendait agir pour le bien. Cuire en rôtissant des hommes encore vivant au barbecue était considéré par les ecclésiastiques comme un acte d’une grande bonté qui ouvrait les portes du paradis aux suppliciés. Si la signification du mot pervers vous échappe ici, je ne peux plus rien pour vous.

      L’excision doit être considérer comme un acte sexuel pervers surtout si beaucoup de gens la pratique en se justifiant sur les autres et les ancêtres qui l’ont pratiqué avant eux. Cette pratique devra être culpabilisée comme la pédophilie l’est aujourd’hui parce que cette ablation du clitoris sur les filles avant la puberté est tout simplement le viol de leur corps avec des séquelles qu’elles devront supporter durant toute leur vie.

      Comme je l’ai déjà dit dans un poste précédent, il ne peut pas y voir de justification religieuse même chez les musulmans car ceux qui pratiquent cet acte, se mettent au-dessus de Dieu en prétendant corrigé ses erreurs. C’est donc un blasphème où des hommes incultes disent que Dieu a commis des actes inutiles en créant le clitoris chez la femme et qu’ils ne font qu’y remédier.

      Si après cet argument vous n’êtes pas vaincu parce que vous êtes athée. Alors changez le mot Dieu par le mot nature. La nature étant parfaite, vous ne pouvez nier cette vanité sans vous heurter à vos contradictions puisque vous n’êtes qu’un produit de la nature. Comment un rejeton de la nature viendrait-il lui donner la leçon ?

      Conclusion les Africains qui pratiquent l’excision, devront être considéré comme des barbares pédophiles car ils prennent du plaisir à torturer sexuellement les petites filles.

       

      Un dernier salut à tous ces camarades misères qui ne savent plus quoi penser d’eux même. Certes, l’hypocrisie peut être considérée comme un hommage du vice rendu à la vertu mais elle vous embrouille tellement l’esprit que vous en devenez contradictoires car vous ne pouvez pas : être et de pas être en même temps ni affirmer une chose et son contraire en même temps sans perdre la raison.

      L’apparence ne sauvant pas l’honneur.

      Ciao les pantins.


    • Djanel 3 février 2008 11:11

      Il y a un courageux GOGOL qui est venu pour ôter mon point positif sans justifier son jugement ce qui est le sommet de la lâcheté car il a fuit alors qu’il n’y avait aucun risque. Ce fil n’a donc été fréquenté que par des paresseux du carafon,  j’en ai une preuve avec ce dernier coup tordu.


  • COLRE COLRE 3 février 2008 11:44

    @Djanel, bravo.

     

    Plus de 500 commentaires ! il y a 2 ou 3 choses qui me dégoûtent sur ce média, et cet article en fait partie. Bien sûr, je n’ai pas tout lu, totalement inutile, tellement chacun a son discours stéréotypé et la plupart me révulsent. Le @doc est lisible, et merci à lui d’avoir dépensé autant d’énergie et de temps à lutter contre l’obscurantisme larvé de tant de posts. Merci aussi à @Léon, toujours là quand il faut, sur ce genre de sujet. Et pas merci du tout à l’auteur, qui a commis un article indigne sous couvert d’information neutre, quelle blague. Son dernier § est proprement dégueulasse (Ainsi la question que l’on peut se poser est de savoir pourquoi l’excision dérange ?), et je ne comprends toujours pas qu’il n’y ait eu pratiquement personne pour s’en indigner, à part @Mjolnir, mais si gentiment, comme d’habitude !

     

    Je suis même stupéfaite que le quota Goldwin n’ait pas explosé ! cela mettrait tellement le doigt sur le grotesque d’une telle question : la question que l’on peut se poser est de savoir pourquoi les camps de concentration dérangent, ou pourquoi la bombe atomique d’Hiroschima dérange, ou même tient ! pourquoi la lapidation dérange ! ou comme vous le dites, @Djanel, pourquoi faire rôtir les hérétiques dérange…

    Non, mais, n’importe quoi. Provocation imbécile !
     


  • korkma sonmez ANTI—PKK 3 février 2008 12:33

    Faute d’avoir réussi entre 1914 et 1922, il faut faire payer ce prix aux Turcs d’aujourd’hui.

    Et sur un mode conflictuel, le malentendu entre Turcs et Arméniens est total. Les nationalistes Arméniens devenant hystériques lorsqu’on ne prononce pas le fameux mot "génocide". Et les Turcs vivant dans la peur de l’inquisition arménienne qui pourrait leur tomber dessus à tout moment si jamais ils osent user de leur liberté d’expression...

    Il est difficile, voire impossible, d’expliquer aux nationalistes arméniens que l’emploi systématique et déplacé du mot "génocide" qui ne signifie pas autre chose que nazisme en Turquie, empêche les Turcs de se prononcer ouvertement sur la souffrance des Arméniens.


    • Djanel 3 février 2008 12:54

      J’ai signalé votre poste pour qu’il soit supprimé. Sachez donc qu’en agissant comme çà vous êtes nuisible à la cause que vous défendez parce que vous nous faites subir une agression. On prend connaissance de votre billet et on se dit mais qu’est-ce que çà vient faire ici et bingo quel con ce mec. Et ainsi on trouve normal que le maire ait eu raison d’éjecter les Turcs ottomans qui ne respectent pas la démocratie chez nous.


    • Djanel 3 février 2008 13:10

      J’ai oublié. Les Turcs ont commis un génocide sur les Arméniens et ainsi que sur les chrétiens assyriens. Le gouvernement et ainsi que le peuple turc exécutant les sentences de mort ont violé non seulement les lois universelles comme les nazis l’ont fait d’après votre exemple mais en plus vous avez manqué aux lois du Coran qui donnent aux chrétiens un statut de protéger après paiement de la dîme. Les Arméniens ont payé et payé pour sauver leur vie et les trucs n’ont même pas respecté leurs lois. Dans ces conditions la Turquie ne pourra jamais entrer en Europe. Les Turcs dans leur histoire ont manqué à la parole donnée qu’est-ce qui nous garantira demain qu’ils la tiendront vis à vis de nous.


    • biotope 3 février 2008 13:21

      « J’ai signalé votre poste pour qu’il soit supprimé. Sachez donc qu’en agissant comme çà vous êtes nuisible à la cause que vous défendez parce que vous nous faites subir une agression. On prend connaissance de votre billet et on se dit mais qu’est-ce que çà vient faire ici et bingo quel con ce mec. Et ainsi on trouve normal que le maire ait eu raison d’éjecter les Turcs ottomans qui ne respectent pas la démocratie chez nous. »

      C’est tout ce que savent faire les circonciseurs et leur adeptes, qui ont pris le contrôle de la France : censurer, castrer, circoncire, mutiler, décapiter, égorger.

      Vous croyez quoi ? Que je m’attendais à ce que l’on puisse dire autre chose que la propagande des circonciseurs, celle avec laquelle les niais sont matraqués à longtemps de propgramme télévisé, radio, de publication contrôlées.

      Les sujets fondamentaux ne sont jamais débatu dans la république bananière de France. Seuls sont autorisés les débats futiles. C’est sans débat que l’on impose aux peuples des choses dont ils ne veulent pourtant pas, et auxquelles ils finissent par se soumettre parce que moutons prêts à tondre et à égorger ils sont nés, moutons tondus et égorgés ils finissent.


    • Djanel 3 février 2008 17:25

      Il est dingue. Il me classe maintenant parmi les « circonciseurs » ceux-là même qui contrôlent la France !!!!! Biotope, taisez-vous !!!! Plus vous parlez et plus vous sentez mauvais et plus vous me donnez raison. Vous êtes raciste, antisémite, antiféministe, anti-français et complètement délirant. Vaut mieux rire de votre bêtise que d’en pleurer car vous ne valait pas la peine que l’on s’apitoie sur vous. Allez, c’est la dernière fois que je vous adresse la parole.


  • korkma sonmez ANTI—PKK 3 février 2008 13:17

    @ Djanel,

    "" Les Turcs dans leur histoire ont manqué à la parole donnée qu’est-ce qui nous garantira demain qu’ils la tiendront vis à vis de nous""

    c’est qui nous ?


    • Djanel 3 février 2008 13:43

      moi et les autres européens. Pardi.


    • korkma sonmez ANTI—PKK 3 février 2008 17:14

      depuis quand djanel c est européen !!!!!!!!

      a moins que tu penses que ton pays est toujours une colonie française,

      si c est le cas,chez nous les gens qui serrent la main a leur bourrot on les appelles des leches cul...


    • Djanel 3 février 2008 18:53

      Depuis que j’ai mis un D devant Janel pour faire plus mieux comme  dans djinn


    • Djanel 3 février 2008 19:25

       

      Djanel est un mot qui n’existe pas dans les langues arabes. De toute manière, il a été inventé pour surprendre et pour qu’on le retienne. Je n’ai pas pensé une seconde que l’on risquerait de me prendre pour un mahométans. Tant pis pour vous Max. Je suis européen et content de l’être.

       

      Dans votre poste vous n’avez pas l’air de revendiquer la nationalité Française avant celle de vos origines. Alors dans ces conditions de quel droit vous ingérez-vous dans les affaires intérieures de la France.

       

      Vous avez l’air d’être revanchard vis à vis de la France à cause de son passé colonial et en plus vous ne supporter pas que l’on soit raciste envers vous. Dans ces conditions comment devons nous supporter votre racisme vis à vis de nous ?

       

      Vous avez eu tord de poster votre commentaire sur une élection locale que nous ne pouvons même pas localiser


    • korkma sonmez DémOcratiE 4 février 2008 22:14

      @ djanel ou djinn !!

      La localisation ai trés simple, pour une personne qui a été au moi jusqu’en cinquième.

      la géographie francaise n’est pas difficile...sur tout pour un surdoué doublé d’ un férvent défensseure du pays de molière dont tu à lère d’etre.

      Et non !! je ne suis nullement raciste comme tu le prétant a le dire niésement comme tout ces moutons.

      Je n’aiment pas les injustices répéter au suptile gout depocker éléctoral que cette ingrat député a villeurbanne (LYON, 69 ,sud-est,france) usent s’en ce rendre compte qu’il et pris pour le bouffon de service sous-mandaté officieusement par cette ramacide connerie de minable groupe-uscule qu’ont appel DIASPORA ARMENIEN.

       

       

      .

       

       

       

       


    • Selmi Selmi 11 février 2008 21:07

      Tu rêves toujours de revenir un jour ex colon ..la mitidja ce n’est pas pour toi tu es bien là où tu es entouré de porcs.A propos de circoncision masse bien ton bout de peau.....pour le donner un jour au chat.......


  • COLRE COLRE 3 février 2008 13:55

    Ouf ! heureuse d’être moinssée à – 8 !! quand on voit @biotope à +2, ça fait peur. Merci les gars de pas me mettre dans le même sac que lui, ç’aurait été la honte pour moi.


  • dupual 3 février 2008 15:47

    "Circoncision féminine ou sunnite qui est la seule technique pouvant être rattachée à la circoncision masculine.
    Cela consiste en l’ablation du prépuce clitoridien et du frein du gland du clitoris.

    Froidement dit et faux ! Je tiens à préciser que cette mutilation génitale infligée aux femmes n’ a rien à voir avec la circoncision masculine ! L’homme concervera tous ces attributs virils et de dominant sans effet secondaire sur sa sexualité et non des moindres sa santé physique et psychique.

    Une femme mutilée est réduite au statut d’inférieur, on lui retire ainsi sa féminité et sa sexualité future Elle devient une soumise à l’homme qui ne veut pas d’une femme complète avec un sexe sensible au plaisir, mais d’une esclave, une bonne à tout faire et une génitrice pour assurer sa descendance ! Les rapports sexuels sont douloureux et les grossesses une catastrophe (déchirures à cause d’une cicatrisation longue et difficile qui s’est faite après de multiples surinfection)

    Ce genre de tradition sont du domaine de la barbarie, de la torture. Elles doivent être condamnées au même titre que le voile (un autre genre de mutilation faite aux femmes : le statut de l’infériorité, de la soumission, bref de la négation du sexe féminin)

    A dénoncer, à combattre pour qu’enfin nous (êtres humains) sortions tous du néolithique 


    • biotope 3 février 2008 16:16

      « par dupual (IP:xxx.x8.227.71) le 3 février 2008 à 15H47  »Circoncision féminine ou sunnite qui est la seule technique pouvant être rattachée à la circoncision masculine. Cela consiste en l’ablation du prépuce clitoridien et du frein du gland du clitoris.

      Froidement dit et faux ! Je tiens à préciser que cette mutilation génitale infligée aux femmes n’ a rien à voir avec la circoncision masculine ! L’homme concervera tous ces attributs virils et de dominant sans effet secondaire sur sa sexualité et non des moindres sa santé physique et psychique.

      Une femme mutilée est réduite au statut d’inférieur, on lui retire ainsi sa féminité et sa sexualité future Elle devient une soumise à l’homme qui ne veut pas d’une femme complète avec un sexe sensible au plaisir, mais d’une esclave, une bonne à tout faire et une génitrice pour assurer sa descendance ! Les rapports sexuels sont douloureux et les grossesses une catastrophe (déchirures à cause d’une cicatrisation longue et difficile qui s’est faite après de multiples surinfection) "

      La circoncision est un acte de domination des vieux sur les jeunes, et aujourd’hui, en occident, des neoféministes sur les hommes. La circoncison a tjs été pratiquée sur les vaincus, sur les esclavages des juifs, des arabes ; comme les autres mutilations génitales.

      La circoncision est pratiquée, de l’aveu même des circonciseurs, pour « affaiblir l’organe », pour diminuer les désirs sexuels, tout simplement parce que cette mutilation insensibilise le gland, et détourne ainsi l’homme du sexe quand il devient aussi inerte qu’un simple doigt.

      Effets communs de la circoncision : infection, gangrène, septicmérie, mort, coma, état de choc, amputation partielle ou totale de la verge, désormation de la verge par excision abusive de peau... sans parler des conséquence psychologique : perte de confiance en soi et en autrui, sentiment de tahison, impression d’avoir été violé, impression qu’une négation a été faite de soi, de son individu, de sa volonté, etc.

      lire par exemple « circumcision, the hidden trauma »... écrit par un docteur en psycho, un certain goldman de mémoire.

      les circonciseurs dramatise la circoncision féminine pour la distinguer de la circoncision masculine, afin que la stigmatisation de l’une ne nuise pas à la pratique de l’autre. alors tous les aliénés et les malhonnêtes repètent que l’excision est un drame, alors que bien des excisées et même des infibulées défendent cette pratiquent, qui, disent-elle (comme les circoncis...) ne les empêche pas de jouir, d’orgasmer. les egyptienne, les masaïs, etc, ne sont-elles pas souriantes, ne respirent-elles pas le bonheur plus que les femmes voilées du maghreb ou d’orient ?

      les circonciseurs et leurs adeptes n’en ont rein à faire des témoignages de circoncis, qui par millier, par millions, manifestent leur amertume, et pire, leur haine. la circoncision rend haineux ? ça tombe bien, c’est ce que veulent les circonciseurs, faire des hommes des chiens enragés, des bêtes de guerre. au lieu de s’en prendre à leur circonciseur, à leurs lâches et pervers géniteurs, ils iront s’en prendre à ceux que l’on désignera comme la cause de leur mal être, de leur malheur.

      « J’aurais préféré être violé » [Aucune femme violée n’a jamais dit qu’elle aurait préféré être circoncise…]

      « What circumcision did to my body is bad enough, but what it did to my mind is worse » (Ce que la circoncision a fait à mon corps est assez dégueulasse, mais ce qu’elle a fait à mon esprit est pire)

      « Adrenalin shoots through me when I hear the word »circumcised« . I freeze. » (L’adrénaline me transperce quand j’entends le mot « circoncis ». Je me glace.)

      « I think I could have accepted a deformity that was an accident of nature, but I can’t accept that somenone did that to me. » (Je pense que j’aurais accepté une difformité qui serait un accident de la Nature, mais je ne peux pas accepter ce que l’on m’a fait.)

      « I was circumcised when I was five —70 years ago. I felt rage then and I still feel rage now. » (J’ai été circoncis quand j’avais 5 ans —il y a 70 ans. J’ai ressenti de la rage et je ressens toujours de la rage aujourd’hui.)

      « I envy my dog. » (J’envie mon chien.)

      « I asked a friend if he felt »different« when he was the only uncircumcised man in the shower and he said, »Yes — gloriously different«  » (J’ai demandé à un ami s’il se sentait différent quand il était le seul homme incirconcis dans la douche et il répondit, « Oui — grandement différent »)

      I’am Jewish and I hate being circumcised. (Je suis Juif et je déteste être circoncis)

      I couln’t even make myself say « circumcised » until I was in my 20s. (Je n’ai jamais pu me faire dire que j’étais « circoncis » avant l’âge de 20 ans.)

      « The fact that other boys were circumcised too never made me feel any better. » (Le fait que les autres garçons étaient circoncis ne m’a jamais permis de me sentir mieux.)

      « I used to think there were two kinds of boys : circumcised boys like me and real boys. » (J’avais l’habitude de penser qu’il y avait deux sortes de garçons : les circoncis comme moi et les vrais garçons.)

      « My mother told me she could hear my screams from the other end of the hall. » (Ma mère m’a dit qu’elle pouvait entendre mes hurlements à l’autre bout du couloir.)

      « I have nightmares about being circumcised by force. » (J’ai des cauchemars en rapport au fait d’avoir été circoncis de force.)

      « I think of myself and other circumcised men as amputees. » (Je pense à moi et aux autres hommes circoncis comme à des amputés.)

      « Fear, pain, crippling, disfigurement and humiliation are the classic ways to break the human spirit. Circumcision includes them all. » (La peur, la douleur, la paralysie, la défiguration et l’humiliation sont les moyens classiques pour briser l’esprit humain. La circoncision les inclut tous.)

      « The head of my penis is just dead. » (Le bout de mon pénis est tout simplement mort.)

      « My feeling about the doctor who circumcised me are too violent to describe. » (Mon sentiment envers le docteur qui m’a circoncis est trop violent pour être décrit.)

      « I hate that word. The sound »circ...« makes me shudder. » (Je hais ce mot. Le son « circ... » me fait frémir.)

      The bastard (the doctor who circumcised me)... if I could get my hands on him now, I would cut his f...ing c..k off" (Le batard (le doctor qui m’a circoncis)... si je pouvais lui mettre la main dessus maintenant, je lui couperais sa putain de bitte.)

      Source : « The joy of uncircumcising » de Jim Bigelow

      ***

      I have felt a deep rage for along time about this

      My penis feels incomplete, deformed, maimed.

      Circumcision has given my life a much diminished and shameful flavour.

      The single most traumatic event of my life with the greatest psychological damage was my circumcision as an infant.

      Circumcision : it ?s taught me how to hate

      Being circumcised has ruined my sex life

      I feel violated and abused

      I have felt unhappy about it all my life

      I am very angry and resentful about this. I ?ve had many physical, psychological, and emotional problems all my life

      No one had the right to cut my foreskin off !

      I feel cheated at having been robbed of what is my natural birthright

      I never mentioned it to my parent

      I ?ve always felt I ?m missing normal male experience, and I ?m embarrassed when in public dressing rooms

      I feel like the best part of me was severed from my body, and I have ugly scars to remind me. I am so ANGRY !!

      Des hommes circoncis à l ?âge adulte témoignent de la différence avant et après l ?opération :

       ? I play guitar and my fingers get callused from playing. That ?s similar to what happened to my penis after circumcision. ? Je joue de la guitare et mes doigts sont devenus calleux à force de jouer. C ?est similaire à ce qui est arrivé à mon pénis après la circoncision.)

      Slowly the area lost its sensitivity, and as it did, I realized I had lost something rather vital. Stimuli that had previously aroused ecstasy had relatively little effect ? Circumcision destroys a very joyful aspect of the human experience for males and females. ? ( entement la zone perd sa sensibilité, et cela fait, je réalisais que j ?avais perdu quelque chose de plutôt vital. Les stimulis qui avaient antérieurement éveillé l ?extase avaient relativement peu d ?effet ? La circoncision détruit un aspect joyeux de l ?expérience humaine pour l ?homme et la femme.)

      he greatest disadvantage of circumcision is the awful loss of sensitivity when the foreskin is removed ? On a scale of 10, the intact penis experience pleasure that is at least 11 or 12 ; the circumcised penis is lucky to get to 3. ? (L plus grand désavantage de la circoncision est l ?affreuse perte de sensibilité lorsque le prépuce est retiré ? Sur une échelle de 10, le pénis intact connaît un plaisir qui est au moins de 11 ou 12, le pénis circoncis s ?estime heureux d ?obtenir 3.) ?

      ter the circumcision there was a major change. It was like night and day. I lost most sensation. I would give anything to get the feeling back. I would give my house. [This man ?s physician persuaded him to be circumcised by warning he could otherwise get penile cancer. When the man complained of the result, the physician replied, ?That ?s normal ? and would not help him.] ? (Ap ès la circoncision il y a eu un changement majeur. C ?était comme la nuit et le jour. J ?ai perdu la plupart des sensations. Je donnerais n ?importe quoi pour retrouver ma sensibilité. Je donnerais ma maison. [Le médecin de cet homme le persuada de se faire circoncire en l ?avertissant qu ?autrement il pourrait attraper le cancer du pénis. Quand l ?homme se plaignit du résultat, le médecin répondit, « C ?est normal » et qu ?il ne l ?aiderait pas.] ) ?T

      sexual difference between a circumcised and uncircumcised penis is ? like wearing a condom or wearing a glove ? Sight without color would be a good analogy ? Only being able to see in black and white, for example, rather than seeing in full color would be like experiencing an orgasm with a foreskin and without. There are feelings you ?ll just never have without a foreskin. ? (La ifférence sexuelle entre un pénis circoncis et incirconcis est ? comme porter un préservatif et porter un gant ? La vue sans couleur serait une bonne analogie ? Etre seulement capable de voir en noir et blanc, par exemple, plutôt que voir avec toutes les couleurs serait comme connaître un orgasme sans prépuce et avec prépuce. Il y a des sensations que vous n ?aurez jamais sans un prépuce.) ?Af

      r thirty years in the natural state I allowed myself to be persuaded by a physician to have my foreskin removed –not because of any problems at the time, but because, in the physician ?s view, there might be problems in the future. That was five years ago and I am sorry I had it done ? The sensitivity in the glands has been reduced by at least 50 percent. There it is, unprotected, constantly rubbing against the fabric of whatever I am wearing. In a sense, it has become callused ? I seem to have a relatively unresponsive stick where I once had a sexual organ. ? (Aprè trente ans dans l ?état naturel, je me suis permis d ?être persuadé par un médecin de faire retirer mon prépuce –non pas à cause de problèmes à ce moment, mais parce que, dans l ?esprit du médecin, il pouvait y avoir des problèmes dans le futur. Cela fait cinq ans et je regrette de l ?avoir fait faire ? La sensibilité du glan a été réduite d ?au moins 50 pourcent. Ainsi il est, dégarni, constamment frottant contre le tissu de tout ce que je porte. Dans un sens, il est devenu calleux ? Je semble avoir un bâton relativement peu sensible là où autrefois j ?avais un organe sexuel.)

      Source : « Circumicision, The hidden trauma » de Ronald Glodman,


  • Céphale Céphale 3 février 2008 17:26

    @Adeline

     

    J’ai lu le fil sans rien vouloir ajouter. Je suis surpris par le nombre de commentaires. Je viens vous demander finalement quel est le sens de votre dernière phrase "Ainsi la question que l’on peut se poser est de savoir pourquoi l’excision dérange ?" J’avais compris au début que vous êtes contre l’excision, mais en la lisant je me suis demandé si vous la réprouvez vraiment. Je ne le pense pas. Pouvez-vous préciser ?

     

    Et puis si vous n’êtes pas réfractaire aux contrepéteries, je vous livre cet alexandrin que chacun peut réciter innocemment à un repas de mariage :

     

    La femme a dans sa peau un grain de fantaisie.


  • franc 3 février 2008 19:13

    Je constate que les réponses qui me sont adressées sont complètement vagues ou à côté et ne réfutent en rien mes propos sur la morale universelle.---------------------------------------------------------A ceux qui qui nient qu’il existe une vérité en soi,une justice en soi ou une beauté en soi ils n’ont qu’à faire les expériences suivantes :-----------pour la vérité:2 = 3--------échanger 3 millions d’euros pour 2 euros----------------------------------------------------pour la justice:se faire arracher les yeux et se faire couper les bras et les jambes par un sadique qui reçoit pour cela en récompense tout votre argent---------------------------------------------pour la beauté:se faire jeter de l’acide sur le visage ou se faire brûler par un islamiste fanatique puis se regarder dans un miroir--------------------------------------------------------------------------------Comme le préconisent Sokal et Bricmont dans son livre "les impostures intellectuelles" pour dénoncer les relativistes postmodernes qui affirment que les lois scientifiques ne sont que des constructions sociales et n’ont pas de vérité objective et universelle,ceux-ci n’ont qu’à faire l’expérience de monter au 30 è étage d’un gratte-ciel et de passer les deux jambes à travers la fenêtre et ils s’apercevront de la réalité objective de la loi de l’attraction universelle de Newton.


  • franc 3 février 2008 20:29

    Rectificatif :---------------------------Aux vues des témoignages rapportés par Biotope,la circoncision semble aussi grave que l’excision


    • biotope 8 février 2008 16:48

      "par franc (IP:xxx.x02.254.253) le 3 février 2008 à 20H29 Rectificatif :--------------------------- Aux vues des témoignages rapportés par Biotope,la circoncision semble aussi grave que l’excision"

      les femmes ont pu librement se plaindre de vio, de violence conguale, quand l’Etat a imposer aux représentants de l’Etat que ce genre de plainte soient prises au sérieux ; alors qu’auparavant une femme qui se plaignait de viol était taxé de légère, elle se faisait railler, et celle qui se plaignait d’avoir été violée par son mari encore plus.

      Le jour où ceux qui nous gouvernent, et que je ne qualifierais pas des mots qui me viennent à l’esprit, auront les couilles d’imposer aux médecins scolaires de déclarer les cas de circoncision, aux représentants de l’Etat et aux juridictionx pénales de prendre en considération les plaintes des circoncis... le jour où un battage médiatique sera fait pour faire comprendre que la circoncision est une mutilation génitale rituelle camouflée en acte médical, que c’est un acte anormal, inadmissible, et que toute plainte de circoncis sera pris avec autant de sérieux que la plainte d’un guignol qui se lamente d’avoir été insulté (faire un bras d’honneur peut valoir amence...), ce jour là on verra foule de circoncis se rouler par terre en avouant avoir été traumatisé par leur circoncision.

      Mais comme les circonciseurs font la loi, comme ils ont pris le contrôle de la France —ceux-là même qui se marient entre eux, entre gens de même confession, en légitimant le nationalisme de leur corelégionnaire, et en traitant d’immondes racistes à exterminer les nationalistes français qui veulent se marier entre français de souche—, la masse des demeurés chootés aux médias des circonciseurs... il y a toujours une masse de lâches, de suiveurs, pour se soumettre aux dominants, à ce qui s’impose à eux.


  • Nathan Nathan 3 février 2008 22:42

     Bonjour,

    Très bon article. Pour moi circoncision et excision sont indissociables. Après que les pratiques en Afrique soient faites dans des conditions d’hygiène parfois insalubres ? Le but n’est pas à la base de tuer ni même de mutiler les petites filles il me semble ... Ce genre de débat hors contexte est stupide. Le problème du sida est en effet 100 fois plus important. Que la défense des gamines excisées soient repris par exemple par des partis féministes occidentaux comme défense de la femme en général serait totalement vain et futile.

    Quant à la barbarie, elle est relative, souvenons nous qu’en 1980, on tranchait encore les têtes de nos condamnés à mort en France ...

    Personnellement je ne suis ni pour ni contre, comme la circoncision, c’est une tradition que je respecte, qui ne me semble pas signifier une culture arriérée et il y a bien d’autres débats plus importants.

    En revanche il est vrai qu’il peut être dangereux d’associer ce type de pratique au SIDA en les considérant protecteurs : ce n’est pas leur but et il ne faudrait pas qu’il y ait confusion, voire manipulation en Afrique.

    Sinon au passage, que cela polémique la dessus sur Agoravox, avec blagues et échanges racistes, colonialistes, antisémites ne rend pas vraiment service à ce forum ... mais je découvre ...

     


    • Djanel 4 février 2008 00:40

       

       

       

      Votre manière de vous présenter comme étant un ingénieur ce qui nous laisse supposer que vous avez suivi des études supérieures et en même temps cette manière de vous qualifier comme étant un philosophe, ne vous donne pas le droit de nous prendre pour des cons.

       

      Première connerie d’ingénieur en mal d’inspiration qui ne fait pas de différence entre la circoncision et l’excision. L’un n’est qu’une coupure de la peau sans enlever totalement le prépuce qui garde en partie son rôle de protecteur de la couronne du gland où résident les terminaisons nerveuses, l’autre ( l’excision ) est une amputation d’un organe sensorielle. C’est comme si on vous arrachait la couronne de la verge. Imaginez donc les dégâts sur vous. Vous ne banderiez plus. Il en est de même chez la femme qui continue à être féconde mais dont l’appareil génital a été amputé de son organe sensoriel. Quels sont les risque ultérieurs lors des actes sexuels et lors des accouchements ? Allez donc enquêter Monsieur vous qui prétendez être philosophe pour nous dire autre chose qu’une opinion sans fondement.

       

      Deuxième connerie, vous classez l’excision au même rang que la barbarie et ensuite vous affirmez qu’elle n’est que relative pour nous renvoyez aux années où la peine de mort existait en France et vous concluez en mélangeant tout que vous n’êtes ni pour ni contre et que vous respectez cette tradition qui vous semble ne pas être une culture d’arriérés. Vous finissez par botter en touche en disant qu’il y a d’autres problèmes plus graves et vous parlez du sida.

       

      Vous vous êtes défini comme étant un philosophe et vous ne savez qu’insulter la philosophie qui ne devrait être avant tout qu’une recherche de la vérité. Connard certifié. Je me fâche.

       

      Vous donc eu le culot de nous insulter en concluant comme suit : « Sinon au passage, que cela polémique la dessus sur Agora vox, avec blagues et échanges racistes, colonialistes, antisémites ne rend pas vraiment service à ce forum... mais je découvre. »

       

      Vous pouvez passer votre chemin, il y a assez de crétins vous ressemblant sur AVox. Des philosophes, il n’y a que çà ici. C’est le refuge des gens qui ne savent rien ni même philosopher. Pourriez-vous me donner une définition de la philosophie sans copier.

       

      Imbécile je va te boté le cu.


    • biotope 16 février 2008 08:26

      " Première connerie d’ingénieur en mal d’inspiration qui ne fait pas de différence entre la circoncision et l’excision. L’un n’est qu’une coupure de la peau sans enlever totalement le prépuce qui garde en partie son rôle de protecteur de la couronne du gland où résident les terminaisons nerveuses, l’autre ( l’excision ) est une amputation d’un organe sensorielle. C’est comme si on vous arrachait la couronne de la verge. Imaginez donc les dégâts sur vous. Vous ne banderiez plus. Il en est de même chez la femme qui continue à être féconde mais dont l’appareil génital a été amputé de son organe sensoriel. Quels sont les risque ultérieurs lors des actes sexuels et lors des accouchements ? "

      Si la verge n’avait pas été indispensable à sa sacor sainte reproduction de la putride espèce humaine, la verge aurait été excisé comme le clitoris. Si les ovaires avaient été externes comme les testicules, les femmes auraient été castrés comme les hommes.

      Et si l’excision du clitoris équivaut à l’exicsion du gland pénien, à quoi équivaut l’excision du prépuce pénien ? Que l’équivalent féminin de la circoncision masculine soit imposé aux nourrissons filles, aux filles, aux femmes. Et quand on demandera « pourquoi avez-vous fait circoncire votre fille », on répondra avec l’arrogance des crétins poilus : parce que ’autrement le sexe de ma fille est laid, sale, puant, impur, plein de maladies.


  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 février 2008 01:19

    . Les horreurs qui sont commises au nom de la réligion me dégoûtent

    2. Les idioties qu’on raconte pour les justifier sont à désespérer de la nature humaine.

    3. Pour la circoncision, le problème se règlera de lui-même, dès que la Cour suprème des USA accueillera un recours collectifs de quelques milliards de dollars, introduit par des d’enfants circoncis devenus adultes contre les parents qui les ont fait circoncire. La foi des parents ne peut pas les justifier d’imposer ce genre de sevices aux enfants qui n’y ont pas consenti. Cette cause est en béton. Je suis sûr que des avocats y pensent tous les jours. C’est le climat politique aux USA qui déterminera le moment opportun

    4. Pour l’excision sous toutes ses formes, c’est l’expression d’une autre culture. Le choix, c’est de se demander si, parce que notre culture ne l’accepte pas, nous avons le devoir d’aller l’interdire ailleurs. Les Hindous auraient-il le droit devenir fermerr les abattoirs de l’Occident ?

    5. Si on conclut que non, nous n’en avons pas le droit, il faudrait au moins se replier sur une autre position : l’Occident a le droit et le devoir de fermer ses portes à quiconque véhicule une culture qui défend cette pratique. IL FAUT FERMER LES FRONITIERES.

    Combien de temps avant que cette évidence ne s’impose ?

    Pierre JC Allard

     


  • frédéric lyon 4 février 2008 09:49

    Première question : Pourquoi montrer la photographie d’une excision pratiquée en Afrique sur une fillette agée de quelques mois ?

    Alors que chacun sait que des excisions sont pratiquées aujourd’hui en France ?

    La vérité est que nous avons accepté l’irruption de pratiques barbares dans notre pays et que nous ne parlerions pas d’excision si cette pratique était restée confinée dans les pays où elle est pratiquée depuis des temps immémoriaux.

    Deuxième question : Pourquoi mettre en parallèle la circoncision et l’excision ?

    Il n’y a rien de commun entre ces deux pratiques. L’équivalent masculin d’un excision du clitoris serait l’ablation du penis et non pas la circoncision. L’excision est une pratique destinée à nier l’identité féminine, qui est en fait comparable au bachage des femmes de la tête au pied et qui n’est nullement comparable à la circoncision.

    Il est à noter que cette oppression systématique des femmes ne semble pas porter bonheur aux sociétés qui la pratique de façon systématique, puisque ces sociétés sont aujourd’hui les plus arriérées et les plus misérables, au point que les populations concernées sont obligées de fuir leurs pays d’origine pour échapper à la famine, à la maladie et aux guerres incessantes pour venir trouver refuge chez leurs anciens colonisateurs.

    Les seules sociétés capables de se développer sont en effet celles, en Occident ou en Orient, qui ne mutilent pas effectivement, ou symboliquement, les femmes. Et la raison est facile à comprendre : que valent les filles qui ont été éduquées par des mères qui sont ravalées au rang des chêvres ? Et que peuvent bien valoir les garçons ?

    Les sociétés qui oppriment les femmes se chient dessus, sans le savoir.

    Que devons-nous faire :

    1) Mettre fin à une immigration intempestive qui saigne l’économie de nos pays développées et introduisent chez nous des maladies sociales et des coutumes qui n’ont jamais eu cours chez nous et que nous ne pouvons pas tolérer. 

    A moins que nous ne souhaitions mettre en danger l’avenir de nos propres filles.

    2) Renvoyer chez eux tous ceux qui ne parviennent pas à passer brutalement du Moyen-Age au Vingt-et-Unième siècle, et qui nous emmerdent avec leurs pratiques barbares, leurs haines ancestrales et des conflits (notamment avec les Juifs) qui ne nous concernent pas.

    2) Traiter sur place les problèmes de cette partie de l’Humanité qui est en train de couler à pic et que nous avons lâchement abandonnée à son triste sort, lors de la décolonisation.

    Il ne faut plus écouter ceux qui nous conseillent d’accueillir chez nous des gens qu’ils nous ont incité à abandonner, il y a une cinquantaine d’année, au nom du "Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes".

    Ils ont commis une erreur historique qu’ils ne voudront jamais reconnaitre et qu’ils cherchent à camoufler sous le tapis, en nous invitant à passer à la caisse et en tolérant une invasion intempestive.


    • Adeline-Journet Adeline-Journet 5 février 2008 12:29

      Photo à bien observer, la fillette n’est pas âgée de quelques mois mais de quelques années, 2 ou 3 tout au plus...c’est un trait du problème...

      Pourquoi se précipiter à poser des questions quand celles-ci sont sans fondement... ?


    • biotope 8 février 2008 16:16

      « Photo à bien observer, la fillette n’est pas âgée de quelques mois mais de quelques années, 2 ou 3 tout au plus...c’est un trait du problème... »

      Les africains se sont mis à exciser leurs filles comme le font les occidentaux avec leurs garçons, dès la naissance, à 2 ou 3 mois, dans la petite enfance... en avançant les mêmes prétextes : elles ne se souviendra de rien, elle n’aura pas mal... et en substance, elle ne pourra pas se révolter.

      C’est ainsi même que la circoncision des garçons, notamment musulmans, ne peut plus se faire « comme au bled », sous peine de créer un grave conflit culturel, psychique, chez les circoncis. Certains beurs sont circoncis au bled (témoignage d’un gars sur le net, mutilé au téson, qui en a été traumatisé en prenant conscience qu’il aurait pu mourrir (d’une hémorragie)), à vif. Résultat, ça donne des sauvages, des petits barbares insensibles comme il en sévit ds les cités.


  • korkma sonmez DémOcratiE 4 février 2008 21:54

    @Thierry JACOB,

    Vous avez oublié de cité le pire de ce siècle en ce qui concèrne les barbares regressif :

    ISRAEL : juste avec ce qu’ils font subire aux palestiniens, après les avoir soignieusement chassés de leurs terres est leurs embargo a 360°, cher T. JACOB, il remporte haut la main votre "top bréves".

    alors , au lieu de montré du doigt l’épine dans l’oeil du voisin regarder plutot la poutre dans vos yeux !!!

    cordialement.


    • rasmussen rasmussen 5 février 2008 15:07

      Bien que ce ne soit pas le sujet, je ne peux vous laisser profiter de cet article pour nous faire votre propagande islamiste.

      L’embargo n’est qu’une mesure de représailles contre les tirs de roquettes depuis la bande de Gaza qui durent depuis que les Israéliens ont restitué ces terres, en principe contre la paix dans cette région (voila peut être pourquoi les restitutions de territoires ont été stoppés et pourquoi la population israélienne est aujourd’hui opposée à toute restitution tant qu’ils n’auront pas en face des dirigeants sérieux et respectueux de leur engagements).

      Ne vous en déplaise, les israéliens n’ont volé de terre à personne. Les israéliens de première génération sont chez eux puisqu’eux même palestiniens. Israël est un état issus du partage de la Palestine entre juifs et arabes légalisé par l’ONU (alors mandataire de la région) et la majorité des pays alors signataires. Quant aux suivants, la politique de natalité et d’immigration d’un état souverain ne regarde personne !

      Les territoires occupés ne l’ont été que suite au trois guerre déclenchées par des coalitions de pays arabes : guerre de 1948 (Libanais, Syriens, Irakiens, Jordaniens et Palestiniens), guerre des six jours (Egyptiens, Jordaniens, Syriens, Irakiens, Libanais et Palestiniens) et guerre de kippour  (Egyptiens, Syriens, Jordaniens et Palestiniens aidés des Saoudiens, Koweitiens, Pakistanais, Marocains, Algériens, Libyens et Soudanais). Ces territoires ont été pris à des pays hostiles dont le seul objectif était de détruire Israël et jeter les juifs à la mer (comme ils le déclairait eux-mêmes). Ces territoires ont été transformés en zones tampon de sécurité pour éviter que ces guerres de lâches (c’est le moins que l’on puisse dire) puissent se renouveler.

      Ce sont les islamistes qui chassent les habitants de chez eux, les convertissent de force, violent les femmes et les fillettes et massacrent ceux qui ne veulent pas se soumettre. Mais de ceux là on ne vous entendra jamais parler ! Islamistes, dont font partie vos amis du Hamas dont le puissant programme politique se limité à fonder un état islamique sur l’ensemble de la Palestine et restaurer la charia. Ils ne précisent pas ce qu’ils envisagent pour les israéliens.

       


  • korkma sonmez DémOcratiE 5 février 2008 20:55

    Mais qui vous parle d’islamiste bon sang !

    Toutes personnes critiquant Israel appartiendrai automatiquement au club trés convoité a l’appelation commercial "Islamiste"

    Vous et vos chaines tv préféré (TF1,LCI ect...) vous gavent matin, midi et soir a en devenir lobotomisé des vilains Islamiste ou de l’hommniprésence soulant H24 du nabot bling bling a l’envloppe israelite.

     Grossierement dissimuler par ces interviews incalculable qu’il affectionne au parole on ne peu plus jesuite.

    Quand bien même, vous pouvez dire ce que vous voulez, avant 1948 la palestine était en paix ... aprés 1948 les Palestiniens ont moi de droit qu’un pauvre chien affamé,errant et faible...

    ouvrez les yeux informez -vous !

     


    • rasmussen (---.---.59.251) 5 février 2008 21:47

      Mais qui vous parle d’islamiste bon sang !

      Vous, mais votre ignorance crasse fait que vous ne vous en rendez pas compte. Que je sache l’embargo dont vous parlez concerne la bande gaza, que les islamistes du Hamas ont pris de force et occupent illégalement.

      Vous et vos chaines tv préféré (TF1,LCI ect...) vous gavent matin, midi et soir a en devenir lobotomisé des vilains Islamiste ou de l’hommniprésence soulant H24 du nabot bling bling a l’envloppe israelite.

      Antisarkozyste ET antisémite, je vois que nous avons affaire à un bon gros « bauf » d’islamo-gauchiste de base. Mais oui, vous avez raison, il ne faut pas vous demander où vous prenez vos informations, on reconnait tout de suite la rhétorique et l’ignorance crasse de votre prose.

      Quand bien même, vous pouvez dire ce que vous voulez, avant 1948 la palestine était en paix ... aprés 1948 les Palestiniens ont moi de droit qu’un pauvre chien affamé,errant et faible...

      Avant 1948, la Palestine était en guerre civile et les pogroms contre les juifs étaient le passe temps favori des arabes palestiniens ou non !

      ouvrez les yeux informez -vous !

      Je vous retourne vos conseils, ouvrez les yeux, informez vous ;  mais essayez plutôt les livres d’histoire vous verrez quelques différences avec les âneries dont vous êtes complètement intoxiqué.


  • Selmi Selmi 11 février 2008 16:25

    Tu la préfères avec Lèvres ou sans Lèvres ?

    avec Lèvres elle paraît sûre d’elle avec un beau contour !

    sans lèvres ;c’est comme le tunnel sous la Manche.......


  • Selmi Selmi 12 février 2008 00:53

    @adeline

    BIENVENUE DANS LE MONDE DE LA CIRCONCISION

    installer la circoncision version carla 08

    installer ! quitter

    ( nous vous recommandons de l’installer)

    (tétécharger 21399fois)


  • Selmi Selmi 12 février 2008 01:05

    @adealine

    BIENVENUE DANS LE MONDE DE LA CIRCONCISION

    INSTALLER LA CIRCONCISION VERSION CARLA 08

    INSTALLER QUITTER

    (nous vous recommandons de l’intaller)

    (télécharger 29968fois)


  • biotope 16 février 2008 08:20

    Voilà qui sont les circonciseurs ; ce qu’ils ne peuvent faire par le lavage de cerveau, en imposant les mutilations génitales aux nourrissons, aux abrutis lobotomisés par les médias des circonciseurs, ils le font le plus cruellement possible :

    Le Kenya sombre dans l’horreur

    01/02/2008

    Un membre de l’ethnie luo raconte avoir été circoncis de force par des Kikuyus.

    http://www.20minutes.fr/diaporama/280-11-12-Le-Kenya-sombre-dans-l-horreur.php

    En ex yougoslavie, des gens ont été circoncis de force, sauvagement, en laissant la verge ds un sale état. Idem en indonésie, idem un peu partout.

    Voilà ce que sont les circonciseurs.


  • Selmi Selmi 26 février 2008 00:45

    LA PREMIERE CIRCONCISION ON LA RESERVE A L’AUTEUR DE L’ARTICLE

    TOUTES MES FELICITATIONS ADELINE


    • Adeline-Journet Adeline-Journet 23 septembre 2008 14:59

      Le forum est en train de partir en cacahuète.
      Devrais-je prendre ce commentaire pour une menace. ?
      Vous allez trop loin- dans votre "réflexion", devrais-je dire- et je pense que vous devriez garder votre haine que j’oserai peut-être qualifier de xénophobe pour vos réunion de quartiers, ou peut-être pour les dîners de cons auxquels vous devez être trés-trop- souvent convié...
      Fin du FORUM


  • biotope 2 mars 2008 07:59

    INSOLITES TOUJOURS - 22 févr. 2008

    INSOLITES TOUJOURS • Le point G, la chose la plus mal partagée du monde

    Le point G existe... mais pas chez toutes les femmes. Des chercheurs italiens ont « photographié » le point du plaisir. L’équipe du docteur Emmanuele Gannini, de l’Université de l’Aquila, a examiné par écographie 20 jeunes femmes dont neuf déclaraient avoir des orgasmes vaginaux, et le reste pas. Chez les premières, les chercheurs ont découvert une zone plus épaisse située dans la paroi entre urètre et vagin, là-même où le gynécologue allemand Ernst Gräfenberg affirmait qu’il se trouvait en 1944. Ce point concentre des corps caverneux, des glandes et des terminaisons nerveuses qui utilisent le mécanisme biochimique de l’excitation masculine. « Pour la première fois, il est possible de déterminer de façon simple, rapide et bon marché si une femme a ou non un point G », se félicite Emmanuele Gannini dans le Journal of Sexual Medicine. L’étude ne fait pas l’unanimité : ce point plus épais pourrait être une partie du clitoris, estime quant à lui le docteur Tim Spector, du St Thomas Hospital de Londres, cité par le New Scientist.

    Claude Leblanc

    http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=82903

    Quand les africains disent couper le clitoris pour concentrer la libido féminine dans le vagin, et garantir ainsi l’harmonie des couples, et donc de la sté ; africains qui considèrent que l’occident part en déliquessence à cause du clitoris...


    • Adeline-Journet Adeline-Journet 23 septembre 2008 14:55

      Attention aux propos utilisé ! Africains est un terme tout à fait inaproprié pour désigner les acteurs de ces faits. Comme je l’ai dit la circoncision n’a pas lieu dans tous les pays d’Afrique, loin de là ! Cet article ammenait à une réflexion, une réflexion précise, concise et réfléchie.
      Eviter donc des faire des généralités !
      Merci.


  • Adeline-Journet Adeline-Journet 23 septembre 2008 15:03

    Marie avait un Voile ou non ?


Réagir