mardi 28 avril 2020 - par delepine

Non, le confinement ne sauve pas, il aggrave la mortalité du Covid19, l’économie et la santé des Français

 

Non, le confinement ne sauve pas, il aggrave la mortalité du Covid19, l’économie et les troubles psychiques, il faut déconfiner[1] [2] [3] en urgence, complètement rapidement pour préserver, l’économie et la santé globale et psychiatrique de nos concitoyens et encore plus des adolescents et des ainés, diagnostiquer cliniquement les malades par les médecins, les traiter tôt en particulier par la chloroquine qui doit être à disposition libre des prescripteurs.

 

 

JPEG

 

Non, le confinement ne sauve pas, il aggrave la mortalité du Covid19, l’économie et les troubles psychiques

Réponse à S Rakotoarison[1]

Par DR G Delépine chirurgien orthopédiste, oncologue, statisticien

 

[1]S. Rakotoarison et Co : Covid-19 : le confinement a sauvé plus de 60 000 vies en France, agoravox, 24 avril 2020

 

Avec le recul d’un mois, la comparaison de l’évolution en France et dans les autres pays d’Europe montre que le confinement national, qui a débuté le 17 mars 2020, a eu un impact négatif important sur les conséquences de l’épidémie de Covid-19.

Cette mesure sans précédent de suppression de nos libertés a augmenté considérablement le nombre de décès au niveau national. Sans ce confinement, l’épidémie de Covid-19 n’aurait eu qu’un impact mineur sur la morbidité et la mortalité en France, sans aucun effondrement de notre système de santé pourtant mis à mal par des décennies de gestion bureaucratique. En confinant ensemble les porteurs de virus et les autres et en interdisant le seul traitement actuellement disponible (chloroquine+ antibiotiques), le confinement national a été directement responsable d’environ 17000 morts et indirectement responsables de 5000 à 10000 morts supplémentaires ou plus. Les constatations ultérieures le diront.

 Conclusions établies à partir de l’étude des chiffres officiels de l’OMS permettant de comparer les résultats avérés des politiques sanitaires de la France et l’Allemagne.

 

 

Jamais le monde n’a subi une crise démocratique d’une telle ampleur avec la pandémie de coronavirus SARS-CoV-2.

 

 Un confinement général mondial complètement injustifié

La moitié de l’humanité est confinée (plus ou moins, le confinement global) pour une épidémie qui, au niveau mondial, tue beaucoup moins qu’une grippe ordinaire. En effet au 24 avril, l’OMS dans son Coronavirus disease 2019 (COVID-19) Situation Report – 96 ne recensait sur l’ensemble du monde que 2 719 897 infectés et 187 705 morts, alors que la grippe touche chaque année environ 20 millions de personnes, en rend très malades 5 millions, et en tue entre 290 000 et 550 000.

 Où est la peste que notre ministre annonçait à la télé [1] ? Et si la mortalité s’acharne sur quelques pays européens, ce sont avant tout ceux (Italie Espagne, France et Belgique) qui ont imposé à leur peuple une mesure médicalement idiote et contraire à toute logique, le confinement de toute la population mélangeant les porteurs de virus et les autres, le « tous ensemble » à la française.

 

 Le Covid 19 pas plus grave que la Grippe annuelle en nombre de morts

Le Covid19 est effectivement une maladie différente de la grippe. En particulier, il ne touche qu’exceptionnellement les enfants [2] qui ne présentent habituellement que des formes asymptomatiques ou très bénignes et sont incapables de transmettre la maladie[3], expliquant que la fermeture des écoles ne peut guère réduire le risque de transmission (sauf celui des professeurs et personnels entre eux).[4]

Il est vrai que la durée moyenne d’hospitalisation pour Covid19 est parfois plus longue que pour une grippe ordinaire et que les soins de réanimation, lorsqu’ils sont nécessaires ne sauvent pas assez de malades et sont probablement à améliorer avec la meilleure connaissance de cette nouvelle maladie.

 

 Pourquoi interdire les traitements efficaces retenus dans le monde entier, telle la chloroquine

 Mais cela est directement la conséquence de l’interdiction d’utiliser précocement la chloroquine. Le traitement précoce aurait permis à la France de réduire significativement la durée de contagiosité, coefficient de transmission si cher à nos épidémiologistes, et surtout la fréquence des formes graves. Mais comme chacun sait, nul n’est prophète en son pays et Raoult étant français, nous risquons d’être les derniers à le suivre officiellement et à continuer à voir les ainés tousser et mourir en EHPAD avec une petite seringue de Rivotril pour les endormir[5].

Le conseil soi-disant scientifique lié étroitement à Big Pharma[6] qui nous impose ses choix orientés sur les essais de nouvelles molécules, a décidé que les malades souffrant de formes légères de Covid19 ne devaient pas être traitées, mais être renvoyées à domicile ou dans l’EHPAD d’origine pour contaminer les proches et/ou les autres résidents. Combien de patients ont dû appeler le 15 et s’entendre dire, doliprane et attendez d’avoir du mal à respirer pour rappeler. De l’anti-médecine.

 

 Le rapport secret-défense qui nous a confiné dans la grande soumission des politiques de tous bords

La décision d’astreinte à résidence sous contrôle policier n’a peut-être pas été prise par un apprenti dictateur (l’avenir nous le dira), mais à coup sûr par un président crédule qui a cru aux prophéties apocalyptiques[7] d’un statisticien prophète qui s’était déjà totalement trompé largement, entre autres, pour la grippe H1N1, la fièvre aphteuse, l’Ebola avec, à chaque fois, des conséquences humaines et économiques désastreuses. Mais ce statisticien londonien avait de bonnes recommandations, l’OMS et ses amis, les GAVI, et Bill Gates dont l’obsession d’imposer des vaccins à la population mondiale (7 milliards de doses éventuellement deux fois).

Et pourquoi le gouvernement n’a-t-il pas publié immédiatement l’intégralité des élucubrations de N. Ferguson classées « secret-défense » au départ, sinon pour éviter les critiques ? Pourquoi ne pas l’avoir présenté aux députés, ni avoir fait vérifier par des équipes françaises une simulation aussi apocalyptique avant de décider une mesure aussi extrême ?

 Le mythe entretenu par nos élites au pouvoir est celui de l’intelligence artificielle, du tout numérique « qui résoudra tout ». Le président et ses conseillers vivent dans un monde virtuel peuplé d’ordinateurs, de smartphones et de start-up qui coulent les unes après les autres et des premiers de cordée qui décrochent trop souvent. Une simulation informatique réalisée par un matheux-voyant adoubé par Bill Gates et le président de l’OMS ne pouvait que le séduire pour notre plus grand malheur.

Sylvain Rakotoarison souffre du même défaut que notre président puisqu’il cite comme preuve de ses croyances une autre prophétie de l’Institut Pasteur prédisant ce qui va se passer jusqu’au 11 mai. L’art de la voyance a-telle définitivement remplacé l’analyse scientifique des faits avérés réels ? Pour évaluer l’efficience d’une mesure sanitaire, il faut comparer les résultats obtenus dans des pays proches qui ont appliqué des mesures différentes, et non pas comparer des résultats réels à des résultats imaginaires issus de modélisation dont on peut modifier à volonté les hypothèses jusqu’à ce qu’elles conviennent à leurs auteurs ou leurs commanditaires.

Et lorsqu’il cite enfin des données réelles qui montrent l’apaisement de l’épidémie, il l’attribue, sans se poser de questions au confinement policier français alors que celui-ci n’a fait qu’augmenter les contaminations dans un premier temps. Il applaudit parce que la situation est enfin moins mauvaise que celle que le confinement a entraîné à ses débuts.

Sa crédulité dans le virtuel s’affiche encore, lorsqu’il brandit comme preuve la simulation récente de Jonathan Roux et al[8] qui ne fait que reprendre la prophétie cataclysmique de Ferguson[9] en modifiant un peu les hypothèses pour que les résultats soient favorables aux désirs de leurs auteurs.

Ce n’est pas une étude de faits réels, mais une modélisation, une prophétie de plus qui aurait pu sortir d’une boule de cristal. Elle ose prétendre que le confinement aurait épargné la vie à 61 739 français. Cette étude virtuelle énonce qu’il y aurait eu, sans confinement « 587 730 hospitalisations supplémentaires et 140 320 admissions en réanimation supplémentaires aurait ainsi réduit de 93,1% nos besoins en nombre de places en réanimation. On peut donc imaginer qu’il y aurait beaucoup plus de décès en raison de l’impossibilité de prendre en charge tous les malades qui auraient nécessité une place en réanimation, ce qui pourrait faire plus de 90 000 décès supplémentaires ».

 

La valeur scientifique de cette étude peut être facilement jugée en la comparant à l’étude du 16 mars des mêmes auteurs qui affirmait que la France était menacée de 11025 morts [10]. Comment peuvent-ils prétendre 2 semaines plus tard que le confinement aurait évité 61000 morts ? [11]Les auteurs de ces deux études successives contradictoires ont-ils oubliés ce qu’ils affirmaient 2 semaines plus tôt ? Sont-ils fâchés avec l’arithmétiques de CM1 ? Leurs commanditaires ont-ils changé entretemps et avec eux les buts de leurs fake démonstrations ? Nous serions heureux qu’ils nous éclairent sur ce point comme d’ailleurs leur avocat S. Rakotoarison.

 

Quittons la fiction des simulations pour revenir dans le monde réel

Sur la base des données officielles de l’OMS au 25 Avril 2020 publiées dans le Coronavirus disease 2019 (COVID-19) Situation Report – 96.

Deux stratégies étaient possibles au moment où Macron a décidé de nous astreindre à résidence : la stratégie classique de l’endiguement ou celle, du confinement policier. L’Italie, l’Espagne, la France et la Belgique ont choisi l’enfermement policier aveugle. L’Allemagne et l’Autriche plus respectueuses des valeurs démocratiques, ont préféré l’endiguement.

Un mois plus tard au 25 avril la mortalité[12] a explosé dans les pays qui ont confiné aveuglement comme le nôtre : 527 en Espagne, 517, en Belgique, 408 en Italie, et 333 en France. Alors qu’elle n’est que de 58 en Allemagne et 51 en Autriche qui ont pratiqué l’endiguement sans astreinte à domicile de la population saine.

 

 Les morts « politiques »

 Selon l’expression de l’anthropologue suisse, Jean-Dominique Michel

Si nous extrapolons les résultats de la politique d’endiguement allemand à la France, nous n’aurions subi que 3801 décès au lieu de 20763. C’est 16962 morts que nous aurions évités et pas des morts virtuels, de vrais morts qui ont été pour la plupart privés de la présence de leurs proches dans leurs derniers instants (pour des raisons incompréhensibles) n’ont même pas pu être accompagnés au cimetière sous peine d’amende, voire d’emprisonnement (en cas de décès multiples et de récidive) comme l’Antigone de Sophocle[13].

La surmortalité ainsi calculée n’est qu’un minimum, car elle ne comptabilise pas les morts liées aux refus de soins imposés par les ARS qui bloquent les interventions pour cancer du poumon ou du colon, les perforations intestinales non traitées, retardent les chimiothérapies, empêchent d’adapter les traitements cardiaques. Et cette comptabilité macabre ignore les drames familiaux (féminicides, infanticides, suicide) engendrés par le confinement.

 

Beaucoup d’hôpitaux publics et privés sont restés vides depuis deux mois

Et qu’on ne prétende pas comme la doxa des médias que l’état de nos hôpitaux, l’absence de masques et de tests nous contraignaient à cette mesure sanitaire (ou politique ?) délétère. Des pays européens bien moins riches et bien moins bien équipés que nous ont affronté cette crise sans confinement aveugle et affichent aujourd’hui des résultats que nous pouvons leur envier avec des mortalités huit à douze fois inférieures à la nôtre (au 25 avril 40 pour la Pologne et de 25 pour la Roumanie contre 357 en France).Ajoutons que depuis le tout début de la crise, les agences régionales de santé ont ordonné aux cliniques privées de ne plus pratiquer les traitements prévus et que les lits sont restés vides quasiment partout[14], par refus par ces mêmes ARS de transfert des patients des hôpitaux publics soit disant surchargés vers les lits vides du privé.

 

 Une urgence sanitaire et économique, le déconfinement total

Oui, la loi d’urgence a constitué un déni démocratique inutile et le confinement policier aveugle une catastrophe sanitaire et sociale qui a créé toutes les conditions d’un désastre économique. Le nier ou lui trouver des justifications constitue une propagande mensongère qui hypothèque l’avenir.

 En urgence, il faut déconfiner[15] [16] [17]complètement rapidement pour préserver, l’économie et la santé globale et psychiatrique de nos concitoyens et encore plus des adolescents et des ainés, diagnostiquer cliniquement les malades par les médecins, les traiter tôt en particulier par la chloroquine qui doit être à disposition libre des prescripteurs.

 

 

[1] La peste noire de la fin du moyen âge a exterminé environ 40% de la population ce qui correspondrait aujourd’hui à plus de 250 millions alors qu’actuellement notre continent n’en compte qu’environ 100 000

[2] Qui ne représentent qu’environ 2% des infectés dans toutes les études sur le sujet

[3] Après plus de 2 millions de cas recensés il n’y a pas eu une seule description de contamination d’un enfant à un adulte ou un autre enfant et une étude récente de Santé France n’en a pas retrouvé

[4] La seule précaution à prendre est éventuellement d’isoler les enfants à risque sous chimiothérapie ou porteurs de maladies auto-immunes

[7] Ferguson qui prévoyait 510 000 morts en Grande Bretagne le 15 mars a admis, le 26 “les chiffres devaient être revus à la baisse. Peut-être 20000

[8]Jonathan Roux, Clément Massonnaud, Pascal Crépey COVID-19 : One-month impact of the French lockdown on the epidemic burden 2020-04-22

[9] Ferguson avait prédit 510 000 morts en Grande Bretagne le 15 mars mais a admis, le 26 mars que “les chiffres devaient être revus à la baisse. Peut-être 20000

[10] Jonathan Roux, Pascal Crépey Clément Massonnaud COVID-19 : Forecasting short term hospital needs in France 2020-03-16 non soumis à une revue à comité de lecture à notre connaissance

[12] Nombre de morts exprimé par million d’habitants

[13] Dans le drame de Sophocle, Antigone a été condamnée à mort pour avoir enterré son frère qu'elle estime être son devoir religieux en refusant d’obéir à Créon son oncle qui l’interdisait

[14] Boris Hallier Coronavirus : "Nos établissements sont totalement vides", déplore la fédération de l'hospitalisation privée France Bleu Paris Mercredi 25 mars 2020 à 9:04 - www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/nos-etablissements-sont-totalement-vides-deplore-la-federation-de-l-hospitalisation-privee-1585121696
 



273 réactions


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 00:50

      @Alcyon
        Cet  article cité par l’expert Pemile, bien catastrophiste, indique bien le chiffre de 2500 morts en date de Mercredi pour la Suède, comme le rapport de l’OMS (2462). Ce rapport est donc bien à jour, et vous jouez au croquemort qui compte ses sous.
      Donc nous avons toujours 50% de morts de plus par million en France.
      Les Pays Bas, cités comme « exemple », confineurs aussi, ont 4711 morts pour 17,7 millions d’habitants.
      C’est-à-dire exactement la même proportion qu’en Suède.
      Seul le Danemark s’en tire mieux. Mais ses conditions géographiques sont bien particulières.
      Vos insultes d’excité du melon, qui ne salissent que vous, qui êtes déjà bien crade, ne remplaceront jamais un bon argumentaire.


    • pemile pemile 3 mai 2020 00:57

      @doctorix « indique bien le chiffre de 2500 morts en date de Mercredi pour la Suède »

      Mais 2669 aujourd’hui, et la courbe des nouveaux contaminés en Suède grimpe dur.


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 01:10

      @pemile
      La plupart de ces médicaments, Tamiflu en tête, ne sont que de couteuses cochonneries (sauf Vit C et interferon B).
      En revanche, sur les 65.000 italiens (ennes) traitées par Plaquenil depuis des années pour Lupus ou Polyarthrite rhumatoïde, 20 ont contracté le virus.
      Aucun mort et personne en réa.
      https://www.iltempo.it/salute/2020/04/28/news/coronavirus-farmaci-efficaci-news-danni-cura-annalisa-chiusolo-artrite-terapia-idrossiclorochina-sars-cov2-1321227/

      C’est intéressant, parce que ces petits 20 positifs/65.000 montrent que l’HCQ n’est pas seulement curative, elle est aussi préventive : là où il y a de l’HCQ, le coronavirus ne pénètre pas.
      Je crois que cela devrait clore le débat sur l’efficacité de l’HCQ, et que nombreux ici vont devoir manger leur chapeau.
      J’ai bien envie de leur faire un doigt...
      Ah oui, il y a cette enquête auprès de 6500 patriciens (comme vous dites) sur l’opinion qu’ils ont sur la durée de l’épidémie. Je connais bien mes confrères, et cette enquête a autant d’intérêt qu’un micro-trottoir ou une conversation de bistro.
      Quant aux traitements proposés, on voit surtout qu’on prescrit n’importe quoi et que ça marche quand même. En tous cas les toubibs ont l’air contents d’eux (il y a beaucoup de vert).
      Allez, bonne bourre...


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 01:15

      @pemile

      Mais 2669 aujourd’hui, et la courbe des nouveaux contaminés en Suède grimpe dur.
      Ce qui fait 60/jour, exactement comme nous qui en avons 400.

      Et Pemile encourage les concurrents dans la côte...La Suède va-t-elle dépasser la France ? La course est haletante, mes chers zoditeurs...Le public est haletant et soutient les coureurs dans leur effort...


  • Désintox Désintox 29 avril 2020 21:52

    À peine l’article publié, le voici démenti par les faits :

    " En Allemagne, le soulagement suscité par l’assouplissement du confinement aura été de courte durée. L’autorité sanitaire du pays a exhorté mardi la population à rester prudente face à la pandémie, après que le taux de reproduction de base du coronavirus est remonté récemment,rapporte Die Zeit.

    Lothar Wieler, président de l’Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses, a invité ses concitoyens à rester chez eux et à limiter les contacts au maximum, alors que le taux de contagion tombé à 0,7 en avril, est repassé à 1, ce qui signifie qu’une personne atteinte en contamine en moyenne une autre« 

    Source : courrier international.

    Cet article confond corrélation avec causalité.

    Il existe des sites qui s’amusent à exposer des corrélations absurdes. Par exemple, on peut regarder celui-ci :

    https://leszexpertsfle.com/ressources-fle/statistiques-les-correlations-de-labsurde-b2-c1-auteure-invitee/

    Le premier exemple est très drôle : »les documentaires sont-ils responsables de l’abattage des cochons ? Coefficient de corrélation 0.974". Eh oui, ce n’est pas parce que deux données sont corrélées qu’il y a relation de cause à effet !

    Il y a moins de morts dans les pays qui n’ont pas pratiqué le confinement ? Où est la cause ? Où est l’effet ?

    Certains pays n’ont peut-être pas pratiqué le confinement, tout simplement parce qu’ils en n’avaient pas besoin, étant confronté à des souches moins dangereuses.


    • doctorix, complotiste doctorix 29 avril 2020 23:50

      @Désintox
      Ce qui atténue un virus dangereux, au point qu’il perd sa virulence, c’est le passage répété de personne à personne.
      Rien d’autre.
      Chassez le naturel, il revient au galop.
      Je pense qu’on ne peut pas faire l’économie de ce mécanisme.
      Ce n’est pas le temps qui en vient à bout, c’est sa diffusion.
      D’où l’intérêt limité du confinement, même si c’est sacrilège et iconoclaste de le dire.
      Empêchant le passage répété de personne à personne, le confinement gêne l’atténuation, qui seule peut nous débarrasser du fléau.
      Comme quoi l’enfer est pavé de bonnes intentions.


  • njama njama 30 avril 2020 09:50

    Escroquerie intellectuelle Covid-19 : Neil Ferguson, le Lyssenko libéral
    par Thierry Meyssan 18 avril 2020
    [...] Le charlatanisme du professeur Neil Ferguson
    Le professeur Ferguson est toujours la référence européenne en matière de modélisation des épidémies.
    - Pourtant c’est lui qui, en 2001, avait convaincu le Premier ministre Tony Blair de faire abattre 6 millions de bovins pour stopper l’épidémie de fièvre aphteuse (une décision qui coûta 10 milliards de livres et qui est aujourd’hui considérée comme aberrante).
    - En 2002, il calcula que la maladie de la vache folle tuerait environ 50 000 britanniques et 150 000 de plus lorsque elle se transmettrait aux moutons. Il y en eu en réalité 177.
    - En 2005, il prédit que la grippe aviaire tuerait 65 000 Britanniques. Il y en eu au total 457.
    Peu importe, il est devenu conseiller de la Banque mondiale et de nombreux gouvernements. C’est lui qui fit parvenir le 12 mars une note confidentielle au président français Emmanuel Macron annonçant un demi-million de morts en France. Affolé celui-ci prit la décision de confinement généralisée le soir même. C’est encore le professeur Ferguson qui annonçait publiquement, le 16 mars, que, si rien n’était fait, on compterait jusqu’à 550 000 morts au Royaume-Uni et jusqu’à 1,2 million aux États-Unis, contraignant le gouvernement britannique à revoir sa politique.


    • njama njama 30 avril 2020 09:56

      Simon Cauchemez, qui était en 2009 son bras droit, dirige aujourd’hui l’unité de modélisation de l’Institut Pasteur. Il est bien sûr membre du Comité scientifique de l’Élysée où il a proposé le confinement généralisé. Ce comité a été constitué par le directeur général de la Santé, le professeur Jérôme Salomon, fils spirituel et ancien conseiller technique de Bernard Kouchner.

      [...] La prise de pouvoir de l’équipe Ferguson est fondée sur une escroquerie intellectuelle. La « biologie mathématique » (sic) pourrait justifier la gestion libérale des services de santé.
      Malheureusement si les statistiques permettent d’évaluer après coup les effets de telle ou telle mesure, elles ne peuvent pas prévoir le comportement d’un organisme vivant, d’un virus.
      [...] Le professeur Ferguson a reconnu, le 22 mars, avoir effectué ses calculs sur l’épidémie de Covid-19 exclusivement avec une base de données vieille de 13 ans relative aux épidémies de grippe.
      (ibid)


    • doctorix, complotiste doctorix 30 avril 2020 10:32

      @njama
      Faut mettre Panda au Comité scientifique de l’Élysée .
      Un homme courageux (lui), intelligent (lui) et de bon conseil.
      Et nullement gâteux, contrairement à ce qui pourrait apparaître.
      Et puis au moins, il ne déparera pas.


  • doctorix, complotiste doctorix 30 avril 2020 18:51

    Il n’y a rien d’étonnant à ce que soit les mêmes qui tapent ici à bras raccourcis sur le Professeur Delepine, le Professeur Raoult, le prix Noble Luc Montagnier, et François Asselineau.

    Ce sont quatre grands professeurs, et les parasites qui sévissent ici sont de véritables cancres, qui ne veulent rien apprendre, qui ne savent rien et ne sauront jamais rien, et qui prétendent en savoir plus que celui qui les enseigne, soit en science médicale, soit en science politique.

    Ils s’imaginent que je parle pour eux, mais je sais que c’est peine perdue, aussi c’est pour tous les autres que j’écris..

    Les buses resteront des buses, irrécupérables.


    • foufouille foufouille 30 avril 2020 19:01

      @doctorix

      c’est certain que tu as appris que le sang peut être remplacer par du sérum physiologique de quinton.

      un vrai cancre et charlatan.

      toujours pas en afrique pour le nobel ?


    • doctorix, complotiste doctorix 30 avril 2020 19:07

      @foufouille
      Je vois que vous vous êtes reconnu.
      On attend les deux autres, au moins.
      Seront-ils aussi stupides ?


    • eau-mission eau-pression 30 avril 2020 19:16

      @doctorix

      Ce sont surtout des revanchards. Et la revanche est un moteur puissant par ces temps de démagogie triomphante.


    • foufouille foufouille 30 avril 2020 19:23

      @doctorix

      tu es un cas grave vu ton niveau de connerie de naturopathe = 2 ans d’études bidons.


    • doctorix, complotiste doctorix 30 avril 2020 19:27

      @foufouille
      J’ai relu l’expérience de Quinton, que j’avais racontée, je m’en souviens, puisque vous en parlez sans rien comprendre (mais avez-vous jamais compris quelque chose ?).
      On saigne un chien de 10 kg, on lui prélève 425 ml de sang sur la fémorale, sans précaution d’asepsie.
      C’est comme si on pompait trois litres de sang à un chrétien, la moitié de son capital, et qu’on lui collait en plus une bonne infection.
      On remplace ce sang par 532 cc d’eau de mer. Le lendemain, les hématies sont à 2,900,000 au lieu de 6,800,000 au départ.
      Il fait une infection (faute d’asepsie volontaire, pour corser l’expérience), les blancs montent à 24,000.
      Mais huit jours plus tard, il est plus vif qu’au départ et les chiffes se normalisent.
      Plus de détails ici (mais pas pour les cancres).
      https://oceanplasma.org/documents/chiens.html
      Ce qui prouve que l’eau de mer peut remplacer le sang dans les perfusions. Certains trouveront cela sans intérêt, moi je trouve ça extraordinaire.
      Allez le cancre, excitez-vous...ksss ksss...
      Moi je pars au Samu pour la nuit.


    • eau-mission eau-pression 30 avril 2020 20:12

      @postefix
      Non, la revanche envers les misérabilistes


  • Olivier 30 avril 2020 22:27

    L’affaire grotesque du COVID me rappelle étrangement le 11 septembre 2001, où un événement apocalyptique et monté de toutes pièces a permis de faire avancer l’agenda mondialiste de contrôle de la population.

    Un fait significatif est le refus de donner le seul médicament efficace à la population française : combien en sont morts ? Maintenant on nous sort un médicament notoirement inefficace et dangereux à la place, mais qui a le mérite de coûter des milliers d’euros (en attendant un vaccin obligatoire), pour le plus grand bénéfice des amis du sieur Macron, individu néfaste et ruineux pour le pays.

    Cette politique a été véritablement criminelle et nous nous trouvons devant un scandale sanitaire de l’ampleur de l’affaire du sang contaminé.


  • nemo3637 nemo3637 1er mai 2020 09:32

    Les trumpistes et autres complotistes adorent ce genre de délire fantasmatique et irrationnel. Les gogos tombent irrésistiblement dans tous les panneaux.

    Qu’on les confine entre eux, sans vaccin.

    Signé : BoJo (Boris Johnson)


  • doctorix, complotiste doctorix 1er mai 2020 12:52

    Je rappelle que l’épisode actuel avait été préparé en Octobre par Bill Gates et toute une équipe de forbans.

    Naturellement, l’immonde dément, sauf qu’il est bien obligé d’exposer les faits :

    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/02/05/coronavirus-bill-gates-cible-par-des-rumeurs-et-infox-complotistes_6028482_4355770.html


  • doctorix, complotiste doctorix 1er mai 2020 19:06

    Dans cette histoire, la Suède est le vilain petit canard.

    Elle fait un pied-de-nez à tous les gouvernements qui ont imposé un confinement global.

    C’est pourquoi les soi-disant instituts de sondage publient de faux chiffres de mortalité à son sujet, de fausses inquiétudes quant à son avenir.

    Parce qu’elle montre que le confinage généralisé n’a rien apporté de plus ou de moins (plutôt nettement moins d’ailleurs), que le non-confinement et des mesures de prudence simple autour d’une organisation intelligente et prévoyante. Elle indique que nous nous sommes ruinés pour rien.

    Bref, elle montre que nos dirigeants sont des imbéciles, des trouillards et des irresponsables.

    C’est le grain de sable dans l’engrenage si bien huilé de cette grotesque comédie.

    Et ça n’a pas fini de grincer.

    Enfin, nous aurons appris quelque chose, et avec un peu de chance, on ne nous aura pas deux fois.


  • doctorix, complotiste doctorix 2 mai 2020 14:55
    Si l’on reprend les chiffres officiels publiés par l’INSEE (relevé des décès du 1er au 30 mars 2020) et qui comparent les mois de mars 2018, 2019, 2020, cela nous donne pour l’ensemble de la France :
    2018 : 58641 décès
    2019 : 52011 décès soit 6630 de moins qu’en 2018
    2020 : 57441 décès soit 5430 de plus qu’en 2019, mais 1200 décès de moins qu’en mars 2018.
    La mortalité du 1er trimestre 2020 en France est la plus faible des cinq dernières années !
    1er trimestre 2015 : 172.983
    1er trimestre 2016 : 159.792
    1er trimestre 2017 : 173.197
    1er trimestre 2018 : 174.678
    1er trimestre 2019 : 171.918
    1er trimestre 2020 : 157.371

    https://www.medias-presse.info/etrange-la-mortalite-du-1er-trimestre-2020-en-france-est-la-plus-faible-des-cinq-dernieres-annees/119740/?fbclid=IwAR0SSaTyixDBXK-sdaVggjg97520Rk_MOJL8J-16Y75_ElQNic23saa0y3Y

  • doctorix, complotiste doctorix 2 mai 2020 15:13
    Vaccin : “Un défi idiot”

    Selon le Pr Raoult, l’élaboration d’un vaccin ne résoudra pas le problème : “Trouver un vaccin pour une maladie qui n’est pas immunisante… c’est même un défi idiot. Près de 30 milliards de dollars ont été dépensés pour celui contre le VIH, voyez le résultat !”, dénonce-t-il. “Quand on ne sait pas gérer une maladie infectieuse, on nous sort le coup du vaccin ! Il est déjà difficile de vacciner correctement contre la grippe, alors contre un nouveau virus...”, ajoute-t-il. Selon lui, la probabilité que le vaccin soit efficace est “proche de zéro”. 

    Concernanr déjà le vaccin contre la grippe, il a tout dit. Sauf qu’il aurait du dire impossible au lieu de difficile.


  • doctorix, complotiste doctorix 2 mai 2020 15:45

    Sur le site « les crises » de Berruyer, de plus en plus paillasson (qui m’a d’ailleurs viré pour rester en famille), on apprend pour quoi l’HCQ ne peut pas marcher. C’est très technique et je dois le dire très détaillé :

    https://www.les-crises.fr/covid-19-selon-la-pharmacocinetique-le-traitement-a-l-hydroxychloroquine-ne-peut-pas-marcher/

    Et pourtant, nous savons qu’elle marche au vu des résultats de Raoult et des divers pays qui l’utilisent.

    Dès lors, n’importe quel étudiant en biologie pas trop con se dirait que si ça marche alors que ça ne devrait pas, c’est qu’on n’a pas compris comment ça marche.

    Eh bien non : pour Berruyer et sa clique, ça ne marche pas parce que ça ne peut pas marcher sur le papier.

    Ce qui rappelle Lavoisier : « Des pierres ne peuvent pas tomber du ciel parce qu’il n’y a pas de pierres dans le ciel ».


    • dimitrius 2 mai 2020 15:51

      @doctorix
      çà fait longtemps que berruyer à viré toute la clique des UPR , toi fifi et les autres , tu crois qu’il a du temps à perdre avec des charlatans et des tarés dans ton genre.


    • doctorix, complotiste doctorix 2 mai 2020 16:20

      @dimitrius

      çà fait longtemps que berruyer à viré toute la clique des UPR ,
      C’est commode, hein ?
      Museler l’opposition pour faire croire qu’il n’y en a pas.
      C’est la pravda et le quotidien du peuple qui font ça : vos références, sans doute ?
      Je crois plutôt que ce que Berruyer a viré depuis longtemps, c’est sa cuti.
      C’est maintenant un toutou docile.


    • joletaxi 2 mai 2020 16:42

      @doctorix

      la chloro, c’est l’effet placebo

      https://www.iltempo.it/salute/2020/04/28/news/coronavirus-farmaci-efficaci-news-danni-cura-annalisa-chiusolo-artrite-terapia-idrossiclorochina-sars-cov2-1321227/

      je remets ce lien déjà donné par un autre intervenant, mais qui est passé complètement inaperçu alors qu’il est d’une importance peut-être cruciale dans le but d’une solution prophylactique lors de notre libération

      Douste Bazi avait évoqué cette hypothèse car ils observent la même chose en Inde
      Et chez nous ?
      bof, 65000 patients traités avec le truc magique, pour d’autres affections, pas 1 mort, mais ce n’est pas une étude en double aveugle ça mon bon monsieur, arrêtez les fake, les faux espoirs
      c’est curieux hein ?
      bizarre ?
      vous avez dit bizarre ?

      bah, le confinement finalement, suffit d’avoir un peu d’imagination*

      https://www.lalibre.be/regions/hainaut/scene-surrealiste-a-la-louviere-une-voiture-de-carton-dans-les-files-du-drive-in-du-mcdonald-s-5ead63959978e2384593c208

      demain sera un monde gaia compatible, c’est quoi ces files chez MacDo ?


    • doctorix, complotiste doctorix 2 mai 2020 18:47

      @joletaxi
      Je traduis comme je peux : sur une plate-forme de 65.000 patients traités au Plaquenil pour Lupus ou polyarthrite rhumatoïde, 20 patients positifs au virus.
      Pas un mort, personne en réanimation.

      C’est intéressant, parce que ces petits 20 positifs/65.000 montrent que l’HCQ n’est pas seulement curative, elle est aussi préventive : là où il y a de l’HCQ, le coronavirus ne pénètre pas.


  • joletaxi 2 mai 2020 19:16

    c’est exactement ça

    faire cette vérification est une évidence(comme pour les masques....cela fait 2 mois que chaque fois que j’en ai l’occasion je le rappelle.

    Même un spécialiste du micro mou Pascal Praud, lors de son émission disait la meme chose.

    C’est vraiment inoui (c’est le terme le plus approprié, employé par le druide lui-même)ce qui se passe à propos de la chloro,cela ouvre la porte à toutes les suputations

    Si ces chiffres sont vrais, et il n’y a à priori aucune raison de mettre en doute des données recueillies auprès des médecins, et publiées dans un grand quotidien, ceux qui ont orchestré, ceux qui ont participé à cette propagande éhontée anti chloro sont des vraies crapules, les autres sont des idiots utiles


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 01:54

      @joletaxi
      Oups...
      Votre lien que j’ai republié plus haut jette comme un froid...
      On dirait que nos adversaires sont K.O. debout.
      On va le ressortir.


  • doctorix, complotiste doctorix 2 mai 2020 19:25

    Ce que je trouve extraordinaire, c’est que, sur ce site, il y ait tellement de gens qui soient intéressés à prouver que ça ne marche pas.

    Il y a certes les quelques crétins habituels, le Professeur Foufouille, le Professeur Nono, le Professeur Pemile, l’immense professeur Alcyon, tous grands experts en virologie reconnus mondialement.

    Mais visiblement il y en d’autres qui ne sont visiblement pas aussi stupides, et qui ont donc d’autres motivations. A ce sujet, j’aurais bien quelques suggestions à faire, mais je n’ai pas envie, mais pas envie du tout de passer pour complotiste...

    Parce que quand même, un truc qui aurait pu nous éviter d’être dans la merde et qui pourrait nous permettre d’en sortir, on aurait pu penser que ça intéresserait du monde et que ça susciterait un peu plus d’enthousiasme.


    • joletaxi 2 mai 2020 23:27

      @doctorix
      inévitablement ce genre de petite enquête va se multiplier, il va devenir impossible de les retarder trop sans que cela n’éveille les soupçons.
      Il est très difficile, dans une maladie où la majorité des gens guérissent spontanément, de prouver l’efficacité d’un médicament, surtout si vous l’administrez au début de la maladie.
      On voit bien à quel genre d’artifice Gilead se livre, prétendre gagner quelques heures sur une guérison qui de toute façon était pratiquement naturelle.
      Il faudrait pour cela rassembler des cohortes de milliers de gens pour faire sortir un chiffre significatif
      Par contre, sur l’aspect prophylactique ,les cohortes de dizaines de milliers de gens, elles sont là, les données sont sous la main.
      S’il s’avère que certains ont retardé ce genre d’enquête,cela va « swinger »
      Mais ce qui est déjà irréversible, c’est le désastre économique, qui aura des conséquences catastrophiques pour les « sans dents », et qui, si dès le départ, on s’était livré à ces vérifications, aurait peut_être pu être évité, ou allégé.
      Je n’ose imaginer que tout cela arrive parce qu’un employé s’est fait un petit supplément en revendant un pangolin sur le marché.....


    • pemile pemile 2 mai 2020 23:35

      @doctorix "Parce que quand même, un truc qui aurait pu nous éviter d’être dans la merde et qui pourrait nous permettre d’en sortir, on aurait pu penser que ça intéresserait du monde"

      Voir enquête sur 6200 médecins dans 30 pays et 21 traitements postée plus haut

      Les deux traitements les plus utilisés sont l’hydroxychloriquine (66% hopital, 37% hors) et l’azythromycine (65% hopital, 55% hors), mais ils ne les classent qu’en dixième position ou moins niveau efficacité.

      L’Espagne serait le pays d’Europe où l’HCQ est le plus utilisé (88%) mais deuxième pays au monde niveau mortalité par millions d’habitants


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 01:44

      @pemile
      Et sur la préservation des 65.000 patients italiens sous Plaquenil, vous n’avez rien à déclarer ?
      Parce que c’est quand même la preuve absolue.
      Si ça commence à se savoir, les fabricants de vaccins et autres cochonneries en ...vir ou ...flu peuvent aller se rhabiller.
      Et la puce, ce sera pour une autre fois.
      Pour l’Espagne, il ne suffit pas d’utiliser l’HCQ, il faut le faire dans les règles. Et personne ne sait comment les espagnols l’ont utilisée.


    • pemile pemile 3 mai 2020 09:51

      @doctorix « Et sur la préservation des 65.000 patients italiens sous Plaquenil, vous n’avez rien à déclarer ? »

      Corrélation et causalité sont dans un bateau, etc ?

      Il y a aussi peut être 65.000 personnes qui boivent un litre de schweppes chaque jour dont seulement 20 ont été contaminés ?


    • nono le simplet 3 mai 2020 09:57

      @doctorix
      Pour l’Espagne, il ne suffit pas d’utiliser l’HCQ, il faut le faire dans les règles.
      y sont cons ces espagnols smiley


    • pemile pemile 3 mai 2020 10:08

      @nono le simplet « y sont cons ces espagnols »

      C’est triste, la France et le monde sont incapables d’utiliser la dizaine de génies français publiant sur avox et capable d’arrêter cette pandémie en 48h maxi.


    • leypanou 3 mai 2020 10:10

      @nono le simplet, pemile, doctorix et all
      ce genre de discussion est stérile : A Buzyn a, apparemment, prescrit de l’HCQ à un producteur de télévision connu, le Pr Perronne de Garches a même parlé d’une sommité médicale contre publiquement l’HCQ mais ayant choppé le covid, s’est soigné avec, alors tout le reste n’est qu’enculage de mouches.

      pemile va dire « oui, mais, avec une autre personne, cela n’aurait pas marché » ou encore « source ? ».


    • pemile pemile 3 mai 2020 10:15

      @leypanou « pemile va dire « oui, mais, avec une autre personne, cela n’aurait pas marché » »

      Ou que 10 autres n’ont rien pris et sont guéris, ou que 10 autres ont bu un litre de schweppes et ont guéris ou qu’en moyenne 50% des contaminés n’ont aucun symptômes ou que le taux de létalité ne serait peut être que de 0.5% et que donc 99.5% s’en sortent ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 3 mai 2020 11:23

      @pemile

      Vous n’arrivez pas à comprendre qu’un traitement médicamenteux est totalement inutile chez la majorité de la population. Le virus du covid19 n’est pas létal, n’est pas dangereux pour la grande majorité des personnes. C’est le premier point. Est-ce que vous arrivez à remarquer ça ? Regardez le profil des personnes décédées et vous pourrez constater que 93% de décès concernent des personnes âgées de plus de 75 ans. 

      Le deuxième point est donc de considérer quelles sont les personnes à risques. Elles sont parfaitement identifiées : ce sont celles qui présentent un système immunitaire affaibli, qui présente des pathologies liées au métabolisme. 

      Ainsi, de savoir, et c’est vraiment votre leitmotiv, si le protocole Raoult a permis de guérir toutes les personnes qui y ont été soumises ou seulement certaines d’entre elles n’a aucune espèce d’importance. Personne ne peut dire par avance que le protocole Raoult le sauvera ou n’aura eu aucun effet.

      Ce qui est certain, c’est que dans le lot de personnes ayant reçu le protocole Raoult, il en existe pour lesquelles cela aura fait toute la différence ! En proposant une médication adaptée, dès les premiers symptômes, le médecin intervenant oriente son patient vers la guérison et non vers l’hospitalisation.

       Toujours pas de réponse de votre part concernant les chiffres de mortalité en Serbie, au Maroc ou en Grèce ? Comparez avec l’Espagne, la France ou l’Italie, c’est à « mourir » de rire ! Vous ne pouvez pas être de bonne foi devant ces chiffres qui parlent d’eux même. 

      Les médias angoissent et terrorisent constamment les populations. Ils annoncent les chiffres des USA en les commentant de « désastre » ! Et pourtant, aujourd’hui aux USA il y a 66.385 morts du Covid19 pour une population de 331 millions. En France nous atteignons 24.760 décès pour une population de 65 millions. En Espagne 25100 décès pour une population de 49 millions. En Italie 28710 décès pour une population de 60 millions. En Suisse, 1762 décès pour 8,6 millions d’âmes. 
      Il se trouve que, selon ces chiffres, ce sont les USA qui ont le moins de décès par million d’habitants. Mais cela les médias n’ont font pas état ! Et que dire de la mortalité en Chine : 4633 décès pour 1,5 milliards de personnes. Mais, c’est vrai, que la Chine « trafique » ses chiffres. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 3 mai 2020 14:59

      @pemile

      Si on administre l’hydroxychloroquine à des personnes conduites en réanimation, comme on en réserve d’ailleurs l’usage en France, c’est déjà trop tard, beaucoup trop tard !

      Dès les premiers symptômes le monsieur vous dit ! Dès les premiers symptômes, pas dans le cercueil ! 


    • leypanou 3 mai 2020 15:04

      @pemile
      c’est vrai, le personnel soignant -ainsi que ceux qui ont proposé ce test- est débile au point d’accepter de servir de cobaye pour savoir si l’HCQ est aussi préventif¹.
      Vous n’en avez pas marre de sortir des inepties ?
      Allez dire aux familles des 0,5% de décès qu’elles n’ont pas eu de chance de faire partie des 0,5%.
      ¹:avec la constatation que les malades de lupus ou polyarthrite rhumatoïde traités l’HCQ ont eu moins de problèmes graves de covid.


    • pemile pemile 3 mai 2020 15:12

      @Legestr glaz "Si on administre l’hydroxychloroquine à des personnes conduites en réanimation, comme on en réserve d’ailleurs l’usage en France, c’est déjà trop tard, beaucoup trop tard !"

      Ben non, en toute cohérence, une étude chinoise récente dit le contraire smiley
      https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.04.27.20073379v1


    • pemile pemile 3 mai 2020 15:17

      @Legestr glaz "Ce qui est certain, c’est que dans le lot de personnes ayant reçu le protocole Raoult, il en existe pour lesquelles cela aura fait toute la différence !"

      Certain, vraiment, sur quelles bases ?

      Ce qui est certain c’est que les 6200 médecins qui ont répondu au questionnaire classent l’efficacité de l’HCQ en dixième position comparé à d’autres traitements.


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 20:06

      @pemile
      Le temps ne fait rien à l’affaire...


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 20:08

      @pemile

      Ce qui est certain c’est que les 6200 médecins qui ont répondu au questionnaire classent l’efficacité de l’HCQ en dixième position comparé à d’autres traitements.

      Et c’est pourquoi nous avons 25.000 morts.


    • Legestr glaz Legestr glaz 3 mai 2020 20:25

      @pemile

      Ce n’est pas parce que l’hydroxychloroquine « aide » au maintien en vie, qu’il faut attendre d’atteindre le stade de la réanimation pour en donner. 8 personnes sur 10 meurent en réanimation du covid19. La médication qui s’est montrée la plus salutaire en réanimation ce sont les médicaments anticoagulants associés aux antibiotiques. 

      Il convient d’utiliser le« protocole Raoult » dès les premiers symptômes, après c’est trop tard, trop de risques, trop de facteurs vitaux engagés.

      D’ailleurs, notez bien qu’au stade de la réanimation, les malades ne portent plus le virus ! Et toc ! 

      C’est curieux chez vous cette manière de tordre les choses ? 


    • pemile pemile 3 mai 2020 20:29

      @doctorix « Et c’est pourquoi nous avons 25.000 morts. »

      Malgré que HCP et azythromycine aient été les deux traitements les plus utilisé dans les 30 pays, dont la plupart n’ont pas de meilleurs résultats ?

      Dans mon patelin, les deux morts, c’est la suite des élections municipales.


    • pemile pemile 3 mai 2020 20:34

      @Legestr glaz " La médication qui s’est montrée la plus salutaire en réanimation ce sont les médicaments anticoagulants associés aux antibiotiques. « 

      Oui, mais c’est récent et c’est pas Raoult qui a trouvé ce problème cardio-vasculaire de cette petite grippe.

      Le plasma de patients guéris semble aussi très efficace ?

       »Il convient d’utiliser le« protocole Raoult » dès les premiers symptômes, après c’est trop tard, trop de risques, trop de facteurs vitaux engagés."

      Malgré que les 30 pays qui l’ont utilisé n’aient pas validé son efficacité ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 4 mai 2020 07:56

      @pemile

      Je veux bien que vous me parliez des pays qui ont utilisé l’hydroxychloroquine et qui n’ont pas validé son efficacité (associée à l’azithromicyne, évidemment). Quels sont ces pays ? Je n’ai vu aucune communication à ce sujet ? 

      Je vois que les pays qui l’utilisent, au contraire, ont des résultats, en terme de mortalité due au Covid19 très très supérieurs à ceux qui ne l’utilisent pas. Et ça, c’est un constat.

      Si vous aviez lu l’article de synthèse que j’ai écrit vous sauriez que ce n’est pas du tout récent que l’on sait que les coronavirus s’attaquent à l’endothélium des vaisseaux, provoquant des embolies, des thromboses, de la coagulation et une sur- inflammation. Cela fait 15 années que les chercheurs connaissent les « portes d’entrée » des coronavirus. 

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/coronavirus-covid19-des-morts-223743

      Je termine avec la mortalité. Avez vous examiné, avec tout le recul nécessaire, la mortalité en France au cours des 4 premiers mois de l’année 2020, en comparaison avec les années, 19, 18 17 et 16 ? Ou avec un autre épisode grippal sévère en France ? Parce que le moment est venu de faire les comptes et de tirer les bilans. Le mois d’avril est terminé et l’on peut examiner la « létalité » de ce Covid19. Combien de morts en France, toutes causes confondues au cours de ces 4 premiers mois ? C’est maintenant que l’on va savoir si ces morts sont bien morts du covid19 ou, de toute façon, seraient décédés quand même d’une autre pathologie. On va savoir si notre gouvernement a « exagéré » la létalité du covid19. Les chiffres vont parler. 


    • pemile pemile 4 mai 2020 08:55

      @Legestr glaz « Je n’ai vu aucune communication à ce sujet ?  »

      C’est donc que vous n’avez pas lu le questionnaire auquel ont répondu les 6200 médecins ?

      « Les chiffres vont parler. »

      Ca fait plusieurs mois qu’ils parlent, mais il n’y a pire sourd ..


    • doctorix, complotiste doctorix 4 mai 2020 23:25

      @pemile
      Je viens de regarder cette vidéo :
      https://www.youtube.com/watch?v=O6HFceKepWg
      qui analyse l’interview de Raoult made in BFM TV.
      J’y ai retrouvé l’intégralité de vos techniques de harcèlement, qui commencent à me faire douter que vous soyez juste un imbécile, mais bien plutôt un professionnel en tous points semblable à cette salope d’intervieweuse.
      La répétition interminable des mêmes questions stupides, vos essais pour me faire dire ce que je ne veux pas dire, ces articles sans valeur comme celui que vous venez de citer une dixième fois mais qu’il faudrait accepter comme une vérité première, et j’en passe.
      Vous m’inspirez donc un immense mépris, et je vous tiens pour un parfait salaud, qui n’en a rien à foutre des gens que vous contribuez à assassiner.
      Nous sommes un certain nombre ici à essayer d’être des sources d’eau claire, mais vous, vous êtes un égout puant.
      Mais ce n’est pas grave : vos notes démontrent que vous ne convainquez personne : vous êtes juste en train de mériter l’enfer qui vous attend quelque jour.


    • pemile pemile 4 mai 2020 23:34

      @doctorix « Nous sommes un certain nombre ici à essayer d’être des sources d’eau claire, »

      Alors que vous recyclez toujours la même « eau » ? smiley

      « mais vous, vous êtes un égout puant. vous êtes juste en train de mériter l’enfer qui vous attend quelque jour. »

      Que nenni, je me prélasse en apesanteur à l’intérieur de la terre creuse, grâce à vous, je me suis fait plein d’amis chez les « êtres supérieurs » smiley


    • Iris Iris 5 mai 2020 12:12

      @Alcyon. Que diriez-vous d’une petite étude randomnisée (en double aveugle ca va être plus difficile) pour vous départager ? On deconfine la moitié de chaque region et on compte. Bon je vais mettre mon casque moi.


    • Iris Iris 5 mai 2020 20:10

      @Alcyon. Je sais merci, c’est même un peu plus que ça. C’est pour ça que je vois dis que ça serait difficile. Vous, vous ne lisez pas ce qu’on vous adresse. Étonnant pour un scientifique de votre trempe.


  • DACH 3 mai 2020 23:17

    Les résultats pourraient être obtenus en 30 secondes

    La start-up israélienne Nanoscent, qui a développé une puce permettant aux appareils électroniques de « détecter » les odeurs, cherche à mettre en application cette technologie dans la lutte contre le coronavirus.

    En cas de succès, la technologie pourrait être utilisée pour dépister la population dans les magasins, les hôpitaux ou encore dans les aéroports, avec un résultat en 30 secondes, a déclaré le co-fondateur de la société et PDG, Oren Gavriely, rapporte le Times of Israel.

    Oren Gavriely a affirmé que le virus modifie les odeurs émises par notre corps.

    "Le coronavirus se développe dans les voies respiratoires supérieures : le nez et les poumons (...) parce qu’il se développe dans le nez, cela change l’odeur de l’air rejeté par les voies nasales."


    • doctorix, complotiste doctorix 4 mai 2020 23:42

      @DACH
      Voilà une découverte passionnante, qui aurait pu nos éviter le confinement. généralisé, le réservant aux seuls malades ou porteurs (puisque nous n’avons pas été foutus de généraliser les tests à temps).
      J’au un souvenir de ce chat qui avait la permission de se promener dans un hôpital et qui venait se coucher sur le lit de ceux qui allaient mourir.
      Souvenir aussi de ces chiens qui détectent les cancers par leur odorat (20,000 fois plus puissant que le nôtre).
      De nombreuses maladies pourraient être détectées par des animaux dressés et spécialisés, et bien d’autres choses encore, comme ces rats qui détectent les mines anti-personnels.
      C’est un magnifique domaine de recherche.


  • DACH 3 mai 2020 23:18

    Toujours tous nos encouragements aux Delepine.


  • vachefolle vachefolle 4 mai 2020 00:41

    Encore un torchon sur agoravox. Un de plus.

    Donc je suppose que le chercheur de Pasteur qui vient de passer a BFM pour expliquer que le confinement a sauver 100 000 vies en France, est un charlot.

    Je ne vais meme pas essayer de comparer les diplomes scientifiques et médicaux entre l’auteur de cet article et le gars de Pasteur qui vient de sortir l’étude.

    Je suppose que lui aussi est un suppot du grand « Complot », j’allais dire du Grand Oeil, mais c’est presque pareil.

    Je ne vais meme pas essayer de demonter tous les arguments de cet article, je l’ai fait deja 200 fois sur ce site, je suis fatigué de voir des gens qui ne savent pas faire une multiplication.

    Quand a la courbe magique des de l’Italie et de la France, je rigole.

    Avec une telle corrélation, on ferai rentrer Paris dans une bouteille...........


    • doctorix, complotiste doctorix 5 mai 2020 00:04

      @vachefolle

       je suppose que le chercheur de Pasteur qui vient de passer a BFM pour expliquer que le confinement a sauver 100 000 vies en France , est un charlot.

      Le même chercheur vous expliquera que les vaccins sauvent trois millions de vies par an, alors qu’il est probable qu’ils n’en.sauvent aucune, mais qu’il est certain qu’ils blessent à vie des millions d’enfants.
      Je ne sais pas comment ce chercheur peut prouver quelque chose qui ne s’est pas produit. Il peut aussi cracher en l’air...
      je suis fatigué de voir des gens...
      Eh bien allez vous coucher.
      Ou bien allez regarder ce qui se passe en Suède qui n’a pas confiné : 2769 décès pour 10 millions d’habitants, et une courbe en baisse.
      Nous en avons proportionnellement 36% de plus, avec en prime une économie ruinée.
      Pasteur se réjouit de la mortalité parce qu’il aura bientôt un vaccin à vous vendre.


    • chantecler chantecler 5 mai 2020 15:37

      @doctorix
      bonjour,
      Vous avez vu ça ?
      https://www.dailymotion.com/video/xaipyt


  • vachefolle vachefolle 4 mai 2020 11:09

    A l’auteur===>

    Enfin a un moment il faut relire ce qu’on écrit et arrêter de délirer.

    Allez, encore un essai pour arreter ces FAKES news sur Agoravox.

    Dire que le Confinement a causé plus de morts du COVID que le non-confinement est d’une telle aberration que cela laisse sans voix.

    On peut estimer qu’il y avait des stratégies plus performantes, mais PAS que le confinement a fait plus de victimes.

    On peut dire que la politique de dépistage massif en Allemagne etait la bonne solution, que le gouvernement aurait du suivre.(pas les moyens).

    On peut dire que le gouvernement aurait du inciter les gens a porter des masques ASAP (ce que l’Allemagne n’a pas fait),et aurait du en acheter plus tot.

    .....

    Mais dire que le Confinement a tuer des personnes est juste délirant..............

    Je voudrais bien que l’Auteur, soit disant scientifique et Toubib explique POURQUOI le covid ne sait pas développé dans le SO ?

    Réponse A : Parce qu’il n’aime pas le vin rouge et préfere la champagne

    Réponse B : Parce qu’il n’aime pas le TGV

    Réponse C : Parce que les toulousains ont un gene particulier qui les protégent

    Réponse D : Parce que le confinement a éviter la diffusion de la Maladie.

    Réponse E : J’attends votre retour, un argument .... quelque chose de reflechi, de valable....

    UN ARGUMENT SCIENTIFIQUE SVP ! MERCI ou taisez vous

    Bref, sans confinement, il faut multiplier le nb de morts par 5 ou 6 au bas mot.

    Autre point TOUS les pays font du confinement, a différents stades.

    C’est TOTALEMENT faux de dire que l’Allemagne n’a pas fait de confinement.

    En France ce confinement est trés trés loin d’être maximal. La plupart des entreprises continuent a travailler, y compris a faible niveau dans l’industrie.

    De nombreux magasins restent ouverts, même des marchés, tout dépend de l’endroit ou vous etes. SI vous vous etes promenez dans Paris ce WE, vous aurez vu que le confinement etait du niveau de Paris au moins d’AOut.

    Bref, arretez vos fantasmes, et si reellement vous etes un scientifique, reflechissez en scientifique et donnez des arguments.


  • DACH 4 mai 2020 12:45

    «  »" L’étude, qui n’a encore été ni certifiée ni publiée, conclut qu’un traitement à l’hydroxychloroquine est “significativement associé à une diminution de la mortalité” chez les patients gravement atteints. 

    Voilà une étude qui devrait satisfaire le professeur Didier Raoult, qui n’a eu de cesse de vanter les vertus de la chloroquine dans le traitement thérapeutique du coronavirus Covid-19. Comme le rapporte L’Indépendant ce samedi 2 mai, une première étude chinoise allant dans le sens du virologue marseillais a été publiée en « preprint » le 1er mai sur la plateforme scientifique Medrxiv, c’est-à-dire qu’elle est en passe d’être effectivement publiée et n’a pas encore été certifiée.

    “L’hydroxychloroquine doit être prescrite afin de sauver des vies”

    Selon les auteurs des recherches, trois médecins chinois de l’hôpital Tongji de Wuhan, épicentre de la pandémie, ..... Par VA

    «  »"


    • doctorix, complotiste doctorix 5 mai 2020 00:11

      @DACH

       tous ont attrapé la maladie de personnes qui n’avaient pas encore atteint leur sixième jour de maladieC’est normal : au sixième jour on ne retrouve plus le virus.
      C’est pourquoi il faut traiter tôt à l’HCQ. Après, c’est trop tard.


  • vachefolle vachefolle 4 mai 2020 19:17

    Ha bon, quel est le rapport enttre l’article en lien, est ce que dit Delepine sur le confinement Francais.... AUCUN

    A Moins que vous demandez a ce que les familles soient explicitement séparées quand il y a un cas de COVID qui est detecté ????

    A un moment je me demande si on parle le même francais ?!

    relisez vous.

    Quel est le lien entre l’article Taiwan et celui d’Agoravox ?????


    • doctorix, complotiste doctorix 5 mai 2020 00:08

      @vachefolle
      La Suède n’a pas confiné : nous avons 33% de morts en plus, et nous sommes ruinés.


    • doctorix, complotiste doctorix 5 mai 2020 00:16

      @vachefolle
      A Moins que vous demandez a ce que les familles soient explicitement séparées quand il y a un cas de COVID qui est detecté ????

      C’est effectivement une bonne solution, en sachant que les enfants ne sont pas touchés.
      Eloigner les adultes touchés une dizaine de jours ne pose pas de problème éthique.

      Quel est le lien entre l’article Taiwan et celui d’Agoravox ?????
      Ah bon, vous ne voyez pas ?


    • doctorix, complotiste doctorix 5 mai 2020 00:17

      @doctorix
      36% de plus, pas 33.


    • doctorix, complotiste doctorix 5 mai 2020 00:21

      @doctorix
      J’ajoute que les Pays-Bas, pays comparable à la Suède, ont confiné, et affichent le même taux de mortalité qu’elle.


  • vachefolle vachefolle 5 mai 2020 10:41

    La comparaison avec la Suede est totalement stupide et malhonnete intellectuellement. Pourquoi ?

    Les clusters de Virus sont arrivés en Italie puis a Mulhouse, Aucun cluster dans les pays du Nord, comme une Messe ou un match de foot.

    Bref, si le virus etait arrivé par la Norvege, ca n’aurait pas été la même chose.

    La densité du pays n’a rien a voir. Elle est 4 a 5 fois plus petite en Suede, ce qui evidemment limite l’effet grande ville et contacts sociaux.

    Par ailleurs, il convient de rappeler que le pays est très vaste, et que la densité de population y est bien plus faible qu’en France ou dans d’autres Etats européens. « Il serait plus honnête » de comparer les chiffres "avec ceux d’un centre urbain similaire à Stockholm, qui compte 1.000 décès pour près d’un million d’habitants, soit un taux de mortalité proche de celui de New York", estime Nele Brusselaers.


    Le traffic aérien, toursiqtique et commercial, ainsi que le tourisme intl est sans commune mesure entre les deux pays. C’est aussi evidemment la source de nombreuses contaminations. Sans parler de la migration et donc des echanges.

    D’autre il y a en Suede aussi un certain niveau de confinement :

    Dans les commerces aussi, l’influence du Covid-19 se fait ressentir : les restaurants et autres bars espacent les ,tablées, tandis que les commandes au bar sont désormais prohibées. Les rassemblements de plus de 50 personnes sont quant à eux totalement interdits, de même que les visites dans les maisons de retraite. Cela signifie entre autre la fermeture de grandes enseignes, des cinémas ou des théâtres.


    Bref comparer la situation Francaise et Suedoise est stupide.

    On peut comparer la Suede avec la Finlande ou la Norvege, et la France avec l’Italie, l’UK ou l’Allemagne.

    Mais sinon ca n’a pas de sens. Lire ici :

    https://www.lci.fr/international/la-suede-a-t-elle-reussi-a-endiguer-l-epidemie-sans-le-moindre-confinement-2152780.html


Réagir