mardi 28 avril - par delepine

Non, le confinement ne sauve pas, il aggrave la mortalité du Covid19, l’économie et la santé des Français

 

Non, le confinement ne sauve pas, il aggrave la mortalité du Covid19, l’économie et les troubles psychiques, il faut déconfiner[1] [2] [3] en urgence, complètement rapidement pour préserver, l’économie et la santé globale et psychiatrique de nos concitoyens et encore plus des adolescents et des ainés, diagnostiquer cliniquement les malades par les médecins, les traiter tôt en particulier par la chloroquine qui doit être à disposition libre des prescripteurs.

 

 

JPEG

 

Non, le confinement ne sauve pas, il aggrave la mortalité du Covid19, l’économie et les troubles psychiques

Réponse à S Rakotoarison[1]

Par DR G Delépine chirurgien orthopédiste, oncologue, statisticien

 

[1]S. Rakotoarison et Co : Covid-19 : le confinement a sauvé plus de 60 000 vies en France, agoravox, 24 avril 2020

 

Avec le recul d’un mois, la comparaison de l’évolution en France et dans les autres pays d’Europe montre que le confinement national, qui a débuté le 17 mars 2020, a eu un impact négatif important sur les conséquences de l’épidémie de Covid-19.

Cette mesure sans précédent de suppression de nos libertés a augmenté considérablement le nombre de décès au niveau national. Sans ce confinement, l’épidémie de Covid-19 n’aurait eu qu’un impact mineur sur la morbidité et la mortalité en France, sans aucun effondrement de notre système de santé pourtant mis à mal par des décennies de gestion bureaucratique. En confinant ensemble les porteurs de virus et les autres et en interdisant le seul traitement actuellement disponible (chloroquine+ antibiotiques), le confinement national a été directement responsable d’environ 17000 morts et indirectement responsables de 5000 à 10000 morts supplémentaires ou plus. Les constatations ultérieures le diront.

 Conclusions établies à partir de l’étude des chiffres officiels de l’OMS permettant de comparer les résultats avérés des politiques sanitaires de la France et l’Allemagne.

 

 

Jamais le monde n’a subi une crise démocratique d’une telle ampleur avec la pandémie de coronavirus SARS-CoV-2.

 

 Un confinement général mondial complètement injustifié

La moitié de l’humanité est confinée (plus ou moins, le confinement global) pour une épidémie qui, au niveau mondial, tue beaucoup moins qu’une grippe ordinaire. En effet au 24 avril, l’OMS dans son Coronavirus disease 2019 (COVID-19) Situation Report – 96 ne recensait sur l’ensemble du monde que 2 719 897 infectés et 187 705 morts, alors que la grippe touche chaque année environ 20 millions de personnes, en rend très malades 5 millions, et en tue entre 290 000 et 550 000.

 Où est la peste que notre ministre annonçait à la télé [1] ? Et si la mortalité s’acharne sur quelques pays européens, ce sont avant tout ceux (Italie Espagne, France et Belgique) qui ont imposé à leur peuple une mesure médicalement idiote et contraire à toute logique, le confinement de toute la population mélangeant les porteurs de virus et les autres, le « tous ensemble » à la française.

 

 Le Covid 19 pas plus grave que la Grippe annuelle en nombre de morts

Le Covid19 est effectivement une maladie différente de la grippe. En particulier, il ne touche qu’exceptionnellement les enfants [2] qui ne présentent habituellement que des formes asymptomatiques ou très bénignes et sont incapables de transmettre la maladie[3], expliquant que la fermeture des écoles ne peut guère réduire le risque de transmission (sauf celui des professeurs et personnels entre eux).[4]

Il est vrai que la durée moyenne d’hospitalisation pour Covid19 est parfois plus longue que pour une grippe ordinaire et que les soins de réanimation, lorsqu’ils sont nécessaires ne sauvent pas assez de malades et sont probablement à améliorer avec la meilleure connaissance de cette nouvelle maladie.

 

Publicité

 Pourquoi interdire les traitements efficaces retenus dans le monde entier, telle la chloroquine

 Mais cela est directement la conséquence de l’interdiction d’utiliser précocement la chloroquine. Le traitement précoce aurait permis à la France de réduire significativement la durée de contagiosité, coefficient de transmission si cher à nos épidémiologistes, et surtout la fréquence des formes graves. Mais comme chacun sait, nul n’est prophète en son pays et Raoult étant français, nous risquons d’être les derniers à le suivre officiellement et à continuer à voir les ainés tousser et mourir en EHPAD avec une petite seringue de Rivotril pour les endormir[5].

Le conseil soi-disant scientifique lié étroitement à Big Pharma[6] qui nous impose ses choix orientés sur les essais de nouvelles molécules, a décidé que les malades souffrant de formes légères de Covid19 ne devaient pas être traitées, mais être renvoyées à domicile ou dans l’EHPAD d’origine pour contaminer les proches et/ou les autres résidents. Combien de patients ont dû appeler le 15 et s’entendre dire, doliprane et attendez d’avoir du mal à respirer pour rappeler. De l’anti-médecine.

 

 Le rapport secret-défense qui nous a confiné dans la grande soumission des politiques de tous bords

La décision d’astreinte à résidence sous contrôle policier n’a peut-être pas été prise par un apprenti dictateur (l’avenir nous le dira), mais à coup sûr par un président crédule qui a cru aux prophéties apocalyptiques[7] d’un statisticien prophète qui s’était déjà totalement trompé largement, entre autres, pour la grippe H1N1, la fièvre aphteuse, l’Ebola avec, à chaque fois, des conséquences humaines et économiques désastreuses. Mais ce statisticien londonien avait de bonnes recommandations, l’OMS et ses amis, les GAVI, et Bill Gates dont l’obsession d’imposer des vaccins à la population mondiale (7 milliards de doses éventuellement deux fois).

Et pourquoi le gouvernement n’a-t-il pas publié immédiatement l’intégralité des élucubrations de N. Ferguson classées « secret-défense » au départ, sinon pour éviter les critiques ? Pourquoi ne pas l’avoir présenté aux députés, ni avoir fait vérifier par des équipes françaises une simulation aussi apocalyptique avant de décider une mesure aussi extrême ?

 Le mythe entretenu par nos élites au pouvoir est celui de l’intelligence artificielle, du tout numérique « qui résoudra tout ». Le président et ses conseillers vivent dans un monde virtuel peuplé d’ordinateurs, de smartphones et de start-up qui coulent les unes après les autres et des premiers de cordée qui décrochent trop souvent. Une simulation informatique réalisée par un matheux-voyant adoubé par Bill Gates et le président de l’OMS ne pouvait que le séduire pour notre plus grand malheur.

Sylvain Rakotoarison souffre du même défaut que notre président puisqu’il cite comme preuve de ses croyances une autre prophétie de l’Institut Pasteur prédisant ce qui va se passer jusqu’au 11 mai. L’art de la voyance a-telle définitivement remplacé l’analyse scientifique des faits avérés réels ? Pour évaluer l’efficience d’une mesure sanitaire, il faut comparer les résultats obtenus dans des pays proches qui ont appliqué des mesures différentes, et non pas comparer des résultats réels à des résultats imaginaires issus de modélisation dont on peut modifier à volonté les hypothèses jusqu’à ce qu’elles conviennent à leurs auteurs ou leurs commanditaires.

Et lorsqu’il cite enfin des données réelles qui montrent l’apaisement de l’épidémie, il l’attribue, sans se poser de questions au confinement policier français alors que celui-ci n’a fait qu’augmenter les contaminations dans un premier temps. Il applaudit parce que la situation est enfin moins mauvaise que celle que le confinement a entraîné à ses débuts.

Sa crédulité dans le virtuel s’affiche encore, lorsqu’il brandit comme preuve la simulation récente de Jonathan Roux et al[8] qui ne fait que reprendre la prophétie cataclysmique de Ferguson[9] en modifiant un peu les hypothèses pour que les résultats soient favorables aux désirs de leurs auteurs.

Ce n’est pas une étude de faits réels, mais une modélisation, une prophétie de plus qui aurait pu sortir d’une boule de cristal. Elle ose prétendre que le confinement aurait épargné la vie à 61 739 français. Cette étude virtuelle énonce qu’il y aurait eu, sans confinement « 587 730 hospitalisations supplémentaires et 140 320 admissions en réanimation supplémentaires aurait ainsi réduit de 93,1% nos besoins en nombre de places en réanimation. On peut donc imaginer qu’il y aurait beaucoup plus de décès en raison de l’impossibilité de prendre en charge tous les malades qui auraient nécessité une place en réanimation, ce qui pourrait faire plus de 90 000 décès supplémentaires ».

 

La valeur scientifique de cette étude peut être facilement jugée en la comparant à l’étude du 16 mars des mêmes auteurs qui affirmait que la France était menacée de 11025 morts [10]. Comment peuvent-ils prétendre 2 semaines plus tard que le confinement aurait évité 61000 morts ? [11]Les auteurs de ces deux études successives contradictoires ont-ils oubliés ce qu’ils affirmaient 2 semaines plus tôt ? Sont-ils fâchés avec l’arithmétiques de CM1 ? Leurs commanditaires ont-ils changé entretemps et avec eux les buts de leurs fake démonstrations ? Nous serions heureux qu’ils nous éclairent sur ce point comme d’ailleurs leur avocat S. Rakotoarison.

 

Quittons la fiction des simulations pour revenir dans le monde réel

Sur la base des données officielles de l’OMS au 25 Avril 2020 publiées dans le Coronavirus disease 2019 (COVID-19) Situation Report – 96.

Deux stratégies étaient possibles au moment où Macron a décidé de nous astreindre à résidence : la stratégie classique de l’endiguement ou celle, du confinement policier. L’Italie, l’Espagne, la France et la Belgique ont choisi l’enfermement policier aveugle. L’Allemagne et l’Autriche plus respectueuses des valeurs démocratiques, ont préféré l’endiguement.

Un mois plus tard au 25 avril la mortalité[12] a explosé dans les pays qui ont confiné aveuglement comme le nôtre : 527 en Espagne, 517, en Belgique, 408 en Italie, et 333 en France. Alors qu’elle n’est que de 58 en Allemagne et 51 en Autriche qui ont pratiqué l’endiguement sans astreinte à domicile de la population saine.

 

 Les morts « politiques »

 Selon l’expression de l’anthropologue suisse, Jean-Dominique Michel

Si nous extrapolons les résultats de la politique d’endiguement allemand à la France, nous n’aurions subi que 3801 décès au lieu de 20763. C’est 16962 morts que nous aurions évités et pas des morts virtuels, de vrais morts qui ont été pour la plupart privés de la présence de leurs proches dans leurs derniers instants (pour des raisons incompréhensibles) n’ont même pas pu être accompagnés au cimetière sous peine d’amende, voire d’emprisonnement (en cas de décès multiples et de récidive) comme l’Antigone de Sophocle[13].

La surmortalité ainsi calculée n’est qu’un minimum, car elle ne comptabilise pas les morts liées aux refus de soins imposés par les ARS qui bloquent les interventions pour cancer du poumon ou du colon, les perforations intestinales non traitées, retardent les chimiothérapies, empêchent d’adapter les traitements cardiaques. Et cette comptabilité macabre ignore les drames familiaux (féminicides, infanticides, suicide) engendrés par le confinement.

 

Beaucoup d’hôpitaux publics et privés sont restés vides depuis deux mois

Et qu’on ne prétende pas comme la doxa des médias que l’état de nos hôpitaux, l’absence de masques et de tests nous contraignaient à cette mesure sanitaire (ou politique ?) délétère. Des pays européens bien moins riches et bien moins bien équipés que nous ont affronté cette crise sans confinement aveugle et affichent aujourd’hui des résultats que nous pouvons leur envier avec des mortalités huit à douze fois inférieures à la nôtre (au 25 avril 40 pour la Pologne et de 25 pour la Roumanie contre 357 en France).Ajoutons que depuis le tout début de la crise, les agences régionales de santé ont ordonné aux cliniques privées de ne plus pratiquer les traitements prévus et que les lits sont restés vides quasiment partout[14], par refus par ces mêmes ARS de transfert des patients des hôpitaux publics soit disant surchargés vers les lits vides du privé.

 

 Une urgence sanitaire et économique, le déconfinement total

Oui, la loi d’urgence a constitué un déni démocratique inutile et le confinement policier aveugle une catastrophe sanitaire et sociale qui a créé toutes les conditions d’un désastre économique. Le nier ou lui trouver des justifications constitue une propagande mensongère qui hypothèque l’avenir.

 En urgence, il faut déconfiner[15] [16] [17]complètement rapidement pour préserver, l’économie et la santé globale et psychiatrique de nos concitoyens et encore plus des adolescents et des ainés, diagnostiquer cliniquement les malades par les médecins, les traiter tôt en particulier par la chloroquine qui doit être à disposition libre des prescripteurs.

 

 

[1] La peste noire de la fin du moyen âge a exterminé environ 40% de la population ce qui correspondrait aujourd’hui à plus de 250 millions alors qu’actuellement notre continent n’en compte qu’environ 100 000

Publicité

[2] Qui ne représentent qu’environ 2% des infectés dans toutes les études sur le sujet

[3] Après plus de 2 millions de cas recensés il n’y a pas eu une seule description de contamination d’un enfant à un adulte ou un autre enfant et une étude récente de Santé France n’en a pas retrouvé

[4] La seule précaution à prendre est éventuellement d’isoler les enfants à risque sous chimiothérapie ou porteurs de maladies auto-immunes

[7] Ferguson qui prévoyait 510 000 morts en Grande Bretagne le 15 mars a admis, le 26 “les chiffres devaient être revus à la baisse. Peut-être 20000

[8]Jonathan Roux, Clément Massonnaud, Pascal Crépey COVID-19 : One-month impact of the French lockdown on the epidemic burden 2020-04-22

[9] Ferguson avait prédit 510 000 morts en Grande Bretagne le 15 mars mais a admis, le 26 mars que “les chiffres devaient être revus à la baisse. Peut-être 20000

[10] Jonathan Roux, Pascal Crépey Clément Massonnaud COVID-19 : Forecasting short term hospital needs in France 2020-03-16 non soumis à une revue à comité de lecture à notre connaissance

[12] Nombre de morts exprimé par million d’habitants

[13] Dans le drame de Sophocle, Antigone a été condamnée à mort pour avoir enterré son frère qu'elle estime être son devoir religieux en refusant d’obéir à Créon son oncle qui l’interdisait

[14] Boris Hallier Coronavirus : "Nos établissements sont totalement vides", déplore la fédération de l'hospitalisation privée France Bleu Paris Mercredi 25 mars 2020 à 9:04 - www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/nos-etablissements-sont-totalement-vides-deplore-la-federation-de-l-hospitalisation-privee-1585121696
 



363 réactions


    • pemile pemile 30 avril 10:41

      @nono le simplet « entre ma config et mon vieux excel »

      Je vais ouvrir une cagnotte en ligne de 300€ pour t’offrir un ordinateur plus récent et t’aider à installer Linux !

      « si tu étais rédacteur ça serait simple »

      J’ai eu plusieurs fois envies d’en faire sur les logiciels libres, la sécurité informatique, l’IA, les dérives du tout numérique, mais sur avox je pense qu’il y aurait moins de lecteurs que pour les complots covid ou l’UPR smiley


    • pemile pemile 30 avril 10:45

      @doctorix « Bandes de neuneus... C’est par million d’habitants. »

      Avec vous on est jamais déçu par votre bêtise ou votre mauvaise foi ! smiley

      Doctorix 30 avril 09:32 « La Suède a quatre fois moins de morts par million que nous. »

      Essayez encore ! smiley


    • nono le simplet nono le simplet 30 avril 10:45

      @pemile
      mon nouvel ordi est beaucoup plus puissant ... mais je préfère bosser sur le « vieux » pour mes fichiers ... je peux voir les deux en même temps quand je cherche des données que je recopie en manuel ...


    • nono le simplet nono le simplet 30 avril 10:50

      @doctorix
      un confinement ciblé sur les positifs, et le port de masques, aurait eu un meilleur résultat

      avec les masques qu’on avait pas, même pour les soignants au départ et avec les tests qu’on n’avait pas et qu’on a toujours pas d’ailleurs ... la France est 72e mondial en nombre de tests pratiqués par habitant
      pour le reste je ne parle que par million d’habitants en comparatif depuis plus d’un mois, calcul que tu viens de découvrir et que tu ne maîtrises visiblement pas smiley


    • Alcyon 30 avril 14:11

      @nono le simplet
      « confinement ciblé sur les positifs ».

      Quand je lis une connerie pareille de quelqu’un qui se prétend médecin, je me demande à quel point il ment.

      Pour mettre en quarantaine (on confine les gens sains pour qu’ils ne choppent pas le virus, on met en quarantaine les malades pour qu’ils ne le refilent pas) il faut les détecter. 

      Et bon notre Idefix utilise des vieux chiffres, il ne suit pas les données. Pourquoi le ferait-il, il sait qu’il dit La Vérité Vraie et qu’il a Raison, que dis-je qu’il possède La Raison pas besoin de se confronter à la pauvre réalité.


    • nono le simplet nono le simplet 30 avril 14:38

      @Alcyon
       smiley


    • doctorix doctorix 30 avril 14:52

      @Alcyon

      Pour mettre en quarantaine (...) il faut les détecter.
      Et qui vous a dit le contraire ?
      C’est ici qu’apparait la gabegie gouvernementale.
      D’autres pays avaient le matériel, et les masques.
      Les chiffres de la Suède ont évolué, mais ils sont toujours bien meilleurs que les notres, et sans confinage généralisé.

      quelqu’un qui se prétend médecin
      C’est curieux, cette sorte de jalousie envieuse qui surgit à chacun de vos propos sous une forme ou sous une autre...Les « doctus cum libro » d’agoravox ont tous ce problème.
      Ah ! s’ils avaient été médecins, quelle médecine nous aurions !!!
      Vous êtes puéril.


    • nono le simplet nono le simplet 30 avril 15:03

      @doctorix
      Les chiffres de la Suède ont évolué, mais ils sont toujours bien meilleurs que les notres

      7e plus mauvais résultat en calendaire en Europe (hors micro états) et en croissance forte depuis 4 jours ... pas de quoi trouver ça formidable ou exemplaire ...


    • dimitrius 30 avril 15:12

      @doctorix
      « Vous êtes puéril » et toi un charlatan !!!


    • nono le simplet nono le simplet 30 avril 15:32

      @Alcyon
      Idefix est à la médecine ce que Mimi Mathy est au saut en hauteur, Paul Préboist au mannequinat, Van Damme à la physique quantique ou Alain Delon à la modestie ...


    • doctorix doctorix 30 avril 18:26

      @nono le simplet

      Les chiffres de la Suède ont évolué, mais ils sont toujours bien meilleurs que les notres
      Mais obtenir ce résultat sans ruiner son pays, c’est ça qui est un bon résultat, si on ajoute 40% de morts en moins..
      Les suédois rigoleront bien quand nous on sera dans la merde avec des dettes jusqu’au cou.
      Pace que eux, ils n’en auront pas, et n’auront pas été enfermés comme des délinquants de droit commun pendant deux mois.


    • Clouz0- Clouz0- 30 avril 18:56

      @ « Mais obtenir ce résultat sans ruiner son pays, c’est ça qui est un bon résultat, si on ajoute 40% de morts en moins..
      Les suédois rigoleront bien quand nous on sera dans la merde avec des dettes jusqu’au cou. »

      Des conneries en barres !

      L’économie de la suède se contracte aussi sévèrement que le reste de l’Europe.

      La Suède a attiré l’attention du monde entier pour ne pas avoir imposé un verrouillage complet, comme dans la plupart des pays européens, pour contenir la pandémie de coronavirus.

      Néanmoins, les données publiées par la banque centrale du pays et un important groupe de réflexion suédois montrent que l’économie sera tout aussi durement touchée que ses voisins européens.

      La banque centrale de Suède, la Riksbank, a présenté deux scénarios possibles pour les perspectives économiques en 2020, qui selon elle « dépendent de la durée de la propagation de l’infection et de la durée des restrictions mises en place pour la ralentir ». Les deux scénarios possibles sont sombres.

      Dans le premier scénario, le produit intérieur brut se contracte de 6,9% en 2020 avant de rebondir pour croître de 4,6% en 2021. Dans une prévision plus négative, le PIB pourrait se contracter de 9,7% et une reprise pourrait être plus lente avec une croissance économique de 1,7% en 2021....

      etc ...


    • Alcyon 30 avril 20:25

      @Clouz0-
      bah ... ouais. C’était prévisible, on vit dans une société mondialisée où on vend partout dans le Monde, penser qu’ils éviteraient les pépins économiques est une utopie.

      Et ça pourrait être pire si, quand tout le monde redémarre, la Suède n’est pas encore sortie de l’épidémie. Ca pourrait durer plus longtemps que le reste des pays européens.

      Mais bon, on a ici Idefix, qui est désormais un expert en économie :)


    • doctorix doctorix 1er mai 12:12

      @ClouzO et Alcyon

      C’est ça, oui.

      La moitié de la France est en arrêt pendant deux mois, et ce sera moins pire pour nous que pour la Suède qui bosse.

      C’est du délire...


    • doctorix doctorix 1er mai 12:37

      @Clouz0

      Suède : le produit intérieur brut se contracte de 6,9% en 2020 avant de rebondir pour croître de 4,6% en 2021.

      Bilan : -2,3% sur deux ans.

      Nous, ça va être moins -15%, en gros.

      Plus des faillites d’entreprises et des dettes à n’en plus finir.

      Marrant : on a l’impression que vous avez envie :

      1) que la Suède se casse la gueule

      2) que l’épidémie s’y aggrave.

      Vous êtes des mecs vraiment sympas. Genre vautours ou autres charognards.

      Moi, c’est le contraire : je souhaite que ce pays réussisse son pari, que ses habitants restent en bonne santé, et que leur économie ne souffre pas, donnant raison à leurs courageux dirigeants face aux manipulateurs et aux trouillards qui nous ont foutus dans la merde.

      Je crois qu’il s’agit d’un exercice de manipulation des foules avec leur consentement : le fin du fin pour une dictature..

      Au Samu, j’ai répondu à 80 appels cette nuit.

      Pas un ne concernait le coronavirus.


    • doctorix doctorix 1er mai 12:43

      @pemile
      J’ai donné les chiffres de l’OMS du 26/4 :
      https://www.agoravox.fr/IMG/jpg/26_AVRIL_.jpg
      Vous contestez ces chiffres ?
      La suède aurait doublé ses morts en deux jours ?


    • pemile pemile 1er mai 12:43

      @doctorix « Les suédois rigoleront bien quand nous on sera dans la merde avec des dettes jusqu’au cou. »

      Pour l’instant, c’est eux qui utilisent la merde de poulet comme alternative au confinement !

      https://www.lavoixdunord.fr/746800/article/2020-04-30/coronavirus-une-ville-suedoise-va-deposer-une-tonne-de-fiente-de-poulet-dans-ses


    • pemile pemile 1er mai 12:47

      @doctorix « Vous contestez ces chiffres ? »

      Oui, hier la Suède en était à 256 morts/millions !


    • doctorix doctorix 1er mai 12:58

      @pemile
      C’est ça.
      De 131 par million le 26/4 (OMS) à 256 le 30/4.
      125 par million de plus en 4 jours. Le double...
      Ca ne sent pas la manip, ça ?


    • pemile pemile 1er mai 12:59

      @doctorix « Ca ne sent pas la manip, ça ? »

      Si, il n’est pas facile de mettre des morts sous le tapis très longtemps.


    • Alcyon 1er mai 13:49

      @doctorix
      « say hun komplo ! ».

      La Suède ne met pas à jour ses chiffres tous les jours. Même pire, quand on a une communication elle inclut des décès datant de plus d’une semaine. On a des compteurs en direct, worldometer ou John Hopkins ou encore Roylabs sur Youtube.

      Tu en as beaucoup des conneries du genre ? Sérieusement, tu te ridiculises. Enfin non, on savait déjà tous que tu étais le pinacle du ridicule.


    • Alcyon 1er mai 14:33

      @Alcyon
      Ah et en passant. Comptons 10 millions d’habitants, donc 100 morts ça fait 10 morts par million.

      https://i.ibb.co/R6qJzjm/image.png

      Screenshot de Wikipedia au 25/04. Presque 220 morts, donc environ 220 morts par million. A 100 morts par jour, ça fait 10 morts par million en plus chaque jour, c’est cohérent.


    • doctorix doctorix 1er mai 16:48

      @Alcyon

      On a des compteurs en direct, worldometer ou John Hopkins ou encore Roylabs sur Youtube.
      J’ai juste cité l’OMS.
      Pardon...
      John Hopkins travaille à la fabrication d’un vaccin : d’où son intérêt à gonfler les chiffres.
      Par ailleurs, cette université est particulièrement sulfureuse.
      « Début 2019 toutefois, la justice américaine a accepté d’ouvrir un procès visant l’Université Johns-Hopkins, ainsi que le Rockefeller Center, pour leur rôle dans un programme expérimental mené dans les années 1940 par les États-Unis au Guatemala. Près de 700 cobayes, dont des enfants, s’y étaient vus inoculer la syphilis, afin de tester l’efficacité de la pénicilline contre les maladies sexuellement transmissibles. »
      https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-qu-y-a-t-il-derriere-l-universite-johns-hopkins-experte-en-tracage-des-patients-1882505.html
      De plus ; elle prétend prendre ses sources auprès de l’OMS, alors qu’on vient de voir que l’OMS publiait des résultats deux fois moindres pour la Suède en particulier.
      Il y a donc quelqu’un qui ment plus que l’autre, et ce n’est pas l’OMS, pour une fois (ce qui ne l’empêche pas de gonfler ses chiffres aussi, mais moins que l’autre).


    • doctorix doctorix 1er mai 18:45

      @Alcyon

      La Suède ne met pas à jour ses chiffres tous les jours. 
      Non, non, vous avez raison.
      Les suédois sont des gens bordéliques, c’est bien connu.
      Au point d’oublier la moitié de leurs morts dans un placard et de les retrouver trois jours plus tard.


    • Alcyon 1er mai 19:43

      @doctorix
      Si tu n’as rien d’intelligent à dire ... Ah c’est habituel. TAIS TOI.

      Sérieusement, TAIS-TOI. C’est sur le site de l’organisme de santé public suédois, si tu n’y crois pas, on s’en tape de tes croyances débiles.

      Non mais sérieusement, ferme la si c’est pour raconter des conneries. Vraiment, quand on te file un lien direct, tu continues ton spam de guignol. Mais ferme la, sérieusement. Putain, je te file un screenshot du 25 avril, alors maintenant si tu as quelque chose d’intelligent à dire (j’en doute), dis le.

      Sinon, ferme la. Et John Hopkins je m’en tape, guignol. Je t’ai filé 2 autres sites de comptage. Et même, je ne vois pas le rapport avec un vaccin, faut vraiment être attardé pour sortir un truc du genre.

      Dis, tu es tout seul dans ta tête ?


    • doctorix doctorix 2 mai 09:09

      @Alcyon
      « TAIS TOI. ferme la. Mais ferme la, sérieusement. Sinon, ferme la. »
      Tout ça en dix lignes...
      Mais vous êtes un sacré putain de dictateur !!!
      Tout à fait fait pour la macronie...
      Ce que je vois, c’est que dans le monde nous sommes à 233 429 décès, c’est-à-dire trois fois moins que lors d’une grippe ordinaire (650,000 morts en moyenne).
      Je vois aussi que la Suède a 2462 morts pour 10 millions d’habitants, sans confinement, quand nous en avons 24054 pour 67 millions avec confinement, c’est-à-dire 50% de plus par million. Source OMS.
      https://www.who.int/docs/default-source/coronaviruse/situation-reports/20200430-sitrep-101-covid-19.pdf
      Et qu’au vu de ces chiffres, si quelqu’un doit fermer sa gueule, il me semble que c’est vous.
      « Et John Hopkins je m’en tape »
      Mais alors pourquoi le citez-vous ? Il ne vous arrange plus, maintenant ? Je n’ai pas le temps de m’occuper de vos deux autres sites, mais il est probable qu’ils sont soumis aux mêmes conflits d’intérêt.
      « Et même, je ne vois pas le rapport avec un vaccin »
      C’est bien votre problème : vous ne voyez rien, ne comprenez rien.


    • doctorix doctorix 2 mai 09:37

      Remdesivir : la nouvelle coqieluche des media.
      Pourtant :
      « L’expérimentation portait sur 61 patients Covid+ gravement atteints. »Les malades ont reçu une cure de 10 jours de Remdesivir, 200 mg le premier jour, puis 100 mg pendant les 9 jours restants« , ont expliqué les chercheurs dans l’article. Au bout de 18 jours, 36 patients ont eu un allégement des aides respiratoires ; 17 ont été extubés ; 25 ont pu sortir de l’hôpital et 7 sont décédés.   »
      12% de morts...
      Maintenant, le prix...
      On ne sait pas trop.
      Mais Gilead est un habitué de la démesure.
      Ce labo avait déjà fait fort avec un médicament contre l’hépatite C (qui avait bien sur reçu son AMM en France, sans doute à coups de pots de vin)
       Il s’agissait du Sovaldi, facturé à 19.000 € la boîte
      On peut donc s’attendre au pire.
      Maintenant, il y a les effets indésirables :
       ...le traitement de Gilead Sciences pouvait avoir des effets secondaires « importants », de sorte qu’ils ont interrompu assez vite le traitement pour 18 malades.
       (60% d’effets secondaires, 23% d’effets secondaires graves, 8% menant à l’arrêt du traitement).
      Et pendant ce temps, on cherche des poux dans la tête de l’HCQ.


    • doctorix doctorix 2 mai 10:00

      @Alcyon
      Enfin non, on savait déjà tous que tu étais le pinacle du ridicule.

      Tous ?
      Oui, enfin si on regarde vos notes et les miennes, on comprend que vous n’avez convaincu que les trois crétins de service, foufouille, pemile et nono.
      Vous faites juste le quatrième pour la belote.


    • glenco01 2 mai 10:51

      @doctorix
      Et en plus il ne sont pas dans l’euro.


    • Alcyon 2 mai 10:53

      @doctorix
      LEs notes sur gogolvox maintenant :)

      Oui, tu es le pinacle du ridicule. Allez Idefix, va jouer à la baballe.


    • doctorix doctorix 2 mai 13:29

      @Alcyon
      Votre humour est décidément très faible.
      Et, comme disaient mes deux oncles curés de campagne (le troisième était mariste et n’avait aucun humour) :
      « C’est bien parce que vous êtes un vieux con que je vous respecte ! ».


    • Alcyon 2 mai 14:24

      @doctorix
      En passant, quand tu me parles, reste sur le sujet. Non parce que ton délire sur le médoc et ta famille, je m’en tape. On parlait de la Suède, tu sais le pays trop bien qui confine pas et dont le nombre de morts par million grimpe plus vite que le reste des autres états (peut-être hormis le Royaume-Uni, qui a attendu plus longtemps avant d’arrêter leurs conneries).

      Quand la Suède dépassera la France en nombre de morts par million et que son économie sera tout aussi touchée, tu expliqueras que le confinement n’a servi à rien car la Suède fait « aussi bien » ? C’est fou ce « moving the goalpost ».

      Pendant ce temps, les danois ont peu de morts et des prévisions économiques similaires. Les norvégiens quasi pas de décès et des précisions économiques similaires. Comme la Finlande. Mais non, Idefix restera sur la comparaison France vs Suède.

      Demande aux vois dans ta tête de se taire un peu.


    • doctorix doctorix 2 mai 21:10

      @Alcyon

      « Mais non, Idefix restera sur la comparaison France vs Suède. »
      Je compare un pays qui a confiné et un autre non.
      Il n’y en a pas beaucoup, il n’y en a qu’un.
      Et nous avons 50% de morts en plus.
      Aujourd’hui encore, ils ont exactement dix fois moins de morts que nous, alors qu’ils ne sont que 6,6 fois moins nombreux : ça fait bien 50% de plus pour nous.
      Au 30/4 :
      https://www.who.int/docs/default-source/coronaviruse/situation-reports/20200430-sitrep-101-covid-19.pdf
      Ca vous emmerde, mais c’est incontournable.
      On dirait que vous espérez qu’ils crèvent pour confirmer vos âneries, ce qui prouve que vous êtes un beau fumier.
      Mais ne rêvez pas, ils n’en ont pas l’intention.

      « Quand la Suède dépassera la France en nombre de morts par million »
      Eh bien on en reparlera.
      Même si elle atteint le même chiffre, ce qui n’arrivera surement pas, ça continuera à prouver que nous nous sommes ruinés pour rien, et pas eux.


    • foufouille foufouille 2 mai 21:13

      @doctorix

      herr doktor x cite l’OMS : trop mort de rire car avant c’était de la merde.


    • pemile pemile 2 mai 21:17

      @doctorix « Je compare un pays qui a confiné et un autre non. »

      Comparez alors avec des pays voisins, de taille et de mode de vie à peu près identique.

      La Suède à 3 à 6 fois plus de décès par millions d’habitants que le Danemark ou la Norvège.


    • Alcyon 2 mai 21:20

      @doctorix
      Purée, t’es attardé. Ca ne te viendrait pas à l’esprit que l’OMS a pas mis à jours ses chiffres ? 

      Et la Banque de Suède a lancé ses prévisions. Même récession que ses voisins et le reste de l’Europe. Mais bon, les données tu t’en fous, tu ne réalises même pas que la Réalité s’en tape de ce que tu crois.

      Tu es vraiment limité intellectuellement. Et non je n’espère pas qu’ils crèvent, mais c’est ce qu’il se passe car ils l’ont pris à la légère. C’est toi, beau fumier, qui te gargarise devant les morts des autres pays européennes. Tu es vraiment un gros co***rd.


    • pemile pemile 2 mai 21:25

      @Alcyon « Et la Banque de Suède a lancé ses prévisions »

      Cet article donné par @nono éclaire sur l’état économique de la Suède et les mesures bien brutales prisent par les grands groupes. smiley


    • pemile pemile 2 mai 21:31

      @Alcyon

      Pour info, une plateforme de patriciens à lancé depuis mars une vaste enquête auquel à répondu 6200 médecins.

      La liste des 21 traitements déclarés par les médecins et évalués :

      Oseltamivir (Tamiflu)
      Azithromycin or similar antibiotics
      Anti-HIV drugs (e.g. Lopinavir plus Ritonavir – Kalera)
      Hydroxychloroquine (Palquenil) or Chloroquine
      Bronchodilators (albuterol, salbutamol, etc.)
      Interferon-beta
      Remdesivir
      Plasma from patients who have recovered from COVID-19 (convalescent plasma)
      High dose steroids (prednisone, methylprednisolone, etc.)
      Ivermectin
      Vitamin C
      Vitamin D
      Zinc
      Tocilizumab (Actemra)
      Sarilumab (Kevzara)
      Methotrexate
      Acetylcysteine (Mucomyst)
      Gamma Globulin
      Acyclovir
      Favipiravir (Avigan)
      Traditional Chinese Medicine

      Les deux traitements les plus utilisés sont l’hydroxychloriquine (66% hopital, 37% hors) et l’azythromycine (65% hopital, 55% hors) (le buzz Raoult/Trump), mais ils ne les classent qu’en dixième position ou moins niveau efficacité.

      L’Espagne serait le pays d’Europe où l’HCQ est le plus utilisé, deuxième pays au monde niveau mortalité par millions d’habitants


    • pemile pemile 2 mai 21:32

      @Alcyon

      PS : ils fournissent un zip avec les datas en csv et les métadonnées.


    • Cyrus L’ Hermite (IX) 2 mai 22:31

      @pemile

      ta liste est pas mal , 
      mais tu as quelque oublis 

      -heparine ,-coumarine =fluidifiant
      -anti plaquetaire =https://fr.wikipedia.org/wiki/Antiagr%C3%A9gant
      -et quelque antihistaminique 

      sont également utilisé .


    • pemile pemile 2 mai 23:21

      @L’ Hermite (IX)

      Oui, mais le diagnostique de micro-thromboses pulmonaire et l’usage d’anticoagulant doit être trop récent pour que cela soit déjà remonté ?


    • Cyrus L’ Hermite (IX) 2 mai 23:32

      @pemile

      ca fait deja un mois que la forme L est apparu 
      la G ayant agravé ce type de complication .
      Bien sur qu’ il est trop tot pour conclure .
      ou meme pour avoir une etude suffisament synthetique .

      Les anti-histaminique sont pourtant la depuis la forme S
      et le choc cytokinique , il devrais apparitre dans l’ etude .

      Pour la medecine chnoise ( ou malgache ) , il s’ agit de l’ armoise anua
      (surtout pas l’ absynthium ou les autres vivace qui ont un effet inflamatoire )

      Je te laisse verifier , par toi meme

      3 souche A, B, C sont connus 

      Je les nomme différemment ( S, L, G, A , A/G) (ce sont des protéine de surface )

      il nous en manque deux , encore que la A peut ressembler a ce qu’ on commence a trouver dans les eau « non potable »

      Le but n’ est pas de te contredire , tu devrai commencer a me connaitre un peu 
      mais de rajouter des element que tu retiendra ou non .

      A+ et bise a ta compagne 

      ( n’ oublie pas de garder la 600 pour le club des biker quand tu montera plus dessus :) )


    • pemile pemile 2 mai 23:47

      @L’ Hermite (IX) « Le but n’ est pas de te contredire , tu devrai commencer a me connaitre un peu mais de rajouter des element que tu retiendra ou non . »

      Ces données ne sont que des questionnaires remplis par 6200 toubibs de 30 pays depuis mars, le questionnaire ne devait peut être contenir que la liste des 21 traitements cités et ne pourrait donc pas permettre de remonter les derniers traitements utilisés ?

      « ( n’ oublie pas de garder la 600 pour le club des biker quand tu montera plus dessus :) ) »

      La Z n’étant toujours pas remontée, le DR équipé de pneus route revit et démarre au quart smiley


    • Cyrus L’ Hermite (IX) 3 mai 00:05

      @pemile

      Bien sur qu’ il est pas exhaustif 
      et puis tu connait la règle :

      1/dugué a toujours raison 
      2/ quand dugué a tord voir règle numéro 1 

      Je pense que dans 3 mois il commencerons a en parler 
      et nous aurons vu la protéine A en action ( résistance façon staph aur)
      et peut être même la A/G (effet inconnus , ca va dépendre de la recombinaison de la G ( kawasaki +pustule façon herpes) avec la A

      c’ est très bien un DR :) mais si la miss laisse sa Z a aitapeapea je vais commencer a colporter d’ infâme rumeur :) ... ravis que l’ hivernage se soit bien passer :)

      je vais me trouver une vielle 125 TTY d’ occasion comme on me l’ as conseiller 

      fait gaffe a toi et bise a ta belle 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mai 00:13

      @L’ Hermite (IX)

      TY ducon ...yam pour te servir .


    • Cyrus L’ Hermite (IX) 3 mai 00:17

      @Aita Pea Pea

      du con = venu de l’ origine du monde :)
      tu va pas me faire un flan pour un T en trop , au moins t’ as une piece de rechange smiley

      Merci de ta franchise , ca m’ affranchit tout les jours smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mai 00:19

      @L’ Hermite (IX)

      Faut avouer que la TY est de toute beauté. Une place dans mon garage si j’en avais un .


    • pemile pemile 3 mai 00:24

      @L’ Hermite (IX) « je vais me trouver une vielle 125 TTY d’ occasion comme on me l’ as conseiller »

      Pour monter des escaliers en douceur ou sur des rochers avec de belles pauses en équilibre, c’est zen smiley


    • Cyrus L’ Hermite (IX) 3 mai 00:42

      @Aita Pea Pea

      Mon premier amour est une DT50 1985
      https://lh3.googleusercontent.com/proxy/4OSaSZ1a4JziYUNuDKsZ8dqbI5BIUwZm_YnM YhHYCG-56dN8a3RdBzpP-PPtVubbC8K2VTCAKzmpJse1YdaTnrkF-wWjMv5lg7cYKpC_9yzo7wblbOFWZK-qW33Jmtnzj6OYWcx_

      Boite auto a masselote , premiere piece que j’ ais démonter (sous la supervision de mon grand pere ) pour la modifié elle aimait pas les grosse cote :)

      vendu par maryline lacombe , des cycle lacombe vaison la romaine :)
      le peut que je sait en mecanique je lui doit :) ...
      Une grande soeur avec un bon esprit :)

      mes parent l’ on vendu , pour me faire prendre une voiture :)
      je te dit pas ma gueule au retour de vacance ...

      J’ ais emprunter des 125 a des pote , et j’ ais ramener a 60 a l’ heure de +grosse cylindré quand des pote etait HS .

      Alors oui je mérite ce genre de bébête , si j’ en trouve une , ou un équivalent :)


    • Cyrus L’ Hermite (IX) 3 mai 00:43

      @L’ Hermite (IX)

      c’ est maintenant ou jamais :)


    • Cyrus L’ Hermite (IX) 3 mai 00:46

      @pemile

      yep , non je sait pas faire une pose equilibré , je vais ’ y reprendre a 5 fois avant d’ anchainer le placement , alors attendre au point d’ equilibre , c’ est pas pour moi 
      mais le faire enchainer en une a deux fois peut etre :)

      TY aita a fait l’ effort de me corriger a raison  :)


    • doctorix doctorix 3 mai 00:50

      @Alcyon
        Cet  article cité par l’expert Pemile, bien catastrophiste, indique bien le chiffre de 2500 morts en date de Mercredi pour la Suède, comme le rapport de l’OMS (2462). Ce rapport est donc bien à jour, et vous jouez au croquemort qui compte ses sous.
      Donc nous avons toujours 50% de morts de plus par million en France.
      Les Pays Bas, cités comme « exemple », confineurs aussi, ont 4711 morts pour 17,7 millions d’habitants.
      C’est-à-dire exactement la même proportion qu’en Suède.
      Seul le Danemark s’en tire mieux. Mais ses conditions géographiques sont bien particulières.
      Vos insultes d’excité du melon, qui ne salissent que vous, qui êtes déjà bien crade, ne remplaceront jamais un bon argumentaire.


    • pemile pemile 3 mai 00:52

      @L’ Hermite (IX) « non je sait pas faire une pose equilibré »

      Moi non plus, jamais pratiqué le trial, mais ça m’impressionne grave de regarder ces équilibristes smiley


    • pemile pemile 3 mai 00:57

      @doctorix « indique bien le chiffre de 2500 morts en date de Mercredi pour la Suède »

      Mais 2669 aujourd’hui, et la courbe des nouveaux contaminés en Suède grimpe dur.


    • Cyrus L’ Hermite (IX) 3 mai 01:00

      @pemile

      C’ est vrai que si le mene pas a son potentiel c’ est du gachis ...
      son rapport poid puissance est parfait pour ma taille « jockey » .

      Y en as beaucoup d’ autre en 125 , au final c’ est mon budget de 900 qui dictera mon choix :) ...au moins ca me remetra en selle .

      Vu la neige ici , ca sera peut etre un petit quad , un bon compromis pepere :)
      l’ occasion fait le larron


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mai 01:03

      @pemile

      La TY était une bécane géniale a l’aise partout ...en ville ...sur les chemins...et pis comme tu le dis avec l’embrayage grimper aux murs . Sur c’était pas une Ossa ou une Bultaco ...mais un bon compromis.


    • Cyrus L’ Hermite (IX) 3 mai 01:06

      @pemile
      on est trop esclave des chiffre , les réalité biologique finiront par parler dans un sens ou dans l’ autre

      @doctorX
      Avec des chiffre on nous fait gober n’ importe quoi 
      faut arrêter aussi de dîner avec boiron , et peut être revenir au fleur Bach
      je te met pas de lien tu connait forcement ainsi que les dilution utilisée.


    • doctorix doctorix 3 mai 01:10

      @pemile
      La plupart de ces médicaments, Tamiflu en tête, ne sont que de couteuses cochonneries (sauf Vit C et interferon B).
      En revanche, sur les 65.000 italiens (ennes) traitées par Plaquenil depuis des années pour Lupus ou Polyarthrite rhumatoïde, 20 ont contracté le virus.
      Aucun mort et personne en réa.
      https://www.iltempo.it/salute/2020/04/28/news/coronavirus-farmaci-efficaci-news-danni-cura-annalisa-chiusolo-artrite-terapia-idrossiclorochina-sars-cov2-1321227/

      C’est intéressant, parce que ces petits 20 positifs/65.000 montrent que l’HCQ n’est pas seulement curative, elle est aussi préventive : là où il y a de l’HCQ, le coronavirus ne pénètre pas.
      Je crois que cela devrait clore le débat sur l’efficacité de l’HCQ, et que nombreux ici vont devoir manger leur chapeau.
      J’ai bien envie de leur faire un doigt...
      Ah oui, il y a cette enquête auprès de 6500 patriciens (comme vous dites) sur l’opinion qu’ils ont sur la durée de l’épidémie. Je connais bien mes confrères, et cette enquête a autant d’intérêt qu’un micro-trottoir ou une conversation de bistro.
      Quant aux traitements proposés, on voit surtout qu’on prescrit n’importe quoi et que ça marche quand même. En tous cas les toubibs ont l’air contents d’eux (il y a beaucoup de vert).
      Allez, bonne bourre...


    • Cyrus L’ Hermite (IX) 3 mai 01:10

      @Aita Pea Pea

      une Ossa ou une Bultaco

      >la c’ est toi qui parle une langue etrangere 
      c’ est un peut , come si je metait mon moteur de tondeuse wolf electrique sur mon vieux cadre de velo ... la ralonge est forement trop courte :)

      bon opera mon loulou d’ amers


    • doctorix doctorix 3 mai 01:15

      @pemile

      Mais 2669 aujourd’hui, et la courbe des nouveaux contaminés en Suède grimpe dur.
      Ce qui fait 60/jour, exactement comme nous qui en avons 400.

      Et Pemile encourage les concurrents dans la côte...La Suède va-t-elle dépasser la France ? La course est haletante, mes chers zoditeurs...Le public est haletant et soutient les coureurs dans leur effort...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mai 01:21

      @Aita Pea Pea

      Après c’est un compromis sur une trial ... Que de l’amusement....faut gérer pleins de choses à la fois...même niveau corporel. Se taper une marche après une grimpette a 30 degrés sur plusieurs mètres...lol


    • Cyrus L’ Hermite (IX) 3 mai 01:22

      @doctorix
      Red bul proposait , que les coureur(25 ans) s’ autoinfecte 
      moi je propose que le gestionnaire(65 ans ) fasse de meme smiley


    • Cyrus L’ Hermite (IX) 3 mai 01:24

      @Aita Pea Pea
      J’ ais pas le droit a plus de 125 cc , c’ est pour ca que j’ ais retenu ta sugestion :)
      mais non ca va etre compliquer de lui metre un plaque au cul :)

      rassure toi je vais finir par trouver la bonne :)


    • Cyrus L’ Hermite (IX) 3 mai 01:26

      @L’ Hermite (IX)

      je ne voudrais pas dégarnir ton garage <mdr>
      mais encore moins ne pas la contrôler ou me la faire saisir smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mai 01:35

      @L’ Hermite (IX)

      Je sais pas ce que tu veux en faire...sinon dans les anciennes 125 trail voir les Honda Xls .tres bonnes bécanes et simples .4 temps.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mai 01:46

      @L’ Hermite (IX)

      Si on parle bécanes on parle bécanes nom de Zeus ...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mai 02:15

      @Aita Pea Pea

      Déjà que je me tape un opéra que j’aime version tarlouse sur la trois .


    • Cyrus L’ Hermite (IX) 3 mai 03:18

      @Aita Pea Pea

      varadero satanas smiley
      c’ est sur que c’ est pas la grande sœur en 600 :)

      pas sur qu elle arrive a suivre les éléphant :)

      NB :) n’ invoque pas zeus en vain , chaque fois ca me réveille :) 


    • Alcyon 3 mai 10:35

      @doctorix
      « Danemark sa konte po (kar sa kace ske jrakonteuh ». Et « argumentaire », mais lol. Entre les trucs factuellement faux, les délires complotistes et ta débilité de base, juste

      L
      O
      L


  • Désintox Désintox 29 avril 21:52

    À peine l’article publié, le voici démenti par les faits :

    " En Allemagne, le soulagement suscité par l’assouplissement du confinement aura été de courte durée. L’autorité sanitaire du pays a exhorté mardi la population à rester prudente face à la pandémie, après que le taux de reproduction de base du coronavirus est remonté récemment,rapporte Die Zeit.

    Lothar Wieler, président de l’Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses, a invité ses concitoyens à rester chez eux et à limiter les contacts au maximum, alors que le taux de contagion tombé à 0,7 en avril, est repassé à 1, ce qui signifie qu’une personne atteinte en contamine en moyenne une autre« 

    Source : courrier international.

    Cet article confond corrélation avec causalité.

    Il existe des sites qui s’amusent à exposer des corrélations absurdes. Par exemple, on peut regarder celui-ci :

    https://leszexpertsfle.com/ressources-fle/statistiques-les-correlations-de-labsurde-b2-c1-auteure-invitee/

    Le premier exemple est très drôle : »les documentaires sont-ils responsables de l’abattage des cochons ? Coefficient de corrélation 0.974". Eh oui, ce n’est pas parce que deux données sont corrélées qu’il y a relation de cause à effet !

    Il y a moins de morts dans les pays qui n’ont pas pratiqué le confinement ? Où est la cause ? Où est l’effet ?

    Certains pays n’ont peut-être pas pratiqué le confinement, tout simplement parce qu’ils en n’avaient pas besoin, étant confronté à des souches moins dangereuses.


    • doctorix doctorix 29 avril 23:50

      @Désintox
      Ce qui atténue un virus dangereux, au point qu’il perd sa virulence, c’est le passage répété de personne à personne.
      Rien d’autre.
      Chassez le naturel, il revient au galop.
      Je pense qu’on ne peut pas faire l’économie de ce mécanisme.
      Ce n’est pas le temps qui en vient à bout, c’est sa diffusion.
      D’où l’intérêt limité du confinement, même si c’est sacrilège et iconoclaste de le dire.
      Empêchant le passage répété de personne à personne, le confinement gêne l’atténuation, qui seule peut nous débarrasser du fléau.
      Comme quoi l’enfer est pavé de bonnes intentions.


  • Alcyon 30 avril 00:37

    Les deux charlatans, vous êtes la honte de la profession. VOUS CAUSEZ DES MORTS.

    Sérieusement, dommage que le virus ne vous ait pas appris la leçon.


    • doctorix doctorix 30 avril 09:09

      @Alcyon
      Nous causons des morts ?
      Mais le gouvernement macron sait très bien faire ça sans nous.
      Il n’y a que la Belgique l’Espagne et l’Italie qui ont fait pire.
      Tous confinés, bien sur.
      Vous, vous êtes la honte de l’intelligence.
      C’est votre trouillomètre qui vous mène par le bout du nez, pas votre raison.
      Vous négligez les causes (masques, tests)
      Vous méprisez les remèdes (HCQ, azythromycine, zinc).
      Et vous applaudissez les mauvaises solutions (parce que comme ça on ne pourra rien vous reprocher).
      Heureusement, vous n’êtes ni médecin ni homme d’Etat.


    • Le Panda Le Panda 30 avril 10:20

      @doctorix
      Il a mille fois raisons VOUS ETES DES PLEUTRES et les insultes se poursuivent vendeurs de M....@Alcyon et cent plus intelligent que VOUS….


    • Alcyon 30 avril 12:54

      @doctorix
      Allez Idefix, va jouer à la baballe.


    • doctorix doctorix 1er mai 12:07

      @Le Panda

      Il a mille fois raisons VOUS ETES DES PLEUTRES 

      C’est moi le pleutre, et c’est vous qui applaudissez à l’atteinte à vos libertés fondamentales parce que vous avez la trouille ?
      Cet épisode est bien une répétition générale pour voir jusqu’où on peut baiser les gens avec leur assentiment.
      Juste en profitant du fait qu’ils sont trouillards.


    • Le Panda Le Panda 1er mai 12:54

      @doctorix
      Vous auriez fait de prendre le pseudo d’Agecanonix, tient personne ne vous a offert un « brin de muguet » vous avez une grande bouche pour insulter les gens mais rien dans le pantalon. Vous êtes un grand minable.
      Puis à côté de moi nous verrions qui est le plus trouillard.


    • glenco01 1er mai 13:37

      @doctorix
      Tout à fait d’accord, d’ailleurs il suffit de regarder la projection statistique pour voir que c’est terminé et s’il y a une deuxième vague ce sera tout simplement les gens qui n’auront pas pu être soigné correctement pendant le confinement, mais pas dû au Covid-19.


    • Alcyon 1er mai 14:10

      @glenco01
      MAIS LOL.

      Putain, le mec me sort une projection statistique pour parler de « seconde vague ». Dis tu es limite ou tu le fais exprès ?


    • doctorix doctorix 1er mai 16:52

      @Alcyon
      Raoult, qui est un tout petit peu meilleur que vous en virologie (mais je peux me tromper, après tout), dit qu’il n’y aura pas de nouvelle vague, simplement parce qu’on n’en a jamais vu depuis la grippe espagnole il y a cent ans.
      Ca me parait un argument correct.


    • doctorix doctorix 1er mai 17:03

      @Alcyon
      Un générateur de texte ? Et alors ?
      Moi j’ai vu 25 courbes qui indiquent qu’on est au milieu de la phase descendante ou même en phase terminale pour la plupart des pays occidentaux, Même les USA qui sont un peu en retard commencent à descendre gentiment.
      Pour la France, l’épidémie sera terminée à 97% le 7 Mai. A 100% le 10 Aout. 
      Et la seconde vague est juste un nouveau mythe pour effrayer et maintenir les mesures dictatoriales.


    • njama njama 1er mai 17:44

      Nous n’avons pas vu pour l’heure de deuxième vague de la grippe asiatique cuvée 1957, de la grippe de Hong-Kong cuvée 1969, du H1N1 cuvée 2009, du SRAS-Cov 1.0 cuvée 2003, du MERS cuvée 2013...

      alors qui peut prédire sérieusement une deuxième vague Covid-19 ?

      pas même le grand Professeur Raoult qui pourtant a l’air d’un druide ...

      L’idée d’une deuxième vague qui ne s’est jamais reproduite depuis vient effectivement de l’histoire de la grippe espagnole, mais elle s’explique même assez particulièrement puisque elle touche d’abord les États-Unis en septembre 1918 avant de se propager ailleurs et de devenir pandémique en octobre puis novembre 1918 (Wikipedia)

      Elle s’explique par une énorme coïncidence temporelle entre ce pic de décès et le début des prescriptions massives de l’aspirine !!!

      dans les armées particulièrement

      Aspirin Advertisements in August 1918 and a Series of Official Recommendations for Aspirin in September and Early October Preceded the Death Spike of October 1918
      [...] Official recommendations for aspirin were issued on 13 September 1918 by the US Surgeon General [64], who stated aspirin had been used in foreign countries “apparently with much success in the relief of symptoms” (p 13), on 26 September 1918 by the US Navy [29], and on 5 October 1918 by The Journal of the American Medical Association [31]. Recommendations often suggested dose regimens that predispose to toxicity as noted above. At the US Army camp with the highest mortality rate, doctors followed Osler’s treatment recommendations, which included aspirin [48], ordering 100,000 tablets [65]. Aspirin sales more than doubled between 1918 and 1920 [66].

      The number of deaths in the United States increased steeply, peaking first in the Navy in late September, then in the Army in early October, and finally in the general population in late October [67]. Homeopaths, who thought aspirin was a poison, claimed few deaths [11, 48]. Others may have suspected that aspirin was responsible. On 23 November, 1918, Horder [68] wrote in The Lancet that, for “intensely toxic cases…aspirin and all so-called febrifuge drugs must be rigidly excluded from the treatment” (p 695)

      In summary, just before the 1918 death spike, aspirin was recommended in regimens now known to be potentially toxic and to cause pulmonary edema and may therefore have contributed to overall pandemic mortality and several of its mysteries. Young adult mortality may be explained by willingness to use the new, recommended therapy and the presence of youth in regimented treatment settings (military). The lower mortality of children may be a result of less aspirin use. The major pediatric text [69] of 1918 recommended hydrotherapy for fever, not salicylate ; its 1920 edition [70] condemned the practice of giving “coal tar products” in full doses for reduction of fever. The occurrence of Reye syndrome-like illness before the 1950s is debated and consistent with the fact that children’s aspirin was not marketed until the late 1940s. Varying aspirin use may also contribute to the differences in mortality between cities and between military camps...

      source : Salicylates and Pandemic Influenza Mortality, 1918–1919 Pharmacology, Pathology, and Historic Evidence

      Karen M. Starko
      https://academic.oup.com/cid/article/49/9/1405/301441


    • njama njama 1er mai 17:45

      (traduction Deepl) Des publicités pour l’aspirine en août 1918 et une série de recommandations officielles pour l’aspirine en septembre et début octobre ont précédé le pic de mortalité d’octobre 1918
      [...] Des recommandations officielles concernant l’aspirine ont été publiées le 13 septembre 1918 par le ministre de la santé américain [64], qui a déclaré que l’aspirine avait été utilisée dans des pays étrangers « apparemment avec beaucoup de succès pour soulager les symptômes » (p 13), le 26 septembre 1918 par la marine américaine [29], et le 5 octobre 1918 par le Journal de l’Association médicale américaine [31]. Les recommandations suggéraient souvent des schémas posologiques qui prédisposent à la toxicité, comme indiqué ci-dessus. Dans le camp de l’armée américaine où le taux de mortalité était le plus élevé, les médecins ont suivi les recommandations de traitement d’Osler, qui comprenaient l’aspirine [48], en commandant 100 000 comprimés [65]. Les ventes d’aspirine ont plus que doublé entre 1918 et 1920 [66].

      Le nombre de décès aux États-Unis a fortement augmenté, atteignant un pic dans la marine fin septembre, puis dans l’armée début octobre, et enfin dans la population générale fin octobre [67]. Les homéopathes, qui pensaient que l’aspirine était un poison, ont fait peu de morts [11, 48]. D’autres ont pu soupçonner que l’aspirine était responsable. Le 23 novembre 1918, Horder [68] écrivait dans The Lancet que, pour les « cas de toxicité intense... l’aspirine et tous les médicaments dits fébriles doivent être rigoureusement exclus du traitement » (p 695).

      En résumé, juste avant le pic de mortalité de 1918, l’aspirine était recommandée dans des régimes dont on sait maintenant qu’ils sont potentiellement toxiques et qu’ils provoquent un œdème pulmonaire, et qu’ils peuvent donc avoir contribué à la mortalité globale de la pandémie et à plusieurs de ses mystères. La mortalité des jeunes adultes peut s’expliquer par la volonté d’utiliser la nouvelle thérapie recommandée et par la présence de jeunes dans des établissements de traitement réglementés (militaires). La baisse de la mortalité des enfants pourrait être due à une moindre utilisation de l’aspirine. Le principal texte pédiatrique [69] de 1918 recommandait l’hydrothérapie pour la fièvre, et non le salicylate ; son édition de 1920 [70] condamnait la pratique consistant à donner des « produits à base de goudron de houille » en doses complètes pour réduire la fièvre. L’apparition d’une maladie semblable au Syndrome de Reye avant les années 1950 est débattue et correspond au fait que l’aspirine pour enfants n’a été commercialisée qu’à la fin des années 1940. L’utilisation variable de l’aspirine peut également contribuer aux différences de mortalité entre les villes et entre les camps militaires.


    • njama njama 1er mai 17:52

      Il n’est pas absurde de supposer que la deuxième vague de la grippe espagnole de septembre à novembre 1918 fut un  Syndrome de Reye 

      à grande échelle.

      Rien n’interdit d’ailleurs de supposer que ce genre d’erreur médicale pourrait un jour se reproduire d’autant plus que l’OMS joue le chef d’orchestre sur la santé mondiale avec ses recommandations douteuses de généraliser des vaccinations à très grande échelle.


    • doctorix doctorix 1er mai 18:42

      @njama
      Ce qu’en pense Raoult :
      https://fr.sputniknews.com/france/202004281043675655-didier-raoult-livre-son-avis-sur-les-dates-du-deconfinement-et-leventualite-dune-deuxieme-vague/
      Les épidémies commencent, s’accélèrent, culminent puis diminuent et disparaissent », explique-t-il

      Il aurait du rajouter qu’elles disparaissaient sans vaccin mais ce n’est pas encore son truc. Quand il sera proche de la retraite, peut-être...


    • Alcyon 1er mai 19:44

      @Vice-T
      Raoult est surtout à côté de la plaque depuis 3 mois.


    • chantecler chantecler 1er mai 19:50

      @Alcyon
      Paraît qu’en lisant vos commentaires il a fait une tentative de suicide .


    • Alcyon 2 mai 01:12

      @Vice-T
      Supair, Macron aussi a été acclamé il y a quelques années. A un moment, faudrait s’instruire.

      PS : DR et ses 100 millions de fonds publics pour ses hôpitaux et le financement de Sanofi, ça ne compte pas car .... Ah c’est vrai, pas besoin d’en parler si ce n’est pas pour discréditer.

      Allez, tais-toi aussi. 


    • doctorix doctorix 2 mai 09:41

      @Alcyon
      Allez, tais-toi aussi. 

      Voilà que ça le reprend. C’est profondément ancré, inextirpable. Une seconde nature.. Tais-toi parce que je n’ai rien à te répondre...
      Et dire qu’on n’a pas de vaccin contre l’intolérance...
      Dans son cas, il faudrait commencer par un vaccin contre la bêtise...


    • Alcyon 2 mai 10:54

      @doctorix
      Et toi il te faudrait un vaccin contre les virus qui attaquent le cerveau. Quoique c’est trop tard, la seule solution serait une transplantation.


    • Alcyon 3 mai 10:22

      @Vice-T
      je te parlais en général, avant même son élection, tojol.

      C’est fou comme les débiles sont de sortie sur gogolvox.


  • njama njama 30 avril 09:50

    Escroquerie intellectuelle Covid-19 : Neil Ferguson, le Lyssenko libéral
    par Thierry Meyssan 18 avril 2020
    [...] Le charlatanisme du professeur Neil Ferguson
    Le professeur Ferguson est toujours la référence européenne en matière de modélisation des épidémies.
    - Pourtant c’est lui qui, en 2001, avait convaincu le Premier ministre Tony Blair de faire abattre 6 millions de bovins pour stopper l’épidémie de fièvre aphteuse (une décision qui coûta 10 milliards de livres et qui est aujourd’hui considérée comme aberrante).
    - En 2002, il calcula que la maladie de la vache folle tuerait environ 50 000 britanniques et 150 000 de plus lorsque elle se transmettrait aux moutons. Il y en eu en réalité 177.
    - En 2005, il prédit que la grippe aviaire tuerait 65 000 Britanniques. Il y en eu au total 457.
    Peu importe, il est devenu conseiller de la Banque mondiale et de nombreux gouvernements. C’est lui qui fit parvenir le 12 mars une note confidentielle au président français Emmanuel Macron annonçant un demi-million de morts en France. Affolé celui-ci prit la décision de confinement généralisée le soir même. C’est encore le professeur Ferguson qui annonçait publiquement, le 16 mars, que, si rien n’était fait, on compterait jusqu’à 550 000 morts au Royaume-Uni et jusqu’à 1,2 million aux États-Unis, contraignant le gouvernement britannique à revoir sa politique.


    • njama njama 30 avril 09:56

      Simon Cauchemez, qui était en 2009 son bras droit, dirige aujourd’hui l’unité de modélisation de l’Institut Pasteur. Il est bien sûr membre du Comité scientifique de l’Élysée où il a proposé le confinement généralisé. Ce comité a été constitué par le directeur général de la Santé, le professeur Jérôme Salomon, fils spirituel et ancien conseiller technique de Bernard Kouchner.

      [...] La prise de pouvoir de l’équipe Ferguson est fondée sur une escroquerie intellectuelle. La « biologie mathématique » (sic) pourrait justifier la gestion libérale des services de santé.
      Malheureusement si les statistiques permettent d’évaluer après coup les effets de telle ou telle mesure, elles ne peuvent pas prévoir le comportement d’un organisme vivant, d’un virus.
      [...] Le professeur Ferguson a reconnu, le 22 mars, avoir effectué ses calculs sur l’épidémie de Covid-19 exclusivement avec une base de données vieille de 13 ans relative aux épidémies de grippe.
      (ibid)


    • doctorix doctorix 30 avril 10:32

      @njama
      Faut mettre Panda au Comité scientifique de l’Élysée .
      Un homme courageux (lui), intelligent (lui) et de bon conseil.
      Et nullement gâteux, contrairement à ce qui pourrait apparaître.
      Et puis au moins, il ne déparera pas.


  • doctorix doctorix 30 avril 18:51

    Il n’y a rien d’étonnant à ce que soit les mêmes qui tapent ici à bras raccourcis sur le Professeur Delepine, le Professeur Raoult, le prix Noble Luc Montagnier, et François Asselineau.

    Ce sont quatre grands professeurs, et les parasites qui sévissent ici sont de véritables cancres, qui ne veulent rien apprendre, qui ne savent rien et ne sauront jamais rien, et qui prétendent en savoir plus que celui qui les enseigne, soit en science médicale, soit en science politique.

    Ils s’imaginent que je parle pour eux, mais je sais que c’est peine perdue, aussi c’est pour tous les autres que j’écris..

    Les buses resteront des buses, irrécupérables.


    • foufouille foufouille 30 avril 19:01

      @doctorix

      c’est certain que tu as appris que le sang peut être remplacer par du sérum physiologique de quinton.

      un vrai cancre et charlatan.

      toujours pas en afrique pour le nobel ?


    • doctorix doctorix 30 avril 19:07

      @foufouille
      Je vois que vous vous êtes reconnu.
      On attend les deux autres, au moins.
      Seront-ils aussi stupides ?


    • eau-pression eau-pression 30 avril 19:16

      @doctorix

      Ce sont surtout des revanchards. Et la revanche est un moteur puissant par ces temps de démagogie triomphante.


    • foufouille foufouille 30 avril 19:23

      @doctorix

      tu es un cas grave vu ton niveau de connerie de naturopathe = 2 ans d’études bidons.


    • doctorix doctorix 30 avril 19:27

      @foufouille
      J’ai relu l’expérience de Quinton, que j’avais racontée, je m’en souviens, puisque vous en parlez sans rien comprendre (mais avez-vous jamais compris quelque chose ?).
      On saigne un chien de 10 kg, on lui prélève 425 ml de sang sur la fémorale, sans précaution d’asepsie.
      C’est comme si on pompait trois litres de sang à un chrétien, la moitié de son capital, et qu’on lui collait en plus une bonne infection.
      On remplace ce sang par 532 cc d’eau de mer. Le lendemain, les hématies sont à 2,900,000 au lieu de 6,800,000 au départ.
      Il fait une infection (faute d’asepsie volontaire, pour corser l’expérience), les blancs montent à 24,000.
      Mais huit jours plus tard, il est plus vif qu’au départ et les chiffes se normalisent.
      Plus de détails ici (mais pas pour les cancres).
      https://oceanplasma.org/documents/chiens.html
      Ce qui prouve que l’eau de mer peut remplacer le sang dans les perfusions. Certains trouveront cela sans intérêt, moi je trouve ça extraordinaire.
      Allez le cancre, excitez-vous...ksss ksss...
      Moi je pars au Samu pour la nuit.


Réagir