mercredi 15 janvier - par olivier cabanel

Eh ! Poussez pas !

Face à l’augmentation exponentielle de la population mondiale, une question essentielle se pose : POURQUOI ?!

Si l’on en croit, 3 scientifiques, le climatologue Georges Zelinsky, le géologue Michael Rampino, et un autre géologue, Craig Chesner, qui travaillaient sur le mytère de l’hyper volcan Toba, il y a 75 000 ans, il ne restait plus sur notre planète que 2000 habitantslien

En effet, selon gymthun il y a 2000 ans, nous étions plus de 30 fois moins nombreux sur la planète, comment la population mondiale a-t-elle pu évoluer si vite en si peu de temps ? se questionne le site « Futura ». lien

Or après une régulière augmentation de la population, il s’est passé quelque chose qui fait que nous sommes passés de 250 millions d’humains depuis le début de notre ère, à quasi 8 milliards aujourd’hui, avec en prévision le chiffre de 10 milliards pour 2050. Lien

Malgré les guerres, les épidémies, les cataclysmes, à un certain moment, la population mondiale n’a cessé de croître intensément, sans qu’une explication rationnelle puisse vraiment être apportée.

Les réponses apportées aujourd’hui ne sont pas très convaincantes : « baisse de la mortalité infantile, et donc augmentation du taux de natalité  », sont certes des évidences, mais insuffisantes pour répondre lucidement à la question.

On pourrait aussi évoquer « le meilleur accès au soin », avec comme conséquence une « meilleure espérance de vie », mais là aussi, c’est largement insuffisant comme réponse, si l’on songe aux millions de morts provoqués par les guerres...celles de Napoléon (3 millions de morts) celles des 2 guerres mondiales (18 millions de morts) lien...des conflits en cours...mais aussi des cataclysmes divers et variés de plus en plus mortifères et fréquents.

Finalement, il semblerait bien qu’à un moment « la machine se soit emballée »…

Des chercheurs se penchent régulièrement sur la question, ayant bien remarqué que durant des milliers d’années « nous n’étions que quelques centaines de milliers, et ce n’est qu’il y a 30 000 à 40 000 ans que la population a franchi le seuil d’un million d’habitants  », assurent-ils. lien

Que s’est-il donc passé entre les « 75 000 ans » de Toba et les 30 000/40 000 ans évoqués plus haut pour que la population mondiale se mette d’un seul coup à augmenter exponentiellement ?

Cet accroissement inquiétant pourrait-il avoir un rapport avec les constructions gigantesques élevées un peu partout dans le monde il y a quelques milliers d’années ?

En effet, quid de ces temples géants constitués de blocs de pierres énormes, de ces pierres de 25 tonnes, dressées a Stonehenge (lien) à L’Île de Pâques et ses Moaï pesant parfois 250 tonnes (1500 ans), sans oublier les Pyramides bien sur (5000 ans), etc... et on peut constater une possible similitude de dates : il y a 7000 ans pour Stonehenge, ou pour les temples incas avec ses pierres dont certaines pèsent quelques centaines de tonnes (lien),

Les explications alambiquées données ici ou là par des scientifiques cartésiens n’arrivent pas à convaincre tout le monde…

Déjà pour les pyramides d’Égypte, celles avancées, expliquant tant bien que mal que des humains auraient extrait ces blocs gigantesques (parfois de plus de 100 tonnes) à des centaines de kilomètres de là, puis les auraient acheminé « par bateau », les entassant les uns sur les autres avec une précision effarante, n’arrivent plus à faire l’unanimité.

Dans un article ancien, j’avais évoqué la proposition audacieuse donnée par Joseph Davidovits, qui assurait que ces blocs n’étaient pas en pierre, mais seulement un béton polymère coulé sur place.

Mais quid des autres édifices géants ?…Quid de cette ville souterraine pouvant accueillir plus de 20 000 personnes creusée dans la pierre, et sur plusieurs étages ? Lien

Quid du « pilier 43 », sculpté et vieux de 11 600 ans ? Lien

Quid du taureau ailé Assyrien de 18 tonnes complètement enseveli, ayant perdu sa tête, daté de 2700 ans, et découvert en Irak en 2023 ? lien

quid des autres pyramides signalées aux 4 coins de la planète, comme en Chine par exemple. lien

Quid du dolmen de Vieira en Espagne qui laisse perplexe les archéologues, vu la précision de la taille des pierres, précision que nous aurions de la peine à atteindre aujourd’hui. lien

Quid de ces 30 000 dolmens, parfois de 80 tonnes, découverts en Corée du Sud, nécessitant une technologie avancée. lien

s’il faut en croire Jean-Paul Fritz, s’exprimant dans les colonnes du Nouvel Obs, concernant la « roue des géants », surnommé « le Stonehenge du Proche Orient », ce monument daté d’au moins 5 500 ans, (et peut être beaucoup plus) est constitué de 40 000 tonnes de pierres, et aurait servi plus tard de tombeau...puis d’observatoire et de calendrier...lien

Quid de l’Osirion Égyptien ? Des mégalithes de Yangshan en Chine ? D’autres pyramides aux 4 coins du monde, y compris en Antarctique  ? De l’énigmatique Sérapéum ? De ces villes abandonnées au cœur du désert d’Atacama ou de Chan Chan au Pérou, des colosses de Memnon, pesant 700 tonnes...etc ?

…et allons maintenant du coté de Malte, où une légende avance l’hypothèse de temples construits par des géants, il y a plus de 5 000 ans. lien

Les géants, nous y voilà ! ils apparaissent régulièrement dans les textes anciens...Ovide assure qu’ils avaient 100 bras, pour Nonnos leurs cheveux étaient des serpents...Homère en parle aussi...les contes antiques évoquent tous des combats entre Dieux et géants...la fameuse Gigantomachie... lien

En tout cas, s’il faut en croire l’historien médiéviste Henri Bresc, dans son ouvrage « le temps des géants », on ne peut plus prendre à la légère « l’hypothèse de géants » qui auraient vécus sur la planète il y a des milliers d’années. lien

Il est donc naturel de découvrir de temps à autre des squelettes de géants, comme celui mis à jour en 2011 dans le désert saoudien, ou en Chine. Lien

Le site « infoline » évoque les Anunnakis, chers à Zecharia Sitchin, (la 12ème planète) dans un article proposant la photo d’un crane géant... à moins que l’IA ne soit passée par là... l’image est en tout cas saisissante. Lien

On se souvient que Sitchin se basait sur le texte des tablettes sumériennes datées de 5000 ans, lesquelles relataient l’arrivée sur terre de ces Anunnakis, à la recherche de matière première, pour restaurer l’athmosphère de Nibiru, leur planète, la neuvième planète. lien

...et ces Anunnakis avaient des tailles qui avoisinaient les 5 mètres...lien

Idem pour les divers menhirs et dolmens bretons pour qui la même hypothèse est soulevée...lien

Plus près de nous, l’homme le plus riche de la planète, Elon Musk en l’occurence, est convaincu que les pyramides seraient l’œuvre d’extraterrestres. Lien

D’autres vont encore plus loin, convaincus qu’elles seraient les repaires d’E.T…lien

A ce stade de notre réflexion, faut-il faire un lien entre la « prolifération humaine », et tous les mégalithes, en faisant une corrélation avec ces fameux géants qui en seraient à l’origine ?

L’arrivée de ces Anunnakis il y a 40 000 ans, couvrant le sol de notre terre de Pyramides et autres mégalithes, présence dont nous avons maintenant une preuve, expliquerait-elle la soudaine augmentation de notre population ? lien

La question est posée...

Une seule certitude, nous sommes toujours de plus en plus nombreux...

Comme dit mon vieil ami africain : « l’union dans le troupeau oblige le lion à se coucher avec la faim ».

l’image illustrant l’article vient de rayhaber.com

merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

articles anciens

L’énigme sur l’origine du froid qui s’abattit sur la Terre, il y a 75000 ans

et le désert refleurira

des anges descendus du ciel

Mais où sont passés nos Héros

noirs, nous sommes tous noirs

L’homme est-il une espèce domestique ?

Le monde avant l’ère

Les voyages immobiles

Immortel… pourquoi faire ?

La fin du monde remise à plus tard…

Le mauvais tour de Babel

Quand les poules avaient des dents

Même si c’était vrai, je ne le croirais pas

Avant nous le déluge

Vous avez un nouveau message

Des Hobbits aux géants

2012, Odyssée de l’Espèce

Nul ne sait ni le jour, ni l’heure…

La planète des « singes »

Taxons Lazare

Arrêtez la Terre, je veux descendre

L’homme et le dinosaure

C’est arrivé demain

La tragédie de la naissance

Qui a peur de 2012

Les pierres de la vie

Le singe descend de l’homme

J’ai découvert l’Atlantide

Galilée avait donc raison

Ils ont vu voler les assiettes

Ils font voler les assiettes

l'homme un obsolescent programmé



123 réactions


  • babelouest babelouest 15 janvier 14:42

    J’ai beaucoup de peine à voir l’arrivée de géants comme prétexte à une population nombreuse...... où est le rapport ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 15 janvier 15:20

      @babelouest
      franchement je ne sais pas, mais avouez que c’est au moins l’une des explications...non ?


    • SilentArrow 15 janvier 15:23

      @babelouest
       

      J’ai beaucoup de peine à voir l’arrivée de géants comme prétexte à une population nombreuse...... où est le rapport ?

      La taille de l’instrument peut-être.

    • olivier cabanel olivier cabanel 15 janvier 18:40

      @SilentArrow
      très drôle ! smiley
      ceci dit, vu qu’il semble que ces anunnakis possédaient des technologies avancées, cela permet d’envisager nombre de solutions... non ?...(a part la taille de « l’instrument »...


    • Astrolabe Astrolabe 18 janvier 11:21

      @olivier cabanel
              

      « Le terme Anunnaki (akkadien) ou Anun-naku, du sumérien A-nun-na(k), désigne dans la mythologie mésopotamienne un groupe de dieux.

      Il prend deux sens différents selon les textes et les époques :

      dans certains cas, plutôt anciens, il s’agit des principales divinités du panthéon mésopotamien ;
      dans d’autres cas, plutôt récents, il s’agit de divinités liées au Monde souterrain, les Enfers mésopotamiens.
      Dans les domaines de la pseudoscience et de la science-fiction contemporaines, ces figures ont été reprises et réinterprétées comme des Extraterrestres venus sur Terre dans l’Antiquité pour apporter leurs savoirs. »



    • Astrolabe Astrolabe 19 janvier 11:25

             
      Par ailleurs, la photo du pseudo géant en illustration de l’article, eh bien si l’auteur avait fait une recherche d’image inversée en laissant de coté ses croyances new-age, il se serait aperçu que sa taille était de 1,90 m ! smiley
                    
      Un type grand pour son temps (5000 ans ) , mais rien d’un géant ... smiley


    • Gollum Gollum 19 janvier 11:44

      @Astrolabe

      À notre époque on a eu : https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Wadlow

      2,72 m ! M’enfin ce genre de gars on n’en voit pas à tous les carrefours hein.. smiley

      (J’adore la photo du petit garçon avec son père !)


    • Astrolabe Astrolabe 19 janvier 11:49

      @Gollum
              
      Ca devait être un annunaki qui s’ignore ! smiley
               
      ♪♫ ♪♫

      ♪♫ ♪♫


    • Gollum Gollum 19 janvier 11:59

      @Astrolabe

      Oui en fait c’est un Annunaki qui n’a pas pu être récupéré par les siens lors d’une excursion récente sur terre.. Ils l’ont laissé là et ont payé le faux paternel, qui l’a adopté, et on a fait croire au brave peuple qu’il était humain, mais on ne nous la fait pas à nous, on sait bien de source sûre (référence : Olivier Cabanel si c’est pas une référence sérieuse ça..) qu’il s’agit bel et bien d’un Annunaki.. smiley


    • Astrolabe Astrolabe 19 janvier 12:11

      @Gollum
                
      Une vidéo instructive sur les techniques utilisées par le passé pour bouger des pierres de plusieurs tonnes :

      https://www.youtube.com/watch?v=xD5Lc3-5iDs

      Pas besoin d’ésotérisme en physique smiley


    • Gollum Gollum 19 janvier 12:26

      @Astrolabe

      Oui c’est très convaincant en effet. Du reste on se demande pourquoi des ET auraient fabriqué des monuments en pierre alors qu’à priori s’ils avaient construit des trucs ils les auraient plutôt fabriqué avec des matériaux artificiels comme on en voit chez nous... Béton, verre, acier.. 

      Cela n’empêche pas d’être éberlué devant les prouesses antiques qui elles sont bien réelles.. 

      Idem pour les pistes de Nazca.. Essayez de faire atterrir un avion là-dessus, m’en direz des nouvelles... smiley


  • rhea 1481971 15 janvier 16:02

    Avec les dimensions de la Grande pyramide je calcule pi, la teneur

    moyenne en uranium chez les humains, le cycle galactique du soleil

    et la demi vie de la désintégration radiogénique alpha de l’uranium

    234 avec comme isotope parent le plutonium 238 ( 87,7 ans ) .

    La surpopulation de la planète terre est due à un réflexe de Pavlov

    de l’homme à cause du développement du nucléaire, réflexe qui prend

    racine vers 1845 ( champs morphogénétiques )


    • SilentArrow 15 janvier 17:15

      @rhea 1481971
       

      Avec les dimensions de la Grande pyramide je calcule pi,

      Faut pas déconner.

      π est un nombre irrationnel et on ne peut le calculer en faisant le rapport de deux longueurs.

      22/7 est cependant une bonne approximation de π. C’est peut-être pour cette raison que la coudée égyptienne utilisée par les architectes valait 7 paumes. De cette façon, un cercle dont le rayon valait un nombre entier de coudées avait une longueur de circonférence égale à un nombre entier de paumes (toujours dans l’approximation où π = 22/7).

      On peut prendre n’importe quel monument ou n’importe quel objet fabriqué, faire le rapport entre les longueurs de deux de ses éléments, trouver une grandeur physique qui s’en rapproche et crier oh miracle.


    • xana 15 janvier 17:51

      @SilentArrow
      Ben oui, et il y a plus fort encore.
      Mais l’ami Cabanel aime bien faire parler de lui de temps en temps.
      C’est son péché mignon.
      Entretemps ca ne mange pas de pain, de crier au miracle.


    • rhea 1481971 15 janvier 18:16

      @SilentArrow
      Je fais un rapport de longueurs et j’utilise le défaut d’orientation nord / sud
      de la pyramide 4 minutes 35 secondes soit en degré 0,07638888 degré
      qui est irrationnel


    • olivier cabanel olivier cabanel 15 janvier 18:49

      @xana
      mais je n’ai jamais évoqué la possibilité de « miracle »... smiley


    • SilentArrow 16 janvier 00:25

      @rhea 1481971
       

      4 minutes 35 secondes soit en degré 0,07638888 degré qui est irrationnel


      4 minutes 35 secondes, en degrés, ça fait 4/60 + 35/3600, soit 11/144 qui est manifestement un nombre rationnel, c’est à dire, par définition, un nombre qui peut s’écrire comme le rapport de deux entiers.

    • SilentArrow 16 janvier 07:08

      @rhea 1481971

      Ce n’est pas parce qu’un nombre s’écrit avec une suite infinie de décimales qu’il est nécessairement irrationnel. En fait, si la suite de décimales est périodique (faite de motifs répétitifs) à partir d’un certain point, le nombre est toujours rationnel et on peut toujours retrouver les deux nombres entiers dont il est le quotient.

      Exemple : 3,43525252... (52 répété indéfiniment)

      = 343/100 + 0,00525252...
      = 343/100 + (52/10000) x (1 + 1/100 + 1/100² + 1/100³...)
      = 343/100 + (52/10000) x 1/(1 1/100)
      = 343/100 + (52/100) x (1/99)
      = (343 x 99 + 52)/9900
      = (33957 + 52)/9900
      = 34009/9900
      = 3,43525252...

      Encore faut-il savoir que la somme infinie (1 + 1/100 + 1/100² + 1/100³...) vaut tout simplement et exactement 1/(1 1/100). Mais alors, vous savez comment résoudre le paradoxe de la dichotomie de Zénon :

      1 + 1/2 + 1/4 + 1/8... = 1/(1 1/2) = 2


  • ETTORE ETTORE 15 janvier 17:38

    Bonsoir Olivier

    Il y a une chose que je me suis toujours forcé à regarder, c’est la taille des pierres, que notre humanité à sculpté et assemblé, avec divers moyens connus de tous.

    Et ces pierres sont toujours proportionnelles, en taille, à ce que l’humain d’hier et d’aujourd’hui, pouvaient manipuler.( même si il y a des « dépassement » de par des technologies de levage primitives)

    (On as bien ramené des obélisques)

    Alors l’équation est simple, si les blocs correspondent à la taille de ceux qui peuvent les manipuler, il existe effectivement de fortes présomptions, que certains « blocs » aient été positionnés par des « êtres » de taille en rapport avec eux.

    Ou, disposant de technique de levage ( lévitation ?) qui nous est inconnue.

    ( certains textes pré incas, parlent d’une simple flûte dont les sons, faisait « voler » les pierres, toujours le son et la pierre, cela rappelle d’autre textes, eux, bibliques)

    La deuxième chose qui frappe, pour toutes ces constructions, c’est la MASSIVITé des ouvrages, qui est incroyable, si on se pose la simple question de savoir à quoi, cela devait bien répondre comme nécessité.( autre que la « durabilité »’ par la masse ?)

    Nous, avons construit des châteaux forts, massifs, capable de résister aux assauts de troupes humaines standard, mais là, on touche à autre chose.

    On voit les différents apports de blocs minéraux, au fur et a mesure des âges

    ( comme à Tiahuanaco) et comment les superpositions de pierres rajoutées, diminuent de taille, avec le temps, et surtout, moins précises au niveau des inclusions et jointures.

    De plus les natifs du coin, disent bien que ce « ’ ne sont pas eux, qui ont construit cela »

    C’est du gigantisme à l’état pur, et quelle que soit la réalisation, en passant par les infinies lignes de Nazca ( dont certains continuent à dire que ce sont des « pistes » cérémonielles, pourtant avec un soubassement tassé à moins de 60 cm de la surface, il en faut des pas de pénitents, strictes et réguliers, pour pareille usure ) et tout autres constructions, dont la liste est si longue ET SUR TOUT LES CONTINENTS, qui défie notre logique ( Mais après tout, jour après jour, on nous fait part de « géants » dont les squelettes, avaient disparu sitôt leur découverte, et qui réapparaissent au compte goute, à la mesure de l’acceptation d’une vérité, que longtemps, certains on voulu secrète, parce que remettant trop en cause leur

    « savoir » indiscutable !

    Il faut avoir une vue d’ensemble, explorer bien d’autres pistes, qui semblent ne pas

    faire partie de l’architecture....

    Pour le reste.....Je me permettrait un amalgame, mais voilà...

    Si la population à augmenté, c’est qu’elle avait les moyens structurels de le faire sans crainte de famine, maladie, et autres vicissitudes, que nous à l’ère actuelle, tentons d’imiter avec force technologies de médication.

    Peut être que c’était vraiment un AGE D’OR  ! Dans le sens stricte du vécu !

    Age d’or, qui a pu contribuer à cette expansion exponentielle de l’humanité, pour des raisons, dont nous n’avons que des « réalisations architecturales » et qui sont impensables, pour les humains de notre.....JOUR, qui doit seul être valable devant l’éternité !


  • xana 15 janvier 18:05

    C’est marrant. Ca fait je ne sais pas combien d’amateurs qui racontent que les blocs des pyramides « pourraient bien avoir été fabriquées comme un béton cellulaire ». Mais personne n’aurait pensé à les analyser, ces blocs ?

    Evidemment il est très facile à un géologue même débutant d’infirmer cette hypothèse idiote. Cela n’empêche pas l’hypothèse idiote de continuer à courir sur le net, comme n’importe quelle histoire d’extraterrestres. Le plus dur, ce n’est pas le béton extraterrestre, mais la crédulité de ceux qui veulent croire, même les sottises.

    Cette crédulité est en soi-même le plus merveilleux des miracles. Même le plus c.. des macaques n’y croirait pas, mais la moitié de la population humaine y croit dur comme fer.

    .

    Cabanel, je vous aime bien, mais si vous croyez vous-même ce que vous écrivez, c’est que vous n’avez même pas l’intelligence d’un macaque.

    Mais probablement vous moquez-vous plutôt des imbéciles qui vous lisent.

    Vous avez bien raison...


  • ETTORE ETTORE 15 janvier 18:24

    Désolé Olivier d’avoir confondu Sacsayhuamàn et Tiahuanaco !

    Ce qui de toute façon, sont tous deux, des sites admirables.


    • SilentArrow 16 janvier 01:16

      @ETTORE
       

      Désolé Olivier d’avoir confondu Sacsayhuamàn et Tiahuanaco !

      Sacsayhuman, c’est les Incas ; Tihuanaco, c’est les Aymaras. Deux civilisations assez récentes dans l’histoire des Andes.

      Je n’ai vu que des photos de Sacsahuaman mais Tihuanaco, j’ai eu tout le loisir de le visiter, ma première épouse venant de cette région Aymara.

      Ce qui frappe, ce n’est pas le gigantisme, c’est le fait que les pierres sont assemblées comme si elles avaient été moulées sur place.


  • pemile pemile 15 janvier 18:35

    Et la potion magique d’Obelix ne serait pas plus simple comme explication ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 15 janvier 18:44

      @pemile
      au delà de la potion magique, (...pourquoi pas ?!) d’autres suggestions ont été faite, notamment en utilisant la force magnétique...si ces E.T pouvaient se déplacer dans l’espace, on peut envisager beaucoup d’hypothèses...non ?


    • ETTORE ETTORE 15 janvier 18:49

      @pemile
      Tiens, re voilà « Plasticoman  », toujours présent à emballer son déballage !
      C’est pourtant vrai, que quel que soit le sujet, où on vous trouve à trainer, on se demande à quoi servent les poubelles !


    • Astrolabe Astrolabe 16 janvier 18:40

      @pemile
              
       smiley

      Au point ou on en est ... dans le nawak..je préfère des explications plus scientifiques et sérieuses comme les géants construisant les pyramides égyptiennes avec preuve video à l’appui svp smiley

      Mode ironic off :

      Bâtir en apportant de la matière, même il y a plusieurs millénaires, ce n’est pas trop impressionnant pour moi.
      En revanche, pour ceux qui connaissent les grottes d’Elora et le temple de kailash, enlever de la matière dans une falaise pour créer des temples à colonnes, multiples chambres, statues ..de la dentelle de pierres sans mortier ni rien etc... le tout en enlevant 500 000 tonnes de roche ya 1500 ans environ sans logiciel de conception 3D, là c’est épatant à voir smiley


    • pemile pemile 16 janvier 18:53

      @Astrolabe « Au point ou on en est ... dans le nawak..je préfère des explications plus scientifiques et sérieuses comme les géants »

      Oui, impressionnant le Cabanel, bien perché mais jamais agressif et arrogant comme certains de nos « amis » !


    • Astrolabe Astrolabe 16 janvier 19:00

      @pemile
             
      Certes.. mais ses fadaises nourrissent l’I.A ...qui a un appétit démoniaque !


    • Astrolabe Astrolabe 19 janvier 12:15

          
      un lien vers le temple indien dont je parlais ci-dessus :

      Temple de Kailâsanâtha


  • SilentArrow 16 janvier 00:58

    @olivier cabanel

    Bon article.

    Il est utile de rappeler de temps en temps qu’il y a toute une série de faits inexpliqués dans l’histoire (ou la préhistoire) de l’humanité.


  • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 16 janvier 07:51

    Une population de nombre x variable, qui naturellement, ce qui fut notre état de départ, on avait tout ce qu’il fallait au départ, mentalement nous étions un produit fini, une population originelle naturellement et donc spontanément tends toujours par principe au dessus de nous, vers la coopération équitable non issue d’une idée mais de L’Origine elle même, ou Dieu, et elle va, peu importe le nombre, toujours trouver des solutions, ou plutôt cette Origine va montrer les solutions ..

    nous croyons réellement décider, mais nous errons dans des quêtes dont nous ne savons rien du tout ni des tenants ni des aboutissants, devenus ignorants par une volonté farouche de refuser la vie car naître = mourir..

    dommage car c’est ça qui le moment venu, assez jeune, ouvre nos autres capacités elles aussi innées bien sur et qui elles ne sont pas analytiques, n’ont pas ce « je » illusoire, et ont et sont le lien avec la vie profonde que nous ratons par choix..

    Erreur manifeste, grossière et dramatique que pompeusement nous qualifions de libre arbitre ou choix de se suicider..

    le seul absolu matière de nos vies, que nous refusons..dès lors le reste s’enchaîne et était prévisible dès le début, il y a des milliers d’années dans cette direction de refus, ce le fut prévu d’ailleurs..tellement c’est flagrant..

    Par contre une population de nombre x ou chacun refuse la coopération équitable au nom de tout pour ma gueule et de chacun sa merde ce qui veut dire que chacun veut organiser l’univers entier autours de MOI MOI MOI, =centre du monde, et quelque soit le nombre , ça commence avec deux) va toujours finir en tueries et saloperies..

    pour des raisons de dégénération de la psyché-cerveau, sujet d’une vraie vie qui ne nous intéresse pas du tout car moi je suis parfait..etc


  • SilentArrow 16 janvier 07:57

    @olivier cabanel

    Je ne serais pas étonné si on découvrait des immenses statues en forme de pieds pointant vers le haut exactement à l’antipode des îles de Pâques.


  • ricoxy ricoxy 16 janvier 08:32

     

    Pour ce qui est du transport des mégalithes, les ésotéristes ont une réponse : c’est par « mana » (énergie spirituelle).

     

    En tout cas, le « big foot » des Américains semblerait accréditer la thèse de la race des géants, dont parlent de nombreuses mythologies — y compris la bible.

     


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 janvier 10:21

      @ricoxy
      pourquoi pas ?! cependant le « big foot », que d’autres nomment l’abominable homme des neiges...semble bien isolé...s’il a tenu jusque là, c’est qu’il ne l’est pas ! va-t-on découvrir bientôt des femelles big foot... des petits big foot ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 janvier 10:24

      @olivier cabanel
      d’autant qu’on le retrouve aux quatre coins du monde sous des noms différents comme l’indique cet article...


    • Astrolabe Astrolabe 19 janvier 13:37

         
      Extrait de votre lien ci-dessus : 
                 

      «  À ce jour, il demeure donc impossible d’attester de l’existence du yéti, de bigfoot ou de l’almasty,(...) »



  • John John 16 janvier 10:39

    Salut Olivier !

    C’est vrai qu’il y a des choses qui restent énigmatiques ...

    Comme par exemple les dragons qui sont censés ne jamais avoir existé mais qui ont été dessinés ou sculptés donc représentés au quatre coins du globe ... Allons donc savoir pourquoi ...


    • ETTORE ETTORE 16 janvier 12:18

      @John
      A propos de dragon...
      Je suis sidéré par l’imagerie Japonaise parlant de Dragon en tant que pays, et avec la réalité visuelle qu’on peut avoir du Japon, depuis l’espace.
      Lié en plus « aux soubresauts » sismiques, qui leur faisait dire qu’ils chevauchaient le dragon, si présent dans leurs récits de puissance céleste.
      Je veux bien qu’il aient eus d’excellents cartographes, mais là.....
      Idem pour les civilisations précolombiennes qui parlent de « leur serpent à plume »
      Et dont les plumes sont sensées représenter des flammes, quant au serpent....
      Je vous laisse imaginer....
      Et pour cela, il suffit d’aller se pencher sur la dalle funéraire, d’un certain « pilote » qui semble jouer des pieds et des mains, tout en respirant par les narines, à travers un système particulier....
      On as beau se cacher les yeux, on ne peut rester insensible, à autant de preuves, que quelque chose existait bien, avant, et que nous sommes dans l’impossibilité de comprendre, ,pourquoi notre positionnement actuel, insiste avec autant de virulence, à nous faire croire, que avant nous, il n’y avait que des primates, capable de dessiner des animaux en 3d, comme papier peint pariétal !


    • charlyposte charlyposte 16 janvier 12:31

      @ETTORE
      J’aimerai bien revenir 100 mille ans en arrière en vivant la vie normale...tout simplement smiley


    • John John 17 janvier 07:01

      Salut Ettore !

      « On as beau se cacher les yeux, on ne peut rester insensible, à autant de preuves, que quelque chose existait bien »

      Oui, mais est-ce de l’imagination ou du réel de la part de ceux qui ont gravé cette dalle funéraire ... Mais, il est vrai et clair que ça se rapproche fortement d’une certaine réalité ... Donc ont-ils imaginé un astronaute/cosmonaute ou autre ou ont-ils gravé une certaine réalité vu de leurs yeux à leur époque ?

      Si c’est de l’imagination c’est stupéfiant ... Si c’est du réel c’est surprenant ... En tour cas dans les deux cas c’est bien évidemment sidérant ... Ça amène clairement des questions à se poser ... 


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 janvier 07:24

      @John
      salut John...
      je souscris à 100%...
      malgré les quelques commentateurs cartésiens qui se sont refusés à chercher d’autres réponses... smiley


    • John John 17 janvier 07:41

      Salut Olivier !

      « cartésiens qui se sont refusés à chercher d’autres réponses.. »

      Les cartésiens semblent parfois très sectaires dû aux œillères qu’ils s’imposent ... Ils passent donc parfois à coté de certaines réalités ... Du coup être cartésien ne rime pas avec objectivité ... 


  • suispersonne 16 janvier 12:24

    Je reste surpris que vous produisiez un tel galimatias.

    Je ne vois aucun rapport entre l’apparition supposée de géants et l’enchaînement naturel de la reproduction animale corrélée à la facilité de trouver de la nourriture.

    Quant à accumuler des éléments disparates des constructions remarquables et inexpliquées correctement à ce jour, quelle faiblesse intellectuelle vous frappe soudain ?

    Ou bien nous faites vous une farce.


  • xana 16 janvier 12:41

    Cabanel n’est pas un imbécile, mais ce n’est pas non plus un type sérieux.

    De temps en temps, il pêche dans la mare des gogos d’Agoravox avec comme appât les élucubrations d’innombrables faussaires. Ca lui permet d’engranger un grand nombre de commentaires, ce qui fait bicher les actionnaires d’Agoravox.

    La quasi totalité des « questions » qu’il pose a déjà été résolue depuis des dizaines d’années, mais elles ressortent sans cesse pour une seule et bonne raison : Il n’y a aucune limite à la sottise humaine et au besoin de se faire passer pour un esprit fort. Je ne parle pas de Cabanel ici, lui n’en fait en quelque sorte que des catalogues, et il dit lui-même qu’il n’a pas de théorie. C’est juste son fonds de commerce avec Agoravox.


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 janvier 07:21

      @xana
      ravi de découvrir que vous ne considérez pas comme « un imbécile », mais déçu que vous ne pensiez pas que je suis sérieux... faites attention à votre karma, il est fragile... smiley


  • juluch juluch 16 janvier 13:18

    salut olivier

    Là je ne suis pas du tout....on tombe dans le délire que l’on trouve sur FB ou ailleurs avec les pseudo « chercheurs » et autres farfelus fatigués...

    Entre ceux là et les jobastres qui croient que la terre est plate, d’autres que l on est jamais allé sur la lune, plus récent avec les tours jumelles sans parler du COVID.

    Cool internet...

    On est plus nombreux malgré vu que les guerres durent moins longtemps et sont beaucoup moins meurtrières que l on veuille ou non : WWI environ 18 millions, WWII 60 millions environ.

    Si on compare aux deux guerres du golfe par exemple, les conflits les plus violents depuis 1945...il y a pas photo.

    Depuis 1950 les conflits ont été moins meurtriers, suffit de lire les stats

    Ensuite la baisse de la mortalités infantiles, l’accès au soins, les vaccins, le confort.

    Autrement dis on va droit dans le mur démographique.

    Chine a dépassé le s1 milliard largement, l’Inde les a atteins...

    Il faudrait une pandémie totale, une guerre nucléaire ou encore des catastrophes géologiques pour rétablir l’équilibre.

    Suis pas pressé !! 

     smiley

    • Gollum Gollum 16 janvier 14:58

      @juluch

      Chine a dépassé le s1 milliard largement, l’Inde les a atteins...

      L’Inde a dépassé la Chine en nombre d’habitants..


    • juluch juluch 16 janvier 15:19

      @Gollum

      effectivement, je viens de voir.


    • Claude Courty Claude Courty 16 janvier 18:14

      @juluch

      Ce qui n’a pas empêché la population humaine de passer de 250 Millions à 8 Milliards en 20 siècles et d’être promise à se compter 9 Milliards en 2050 et plus de 11 lors de son entrée (chaque jours plus incertaine) dans le XXIème s.

      La croissance nette et quotidienne de cette poupulation est actuellement de l’ordre de 200 000 individus, soit environ 70 à 75 millions par an.

      https://pyramidologiesociale.blogspot.com/


  • Maître Yoda Maître Yoda 16 janvier 13:22

    @ Cabanel,

    Vous qui êtes une personne assez érudite sur certains points, je m’étonne que vous ne mentionnez pas une des pierres les plus longues jamais transportées par l’homme qui est le trilithon du temple de Jupiter à Baalbek.


  • Gollum Gollum 16 janvier 13:28

    Vous gobez vraiment n’importe quoi Cabanel... 

    Le coup des crânes géants.. j’avoue avoir éclaté de rire en voyant ces photos.. 

    Croyez pas, qu’avec le nombre de paléoanthropologues qui sillonnent la planète ces découvertes auraient fait la une des journaux, et la fortune des découvreurs ?

    Nan mais sérieux, achetez vous un cerveau dans une boulangerie, y a plus que ça à faire... smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 janvier 07:14

      @Gollum
      si vous m’avez bien lu, au sujet du crâne géant, j’ai fait part de ma perplexité en écrivant "...d’un crâne géant...à moins que l’IA ne soit passée par là..."


    • Gollum Gollum 17 janvier 09:51

      @olivier cabanel

      Oui j’avais vu... Prudence du gars qui est titillé par l’absurdité bien visible du truc mais malgré tout on sent bien que vous avez envie d’accrocher à ce genre de fadaises sinon vous ne l’auriez pas mis..

      Vous vous êtes donc ménagé une porte de sortie avec cette histoire d’IA, au cas où...

      Les crânes d’ailleurs n’ont quasiment pas de traces d’usure en plus, on ne leur donnerait pas plusieurs millénaires d’existence mais juste quelques siècles tout au plus.. smiley

      Il n’y a jamais eu de géants sur terre on n’en a trouvé aucun squelette, ni traces explicites... Avec le nombre de gus qui font des fouilles, partout sur la planète, et ce depuis des décennies, vous pensez bien que la question aurait été tranchée depuis longtemps..

      Un peu de raisonnement et de circonspection ne font pas de mal dans la vie, plutôt que de se précipiter sur des hypothèses de SF sous prétexte qu’on aime la SF.. smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 janvier 10:22

      @Gollum
      bah, il y avait pas mal de photos sur ces squelettes géants, celle là me semblait bien, mais c’est vrai que j’ai été pris d’un doute sur son authenticité...
      maintenant, si vous avez une conviction « Il n’y a jamais eu de géants sur terre on n’en a trouvé aucun squelette, ni traces explicites. », je vous la laisse bien volontiers, car , perso, j’ai plus de doutes que de certitudes... smiley
      sauf que, hélas pour vous, c’est maintenant la génétique qui assure l’existence de géants sur terre...c’est france 24 qui l’assure...
      vous devriez leur écrire !  smiley


    • Gollum Gollum 17 janvier 10:40

      @olivier cabanel

      Ouais mais là encore c’est de l’escroquerie intellectuelle. Ces géants là sont archi connus et très minoritaires hein... Pas eux qui ont construit les pyramides.. smiley

      Décidément quand ça veut pas, ça veut pas... Je réitère mon conseil d’aller à la boulangerie.. smiley

      Sinon : mais c’est vrai que j’ai été pris d’un doute sur son authenticité...

      Quelle perspicacité ! On en est comme deux ronds de frite.. smiley Moi je n’ai eu aucun doute ça m’a sauté au visage que c’était une ânerie. smiley

      Vous non apparemment... Y a du boulot.. smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 janvier 11:51

      @Gollum
      bon, je vais en remettre une couche...puis après, je vous laisserais face à vos convictions...de boulanger.
      d’ailleurs je n’ai pas l’intention de vous convaincre...quitte à vous raconter la fable de l’herbe rouge...
      voici donc quelques éléments de réflexion :

      Que faire de cette théorie de « géants extraterrestres » qui auraient colonisé notre planète ?

      C’est la théorie de Sitchin...et de quelques autres, René Guédon, David Icke, Parks... qui s’appuient sur des textes anciens, des tablettes d’argile, des rouleaux de papyrus. lien

      faites en ce que vous voulez... smiley


    • Gollum Gollum 17 janvier 13:44

      @olivier cabanel

      René Guédon

      Je suppose qu’il s’agit de René Guénon. Ben non désolé mais Guénon n’a jamais avalisé ce genre de thèse...

      Quant aux autres.. surtout le David Icke qui est un frappa-dingo notoire.. smiley

      faites en ce que vous voulez... 

      C’est bien simple, je me torche avec. Au passage je comprends beaucoup mieux vos affinités avec la folle du logis la célèbre Mélusine..

      J’espère qu’elle ne vous manque pas. smiley


    • Maître Yoda Maître Yoda 17 janvier 18:21

      @Gollum
      René Guidon, c’est pas mal comme surnom.


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 janvier 18:23

      @Gollum
      NE SOYEZ PAS VULGAIRE...
      çe site ne le permet pas vraiment...
      enfin, c’est vous qui voyez.


  • Claude Courty Claude Courty 16 janvier 14:23

    Avant toute autre considération, quand l’humanité en est à consommer – ou simplement saccager en moins de 6 mois ce que la nature lui offre pour vivre un an (Cf. “Notre empreinte écologique” aux éditions écosociété), une croissance démographique ayant atteint la prolifération n’est plus favorable qu’à ceux qu’enrichit l’économie générée par ses besoins, tant matériels que spirituels.


    Ce qui est sans compter avec l’expansion de la pauvreté et le creusement incessant des inégalités sociales tels qu’ils en résultent, structurellement, depuis que la société des hommes existe, sous des pouvoirs au discernement ainsi qu’aux intentions les plus suspects.


    La croissance démographique étant cependant pour les plus déshérités – toujours pour des raisons d’ordre structurel –, la seule chance de s’extraire de leur condition et de voir leur descendance échapper à ce qu’ils leur transmettent de leur patrimoine génétique, social et culturel, quelles conclusions pourront-ils en tirer, et à quels actes de désespoir seront-ils sujets ; sachant que sous l’impulsion de meneurs bornés intellectuellement parce qu’ignorant l’indulgence d’une ouverture d’esprit pouvant seule contrarier leur goût pour le pouvoir absolu, ces oubliés de la richesse ouvrent enfin les yeux sur le mécanisme incontournable dont ils ont toujours été les victimes.


    Pour combien de temps, désormais bien loin des retombées d’une surpopulation planétaire exposée à tous les égoïsmes humains, dont l’exemple ultime pourrait être l’exode vers d’autres planètes de ceux dont les ancêtres leur en auront transmis les moyens ?


    Voir :

    Schéma sans commentaire

    https://pyramidologiesociale.blogspot.com/2015/03/schema-sans-commentaire.html


    Psychologie des foules

    https://classiques.uqam.ca/classiques/le_bon_gustave/psychologie_des_foules_ Alcan/Psycho_des_foules_alcan.pdf


  • Maître Yoda Maître Yoda 16 janvier 14:38

    « Plus près de nous, l’homme le plus riche de la planète, Elon Musk en l’occurence, est convaincu que les pyramides seraient l’œuvre d’extraterrestres. »

    J’ai lu votre article pendant la modération, j’avoue, j’ai tiqué sur plusieurs points mais je me suis dis « ça reste du Cabanel ».

    Sur ce point là, par exemple, vous ne m’avez pas convaincu. Avez-vous des connaissances en anglais ? Dans une de ses interviews, il explique que même avec sa technologie spaceX, il n’a jamais pu valider l’existence des extraterrestres. Et après vous sourcez vos dires à partir de vidéos tictoc pour adolescents. On se demande si vous ne vous moqueriez pas du monde. 


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 janvier 07:19

      @Maître Yoda
      non, rassurez vous, je ne me moque de personne...simplement je m’interroge, espérant que les lecteurs apporteront leurs lumières... rien de plus.
      quand à Musk, effectivement, dans la vidéo il est moins catégorique...ceci dit, ils sont nombreux à avoir envisagé la participation d’E.T. dans tous ces ouvrages gigantesques, comme je l’ai rappelé dans nombre de documents publiés çi ou là...


    • Astrolabe Astrolabe 19 janvier 19:47

      @olivier cabanel
                 

      «  ceci dit, ils sont nombreux à avoir envisagé la participation d’E.T. dans tous ces ouvrages gigantesques, comme je l’ai rappelé dans nombre de documents publiés çi ou là... »

                  

      Négatif, les E.T n’étaient pas des bâtisseurs mais de simples jardiniers comme l’atteste ce document .


  • Claude Courty Claude Courty 16 janvier 18:06

    Je laisse qui voudra et spécialement l’auteur, parcourir les archives d’Agoravox pour retrouver les dizaines d’articles que j’y ai publiés pendant des années, dont certains traitent d’une théorie sociologique dont je suis le fondateur, proposant une explication de la relation existant entre la structure incontournablement pyramidale de toute société fondée sur l’altérité hiérarchisée de ses membres – comme l’est celle de l’humanité et la répartition de ses richesses entre tous ceux qui la peuplent.

    Ne pas hésiter à visiter les blogs que j’ai consacré à ce sujet, dont de dernier en date, répertorié sous le nom de « Pyramidologie sociale ». 

    https://pyramidologiesociale.blogspot.com/


  • Matlemat Matlemat 16 janvier 18:23

     Nos ancêtres étaient juste moins idiots qu’on le pense, les architectes antiques maitrisaient les mathématiques et savaient utiliser ce qu’ils avaient sous la main, le bois, l’eau, le sable, pour déplacer sans trop d’effort des blocs de pierre.

    On a retrouvé des demis cercle de bois qui permettait de faire rouler les blocs, on peut les lever avec des cordes et des poulies, l’eau pouvait servir de contrepoids et le sable pouvait les faire descendre avec précision, rien de surnaturel.


Réagir