vendredi 4 mars 2016 - par Clark Kent

No comment

M. Pouria Amirshahi, député, vient d'annoncer qu'il quittait son parti, le PS. 

Ses déclarations sont tellement limpides qu'elles se suffisent en elles- mêmes et n'ont pas besoin de commentaires de notre part :

" Je quitte le PS et le monde des partis en général, rhizomes d’un système institutionnel à bout de souffle. Ils sont devenus des machines électorales sans grande conviction, sans promesse d’avenir heureux pour le pays. Ils sont au mieux incapables, au pire dangereux comme par exemple le Front national. Notre système, confiscatoire de pouvoirs et de richesses, mène à l’abîme démocratique, social ou écologique.

Et les partis semblent ne pas pouvoir faire grand-chose quand ils ne sont pas carrément dans le renoncement ou la complicité. Le mien est sans ressorts, sans idées malgré de nombreuses bonnes volontés avec qui je continuerai de partager des espaces de réflexion et d’action. Il y a chez nous comme ailleurs une caste de technocrates et de possédants de plus en plus puissants, et c’est contre cela que la gauche et les authentiques républicains doivent lutter.

La France n’est pas gouvernée par l’aile droite du PS, mais par des néoconservateurs, dans tous les domaines, à quelques exceptions près… D’ailleurs, leurs alliés sont désormais issus du bloc réactionnaire : déchéance de nationalité, état d’urgence, surenchère pénale, droit du travail.

Depuis 2012, la succession de renoncements donne le vertige : cela a débuté avec le traité européen. Sur le contrôle bancaire ou les insolentes rémunérations, le gouvernement a vite cédé. Le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi [CICE] et le pacte de responsabilité ont légalisé le vol de l’argent public dont on dit pourtant qu’il est si rare. 40 milliards d’euros donnés sans conditions, sans que les salariés aient vu le début d’une amélioration substantielle de leur niveau de vie ! Le mépris est vécu directement par beaucoup de nos compatriotes, les ouvriers, les jeunes et bien d’autres. S’ajoute à cela le choix de gouverner par la peur… D’où mon opposition.

Il me reste plus d’un an de mandat et je continuerai d’agir avec la même éthique et la même énergie. Mais je ne veux pas m’accrocher absolument à un mandat. Ma circonscription est passionnante, les gens sont d’une grande richesse pluriculturelle. J’y ai été « bien » élu en 2012, avec 62 % des voix, mais après cinq ans de mandat, je souhaite retourner à la vie professionnelle, ce qui ne coupera pas mon appétit militant ! "

Merci pour votre lucidité et votre courage, M. le Député.



19 réactions


  • tashrin 4 mars 2016 15:27

    Merci pour votre lucidité et votre courage, M. le Député.

    Pas mieux


  • Pale Rider Pale Rider 4 mars 2016 15:33

    Merci pour ce témoignage.
    La « gauche » gouvernementale a trahi sur toute la ligne. Elle fait même pire que Sarko, avec un style moins brutal en apparence mais avec un mépris gravissime du peuple.
    Valls méprisera-t-il la pétition contre la loi Elle-Khomri qui devrait avoir atteint le million de signatures (dont la mienne) ce soir, ou avant ?


    • doctorix, complotiste doctorix 5 mars 2016 16:43

      @Pale Rider

      Cette fois, Valls ne pourra pas se servir du 49-3.
      Parce qu’il saute à tous les coups.
      Dommage, il va encore falloir se farcir ce traître 15 mois de plus.
      Je ne comprends toujours pas ce système où celui qui dirige le pays n’est pas élu, mais nommé.
      (On croit qu’il est nommé par le président, en fait il est nommé par le CRIF : et on comprend mieux alors les orientations bizarres de notre politique).
      D’ailleurs,« 
      La plume de Valls est membre du Crif
       » « L’homme chargé d’élaborer les discours du Premier ministre est un militant communautaire et sioniste. »
      Quant au Président, il est nommé par Bilderberg (voir Juppé : http://www.bvoltaire.fr/nicolasbonnal/bilderberg-ont-adoube-juppe,181613 )
      Et nous alors ?
      Nous, on compte pour du beurre. 
      Tout ce qu’on nous laisse, c’est l’illusion de diriger quoi que ce soit.
      Ca ne changera que quand on descendra dans la rue avec des piques et pi des fourches.
      On y vient, et « ils » le savent.

  • Vipère Vipère 4 mars 2016 16:15


    Il en a mis du temps à s’ apercevoir que la « gauche » est un appareil d’apparatchiks !

    Un peu long à la détente le député ! 

    A près de 12 mois des élections présidentielles, notre homme tente de sauver les meubles par l’annonce de son retrait.

    Le navire PS prend l’eau de partout, dès lors, il emprunte le canot de sauvetage pour s’éloigner de ses petits camarades, menacés de couler, pour tenter sa chance de refaire surface après le naufrage qui se profile...


    Le mot d’ordre du PS ? sauve qui peut ... et la débandade ne fait que commencer.

    Au suivant !

    • leypanou 4 mars 2016 16:28

      @Vipère
      Vous avez raison : il aurait mieux fait de rester au PS car cela vous aurait épargné de sortir des banalités et nous de les lire !


  • leypanou 4 mars 2016 16:33

    Ce n’est jamais évident ce genre de décision : beaucoup à mon avis pensent de même mais n’ont pas le courage ou la volonté de le faire car après, il faut assurer aussi.

    D’où le dilemme éternel : faut-il rester, essayer de changer de l’intérieur mais risquer d’être minoritaire ad vitam eternam ou quitter et être tout aussi impuissant ?

    En tout cas, Pouria Amirshahi fait partie de ceux qui méritent le respect et j’espère qu’on entendra encore parler de lui ailleurs.


  • Rincevent Rincevent 4 mars 2016 16:39

    Enfin un qui passe à l’acte ! Qu’attendent les autres soit-disant « frondeurs » pour en faire autant ? Espèrent-ils encore peser en quoi que ce soit sur la dérive libérale de ce parti, qui n’a plus de socialiste que le nom ? Ou sont-ils coincés dans leur statut de politiciens professionnels ? Je parierais plutôt pour pour cette dernière occurrence…


    • Clark Kent M de Sourcessure 4 mars 2016 17:13

      @Rincevent

      Les autres frondeurs n’ont pas encore renoncé réellement à la gamelle
      La soupe est bonne d’une part, et d’autre part, les princes n’aiment pas qu’on leur ch.. dans les doigts.

    • sleeping-zombie 6 mars 2016 08:23

      @Rincevent
      Là réponse est à lire entre les lignes (ça doit être trop évident pour que l’auteur se donne la peine de le mentionner) :
      Il me reste plus d’un an de mandat et je continuerai d’agir avec la même éthique et la même énergie. Mais je ne veux pas m’accrocher absolument à un mandat.

      L’implicite, c’est qu’avec le système actuel, sans parti, pas moyen de se faire élire.


  • Anthrax 4 mars 2016 17:14

    Je suis persuadé que le Monsieur que l’on voit s’agiter depuis un an dans les medias a une idée derrière la tête. Cela dit, c’est au moins courageux de sa part, et je pense que les jeunes énarques « frondeurs » qui cirent le banc en attendant que leurs ainés se cassent le gueule se seraient honorés d’en faire autant. Quand les désaccords avec son parti sont aussi graves qu’ils le disent, on se casse.


  • colere48 colere48 4 mars 2016 17:24

    Remarquable !!
    Combien d’homme comme lui en France ?


  • non667 4 mars 2016 19:11

    M. Pouria Amirshahi, député, vient d’annoncer qu’il quittait son parti, le PS.

    encore un qui comprend vite mais a qui il faut expliquer longtemps  !

    le ps a abdiqué du socialisme depuis 1983  ! a se demander même s’il l’a été un jour socialiste ?
    alors 33 ans après ?

    Ils sont au mieux incapables, au pire dangereux comme par exemple le Front national.

    là encore il reste aveugle !
    ps = dangereux parce que traitre au peuple en l’engourdissant !
    fn = dangereux pour l’r.ps parce que les virant.... 
    pour le peuple ?
     imaginez que le fn au pouvoir veuille modifier le code du travail ( comme kon’ri ) dès le lendemain branle bas de combat dans le landernau  ! réveil des syndicats gauchistes ! appel au front ripoublicain ! grève générale illimitée (mai 68 !) violence provoc !demande de nouvelles élections !
    retour au peuple !


  • devphil30 devphil30 5 mars 2016 08:00

    Merci pour ce témoignage Mr Pouria Amirshahi.


    La politique est un monde de voyous , on y entre par envie d’aider les autres , par envie de faire quelque chose pour la société et très vite soit le système vous broie , soit vous intégrez le système avec ses magouilles par intérêt personnel contre les intérêts communs.

    Pouria Amirshahi est resté suffisamment longtemps pour voir le système de l’intérieur tout en conservant son honneur et son intégrité.

    Bravo d’avoir su dire les choses mais hélas cela ne changera pas grand chose 

    Philippe

  • tonimarus45 5 mars 2016 08:49

    bonjour- de temps en temps un homme honnete(l’exception qui confirme la regle), mais cest bien peu

    Toutefois un bemol lorsqu’il dit que ce n’est pas l’aile droite du ps qui gouverne a le pays ????
    Et un deuxieme quand il dit«  »le gouvernement a vite cédé...ECT...«  »« en effet on ne cede qu’a quelque chose que l’on ne veut pas,or tout ce que ce monsieur cite, ce gouvernement plus a droite que la droite l’a bel et bien voulu,un des derniers exemple etant la loi »khomri"

  • Odin Odin 5 mars 2016 12:57

    « La France n’est pas gouvernée par l’aile droite du PS, mais par des néoconservateurs »

    Depuis le parti politique les Républicains indépendants en 1969 et l’élection de Pompidou, tous les partis politiques successifs ayant gouverné, ont été néoconservateurs. Tous, ont eu comme objectif la globalisation de la finance, la mondialisation et la perte progressive de notre souveraineté nationale. Pas un seul n’a eu comme projet la défense de cette souveraineté nationale. Ne pas en être conscient de cette réalité et croire en cette utopie partisane qui ne fait qu’une seule chose, diviser les français pour faire perdurer cette alternance mortifère pour notre pays, est l’objectif principal de ceux qui nous gouvernent.


    • Blé 5 mars 2016 14:05

      @Odin

      C’est exactement pour les raisons que vous invoquez que je n’ai aucune sympathie pour ce député qui vient de claquer la porte du parti P.S..

      Quand Jean-Luc Mélenchon a décidé de quitter le P.S. il y a déjà quelques années, combien de députés P.S. se sont moqués de lui ? Combien l’ont marginalisé, traité de traître, etc... .

      Mélenchon avait parfaitement compris que le parti P.S. facilitait les carrières des élus mais ne facilitait pas la vie des français. Ce monsieur commence à s’apercevoir un peu tardivement ce que d’autres ont vu depuis longtemps. Etait-il sourd, aveugle, stupide ou tout cela en même temps.


  • Albert123 5 mars 2016 14:00

    Le FN n’est ni plus dangereux ni plus capable qu’un autre parti, bref ce monsieur quitte le PS mais en garde toute la philosophie toute républicaine et hostile à la France


    au final c’est pourquoi faire ? récupérer les déçus du PS avec un ancien membre qui retournera sa veste le moment venu.

    Pour se rendre estimable ce monsieur doit appliquer la méthode Melenchon (que Melenchon lui même ne s’impose pas évidement non plus) : qu’ils s’en aillent tous et à tout jamais !!!!

Réagir