mercredi 5 mai 2021 - par Régis DESMARAIS

Pass sanitaire, l’étrange « normalité » pour le festival d’Avignon

Le 75ème festival d’Avignon aura bien lieu, ce sera un festival « normal » avec un Pass sanitaire obligatoire. Terrible prise de position d’Olivier Py, le directeur du festival, qui considère « normal » le totalitarisme actuel.

JPEG

L’Art est souvent dérangeant pour un pouvoir car la création ne souffre pas du conformisme. Non seulement les artistes ont tendance à dénoncer des formatages qui étouffent toute pensée novatrice mais ils ont souvent la fâcheuse habitude de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas : ils dénoncent les impostures et les pouvoirs illégitimes, indignes et criminels.

Hélas, l’Art peut aussi devenir la pire des abjections en soutenant servilement un régime politique et cautionnant ainsi son totalitarisme. L’Art devient art officiel et art de propagande. La scène artistique est alors occupée par des parvenus prêts à tout pour ne pas perdre leur titre, leurs avantages et leurs petits arrangements qui leur assurent une position sociale dans le régime et une reconnaissance officielle, même si cette reconnaissance est avant tout celle de la part vile de leur âme ou de ce qu’il en reste.

La normalité selon Olivier Py

Olivier Py a récemment déclaré sur France Info que la 75ème édition du Festival d'Avignon aura lieu du 5 au 25 juillet 2021 et a indiqué que les annonces du déconfinement faites par Emmanuel Macron sont « favorables à la possibilité d'un festival, je dirais même un festival normal ». Cette 75ème édition sera celle d’un festival normal mais avec un Pass sanitaire obligatoire. La normalité d’Olivier Py est donc celle où la norme est soit de passer un test qui la plupart du temps est erroné et incapable d’identifier des malades, soit de se faire injecter un produit expérimental, dont on ne sait rien des effets à moyen et long termes, un produit qui n’empêche pas d’être contaminé et contaminant, qui entraîne les formes les plus graves de la maladie en cas de contact avec un variant (cela ressort des propres écritures du ministre de la santé dans son mémoire en défense produit au Conseil d’Etat dans l’affaire de l’octogénaire vacciné qui croyait à un retour à la « normale »), et surtout un produit dont les effets secondaires, y compris mortels, ne cessent de croître. La normalité d’Olivier Py ressemble à une normalité folle, perverse et irrationnelle. C’est surprenant et pour mesurer la surprise et l’incohérence d’Olivier Py avec le sens de ce qu’il programme, il suffit de jeter un regard en arrière, plus précisément en 2016.

Olivier Py comprend-il le sens de ce qu’il programme et déclare ?

En 2016, le festival d’Avignon a proposé à Ivo van Hove de produire un spectacle dans la cour d’honneur du Palais des papes. Le metteur en scène a choisi Les Damnés, librement inspiré du scénario de l’éblouissant film de Luchino Visconti. Dans cette œuvre, le spectateur assiste à la déliquescence de la famille Essenbeck tandis que les nazis triomphent en Allemagne. Cette famille d’industriels a bien compris comment protéger ses intérêts financiers et matériels : il faut s’allier au nouveau régime et donc au Führer. Pour ce faire, il est nécessaire de bannir la morale, l’éthique, l’empathie pour les victimes et surtout chasser toute notion d’honneur si contrariante avec la putréfaction morale et les crimes du nouveau régime. Les Essenbeck assassinent leur patriarche qui déteste Hitler et devient gênant. L’assassinat commis, les intrigues, les manipulations, les trahisons et les meurtres vont se succéder comme procédés normaux pour maintenir des acquis sociaux et matériels qui seuls comptent et prévalent sur la vie des (autres) hommes. Aujourd’hui, en acceptant d’imposer le Pass sanitaire comme condition d’accès au festival d’Avignon, Olivier Py se révèle en digne enfant moral de cette famille décadente, car aujourd’hui, il cautionne, accepte et soutient ce que sa programmation dénonçait en 2016 et même ce que la fin de sa mise en scène du Roi Lear dénonçait dans ses ultimes séquences de fusillades. Olivier Py comprend-il le sens et le message des œuvres qu’il programme ou n’est-il qu’un directeur de festival superficiel et incapable de toute pensée autonome, libre et hors formatage ? Pour Olivier Py, les œuvres ont-elles une profondeur où ne sont-elles que des surfaces planes sur lesquelles réfléchissent l’égo d’un directeur de festival et les artifices et les médiocrités d’une modernité formatée sur le plus petit dénominateur commun ?

Considérer que le festival d’Avignon 2021 sera un festival « normal » alors qu’un Pass sanitaire sera exigé pour y avoir accès revient à placer la normalité dans un nouveau régime, un régime absurde qui impose des mesures absurdes et non scientifiques, un régime totalitaire qui trahit la Constitution de ce pays, la République et les Français.

Choisir son camp

L’honneur d’Olivier Py aurait été de refuser ce Pass sanitaire, de ne pas considérer que ce Pass puisse être associé avec la normalité. La panache d’Olivier Py eût été de rejoindre tous ceux qui dans l’histoire ont refusé de se compromettre avec un régime totalitaire ou du moins, en roue libre. Je sais que les artistes, les intermittents du spectacle et tous ceux qui bénéficient du festival ont besoin de ce festival comme le public a besoin de se rencontrer, de rencontrer les artistes, de découvrir des œuvres. Ces besoins peuvent-ils s’accommoder de la compromission que représente le Pass sanitaire, antichambre de la vaccination obligatoire ? Ceux qui répondent oui à cette nécessaire compromission, et c’est leur droit, peuvent se séparer de leurs ouvrages dénonçant le basculement fasciste de l’Europe dans les années 30 et l’horreur du régime hitlérien. Ceux-là ne peuvent plus se targuer de cette phrase devenu slogan « Plus jamais ça ! », ceux-là peuvent réhabiliter tous les artistes qui ont cautionné les décisions du régime nazi pour des raisons identiques aux motivations de ceux qui acceptent « la nécessité » du Pass sanitaire. Ceux qui pensent qu’imposer le Pass sanitaire au festival d’Avignon est un moindre mal doivent cesser de jouer la comédie, leur masque peut tomber et il tombe. Pour ceux la, la mascarade est terminée, ils peuvent se dispenser de se référer aux droits de l’homme, au respect de l’autre, à la fraternité. Désormais, ils servent et cautionnent une pensée totalitaire. Olivier Py est du mauvais côté et l’Histoire retiendra cette compromission, car aujourd’hui, toutes les études scientifiques sont disponibles pour démontrer que la vaccination et les mesures de distanciation sociale sont inutiles et parfois dangereuses. Aujourd’hui, on ne peut pas se réfugier dans la position de celui qui ne sait pas et ne pouvait pas savoir. Toutes les informations pour éclairer chacun sont disponibles. Demain, la justice mettra ces individus face à leur désastreuse prise de position.

Entrer en Résistance

Olivier Py a le droit de considérer le Pass sanitaire comme un mode de fonctionnement « normal » de la société et notamment du festival d’Avignon. En acceptant cette normalité, il a choisi son camp et son camp est celui du pouvoir en place. Le public devra lui aussi choisir son camp et son camp peut être le refus de ce Pass sanitaire. Refuser cette création indigne d’une démocratie, c’est désormais entrer en Résistance. Entrer en Résistance, ce n’est pas entrer en conflit avec les artistes, les restaurateurs, et tous ceux qui ont besoin de travailler. Entrer en Résistance, c’est défendre des valeurs, une vision de la société et se serrer les coudes en traversant une période difficile mais en n’acceptant jamais de cautionner les délires totalitaires qui nous sont imposés. Entrer en Résistance c’est donc renoncer à se rendre au festival d’Avignon. Entrer en Résistance, c’est dire non au Pass sanitaire, non au couvre feu, non aux masques en plein air, non à l’interdiction des traitements, non au vaccin obligatoire. Quand je réentends la déclaration d’Olivier Py, je mesure ce qui le sépare de Max Jacob et de cette Armée des ombres, magnifiée par Melville. Je mesure aussi à quel point il est difficile de se lever pour s’opposer à l’horreur. Plus le temps passe, plus il est urgent de prendre position et de refuser ce qui nous est imposé. Il est désormais impératif de choisir son camp et d’entrer activement en Résistance. La démocratie, les droits de l’homme, le respect des autres et de la vie valent bien plus que notre confort matériel. Aujourd’hui, la vraie fracture de la société se situe entre le camp de ceux qui cautionnent le pouvoir totalitaire en place et ceux qui le dénoncent et demandent la fin de la folie en cours. Les autres clivages ne font plus sens, n’ont plus d’intérêt et sont obsolètes. Une chose est sûre, le 75ème festival d’Avignon, l’accès aux restaurants, aux bars, aux musées, aux plages, tout cela ne sera jamais « normal » avec un Pass sanitaire imposé car ce Pass sanitaire est une ignominie au regard des valeurs de notre République.



212 réactions


  • William William 5 mai 2021 19:48

    C’est pousser trop loin les choses que d’assimiler cette contrainte avec le nazisme qui est un régime exterminateur. Mais il y a effectivement une forme de dictature sanitaire où l’organisateur n’avait pas le choix : soit il applique la contrainte, soit le festival est annulé et ne touche plus de subvention publique, les artistes et auxiliaires sont mis à pied.

    Il aurait fallu préventivement que toute la corporation artistique s’oppose par avance à mettre en place ce type de contrainte, qui sont déjà en place dans plusieurs pays.


    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 5 mai 2021 23:36

      @William
      Non, ce n’est pas pousser trop loin les choses. La nazisme, lors de sa prise de pouvoir en 1933, n’était pas encore un régime exterminateur. Il a commencé comme cela se déroule aujourd’hui : mensonges, obligations, règles nouvelles, nouvelle normalité, dévalorisation des adversaires et lentement, perte des libertés. Comme vous avez lu l’article, vous avez compris que ce Pass est un outil destiné à créer une fracture au sein de la population. En aucun cas, ce Pass n’a de lien avec la santé : les test PCR ne détectent pas les malades et le nombre de faux positifs (et faux négatifs) est élevé ; le vaccin n’empêche pas d’être contaminé, contaminant et de faire les formes les plus graves de la Covid. Donc ce pass ne représente qu’un délire totalitaire sans aucun fondement de santé publique. En 1933, soit on suivait les nazis, soit on entrait dans la lutte. On voit ce que cela a donné de les suivre. L’honneur, le respect de la liberté et des droits constitutionnels ne s’accommodent pas d’arrangements avec un pouvoir fou. Préférer les subventions et une absence de mise à pied, c’est le choix des collabo en 1940. Tous ceux qui acceptent aujourd’hui ce pass, devront l’accepter demain pour entrer dans une boulangerie et devront accepter la vaccination obligatoire avec un produit expérimental dont on ne sait que ce que le fabriquant veut bien nous dire. Quand on sait que Pfizer a été condamné à une amende de 2,4 milliards de dollars pour études trafiquées sur ces médicaments, on a vraiment envie d’imposer un pass à des gens et donc à les inciter à se faire injecter un produit inconnu. Certes, pour l’argent que ne ferait-on pas ? 


    • devphil30 devphil30 6 mai 2021 06:45

      @William

      La fabrique du consentement de Noam Chomsky
      https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Fabrication_du_consentement

      Lors du premier confinement combien de temps avait évoqué macron ?

      Si il avait dis un confinement pendant 2 mois puis un autre en octobre et un autre en avril 2021 , tu aurais réagi comment ???

      Si il avait dis masque obligatoire partout , vaccination et passeport sanitaire sinon vous ne pouvez plus voir personne , tu aurais réagi comment ???

      Maintenant reprend le fil de ces derniers 18 mois comment les choses se sont déroulées , mise en place ??

      Maintenant on entend parler d’un pass pour les activités culturelles avec plus de 5.000 personnes , bon très bien ....

      Ensuite une fois les 5.000 actés on te parleras de lieux de contamination avec 2.000 personens donc pass

      Ensuite 500 personnes
      Et ensuite ce sera généralisé

      C’est la fabrique du consentement ......on y a progressivement , la pédagogie comme ils disent , ce que l’on fait avec des enfants sauf que les Français ne veulent pas ces mesures de masques , de pass et de vaxxination

      Combien de personnes dans le métro ??

      Faut il un pass pour le métro et pourtant nous sommes dans un endroit clos avec une très forte promiscuité et là pas de problème mais un pass pour le festival... !!!


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 mai 2021 07:17

      @William
      où l’organisateur n’avait pas le choix : soit il applique la contrainte, soit le festival est annulé et ne touche plus de subvention publique, les artistes et auxiliaires sont mis à pied.

      Si, si, il y avait une autre solution aux dérives liberticides ! C’était d’autoriser les médecins à soigner les malades précocement avec des traitements efficaces !

      La gestion du Gouvernement depuis le début, a été confinement ou vaccins.

      Le Gouvernement a conseillé aux malades de rester chez eux et de prendre du Doliprane.

      Quand on dispose de traitement efficaces, pas besoin de vaccins, pas besoin de détruire l’économie, pas besoin d’emmerder tout le monde avec les confinements, les masques et les distances. Et pas besoin de mesures liberticides !!


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 mai 2021 07:22

      @Régis DESMARAIS

      Il me semble que le point commun avec le nazisme, c’est l’acoquinement des décideurs avec les entreprises pharmaceutiques.
      La dernière fois ou la médecine était le pilier d’un gouvernement relié aux grandes industries c’était durant le 3ème Reich. On est bien ici dans le 4ème Reich et c’est pas moi qui le dit mais une rescapée de l’holocauste. Vera Sherav livre son témoignage et son expertise éclairée de son expérience auprès de l’avocat combattant Reiner Fuellmich


      Pour les libertés publiques, je crois que le modèle de nos z’élites, c’est la Chine !
      Cf Great Reset ou la fascination des élites pour le modèle chinois



    • JulesDu13 6 mai 2021 11:06

      @William
      Notre régime actuel a pourtant déjà exterminé des vieux en leur disant de rester chez eux (avec interdiction d’aller chez leur médecin ou à l’hôpital) jusqu’à être en détresse respiratoire sévère : c’était il y a un an.
      Ensuite il y a eu le refus obstiné, même avant les vaccins, de tenter tout traitement hormis la plaisanterie du Doliprane. Ainsi que la désorganisation générale de notre système de santé au prétexte du Covid.
      Puis les conséquences mesurables des confinements et masques sur l’activité physique : combien de morts de plus avec les maladies associées ? (y compris, par un effet ironique du destin, du Covid puisque l’obésité semble y jouer un rôle).
      Enfin une récession totale qui fera au minimum 12% : si l’espérance de vie a augmenté par le passé c’était bien grâce à l’amélioration des conditions de vie.

      On peut chiffrer le bilan de nos gouvernants à quelques dizaines de millers de morts supplémentaires, c’est déjà un bon début non ?


    • William William 6 mai 2021 11:41

      @Régis DESMARAIS
      Je comprends votre point de vue, mais je ne le partage pas, car dès le départ la doctrine nazie était explicitement suprémaciste et dictatoriale (le pluralisme a été presque immédiatement supprimé).
      Notre situation actuelle concerne la sécurité sanitaire collective versus les libertés individuelles. Il me semble que le confinement et la réclusion à domicile dès 18h ou 19h et la fameuse « autorisation dérogatoire » imposée ne serait-ce que pour faire les cent pas devant sa portes constituent des contraintes considérablement supérieures au fait de faire un test salivaire avant un spectacle au cas où on n’est pas immunisé.
      On peut extrapoler des intentions générales de contrôle de population (comme ceux qui craignent qu’avec le vaccin soient injectées des micropuces de traçage), et sans verser dans la paranoïa je pense qu’il faut effectivement s’opposer à ce genre de disposition. Malheureusement, les caméras avec reconnaissance faciale, le traçage gps et autres s’instaureront inéluctablement, et c’est en Suède -pays cité comme moins coercitif dans les dispositions covid- que le puçage individuel a trouvé depuis plusieurs années des volontaires.


    • Ben Schott 6 mai 2021 11:46

      @William
       
      « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
       


    • William William 6 mai 2021 11:57

      @Captain Marlo
      Je n’ai pas écrit qu’il n’y avait pas d’autre stratégie sanitaire possible pour le pays, mais seulement que stigmatiser l’organisateur du festival ne me parait pas la bonne approche, car il a subit un chantage administratif.
      Les commerçants, les restaurateurs, les écoles, etc. absolument tous sont mis en demeure d’appliquer des protocoles. Rappelons-nous par exemple qu’à l’automne dernier, les restaurateurs des zone d’alerte maximales étaient déjà tenus de tenir un registre nominatif de rappel de leurs client (et ne pouvaient théoriquement accepter les clients qui s’y refusent). Risque de fermeture administrative

      pour l’établissement qui n’applique pas, cela a été le cas des restaurateurs qui avaient tenté un mouvement d’outrepassement du couvre-feu, et ont été obligés d’y renoncer.
      Je suis totalement d’accord concernant l’application précoces de traitements, ce qui devrait désormais être facilité par la facilité de dépistage, mais les traitements qui ont été proposés jusqu’ici ont montré une efficacité seulement partielle.


    • William William 6 mai 2021 12:06

      @Ben Schott
      "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux"
      Evitons quand même d’appliquer les belles formules à toutes les sauces, car sinon on pourrait dire qu’accepter de boucler sa ceinture de sécurité est une lâche abdication de sa liberté pour raison de sécurité.
      Ceci étant, je suis d’accord que les mesures qui ont bouclé toute la population à domicile pour raisons sanitaires étaient des entraves abusives aux libertés fondamentales, mais c’est d’une toute autre ampleur que le masque ou le test salivaire.


    • Aristide Aristide 6 mai 2021 12:10

      @William

      Avec Ben Machin alias Plouf, plouf ... essayez « C’est celui qui dit qui l’est ! ». C’est son niveau ...


    • Ben Schott 6 mai 2021 12:13

      @William
       
      « Evitons quand même d’appliquer les belles formules à toutes les sauces »
       
      Oui, bien sûr, ce serait plus convenable...

      Tu serais pas le frère à Fergus, par hasard ?...  smiley

      C’est pas seulement une belle formule, c’est une formule vraie sur laquelle il n’est jamais excessif de méditer...

       


    • Ben Schott 6 mai 2021 12:15

      @Plouf plouf
       
      Oui, le prétentieux cornichon n’aime pas se faire mettre le nez dans son caca...
       
      Il en verra d’autres !... smiley
       


    • William William 6 mai 2021 14:46

      @Ben Schott
      « c’est une formule vraie sur laquelle il n’est jamais excessif de méditer... »
      On peut méditer en effet, mais il semble que vous préférez médire.
      On voit dans cette affaire beaucoup de « postures », que ce soit celles des gouvernementaux avec leur injonction de solidarité à l’encontre de ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner (comme Bourdin à l’encontre de NDA), et celles des prétendus « résistants » de papier. Pour ma part, je n’irai pas au festival d’Avignon, mais ce n’est pas à cause d’un écouvillon au fond du pif.


    • Ben Schott 6 mai 2021 14:50

      @William
       
      On ne parle plus d’écouvillon au fond du pif, bourrin, on n’en est plus là, on parle de pass sanitaire. Et tout le toutim qui va avec.

      Réveille-toi.


    • William William 6 mai 2021 17:48

      @Ben Schott
      On parle effectivement du pass, mais un coup d’écouvillon permet de l’obtenir si on n’est pas vacciné. C’est évidemment une contrainte qu’on peut trouver abusive, mais encore une fois, être enfermé chez soi au retour du travail (sauf pour promener le clebs) est bien plus contraignant et pénalise l’ensemble de la population dans sa vie quotidienne. Cela n’a pourtant pas attiré autant de levées de boucliers que cette condition sur des spectacles où chaque années un faible pourcentage de la population assiste.


    • Panoramix Panoramix 9 mai 2021 18:35

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Le vaccin n’empêche pas de contracter le virus, mais il en limite la multiplication voire le supprime. Moins de virus signifie moins d’émission de virus par la respiration et les postillons, or la contagion en milieu clos résulte surtout de la densité virale dans l’air. Il n’y a pas suppression, mais réduction.

      Mais la question de l’article porte surtout sur l’acceptabilité ou inacceptabilité d’un pass comportant des informations médicales, et le caractère discriminatoire de filtrer les entrées selon ce critère. Les gérants des activités culturelles et de loisir accueillant du public y sont favorables, plutôt que de rester administrativement fermés. Les comparer aux collabos du nazisme me parait juste outrancier.


  • Xenozoid Xenozoid 5 mai 2021 19:58

    @

    la remise en question et l’empathie,ne sont un pré que si vous suivez le híerarchie (d’ailleur elles vient de la guerre((de crimée) voire nightingale), en dehors vous devenez l’anomalie, vous êtes surveillé et toujours suspect...
    c’est triste en fait

    Une ville dont les places et les rues sont contrôlées par des caméras de surveillance ne peut pas être un lieu public : c’est une prison et que penser des lois ?
    L’opinion publique est la valeur absolue pour l’homme et la femme bourgeoise/moderne parce qu’ils savent qu’ils vivent dans un troupeau : un troupeau d’animaux effrayés, qui se tournera contre n’importe qui n’est reconnu comme sien

    Notre société est tellement fragmentée, si divers, qu’à ce stade, il est absurde de parler d’une « majorité ». C’est un mythe en partie créé par l’anonymat de nos villes. Presque tout le monde que nous croisons dans la rue est un étranger : on relègue mentalement ces chiffres anonymes (les morts) à la masse sans visage que l’on appelle le grand public, à laquelle on attribue quelque propriétés on pense à des étrangers comme possédant. Ils doivent faire partie de la majorité silencieuse, cette force invisible qui fait que le monde est ce qu’il est, on suppose que ce sont les mêmes « gens normaux » vus dans des publicités télévisées.
    Mais le fait est, bien sûr, que ces publicités font référence à un idéal inaccessible, afin de garder tout le monde exclu et insignifiant. Le « grand public » est analogue à cet idéal, car il tient tout le monde en laisse sans jamais faire une apparition, et possède le même degré de réalité que la famille parfaite dans la dernière réclame du dernier dentifrice.
    Personne ne se soucie de cette masse absente, plus que les enfants bohème de la bourgeoisie. Ils se chamaillent sur la façon d’orchestrer leurs manifestations pour rallier " la masse » a leurs idées radicales, comme s’il y avait toujours une masse à appeler !
    Leur société est désormais composé de nombreuses communautés, et la seule question est quelle communauté ils devraient approcher ... pour finalement arrivé ou nous sommes Ils mangent de la nourriture morte avec des fausses dents. Leurs bâtiments ont de fausses façades, leur stations de radio et de télévision diffusent de l’air vicié. Ils tuent le temps entant que spectateurs de fausses images.
    Leurs corporations sont coupables de publicité mensongère, et leurs offres d’emploi » ne sont que des opportunités de mauvais traitements meurtriers, un ennui mortel, et la soumission fatale ; ils exigent de vous le respect des échéances, comme pour dresser des tentes dans des camps de la mort. Est-ce que l’impasse justifie les moyens ? Ils habitent les villes mortes et font des faux mouvements, n’allant vraiment nulle part, marchent jour après jour, le même chemin de désespoir. Même leur air est conditionné. Ils vous demandent de donner votre vie pour leur pays, pour leurs religions, leurs économies, vous laissant avec seulement. . . . Leur système est organisé par l’intelligence artificielle et ne fournit que de la réalité virtuelle. Leur culture vous cloue et vous ennui à mort, leur mode de vie est sans vie, leur existence est une impasse permanente. Tout à leur propos pue la mort et le faux. La seule chose qui est insupportable, c’est que rien n’est insupportable


    ps : excuse pour le doublon



    • Xenozoid Xenozoid 5 mai 2021 20:06

      @Xenozoid

      ps2 : rectif

      (d’ailleur elles vient de la guerre((de crimée) voire nightingale)

      ( celle de la santé d’ailleurs vient de la guerre((de crimée) voire nightingale)



    • Xenozoid Xenozoid 5 mai 2021 20:29

      @Xenozoid

      precision sur la guerre de crimée

      guerre qui vu la turquie(+ égypte et tunisie), la france ,l’empire britanique et la sardaigne,supporté par l’empire austro hongrois,l’abkazia, circazia et límamate du caucase contre l’empire russe+ mingrelia+rebel kurdes+la grêce


  • claire1549 claire1549 5 mai 2021 20:39

    « La vraie fracture de la société se situe entre le camp de ceux qui cautionnent le pouvoir totalitaire en place et ceux qui le dénoncent et demandent la fin de la folie en cours. »
    Ceux qui ne voient pas que le clivage gauche droite est dépassé sont dans le camp qui cautionne le pouvoir totalitaire.
    Je considère que ce clivage est entre les personnes intègres et de bonne volonté d’un côté et les manipulateurs, menteurs, corrompus de l’autre !


    • Xenozoid Xenozoid 5 mai 2021 21:29

      @claire1549

      Je considère que ce clivage est entre les personnes intègres et de bonne volonté d’un côté et les manipulateurs, menteurs, corrompus de l’autre !

      yep.


    • Iris Iris 5 mai 2021 21:44

      @claire1549
      C’est peut être plus compliqué, il me semble qu’il y a des gens de bonne volonté dans tous les camps.


    • claire1549 claire1549 5 mai 2021 22:17

      @Iris
      Sauf que si on est intègre, on ne peut plus rester dans un de ces camps.
      Il faut choisir, soit on y reste pour ne pas perdre un pouvoir, des avantages, une situation etc, soit on n’accepte pas ce qui se passe depuis plus d’un an, les mensonges, la propagande, cette dictature sanitaire, et on en sort !


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 6 mai 2021 05:59

      @Iris
      C’est peut être plus compliqué,
      Ben, voyons !
      Histoire de nourrir la notion de double jeu, triple jeu et + encore .


    • devphil30 devphil30 6 mai 2021 06:53

      @Iris

      La bonne volonté n’exclue pas la bêtise à ne pas réfléchir à une situation totalement délirante depuis plus d’un an.

      Voilà le dernier confinement ou beaucoup de lieux vont se réouvrir et comme par hasard , les dates ne changent pas suite à ce que macron avait annoncé il y a 1 mois.

      ouverture des terrasses au 19 mai etc ....

      Il parait qu’il est devenu épidémiologiste avec son intelligence supérieure , bientôt il va créer un vaxxin ....

      Manipulation politique des chiffres pour confine les gens mais avec 2022 en vue l’équation devient impossible à poursuivre donc on relâche et là il va se passer quoi ... ???

      Ca va exploser de partout et ça deviendra incontrôlable car les gens en ont ras le bol d’une gestion calamiteuse de la crise pour ceux qui croient au virus , pour les autres c’est le ras le bol de macron , les problèmes de sécurité , sociaux etc ....

      La liste est très longue et ce cocktail va exploser donc macron va prendre en pleine poire ces 4 dernières années les plus calamiteuses de la 5 ième république


    • Adèle Coupechoux 6 mai 2021 07:35

      @Iris

      A chaque fois que nous sommes assignés à résidence ou autre débilité, il s’agit d’une mesure coercitive. Sous peine d’amendes voire de prison en cas de désobéissance.
      De telles mesures n’auraient jamais été prises même en cas d’accident nucléaire majeur et malgré des conséquences sanitaires contaminantes, durables et autrement tangibles.


    • devphil30 devphil30 6 mai 2021 07:55

      @Adèle Coupechoux

      Effectivement au contraire en cas d’accident nucléaire les annonces faites auraient été rassurantes
      Exemple le nuage de Tchernobyl

      De plus en plus et pas seulement depuis 1 an , mais j’ai tendance à entendre et comprendre le contraire de ce qui nous est raconté.

      Essayez quand on entend une annonce , un discours , un programme prenez le contre pied et entendez l’inverse , c’est rafraichissant et beaucoup plus crédible.


    • Iris Iris 6 mai 2021 10:08

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
      je ne veux nourrir rien du tout, c’est juste ce que je pense.


    • claire1549 claire1549 6 mai 2021 10:18

      @Iris
      « C’est peut être plus compliqué, il me semble qu’il y a des gens de bonne volonté dans tous les camps. »
      Dans chaque camp, je pense surtout aux partis politiques où on fait de la propagande pour la vaccination c’est à dire presque tous, il peut y avoir un clivage entre ceux qui ne sont pas d’accord avec cette dictature sanitaire mais se taisent et les autres qui veulent que tout le monde soit vacciné même les enfants, pour la vaccination obligatoire, pour le passeport sanitaire etc.
      Le clivage est donc de plus en plus entre résistants traités de « complotistes » pour les faire taire et les autres parmi lesquels beaucoup sont hypnotisés par la propagande du gouvernement dans les médias et sont incapables de se faire leur propre opinion !


    • Iris Iris 6 mai 2021 10:23

      @devphil30
      Je suis d’accord, il y a de l’incohérence et de la manipulation chez les enfermistes, je ne trouve pas que ce soit beaucoup mieux chez les rassuristes. Pour ma part je trouve des incohérences et des arguments convaincants dans les deux camps, et j’ai beaucoup d’incertitudes.
      J’espère que ça ne va pas exploser.


    • Iris Iris 6 mai 2021 10:24

      @Adèle Coupechoux

      De telles mesures n’auraient jamais été prises même en cas d’accident nucléaire majeur et malgré des conséquences sanitaires contaminantes, durables et autrement tangibles.


      Je ne comprends pas comment vous pouvez affirmer ça. 

    • Iris Iris 6 mai 2021 10:34

      @claire1549
      Je suis en accord avec ça, même si je pense que le terme « dictature sanitaire » n’est pas approprié.
      J’ajouterai qu’entre les « hyptnotisés » et les « pas d’accord » il y a des « partagés ». 
      Je suis content que vous n’ayez traité personne de mouton.


    • Ben Schott 6 mai 2021 10:37

      @Iris
       
      « même si je pense que le terme « dictature sanitaire » n’est pas approprié. »
       
      Oh ben non hein ! Point trop n’en faut !...
       

       
      Mouton, mougeon, moutruche.  smiley
       


    • Iris Iris 6 mai 2021 10:44

      @Ben Schott
      Oui, forcement !  smiley


    • Adèle Coupechoux 6 mai 2021 10:57

      @Iris

      Tchernobyl, le nuage, vous vous souvenez ?


    • claire1549 claire1549 6 mai 2021 11:15

      @Iris
      C’est justement parce que les médias les embrouillent que les « partagés » sont incapables de se faire leur propre opinion.
      Depuis plus d’un an, les médias ne font aucune différence entre les médecins intègres qui respectent le serment d’Hippocrate, n’ont aucun conflit d’intérêt avec les labos et tous ces médecins qui défilent sur les plateaux de télé sans déclarer les conflits d’intérêt avec les labos, entretiennent la peur, traitent de charlatans ceux qui soignent avec des traitements précoces efficaces mais ne disent pas un mot de l’étude bidon du Lancet, des réas et des morts qui auraient pu être évitées si on avait soigné les malades à temps au lieu de leur dire de rester chez eux et de prendre du Doliprane.
      Dans les médias, on déroule le tapis rouge aux corrompus, ils sont mieux traités que les médecins intègres qui se soucient plus de la santé des Français que de leur notoriété et des avertissements et des plaintes du Conseil de l’ordre des médecins, les médias ne vous informent pas, ils vous embrouillent !.


    • Iris Iris 6 mai 2021 11:24

      @Adèle Coupechoux
      Oui très bien. Le gouvernement de l’époque avait très peu communiqué sur le déplacement du nuage, et il y avait aussi un fort sentiment de manipulation et d’infantilisation, justifié à mon avis.
      Je pense cependant que la comparaison s’arrête là.
      Le nuage de Tchernobyl n’a pas causé de décès (sur le moment en tout cas), et n’a pas surchargé les hôpitaux.
      Nous ne nous contaminions pas entre nous.
      C’était en 1986, si ça arrivait aujourd’hui je ne suis pas certain qu’on essaierait pas de nous enfermer.


    • Iris Iris 6 mai 2021 11:35

      @claire1549
      Une bonne part des « partagés » ne se laissent pas « embrouiller » par les médias aux ordres, et varient leurs sources d’informations, ce qui est facile si vous disposez d’un ordi et d’une connexion internet. 
      Je trouve que nous avons fait la part trop belle aux vaccins, et je sais bien sur qu’il y a des médecins corrompus. 


    • simir simir 6 mai 2021 11:39

      @devphil30
      L’accident de Tchernobyl a fait moins de morts que la pollution des centrales aux combustibles fossiles en a fait.Moins de morts que les accidents dus à l’exploitation du pétrole et du charbon pour ces mêmes centrales et moins de morts que l’effondrement du barrage de Malpasset qui tué presque 500 personnes et fait des dégâts considérables.

      Aujourd’hui Tchernobyl c’est le paradis pour les animaux.
      On y voit même une race de chevaux sauvages presque disparus et qui se développe à nouveau.

      Des personnes âgées qui n’ont pas voulu laisser leurs maisons sont revenues et y vivent sans maladies que cet accident pourrait provoquer.

      Alors oui dire que le nuage s’est arrêté à la frontière c’était idiot mais il n’y avait pas de quoi fouetter un chat non plus.


    • Adèle Coupechoux 6 mai 2021 11:50

      @Iris

      Si il a causé des décès et des cancers. En France, des liens ont été faits entre cette période et les cancers survenus.


    • Iris Iris 6 mai 2021 12:01

      @Adèle Coupechoux
      Je disais qu’il n’en avait pas causé sur le coup, mais je pense comme vous qu’il a forcément causé ou accéléré des cancers. Il est malheureusement impossible de le quantifier, tout comme il est impossible de quantifier combien de morts les confinements ont épargné ou causé de décès.


    • claire1549 claire1549 6 mai 2021 12:10

      @Iris
      Pas possible de rester « partagé » si on ne se laisse pas embrouiller, il faut faire un choix sinon ce sont les enfants qui serviront de cobayes pour leurs vaccins qui font de plus en plus de victimes même chez les enfants.
      Il sera un peu tard alors pour dire qu’on ne savait pas et pour pleurer sur ce crime contre l’humanité car c’est bien de ça dont il s’agit ! 
      https://cogiito.com/a-la-une/un-medecin-canadien-avoue-en-direct-comment-les-injections-du-vaccin-moderna-anti-covid-ont-tue-et-handicape-de-facon-permanente-des-autochtones-de-sa-communaute/


    • Iris Iris 6 mai 2021 12:30

      @claire1549

      Pas possible de rester « partagé » si on ne se laisse pas embrouiller

      J’ai compris.
      Il n’y pas de choix possible, soit on est 100% d’accord avec vous, soit on est un « embrouillé » de l’autre camp. 

    • Iris Iris 6 mai 2021 12:31

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Pour info, je ne lis plus vos commentaires lorsqu’ils me sont adressés.


    • claire1549 claire1549 6 mai 2021 12:55

      @Iris
      Cest votre choix de rester « partagé », embrouillé etc., !
      En faisant un autre choix, il ne s’agit pas d’être d’accord avec moi, mais d’exprimer un profond désaccord avec des décisions imposées par des pouvoirs corrompus qui nous méprisent en nous faisant croire qu’ils veulent notre bien alors qu’ils nous assassinent avec un vaccin, ils ne voient en chaque personne vaccinée qu’un tas de viande et d’os, leur point de vue est celui obtus, étriqué, de tous les matérialistes et de tous les totalitarismes, libre à vous de faire leur jeu en restant « partagé » !


    • Iris Iris 6 mai 2021 13:21

      @claire1549
      J’exprime mon désaccord sur l’obligation de vacciner, et sur la faiblesse des moyens mis dans les traitement et la prévention par supplémentation des personnes fragiles par exemple.
      Je crois que certains poussent à la vaccination par intérêt personnel et que c’est ignoble.
      Je pense en revanche que ces gens au pouvoir « corrompus qui nous méprisent en nous faisant croire qu’ils veulent notre bien alors qu’ils nous assassinent avec un vaccin, ils ne voient en chaque personne vaccinée qu’un tas de viande et d’os » sont une petite minorité.

      libre à vous de faire leur jeu en restant « partagé »

      Dommage, l’échange était courtois jusque là.
      Vous utilisez la même méthode que ceux qui essaient de nous culpabiliser si on ne se vaccine pas. J’exprime mon désaccord avec cette méthode

    • Ben Schott 6 mai 2021 13:24

      @Iris
       
      Tu aimes bien exprimer ton désaccord, je me trompe ?...  smiley
       


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 mai 2021 13:44

      @Iris
       
       ’’Vous utilisez la même méthode que ceux qui essaient de nous culpabiliser si on ne se vaccine pas.’’
       
       Est-ce que ce ne serait pas plutôt l’inverse ?
       
       Entre celui qui ment et celui qui dit vrai, lequel utilise coupablement la méthode de l’autre, à votre avis ?


    • Iris Iris 6 mai 2021 13:57

      @Francis, agnotologue
      Ca fonctionne dans les deux sens


    • Pierre 6 mai 2021 14:01

      @claire1549
      Encore une qui va nous faire chier en encombrant les urgences !


    • Iris Iris 6 mai 2021 14:06

      @Ben Schott

      @claire1549

      Encore une qui va nous faire chier en encombrant les urgences !

      J’exprime mon désaccord avec Pierre ! smiley

    • Adèle Coupechoux 6 mai 2021 14:13

      @Iris

      Personne ne vous culpabilise parce que vous voulez vous faire vacciner. C’est quand même fort de café.
      Alors qu’il semblerait quand même que les vaccinés pourraient contaminer ceux qui ne sont pas vaccinés.

      C’est comme pour le masque. Personne n’empêche qui que soit à la porter. C’est plutôt l’inverse qui se produit : empêcher de vivre ceux qui ne le portent pas et qui ne veulent pas se faire vacciner.
      Alors qu’il semblerait quand même que se masquer le visage est interdit par la loi.
      Surtout qu’il ne démontre absolument pas son efficacité. 


    • Iris Iris 6 mai 2021 14:26

      @Adèle Coupechoux


      Personne ne vous culpabilise parce que vous voulez vous faire vacciner.

      Ce n’est pas ce que j’ai dit.
      Claire essaie de me culpabiliser parce que je ne rejette pas en bloc toutes les décisions du gouvernement, ce que j’ai comparé à la méthode de ceux qui essaient de culpabiliser ceux qui ne se vaccinent pas. Ces méthodes sont de l’ordre du chantage.


    • Adèle Coupechoux 6 mai 2021 14:27

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      En effet, ce n’est quand même pas la littérature qui manque sur ces sujets. Encore faut-il s’intéresser à ce qui se passe.

      Avec mon mari, quand on croise des personnes avec un masque bec de canard, on leur fait coincoin.

      J’ai une collègue qui en porte un toute la journée alors qu’elle est toute seule dans son bureau. Je lui fais coincoin en arrivant et coincoin en partant. Elle a fini par baisser son masque pour se marrer…


    • Adèle Coupechoux 6 mai 2021 14:45

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Ces méthodes sont de l’ordre du chantage

      Tu m’as coupé l’herbe sous le pied…


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 mai 2021 14:51

      @Iris,
       
      si ça marche dans les deux sens, c’est qu’il n’y a qu’une seule méthode pour convaincre. Alors c’est ridicule de reprocher à quelqu’un d’utiliser la même méthode que celui auquel il donne la cotradiction.


    • Iris Iris 6 mai 2021 14:52

      @Adèle Coupechoux
      Je ne lis plus les commentaires de Huysmans qui ne cesse de me troller.
      Si vous le voulez bien vous me ferez votre propre réponse ?


    • Iris Iris 6 mai 2021 14:57

      @Francis, agnotologue
      Nous nous sommes perdus, en tout cas je ne comprends plus ce que vous dites.
      Merci de lire mon post de 14:26 à Adèle Coupechoux


    • Adèle Coupechoux 6 mai 2021 15:39

      @Iris

      Quand il faut débattre, il faut être radical. 
      Je vais l’être parce que nous en sommes à un point où rien n’a jamais été approfondi depuis ce délire entretenu par une trinité débordante de malveillance.

      Quid de l’immunité naturelle qui jusqu’ici fonctionnait ? C’est ainsi que les hommes ont survécus. Pourquoi refuser et interdire de l’évoquer cette immunité ?

      Quid de l’obstruction permanente des voies aériennes supérieures décidée brutalement et en niant les effets délétère qu’elle induit ? Pas besoin d’études, il suffit de voir ceux qui sont en difficulté respiratoire pour comprendre qu’ils ne se sentent pas bien avec un bâillon souvent dégueulasse sur la tronche.

      Quid des molécules, des vitamines qui marchaient comme traitements précoces ?
      Pourquoi refuser d’en parler, et nier leur efficacité ?

      Quid de « big Pharma » qui dirige en finançant les médecins et les chercheurs le domaine de la santé ? Avec quand même pas mal de « casseroles ».

      Je m’arrête ici, il y a bien sûr d’autres points qui ont été bien enfouis et il est urgent de les faire ressortir pour revenir à notre humanité.


    • Iris Iris 6 mai 2021 17:42

      @Adèle Coupechoux

      Quand il faut débattre, il faut être radical.

      Je ne sais pas si je suis suffisamment radical pour que vous m’autorisiez à débattre, mais puisque vous avez l’air de me demander mon avis je vais quand même vous répondre.

       

      Quid de l’immunité naturelle qui jusqu’ici fonctionnait ? C’est ainsi que les hommes ont survécus. Pourquoi refuser et interdire de l’évoquer cette immunité ?

      L’immunité naturelle est la solution idéale. Mais elle est incertaine, et pour espérer l’atteindre il aurait fallu accepter plus de morts au début de l’épidémie. Ca a été jugé inacceptable et quand les services de réanimation se sont trouvés saturés on est malheureusement passé aux mesures coercitives.
      On aurait dû flexibiliser notre système de santé, réquisitionner des moyens, mais cela n’a pas était fait. Bureaucratie, peur des conséquences judiciaires... 

       

      Quid de l’obstruction permanente des voies aériennes supérieures décidée brutalement et en niant les effets délétère qu’elle induit ? Pas besoin d’études, il suffit de voir ceux qui sont en difficulté respiratoire pour comprendre qu’ils ne se sentent pas bien avec un bâillon souvent dégueulasse sur la tronche.

      Pour l’immense majorité des gens, il est facile de se procurer des masques propres.
      Les insuffisants respiratoires et ceux qui sont sujets aux paniques devraient être exemptés.
      Ils ne devraient être obligatoires que dans les milieux confinés.

       

      Quid des molécules, des vitamines qui marchaient comme traitements précoces ?
      Pourquoi refuser d’en parler, et nier leur efficacité ?

      Je regrette beaucoup que traitements et supplémentation aient été négligés, et conspués pour certain. Beaucoup de mauvaise foi de tous les côtés sur ce sujet...
      Il y a quand même eu des avancées, et ca continuera.

       

      Quid de « big Pharma » qui dirige en finançant les médecins et les chercheurs le domaine de la santé ? Avec quand même pas mal de « casseroles ».

      De trop nombreux médecins et politiques se laissent corrompre par les « big pharma ». C’est bien sur scandaleux.

      Il faut nuancer l’influence que ça a eu sur les décisions des gouvernements.
      Je suis persuadé que les gouvernements ont agit par peur ou par incompétence, plus que par cupidité.

       

      Je m’arrête ici, il y a bien sûr d’autres points qui ont été bien enfouis et il est urgent de les faire ressortir pour revenir à notre humanité.

      Nous aimerions tous sortir de cette situation pourrie. Je ne suis pas devin mais j’ai une boule de cristal assez optimiste :
      Les mutants ne s’avèrent pas trop problématiques et on revient à une situation presque normale dans un an.
      Comme pour la grippe, la vaccination ne permet pas d’éradiquer complètement la maladie, et les gens qui le veulent continuent à se faire vacciner.
      Nous continuons a faire des progrès dans la prise en charge, le traitement et la prévention.
      Les moyens médicaux sont augmentés, bien sur pas assez.
      Lors des vagues épidémiques de COVID et de grippe, la pression est forte pour le télétravail et le port du masque dans les milieux confinés.
      On me hurle dessus.


    • véronique 6 mai 2021 17:57

      @Iris

      Est-ce que vous avez le souvenir que de telles mesures (pas forcément les mêmes, mais comparables y compris avec les sanctions pénales, c’est très important) ont été prises lors de précédentes épidémies, lors de tempêtes ou de canicules ? 

      Et comme dit précédemment, Chernobyl a été traité de manière rassurante. D’ailleurs, rassurer c’est mieux pour éviter la panique. Et si vous vous souvenez bien, rassurer a aussi été la première réaction du gouvernement pour le covid.

      Les gens ne sont pas fous. À part une infime minorité qui se croit assez forte pour braver les éléments, la grande majorité de la population cherche à se protéger. Les masques illustrent très bien ce phénomène puisqu’ils ont été utilisés très fortement bien avant qu’ils ne deviennent obligatoires (et alors qu’ils étaient déconseillés).


    • Iris Iris 6 mai 2021 18:09

      @véronique

      Est-ce que vous avez le souvenir que de telles mesures (pas forcément les mêmes, mais comparables y compris avec les sanctions pénales, c’est très important) ont été prises lors de précédentes épidémies, lors de tempêtes ou de canicules ? 

      Non

       

      Et comme dit précédemment, Chernobyl a été traité de manière rassurante. D’ailleurs, rassurer c’est mieux pour éviter la panique. Et si vous vous souvenez bien, rassurer a aussi été la première réaction du gouvernement pour le covid.

      Oui


      Les gens ne sont pas fous. À part une infime minorité qui se croit assez forte pour braver les éléments, la grande majorité de la population cherche à se protéger. Les masques illustrent très bien ce phénomène puisqu’ils ont été utilisés très fortement bien avant qu’ils ne deviennent obligatoires (et alors qu’ils étaient déconseillés).

      En accord


    • jimluno 6 mai 2021 18:19

      @Iris
      Voui, voui, comme dirait 0SS 117 par l’intermédiaire de Jean Dujardin : « je rêve d’un pays où les Juifs et les Nazis pourraient s’entendre... »


    • claire1549 claire1549 6 mai 2021 18:22

      @Iris
      Je me contente de mettre en évidence vos contradictions de « partagé » qui en même temps croit « que certains poussent à la vaccination par intérêt personnel et que c’est ignoble » mais essaie de se convaincre qu’il n’y pas de quoi les blâmer !


    • Iris Iris 6 mai 2021 18:29

      @claire1549

      Je me contente de mettre en évidence vos contradictions de « partagé » qui en même temps croit « que certains poussent à la vaccination par intérêt personnel et que c’est ignoble » mais essaie de se convaincre qu’il n’y pas de quoi les blâmer !


      Désolé, je ne comprends pas ce qui vous dites : Si je dis « que certains poussent à la vaccination par intérêt personnel et que c’est ignoble » c’est bien que je les blâme non ?

    • Iris Iris 6 mai 2021 18:36

      @jimluno
      Vous pensez que la situation est comparable, que Macron serait AH et les vaccinés les juifs ?
      Macron est un de mes ennemis politique mais je n’en suis pas là.
      C’est si difficile de comprendre que tout n’est pas mal ou bien, que les nuances existent ?


    • véronique 6 mai 2021 19:01

      @Iris

      Si vous confirmez tout cela, alors pour sortir de la situation actuelle ce n’est pas très compliqué.
      Il suffit que les parlementaires mettent fin à l’état d’urgence sanitaire, sans autoriser le gouvernement à mettre en place des mesures transitoires qui portent atteintes aux libertés fondamentales comme le pass sanitaire.


    • Adèle Coupechoux 6 mai 2021 19:05

      @Iris

      Dans ce contexte, il n’y a rien de positif.
      Les naïfs qui pensent encore que Macron les aide en ouvrant le robinet financier ne veulent pas admettre que c’est pour mieux nous endetter et de facto engraisser les banques. Il les a tout simplement achetés comme il achète tous ceux qui continuent à recevoir leur salaire. Le réveil de la population sera nuancé ?
      Tout en nuance pour détruire l’économie et la vie des français.

      Rappelez vous quand même toutes les conneries que Macron nous a sorties, plus triviales les unes que les autres.
      La plus délirante, c’est quand il nous a répété complètement sous acide que nous étions en guerre...Tout en nuance le Macron
      Quand même !
      Et ceux dont il s’entoure, même là il est incompétent, avec Véran, complètement hystérique, Salomon qui met papy et mamy dans la cuisine..
      C’est tout en nuance, ces propos et ces comportements.

      Bref, qu’il lui ait été donné les pleins pouvoirs alors que soi-disant, le vote présidentiel c’était juste pour contrer Le Pen...Fallait que les français soient déjà zombifiés. C’était bigrement nuancé comme vote aux législatives.

      Les nuances existent ? Parce que Macron et ses acolytes font dans la nuance eux ? Avec des mesures nuancées ??? 


    • Iris Iris 6 mai 2021 19:33

      @Adèle Coupechoux
      J’utilise le mot nuance parce que je trouve que votre vision de la situation est extrême comme beaucoup d’autres personnes ici, et aussi parce que je pense que c’est clivant et que ça finira par nous mener à la guerre.
      Je sens que ça vous agace et que vous allez finir par croire que je défend Macron plus que nous autres la plèbe, alors si vous le voulez je vous laisse le dernier mot pour ce soir.
      Merci de ne pas m’avoir insulté durant cet échange.


    • Iris Iris 6 mai 2021 19:38

      @véronique
      Comment comptez-vous les persuader ?


    • Adèle Coupechoux 6 mai 2021 19:43

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Boudha, je le trouve ben pénib.

      Tiens ça fait un moment que j’en ai pas mangé du boudin...
      Avec une purée, des pommes et des oignons caramélisées...Miam miam  smiley 


    • Adèle Coupechoux 6 mai 2021 19:52

      @Iris

      Ce ne serait pas plutôt la situation qui est extrême ? 
      Je n’aime ni la violence, ni les armes, ni la guerre. Et surtout pas celle que Macron nous a déclarée.

      Non, nous ne sommes pas des extrémistes, des radicaux pour beaucoup, je l’espère et pour ma part, je m’y essaie.

      En tout cas, permettez que nous ne nous laissions pas embarquer dans cette sinistre affaire sans au moins lutter avant d’en crever.

      Quant à Macron, il ne m’intéresse pas du tout. Il est aussi fade qu’une endive. 
      Et contrairement à l’endive, je ne vois pas ce qui pourrait le relever.


    • Adèle Coupechoux 6 mai 2021 19:53

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Alors trêve de plaisanteries, c’est l’heure de se mettre à table ! 


    • véronique 6 mai 2021 20:22

      @Iris

      Je ne compte pas les persuader.

      Je dis juste que la solution est simple. Si les députés ne la choisissent pas, ça confirmera une fois de plus ce que je pense d’eux. 


    • véronique 6 mai 2021 20:52

      @Iris
      Ce qui est clivant c’est la politique du gouvernement. C’est lui qui crée des divisions. 
      C’est lui qui accuse les gens de ne pas respecter les mesures, incitant certaines personnes à la délation. C’est lui qui met dans la tête des gens qu’il suffit d’une personne contaminée sans masque pour contaminer tout le pays, incitant chacun à s’isoler des autres, à se méfier de tout le monde. C’est lui qui a mis l’accent sur le fait que tout ce qu’on faisait c’était pour protéger les personnes âgées, et créant de cette façon un conflit de générations. C’est encore lui qui veut mettre en place le pass soit-disant sanitaire, discriminant par le fait même la population entre ceux qui ont des droits et ceux qui en sont privés.

      Et vous même vous voyez les gens comme s’il y avait deux camps complètement opposés. Moi je vois juste une classe dirigeante qui profite d’une épidémie plutôt classique pour faire croire qu’il s’agit d’une nouvelle grippe espagnole, et qui prend donc des mesures exorbitantes pour ne pas dire totalitaires (même la notion d’état d’urgence sanitaire est très discutable) dans un but qu’il est difficile de définir mais qu’on peut assez bien deviner. Avec la crise des gilets jaunes, certains ont dû avoir bien peur . Et comme tous les services publics se détériorent suite aux politiques d’austérité (les hôpitaux saturés c’est loin d’être nouveau), comme la précarité augmente, le mécontentement gagne toujours plus de terrain, et le gouvernement ne peut pas améliorer la situation puisque c’est lui qui détruit sciemment l’hôpital, l’école, la sécu, le code du travail, etc. Ces mesures permettent donc de mettre la population au pas, il faut bien lui montrer qui commande, de la punir aussi je pense, tout en continuant les fameuses réformes, et avec plus de raisons encore de les faire (et ça permet aussi à certains de trouver des financements).


    • Adèle Coupechoux 6 mai 2021 21:18

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Je n’en attendais pas moins...Mais, le sacrifice, c’est pas trop mon truc. Et puis pas question de te perdre..


    • claire1549 claire1549 7 mai 2021 14:26

      @Iris
      Mais on ne comprend toujours pas si vous restez dans le camp de ceux qui font des choses ignobles, si vous rejoignez le camp de ceux qui les dénoncent ou si vous êtes toujours partagé entre les deux !


    • Ben Schott 7 mai 2021 14:30

      @claire1549
       
      « ou si vous êtes toujours partagé entre les deux ! »
       
      L’essentiel, c’est de porter fièrement le drapeau du vainqueur à la fin du conflit !...  smiley
       

       


    • Iris Iris 7 mai 2021 18:07

      @claire1549
      Ce commentaire est une provocation
      Si vous voulez une réponse sur un point sur lequel je ne mes suis pas expliqué, dites le moi.


  • Hurricane Hurricane 5 mai 2021 21:03

    O Py le maitre chanteur gauchiste qui menaçait le festival d ’ Avignon si les gens votaient FN à l’ époque ; triste sire facho de la pensée unique gauchiste loser grassement subventionné 


    • Old Dan 6 mai 2021 07:34

      @Hurricane
      (Rires !)
      Bravo ! Quelle analyse fine.
      Avez-vous fait l’ENA ?... Ou Zemmour 3eme cycle ???...


    • Hurricane Hurricane 6 mai 2021 12:27

      @Old Dan

      Hé oui cher gauchiste , çà te gène n est ce pas , tant mieux , les vérités te blessent , tant pis , OPY est un facho gauchiste de la pensée unique autorisée 


  • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 6 mai 2021 00:30

    En complément de mon article :

    Le public du festival d’Avignon doit manifester son refus du Pass sanitaire en ne se rendant pas aux lieux de représentation du festival. La plus belle manière de refuser ce Pass sanitaire sera de se rendre dans tous les autres lieux (restaurants, bars, scènes alternatives etc...) d’Avignon qui refuseront d’imposer ce pass sanitaire pendant le festival. 


    • Ben Schott 6 mai 2021 00:42

      @Régis DESMARAIS
       
      « Le public du festival d’Avignon doit manifester son refus du Pass sanitaire en ne se rendant pas aux lieux de représentation du festival. »
       
      J’ai bien peur qu’une bonne partie de ce public n’ait absolument pas envie de manifester un quelconque refus (du pass sanitaire ou d’autre chose) ni de se priver d’évènements culturels.

      Lis les commentaires de Fergus pour comprendre... smiley
       


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 6 mai 2021 06:06

      @Ben Schott

      Fer-gugus est une planche pourrie, pour être soft .

      En vérité , cet avatar n’est rien qu’un paravent .


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 6 mai 2021 07:48

      Une étude montre que lorsque vous respirez et que vous avez été vacciné contre la grippe vous rejetez 6 fois plus de particules virales par votre respiration !
      .
      La généticienne Alexandra Henrion-Caude alerte ceux qui disent : " Je me vaccine pour protéger la population ’’
      La vaccination risque de provoquer l’émergence des nouveau variants, c’est ce qu’on avait vue en Afrique du Sud, en Angleterre, au Brésil et finalement dans tout le pays qu’on à vacciné les gens et que le mot variant apparaît en même temps ! Cette étude été faite sur la grippe certes, mais les mécanismes viraux sont quand même souvent comparable. Il y un déni d’expertise et de soin ! L’ARN peut devenir ADN, l’ADN peut s’intégrer aux génomes .... vidéo à partir de 3:01 !!!

      .
      Ne vous laissez pas vacciner ne cèdes pas aux chantages !
      .
      Deniers trouvaille : dans un bon nombre des pays ils proposent de l’argent aux jeunes pour qu’ils se laissent vacciner avec ses vaccins voire thérapies géniques expérimentales ! Tous le moyens sont bon pour détruire notre système immunitaire !
      Notre système immunitaire, la défense naturelle de notre santé, vaut bien plus que leur argent.
      .

      Le virologue belge GEERT VANDEN BOSSCHE, virologue indépendant et expert vaccinal, alerte sur le fait que la vaccination des masses affaiblie notre système immunitaire !!!

      .
      La campagne de vaccination actuelle est en train de faire muter le virus et piéger notre système immunitaire. Le virologue belge Vanden Bossche alerte l’OMS.



  • devphil30 devphil30 6 mai 2021 08:14

    Un bon article qui fait réfléchir sur les dérives potentielles d’un pass

    https://reseauinternational.net/les-collabos-co-labos-du-pass-sanitaire-se-demasquent/


  • alinea alinea 6 mai 2021 09:59

    Mais les artistes aiment se montrer, mieux ils ne peuvent pas s’en passer ! ils occupent les théâtres en ce moment, mais leur avez-vous demandé s’ils accepteront de jouer, chanter, danser si le passe est obligatoire ?

    Je donne mon billet qu’une majorité absolue acceptera. L’alibi, évident, c’est qu’il faut bien gagner sa vie.

    Déjà aujourd’hui, gagner sa vie, créer un emploi, autorise toutes les pollutions, les nuisances.


  • Ne vous contentez pas de survoler, de lire et de commenter ! Faites savoir autour de vous qu’une solution existe et une seule pour changer radicalement la donne en 2022. Elle ne dépend que de vous et de vos semblables. Le nom de code, de ce putsch civil dans les urnes, est « Organigramme-Nations ». Vous avez le droit de l’ignorer et quand alors vous geindrez après 2022, je vous ignorerai à mon tour.

    06/05/2021 – le poids des mots et le choc des analyses (découvrir la situation en matière du « vol d’atteints » ou des couvre-feux justifiés dans le tableau « France au goût du jour », inclus dans le lien à cliquer).

    https://wp.me/p4Im0Q-4WH

    Pas besoin de putsch militaire, le seul civil suffit et son nom de code est « organigramme-Nation ». De plus il est légal et s’appuie sur la Constitution. C’est la seule solution possible si on veut sortir, dans l’Honneur, du merdier dans lequel nos poly-tocards s’amusent à patauger malgré les remugles de merde chaque fois brassée à pleines brassées. Les militaires peuvent et doivent s’y associer en tant que citoyens. Mais avec ou sans eux, « organigramme-Nations » peut se faire et doit se faire. Il y va de la dignité des citoyens, des institutions, du Pays et du retentissement dans le monde. C’est la seule chance pour 2022


  • ETTORE ETTORE 6 mai 2021 12:08

    Ce FuckPASS waxxinal,.....

    est simplement une forme de « garantie complémentaire », que ce gouveneMENT de débiles profond, qui se prend pour un gérant de Darty, veut refourguer à ses

    « acheteurs CON-plaisants ».

    « Vous avez accepté d’opter pour notre merd.., en vous, eh bien, maintenant il vous , vous enregistrer, pour avoir le droit d’avoir.......Votre nom, sur le prochain monument FUNéraire à la gloire des LABOS-rieux. »

    C’est la première fois qu’on verras un monuMENT, érigé à la gloire des Co-bayes.

    Les souris blanches, les chimpanzés, et autres habitués des b(l)ouses blanches CHERcheuses, en sont tout coi !


  • njama njama 6 mai 2021 12:10

    On peut escompter que pas mal d’artistes ne se feront pas vacciner... si le Festival sombrait, le « off » pourrait lui survivre... ?


  • Reflexo78 Reflexo78 6 mai 2021 12:17

    30 avril 2021
    Le passeport vaccinal, un instrument de tyrannie durable, inédit, et absolu, selon Mike Yeadon, ancien vice-président de Pfizer

    Le Dr Mike Yeadon, ancien vice-président et directeur scientifique de Pfizer, a évoqué il y a une quinzaine de jours les plans visant à étendre la mise en œuvre du passeport vert dans un appel public à la vigilance adressé à America’s Frontline Doctors, une association de médecins qui soutient les traitements efficaces contre le COVID-19 et s’oppose à la vaccination au moyen d’un agent biologique expérimental : « Nous y sommes en Israël maintenant, et le Royaume-Uni sera pareil dans quelques semaines. »

    Vous le savez, hier Emmanuel Macron a annoncé que le passeport sanitaire qui sera mis en place à compter de début juin en France pour autoriser l’accès aux grandes manifestations publiques ne sera pas un passeport vaccinal, mais de « statut COVID », puisqu’il faudra apporter la preuve soit de la vaccination, soit d’un test covid négatif de moins de 48 heures, soit d’une infection ayant muni le porteur d’anti-corps.

    Mais ce que dit Mike Yeadon, c’est que même si on n’en est pas encore arrivé à une situation extrême, les outils sont là : ce sont eux qui sont mis en place.

    Certains diront que cela relève du fantasme. Je les aide à l’espérer, comme le disait ma chère Maman. Mais sachez que d’ores et déjà en Alaska, un village interdit à ses habitants de faire leurs courses en personne si elles n’ont pas été vaccinées. Et là, pour le coup, il ne s’agit pas d’une mesure ponctuelle pour « stopper la pandémie » : il n’y a aucune raison de revenir en arrière.

    Voici ma rapide traduction de la suite du message de Mike Yeadon à American Frontline Doctors.
    A vous qui pensez que les passeports vaccinaux sont bons, ou du moins corrects, je m’adresse à vous.
    Si vous êtes une personne vulnérable et que vous avez été vacciné, vous êtes protégé. Vous n’avez pas besoin de connaître le statut immunitaire d’autrui. Remarquez que même s’ils ont été vaccinés, cela ne garantit pas qu’ils ne puissent pas être porteurs d’une seule particule virale et vous la transmettre. Il n’est donc pas utile pour vous ou pour votre sécurité de savoir que tout le monde a été vacciné.
    Si vous avez refusé de vous faire vacciner, par exemple, parce que vous n’êtes pas exposé à ce virus, sachant que les jeunes sont PLUS exposés à la grippe qu’au COVID-19, vous n’avez pas non plus besoin de connaître le statut immunitaire des autres.
    La vaccination protège ceux qui en ont besoin. Les passeports vaccinaux ne protègent personne.
    Mais le passeport vaccinal est utile à nos maîtres. Il s’agira de la première base de données au format commun, utilisable de Bolton à Bogota, contenant votre identifiant numérique unique et un indicateur d’état de santé modifiable (initialement relatif au statut vaccinal).
    Celui qui contrôle cette base de données et tout algorithme régissant ce qu’elle autorise ou refuse, possède un contrôle absolument totalitaire sur tous les aspects de votre vie.
    Imaginez un avenir dans lequel un passeport vaccinal valide serait nécessaire pour entrer dans un terrain de sport ou un musée. Passeport vaccinal invalide : pas d’entrée.
    Imaginez maintenant que les règles soient durcies (et elles le seront). Désormais, vous ne pourrez plus entrer dans les grands centres commerciaux ou dans des hôtels sans un passe valide.
    Ira-t-on plus loin ? Bien sûr, pourquoi pas. L’algorithme sera modifié et vous ne pourrez plus entrer dans les grands supermarchés ou prendre les transports publics.
    Une étape tyrannique pourrait consister en une modification de Visa/MasterCard qui exigerait un passeport vaccinal valide AVANT qu’un terminal ne s’ouvre pour une transaction d’achat.
    Dès lors, vous ne pourriez même pas acheter une bouteille d’eau. Ou du carburant. Ou quoi que ce soit d’autre.
    Ping ! Votre passeport vaccinal vous ordonne de vous présenter pour votre rappel de vaccin. Si vous ne le faites pas, votre passe expire. Pensez-vous avoir le choix ?
    Ping ! On vous rappelle que vous devez aussi amener votre petit-fils, car sa mère ne l’a pas fait. Si vous ne le faites pas, votre passe devient invalide, tout comme celui de la mère du bébé. Pensez-vous toujours que vous aurez le choix ?
    Le fait que je puisse facilement trouver des exemples doit au moins vous indiquer que le potentiel de contrôle totalitaire de toute la population se trouve tapi comme un ver au centre de cet avenir orwellien.
    Ce n’est pas de la spéculation. On nous dit que ce système est sur le point d’arriver. Vous serez contraint de vous faire vacciner ou vous serez rapidement marginalisé.
    Une fois que vous serez vaccinés, les libertés limitées qu’ils vous accordent peuvent être retirées à tout moment.
    Ne vous faites pas d’illusions en imaginant que « personne ne pourrait être aussi méchant ». Je vous renvoie à de nombreux exemples au cours du siècle dernier. Il y a beaucoup de gens mauvais et la seule différence ici est l’ÉCHELLE et la nature irréversible du mal.
    Maintenant que vous avez vu ce qu’il est si facile de faire pour prendre le contrôle total d’une société entière, vous DEVEZ vous opposer et trouver des moyens d’empêcher un système de passeport vaccinal de voir le jour. Par tous les us et moyens nécessaires. Enfin, à ceux qui disent que tout cela relève seulement d’une série d’erreurs malencontreuses et de l’incompétence, je vous invite à regarder ce documentaire. Bien avant d’arriver à la fin, vous réaliserez, comme je l’ai fait avec une horreur croissante, qu’il ne s’agit absolument pas d’incompétence. C’est un exercice répété et des exercices de ce type sont utilisés pour des jeux de guerre depuis des années, voire des décennies. Cela vous fera peut-être changer d’avis sur les origines de ce désordre et de ces crimes. Mais s’il vous plaît, une chose : ne dites pas qu’on ne vous a pas prévenus.

    source : americasfrontlinedoctors.org
    https://www.americasfrontlinedoctors.org/frontline-news/former-pfizer-vp-issues-warning-this-is-israel-now-uk-in-just-a-few-weeks


  • njama njama 6 mai 2021 12:24

    Est-ce que Knock est au programme du Festival 2021 ?


  • Hufontaine 6 mai 2021 14:45

    Le passeport vaccinal est une vraie pente glissante vers la perte des libertés citoyennes et individuelles... Terrible ...


  • ETTORE ETTORE 6 mai 2021 15:11

    Hufontaine 6 mai 14:45

    Le passeport vaccinal est une vraie pente glissante vers la perte des libertés citoyennes et individuelles... Terrible ...


    Ce qui est terrible est de substituer son passeport national, reconnu par bon nombre de pays, par un passeport médical, qui ne dispose d’aucune représentation consulaire ni autres « reconnaissances légales ». .

    Une façon comme une autre de diluer son appartenance citoyenne à un pays donné, pour ne faire de vous QUE, un CONtaminé, ou un CONverti !

    Voilà la résultante de cette belle Your Hope, symbole d’échanges et de partages, qui se rabougrit sur elle même, en un insignifiant lot de peuples, me(r)dicalisés et juste bons à engraisser les éprouvettes .

    Il serait temps que ces lubriques assis en rond, changent leur logo de ronde étoilée, en couronne d’épine !


  • jimluno 6 mai 2021 18:11

    Avignon, ne nous y trompons pas, c’est le off, financé par les jeunes artistes (jusqu’à la quasi ruine pour certains) qui espèrent une visibilité, et je dirais que tout le festival est financé par eux et par eux seulement. Et leur passion ou leurs rêvent nourrissent beaucoup de monde, y compris Monsieur Py l’inénarrable qui, si d’un coup le festival était réduit au seul « in », verrait que tout le monde s’en fout et n’aurait pas ce beau siège doré. Dans les salles du off personne ne demandera de pass sanitaire (à moins qu’on ne le demande en passant les portes d’Avignon).

    Cependant, ce qui serait magnifique, c’est que les jeunes artistes ne viennent plus en Avignon et laisse la ville au « in », on verrait alors qui fait vraiment le festival !


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 7 mai 2021 07:43

    Le scandale de corruption de l’UE dont les médias « bienpensants » refusent de parler

    https://lesobservateurs.ch/2021/05/03/le-scandale-de-corruption-de-lue-dont-les-medias-bienpensants-refusent-de-parler/

    Albert Coroz : Stella Kirikiades, la ministre de la santé Chypriote de l’Union Européenne, vient de tomber pour corruption massive.
    Elle avait signé les contrats des vaccins-covid avec les entreprises pharma et subitement son compte bancaire privé avait été crédité de 4 millions d’euros, de provenance difficilement explicable. Les médias chypriotes ont essayé de « rattraper l’affaire » en parlant de corruption passive

    Suite à la gestion calamiteuse des masques et des désinfectants au début de la pandémie, Viktor Orban avait prévu la déconfiture à venir et s’était opposé à la centralisation forcée des achats par l’UE.
    Rapidement il s’était tourné vers la Chine et la Russie pour approvisionner la Hongrie.

    Alors, la commission de santé avait accusé Orban de contrevenir aux lois européennes et de faire bande à part.


Réagir