9 milliards pour du vent éolien
9 milliards pour des éoliennes en mer. C’est budgété pour 2025, ce qui va alourdir (encore) la facture d’électricité des français qui avaient pourtant un nucléaire qui produisait beaucoup pour pas cher… Tout cet argent pour financer les exploitants éoliens, sachant que ces moulins à vent sont néfastes pour la faune marine, car produisant trop de vibrations ressenties sur des milliers de kms par les poissons et les mammifères marins, et qu’ils sont aussi dangereux pour les oiseaux de mer. Geoffroy Marx, responsable du Programme énergies renouvelables auteur d’un rapport[i] sur les effets de l’éolien marin sur l’avifaune française. « Il faudrait avoir une vision plus fine des enjeux de biodiversité en mer avant d’y installer des parcs. Aujourd’hui, on définit les périmètres qui vont accueillir les appels d’offres en fonction de contraintes socio-économiques, et on prend seulement ensuite en compte la biodiversité. » Et si j’osais : il est établie que le milieu éolien n’est pas innocent de toute corruption et de renvois d’ascenseurs.
Fabien Bouglé un expert en politique énergétique[ii] parle de la « mafia des éoliennes » et depuis 10 ans dénonce le désastre écologique et financier des pales tournantes. Entre 2011 et 2016, il est en lien avec le service central de prévention de la corruption du ministère de la Justice qui dévoilera les scandales dans cette industrie. Il contribue à rendre public en 2018 le prix exorbitant de rachat de l'électricité des éoliennes en mer. A la suite de ces révélations, ce tarif sera renégocié à la baisse par le gouvernement… Ce qu’il faut savoir c’est que chez nous, lorsque le voleur de poule se fait jeter par la porte, aussitôt, il reviendra par la fenêtre, et ainsi, 9 milliards !
Ces installations, portes ouvertes à la spéculation : Le rapport n°2398 de l'Assemblée nationale de mars 2010 dénonçait déjà : « Ce n'est pas au niveau du développement d'un parc que pourrait se former ce qui a été baptisé du vocable de bulle spéculative, mais, le plus souvent, dès la phase de première production, par le jeu des cessions ou des ventes de participations. Des interventions en cascades peuvent, elles, traduire un activisme financier. Et on a constaté ce phénomène spéculatif avant même la phase production. » A titre d’exemple, Les sociétés propriétaires des sites du Tréport et de Noirmoutier sont déjà espagnoles depuis 2020 par le biais d’une co-entreprise Ocean Winds Offshore alors que les usines ne sont pas encore construites. Elles sont devenues des filiales de filiales de l’énergéticien portugais EDP, dont le deuxième actionnaire majoritaire se trouve être l’énergéticien chinois CTG. Les Chinois ont déjà un pied dans ces usines qui représentent un lieu stratégique face à la centrale nucléaire de Penly, appelée à devenir la centrale nucléaire la plus grande d’Europe avec l’arrivée de 2 EPR. Les usines éoliennes construites sur le littoral français appartiendront probablement toutes à des sociétés étrangères grâce aux montages financiers mis en place par ces consortiums. Alors, quels actionnaires étrangers pourront répondre présents lorsqu'il y aura un conflit, un démantèlement, un accident, une marée noire sur une mer très fréquentée et dangereuse ? En résumé, ces 6 usines d’éoliennes en mer : Produiront moins que la centrale de Fessenheim (10,8TWh au lieu de 12,3TWh). Coûteront à la France plus de 2 fois le prix de la centrale nucléaire de Flamanville (30 milliards au lieu de 13,2) ; pour une durée de 20 ans au lieu de 60 ou 80 ans pour Flamanville. Elles amputeront l’espace marin des pêcheurs d’une surface de 6 fois la ville de Paris, mettront en danger les régions du littoral et détruiront le patrimoine naturel côtier tout en polluant la mer. Et enfin et surtout, entraîneront une perte de souveraineté du littoral pendant 40 ans.[iii] Suite à cet énoncé, il faudrait se poser la question de comment des élus locaux ont-ils pu laisser la bride sur le cou à ces consortiums, des sans frontières qui se renverront la balle en cas de soucis ; et ne parlons pas de la main d’œuvre qui elle sera sous-sous-sous traitée, ce qui diluera toutes les responsabilités. Comment ces personnes peuvent-elles vendre ainsi une partie de leur pays, qui y’a-t-il derrière tout ça ?
Le France nage contre le courant : dans le Figaro Economie de fin 2023 à propos de l’éolien marin : « Abandon de projets aux États-Unis, appels d’offres sans réponse : le secteur souffre. Les fabricants européens perdent de l’argent. » A croire que nos têtes pensantes ne lisent pas la presse et s’entêtent dans des projets à 9 milliards… « Posées ou flottantes, les éoliennes offshore tanguent. Projets abandonnés par les développeurs, fabricants occidentaux en crise, les difficultés s’accumulent. »[iv] En 2022, un projet dans le Morbihan est annulé : « Ce projet a été confronté à plusieurs défis techniques, commerciaux et financiers (…) dans un contexte de coûts en constante augmentation et de contraintes très fortes en termes d’inflation et de chaîne d’approvisionnement. »[v] Un dernier pour le zef : la noyade d’un projet à Veulettes-sur-Mer en Normandie.[vi] Annoncé en 2005, espéré en 2007, attendu en 2009 puis en 2011, le parc éolien en mer devait être la première réalisation offshore en France. En 2017, le projet semble être définitivement tombé à l’eau… En 2024, les riverains sont vent debout contre ces éoliennes en mer.[vii] Ce qui est dit là, comme le résume Fabien Bouglé : Le Titanic éolien coule sous nos yeux. Pourtant, une fois de plus les décisions viendront « d’en haut » de Paris, seront mauvaises, inapplicables et ce budget déjà énorme de 9 milliards va certainement gonfler au profit de tous ces spéculateurs de l’écologie qui se contrent-carre du bien commun, se remplissent les poches, adoubés par des élus dont on se demande comment le citoyen votant a bien pu installer ces ostrogots aux manettes !
Qu’ajouter ?
Pales discourtoises et vent qui s'exhume ;
Vêtu de pluie, de loques de brume.
Georges ZETER/novembre 2024
Vidéo : Fabien Bouglé : "Le Titanic éolien coule sous nos yeux !"
[i] https://reporterre.net/L-eolien-en-mer-menace-la-biodiversite# : :text=Ce%20rapport%20pointe%20des%20risques,qu'elles%20utilisent%20comme%20reposoir.
[iv] https://www.lefigaro.fr/societes/energies-renouvelables-les-deboires-de-l-eolien-en-mer-20231227
[v] https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/11/16/eolien-flottant-le-projet-de-groix-belle-ile-tombe-a-l-eau_6150172_3234.html
117 réactions
-
LeMerou 5 novembre 19:00Comprends pas, tous avaient affirmés, jurés même, que l’éolien était extraordinaire, l’exemple même de la croissance verte, génératrice d’emplois, en plus de ne rien polluer.
Ont m’aurait menti ?
-
Eric F 5 novembre 19:29@LeMerou
Peut-être que le vent a tourné.Sur le fond, il faut compter dans le prix de l’équipement éolien celui du dispositif relai pour les jours sans vent : centrale thermique ou fabrication et stockage d’hydrogène les jours de grand vent (mais il faut alors doubler la capacité).
Bref, c’est un peu comme la fameuse batterie Bollloré (celle des Autolib), qui devait rester en charge en permanence à l’arrêt, car les batteries devaient être maintenues à température. -
Seth 6 novembre 13:42@LeMerou
Parallèlement à leur ardent désir de verdissement, toute une partie des écolos ne veulent pas entendre parler des éoliennes parce que ça fait mal aux oiseaux, des barrages parce que ça fait mal au poissons, des champs de panneaux photo-voltaïques parce que ça fait mal aux petites herbes, etc...
Des bardotistes en quelque sorte.
Vive le retour à la caverne ! Mais feu de bois interdit : ça produit du CO2. Et pas de fourrure bien sûr, on ne se chauffera plus ? Et on sera priés d’être uniquement cueilleurs car la chasse étant interdite.
Pour le PR, ce sera la grotte de Lascaux, et voilà !
-
-
Mozart 6 novembre 10:07De toute façon il faut prévoir la capacité de production électrique pour les jours sans vent ou ayant trop de vent. Alors pourquoi faire des éoliennes si déjà, à la base, on peut produire pour tous ?
-
Francis, agnotologue 6 novembre 11:23@Mozart
’’Alors pourquoi faire des éoliennes si déjà, à la base, on peut produire pour tous ?’’
— >
cékon mais excusable : le discours officiel prétend que’on ne fait pas de centrales à charbon pour les jours sans vent mais qu’on fait des éoliennes pour économiser le charbon.
-
-
titi 6 novembre 11:15@L’auteur
Derrière ces éoliennes il y a la difficulté des communes rurales à vivre.
Lorsqu’on construit une centale nucléaire on alimente un département en électricité, et seulement une ou deux communes encaissent un montant colossal de taxes liées à l’exploitation de l’usine. Les salariés y vivent. Les écoles sont sauvées.
1 ou 2 communes pleines de thunes avec un avenir radieux.Lorsqu’on construit 1000 éoliennes sur 10 communes, alors chaque commune va encaisser un peu de ces taxes liées à l’exploitation des éoliennes.
Sur des communes rurales pauvres ça peut aller jusqu’à doubler les budgets.C’est ça l’intérêt des éoliennes : brasser de l’argent plus que du vent.
-
Eric F 6 novembre 11:39@titi
et en plus des 1000 éoliennes, on installera 10 centrales thermiques pour les jours sans vent, donc dix autres communes pour recevoir la manne. -
Mozart 6 novembre 12:05@titi
Et en plus c’est joli ces grandes pâles bruyantes et mortifères pour les oiseaux. Sans compter les dizaines de tonnes de béton injectées dans la terre, la rendant incultivable et les lignes électriques à tirer. Oui, un bien beau projet.
-
-
Matlemat 6 novembre 11:35« 60 ou 80 ans pour Flamanville »
Quand on connaît la qualité de l’acier de la cuve, pleine de fissures, ça fait vraiment effrayant d’y penser..
-
CN46400 8 novembre 09:28@Matlemat
Il n’y a pas de fissures sur le couvercle de l’EPR de Flamanville, juste une dose de carbone inadéquate, dans l’acier, qui justifie, pendant une année de fonctionnement normal, une surveillance renforcée avec un éventuel changement de couvercle à la fin de cette année...
-
-
ETTORE 6 novembre 16:28Il y a aussi le marché faramineux des renouvèlements de pales de 500 éoliennes.
Plus « grandes », plus « productives »...
« On sait faire », a dit le playmobil casqué, au bas de son moulin à vent.
Voyez, même les financiers ont changé de look, pour être dans le vent.
-
jjwaDal 6 novembre 17:01Oui, on s’est précipité un peu vite, par idéologie, par opportunité, par méconnaissance. Faire des erreurs est encore le meilleur moyen d’apprendre, quand on en supporte les conséquences, ce qui n’est pas ici le cas.
On a gravement méconnu le danger des émissions infrasonores de ces installations pour les humains comme les animaux car certains communiquent dans cette gamme de fréquence, comme on a ignoré à tort que ces ondes peuvent faire le tour de la planète en étant assez peu absorbée.
Il n’est pas rare de se réveiller épuisé (mon cas) après une tempête (vu le vacarme infrasonore à haute intensité du vent) alors que les bruits audibles sont finalement faibles avec une bonne isolation inopérante pour la gamme des infrasons.
Il est fort possible que pas mal d’animaux soient incommodés par ce brouillard d’infrasons. -
CN46400 8 novembre 09:06Bouglé a raison,
Depuis 3 mois, 180 jours environ (+ou -10) les 10 000 éoliennes françaises sont à l’arrêt ( Voir éco2mix). Les réacteurs nucléaires sont au taquet. 10Mwatt/heure sont exportés, en moyenne, dont 3 ou 4 vers l’Allemagne, au tarif de 70€ le Mw. En plus des subventions à l’installation des machines, l’électricité éolienne (200€ le Mw) est prioritaire (sic), quand il y a du vent, sur les dispatchings Inédis. Les centrales au gaz (Bouguenais et Landivisiau) qui doivent relayer les éoliennes en cas de pannes de vent intermittentes, sont sur les genoux.....
On attend les cocoricos de nos écolos. La Bretagne importe, avec 250 km de pertes (merci Plogoff), de l’électricité nucléaire (EPR de Flamanville...) en quantité !
-
pemile 8 novembre 09:31@CN46400 « Depuis 3 mois, 180 jours environ (+ou -10) les 10 000 éoliennes françaises sont à l’arrêt ( Voir éco2mix) »
wiwi, mais il suffit d’aller sur éco2mix pour voir que tu racontes des conneries ?
Sur les 8 semaines (36 à 43) des pointes à 24% ?
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 novembre 09:43@pemile
Pourquoi cette copie d’écran ?
Pourquoi ne pas donner le lien d’eco2mix ?
Parce que tu sais que tu pemiles et que par exemple au moment de ce post donc pas moi qui choisis c’est totalement aléatoire ...
c’est un miserable 4% tes moulins à vents qui coutent une blindent et ne préservent en rien l’integralité du reseau la preuve sinon sans le nucleaire la france serai au black-out cad comme le Liban toi l’adorateur du Quart mondeQue tout le monde peut vérifier
https://www.rte-france.com/eco2mix
Ainsi que les mirroirs magiques sont aussi à 4%Et le nucleaire à... 68%
Tout le monde vois tes mensonges et tes infoxs !
Et tes manipulations grosssieres dignes des pays plus mauvais communistes et dictatures que tu cheris tant -
pemile 8 novembre 09:47@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Tout le monde vois tes mensonges et tes infoxs ! »
Non, tout le monde voit que tu es incapable de consulter eco2mix sur une période de 8 semaines et que tu tentes de masquer le mensonge pitoyable de CN46400 !
-
pemile 8 novembre 09:49@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
T’as vu que tu vas bientôt avoir un super système de chauffage urbain ?
-
pemile 8 novembre 09:53@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « toi l’adorateur du Quart monde »
PS : et j’attends toujours que tu me dises quel pays du tiers monde a un réseau électrique qui permet le pilotage de la demande ?
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 novembre 10:10@pemile
Je me fous de tes 8 semaines je te cause de la de suite ou c’est quazi l’hiver et ou on, a besopin du plus de jus , ben tes jouets sont encore et toujours improductifs comme ton ciboulot
Et tu mens , c’est des gadgets inutiles d’ecrolos bobosTiens je replacez le lien pour que tous aillent voir a quel point tu mens et désinforme
4% actualisé ce jour à 9h15 -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 novembre 10:14@pemile
Tu es un propagandiste nulmlissimeett un faussaire
qui ne sais que produire des fake news !Le sutre original pour que chacun puisse constater a quel point tu oses tout !
https://www.rte-france.com/eco2mix4% tes moulins a vents inutiles mesures de ce jour faites par eco2mix à 9h 15
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 novembre 10:36@CN46400
Depuis 3 mois, 180 jours environ (+ou -10) les 10 000 éoliennes françaises sont à l’arrêt ( Voir éco2mix). Les réacteurs nucléaires sont au taquet. 10Mwatt/heure sont exportés, en moyenne, dont 3 ou 4 vers l’Allemagne, au tarif de 70€ le Mw.-----
Et tiens ceci aussi grace a éco 2 mix chacun peut vérifier ce que tu raxcontes
au moment de mon post sur eco2mix du 8 nov 2024 a 9h15 les mesures
je suis utra précis
Imports Zero
Exports 13 418MWMoulins a vents 2,422MW (cad meme pas 5x l’export en cours)
Pemile t’es un ... escroc ! -
CN46400 8 novembre 11:00@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Ouais bien sûr, 2 Mw ce n’est pas rien, mais quand ça concerne un machin qu’on nous a vendu pour 10 ou 15 fois plus... çà sent, un peu, l’arnaque ! Et ce Pếmile semble y trouver du plaisir..... -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 novembre 11:39@CN46400
ben le calcul est simple
avec 4% de fourni d’un coté
et 68% de l’autre
Je cause meme pas des nitions de pilotable (indispensable) et de non pilotable du truc
Donc a l’instant ou j’ai été cherché ces chiffres
Si nous decidions de stopper nos centrales nucleaires et de les remplacer par des moulins a vents
Il faudrai sur notre 68 / 4 = 17 fois plus de moulins à vents disséminés partout !C’est du DELIRE !!!
Et je répete hien pour du NON pilotable cad les jours sans vent c’est nada ...
on vis tous comme des Libanais dans le noir a sucer des cailloux !
C’est une immense escroquerie refourguée par les escrocs et leeur escrologistes complices dont l’autre neuneu en est le tract publicitaire sur pattes !Mais la au vu de son gros bobard veriufiable par tous ceuyx qui le veulent ayant le lien du site, il est parti se planquer en atttendant de se faire oublier ... come d’ab
-
pemile 8 novembre 12:05@CN46400 « Ouais bien sûr, 2 Mw ce n’est pas rien »
Quand Cn46400 parle chiffre avec Ouam, il faut s’accrocher aux branches !
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 novembre 12:41@pemile
C’est forcement plus serieux en effet qu’avec toi ...
qui etais incapable de comprendre la difference de Veff et Vmax
Et ca veut causer réseau ^^ -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 novembre 12:50@pemile
D’ailleurs la preuve ...
il y a que toi pour pas avoir compris que c’etais Gw et une ft de frappeLui sais faire l’operation de base de 4% sur 68% par exemple
Apparrement c’est toujours pas arrivé au ciboulot les fractionsSinon tu te serais rendu compte instantanément que tes délires de tes moulins a vents (en les supposant constants) sonts juste impossibles....
pour la France bien entendu ! -
pemile 8 novembre 12:52@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « C’est forcement plus serieux en effet qu’avec toi »
Quand CN46400 dit que 2MW ce n’est pas rien ??!!
Après lecture de TON post où pour 2GW tu écris 2,4 MW !
« qui etais incapable de comprendre la difference de Veff et Vmax »
Pov clown qui projette ses tares sur les autres !
« Et ca veut causer réseau »
wiwi, et j’attends toujours que tu m’expliques ta confusion entre pilotage de la demande et délestage ! Et que tu me cites les pays du tiers monde équipé d’un réseau électrique qui permet le pilotage de la demande ? WHY ?
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 novembre 13:42@pemile
Des que t’aura la comprehention de ce qu’est un reseau piloté à la demande
et pas un a la Libanaise
Et que tu comprendras les normes de sécutité et les fractions
On pourras peut etre commencer a discuter un peu
Sois réaliste tu bites rien ca se vois t’es le seul abruti a ergotter sur une faite de frappe mais incapable de comprendre que tes moulins à vents c’est impossible
D’ailleurs je propose que tous les pour les moulins a vents on les alimente leur foyers avec...
ca ne va pas durer tres longtemps leurs aneries avec un jour sur 4 de courant chez eux -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 novembre 13:45@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
"D’ailleurs je propose que tous les pour les moulins a vents on les alimente leur foyers avec...
ca ne va pas durer tres longtemps leurs aneries avec un jour sur 4 de courant chez eux"
Ah oui et j’oubliais au prix du Kw/h que c’est fourni y compris avec le surcout des differentes infrastrructures (lignes, transfos, securité diverse, etc ...)
Je vote archi pour ceux pour le nucleaire payent le prix du cout au kwh
et ceux pro moulins a vent le prix de leur kwhJe dis CHICHE !
-
pemile 8 novembre 13:54@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Des que t’aura la comprehention de ce qu’est un reseau piloté à la demande »
Moi j’en parle depuis des années, toi t’es juste incapable de l’expliquer depuis plusieurs jours !
Quant à ta confusion entre pilotage de la demande et délestage, répétée sans fin, tu oses tout et c’est bien à ça qu’on te reconnaît !
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 novembre 13:59@pemile
« Moi j’en parle depuis des années, toi t’es juste incapable de l’expliquer depuis plusieurs jours ! »OUi tuu raccontes les pires anerires depuis des années ca j’ai vu mon permile
Comme g constaté que tu ne bites rien a l’electricité
N’importe quel gus un peu du metier ne peut pas ignorer VEff et VMax
C’est le BABA des protocoles de sécurité !Laisse tomber t’est une bite !
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 novembre 14:05@pemile
"Quant à ta confusion entre pilotage de la demande et délestage"
JE confonds rien du tout contrairement à toi ^^
Tiens d’ailleurs ou est le centre de correction et de pilotage a la demande (de la conso cette fois et del’equilibrage du reseau) du reseau RTE pour la France histoire de rigoler un coup ,
Qui gere au passage tout ce qui est délestage, routage , echange internationnauxSeconde question quel est le temps de remontée en regime d’une centrale (donc du poste de pilotage de celle ci ) d’une centrale nucleaire de 50% a 100% qui est evidemment en contact avec le poste principal
Puisque tu veut ouvrir ta grande gueule ca va te faire bosserOublies pas que j’attends toujours VEff et Vmax
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 novembre 14:06@pemile
ET sur ceci tu es d’accord ca va de soi ?
Au moins on t’entendras moins ici c’est sur (lol) -
pemile 8 novembre 14:14@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « JE confonds rien du tout contrairement à toi »
Ben si, et ton historique le prouve des dizaines de fois !
X repetita, explique ce qu’est le pilotage de la demande, ce que ça oblige à mettre en place et quel pays du tiers monde est équipé d’un réseau électrique qui permet le pilotage de la demande ?
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 novembre 16:07@pemile
T mur pour vivre au vénézuela , enfin sauf que toi tu veut pas que ca soit toi qui sois alimenté par le pilotage a la demande lol mais les autres
On a vu exactement ce que ca a donné , les coupure en peau de leopard la fois ou les centrales etaient en traveaux car certains crétins avaient cru a ces fables à l’epoque donc avaient délaissés les traveaux d’entretient
,C’est un peu ta restruction à la demande comme les gens que t’envoies te faire massacrer à ta place ou c’est la guerre a la demande tant que t’es pas concernéAllez .... va coucher a ta niche et conbtinue d’aboyer de loin c’est la seule chose dont tu sembles capable en electricité tu ne maitrises rien la preuve tu a été une fois de plus a repondre à mes deux questions basiques
Prends ton 1er cours l’ignorant et comment un reseau doit etre équilibré
https://youtu.be/mhZU6RWlyo0?t=167
D’ailleurs plus loin la raclette froide, c’est ca la libanisation que tu nous propose avec ton linky’s ^^ -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 novembre 16:55@pemile
Je repose la question une seconde fois
Comme celle du cout que j’ai déja poséeTu es pour un systeme pourquoi n’essume tu pas ?
C’est comme tu es pour aller te battre contre poutine , tu nous a rabaché les oereilles tous les jours sur ces pauvres Ukraiuniens (ceux qui ont fait sauter nos Northsreams au passage) mais pareil sans avoir le courage d’assumer tes positions
Serais tu un lache ? et un pleutre ?
Moi si je defendais Poutine et ses oligaches bec et ongles comme tu defends les Oligarches Ukrainiens...
je serai parti en Russie m’engager pour défendre mes idées ,
que fais tu encore ici ?Pourquoi utilise tu du courant au moment ou tes moulins a vents ne tournent pas et ou tes mirroirs magiques sont en mode zero watt ?
C’est facile pourtant de le savoir avec Eco2mix ou ElectricityMap
fais comme si il n’y avais plus de production en imaginant que les centrales nucleaires n’existent pas
Si tu veut lorsque je demande quelque chose a quelqu’un par reciprocité
veut bien évidemment que cela me sois appliqué si tu veut,
je veut bien lorsque c’est zero watt produis par le nucleaire ne pas consommer d’energieSi tu veut on peut faire un jeu tous les deux jeu auquel tu va faire pshii comme d’ab
Je ferme ma gande bouche ici lorsque c’est production nucleaire = à zero ou pas loin
Et tu fais pareil lorsque tes moulins a vents et tes mirroirs magiques ne produisent pas ou quazi pas
T’es sur de toi je suis sur de moi c’est equitable non ?
On laisse tous les deux pour garder l’equitable le reste de la production a la demande cad les Barrages etc ....
Ca roule le deal ?
Mme Irma m’AFFIRME cette fois que tu vas te déballoner comme une beaudruche honteuse et sans la moindre once d’amour propre,
ahlala elle va encore avoir raison elle est fatiguante de ne pas se tromper elle te connais visiblement tres bien ma voyante ^^ -
pemile 8 novembre 17:11@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Prends ton 1er cours l’ignorant et comment un reseau doit etre équilibré »
Ose me dire le cancre qui persiste à ne rien comprendre du pilotage de la demande et persiste avec un pseudo pilotage à la demande ?
CQFD, tu es incapable de comprendre et d’expliquer ce qu’est le pilotage de la demande et tu veux jouer les profs !!!!!!!
-
pemile 8 novembre 17:22@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Sinon, petit poisson rouge, relis les échanges d’il y a 5 ans avec JM Berniolles qui affirmait qu’avec plus de 15% d’EnR le blackout était inévitable ?
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 novembre 17:32@pemile
Aie ... au vu des réponses ...
je vois que ce n’est toujours pas entré malgré ce cours pourtant simplifié au max pour les nuls
Nous allons donc répeter une nouvelle fois
-----
Prends ton 1er cours l’ignorant et comment un reseau doit etre équilibré
https://youtu.be/mhZU6RWlyo0?t=167 -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 novembre 17:41@pemile
"Sinon, petit poisson rouge, relis les échanges d’il y a 5 ans avec JM Berniolles qui affirmait qu’avec plus de 15% d’EnR le blackout était inévitable ?"
Aie...
Ben ce matijn avec 4% de rendement de tes 15% d’ENR
C’est quelque part lui donner raison alors que ce ne sont pas mes propos
As tu déja oublié les 4% de tes moulins a vents de ce matin ?
Ou tes miserables 3% de ce soir a 17h15 histoire de ne pas se répéter
Et tes 1% de mirroirs magiques !Nucleaire 70% à l’heure ou je poste ce message pôv tanche
70% / 3% = Nombre de x fois de moulins a vents en plus de ceux déja installés pour pas de black out remarque c’est cool ca ressemblera à Disney Land partout et on saisiras tous tes biens pour les payer ca va de soi ^^
Ton probleme c’est les difficultés avec les fractions de base et les maths
à part copier comme un goret ca va de soi -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 novembre 17:42@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Ah oui lien pardon ^^
https://www.rte-france.com/eco2mix -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 novembre 17:49@pemile
C’est fatiguant ...ma voyante attitrée Mme Irma a eu une fois de plus raison
Tu t’es fais dessus n’assumant meme pas tes propos ni les responsabiltés y imcombant
Preferant bien sur comme toujours en faire porter les conséquences de tes errances par les autres ...
du a cette immaturité enfantile caractérisée qui les définis si bien...
bref le cas typique du gauchiasse dans toute sa splendeur -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 novembre 18:02@Neuneu
Pas le bon lien dans le tampon c’est chose faiteQuoique l’autre Mme Irma aurai aussi prévu cette humilation en live ^^
C’est p’tetre un acte manqué volontaire humoristique de sa part a travers le tampon de mon ctrl C du post précédent va savoir tant elle est taquine (lol) -
pemile 8 novembre 20:54@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Prends ton 1er cours l’ignorant et comment un reseau doit etre équilibré »
Si ta vidéo parle de l’intégration de plus de 50% d’EnR intermittentes (2035) dis moi à quelle minute ?
« C’est quelque part lui donner raison »
Tu n’as donc bien une mémoire de poisson rouge et tu n’as toujours pas compris de quoi parlait Berniolles avec ses 15% indépassable d’EnR intermittentes !!!!!
-
pemile 8 novembre 20:59@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Tu t’es fais dessus n’assumant meme pas tes propos [...] bref le cas typique du gauchiasse dans toute sa splendeur »
Toujours dans tes délires de gamin attardé !
« Preferant bien sur comme toujours en faire porter les conséquences de tes errances par les autres »
Tu es sûr d’avoir lu les rapports de l’IEA et de RTE pour l’équilibre des réseaux avec l’intégration d’une forte proportions d’EnR ?
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 novembre 06:48@pemile
Oui je suis meme sur d’avoir mis l’ancien DG fondateur de RTE sur A Vox bleu qui evoques l’entiereté de ce sujet dans un tres long entretient ...
Mais c’est logique tu as déja oublé
c’est du aux produits que l’in t’injecte dans l’HP ans lequel tu te situes ?
Dois-je te le retrouver dans mes posts sur A Bleu ?
Si je le retrouve
Le comprendras tu cette fois ci ?
En auras tu enfin les capacités techniques basiques vu que la derniere fois l’ecgec semble avéré
Ou il détaillais tres précisement dans son long entretient tes moulins a vents désastreux dont tu ne sembles pas avoir saisi ce qu’il explique sur l’impact dans un reseau qui doius etre équilibré
En as tu aquis les compétances deopuis cette video ?
Je t’ai aissi mis a l’epoque celle de l’ancien DG d’EDF qui en causais aussi
Tu comprends enfin la basique notion de sécurité VEff W VMax ?
Ou il te faudra 10 ans pour l’aquerie et 10 ans de plyus pour en faire le simplissime TP de démonstration ? vu que tu me causais de TP pour une fois autant allier l’utile à l’agréable (lol)Tu n’as pas repondu pour « t’effacer » les jours ou tes moulins a vents ne produisent pas, c’est fort regrettable ...
Ce qui nous ferai vraimlent de sacrées vacances concernant le trollage idiot et les infoxs , je passe les gros mensonges ...Visiblement tu te rabats ici pour troller et raconter tes pemileries
car sur bleu personne daigne plus vous adresser la parole -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 novembre 07:02@pemile
Nous ne sommes pas en 2035 et énormément de pays reviennent sur leurs projections des ENRs sauf ceux ne possedant pas de nucleaire cela va de soi et quelques autres cas de figure
Bref les pays sans énergie disponible à tres bas cout serons demain les pays du tiers ou du quart monde car ils se ferons bouffer par les autres
C’est ce qu’il est en train de se passer la p ex avec Michelin sous tes yeux en Fr !
Demandes toi pourquoi la Chine qui est l’usine du monde se lance dans la génération 4 et les SNR avec deja du modele en production , alors que c’est elle qui possede tout le nécessaire vital pour faire ses moulins a vents et les mirroirs magiques , la Russie aussi, les USA aussi qui pourtant eux ont du Gaz et petole de schiste...et un espace énorme pour deplier les ENRsBref tu comprends rien a rien, comme les grunnens Allemands qui ont planrté leur pays et qui ont pris une sacrée raclée a leurs dernieres élections , qui deviens instable leur gvt viens d’exploser en live si t’as pas suivi
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 novembre 07:12@pemile
"Tu es sûr d’avoir lu les rapports de l’IEA et de RTE pour l’équilibre des réseaux avec l’intégration d’une forte proportions d’EnR ?«
Il faut etre sacrément »fumé« du cibloulot pour esperer croire ou ilmaginer equilibrer un reseau avec des ENRS
Si c’etais possible , les Allemands qui ont installé le plus d’ENRS ne crameraient pas des megationnes de lignite ne detruiraient des villages pour étendrte leurs mines de lignite
C’est sous topn PIF juste a traverser la FRONTIERE c’est chez tes voisins pas au bout du monde , est tu ignorant a ce point la et en plus dans le canard de chez toi
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2022-11-24/comment-lutzerath-un-village-allemand-est-devenu-point-de-ralliement-des-ecologistes-9ce6c154-844d-44e3-9888-ae597ecfbb10Le plus dtrrole c’est ca en plus je cite
»La commune de Lützerath, en Allemagne, va être détruite pour permettre l’extension de la mine de charbon à ciel ouvert de Garzweiler. Depuis deux ans, les écologistes allemands, mais aussi nombre d’Européens se mobilisent contre ce projet au nom de la lutte contre le changement climatique."Proposes donc aux Allemands de stopper derechef leur lignite pour leurs centrales electriques et de n’utiliser que leurs moulins a vent magiques ...
Comme cela ils rejoindrons le Liban direct
ils travaillerons un joiur sur 4 , cad les jours ou il y a du vent enfin ceux qui peuvent vu qu’il n’y en auras pas assez pour tout le mondeRappel
Un Kwh produit en Allemagne c’est environ 10 fois plus de CO2 (ca on s’en fous) mais surtout 100 fois plus de fumées cancérigenes toxiques (ca on s’en fous pas) que ce meme kWh produis en France -
pemile 9 novembre 10:02@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Il faut etre sacrément »fumé« du cibloulot pour esperer croire ou ilmaginer equilibrer un reseau avec des ENRS »
Faut plutôt être sacrément nul et ne rien connaître au sujet pour vouloir nier les projections des spécialistes de l’IEA ou de RTE !
-
pemile 9 novembre 10:10@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Tu veux donner des leçons mais tu es toujours incapable d’expliquer l’infrastructure nécessaire pour gérer la flexibilité d’un réseau et me dire quel pays du tiers monde est équipé d’un réseau électrique qui permet le pilotage de la demande ?
-
pemile 9 novembre 10:11@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
bis repetita, si ta vidéo parle de l’intégration de plus de 50% d’EnR intermittentes (2035) dis moi à quelle minute ?
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 novembre 17:33@pemile
C’est interessant pour un gus qui ne conaissais pas Veff ni Vmax el electricité ni qui a écouté le lien du DG createur de RTE me parler de projections
Surtout lorsque celles ci semblent resolument prendre le chemin inverse dans bcp de pays ..
Et pour les gens de Michelin par exemple , c’est comme les migrants ?
meme compassion , on s’en sert puis on les jette une fois éssorés ?Car au prix ou sont les kW.h des ENRs tu esperes vendre tes produits chez qui , chez les Martiens, tu t’est fais un reseau clientele, c’est un HP de provilégiés ou tu es ?
Puis va valloir pédaler totocche , ce jour cad le samedi 9 novembre 2024 avec les relevés de 17 heures tu notes ma précision contrairement à toi qui ne sources jamais rien ,normal t’en est incapable a part troller bien sdur
Moulins à vents , un new record lol ...
1%
Pt1
Un pour cent !
764 MW
Equilibrer et MAINTENIR un reseau avec un pour cent
Ha ha ha ha...
T’a hontes de rien toi , t’oses absolument tout
c’est a ca qu’on reconnais un p1000 il est capapable d’étaler sa connerie mais sans aucun complexe
Je poropose une autre source d’Enr et efficace et en plus ’a la demande" cad pilotableon te chopes
on te fous sur un vélo et on te fouette pour te booster
au moins vu que l’intelligence est absente chez toi
exploitons ce qu’il reste ...ta force physique brute d’âne qui braie ses conneries ici
..
1% c’est comme ton intelligence lol
Psst ...
Nucleaire 73% ou ... 42066 MW
Veux qui voudraieznt vérifier à lk’heure de ce post
https://www.rte-france.com/eco2mix -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 novembre 17:38@charlyposte
C’est aussi les produits suspects qu’il faut qu’il arrete...
Mr 1% d’intelligence le reflet de ses moulins à vents
La en plus il peut plus me raconter que c’est du au hazard
L’autre jour sur bleu ca soretais que dalle
Ici ca sort que dalle depuis le debut du fil de la discussionNous pourrions en tirer l’équation empirique ...
Plus pet mimile l’ouvre en faisant du vent à raconter ses âneries...
moins ses moulins à vent tournent
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 novembre 17:46@pemile
"Tu veux donner des leçons..«
Avec toi aucune gloire vu ton niveau de médiocrité»mais tu es toujours incapable d’expliquer
...«
Mais si mais si je n’ai fais que ca et avec des liens
c’est toi qui est incapable de comprendreLa preuve tu n’as pas compris le principe de maintenir un reseau !
Non un reseau n’est pas »flexible« c’est tout le contraire sur un reseau comme la France , au Liban ou dans des regions d’Afrique oui il est »Flexible« lol
Bref un reseau industriel moderne dois etre maintenu avec la plus grande des rigueurs dans les temporisations que la securité des divers composants te l’autorisent , ni plus ni moins !
Avec les outils de previsions quiu peuvent t’aider et les outils d’interconnexion
Dans le cas contrire ... apres avoir essayé de rattraper sans succes
c’est le délestage... ou carrément le black out !
Recommence la video tu verras c’est tres tres bien expliqué pourquoi un reseau n’est pas »fexible" mais a l’inverse sécurisé au max avec des doublages de lignes, des groupes de secours etc ..
Remarque je sais pas pourquoi te dis ca tu comprends rien de toute maniere
Ca serviras a d’autres à ne pas se faire enfumer par les escrocologistes incoimpétants dans ton genre qui racontent absolument n’importe ouak -
pemile 9 novembre 18:29@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « La preuve tu n’as pas compris le principe de maintenir un reseau ! Non un reseau n’est pas »flexible« c’est tout le contraire sur un reseau comme la France »
Parles-en à l’IEA et à RTE, tu vas les faire marrer !
Et appelle à l’aide un ami, genre Berniolles, qu’il vienne nous répéter que le réseau français ne peut supporter plus de 15% d’EnR sans s’effondrer ?
-
pemile 9 novembre 18:31@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Mais si mais si je n’ai fais que ca et avec des liens »
Le pilotage de la demande et la gestion des productions variables des EnR ? Toujours tes mensonges pitoyables !
-
pemile 9 novembre 18:34@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Recommence la video tu verras c’est tres tres bien expliqué pourquoi un reseau n’est pas »fexible »"
ter repetita, si ta vidéo parle de l’intégration de plus de 50% d’EnR intermittentes (2035) dis moi à quelle minute ?
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 novembre 18:49@pemile
On est pas en 2035 pet mille
Ce n’est plus a jour tu a eu des liens recents qui te le confirment
Le reste qui est le plus important et que tu ne comprends pas
la preuve tes remarques idiotes
Au faiit Eco2mix a t’il eté hacké ou piraté
Tes moulins a vents sont ils si minables ?
un peu comme ce qui te sert d’intelligenceQuelle valeur obtiens tu pas 1 % par hazard
Tu ne vas pas me dire que tu est si idiot qu’avec un truc si foireux tu espererais maintenir un resau ? si ?
Ou pire encore
Couvrir la Frannce de 73 Fois plus plus de moulins à vents
(pour compenser le nucleaire des 73% ou c’est beark kk )
ou compenser à la lignite c’est tellement mieux ^^
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 novembre 18:55@pemile
Le pilotage de la demande et la gestion des productions variables des EnR ? Toujours tes mensonges pitoyables !
Ah bon tu peut gerer a la demande tes moulins a vents toi ?
Me dis pas que tu veut lLbaniser le pays remarque te connaissanyt hélas si
parce que 1% d’energie des moulins à vents pour 100% des Francais
ca va etre compliqué
ils ont le droit a une led chacun ?C’est peut etre tes notions de fractions et des nombres ou c’est pas vraiment entré non plus ^^
Allez soyons fous ...arretons derechef le nucleaire qui ne sert plus a rien
et couvrons le pays de moulins a ventsHa ha ha ha ha ha ha
Appelle l’infirmier ca urge -
pemile 9 novembre 18:57@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « On est pas en 2035 pet mille »
Mais si tu te tenais au courant tu saurais que IEA et RTE préparent déjà le réseau de 2035 ?
« Au faiit Eco2mix a t’il eté hacké ou piraté »
Non, pourquoi, tu n’arrives toujours pas à consulter les données sur 8 semaines ?
C’est pour ça que je t’ai fait une capture d’écran, remember ?
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 novembre 18:57@pemile
"Le pilotage de la demande et la gestion des productions variables des EnR ? Toujours tes mensonges pitoyables !"
Et la terre est plate , les martiens débarquent ...
et je vais me faire un générateur a la patate sauvage et au vieux cassoulet -
pemile 9 novembre 18:59@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Ah bon tu peut gerer a la demande tes moulins a vents toi ? »
Pourquoi tu insistes tant à démontrer que tu ne comprends rien au pilotage de la demande pour assurer la stabilité du réseau ?
-
pemile 9 novembre 19:01@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Et la terre est plate , les martiens débarquent »
Ca reste à prouver, à l’inverse tes gros mensonges pitoyables sur le pilotage de la demande et la flexibilité pour intégrer 50% de production variable c’est fait !
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 novembre 19:02@pemile
UN pour cent (lol) les moulins a vents en folie comme la folle en manque de ses medocs
Moins d’un GW
Donnes de 18h30On va y arriver c’est sur , j’sors les rames et le pédalo à lamby ...^^
-
pemile 9 novembre 19:04@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Et cette nuit la production solaire sera de 0%, t’es un génie toi !
-
pemile 9 novembre 19:04@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
eco2mix, sur deux semaines, toujours pas ?
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 novembre 19:06@pemile
Mes gros mensonges pitoyablesptdr
c’est le site d’eco2mix triple buse qui mens ne fais que reporter SES valeurs
chacun peut verifier que t’es fondu et que ton QI est = a celui de tes moulins a ventsSAuf si t’es assez abruti pour te demander si les 99% qui restent à produire ne servent pas a quelqu’inun (cad aux 100% des Francais et un peu a l’export)
Ha ha ha t’oses tout putain j’ai mal aau ventre de rire tant ta connerie est immense
Et t’insistes en plus ha ha ha -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 novembre 19:09@pemile
"eco2mix, sur deux semaines, toujours pas ?"
Pourquoi tu peut stocker la conso de la France sur deux semaines toi ?
T’a acheté les piles wonnder ^^J’vois que t’as tout compris lol ...
sur la gestion d’un reseau -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 novembre 19:18@pemile
faudrai que t’en causes a tes potes grunnens allemands qui sont des génies du genre
je suppose donc qu’ils crament des megatonnes de lignite en ce moment juste par souvenir des époques heroiques du II reich ^^Charbon 36% et des brouettes à l’heure de mon post sur leur site < Lien
Gaz 23%moulins a vents < 5%
ha ha ha mais qu’ils sont ildiots les Allemands alors
Alors qu’il leur suffirais de piloter a la demande pour stopper la lignite
Ha ha ha ha putain sont terrible les psychotropes que tu te colles dans le cornet
Tu peuit pas etre aussi idiot naturellement.. nan
faut etre assisté de produits pour un exploit pareil ! ... ha ha -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 novembre 20:03@pemile
T’a ecouté le discours de D Trump la récent ...
Bon toi tu vas moins rigoler c’est sur -
pemile 9 novembre 21:37@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Et keskiladi le Trump roi des menteurs pour te faire jouir comme ça ?
-
pemile 9 novembre 21:41@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « ne fais que reporter SES valeurs »
wiwi, moi aussi, sur 8 semaines, tes valeurs instantanées pour nous dire que le solaire ne produit pas la nuit prouve juste que t’es un clown.
Pour la flexibilité et l’intégration de 50% d’EnR variables, t’es toujours incapable de trouver les docs de l’IEA et de RTE ?
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 novembre 03:52@pemile
"wiwi, moi aussi, sur 8 semaines, tes valeurs instantanées pour nous dire que le solaire ne produit pas la nuit prouve juste que t’es un clown."
——
Non seulement tu ne comprends rien
secondo tu racontes que de la merde ...
tertio en plus tu ne sais pas lire, ni mes posts ni les données d’eco2mix
cf juste ci dessus dans mon post
----Tes moulins a vents sont ils si minables ?
un peu comme ce qui te sert d’intelligence -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 novembre 03:55@pemile
"Et keskiladi le Trump roi des menteurs pour te faire jouir comme ça ?"
Toujours aussi crevard de la recherche d’a vox
Mendier sans etre capable de chercher un peu par toi même ^^ -
pemile 10 novembre 09:55@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « un peu comme ce qui te sert d’intelligence »
Dis donc le clown tu vas répéter encore longtemps que les panneaux solaires ne produisent rien la nuit et les éoliennes ne produisent rien sans vent ?
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 novembre 12:38@pemile
"Dis donc le clown tu vas répéter encore longtemps que les panneaux solaires ne produisent rien la nuit et les éoliennes ne produisent rien sans vent ?«
-----
Et que donc... les Francais sont sans courant
Bé oui triple buse, c’est ca la »Libanisation" duy jus parfois et souvent pas !
c’est ce que tu viens de comprendre visiblemement au bout de 5 ans ? -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 novembre 12:46@pemile
"Dis donc le clown tu vas répéter encore longtemps que les panneaux solaires ne produisent rien la nuit et les éoliennes ne produisent rien sans vent ?«Seraic-ce les prémices de la découverte de l’immense difference de ta part
entre une source d’energie pilotable (Barrages, centrales nucleaires, turbine a gaz, gené fioul, centrale à la lignite de tes pote grunnens, etc dans cette idée)
bref les »trucs" qui te font du courant lorsque t’en a besoin
Et tes gadgets inutiles qui ne te font pas de courant lorsque t’en a besoin donc non pilotable ...Tu comprends vite faut juste que ca finisse par monter au ciboulot, et encore c’est pas gagné... Mme irma (ma voyante attitrée) me dis qu’elle crains la rechute de ta part de cette comprehention élémentaire
Pour la qualification de clown, venant de ta part je ne commente même pas ...
Je pouffe de rire ... ce qui est amplement suffisant -
pemile 10 novembre 12:48@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Au lieu de persister dans ton numéro de clown ridicule tu n’es toujours pas aller voir les rapports de l’IEA et de RTE, des types qui ne connaissent rien aux réseaux électriques d’après toi ?
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 novembre 12:56@pemile
ET bnotre petit bulmletin meteo de l’energie du jour d’eco2mix
Relevé du jour a 12h30
Moulins à vents dans une forme « exeptionelle »
Tidiou 3% , cool il ne manque que 97%Meme les mirroirs magique se foutent de la gueule de tes moulins à vents qui découpent nos oiseaux
bon c’est pas a la demande mais c’est au moins 10% et ca n’enlaidis pas le paysage et ca fais pas chi... ca sert juste à rien ....
Nucleaire bah que 69% en pilotable ca va de soi
Chez gocgol 1er c’est du « negligable »... un paille ...un chouilla couscous -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 novembre 13:00@pemile
Non j’sssuis allé voir la réalité réeele sur eco2mix
Le report c’est la cid dessus
Tu trouves autre chose comme valeurs
que celles que j’ai donnée une fois de plus ce jour ?Psst c’est pas d’(apres moi , c’est évident que tu bites rien
Tu ne sais meme pas calculer le BABA d’un simple coeff de securité sur une ligne en tension alternative -
pemile 10 novembre 13:43@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « ca sert juste à rien »
Parles-en à @amiaplacidus ?
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 novembre 14:04@pemile
Les données factuelles d’éco2mix que tu ne peut contester et pour cause lol
Se suffisent amplement à elles memespour démontrer ton escroquerieTiens un cadeau
https://x.com/buffruben/status/1854205555436372232 -
pemile 10 novembre 17:43@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Les données factuelles d’éco2mix »
Toujours dans tes données instantanées, à part toi, qui pourrait découvrir le 11 novembre 2024 que l’éolien ne produit rien sans vent et que le solaire ne produit rien la nuit ?
Et tu as conscience que de le répéter 100 fois fait de toi un clown pitoyable et sûrement pas un génie de l’équilibrage d’un réseau ?
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 novembre 20:33@pemile
"Toujours dans tes données instantanées, à part toi, qui pourrait découvrir le 11 novembre 2024 que l’éolien ne produit rien sans vent et que le solaire ne produit rien la nuit ?"
Tu vas meme apprendre autre chose ...le 10 c’etais pareil le 9 aussi le ...
de plus
Eh oui il suffis de moins d’une heure pour écouler un reseau
C’est tout à fait ca !
Lorsqu’un génerateur ne produis pas c’est le Liban ou la Libanisation si tu ne peut pas reequilibrter le resau d’un moyen ou d’un autre avec un generateur pilotableC’est bien apres le constat...
il ne te reste plus qu’a le comprendre !
De plus ...
Ca fais combien de temps tes 3% de tes moulins a vents ?
pas une semaine ou + ?
Bref c’est d’la merde pour neuneus qui croiuent encopre au pere noel et aux fables diverses, bref c’est de la religion pas de l’electricité
C’est le resultat des amoureux du tiers ou du quart monde mais qui bien sur ne veut pas le vivre mais le laisser aux autres ..
Comme l’Ukraine , envoyer les Ukrainiens se faire déchiqueter ...
mais pas toi ...
Je sais p1000 je sais, je ne sais que trop bien qui tu es vraiment
Ne suis pas le seul ici..Re Psst 150.000 emplois risququent la de disparaitre en Fr en partie suite aux disparités des couts de l’énergie...
je sais tant que tu n’es pas touché.. je sais ... -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 novembre 20:37@pemile
"Et tu as conscience que de le répéter 100 fois fait de toi un clown pitoyable et sûrement pas un génie de l’équilibrage d’un réseau ?"
Etre qualigié de clown par un gus qui veut me parler d’electricité , de reseau de notions de securité du ditrt reseau qui ne sais pas calculer et comprendre la difference entre Veff et Vmax est un veritable régal
J’ai déja croisé des gus qui osent tout mais tu es le champion toutes catégories en la matiere jusqu’a nier ce que tu vois chaque jour qui passe en ce mement sur eco2mix et ou ne fais que le reporter ou tes bricolages de faissaires deviennent impossibles pour celui ayant un tantinet de mémoire -
pemile 10 novembre 20:47@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « qui ne sais pas calculer et comprendre la difference entre Veff et Vmax »
C’est ta réponse pour illustrer "Et tu as conscience que de le répéter 100 fois fait de toi un clown pitoyable« !!!!
» jusqu’a nier ce que tu vois chaque jour qui passe en ce mement sur eco2mix "
Et enchaîner avec ce genre de mensonge ridicule t’enfonce encore un peu plus !
-
pemile 10 novembre 20:50@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Bref c’est d’la merde pour neuneus »
Toujours pas eu le temps d’aller lire les rapports de l’IEA et de RTE ? -
pemile 10 novembre 20:52@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Comme l’Ukraine , envoyer les Ukrainiens se faire déchiqueter »
Non, les ukrainiens défendent courageusement leur pays, les seuls « envoyés » se faire déchiquetés ce sont les pauvres soldats russes et coréens !
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 novembre 21:04@pemile
"Non, les ukrainiens défendent courageusement leur pays"
Eux oui et sans toi il me semble !
Qui te contente juste de regarder tes amis se faire déchiqueter sans aller les aider car tu es un lache !C’est comme les Libanais qui subissent courageusemenbt et dans l’adbversité les coupures regulieres de courant .... cad celles que tu veiut imposer par tes abrutissieres aux notres aussi enfin quyi ne sont pas les tiens je sais aussi a quel point tu les hais pour leurs souhaiter cela
Je sais pemile je saisJe sais aussi que defois il en faut peu pour effondrer un reseau
Si tu lisais et avais un peu de memoire ...tu le saurais d’ailleurs ^^
https://www.lemonde.fr/international/article/2022/01/08/le-liban-dans-le-noir-apres-une-coupure-d-electricite-geante_6108723_3210.html -
pemile 10 novembre 21:10@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « qui subissent courageusemenbt et dans l’adbversité les coupures regulieres de courant »
Tu devrais mieux suivre la résilience du réseau électrique ukrainien malgré le vol de la plus grande centrale nucléaire d’Europe et les frappes régulières sur les centrales thermiques et le réseau de distribution ?
-
pemile 10 novembre 21:12@Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Eux oui »
Je rêve ou tu as pété un câble, tu viens de reconnaître que les ukrainiens défendent courageusement leur pays !!!??? -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 novembre 21:18@pemile
"Non, les ukrainiens défendent courageusement leur pays«
D’ailleurs les Ukrainiens qui ne sont pas des laches de ton espece
Ils défendent EUX leurs frontieres car ils en connaisent eux l’importanceJe ne pense pas trop qu’ils recitent comme toi les manteas Sorosiens dont tu nous a plus qu’abreuvé a cette epoque cad avant l’Ukraine
Donc les frontieres existent alors , la lé »gitimlité des peuples premiers aussi ?
je suis ravi que tu en ai pris concience avec ce malheureux conflitDefendrais tu donc l’envahissement de TON pays
Enfin si ton pays est la France ? et pas l’Ukraine ?
Tu n’est plus le Noborderiste de G Soros ?
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 novembre 21:21@pemile
"Tu devrais mieux suivre la résilience du réseau électrique ukrainien"
Deja un c’est une catastrophe ils tournet avec des géné electriques au fioul
Deuxio ils ont des link’ys pour resoudre le probleme tes potes ukrainiens pour resoudre leurs probleme
Tertio c’est hélas la riussie qui a construit cette centrale du temps ou elle etais dans le boc russe si tu a un dioute tu regarde la date
Repeter trtes aneries meme 1000 fois ne les rendrons pas plus justes mais toujours des aneries -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 novembre 21:50@pemile
"Je rêve ou tu as pété un câble, tu viens de reconnaître que les ukrainiens défendent courageusement leur pays !!!???«
Mais non tu n’a pas pété un cable d’ailleurs tu peut chercher j’ai tououjours été un nationaliste convaincu contrairement a toi qui militais pour l’envahissement de ton propre payus
Ce que je te disais c’est que c’est comme en France lorsqu’une population est majoritaire , cad comme dans le Dombass majoritairement russophone
eh bien elle souhaites et tres legitimement rejoindre ses ideaux primaires les plus grégaires , la France auras elle ce meme probleme d’Islam qu’est celle du Dombass russophone à l’Ukraine
Mon probleme de bon nationalizste se situes plutot envers tes amis Ukrainiens ont interféré dans mes principes energétiques de MON pays
Cad ont attaqué indirectement MON territoire dans sa souvernaineté premiere cad son energie (les Northstreammsd 1&2)
Dans ces conditions ne peut les soutenir ni eux ni leur cause sinon je serai un traitre à ma patrieCe qui ne m’empoeches en aucun cas de comprendre le point de vue des deux camps qui se battent chacun legitimement pour leurs causes
Ca te dépasse hein c’est normal tu n’as pas les capacités intellectuelles pourr comprendre ceci
Tu ne les avais pas déja a l’epoque pour comprendre ces notions de peuples et de ftontieres et de nombre preferant me qualifier de raciste, nazi, xénophobe ou autres foutaises délirantes que l’inculte deverse comme tres souvent dabs son syndrome d’aculturé d’extreme gauche larbin idiot de Soros et ses idées de deumeuré ou les frontieres et les peuples n’existent pas qu’il répete enfin annonne avec son niveau de QI
Depuis que je suis sur A Vox que ca soit Moderatus , Joséphine , Cyrus , Cadoudal, moi, etcetc ...
N’avons cessé de tenter de te l’expliquer et c’est seulement depuis que l’(Ukraine est envahie que tu en prends conscience c’est juste désolant d’avoir un cerveau en bouille a ce pojnt la
Personne n’a bougé d’un yota dans ces fontamentaux sauf toi qui a enfin realisé un peutit bout de ce qu’est un peuple, une histoire, une frontiere, une culture, son droit et son etat et sa volonté de le dezfendre bec et oncgles contre ses types d’attaques de toutes natures qu’elles soient par la force , par la ruse , par traitrise ou autres méthodesMaintenant il ne te reste plusqqu’a apprebdre le courage et d’aller te battre cad aider tes potes ...
si les Ukrainiens le sont , tu a compris pourquoi il ne le sont pas ayant chié dans mes bottes , mais ne te demandes pas d(adhere a mes id »ées peut etre maiprises tu les tiens et ton pays
je pense que ou vu tes nombreux posts sur le sujet de TA part
Et entre nous vaut mieux clamser d’une bastos dans la tronche que d’un affruex cancer qui te ronge , ou d’etre ecrasé par un bus ou un camion a Nice ou egorgé au bataclan ou achevé à l’hypercacher comme une bete
comme j’ai pu voir autour de moi dans ma famille , e
nfin pour ma part je prefererais cette fin la cad a me battre pour mes ideaux et terminer en beauté , peut etre cela aura t’il lieu dans mon pays la France avant que je le quitte a cause de gus comme toi qui est contre lui , on peut lutter contre l’exterieur avec courage, contre l’interieur c’est le Dombass justement ou son clone
ou l’algerie des 90’s ou c’est l’horreur de la guerre civile islamique
pas toi je sais ...
c’est logique ca va avec le bonhomme
c’est l’immense difference entre un pemile et un ouam
Pareil qu’etre nationaliste ... au sens Suisse et pas pejorativement tel que l’expriment les beaufs avinés !
tu verras un jour... peut etre trop tard tu le comprendras -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 novembre 22:01@pemile
Je te sens completement déstabilisé mmon pôv pemile
Tu viens de realiser ce qu’est un pays et devoir se battre pour lui, bref d’etre un nationaliste donc l’inverse d’un lache
Et que tu ne peut pas avoir 2 meres , ni encire moins 3 et encorte moins 5
Ou Femme si tu preferes cette image que laz mere ou cela pourrais etre avillisant
Bref tu n’as qu’une femme (de coeur j’entends)
Ta chere patrie c’est pareil tu ne peut pas en avoir 50 mais qu’une seule
C’est une des principales raisons ou je suis bec et ongles contre la double , triple , quatruple , quintuple etcetc .. nationalité
En cas de cobnflit avec une seule c’est simple, lorsque t’en a deux et que c’est la premiere qui est en conflit avec la seconde c’est problematique ..
Tu trahis les tiens,d’ici les tiens d’en face
Tu dis aux tiens , j’ai deux nationalités demerdez vous ?
Et coup de bol vu que t’en a 3 tu te tires dans la 3 eme pas en guerre en laissant tes freres de tes deux autres nationalités se faire attaquer sans les défendreEh ouais vieux c’est pas facile , c’est pas etre supporte de plusieurs equopes de foot , tu ne peut etre un oup pour mle PSZG et le landemain pour Madrid et l’apres demain pour l’Italie , c’est plus un jeu la c’est ton pays
D’ou cette chanson de Cabrel que tu comprendras peut etre un jour..
enfin l’espere pour toi ..
les murs de poussiere ... -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 novembre 22:12@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
"Je rêve ou tu as pété un câble,Quand a moi ce n’est pas possible je n’ai pas bougé d’un yota dans ma constance sur le sujet
Les articles et discussions dans les rticles meme tres vieux de Moderatus te le démontrerons que je n’ai ni peté un cable ni changé d’avis sur les fondamentaux qu’un type bien cad mon daron (et d’autres types bien) m’a/ m’ont inculqué !Comme les defenses des libertés , eh oui oon se refais pas ma cocotte
Ce n’est pas moi qui veut espionner les gens ni promouvoir leurs outils numériques d’oppression et de surveilance de masse ...
Que ca soit le linky’s , les cams de surveilance faciale ou autres methodes dans ce style la
Ni la vaccination obligatoire avec un produit verolé ,
encore moins sur des enfants
Ni pour embastiler les gens chez eux et en laissant en meme temps les frontieres ouvertes
Et encore moins de qualifier
« Les non vaccinés sont des criminels »
Ni balancer les posts a la stazi ...
ni inciter a balancer aupres des tiers
Rien de tout cela .... -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 novembre 22:36@pemile
Je viens avec stupeur d’entendre cette info sur france infox
j’ai donc cherché a verifier l’info
elle est donc exacte retrouvée ailleurs cad ici par ex
Et lorsque tu vas lire ceci c’est toi qui vas (ou qui devrais) peter un cable
n
https://www.cnews.fr/france/2024-11-10/match-france-israel-letat-hebreu-conseille-ses-concitoyens-de-ne-pas-se-rendre-auEnfin si tu en comprends sa portée
Tu veut la traduction peut etre de ce que cela veut dire ?
C’est un test de QI
tic tac tic tac .. top chrono ! ©Un indice ...
Ca va exactement avec mes posts ci dessus
Voila pourquoi je cause de ceci -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 11 novembre 11:20@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
La petite méteo des moulins a vents ..
Ah ben recade les invocations au grand toiuit ont enfin étées entendues
Le mirracle tant attendu est enfin arrivé
https://www.rte-france.com/eco2mixEnfin 6% pour tes moulins a vents
il ne manque que 94% enfon chez moi dans mon monde si nous ne pouvions compter que suer eux ....
Nous sommes sauvés diu black-out !Nucleaire bah toujours rien comlme les autres jours ..
la misere habituelle quoi ... du rien, pinuts
Que 69% , pffff on peut éteindre direct la... tant c’est negligeable )Relevé de de jour a 10h45 sur leur site que chacun peut evidemment verifier
-