lundi 14 novembre 2011 - par CHARLOTTE

Donneurs de leçon

Les artistes, dont certains sont multi millionnaires, me fatiguent de plus en plus avec leurs commentaires gauchistes.

La personnalité préférée des français vit à New York et se bat contre le fisc français depuis dix ans, suite à un contrôle fiscal qu’il ne veut pas payer.

Un autre vivant en Amérique du sud et qui a lui aussi eu des problèmes avec le fisc, n’hésite pas à dire qu’il ne veut pas que ses enfants aillent à l’école avec des enfants d’immigrés.

Un autre possède des chevaux de course, ce qui n’a rien à voir avec l’amour des chevaux et de l’équitation.

Un autre ne comprend pas que les pauvres tombent dans le sur endettement, en consommant alors qu’ils n’en ont pas les moyens. Et qui achète vos disques ?

La liste est encore longue…

Je ne suis pas jalouse de ces personnes là, et j’apprécie même leurs chansons, mais ils me fatiguent avec leurs leçons si faciles à donner. Ils se font de la pub à bon compte.

Il est regrettable qu’après avoir préféré pendant des années l’abbé Pierre, les français se fassent piéger par les paillettes.

Comment peut on faire confiance à des personnes qui critiquent les patrons surpayés, alors que certains gagnent plusieurs millions d’euros par an ?

Ne placent ils pas leur argent, devenant eux même complices de ceux qu’ils disent vomir ?

En 1978, Lee Iacocca, prit la direction de Chrysler, en travaillant un an gratuitement pour montrer l’exemple à ses employés auxquels il demanda de gros efforts pour redresser la société.

Et si nos multi millionnaires du sport, de la chanson, de la finance et de l’industrie suivaient cet exemple ? Ils tirent tous leur argent du marché français. Si ce marché disparait que feront-ils ? Vous imaginez le signal envoyé aux français ? Et quel coup de pub, finalement pas si cher !

Ne vous inquiétez pas, je vais me réveiller, mais laissez moi encore un peu rêver c’est gratuit.



28 réactions


  • cevennevive cevennevive 14 novembre 2011 10:29

    Bonjour Charlotte,

    Oui, parfois, ils nous fatiguent...

    Cependant, si personne n’allait voir tel sportif ou tel artiste, si personne n’y faisait attention et ignorait totalement ces coqs vaniteux, ils n’auraient pas d’argent, pas de pouvoir sur les médias et seraient inconnus, lambda comme nous.

    C’est donc bien nous, les Français qui les engraissons en les montant au pinacle ! Prenez un tennisman très connu qui vit en Suisse, et qui vient chercher la gloire et la fortune chez nous. Si tout un chacun occultait ce personnage (et tant d’autres) votre article n’aurait pas lieu d’être...

    Le star système est pernicieux, mais nous le voulons bien...

    Cordialement Charlotte.


  • jaja jaja 14 novembre 2011 10:33

    Commentaires gauchistes de la part des rois des ritournelles à la con ? Ah bon.... smiley


  • devphil30 devphil30 14 novembre 2011 10:45

    Bien sur que vous avez raison mais des imbéciles ont voté non à votre article ....


    Oui ces artistes vivent en Amérique du Nord ou du Sud , en Suisse , à Monaco , en Belgique , il y a aussi les joueurs de foot , de tennis etc ....

    Je trouve cela HONTEUX , j’aimerais payer 1 million d’impôt ( ça doit faire mal quand même au vue de l’usage qui en est fait ...) , c’est HONTEUX car ils profitent bien de la France ou en ont profité 

    Philippe

  • kev46 kev46 14 novembre 2011 10:52

    Et tous ceux qui dénoncent les banques et qui tournent dans leur pub, cf LCL ...


  • Robert GIL ROBERT GIL 14 novembre 2011 11:04

    Pour ne pas payer d’impôt nos sportifs s’établissent à l’étranger. Après avoir
    profité des infrastructures sportives et des centres de formations payés par nos
    impôts ils ne veulent pas contribuer à perpétuer le système. Ce sont des parasites,
    des assistés qui n’ont aucune conscience du monde qui les entoure. Le smicard qui
    a du mal à joindre les deux bouts les comprend : « il faut faire quelque chose, car si
    l’on continue à taxer les sportifs ils vont tous partir » ! Et au café du commerce il
    pourra dire : « t’a vu l’équipe de France ? On est fort, on est les meilleurs ! »....

    http://2ccr.unblog.fr/2011/09/13/les-jeux-sans-le-pain/


  • Robert GIL ROBERT GIL 14 novembre 2011 11:30

    Article plein d’humour :
    Les artistes, dont certains sont multi millionnaires, me fatiguent de plus en plus avec leurs commentaires gauchistes., comme Johnny Halliday, Clavier, Pagny, Reno, Doc gyneco....


    • titi titi 14 novembre 2011 23:19

      « Johnny Halliday »

      Bah alors ??? on a jamais été à la fête de l’Huma dans les années 80-90 ???

       


  • Dzan 14 novembre 2011 12:15

    Doc Gyneco, un artiste ???
    L’est passé où celui-là ?


  • asterix asterix 14 novembre 2011 12:21

    Le premier, c’est Halliday...
    Les autres, je ne sais pas...
    Des noms svp, des noms !
    Sur ce, ma tête de turc à moi, c’est Renaud. Démagogue d’extrême-gauche, alcoolo forcené, ce gusse a fait toute une carrière ( ? ) sur son côté populo bras de chemise alors qu’il ne s’agissait que d’une image de miroir ébréché.
    A revers, certains artistes se sont montrés d’une très grande discrétion à ce sujet tout au long de leur carrière. Puisqu’il n’est plus de ce monde, je citerai feu Léo Ventura.
    Et il doit y en avoir d’autres. Il y en a d’autres...
     


    • panpan 14 novembre 2011 15:22

      LINO Ventura ! (Pas Leo)

      Vous voulez des noms  ?

      De bons Français !!!!

      Le cas d’Emmanuelle Béart est particulièrement intéressant.
      Et de Florent Pagny, qui vit en Argentine, a refusé de payer ses impôts en France, mais vient donner des leçons de générosité aux français avec les enfoirés.C’est effectivement bien un enfoiré.
      Mais celui de NOAH qui vit aux USA et ne vient en France que pour vendre ses disques et ponctionner encore plus les Couillons de Français qui l’élisent régulièrement le FRANCAIS le plus populaire de l’année.... ! ! ! Et en plus, il fait des commentaires sur la France ....
      Pour DSK pas de probleme...pour lui tout est net d’impôt.....

      >
       Instructif 

      A l’aube d’une période d’austérité et d’un plan de rigueur pour la France, il peut être intéressant de connaître la liste (non exhaustive, tirée du « Nouvel Observateur » n°2359 du 21 Janvier 2010) des personnalités qui ont fui fiscalementle pays pour s’installer en Suisse, ou dans un autre paradis fiscal. S’ils l’ont fait en toute légalité (achat dune résidence en Suisse, séjour inférieur à 6 mois sur le sol français) ,
      il est par contre inadmissible que certains d’entre eux continuent à s’immiscer dans la vie politique française, en participant activement aux campagnes électorales, pour soutenir tel ou tel candidat, ou pire, en étant officiellement investi par l’Etat pour représenter la France à l’étranger, comme c’est le cas actuellement pour Alain Delon qui est le parrain officiel du pavillon français à l’exposition universelle de Shanghai. 
      >
      > Parmi les plus actifs dans ce domaine, il y a donc  : 

      >  Alain Delon (à Genève depuis 1999).
      Johnny Hallyday à Gstaad depuis 2006 (le concert du 14/07/2009 à coûté 500.000¤ payé par le contribuable Français). Charles Aznavour (résidant à Genève). Patricia Kaas,  Emmanuelle Béart (qui manifeste EN FRANCE pour que les Français accueillent et nourrissent les « sans papiers »  !....puis s’en retourne en Suisse, tranquillement... ). Daniel Auteuil , Marc Levy , Michel Houellebecq  Parmi les sportifs on peut citer  : Alain Prost , Jean Alesi, Richard Virenque, Guy Forget et toute son équipe de joueurs de Coupe Davies Richard Gasquet, Henri Leconte, Amélie Mauresmo,  Gaël Monfils, Cédric Pioline  Jo-Wilfried Tsonga  qui payent tous leurs impôts en Suisse.
      Moins étonnant, mais encore plus scandaleux, des Personnalités des affaires qui exercent actuellement (ou ont exercé récemment) un pouvoir politique économique ou financier en France, parmi eux : Antoine Zacharias (Vinci), Claude Berda (AB groupe, TF1), Daniel Hechter (couturier)., Jean-Louis David (salons de coiffure, cosmétiques).
      > Mais aussi des rentiers et des héritiers, dont les fortunes ont été créées en France,
      avec la participation de centaines de milliers d’ouvriers français : Eric Peugeot.,Jean Taittinger (PDG de la société du Louvre, ancien ministre de la justice et député de la Marne), Philippe Hersant (patron de presse du Groupe Hersant), Corinne Bouyques (héritière de la fortune Bouygues), les familles Defforey (Carrefour), Mulliez (Auchan). (Promodès). Tous résidant à Genève ou aux environs. Si ces gens n’aiment pas (fiscalement) la France, qu’ils la quittent et qu’ils l’oublient et surtout qu’ils n’en profitent pas quand ils en ont besoin (comme par exemple pour venir s’y faire soigner). A tous les Français qui vont se serrer la ceinture dans un proche avenir, nous proposons de boycotter les concerts,les disques et les livres de tous ceux qui ne participeront pas à l’effort de solidarité nationale et aux médias, nous demandons de ne plus offrir de tribunes télévisées (pour la promotion de films et de disques) aux artistes concernés et de ne plus faire de sponsoring aux sportifs exilés.
      Aux députés nous demandons d’instaurer une loi pour qu’il ne soit plus possible pour un évadé fiscal de venir se faire soigner en France (dans un hôpital public) ni de représenter officiellement la France à l’étranger.

  • Mylène 14 novembre 2011 13:11

    « Et si nos multi millionnaires du sport, de la chanson, de la finance et de l’industrie suivaient cet exemple »

    parce que tu appelles çà des artistes Charlotte ? regarde un peu plus vers le Sud et l’Est elle est là bas créativité à l’état pure, tant dans le domaine musical que dans le cinéma et surtout quelle popularité ! Ceux dont tu parles sont des vieux encroûtés qui n’ont pas évolué d’un iota restés dans leur délire d’ado ! Regardes nos chaines de téloche poubelle qui font dans la nostalgie des années 80 et bien avant encore, parce qu’il n’y a plus rien à diffuser en ces temps de décadence, çà va ensemble je crois ! ah ils peuvent pleurer ces minets comme Murat qui n’a pas encore passé le cap du troisième millénaire et geint à qui veut bien l’entendre que le numérique à supplanté sa cote de popularité, mais a t il jamais été une icone ??? Murat qui a son age se plaint et accuse, exècre les internautes, parce qu’il dit ne plus avoir de débouchés, ben oui pépère ajoute qu’ à son age il ne pourrait se convertir ! et pourquoi pas ? c’est çà le marché, ce même marché qui éjecte des quadras et quinquas, s’inscrivent au pôle emploi et font une formation de recherche d’emploi tiens !!!

  • Scual 14 novembre 2011 13:11

    De toute façon à partir du moment où ils ont défendu HADOPI, ils sont contre la liberté d’expression et un État policier intrusif, c’est à dire des gros FACHOS...

    Alors ils peuvent bien se dire de gauche, on sait bien qu’ils sont jusque dans le lit de Sarkozy, veulent couper internet, surveiller les communications, interdire la culture pour les pauvres...

    Si ça c’est de gauche, PINOCHET était communiste...


  • MYOSOTIS 14 novembre 2011 14:09

    Et Johnny Depp avec sa paradis, sur europe 1, à la question, pourquoi vous ne vivez pas en France ? il a répondu parce que c’est trop compliqué pour les impôts ! et ces gens vont nous faire les compatissants à chanter aux restos du coeur ! moi cautionner ça jamais, je n’achète plus rien !

    Il faudrait juste que le peuple boycotte ces vendus de peoples plutôt que d’aller les voir en concert ou en spectacle ! Finalement, je me dis que les gens n’ont que ce qu’ils méritent ! ils veulent Hollande en 2012, et bien qu’ils se le tapent par devant, par derrière si c’est ça qu’ils veulent et ils se retrouveront en slip comme les grecs et tant pis pour leurs gueules (dommages pour les 10 % de lucides comme vous et moi qui vont casquer eux aussi à cause de l’inconscience d’une majorité de j’men foutistes) grrrrr


    • Redj Redj 14 novembre 2011 20:18

      J’aime bien les mecs de droite qui pensent qu’être de gauche, c’est automatiquement être pauvre.

      Cela met bien en évidence leur raisonnement simpliste.

  • Nanar M Nanar M 14 novembre 2011 15:39

    Ca c’est bien vrai, c’est pas beau !
    Des commentaires gauchistes !
    Vingt Dieux Mame Michu, on qu’on va ?


  • Zangao Zangao 14 novembre 2011 16:21

    Qu’elles aillent se faire foutre toutes ces célébrités qui engraissent sur la bétise d’un peuple crétinisé par une éducation minimaliste et un lavage de cerveau médiatique.
    Personne n’est obligé d’aduler de sombres crétins, qu’ils soient sportifs, chanteurs , acteurs ou quoique ce soit. L’idolatrie est la négation de sa propre personnalité.


  • roro46 14 novembre 2011 18:06

    « Les artistes... »

    Les artistes ?? Les célébrités pourries, oui, je veux bien, mais les artistes ??
    Il n’y a pas - du moins j’ose l’espérer - beaucoup d’artistes dans les gens auxquels pense l’auteur ; du moins j’espérer que l’amalgame n’a pas été fait ??...

    Il y a des dizaine de milliers de vrais artistes en France, alors ne confondons pas le showbiz et le monde artistique svp.


    • MYOSOTIS 14 novembre 2011 18:54

      Exact roro46 : les Ventura, Gabin, Brel ou Brassens étaient de véritables artistes ! Rien à voir avec les peoples d’aujourd’hui, pris en flagrand délit de raccolage sarkoziste au Fouquet’s ! Aujourdh’ui, il n’y a plus à faire ses preuves : n’importe quel fils à son papa chéri est propulsé vedette, par filiation automatique ! La médiocrité s’affiche à tous les étages. Et en plus ça réchigne à payer ses impôts sous des prétextes honteux ! elle est là la vraie solidarité, pas à faire le singe sur une scène par compassion ponctuelle car au final les CD et les DVD, ce sont les citoyens déjà endettés qui les payent ! ils donnent quoi eux de leur butin faramineux d’artistes en goguette ? On se doute que Noah va voter pour Hollande, tous les peoples sont pour Hollande (avant d’avoir été pour DSK) et pour la plupart après avoir soutenu l’ami Sarko en 2007 ! ras le bol d’une telle hypocrisie, du balai, qu’ils paient leurs impôts ou qu’ils dégagent définitement hors du territoire français ! il faudrait être intraitable avec ces gens là !!!

      Donnez aux restos du coeur directement quand vous le pouvez, pas besoin de passer par les peoples ! Qu’ils se les bouffent leurs albums !


    • Rensk Rensk 14 novembre 2011 21:46

      écouter celui-là smiley Un inconnu déjà connu... j’aurais aimer donne le même morceau mais sur le bateau car là ils s’étaient vraiment amusé (le groupe en entier, leur meilleurs interprétation du morçeau)

      Comment faire pour partager ce que j’ai sur le PC ?

      http://video.mytaratata.com/video/iLyROoafvVE8.html


    • Rensk Rensk 14 novembre 2011 21:59

      Le même, The Rock... vous constaterez que celui qui a fait son enfance ailleurs parle très bien le suisse toto... smiley
      http://video.mytaratata.com/video/iLyROoafv81a.html

      Ici un concert (varié en musique, d’une heure 14 minutes...)
      http://www.live-concert.sfr.fr/video/william-white-concert


  • Rensk Rensk 14 novembre 2011 21:25

    Me souvient d’un patron italien qui a voulu vivre 3 mois avec un salaire comme il a donné aux ouvriers... après 20 jours il a augmenté tous ces ouvriers... Sans faire faillite !


  • Freegerman 14 novembre 2011 23:16

    charlotte au fraise.


  • Freegerman 14 novembre 2011 23:18

    Sainte Charlotte.


  • chacaldu06 chacaldu06 15 novembre 2011 00:51

    Salut à tous,

    Bravo Charlotte pour cet article encore trop gentil face au cynisme de ces pourris..

    On oublie Sardou, pédant, sans vergogne, venu en France faire la promo de son album, encaisser les bénéfices et ensuite repartir à Miami dans sa villa de milliardaire...

    Et dire qu’il en a vendu 1.200.000 ... à des gens qui n’ont que ce qu’ils méritent !

    Delon, l’arrogant, léchant le c.. au nain en Chine ! A ch... On aurait dit Estrosi...

    Noah « personnalité préférée des Français » (ou des ménagères) ?

    Qui dit cela  ? les médias ! car perso, rien à péter de ce mec et de ses semblables...

    D’autre part, ça fait bien longtemps que je n’ai acheté ni CD, niDVD...Ils peuvent tous se les mettre où je pense.

    Notre seul moyen de pression  : BOYCOTT !!!!


  • MYOSOTIS 15 novembre 2011 07:25

    Si le boycott était pratiqué par un bon pourcentage de citoyens, oui cela aurait un impact sur leurs vies de milliardaires !!! Le problème c’est que le boycott n’est l’acte que de quelques puristes (2 ou 3 % de la population), de gens qui ont su faire le travail intérieur nécessaire pour se donner les moyens de sanctionner ! Les autres, tous des gogos (une part de laisser aller), juste bons a dire oui à toute cette merde (télévisuelle, médiatique, artistique) ! c’est désolant ! et même dans le domaine de la politique, les gens n’ont pas le cran, ni l’envie de regarder les choses en face ! les 99 % d’exploités pourraient inverser la tendance si ils décidaient de dire STOP !


  • garisamui garisamui 15 novembre 2011 09:58

    Il y a un pour et un contre qui ressort de cet article, qui au demeurant soulève un vrai problème et aussi la stupidité du bon peuple...

    Depuis que le« peer to peer » existe il est simple avec un proxy de télécharger cd et dvd gratos et sans aucune gêne
    Ce sont les majors qui morflent le plus et ce n’est que justice ; c’est justice aussi pour tous ces salopards hypocrites d’artistes qui refusent de redistribuer un peu de la manne que nous leur accordons en achetant leurs productions.
    Ils nous méprisent et se foutent de nous en se délocalisant ; il y a une forme de justice à les pirater, je dirais même une équité citoyenne à ne pas les enrichir tant qu’ils se comporteront ainsi.

    Par contre d’un autre côté l’imbécilité cosmique de l’état à laisser partir les meilleurs contribuables et perdre une manne fiscale au profit d’autres pays....on peut s’interroger ; à qui profite le crime...
    N’y aurait il pas intérêt à pomper moins les artistes mais au moins leur prendre le même montant qu’ à l’étranger et que cet argent viennent dans nos caisses plutôt que trop vouloir et tout perdre.
    Il semble que nos gouvernants qui se suivent, toutes tendances confondues, soient aussi bêtes et bornés les uns que les autres.

    Où alors quelque chose nous échappe..................... ???!!!


Réagir