jeudi 4 juillet 2013 - par kergen

MERCI L’EGYPTE

Tant qu'on parle d'une "révolution" Arabe dont personne personne n'a rien à faire, on ne parle pas de notre Waterloo du jour.

Franchement, le fait que le président Frère Musulman soit viré du pouvoir un peu par le peuple et beaucoup par l’armée, c’est certes important, mais cela justifie-t-il d’occuper la moitié de la « une » de toute la presse Française sans compter le temps consacré à ce sujet sur les antennes et écrans ?

Depuis quand, la presse Française, notoirement désintéressée par l’international se met ainsi à se passionner pour un soubresaut supplémentaire d’une prétendue révolution Arabe ?

Au même moment, on apprend que :

-les USA espionnent ce que nous avons de plus secret comme si nous étions des ennemis et que notre président en est très en colère et va sévir contre ces méchants Etat-uniens. Il exige même de mettre en attente les négociations de libre-échange entre l’UE et les USA.

Ça, la presse en avait parlé. Pas trop. Pas au niveau que ça exigeait. Mais là où on commence vraiment à se répandre sur l’Egypte(dont personne n’a strictement rien à faire en France) à longueur de page, édito, occultant tous les autres sujet du jour, c’est quand on apprend que :

-La France ne peut rien refuser au KGB US et viole toutes les règles internationales pour bloquer un avion diplomatique transportant rien moins que le président d’un pays ami. Enorme scandale qui aurait du faire raisonner les temples de l’info. Même pas. Quelques brèves, aucun édito, aucune chronique sur le sujet. Visiblement, nos éditocrates sont pudiques dans la relation transatlantique.

-Problème, à propos de la suspension des transactions transatlantique, l’Allemagne, pourtant espionnée 250( !!!!) fois plus que la France exige qu’elles commencent. Et qu’en fait, l’UE entière, bonne pute bien soumise, exige de nous emmener sur son trottoir. La France est seule. Ceci n’aurait pas démonté un de Gaulle ou un Chirac. Ils auraient dit « NON ». Mais à la surprise générale, Hollande se couche, cul au vent. LES NEGOCIATIONS COMMENCERONT DES LUNDI 8/7/13.

Et vous pourrez toujours chercher, à l’heure où on nous les englue avec des histoires d’Egyptiens dont personne n’a strictement rien à foutre, quasiment pas un mot sur cette Beresina, ce Waterloo.

Les évènements de la semaine prouvent que notre pays, qui, il y a dix ans à peine, était capable de représenter le monde libre en se levant contre l’ignominie US, après cinq ans de Sarkozy l’américain et un an et demi de Hollande Flamby, est devenu, non plus un état allié des USA, surtout pas un état ami, même pas un protectorat, même pas une province de l’empire US, mais une simple division administrative de cette province de l’empire appelée UE et dont les maîtres US ont décidé de donner la schlague au peuple ayant la plus grande et efficace expérience en la matière : les Allemands.

Nous ne sommes pas les Gaulois de l’empire Romain. Tout au plus les Eduens ou les Arvernes. Le néant.

A partir de là, on peut se demander si nos dirigeants (ils ne méritent pas le nom « d’élites »)et nos journalistes sont des traitres ? Mais d’un autre côté, notre peuple aurait-il la volonté de se battre et d’envisager sa liberté ? « Hooo Ouaiii, la liberté , « okaaaay » mais j’veux pas payer plus cher mon iphone ».

Doit-on se révolter ? Se soumettre ? S’adapter en exigeant à grands cris un édit de Caracalla octroyant la citoyenneté américaine à tous les résidents de l’Empire ?

Merci à la presse, merci à l’Egypte dont l’omniprésence nous permet de ne pas avoir à se poser ces questions là.



35 réactions


  • Constant danslayreur 4 juillet 2013 12:39

    « l’Egypte(dont personne n’a strictement rien à faire en France) »
    On en rediscutera quand vous recevrez exilés ou fuyant une guerre civile des dizaines de milliers de coptes en sus de l’intelligentsia francophone habituelle.

    L’avenir le dira, mais je sais déjà qu’un épisode clé de l’histoire des bipèdes se joue en Égypte right now. Beaucoup l’ont d’ailleurs très bien compris mais pas vous, dommage.


    • kergen 4 juillet 2013 12:59

      En attendant, beaucoup n’ont pas compris, et vous en êtes d’ailleurs, que c’est NOTRE histoire IMMEDIATE qui se joue MAINTENANT et ICI.

      Les imbéciles regardent au loin, très loin, des nuages pour l’instant inoffensifs tandis qu’ils dédaignent les ennemis qui sont entrain d’encercler leur village.

      Je n’ai que rarement lu un tel crétin dénie de réalité.

      Vous êtes comme ceux qui, en 38, s’inquiétaient des troubles en Chine entre nationalistes et communistes en disant que la Chine serait un jour, un problème pour la France.


    • Constant danslayreur 4 juillet 2013 13:17

      Sur la manière,

      Why are you barking like that ?
      Vous avez fait de même hier et failli bouffer tout cru Fergus parce qu’il avait osé faire un parallèle de deux secondes entre celui dont vous réclamiez la démission et son prédécesseur.

      Les gens s’expriment comme ils l’entendent figurez-vous et ce n’est pas parce qu’ils voient plus loin que le bout de leur nez qu’ils ne se sentent pas hautement concernés par leur quotidien.

      Pour qui vous prenez-vous donc à prétendre ainsi ramener les dissipés, recentrer les distraits - tout ce qui n’est pas votre personne et sa très haute et néanmoins exclusive conscience - ?

      Quand on croit avoir raison on essaie de convaincre on n’assène pas « ses » réalités.

      Sur le fond,
      Libre à vous de tourner en rond autour de votre nombril franco-français, puisque vous semblez convaincu que l’avenir « immédiat » de la France ne se joue qu’en France...

      Mais bien sûr... d’où les faits que vous reprochiez vous même à Hollande Hier... la décision d’interdiction de survol était évidemment tout ce qu’il y a de plus gaulois smiley


    • kergen 4 juillet 2013 13:26

      Si vous voulez qu’on vous respecte, commencez par respecter les autres. Or le ton comme le fond de votre premier post était rien moins que respectueux.

      Si vous racontez des conneries, je n’y peux rien. Je sais regarder plus loin que mon nombril(moi) mais je sais aussi classer les priorités.

      Votre intervention était trop malhonnête et persiflante pour mériter autre chose que du mépris et de l’injure.

      Vous puez à plein nez l’histrion content de lui, aussi ne vous étonnez pas de prendre une paire de claques. Vous vous comportez comme un ado attardé qui croit avoir de l’esprit, et bien vous êtes traité comme tel.


    • Constant danslayreur 4 juillet 2013 13:34

      Et parano en plus, toutes les qualités dites moi...


    • Mr Dupont 4 juillet 2013 13:39

      Mr Kergen

      J’ai lu le post de Mr Constant et n’y ai rien trouvé qui fut injurieux à votre auguste personne

      Aussi vais-je me retirer sur la pointe des pieds avant que ne trouviez ce constat injurieux

      Désolé de vous avoir dérangé


    • kergen 4 juillet 2013 13:50

      « Parano » est l’insulte préférée et révélatrice des narcissique à tendance perverses.

      Vous démontrez effectivement un narcissisme assez pervers dans votre prose.

      Quant à la parano, excusez moi, mais depuis des années on me traite de complotiste à tout propos et surtout celui de l’emprise impériale anglo-saxonne sur notre pays.
      Mais visiblement, ces jours derniers, les faits montrent que ma « parano » était très en deçà de la réalité.

      Quant à votre premier post, il dégouline justement ce que je dénonce ici. Oser prétendre que l’idée d’avoir à supporter, à terme, des réfugiés Egyptiens est plus capital pour la France que d’avoir, sous le nez, la preuve, les preuves absolues que le pouvoir des USA sur nous a pris une dramatique dimension en moins de dix ans, est au mieux risible, au pire pathétique.

      Quant l’avenir de l’humanité qui se jouerait au Caire, j’attends encore le début de commencement de démonstration.


    • kergen 4 juillet 2013 13:54

      @M Dupont

      Mais, cher Monsieur, vous ne me dérangez jamais.


    • kergen 4 juillet 2013 13:56

      @DANLAYREUR

      Et qu’est ce que c’est que cette manie bidon et puérile de ponctuer vos phrase de « right now » ou « why are you barking » ? Vous vous trouvez malin, tendance, à ânonner du Franglais comme ça ?


    • lulupipistrelle 4 juillet 2013 15:50

      Sans compter que l’on peut aussi refuser d’accueillir les réfugiés coptes... leur église est assez proche de l’Eglise orthodoxe, alors qu’ils aillent voir chez Tonton Poutine... 
      Sainte Marie l’Egyptienne est une sainte très aimée dans l’orthodoxie russe... 


    • Constant danslayreur 4 juillet 2013 23:06

      Dernière nouvelles d’Egypte

      En apparence, tout se passe mieux que prévu, les gens fêtent la destitution de Morsi dans la rue en dansant, la bourse égyptienne a fait un bond en avant et une belle unanimité est affichée partout. Que demande le peuple…

      L’unanimité à l’extérieur aussi puisqu’aussi bien les chiites que Les sunnites émirats et Saoud en tête ont été parmi les premiers à féliciter l’intérimaire tout contents de s’être débarrassé du boulet.
      Il faut creuser un peu mais on finit quand même par savoir qu’il demeure deux ou trois soucis oh trois fois rien, Morsi le président élu est sous résidence surveillée sous prétexte de le protéger, beaucoup de dirigeants des frères dont le guide du mouvement lui-même ont été arrêtés – officiellement pas pour raison politique, mais pour qu’ils répondent d’un appel à la violence ayant occasionné des morts récemment, que les deux principales chaines satellite soutenant Morsi et qui étaient capables de réunir des millions de personnes dans la rue Al nas et al rahma, ont été purement et simplement interdites d’émettre, ça et là, quelques voix dissonantes arrivent à dire sur un plateau télé qu’il y a bel et bien eu arrêt du processus démocratique en Egypte avant d’être ramassées par du péremptoire genre « 36 millions de personnes dans la rue, c’est tout sauf un coup d’état ».
      etc etc

      A noter que jusque là, il n’y a eu aucune déclaration officielle du Hamas depuis Gaza, par contre le président de l’autorité, Hanane achraoui et apparentés ont félicité l’armée... rien de nouveau sous le soleil

      Mais au final et jusque là pas d’effusion de sang à grande échelle, ni signes de guerre civile, ni troubles majeurs. Morsi lui-même qui est remonté d’un cran à mes yeux n’a appelé à résister que « pacifiquement »

      Pourvu qu’on en reste là... 


    • kergen 5 juillet 2013 08:30

      @DANSLAYREUR

      Les Emirats content de s’être débarrassé de Morsi ????? Content de se débarrasser de leur poulain, du chef du parti qu’ils ont toujours financé, favorisé, envers et contre tout ? T’as tout compris toi.


    • Constant danslayreur 5 juillet 2013 10:03

       smiley
      Pour leur part, les Emirats arabes unis, très critiques de la confrérie des Frères musulmans dont est issu Mohamed Morsi, ont annoncé suivre avec satisfaction les développements en Egypte.

      Cité par l’agence officielle Wam, le ministre des Affaires étrangères, cheikh Abdallah Ben Zayed Al-Nahyane, s’est dit confiant que le peuple égyptien pourra surmonter les moments difficiles que traverse le pays. Il a également rendu hommage à l’armée, un solide bouclier qui garantit que l’Egypte demeure un Etat de droit et des institutions.
      (©AFP / 04 juillet 2013 00h47)
      http://www.romandie.com/news/n/_Le_roi_saoudien_felicite_le_nouveau_dirigea nt_interimaire_d_Egypte61040720130050.asp

      Vous n’avez pas l’air con, du tout...


    • kergen 5 juillet 2013 11:05

      C’est vrai que la diplomatie Saoudienne et Emiratii n’est pas tortueuse du tout. C’est vrai que les déclarations officielles sont toujours, partout, le reflet exact de la réalité....
      Sacré bisounours...

      Les Saoudiens et Emiratis sont donc les ennemis des Frères Musulmans qu’il financent, protègent et favorisent depuis plus de 30 ans ?

      Et les Saoudiens et Emiratis ne sont absolument pas, non plus, derrière les valeureuses brigades internationales ilsamistes qui égorgent les chiites et chrétiens locaux en Syrie ?


  • lavhwahov 4 juillet 2013 13:26

    Pour répondre à la question de la fin : je m’en fout du prix de l’Iphone, je veux voir le gouvernement derrière les barreaux avant la fin de l’année, je veux un chef de guerre pour y parvenir ! ça sera un bon préalable pour la suite, et aucune personne decente ne s’y opposera vraiment. La question est qui et quand ?


    • kergen 4 juillet 2013 13:52

      Mais non, puisque Dalayeur vous dit, et avec quelle conescendance que l’avenir de l’humanité est au Caire. On s’en fout de la félonie des gouvernants et de la preuve de l’invraisemblable contrôle de la presse, non pas par le pouvoir Français, mais par ce qui dirige ce prétendu pouvoir.


    • Croa Croa 4 juillet 2013 21:47

      L’auteur aurait dû parler du prix du gazole ou des coureurs français dans la grande boucle. Le prix de l’Iphone n’intéresse qu’un type de beaufs bien particulier. C’est donc un mauvais exemple mais après tout ce n’est là qu’un détail.


  • escartefigue 4 juillet 2013 14:04

    La conescendance .


    C ’ est  un nouveau  concept pour la danse du ventre par  des connes en descendance 
    tendance condescendantes de scie de là ?

  • L'enfoiré L’enfoiré 4 juillet 2013 16:37

    Kergen,


     Vous devriez sortir de cet esprit trop local.
     Croyez-vous vraiment que l’étranger ne s’intéresse qu’à eux ?
     Les histoires françaises, européennes sont discutées et imprimés par les journaux du monde.
     Le monde est devenu un village avec la mondialisation.
     Si vous ne me croyez pas regardez quelques émissions de Kiosque

    • L'enfoiré L’enfoiré 4 juillet 2013 16:40

      Au fait, j’y pense, écrivez quelques lignes dans votre « A propos » du site.

      Même humoristiques (surtout humoristiques, j’aime) c’est bien plus utile que le vide absolu.
       

    • kergen 4 juillet 2013 17:07

      J’ai été un bon moment au Canada, Ontario et Quebec. Ils ne s’interessaient qu’à leur ville, leur province, et un peu leur pays. Les USA évidemment et le reste : rien à foutre.
      J’ai été aux USA, Nouvelle Angleterre(pourtant intellectuellement très au dessus du lot) mais aussi Michigan, Utah, Nevada, Arizona : leur ville, leur comté, leur état, l’Union, un peu et strictement rien à foutre du reste.

      Je suis un passionné d’Histoire et de géopolitique et je crois pouvoir en remontrer sur leur propre Histoire, à une grosse majorité de Zunien(c’est pas difficile.)

      Je sais, donc, avoir une vision globale des choses. Et quand je parle de l’emprise des USA sur leurs « amis », je crois largement sortir du « local ».

      Mais ce jour, il est normal que j’ai un point de vue local, car c’est justement contre les dirigeants et la presse LOCALE que j’ai envie de pousser un coup de gueule.

      J’ai toujours trouvé ça amusant cette manie de vouloir avoir l’air mondialisé.

      Excusez moi, je vis en France, et il se trouve que mon pays, ou plutôt le peuple de mon pays subit des visées très inamicales.

      Quand les Romains, après généralement une centaine d’année d’alliance et de copinage, mettait définitivement la main sur une nouvelle province de l’empire(c’était leur méthode) , ils avaient la bonne idée d’offrir la citoyenneté romaine aux dirigeants des états conquis pour mieux pouvoir réduire en esclavage plus de la moitié de la population.

      Je note que les Anglo-saxons ont exactement la même méthode d’emprise que les Romains.
      Je note aussi, que nos dirigeants, nos notables, nos riches, verraient d’un très bon oeil une colonisation directe par l’« ami » US, ils en retireraient tout le bénéfice et ils nous serinent à longueur d’éditos de discours et d’antenne qu’il faudra faire des sacrifices, c’est à dire sacrifier plus de la moitié de leurs compatriote à ce nouveau confort colonial.

      Vous êtes de ces gens là ? Vous êtes payés par eux ? Ou vous avez l’illusion d’en être ?


    • asterix asterix 4 juillet 2013 17:54

      Dites donc, l’auteur !

      J’ai beaucoup aimé votre diatribe contre l’espionnite US, votre langage imagé, l’image d’une France qui se couche.
      Mais franchement, je ne suis absolument pas d’accord avec votre approche égyptienne, celle de votre titre, non ? Je ne sais pas ce qui vous a pris, mais je ne vois aucune convergence entre les deux thèmes. On dirait que vous prônez le no-comment sur ce qui se passe en Egypte, qu’il s’agit d’un élément mineur, sans commune mesure avec l’apparition - qui n’est pas si subite que ça - de Big Brother dans notre quotidien.
      La prochaine fois, faites l’inverse. Vous avez le talent pour.

       


    • L'enfoiré L’enfoiré 4 juillet 2013 18:07

      « La prochaine fois, faites l’inverse. Vous avez le talent pour. »


      Je suis d’accord là dessus.
      Mais il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.
      Si vous ne vous intéressez pas à nous, puisque vous n’avez très certainement aucune télés belges, nous le faisons, nous avons les principales privées et publiques ;
      Ce qui fait que nous sommes « obligés » de nous « farcir » les infos françaises.
      Vous aimez l’histoire.
      En voici une d’histoire, celle de ma ville
      Vous verrez que dans l’histoire, les Français ont été assez... disons, envahissants.


    • L'enfoiré L’enfoiré 4 juillet 2013 18:12

      Il est vraiment dommage de ne plus voir quelqu’un qui parle des Etats-Unis pour y avoir vécu et y avoir trouvé son bonheur. Il y en a eu un au moins à une époque. Moinsser à mort, chahuter comme un mal propre, il a abandonné alors qu’il avait beaucoup de choses à nous apprendre de la vie aux States, donc je vous apprends qu’ils ont leur fête nationale aujourd’hui.



    • L'enfoiré L’enfoiré 4 juillet 2013 18:41

      « Je note que les Anglo-saxons ont exactement la même méthode d’emprise que les Romains. »


      Je dirais un peu court jeune-homme.
      Comme vous aimez l’histoire, je vais vous en servir. Celle des « Empires économiques »
      En deux phases même.

      Vous allez vous y retrouver, aussi./. smiley

    • kergen 4 juillet 2013 19:57

      Est ce que vous lisez au moins les propres liens que vous préconisez ?
      Je note que la méthode Américaine ressemble fort à la Romaine et vous m’y opposer vos liens.

      Voilà la première phrase y figurant concernant les Romains : « La romanisation, comme une sorte d’américanisation »

      Franchement....Vous me contredites et m’envoyez des liens qui disent que j’ai exactement raison.

      Quand je parle de similitude des méthodes d’emprise, c’est que comme Rome, les Anglo-saxons(Anglais d’abord puis US) mettent à peu près un siècle à asservir une nation, un état.
      Contrairement aux Perses ou au Grecs et Chinois Antiques puis beaucoup plus tard aux Arabes, encore beaucoup plus tard aux Espagnols, Français, Russes ou Prussiens qui tous, d’un coup conquièrent militairement et soumettent dans le sang les peuples qu’ils colonisent, quasi sans préavis, les anglo-saxons pratiquent comme les Romains.
      Les premiers ont une attitude paranoïaque, c’est à dire violente, de confrontation immédiate puis de possession à outrance. Les Romains ou les Anglos eux, mettent généralement une centaine d’année pour asservir leur proie comme par constriction. Ils sont beaucoup plus sur le mode pervers. Ils commence par séduire, font des alliances, aident militairement, puis il font des amis, puis commencent à s’ingérer dans le fonctionnement des états amis, puis nomment eux mêmes les chefs des nations, puis finalement prennent le pouvoir en direct.
      Les Romains ont fait ça avec les Ibères, avec les Gaulois, avec les Grecs, avec les Parthes, les lydiens, les Israeliens antiques. Et à chaque fois, ils donnaient la citoyenneté romaine aux notables des pays conquis pour mieux esclavagiser le reste de la population. Il n’y a qu’avec les Germains qu’ils n’ont pas réussi. Et ceux ci ont fini par avoir leur peau.
      Les Anglais, c’est pareil. Ils n’arrivent pas en Amérique en exterminant les indiens ou en les esclavagisant. Non, ils font amis amis. Puis font des alliances avec les uns contre leurs ennemis, en profitent pour exterminer les dits ennemis, sur le territoire de qui ils s’installent, essayent de « civiliser » les uns, repousse les autres, et ainsi de suite jusqu’au point où ils ont exterminé bien plus d’Indiens que n’importe quel Espagnol.
      Ils ont fait pareil avec les Maoris, les Aborigènes, les Hottentots. Mais aussi avec les Indiens d’Inde, puis avec les Chinois. Les Yankees, de leur coté, ont fait pareil avec les philippines, et sont à l’oeuvre avec les européens.

      Je pense que leur dessein est de faire un grand Etat-Unis transatlantique. Ils ont trop de points commun avec les Européens et en on démographique et culturellement pour les luttes à venir avec les Chinois et autres. Mais ils veulent des citoyens chair à canon, sans service public couteux, à la botte des riches. Voyez l’enfer qu’est devenu leur pays pour les pauvres.


    • L'enfoiré L’enfoiré 4 juillet 2013 20:51

      Kergen,


       Je vais tenter de vous répondre. Suivez le guide...

      « Est ce que vous lisez au moins les propres liens que vous préconisez ? »

      Puisque je les ai écrit, ce serait malheureux de ne pas l’avoir fait.


      « vous m’y opposer vos liens. »

      Qui a dit que c’était une opposition ? Vous avez estimez que cela en était. 

      Ce que j’ajoute, c’est que l’histoire en est pleine d’empires économiques. Qui apparaissent et disparaissent. Comme tous être vivant avec une apogée au milieu. C’est ainsi qu’il fallait le lire. Que l’occident avait des précédents asiatiques qui réapparaissent actuellement comme les nouveaux qui tirent les autres. L’Angleterre n’est que l’ombre d’elle même par rapport au temps de la reine Victoria. Que reste-t-il du Commonwealth ? 

      Tout évolue, tout passe, tout casse.

      Tout est économique et intérêts.

      Les Yankees, ce sont des Européens qui l’ont créé en émigrants qui ont cherché à éviter les problèmes. Cracher sur eux, c’est comme cracher en l’air et cela nous retombe dessus.

      Vous avez une habitude de ne reconnaître que la période de De Gaulle.

      Louis XIV, Napoléon étaient bien pires pour leurs voisins.


    • L'enfoiré L’enfoiré 4 juillet 2013 21:00

      J’oublias de vous dire, j’ai travaillé pendant 30 ans dans une société américaine, c’est dire que vous aurez difficile à m’en apprendre beaucoup sur le sujet.


    • L'enfoiré L’enfoiré 4 juillet 2013 21:07

      Amérique, faux rêves et vraies réalités et c’était fin 2010 pour l’avoir remarqué....


    • kergen 5 juillet 2013 08:27

      1. Je n’ai jamais dit que les Français était et avaient toujours été des saints. Très loin de là, Nous avons été impériaux, colonisateurs et esclavagistes, comme tout le monde.

      2. JE N’AI RIEN CONTRE LES USA. J’e n’ai rien contre les USA et surtout contre le peuple Américain. Par contre, je n’aime pas quand son gouvernement essaye de me mettre la botte sur la gueule. Si demain une racaille vient peloter le cul de ma femme et que je lui explose la tête, vous allez me traiter de raciste ?

      3 Tout le monde crie à la crise US. Je pense que ce n’est qu’une crise de mutation. Les USA seront encore beaucoup plus puissant qu’ils ne l’ont jamais été. Tous ceux qui chantent la fin de l’empire américain se trompent lourdement. En reprenant l’analogie Romaine, selon moi, les USA se trouvent à la même période que Rome entre le moment de la destruction de Carthage(URSS) et l’avènement de l’Impérium.
      Grosses similitudes : énormes conquêtes de terres arables(puissance économique de l’époque) à l’avantage des seuls grands patriciens qui vont ruiner les paysans citoyens Romains. Afflux de millions d’esclaves appartenant aux mêmes patriciens qui vont ruiner les artisans citoyens. Néantisation économique de la plèbe, puis néantisation politique et militaire par la suppression de l’obligation militaire. Instabilité politique, avènement de l’empire.
      Il y a le même amoindrissement du citoyen partout en occident et un même enrichissement dément des « patriciens » du jour. Les USA devraient donc changer de système politique. Fin de la république sociale.


  • escartefigue 4 juillet 2013 17:13

    Je suis un passionné d’Histoire et de géopolitique et je crois pouvoir en remontrer sur leur propre Histoire, à une grosse majorité de Zunien(c’est pas difficile.)...


    Moi pareil  je pourrais en remontrer à plein de gens , d’ ailleurs même !

  • Don Michael Corleone Don Michael Corleone 4 juillet 2013 19:59

    Et oui le coup classique du magicien qui pousse les gens à regarder là où il ne faut pas pendant qu’il les enfume. Paul Valéry n’a t il pas dit que La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. Et c’est ce que l’on voit ! La France est en train d’être détruite tout va à vau-l’eau mais on rabâche la crise égyptienne ad-nauséam. Enfin s’il y a encore des gens qui s’informent via les médias grand public, je les plains. 


Réagir