jeudi 24 juillet 2014 - par gruni

Tolérance zéro pour Marianne

Franchement, non mais franchement que sont devenues les valeurs morales de la France. Non mais comment a-t-on pu exposer une grossièreté pareille aux yeux du public de la mairie de Quimper. Un machin monumental d'une hauteur 4 mètres, imaginez le tour de poitrine, représentant Marianne, symbole de notre République. En plus quelle horreur, c'est une strip-teaseuse qui a servi de modèle. Voilà bien la preuve irréfutable que notre société rétrograde est sur le chemin du déclin. Tout ça c'est la faute du gouvernement, des Femen dépravées, du mariage homosexuel, de l'ABCD et du mélange des genres à l'école !

Allez coupez ! On recommence tout à zéro.

JPEG

En fait, la Marianne officielle de la mairie de Quimper est toujours bien sagement installée dans la salle des mariages. Quant à l'oeuvre polémique de l'artiste Yannick Cohonner, elle était visible pour quelques jours dans le hall de la maison du peuple. Hélas, la vue de la poitrine XXL de cette plantureuse Marianne était peut-être trop choquante pour certaines familles lapudeur quimpéroises ?

Toujours est-il que Monsieur le maire Ludovic Jolivet avait préféré retirer l'objet provoquant, "comme c'était prévu" selon sa déclaration. En réalité, même si la dénudée sculpture en résine avait disparu quelques jours plus tôt, cela n'a dans le fond aucune importance. Il se passe des choses bien plus graves dans le monde actuellement et n'avons-nous pas tous les jours de multiples occasions de nous choquer bien plus sérieusement devant l'immensité sans limite des seaux de haine de sang et de malheurs déversés pour des idéologies ou des intérêts.

Enfin pour ceux qui arrivent encore à réagir devant la souffrance des autres, car après la saturation vient souvent l'indifférence. 

Mais puisque le sujet présent est l'intolérance, l'intolérable était-il ici la nudité provocatrice de l'objet exposé et pour certains esprits chagrins, l'impression d'un blasphème envers la République en danger qui pourtant en a vu bien d'autres. Voire encore le choix du modèle fait par le créateur de l'oeuvre controversée qui était Cindy Lee ; figure remarquable et sulfureuse du Parti du Plaisir. Un Parti qui tenta d'ailleurs à plusieurs reprises de présenter sa candidate emblématique aux élections présidentielles sans jamais réussir à réunir les 500 signatures indispensables. Comment expliquer l'insensibilité des élus face à tant d'arguments si bien présentés.

Marianne qu'on ne présente plus, incarnation du triomphe de la République et de son inestimable devise, "Liberté Égalité Fraternité", qui dans le passé déjà aura emprunté les traits de quelques jolies femmes.

Sophie Marceau

Brigitte Bardot

Leaticia Casta

Catherine Deneuve

Pauvre Marianne si souvent bafouée par les révolutionnaires agités frénétiques du clavier. Marianne accusée d'autoritarisme lorsqu'elle avait osé interdire une manifestation parce que dans la précédente un groupe d'alimentés à la quenelle avait crié "Mort aux juifs" sans oublier de tout casser sur leur passage. Marianne laxiste qui permet à ses enfants d'insulter les différents Présidents qui passent et repasseront peut-être. Marianne malade de sa démocratie qui espère ainsi faire tomber la pression de la cocotte minute hexagonale introuvable dans le commerce. 

Reste maintenant à faire votre choix. Quelle Marianne souhaitez-vous dans l'avenir... Celle de Quimper ?



65 réactions


  • amiaplacidus amiaplacidus 24 juillet 2014 16:16

    Je suppose que, maintenant, Marianne (la Liberté) guidant le peuple d’E. Delacroix ne ferait scandale !
    http://www.histoire-image.org/site/zoom/pleinecran.php?i=234&oe_zoom=444


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 juillet 2014 22:07
      Je recommande vivement que tous les établissements et commerces affichent clairement en vitrine l’avis : « Je ne soutiens pas la politique actuelle de l’État d’Israel envers les Palestiniens »

      Juste pour éviter les malentendus et les bavures

      Pierre JC Allard

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 juillet 2014 12:25

      Quand vous accordez votre clientele a une entreprise dont les proftis contribuent à financer les bombes qu tuent les enfanmts de Gaza vous etes complice d’un crime conre l’humamité. Diffusez ce message.


      Pierre JC Allard

  • amiaplacidus amiaplacidus 24 juillet 2014 16:17

    Je suppose que, maintenant, Marianne (la Liberté) guidant le peuple d’E. Delacroix ne ferait scandale !
    http://www.histoire-image.org/site/zoom/pleinecran.php?i=234&oe_zoom=444


  • ahtupic ahtupic 24 juillet 2014 16:32

    Cette Marianne, c’est juste une paire de nichons qui a subi une opération de chirurgie esthétique. Tant qu’il y était, il aurait pu sculpter un vagin, hein ? Et vous avez pensé aux femmes qui ont des petits seins. Elle est discriminatoire cette sculpture. Si mes souvenirs sont exactes, les seins des Mariannes signifiaient la maternité, l’allaitement. La, c’est pas loin de la pornographie. Ne venez pas me dire que je suis un père Lapudeur, je préfère le tableau de Courbet et je n’ai rien contre.


    • ahtupic ahtupic 24 juillet 2014 16:37

      Au fait, Gruni, avez vous pris une carte au « Parti du plaisir » ou plutôt « Aux parties du plaisir ». Si non, vous devriez, ce serait quand même plus marrant que de passer son temps à écrire des conneries sur le net.


    • gruni gruni 24 juillet 2014 17:29

      J’ai quand même la vague impression que quelque chose vous a choqué dans le texte. Et ce n’est pas Marianne. Allez ahtupic, dites le fond de votre pensée.

      Autrement j’apprécie le compliment, sur les conneries vous êtes un expert.

    • ahtupic ahtupic 24 juillet 2014 17:59

      Non, il n’y a pas grand chose qui me choque. Mais il y malgré tout des limites à ne pas dépasser.(Je parle de mal Marianne de Quimper ou bien la Filipetti-ministre de la culture après sa liaison avec Cahuzac(mais ceci ne nous regarde pas) qui fait « chevalier des arts et lettres » le groupe Daft Punk). Pour ceux qui veulent voir, il y des foires du sexe, des porno-shop, des clubs, des sites X, mais on n’a pas à imposer cela dans un lieu public. Savez-vous , par exemple, qu’il y a des images subliminales sexy ou pornographiques dans les dessins animés de Disney ?


    • gruni gruni 24 juillet 2014 18:19

      Les images subliminales sont une pure supercherie. Son inventeur, je ne me souviens plus de son nom, a avoué lui-même que c’était bidon. Renseignez-vous et ne croyez pas tout ce que l’on raconte. A la base ces images subliminales introduites dans le film avaient la vocation de faire vendre des chips ou d’autres produits à l’entracte et les spectateurs se seraient jetés sur ces friandises. Or tout était faux et si quelques images non appropriées se trouvent dans certains films, ce n’est qu’une blague de potache et non une conspiration pour influencer la jeunesse.


    • gruni gruni 25 juillet 2014 07:39
      Bonjour Pierre JC Allard

      Sur ces textes qui défilent au bas de l’écran, je suis d’accord qu’ils brouillent le message vocal. Mais comme les écrits ne sont souvent que la répétition de l’information, c’est surtout gênant. Mais je ne nie pas que l’inconscient peut percevoir sans que nous n’en ayons la volonté, par contre l’expérience qui consistait à tenter de vendre des chips du coca ou du popcorn à l’entracte du cinéma en introduisant des images de ces produits (1 par seconde je crois) était bien une escroquerie. Les scientifiques après y avoir cru ont reconnu leur erreur. Maintenant, a-t-on besoin du subliminal pour manipuler les gens, je ne crois pas. Le conditionnement est permanent et Noam Chomsky qui est un maître de l’autodéfense intellectuelle est bien placé pour en parler.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 juillet 2014 15:20

      Le message subliminal n’a un effet detectable que s’il comporte une dissonance cognitive (PNL, hypnose, etc) Si on ecrit en blan sur blanc, c’est illisible... mais le message apparait si la couleur du fond est changé.... On a mis beaucoup d’efforts deuis quelque temps a nier les effets subliminaux....


       PJCA 

    • Fergus Fergus 25 juillet 2014 09:10

      Bonjour, Actias.

      Se choquer d’une Marianne aux seins siliconés, c’est refuser de voir les réalités du monde en face tant on est là dans la futilité. A qui cette sculpture fait-elle du tort ? Assurément personne, et en tous les cas, sûrement pas aux enfants que les pères-la-pudeur mettent en avant pour donner un argument à leur tartufferie.


    • Julien30 Julien30 25 juillet 2014 10:04

      Oui enfin on peut voir les réalités du monde en face et critiquer cette sculpture grotesque qui ne fait que participer à l’hyper sexualisation de notre société à laquelle les enfants sont déjà largement soumis, tant qu’on n’y est pourquoi pas Nabila en Marianne, c’est vrai ça ne ferait de tort à personne...


    • Fergus Fergus 25 juillet 2014 10:58

      Bonjour, Julien.

      Certes, mais il ne s’agissait là que d’une exposition temporaire de cette Marianne un tantinet provocante. Pas de quoi fouetter un chat, si j’ose dire !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 juillet 2014 15:24

      Et si ce n’etait pas sexuel. mais simplment pour renforcer limage de la mere patrie nourriciere par assistanat smiley


  • Gabriel Gabriel 24 juillet 2014 17:07

    Gruni, très honnêtement, je l’a préfère avec une poitrine généreuse plutôt qu’avec un drapeau guidant une armée de hussards prêt à abreuver d’un sang, soit disant impur, nos sillons mais, où est donc passé votre humour ?


    • gruni gruni 24 juillet 2014 17:25

      Bonjour Gabriel


      En fait Gabriel, l’introduction du texte était du second degré, je pensais que vous l’auriez compris lorsque j’écris « Allez coupez on recommence à zéro ». Non, ça ne me choque pas, d’autres oeuvres ont fait un scandale dans le passé et sont aujourd’hui reconnus. Je garde mon humour rassurez-vous.



    • ahtupic ahtupic 24 juillet 2014 17:27

      Vous avez oublié de dire que le maire est UMP. Ca change tout, non ?


    • gruni gruni 24 juillet 2014 17:32

      Ce n’est pas la faute du maire, mais des c...



  • ahtupic ahtupic 24 juillet 2014 17:38

    Ce n’est pas la faute du maire, mais des c.
    Oui mais, des culs ou des cons ? Pour ceux qui ne le sauraient pas, le con est le sexe de la femme.


    • ahtupic ahtupic 24 juillet 2014 18:10

      Regardez Gruni, je sais que je parle un peu cru, mais on me moinsse. C’est un peu con de la part de ceux qui traitent les autres de père Lapudeur. Carrément contradictoire  smiley


  • mmbbb 24 juillet 2014 19:57

    symbole eloquent la Republique Francaise est devenue une catin L’image colle 


  • juluch juluch 24 juillet 2014 21:13

    Jolie cette Marianne.....j’aime bien les...... smiley


    Vous auriez un lien pour le model original ??

    Merci pour votre article Gruni

    • gruni gruni 24 juillet 2014 21:57

      Le modèle original est ici, si vous avez la patience de regardez la vidéo jusqu’au bout. Une dénonciation de l’extrémisme religieux mais pas seulement. 


    • juluch juluch 25 juillet 2014 01:00

      @boris


      Je ne suis pas si vieux...... 
       smiley
      Pöur quelqu’un qui a Frédérique Dard comme avatar.....

      @gruni

      Vu !

      Bof. smiley


  • Plus robert que Redford 24 juillet 2014 22:52

    Ouaipp !

    J’ai passé cinq ans de réunions de conseils municipaux sous le portrait du Nain A Talonnettes, alors...

    Une Marianne un peu bandante aurait sûrement davantage plu aux membres les plus virils de cette assemblée...

    De toutes façons, l’expérience montre que le turn-over des modèles choisis pour incarner Mme La République est assez rapide, alors on verra bien au suivant...

    Pourquoi pas une lesbienne notoire ou un transsexuel sexy ? Ca aurait le mérite de rester cohérent avec les réalisations du gouvernement actuel...


    • ahtupic ahtupic 24 juillet 2014 23:26

      Avec un pseudo pareil, tout s’explique : Gros Robert Que.... FortRed. Espérons que le père la pudeur soit couché.


  • soi même 24 juillet 2014 23:40

    Une bonne Marianne Callipyge est peut être un moins de mal par rapport à une Marianne gender . 


    • Fergus Fergus 25 juillet 2014 09:13

      Bonjour, Soi Même.

      N’importe quelle Marianne sauf Deneuve, de loin la plus ratée de celles qui ont précédé !


    • soi même 25 juillet 2014 10:13

      Bonjour Fergus, en réalité, je n’en fou de cette question, je crois à l’heure qu’il est une Marianne ne plus vraiment dire quelque chose, c’est un peut comme Jeanne d’Arc, chacun en fait sa sauce idéologique !

      Avant de retrouver une figure emblématique pour tous les Français, Nous avons peut être à s’ atteler aux 12 travaux d’Hercule.

      Il serait plus sain à mon avis de les identifies, pour trouver, un véritable terrain d’entente équilibre et modérer pour avoir une chance de les faire, qui serait plus salutaire que de discuté d’ esthétique plastique Marianneste, à lors que la question l’éthique Politique est devenue une question brûlante aujourd’hui !

       
       


  • Francis JL 25 juillet 2014 08:21

    ’’Marianne accusée d’autoritarisme lorsqu’elle avait osé interdire une manifestation parce que dans la précédente un groupe d’alimentés à la quenelle avait crié « Mort aux juifs » sans oublier de tout casser sur leur passage.’’

     !! Tout ça pour ça ?? Vous êtes tombé bien bas.

    Faut-il rappeler ici que la France est le seul pays du monde à interdire les manifestations de soutien aux victimes du massacre perpétré méthodiquement à Gaza depuis des décennies ? Que dans le même temps, nos dirigeants et journalistes félons couinent partout que nous sommes le pays le plus antisémite du monde !!! Cherchez l’erreur.

    Faut-il expliquer à notre ami Gruni que pour des ’alimentés au sionisme’, je veux parler la LDJ, ex Betar, plutôt bien tolérés par notre police, c’est peu dire, il est si facile de pourrir ces manifestations que c’en est confondant ?

    Pfff !


    • gruni gruni 25 juillet 2014 08:45

      La France a interdit il me semble une seule manifestation et on sait pourquoi. Alors pourquoi dites-vous les manifestations. Pourquoi voulez-vous me faire passer pour ce que je ne suis pas.

      Je suis pour les manifestation à condition quelles se déroulent pacifiquement comme dernièrement, et le massacre en Palestine est abominable, comme tous les massacres. C’est plus clair comme ça.

    • ahtupic ahtupic 25 juillet 2014 08:54

      Gruni trouve que tout ce qui vient du PS(parti sioniste) actuel est bien alors que tout ce qui venait de l’ump était mauvais alors que c’est la mêùe politique. Gruni est sectaire. Pour ma part, ce qui venait de Sarko était mauvais, mais Hollande fait pire et je ne vois pas pourquoi je serais d’accord avec ses décisions qui nous amènent tout doucement à la dictature. Flamby est une chiffe molle. Son premier ministre qui a été pro-palestinien, partisan du non à l’europe puis du oui comme mon lien au-dessus le prouve est un mec sans culture, sans consistance, arriviste de première, tout cela pour une histoire de cul avec Anne Gravoin. Pour défendre la théorie du genre, il irait jusqu’à se mettre en jupe. Ah qu’elle est belle, le Ripôublique défendue par Gruni. Je ne veux pas défendre toutes ces pourritures qui nous gouvernent, qui voulait aller faire la guerre en Syrie, qui soutiennent les nazis en Ukraine, etc.... Et je me fous de ces articles qui nous parle de pudeur pour détourner l’attention. Comme disait Coluche, on peut Bite, Couille, Con, Cul, je m’en tape le coquillard.


    • ahtupic ahtupic 25 juillet 2014 08:57

      @Gruni
      En plus, vous êtes voyant. Vous êtes pour les manifestations si elle se déroulent bien. Ca, on ne le sait qu’après. Donc, par prudence, il faut les interdire.


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 juillet 2014 08:39

    Gruni,
    Comment savez-vous que les casseurs étaient des adeptes de Dieudonné ?
    Donnez -nous des preuves.
    C’était aussi bien des antifas provocateurs, des flics ou des mercenaires provocateurs, pour pouvoir mettre en place des décisions liberticides par le gouvernement...


    Les Réseaux Gladio de l’ OTAN, les « révolutions colorées », le FBI qui a poussé des musulmans à commettre des attentats pour illustrer les théories à la con « du choc des civilisations » des néos cons, ne vous servent donc pas d’exemples ?
    Vous gobez tout ce que racontent les médias dominants.

    Je ne sais pas qui sont les instigateurs, mais certainement pas ceux qui sont désignés par les médias, puisque le résultat, c’est que désormais : « les autorisations de manifester seront données au cas par cas. »

    Ces restrictions liberticides sont bien plus graves que la tronche à Marianne !

    De toute façon, comme le but de Washington et de Bruxelles est d’en finir avec les Etats nations, votre conclusion aurait dû être : « Sortons de l’ UE pour rétablir la démocratie et la république », mais je ne lis rien de tel.

  • gruni gruni 25 juillet 2014 09:09

    Il me semble qu’à force de remuer la merde on finit par être éclaboussés et Dieudonné comme d’autres est un agitateur. Ce qui ne veut pas dire pour autant que les voyous étaient tous des fans de Dieudo. « C’est aussi bien des antifas », vous avez des preuves ! « des flics provocateurs » ! Vous avez oublié, payés par les juifs. Sortons des fantasmes s’il vous plaît, il y a des bandes de casseurs excités par les uns ou les autres qui viennent surtout pour piller ou se défouler sur les flics.

    Quand à la conclusion de l’article elle m’appartient et quand j’écris quelle Marianne souhaitez-vous, je ne parlais absolument pas d’un quelconque buste. Mais de la République que nous voulons.


  • Fergus Fergus 25 juillet 2014 09:15

    Bonjour, Gruni.

    Tu aurais sans doute mieux fait de passer cet article dans la rubrique « L’été léger » pour que le 2e degré soit mieux compris.


    • ahtupic ahtupic 25 juillet 2014 09:32

      Tiens Fergus, étonnant que vous arriviez seulement pour défendre la politique libérale et autoritaire de notre beau PS. Vous, avec Gruni défendez bec et ongles le PS et même toutes les saloperies qu’ils font. Vous êtes donc des croyants(tout ce qui vient d’en haut est béni-oui-oui). Vous n’êtes pas des démocrates. Vous êtes les mêmes qui étaient collaborateurs pendant la deuxième guerre. Vous n’avez aucune conviction, aucune idée, sauf celles du parti auquel vous vous soumettez.


    • gruni gruni 25 juillet 2014 09:44

      Bonjour Fergus


      Peut-être, mais je ne suis pas certain qu’un changement de rubrique soit suffisant. Et puis tu as sans doute remarqué que la tolérance est sélective. Même si nous sommes tous un peu comme ça. 
      Apparemment dans le cas présent, le maire qui au départ avait démontré une certaine ouverture d’esprit a surtout voulu éviter que la polémique n’enfle. Dommage, il qu’il y ait toujours des gens qui se permettent de décider pour les autres ce qui est bien ou doit être censuré. 

    • ahtupic ahtupic 25 juillet 2014 09:49

      Dommage, il qu’il y ait toujours des gens qui se permettent de décider pour les autres ce qui est bien ou doit être censuré.
      Oui comme censurer Dieudonné, ses spectacles, censurer une manif, ..... Vous apportez de l’eau à mon moulin. Vous vous enfoncez, Gruni.


    • Fergus Fergus 25 juillet 2014 09:59

      Bonjour, Ahtupic.

      Ce n’est pas parce que vous assénez à répétition des affirmations fausses que vous en ferez une vérité. J’ai toujours voté pour la gauche radicale au 1er tour et je continuerai de le faire, le PS n’étant qu’un choix par défaut de 2e tour.


    • ahtupic ahtupic 25 juillet 2014 11:57

      @ Fergus
      C’est bien ce que je pensais : vous voterez PS quoiqu’il fasse. Vous n’avez donc aucune convictions. Flamby et son père d’extrême-droite et sa politique de larbin du libéralisme, Valls, un arriviste qui demain, sera peut-être avec la droite. Qu’est-ce qu’il reste de socialiste au PS ?


    • Fergus Fergus 25 juillet 2014 17:56

      @ Ahtupic.

      Soyez réaliste : quel que soit votre vote ou votre non-vote de 2e tour, cela ne changera rien au résultat tant qu’il n’y aura pas une mobilisation massive de 1er tour sur une alternative à l’UMP et au PS autre que le FN !


  • Éric Guéguen Éric Guéguen 25 juillet 2014 09:46

    "En réalité, même si la dénudée sculpture en résine avait disparu quelques jours plus tôt, cela n’a dans le fond aucune importance. Il se passe des choses bien plus graves dans le monde actuellement..."
     
    => Exactement. Alors pourquoi aller pondre un article sur un sujet dont on se contrefout ? J’ai l’impression que l’auteur est comme l’artiste qu’il défend : prêt à tout pour faire parler de lui.


    • ahtupic ahtupic 25 juillet 2014 09:50

      Ben oui, Guegen : pendant que l’on parle de broutilles, on ne parle pas de réformes, de guerre,.....


    • gruni gruni 25 juillet 2014 09:55

      Vous démontrez une grande ouverture d’esprit Eric Guégen.

      Vous pouvez aussi me donner la liste des sujets sur lesquels j’ai le droit d’écrire.
      Je vous dis cela sans aucune animosité et n’oubliez pas que vous avez le choix de vos lectures. 

    • Éric Guéguen Éric Guéguen 25 juillet 2014 10:03

      Justement non, je n’ai plus le choix de mes lectures : ça fait quinze jours qu’on nous bassine avec le conflit israélo-palestinien.
      Je pense sincèrement être ouvert d’esprit, mais lorsqu’à chaque fois que je visite un château j’ai droit à un étron mauve au-dessus d’un baldaquin, je dis « merde ! », et je ne fais que décrire ce que je vois.


    • Julien30 Julien30 25 juillet 2014 10:07

      Gruni, ne faites pas votre victime défenseur de la liberté d’expression, personne ne vous interdit d’écrire sur le sujet, on se demande juste l’intérêt que cela présente.


    • gruni gruni 25 juillet 2014 10:49

      Pourquoi victime, conclusion hâtive et erronée. 

      Si vous ne voyez pas l’intérêt de parler de tolérance, surtout en ce moment. Si vous ne voyez pas non plus de raison de discuter de Marianne (l’Etat). Et encore moins de l’état d’esprit de gens complètement fermé à tout. Moi si. 
      Mais peut-être est-ce ma faute, j’ai dû mal m’exprimer.

      Le martyre 

    • Julien30 Julien30 25 juillet 2014 11:02

      « Si vous ne voyez pas l’intérêt de parler de tolérance, surtout en ce moment. Si vous ne voyez pas non plus de raison de discuter de Marianne (l’Etat). Et encore moins de l’état d’esprit de gens complètement fermé à tout. Moi si. »


      Tolérance ? Vous confondez ce mot devenu fourre-tout et tarte à la crème , utilisée notamment pour le mariage gay, l’immigration et autres projets sociétaux destructeurs dans la lignée du logiciel marcusien, avec l’indécence.
      Oui, l’esprit de certaines personnes se ferment devant un étalage de vulgarité et de pornographie à peine déguisée, de là à dire que leur esprit se ferme à tout, c’est un amalgame imbécile qui ne fait pas de vous un bien grand apôtre de la tolérance au vrai sens du terme. Comme d’habitude avec les gens de gauche, faites comme je dis, pas comme je fais.

      L’intolérant

    • gruni gruni 25 juillet 2014 11:10

      « Comme d’habitude avec les gens de gauche »


      Vous avez tout dit, inutile d’en rajouter.

      Merci pour votre participation éclairée.

    • Éric Guéguen Éric Guéguen 25 juillet 2014 11:22

      Gruni, je vous le dis franchement, vous m’êtes sympathique. Mais l’enfer est pavé des bonnes intentions de gens sympathiques.
      Regardez ce que l’on trouve, comme définition, à l’entrée « tolérance » du Trésor de la Langue Française :
       
      "Fait de tolérer quelque chose, d’admettre avec une certaine passivité, avec condescendance parfois, ce que l’on aurait le pouvoir d’interdire, le droit d’empêcher."
       
      Ça fait partie de ces mots dont, ni les chantres, ni les allergiques n’interrogent jamais le sens réel.


    • gruni gruni 25 juillet 2014 11:29

      Pour cette fois je suis complètement d’accord avec vous.


      Dommage que vous n’aimiez pas ma Marianne, mes intentions étaient pourtant sincères 

      Un chantre gauchiste

    • Julien30 Julien30 25 juillet 2014 12:08

      « Vous avez tout dit, inutile d’en rajouter.


      Merci de votre réponse éclairée. »

      La dérision et le néant intellectuel comme seule réponse, à ce compte-là vous pourriez vous abstenir de répondre à ceux qui ne sont pas d’accord avec vous vu votre peu d’aptitude au débat.

    • gruni gruni 25 juillet 2014 12:34

      @Julien


      Et bien lorsque vous considérez que tous les gauchistes comme moi, voire pire socialiste, ce qui est le contraire d’une circonstance atténuante, sont des bien-pensants donneurs de leçons. Moi j’estime après vous avoir lu que c’est probablement moi le moins sectaire de nous deux.
      Et lorsque vous considérez que ceux qui ne sont pas d’accords avec vous représentent le néant intellectuel et sont inaptes au débat. Excusez du peu.
      Voyez-vous, le jour où vous considérerez que le gauchiste en face de vous n’a pas forcément tout faux, vous aurez déjà progressé dans le bon sens. 

      Un socialiste à peine éclairé

    • Julien30 Julien30 25 juillet 2014 14:24
      Bon on ne va pas épiloguer 107 ans mais pour le côté bienpensant, on peut en discuter mais dur de contester que la ligne socialiste actuelle incarne le conformisme idéologique actuelle, celui des plateaux télé et milieux intellectuels germanopratins pour résumer.
      Ce n’est pas moi qui ai commencé par caricaturer les gens qui ne pensent pas comme moi en écrivant que parce qu’ils n’apprécient pas cette sculpture ils ont l’esprit fermé à tout, c’étaient vos mots à vous. 

      « Et lorsque vous considérez que ceux qui ne sont pas d’accords avec vous représentent le néant intellectuel et sont inaptes au débat. Excusez du peu. »

      Ne soyez pas de mauvaise foi, je ne parle pas de tous ceux qui ne pensent pas comme moi mais des gens de gauche à votre sauce qui sont nombreux à manier l’anathème notamment sur ce site. Quand on s’oppose à eux, on est systématiquement au choix, un facho, un homophobe, un intolérant, etc. En l’espèce, je ne faisais que me référer aux réponses que vous m’avez faite, vous voulez qu’on les relise ensemble ?



    • gruni gruni 25 juillet 2014 15:50

      @Julien


      Effectivement on ne va pas épiloguer 107 ans, vous pourrez relire mes com. Peut-être trouverez-vous un facho ou un homophobe, on ne sait jamais.

      Je vous souhaite une très bonne journée



  • pens4sy pens4sy 25 juillet 2014 10:43

    La sculpture est très moche, et pis voilà.
    Maintenant on passe à autre chose.
     :->


  • soi même 25 juillet 2014 11:49

    @ l"auteur Tolérance zéro, je trouve dans votre titre que vous êtes très américain !
    Vous êtes bien dans l’air du temps vive l’amour haineux !


  • Luc le Raz Luc le Raz 25 juillet 2014 12:53

    Une « Femen » dans une mairie et pas de poursuite judiciaire ? Wow !  smiley


  • Auxi 25 juillet 2014 17:37

    Franchement, que certains qualifient Hollande de « gauchiste », ça laisse pantois. À ce compte-là, Bayrou est un bolchevique !


  • Serpico Serpico 26 juillet 2014 20:24

    Si Marianne est un symbole, acceptez qu’on interprète la réalisation XXL : c’est une pute.

    Comme elle représente la France...


Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor