samedi 2 novembre 2013 - par Ariane Walter

Félicitations, Ian Brossat, président de PariSeine !

Quel cachottier, ce M. Brossat !

Pourtant l’affaire n’a rien de secret, mais peu de gens la connaissent ! Dommage ! Car tout le monde pourrait se réjouir !

Belle réussite jeune homme !

Que ne lis-je pas sur Google ?

« Monsieur Ian Brossat, Conseiller de Paris, Membre de la Commission permanente au Conseil général, Président du groupe PCF/PG, a été nommé Président du conseil d’administration de la SemPariSeine, au cours de la séance du conseil d’administration de la société, réuni le 7 novembre 2012.
 

Pour les béotiens, une SEM est une société d’économie mixte dans laquelle l’Etat a une participation importante. Ici près de 60%. Il y a eu autrefois dans certaines SEM quelques petites erreurs quant à l’attribution des chantiers mais il paraît qu’à présent c’est réglé et archi-clean. ( Les sociétés d’économie mixte étaient donc créées dans le but de répondre à un besoin précis de l’administration et le lien capitalistique certain entre ces deux acteurs a longtemps permis de faire échapper ces sociétés à l’application du droit de la concurrence. La passation de conventions avec ces entités a longtemps échappé à l’application des principes généraux de la commande publique, principes garants, depuis l’arrêt de la Cour de justice des communautés européennes Telaustria Verlags du 7 décembre 2000, d’une égalité dans l’accession aux contrats publics entre entreprises.)

Voilà qui nous rassure !!!

Quels sont vos amis au conseil d’administration de cette PariSeine ? ( Oh ! ce nom ! C’est plein d’esprit ! Ca a dû coûter cher à trouver ! Havas ? Pour combien ? Ou Euro RSCG ? En tout cas Bravo ! Quelle inventivité ! ) Donc vos amis :  he bien, c’est logique, des élus parisiens dont…oh…surprise ???Mme Hidalgo ! Ca c’est super !! Comme vous travaillez avec elle pour sa campagne vous pourrez aussi vous voir là et faire du bon travail !! Les hasards de la vie !!

M. Ian BROSSAT – Président
M. Claude DARGENT – Vice-président PS
Mme Anne HIDALGO, PS
M. Gilles ALAYRAC.
M. Pierre AIDENBAUM, PS et maire du 3 ème.
Mme Sylvie WIEVIORKAPS PS socialiste et époux d’Alain Geismart.
Mme Sandrine CHARNOZ,PS
M. Jacques BOUTAULT EELV
Mme Karen TAIEB, PS
M. Jean-François LEGARETUMP 1 er arrondissement.
Mme Claire de CLERMONT-TONNERRE, UMP (15 ème.)
Mme Martine MERIGOT de TREIGNY, UMP 8ème.
représentant la Ville de Paris

Fédération Française du Bâtiment Région Paris - IdF représentée par M. Philippe RIFAUX
Coopération et Famille représentée par M. Eric MADELRIEUX
Société Hôtelière Paris Les Halles représentée par M. Eric DOBLER
La Société Civile du Forum des Halles représentée par M. Laurent PETIT
M. Georges DOBIAS
- La direction générale de la SemPariSeine -
M. Dominique HUCHER - Directeur Général

 

On est fier de voir que vous si jeune (33ans !) et communiste, vous êtes le président de tous ces socialistes et UMP ! Et depuis le 9-12-2012 !

D’ailleurs, il y a une chose que je ne comprends pas : pourquoi avez-vous été tout heureux d’annoncer qu’Hidalgo s’engageait pour la construction de logements sociaux puisque c’est vous le président de La PariSeine ? Ce n’est pas vous le chef ? 

Mais que fait cette PariSeine ?

De sacrés chantiers !

Les Halles pour commencer, fichtre ! Le temple du shopping parisien ! On espère que les magasins seront ouverts le dimanche.

Le front de Seine pour le XVème. Wouah !!!

Elle s’ occupe aussi de logements sociaux mais un tweet signalait que c’étaient des Logement PLS (plus chers ) et pas PLIE et PLUS.. Là , j’avoue que je n’y connais rien. Précisez ! Un autre ami qui a lu tous les statuts de la PariSeine n’a rien trouvé qui parle de mixité sociale . Mais il a peut-être lu vite , donnez-nous des indications rassurantes !

En tout cas, la bonne nouvelle, puisque c’est que vous qui êtes à la tête de cette PariSeine, c’est qu’on  va les avoir ces camps de Roms dans le seizième ! Comme vous l’aviez proposé !! Formidable !

C’est M. Delanoë aussi qui doit être content ! Il a vu tout de suite que vous étiez un garçon d’avenir. En 2007, quand vous étiez candidat aux élections législatives du 14 ème , vous n’aviez obtenu le score que de 2,57% ! Et aux élections suivantes, parachuté dans le dix-huitième sur sa liste et celle de Daniel Vaillant, vous avez été élu !! Et c’est même, d’après Wikipedia, M. Delanoë qui vous a confié la présidence de PariSeine !

Vous lui devez beaucoup ! Vous êtes communiste mais aussi socialiste d’une certaine façon !

Et M. Delanoë, en présentant à sa succession Mme Hidalgo et vous-même, présente en quelque sorte ses héritiers !

Et vous auriez été assez ingrat envers lui pour laisser tomber Hidalgo et rejoindre Simonnet ?

Voilà pourquoi, par bonté d’âme, je regrette quand même que tous ces détails, au demeurant totalement honnêtes, n’aient pas été mieux connus car cela aurait évité à certaines âmes sensibles du FDG d’attendre pour savoir si vous alliez vous allier avec l’une ou l’autre ! Il paraît même que vous auriez dit à Mélenchon qu’il y avait 80% de chance que le PC s’allie au FDG au premier tour !!! On avait dû mal vous informer ou vous n’êtes pas bon pour les paris ! Ahahahahha !! Ah ! Ce vieux Mélenchon avec ses beaux discours ! Son serment de Versailles ! : « Avec mes camarades, nous serons - et pour toujours - la force autonome, indépendante, exigeante, qui ne se marchande pas, qui ne tripote rien sur les coins de bistrot, qui ne s'arrangera avec personne d'autre qu'avec le peuple lui-même et avec son propre programme. »

O Tempora ! O Mores !

 

 He bien félicitations M. Brossat ! Le PC peut être fier de vous. Et si jamais M. Laurent finissait ministre, quel honneur pour le parti d’Ambroise Croizat !

Très amicalement

Une admiratrice.

 O Tempora ! O Mores !

 

Je rajoute quelques notes au sujet de ce fameux problème du logement parisien.

-M. Brossat a révélé qu’il s’allait avec Hidalgo car elle promettait une politique très intéressante concernant le logement social. Mais on sait très bien ce qu’elle fait en matière de logement social. N’a-t-elle pas été en bisbigle avec le PCF 15 dans l’aménagement de Beaugrenelle, trouvant qu’elle était surtout la partenaire des promoteurs. Cela voudrait-il dire qu’elle fait des promesses qu’elle ne tient pas ? http://pcf-paris15.over-blog.com/10-categorie-11329260.html

-Autre inquiétude sur la réalité du logement social dans la capitale. Dans son excellent ouvrage "Le petit livre noir du logement", aux editions La Decouverte, 2009, le Collectif jeudi moir explique que le soit disant logement social n'est pas si social que ca. On distingue 3 sortes de logements sociaux :

a)- Les PLA-I ,( prêts locatifs aides d' intégration), qui s'adressent aux plus démunis. Le plafond de ressources est de 27 686 euros pour un couple avec un enfant à Paris.
B)- Les PLUS, prêts locatifs a usage social, avec un plafond de ressources de 46 144 euros pour un couple avec un enfant a Paris.
C)-Enfin viennent les PLS, prets locatifs sociaux, pour lesquels le plafond de ressources est de 59 987 euros pour un couple avec un enfant a Paris, plafond couvrants 82% de la population !!! On comprend bien que le bailleur social, entre un couple gagnant 20 000 euros par mois et un autre 59 000, préferera ce dernier, pour être sur de recouvrer ses loyers ! Ce n'est pas un hasard, si, entre 2000 et 2007, les bétonneuses font peu de PLA-I (pas rentables), quand le nombre de PLS a bondi de 5050 en 2000 a 32 896 (chiffres de la DGUHC)

-Autre avis, celui de la géographe Anne CLERVAL, auteur de l'ouvrage "Paris sans le peuple – la Gentrification de la capitale". Éditions La Découverte, 2013. Elle révèle :

1°)- La part décroissante des classes populaires dans la capitale, alors que les cadres et professions intellectuelles supérieures sont passées à l’intérieur du périphérique de 21% en 1982 à 34% en 2008.

2°)- La politique consistant à fait du logement social réduit l'offre de logements accessibles aux classes populaires : Anne CLERVAL explique : "Il y a un vrai effort sur le logement social. En termes de budget, il est même difficile de faire mieux, sauf à augmenter les impôts locaux. Le problème, c’est que cette politique ne peut à elle seule lutter contre la gentrification et l’éviction des classes populaires. À Paris, où les terrains libres sont rares, on produit du logement social par la démolition, la réhabilitation de logements insalubres ou le rachat de logements préexistants. Avec ces opérations, on crée des logements plus grands et de bien meilleure qualité, mais, d’un point de vue quantitatif, on réduit le nombre de logements accessibles aux classes populaires".
 

 Bon courage M. Brossat .Mais étant président de la plus grosse Sem de Paris, on peut dire que vous serez bien placé, si vous êtes élu, pour nous faire des merveilles ! Il fallait le dire !

 



157 réactions


  • Jelena XCII 2 novembre 2013 10:19

    Je confirme, félicitations à Ian Brossat pour cette nomination.

    PS : C’est qui Mélenchon ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 2 novembre 2013 10:28

      Qu’il en profite avant 2014...

      Qui est Mélenchon ? Un homme qui a quitté le PS, outil du libéralisme assassin de l’UE, qui met sa carrière en jeu pour n’accepter aucune compromission et qui n’est à la tête d’aucune SEM.


    • Jelena XCII 2 novembre 2013 12:12

      Sans le soutien des cocos, il est mort Mélenchon. Cahuzac lui avait dit « Vous êtes un homme seul », mais cette fois c’est vraiment le cas. Si ça se trouve il ne sera même pas candidat en 2017.

      Mélenchon veut jouer le « Robin des Bois » en solo ? Dans un pays ou pour 60-70% de ses habitants, le problème, ce ne sont pas les riches, mais les pauvres, tu crois qu’il est audible ? Regarde Valls, il a tout compris lui, il dit que c’est de la faute aux manouches si tout va mal, aujourd’hui, il est le socialo préféré des français.

      Mélenchon tout comme la Marine, veut dire Fuck USA, faire un doigt d’honneur à la BCE et à Bruxelles ? C’est beau, ça fait rêver ce genre de discours, mais si à Hollywood c’est toujours le gentil qui gagne à la fin, dans le monde réel... ça se passe différemment.

      Quand aux cocos, étant moi même une banlieusarde (1 commune sur 4 est communiste en banlieue), je peux te dire qu’heureusement qu’ils sont là pour limiter la casse des UMPS.


    • Ariane Walter Ariane Walter 2 novembre 2013 13:05

      Je connais le rôle des communistes sur le terrain. Et ce que tu dis est totalement juste.

      Mais tes propos sont contradictoires car d’un côté, tu éponges la casse de l’UMPS, celle du PS étant au sommet de l’Art et de l’autre tu veux rester allié avec les socialistes et tu dénigres Mélenchon, Robin des bois et homme seul. 
      Si Mélenchon traverse une mauvaise passe, c’est à cause de ce PC real-politik.
      Il a devant lui un choix trés simple : faire scission et lancer un véritable mt antilibéral.
      Ou se noyer ds le piége de ses adversaires. 
      Il est seul ?
      S’il propose une belle sortie de l’UE, il battra Le Pen qui battra l’UMPS.

      Il suffit de s’entendre clairement sur ce " belle sortie de l’UE.


    • wesson wesson 2 novembre 2013 13:30

      Bonjour Jelena, 


      ton com a le mérite de la clarté, et peut-être que effectivement sans le PCF, le FdG ne représente pas grand chose. 

      Toutefois les idées restent et n’ont pas été discrédités, et surtout le PCF ne se réduit pas à Pierre Laurent tout seul. Et pour ce que j’en sait des militants communistes de par chez moi, c’est bien la ligne FdG qu’il veulent, même si leur direction leur a ordonné de ne pas le dire.

      Aujourd’hui en dehors de Mélenchon, plus personne ne parle à Gauche. Vous prenez 5 minutes de n’importe quel discours du grand Jaurès et vous le dites à l’époque actuelle, vous allez vous retrouver catalogué chez les extrémistes rouge-bruns avec des tas de Fergus pour vous dire que trop c’est trop. 

      Il y a une forme de violence dans cette lutte que la gauche avait totalement oubliée. Mélenchon avec son parler à rappelé la réalité de cette violence des rapports sociaux. Et oui, c’est papa Marx qui avait théorisé tout cela, et c’est le libéralisme qui a remis au goût du jour la moins dégrossie de ses théorie sur le rapport du capital à la violence sociale. 

      Il faut voir cela un peu comme ce qui s’est passé lors de l’arrivée du Front populaire en France. La presse est entièrement à droite, et très majoritairement antisémite. Les communistes et bolcheviques sont associés aux juifs et quotidiennement vilipendés. Mussulini vient de prendre le pouvoir en Italie, Hitler monte en Allemagne et toute la droite Française applaudit, se préparant à en finir avec la république. 

      Autant dire qu’il s’agit là d’un contexte qui fut extraordinairement défavorable à la gauche. 

      Et pourtant c’est le front populaire qui fut élu, et avec l’aide du peuple qui manifesta dans la joie et la bonne humeur, il réussit à arracher au patronat la matrice sociale qui a fait le bonheur de la France et sa croissance pendant toute l’après guerre. 

      C’est pourquoi même si les conditions paraissent terriblement adverses, il subsiste toujours un espoir.

    • Ariane Walter Ariane Walter 2 novembre 2013 13:58

      Oui, un bel espoir même à condition que Mélenchon se décide à une inévitable scission. Le plus tôt sera le mieux car il cassera le jouet que Laurent lui a volé. Sinon, il sera le dindon de la farce. A lui de voir. On a quand meme assisté à une sacrée trahison telle qu’on n’aurait pu l’imaginer ! Généralement, elles sont plus soft !


    • Fergus Fergus 2 novembre 2013 15:10

      Bonjour, Wesson.

      « Aujourd’hui en dehors de Mélenchon, plus personne ne parle à Gauche. Vous prenez 5 minutes de n’importe quel discours du grand Jaurès et vous le dites à l’époque actuelle, vous allez vous retrouver catalogué chez les extrémistes rouge-bruns avec des tas de Fergus pour vous dire que trop c’est trop. »

      Entièrement d’accord avec ce constat. Sauf, évidemment, sur la fin. Car les « tas de Fergus » qui disent que « trop c’est trop » ne s’expriment pas sur le fond d’un discours qu’ils approuvent mais sur une forme inappropriée car trop souvent insultante sur les interlocuteurs. Sur ce plan là, je persiste à penser que Mélenchon se trompe.


    • Fergus Fergus 2 novembre 2013 15:51

      @ Ariane.

      « une (...) trahison telle qu’on n’aurait pu l’imaginer ! »

      Elle était pourtant inscrite dans les gènes du PC. Souviens-toi que j’annonçais déjà, sans crainte de me tromper et à contrecoeur car potentiellement mortifère pour le FdG, cette alliance PS-PC pour les Municipales il y a 10 mois, ce qui nous a valu quelques échanges difficiles.


    • wesson wesson 2 novembre 2013 15:58

      Bonjour Fergus, 


      presque désolé que vous ayez répondu à ma provocation trop facile.

      Je vous l’ai déjà dit : je trouve le petit jeu que vous jouez à la limite de la perversité. Vous discréditez la personne tout en ne cessant de dire que les idées qu’il porte vous conviennent. C’est à mon sens une position qui est difficilement tenable car au final ce que l’on retient, c’est la position du « tout sauf Melenchon ». 

      Je reste plus pragmatique dans mon approche. Melenchon n’est pas parfait et ne porte même pas la conception que j’ai d’une démocratie vivante (ou pour une large part les personnes en responsabilité politique se devraient d’être tiré au sort et non élue). Mais dans l’offre des programmes qui nous est présentée, c’est ce que je trouve de mieux dans mes inspirations propres. Alors tant que cela sera le cas, son parti aura mon vote et je m’évertuerai à le défendre.

      « La politique coloniale de la France, la politique sournoise de la Russie et la volonté brutale de l’Autriche ont contribué à créer l’état de choses horrible où nous sommes. L’Europe se débat comme dans un cauchemar. »

      Jean Jaurès dans son dernier discours, prononcé 5 jours avant son assassinat par un extrémiste manipulé par le gouvernement socialiste de l’époque, et qui sera par la suite acquité.

    • Fergus Fergus 2 novembre 2013 16:10

      @ Wesson.

      « ce que l’on retient, c’est la position du « tout sauf Melenchon ». » Cela, c’est que vous retenez, vous. Et c’est totalement erroné car j’ai voté hier pour Mélenchon et je revoterai très probablement pour lui demain malgré ses fautes de communication dans la forme.

      « Mélenchon n’est pas parfait et ne porte même pas la conception que j’ai d’une démocratie vivante (ou pour une large part les personnes en responsabilité politique se devraient d’être tiré au sort et non élue). Mais dans l’offre des programmes qui nous est présentée, c’est ce que je trouve de mieux dans mes inspirations propres. » Entièrement d’accord !
       
      Bonne journée.

    • le naif le naif 2 novembre 2013 16:43

      « Jean-Luc Mélenchon, co-président du Parti de gauche, a déclaré samedi « qu’à Quimper, les esclaves manifesteront pour les droits de leurs maîtres », appelant les salariés bretons à « manifester à Carhaix avec leurs syndicats » ».

      Même si sur le fond, il n’a pas totalement tord, sur la forme et politiquement parlant, appeler à une contre manifestation à Carhaix avec EELV en plus !!!

      C’est une stratégie assez spéciale....


    • appoline appoline 2 novembre 2013 19:20

      Je retourne ma veste, je retourne ma veste toujours du bon côté


    • kéké02360 2 novembre 2013 19:40

      @ l’hauteur

      << Qui est Mélenchon ? Un homme qui a quitté le PS, outil du libéralisme assassin de l’UE, qui met sa carrière en jeu pour n’accepter aucune compromission ... >>

      << outil du libéralisme assassin de l’UE >> vous avouez donc que le fdg est pour l’UE !??? pourtant les Français(e)s ont voté contre l’UE

      Quitté le PS c’est vite dit, il a appelé à voter Hollande et il a encore appelé à voter affront ripoublicain dernièrement !!!!!!! çà c’est pas de la compromission bien sûr !!!!

       << qui met sa carrière en jeu >> Vous progressez ma chère vous avouez enfin que votre gourou est un carriériste !!!! On est loin de la constituante avec des représentants du peuple à un seul mandat !!!

      Mais à quoi bon perdre notre temps avec un homme du passé qui se retrouve seul !!!!

      Vous en êtes réduit à essayer d’écraser le PC pour tenter de grandir votre gourou, mais c’est un nain !!!!!! Comme tous les nains, Sarko ............... il est complexé et s’en venge !!!!

      Je vais vous dire ; même à supposer que dans les rangs du front de gauche il y est un(e) citoyen(ne) capable de tenir haut le flambeau votre gourou l’écraserait du talon pour garder la vedette !!!

      Le Peuple n’apprécie pas les carriéristes francs-maçons cumulards ......, essayez de l’entendre et tirez-en les conclusions .....

      Vous nous faites perdre du temps, vous êtes un obstacle au changement et à votre insu complice du système .....

      je ne vous salue pas smiley

       

       

       


    • Jelena XCII 2 novembre 2013 20:49

      @Ariane. Quand tu vis en couple il faut savoir faire des concessions avec ton partenaire, en politique c’est pareil. Si le PC existe encore aujourd’hui, c’est parce qu’il fait des concessions avec le PS. Après dire que Laurent c’est celui qui a vendu son âme au diable et que Mélenchon, c’est la vierge marie, euh mwé...

      Taper sur le dos du PCF, c’est le rôle de l’UMP, du MEDEF ou du FN, pas celui de Mélenchon. Le soutenir m’apportera quoi ? Tout comme la Marine, il vise l’Elysée, soit la propriété privée de l’UMPS. Je préfère continuer à soutenir le PCF qui est plus efficace sur le terrain en visant les municipales.

      @Wesson Avoir des idées de gauche, c’est bien, mais... (voir ma réponse faite à Ariane). Sinon pour ce qui est des discours, celui de Laurent à l’Huma 2013, était celui qu’aurait pu tenir un Mélenchon.


    • tf1Goupie 2 novembre 2013 21:52

      Et oui, ceux qui disent « l’humain d’abord » sont incapables de vivre en couple.
      ça veut tout dire sur leur compréhension de l’humain ...


    • Jelena XCII 2 novembre 2013 22:08

      Pssst >> Tu n’est qu’un mammifère à deux pattes ayant un morceau de viande morte entre les deux oreilles, ce n’est pas ça un humain.


  • FRIDA FRIDA 2 novembre 2013 10:54

    Bonjour AW

    c’est bien de s’attaquer à Ian Brossat, en effet c’est un arriviste et vous semblez le découvrir....

    en attendant, Mélenchon divise la manifestation des Bretons, toujours avec la même verve :« 
    Jean-Luc Mélenchon, co-président du Parti de gauche, a déclaré samedi »qu’à Quimper, les esclaves manifesteront pour les droits de leurs maitres", appelant pour sa part les salariés bretons à "manifester à Carhaix avec leurs syndicats".

    Deux manifestations pour l’emploi sont prévues prévu samedi en Bretagne : une à Quimper à l’appel de plusieurs organisations professionnelles et patronales, de FO et du maire divers gauche de Carhaix, Christian Troadec, et une à Carhaix à l’appel de la CGT, Solidaires et FSU.

    "Encouragé par la timidité et la pleutrerie du gouvernement qui leur cède tout, le patronat et les cléricaux des départements bretons vont faire manifester les nigauds pour défendre leur droit de transporter à bas coût des cochons d’un bout à l’autre de l’Europe dans des conditions honteuses", écrit Jean-Luc Mélenchon dans un communiqué.

    "À Quimper manifestent ceux qui veulent que continuent la souillure de notre belle Bretagne par les nitrates de l’agriculture productiviste. À Quimper manifestent ceux qui veulent les salaires de misère pour les agriculteurs et le règne de la grande distribution. À Quimper les esclaves manifesteront pour les droits de leurs maitres", juge le député européen.

    "Les salariés des départements bretons ne doivent pas se tromper de colère ! Ils ne doivent pas aller baiser la main qui les frappe. Ils doivent manifester à Carhaix avec leurs syndicats de salariés et leur classe, leur camp, leur famille. S’ils aiment les symboles historiques, les Bretons qui réfléchissent préfèreront se souvenir de leurs ancêtres qui déclenchèrent la grande révolution de 1789 contre les privilèges des riches et créèrent le club des jacobins plutôt que de marcher derrière les saigneurs de leur époque !", conclut-il
    .

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/11/02/97001-20131102FILWWW00235-melenchon-carhaix-plutot-que-quimper.php

    Ce que j’en déduis ? JLM a le rôle de faciliter le travail au PS,
    d’abord il fait le rabatteur, ensuite il fait les videur de boite,


    • Loatse Loatse 2 novembre 2013 12:09

      Bonjour Frida

      « le patronat et les cléricaux des départements bretons vont faire manifester les nigauds pour défendre leur droit de transporter à bas coût des cochons d’un bout à l’autre de l’Europe dans des conditions honteuses »"

      Il n’a pas tort ce monsieur, toutefois il oublie le principal... non seulement ces bêtes sont transportées dans des conditions honteuses mais elles sont élevées dans des conditions honteuses, y compris la volaille et les vaches laitières qui ne vont plus au pré mais sont nourries de céréales alors qu’elles sont herbivores et ne voient plus la lumière du jour...

      des éleveurs de bêtes en souffrance qui souffrent... des transporteurs et des petites entreprises qui souffrent et en bout de chaine le consommateur qui mange de la merde et en souffrira un jour ou l’autre... et une bretagne noyée sous ses algues vertes..

      Tout est lié. mais peut on parler d’éthique à des éleveurs/agriculteurs qui sont confrontés à une concurrence déloyale et soumis à des quotas et dont une bonne partie doit s’endetter pour acquérir un matériel toujours plus performant.. ?

      Une économie saine passe à mon avis par l’auto suffisance et donc la fin de la mise en concurrence des pays européens dans le domaine de l’élevage, de l’agriculture.. la fin de l’importation de denrées que nous pouvons produire nous même, mais produites au moindre cout..

      ou alors on harmonise les salaires, les taxes, les politiques sociales... et plus besoin d’écotaxe..

      Ce qui n’a pas l’air d’être au programme...


    • FRIDA FRIDA 2 novembre 2013 12:18

      @Bonjour Loatsé

      J’entends bien ce vous dites.

      Mais pourquoi une écotaxe à l’intérieur du pays, en France ? A quoi rime de faire sauter les frontières en Europe pour les mettre à l’intérieur en France ? parce qu’il s’agit de cela.
      Quant à la souffrance des animaux et l’environnement en général, c’est le mirage pour faire passer le démantèlement de la France.
      La souffrance est animale, mais aussi humaine, en France et ailleurs, donc l’écotaxe ne règle rien, cela hypertrophie encore l’égo des écologistes aussi nuisibles en politique que les rats dans un navire.


    • Ariane Walter Ariane Walter 2 novembre 2013 13:37

      Bonjour Frida et Loaatse, je répondrai tout d’abord à frida. 

      Je ne suis pas d’accord avec la prise de position de Mélenchon sur un point : faire deux manifestations distinctes, la seconde étant décidé bcp plus tard. Ce matin , sur la page de JLM, j’ai approuvé ce post :
      AFFLIGEANTE, TA DÉCLARATION, JEAN-LUC ! A l’heure où la Bretagne souffre tant, c’est l’unité dans le combat et la recherche de solutions qu’il faut trouver et, surtout pas, la division ! JEAN-LUC, merde, reprends-toi ! Je suis breton et te soutiens depuis la première heure. Après cette déclaration, je vais avoir beaucoup de mal à continuer à décider les bretons qui m’entourent à t’écouter, te lire et voter pour toi. Dans cette affaire, j’ai bien peur que ton sens du discernement (que je n’ai jamais pris en défaut) soit en panne. J’en aurais des choses à te dire sur le sujet qui nous préoccupe là, tout de suite... L’erreur est humaine, et j’aimerais bien que tu revois les tenants et les aboutissants, l’urgence et l’avenir, discussion musclée avec les puissants ou simplement violence défouloir sans lendemain... Merde, Jean-Luc, rassure moi, rassure nous. « Les bretons du Front de gauche déboussolé »

      D’un côté Jlm a raison de bien expliquer les enjeux mais il eût été plus sioux de profiter de la manif pour expliquer ça à ttble monde en tractant. Là, ça fait un peu la manif des intelligents contre la manifs des crétins.
      Du moins, on en sait davantage sur ce qui se passe en Bretagne.

      Non, je ne suis pas une inconditionnelle de Mélenchon. Et là son analyse des participants à cs manifs est judicieuse. 
      On verra les résultats ce soir.


    • Ariane Walter Ariane Walter 2 novembre 2013 13:39

      Loatse, tout ce que tu analyses est juste. Il faut sortir de l’europe et revenir à une agriculture locale qui respecta la terre. Ce n’est pas une utopie , c’est le seul choix avant de crever ds des conditions tout aussi abjectes que celles que nous imposons aux animaux dont nous nourrissons. 


    • Loatse Loatse 2 novembre 2013 13:41

      « A quoi rime de faire sauter les frontières en Europe pour les mettre à l’intérieur en France ? »

      humpf, peut être parce qu’on ne veut pas remettre en cause les traités qui nous lient dont la libre circulation des biens auquel cas, les taxes suffisamment disuasives à l’importation mettraient fin à ce va et vient incessant et polluant d’animaux et de victuailles diverses...

      et donc absence de frontières mais soudain nécessité d’en constuire d’autres devant des réalités dérangeantes qui sont que du cochon breton traverse la france pour aller à l’abattage en allemagne... il y a aussi le cochon des pays de l’est qui s’en va se faire transformer au pays basque pour pouvoir bénéficier de l’appelation « jambon de bayonne »..

      ecolos, droite, gauche c’est le foutoir permanent et ce n’est pas près de s’arranger... vu qu’on ne veut pas sortir de ce machin qu’est devenu l’europe et dont la logique chaque jour m’échappe un peu plus...



    • Loatse Loatse 2 novembre 2013 13:49

      Coucou Ariane,

      Enfin, t’es reviendu ! smiley

      ps : on va bien finir par s’entendre au moins sur les grandes lignes...


    • Ariane Walter Ariane Walter 2 novembre 2013 13:59

      J’en suis sûre ! Tu es une fille intelligente !! Biz !


    • Ariane Walter Ariane Walter 2 novembre 2013 14:01

      Il faut sortir de l’union europeenne. Tu as vu ce qui se passe en Gréce. 2ans de prison pour ceux qui veulent cette sortie ! Je n’arrive pas à le croire. La dictature à grands pas.


    • Loatse Loatse 2 novembre 2013 15:43

      oui Ariane, je suis tombée sur l’info moi non plus je n’en croyais pas mes yeux mais le masque est enfin tombé... : « il n’y aura pas de marche arrière quoiqu’il nous en coute » est le message envoyé ...

      flippant.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 novembre 2013 17:58

      Frida,
      Il y a ce que Mélenchon dit, « c’est la faute du Medef, des patrons et du Gouvernement », et ce qu’il ne dit pas et qui permettrait pourtant de bien comprendre ce qui se joue à Quimper.

      A savoir que l’écotaxe, directive européenne, en fonctionnement peut-être en Janvier prochain, ne peut expliquer les fermetures d’entreprises dans l’agro alimentaire en Bretagne depuis des mois.

      Ces licenciements et fermetures d’entreprises ont des causes, liées à l’ UE, mais Mélenchon préfère critiquer le MEDEF que l’UE.

      - Les centrales d’achat de la grande distribution mettent les agriculteurs français en concurrence avec le monde entier.

       - Il n’y a pas de SMIG agricole en Allemagne, qui est en train, grâce aux directives Bolkeinstein de nous plomber .

      - La fin des subventions à l’exportation, négociées entre l’ UE et l’OMC depuis longtemps.
      Fin des subventions à l’export

      Les entreprises auraient eu le temps depuis 2004 de modifier leurs activités.

      L’UE supprime la prime à l’export Le Ministre de l’ Agriculture joue les surpris devant une mesure qui est dans les tuyaux depuis 2004....

      Je suppose que les patrons vont obtenir du gouvernement la compensation de ces subventions, sur fonds publics évidemment.

      Les Français n’ont pas seulement besoin de discours radicaux, ils ont besoin de comprendre le dessous des cartes qu’on leur cache depuis des dizaines d’années.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 novembre 2013 18:05

      Je remets le lien qui n’a pas fonctionné.

      L’UE supprime les subventions des volaillers français.


    • FRIDA FRIDA 2 novembre 2013 18:26

      Fifi Brin d’acier

      merci pour les commentaires et surtout pour les liens, cela conforte ce que je dis, Mélenchon joue le jeu du PS...il n’est pas né de la dernière pluie, et la politique n’est pas seulement ce qui est affiché mais surtout la capacité d’anticipé, et d’envisager de lire les intentions et les projets non dits publiquement

      http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/revision5_philippeseguin_Maastricht.asp

      https://www.youtube.com/watch?v=S4Iatb5CoSE

      tandis que Mélenchon

      https://www.youtube.com/watch?v=hpmcnWmd028
      Décidément, il n’apprend


    • alinea Alinea 2 novembre 2013 21:25

      Ah Fifi : pauvre Doux !


    • Jicé Jicé 2 novembre 2013 21:35

      « D’un côté Jlm a raison de bien expliquer les enjeux mais il eût été plus sioux de profiter de la manif pour expliquer ça à ttble monde en tractant » Et encore plus sioux les merdias qui n’auraient pas manqué de filmer des drapeaux du PG dans la manif de Quimper (où il y avait le FN aussi ?) ; avec 2 manifs ces mêmes merdias sont mis face à leurs responsabilités de dés/information et in fine, au-delà de l’émotion, c’est l’éducation populaire qui y gagne... A Quimper c’est un enfumage supplémentaire sur les vrais raisons de la crise : l’« identité » régionale, avec tout l’affect et l’émotion qui vont avec et empêchent donc toute réflexion rationnelle...


    • alinea Alinea 2 novembre 2013 22:14

      « Ce que j’en déduis ? JLM a le rôle de faciliter le travail au PS,
      d’abord il fait le rabatteur, ensuite il fait les videur de boite, »
      Vous pouvez m’éclairez Frida ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 2 novembre 2013 23:01

      Jicé, votre raisonnement n’est pas faux et pourtant à mon avis, il ne fonctionne pas surtout quand on lit un titre : « 30 000 esclaves étaient à Quimper »
      Il n’y avait pas que des patrons à Quimper.
      La manifestation de Carhaix a troublé les esprits. Elle a été moindre. Et même si ce qu’elle représente est une excellente mise au point, ce dont je ne disconviens pas, elle divise, elle blesse.

      il faut aussi dans ces cas-là, dans les paroles, plus de générosité et de respect que de colère et de mépris. Il est évident que cela été mal perçu.
      Quant à l’éducation populaire, je ne pense pas qu’elle soit très efficace quand on dit à quelqu’un « tu es un esclave. »
      J’en suis la première désolée. vous l’imaginez. 


    • Ariane Walter Ariane Walter 2 novembre 2013 23:05

      Frida : Mélenchon hait le PS. Mais ici il a raisonné politiquement. Il ne pouvait s’allier aux patrons et au FN. Certes. Mais il fallait trouver une autre solution. 


    • COVADONGA722 COVADONGA722 2 novembre 2013 23:23
      propos signés jl mélenchon 

      « 
      Je ne peux pas survivre quand il y a que des blonds aux yeux bleus… c’est au-delà de mes forces ». : "La France des campagnes extraordinairement arriérée , alcooliques
      maintenant esclaves !!!! les bretons 
      ya pas le tribun professionnel à 7000e aime le peuple .Il est elu ou apparatchik d’appareil
      depuis 35 ans et il fait la leçon à des gus et des femmes qui triment vont perdre leur boulot leur maison !!
      c’est un ennemi du peuple tout simplement !!!!
      Asinus : ne varietur 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 novembre 2013 08:14

      Ariane,
       L’UPR est allée à la manif de Quimper avec des pancartes « UPR Sortons de l’ UE par l’article 50 », vues pour la 1er fois à un JT de la 2.

      Les entreprises, même si la PAC aide bien les plus grosses, sont aussi victimes de l’euro fort, de l’article 63 qui permet la libre circulation des marchandises, des directives Bolkeinstein, de l’absence de SMIG agricole en Allemagne, et de la mise en concurrence par les Centrales d’achat au niveau européen et mondial, du refus des banques de financer l’économie réelle etc...

      Toutes choses organisées par les Traités européens.

      Sinon, on ne peut pas comprendre qu’une entreprise ferme toutes les 8 minutes, et qu’un agriculteur se suicide tous les deux jours...


    • FRIDA FRIDA 3 novembre 2013 08:15

      @AW

      "Mélenchon hait le PS. Mais ici il a raisonné politiquement. Il ne pouvait s’allier aux patrons et au FN. Certes. Mais il fallait trouver une autre solution.« 

      Je ne lui demande pas de s’allier ni au FN ni au patronat. Mais il aurait pu s’abstenir de diviser une manifestation contre le gouvernement, surtout avec les verts qui sont quand même dans le gouvernement.
      En outre, sa façon de haranguer les gens et de mépriser ceux qui ne sont pas d’accord avec lui ne fait qu’aliéner des sympathisants et des électeurs.
      On dirait qu’il le fait exprès. On disait, auparavant, de JM Le Pen qu’il ne cherchait pas le pouvoir et qu’il ne voulait pas gagner, contrairement à sa fille, pour expliquer ses dérapages et son excès de langage et sa radicalité. Je dirais la même chose de JLM. Son but n’est pas une opposition constructive, ni l’élaboration d’une politique qui s’oppose définitivement au PS.

      Tout son discours et ses positionnements le montre à la remorque du PS.
      Peut-être que tu vois autre chose, tu disposes d’autres éléments que je n’ai pas, mais je le juge sur le résultat, le résultat est tout bonnement un désastre, s’aveugler ne sert à rien.

      @Alinéa

       »Ce que j’en déduis ? JLM a le rôle de faciliter le travail au PS,
      d’abord il fait le rabatteur, ensuite il fait les videurs de boite"

      Ce que je veux dire, c’est que bon gré mal gré, Mélenchon rejoue la partition de la CFDT, qui a été à la pointe de la division syndicale, et notamment avec Nicole Notat. Face à un adversaire structuré et puissant, la division ne fait que le renforcer et affaiblir davantage ses opposants. La stratégie de jeter l’opprobre sur tout patron est perdante, il faut qu’il admette une part de psychologie humaine qui fait que beaucoup de salariés sont reconnaissant à leur patron et ne voit pas systématiquement en eux des voleurs. Les insulter c’est les pousser au FN. Mais surtout, son discours est déconnecté de la réalité, il est dogmatique, comme un religieux qui ne fait que réciter des mantras, incapable de s’adapter aux réalités du monde.
      A quoi sert des listes séparer du PS si au final il faut voter pour lui, parce que Mélenchon considère qu’il appartient à une grande famille, celle de la gauche. Toujours dans l’illusion que le PS c’est la gauche.
      Ariane dit que Mélenchon hait le PS. Il ne faut pas de la haine en politique, il faut être stratège et profiter des occasions qui affaiblissent l’adversaire, ce que Mélenchon ne fera jamais face au PS.
      Il hait plus le FN et pour cela il n’aura pas le courage de favoriser cette formation politique au détriment du PS. Il est incapable de se voir seul confrontant cette formation politique sans les vieux caciques de l’UMPS.

      https://www.youtube.com/watch?v=3CbBZRVmeSw


  • Fergus Fergus 2 novembre 2013 11:18

    Bonjour, Ariane.

    Merci pour cette information.

    Cela dit, rien de bien surprenant dans cette affaire. A ceux qui pourraient s’étonner de cette proximité - on peut même parle de promiscuité ! - je dis : bienvenue dans la vie politique réelle ! C’est précisément pour cette raison que je n’ai jamais été encarté nulle part, les partis étant tous, peu ou prou, gangrénés par le carriérisme.

    Mais bon, puisqu’on ne peut faire sans, je continuerai de voter pour la gauche radicale. Sans illusions sur les hommes qui la dirigent.


    • Ariane Walter Ariane Walter 2 novembre 2013 13:10

      Vous savez bien que je suis « persane » ouvrant les yeux sur un monde que je découvre. Mais un homme, autrefois, a tenu un discours qui a plu à pas mal et j’aimerais bien qu’il le retrouve ainsi qu’une liberté qui n’était à l’époque qu’illusoire. Je le répète, c’est le seul anti libéral. On n’a pas top le choix. Je n’ai pas repris ma carte au PG quand en août Laurent a commencé à s’agietr. Je la reprendrai quand le nouveau FDG sera sur pied.


    • Fergus Fergus 2 novembre 2013 15:22

      @ Ariane.

      Espérons que le FdG nouveau aura meilleur goût que le Beaujolais nouveau ! Autrement dit qu’il aura du caractère et une double réelle capacité : 1) à convaincre au delà de la seule gauche radicale ; 2) à ramener vers la gauche les électeurs des classes populaires attirés par les chimères du FN. 


    • Ariane Walter Ariane Walter 2 novembre 2013 23:10

      je pense que la bataille se jouera au centre. C’est là qu’une foule d’abstentionniste attend qu’on lui propose une sortie de l’UE. Etre libérés des PC/PS sera déjà un point immense. Car ce mensonge constant qui étouffait tout , rendait impossible le moindre pas en avant.
      Voilà pourquoi j’ai bondi quand j’ai vu qu’à la veille des municipales des FDG voulaient faire pencher la balance du côté du PS. No pasaran !


    • Fergus Fergus 3 novembre 2013 09:22

      @ Ariane.

      Sur le plan européen, tu es en désaccord avec Mélenchon qui n’entend pas quitter l’Union mais la refonder sur des bases nouvelles. Et sur ce point là, crucial, je suis à 100 % d’accord avec lui. Reste que le challenge est énorme car pour refonder l’UE de l’intérieur, il faut être au pouvoir et trouver des alliés solides. Ou, autre voie pour y parvenir, trouver une majorité de progrès au Parlement de Strasbourg.

      Bon dimanche.


  • eric 2 novembre 2013 11:28

    Rien de bien nouveau.

    La question est quelles promesses au cours de quelles négociations le PS n’a-t-il pas tenu, pour que les FdG et autres melenchonniens :

    N’aient jamais dénoncé cela avant

    Aient appelle d’enthousiasme a voter hollande. au présidentielles

    Restent dans les majorités existantes dans les collectivités locales.

    On a l’impression d’avoir affaire a des verts maladroits....

    D’un autre cote, on sera fixe ce soir. Chaque fois que les vraies gauches de gauche ont manifestées recemment, il y a eu de la violence ( Meric, FIDL, NDDL etc...) Elles seront présentes a Carhaix.

    On va bien voir si Melenchon refait 93 ou si il dépose des chrysanthème sur la gauche...


    • Fergus Fergus 2 novembre 2013 11:37

      Bonjour, Eric.

      Vous êtes dans la désinformation. Ceux que vous appelez les « mélenchoniens » ont été très majoritairement déçus de l’appel de Méluche à voter Hollande au 2e tour (il y a même eu quelques sifflets et protestations). Le leader du Front de Gauche a lui-même lancé cet appel à contrecoeur parce qu’il ne pouvait faire autrement, sauf à donner l’impression de soutenir indirectement Sarkozy. Et si la plupart des électeurs FdG du 1er tour se sont portés sur Hollande au 2e tour, là aussi souvent en trainant les pieds, c’est pour la même raison. Je connais bien, j’étais exactement dans ce cas-là.


    • eric 2 novembre 2013 12:24

      Vous avez une idée du nombre de collectivités locales ou l’exécutif tombe si les PC FdG etc... sont vraiment hostile a l apolitique hollandaise.... ?
      Quand on voit que 1000 types a bonnet rouges suffisent a faire reculer le pouvoir, on comprend l’hypocrisie des fdG qui ont bien d’autres moyens de pression....


    • Fergus Fergus 2 novembre 2013 12:58

      @ Eric.

      Les 1000 types à bonnet rouge en question (ceux que l’on retrouve aujourd’hui à Quimper) sont très largement manipulés par le Medef, les lobbies agroalimentaires, et la FNSEA, fer de lance de l’agriculture productiviste. Mélenchon a raison de parler d’« esclaves », ces bonnets rouges là servant les gros intérêts en croyant défendre les leurs ! La véritable révolte populaire, c’est à Carhaix qu’il faut la chercher, mais elle sera malheureusement bien moins médiatisée par les chaînes de télévision, toutes du côté du manche patronal !

      Bonne journée.


    • Ariane Walter Ariane Walter 2 novembre 2013 13:44

      Eric : sur un point. L’appel à voter Hollande. Il fallait impérativement que Hollande succède à sarkozy. Pour que le faucialisme et ce qu’est l’UMPS soit dénoncé. Et encore... Bien des gens en sont encore à dire que Hollande finira par s’en sortir... Ensuite, mélenchon arrive à peine à sortir de l’idée d’union de la gauche qui lui est imposée par ses alliés. Poura la première fois ila. Dit « non » au front républicain à Brignoles. 

      On attend ce fameux front populaire anti-libéral. 

    • eric 2 novembre 2013 14:09

      Combien de mesures débiles de ce gouvernement retoquées grâce au Fdg ?
      1000 bretons plus efficaces que « 100 000 » FdG


    • Ariane Walter Ariane Walter 2 novembre 2013 14:30

      Tu as vu la force de frappe du FDG à l’assemblée ? On ne peut pas leur demander de mettre le feu !


    • Yohan Yohan 2 novembre 2013 17:21

      « Manipulés par le MEDEF » Là, Fergus, tu te mets à parler comme Jaja. 

      ça ne te vient pas à l’esprit que les patrons peuvent être aussi inquiets pour l’avenir de leur entreprise que pour celui de leurs salariés et que les salariés peuvent aussi estimer que leur patron n’est pas forcément un ennemi de classe. Il y a 85% de TPE et PME dans ce pays et dans la plupart des entreprises, les relations entre salariés et patrons sont bonnes. 75% des français disent se sentir bien dans leur boite. Alors, il est temps d’arrêter de jouer sur les sempiternels clivages patrons, salariés. Moi, ce que je vois c’est que le discours syndicaliste tend à empêcher le contact direct entre salariés et patrons. Je ne saurais que recommander aux patrons de faire comme dans les entreprises américaines (et je parle d’expérience) associer le plus possible les salariés aux décisions de l’entreprise. Ce n’est pas avec les vieux clivages politiciens qu’on va redresser ce pays.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 novembre 2013 18:19

      Yohan,
      Ce que vous dites n’est pas faux, une entreprise ferme en France toutes les 8 minutes.
      Les salariés sont aussi inquiets que les chefs de PME, PMI, et TPE.

      Le but de l’ UE, c’est de mettre les salariés en concurrence contre tous, mais c’est aussi de favoriser les grosses entreprises contre les petites.

      Les banques leur prêtent de plus en plus difficilement, ou pas du tout.

      Si elles considéraient que les petites entreprises avaient un avenir, elles leur prêteraient.

      Et le Gouvernement ne serait pas en train d’essayer de détourner les Français d’acheter leur logement pour diriger l’épargne vers les entreprises, pour essayer de les sauver, car ce sont les PME, PMI, TPE qui créent des emplois.

       Hollande sait très bien que l’emploi est au coeur des revendications des Français, il essaye ce qu’il peut, mais dans l’ UE, dans les Traités, et avec l’euro fort, ses efforts sont voués à l’échec.


    • Yohan Yohan 2 novembre 2013 18:26

      Arrête tes conneries Pasto. Je suis un ancien chef d’entreprise. Alors pour une fois que les patrons et les salariés défilent main dans la main contre les taxes qui minent l’économie, je ne vais pas faire la fine bouche. Moi je suis pour un dialogue direct et franc avec les salariés, sans syndicats véreux et politisés interposés.


    • appoline appoline 2 novembre 2013 19:24

      Les tâcherons de gauche, tous les patrons ne font pas partie du CAC 40, moi aussi je suis une ancienne chef d’entreprise et croyez moi, c’est un tour de force pour beaucoup de pouvoir se retirer un salaire digne de ce nom. Venant de gens qui vivent au crochet de l’état, c’est presque à mourir de rire


    • Yohan Yohan 2 novembre 2013 23:08

      patrons : méchants

      salariés : gentils 
      syndicats : super gentils
      ça va on connait la rengaine smiley smiley

    • eric 3 novembre 2013 00:23

      Quimper, résultat des courses : le peuple existe, il est en colère, il l’est dans la mixite sociale qui est seule, vraiment populaire. Les professionnels de la gauche de gauche sont en voie de disparition.


  • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 2 novembre 2013 12:35

    Notons que ce stalinen new look a également des idées : après avoir décrété que Deutsch était un réactionnaire, il propose de raser le Sacré-Coeur.



    • Ariane Walter Ariane Walter 2 novembre 2013 13:54

      Oui, des voeux, moi aussi, j’en ai.... On va attendre. Pour Deutsch, c’est tirer sur une ambulance tout en reconnaissant que Paris l’a bcp aidé .


    • appoline appoline 2 novembre 2013 19:26

      Justement il ferait mieux de s’écraser au lieu de dire de grosses conneries, voeu pieux, mon cul oui


  • eric 2 novembre 2013 12:43

    En direct de Quimper, (via le télégramme de Brest : http://quimper.letelegramme.fr/local/finistere-sud/quimper/ville/manifestation-de-quimper-des-milliers-de-bonnets-rouges-vont-defiler-pour-l-emploi-02-11-2013-2290092.php) Le peuple breton un peu rassurre, les casseurs gauche de gauche seraient surtout a Carhaix....)....


  • escoe 2 novembre 2013 12:48

    M. Ian BROSSAT – Président
    M. Claude DARGENT – Vice-président PS
    Mme Anne HIDALGO, PS
    M. Gilles ALAYRAC.
    M. Pierre AIDENBAUM, PS et maire du 3 ème.
    Mme Sylvie WIEVIORKAPS PS socialiste et époux d’Alain Geismart. etc, etc....

    Qu’est ce que tous ces gens ont à voir, de près ou de loin, avec le socialisme ?


  • Yohan Yohan 2 novembre 2013 12:51

    Les soixantehuitards sont dans la place avec femmes et enfants, c’est ça le socialisme smiley


  • Bulgroz 2 novembre 2013 13:05

    Mais on n’en a rien à faire de tous ces logements sociaux (PLA-I, les PLS, les PLus), tous ces trucs pour ces assistés sans papiers, clandestins....

    Non, tout ce qui intéresse ce Conseil Régional d’Ile de France socialo communiste jusqu’à la moelle, c’est l’acquisition (entre 12 et 17 Millions d’Euros) du Chateau de Mery sur Oise, l’ex propriété de Vivendi Universal de Jean Luc Messier pour loger les bureaux des vice président du Conseil Régional.

    Entre 1996 et 1999, quand il était encore PDG du groupe Vivendi, Jean-Marie Messier avait fait appel aux meilleurs architectes pour restaurer cette demeure de la Renaissance.

    Des candidats américains, anglais et émiratis étaient sur les rangs pour l’acquisition de ce chateau, mais la volonté socialo communiste de loger les plus pauvres , les plus démunis d’entre nous l’a emporté , ce château sera dans le giron public et propriété du Conseil général d’Ile de France.

    Comme le disait le concubin de Tweet Willer « la crise ? quelle crise ? elle a bon dos la crise ».


    • Ariane Walter Ariane Walter 2 novembre 2013 13:13

      Ah ! Merci du renseignement Bulgroz ! Cela ajoute à mon désir de voter socialiste ! Je garde précieusement !


    • Pie 3,14 2 novembre 2013 16:12

      Merci du renseignement Bulgroz dit A Walter qui, fidèle à ses habitudes ne vérifie jamais rien tant que cela va dans le sens de ses obsessions.

      Le château a été racheté par la municipalité de Méry en 2004 avec l’aide financière du conseil régional ds’Ile de france, du conseil général du Val d’Oise et de l’agence des espaces verts d’Ile de France. Il a été concédé pour 45 ans à une société de séminaires et réceptions qui gère un hôtel à proximité. Son parc remarquable est librement accessible au public.
      En somme, ce monument historique ( château et parc sont classés) fleuron patrimonial de la ville appartient désormais à une collectivité territoriale (la commune et pas le conseil régional), son parc profite aux habitants, l’entretien du bâtiment est payé par le loyer que verse la société qui l’exploite. Où est le scandale ?

      L’article qui relève du procès d’intention prouve aussi que son auteur n’a aucune connaissance de l’aménagement urbain. Il existe des milliers de SEM dans ce pays, composées d’élus et de professionnels chargés d’aménager l’espace.
      Celle de PariSeine ne fait rien d’autre que ce qui se fait partout ailleurs. Elle définit des cahiers des charges et suit les projets. Allez sur son site et vérifiez son travail. Elle aménage des espaces publics, crée des équipements (crèches, haltes garderies, maison de l’étudiant, résidence de santé, centre d’hébergement d’urgence), des logements sociaux.

      Les problèmes parisiens sont ceux de toutes les capitales : gentrification, manque d’espaces libres. La gauche a construit à Paris plus de logements sociaux et de crèches en deux mandats que la droite depuis 1976. Cela ne fera pas de Paris une ville ouvrière, elle ne l’est plus depuis bien longtemps mais permet à des revenus modeste de vivre encore dans paris intra-muros.

      Reprocher à un conseiller municipal de participer à l’aménagement de sa ville est un non sens.


    • TSS 2 novembre 2013 16:14

      @ariane

      Vous remerciez un salarié de l’UMP qui n’apparait dans Agoravox qu’à l’approche d’élections

      pour disparaître ensuite.... !!


    • Pie 3,14 2 novembre 2013 17:04

      A TSS,

      Vous n’aimez pas le message et vous n’avez rien à dire, alors vous dénigrez le messager.

      C’est vieux comme le monde et rhétoriquement bas de gamme.


    • TSS 2 novembre 2013 17:23

      A TSS,

      Vous n’aimez pas le message et vous n’avez rien à dire, alors vous dénigrez le messager.

      C’est vieux comme le monde et rhétoriquement bas de gamme.

      @3,14

      Mon bon monsieur je connais bien @bulgroz" qui sévit sur AV depuis moults années mais

      seulement à l’approche d’elections comme un bon petit soldat qu’il est !

      pour le reste...pfff.... !!


    • Pie 3,14 2 novembre 2013 17:31

      A TSS,

       

      Toutes mes excuses, je pensais que votre message s’adressait à mon commentaire.


    • Ariane Walter Ariane Walter 2 novembre 2013 18:53

      Pie, 

      comme si tts lesexplications que vous donnez changeaient le pb de base c’est de l’argent pour l’acquisition D’un château qui n’a rien à voir avec des logements indispensables. Les gens se promèneront dans les jardins ! Vous avez un sacrè culot ! Je suppose qu’il s’agit de gens qui ont des ogements ! 

    • Pie 3,14 2 novembre 2013 19:12

      Considérez vous que le travail d’une municipalité consiste uniquement à faire des logements sociaux ?

      Son travail consiste aussi à gérer l’espace public, à s’occuper de la qualité de vie, à favoriser l’activité économique, à entretenir et utiliser le patrimoine.

      Méry est située en face d’Auvers sur Oise qui a aussi un château. On y a crée un centre d’interprétation sur l’impressionnisme qui attire 200000 visiteurs par an. Cela a généré des emplois directs et indirects, cela a changé l’image de la ville.

      Le château de Méry était une propriété privée. Il est désormais un lieu ouvert aux habitants et aux touristes avec un des plus beau jardin d’Ile de France. L’activité séminaire et réception a crée des emplois. De plus, ce patrimoine d’exception appartient maintenant à la collectivité.

      C’est peut être anodin pour vous, cela ne l’est pas pour moi.

      Dans ma ville, le maire vient de vendre une maison patrimoniale à un promoteur immobilier qui va la défigurer pour y faire des logements à 20 mètres d’un monument historique alors que les associations manquent de locaux et que le tourisme végète. C’est à ce genre de chose que l’on reconnait un bon ou un mauvais maire.

       


    • Ariane Walter Ariane Walter 2 novembre 2013 19:25

      Ma foi quand les gens sont dans la rue et crèvent, il y a un ordre de priorité. Ou voys les retrouverez ds vos jardins et pas de très bonne humeur !


    • appoline appoline 2 novembre 2013 19:30

      Ca c’est un sacré travers chez madame Walter, la vérification des infos qu’elle fabrique tout seule, dans sa tête comme une grande, ou alors qu’elle déforme mais surtout qu’elle glane à gauche à droite, sans en vérifier la véracité.



    • Pie 3,14 2 novembre 2013 20:14

      Vous faites dans le misérabilisme, c’est un peu facile ( tiens la SEM a d’ailleurs suivi la construction d’un centre d’hébergement d’urgence, c’est sur son site).

      Une municipalité s’occupe de tous et pas seulement des 400000 SDF de France. Il reste 64,5 millions de français qui veulent de bons espaces publics, de bons réseaux de transports, des équipements.


    • kéké02360 3 novembre 2013 17:34

      Tout le monde a compris que cet article sert de Brossat reluire son gourou smiley  smiley

      Pauvre fille, elle me fait de la peine smiley


  • Yohan Yohan 2 novembre 2013 13:20

    Tremblez messieurs du FdG, Les ouvriers, les employés ne sont plus dupes de vos discours et de vos promesses bidon. La mélenchonisation des esprits c’est fini. 

    Votre Méluche a tombé le masque en s’en prenant aux ouvriers quimpérois. Les traiter d’esclaves, c’est pas fin, surtout quand on s’attaque aux bretons. Marine ne peut que s’incliner devant tant de bêtise smiley smiley smiley.

    • Ariane Walter Ariane Walter 2 novembre 2013 13:48

      L’analyse de Mélenchon est trés juste, tu la comprends mal ou tu feins de mal la comprendre. Proposer deux manifs aurait pu être évité. 

      Quant à ta marine, depuis le coup des otages ,elle au au même niveau que Polony. Irrécupérable. C’est le coup de Chantal Goya autrefois, les gens qui se foudroient en plein vol.

    • Yohan Yohan 2 novembre 2013 15:04

      Mélenchon tout nu, c’est à peine 3% 


    • TSS 2 novembre 2013 16:22

      C’est en Bretagne comme dans le reste de la France il y a 80% de leche bottes et de naïfs

       neuneu qui defilent avec les patrons à Quimper et 20% qui vont, à Carhaix, defiler

       avec les ouvriers...les vrais !!

      Melenchon a fait une très bonne analyse... !!


    • Yohan Yohan 2 novembre 2013 16:28

      Que dalle, les ouvriers sont à Quimper pas à Carhaix. Corbières a envoyé sa femme à Carhaix (c’est risqué) et à Carhaix il n’a que des politiques... On a bien compris que l’emploi vous vous en foutez....


    • le naif le naif 2 novembre 2013 17:11

      @ TSS 

      "C’est en Bretagne comme dans le reste de la France il y a 80% de leche bottes et de naïfs

       neuneu qui defilent avec les patrons à Quimper et 20% qui vont, à Carhaix, defiler

       avec les ouvriers...les vrais !!

      Melenchon a fait une très bonne analyse... !!« 

      Lorsqu’on veut être élu, il vaut mieux s’adresser au 80% de »naifs« en évitant si possible de les insulter qu’aux 20% déjà convaincu...

      Quand à son analyse, elle n’est pas si bonne que cela, dans la mesure où les choses ne sont pas manichéennes à ce point. Beaucoup de gens font des boulots de merde et en sont conscients, n’empêche que sans ce boulot »d’esclave" ils sont à la rue, alors même si je comprend très bien ce que veut dire Mélenchon, ce n’est tout simplement pas acceptable, pour tous ces gens. La politique c’est comprendre les rouages économiques, mais aussi et surtout la psychologie des hommes et des femmes dans une situation de désespérance....

      N’en déplaise à Ariane Walter, à ce jeu là MLP est bien plus habile que JLM


    • le naif le naif 2 novembre 2013 17:29

      @ Ariane Walter 


      "Quant à ta marine, depuis le coup des otages ,elle au au même niveau que Polony. Irrécupérable. C’est le coup de Chantal Goya autrefois, les gens qui se foudroient en plein vol.« 

      Votre détestation du FN en général et de MLP en particulier vous aveugle, »il n’y a pas de coup des otages" si ce n’est une exploitation médiatique d’une déclaration sans importance qui ne portera pas à conséquence.
      Par contre la déclaration de Mélenchon ce matin sera surement plus difficile à oublier pour certains Bretons....

    • Ariane Walter Ariane Walter 2 novembre 2013 18:22

      Une chroniqueuse chez Ruquier qui ne le sera plus longtemps.


    • Yohan Yohan 2 novembre 2013 18:30

      Bas les masques Ariane. Au pays de tes idées, la contradiction est interdite. Belle démocrate que tu fais.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 novembre 2013 18:46

      Yohan,
      C’est vrai que le FN, lui, défend les ouvriers...
      Lors du débat sur les licenciements boursiers, Marion Le Pen a défendu... les licenciements.

      Site marionlepen Amendements sur les licenciements boursiers.

      - Ce texte « n’est pas dans l’intérêt d’un bon fonctionnement du marché du travail ».

      - « Il convient de rendre inapplicables les dispositions durcissant les conditions de licenciements économiques. »

      - « Il faut conserver ce mécanisme »

      Et puis, le FN dénonce sans cesse l’ UMPS, mais Marion fait du pied à l’ UMP : « Nous sommes dans une opposition constructive ». Construisons, construisons...

      Et Papy Le Pen d’en rajouter une couche , favorable à une alliance avec l’ UMP dans les élections à deux tours

      Et que répond l’écho ?

       « A l’exception de l’ Europe et de l’euro, rien ne distingue vraiment le programme de Le Pen de celui de l’ UMP, dit Christian Vanneste.

       Le jour où Marine aura acquis une vraie crédibilité économique, tout sera possible, et j’appellerai à cette fusion des droites sans aucune réserve. »

      Ce qui va sans dire, va encore mieux en le disant, pas vrai ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 novembre 2013 08:37

      Vous disputez pas, l’écotaxe n’a rien à voir avec les fermetures d’entreprises en Bretagne.

      « Ecotaxe, qui sont les bons élèves de l’Europe ? »

      L’Écotaxe est une directive européenne, adoubée pendant le Grenelle de l’environnement, qui ne doit s’appliquer qu’à partir de janvier 2014.
      Elle ne peut pas expliquer les vagues de fermetures et les licenciements.

      Il s’agit d’autre chose, la fin des subventions de l’ UE à l’exportation.

      Conséquences de la fin des subventions suite à des accords de l’ UE et de l’ OMC.

      et « L’UE supprime les subventions aux volaillers français ».

      Il ya d’autres raisons, toutes liées à l’ UE : l’euro trop fort, l’absence de SMIG agricole en Allemagne, les directives Bolkeinstein, la mise en concurrence etc

      Pourquoi personne ne parle de ces raisons ? Parce qu’il faudrait sortir de l’ UE et de l’euro, alors on parle de l’écotaxe.

       Je suppose que l’UMP prépare les élections, comme tous les Partis européeistes...

      Ils savent tous que Hollande ne décide de rien d’important, que les décisions se prennent ailleurs.

      Mais il faut bien que les électeurs imaginent qu’il ya des différences entre eux.
      Alors, ils ont tous décidé de faire du « Hollande bashing », plutôt que de faire « Europe bashing »...


    • kéké02360 3 novembre 2013 17:52

      @ Ariane Water

      << les gens qui se foudroient en plein vol. >>

      entre nous ton histoire d’otages c’est du pipi de chat à côté de ton gourou qui soutenait l’attaque de la Libye .... Non !!!!????

      T’as vraiment changé depuis que tu fais de la << politique >> avec le fdg , pas étonnant que les cocos se cassent !!!!! smiley


  • alberto alberto 2 novembre 2013 13:30

    Ariane : Brossat ? un tout petit apparatchik de rien du tout !

    T’inquiète : où que tu ailles hier et aujourd’hui des Brossat, y en à plein sur les listes d’attentes...

    On les reconnait à leur costume en peau de caméléon, la souplesse de leur rachis lombaire et leur langue (de pute) prompte à lécher les pompes des riches et des puissants : on passe à autre chose ?

    Bien à toi.


    • Ariane Walter Ariane Walter 2 novembre 2013 13:52

      Bonjour Alberto, 

      Ce qui me gêne dans cette histoire, c’est la comédie. Tout le monde sait et tout le monde fait semblant. Et quand on découvre la réalité, c’est quand même un choc. Ce mec, là...la liste des membres....la finalité de l’affaire. 
      On sent l’immense puissance qui en découle. Comment veux- tu qu’il laisse tomber ça pour aller tracter avec Simonnet !!!!!

  • alinea Alinea 2 novembre 2013 14:10

    Quid de votre maire préféré : Gaby Charroux ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 2 novembre 2013 14:27

      Il a des PS ds sa liste dont je ne sais même pas s’ils se sont détachés de Hollande. Ca m’étonnerait bcp. Je vais aller aux renseignements. Le Fg local a déclaré qu’il ne se présenterait pas avec eux. Mais cela date de qqs temps.


  • FRIDA FRIDA 2 novembre 2013 14:16

    @AW

    corrige-moi si je me trompe,
    JLM manifeste avec les verts contre "le patronat et les cléricaux des départements bretons vont faire manifester les nigauds pour défendre leur droit de transporter à bas coût des cochons d’un bout à l’autre de l’Europe dans des conditions honteuses", L’écotaxe votée par le PS et ses rats écologsites, le groupe de FDG ayant voté contre.

    Qu’est-ce qui est lisible dans cette politique ? C’est qui ses conseillers politiques ?
    après ne venez pas vous plaindre parce que il y plus de vote FN.


Réagir