vendredi 18 février 2011 - par Ceri

DSK, le retour (TER)

Il est temps de parler de DSK et du tapage médiatique auquel on a droit depuis quelques mois pour en faire LE candidat du PS en 2012. Son parcours mérite quand même un bref résumé, car ces dernières années, DSK est entré de plein pied dans l'establishment international. Du coup, il est en pôle position pour 2012, d'après les médias.

En 2000, par exemple, il avait déjà fait son "grand retour", dixit France 2, après avoir été impliqué dans différentes affaires judiciaires à la fin des années 90. Affaires desquelles il est, comme par hasard, toujours ressorti avec des relaxes ou des non lieux, ce qui interdit de les évoquer. Mais là il s'agit de retracer brièvement le parcours d'un éventuel futur président de la République.

Les "affaires"

On se souvient de l'affaire de la Mnef, la Mutuelle Nationale des Etudiants de France, à laquelle cotisent les étudiants pour être remboursés de leurs frais médicaux. DSK avait été mis en examen et était accusé d'avoir fait des faux afin de détourner une partie de l'argent des étudiants pour le PS. Il avait ainsi perçu 600.000 F de la mutuelle en échange de "conseils" procurés par son cabinet d'avocats. C'était la 1ère mise en examen.

La deuxième, pour "recel d'abus de bien sociaux", c'était pour avoir fait payer le salaire de sa secrétaire par ELF, qui a aussi versé son obole au cercle de l'Industrie de DSK avant même d'en faire partie. A noter : la secrétaire payée par ELF travaillait pour le Cercle de l'Industrie.

Juste avant ces deux mises en examen, il a démissionné du gouvernement Jospin en novembre 1999. Mais enfin, tous les politiques sont montés au créneau pour dire que le pauvre, il était bien obligé, comme tout le monde, de détourner de l'argent pour financer son parti, puisqu'il n'y avait pas d'argent public pour financer ces machines voraces en fric.

DSK a aussi connu des perquisitions dans l'histoire de la cassette Méry, où ce politique expliquait un système de corruption politique. Les juges, qui ont enquêté à son sujet pour "soustraction de preuves" et "trafic d'influence " ont été perquisitionner chez un DSK "indigné" ainsi qu'à son bureau pour trouver ladite cassette, qu'on l'a soupçonné d'avoir récupérée cotnre avantages fiscaux à Karl Lagerfeld, et refilée à la presse. Lui disait l'avoir eue, mais jamais regardée...

sego_dsk_venereUn socialiste "nouvelle vague"

DSK commence sa carrière politique à la fin des années 70, au Ceres de Chevènement, puis au début des années 80, il commence à conseiller Jospin. Au passage, on comprend mieux pourquoi le PS a très vite arrêté de critiquer l'économie de marché.

En 1982, DSK entre au Commissariat général au Plan en tant que chef du service financement, puis commissaire adjoint général.

En 1986, il est député de Haute Savoie, puis du Val d'Oise en 1988. A l'Assemblée, il devient président de la Commission des Finances. Pendant ce temps là, il devient aussi l'oracle du PS en matière d'économie, jusqu'à parvenir au poste de ministre de l'Industrie et du Commerce dans le gouvernement Cresson, en 1991, puis dans celui de Beregovoy.

En 1995, il devient maire de Sarcelles qui se transforme en zone franche, et théorise des grandes expériences dans le programme économique du PS.

En 1997, il est ministre des Finances sous Jospin. Et là, il applique un programme libéral, soi disant pour appliquer les mesures européennes, mais en réalité il s'agit du credo qu'il n'hésite pas à affirmer aujourd'hui. Il commence la privatisation de France Telecom, par exemple, ou de Thomson.
Il signe aussi l'AGCS, l'Accord Général sur le Commerce des Services, qui prévoit la libéralisation de tous les services, dont la santé, l'éducation, les transports en commun, l'eau, l'électricité...

Il doit démissionner en 1999 après avoir été mis en cause, et revient en 2002 après avoir été blanchi (on remarquera, en l'occurrence, la rapidité du processus judiciaire) comme député du Val d'Oise. C'est aussi juste après la défaite cuisante du PS qui n'a pas été au second tour, si bien qu'il a beau jeu de critiquer la campagne et de faire le beau dans moult émissions de télé en disant qu'avec lui ça n'aurait pas été la cata.

DSK est aussi secrétaire national du PS etc. prône le "oui" au référendum sur la constitution européenne via son club "A Gauche en Europe" (sic.) crée pour l'occasion avec Rocard, et où on retrouve une partie du gratin européen de l'époque. Le groupuscule participe à la création du magnifique programme du PS en 2007. Dès la défaite, il déclare qu'il faut que le PS rejoigne la "social démocratie", qui n'a rien de social ni d'ailleurs de démocratique.

Pas d'inquiétude, il se recase tout de suite au FMI, où en même pas un an il arrive à se coller une histoire de favoritisme au profit d'une ou deux de ses maîtresses. Et il est encore une fois blanchi par le FMI soi-même. Grâce, toutefois, à l'aide d'un communiquant d'Euro RSCG.

Pendant qu'il est au FMI, des types comme Cambadélis (qui a fait partie comme Jospin du fameux courant lambertiste financé jadis par l'agent de la CIA Irving Brown, et a été mouillé lui aussi dans l'affaire de la Mnef, mais lui est condamné à des amendes) assurent sa représentation au PS et ailleurs.


A cotés...

capitalisme_b2e92_7c3eaEn 1993, après une défaite électorale aux législatives, il devient avocat d'affaires et crée DSK Consultants. L'année suivante, il crée avec le parton de Publicis le Cercle de l'Industrie, avec des industriels et politiques de droite et de gauche. Étaient réunis pour parler d'Europe, donc, et d'Industrie, le PDG de Renault, ou celui de Lafarge (entreprise toujours représentée au Bilderberg depuis des années), celui de l'ex Rhône Poulenc, d'EDF, de l'Oréal ou de Total par exemple.

En fait, le Cercle de l'industrie est une espèce de lobbie pro européen regroupant des industriels pour défendre leurs intérêts auprès de l'Europe.

Très vite, une cinquantaine d'entreprises françaises y cotisent. Accessoirement, cela permet aussi à DSK de se rapprocher de tous ces PDG qui seront prompts ensuite à financer et propager sa cause. Ce qui, on le constate, n'a pas manqué. Mais aussi, certaines de ces entreprises l'ont grassement rémunéré pour ses "conseils".

Au sein du PS, il aussi un courant de jeunes qui se réclament du courant DSK, Socialisme et démocratie jeunes, qui fait partie du MJS (Mouvement des Jeunes Socialistes), histoire d'assurer la relève.

En 2001, il devient président de la Fondation Jean Jaurès, assez proche des organisations atlantistes comme la National Endownment for Democraty et du National Democratic Institute.

Pendant ses périodes hors du champ politique, il enseigne. Notamment à Stanford, où il a été recruté en 2000 par Condoleeza Rice, qui dirigeait l'université.


c_039_strauss_kahnIl participe également à la réunion du Bilderberg dès 2000 , où il a croisé Georges Soros (un habitué), David Rockefeller, Henri Kissinger, Javier Solana, Jean-Calude Trichet de la Banque de France qui passe ensuite à la BCE (un habitué aussi), James Wolfensohn de la banque mondiale, les PDG de Paribas, Fortis, Nokia, le directeur de la CIA et bien d'autres, ce qui lui a ensuite valu les faveurs de Romano Prodi et de Jean Claude Juncker, deux autres habitués du Bilderberg, pour être le candidat de l'Europe au FMI, pile au moment de la crise et du renforcement du rôle et des moyens dudit FMI.

C'est aussi le candidat de la france, puisqu'il a eu tout l'appui de Sarko. D'ailleurs, certains pensent que DSK s'est retiré de la campagne en échange de ce poste, juste pour favoriser Sarko.
Sa campagne pour le poste au FMI, où il a sillonné le monde pour "convaincre" des pays dont le droit de vote au FMi est proche de 0%, de voter pour lui, a été financée par le contribuable Français, pour le bénéfice de diverses agences de com', dont TD International, créée par un ancien dirigeant de la CIA, William Green, expulsé de Paris par Pasqua quand il était à l'Intérieur.

Il fonde aussi l'European Council on Foreign Relations en 2007, un think tank destiné à promouvoir une position atlantiste de l'Europe en matière de politique étrangère. Ce truc est largement financé par le milliardaire US Georges Soros qui, dans sa grande mansuétaude, aussi financé quelques "révolutions" du côté des Balkans, comme celle des Roses ou bien la "révolution orange" en Ukraine. En font également partie Jospin, Christine Ockrent, Pierre Moscovici ou l'incontournable Daniel Cohn Bendit.

Et puis, on y retrouve aussi tout un tas de pontes de l'européanisme orthodoxe comme Martti Ahtisaari, qui a poussé à l'autonomie du Kosovo et a reçu un prix nobel de la paix, Giuliano Amato (ex président du Conseil italien, qui a été à l'origine du traité européen qui vient d'entrer en vigueur, cette espèce de "constitution" gravissime tant elle est libéarle. Il était aussi membre des Amis de l'Europe, où on retrouve Etienne Davignon, le directeur du Bilderberg, au poste de président.), des patrons comme celui de Venture, de la Deutsche Bank, le directeur de la Confindustria italienne, le directeur de l'IFRI (institut français des relations internationales), de l'institut Aspen italien, de la fondation Bertelsmann, celui de l'International Crisis Group de Soros ainsi que divers lobbyistes et consultants en tous genres, des profs d'universités diverses dont la London School of Economics, des politiciens européanistes de tous bords et de tous pays.  

Accessoirement, DSK a des positions plutôt favorables aux sionistes en prônant systématiquement la nocivité du Hamas et du Hezbollah, qui refusent d'accepter Israël et de négocier pacifiquement, ce qui est un résumé un peu rapide de la situation. Pour lui, Jérusalemn doit être la capitale d'Israël, et il faudrait même intégrer la région à l'Europe, pour assurer la paix ! Et puis, il ajoute de la tension avec l'Iran, rappelle que le hezbollah est considéré (par les US) comme une organisation terroriste etc. Autant de positions parfaitement alignées sur celles de Washington et de Sarko.

Le raout médiatique

jpg_dsk_fmi_2
Déjà en 2002, quand il fait son retour juste après quelques "affaires", on a pu lire des panégyriques sur DSK un peu partout. Par exemple, un type d'IPSOS a décrit DSK à l'époque comme " Séducteur sans être démagogue, stratège sans être un simple tacticien. On lui reconnaît une capacité d'adaptation sans superficialité, une ambition réelle mais pas de visée carriériste", "capable de se mettre au niveau de son public, sans pour autant tomber dans un registre populiste. Il sait expliquer sans professer, se mettre à la portée d'autrui sans rabaisser.Il a une personnalité réelle, affirmée, il "ne doit rien à personne" et on voit en lui un homme de convictions capable de lutter pour les imposer face à divers adversaires dans son camp ou dans l'autre". mais surtout, "DSK fait figure d'homme raisonnable, cartésien, d'économiste hyper-brillant mais compréhensible, au discours accessible".

N'en jetez plus ! Je vous épargne la suite, du même acabit et carrément lourdingue. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi DSK était encensé à ce point, mais finalement il a probablement toujours été dans les hautes sphères politiques et les manigances nationales puis internationales, ce qui fait que personne n'ose le critiquer ouvertement.

Puis, il revient. Toujours aussi libéral et adepte de la mondialisation, se félicitant d'avoir "pérénnisé" le G20 et mis le FMI "au centre des objectifs"…

En mars 2009, il est 1er des "côtes d'avenir", super classement... du Figaro. Puis, il passe à une conférence au Canada, intitulée : "S'adapter au Nouvel Ordre mondial" (on notera qu'il ne s'agit pas d'une question, mais d'une injonction) où on a aussi pu voir Catherine Ashton, la nouvelle ministre européenne des affaires étrangères. Encore une fois, que du beau linge.

En juillet 2009, alors que tout le monde s'en fout en France, un sondage IFOP et paris Match déclare que DSK est la "personnalité politique préférée des Français", ex aequo avec Chirac. No comment.
Autre "sondage" quelques semaines plus tard, pour nous dire que DSK gagnerait contre Sarko en 2012. Et attention, pas qu'un peu : 51% contre 49% pour Sarko. Eh ben, à deux ans et demi du scrutin, sur un candidat qui ne s'est pas présenté et qui vit très loin, si en plus on tient compte de la marge d'erreur de 2 points, voilà une nouvelle fracassante. Il y en a même 27% qui trouvent qu'il a "un bon projet" pour la france. Des voyantes, sûrement...

Mais sans rire, à quoi sert un tel "sondage", si ce n'est à préparer le terrain dans l'opinion publique, à "faire infuser les mentalités", comme dirait sarko ?

Il passe au Grand Journal de Canal + fin novembre 2009, et Canal + a carrément déclaré le samedi suivant qu'il est celui "qui a le plus de chances pour la présidentielle".

Le Monde encense son grand retour, comme le Figaro, Marianne, LCI, TF1 etc. Et tout ce cirque va probablement durer jusqu'à ce qu'aucun autre candidat n'apparaisse comme réaliste à gauche et que DSK ou un de ses sous fifres se lance dans la grande aventure de la campagne 2012. On peut dire qu'en une semaine, il a réussi sa tournée (sur Google, on compte plus de 1.000 articles en quatre ou cinq jours) !



71 réactions


  • apopi apopi 18 février 2011 08:19

    DSK le candidat parfait de l’UMPS pour 2012, au fait on dit comment « dégage » en arabe ??


  • Gabriel Gabriel 18 février 2011 08:59

     apopi, c’est une immense joie de traduire une si courte et si bonne idée !

       إرخاء بعيدا (تحفيز


  • ARMINIUS ARMINIUS 18 février 2011 09:19

    Merci pour cet inventaire, un peu à charge il est vrai, et qu’on peut lire avec une autre grille : Soit la France à besoin d’un politicien « rompu » pour la sortir de l’abîme catastrophique dans lequel l’auront plongé cinq ans de Sarkozysme. En la matière il n’est ni plus ni moins corrompu que la plupart de ses semblables. Soit on veut sortir du système par une révolution en votant pour un candidat idéal et le moins corrompu possible (style Eva Joly ou Nicolas Hulot ) , qui risque de se retrouver un peu « pied-tendre » dans cet « univers impitoyable ». J’élimine d’emblée la possibilité des « extrêmes » (Style Mélenchon ou Marine Le Pen) qui ne sont là que pour combler les aspirations de frustration plus ou moins légitimes et dont le populisme ne peut déboucher que sur un programme sec style « Canada Dry ». Dans tout les cas une seule chose est sure : l’accouchement se fera au forceps


    • moussars 18 février 2011 17:56

      Y’en a marre des clichés éculés !
      Si Mélenchon est populiste, Sarkosy, c’est quoi alors ?
      Mélenchon dispose de 100 fois moins de possibilité pour communiquer que DSK, Sarkozy, et tous les sbires de l’UMPS. Il est mis à l’écart par la presse aux ordres de la pensée unique.
      Alors que doit-il faire ? Comment peut-il faire ? S’il ne met pas les points sur les i, les journaleux ne parlent pas de lui.
      Parlez du fond au lieu de répéter le superficiel martelé partout !


    • la_gata la_gata 18 février 2011 20:15

      jusq’ à présent .. c’est vrai que Joly ou Mélenchon sont ceux qui on dirait les moins corrompus et avec plus d’expérience dans la fonction publique..
      Hulot je ne compte pas parce que pas d’expérience sauf médiatique .. il pourrait faire conseiller dans un cabinet ministériel au dans l’audiovisuel..
      par contre je ne vois pas Joly trop tendre.. n’oublions pas que elle a fait condamner les pétroliers d’ELF et a mis en examen DSK entre autres .
      et dernièrement a été conseillère pour l’Islande en matière d’assainissement des milieux financiers..
      malheureusement les gens honnêtes se font « accidenter » souvent .. donc dans l’improbable cas ou serait élue ..
      je crains que resterait dans le poste peu de temps ..


  • LE CHAT LE CHAT 18 février 2011 09:37

    un petit sondage pour vous mettre du baume au coeur !


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 18 février 2011 15:51

      Un sondage cruel pour « notre bon Maître ». DSK 26%, Sarko 22% et Lepen à 20%... Vous imaginez la tête de « Talonnettes Ier » en cas d’élimination dès le premier tour ? Et les mines déconfites de Hortefeux, Bertrand, Besson, Morano, sur les plateaux télé. Je me marre à l’avance.


  • LE CHAT LE CHAT 18 février 2011 09:42

    un bel article pour dire que DSK , c’est encore pire que Talonetto dans le libéralisme , et encore plus sioniste !


    • Francis, agnotologue JL 18 février 2011 13:14

      MLP sioniste ? Peut-être bien, depuis que des bonnes âmes ont sauvé le « paquebot » ? Tout se paye, ma bonne dâme !

      Et puis, il n’y a que les imbécils qui ne changent pas d’avis. MLP n’est pas une imbécile.


    • ARMINIUS ARMINIUS 19 février 2011 08:19

      Donc les 20% de Marion Le Pen + les 22% de NS reviennent à la majorité obtenue par NS aux dernières présidentielles : cet électorat est le même : CQFD et voie royale pour DSK..
      .


  • frugeky 18 février 2011 10:35

    Joli rappel.
    Il manque toutefois ce qui est de notoriété publique (on n’en est plus à la rumeur) sur son appétence pour le beau sexe, son goût des parties fines.
    Une bonne dose de casseroles au cul, toujours utiles pour faire pression.
    DSK, le candidat du Bilderberg, autant de gauche que ma main droite !


  • liberta 18 février 2011 10:49

    Ca devient fatigant------DSK, le Messie de BILDERBERG est le bras armé de l’oligarchie financière qui capture les nations les unes après les autres, et broie les populations

    Si par malheur DSK devait être élu nous aurions sur place le « cancer des peuples » aux commandes

    Je rappelle que DSK a clairement exprimé que chaque jour il se demandait ce qu’il pourvait faire pour aider Israêl

    DSK oeuvre à la mise en place du Nouvel Ordre Mondial à travers des réseaux qui s’imbriquent entre eux - voir l’organigramme du lien ci-dessous- et qui ont détruit le pouvoir politique , ce qui nous donnent des chefs d’états à la solde de ces réseaux

    Tout électeur allant voter va devenir « l’idiot utile » la question se pose - cautionner par son vote notre destruction doit nous interpeller

    Le monde médiatico-mondain dont les patrons sont membres des réseaux (voir ci-dessous) ont
    choisi DSK comme patron de la France et se serviront des votes des électeurs comme caution

    Pensons à nos enfants et petits enfants et à l’avenir que leur prépare cette grappe de ploutocrates qui ayant déjà acquit les nations, veulent le pouvoir sur les populations

    A l’aide d’un terrorisme intellectuel, ils plongent les populations dans u n coma collectif
    Il est temps d’en sortirl
    http://www.syti.net/Organisations.html

















    • Ceri Ceri 18 février 2011 10:58

      en effet, vu le « choix » qui se profile pour les électeurs en 2012, aller voter pose une question sur le sens de ce système dit « démocratique »

      Ma génération a commencé par devoir voter Chirac en 2002, puis a voté non à la constitution européenne qu’on nous a refourguée, puis on a fait un effort en allant voter en 2007 epour se ramasser sarkoléon... il est temps d’arreter les frais et de réflechir à comment revenir à un truc qui ressemble à la démocratie.

      Pour en revenir à DSK, c’est quasiment le pire candidat que la france puisse avoir, ses réseaux prouvent qu’il est à des années lumières des préoccupations des gens et défend des intérets qui n’ont rien a voir avec l’intéret général.


    • roro46 18 février 2011 15:34

      « en effet, vu le »choix" qui se profile pour les électeurs en 2012, aller voter pose une question sur le sens de ce système dit « démocratique »

      On ne sait pas encore qui se présentera aux présidentielles. Il reste des places pour le 1er tour ; on oublie trop souvent son existence à celui-là...
      Ne pas oublier que c’est ce que nous mettrons dans l’urne au 1er tour qui déterminera qui sera aux second.
      La phrase qui précède est idiote - complètement même, mais il n’est pas inutile de le rappeler.


    • Ceri Ceri 18 février 2011 15:39

      ben allez voter si vous y croyez encore

      n’oubliez pas le tube de vaseline


    • roro46 18 février 2011 16:34

      Inutile d’utiliser une image pareil ; malgré la lubrification incontestable que cela procure, ça ne fait pas du tout avancer les choses. smiley


  • SEPH SEPH 18 février 2011 10:59

    N oublions pas que Monsieur Strauss-Kahn c’est  :

    - la privatisation des banques publiques : le GAN, le CIC, la Marseillaise de Crédit, le Crédit Lyonnais, le Crédit Foncier de France, le Groupe Caisse d’Epargne. Après le passage de Strauss-Kahn, il n’y a plus de secteur financier public.
    Sous l’impulsion de Strauss-Kahn, le gouvernement Jospin a davantage privatisé que les gouvernements de droite présidés par Balladur et Juppé : Airbus, France Télécom, Thomson-CSF, Thomson Multimedia, Air France,

    - la libéralisation du secteur de l’énergie : Strauss-Kahn, qui défend les négociations de l’OMC, soutient l’adhésion du gouvernement Jospin aux propositions européennes (Barcelone) qui vont permettre ensuite à la droite de privatiser EDF-GDF.

    - c’est lui qui met en place le régime des stocks options avec plusieurs mesures favorables à cette manière de rémunérer les hauts-dirigeants d’entreprises

    - c’est lui qui lance l’idée de fonds de pension « à la française »

    - c’est lui qui pousse Jospin à renier les engagements pris par le PS devant les électeurs, en 1997 : défendre et renforcer les services publics, défendre Renault-Vilvoorde, poser quatre conditions pour le passage à l’euro.


    Le FMI de Monsieur Strauss-Kahn poursuit ainsi 4 objectifs  :

    diminuer les salaires des fonctionnaires, remplacer les retraites par répartition par un recours aux assurances privées, réduire les investissements dans la santé, l’éducation, la culture, vendre les services publics aux firmes transnationales, flexibiliser le marché du travail en démantelant le droit du travail, en favorisant les délocalisations et en rendant les licenciements plus faciles, augmenter les profits des firmes privées en multipliant les exonérations de cotisations sociales ou d’impôts et en gelant ou en réduisant les salaires.

    En Résumé, Monsieur Strauss-Kahn :

    A toujours côtoyé les grands banquiers et les hommes d’affaires.C’est un grand ami de ceux qui veulent chasser les palestiniens de Palestine (par exemple : pas un mot sur le massacre des 1200 palestiniens à GAZA par Israël en janvier 2009 dans le cadre de l’opération plomb durci).

    Ainsi, la candidature de Monsieur Strauss-Kahn pose plusieurs problèmes  :
    Le Président du FMI a été soutenu dès sa nomination par Sarkozy pour mener à l’échelle mondiale une politique ultralibérale, ce qu’il a accompli depuis lors. Ce Monsieur Strauss-Kahn pousse même le zèle jusqu’à prodiguer des recommandations de dégraissage des services publics pour la France.

    Comment peut-on envisager qu’il puisse être un candidat d’opposition de gauche ?

    Monsieur Strauss-Kahn doit faire campagne le plus tard possible et probablement le plus « discrètement » : comment pourrait-il proposer en France une alternative à sa politique au FMI ? L’idéal pour lui est d’être choisi comme candidat sur sa seule prétendue notoriété et non sur un programme confié aux tâcherons du PS en vue des législatives.

    Enfin chacun sait depuis longtemps que Monsieur Strauss-Kahn pense chaque matin à ce qu’il peut faire pour Israël, je l’invite donc à briguer la responsabilité suprême dans cet Etat. Il pourra y appliquer sans restriction mentales ses convictions politiques et économiques.

    CONCLUSION ; DSK EST LE CLONE DE SARKOZY.


    • lagabe 18 février 2011 18:35

      c’est lui qui pousse Jospin à renier les engagements pris par le PS devant les électeurs, en 1997 : défendre et renforcer les services publics, défendre Renault-Vilvoorde, poser quatre conditions pour le passage à l’euro.

      il l’a pas beaucoup poussé


    • Tarouilan Tarouilan 19 février 2011 02:16

      Et n’oublions pas qu’il a façonné Sarcelles en tant que maire, marques indélébiles.... après le scandale des pots de vins pour accéder aux HLM...... il y a, à venir, le scandale beaucoup plus conséquent ...... des magouilles extrêmes sur les terrains à construire, défiants l’imagination.....(les rats mafieux qu’il avait placé aux commandes sont dans le fromage sarcellois).... Sarkoff à détruit partiellement la France et DSK..... l’achèvera définitivement et totalement...en profondeur....

      Il se fiche complétement de la France à laquelle il préfère nettement un autre pays (certainement disposant d’une double nationnalité).


  • Leviathan Leviathan 18 février 2011 11:00

    (je reposte un commentaire que j’ai posté dans un autre article)

    DSK est un ultra-capitaliste, membre du « Groupe Bilderberg » de David Rockefeller dont le but est l’établissement d’un gouvernement mondial. DSK ne s’en cache même plus.
    - DSK fait la propagande du Groupe Bilderberg our un Gouvernement Mondial
    - DSK, ses meilleures casseroles
    - Pour en savoir plus sur le « Groupe Bilderberg »
    - Pour en savoir plus sur le projet de Gouvernement Mondial.

    Un trombinoscope des membres importants du Groupe Bilderberg, publié par Daniel ESTULIN
    http://www.danielestulin.com/wp-content/uploads/portraits_bilderberg.pdf

    Pour comprendre pour qui roule DSK, lisez :
    - « La véritable histoire des bilderbergers » de Daniel Estulin.
    - « Rencontres au sommet » de Michael Gama.
    - « La marche irrésistible du nouvel ordre mondial » de Pierre Hillard.
    - « Comprendre l’Empire » de Alain Soral.

    Pour comprendre également comment DSK emploie une équipe de larbins professionnels en Communication pour luir préparer le terrain :

    - Article publié sur « L’Express », le 05/05/2010.

    « Les quatre mousquetaires de DSK »
    http://www.lexpress.fr/actualite/les-quatre-mousquetaires-de-dsk_889931.html


  • Gabriel Gabriel 18 février 2011 11:05

    Diurétique  : Car incontinent sexuel  

    Soporifique  : Car expert en langue de bois

    Kleptomane   : Car (Ben il y a qu’à demander à la Grèce, au Portugal, etc..)


  • lloreen 18 février 2011 11:10

    Cest un excellent signe pour ceux qui n’auraient encore pas trop bien compris et qu’il faut encore éclairer grâce à votre talent à tous !


  • lloreen 18 février 2011 11:13

    Ils (la « clique ») se décrédibilisent chaque jour un peu plus.Il suffit de voir leurs visages crispés, leurs « sourires » vampiriques tellement leur hypocrisie remonte à la surface.Plus ils avancent et plus les Français reculent !


  • lloreen 18 février 2011 11:16

    « Experts en communication »=menteurs professionnels.
    Cela s’apprend.Ils ont les meilleures écoles, c’est tout dire !Les résultats (les dégâts) sont visibles chaque jour davantage et si on ne les voit pas (ce que je ne crois pas un seul instant) on les ressent dans sa chair..


  • Alpo47 Alpo47 18 février 2011 11:29

    Nous sommes un certain nombre à avoir vu arriver la manipulation et depuis longtemps : Sarkozy « grillé », on va nous imposer DSK ... pour continuer la même politique.

    Les médias recommencent l’opération Ségolène de 2006, le portant aux nues, « l’homme de la situation », passant sur ces choix au FMI, ses accointances, son sionisme militant (d’ailleurs, c’est peut être bien grâce à cela que c’est lui qui est poussé en avant).

    L’homme est peut être pire que Sarkozy, le politique est encore plus « liberalo-capitaliste », au service des « élites financières » que le premier.

    Comme d’habitude, « Faisons mine de changer pour que rien ne change ».


    • dawei dawei 18 février 2011 11:39

      et le plus dangereux de tout ça c’est qu’il est bien plus competent, presentable et influent (et/ou influencé) dans les reseaux financiers et think tank intermondialistes (bilderbergs ...) que Sarkozy .
      Finallement, je suis heureux que les Grands Decideurs del Mundo aient mis un minable tel que Sarko plutot que dsk en 2007, car grasse à SArko, on ne veut plus entendre parler d’atlantisme ni meme de liberalisme CHAPEAU et il aura reussi e mettre tout le monde d’accord , sur le fait qu’on veut tous lui mettre un coup de pied au cul à lui, aux banquier, assureurs, grands patrons et anglosaxons.

      Et si Sarko etait une taupe des strotskiste finalement ??


    • Gabriel Gabriel 18 février 2011 11:49

      Alpo47,

      Ce ne sont pas les médias qui ont porté aux nues S.R mais les citoyens. Les médias n’ont fait que suivre et puis elle a été massacrée par la classe politique au complet droite et gauche réunies. Souvenez vous, elle voulait un contrôle citoyen sur les élus, forcement, cela ne leur a pas plu.


    • Alpo47 Alpo47 18 février 2011 12:05

      Salut Gabriel,

      Dans ma mémoire, mais on sait que la mémoire est « sélective », je me rappelle la grande quantité de reportages en 2005/2006 de VSD, Match, TF1... (tous amis du pouvoir de droite) sur la vie privée, les déclarations ... de la « dame du Poitou ». Tous favorables et encourageants.
      Egalement, des sondages, que l’on sait faciles à influencer, qui la donnaient pour la seule à pouvoir battre Sarkozy. Histoire, me semble t-il, de mobiliser et faire gonfler encore le nombre de ses supporters.
      On peut d’ailleurs se demander dans quelle mesure, des adhérents UMP ont participé au vote pour la candidature socialiste ?.

      « Curieusement », enfin pour certains, aussitôt sa candidature devenue officielle, les mêmes médias ont commencé à relater ses bourdes, erreurs, défauts ... et lui tomber dessus à bras raccourcis.

      J’interprète tout cela, comme le fait que Sarkozy et la droite avaient analysé que SR ne résisterait pas à une campagne électorale, surtout si les « grands médias » amis lui tombent dessus, et tout fait pour la faire désigner candidate du PS.

      D’ailleurs, et encore pour l’anecdote, je me rappelle encore qu’une journaliste, je crois du Point, a suivi exactement ce processus vis à vis de SR, en suivant sa campagne et consacrant les articles à la dénigrer ... pour entrer, élection passée, au service de presse de l’Elysée.

      Maintenant, je ne prétends pas avoir tout compris .. Il y a tellement de possibilités de manipulation.


  • dawei dawei 18 février 2011 11:31

    social démocratie n’est ni sociale ni democratique EXACT !

    Finallement, c’est quasi sytematique, les partis sont l’exact opposé de ce qu’ils prentendre etre, comme pour faire de l’autosugestion quand on sait qu’il y a mensonge sur la marchandise :
    un peu comme Sarkozy qui repete humain et humanisme à chaque phrase à l’emission devant les français, ou qu’il est le moralisateur le capitalisme, ou qu’il aspire à une republique irreprochable.
    comme la democratie populaire de chine qui n’est ni democratique ni populaire. Le communisme n’a pas ete communiste non plus car oligarchique. Et le liberalisme ... n’a jamais ete liberal qu’avec les libertes des puissants CONTRE les citoyens et les plus faibles.

    Quitte à être un parti qui soit l’inverse de ce qu’on est, je propose de creer un nouveau parti qui s’appelle :
    parti theocratique dictatorial facho-coco-nazi pour l’esclavage,la torture et la corruption.... peut etre est ce le seul moyen de prevenir de toutes ces grandes idées.


  • Francis, agnotologue JL 18 février 2011 11:32

    Selon toute vraisemblance, au premier tour de la présidentielle 2012 il y aura davantage de voix qui se porteront à la gauche de DSK qu’à sa droite.

    Le « faux nez de l’ultralibéralisme issu du poujadisme et de la partition des libéraux extrémistes avec l’UDF, maintenant à l’UMP », j’ai nommé le FN (merci Emile Red), représenté par la « joile blonde » rafflera tous les suffrages de la droite de chez droite.

    Par contre, à gauche, il y aura pléthore de candidats ! Et cette situation nous prépare en live une finale DSK / MLP !

    Tous ceux qui ne veulent pas de cette finale là doivent se mobiliser et trouver un candidat à gauche qui sera investi pour porter tous les courants.

    Je propose une sorte de primaire à gauche de la gauche.


    • dawei dawei 18 février 2011 11:43

      ce serait pas con ! Le probleme c’est qu’il n’y pas qu’un parti de gauche (d’ailleur ça rappelle que le nom du parti de melenchon est tres mensonger)
      L’idee de rassembler la gauche est bonne c’est le sens du front de gauche, mais il faudrait effectivement faire des primaires.


    • Alpo47 Alpo47 18 février 2011 12:19

      Si MLP présente un danger pour la droite et le scénario des « élites » (mais est elle vraiment un danger ?), ils réagiront tout simplement ... en l’empêchant d’avoir ses 500 signatures.
      Car je ne crois pas qu’elle ait déjà 500 élus FN pour les lui assurer, il lui faut un certain nombre d’élus UMP.

      Et ça, cela dépend de leur bon vouloir. Ou plus exactement... de leur intérêt.


    • Francis, agnotologue JL 18 février 2011 13:09

      MLP battrait probablement Sarkozy, et ça, la droite ne le veut pas, parce que MLP serait obligée de faire avec un parlement hostile.

      Mais la droite a besoin de MLP pour empêcher la gauche d’être au second tour. Et ça, MLP le sait bien.


    • posteriori 18 février 2011 13:17

      Encore un train de retard, on vous avait proposé royal bon compromis de centre gauche, entre les aspirations du peuple de gauche et le désir de libéralisme de la droite, pour s’opposer à la droite dure, on vous tendait une droite molle.

      Les aspirations du peuple ont largement évolué avec la crise, c’est un non au libéralisme et au capitalisme sauvage qui est recherché, maintenant que le peuple rejette la droite dure, la gauche n’a pas interet à proposer un candidat social démocrate, c’est plutot l’interêt de la droite qui diviserait les electeurs du ps, mélanchon lucide a rappelé que si strausskhan etait le candidat du ps il serait devant lui au premier tour. Laissant de fait lepen en 2eme position derriere sarkozy, reconduisant automatiquement sarkozy au pouvoir pour 5 ans.

      Voilà pourquoi les pro-sarkozy souhaitent qu’il soit candidat.



    • Furax Furax 18 février 2011 14:21

      Bravo pour cet article !
      Mais soulignons la « position » de Calmos. Les français, écoutez les médias aujourd’hui, sont submergés de « désir de DSK » !
      Je n’ai jamais rencontré UN seul français tenaillé par ce « désir ».
      Quant à Agora, la position de Calmos est exemplaire. Il est un des seuls, au deuxième degré j’en conviens, à exprimer un semblant de soutien à la « grasse merveille ». D’autres, très rares, trouvent parfois la critique excessive .
      Mais sur ce site où se cotoient gauchistes, islamistes, sarkosistes, le penistes, socialistes de tout poil, qui a jamais exprimé de moindres « désir »de DSK ?
      Comme l’auteur exerce en Belgique, si l’électorat de gauche choisissait celui que toute la DROITE (médiatique et financière)lui demande d’investir, jamais plus nous ne pourrions nous moquer des belges !
      Ni de qui que ce soit d’autre d’ailleurs !


    • moussars 18 février 2011 18:08

      « ...on a un candidat dans ses rang »...

      Non justement : il n’est pas dans nos rangs. Pas plus que Lamy et qu’une partie des parasites cooptés membres du bureau du PS depuis beaucoup trop longtemps et qui n’ont de socialiste que le nom !

      Depuis pas mal de temps, la gauche commence à gauche du parti socialiste. Le schéma de mon prof. Duverger M. n’est plus d’actualité.
      C’est vraiment difficile à faire rentrer dans les têtes !

      P.S. : Mitrand ? Je vous le laisse sans problème : vous l’écrivez vous-même...


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 19 février 2011 00:02

      « Mais sur ce site (...) qui a jamais exprimé ses moindres « désirs » de DSK ? »

      C’est une bonne idée pour un article parodique. Je vais y réfléchir.


  • daniel paulmohaddhib 18 février 2011 12:42

    Salut

    tout ceci est juste...
    petite reflexion : ce qui se passe depuis disons 5000 ans de business, n’est ce pas le reflet
    d’une realite , d’une verite de la parabole du maitre et de l’esclave....
    le maitre est maitre car l’esclace est esclave , mentalement..

    le maitre sait cooperer sur l’essentiel , l’esclave sait se diviser sur le superficiel....

    il n’y a que deux facons de vivre en communaute ,1 en competition ou 2 en cooperation...
    notez , car c’est important que la competition inclue la cooperation , elle ne peut s’en passer....
    otez la cooperation de ce que vous voyez autour de vous que reste t’il donc ????

    la masse ( pris comme ensemble, non comme moins que rien ) se divise sur le superficiel....ne se regarde pas comme etant egalement responsable, alors que bien sur , la responsabilite du monde incombent a tous....
    certes celui qui est vraiment en dehors du clivage maitre/esclave , est en dehors de ce rapport , en tant que tel , certes , mais ca ne change rien a la direction du monde des humains....

    certaines pseudo elites , cherchent quoi ?
    qui sait ? le savent t’ils eux meme ? une chose est sure c’est que le chemin du business ne s’arrete jamais...
    Le 21 eme siecle est le siecle des schizophrenes , de l’ultime tentative de control total..
    la schizophrenie est l’etat d’un esprit qui refuse le monde reel...nous faisons tous cela....
    celui qui travaille reellement, n’existe plus, ni dans les medias, ni dans les films....disparu...

    que veut donc controler cet humain criminel qui veut passer pour un mec bien.. ?
    bonne question ?
    pourquoi ? celle la est interessante...Mr gates qui sera mort avant d’avoir depenser le 10 eme de ce qu’il a continue a amasser au detriment du collectif, pourquoi ?

    est il si schizophrene qu ’il en est totalement deconnecte du reel ... ?
    le reel c’est que le corps va finir.....la l’esprit en charge de la survie pete un cable....et invente un monde illusoire..
    ALORS TOUS SCHIZOPHRENES ? je crains bien que oui.....
    le sait on ? absolument pas !!!
    attention ,la douleur de la schizophrenie mene au suicide., a la deprime qui fait tres mal etc etc............ recoler au reel , a la VERITE......est le chemin...
    vous pensez sincerement que cet univers sans doute en dehors du temps a cree cet humain servile pour s’amuser... ? si oui ca explique notre situation, sinon on est entierement responsables
    la est notre choix binaire a venir...
    le temps des miracles que l’on attend est fini , le petit garcon doit grandir.....
    et le dormeur doit s’eveiller....
    notre vie schizo n’a aucun sens, on le sait bien.....
    nino ferrer disait cette phrase terrible a la con : un jours ou l’autre il faudra qu’il y ai la guerre, on le sait bien, on n’aime pas ca , mais on ne sait pas quoi faire , on dit c’est le destin !!
    moi je dis , on sait quoi faire , mais on ne veut pas, plutot esclave et soumis en croyant que demain je serais survivant en prison que de vivre le reel, le reel qui est demain sera t’il ?c’est ce cote schizo qui cree les conditions de la demence humaine....ne pas vivre le reel entraine cela...
    mais entre ne pas savoir demain et etre esclave , on choisit esclave..car ce cerveau reste enfant a l’age adulte ne sachant que regarder ce qu’il a deja vu , prefere le malheur qu’il connait a l’incertitude, or la vie est pure incertitude.....mauvais choix....
    la securite n’existera jamais....la vie est impermanence....= je refuse = schizophrenie =peur =douleur psychologique = soumission=business=guerres...
    notre cerveau bug tout simplement , par refus de grandir et grandir c’est de vivre ce qui est , nous on opte pour ce que l’on veut...le drame entier se joue la...
    car la societe n’est que le rapport de force de milliards de : ce que je veux ...issu de la fuite du reel...
    l’autre facon de vivre est d’etre lucide...ca implique un voyage en soi.....mais par peur d’avoir peur , on l’evite...notre seul contact avec le reel sera au moment precis de la mort , que l’on ne connaitra jamais, car le cerveau animal de survie , analyse la memoire....il ne vivra donc jamais cet instant , tant redoute de la mort......car il doit le vivre d’abord, c’est memorise , puis il le regarde....c’est con non ???

    allez , apero ???


  • Ariane Walter Ariane Walter 18 février 2011 13:04

    Excellent article. Parfait. Excellente mise au point. On le garde(l’article.) Et maintenant on passe à un autre.
    Hier Hollande a eu sa vidéo où le pauvre était pitoyable.
    Les sondages annoncent que Mélenchon ne grimpe pas ce qui prouve qu’il est au mieux !
    Il faut savoir lire entre les lignes (genre ligne imagino ! C’est la guerre !)

    mais vraiment, cet article, jouissif ! Encore !!!


  • COVADONGA722 COVADONGA722 18 février 2011 13:12

    pourquoi appelle t’on les socialites français : des radis ?



    ben rose dessus blanc dessous ! yep


    • posteriori 18 février 2011 13:35

      C’est les RADIcal-socialistes qu’on appelle comme ça ! Rose dehors, blanc dedans, tapie en est l’exemple parfait.


  • lloreen 18 février 2011 15:52

    bonjour à tous
    J’ai relu tous vos posts et j’ai une question:mais pourquoi persistez-vous (désespérement) à analyser à tort et à travers, « le pourquoi du comment du peut-être » chez ceux dont vous voyez le visage dans la boîte à images, alors que vous savez très bien que jamais rien ne sortira de constructif de ce débat stérile ?
    Que pensez-vous de l’idée du « parti blanc » ?
    Relisez mon idée svp .


  • lloreen 18 février 2011 15:58

    L’intérieur transparaît petit à petit sur leur visage extérieur même s’il est rafistolé, poudré et pomponné par les illusionnistes de l’image.C’est ce que je ressens mais cela ne fait pas avancer le débat non plus !...
    J’ai envie de faire une petite digression-je ne sais pas pourquoi, mais bon.
    J’ai revu l’excellent film « l’emmerdeur » il y quelque temps déjà avec Lino Ventura et Jacques Brel (un régal) mais ce qui m’a frappé (presqu’un flash !!!) c’est l’image ou Lino Ventura entre ou quitte une gare (ou un aéroport, je ne sais plus).
    Quelle paix !!!Plus rien à voir avec ce que nous connaissons maintenant de ce lieu hautement dangereux.Vous vous rendez compte du chemin parcouru ?Moi, cela m’a épouvantée.


  • lloreen 18 février 2011 16:05

    Et je sais pourquoi je vous le dis, maintenant:j’ai fait le lien entre ce que représente le monde dont DSK (et les autres dans la mêlée) sera l’apôtre et ce qui ne sera plus jamais la France que nous avons connue et que nous voulons retrouver pour la majorité d’entre nous.
    Nous ne voulons pas un monde de paranoïaques apeurés et terrifiés par notre liberté mais un monde où au lieu de représenter chacun une noirceur potentielle et hypothétique on ait un monde où l’on puisse montrer, par sa propre contribution, patte blanche.


  • Yvance77 18 février 2011 16:38

    Salut,

    Il y a un truc que j’ai pas compris dans cet excellent billet.

    C’est à quel moment que DSK est de gauche ?

    On m’aurait menti à l’insue de mon plein grée ?

    A peluche


  • moussars 18 février 2011 17:49

    Dès sa candidature, il faudra reprendre notre bâton de pèlerin comme pour la bataille du non au référendum : « Ni Sarko, ni DSK, les 2 facettes d’une même dictature libérale ! ».
    Il faudra occuper le net, comme on l’a fait, et dénoncer l’imposture.


  • agent orange agent orange 18 février 2011 18:38

    Qui se cache derrière le milliardaire socialiste Dominique Strauss Khan, un article complémentaire qui recoupe les infos de cet excellent portrait de DSK.
    Merci à l’auteur de nous apporter un autre son de cloche des médias mainstream.


  • Perverseau 18 février 2011 18:56

    Peut être un jour nous éveillerons nos consciences et enfin ensemble nous engagerons sur la route de la « Liberté, Égalité, Fraternité » avec comme seule arme la RAISON qui anime la passion et fait de nous juste des hommes de courage ...

    Pourquoi confier à quelqu’un ce que nous pourrions faire nous même « être un peuple souverain et responsable », il n’y à rien d’utopique à cela, nous avons les connaissances, les compétences, les moyens d’y parvenir et enfin se libérer de toute cette fange politique, économique, financière qui me rappel trop souvent que nous ne sommes plus que des mammifères primaires.


  • Proudhon Proudhon 18 février 2011 19:35

    Je pense que c’est Alain Soral qui a raison. J’ai commandé son dernier bouquin « Comprendre l’Empire ». Je commençais à avoir des doutes sur Melenchon. Maintenant je pense comme Soral, qu’il est là pour ramener les voix de gauche sur Strauss-Khan.
    C’est vraiment une bandes d’enculés mondains les valets du Nouvel Ordre Mondial...


  • liberta 18 février 2011 19:36


    les dernières nouvelles vont ravir DSK------ Au G20 aujourd’hui Sarkozy a déclaré ceci - accrochez-vous !!!

    « Donner la priorité aux nationaux serait la fin du G20 »« - je vous laisse  »décanter«  !!

    Et ce G20 --- cerise sur le gateau- Sarkozy vient de nommer le »Bon Bill Gates" responsable des financements innovants dans les pays les plus pauvres
    Vous savez Bill Gates qui vient d’acheter 500.000 actions Monsanto et qui avoue ouvertement réduire la population mondiale

    Nous sommes cernés- l’étau se resserre - !!!!!!!!

    http://www.europe1.fr/Economie/Sarkozy-confie-une-mission-a-Bill-Gates-419485/


    • Francis, agnotologue JL 18 février 2011 20:21

      @ liberta,

      selon vous Sarkozy aurait dit : « Donner la priorité aux nationaux serait la fin du G20 »« 

      Est-ce que vous comprenez comme moi que les nations seraient au service du G20, et non pas le contraire ?

      Ce type - NS - a probablement »un problème d’appréhension de la réalité".


    • liberta 18 février 2011 21:13

      @ JL

      Je comprends de la phrase de Sarkozy que le G20 étant le représentant officiel des oligarques
       
      du NOM qui organise la Gouvernance Mondiale, le danger serait que les pays retrouvent leur souveraineté qui a été confisquée via
       
      l’Union Européenne



    • Francis, agnotologue JL 18 février 2011 22:35

      liberta,

      c’est aussi ce que je comprends, mais en précisant bien que le « danger » évoqué par NS c’est pour eux, pas pour nous, les peuples.


  • lloreen 18 février 2011 21:32

    bonjour perverseau
    Encore une voix pour un « parti blanc » !


  • lloreen 18 février 2011 21:34

    Exactement liberta
    Ces gens parlent entre eux de leur monde à eux.C’est pourquoi d’ailleurs le citoyen n’y comprend rien.Non parce qu’il est bête mais tout simplement parce que les politiciens ne s’adressent pas à eux !


  • Perverseau 19 février 2011 09:03

    @ lloreen et tous les autres...

    Et bien je vous rassure je vis bien dans ce monde, j’ai parcouru cette planète, participé malgré moi à des conflits armées, venu en aide à des populations opprimés et affamés, apporté mon soutien à des projets de développement économique, etc. Et tout cela ne ce fait pas sans blessure, mon corps et mon âme à tous jamais en portera les stigmates ! Alors je vous en conjure eppargnez moi sur ce que vous pensez savoir de mon MONDE, vous vivez dans le même. Voila une trentaine d’année que nos politiques ont décidés et cela sans vous demander votre avis de solder notre pays à des entités toutes puissantes et extérieures à nos frontières et vous pensez qu’un simple jeu de chaise musicale politique changera la donne...
    Alors permettez moi mais, je préfère et de loin me projeter dans mon avenir et en payer le prix du sacrifice s’il le faut parce que dans le fond je sais que vous avez peur et que vous n’avez rien à m’offrir.


  • SEPH SEPH 19 février 2011 14:19

    DSK est un politicien dangereux. Du fait qu’il est un farouche partisan de l’ultra libéralisme, mais aussi des politiques menées par les USA et par Israêl .

    Les USA ne l’ont pas choisi par hasard à la tête de FMI. En effet, DSK est un homme de confiance pour que le FMI applique la politique économique que désire Wall Street.

    L’article de Jean-Claude Paye sur la crise de l’euro, montre le rôle du FMI au service des banques et des USA : il s’agit de sauver l’économie étatsunienne en contraignant les capitaux européens à se réfugier outre-atlantique, et en plaçant à terme l’économie des Etats de la zone euro sous contrôle US via le FMI et l’Union européenne.

    L’article est le suivant :

    "La crise de l’euro résulte d’un choix politique, celui des autorités de l’Union européenne de mettre en gage la monnaie commune, au lieu de restructurer la dette souveraine grecque. Une telle restructuration aurait sauvegardé l’euro, mais aurait mis à contribution les banques, ces dernières perdant une partie de leurs créances dans l’opération. Les institutions financières françaises auraient environ 50 milliards de dette hellénique dans leurs bilans, tandis que 28 milliards seraient détenus par des banques allemandes [1] 

    Cependant, la sauvegarde de quelques dizaines de milliards d’euros des institutions financières ne justifie pas une telle prise de risque. L’enjeu fondamental, en mettant la pression sur la monnaie commune, est de faire payer la crise aux salariés et ainsi d’effectuer un gigantesque transfert de revenus des ménages vers les entreprises, principalement vers les institutions financières. "

    Monsieur Strauss Khan est donc l’un des pires ennemis des salariés, des retraités, des plus faibles et des plus pauvres, des banlieues,....., avec Sarkozy et la Lepen.

    [1] Paul Seabright, « Ce sont les banques que l’on sauve, pas la Grèce », Le Monde, le 17 mai 2010.


  • yves92 20 février 2011 08:50

    On ne sortira pas de l’oligarchie financière avec DSK, un homme qui aura aussi renié sa parole d’aller au terme de son mandat quand il est parti au FMI. Un homme sans parole n’aura pas mon suffrage, ni au premier ni au second tour, si par malheur le PS le choisit. Il me restera l’espoir qu’Eva Joly le coiffe sur le poteau, mais en tout le cas je ne souscrirai pas par mon vote à la capture du suffrage universel par lequel le capitalisme mondial s’apprête à nouveau à bailloner les français. Après il restera la rue. 


  • lloreen 20 février 2011 11:52

    yves92
    Que pensez-vous de l’idée du « parti blanc » ??


    • yves92 20 février 2011 14:28

      Je ne sais pas, votre idée est interessante en tout cas, au moins pour sensibliser sur l’inanité du débat pseudo-« démocratique » qu’on nous vend à grands coups de pub... Une petite« marche blanche » pour commencer pourrait mettre le pied à l’étrier, et donner envie de continuer...


  • lloreen 20 février 2011 11:53

    perverseau
    Avez-lu mon idée de « parti blanc »
    Si non, s’il vous plaît, faites-le car c’est à des personnes comme vous -et d’autres- que je pense, justement.


  • lloreen 20 février 2011 12:08

    et pour vous perverseau , je vous donne cette contribution :

    L’informateur des services secrets allemands, le BND (Bundesnachrichtendienst), Rafid Ahmed Alwan al-Janabi alias « Curveball » son nom d’agent secret, a avoué dans son interview au journal « Guardian » avoir inventé l’alibi des armes chimiques irakiennes et reconnaît avoir menti, prouvant la duplicité du gouvernement allemand dans la guerre en Irak.
    Il déclare avoir haï Saddam Hussein et avoir raconté aux services secrets allemands ce qu’ils voulaient entendre.Ceux-ci ont « gobé » (ou non) ses déclarations et se sont empressés de les rapporter à la CIA, permettant au gouvernement Bush/Cheney d’élaborer son scénario de la guerre en Irak.
    Je ne parle pas de la France mais tout le monde comprendra que la politique de Mr Sarkozy (et les autres), est alignée sur celles des Etats-Unis...
    Alors je ne supporte pas très bien le fait que des gens qui ont pensé contribuer au bonheur de populations qui souffrent- ce qui est tout à leur honneur- soient dupés par des gens de l’acabit de cet homme et soient brisés à jamais.
    Cela permet de démonter les ficelles d’un écheveau qui permet les pires horreurs.Il faut tout simplement que les gens retrouvent leur souveraineté individuelle - et encore, je ne crois même pas qu’ils l’aient jamais perdue- ou du moins qu’ils s’en rappellent et se manifestent visiblement pour créer un élan de solidarité parmi ceux qui ne veulent être ni victimes, ni spectateurs (indignes) et SURTOUT PAS complices passifs
    Complice passif est pire que tout.
    Car la loi stipule clairement que « qui ne dit mot consent ».
    Excusez-moi, mais personnellement, je ne consens pas à ce jeu démoniaque.


  • lloreen 20 février 2011 12:15

    Et si cette vague de T-Shirt ou chemises blanches s’étale au pays entier, il n’y aura plus d’anonymes derrière l’ écran mais des citoyens qui s’afficheront fièrement dans la dignité.


  • lloreen 20 février 2011 13:23

    Nous serons des « bulletins de vote » ambulants, ni plus ni moins qui nous promènerons tranquillement là où nous sommes.
    Nous vous signalons à la vue de tous ce qui créera des liens (ceux que certains justement s’évertuent à casser en nous affublant de tous les qualificatifs selon leur bon vouloir et leur « lubie » du moment).
    Beaucoup ont payé de leur vie.Je pense au message le plus révélateur, celui qu’on ressent comme un coup de couteau dans le coeur celui d’Aaron Russo et qui dévoile au grand jour ce que des esprits qui ne fonctionnent que dans la perversion (heureusement minoriitaires !!!) sont capables de faire grâce aux institutions en place.
    Je ne jette le discrédit sur PERSONNE.Je dis simplement (et j’écris) :
    Que tous ceux qui ne sont pas en phase avec ce qui se passe en France (nous sommes
    français, donc c’est à notre petite échelle qu’il faut commencer même si cette idée peut être étendue à tous les pays) SE manifestent.
    Qui peut vous reprocher de vous lever le matin, en mettant un T-Shirt ou une chemise blanche .
    Ce T-shirt blanc ou chemise blanche sont un symbole pour revendiquer une prise de conscience et une alternative (en premier lieu au printemps car il y a urgence, l’échéance étant les élections de 2012), un énorme projecteur en quelque sorte,pour éclairer cette élection sous un jour nouveau et faire émerger une alternative.
    Pour prouver aux électeurs la bonne foi de chaque candidat à la présidence (vous voyez, je pense même à ceux qui veulent un président....) cette vague blanche symboliserait la question suivante :
    Voterez-vous une loi ,APPLICABLE A CETTE ELECTION DE 2012, qui prenne en compte les voix abstentionnistes symbolisées par chaque T-Shirt ou chemise blanche portés par (x-nombre) de français partout dans le pays ?
    La réponse sera claire et nette.Si c’est oui c’est parfait pour permettre l’émergence d’un système alternatif.Chaque candidat pouvant alors participer à l’élaboration d’une société émergente comme n’importe quel citoyen de ce « parti blanc » aussi.
    Si c’est non, il ne restera plus qu’à tous ceux qui se seraient abstenus à cette élection de se fédérer autour de cette idée de « parti blanc » pour créer leur propre alternative car nous sommes encore libres de ne pas nous soumettre à un système qui ne veut que des pions numérotés et conditionnés sur leur un échiquier.
    A ce que je sache, rien n’interdit encore de créer des « salons blancs » comme nous connaissons le « salon de l’ agriculture », le « salon de l’auto » etc.....
    L’on peut très bien fonctionner sur un modèle différent avec tous ceux qui ont cette envie et créer tout cela.
    Les chemins se sépareraient .Ceux qui veulent un président auront leur président et les autres auront leur souveraineté individuelle avec le cadre à élaborer.C’est aussi simple que cela et n’empêchera pas le monde de tourner.Si cela fait ses preuves (il n’ y a pas de raison pour que cela soit pire que ce que l’on connaît...), cela n’empêchera pas le monde de tourner.
    Cela sera juste un moyen différent de fonctionner.
    Avec des « produits blancs » , un peu comme on connaît déjà les produits « fair trade », réalisés par des « industries blanches », labellisées fonctionnant sur un modèle différent que celui des cartels des hommes et des femmes ont le suicide comme ultime recours ce qui indique le degré de perversion de ce mode de fonctionnement.
    Et les idées sont légions, ma contribution est une goutte d’eau dans la mer.


  • lloreen 20 février 2011 16:04

    merci yves.Faites tourner l’idée, parlez-en autour de vous.Plus il y aura d’abstentionnistes et de personnes qui ne sont en phase avec aucun candidat qui se rendront visibles, plus les timorés, les indécis, réfléchiront et éviterons peut-être la solution du « moindre mal » qui est encore toujours un mal et un remède de masochiste.Ce n’est vraiment pas en allant moins mal qu’on va bien.
    Il n’y a, en plus, aucune raison d’aller mal.Mais que des solutions pour aller mieux.
    Il y a déjà le commerce équitable et on peut développer cela à d’autres segments de la société.


  • lloreen 20 février 2011 16:19

    En plus, il suffit d’exiger que le système électoral respecte la loi.

    QUI NE DIT MOT CONSENT.

    Si le système électoral ne permet pas aux abstentionnistes, qui ont un droit de vote, de ne pas consentir il est ILLEGAL.
    Il faut donc que tous ceux qui ne consentent pas à garder un système électoral qui empêche à une partie de citoyens d’exprimer revendiquent ce droit à être entendus en portant tout simplement un t-shirt ou une chemise blanche.
    C’est clair et simple.Et il faut soulever ce problème immédiatement en demandant l’avis du conseil constitutionnel.
    Avant 2012, et dès demain c’est une réponse qu’il faut obtenir.


  • Perverseau 20 février 2011 19:05

    @ lloreen

    Par mes mots llorreen j’espérai une réaction de votre part et je vous en remercie de l’avoir fait. L’idée d’un parti blanc qui rassemble pour débattre et partager des idées (je dis bien partager et non pas soumettre) viable pour reconstruire notre avenir avec des règles un peu plus respectueuses de l’humain et optimiste pour notre environnent pourrait effectivement me séduire.

    Toutefois cela implique de grand sacrifices, sommes nous prêt à assumer nos responsabilités et reconquérir par tous les moyens notre héritage à tous qu’est la France et ces richesses et offrir à ce pays peut être en perspective, un conseil d’administration ou siègerai enfin, des sages désignés et administrés par le peuple souverain pour veiller au grain et regagner les valeurs qui nous font tant défaut aujourd’hui ?

    Je parle de sage car, il va de soi qu’aujourd’hui nous pouvons difficilement accorder notre confiance à quelques fifrelin politique que ce soit, surdoué dans l’art et la manière de nous jouer des airs de pipeau à la partition parfaite et bien en-fumante.

    lloreen désolé mais, aucune batailles, révolutions, ni guerres ne ce sont gagnés avec des petits papiers et T-shirt blanc.... mais tristement l’histoire c’est écrite en lettres de sang !


  • francis francis 20 février 2011 22:58

    J’adooooooore cet article !
    Je ne sais pas pourquoi, mais je l’adoooore !

    DSK ? Mais pourquoi serait-il différent des autres.

    J’aimerais bien qu’il me le dise !


  • kéké02360 21 février 2011 09:21

    Nous sommes vraiment imbattables ( world champion ) les français , dèjà avoir trois gros partis de droite PS ,FN, UMP c’est un exploit !!!! Mais en plus alors qu’on est dans la merde continuer à discutailler pour savoir lequel des trois va nous baiser en 2012 , alors la c’est vraiment ENORME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! smiley


  • kéké02360 21 février 2011 09:38

    François Asselineau pour se sortir de ce merdier propose de rassembler les français de toutes tendances politiques ,plutôt que de nous disperser, propose de nous concentrer sur deux priorités , sortir de l’euro , sortir de l’europe , c’est déjà un sacré challenge !!!! Mais les français(es)veulent-ils vraiment tordre le coup au système, sont-ils assez courageux pour le faire !!!???? Pas sûr !!!!!!!!! smiley

    Et je lis ici et là des agents à la solde du système qui proposent de nous diviser en créant un énième parti qui lave plus blanc que blanc !!!! le parti blanc ...........

    Si ce schéma se réalisait , à coup sûr les trois gros partis de droite PS ,FN , UMP se friseraient les moustaches de bonheur et l’un des trois gagnerait en 2012 smiley


Réagir