mercredi 11 août 2021 - par alinea

Expliquez-moi la logique du « pass »

JPEG

Il fallait que quelqu'un le dise, c'est explicite, donc clair et on n'imagine pas quelle mauvaise foi pourrait s'y opposer !

Ce n'est pas la première fois que je vous passe une lettre de Xavier Bazin, il me semble si honnête que je ne résiste pas au devoir, plaisir, de le diffuser.

Voici le lien du courrier :

Dites-moi, le pass sanitaire a-t-il un sens ? – Santé Corps Esprit

 

 

Regardez-bien ce schéma :

 

 

Si le vaccin ne fonctionne pas, le pass sanitaire est évidemment inutile…

…mais si le vaccin fonctionne bien, le pass est tout aussi inutile ! 

Cela me paraît d’une logique implacable.

Mais comme ce n’est pas aussi évident pour Emmanuel Macron et les « génies » qui nous dirigent, on va voir ça un peu plus en détail.

Si le vaccin est efficace contre les formes graves, PAS BESOIN DE PASS !

Si, comme on nous le répète partout, le vaccin est efficace contre les formes graves, à quoi peut bien servir le pass sanitaire ? 

Je rappelle qu’en France, plus de 85 % des plus de 75 ans sont doublement vaccinés[1].

C’est le cas également de plus de 75 % des plus de 65 ans.

Quant aux diabétiques adultes (tous âges confondus), ils sont 70 % à être vaccinés avec deux doses ! 

Bref, la grande majorité des personnes qui sont les plus à risques de se retrouver à l’hôpital sont vaccinées.

Si le vaccin diminue réellement le risque d’hospitalisation, il est donc IMPOSSIBLE que les hôpitaux soient engorgés ou saturés.

C’est d’autant plus évident que beaucoup de gens non vaccinés sont immunisés, parce qu’ils ont été infectés.

Quand on aura passé la vague du variant delta, il est probable qu’au moins la moitié de la population française aura été infectée par le coronavirus (le chiffre officiel, très sous-estimé, était de 25 % en avril dernier).

Donc même sans vaccination de masse, il y avait très peu de risque de saturation des hôpitaux, vu le nombre de Français déjà infectés (on l’a même constaté dès l’hiver dernier : l’Alsace, très sévèrement touchée par la première vague, a connu ensuite une situation hospitalière bien plus sereine qu’ailleurs). 

Alors si en plus on estime que le vaccin protège des formes graves, il est clair que le risque d’une saturation des hôpitaux est NUL, ZÉRO !

(Je ne parle pas des cas particuliers comme la Corse en été, qui connaît alors une explosion de sa population touristique pour un nombre ridiculement bas de lits de réanimation).

Alors pourquoi nous imposer un pass sanitaire ?

Si le risque hospitalier est nul, peut-être que la justification est ailleurs.

Peut-être que l’État veut nous sauver « malgré nous », c’est-à-dire obliger les récalcitrants à se vacciner, pour leur bien à eux

Mais est-ce une raison suffisante pour imposer un État policier, où on ne peut plus prendre le train ou prendre un café sans devoir scanner un QR code ??

On laisse bien les gens fumer des cigarettes, acheter des doses d’alcool dangereuses, ou même aller au McDo tous les jours – tout ceci étant dangereux pour la santé, avec de forts risques d’hospitalisation à terme pour maladie grave.

Alors pourquoi ces mesures liberticides centrées sur le vaccin ?

Une autre réponse consiste à dire que le vaccin n’est pas efficace à 100 % contre les formes graves.

Et qu’il faudrait donc protéger les vaccinés contre le risque – même très faible – de faire une forme grave après avoir été contaminé par un non-vacciné.

Une telle « justification » me paraîtrait disproportionnée si les personnes vaccinées sont censées être protégées à 90 % contre les formes graves.

Mais elle est de toute façon inopérante, car le vaccin ne stoppe pas les contaminations !

Si le vaccin est inefficace pour stopper les contaminations, le PASS est pire qu’inutile : dangereux !

De fait, on a toutes les preuves que le vaccin n’empêche pas les contaminations.

On le savait depuis le début (avant le variant delta), pour une raison simple : le vaccin n’empêche pas le virus de se multiplier dans le nez et la gorge – pour cela, il faudrait un vaccin nasal (et c’est la raison pour laquelle les chercheurs continuent d’essayer d’en mettre un au point !).

Mais avec le variant delta, très contagieux, il est devenu encore plus évident que les vaccinés transmettent le virus, peut-être autant que les non-vaccinés ! 

Une étude citée par le patron des autorités sanitaires américaines, Anthony Fauci, a montré que les vaccinés testés positifs avaient la même dose de virus dans le nez que les non-vaccinés pendant les 5 premiers jours – donc qu’ils étaient tout aussi contaminants[2].

Au Royaume-Uni, une étude récente conclut que le vaccin ne serait efficace qu’à 49 % pour réduire les contaminations – mais cela paraît un maximum[3].

Les Israéliens ont annoncé 39 % seulement d’efficacité il y a quelques semaines[4] - et c’est encore généreux.

Regardez ce qui s’est passé en Islande : ce pays est vacciné à 75 % (un des taux les plus élevés au monde) et vient pourtant de subir une vague de contaminations sans précédent !

Là-bas, les vaccinés ont été contaminés à peu près autant que les non-vaccinés, ce qui a conduit les autorités à reconnaître publiquement que le vaccin n’empêche pas les contaminations - et qu’il est donc illusoire d’espérer une immunité collective vaccinale[5].

Il ne faut donc pas croire une seconde les charlatans qui vous promettent une « immunité collective vaccinale » à la seule condition que 80 ou 90 % de la population soit vaccinée : c’est strictement impossible mathématiquement avec un vaccin qui protège mal des transmissions ! (avec une efficacité de 40 % contre la transmission, et un R0=5, il faudrait mathématiquement vacciner 200 % de la population pour atteindre l’immunité collective vaccinale, ce qui n’a évidemment aucun sens).

Mais même le chiffre de 40 % d’efficacité contre l’infection paraît très généreux, surtout face au variant delta. 

La meilleure preuve vient d’Israël, qui est remarquablement transparent sur ses chiffres.

Figurez-vous que la proportion de contaminations chez les vaccinés, à chaque âge, est similaire à la proportion de personnes vaccinées[6] ! 

Par exemple, chez les sexagénaires (60-69 ans), la proportion de vaccinés parmi les cas positifs est de 90 %... et la proportion de vaccinés dans cette tranche d’âge est de 87 % !

J’espère que vous réalisez bien ce que cela veut dire !

Si le vaccin est efficace à 100 % contre les contaminations, on devrait avoir 0 % de vaccinés parmi les contaminés.

Si le vaccin est efficace à 50 %, on devrait trouver environ 45 % de vaccinés contaminés dans une population vaccinée à 90 %.

Mais si le vaccin est efficace à 0 % - c’est à dire totalement inefficace – on aura à peu près autant de vaccinés contaminés que de vaccinés au total. 

Et c’est bien ce qu’on observe en Israël !

Les chiffres encore plus récents (du 25 au 31 juillet) le confirment au-delà de tout soupçon : sur la même tranche d’âge, il y a 92 % de vaccinés parmi les contaminés, pour 87 % de vaccinés au total ! 

Source : données israéliennes officielles, mises en forme par le Dr Zhang sur Twitter

Ce qui signifie que les vaccins (Pfizer) n’ont vraisemblablement plus aucune efficacité contre le risque d’infection, et donc de contamination !

On dira peut-être que les vaccinés prennent moins de précautions que les autres, raison pour laquelle ils sont davantage contaminés… mais ils sont aussi moins testés que les autres, ce qui devrait compenser. 

Et de toute façon, s’il était vrai que les vaccinés sont surcontaminés parce qu’ils sont imprudents, c’est un argument CONTRE le pass sanitaire, qui vous fait croire que vous ne posez aucun risque dès lors que vous êtes vacciné !

Voilà encore un problème de logique pour le pass sanitaire.

On vous fait croire qu’il y a un grave danger épidémique, qui justifie des mesures hyper contraignantes.

Mais si c’était vrai, on ne devrait pas accepter une simple preuve de vaccination pour entrer dans les restaurants ou les trains, puisqu’on peut être vacciné et transmettre le virus !

Si les autorités voulaient vraiment prendre des mesures fortes face à une menace grave, elles ne devraient accepter que les tests PCR négatifs de moins de 24 heures ! 

Évidemment, ce serait totalement disproportionné et absurde par rapport à la menace réelle du variant delta, très peu mortel, mais ce serait au moins cohérent ! 

En l’état, j’ai beau chercher, je ne comprends ABSOLUMENT PAS la justification de ce pass sanitaire.

Que les vaccins soient efficaces ou non, le pass sanitaire paraît totalement INUTILE !



445 réactions


  • tashrin 11 août 2021 14:57

    Vous prechez malheureusement dans le désert (suis de votre avis)

    Ceux qui sont déjà d’accord avec vous ne sont pas à convaincre et sont bien conscients de tout cela

    Les autres sont sourds à toute argumentation rationnelle car : ’il faut sauver des vies’. Ils sont en état d’hypnose, au sens propre du terme

    Et si le gros de la population était soucieux de logique et de cohérence, on en serait pas au quart du merdier actuel

    Et si la raison du pass n’est pas sanitaire, et elle ne l’est pas, c’est qu’elle est autre...


    • alinea alinea 11 août 2021 15:05

      @tashrin
      Je le sais bien, et depuis un moment, c’est juste un agacement d’impuissance dans les jambes, dans les bras, dans les mains, dans les mandibules, qui m’actionne !


    • Arogavox Arogavox 11 août 2021 16:25

      @alinea
       Malheureusement la ’pensée complexe’ de ceux qui habituellement ne daignent même pas répondre à vos questions passe aussi ce rare ’aveu’ de la ’justification’ tirée des fagots suivante :
        ce qui serait visé serait pourtant bien une ’immunité collective’, vue plutôt sous le pari d’une éradication totale du virus ; en immolant les ’rares’ victimes d’effets secondaires voire mortels des vaxxins sous le prétexte de sauver une proportion, qui serait a priori moins rare que celle de ces victimes, de la très rare proportion des gens atteints de maladies très rares (auto-immunes ? ...) qui ne pourraient pas, quand ils le veulent, être vaxxinés !
        
       J’avoue avoir renoncé à demander les évaluations chiffrées et les ’arguments scientifiques’ rigoureux et pointus supposément archivés par nos décideurs pour assurer la transparence de leur représentation ’démocratique’ du peuple ! ....

       
       


    • I.A. 11 août 2021 19:06

      @alinea

      « Je le sais bien, et depuis un moment, c’est juste un agacement d’impuissance dans les jambes, dans les bras, dans les mains, dans les mandibules, qui m’actionne ! »

      Hé hé hé, comme une envie de distribuer des paires de claques gouvernementales ? Un besoin d’écraser quelque vermine pharmaceutique ? Un désir de « journalicide » ?

      Moi comme vous, mais vous le dites si bien !


    • @alinea
      Ah je voulais te feliciter pour ton article tres pedagogique qui resume parfaitement la situation.
      Du bien ++


    • V_Parlier V_Parlier 11 août 2021 21:12

      @tashrin
      En fait j’ai eu la paresse d’écrire un tel article mais je vois que quelqu’un l’a fait. C’est déjà bien, même si, en effet, c’est prêcher dans le désert...


    • HELIOS HELIOS 12 août 2021 00:12

      @tashrin

      = = = Et si la raison du pass n’est pas sanitaire, et elle ne l’est pas, c’est qu’elle est autre... = = =

      il faudrait effectivement chercher, sans a priori, qui a interet à cette autre raison !

      J’aimerai également revenir sur un point qui me semble important : le pass sanitaire est exactementce qu’il ne fait pas faire pour qu’un virus ne se diffuse pas !

      En effet le pass est destiné a 2 types de population :
      Ceux qui sont vaccinés
       ceux qui sont sains qui vienne de faire un test pcr

      alors, les premiers, les vaccinés, ne sont plus testés une fois leurs deux injections faites, or ils peuvent attraper le virus et de forme majoritaire etre asymptomatiques mais toujours contaminant — Ces gens là se croient sains et non dangereux.

      Et les autres, ils ne sont pas malades mais se croient en sécurité avec les vaccinés. ils vont donc attraper le virus et c’est a cela que mêne le systeme du pass sanitaire.

      pensez donc, les vaccinés sont contaminants mais ne respectent plus de règles et les autres en toute confiance ne respecteront aucune non plus règle a l’approche des vaccinés.

      Vous saisissez le danger : les non vaccinés sains seront structurellement plus contaminés que les « sans-pass ». c’est pas beau tout ça ?


    • alinea alinea 12 août 2021 00:33

      @HELIOS
      Ça tombe sous le sens sauf que nos grands manitous n’en ont rien à foutre de leurs contradictions ! le pouvoir absolu sans contrepouvoir, c’est un truc auquel ils s’adaptent très vite, en pas trois ans, même le dernier sous-fifre a compris !


    • alinea alinea 12 août 2021 00:35

      @I.A.
      Exactement !!smiley


    • alinea alinea 12 août 2021 00:36

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
      Tu sais pas lire ? Ce n’est pas moi qui l’ai écrit, et je pense comme Tashrin plus bas : quelqu’un l’a fait, tant mieux !
      Mais il est très bien fait, c’est vrai.


    • alinea alinea 12 août 2021 00:38

      @alinea
      bon, me suis trompée, c’est pas tashrin c’est V.Parlier !! qu’il me pardonne !


    • tonimarus45 12 août 2021 15:17

      @alinea bonjour----Quand meme une sacre etrangete .En effet ce gouvernement qui grace a sa majorite impose la vaccination obligagatoire via le pass ,n’impose pas cela a nos elus deputes ,ministres , senateurs qui vont se retrouver a plusieurs centaines dans leurs assemblees ??c’est clairement le « faites ce que je dis ,mais pas ce que je fais » et le « deux poids ,deux mesures » .Quand je pose cette question a nos ayatollahs, de l’obligation vaccinale curieusement ,tous font « le canard muet »


    • alinea alinea 12 août 2021 15:23

      @tonimarus45
      N’importe quel flic ou travailleur en Justice est assermenté, ça veut dire qu’il ou elle peut vous pourrir la vie pendant un siècle, il ou elle aura raison, vous tort.
      Au lieu d’exiger d’eux qu’ils soient un modèle de vertus, quitte à les protéger oui, en cas d’attaque, on les confine en certitude de détenir le pouvoir absolu... alors ce qui doit arriver arrive...
      C’est dommage que l’on sache que tout leur cirque ne sert à rien, sinon nous pourrions nous réjouir des opportunités de les voir assaillis par les virus ! smiley


    • tonimarus45 12 août 2021 16:25

      @alinea bonjour-----Quand meme une sacre etrangete .En effet ce gouvernement qui grace a sa majorite impose la vaccination obligagatoire via le pass ,n’impose pas cela a nos elus deputes ,ministres , senateurs qui vont se retrouver a plusieurs centaines dans leurs assemblees ??c’est clairement le « faites ce que je dis ,mais pas ce que je fais » et le « deux poids ,deux mesures » .Quand je pose cette question a nos ayatollahs, de l’obligation vaccinale curieusement ,tous font « le canard muet)— Autre « etrangete » ---« »« »« »Les certificats de vaccination au Spoutnik V de Saint-Marin désormais reconnus dans l’UE« »« »---oui mais ceux des autres pays vaccines avec ce meme vaccin ne sont pas reconnus ???????


    • alinea alinea 12 août 2021 16:27

      @tonimarus45
      Euh... y’a comme un écho !!

       smiley

    • @alinea
      Je n’avais pas fait attention que ce n’etais pas toi qui l’avais redigé,
      j’ai plutot concentré mon attention sur le contenu de l’aricle
      Enfin dans ce cas meci alors de l’avoir reposté smiley)


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 août 2021 21:51

      @Captain Marlo

      Nous approchons à très petits pas de cette prise de conscience universelle qui ne manquera pas d’arriver un jour :
      Les vaccins ne servent à rien, n’ont jamais servi à rien, mais par contre ont fait d’innombrables dégâts.
      Mais celui-là est le pire de tous, car il met en danger notre postérité.
      Il a été conçu dans ce seul but : réduire la population mondiale, par l’assassinat direct et par la stérilisation de masse.
      Ces attaques doivent être réalisées massivement et surtout rapidement, car le temps est très bref avant que les dégâts n’apparaissent de façon incontournable aux yeux de tous.
      Ce sera pour Bill Gates « Mission accomplie ! » : sauver la planète en tuant un maximum d’humains.


    • alinea alinea 12 août 2021 22:37

      @Captain Marlo
      Bon, vous n’allez pas croire les Bretons non plus !! le delta plane là-bas, où ce sont les medic qui planent ? pas de covid non mais, il faut leur payer des lunettes.
      hihi, quelque chose ne m’étonne pas, mais je ne sais pas quoi...humhum


    • alinea alinea 12 août 2021 22:41

      @doctorix, complotiste
      J’espère qu’il y a des complotistes jeunes, parce que s’il n’y a que des ménopausées, on est mal pour la postérité !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 août 2021 22:53

      @alinea
      Bah , il y a le domaine des imbaisables qui vient avant. Et c’est mal barré.


    • LeMerou 13 août 2021 07:35

      @tashrin

      Entièrement d’accord sur l’état général d’hypnose qui règne...


    • Captain Marlo Captain Marlo 13 août 2021 10:53

      @ZXSpect
      Il a été conçu dans ce seul but : réduire la population mondiale, par l’assassinat direct et par la stérilisation de masse. »

      Journaliste scientifique et ancienne salariée de Pfizer, Christine Cotton analyse les données aux USA, des décès et des effets secondaires, dont les fausses couches.
      .
      Moderna compte étudier les effets secondaires sur les femmes enceintes...
      Ya pas le feu au lac, prenons notre temps... !

      Cela confirme bien qu’il s’agit « d’un machin en phase expérimentale », et que les vaccinés servent de cobayes...


    • tonimarus45 13 août 2021 15:34

      @alinea

       non ,non aucun echo.j’ai pose ce probleme aux ayatollahs de la vaccination obligatoite , drouet fergugus ect je n’ai eu aucun echo. dans l’ouest lecho ne doit pas fonctionner les deux vivants dans l’ouest ,fergugus a dinan , 

    • alinea alinea 13 août 2021 15:39

      @tonimarus45
      Non, c’est juste que votre com s’est répété à peu de temps d’intervalle ; pour le contenu je suis bien d’accord !!!


    • tonimarus45 14 août 2021 17:58

      @alinea—Repetee parce que j’attends toujours une reponse des ayatollahs de l’obligation vaccinale et je la reposerai a l’occasion pour prouver les contradictions et les deux poids deux mesures.si cela vous gene des que vous voyer « tonimarus45 » , vous passez votre chemin.Ceci dit je ne pense pas avoir repete ce com vers vous plusieurs fois,si. ?????????


    • alinea alinea 14 août 2021 18:33

      @tonimarus45
      Si !! mais ça m’a étonnée donc j’y ai répondu ! ça n’a aucune importance...


    • alinea alinea 14 août 2021 18:34

      @tonimarus45
      à 15h17 et à 16h25 !! je ne sais pas si vous aurez une réponse !!


    • pierrequiroule 15 août 2021 11:55

      @doctorix, complotiste
      Réduire la population en vaccinant « les plus âgés » . 
      Quelle drôle d’idée .....


  • pipiou2 11 août 2021 15:08

    Pass moi le graphène !  smiley


    • lisca lisca 12 août 2021 12:41

      @Sébastien A.
      Il y a un test non intrusif, par la salive, et fiable, nous informe madame Henrion-Caude. Je ne sais plus son nom, voir son interview récente par un Québécois.


    • nono le simplet 12 août 2021 13:35

      @pemile
      ils ont bouffé quoi aujourd’hui ? Agoravox a lancé un concours d’âneries en vue d’une présélection aux J.O. de Paris en 2024 ?


    • alinea alinea 12 août 2021 13:35

      @lisca
      Alexandra !
      Oui, c’est ce test qui est utilisé en Israël... maintenant il faudra toujours rajouter... du moins c’est ce que j’ai lu !


  • cevennevive cevennevive 11 août 2021 15:19

    Bonjour alinea,

    Comme je suis un peu minimaliste et que je me débarrasse des choses inutiles, je te comprends et t’approuve !!!

    Enfin, ça, c’est pour le « bon sens ».

    Quant à l’aspect « scientifique » je me demande pourquoi l’on veut nous diviser, nous séparer, nous ostraciser pour du fric, pour un influence, pour une arrogance...

    Quelle ineptie !

    Macron et ses sbires sont comme ces charrettes d’autrefois, tirées par des chevaux emballés sur d’étroits chemins. Pas moyen de s’arrêter, de faire demi-tour.

    Seulement, le charroi risque de verser dans le ravin, emportant charretier et chevaux.


    • cevennevive cevennevive 11 août 2021 16:05

      @alinea,
      Dis donc, ça dépote cette vidéo !
      Pétard !


    • Fergus Fergus 11 août 2021 17:05

      Bonjour, alinea

      Se fier à un charlatan qui a raconté de nombreux bobards sans jamais avoir apporté de preuves de ses affirmations, est-ce bien raisonnable ?

      Trouvé sur le net à son propos :
      « Le Washington Post a été surpris de découvrir, sur le compte Facebook du médecin, des messages dans lesquels il se demande si le virus n’a pas été délibérément créé par le gouvernement chinois pour éradiquer les personnes les plus fragiles. Suite à cet épisode Zelenko a supprimé son compte. » smiley


    • troletbuse troletbuse 11 août 2021 17:13

      @Fergus
      Recemment vous avez dit que vous ne saviez pas l’anglais et vous lisez le Washington Post ? Mystère
      On peut peut-être lui attribuer la même objectivité que l’Immonde.  smiley


    • Fergus Fergus 11 août 2021 17:27

      Bonjour, troletbuse

      Je rapporte un propos rédigé en français.

      Cela dit, je lis assez bien les textes en anglais ; c’est en expression orale que je ne suis pas bon, faute d’avoir étudié et pratiqué cette langue à l’école au delà de quelques mois par intermittence. Je me suis un peu rattrapé avec le répertoire pop-folk-rock et les pochettes de musique classique  j’ai toujours eu la manie de traduire les textes —, mais plus encore avec mon job d’informatique (une douzaine d’années de pratique comme analyste-programmeur) qui m’a permis d’apprendre pas mal sur le tas.

      Pour ce qui est de ce Dr Zelenko, faites des recherches vous-même et vous serez édifié !


    • cevennevive cevennevive 11 août 2021 18:08

      @Fergus, bonjour,
      Je lis tout. J’ai le temps.
      Je ne nies pas que beaucoup de « spécialistes », de journalistes, de médecins soient dans le vrai, le moitié vrai, le faux et l’archi faux.
      Je doute, tout simplement.
      Il y a trop d’exemples, de nouvelles affolantes, de « preuves » vacillantes ou indubitables.
      Je ne sais plus. Je doute, et dans le doute, je m’abstiens.
      J’ai des enfants, des petits enfants et je crains pour eux car tout ceci est un mélange de terreur et de fausse bienfaisance.
      Et trop de décisions actuelles, assénées par quelques-uns me font poser plein de questions.
      J’admire votre état de certitude Fergus. Je suis incapable d’en ressentir.


    • alinea alinea 11 août 2021 18:12

      On peut se poser des questions !
      Il se trouve qu’il n’y a pas que lui qui dit cela ; d’autre part, je me fie à personne, j’écoute et vois la cohérence ou pas. Par exemple, si j’en crois l’écrit de la lettre que je transmets, je ne crois pas à la cohérence des scientifiques de haute volée pourtant ( enfin personne ne sait qui c’est mais bon) qui dirigent notre pays.


    • alinea alinea 11 août 2021 18:24

      @Fergus
      L’article que tu as lu n’est pas la lettre d’un médecin mais d’un journaliste de la santé. Il n’a rien d’un charlatan.
      Quant au médecin américain de la vidéo que j’ai passée à cevennevive, ma foi n’importe qui peut traiter les gens qui ne vont pas dans le sens du vent de charlatan, hein ! l’erreur n’est pas de se poser des questions, mais de le faire en public ; il y a de toutes façons une explication à ce qui se passe.
      ( complément de mon autre commentaire !)


    • troletbuse troletbuse 11 août 2021 18:27

      @Fergus
      Vous êtes un génie Fergus, ...... sans bouillir mais malfaisant


    • tonimarus45 11 août 2021 19:26

      @alinea Pour fergugus tous ceux qui ne pronent pas la vaccination oligatoire via le pass sont des charlatans ou des complotistes .il n’y a que lui girouette de chez girouette qui n’est ni l’un ni l’autre,,,Ben voyons.Pourtant n’est ce pas un charlatan et complotistes celui qui met dans le meme panier les antivaccins de tous temps ,ceux qui sans etre antivaccins sont reticents a ces vaccins qui ne sont pas des vaccins et dont on ne connait pas les effets a moyen et a long terme, et ceux qui parfois ,s’etant fait vacciner ,sont quand meme contre l’obligation vaccinale via le pass sanitaire ???????


    • tonimarus45 11 août 2021 20:24

      @Jeekes

       concernant « fergugus »bien vu

    • Pie 3,14 11 août 2021 20:40

      @Jeekes
      Il est bien pépère dans son jardin ?
      Il fera moins le malin le jour où il chopera le covid à la superette du coin et qu’il faudra l’intuber parce qu’il a beau être en forme mais qu’il a 70 ans...
      Je connais plein de gens qui ne sentaient pas concernés qui ont souffert et ont du mal à s’en remettre.
      Au lieu de fanfaronner et d’employer des mots ridicules, « collabo notoire » quelle honte ! Vous feriez mieux de vous méfier. 
      La galère, ce n’est pas toujours pour les autres. 


    • lisca lisca 12 août 2021 12:45

      @Pie 3,14
      Il est peut-être dans son jardin, mais j’imagine que pas en France.
      Et ça peut rapporter, les actions Pfizer... Pour le moment.


    • Captain Marlo Captain Marlo 12 août 2021 18:23

      @Fergus

      Il y aussi le Dr Hoffe qui a examiné ses clients vaccinés, 61% ont des problèmes sanguins. La protéine Spike des vaccins s’attaque aux parois des capillaires et provoque des thromboses. Les lésions sont irréversibles et ces patients n’ont que 3 ans à vivre.

      Mais rien n’y fait, vous critiquez les sources, vous faites confiance aux pingouins habillés en médecins qui passent à la télé, alors que vous êtes en conflit d’intérêts. Une partie de votre famille travaille pour Bigpharma. Mais aucune retenue de votre part, vous venez chaque jour sur Agoravox vendre votre camelote mortifère !


    • Captain Marlo Captain Marlo 12 août 2021 18:29

      @Pie 3,14
      Je connais plein de gens qui ne sentaient pas concernés qui ont souffert et ont du mal à s’en remettre.

      Forcément, quand le traitement se résume à du Doliprane...
      Cf Cet infirmier dont toute la famille a eu le Covid. Il n’a pas pris du Doliprane.
      Il pris de l’Ivermectine, de l’Azithromicine, de la vitamine D et du zinc.
      En 12 heures, les symptômes avaient régressés.

      Pour ceux qui ne veulent avoir affaire aux médecins corrompus & soumis à BigPharma, cherchez dans la liste des 30 000 médecins regroupés dans le Collectif « Laissons les médecins prescrire », c’est classé par codes postaux.


    • troletbuse troletbuse 13 août 2021 15:59

      @cevennevive
      J’admire votre état de certitude Fergus


      Pas certitude, béatitude  smiley


    • cevennevive cevennevive 13 août 2021 16:22

      @Captain Marlo, bonjour,

      Mille mercis pour cette liste !!!


    • Captain Marlo Captain Marlo 13 août 2021 17:25

      @cevennevive
      Mille mercis pour cette liste !!!

      Mais ça risque de ne pas durer ! Ces 30 000 médecins qui respectent le serment d’Hippocrate sont dans le collimateur de Macron/Véran et de leur "Conseil national de Certification » pour reconduire ou retirer le droit d’exercer des médecins qui n’obéissent pas...

      L’ordonnance n° 2021-961 du 19 juillet 2021 relative à la certification périodique de certains professionnels de santé, fait apparaître la mainmise de l’État sur une corporation qui jusque-là jouissait d’une indépendance dans l’exercice de leur art, en regard des ingérences du pouvoir politique etc

      C’est le monde à l’envers, ils ne contrôlent pas les conflits d’intérêts des médecins avec BigPharma, ils contrôlent les médecins qui soignent les malades !!


    • alinea alinea 13 août 2021 17:37

      @Captain Marlo
      Vue la réaction de la population, ils peuvent se permettre tout ce qu’ils veulent ; même les honnêtes ne sont pas forcément, loin de là, héroïques ; quoique bosser dans ces conditions, ce n’est pas à la portée de tout le monde non plus !


    • jjwaDal jjwaDal 13 août 2021 17:57

      @Captain Marlo
      Les médecins sont sous surveillance. J’ai demandé ce matin à mon généraliste une prescription pour une boîte d’Ivermectine (au cas où) et il m’a répondu que sauf accord de la HAS c’était impossible. La même HAS qui autorisait l’usage du Remdesivir et voit un poison dans l’hydroxychloroquine. La même qui autorisait l’usage du doliprane pour le Covid-19. Je lui ai fait remarquer que l’Ivermectine est censé soigner les symptômes de la maladie mieux que le doliprane, qu’on peut se suicider avec le doliprane en vente libre et que l’Ivermectine semble moins dangereuse encore en cas de surdosage mais rien de rien.
      En gros il a reconnu que le doliprane était à peu près la seule chose qu’il pouvait me prescrire au cas où je serais en contact avec le virus.
      On n’a plus qu’à ajouter à ça le refus de soin si on n’est pas piqué. On imagine un hôpital refusant de soigner un cancer du poumon au motif que la personne fumait.
      Nous vivons un moment remarquable.


    • alinea alinea 13 août 2021 18:18

      @jjwaDal

      Il faut savoir si les dosages de l’ivermectine qu’on donne aux chevaux comme vermifuges peuvent convenir aux hommes ; ça ferait remède de cheval, mais quelques fois c’est ce qu’il faut.
      Bon je vous souhaite bonne santé à tous, et ne me faites pas un rhume, parce que là, ça craindrait !
      Sinon il faut s’adresser à un médecin de la liste ! au moins savoir ce qu’il peut faire !


    • pierrequiroule 15 août 2021 12:23

      @Captain Marlo
      J’ai été intrigué par ce conseil national et j’ai lu le texte de loi en entier .J’en retire que certaines professions médicales devront prouver qu’elles mettent à jour les compétences acquises de leurs membres . Cette « formation continue » serait certifiée par les instances propres aux spécialités ( conseil de l’ordre sans doute ..).
      En tous cas c’est ce que j’ai compris en lisant :

      certification-periodique-professions-sante

      Si d’autres ont une autre lecture , je suis preneur .


  • Taverne Taverne 11 août 2021 15:19

    La logique du passe nous dépasse !

    Mais voici ce qu’il me semble avoir compris :

    Le passe sert de jauge dans les lieux fréquentés

    Le passe sert à pousser les gens vers la vaccination

    Le passe sert à réduire les contaminations et surtout les hospitalisations. Vous me direz : les fumeurs aussi par leur cancer encombrent les hôpitaux. Oui, sauf qu’eux ils arrivent par par flux régulier et les places sont réservées en conséquence. Alors que les covidés peuvent arriver en masse et bloquer tout le système, d’où déprogrammation pour des patients non covid.

    Le passe sert pour le gouvernement à montrer qu’il prend des mesures.

    Je n’ai pas plus d’arguments.

    Dans la pratique, c’est le merdier pour des raisons qu’il est à peine utile de rappeler : pas de passe dans le RER et le métro mais passe dans le TGV, baisse de fréquentation dans les bars, restos, etc. Emmerdements pour les restaurateurs etc. La question de l’accès libre aux soins dans les hôpitaux.

    Je suis incapable de dire si la méthode est efficace en mettant les avantages et inconvénients dans les deux plateaux de la balance. Bien malin qui le dira. C’est pourquoi, il ne faut pas que le passe dure trop longtemps.


    • alinea alinea 11 août 2021 15:31

      @Taverne
      L’article dit assez clairement qu’il n’y a pas besoin d’être très malin pour voir que rien n’est « sanitaire » là dedans, sauf au sens « les chiottes » peut-être ?


    • Taverne Taverne 11 août 2021 15:48

      @alinea

      Un passe temps en somme ? Il faut qu’il passe avec le temps avant que tous on y passe. Et avant que les restaurants n’affichent une pancarte « maison de passe ». Et pire encore enfin passons.

      Ce serai un déni d’affirmer que le passe n’a aucune dimension sanitaire. L’esprit libre critique mais il ne pratique pas le déni. 

      Chacun sa route, chacun son chemin
      Passe sanitaire à ton voisin.


    • alinea alinea 11 août 2021 15:51

      @Taverne
      J’en suis à penser qu’ils ne sont pas assez bêtes pour même avoir l’idée de faire une action sanitaire ! Mais ils prennent tellement les gens pour des cons, qu’ils pensent que ça passera ! Et c’est le cas !
      Merci pour vos jeux de mots !


    • Fergus Fergus 11 août 2021 17:19

      Bonjour, Taverne

      Je suis d’accord avec toi sur les motivations de l’instauration du passe, le plus importante étant évidemment d’inciter à la vaccination. Et ça fonctionne !

      Pour ce qui est de « pas de passe dans le RER et le métro », la raison est simple : c’est incontrôlable. d’où la décision pragmatique de laisser ces modes de transport hors du passe sanitaire. Je reconnais que cela alimente l’accusation d’incohérence, une de plus !

      « baisse de fréquentation dans les bars, restos »
      Apparemment, pas tant que cela dans mon coin. A Dinan, la baisse est faible, et cela semble également le cas à Dinard, Saint-Malo, Rennes et Saint-Brieuc d’après ce que j’ai lu dans les éditions locales du Télégramme et de Ouest-France.
      Qui plus est, bonne surprise, même à Rennes place Sainte-Anne et rue Saint-Michel (rue de la Soif), il y a eu quelques refus mais pas d’incident notable comme on aurait pu le craindre.

      « il ne faut pas que le passe dure trop longtemps »
      Je suis d’accord, et je pense que le gouvernement fera tout pour l’abroger comme prévu le 15 novembre.
      Surtout si l’on continue de vacciner au rythme actuel : cela amènerait la totalité de la population adulte  à quelques milliers de réfractaires près  à être vaccinée le... 27 novembre. L’immunité de groupe devrait logiquement être atteinte avant cette date.


    • babelouest babelouest 11 août 2021 18:46

      @Taverne LE PASSE EST POLITIQUE, et il n’est que cela.


    • tonimarus45 11 août 2021 19:29

      @Fergus —«  »«  »Je suis d’accord avec toi sur les motivations de l’instauration du passe, le plus importante étant évidemment d’inciter à la vaccination. Et ça fonctionne !«  »«  »«  » dites vous ...A vous lire vous connaissez le sens des mots et inciter n’est pas exact , c’est plutot « OBLIGER »


    • pemile pemile 11 août 2021 19:30

      @tonimarus45 « A vous lire vous connaissez le sens des mots et inciter n’est pas exact , c’est plutot « OBLIGER » »

      Non, ceux qui préfèrent se faire ramoner les fosses nasales toutes les 72h ont aussi un passe valide.


    • pemile pemile 11 août 2021 19:35

      @Fergus « Apparemment, pas tant que cela dans mon coin. »

      Pour les restos, idem vers chez moi, avec le retour du beau temps synchro avec le passe, les réservations en terrasse sont pleines.


    • pemile pemile 11 août 2021 19:37

    • John John 11 août 2021 19:38

      Pemile salut !

      « avec le retour du beau temps synchro avec le passe, les réservations en terrasse sont pleines. »

      Ça bêle pas trop quand on passe à proximité ? smiley ...


    • pemile pemile 11 août 2021 19:41

      @John « Ça bêle pas trop quand on passe à proximité ? »

      Non, on a tous des seringues pour jouer aux fléchettes !


    • John John 11 août 2021 19:54

      Pemile,

      « on a tous des seringues pour jouer aux fléchettes ! »

      Oui je m’en doutais un peu et savais que vous étiez même prêt à les balancer sur les mômes de 12 ans ... Vraiment aucune retenue ... smiley ...


    • tonimarus45 11 août 2021 20:17

      @pemile-----’’’Non, ceux qui préfèrent se faire ramoner les fosses nasales toutes les 72h ont aussi un passe valide.«  »«  »" dites vous .Vous racontez n’importe quoi


    • pemile pemile 11 août 2021 20:21

      @tonimarus45 « dites vous .Vous racontez n’importe quoi »

      Ben non, le passe sanitaire est bien validé avec un test négatif de moins de 72h.


    • tonimarus45 11 août 2021 20:21

      @cyrus ce « pemile » est completement fele du ciboulot ou comme l’on dit chez moi un « bestias »


    • pemile pemile 11 août 2021 20:26

      @John « Oui je m’en doutais un peu »

      Vraiment ? Tu m’as vu prôner la vaccination obligatoire ? Tu m’as vu prôner le passe sanitaire ??!!!


    • pemile pemile 11 août 2021 20:27

      @tonimarus45 « ce « pemile » est completement fele du ciboulot »

      Renseigne toi avant de raconter des conneries ?

      https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire


    • @pemile
      Non, ceux qui préfèrent se faire ramoner les fosses nasales toutes les 72h ont aussi un passe valide.

      Heu .....tout le monde ne vis pas de rentes de travail d’esclaves..
       
      Tu sais il y a des gens qui TRAVAILLENT (je sais ce mot est inconnu chez toi, ou travailler c’est exploiter les autres ta definition)
       
      Bref pour la definition du mot « Travail » pour bcp, c’est des contraintes et defois tu sais quoi les gens bossent meme en horaires décalés ce qui valide par moment ton pass de 72 a environ 24 heures
       
      Tu crois que cela amuse les salariés d’aller se faire ramoner le tromblon apres ou avant leurs heures de boulot ? surtout avec la panique actuelle et les heures de queue ?
       
      Puis ca coute une blinde a la collectivité cette connerie totalement inutile, ou alors il faut tester tout le monde , les vaccinnés comme les non vaccinnés pour etre dans l’efficcacité sanitaire et pas dans une politique alacon digne de monarc et de toi qui soutiens cette stupidité..
       
      Vous avez le meme point commun : mythos et baratineur 
      pas etonnant du tout que tu soutienne ces inepties ,
      le contraire m’aurai d’ailleurs étonné, pauvre type smiley


    • @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
      a 48 heures pardon


    • pemile pemile 11 août 2021 21:53

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné) « Tu crois que cela amuse les salariés d’aller se faire ramoner le tromblon apres ou avant leurs heures de boulot ? »

      Du tout, mais pour le passe, y’a aussi l’option vaccin ou infection passée par le virus, chacun fait son choix ?


    • @cyrus
      Un mix avec lui en fait (lol)

      Si tu veut re rigoler un bon coup..... go la bas smiley


    • @pemile
      "
      Du tout, mais pour le passe, y’a aussi l’option vaccin ou infection passée par le virus, chacun fait son choix ?

      "

      NOn le probleme c’est qu’il n(y a PAS de choix...
      un VACCIN est un medicament certifié qui à passé la PHASE 3
      et, dont les labos en assumment responsabilité, ce qui n’est pas le cas

      Remarque tu es tellement nul en tout que meme cela tu l’ignore
      Donc tu distribue tes incompétances crasses & fake news en permanence ici smiley
      Parce qu’ailleurs mon coco ca fais longtemps que tu en serai viré ^^


    • @pemile
      Ah oui j’oublias l’autre jour tu ne m’expliquais pas que tu etais contre le pass sanitaire ?
      C’est une question est tu pour ou contre ...
      Car dans ce cas ta reponse la ne tiens pas
      Enfin j’entends pour un individu qui a encore l’ensemble de ses boulons ^^

      Donc par rapport a cette reponse
       
      "Du tout, mais pour le passe, y’a aussi l’option vaccin ou infection passée par le virus, chacun fait son choix ?

      "
       
      Si tu est contre ce pass sanitaire et que tu respecte au moins les choix individuels de ne pas utiliser un proto qui est en phase 3 donc pas un vaccin , quel choix reste t’il ?
       

      Sauf si , enfin vu que tu es pas terminé...de proposer la solution d’appeller à se faire infecter volontairement pour etre ensuite etre immunisé ? smiley


    • simir simir 12 août 2021 09:13

      @pemile
      Si les terrasses sont pleines chez vous ce dont je doute, ici où j’habite, elles sont à moitié vides.
      La Belgique n’est qu’à quelques km et chez eux c’est plein un restaurateur disait même ce matin sur je ne sais plus quelle chaîne de tv qu’il ne pouvait faire face à l’afflux de clientèle par manque de personnel.
      L’économie frontalière ne se porte déjà pas bien à cause des différences de prix énormes sur le tabac, l’essence,le prix des alcools,le gazole de chauffage (0,6 € en Belgique contre 0,95 en France) alors là c’est le coup de grâce.
      Je vais faire un test Samedi dans un petit resto au fond d’une vallée. Ils n’ont pas internet et pas de réseau. Difficile dans ces conditions de contrôler le passe.
      En cas de refus 10 km plus loin c’est la Belgique....
      Je ne suis pas vacciné et ne me ferai pas trifouiller les sinus.


    • chantecler chantecler 12 août 2021 09:24

      @simir
      Vous avez ben de la chance , mon colonel !
      J’ai le malheur d’habiter le centre de la France et d’être absolument coincé .
      Comme quoi l’UE et ses progrès c’est relatif .
      Pour les taxes et les emmerdements nous avons l’exécutif national et ça tombe comme à Gravelote !
      Pour les mesures débile ou tordues , nous avons la commission européenne .Et là c’est Waterloo !
      Mieux vaut être une multinationale , un grand groupe financier , qu’un simple particulier .
      Ils ont inventé le plumage de poules industriel !


    • lisca lisca 12 août 2021 12:47

      @Fergus
      Pauvre Bretagne, devenue conformiste et injectée...
      L’avenir n’est pas rose pour cette province de mon coeur.


    • tonimarus45 12 août 2021 15:22

      @pemile non apres un test pcr vous recevez un certificat negatif si il est negatif mais pas de pass sanitaire


    • tonimarus45 12 août 2021 15:24

      @pemile---@alinea bonjour----Quand meme une sacre etrangete .En effet ce gouvernement qui grace a sa majorite impose la vaccination obligagatoire via le pass ,n’impose pas cela a nos elus deputes ,ministres , senateurs qui vont se retrouver a plusieurs centaines dans leurs assemblees ??c’est clairement le « faites ce que je dis ,mais pas ce que je fais » et le « deux poids ,deux mesures » .Quand je pose cette question a nos ayatollahs, de l’obligation vaccinale curieusement ,tous font « le canard muet »


    • Darks67 Darks67 12 août 2021 15:35

      @Taverne
      Mon pauvre Taverne toujours à coté de la plaque, niant toujours ce qui est logique et qui saute aux yeux, politique de l’autruche, comme lorsque vous veniez ici même venter votre vote pour macron avant les élections pour ensuite venir lui cracher dessus. Essayez enfin d’avoir un esprit pour une fois logique.


    • tonimarus45 12 août 2021 16:20

      @pemile------ autre « etrangete » ---« »« »« »Les certificats de vaccination au Spoutnik V de Saint-Marin désormais reconnus dans l’UE« »« » ---oui mais ceux des autres pays vaccines avec ce meme vaccin ne sont pas reconnus ???????


    • tonimarus45 12 août 2021 16:32

      @tonimarus45 or sujet d’acord mais quand meme vous etes un cas etonnant -A part que je me trompe,(en honnete homme,vous me le direz j’espere)vous etes de gauche parait t’il ,vous etes contre la vaccination obligatoire et donc le pass , contre ce gouvernement parait t’il aussi et vous rentrez dans les plumes de ceux qui sont comme vous ;En fait vous mordez les mains de ceux qui vous les lechent ????????


    • tonimarus45 12 août 2021 16:35

      @pemile rebonjour je reposte car je m’etais trompe de personne«  »«  »«  » or sujet d’acord mais quand meme vous etes un cas etonnant -A part que je me trompe,(en honnete homme,vous me le direz j’espere)vous etes de gauche parait t’il ,vous etes contre la vaccination obligatoire et donc le pass , contre ce gouvernement parait t’il aussi et vous rentrez dans les plumes de ceux qui sont comme vous ;En fait vous mordez les mains de ceux qui vous les lechent ????????


    • @pemile
      "Du tout, mais pour le passe, y’a aussi l’option vaccin ou infection passée par le virus, chacun fait son choix ?

      "
       
      Donc c’est bien cela, j’avais malheureusement bien compris tes propos smiley
       
      Vu que pour cette saloperie de pass tu laisse le non choix entre le proto qui est eclus... donc se faire contaminer de maniere volontaire et risquer de le refiler aux autres ....
       
      C’est archi nul mais ne m’etonne pas de toi en fait  smiley


  • troletbuse troletbuse 11 août 2021 15:26

    Le pass n’est pas plus sanitaire qu’il n’y a de beurre au Q ;

    On doit l’appeler « passe nazitaire » ou « passe dictatoriale »

    C’est pire que sous l’occupation.

    Dans les années 40, il y avait même la zone libre.


    • alinea alinea 11 août 2021 15:28

      @troletbuse
      Je dis « passe-droit », ça causera aux vieux, aux autres, de toutes façons rien ne cause !


    • Clocel Clocel 11 août 2021 20:12

      @troletbuse

      Exactement ! D’ailleurs, je me souviens dans mes vertes années, des vieux qui claironnaient à qui voulait les entendre, qu’ils n’ont jamais été aussi LIBRE que sous l’occupation.

      J’ai mis du temps à comprendre ce qu’ils voulaient dire ces chers vieux enfoirés*, aujourd’hui c’est très clair.

      * Ils se sont bien foutu de ma gueule lorsque le je leur ai dit que j’avais voté pour Mitterrand en 81, ils prenaient conscience de la qualité de l’enseignement post 68 pendant que je faisais connaissance avec la démocratie à la française.


    • Lépanou 11 août 2021 20:41

      @alinea
      Bah moi j’avais pensé à ce bon vieux laisser passer aussi appelé ausweis . Identification, c’est le maître mot. Déjà habitué le troupeau à son nouveau licol. Il y en a toujours pour se trouver bien avec cette nouvelle cloche autour du cou.
      Ensuite identifier les réticents, travailler encore à la carotte et au bâton pour les amener dans un entonnoir et ramener leur nombre à la plus faible proportion. On en est là. Qu’est ce qui va suivre ?
      Sinon j’ai trouvé très claire la démonstration faite par l’auteur. Les populations à risque sont maintenant vaccinées ainsi qu’une majorité de la population. Le fameux variant delta fait peu de cas grave. Un gouvernement soucieux de la paix civile maintiendrait une incitation norm
      au vaccin ( campagnes de messages téléphoniques ou que sais-je), mais en aucun cas ne chercherait à tordre le bras comme celui que nous avons. Il conviendrait d’évaluer les risques avec les vaccinés actuels (SI VRAIMENT LES VACCINS APPORTENT LES BÉNÉFICES QU’ON LEUR PRETE). C’est évident maintenant que leur passe n’a rien à voir avec la situation sanitaire. Il s’agit d’évaluer la soumission.


    • alinea alinea 12 août 2021 00:25

      Lépanou ( vous étiez qui avant Lépanou ??)

      Je crois que c’est plus qu’une évaluation, un test, jusqu’où ils peuvent aller, où doivent-ils améliorer la brimade, etc. !


    • alinea alinea 12 août 2021 19:01

      @Captain Marlo
      Ah !! je riais avant que le lien s’ouvre ! je ne savais pas ce que j’allais trouver mais j’étais sûr que ça me ferait rire !
      Enfin, soyons sérieux, ceux du bas, sont des complotistes sans cœur, parce que, quand tout sa famille est en haut, ça serre le cœur !!

       smiley

    • chantecler chantecler 12 août 2021 19:19

      @Captain Marlo
      Nonos c’est le deuxième à droite , Pémile est en face !
      Fergus préside .
      Ensuite j’sais pas !


    • Captain Marlo Captain Marlo 12 août 2021 20:01

      @alinea
      Et cette analyse recoupe celle de Guillaume de Rouville « Le Génie du complotisme », qui liste les 5 avantages que « les complotistes » ont sur les soumis. Avantage méthodologique, psychologique, conceptuel, moral & prédictif.

      Quand on pense à l’édito du Directeur de VSD, insultant « la France bas de plafond », on mesure le néant journalistique que nous entretenons pourtant avec nos impôts...


    • alinea alinea 12 août 2021 22:23

      @Captain Marlo
      Merci !! je l’avais lu, et apprécié quand il avait paru ou à peu près, puis oublié ( même s’il doit être quelque part dans ma remise !) ; c’est absolument parfait, et très flatteur évidemment !


Réagir