lundi 19 septembre - par gruni

Marche à l’ombre !

Adrien Quatennens méritait sans doute la préférence du chef des Insoumis pour un jour ou dans quelques années, remplacer le leader incontesté de La France Insoumise. En tout cas, bien plus que l'ambitieux Ruffin qui déjà en 2020 parlait de "ramasser le drapeau" si Mélenchon ne se présentait pas à la présidentielle de 2022. Pas question non plus de désigner comme remplaçante, l'insupportable Clémentine Autain qui dans l'avenir voudrait une organisation moins "gazeuse" du parti qui « repose sur un petit noyau de dirigeants ». Comment ose-t-elle contrarier Jean-Luc ! Certes, le guide et penseur indispensable de LFI songerait à son remplacement ; vraiment ? Et puis patatras, voilà la femme de Quatennens qui dépose une "main courante" contre son époux. Le silence de la presse était exigé par le couple dont le divorce s'avère difficile ; qui pouvait y croire ? Et badaboum, "Le Canard enchaîné" qui n'en rate pas une va encore une fois cancaner, (ci-dessous)

Image

Vous avez certainement remarqué le petit encadré en bas à droite de l'article du Canard. Sur l'Obs, la chasse au Canard qui pour certains observateurs ferait mieux de s'occuper de son emploi fictif, est ouverte. Jugez du peu...

De Raphaëlle Rémy-Leleu

« On me dira, c’est “le Canard”, c’est de l’humour grinçant, etc. Mais c’est un choix très politique de renvoyer à une femme les violences qui auraient été commises par un homme. Encore une fois, les responsabilités sont renversées. »

"Encore une fois les responsabilités sont renversées. C'est d'une médiocrité absolue. Dans le cas spécifique de cet article, c'est une nouvelle fois déchaîner la horde contre Sandrine Rousseau et contre toutes les féministes des partis de gauche."

 De Cécile Duflot

« tant de brèves dont le but était de faire passer des collègues pour des idiotes avec des propos qu’elles n’avaient pas tenus […] ». « Aujourd’hui, le même journal révèle une main courante déposée contre un député et la conclut par une pique contre UNE autre députée », déplore-t-elle. Elle écarte l’hypothèse d’une « pique “drôle” » et évoque « un autre contexte », assurant savoir que « parfois ces petites – ou plus grosses piques – étaient des services rendus pour des “sources” ou des copains. »

De Sandrine Rousseau

"À bas le patriarcat. (au ⁦@canardenchaine⁩ comme ailleurs)"

 

Bref, le Canard pris pour cible va sans doute prochainement riposter d'un coup de plume vif. 

N'empêche qu'en matière de violences intrafamiliales, les parquets ouvrent systématiquement des enquêtes. Déjà que politiquement, pour Adrien Quatennens le coup est rude. D'ailleurs, le député annonce ce dimanche se retirer de sa fonction de coordinateur de la France Insoumise. Il s'explique également sur son comportement violent avec sa femme dans sa déclaration officielle. (ci-dessous)

Certes, dans l'affaire Quatennens, la réaction lente à venir du "comité contre les violences sexistes et sexuelles" de la FI a pu créer un sentiment de deux poids deux mesures, même si chaque cas est différent. Retenons quand même que Sandrine Rousseau avait demandé vainement le retrait d'Éric Coquerel de la présidence de la Commission des finances de l’Assemblée nationale suite à une dénonciation pour harcèlement et agression sexuel. Quatennens, pour qui la situation aurait été de toute façon intenable, et certainement sagement conseillé par la tête pensante du parti, aura donc pris la décision de marcher à l'ombre en attendant que ses affaires s'arrangent et que le temps fasse son oeuvre pour qu'il puisse envisager un possible retour en politique.

Quant à Mélenchon, il reste fidèle à lui-même comme le prouve sa récente intervention :

« La malveillance policière, le voyeurisme médiatique, les réseaux sociaux se sont invités dans le divorce conflictuel d’Adrien et Céline Quatennens », « Adrien décide de tout prendre sur lui. Je salue sa dignité et son courage. Je lui dis ma confiance et mon affection. »

Mieux vaut tard que jamais de la part de Sandrine Rousseau qui appelle Adrien Quatennens à se mettre :

 « en retrait de toute parole publique, voire en retrait du groupe LFI à l’Assemblée ». car « ce n’est pas possible de représenter les hommes et les femmes (…) quand on s’est rendu coupable de tels actes ».

Le Canard enchaîné appéciera sans doute satiriquement sa déclaration tardive !

 



162 réactions


  • Gégène Gégène 19 septembre 08:51

    Assurément un coup de pied en vache de la poissonnière, maintenant que la guerre de succession a commencé . . .


  • cevennevive cevennevive 19 septembre 09:17

    Bonjour gruni,

    Il faut dire que cette LFI est un drôle de gloubi boulga indigeste et même létal, touillé et délayé par la cuillère Mélenchon qui ne se rend pas compte que la plupart d’entre nous ne se risque pas d’y gouter !

    Et les « bonnes femmes » genre harpies qui s’y agrippent me font un peu honte d’être du même sexe qu’elles...

    Quelle tristesse ce « fait divers » !!!


    • Fergus Fergus 19 septembre 09:34

      Bonjour, cevennevive

      « cette LFI est un drôle de gloubi boulga indigeste et même létal, touillé et délayé par la cuillère Mélenchon qui ne se rend pas compte que la plupart d’entre nous ne se risque pas d’y gouter ! »

      Pas faux ! J’observe déjà les prémices de défections à venir dans les rangs de mes parents et amis électeurs de La France Insoumise.

      Choqué par des attitudes et de prises de parole de certains caciques du mouvement, Mélenchon en tête, je ne suis moi-même pas sûr de mes futurs votes sans que, fort heureusement, cela me conduise à subir une « tempête sous un crâne » hugolienne. smiley

      Il n’empêche que, trop souvent, ils font « chier » pour parler trivialement.


    • cevennevive cevennevive 19 septembre 09:47

      @Fergus, bonjour,

      Pareil pour moi...
      Quand je pense que je m’étais « emballée », il y a quelques années pour « l’avenir en commun » !!!
      Comme quoi, on devrait toujours attendre pour nous assurer de nos désirs, nos pensées et nos préférences en politique.
      Fergus, est-ce qu’il y aura des immigrés dans votre commune ?
      Dans celle où je vis, ce n’est guère possible, à part de réquisitionner les gites ruraux !
      C’est tout de même une drôle d’idée !


    • cevennevive cevennevive 19 septembre 09:49

      @Fergus,

      ils font « chier »

      Eh oui !
      Que faire, que dire, nous qui étions plutôt de gauche, maintenant ?


    • gruni gruni 19 septembre 10:08

      @cevennevive

      Bonjour cevennevive

      « Quelle tristesse ce « fait divers » !!! »

      Aucun parti politique ne sait gérer vie privé et fait divers chez lui. Mais lorsqu’il s’agit de la vie privée des autres tout va bien. Des Tartuffes !


    • voxa 19 septembre 10:26

      @Fergus

      " Mélenchon en tête, je ne suis moi-même pas sûr de mes futurs votes "

      J’ai toujours admiré vos convictions...
      En fait, un programme de société, vous ne savez même pas ce que c’est...

      Vous, vous votez pour un individu comme une midinette vote au 3615 pour un chanteur juste parce qu’il vient de faire le buzz ?

      C’est rigolo, inquiétant et tragique.


    • Fergus Fergus 19 septembre 11:49

      Bonjour, voxa

      Désolé, mais vous racontez n’importe quoi !
      Depuis que je suis en âge de voter, j’ai toujours voté pour un choix de société, principalement en m’appuyant sur les éléments socioéconomiques — au service des intérêts des classes populaires !!!

      Hélas ! il arrive un moment où certaines dérives, notamment  en ce qui concerne LFI le wokisme et, je regrette de le dire, les tendances vers l’islamogauchisme induites par des calculs électoraux, amènent à se poser des questions.
      Mais peut-être ne vous en posez-vous pas, à l’image de ces militants radicaux qui soutiennent en bloc et sans le moindre état d’âme un parti ?


    • mmbbb 19 septembre 12:17

      @cevennevive  n ayez pas honte . les féministes modernes telle Sandrine Rousseau sont des tares.
      Cette derniere prétendait qu il y avait eu des études scientifiques établissant la corrélation entre le machisme et le barbecue 

      J attends d autres etudes aussi approfondies entre l utilisation de la clef à molette ect et le sexe de l utilsateur

      Une liste des objets non genres que l on peut utiliser indistinctement !

      On es loin de l intelligence d une Marguerite Yourcenar .

      Quant à LFI . j ai une « petite pensée » pour Mélenchon, il dépensera beaucoup d energie a maintenir ses troupes dans le rang.


    • Aristide Aristide 19 septembre 13:05

      @Fergus

      Vous êtes impayable ...

      Voilà que votre gendre favori insoumis est accusé de violences, et vous voilà à continuer et vous pleurnichez sur ce fait divers : « cela me conduise à subir une « tempête sous un crâne » hugolienne »

      Voyons :
       il n’est pas jugé et comme je suis constant en la matière, je ne condamne pas à la place des tribunaux. Il s’est mis en réserve c’est son affaire ... mais cela est anecdotique vu le point suivant
        voilà que les délits de ce personnage suffiraient à plomber LFI !!! Mais je rêve !!! Ce fait divers est à mon sens plus qu’anecdotique au point de vue politique, grave en terme individuel mais epsilon en politique. Il me semble que vous auriez eu des raisons plus sérieuses : la créolisation, l’islamogauchisme électoral, la haine de la police, ...


    • Fergus Fergus 19 septembre 13:18

      Bonjour, Aristide

      Je ne réagis pas vis-à-vis de LFI en rapport avec cette seule affaire, mais sur un ensemble de points qui me posent problème comme manifestement ils posent problème à d’autres intervenants.
      Et sur les « raisons sérieuses », si vous aviez lu mon commentaire suivant, vous eussiez constaté que le vôtre devenait très largement caduc !


    • L'apostilleur L’apostilleur 19 septembre 14:01

      @cevennevive

      « ... Mélenchon qui ne se rend pas compte que la plupart d’entre nous ne se risque pas d’y gouter !.. »

      On s’est épuisé avant les élections à expliquer que l’assemblage des nupes était un marché de dupes !!

      Maintenant nos écolos se sont vidés de leur substance principale en reconnaissant le nucléaire nécessaire. 
      Il ne leur reste plus qu’à combattre les andouillettes au bbq, les panneaux genrés et les sapins de noël pour justifier leurs salaires.

      L’agressivité du frustré Quatennens a toujours transpiré de ses interventions, comme bcp de nupés.


    • L'apostilleur L’apostilleur 19 septembre 14:13

      @Fergus 
      « ...J’observe déjà les prémices de défections à venir dans les rangs de mes parents et amis électeurs de La France Insoumise... »

      Ça c’est affligeant !!

      Changer son vote pour la claque d’un énergumène démontre la faiblesse des convictions et du programme. 

      Si les nupes ouvrent les yeux grâce à ce dérapage, alors on remerciera Quatennens.


    • Désintox Désintox 19 septembre 14:13

      @Fergus

      « Il n’empêche que, trop souvent, ils font « chier » pour parler trivialement. »

      Pour ma part, je n’étais pas satisfait de la mise en orbite de Quatennens pour 2027.

      Ceci étant dit, s’il était affilié au RN, à LR ou à LREM, je ne suis pas sûr qu’on entendrait autant parler de cette histoire...


    • Samson Samson 19 septembre 16:37

      @mmbbb
      « @cevennevive n ayez pas honte . les féministes modernes telle Sandrine Rousseau sont des tares. »

      En ces temps frappés du dévoiement langagier et de l’inversion du sens des mots par la novlangue de rigueur en Pensée Unique, des Sandrine Rousseau et autres Caroline De Haes, Clémentine Autain, ... mais tout aussi bien un Julien Bayou, n’ont en fait pas plus à voir avec le féminisme qu’avec l’écologie, au moins tels qu’ils étaient entendus il y seulement quelques années encore.

      Le féminisme historique relève de l’humanisme et visait à fort légitimement établir une égalité de droits entre les sexes, en tenant compte des spécificités et limites biologiques qui les déterminent (testostérone ou progestérone, menstruations, maternité, allaitement, ...).
      L’actuelle théorie du genre relève par contre pleinement du transhumanisme et ne revendique en fait rien moins que l’abolition de toute différentiation sexuée et de toutes les limites biologiques qui nous déterminent au profit d’identités genrées relevant du seul ressenti et indéfiniment modifiables au gré de nos caprices, désirs, ... et capacités monétaires via le recours aux bio-technologies.

      Et si la revendication de l’écologie traditionnelle visait à rétablir une certaine harmonie entre l’être humain et son environnement, je crains bien que nos actuels « écologistes » ne visent sous couvert de sauvetage de la planète et d’orchestration de la panique climatique à très autoritairement soumettre et sacrifier les populations aux impératifs d’une transition et d’une sobriété énergétique dont, au-delà de la doxa, les réels enjeux industriels et financiers (accroissement exponentiel de l’extraction minière mondiale au premier chef, accroissement exponentiel des capacités de production électrique, marchés des quotas de carbone, renouvellement accéléré et totalement impossible à tenir dans les délais fixés de tout le parc automobile, ...), nous restent très largement occultés.

      Tandis qu’on ne cesse de nous abrutir de « fact-checking » et autres valeureuses croisades contre les « fake news », toutes les « vérités » que nous assène quotidiennement et jusqu’à l’abrutissement la bien-pensance sociétale, genrée, climatique, « vaccinale », ... de rigueur en Pensée Unique paraissent toujours plus relever du non-sens, du leurre et du pur simulacre.

      Bien à vous, en vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


    • vesjem vesjem 19 septembre 17:27

      @Fergus
      pour ton prochain vote, je te suggère « renaissance » ; là, point de casseroles, la batterie de cuisine ne se compose que de fait-tout,, de sauteuses et de cocottes sans queues


    • Fergus Fergus 19 septembre 17:45

      Bonsoir, vesjem

      Non, merci ! S’il y a virage de ma part, ce sera pour retourner vers le NPA, ce qui me rappellera des souvenirs. smiley


    • GoldoBlack 19 septembre 19:37

      @Aristide
      C’est quoi l’islamogauchisme ?


    • L'apostilleur L’apostilleur 20 septembre 00:52

      @Fergus 
      « ...Hélas ! il arrive un moment où certaines dérives, notamment  en ce qui concerne LFI  le wokisme et, je regrette de le dire, les tendances vers l’islamogauchisme induites par des calculs électoraux, amènent à se poser des questions... »

      Dommage que les nuppés ne se les soient pas posées avant les élections.
      Avec tous ces dérapages il n’y a plus que Roussel à tenir encore la route. Il a quand même mis le clignotant...

      Ceci étant tout le monde se doutait que la nupes ne pouvait pas échapper à la destinée de la primaire pas populaire qui avait démontré que personne ne voulait d’une entente forcée de théâtre.


    • mmbbb 20 septembre 07:45

      @ Fergus le parti de Melenchon s est coupe des couches populaires ? Ruffin l a constatée.
      Quant à la NUPES un parti mosaique ou certains on laisse le marteau et la faucille au profit de la burka
      En Iran les femmes courageuses mènent un combat pour leur emancipation
      Nous on tolere toutes les derives
      S Rousseau , sa bataille , le barbecue .Pour toute personne sensée , ce parti est un parti crétins idéologue
      Comme l affirme l Apostilleur , on voit la justesse des ecolos avec l energie remise en route des centrales à charbon
      Demain comme , il s apercevront que l immigration incontrolée aura ete une faute
      La Suede , pays modele jadis cité , vote d extreme droite desormais


    • Aristide Aristide 20 septembre 09:02

      @GoldoBlack

      Deux aspects :

      C’est la posture électorale consistant à exonérer et même flatter les dérives des islamistes et radicaux musulmans pour obtenir le vote du maximum de personnes de la population musulmane. C’est une insulte à tous les musulmans qui respectent nos lois, et qui ne sont pas dupes de cette manipulation ...

      Ce sont toutes les concessions aux demandes des extrémistes islamistes concernant la laïcité et les atteintes à nos modes de vie. ...


    • Aristide Aristide 20 septembre 09:05

      @Fergus

      ce sera pour retourner vers le NPA

      Choqué par « la police tue » de Mélenchon vous irez vers « la police tue » de Poutou ... 

      Vous êtes impayable en comique politique !!!


    • Aristide Aristide 20 septembre 09:24

      @Fergus

      j’ai toujours voté pour un choix de société,

      J’avais pas vu celle là !!! Alors que ne cessez de prétendre ne voter LFI que pour ces reformes socio-économiques !!! Vous allez même pour vous dédouaner du projet de société de LFI en condamnant l’immigration non choisie, la créolisation, l’islamogauchisme, le wokisme, l’énergie, l’anticapitalisme, .... 

      Vous n’avez aucune consistance politique, vous avez une posture de privilégié en retraite qui se la joue social, en écologiste qui voyage dans toute l’Europe, ... enfin une posture assez affligeante ...


    • Fergus Fergus 20 septembre 10:09

      Bonjour, Aristide

      « Vous êtes impayable en comique politique !!! »

      N’est-ce pas ? Mon commentaire était évidemment ironique.


    • L'apostilleur L’apostilleur 20 septembre 10:13

      @mmbbb
      « ...Demain il s apercevront que l immigration incontrolée aura ete une faute... »

      Mélenchon a compris que l’urgence domine la raison et entraîné les petits partis à la dérive avec son leitmotiv du pouvoir d’achat. Ils ont été ennupés contraints.

      Partant d’une réalité il a caressé l’électorat islamique pour gonfler ses chances d’être élu et fait croire à ses troupes une intention humaniste grossière qui a été imposée aux nuppes sans débat. 
      Né à Tanger il a importé son illusion d’une intégration facile dont Hassan II disait qu’elle était « ...impossible pour des raisons culturelles, que les marocains n’auraient rien à gagner en s’installant en France et qu’elle n’était pas souhaitable »

      L’immigration c’est comme le réchauffement climatique, il faut en constater les effets pour en mesurer l’importance. 
      Dans les deux cas les réactions seront brutales.

      L’Italie, la Suède, Hongrie, Pologne ... sont courageuses en prenant des positions contraires à leurs nécessités démographiques. 

      L’Allemagne a été tranchante et égoïste en imposant à l’Europe son immigration qui se diffusera au gré des générations dans tous les pays.
      La France est malhonnête avec en même temps des intentions molles et des actes insignifiants.


    • Aristide Aristide 20 septembre 11:10

      @Fergus

      Comique et surtout ne répondez pas sur le fond à votre affirmation plus qu’étonnante « j’ai toujours voté pour un choix de société, ». Alors que vous ne cessez de prétendre que vous êtes opposé à la créolisation, au wokisme, à l’immigration non choisie, à l’islamogauchisme, ... enfin tout ce qui va à l’encontre de notre modèle de société.

      Vous ajoutiez même que vous ne preniez dans le programme que ce qui était ... pour l’amélioration de la situation des classes populaires ...


    • mmbbb 20 septembre 11:21

      @L’apostilleur  Qu il se méfié et qu il ne devienne pas le dindon de la farce comme Denis Daeniincks d Aubervillers ou apres été le chantre ’ d une ville monde , a été l idiot utile des islamistes de sa ville . Ils ont su installer un pouvoir ferme et de «  connivence » 

      Il est venu ensuite pleurer sur les plateaux de TV 

      Mélenchon et la gauche sont les idiots utiles des barbus et des patrons 


    • tashrin 21 septembre 16:13

      @Fergus

      Vous n’avez vraiment pas de figure...

      Depuis que je suis en âge de voter, j’ai toujours voté pour un choix de société,— principalement en m’appuyant sur les éléments socioéconomiques — au service des intérêts des classes populaires !!!

      Macron donc...Les classes populaires vous saluent bien bas

      Hélas ! il arrive un moment où certaines dérives, notamment — en ce qui concerne LFI — le wokisme et, je regrette de le dire, les tendances vers l’islamogauchisme induites par des calculs électoraux, amènent à se poser des questions.

      C’est bien de se poser des questions. Je deplore neanmoins qu’un fait divers anecdotique ait plus d’impact sur vos convictions electorales que les prises de position dogmatiques, clientelistes, que les renoncements toujours plus nombreux aux principes fondateurs de la gauche, la dérive sectaire du parti, bref... Ce que l’on vous explique depuis des mois
      En fait la situation actuelle est le strict résultat de la qualité des électeurs...
      Merci encore


    • GoldoBlack 21 septembre 18:21

      @GoldoBlack
      J’arriverai jamais à savoir ce qu’est l’islamogauchisme...
      toutes les fachiottes se gargarisent de ce terme jusqu’à plus soif pour faire leurs malins, mais personne ne daigne jamais me donner une définition...
      Bizarre... vous avez dit bizarre ? Comme c’est bizarre !


    • capobianco 23 septembre 12:37

      @cevennevive
      Quelle tristesse de lire de tels propos, sales et haineux. Vos « convictions » reposent sur le dénigrement et la malveillance, pouah !!!!!!!!!!!


    • GoldoBlack 28 septembre 08:42

      @GoldoBlack
      Ah si, j’avais pas vu la réponse d’Aristide...
      Pour autant, je ne vois où sont/seraient ces gauchistes...


  • LOST on Earth LOST on Earth 19 septembre 09:26

    Et en plus il est rouquin !

     smiley


  • Fergus Fergus 19 septembre 09:44

    Bonjour, gruni

    Une chose est sûre : qu’il ait été ou pas poussé à prendre du recul, la place de Quatennens n’était plus sur le devant de la scène.

    Cela ne risque pas d’arranger la gestion politique de LFI où d’autres caciques sont, à des titres divers, eux-mêmes empêtrés dans des affaires peu reluisantes (je pense notamment à Coquerel et Corbières).

    Voilà qui ne devrait pas trop contrarier Ruffin qui est toujours resté en marge pour jouer sa propre partition.


    • gruni gruni 19 septembre 10:12

      @Fergus

      Bonjour Fergus

      « Voilà qui ne devrait pas trop contrarier Ruffin qui est toujours resté en marge pour jouer sa propre partition. »

      C’est peut-être le plus malin de la bande, mais attention à Clémentine smiley


    • Désintox Désintox 19 septembre 14:16

      @Fergus
      « Voilà qui ne devrait pas trop contrarier Ruffin qui est toujours resté en marge pour jouer sa propre partition. »

      Ruffin a des idées intéressantes depuis longtemps, et il ne manie pas la langue de bois. Son élection il y a 6 ans a été une vraie performance


    • Samson Samson 19 septembre 17:21

      @Fergus

      « Voilà qui ne devrait pas trop contrarier Ruffin qui est toujours resté en marge pour jouer sa propre partition. »

      Oui, bon, Ruffin paraît certes honnête, gentil et débordant de bons sentiments mais il n’a apparemment pu se départir de son cursus chez les bons pères et je le trouve plutôt terne !
      Pas plus qu’un Corbière, il n’arrive à mes yeux à la cheville d’un Quatennens ! smiley

      Une qui doit se réjouir sous cape, c’est Clémentine Autain qui ne rêve que de devenir Calife à la place du Calife, même si dotée d’une personnalité aussi clivante et dogmatique, il y a infiniment peu de chance qu’elle y arrive jamais, au moins sans définitivement exploser la LFI ! smiley


    • logan 19 septembre 17:38

      @Fergus
      Adrien Quatennens était censé prendre la suite de Jean-Luc Méélenchon. C’était notre meilleur espoir avenir à LFI, donc c’est grandement dommage que sur un coup de colère il ruine tout ça.

      Tant pis, je vais devoir me coller à la tâche...


    • Seth 19 septembre 18:10

      @Fergus

      Mais qu’est ce qu’il vous faut sur « le devant de la scène » ? Le petit jésus ?


    • Furax Furax 20 septembre 17:37

      @Fergus
      je ne sais pas si il joue en solitaire ou en« malin » mais c’est le seul qui pose la seule vraie question ?
      Après l’abandon de la classe populaire par le PS pour des raisons purement électorales car il vaut mieux s’appuyer sur les populations issues de l’immigration que sur le monde ouvrier ou paysan français POUR ETRE ELU, montrant ainsi leur mépris de l’intérêt général et des idées, Ruffin a reposé clairement le débat :
      https://www.youtube.com/watch?v=KUQ2e07vALs


  • ZenZoe ZenZoe 19 septembre 09:44

    Quel que soit le bord politique, je n’aime pas les gens qui se délectent de ce qui se passe dans la chambre à coucher des autres.

    Surtout venant du personnel politique avec leurs commentaires fielleux ! N’ont-ils rien de plus utile à faire pour le pays  ?


    • Gégène Gégène 19 septembre 09:57

      @ZenZoe

      c’est ben vrai ça, on s’en cogne !


    • eau-mission eau-mission 19 septembre 10:10

      @ZenZoe

      Zut alors ! On comptait sur vous pour aller, en Mata-Hari agoraxienne, vous glisser dans le lit de Manu. Et revenir toute fière d’avoir été sa première.

      Lui tout ému, de quel côté aurait-il penché ? Vers le forum de vos potes ? Vers l’enlèvement de notre Sabine ?


    • Fergus Fergus 19 septembre 10:10

      Bonjour, ZenZoe

      En l’occurrence, il ne s’agit pas de « se délecte(r) de ce qui se passe dans la chambre à coucher des autres », mais de réagir à des violences conjugales incompatibles avec des prises de position politiques sur le sujet.


    • gruni gruni 19 septembre 10:14

      @ZenZoe

      « N’ont-ils rien de plus utile à faire pour le pays ? »

      Non, à part des promesses, la politique c’est un métier ZenZoe


    • voxa 19 septembre 10:26

      @ZenZoe
      ++


    • ZenZoe ZenZoe 19 septembre 11:26

      Hé hé hé


    • vesjem vesjem 19 septembre 17:34

      @Fergus
      si on ne peut plus foutre quelques mandales à son compagnon ou à sa compagne, où va-t-on
      salut gruni, salut fergus
      je suis certain que ni l’un ni l’autre n’avez jamais mis une taloche à l’un ou l’une de vos proches
      n’est-il pas vrai, mes bons ?


    • Seth 19 septembre 18:14

      @ Fergus

      Tout de suite les grands mots. Il ne faut pas confondre une baffe échappée pendant des houleuses discussions de divorce et pas nécessairement violente avec des violences conjugales réelles ne s’arrêtant pas à la baffe, mais elles vraiment violentes et répétées.


    • L'apostilleur L’apostilleur 20 septembre 10:52

      @Fergus
      « ...des violences conjugales incompatibles avec des prises de position politiques sur le sujet.. » et les autres

      Qui aurait écouté Strauss-Kahn après son affaire ?

      Si l’exemplarité n’est plus un critère absolu alors on supprime aussi la transparence financière des candidats...


  • voxa 19 septembre 10:15

    Carricature de société.

    Comme d’habitude on est tombé d’un excès dans l’autre.

    Et avec des harpies comme cette allumée de Rousseau la vie politique est devenue une bande dessinée comique.

    Il y a une quinzaine de jours, 4 merdeux irrécupérables tabassaient une mamie la laissant pour morte...

    Chaque jour, chez nous, un ou deux personnes poignardées...

    2 viols par jour à Paris...

    Une scène de ménage, une gifle et puis j’oublie...

    Haro sur le rouquin.

    C’est un humain, pire, c’est un homme.

    Rousseau, la reine de la tondeuse, pavoise en tête de tous les connards.

    Patience, patience, mesdames, messieurs les crabes de droite à gauche votre tour viendra...

    Vos « amis » ne vous rateront pas...

    Dommage. Il n’était pas ma tasse de thé, du fait de ses fréquentations, mais je suis convaincu que c’était un homme honnête, intègre qui parlait vrai.

    A côté de Mélanchon le cabotin, cela se remarque.


    • leypanou 19 septembre 10:24

      @voxa
      ne mélanchons pas les rôles !


    • Désintox Désintox 19 septembre 14:20

      @voxa

      Dans un pays de 67 millions d’habitants, vous trouverez forcément des faits divers tous les jours. Même si, comme vous le dites, il y a 2 viols par jour à Paris, cela fait un viol pour un million d’habitants.

      Mais en faisant tourner en boucle ce genre d’information dans les médias des milliardaires, on leur donne une importance disproportionnée.


    • voxa 19 septembre 20:11

      @Désintox

      « Même si, comme vous le dites, il y a 2 viols par jour à Paris, cela fait un viol pour un million d’habitants. »

      Il y a deux façons de voir les choses :

      Pas de hausse du nombre de viols dans les rues de Paris cet été, selon la
      préfecture

      https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/pas-de-hausse-du-nombre-de-viols-dans-les-rues-de-paris-cet-ete-selon-la-prefecture

      OU :


      Pas de baisse du nombre de viols dans les rues de Paris selon les victimes.


      Je pense savoir quelle formule vous préférez...





    • mmbbb 20 septembre 10:04

      @Désintox tant que ce n est pas votre fille, ce sera un fait divers !

      Quant aux viols , ce n est pas un phénomène marginal . 

      Votre commentaire est imbécile .


  • grangeoisi grangeoisi 19 septembre 10:15

    Bonjour Gruni, merci de cet article.

     

    Combien de femmes tabassées, martyrisées parfois tuées par leurs compagnons ou époux ?

    C’est à désespérer d’être un homme !

    Tout cela résulte bien sûr de l’éducation machiste, des coups glorifiés un temps : nous ne sommes les hommes que ce résultat.

    Nous devons en prendre conscience, intimement et convenir que les femmes ont 100 fois, 1000 fois raison.

    Par contre il faut se méfier que ces histoires de « port de culottes », là encore on est avec ces antiennes de domination : il n’est pas viable, il n’a pas lieu d’exister, la seule domination est le compromis, l’entente bref tout ce qui peut naître de la discussion, de l’échange.

    Cela doit être le but ultime.


    • gruni gruni 19 septembre 10:22

      @grangeoisi

      Bonjour grangeoisi

      « la seule domination est le compromis, l’entente bref tout ce qui peut naître de la discussion, de l’échange. »

      Tout a fait d’accord avec cette phrase, mais combien de générations pour y arriver, si nous y arrivons un jour. La manière de combattre les violences faites aux femmes par les féministes est certainement discutable, mais comment faire autrement ?


    • vesjem vesjem 21 septembre 20:32

      @gruni
      bonjour grandgruni
      alors, tu l’as mises cette taloche , oui ou non ?


  • TSS (...tologue) 19 septembre 10:19

    C’est une affaire privée qui aurait dû le rester (à la demande expresse des

    belligerants) et les journalistes qui glosent sur le sujet feraient bien de se

    regarder dans une glace... !!

     


    • TSS (...tologue) 19 septembre 10:22

      @TSS (...tologue)
       Et la personne qui a fait fuiter la main courante est un khonnard(ou khonasse)... !!


    • gruni gruni 19 septembre 10:26

      @TSS (...tologue)

      Un politique qui frappe sa femme est-il encore digne de faire de la politique. Faut-il le protéger par le silence ? La presse a toujours tendance à en faire de trop, mais ce n’est pas nouveau.


    • Lynwec 19 septembre 10:34

      @TSS (...tologue)

      Très discutable car dès le moment où on choisit d’entrer dans la sphère publique, que ce soit en devenant « une star » ou par la politique, on doit accepter le fait que nos erreurs soient elles aussi publiques . Pleurnicher sur le sujet, c’est vouloir les avantages sans les inconvénients .

      Et ça devient d’autant moins acceptable de cacher ces travers quand les personnes viennent donner des leçons tous azimuts à la population ...
      Donc, même si les journaputes agissent effectivement comme des hyènes dans leur chasse au scoop de ce genre, sans « crime » il n’y aurait pas de coupable...

      De toute façon, il y a bien d’autres raisons de ne pas faire confiance à la majorité des politiques que leur comportement privé...cette affaire est donc anecdotique, même si révélatrice ...


    • pemile pemile 19 septembre 10:43

      @gruni « Faut-il le protéger par le silence ? »

      Marrant, si on regarde les étoiles de votes, sur AgoraVox une majorité répondrait OUI ! smiley


    • TSS (...tologue) 19 septembre 10:43

      @gruni
      Faut-il le protéger par le silence ?
      il n’y a pas à tergiverser c’etait une demande conjointe ,la victime etait d’accord .
      Cela ne m’etonne qu’à moitié car la majorité de la police etant d’extrême droite
      (alliance) l’occasion etait trop belle de poignarder discretement LFI... !!


    • Gasty Gasty 19 septembre 10:58

      @gruni
      Il faut raison garder ... et faire la différence entre une gifle et un tabassage.

      Son épouse n’a pas jugé utile de porter plainte, alors je trouve assez étonnant que d’autres, non concernés et non présent sur la scène de la dispute se permettent de juger sans retenus.

      Il y a des ruptures qui se passent mal... dans les gestes et dans les mots.


    • gruni gruni 19 septembre 11:02

      @pemile

      Vous regardez trop les étoiles pemile..
      Allez je vous en mets trois smiley


    • gruni gruni 19 septembre 11:07

      @TSS (...tologue)

      Vous croyez vraiment que la main courante aurait pu rester confidentielle...
      Il doit encore rester quelques taupes ni droite ni gauche dans les commissariats 


    • Lonzine 19 septembre 11:11

      @gruni
      dommage qu’il n’y ait pas de « taupes » aux impots, cadastre, judiciaire.


    • gruni gruni 19 septembre 11:25

      @Gasty

      C’est quand même Quatennens qui après quelques jours de silence a jugé utile de parler de cette giffle. Pour moi son méa culpa a été trop tardif. Mais qui donne des leçons aux autres doit un jour s’attendre à un retour de manivelle. 


    • gruni gruni 19 septembre 11:26

      @Lonzine

      Vous en êtes sûr... smiley


    • Lonzine 19 septembre 11:39

      @gruni
      certaine, avez-vous la déclaration de Bernard ? de manu ? etc


    • voxa 19 septembre 11:40

      @TSS (...tologue)

      « Et la personne qui a fait fuiter la main courante est un khonnard(ou khonasse)... !! »

      Surtout une pourriture qui devrait être, séance tenante, virée de la police.
      Avec un peu de bonne volonté, elle serait facile à retrouver.
      je suppose qu’arrondir ses fins de mois en faisant l’indic est rémanent chez ce genre de fonctionnaire voyou.
      Ça doit laisser des traces répétitives.

      Par ailleurs, ce serait tout à l’honneur de Madame Quatennens de déposer une vraie plainte contre ce fonctionnaire indélicat...

      Gageons que cette plainte ne fuiterait pas dans la presse...

      ...


    • gruni gruni 19 septembre 11:46

      @Lonzine

      https://www.hatvp.fr/consulter-les-declarations/

      C’est déjà ça !


    • germon germon 19 septembre 17:01

      @voxa

      " Par ailleurs, ce serait tout à l’honneur de Madame Quatennens de déposer une vraie plainte contre ce fonctionnaire indélicat...

      Gageons que cette plainte ne fuiterait pas dans la presse... "

      Enfin une bonne idée. Tous les autres commentaires ? A gerber.

      Quand au Canard déchainé, servir la soupe à l’emmerdeur fallait le faire.


    • Captain Marlo Captain Marlo 19 septembre 18:07

      @TSS (...tologue)

      C’est une affaire privée qui aurait dû le rester (à la demande expresse des

      belligerants) et les journalistes qui glosent sur le sujet feraient bien de se

      regarder dans une glace... !!

      D’habitude LFI aime beaucoup les fuites dans les enquêtes... quand il s’agit d’autres Partis politiques... Cf Affaire Quatennens : « l’hypocrisie des professeurs de morale »

      par l’avocat Régis de Castelnau.

      "(...) Il paraît que Madame Quatennens ne souhaitait pas que sa démarche et son contenu soient rendus publics. Fort bien, mais il faudrait quand même réfléchir un peu et penser aux conséquences de ses actes. Il y a d’abord les campagnes politiques furieuses des dirigeants de LFI contre les policiers, passant leur temps à les traiter d’assassins. Alors, comment être surpris des fuites relatives à cette main courante ? Dans le Parti, on raffole pourtant des fuites dans les enquêtes et les instructions dès lors qu’elles concernent les adversaires politiques. Surtout si elles permettent de participer, voire d’organiser les lynchages médiatiques comme celui instrumenté contre Damien Abad. Ce dernier n’était pas davantage visé par une procédure judiciaire, mais accueilli par des huées à l’Assemblée nationale depuis les travées des amis de Jean-Luc Mélenchon. Avec naturellement, les demandes répétées en tous lieux de la démission de la cible alors choisie. En attendant la suivante.etc



    • Seth 19 septembre 18:29

      @gruni

      Et ceux ou celles qui passent leurs vies à engueuler les moitiés, à les traiter de tout et à les traîner dans les boue vous appelez cela comment ? Pour moi perso de la violence verbale. En parle-t-on ? Jamais, et pourtant.

      Alors une baffe venue dans un moment d’égarement dans une situation difficile d’une personne qui n’est pas de nature violente, ce sont des choses qui arrivent.
      Et puis de quoi je me mêle quand il s’agit des affaires privées de gens, surtout quand la personne a demandé le silence sur cette main courante. Le mieux eut été d’ignorer la boue immonde de du mainstream.

      Mais apparemment, le bon peuple bien pensant et s’arrogeant le droit de juger autrui apprécie beaucoup la « révélation’ interdite et passe son temps à gloser là dessus en mettant le »coupable" au pilori et en torturant la victime en se donnant bonne conscience.

      Ca s’appelle du voyeurisme se délectant de la gutter press. Qui n’a jamais fait de conneries dans sa vie à lui ?


    • gruni gruni 19 septembre 18:39

      @Seth

      « Alors une baffe venue dans un moment d’égarement dans une situation difficile d’une personne qui n’est pas de nature violente, ce sont des choses qui arrivent. »

      Vous en savez quoi de la nature profonde de Quatennens ?
      Vous en savez quoi exactement de ce qui se trouve dans la main courante ?
      En réalité, sans la main courante, l’affaire Quatennens reste dans le domaine privé. Le député de la FI sait très bien que ses faits et gestes sont surveillés bien plus que ceux du citoyen lambda. Il ne peut d’abord ne s’en prendre qu’à lui-même


    • Samson Samson 19 septembre 18:52

      Bonjour @Captain Marlo

      Je profite de votre présence sur ce fil pour vous faire part de mon étonnement quant à l’impressionnate évolution et à l’important travail que paraît avoir opéré François Asselineau, votre vedette, sur son image et sa communication.

      J’ai notamment, mais pas que ! visionné sa très intéressante interview sur FranceSoir, et j’ai été très positivement surpris par l’évolution de sa posture : il apparaît beaucoup moins rigide qu’il y a seulement quelques années, ce qui, s’appuyant sur la vaste étendue de sa culture historique, politique et stratégique, met en exergue ses indéniables intelligence et compétences.

      Bref, et en regard tant de cette période des plus troublée que de la pertinence de l’analyse qu’il en pose, voilà un homme qui m’apparaît désormais des plus présidentiables.

      Quand c’est bien, faut le dire, et je tenais donc à vous en faire part ! smiley

      Bien à vous, en vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


    • damocles damocles 19 septembre 22:05

      @gruni
       « un politique qui frappe sa femme » mensonge ! il a donné une gifle au cours d’une dispute , sous le coup de l’enervement ,sans doutes après des propos insultants de sa femme ! ....ne confondez pas une brute qui terrorise sa femme tous les jours et quelqu’un qui à la suite d’une discussion houleuse laisse partir une gifle parcequ’il est outré par des propos venimeux !


    • germon germon 20 septembre 05:59

      @damocles

      « ....ne confondez pas une brute qui terrorise sa femme tous les jours et quelqu’un qui à la suite d’une discussion houleuse laisse partir une gifle parcequ’il est outré par des propos venimeux ! »

      Sa risque de m’arriver tous les jours, depuis que les ULTRA FEMINISTE me provoque. Et pourtant ma mère ma élevée dans le respect dû au « dames » et dans les règles de la courtoisie envers le sexe que l’on disait faible.

      Allons, Mesdames, calmez vous, et vous retrouverez la joie d’attirer l’attention d’un galant bien éduqué.

      Bonne journée.


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 septembre 08:49

      @Samson
      Bref, et en regard tant de cette période des plus troublée que de la pertinence de l’analyse qu’il en pose, voilà un homme qui m’apparaît désormais des plus présidentiables.

      Merci pour vos compliments au sujet d’Asselineau. C’est justement pour toutes les raisons que vous donnez qu’il est censuré par les médias de grande chemin depuis 15 ans !!


    • Eric F Eric F 20 septembre 11:29

      @damocles
      ’’...ne confondez pas une brute qui terrorise sa femme tous les jours et quelqu’un qui à la suite d’une discussion houleuse laisse partir une gifle parce qu’il est outré par des propos venimeux !

      Excellente remarque, surtout que la main courante était explicitement destinée à un argumentaire en cas de litige dans le cadre du divorce, non à un dépôt de plainte pénale. Le mec a peut-être été également reçu une baffe un jour par son épouse, ce sont des choses qui arrivent dans la vie de couple.
      Il faudra bientôt que les époux soient séparés par une cloison pour éviter tout contact physique, la PMA conjugale pourvoira à la reproduction.


    • pemile pemile 20 septembre 11:43

      @Eric F « ce sont des choses qui arrivent dans la vie de couple. »

      Ca sous entend que ça vous ait arrivé ?


    • troletbuse troletbuse 20 septembre 12:16

      @pemile
      Et toi, avec Nono ?


    • Eric F Eric F 20 septembre 19:27

      @pemile
      ’’ait arrivé’’ ? ça ne risque pas !
      ’’est arrivé’’, pourquoi cette question, vous voulez déposer une main courante à mon encontre ?


    • pemile pemile 20 septembre 21:12

      @Eric F « ’’est arrivé’’, pourquoi cette question »

      Parce que vous déclarez que « ce sont des choses qui arrivent dans la vie de couple. »


    • Aristide Aristide 21 septembre 10:22

      @Eric F

      Par simple médisance, Pemile est un spécialiste, rien sur le sujet ou deux lignes mais toujours la mise en cause de la personne, c’est son truc ...


    • pemile pemile 21 septembre 10:25

      @Aristide « Par simple médisance rien sur le sujet »

      Vraiment ? Pour toi aussi la distribution de baffes « ce sont des choses qui arrivent dans la vie de couple. »  ?


    • Aristide Aristide 21 septembre 10:37

      @pemile

      Qu’est que cette question idiote ? Bien sur que c’est une agression grave, et pourtant ce sont des choses qui arrivent !!! En quoi le fait de dire que ces violences existent est la preuve de je ne sais quoi pour celui qui le dit !!! Il ne s’agit en rien de minimiser leur gravité mais de parler par expérience de ce que l’on a pu voir dans son entourage, etc ... cela existe ...

      Vous êtes affligeant, votre intention dans cette affaire est la démonstration de votre médisance.


    • eau-mission eau-mission 21 septembre 10:52

      @Aristide

      En fait le couple Quattenens s’adonnait à la fessée. Lui ou elle ou les deux, je ne sais. Notre experte en SM a disparu du site, déçue d’y trouver si peu de complices.

      Quand c’est elle qui recevait, le deal était qu’elle ait les fesses aussi rouges que ses cheveux à lui.

      Vous comprenez aisément que la main courante ne soit pas assortie de photos. Ou que le délateur brûle de nous les communiquer.


Réagir