lundi 17 juin - par rosemar

La dissolution... vue de Moscou...

JPEG

Une dissolution qui arrange la Russie...

"La Russie observe, sans surprise, avec intérêt la situation politique en France...

Rappelons qu'à quelques jours du scrutin, Emmanuel Macron avait annoncé l'envoi de Mirages pour l'armée ukrainienne. Le visage de la France dans trois semaines intéresse forcément le Kremlin.

 

Sur les antennes de télévision et les réseaux sociaux russes, la dissolution et la crise politique française sont largement chroniquées...

"En France, on parle de la chute du macronisme, et en Russie, les commentateurs sont tout simplement heureux ! Ni la frénésie de discours, ni l'instrumentalisation du conflit ukrainien, ni la réquisition des télévisions publiques et privées, ni l'exploitation sans vergogne des cérémonies du débarquement n'y ont rien changé..." déclare une Youtubeuse russe.

"Cela montre à Macron que sa vision n'est pas acceptée en France.", dit le propagandiste Soloviev.

"Encore hier, ce coq français faisait l'important, il voulait aller jusqu'à Moscou ! Mais aujourd'hui, il a l'air d'un pauvre crétin !", clame un autre.

 

Pour les télés russes, c'est clair : c'est le soutien à l'Ukraine qui a fait chuter le parti d'Emmanuel Macron...

"Le Pen a pris la première place et fait plus du double du score de Renaissance, le parti de celui qui aime l'Ukraine."

"Macron, à la veille des élections législatives, est devenu toxique pour son propre parti !"

Un journal relaie même cette image de cercueils devant la tour Eiffel, pourtant considérée en France comme une possible manipulation russe. Et en commentaire :

"Celui qui a eu l'idée d'envoyer des militaires français en Ukraine fait maintenant face à un échec politique catastrophique aux élections européennes..."

 

Sur ce dossier ukrainien, Marine Le Pen, au contraire, est présentée par les chaînes russes comme la candidate la plus favorable au point de vue de Moscou.

"Emmanuel Macron veut que la France entre en guerre, ce sont des mécaniques d'entrée en guerre mondiale. On doit trouver une voie pour un dialogue avec la Russie, parce qu'il n'y aura pas de victoire militaire...", explique Marine Le Pen.

L'animateur de cette émission politique, Soloviev, propagandiste des positions du Kremlin et de l'opération militaire en Ukraine, voit dans la victoire du RN une occasion de se réjouir :

"Voilà, maintenant, c'est le tour de Marine Le Pen, après que son parti a fait 32%, elle a déclaré : "Nous sommes prêts à exercer le pouvoir si le peuple français nous fait confiance pour ces prochaines élections."

Nous pouvons enfin dire : "Vive la France !""

 

Emmanuel Macron est dans le collimateur des autorités russes, depuis qu'il a envisagé d'envoyer des troupes occidentales en Ukraine... des critiques relayées depuis des mois par les médias russes..."

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2024/06/la-dissolution-vue-de-moscou.html

 

Sources :

à 18 minutes, 10 secondes :

https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-dimanche-16-juin-2024_6571913.html

 

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-enjeux-internationaux/elections-europeennes-dissolution-en-france-et-le-kremlin-se-frotte-les-mains-2423140

 

JPEG



96 réactions


  • JPCiron JPCiron 17 juin 18:59

    une possible manipulation russe >

    Quand on ne sait pas, c’est forcément Russe !

    ... ou Antisémite !  .... ou les deux !





    • V_Parlier V_Parlier 17 juin 21:21

      @JPCiron
      En tout cas cette fois Rosemar a fait presque du 100% factuel, c’est bien ! Les Russes se réjouissent de la chute des partis atlantistes européens et ils ont bien raison ! Que ça continue !
      (Pour ce qui est du « grand soutien » de la Russie par le RN : Rosemar ne connaît pas Bardella apparemment).


    • V_Parlier V_Parlier 18 juin 18:48

      @rosemar
      « Les deux hommes sont suspectés d’avoir bénéficié de voyages financés par la Russie, via l’association Dialogue franco-russe ».

      Ouaoh, quel pot de vin audacieux qui va changer le destin de la France ! Continuez de me faire rire ma pauvre ! (Parce-que honnêtement, au niveau de corruption et de traîtrise généralisées qui sévissent actuellement en France, je ne considère même pas ça comme de la corruption, c’est du niveau maternelle).

      Mon avis personnel : Thierry Mariani est trop dégonflé. Il a tortillé pour faire mine de soutenir Kiev pour faire politiquement correct. Et maintenant il a le cul entre deux chaises.


  • Furax Furax 17 juin 19:14

    Comme vous me semblez être une grande spécialiste du monde Russe, je vous conseille cet excellent portrait-made in Moscou-de notre leader bien aimé :

    https://www.youtube.com/watch?v=j1NzHRf3ERg


    • rosemar rosemar 17 juin 23:18

      @Furax

      C’est la psychologue de Moscou ?


    • Furax Furax 18 juin 12:45

      @rosemar
      Elle exprime un avis partagé par beaucoup de monde en ce moment, y compris dans son propre camp ! Mais vous êtes certainement une macronolâtre inconditionnelle. C’est bien, il faut préserver les espèces en voie de disparition !


    • Maître Yoda Maître Yoda 18 juin 17:39

      @Furax

      La pauvreté langagière des réponses de Rosemar m’étonnera toujours.
      Chaque fois qu’elle réagit contre le prétendu « poutinisme » des membres d’Agoravox, on dirait une addicte à la cocaïne qui en redemande.


    • Maître Yoda Maître Yoda 18 juin 17:45

      @Maître Yoda

      Mais bon, c’est pas bien de se moquer des personnes agées.


    • Xenozoid Xenozoid 18 juin 17:46

      @Maître Yoda

       on dirait du pemile. ?


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 19 juin 18:25

      @Maître Yoda
      « La pauvreté langagière des réponses de Rosemar m’étonnera toujours »

      Joli paradoxe ! L’expression « pauvreté langagière » serait-elle une démonstration de « richesse langagière » ?

      Ce qui est certain c’est que Rosemar écrit beaucoup mieux que vous.

      « on dirait une addicte à la cocaïne qui en redemande. »

      Mais, vous ne venez sur AgoraVox que pour insulter les auteurs. Je ne suis pas fan des écrits de Rosemar, mais vous ne lui arrivez pas à la cheville. Pensez-vous que vous allez vous grandir avec vos insultes ?


  • ETTORE ETTORE 17 juin 19:53

    Non non rosemar, il n’est pas dans le collimateur, « depuis qu’il a décidé quoi que ce soit »« 

    Cela date de bien avant  ! Bien avant !

    Et votre photo, montre un Poupouniet, qui semble réfréner un spasme de rire, qui en dit long, sur ce qu’il en pense, de ce coup malheureux  !

    En tout cas, ce n’est certainement pas le seul au monde, à se foutre plus ou moins ouvertement, de la gueule de notre croquignolesque amuseur public.

    La liste en serait trop longue à établir et si peu glorieuse, en actes et en dires.

    Et encore, voyez vous, je trouve que Poupouniet, fait preuve d’une extrême retenue, Même, même, de bienveillance paternaliste, par rapport à d’autres » chefs d’états " qui eux ont été nettement plus directs, et inclusifs, niveau appréciation de l’artiste .


  • mac 17 juin 19:58

    Vos sources sont souvent France TV , radio France ou autres médias mainstream. Manque de pot, la plupart des gens viennent ici pour éviter ces médias que d’aucuns (complotistes ?) jugent presque aussi objectifs que la Pravda du temps de l’URSS.

    Ceci explique peut-être les faibles scores de vos articles ici ?


    • V_Parlier V_Parlier 17 juin 21:23

      @mac
      Notons que cette fois elle rapporte des propos presque pas déformés de la presse russe. Mais ces propos, je les approuve.


    • Seth 18 juin 13:11

      @mac

      Vous êtes injuste, elle a élargi ses sources ortfiennes : en plus de francinfox quotidien elle est allé se tuyauter aussi chez francul. smiley


    • Seth 18 juin 13:11

      @Seth

      francecul


  • mac 17 juin 20:01

    Ceci dit, pas besoin d’aller en Russie pour trouver des gens qui veulent que le roitelet s’en aille, je pense qu’ils sont une grande, très très grande majorité ici...


    • @mac
      "Ceci dit, pas besoin d’aller en Russie pour trouver des gens qui veulent que le roitelet s’en aille, je pense qu’ils sont une grande, très très grande majorité ici...

      "

      Bah la il est considéré avoir rejoins les poubelles de l’histoire au vu des chiffres de LR dans le sonfndahge de ce matin quel crétino irai voter pour lrem sachant que c’est archi plié et continue à descendre
      le vote du 30 au vu des chiffres est clairement un referendum dichotomique
      Pour ou contre la France
      Regarde ici c’est sans appel
       
      https://x.com/Neruda57/status/1802766365377331512


    • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      au vu des chiffres de LREM dans le sondages de ce matin

      Pardon mais au vu du graphique tt le monde avas compris même sans ma rectif ci dessus


  • Robert GIL Robert GIL 17 juin 20:07

    évidement c’est poutine qui a manigancé tout ça ... il se dit même dans certain milieux que c’est lui qui a convaincu Poutou de rejoindre le front populaire, et qu’il a telephoné a mbappé pour qu’il fasse sa declaration.


    • zygzornifle zygzornifle 18 juin 08:52

      @Robert GIL

       Mbappé a eu le nez creux .....


    • Seth 18 juin 13:13

      @Robert GIL

      mbappé pour qu’il fasse sa declaration.

      Déclaration où il demande de rejeter « les extrêmes ». C’est dire si c’est un gauchiste le couteau entre les dents. smiley


    • saint louis 18 juin 16:08

      @Seth
      En fait ce pauvre Mappé ne signifie pas de quel extrême il parle.
      Dans le camp des gauchiste, il y a aussi des extrêmes, pires qu’à droite.
      Donc nous pouvons en conclure qu’il souhaite voir ce cher Macrounet revenir lui faire des papouilles.


    • amiaplacidus amiaplacidus 18 juin 14:40

      @Durand

      Qui donc a pu vous dire qu’il n’y a pas de vaches sur Mars et que les camions circulant sur Jupiter ne sont pas au diesel ?

      Encore des complotistes !


  • Com une outre 17 juin 23:40

    Pas de doute, Rosemar vote Glucksman (le clone de Macron, en pire).


  • zygzornifle zygzornifle 18 juin 08:50

    Poutine a voulu dissoudre l’Ukraine, on voit le résultat, un beau bordel planétaire, comme Macron il regarde toujours la paille dans l’œil de son voisin sans regarder la poutre dans le sien....


  • Fanny 18 juin 08:58

    La presse russe tape à bras raccourcis sur Macron, on n’est pas surpris. L’opposition politique Macron-Poutine est frontale.

    La presse française est plus insidieuse. Elle ne rapporte sous le titre Russie que des faits morbides, associant ce pays à la mort. C’est systématique, comme si nos médias avaient reçu un ordre.

    Chacun peut le vérifier.

    Cette stratégie morbide de nos médias est-elle un prélude à notre engagement direct dans la guerre ? A suivre.



    • Fanny 18 juin 09:31

      @Fanny
      Cette stratégie morbide de nos médias est-elle un prélude à notre engagement direct dans la guerre ?

      Une des fonctions de nos grands médias est de nous préparer à la guerre. D’où ma remarque ci-dessus sur la stratégie morbide de nos médias à propos de la Russie.

      J’avais découvert cette fonction de nos grands médias à l’occasion de la guerre en Yougoslavie. Les USA s’apprêtaient à bombarder Belgrade. Bombarder la capitale d’un pays européen est assez violent, peut choquer. Pour faire passer la pilule, nos grands médias ont été mobilisés.

      C’est ainsi que, à la veille du bombardement de Belgrade, France Inter interviewait une personne habitant la Normandie et dont la famille avait subi les bombardements américains, assez meurtriers. Cette personne justifiait les bombardements américains, malgré les morts de civils normands, au nom de la liberté retrouvée. Le message était clair : les bombardements (américains) sont justifiés si la cause est juste.

      Un conseil : surveillez nos grands médias. Ils sont avertis un peu à l’avance d’événements liés à la guerre et sont chargés d’y préparer le public. Concernant l’Ukraine, cela pourrait être, par exemple, une campagne à propos du danger du nucléaire civil (Tchernobyl bis) nécessitant une intervention de l’Occident pour se protéger de radiations potentielles (cette fois, les radiations ne seraient plus arrêtées par les frontières). Plein d’autres scénarios sont possibles : ayez l’oreille fine.


    • pemile pemile 18 juin 09:57

      @Fanny "Une des fonctions de nos grands médias est de nous préparer à la guerre"

      Mais sont nettement moins efficace que les médias russes ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 juin 10:13

      @pemile
       
      ’’"Une des fonctions de nos grands médias est de nous préparer à la guerre"

      Mais sont nettement moins efficace que les médias russes ? ’’

      >
      Pauvre taré !
       
      « Selon Poutine, la Russie ne prévoit pas d’attaquer l’Otan : « Qui a inventé cette absurdité ? Des conneries » »


    • Fanny 18 juin 10:16

      @pemile
      Mais sont nettement moins efficace que les médias russes ?

      Je ne crois pas.

      La supériorité occidentale en matière de techniques de communication est assez évidente. Elle est liée aux techniques publicitaires qui sont beaucoup plus éprouvées et pointues en Occident comparé à la Russie.

      Mais la mission de nos communicants est plus rude : nous convaincre que l’Ukraine ou la Crimée sont pour nous vitales et qu’il nous faut mourir pour ces contrées. Pour les médias russes, c’est plus simple : les Russes sont persuadés qu’une partie de l’Ukraine, c’est leur pays, d’où les 80%+ de Poutine.


    • pemile pemile 18 juin 10:22

      @Fanny « Je ne crois pas. »

      L’opération spéciale foireuse a pourtant démontré le contraire !


    • pemile pemile 18 juin 10:24

      @Francis, agnotologue « Pauvre taré ! »

      Bien le bonjour chez toi aussi !


    • Fanny 18 juin 10:42

      @pemile
      L’opération spéciale foireuse a pourtant démontré le contraire !

      Quel rapport avec la choucroute (efficience médias russes) ?


    • pemile pemile 18 juin 10:46

      @Fanny « Quel rapport avec la choucroute (efficience médias russes) ? »

      500.000 russes HS pour une cause foireuse et fratricide ?


    • Fanny 18 juin 12:00

      @pemile

      500.000 russes HS pour une cause foireuse et fratricide ?

       

      Vos chiffres sont fantaisistes, comme tout ce que sortent nos journalistes, vous avez donc une excuse dans le bidonnage.

      Quant à la « cause foireuse », qui êtes-vous pour juger de la relation des Russes avec la Crimée et le Donbass, et pour juger des conditions de leur sécurité nucléaire face à l’OTAN ?

      Le score de Poutine montre que vous n’avez rien compris à l’état d’esprit des Russes et à leur cause « foireuse ».

      Quand on s’invente des ennemis, il vaut mieux comprendre pourquoi ils se battent. Et puis savoir aussi pourquoi nous sommes prêts à nous battre. 


    • pemile pemile 18 juin 12:09

      @Fanny "Le score de Poutine montre que vous n’avez rien compris à l’état d’esprit des Russes "

      Ou li confirme au contraire l’efficacité des médias russes !


    • John John 18 juin 12:59

      Fanny salut !

      « Quand on s’invente des ennemis »

      Après que Poutine ait annexé la Crimée et envahie l’Est de L’Ukraine ... Si nous ne l’arrêtons pas il envahira la totalité de l’Ukraine ... Puis ensuite il envahira l’Europe en commençant par l’Estonie, Lettonie, Pologne et etc ... Puis finira par conquérir toute l’Europe ... C’est son rêve de grande Russie ... Ayez peur dans vos chaumières, si on ne l’arrête pas Poutine sera bientôt à notre porte ... 

      Il faut envoyer et mettre dans les mains des gamins ukrainiens, des armes et des munitions et etc pour qu’ils puissent buter encore plus de gamins russes peu importe les pertes de jeunes ukrainiens  ... Puis aussi envoyer nos troupes sur le sol ukrainien pour tuer encore plus ... Faire couler le sans au taquet et à flot c’est le seul moyen pour contrer les envies de grande Russie du Tzar Poutine ...

      C’est exactement ce qui c’est passé au Canada ... Ils ont été laxistes ... Ils l’ont laissé faire et Poutine a envahie les Frittes ...


    • pemile pemile 18 juin 13:10

      @John « Il faut envoyer et mettre dans les mains des gamins ukrainiens, des armes et des munitions »

      Venant de toi qui se vantait de toujours te balader avec un 9mm et une dague dans ton sac à dos, dans la campagne du Périgord, c’est amusant !


    • Fanny 18 juin 13:40

      @pemile
      Ou li confirme au contraire l’efficacité des médias russes !

      Le score du RN en France devrait vous faire réfléchir sur l’impact des médias sur les esprits.

      En Russie, c’est comme en France, les gens finissent toujours par exprimer le fond de leur pensée, conforme à leurs intérêts, quelle que soit la brutalité des campagnes médiatiques (cf. 2005 et la constitution UE).


    • pemile pemile 18 juin 13:43

      @Fanny « Le score du RN en France devrait vous faire réfléchir sur l’impact des médias sur les esprits. »

      De NOS médias, oui !

      Très mauvais exemple que tu choisis là !


    • pemile pemile 18 juin 13:45

      @Fanny « En Russie, c’est comme en France, les gens finissent toujours par exprimer le fond de leur pensée, conforme à leurs intérêts »

      Quel est l’intérêt des pauvres soldats russes qui servent de chair à canon en Ukraine ? La tune promise par Poutine ? Cela expliquerait leur suicide ?


    • John John 18 juin 14:29

      Pemile salut !

      « Venant de toi qui se vantait de toujours te balader avec un 9mm et une dague dans ton sac à dos, dans la campagne du Périgord, c’est amusant ! »


      Déjà je ne me vantais pas ... Puis c’est défensif ... C’est pas pour attaquer ou tuer des gens gratuitement comme le gus qui n’a pas honte de ramener sa fraise alors qu’il appelait ici aux meurtres par étouffement avec sacs plastiques des réfractaires à la vaccination ... Pfff ! 

      Marrant que tu reviennes là-dessus alors que tu es l’un des premiers à vouloir que nous livrions au taquet d’armes à ces jeunes ukrainiens ...


    • pemile pemile 18 juin 15:28

      @John « Puis c’est défensif »

      C’est vrai que dans ta réalité alternative à la Poutine, l’Ukraine ne se défend pas ! smiley

      "le gus qui n’a pas honte de ramener sa fraise alors qu’il appelait ici aux meurtres par étouffement avec sacs plastiques des réfractaires à la vaccination ... Pfff ! "

      Toto, laisse ton 9mm et récupère ton cerveau, ceux qui avait peur du vaccin me faisaient juste pitié !


    • John John 18 juin 16:11

      Pemile,

      « ceux qui avait peur du vaccin me faisaient juste pitié ! »

      C’est un peu comme si je disais → C’est ceux qui ont peur de s’injecter de l’héroïne qui me font pitié ... 

      Oui je sais tu fais confiance aux fabricants de vaccins ... Et je constate même qu’en fait tu fais confiance aux médias ... Tu gobes et après tu as l’impression de faire parti de ceux qui savent ... Ça te rassure comme ça ...

      Sinon, je ne suis pas vacciné et je suis encore vivant ... C’est chelou hein ? T’as tellement peur de crever que tu serrais prés à prendre n’importe quoi du moment que les médias te disent que c’est pour ton bien, c’est pour sauver ta vie !

      Pipile une vrai éponge à media toujours prés à gober ... Ils l’ont dit à la télé alors bien évidemment c’est que c’est vrai !


    • Fanny 18 juin 16:20

      @pemile

      Quel est l’intérêt des pauvres soldats russes qui servent de chair à canon en Ukraine ? La tune promise par Poutine ? Cela expliquerait leur suicide ?

       

      Peut-être vivez-vous déjà dans un monde post-national, celui que nos banquiers sont en train de nous concocter. Parlez-vous le globish en famille, ou exprimez-vous encore en Français à table ?

      Nos ancêtres se sont battus pour l’Alsace et la Lorraine.

      Les Russes sont peut-être en retard sur le monde woke, LGBTQ+ et post-national mais ils sont comme ça : ils se battent pour ce qu’ils croient être leur patrie.

      Si vous pensez qu’ils ont tort de penser ce qu’ils pensent, à vous d’aller leur expliquer sur le terrain, les armes à la main, derrière Macron. 


    • John John 18 juin 16:35

      Fanny,

      « à vous d’aller leur expliquer sur le terrain, les armes à la main »

      Il a déjà peur d’un petit rhume , direct il va se faire injecter les bons et gentils produits fabriqués à l’arrache ... Il est du coup multi vacciné ... Alors faut pas trop compter sur lui pour aller se battre sur le front ... Puis en plus il a apparemment peur des armes ... Et encore en plus à la moindre égratignure il risque de faire chier tous les autres pour qu’on le soigne ... 

      Le Pipile c’est apparemment une petite nature Vili ...


    • microf 18 juin 17:14

      @Fanny

      Très bon commentaire, toutefois, vous devriez dormir tranquille, la Russie a dit á ceci aux forces néfastes « nous sommes prêts »


    • pemile pemile 18 juin 17:28

      @Fanny "Les Russes sont peut-être en retard sur le monde woke, LGBTQ+ et post-national mais ils sont comme ça : ils se battent pour ce qu’ils croient être leur patrie."

      En allant massacrer des russophones du pays voisin ?


    • pemile pemile 18 juin 17:30

      @John « Il a déjà peur d’un petit rhume »

      Non toto, ni du rhume, ni du vaccin soi-disant létal ! smiley

      Et je n’ai pas besoin de me balader avec un 9mm et une dague dans le Périgord !


    • pemile pemile 18 juin 17:32

      @John « T’as tellement peur de crever que tu serrais prés à prendre n’importe quoi »

      L’inverse, toto, l’inverse !


    • Fanny 18 juin 18:37

      @pemile

      En allant massacrer des russophones du pays voisin ?

       

      Au moins une information que vous ne trouverez jamais, dans aucun des 10 000 ou 100 000 articles que notre presse a diffusés sur l’Ukraine depuis 2014 :

      Qui sont les habitants des régions annexées par Poutine. Combien sont partis vers l’Ouest, combien sont partis vers l’Est. Combien sont restés sur place. Les hommes de ces régions qui sont restés combattent-ils ? De quel côté ? Que se passait-il dans ces régions entre 2014 et 2022 ? Qui « massacrait » qui ?

      C’est-ce qu’on appelle la désinformation : dissimuler les informations les plus importantes sur un conflit armé qu’on alimente en armes. Notre mainsream est le champion de la désinformation.

      Pour la Crimée, la question ne se pose pas. La grande majorité des Criméens ne se sont jamais considérés comme Ukrainiens. Ils ont très vite réclamé leur indépendance, et devant le refus de Kiev, ont voté finalement leur rattachement à la FR.


    • pemile pemile 18 juin 18:47

      @Fanny "Au moins une information que vous ne trouverez jamais"

      Si, jusqu’en 2022, la presse occidentale avait encore des journalistes sur place, depuis l’invasion russe c’est effectivement et malheureusement le black-out total !


    • Fanny 18 juin 20:05

      @pemile
       le black-out total !

      Régis Le Sommier, ancien grand reporter à Paris Match a quitté le mainstream et a créé sa chaîne vidéo.
      Il me semble qu’il a pu circuler dans l’Est de l’Ukraine, côté russe et ukrainien, jusqu’aux tranchées. Il devrait être maintenant interdit côté ukrainien.
      Comme son discours n’est pas parfaitement aligné, ses analyses sont peu diffusées. Il a vécu aux USA, pays qu’il apprécie et où réside l’un de ses enfants. Il tente de faire son métier correctement. Peut-être le seul journaliste français qu’on peut encore écouter. Dramatique pour un pays comme la France.


    • @pemile

      @John « T’as tellement peur de crever que tu serrais prés à prendre n’importe quoi »

      L’inverse, toto, l’inverse !

      — 

      Alors pourquoi donc voulais tu m’embastiller avec des chars sur paname lors de la grippette pour m’empecher de quitter Paname  ?
      C’etais une idée à toi il me semble non, ai-je redigé moi que je voulais mettre des chars à moellan sur pouet pouet , pourtant la l’excuse serai légitime , un croswell-jacons qui pars en vrille (lol)
       
      Pour mon bien je suppose ?
       
      Pas pour tes petites peurs ?


    • @pemile
      "Si, jusqu’en 2022, la presse occidentale avait encore des journalistes sur place, depuis l’invasion russe c’est effectivement et malheureusement le black-out total !

      "

      Ah je viens d’apprendre que RFI appartiens à la Russie
      Encore un coup de tonton Poutine

      Piuis t’a vu ca passe vite 10 ans déja depuis 2022 !
      on est en 2032 l’horloge du pc dois etre reglé par un apprenti pemile...

      https://www.rfi.fr/fr/podcasts/d%C3%A9cryptage/20240206-donbass-dix-ans-de-guerre

      pour revenir sur cette DECENNIE de guerre nous sommes en sudio ....
      Decennie = deux ans lol
      à 1Mn te concentreras tu jusque la ?


    • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Si les z’oreilles sont sales ?
      P’tere que les lunettes sont propres ?

      Donbass : dix ans de guerre

      Publié le : 06/02/2024 - 17:34


      Ou ptere que les lunettes sont sales aussi alors l’ordre c’est avec le chiffon propre


      Les lunettes en 1er ....les oreilles ensuite , en plus toi c’est pratique tu rentres le chiffon par l’oreille droite tu le recuperes par l’oreille gauche ^^

      Norlalement rien ne dois gèner au passage de l’une à l’autre (lol)


    • pemile pemile 18 juin 21:46

      @Ouam « Decennie = deux ans lol un croswell-jacons qui pars en vrille (lol) »

      Tu rigoles de tes propres âneries pour faire oublier que pendant 24 heures tu as répété des conneries sur AVox bleu ET sur AVox rouge ?


    • @pemile
      T’inquietes que ca soit John, Ettore Fanny , ...
      On est tous conscient que tu es le big-boss
       

      Personne n’est assez oufdingue pour vouloir se mesuer à toi ^^


    • pemile pemile 18 juin 21:59

      @Ouam « Lol tu veut partager tes meilleurs succes ici aussi ? »

      Je trouve assez con de polluer AVox rouge ET AVox bleu avec les mêmes conneries mais que tu oses, toi, vouloir me donner des leçons sur l’Unix ATT ou sur Linux ça illustrera toujours très bien du Dunning-Kruger !

      Là où tu es impressionnant c’est que même après avoir bu la tasse après tes 24H de conneries, tu oses toujours revenir à la charge complètement à la masse !


    • pemile pemile 18 juin 22:21

      @Ouam « Lol Re-lol »

      T’as besoin de potes pour te rassurer ? smiley

      Tu penses vraiment qu’ils ont le niveau pour juger tes conneries sur MacOS/Unix/Linux ?


    • @pemile
      T’a bien vu que j’ai besoin de personne ni ici ni sur sur bleu (lol)
      Combien de temps ? (lol)


    • John John 19 juin 07:25

      Pemile salut !

      « Et je n’ai pas besoin de me balader avec un 9mm et une dague dans le Périgord ! »

      Et moi je n’ai pas besoin de télécharger l’application centre de vaccination le plus proche pour aller me balader en Bretagne ... 

      « Non toto, ni du rhume, ni du vaccin soi-disant létal ! » 

      Oui je sais ... Thorfine ...


    • John John 19 juin 07:51

      Ouam salut !

      « Personne n’est assez oufdingue pour vouloir se mesuer à toi ^^ »

      Oui clair, Pemilecétou sur tout ! C’est Dingue ! Un génie avec un énorme melon posé sur deux grosses chevilles ... smiley ...

      Et la taille des chevilles vraiment hors normes .. Mais faut bien au minimum ça vu la taille pharaonique du melon ... smiley ...


    • pemile pemile 19 juin 08:44

      @John « Personne n’est assez oufdingue pour vouloir se mesuer à toi »

      Dixit le @Ouam c’est juste à hurler de rire non ?

      « Oui clair, Pemilecétou sur tout ! »

      Faudra m’expliquer en quoi le fait que je connaisse bien Unix et TCP/IP vous défrise comme ça !

      Quant à tes délires, 9mm vs vaccin !!! smiley


    • John John 19 juin 09:16

      Pemilecétou,

      « Faudra m’expliquer en quoi le fait que je connaisse bien Unix et TCP/IP vous défrise comme ça ! »

      Allez fait pas ton modeste comme ça ... Ça ne te ressemble pas ... Ça ne te va pas ... smiley ...

      « Quant à tes délires, 9mm vs vaccin !!! » 

      Oui c’est vrai j’avoue ... Peut-être que 9mm vs sac plastique aurait été plus approprié ... smiley ...


    • Krokodilo Krokodilo 23 juin 11:48

      @Fanny Je plussoie. On peut ajouter « qui tire sur la centrale de Zaporija ? » Quel gouvernement est assez fou pour bombarder une centrale nucléaire, et sur son propre sol ? Apparemment, la technologie moderne n’a pas permis à l’AIEA de le déterminer !
      Qui va payer tout l’argent envoyé à Kiev, sachant que le pays est en faillite et va perdre un bon tiers de sa surface et ses régions les plus productives  nous, l’UE ! Les USA, eux, se rembourseront par le GPL et les ventes d’armes plus ou moins forcées à l’UE. Macron a même acheté une bonne quantité de la dette américaine, Les Echos le justifiant plus ou moins à court terme.


  • zygzornifle zygzornifle 18 juin 09:10

    En tout cas la dissolution n’est pas dix solutions .....


  • Zolko Zolko 18 juin 11:52

    @rosemar : pourquoi êtes-vous obnubilé par la Russie au point de vouloir trouver des liaison avec des élections nationales Françaises ? Personne n’est dupe, vous ne vous rendez pas compte que vous vous ridiculisez toute-seule ?


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 18 juin 12:56

      @Zolko

      Salut, si je puis me permettre rosemar comme tant d’autres ici n’existe pas, c’est un employé d’une ferme à troll ..
      cet employé n’a pas peur d’être ridicule ou pas ; ce n’est pas dans son contrat ..


    • Zolko Zolko 19 juin 21:04

      @Géronimo howakhan : mais du coup, je discute tout-seul avec des bots ?


  • ETTORE ETTORE 18 juin 12:14
    rosemar 17 juin 23:18

    @ETTORE

    La photo est bien choisie...

    .....

    C’est ce qui m’as frappé, rosemar...

    En portant votre choix, sur cette photo, c ’est comme si vous aviez établi, un certain

    « raccord intérieur », avec lui .

    Vous partagez, son ressenti, depuis son intériorité.

    J’aime bien ce double message.


  • ETTORE ETTORE 18 juin 12:20
    pemile 18 juin 10:46

    @Fanny « Quel rapport avec la choucroute (efficience médias russes) ? »

    500.000 russes HS pour une cause foireuse et fratricide ?

    ...................................

    Laissez LE courir Fanny. ! Sérieux...Ce n’est qu’un SDF de la pensée .

    Concernant les sujets « foireux » vous avez devant vous, un titré, mastérisé, diplôme es sciences foireuses !

    C’est pas « qu’il dit » c’est qu’il est le « foireux »même  !

    Et ça, croyez moi, pour accéder à ce niveau là, il faut de l’entrainement, quel que soit le sujet, que vous débattiez avec lui, ou dans lequel, il espère inclure, sa science du foireux !


    • pemile pemile 18 juin 12:35

      @ETTORE « Concernant les sujets « foireux » vous avez devant vous, un titré, mastérisé, diplôme es sciences foireuses ! »

      Merci, c’est gentil, mais sur AVox c’est sans mérite tellement la production d’infos foireuses y est fournie !


    • ETTORE ETTORE 18 juin 13:09

      @pemile
      Surtout quand vous vos trompez méthodiquement de poulailler !
      Cette alimentation équilibrée, ne vous convient pas !
      Retournez donc dans votre BASSE COUR à gallinacées écrêtées du cervelet.
      Comprend même pas que vous ayez, en plus du fait, de vous faire plumer le croupion, la vue aussi basse !


    • @pemile
      « ...Laissez LE courir Fanny. ! Sérieux...Ce n’est qu’un SDF de la pensée . »
       
      Tiens ma définition te concernant c’est punk-à-chien de l’intelligence
       
      Tu notes que tes qualificatifs se diversifient

      Grace à toi (à l’insu de ton plein gré) A Vox s’enrichis de nouvelles decriptions smiley


  • Gasty Gasty 18 juin 13:19

    Le visage de la France dans trois semaines intéresse forcément le Kremlin.

    @Rosemar En disant Kremlin, vous pensez à Poutine et à ses collaborateurs politiques je suppose. Auriez-vous l’obligeance de m’ajouter aux intéressés du devenir de la France SVP !


  • saint louis 18 juin 16:20

    Même si Bardela devient premier ministre, ça nous promet un festival de bordel ambiant.

    Et qui que ce soit d’autre ça sera pareil.

    Macron va réussir son plan de tout détruire avant de se barrer avec Zélinski et aux frais de la princesse.

    Je plains sincérement les gus qui ont votés pour lui.


  • Maître Yoda Maître Yoda 18 juin 17:32

    Je me demande s’il n’y a pas de manipulations russes dans l’espace de modération, histoire de laisser publier des articles pour se fendre la gueule.


  • Philippe Béchade : « J’ai deux chiffres terribles : 60 000 entreprises ont déposé le bilan depuis juin 2023, c’est un record depuis 2009 et la crise financière. Un autre chiffre horrible : 480 grosses PME ont également fait faillite ! »

    https://t.me/journaldeschouans/86152


  • France Inter dirigé par la terrifiante ligue de la minorité agissante , constate une forte fuite volontaire du personnel vers la porte .

    L’exemple de la bande Gaza appliqué à France Inter mais France Inter ayant le soucis de la liberté d’expression et de faire fuir les gens ....

    https://www.apar.tv/societe/france-inter-secoue-par-une-vague-de-departs-suite-au-licenciement-de-guillaume-meurice-pour-son-nazi-mais-sans-prepuce/


  • Montdragon Montdragon 18 juin 19:57

    Elle va nous en prendre des articles Rosemarie sur les heures les plus sombres etc...à partir du 08 juillet !

    Mais, du haut de sa hauteur intellectuelle, elle ne comprend pas pas que ça fera le bonheur de millions de ses concitoyens.


  • Apocalypse de Jean.

    Dehors les chiens, les sorciers, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres, et tous ceux qui aiment et pratiquent le mensonge !


  • Collectif Rougenoir Collectif Rougenoir 20 juin 23:48

    La Russie a son agende propre : elle ne soutient ni Macron, ni Bardella. La politique française est le cadet de leurs soucis. 

    Quand on entend les rétropédalages incessants de M. Bardella, qui a affirmé hier encore qu’il soutiendrait l’Ukraine y compris financièrement et militairement, on se demande bien en quoi Moscou lui serait favorable.

    Il y a hélas en France une vision quasi manichéenne de la Russie : ou c’est le Sauveur dont on espère presque qu’il vienne nous annexer, ou c’est le Diable en personne qui est derrière tout ce qui se passe de mauvais en France. Les deux visions sont caricaturales et (comme le disent les jeunes) « malaisantes » : la Russie est surtout une puissance géopolitique qui tient à ses intérêts, ils ne sont pas obnubilés par nous, loin de là. Depuis le début de la guerre d’Ukraine et la mise au ban de la Russie par l’Occident, Poutine s’est même davantage tourné vers les pays non-alignés d’Asie et d’Afrique. On ferait peut-être mieux de prendre exemple...


  • Krokodilo Krokodilo 23 juin 12:02

    Moscou n’attend plus rien de Macron et de la France, ils savent bien que la clé du conflit est à Washington, sauf si l’UE soutenait de vraies négociations et pesait sur les USA... Pour cela, il faudrait avoir la force de reconnaître nos erreurs, d’avoir voulu écarter rapidement l’UKraine du monde russe, une absurdité au vu de leur hisotire commune, d’avoir soutenu le coup d’Etat du Maïdan, de soutenir les menées américaines visant à déstabiliser la Russie, voire à la disloquer comme vient de le dire officiellement le président polonais ! Rien d’étonnant à ce que la Russie juge son existence en danger... Nos dirigeants sont suicidaires et nous entraînent dans leur chute économique, politique et potentiellement nucléaire. Le RN au pouvoir ne diminuera que légèrement ce risque, puisque Bardella est un fervent soutien du régime de Kiev (rappelons que Zélensky et son entourage ne représentent pas toute l’Ukraine, il n’est même plus président, nul ne sait ce que donneraient des élections -surtout quand on voit les images du recrutement forcé et violent des hommes en Ukraine. La majorité des Ukrainiens veut surtout que ça s’arrête.


    • Eric F Eric F 23 juin 18:13

      @Krokodilo

      ’’Le RN au pouvoir ne diminuera que légèrement ce risque, puisque Bardella est un fervent soutien du régime de Kiev’’
      (...et idem LFI)’’

      Le problème est qu’il y a une forme de chantage politico-médiatique pour accuser de ’’marionnettes de Moscou’’ ou de ’’munichois’’ ceux qui appellent à une désescalade du conflit ukrainien.
      En cas de cohabitation, Macron restera chefs des armées et donc des relations internationales. Mais il est démonétisé auprès de quasiment tut le monde du fait de ses volte-face successifs.

      D’accord avec vous que la clé -pour l’occident- est à Washington, il ne faut pas attendre quoi que ce soit de l’UE menée par les faucons (pays baltes, Pologne, Commission sortante...).


Réagir