samedi 13 novembre 2010 - par romain blachier

Condamnée à mort parce que Chrétienne !

Je m’appelle Asia Bibi , j’ai 37 ans et deux enfants. J’ai été violée et condamnée à mort pour mes convictions

J’avais parlé il y a quelques temps du triste sort des chrétiens du Pakistan dans un billet qui avait fait un peu de bruit . L’actualité nous montre toujours de mauvaises nouvelles...

Nous sommes en été 2009 au Pakistan, pays à forte majorité musulmane mais où existe une minorité chrétienne. Asia Bibi est une chrétienne de 37 ans mère de deux enfants qui travaille dans les champs avec des collègues musulmanes. Il fait chaud. Très. Il fait soif. Très. Alors Asia va chercher de l’eau pour tout le monde.

Mais quand elle revient, personne ne veut boire. L’eau est impure, elle a été touchée par une chrétienne. Dangereuse et erronée extension du hallal et du harâm. Dans certaines régions, des chrétiens du Pakistan sont morts pour avoir osé boire dans le verre d’un musulman un peu trop restrictif.

S’ensuit une discussion où Nisa est prise à partie et sommée de se convertir à l’Islam. Sur 1500 habitants du village seules trois familles sont restées chrétiennes....La paysanne répond, elle est habituée au harcèlement constant sur sa foi et fini par dire " Le Christ est mort pour nos pêchés, qu’a fait Mahomet pour nous en délivrer ? ". Au lieu de continuer la discussion, le groupe de femmes musulmanes se met dans une colère noire.

Les faits relatés dans le paragraphe qui suit ont été abondamment relatés par la presse internationale mais bizarrement "oubliés" par Le Figaro, seul média françaisà part l’Afp,  à avoir évoqué le cas d’Asia (Pour une fois que la presse ne passe pas complétement ce genre de chose sous silence) et dont l’article a pourtant été écrit en simple reprise de médias étrangers.

Asia est d’abord tabassée par les autres femmes avant d’être enfermée par les hommes du village. Selon les témoignage Asia est ensuite promenée sur un âne le visage noirci. Elle aurait été battue et violée par un groupe d’hommes dont des imams ,en public devant ses enfants qui sont tabassés également.La mère est en sang, blessée, salie, humiliée, violée...

La police intervient, après avoir été prévenue par les chrétiens du village...et arrête Asia pour blasphème. La sentence est tombée il y a peu : Asia Bibi est condamnée pour avoir débattu et défendu ses convictions, à mort et sa famille à payer l’équivalent de 2 ans et demi de salaire d’un travailleur non qualifié...Pour l’instant la seule réaction internationale est celle du ministre Italien des affaires étrangères qui a demandé la grâce de la jeune femme.

C’est la triste histoire que me racontait hier ma copine Natalia Trouiller alors que nous manifestions pour d’autres chrétiens martyrisés, ceux d’Irak...

ps : une pétition existe pour plaider la cause de Asia Bibi. Il est possible aussi d’écrire à votre député ou au Ministre des Affaires Etrangères pour le sensibiliser à la cause.



124 réactions


    • romain blachier romainblachier 13 novembre 2010 10:34

      vous dites "allo, le PS...y’a quelqu’un ?"

      Ben oui y’a quelqu’un je suis élu PS


    • Arafel Arafel 13 novembre 2010 19:41

      Faut pas trop les brusquer pour si peu.....après tout ce n’est que d’une chrétienne dont il s’agit !!
      Ha ! s’il s’était agit d’un clandestin en France, vous les auriez déjà entendu ces donneurs de leçons, pousser des cris d’orfraie contre le racisme, le fascisme, tout le refrain habituel quoi !!!


    • kemilein 13 novembre 2010 20:36

      Et après ça vient nous faire la moral quand à note laïcité.
      les barbares ça mérite pas la compassion.

      qu’elle se console la pauvre, le pape (tu parles !!) la canonisera.
      Sainte-Asia qui à été tué pour défendre la vertu du christ.


    • sam turlupine sam turlupine 13 novembre 2010 12:51

      ... tandis que USA, Allemagne, Europe ; eux, responsables des deux guerres mondiales, de la colonisation, des guerres du Vietnam, d’Irak, d’Afghanistan, du blocus de Cuba, de divers coups d’état (Chili, Argentine) 

      et Israël ; état-voyou occupant illégalement des territoires, pratiquant un blocus d’un pays étranger, tuant et massacrant les pays riverains


      tous ceux là sont des pays inspirant la tolérance, le dialogue, le respect, et méritant de se poser en gendarmes du monde, n’est-ce pas ? 

      On fait le décompte (macabre) des victimes ? 
       smiley 

    • sam turlupine sam turlupine 13 novembre 2010 20:03

      Par jeanyvesrobert (xxx.xxx.xxx.108) 13 novembre 13:33


      le Sionisme est un mouvement patriotique.


      Ben voyons ! smiley 

      Surtout quand il soutient et appuie le gouvernement nazisraélien de Netanyahou-Liebermann dans toutes ses exactions et ses actions illégales (colonisation, opération plomb durci, guerre au Liban, actions meurtrières dans les eaux internationales, blocus de Gaza, etc, etc...), n’est-ce pas ? 

      Il y a des ’« patriotismes » bien plus meurtriers, finalement, que les condamnations à mort des pays islamiques dénoncées dans les médias occidentaux... 

      Si vous voulez faire le décompte des morts, allez y ; on verra qui est le plus meurtrier.. 




    • gorkyii 13 novembre 2010 23:54

      @ OMAR, 

      Voici d’autres Sourate et à priori, elles sont été appliquées à la lettre pour cette pauvre malheureuse.

      Sourate XLVII (47)

      - verset 4 :
      Quand vous rencontrez les infidèles, tuez-les jusqu’a en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

      - verset 9[8] :
      Pour les incrédules, puissent-ils périr, et puisse Dieu rendre nulles leurs œuvres !

      - verset 37[35] :
      n’appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs, et que Dieu est avec vous

      Sourate XLVIII (48), verset 29 :
      Muhammad est l’envoyé de Dieu ; ses compagnons sont terribles aux infidèles et tendres entre eux-mêmes ;

      Sourate LXIII (63), verset 4 :
      Ce sont tes ennemis. Evite-les. Que Dieu les extermine.

      Sourate LXVI (66), verset 9 :
      0 Prophète ! fais la guerre aux infidèles et aux hypocrites, sois sévère à leur égard. La géhenne sera leur demeure. Quel détestable séjour !

      Sourate XCVIII (98), verset 5[6] :
      Les infidèles, parmi ceux qui ont reçu les Ecritures [les juifs et les chrétiens], et les idolâtres, resteront éternellement dans le feu de la géhenne. Ils [les non-musulmans] sont les plus pervers de tous les êtres créés.


  • drlapiano 13 novembre 2010 11:49

    Islam , idéologie prenant sa source dans la violence, n’a comme fruit que la violence ... c’est une conséquence inévitable ... l’islam n’EST PAS une religion, mais une idéologie de la soumission par la violence qu’il faut combattre.

    Même des « braves gens » de « bons musumans » comme sans doute ces paysans du penjab peuvent se transformer en monstre ... l’islam , en quelque sorte justifie la monstruosité qui peut toujours surgir en l’homme, au lieu de proposer le chemin de paix et d’amour, si difficile, mais qui est le seul qui puisse aider les hommes à trouver le chemin du vivre ensemble.

    Islam , idéologie d’un chef de guerre, qui s’est répandue à la pointe de l’épée, dont les « califes » se sont copieusement entre-tué ... mais c’est une horreur absolue : et on ose dire que c’est une religion !

    C’est un grave problème.


    • romain blachier romainblachier 13 novembre 2010 13:10

      Il faut être vigilant mais confondre Islam et la dérive extrême qu’est l’islamisme n’est pas la solution.


    • docdory docdory 13 novembre 2010 14:28

      @ Romain Blachier

      Je ne sais pas si vous avez lu l’excellent livre de débat écrit par Taslima Nasreen et Caroline Fourest, ou elles débattent de cette question. ( « Libres de le dire » )
      La différence entre les positions de ces deux personnalités, est que Taslima Nasreen nie totalement l’existence d’une différence entre islam et islamisme, alors que Caroline Fourest croit en la possibilité d’une sorte d’aggiornamento de l’islam, et à l’apparition d’un islam non obscurantiste ( on ose à peine parler, comme d’aucuns le font sans vergogne, « d’islam des lumières » ).
      Le problème, c’est que Taslima Nasreen parle d’une expérience vécue, alors que Caroline Fourest se contente d’une opinion théorique . Comme on dit, , l’expérience est une chandelle qui n’éclaire que celui ou celle qui la porte ....

    • sahabas 13 novembre 2010 19:13

      Moïse a tranché la gorge à 5000 juifs... Les Papes sont les plus grands criminels religieux, l’Inquisition a tué des millers d’êtres innocants, et les évangélistes sont les premiers incitateurs de haine et de guerre ) l’heure actuelle (voire Bush et sa clique de criminels)...

      Mais non, repoussons tous les problèmes sur les musulmans...

      Quel signe de maturité. Moi qui croyait que les occidentaux vouaient un culte à la raison.. J’ai plus l’impression que c’est la puérilité ainsi que l’inculture qui y règne...

      http://resistancemusulmane.over-blog.com/


    • Arafel Arafel 13 novembre 2010 19:44

      « d’islam des lumières »
      C’est quoi ça ?


    • beneolentia beneolentia 14 novembre 2010 14:25

      http://www.lefigaro.fr/international/2010/11/10/01003-20101110ARTFIG00715-une-chretienne-condamnee-a-mort-pour-blaspheme-au-pakistan.php

      La justice pakistanaise a estimé qu’Asia Bibi a diffamé le prophète Mahomet il y a plus d’un an.

      Comme en Irak, les chrétiens du Pakistan souffrent de persécution. Une femme y a même été condamnée à mort lundi pour avoir blasphémé le prophète Mahomet, rapportent mercredi les quotidiens britanniquesTelegraph et Christian Today.

      Asia Bibi, 37 ans, est chrétienne et mère de plusieurs enfants. Un jour de juin 2009, alors qu’elle travaille aux champs en compagnie d’autres femmes, un incident survient. Selon les correspondants du Telegraph au Pakistan, on demande à Asia d’aller chercher de l’eau mais quand celle-ci s’exécute, les autres femmes refusent de toucher au liquide qu’elles estiment « impur ». S’ensuit une conversation animée autour de la religion. Alors qu’Asia est pressée par ses collègues « de renoncer à sa foi chrétienne et d’embrasser l’Islam », rapporte Christian Today, elle répond « avec ses mots à elle », précise le Pakistan Christian Post.

      « Le Pakistan a franchi une limite »

      Asia aurait alors fait l’erreur de risquer une comparaison entre Jésus et Mahomet. « Qu’a fait ce dernier pour les hommes quand Jésus s’est sacrifié pour les péchés des hommes ? », lance-t-elle en substance à ses contradictrices, selon Christian Today. Les versions des différents journaux rapportant l’affaire divergent quelque peu sur la suite des évènements. Quoi qu’il en soit, il semble qu’après cette discussion, Asia a été prise à partie par une foule agressive. Elle se réfugié alors auprès de la police qui, sous la pression de la foule, se retourne contre elle en l’arrêtant pour blasphème.

      Depuis plus d’un an, Asia a donc été maintenue en détention. Jusqu’à ce jugement du tribunal de Sheikhupura, une ville de la province du Punjab dans le nord du pays, la condamnant lundi à la peine capitale. Au Pakistan, les lois antiblasphème qui existent servent surtout, d’après les associations chrétiennes, à persécuter leur communauté estimée à environ trois millions de personnes.

      Aussitôt, plusieurs associations chrétiennes sont montées au créneau. Le Pakistan Christian Congress a demandé au président d’intervenir et appelle à l’abrogation des lois antiblasphème. « Le Pakistan a franchi une limite », a réagi Andy Dipper, directeur exécutif de Release International, qui appelle à la libération d’Asia. D’après le Pakistan Christian, c’est en effet la première fois qu’une femme est condamnée à une telle peine pour ces faits.

      source citée ci-dessus


  • le-Joker le-Joker 13 novembre 2010 12:00

    Ce n’est pas au Pakistan que le combat qui nous concerne se jouera, c’est ici et maintenant. Chaque jour amène sont lot de constatations qui font que tous inévitablement un jour ou l’autre s’apercevront que l’Islam est incompatible avec notre façon de vivre et qu’invariablement les Musulmans chercheront à conquérir les parts de territoire qui leur échappent, d’abord en tentant d’infléchir constamment sur notre mode de vie, puis lorsque leur nombre sera suffisant c’est la violence qui l’emportera.

    Ce qui se passe au Pakistan est du ressort des Pakistanais, aussi triste et odieux que cela puisse être.

    Mais ils ne sont que les prémices de ce qui arrivera en Europe dans les années à venir et qui a d’ores et déjà commencé ici.

    L’avenir s’assombrit chaque jour un peu plus.


    • Albar Albar 13 novembre 2010 12:37

      En donnant un coup de pied au derrière des sionistes patentés !


    • sam turlupine sam turlupine 13 novembre 2010 12:43

      Par jeanyvesrobert (xxx.xxx.xxx.108) 13 novembre 12:12

      tout à fait le Joker.
      La France doit réaffirmer ses valeurs avec fermeté.


      C’est ça ! 

      Soyons aussi cons que les Pakistanais ; il n’y a pas de raison ! 

       smiley 


    • juluch 13 novembre 2010 13:47

      vrai !!


       On doit être ferme et faire le ménage avant que se soit les autres qui le fassent !!

    • docdory docdory 13 novembre 2010 14:29

      @ Albar


      Qu’est-ce que vient faire Israël dans ce débat ? Avez-vous vu des chrétiens se faire condamner à la pendaison pour christianisme en Israël ????

    • Aafrit Aafrit 13 novembre 2010 15:53

      L’avenir s’est assombrit le jour où un Etat criminel, l’usa, a mis le pied et la main sur la région, la première guerre du Golf et la deuxième ainsi que le soutien inconditionnel apporté aux pires dictateurs et aux pires groupes islamistes de la région.
      Pour des crétins comme certains ici, cela était nécessaire pour la paix, la démocratie et tous les mensenges débités pour dissimiler les vraies raisons : mainmise sur les richesses, contrôle, protection des Etats alliés, somme toute voyous comme lui etc,etc.
      Maintenant, ils nous la jouent des géostratèges en traitant les conséquences et feignant de ne pas voir les vraies causes ayant provoqué toutes ces allergies et cédé la place aux pires criminels qu’ils soient musulmans ou autres, que même d’ailleurs les musulmans de base, qui semble être eux-aussi sidérés et dépassés par les évenements, restent les cibles préférées de ces connards qui se refèrent de leurs idéologies meurtrières. Si le sort des chrétiens nous attriste comme d’ailleurs le sort de n’importe quel humain vivant persécuté sur ces terres, il faudra aussi que le sort du musulman qui est la première victime de ces obscurantismes soit de même.Malheureusement, certains crétins n’attendent que ça, la première occasion est là pour la découper et l’exploiter à leur manière, eux qui, en se vautrant dans leur connerie, trouvent du plaisir à stigmatiser et à jeter l’anathème sur les autres(leurs amours enfin, suivez mon regard !!), une posture débile et misérable servant à bomber le torse de leurs petits ego et/ou à remplir leurs petites poches contre quelques propagandes crétines et de mauvaises fois abyssales.Il est vrai que les jugements de valeurs, les erreurs fondamentales et les catégorisations hatives et connes sont l’apanage des gens qui ont subi, intellectuellement, les pires excations propagandistes et qui se croient plus libres et moins aliénés alors qu’ils ne sont pas moins assujettis que ceux qu’on plaint ou dénonce.Je n’oublie pas bien sûr les gourous de la propagande savante qui, eux, ne sont pas plus dangereux que ces crétins qui lisent leurs livres saints à l’envers.
      Vous parlez de l’islam ? Soit ! Même si je suis le gars qui a tranché sur toutes ces histoires de religions et de dieux interposés qui ne me disent rien à part le fait d’en rigoler, je peux en parler et trouver quelque chose de positive au même titre que les propagandistes fanatiques antireligieux qui ne peuvent y trouver que des stupidités.
      Que dire d’un musulman qui sa religion lui interdit de tuer en écrabouillant une fourmi, que dire du musulman que sa religion lui interdit de dormir rassasié sans que ce dernier ne se rassure que les fils de son pauvre voisin ont tous mangé ?
      Que dire du musulman que sa religion lui interdit de laisser un animal affamé ? et pire de l’emprisonner ?
      Que dire d’un musulman qui ne doit pas couper un arbre, une plante qui est source de nourriture ou sert d’abri pour des animaux et des humains.
      Que dire d’un musulman qui ne doit pas s’approprier seul d’une source d’eau au risque d’empêcher d’autres humains et animaux d’en profiter ?
      Que dire d’un musulman que sa religion lui dit : que le fait de tuer un seul être c’est comme avoir tué tous les être humains et le fait de donner vie à un seul être c’est comme avoir donné vie à tous les être humains ? Quelles que soient leurs appartenances.
      Que dire d’un musulman qui ne doit pas être hautain, ni hypocrite, ni même regarder l’autre d’un oeil torve au risque de griller à l’enfer ?
      Que dire, que dire, des milliers d’exemples pour ceux qui croient que les autres sont dépourvus des qualités humaines de base. Vous croyez que ces gens naissent criminels ? Vous croyez qu’ils sont sans pitié ?Qu’ils ne distinguent pas entre le bien et le mal ?
      Ces qualités ne sont pas non plus une exception musulmane, on peut les trouver autant chez les chrétiens, chez les juifs, chez les Bushman, chez les Samii, etc, etc.
      Donc on peut trouver le tout dans une religion, les qualités comme les pires conneries, ça dépend des gens qui interprètent les textes, on peut en faire une civilisation comme on peut en faire la pire des dicatature meurtrière.L’esprit regnant est la guèrre, le texte coranique ou autre sont interpretés selon cet esprit là, guèrre, mort, sang et toutes les conneries que l’instinct peut produire.

      Lisez les récits des voyages, les monographies, les romans pour constater par vous même que ce n’était pas dutout une exception que des êtres humains arrivaient à cohabiter ensemble, des musulmans, des juifs, des chrétiens, des athées, des animistes, des mono et polythéistes, des boudhistes. Il suffit qu’il y ait un facteur déclencheur des allergies que le tout tombe à l’eau.
      Donc, ne criez pas aux loups stupidement, vous devez savoir les problèmes de ces régions !!


    • Arafel Arafel 13 novembre 2010 19:46

      ar jeanyvesrobert (xxx.xxx.xxx.108) 13 novembre 12:12

      tout à fait le Joker.
      La France doit réaffirmer ses valeurs avec fermeté.


      C’est ça ! 

      Soyons aussi cons que les Pakistanais ; il n’y a pas de raison ! 

       

      Vous avez raison, soyez un bon chretien, tendez l’autre joue, si cela vous plais.


    • glopy1 15 novembre 2010 11:05

      bien sur.. tous ces pays et notamment l’irak étaient de grandes et belles démocracies ou régnaient paix, justice, et équitée... Bien sur tous ces chefs de villages incultes et sectaires, comme chaque habitant du pakistan, savent que s’ils tuent leur prochain en le lynchant c’est grace/ou rien que la faute des américains, car ce n’est pas leur nature. Bien sur l’iran était un eldorado de liberté etc etc etc...
       
      Nous avons fait la révolution française pour arriver a la démocracie, si les pays ne veulent pas de l’ingérence qu’ils en fassent autant comme dans toutes les républiques de l’ex URSS. Malheureusement quand ces pays le font, c’est pour installer une république Islamiste et 10 fois plus obscurantiste.
       
      ce que tu ne comprends pas, c’est qu’il n’y a pas de racisme (ce n’est pas le terme adéquat) contre une religion, dont les textes sont mille fois interpretés et de mille manières, voir, a géométrie variables pour que des gens comme toi puissent le défendre sur des mots alors que d’autres jugent les actes. Il suffit d’écouter les preches sur les radios périphériques pour être choqué des propos en France. Nous avons le droit en France de ne pas voir s’imicer dans notre vie au quotidien, une religion qui est par définition liberticide et obscurantiste, occuper nos assietes, créer des polémiques quand on lit voltaire, dans les hopitaux, les piscines, les écoles.

      L’argument mainte fois évoqué est la manipulation, mais manipulation de qui ? de nous laics ? des francais de souche ? des fn ? ou manipulation des musulmans de france pour des fins politiques ? Nous sommes assez grand pour voir ce qui se passe a nos portes, tant exemples dont les journaux, qui devraient être censés nous manipuler devraient nous rebattre les oreilles tous les jours. C’est aujourd’hui qu’il faut lutter et pas quand il sera trop tard. Quand je vois qu’on me reprend aujourd’hui déja pour blasphème, quand les filles qui ne sont pas musulmanes se sentent aujourd’hui contraintes de s’habiller plus long, quand on m’oblige a manger hallal parce qu’un seul musulman est dans une soirée, que je ne dois pas sortir de nourriture devant un musulman en période de ramadan. J’ai le droit dans un pays laïc ne pas le vouloir, et de respecter pour autant que si un musulman m’invite je mange halal sans souci, mais je ne veux pas de cette imprécation au quotidien parfois sourde, parfois clamée ou parfois par la force sous l’épée de damoclès brandit du rascisme.

      Si nombre de bobos bien pensant (et pourtant je ne suis pas de droite), ont de la merde dans les yeux, ou cette peur viscérale d’être suspecté de rasciste avec leur collaboration naïve, il est temps pour les laïcs ou athée ou ce que vous voulez (pour qu’on ne joue pas sur les mots) se fassent entendre et disent non a l’atteinte aux libertés, non a l’obscurantisme, et le pire pour moi, non au fait de contraindre les femmes au rang de sous être et d’esclave des hommes en 3 mouvements. C’est stop tout de suite, parce que quand il sera trop tard, nous n’aurons nos yeux pour pleurer. Il ne faut pas être naïf et penser que les pontes musulmans veulent notre bien, comme toute religion, ce n’est qu’un pouvoir qui ne connait pas les frontières et n’hésite pas a utiliser la force quand une fois le droit de tolérence aquise. Certes on ne peut plus convertir les aztèques a coup de sabre, mais c’est aux démocracies qu’on assène les coups d’épées pour faire place nette. Il existe une stratégie a étape, ne revons pas.


    • Albar Albar 16 novembre 2010 09:46

      J’ai vu une certaine Rachelle, une chrétiènne américaine, citoyenne de la plus grande puissance mondiale se faire écraser comme on écrase un cafard, aussi des ogres du tsahal investir l’église de la nativité, et d’autres faits encore sans qu’il n’y est une réaction de l’occident chrétien. Demandez aux chrétiens de Palestine pour ne pas dire israel ce qu’ils pensent des sionistes juifs. C’est bien les sionistes israeliens alliés aux néo cons US (dont la composante est majoritairement composée de juifs sionistes ) qui sont derrière la stigmatisation des musulmans, et ce fait divers constitu une indexation de plus.
      Israel est bel est bien derrière le chambardement du monde, sa fin serait une bouffée d’oxygène pour la tranquilité du monde ; Ne dit on pas qu’un bien mal acquis ne profite jamais !


  • Axel de Saint Mauxe Nico 13 novembre 2010 12:11

    Hmm Chrétienne, et qui plus est dans un pays qui est officiellement du côté des USA, à mon avis c’est un cas qui n’intéressera pas BHL.


  • Albar Albar 13 novembre 2010 12:31

    Une niaiserie de plus afin de stigmatiser l’Islam et de détourner les français sur les réels problèmes, la hasbara s’engouffre dans ce qui fait son crédo : Haro à l’Islam réactionnaire, car au départ il ne faut surtout pas oublier les actions intiées par cet occident belliqueux et hypocrite, il frappe en premier et s’étonne de la réaction , meme minime.



    • romain blachier romainblachier 13 novembre 2010 13:05

      Vous voulez dire qu’il faut passer sous silence le viol collectif et la condamnation à mort de cette femme ? Et en quoi violer et pendre une pakistanaise est-il une défense contre l’occident ?


    • juluch 13 novembre 2010 13:45
      Par Albar (xxx.xxx.xxx.121) 13 novembre 12:31

      Une niaiserie de plus afin de stigmatiser l’Islam et de détourner les français sur les réels problèmes, la hasbara s’engouffre dans ce qui fait son crédo : Haro à l’Islam réactionnaire,car au départ il ne faut surtout pas oublier les actions intiées par cet occident belliqueux et hypocrite, il frappe en premier et s’étonne de la réaction , meme minime.


      L’Islam est le DANGER de ce siècle !!


      Tu approuves se qui c’est passé ?? Si c’était ta moukere qui serait à la place tu dirais pas ça !



      d’ou tu sors toi ?




    • Axel de Saint Mauxe Nico 13 novembre 2010 15:02

      @amaury,


      Le problème comme je le disais, c’est que ce cas n’intéresse pas BHL.

    • Aafrit Aafrit 13 novembre 2010 16:01

      Conscience ?
      Watrem croit, un nombrilsite comme il est, que la conscience est son truc à lui et à sa religion ou pays, son dieu ou que sais-je.Et les autres ne sont que des animaux sans loi ni foi ni roi comme l’ont dit ses ancêtres envers les amérindiens il y a quelques siècles.
      On a dit, quand tu as écrit ton article la dernière fois, il y a eu des réactions et des réactions ne cessent d’exister tant qu’il y a des gens sensés et pas hypocrites dans ces pays, une chose qui n’en manque pas que ce soit au pakistan ou ailleur.Alors cesse de croire qu’il n’y a que toi qui as cette conscience !
      A moins que tu ne joues à l’hypocrite-sourd ?


    • glopy1 15 novembre 2010 11:08

      c’est clair souf pour le « soumis a dieu »


  • Abderraouf 13 novembre 2010 12:45

    Ah parce qu’en plus de la torture de ses enfants, elle aurait été violée par des imams ? Dites M. l’élu, vous êtes sûr d’avoir bien regardé partout ? Non parce que si ça se trouve, elle a aussi été crucifiée dans une mosquée vouée à Baal par des ascètes soufis, puis empalée dans un moussalla sataniste sous l’œil du Vizir hamaso-salafisto-rafidhien avant d’être écartelée à la Mecque même par le Calife hezbollao-sunnito-douze-imamien.

    Si si, googlez bien voyons
    Un élu smiley


    • romain blachier romainblachier 13 novembre 2010 13:07

      Ce sont des témoignages receuillis sur place par des ONGs. Surpris que la torture, le viol et la condamnation de la mort d’une femme vous amuse 


    • perehilan perehilan 13 novembre 2010 16:09

      JoJo c’est plus fort que lui cette envie de rigoler.


    • Abderraouf 13 novembre 2010 19:07

      Un cas d’école si je puis dire

      1. Voici précisément ce que dit votre Blog … Blogspot de cette association chrétienne :
      According to Release partners, a mob formed and Asia was violently abused by Muslim villagers and clerics. Her children were also beaten.

      Savez-vous seulement ce que le verbe ‘to abuse’ signifie :

      • Sense 1  
      Treat badly (Maltraiter)
      •  Sense 2  
      Change the inherent purpose or function of something (Changez le but inhérent ou la fonction de quelque chose)
      • Sense 3  
      Use foul or abusive language towards (utiliser un langage inconvenant ou abusive)
      • Sense 4  
      Use wrongly or improperly or excessively (utiliser d’une manière erronée, impropre ou inadéquate)
      http://www.audioenglish.net/dictionary/abuse.htm

      Puisque vous avez osé le traduire en viol (vous ou un autre hein), alors il fallait aller jusqu’au bout. Violée par des villageois et par des imams.

      2. Ensuite comble d’imposture vous dites « Ce sont des témoignages receuillis sur place par des ONGs » j’y reviendrai.et vous avez ‘su’ ça sur la foi du seul « According to Release partners » et c’est avec cette rigueur là que vous comptez-servir les vôtres avec votre mandat ?

      Ensuite pourriez-vous au moins me dire lesquelles d’ONG, des fois qu’elles auraient un site officiel, l’espoir fait vivre n’est-ce pas ?

      J’espère qu’il ne s’agit pas de ‘Protect Foundation Pakistan’ ou apparentées, pour comprendre n’hésitez pas à suivre le lien si le Cœur vous en dit, la source que je donne est catholique, vous ne serez donc pas souillé :
      http://www.fides.org/aree/news/newsdet.php?idnews=28658&lan=fra

      3. Bien que par un mystère qui m’échappe, elle n’en donne qu’une, France 24 dit bien qu’il y a deux versions :

      « Les versions diffèrent sur la suite des événements. Selon the Pakistan Christian Post, la jeune chrétienne se serait réfugiée quelques jours plus tard dans un commissariat après avoir été violentée par les habitants de son village et ses enfants torturés. Mais sous la pression de la foule, la police se serait retournée contre elle avant de l’inculper pour blasphème, selon les articles de lois 295 B et 295 C du code pénal pakistanais en vertu desquels quiconque insulte le prophète Mahomet directement ou indirectement est passible de la peine de mort. »
      http://www.france24.com/fr/20101111...

      Bref, vous commencez par traduire depuis l’anglais à la va comme je te pousse, vous persistez en transformant un « A en croire des ONG » en je ne m’en lasse pas « Ce sont des témoignages receuillis sur place par des ONGs », vous ne prenez même pas la peine de consulter ce que dit votre propre presse sur l’existence d’une autre version qui bizarrement n’est parvenue à personne et surtout pas à vous et vous finissez en beauté en m’accusant presque de me réjouir du sort de cette femme.

      En fait vous n’êtes pas un élu, vous êtes beaucoup mieux, vous êtes l’élu, the one puisque vous aimez l’anglais.


    • Abderraouf 13 novembre 2010 21:03

      Même pas l’honnêteté de reconnaître que vous vous êtes trompé sur la traduction en « viol » et donc sur toute la séquence pleurons dans les chaumières :

      « Elle aurait été battue et violée par un groupe d’hommes dont des imams ,en public devant ses enfants qui sont tabassés également.La mère est en sang, blessée, salie, humiliée, violée... »

      Je me suis demandé à un moment et en dehors des soldats du diviseur, quelle engeance de croyants pouvait être capable de colporter ainsi des diffamations, voire de leur ajouter de leur propre initiative un on-dit par ci, une traduction à la con par-là en se moquant royalement des conséquences que ça pouvait avoir fût-ce en vies humaines.

      Qu’est-ce que vous craignez, de dire je me suis trompé, devant des mortels sur AV ?
      Vous êtes sûr d’avoir bien fait votre choix, vous êtes sûrs que c’est le qu’en dira t-on qu’il faut craindre et pas le tout puissant ?

      J’ose espérer pour vous que vous soyez non pas croyant mais athée parce que sinon, ça voudrait dire que vous n’auriez pas compris grand chose smiley 


  • juluch 13 novembre 2010 13:41

    L’Islam est un danger ! On ne peu plus le nier !


    d’ailleurs, il y a eu peu d’écho de cette histoire.....Imaginez un peu que se soit en Occident qu’une Musulmane soit brutalisé de la sorte pour la Religion ??

    On aurait pas finis d’en parler : sos racisme, les élus, les politiquement correcte de tous poils, les droits de l’hommes et j’en oublie !

    Deux poids, deux mesures c’est bien vrai !

    • Albar Albar 13 novembre 2010 20:28

      U n hasbara de plus ou de moins voit toujours l’Islam comme un danger, pour les sionistes s’entend ! Balayes prés de chez toi d’abord avant de voir ailleur


    • juluch 13 novembre 2010 21:25
      Par Albar (xxx.xxx.xxx.224) 13 novembre 20:28

      U n hasbara de plus ou de moins voit toujours l’Islam comme un danger, pour les sionistes s’entend ! Balayes prés de chez toi d’abord avant de voir ailleur


      Je suis pas sioniste !! t’es complètement ouf mon gars !



    • ZenLo 15 novembre 2010 12:06

      Justement, l’occident a déjà brutalisé des personnes à cause de la religion. C’est surement une des raisons pour lesquelles ses organisations, associations existent.

      Maintenant, il reste à des pays en développement à évoluer dans cette voie de tolérance et de connaissance de l’autre.

      Et le chemin est encore très long, même pour nous.


  • okidocman okidocman 13 novembre 2010 13:43

    Ok je commence a comprendre les regles du jeux !

    Donc faudrait que je trouve plein de fait divers au brezil dans les favelas ou aux philipines, afriques du sud, dans des endroits extremement pauvre ou on trouve des enfants qui tuent leurs parent ou des hommes viloent leurs enfants etc..

    ensuite j’en fait un article et j’accuserais tous les chretiens et catholiques du monde entier !

    Super ! J’vais essayer d’etre le plus cons possible afin de rivaliser avec vos articles et commentaires !




  • FRIDA FRIDA 13 novembre 2010 13:45

    @L’auteur, 

    « Asia est d’abord tabassée par les autres femmes avant d’être enfermée par les hommes du village ». Sur un autre article « Elle fut alors prise à partie par une foule agressive et tenta de se réfugier auprès de la police qui, sous la pression de la foule, se retourna contre elle et l’arrêta pour blasphème. » voici le lien http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/pakistan-condamnee-a-mort-pour-8432

    Avec ce genre d’histoire, chacun y va de son commentaire, et l’information exacte de l’évènement n’est pas vérifiable. C’est possible qu’un règlement de compte entre voisin soit transformé en contentieux religieux. Je reste réservée chaque fois que l’affaire est exploitée par des officines évangélistes, ou des associations patentées « défenses des minorités opprimées ».

    Il faut se méfier de gens, de part et d’autre, qui font appel à l’émotion publique pour jeter l’anathème sur les autres.

    Vous avez oublié la passagère du RER B, l’ophtalmologiste raciste, et j’en passe et des meilleures.

    L’époque est propice à ce genre d’exploitation. Et les gens y suivent sans faire attention.

    Le Pakistan est un pays autoritaire et une absurdité de l’histoire, les femmes y sont brimées. Toutes les femmes, Musulmanes ou Chrétiennes, y sont violées, malmenées, pour peu qu’elles s’écartent de la voie tout tracée pour elles.

    Vous n’avez, de là où vous êtes, aucun moyen de vérifier quoi que ce soit. Vous rapportez, sur la foi de ouï-dire, donc vous faites oeuvre de propagande.

    Vous n’avez par votre article fait rien d’autre que ce que font ceux que vous critiquez, du Zèle. Et chacun son domaine, les uns sont fanatique de l’islam, vous êtes fanatique de l’anti islam.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 13 novembre 2010 15:48

      Tiens ? Quelqu’un pense encore ici... Frida je trinque à ta mesure !


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 14 novembre 2010 18:37

      Ce n’est pas un hoax, et la source première de l’info n’est pas les officines évangélistes.


      J’avais fait un article sur le même sujet, moins complet que celui-ci car paru plus tôt.

      Agoravox, avant de l’accepter, m’a demander de le sourcer au mieux, craignant peut-être aussi un hoax.

      L’origine première de l’info se situe au Vatican, maison sérieuse.


  • Nestor 13 novembre 2010 13:53

    Salut !

    Je le disais hier sur un autre fil, il y a des sujets qui ne sont pas facile à abordé celui-ci en est un !

    Oui certains vont dire que c’est encore un article pour stigmatiser la religion Musulmane, c’est vrai on peut l’interpréter ainsi !

    Mais si cette histoire est vrai que cette pauvre femme à cause d’un verre d’eau qu’elle aurait rendu impure parce que Chrétienne a amené d’autres à lui faire subir tant de supplices, alors là, je dirais juste que l’on ne stigmatise pas la religion Musulmane, mais que l’on stigmatise les cons et les crétins !

    Forcer une personne par la force à renier ses idéologies ou convictions c’est tout simplement fasciste, faire subir à une femme seule ou devant c’est enfants de telles horreurs c’est aussi du fascisme, alors oui c’est bien de dire que c’est encore un article pour stigmatiser une certaine religion, mais je fais moi abstraction à la religions ou les idéos des suppliciés, je me concentre juste sur les faits et qui que se soit qui agit ainsi est à mes yeux un facho ou des fachos, je combats le fascisme et me fous qu’il soit de droite, de gauche, Chrétien, Musulman ou autres, quand il est devant mes yeux il porte juste le nom de fascisme et je lui rentre dans la gueule quel que soit sa couleur ou religion !

    Bien sûr, il y en a comme d’habitude qui vont criés les Musulmans si les Musulmans là et d’autres qui vont dire, que l’on stigmatise une fois de plus cette religions, je dis faite la part des choses contentez vous en au faits et pour ceux de gauche qui ne condamneraient pas ces actes barbares, je leur dirais comme un à osé me le dire hier que j’avais une piètre idée de l’humanité.

    Pour terminé et me faire quelques amis, je dirais à ceux qui vont encore en profiter pour amalgamer la religion Musulmane, qui vont encore à cœur joie se délecter de critiquer les Arabes, vous êtes des cons ! Et à ceux qui vont dire un énième fois que l’on stigmatise tout en fessant abstraction aux supplices imposés à cette pauvre femme, des supplices qui n’oseront condamner, à eux je leur dis que ces suppliciés là, ces fascistes là doivent être contant de savoir qu’à travers le monde certains leur lèche le derche et n’osent pas les condamner pour leur actes barbares !

    Être condamné à mort pour si peu n’est à mes yeux pas défendable, ceux qui sont de gauche et contre la peine de mort devraient s’en indigner, si ils ne s’en indignent pas c’est qu’ils se disent à gauche mais ne le sont pas, ils se disent à gauche parce que ça fait plus humaniste, mais en faite ne sont pas de gauche car quand on est de gauche on trouve la force et le courage de condamner le fascisme et la barbarie d’où qu’ils proviennent et on ne dérive pas sur des arguments tel que la stigmatisation qui en fait n’apporte rien de concré dans l’indignation que l’on devrait avoir !

    Quand à cette femme et elle à tout mon respect , elle n’a pas abdiqué, comme le font les vrais révolutionnaires et elle et ses enfants ont toute ma compassion du moment !


  • Antoine Diederick 13 novembre 2010 14:00

    samedi 13 novembre 2010, 13:21

    Plusieurs milliers de personnes manifestaient samedi à Bruxelles en protestation à l’attentat du 31 octobre dernier contre l’église syriaque chrétienne à Bagdad en Irak, a constaté sur place l’agence Belga. Le cortège, parti de la Gare du Nord vers 11 heures, est composé d’au moins 5.000 personnes, selon les organisateurs. Les manifestants prévoyaient d’emprunter plusieurs grands axes de la capitale avant de terminer leur marche place Schuman en milieu d’après-midi. La police n’avait, vers midi, pas encore procédé au comptage officiel des manifestants mais parle de plusieurs milliers de participants. La manifestation se déroule dans le calme, mis à part quelques pétards tirés.


    • eugène wermelinger eugène wermelinger 13 novembre 2010 17:19

      Je veux signaler à tout un chacun que l’on peut signer une pétition en ligne. C’est bien le moins !

      Pas une autre fois : à la minute. Et ne me plussez pas si vous n’avez pas signé. 

    • eugène wermelinger eugène wermelinger 14 novembre 2010 09:46

      On est à présent dimanche matin 14 novembre. Aucun solde positif en plus !

      Conclusion : notre civilisation est foutue !
      Inch Allah Mektoub.

  • @distance @distance 13 novembre 2010 14:05

    Hélas, je crains que dans ce pays, le Pakistan, la violence peut être d’une bestialité sans nom

     

    Les deux frères, Mughees Butt, 19 ans, et Muneeb Butt, 15 ans, vivent à Sialkot [nord-est du pays]. Ils se sont rendus, une semaine avant le lynchage, dans la banlieue de leur ville, dans un quartier appelé Buttar, pour y trouver un terrain où jouer au cricket. Mais ils sont tombés sur des jeunes de ce quartier qui n’ont pas voulu les laisser jouer. S’en est suivi une altercation.

    « A l’origine, une petite altercation avec des jeunes du quartier »

    Un de nos Observateurs dans le pays nous explique que 15 policiers étaient présents, dans la foule, lorsque cette SCENE atroce s’est déroulée.

    Tahir Imran Mian journaliste à Islamabad a monté un groupe sur Facebook et organisé une manifestation, le 25 août à Islamabad, pour demander que justice soit faite dans cette affaire.

    Je me suis rendu sur les lieux, j’ai parlé à des sauveteurs locaux, des habitants et à un cousin des deux jeunes qui ont été lynchés. Il y a plusieurs versions qui circulent dans les médias et sur Internet, mais selon les témoignages que j’ai pu recueillir, voici ce qui s’est passé. 




     


    • FRIDA FRIDA 13 novembre 2010 14:34

       

      @ @distance


      Je n’ai pas pu terminer de visualiser la vidéo. C’est insoutenable, et on a besoin de voir pour imaginer les atrocités. Mais avec la vidéo, il est facile d’identifier les coupables et de les condamner. Si ce n’est pas fait ce n’est pas la faute à la religion mais à un pouvoir qui a intérêt de laisser ce genre de pratique au nom de la religion, cela lui sera utile un jour ou l’autre.

      Vous ne vous posez pas la question sur la différence entre les interventions musclées, brutales et parfois barbares, contre les manifestants et les opposants, de la part des forces de l’ordre, voire même de l’armée quand un soupçon de menace pèse sur le régime, et là on nous explique benoîtement que la police n’a pas pu intervenir. Et certains marchent dans la combine.,


    • Emmanuel Aguéra LeManu 13 novembre 2010 15:53

      Ce qui rejoint mon vieux discours sur la religion-outil. C’est facile d’accuser la marteau, ça évite d’impliquer celui qui le tient... qui lui est bien democrasseusement élu.
      Frida, ça fait deux fois que ton discours émerge de ce fil pathétique. Merci.


    • @distance @distance 13 novembre 2010 20:16

      Mais avec la vidéo, il est facile d’identifier les coupables et de les condamner. Si ce n’est pas fait ce n’est pas la faute à la religion... par FRIDA

      Mais ai-je parlé de religion ?

      et c’est quoi cette manie à vouloir défendre les religions quoi qu’elles fassent ?

       


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 13 novembre 2010 14:27

    Un élu du PS défend les victimes de l’islam en Orient quand les dirigeants du PS sont activement complices de l’islamisation de la France.

    Il n’y a pas contradiction puisque, avec une fois de plus le renfort d’Amaury Watremez pour ce genre de précision, l’élu du PS tient à dire qu’il ne faut pas confondre islam et islamisme.

    Pendant ce temps Benoît XVI continue de clamer qu’on « ne peut pas tuer au nom de Dieu » tout en continuant d’enseigner que Dieu a bel et bien commandé des massacres et même un génocide à l’époque de l’Ancien Testament.

    Il n’y a pas contradiction puisque ces massacres étaient commandés par Dieu pour une juste cause qu’il suffit de bien comprendre en consultant les théologiens qui connaissent la bonne interprétation.

    Et l’élu du PS n’est pas concerné puisqu’il n’est pas catholique mais protestant.

    Le Coran a réaffirmé la volonté de violence de Dieu enseignée par les religions précédentes et aujourd’hui confirmée par Benoît XVI.

    Les fanatiques massacrent en appliquant ce qu’ils ont appris dans le Coran de la volonté de violence de Dieu.

    Mais leurs victimes sont efficacement défendues par les chrétiens de toutes tendances qui sont très crédibles et c’est ça qui compte.


  • tinga 13 novembre 2010 14:48

    Et en france tous les trois jours une femme meurt sous les coups de son mari, nom pas parce qu’elle est chétienne, mais simplement femme, combien de femmes osent se promener seule la nuit , dans notre pays, sans avoir la trouille au ventre de tomber sur une bande connards qui peuvent faire basculer sa vie. La récupération de ce genre de faits divers sont de la pure manipulation, la bible préconise la lapidation des femmes adultères, et le meurtre de ceux qui blasphèment contre dieu, le coran ne vaut pas mieux, ces textes pris au pied de la lettre sont à mettre au musée des horreurs, hélas l’homme n’a pas besoins des religions pour être con, mais celles ci lui servent souvent de justification pour ses crimes.

    Les crimes commis actuellement par l’occident au pakistan par toutes sortes d’opérations de guerre « assymétrique » me semble autrement plus grave et contribuent largement aux radicalisations les plus destructrices.

    • Loatse Loatse 13 novembre 2010 17:07

      Bonjour Tinga,

      S’il est vrai qu’en France des femmes meurent sous les coups de leurs conjoints.. le code pénal n’encourage pas ceux-ci, bien au contraire...

      L’islam lui, encourage l’homme à battre son épouse ne serait ce que si celle ci se refuse à lui.. le drame étant qu’une grande partie des pays musulmans fondent leurs textes de lois sur le coran dont l ’interprétation n’est pas discutable.. et ne tient pas compte du contexte historique...

      Ce qui fait que nous nous retrouvons confrontés à des faits de ce genre, que l’on croirait sortis tous droits du moyen age...


    • glopy1 15 novembre 2010 11:21

      la différence c’est que les chrétiens ne pratiquent plus la lapidation (et même s’ils tuent en préconisant l’interdiction du préservatif), il faut le reconnaitre ont pas clientelisme modernisé leur propos et évolués dans un plus juste compromis.


  • sahabas 13 novembre 2010 16:21

    C’est clair qu’il y une très grosse propagande autour de cette histoire. En Occident, plus personne n’est chrétien ou presque. C’est le règne de l’athéisme, le Pape est insulté, les saintes reliques raillées, le Christ moqué et ridiculisé partout par des occidentaux purs souches. L’Arabe est aussi moqué, sujet d’insultes racistes par les mêmes qui feignent là de s’émouvoir.

    Mais dès qu’il y a moyen de relancer la machine à propagande anti-islam, on ressort les violons et on déclare son ammmouuuur pour les chrétiens et les Arabes. Or il faut rappeler certaines chose :

    - Quand j’entends la propagande disant que les « musulmans » ne condamnent pas cet acte je rigole, jaune... Toutes les plus grandes autorités musulmanes, la presse, les politiques, se sont insurgés dans le monde musulman. Mais cela, personne ne le sait... C’est sûr que ce n’est pas les médias aux ordres en Occident qui vous révèleront la vérité.

    - Ensuite, la réalité du moyen orient, ce sont avant tout des Occidentaux, bien blancs et d’origine chrétienne, qui bombardent allègrement non stop des populations civiles musulmanes et même chrétiennes. Là en revanche, l’indignation n’est pas de mise. Les larmes de crocodiles des hypocrites occidentaux sont à gerber.

    - D’autre part, on ne dit pas l’incroyable pouvoir de nuisance des sectes évangélistes fanatiques qui gangrènent le monde musulman. Partout fleurissent des officines financées soit par la France, la Suisse, la CIA etc... et dont l’objet est de manipuler des pauvres paysans en les convertissant de force. De nombreux cas d’endoctrinement et de gourous extrêmistes ont été recensés mais aucun média occidental n’en a parlé. Ces sectes là incitent à la haine : elles ne font qu’insulter l’Islam, et contribuent donc à donner une image très dégradée des chrétiens, perçus hélas comme une cinquième colonne de l’impérialisme occidental. Des dizaines de chaines satellitaires arabo-évangélistes diffusent des insultent à longueur de programme contre les musulmans... Ca personne n’en parle. Les chrétiens locaux font les frais de cette propagande.

    - De manière générale, il est totalement faux de dire que les chrétiens sont persécutés. C’est une idiotie. Il y a des ministres chrétiens en Egypte, le président du Liban est chrétien, des centaines d’Eglise évangélistes sont construites en Algérie et partout.

    Et surtout les chrétiens sont largement plus persécutés par les hindouistes : eglises incendiés, massacres de masse... L’Inde est le grand allié de l’Occident, et donc comme par hasard, personne ne s’insurge.

    Les occidentaux exploite donc les victimes chrétiennes uniquement pour alimenter leur propagande de haine. L’hypocrisie crève les yeux.

    Nous n’avons pas besoin de leurs ingérence et de leurs fausses larmes : nous protégeons les chrétiens, ils sont Arabes comme nous, ils sont proches de nous, ils font partie de notre peuple. les Occidentaux eux cherchent à dominer, à manipuler leurs « pions » pour imposer leur modèle et contrôler les ressources :

    http://resistancemusulmane.over-blog.com/


    • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 13 novembre 2010 21:35


      @ sahabas :

      " De manière générale, il est totalement faux de dire que les chrétiens sont persécutés. C’est une idiotie. "

      Bon sang, mais c’est bien sûr, il faudrait être fou pour imaginer le contraire ...

      C’est beau la méthode Coué et chez vous elle semble fonctionner à merveille !

      Franchement vous nous prenez pour des imbéciles ?


  • sahabas 13 novembre 2010 16:26

    Et puis au Pakistan il n’y a jamais eu à ce jour de condamnation pour blasphème : cette femme ne sera jamais exécutée.

    Au fait en France, un musulman s’est fait assassiné par un groupe de juifs extrêmistes, Saïd Bourarach. Pour leur défense, les bourreaux ont dit : Saïd a tenu des propos antisémites (alors que personne, aucun témoin, ne confirme cela). En France il y a bien le délit de blasphème : mais là, personne ne bronche.

    Je me souviens aussi de Faurisson : tabassé, en sang, à deux doigt de la mort, à cause de ses thèses révisionnistes, par des sionistes qui ne seront jamais condamnés par l’Etat qui cautionne tout cela. Je pourrais citer Soral...

    En France, le blasphème existe aussi. Et vous feriez mieux de vous mobiliser. Actuellement, Vincent Reynouard est en PRISON pour avoir juste user de son droit à la liberté d’expression sur la seconde guerre mondiale. Un scandale, ettoufé pour les médias... mais ici personne ne s’en émeut.

    Alors combattez vos blasphèmes à vous, au lieu de verser des larmes de crocodiles... bande d’hypocrites...

    C’est clair qu’il y une très grosse propagande autour de cette histoire. En Occident, plus personne n’est chrétien ou presque. C’est le règne de l’athéisme, le Pape est insulté, les saintes reliques raillées, le Christ moqué et ridiculisé partout par des occidentaux purs souches. L’Arabe est aussi moqué, sujet d’insultes racistes par les mêmes qui feignent là de s’émouvoir.

    Mais dès qu’il y a moyen de relancer la machine à propagande anti-islam, on ressort les violons et on déclare son ammmouuuur pour les chrétiens et les Arabes. Or il faut rappeler certaines chose :

    - Quand j’entends la propagande disant que les « musulmans » ne condamnent pas cet acte je rigole, jaune... Toutes les plus grandes autorités musulmanes, la presse, les politiques, se sont insurgés dans le monde musulman. Mais cela, personne ne le sait... C’est sûr que ce n’est pas les médias aux ordres en Occident qui vous révèleront la vérité.

    - Ensuite, la réalité du moyen orient, ce sont avant tout des Occidentaux, bien blancs et d’origine chrétienne, qui bombardent allègrement non stop des populations civiles musulmanes et même chrétiennes. Là en revanche, l’indignation n’est pas de mise. Les larmes de crocodiles des hypocrites occidentaux sont à gerber.

    - D’autre part, on ne dit pas l’incroyable pouvoir de nuisance des sectes évangélistes fanatiques qui gangrènent le monde musulman. Partout fleurissent des officines financées soit par la France, la Suisse, la CIA etc... et dont l’objet est de manipuler des pauvres paysans en les convertissant de force. De nombreux cas d’endoctrinement et de gourous extrêmistes ont été recensés mais aucun média occidental n’en a parlé. Ces sectes là incitent à la haine : elles ne font qu’insulter l’Islam, et contribuent donc à donner une image très dégradée des chrétiens, perçus hélas comme une cinquième colonne de l’impérialisme occidental. Des dizaines de chaines satellitaires arabo-évangélistes diffusent des insultent à longueur de programme contre les musulmans... Ca personne n’en parle. Les chrétiens locaux font les frais de cette propagande.

    - De manière générale, il est totalement faux de dire que les chrétiens sont persécutés. C’est une idiotie. Il y a des ministres chrétiens en Egypte, le président du Liban est chrétien, des centaines d’Eglise évangélistes sont construites en Algérie et partout.

    Et surtout les chrétiens sont largement plus persécutés par les hindouistes : eglises incendiés, massacres de masse... L’Inde est le grand allié de l’Occident, et donc comme par hasard, personne ne s’insurge.

    Les occidentaux exploite donc les victimes chrétiennes uniquement pour alimenter leur propagande de haine. L’hypocrisie crève les yeux.

    Nous n’avons pas besoin de leurs ingérence et de leurs fausses larmes : nous protégeons les chrétiens, ils sont Arabes comme nous, ils sont proches de nous, ils font partie de notre peuple. les Occidentaux eux cherchent à dominer, à manipuler leurs « pions » pour imposer leur modèle et contrôler les ressources :

    http://resistancemusulmane.over-blog.com/


    • Shaytan666 Shaytan666 13 novembre 2010 16:35

      Tiens, moi aussi je vais faire un peu de propagande pour mon blog  smiley
      Résistance anti-musulmane


    • Antoine Diederick 13 novembre 2010 18:16

      Je ne sais pas si vous avez suivi les Assises de l’Interculturalité en Belgique qui s’est révélée être une vaste blague (il y a moyen de trouver le rapport en ligne).

      Vaste blague parce que ce projet contient dans sa formulation l’échec attendu.

      Loin de moi l’idée de la discrimination mais il faut bien voir que cet échec est l’illustration de la mauvaise manière de gérer les contenus sociaux de l’immigration (raccourci de style dans cette formulation pour aller vite).


    • Antoine Diederick 13 novembre 2010 18:35

      A Sahabas ,

      Il y a en Egypte des chrétiens qui ne sont pas persécutés en effet....mais encore un fois, la situation est particulière dans ce pays.

      Moubarak avait affirmé, il y a quelques années déjà que si les islamistes intégristes prenaient le pouvoir, il n’y aurait plus de place pour les musulmans libéraux.....

      et donc......


    • Antoine Diederick 13 novembre 2010 18:38

      a sahabas,

      je vous fais remarquer que les évangélistes ne sont liés à Rome...


    • juluch 13 novembre 2010 21:31

      Tu dis « nous ».

      Comprends pas !

       t’es français ou tu viens d’ailleurs ?

    • Shaytan666 Shaytan666 14 novembre 2010 11:30

      @Antoine
      Je ne sais pas si vous avez suivi les Assises de l’Interculturalité en Belgique qui s’est révélée être une vaste blague (il y a moyen de trouver le rapport en ligne).

      Oh que oui, une vaste fumisterie et pour clôturer le tout nos grands journalistes Hadja Lahbib et Jean-Louis Lahaye vont faire une émission spéciale « Retourne dans ton pays ». Cela se passe bien sûr sur la RTBf.


  • Zoorro 13 novembre 2010 16:29


    à l’auteur :

    Merci pour cet article simple et efficace. C’est vrai que la presse française n’a que peu parlé de cette affaire lamentable, sans doute pour ne pas aggraver les nombreux doutes et questions que suscite chez nous la religion musulmane.

    Il faut dire que le plus gros problème du Pakistan c’est surtout la misère, et ce qui va avec, l’ignorance. Mais il faut aussi avoir l’honnêteté de reconnaître qu’il ne fait pas bon vivre dans les pays où les musulmans représentent l’écrasante majorité de la population, autant pour les non-musulmans que pour le musulmans eux-mêmes...

    Parole d’agnostique.


    • sahabas 13 novembre 2010 16:37

      Discours colonialiste et paternalistes à gerber.

      Au fait, les pays ont la criminalité est la plus élevée au monde sont : Mexique, Afrique du Sud, Congo, Colombie : des pays 100 % chrétiens. Où la vie est donc insupportable pour tout le monde, chrétiens comme non chrétiens... Les gangs d’amérique latine et des USA sont les organisations les plus criminogènes de la planète : ce sont TOUS des chrétiens.

      Ah oui, le pire pays du monde : Haïti : je ne sais pas combien de crimes par minutes, des dizaines, peste, pauvreté, gangs.. Un pays 100 % chrétien aussi..

      Votre propagande ne résiste pas à l’analyse sérieuse. Sortez d’internet et des sites racistes pour mieux comprendre. Un conseil de musulman.


    • Zoorro 13 novembre 2010 16:50


      à Sahabas

      Je n’ai jamais écrit que les pays à majorité musulmane étaient les pire.

      En revanche je vous confirme que selon moi ils sont bien parmi les pires.

      Le seul pays à majorité musulmane qui soit à peu près une démocratie est la Turquie, et même en Turquie, et ce malgré la révolution laïque d’Atatürk, la liberté de parole est tout à fait contrôlée, tandis que l’intolérance des musulmans à l’égard des autres religions continue d’y faire des victimes, régulièrement...

      Alors, naturellement, je ne vous parle ni de l’Arabie Saoudite, ni du Soudan, ni de l’Égypte, ni de l’Algérie, ni de l’Afghanistan, ni de tous les autres...
      Et je jette un voile pudique sur le Pakistan.

      Vous autres les musulmans avez beaucoup de progrès à réaliser, ceci n’est pas un discours colonialiste, ceci est une constatation. 


    • sahabas 13 novembre 2010 17:10

      Vous autres chrétiens avez énormément de travail à faire. Mafias, gangs latino-américains, impérialistes, criminels de guerres (Bush, Blair etc..) en liberté, trafic de drogues, crise financière...

      Les pires pays sur terre sont des pays chrétiens : Haïti, Colombie, Afrique du Sud, Congo (où on dénombre le plus haut taux de viols de tous les temps, et où a lieu le conflit le plus criminel du 21è siècle), Mexique (où il y a plus de morts qu’au Pakistan) etc... Je ne parle même pas des sectes évangélistes, des crimes du klu klux klan, des mouvances néonazies et satanistes..

      Vous avez énormément de progrès faire pour être civilisés. Faites un gros travail sur vous-mêmes, prenez vous en main au lieu de sans cesse rejetter vos tares sur les autres civilisations. Occupez vous de VOUS. Il y a tellement de boulot...


    • Shaytan666 Shaytan666 13 novembre 2010 17:23

      Je suis sataniste LaVeyen donc vos leçons de morale à ma mord moi le nœud vous pouvez vous les carrer où je pense.
      http://www.nonali.be/


    • sahabas 13 novembre 2010 17:28

      Des centaines de serial killers provenaient de la mouvance sataniste. Ah sacrée civilisation occidentale qui prétend donner des leçons au monde entier héhé :

      http://resistancemusulmane.over-blog.com/


    • Zoorro 13 novembre 2010 17:36


      Moi, je suis agnostique, mais je constate qu’en Europe, et en France en particulier, la majorité des chrétiens est démocrate, et en général tolérante (il existe aussi des chrétiens fanatiques, mais ceux-ci sont relativement marginaux).
      Pour les musulmans je dirais qu’ils ont le plus souvent de grandes marges de progrès à réaliser...


    • Antoine Diederick 13 novembre 2010 18:42

      a Sahabas, votre accusation est injuste....et trop facile car si nous préoccupions uniquement de nous....vous ne pourriez plus tenir ce langage offensif de votre part car nous acceptons la polémique, en Démocratie et au nom de la liberté de culte....

      Oufti !


    • sahabas 13 novembre 2010 19:17

      Oui l’Occident c’est docteur Jekill et Mister Hyde : prétendue « gentille » démocratie qui aime tout le monde (et mon ... sur la commode) à l’intérieur de ses frontières.. mais implacable tyrannie au niveau international : impérialisme, bombardements, occupations militaires, pillage des ressources, financement et soutien aux pires dictateurs, mensonge et propagande de guerre...

      http://resistancemusulmane.over-blog.com/


    • glopy1 15 novembre 2010 11:17

      vous mélangez tout, état pays, religion, démocracie dictature...

      La différence c’est que les chrétien (ouf) sont en perte de vitesse, ce qui apparait comme le plus menaçant pour l’ingérence dans la politique française aujourd’hui c’est l’Islam.

      D’ailleurs quand vous dite « occupez vous de VOUS », c’est très représentatif, cela veut dire « chacun fait ce qu’il veut chez lui », laissez nous faire notre petite oppression et faites la votre si vous voulez ;

      encore une fois, on voit un monde bi polaire.. chrétien et musulman, vous oubliez les athés heureusement en grande progression dans les pays ayant la chance de pouvoir évoluer sans dogme religieux.


  • David Meyers 13 novembre 2010 16:36

    L’islam n’y est pour rien. Ce sont les hommes et les femmes qui tuent, moralement ou physiquement. Il en va de même pour le chrétiens ou les autres religions, et même pour les laïcs. Pourquoi ? pour le pouvoir, l’argent, la domination. Le reste n’est que prétexte.

    Hutus massacrent Tutsi, à moins que ça soit le contraire
    Irakiens musulmans massacrent irakiens musulmans (parce que l’un porte son foulard à gauche et l’autre pose sa tête sur un caillou)
    Israëlien tue palestinien qui tue israëlien (ou le contraire encore une fois)
    Afghan tue afghan (alors là je sé pas pourquoi)
    Russe tue Tchétchéne (« jusque dans les chiottes » selon la formule policée des autorités de Russie)


    • David Meyers 13 novembre 2010 17:41

      Il y a une différence entre l’écrit et le « faire ». Celui qui écrit un roman policier ne tue pas de policiers même si ses personnages peuivent le faire « pour de faux ».

      Mais on ne peut en effet pas juger une fois pour toutes les situations car le fonctionnement humain est si complexe. Mon intervention est juste une remise en cause de la position simpliste de l’article de base.

      Quant au nazisme, ce n’est ni Mein Kampf ni Hitler seuls qui ont perpétré le drame. Il a bien fallu que les allemands, et bien d’autres, s’y mettent aussi.


    • glopy1 15 novembre 2010 11:18

      je dirais plutot « Dieu n’y est pour rien » dans cette histoire, puisqu’il n’existe pas.


  • Loatse Loatse 13 novembre 2010 17:22

    Dans les faits oui, David, mais dans les textes, il y a des religions qui incitent à la haine et justifient le meurtre et d’autres qui appelent à aimer son prochain et condamnent le meurtre, ce qui n’empêche pas bien sur les luttes pour le pouvoir...

    Le christianisme (et son emprise sur le peuple français) s’est prit la patée en 1789. Sans la révolution, ou en serions nous aujourd’hui ? qu’en serait il de nos libertés ?


    • sahabas 13 novembre 2010 17:30

      Vous avez raison, j’ai lu la Bible, ancien testament et le Talmud (livre sacré juif) : il y a en moyenne 40 fois plus d’incitations au meurtre que dans le Coran, et aussi des appels racistes et au génocide. Faites une vérification et vous verrez :

      http://resistancemusulmane.over-blog.com/


    • David Meyers 13 novembre 2010 17:44

      Je vous présume trop intelligent pour lire les ouvrages fondamentaux des religions au premier degré et sortis de leur contexte historique.

      Pour la révolution française, le ah Ca Ira ca ira les aristocrate à la lanterne, c’est aussi un appel au meutre.


    • Loatse Loatse 13 novembre 2010 19:20

      Les textes des trois monothéistes sont bourrés d’appels au meutre, de récits de conquêtes plutôt sanglants effectivement...

      Or, la problématique (la condamnation d’asia bibi) repose sur le message chrétien lequel est tout entier contenu dans les Evangiles (et non pas l’ancien testament) qui appelent le croyant à ne plus diriger sa vie en fonction de la « lettre », (la lettre tue) mais en ouvrant son coeur à l’autre... ceci et son questionnement qui lui valut l’inculpation de blasphème ne méritent certes pas toute la violence qui s’est déchainée contre elle, ni que des hommes puissent, en toute impunité la violer...et encore moins la tuer..

      en s’appuyant pour cela, en 2010, soit au XXIème siècle sur des textes religieux. anciens.

      d’ou l’importance de la contextualisation.

       




  • Cité & culture 13 novembre 2010 17:54

    Bonjour,
    Un lien à connaître pour apronfondir la connaissance de l’islam : http://www.citeetculture.com/ext/http://islamclairetnet.com/
    Vous connaissez l’histoire de Joseph Fadelle, ce musulman irakien converti au christianisme ? http://www.citeetculture.com/article-le-prix-a-payer-53945434.html


    • sam turlupine sam turlupine 13 novembre 2010 18:25

      Entièrement d’accord. 


      Le tricheur raciste Martina L ne devrait plus être toléré sur ce site ; la plupart de ses posts tombent sous le coup de la loi. 

  • edzez edzez 13 novembre 2010 18:34

    vous êtes tous ridicules.

    « Qu’a fait ce dernier pour les hommes quand Jésus s’est sacrifié pour le péché des hommes ? »

    ou bien

    « Le Christ est mort pour nos pêchés, qu’a fait Mahomet pour nous en délivrer ? »

    Deja elle n’a pas blasphémé sur le Prophete Mohamed , mais sur le Messi Jesus , Jesus n’est pas mort sur la croix , c’etait un ennemi de Jesus que Dieu lui donné l’apparence de Jesus pour qu’il soit crucifié à la place de Jesus.

    Le prophete Mohamed , est venu au bon moment pour sortir les tribu arabes de leur ignorance et les reconcilier , vu que c’etait un Prophete ( contrairement au Messi qui n’apporte le message que pour son peuple ) il a apporté un message pour tous les peuples , pour toute l’humanité.

    PAKISTAN = AFGHANISTAN( pour USA et pour ISRAEL) , c’est un laboratoire pour creer de la haine ( comme l’allemagne d’HITLER ) ça n’a rien à voir avec l’islam

    en tout cas , moi les articles sur l’islam , ne me font ni chaud ni froid , vous êtes aveugles et vous sombrez dans l’ignorance , ce n’est pas grave , certains d’entre vous, vont ouvrir les yeux.

     


  • Antoine Diederick 13 novembre 2010 18:50

    ok, je vous quitte parce que le débat est « plié d’avance ».


  • Cité & culture 13 novembre 2010 19:02

    Messages au ton agressif  : où est le modérateur ?

    @ sahabas : Il y a aussi la dictature chrétienne des Philippines. vous pouvez développer ?

    Les pires pays sur terre sont des pays chrétiens : Haïti, Colombie, Afrique du Sud, Congo (où on dénombre le plus haut taux de viols de tous les temps, et où a lieu le conflit le plus criminel du 21è siècle), Mexique (où il y a plus de morts qu’au Pakistan) etc... Je ne parle même pas des sectes évangélistes, des crimes du klu klux klan, des mouvances néonazies et satanistes. Vous êtes sérieux ?

    @ Pierre régnier : Le Coran a réaffirmé la volonté de violence de Dieu enseignée par les religions précédentes et aujourd’hui confirmée par Benoît XVI. Ah bon ???

    @shaitan :  Je suis sataniste LaVeyen donc vos leçons de morale à ma mord moi le nœud vous pouvez vous les carrer où je pense : çà, c’est de l’argumentation !


    • Shaytan666 Shaytan666 14 novembre 2010 11:58

      Je n’ai absolument pas l’intention d’argumenter, j’ai ma façon de vivre et ce n’est ni un chrétien, ni un juif, ni un musulman qui doit me dicter ma conduite.
      J’en ai plus que marre de toutes ces gens qui n’arrêtent pas de faire de la propagande pour leur religion et qui mettent même l’adresse de leur blog en fin de texte.
      Et comme disait Mao "La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l’engrais.
      Moi aussi je fais ma pub !


  • Arafel Arafel 13 novembre 2010 19:34

    L’islam, « une religion de tolérance, de paix et d’amour », qu’ils nous disent !!!


    • sahabas 13 novembre 2010 20:31

      L’Occident, une civilisation « de Lumière, de droits de l’homme et de la dignité humaine » qu’ils nous disent !!


    • Loatse Loatse 13 novembre 2010 23:00

      @ Omar

      je vous cite :

      Omar 33

      Aidek Moubarek Edzez et tous les autres.

      PS : Vas-y molo avec le bouzellouf et la douwara..

      Accompagne les grillades avec de la citronnade, c’est la classe....

      Et n’oublie pas les voisins...

      Vous avez lus le titre de l’article ??? ce n’est pas la compassion qui vous étouffe là ! Un poil de décence non ? ah non plus...




    • Arafel Arafel 14 novembre 2010 13:20

      Par sahabas (xxx.xxx.xxx.112) 13 novembre 20:31

      L’Occident, une civilisation « de Lumière, de droits de l’homme et de la dignité humaine » qu’ils nous disent !!

      Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez à ce niveau là de faire partie de « l’occident ».

      Allez donc dire en Arabie saoudite, pays des droits de l’homme comme chacun le sait, que vous êtes chrétien ou athée. Vous verrez comment vous traite la religion « de tolérance, de paix et d’amour ».


    • juluch 13 novembre 2010 21:39

      L’islam est synonyme de terrorisme et d’appel au meurtre !


      Respectueux du christianisme ?? Ou vous avez vu ça ? Ils nous haïssent !

      Chez nous ils nous méprises ! L’islam est un danger pour le monde et on saura y faire face si nécessaire !

      Tu ramène tous au sionisme !! On s’en fout du sionisme mon gars ! rien a branler d’eux !!

      Ils ont leurs torts mais vous autres aussi ! Sauf que les kamikazes ne sont pas juifs mais bien mahométan.

    • juluch 13 novembre 2010 21:43

      Parcourus les deux et la bible aussi !!


      Croire ces sornettes ?? non !

      Ils furent écrits dans une autres époques et les récits furent déformés au cours de l’histoire.

      Les trois sont pleins d’horreurs de toutes sortent qui mal interprété par des faibles d’esprits ne peut rien donner de bon !



    • Shaytan666 Shaytan666 14 novembre 2010 11:18

      Le talmud, tradition orale, mise par écrit au IVème siècle (il y en a deux) n’a pas l’obsession des chrétiens mais de tout ce qui n’est pas juifs, le coran lui à l’obsession de tout ce qui n’est pas musulmans, ces deux « merdes » se complètent très bien.


  • Cité & culture 13 novembre 2010 20:42

    @ Saint Just,

    Cet intérêt soudain pour des Chrétiens est suspect...Encore faudrait-il apporter la preuve que cette fable est vraie... Alors on invente des histoires comme la lapidation promise à Sakineh...

    Bravo pour l’argumentation ! Avec des illustrations, des chiffres, des faits...bref du sérieux quoi !


  • romaeterna romaeterna 13 novembre 2010 21:35

    Pourquoi certains s’échinent à répondre à des propagandistes comme sahaba ou homard 3,1416 qui ne sont là que pour faire leur propagande avec leur lien pourri ?

    Vivement qu’il ne reste plus que des islamophobes primaires ! Car j’espère que de plus en plus de personnes se rendent compte qu’il n’y pas des islamistes et des musulmans : il n’y a que des mahométans chargés de haine par leur religion mortifère et moyenageuse basée sur les plus bas instincts humains dont l’hypocrisie qui est une seconde nature pour eux, imbibés comme il le sont par leur coranerie !

    Humain, qu’est devenu l’humain ?


    • juluch 13 novembre 2010 21:45

      leur coranerie !!


      Pas mal !! +1 pour vous !

      Fallait le trouver !!
      Bien adapté à la situation !

    • Aafrit Aafrit 14 novembre 2010 00:43

      «  se rendent compte qu’il n’y pas des islamistes et des musulmans : il n’y a que des mahométans chargés de haine »

      Propos profondément débile.


  • Loatse Loatse 13 novembre 2010 23:06

    et Amaury cherche toujours.....


Réagir