jeudi 4 octobre 2012 - par Clojea

Création d’entreprise ou s’inscrire au RSA ?

Trop c’est trop. Le matraquage sur les créateurs qui produisent la richesse de ce pays continue…

Et allez donc, l’envolée fiscale de ce pays est en train d’atteindre des sommets inégalés. De la taxe sur la bière, en passant par la suppression du statut d’auto-entrepreneur, pour en arriver à la sur-fiscalisation des entreprises.

Un projet de loi va être examiné le 8 octobre par le parlement. De quoi s’agit-il ?

En ce moment l’impôt sur la plus value réalisée par une société en cas de vente des parts sociales est de 34,5%. C’est déjà pas mal. Exemple : Vous avez une SARL. Après 15 ans de bon travail, vous revendez votre société. Vous réalisez en général une plus value, et c’est normal. Mais sur cette plus value, vous devez reverser 34,5% au fisc. A cet impôt s’ajoute l’impôt sur le revenu/CSG à 19%, ce qui fait qu’en fait sur une plus value réalisée, vous payez déjà 53,5% d’impôts.

C’est déjà bien me semble-t-il. Hors, le 8 octobre dans notre « vénérable » assemblée nationale, va être débattu le projet de monter cette taxation sur les plus value des sociétés à 60,5%. On ajoute toujours les impôts revenu/CSG, 19%, et donc sur une plus value de vente de parts sociales, n’importe quelle société (petite ou grande) va devoir payer 79,5%.

Ouah…. 80% d’impôts. Allo....le Samu, je me sens un peu faible ce matin....... Vous n’auriez pas un petit remontant.

Ah, la gauche au pouvoir……On l’avait prédit, hausse des impôts. Mais je ne m’attendais pas à autant. Quel enfer.

Finalement du temps de la royauté, ce n’était pas pire. On en connait qui se sont fait guillotiner pour moins que ça.

Scandaleux. Du temps de Nicolas Sarkozy, à l’annonce de taxer la bière et autres joyeusetés, tout le monde aurait été dans la rue.Là, personne. Silence radio.

Ah si, quand même un mouvement est en train de naître : Les pigeons. Bien vu comme nom. Rou…rou…rou ou comment se faire pigeonner….

http://networkedblogs.com/CUOyP

Bravo à eux, car ce pays économiquement, va mourir. Il ne restera plus que des fonctionnaires et des assistés. On se demande qui va les payer, car si la création d’entreprise s’amenuise et que plus personne ne crée, l’argent ne va pas venir tout seul. On ne pourra pas blâmer les créateurs d’entreprises de se mettre aux abonnés absents. Evidemment, ceux qui n’ont jamais créé une entreprise pensent que c’est facile, que l’argent coule à flot, et qu’il n’y a qu’à s’installer dans un fauteuil, regarder et engranger. Ca c’est du cinéma ou de la télé de série B. La réalité est toute autre. Un chef d’entreprise, quel qu’il soit, à toutes les responsabilités. Les commandes, les comptes, la trésorerie, les employés, les charges, les impôts, la concurrence, la performance, etc….Coucher tard, lever tôt. Quand on est patron, les 35 heures, vous ne savez même pas ce que c’est. Bien sûr, certains vont tout de suite me dire que les grands groupes, ils s’en mettent pleins les poches. Mais même si je trouve que le salaire des grands PDGs est scandaleux, il n’empêche que c’est une minorité. Je parle de la majorité des petits patrons qui travaillent, qui font la richesse de ce pays. Il n’y a pas que les grands groupes, loin s’en faut.

Créer une entreprise, et faire en sorte qu’elle perdure n’est pas chose facile. Alors vouloir taxer la plus value sur la vente des parts sociales d’une société à 80% d’impôts, c’est faire en sorte que la création s’arrête.

C’est logique. Pourquoi supporter tous les problèmes et les emm….et, pour finir ne pas retirer les fruits de son travail ?

Mieux vaut s’inscrire au RSA, et toucher toutes les aides possibles. Moins de problèmes et au moins tout le monde a pitié de vous.



55 réactions


  • Taverne Taverne 4 octobre 2012 10:33

    Mais non, mais non ! Hollande va supprimer les charges sociales pour les patrons.

    En plus, c’est nous les travailleurs et retraités qui paierons ! Nous paierons le manque à gagner par le biais de diverses ponctions sur le contribuable, le salarié, le retraité, l’assuré de la CPAM, de hausses successives de la CSG et de la RDS, des taxes diverses.


  • Robert GIL ROBERT GIL 4 octobre 2012 10:47

    entre la théorie de l’imposition et les diverses niches et contournement des législations il y a parfois une sacrée différence...


    • Clojea Clojea 4 octobre 2012 17:26

      Oui, et bien les niches diverses commencent à se raréfier......Au final, les impôts augmentent sans cesse


    • T.REX T.REX 4 octobre 2012 20:23

      Peut-être que cette taxation a pour objet de dissuader les Entrepreneurs de vendre leur Entreprise juste pour faire une plus valus... alors que celle-ci est économiquement rentable...car on sait très bien que le racheteur va licencier une partie du personnel pour optimiser l’affaire !

      Auquel cas ce serait une arme pour lutter contre le chômage économique non justifié !

      Par ailleurs l’Auteur ne va pas nous faire croire que l’Entrepreneur ne tire les marrons de son feu que lorsqu’il vend son Entreprise. Il ne crée pas une boite pour la vendre... mais pour tirer les bénéfices de son exploitation. S’il arrive à faire une plus value en finalité c’est que la boite gagne de l’argent et donc meme s’il travaille beaucoup pour cela et qu’il estime que c’est justifié, il gagne bien mieux sa vie qu’en s’inscrivant au RSA.

      Bon, je vais verser une larme tout de même.


    • Clojea Clojea 5 octobre 2012 09:52

      @ T Rex : Et le petit patron qui a bossé toute sa vie et qui voudrait bien qu’en vendant sa boite qu’il a créée, il réalise une plus value lui permettant de prendre un peu de bon temps.... Apparemment pas moyen avec cette loi qui arrive.... Donc totalement scandaleux. Après tout le petit patron devrait récolter un peu le fruit de ses efforts. 

      La comparaison avec le RSA est provocateur c’est sur....mais au moins on réagit

    • T.REX T.REX 5 octobre 2012 14:58

      à Cojea

      Le fruit de ses efforts n’est pas cette plus value mais le bénéfice d’exploitation.


    • PIGEON 4 octobre 2012 14:06

      Donc si 450 euros par moi pour chercher du travail c’est pas bien, et qu’à cause des hausses d’impôts pour une entreprise qui avait 0 euro à sa création mais évolue, se développe, embauche ceux qui étaient payés à chercher du travail ( et pourrait continuer à embaucher si on la laisse se développer) et cotise pour ces 450 pour chercher du travail, cette même entreprise se casse et laisse autant de chômeurs c’est mieux vous croyez ?

      Mais ces chefs d’entreprises devenus riches ou pas, ils étaient quoi avant ? qui ? percevaient-ils des revenus (RSA) ou pas ? comment était leur train de vie ? Comment sont-ils devenus chefs d’entreprise et riches ?

      En gros, réussir en France devient anti-démocratique. Dans ce cas c’est pas grave si ils partent alors ? comme ça y aura plus personne pour payer à chercher du travail.

      Un moment va falloir arrêter de se laisser influencer par des menteurs qui veulent maintenir cette misère juste pour des vois et faut avoir un peu de logique, de capacité de discernement. Ce sont ceux qui ont des logements de fonction et voitures de fonction financés pas les contribuables en gaspillant de temps en temps qui nous pompent plus de fric pas ceux qui travaillent et créent des emplois. Parce qu’être un pigeon c’est pas mieux non plus.

      Regarder les conséquences, les pays attractifs tel que la Suisse sont numéros 1 en compétitivité d’après vous pourquoi ? Parce que nos riches sont chez eux et ont enrichi leur banque et par la même occasion leur pays.

      Et pourquoi au lieu de blâmer, se plaindre la France ne fait pas pareil ?


    • Clojea Clojea 4 octobre 2012 17:31

      @ cogno3 : Je n’ai jamais dit que l’on vivait bien avec le RSA, mais ce dernier cumulé avec les aides diverses variés, on obtient beaucoup plus. Je ne suis pas en train de dire n’on plus que c’est le pied d’être au RSA, je suis juste en train de pointer du doigt que la richesse d’un pays dépend de ses entreprises, et qu’à force de les matraquer, on court à la cata.

      un bouquin pour l’hiver : Tchao la France

    • Clojea Clojea 4 octobre 2012 17:35

      @ Pigeon : Un peu touffu votre commentaire, mais 450€ pour chercher du travail... A condition que certains en cherchent vraiment. 

      Dans la petite ville ou j’habite, il y a des cafés comme partout. Il y a une tripoté de glandus assis à siroter de la bière toute la journée. Et ils sont nombreux les glandus en France. Qui paye ? Vous, moi. Demandez leur s’ils cherchent du boulot... Que nenni

  • Le péripate Le péripate 4 octobre 2012 11:02

    Sur le point précis des auto-entrepreneurs il semble qu’il y ai du rétropédalage dans l’air...

    Mais le signal est donné et il est mauvais pour l’envie d’entreprendre. Car le pire n’est finalement pas cette chape de plomb de taxes, de réglementations tatillonnes et absconses, mais l’insécurité permanente fiscale et juridique. Comment jouer si les règles changent sans arrêt ?

    Nous rentrons dans un long hiver.


    • ZenZoe ZenZoe 4 octobre 2012 11:17

      Entièrement d’accord.
      Un patron qui se respecte développe une stratégie à long terme, sur plusieurs années. Embauches, équipement, diversification... Impossible de faire un budget fiable avec les gogols au pouvoir.
      Si on y ajoute l’incertitude des marchés en plus, le patron navigue à vue et bonjour les dégâts.


    • Clojea Clojea 4 octobre 2012 17:37

      @ Le péripathe : Oui, le gros temps s’annonce, les nuages vont s’amonceler sur le portefeuille...


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 4 octobre 2012 23:38

      Sur vos portefeuilles, à tous les trois, ci-dessus. Et j’avoue que ça me fait bien plaisir. C’est un juste retour de bâton.

      Vous avez chanté avec Sarkozy ? Maintenant dansez.

       smiley


    • Clojea Clojea 5 octobre 2012 09:54

      @ Peachy.... Ah oui, et vous préconisez quoi vous, qui avait l’air sur la photo d’être un bon retraité bien nanti...


  • ZenZoe ZenZoe 4 octobre 2012 11:09

    Quelque chose que les gens ignorent souvent à propos des chefs d’entreprises, c’est qu’ils n’ont pas droit au chômage. Ils n’ont aucun filet de sécurité.
    S’ils font faillite, c’est la cata. Pas de chômage, les économies qui avaient servi à l’achat envolées, des prêts à rembourser (une boîte, c’est cher !). Tout ça peut aller à une saisie de la résidence principale et des autres biens.
    En contrepartie, si la boite marche et qu’ils veulent la revendre, c’est normal qu’ils touchent quelque chose de correct, histoire de voir venir, non ?


    • Clojea Clojea 4 octobre 2012 17:38

      Exactement ZenZoe, s’ils ne touchent qu’une misère quand ils revendent, cela devient franchement de l’arnaque


    • T.REX T.REX 5 octobre 2012 15:01

      à ZENZOe

      Voir venir quoi ? Si ça boite marche bien au point de faire une vraie plus value, il doit déjà avoir du blé de côté !


  • kalagan75 4 octobre 2012 11:12

    un avocat fiscaliste m’a confié qu’il n’avait jamais eu autant de boulot en ce moment : il se charge de la création d’entreprises ... au Luxembourg .


    • Clojea Clojea 4 octobre 2012 17:39

      Tiens c’est une idée, et d’ailleurs je suis sur que pas mal y pensent...


    • Clojea Clojea 4 octobre 2012 17:44

      Salut Calmos : Oui, et le problème devient pire car c’est de plus en plus la classe moyenne qui est pilonnée, et cela devient très très grave


  • Robert GIL ROBERT GIL 4 octobre 2012 11:18

    la roue tourne, la classe dite moyenne va payer les effets de la mondialisation et les profits à outrance d’une minorité de privilégiés. Cette classe qui a longtemps eu l’impression de faire partie de l’élite et qui préfèrent chercher les causes de son mal-être dans la criminalisation de la pauvreté. Le retour à la réalité n’est pas facile, lorsque le système a profité de vous jusqu’à la corde et qu’ensuite il vous renvoie dans les cordes. Le retour de manivelles est terrible, vous ne faites effectivement pas partie de leur monde : à leur yeux vous n’êtes ni plus ni moins qu’un larbin !

    Voir : http://2ccr.unblog.fr/2011/06/01/les-riches-les-pauvres-et-les-autres/


    • kingfausto kingfausto 4 octobre 2012 22:07

      Le Gilou dit une cruelle vérité ! Et on pourrait rajouer « bien fait pour leur gueule » mais tout le monde peut se tromper, le tout c’est de s’en apercevoir à un moment !


  • foufouille foufouille 4 octobre 2012 12:41

    "Mieux vaut s’inscrire au RSA, et toucher toutes les aides possibles. Moins de problèmes et au moins tout le monde a pitié de vous."

    non
    tu auras du mepris
    des RDV avec des bureaucrates proches 1940
    tu rempliras les poches des sous traitants encore plus nuls que paulemploi
    etc


    • Clojea Clojea 4 octobre 2012 17:46

      Salut Foufouille : Du mépris... Pas si sur.....Pour la phrase, c’était au second degré, bien sur


    • foufouille foufouille 4 octobre 2012 19:01

      en tout cas pas de pitie, c’est sur
      on te feras chier si tu as pas la bonne tete, voire bosser gratos en EMT
      vaut mieux avoir une bonne idee
      mais comme les gens ont de moins en moins de pognon a depenser dans le superflu, ca fait peu de client


  • spartacus spartacus 4 octobre 2012 12:58

    Actuellement il existe une exonération fiscale ubuesque pour une cession au bout de 8 ans.


    Pour l’obtenir vous devez avoir créé votre entreprise après 2006. 
    Personne n’est surpris qu’aucun entrepreneur n’en a jamais bénéficié...

    Pour ceux qui n’ont pas compris : nous sommes en 2012 et aucune entreprise réalisée après 2006 ne peut avoir 8ans....

    Encore de fumeux Enarques à l’origine !

    • Clojea Clojea 4 octobre 2012 17:51

      @ Spartacus : Je connaissais cette loi qui a été supprimée avant les 8 ans... Fumeux effectivement


  • jymb 4 octobre 2012 13:13

    L’emploi est créé par les PME
    Tous les jours des centaines de PME ferment, emportant dans la misère, 2 , 3 ou 4 salariés
    Personne n’en parle, ce ne sont pas des plans sociaux médiatisés avec télé et bannières.
    La transmission d’entreprise est une problématique difficile. prendre des mesures qui favorisent objectivement l’arrêt ultime des activités ( par lassitude, complexité, surcoût etc) et non la transmission de l’entreprise est un crime contre l’emploi, et un boulevard pour les services au noir.
    C’est un des éléments de destruction calculée du pays. Et il se trouvera des jobards pour applaudir.


    • Clojea Clojea 4 octobre 2012 17:53

      @ jymb : Effectivement et le jobards pour applaudir sont légions....


    • T.REX T.REX 4 octobre 2012 20:28

      les PME qui ferment ne sont pas celles qu’on vend avec une plus value ou je n’y comprend plus rien !


  • Taverne Taverne 4 octobre 2012 13:27

    Vous pouvez investir dans les Dom Tom où une juteuse niche fiscale vous permettra de gros bénéfices sans impôts. Et bientôt dans le logement. En effet la niche Scellier a été supprimée mais elle va être remplacée par la niche fiscale Duflot. Ah pardon, ce n’est plus pareil puisque c’est une niche socialiste. Vous avez donc la caution morale en prime.

    Alors, elle n’est pas belle la vie ? Merci qui ?


    • Clojea Clojea 4 octobre 2012 17:53

      Merci les flots bleus.....ou roses.....


    • T.REX T.REX 4 octobre 2012 20:36

      d’accord avec toi sur ce point Taverne, je ne comprend pas qu’un gouvernement socialo ne trouve pas de solution alternative pour créer des logements sociaux.

      Plutôt que d’aider les gens « aisés » à placer leur pognon dans l’immobilier pour ne pas payer d’impots, faire payer leur achat aux locataires et avoir une rente en finalité , on ferait mieux d’aider les gens « modestes » à devenir propriétaire ! Pourquoi ne bénéficieraient-ils pas de cette déduction d’impôt de 20 % de leur achat immobilier sur 9 ans ??

      Bon à la fin on va leur devoir du pognon en crédit d’impôt car 20 % de 300 000 € à déduire ça va être difficile pour un couple de smicards ! 


  • voxagora voxagora 4 octobre 2012 13:48

  • Taverne Taverne 4 octobre 2012 14:04

    Ce gouvernement marche à la totale improvisation. Donc voici qu’il a déjà changé d’avis. Jusqu’à demain où il en changera de nouveau...Lire Libération.


  • travelworld travelworld 4 octobre 2012 17:07

    Fleur Pellerin s’occupe de ça, c’est une femme sérieuse qui ne passe pas son temps dans les médias à dire des conneries (style Morano, Lefevre, Rosso debord et j’en passe).Elle elle bosse !!!


  • Bulgroz 4 octobre 2012 17:21

    « Fleur Pellerin s’occupe de ça, » dit on plus haut.

    Ah bon ?

    Mais alors quelle la diférence entre Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique.

    Et Sylvia Pinel, ministre à l’Artisanat, au Commerce et au Tourisme.

    Notons que c’est Sylvia Pinel qui le 18 Septembre 2012 a annoncé qu’elle avait confié une mission d’évaluation à l’Inspection générale des finances et à l’Inspection générale des affaires sociales pour dresser un bilan du régime des auto entrepreneurs. (rapports à livrer début 2013).

    Donc le 18 Septembre, on annonce une évaluation des auto entreprises et le 28, Ayrault annonce des modifications du régime des autoentreprises.

    C’est quoi ce boxon ?


  • Yohan Yohan 4 octobre 2012 18:36

    la crise ? : ils ne savaient pas qu’elle était déjà chez nous

    la taxation sur les cessions ? : ils ne savaient pas que ça tuerait la volonté d’entreprendre
    la taxation sur les AE ? : ils ne savaient pas qu’elles étaient créées par des chômeurs pas riches
    Le traité européen ? ; ils ne savaient pas que Merkel les enverrait promener
    les hausses d’impôt ? : ils ne savaient pas qu’elles toucheraient 90% des français et pas 10%
    l’impôt sur la fortune ? ; ils ne savaient pas que les riches payent des fiscalistes pour y échapper
    les hausses sur les cigarettes ? : ils ne savaient pas que plus on est pauvre, plus on fume
    les crimes dans les cités ? : ils ne savaient pas qu’ils faisaient du Sarko, après l’avoir critiqué
    la taxe sur la bière ? ils ne savaient pas que Chichi en buvait, lui qui a voté Flamby
    Flamby président ? ils ne croyaient pas qu’il le deviendrait

    Bref, ils ne savaient rien à rien, mais ils sont là pour 5 ans. Purée... smiley

    • Clojea Clojea 4 octobre 2012 19:11

      @ Yohan : C’est exactement ça. Jean Gabin disait au moins : « je sais qu’on ne sait jamais ». Eux , ils ne le savent même pas qu’il ne savent rien, mais ils font semblant et s’en mettent pleins les poches. C’est ça le drame..


  • manusan 4 octobre 2012 18:54

    Tout ça c’est pour sauver les banques et leur stratégie foireuse en Grèce et sur les subprimes.

    Je vois pas pourquoi les créateurs de richesse et d’emplois devraient payer pour les nullos de la finance, le capitalisme libéral c’est justement « tu te plantes, tu meures, et tu te fais racheter », là c’est socialiser les pertes des plus riches.

    Il y a peut-être une solution, faire comme ces racailles : délocalisez fiscalement son entreprise en Belgique en continuant ses activités en France.


  • Ariane Walter Ariane Walter 4 octobre 2012 18:56

    perso, la nouvelle qui m’a fait m’asseoir, c’est l’idée d’un think-tank PS, faire payer des « revenus fictifs » quand vous avez fini de rembourser votre emprunt...
    Pour l’instant, ce n’est qu’une suggestion. Tremblons...


    • Clojea Clojea 4 octobre 2012 19:15

      Salut belle Ariane : Oui, comme tu le dis, tremblons.... Enfin j’espère qu’on ne va pas devenir Perkinsonien à force de trembler..... Quand au think-tank du PS, bof, c’est pire qu’un tank Sherman....Bien à toi Ariane. 


  • fb 4 octobre 2012 20:23

    Quelques précisions en commençant par les AE, exceptées des rumeurs de sources plutôt fiables qui laissent entendre 3% de plus sur les cotisations sociales, pour le savoir il faudra attendre le projet de loi de finances de la Sécurité sociale (PLFSS). Si quelqu’un dispose d’une pré-version qu’il n’hésite pas à la poster sur AV, j’ai de bonnes sources mais pas encore ça en stock.

    Le taux indiqué dans l’article de l’ordre de 80% ne correspond pas au texte, on arrive à environ 60 et quelques % dans le cas d’une cession avant 12 ans.

    Ensuite, le seul exemple qui est pris est celui, caricatural, de l’entrepreneur qui a réussi et qui revend rapidement son entreprise en faisant une plus-value de plus de 150 k€. Ça n’est pas exactement ça le problème, même si cela peut sembler quand même (un peu) excessif.

    Par contre personne, et encore moins dans le projet de loi de finances, ne parle des gains de nos chers financiers avec, entre autres, le high frequency trading et les black pools : taxation à 0, argent virtuel mais dégâts économiques réels (les sub-primes c’était eux, les CDS pour faire tomber l’économie européenne c’est toujours eux, et il y a encore plien de réjouissances à venir).

    Le vrai problème c’est la phase d’amorçage : il y a besoin de capital (beaucoup surtout quand on embauche dès le départ), ce capital c’est du carburant. Il y a des personnes (physiques) qu’on appelle des business angels qui croient un une équipe et un projet et qui investissent leur argent personnel et donnent des conseils. Neuf fois sur dix le résultat n’est pas terrible et l’investisseur perd souvent de l’argent. Mais, heureusement, de temps en temps, l’entreprise se développe rapidement (accessoirement en créant de l’emploi) et l’investisseur se retire en vendant ses parts que la société rachète en fonction de sa valeur actuelle.

    C’est un peu plus compliqué que ça mais l’idée générale est là. Donc l’investisseur accompagne l’entreprise en faisant un bout de chemin ensemble puis se retire une fois l’entreprise sur les rails.

    Le crime est là : l’entreprise fonctionne, des emplois ont été créés, l’investisseur qui a accordé sa confiance gagne de l’argent en remerciement d’avoir rendu le projet possible et l’entreprise continue sa route.

    On est pas en train de parler de hedge funds où quand ils se retirent, l’entreprise est exsangue et les hedge funds très bien portants.

    C’est ça le vrai problème soulevé, pas uniquement de la revente d’entreprise. Ça risque de casser tout le fragile mécanisme de financement de l’amorçage d’entreprise.


    • Clojea Clojea 5 octobre 2012 10:01

      @ fb : Oui, mais là vous surfez sur des sociétés assez importantes. Moi je parle pour les petites, celles qui font le tissu économique du pays. La SARL boucherie Sanzot, la SARL restaurant chez Schmoll, la SARL le pressing bob etc....

      En cas de revente de leurs parts sur une plus value au bout de longues années de travail, que va-t-ils leur rester au bout du compte ? Très peu.
      Pour le reste, vous n’avez pas tort mais cela devrait faire l’objet d’un autre article... A vous de jouer

  • 65beve 65beve 4 octobre 2012 22:31

    Les pigeons ne sont pas bons qu’à être plumés.
    Ils chient partout.
    Donc laissons les partir.


  • Le péripate Le péripate 5 octobre 2012 07:50

    Bercy recule. Ces fonctionnaires parmi les mieux payés de France et qui se recasent généralement dans la Finance (vous avez dit bizarre ?) ont eu la trouille d’un mouvement qui s’est monté en un week-end sur le net.

    C’est presque une révolution. Les vieux syndicats patronaux habitués à manger la soupe servie par la gestion de la Sécu (où c’est l’état qui prend toute les décisions !!!) avaient bien aussi mollement protesté. En vain. Ceux là ne sont plus dans le coup direction poubelle de l’histoire.

    Une force est née.


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 5 octobre 2012 10:12

    qu’ ils avancent ou qu’ ils reculent de toute façon ils .....


Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor