samedi 11 novembre 2023 - par L’apostilleur

Marche contre l’antisémitisme. Pourquoi pas, ou pourquoi ?

JPEG

Encore faudrait-il s’entendre sur la définition de l’antisémitisme avancé ici pour y répondre. Sachant que nos tribunaux ont dû faire preuve d’une grande sagacité pour démêler les condamnations possibles dans le flot des sollicitations pour ce motif (3), on trouvera soit difficile d’en cerner précisément le sens, soit tout ce qu’on voudra. 

Concernant l’objet de la marche du 12 novembre 2023.

S’inscrivant en suite des événements de Palestine, on pourra se demander s’il s’agit de protéger nos concitoyens juifs contre des agressions en France, de prendre position dans le conflit palestinien, de lutter contre le racisme et contre les agressions envers les institutions juives, de s’opposer aux antisionistes, d’une manifestation politicienne ou de tout en même temps ?

 

S’agissant de la protection de nos concitoyens juifs en France.

Nos outils législatifs ont été affûtés depuis des décennies pour condamner tous les actes commis. La communauté juive est parmi celles les mieux admises par les français qui ne sont donc pas concernés, au-delà d’une sincère affliction partagée à chaque agression. La responsabilité est donc dans le camp de nos gouvernements successifs qui peinent à désigner les coupables.

 

S’agissant de prendre position sur le conflit palestinien. 

Selon l’ancienneté des événements à considérer, l’opinion de l’observateur pourra varier ; au moment de la création d’Israël, au cours des guerres de colonisation, au 7 octobre ou après l’intervention de Tsahal en territoire palestinien. La marche ne sera pas l’occasion de fédérer des français aux opinions qui diffèrent selon leur instruction du sujet. Netanyahu voudrait focaliser l’attention sur la tragédie du 7 octobre, d’autres verront les événements à Gaza, d’autres intègreront les origines d’Israël, d’autres encore considéreront comme Dominique de Villepin que « … ni la force ni la vengeance n'assurent la paix et la sécurité. Ce qui assure la paix et la sécurité, c'est la justice. La justice n'est pas au rendez-vous. » et que la marche n’apportera pas de progrès en cela.

Si la marche est en faveur des israéliens ou contre les terroristes du Hamas, pourquoi ne pas le dire ?

 

S’agissant de la lutte contre le racisme.

On devra distinguer le racisme avec sa définition condamnable dès lors qu’une hiérarchisation des races est supposée, de la diffamation raciste que le législateur condamne « à raison de l’origine ou de l’appartenance … à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ». On trouvera ici motif à la marche pour en faire le reproche à notre gouvernement qui n’aurait pas su imposer un droit dont doit pouvoir bénéficier chaque français. Madame Yaël Braun-Pivet ancienne membre du gouvernement n’a pas évoqué ce motif en nous invitant pour dimanche.

Nota : la notion de race juive ne peut trouver de fondement dans la diversité des origines de la population juive.

 

S’agissant de s’opposer aux antisionistes.

La tentation est grande pour beaucoup d’amalgamer antisémitisme et antisionisme avec notre Président qui déclarait : « Nous ne céderons rien à l’antisionisme, car c’est la forme réinventée de l’antisémitisme. ». Reste que l’ONU, l’Union Européenne et la France ont condamné l’occupation illégale des territoires palestiniens et les colonies (4). Ceux qui adhéreront à l’idée de Francis Kalifat (crif) « la haine antisémite a une étrange capacité à se réinventer sous de multiples formes. Nous avons besoin, pour la combattre, d’une définition incluant toutes ses formes actuelles, y compris l’antisionisme et le négationnisme  » se retrouveront possiblement à la marche. Ceux qui comme Shulamit Aloni (*) ancienne ministre israélienne y verront une manœuvre politicienne du gouvernement israélien pour empêcher toutes critiques, ne marcheront pas forcément.

(*) Shulamit Aloni (1mn27) : "l'antisémitisme est notre combine pour faire taire les critiques."

 

S’agissant de l’antisémitisme,

Rachid Temal rappelait au Sénat sans le définir, que « ..l’antisémitisme est enraciné depuis des siècles » (2), s’agissait-il du même que celui de la prochaine marche ?

L'antisémitisme a trouvé des variantes infinies qui l'ont éloigné de son acception ancienne (5). Les lois et les manifestations contre l’antisémitisme sont restées sans effet (3) dans le pays des droits de l’Homme qui protège les individus contre la censure. Avec son article 10 "Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses." Le législateur protège le prosélyte et son contradicteur, comme leur liberté d’expression dont seule l’appréciation du juge pourra punir les abus. La loi éponyme du communiste JC Gayssot avec son article10 : « Toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite. » (3) a tenté d’encadrer cette liberté dont étaient victime notamment la communauté juive en France. Un résultat mitigé.

Le philosophe Henri Peña-Ruiz nous dit comment il entend la loi ; « Il n’est pas raciste de s’en prendre à une religion, mais il est raciste de s’en prendre à une personne du fait de sa religion. » Son propos faisait suite à sa précédente déclaration « on a le droit d’être islamophobe » (université d’été LFI 2019), dont on mesure par extension, qu’il vaut pour le christianisme, le judaïsme, la laïcité… (1). Avec la laïcité, le respect des croyances s’impose comme le droit de critiquer toutes les religions.

Nota : une opinion qui n’est pas exprimée publiquement ne peut pas être poursuivie.

 

Pourrait-il s’agir d’une manifestation politicienne ?

Probablement pas au départ. Sauf que les initiateurs n’ont pas résisté aux exclusions partisanes. Avec LFI pas de problème, ils se sont retirés avec leurs raisons. Avec Reconquête problème car Zemmour (juif) serait antisémite et donc mal venu pour une marche contre l’antisémitisme... Quant au RN il est ostracisé pour cause d’antériorité malsaine par ses ennemis politiques comme Glucksmann récemment, alors que l’éminent Serge Klarsfeld en la matière pense « qu’il faut se réjouir que le Rassemblement national participe à la marche contre l’antisémitisme ».

 

Alors faut-il y aller ? On peut y réfléchir.

Une cause même légitime infectée par des idéologies politiciennes de récupération, mérite-t-elle qu’on marche pour elle ?

L’antisémitisme mal défendu par des suppôts est victime de ce qu’on a trop voulu lui faire dire, avec des victimes qui sont ceux qu’on voudrait protéger.

« Qui trop embrasse mal étreint »

 

 

(1) En France, l’islamophobie est autorisée. - L'apostilleur (over-blog.com)

(2) (1/3) La civilisation, l’éducation ou la morale judéo-chrétienne… De pieux poncifs infondés. - L'apostilleur (over-blog.com)

(3) … reprise de la déclaration NOSTRA AETATE (Vatican II 1965)  Les actes antisémites en France ; 74% de hausse ou 33% de baisse ? Des chiffres qui sont des calculs. - L'apostilleur (over-blog.com)

(4) L’antisionisme, obstacle à la reconnaissance des territoires occupés par Israël, sur la sellette. - L'apostilleur (over-blog.com)

(5) Une « histoire de l’antisémitisme » qui ne dit pas tout.. - L'apostilleur (over-blog.com)



225 réactions


  • Yann Esteveny 11 novembre 2023 09:36

    Message à tous,

    Qui participera à cette marche ce dimanche 12 novembre 2023 qui mériterait le nom suivant :

    « En Marche pour le Génocide Palestinien et contre l’antisémitisme » ?

    L’état sioniste poursuit en toute impunité son long génocide contre le peuple palestinien et emploie le terrorisme moral par l’accusation calomnieuse d’antisémite contre ceux qui ne cautionnent pas leurs crimes.

    Lorsque Saint Jean parle il y a 2000 ans dans son Evangile de la « synagogue de Satan », il désigne déjà ces criminels insatanisés prêt à tout pour assouvir leur soif insatiable de pouvoir. Cette synagogue de Satan tord et détourne le Verbe de Dieu pour leur profit. Cette synagogue de Satan répand aujourd’hui les calomnies les plus sournoises avec la même haine qu’elle avait jadis à l’encontre du Christ avant de le mettre à mort.


  • Octave Lebel Octave Lebel 11 novembre 2023 09:39

    Les gros sabots de l’extrême-droite dans sa marche erratique vers une honorabilité de façade. Et ses effets collatéraux.

    Monnayer son soutien à l’extrême-droite israélienne qui a égaré son pays dans une impasse en s’aventurant sur les traces de la même infamie qui avait conduit le peuple juif dans la désespérance ultime contre un brevet factice de combattant de l’antisémitisme. Pensant sublimer ainsi son racisme ordinaire et originaire vis-à-vis des musulmans, toujours utilisé et indispensable comme rente électorale, en vertu.

    Imaginant de surcroît pouvoir ainsi enfin réussir avec cette énième supercherie et pirouette à assimiler le soutien indéfectible de LFI envers tous ceux qui souffrent de racisme, de discriminations et d’injustices sociales en antisémitisme. On dirait bien qu’ici Tartuffe est son propre antidote. On dirait bien aussi qu’elles retombent sur le nez du jongleur, les boules de pétanque, quand on jongle avec et qu’on s’appelle extrême-droite.

    Réalité crue de l’extrême-droite poussée dans la lumière cruelle qui ne plaît évidemment pas à ses dirigeants et élus qui en sont les responsables. Ni à ceux qui en sont les porte-parole occasionnels et encore moins à ceux qui cette fois sont obligés de regarder en face ce qu’ils soutiennent et ce que cela représente. Et d’assumer ou pas, de se poser des questions ou pas. Les intérêts défendus ici et les moyens employés sont-ils vraiment les miens ?

    Merci à l’extrême-droite d’entrouvrir ainsi le masque des apparences et de nous offrir le spectacle de l’expérimentation et de la mise au point un peu laborieuse des arguties et mensonges, sources de ses prochaines rentes et espoirs électoralistes,  testés sous nos yeux sur leurs compagnons de route médiatiques et politiques qui se disputent pour savoir qui va réellement tirer les ficelles et retirer les marrons du feu dans leur chevauchée électorale de plus en plus brinquebalante. 


    • Octave Lebel Octave Lebel 11 novembre 2023 09:54

      @Octave Lebel

      Mémoire immédiate qu’il s’agira bien sûr d’effacer au plus vite. Le président du mouvement Bardella a déclaré le 12/10/23 sur BFM que non, Jean-Marie Le Pen n’a jamais fait preuve d’antisémitisme. Quand il fut condamné pour ce motif par la justice de la République derrière laquelle ses amis tentent de se donner un nouveau genre smiley


    • L'apostilleur L’apostilleur 11 novembre 2023 10:07

      @Octave Lebel 
      Bardella a eu tort, il s’est mis un cailloux dans sa chaussure pour longtemps.
       
      Reste que LFI de Mélenchon n’a pas eu le privilège d’être adoubé par Serge Klarsfeld comme le RN.
      LFI doit le regretter.


    • L'apostilleur L’apostilleur 11 novembre 2023 10:33

      @Octave Lebel
      « Pensant sublimer ainsi son racisme ordinaire et originaire vis-à-vis des musulmans, toujours utilisé et indispensable comme rente électorale.. »
      A propos des musulmans « rente électorale » vous parlez d’or avec 70% des musulmans qui ont voté Mélenchon. Une interdiction absolue d’aller au marché dimanche, pour lui ce serait perdre ses derniers soutiens. 


    • Octave Lebel Octave Lebel 11 novembre 2023 11:34

      @L’apostilleur

      Je ne sacralise personne parce que ce n’est pas un service à rendre, ni aux personnes éminemment estimables, ni à ceux qui pourraient ignorer à l’occasion que personne n’est infaillible.

      Parce qu’on pourrait oublier qu’à ce compte, Serge Klarsfeld, en faisant une erreur circonstancielle en manquant de clairvoyance vis-à-vis de l’extrême-droite d’ici et d’ailleurs, a fait avec son épouse allemande un immense travail avec un immense courage et que cela force le respect et la reconnaissance.

       


    • Aristide Aristide 11 novembre 2023 11:41

      @L’apostilleur

      Bardella a eu tort, il s’est mis un caillou dans sa chaussure pour longtemps.

      Comme LFI l’a bien compris, il s’agit de ne pas froisser la part minime et même minuscule de musulmans qui pourrait voter insoumis la fois prochaine grâce à un antisémitisme plus ou moins déclaré qui ne leur déplairait pas ...

      Bardella est surement dans le même état d’esprit, aucune voix ne doit manquer à la prochaine. N’y aurait-il pas dans cette vraie-fausse maladresse, une part de volonté pour faire passer le message subliminal adressé à cette même clientèle du genre : « Nous aussi au RN, on flirte avec l’antisémitisme ».

      Une sorte de contrefeu ... dans la pêche aux voix. Je ne voudrais pas mettre dos à dos LFI et le RN, quoique ....

      PS : Il s’agit d’une hypothèse des plus ... farfelue. Mais dans ces temps où il est impossible de croire à l’erreur, à la bêtise ou à l’incompétence de nos élites, il est plus facile d’imaginer toutes les explications « rationnelles ». Je me suis donc lancé dans le complotisme amateur ...


    • Octave Lebel Octave Lebel 11 novembre 2023 12:43

      @L’apostilleur

      À chacun ses motivations et ses méthodes.

      Belle démonstration du cafouillage trop souvent entretenu par les sondeurs qui visiblement savent faire plaisir à leurs clientèles comme vous nous le confirmez une fois de plus. Décidément cette histoire de racisme anti-musulman vous travaille en profondeur au point d’en oublier le bon sens et la prudence.

      À la suite du 1er tour des présidentielles 2022, deux sondages ont été effectués par IPSOS ET IFOP sur entre autre le vote dit musulman avec en réalité l’absence d’explication sur l’élaboration des échantillons représentatifs pour l’IFOP et l’omission de publier la note technique réglementaire.

      Mais je suppose que ces problèmes de méthodes et de rigueur vous importent peu, votre motivation étant ailleurs.

       

      IPSOS : «  La plus grande part, les classes populaires, du côté de LFI et l’autre part non négligeable, plus nantis chez Macron et à sa droite. Si on veut être honnête, au 1er tour, les votants se répartissent ainsi 36% LFI, 29% Macron/Pécresse et 17% MLP/Zemmour, (46% à droite). Qu’en déduire, il y a là à mon avis plus de questions que de réponses. Par ailleurs à partir de ce sondage, au constat que le RN dans les milieux populaires captent les voix des plus précaires et moins diplômés, qu’en déduire aussi ? » Que déduire des votes catholiques passées à la même moulinette ?

       

      IFOP : Le tableau de l’IFOP, l’organisme qui avait donné un avantage à MLP de 6% sur JLM au dernier sondage du 1er tour de la présidentielle (résultat 1%) en contrecarrant ainsi le vote utile à gauche et qui n’explique pas contrairement à IPSOS comment il détermine la catégorie musulman dans son échantillon propose donc :

       69% pour LFI, Macron/Pécresse à 15%, MLP/Zemmour à 9% (24% à droite).

       

      Aure remarque, IFOP qui trouve 69 % des musulmans électeurs de LFI et Ipsos 36% ? Ce qui est quand même la leçon à retirer ici et la vigilance que nous devons avoir concernant la fabrication et l’usage des sondages dans la fabrication de l’opinion publique et dans la vie politique et au-delà.

       


    • L'apostilleur L’apostilleur 11 novembre 2023 13:10

      @Octave Lebel
      On ne va redévelopper ici un contre argumentaire dont vous faites fi.
      On retiendra que cet islamo-gauchisme qui colle à la peau des lfi aujourd’hui, est devenu un handicap que vous essayez de masquer. 
      Chacun sait bien que c’est le motif de votre absence.
      Les calculs politiciens de Mélenchon ont mis lfi dans les cordes.
      Obono ou ses copains auraient manifesté une attention qui nous aurait échappée, pour les victimes du Hamas ?


    • Octave Lebel Octave Lebel 11 novembre 2023 16:04

      @L’apostilleur

      Cela fait très très longtemps que j’attends avec d’autres  un contre argumentaire qui tienne debout en lieu et place des petites fléchettes habituelles et contre-vérités si faciles à dévoiler que vous appelez arguments. Surtout, si quelque chose m’a échappé, signalez-le.

      Autrement, il ne reste plus qu’à oser la question : 70%, qui dit mieux ? C’est le taux auquel vous arrivez à contenir vos poussées récurrentes de racisme antimusulman en cherchant des compagnons de route pour partager vos phantasmes ?

      Autrement, j’ai toujours pensé que le courage politique, l’honnêteté et la lucidité finissaient par payer. Il me semble que c’est ce qui se passe et que votre chagrin le confirme.

       


    • Eric F Eric F 11 novembre 2023 17:02

      @L’apostilleur
      De toute façon, il sera bien difficile de faire accroire que ceux qui acceptent de défiler contre l’antisémitisme sont plus antisémites que ceux qui refusent de le faire. Klarsfeld a raison sur ce point.

      Par ailleurs, faire procès d’intention que la lutte contre l’antisémitisme serait une promotion de l’islamophobie, c’est faire un amalgame dangereux, qui va aggraver les clivages.

      Mais il faut absolument qu’il n’y ait pas de slogan relatif à Israël, s’agissant de l’antisémitisme en France.
      Si les juifs Français se sentent en sécurité en France, ils ne seront pas incités à émigrer ...notamment vers une implantation en Cisjordanie.


    • L'apostilleur L’apostilleur 11 novembre 2023 17:07

      @Octave Lebel
      « ...j’ai toujours pensé que le courage politique, l’honnêteté et la lucidité finissaient par payer »
      Celui qui conduit à l’explosion de la nupes et de lfi ?
      On se rappellera longtemps celui de Mélenchon avec Bompard "« Le vote n’est pas forcément l’alpha et l’oméga de la démocratie. L’objectif c’est d’être le plus efficace possible »
      L’e dernier argument des islamogauchistes c’est de traiter de racistes ceux qui les dénoncent, ça leur évite d’expliquer la créolisation du tyran. Sa dernière tentative pathétique avec Villers-Cotterêts illustre sa fatigue. 
      Le cul de sac idéologique de lfi avec Obono et Bompard a coupé Mélenchon de ses derniers soutiens, vous devriez les suivre.


    • L'apostilleur L’apostilleur 11 novembre 2023 17:28

      @Eric F
      Si nos juifs ne sont pas tous recommandables (bhl, Glucksmann..), Serge Klarsfeld est un sage capable de dépasser les intérêts et les postures de qqs uns de sa communauté. Il l’a démontré avec le RN comme avec PIE XII ou les juifs sous Pétain.
      Un grand Monsieur avec une hauteur de vue inaccessible à bcp.


    • Eric F Eric F 11 novembre 2023 18:46

      @Aristide
      ’’ faire passer le message subliminal adressé à cette même clientèle du genre : « Nous aussi au RN, on flirte avec l’antisémitisme »’’

      C’est exactement l’inverse, Bardella essayait plutôt de laisser entendre qu’il n’y avait jamais eu d’antisémitisme dans le mouvement naguère, au lieu de parler comme MLP de rupture avec le passé. Il est vrai qu’il était au berceau à l’époque des turlupinades sulfureuses du père fondateur, adepte de la provocation.


    • Octave Lebel Octave Lebel 11 novembre 2023 19:37

      @L’apostilleur

      Et c’est tout ?

      Vous en êtes réduit à quelques zigzags rhétoriques qui décevront même ceux qui ont pu à l’occasion vous prêter une oreille attentive. Directement importés du babillage quotidien déversé par nos chaînes de milliardaires et repris dans le service public de l’information.

      La NUPES, ce qu’elle représente, se clarifie et se renforce. Car elle n’existe que parce qu’il y a eu une volonté citoyenne pour qu’elle existe. Assez spectaculaire d’ailleurs. Une volonté nourrie d’une prise de conscience qui monte au gré des événements quand vous, vous essayez encore de susciter un pauvre réflexe conditionné en brandissant une donnée isolée d’un pauvre sondage que même la profession a tenu discret tant la grossièreté de sa fabrique était patente. Vous sous-estimez à l’évidence grandement nos lecteurs et nos concitoyens. Vous espérez encore avec de pauvres mots empruntés à d’autres que nous soyons encore dupes des mises en scène médiatiques de plus en plus confuses et erratiques ?


    • Octave Lebel Octave Lebel 11 novembre 2023 19:54

      @L’apostilleur

      Puisque vous abordez le fonctionnement des partis en usant bien sûr de la caricature qui consiste à décontextualiser une citation. C’est intéressant d’observer que ceux qui vouent aux gémonies LFI oublient de nommer les autres partis et de nous parler de leurs immenses qualités démocratiques et comment leurs élus parviennent à se faire élire. Ils oublient aussi de nous parler de l’état de notre démocratie, de nous dire quels sont les causes et les remèdes à cet état et pourquoi l’abstention n’est pas un sujet central pour ces beaux parleurs pas plus que la réforme de nos types de scrutins et de nos institutions. On connaît la chanson et qui y a intérêt.

      Pour mieux connaître, se faire son propre avis et se demander pourquoi cette organisation a été choisie par LFI. En se souvenant du fonctionnement des partis d’états majors et où ils nous ont menés. Structurés par la course aux mandats et l’élevage de candidats et s’appuyant sur l’image d’une opinion publique formée d’électeurs sans mémoire mais gavés des derniers sondages et éléments de langage qu’ils ont eux-mêmes mis en circulation avec la participation des médias. Au bout du compte, obligés de faire des primaires et pratiquant la politique du transfuge massif à qui mieux-mieux.


      https://lafranceinsoumise.fr/lfi-comment-ca-marche

       


    • Octave Lebel Octave Lebel 11 novembre 2023 20:01

      @L’appostilleur

      Après l’élection de Jordan Bardella, un parfum de « purge » au Rassemblement national.

       

      Sur le même sujet pour nourrir votre curiosité et celle de nos lecteurs.

      Deux poids, deux mesures. C’est fou comme on entend parler du RN sur certains registres et pas sur d’autres .Ce parti devrait crier à l’injustice, surtout sur Agoravox.

      Le jeune successeur de Marine Le Pen, largement élu, a écarté ses rivaux au sein du parti. Ceux-ci dénoncent une radicalisation idéologique.

       

      « Louis Aliot est le seul non-membre de la garde rapprochée de Jordan Bardella à intégrer cette instance, composée de douze personnes. Ses alliés dans la campagne interne, les élus du Pas-de-Calais Steeve Briois et Bruno Bilde, des proches de Marine Le Pen, sont écartés de l’instance, qu’intègre entre autres Gilles Pennelle, militant frontiste depuis trente-cinq ans ayant collaboré dans le passé avec un groupuscule néopaïen racialiste, Terre et Peuple..

      La plus éminente victime de cette décision, le maire d’Hénin-Beaumont, Steeve Briois, a claqué la porte dans un vacarme de tous les diables : dans la foulée de l’annonce de la composition du bureau exécutif, il envoyait à la presse un communiqué dénonçant « un début de purge contre ceux qui défendent la ligne sociale ». Homme de base du marinisme, Steeve Briois a longtemps labouré le bassin minier du Pas-de-Calais avant de conquérir la mairie – pour lui – et la députation – pour Marine Le Pen – d’Hénin-Beaumont. »

       

       https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/11/05/apres-l-election-de-jordan-bardella-un-parfum-de-purge-au-rassemblement-national_6148659_823448.html


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 novembre 2023 20:21

      @Octave Lebel
      Ce que Le monde peut baratiner sur le bassin minier du Pas de Calais , alors que leur domaine d’expertise c’est le boulevard St Germain.


    • suispersonne 11 novembre 2023 22:08

      @L’apostilleur


      Pas de bol...il se trouve qu’une étude scientifique vient de paraître sur les occurrences du mot sur Twitter.

      Et le résultat ne devrait pas vous plaire. Directeur de recherche au CNRS et directeur de l’Institut des systèmes complexes de Paris Ile-de-France, David Chavalarias a analysé, grâce aux techniques de la data science, plus de 230 millions de messages politiques émis entre le 1er Août 2017 et le 30 décembre 2020 sur Twitter.


      Le terme est quasi exclusivement mentionné par des comptes d’extrême droite, dont plus de la moitié ont été suspendus pour violence verbale.


    • L'apostilleur L’apostilleur 11 novembre 2023 22:50

      @suispersonne
      « Pas de bol.. » 
      ...de quoi ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 11 novembre 2023 23:29

      @Octave Lebel
      Cela fait très très longtemps que j’attends avec d’autres  un contre argumentaire qui tienne debout en lieu et place des petites fléchettes

      Ah mais il suffis de me le demander et d’u ca vien (le gus est SOCIALISTE) vous avez bien lu, socialiste vous l’ai mis en gras , il est de plus Algérien, donc pas Francais il est Musulman je l’ecris en gras et il est archi connu et primé contrairement à vous
      Alors si vous voulez bien nous akllns ensemble ecouter Boualem Sansal sur l’islamisme ET l’extreme gauche dont vous faites partie et ou vous ne vous assumez pas en essayant de tromper vos électeurs les plus naifs et crédules
      nous allons donc ecouter ensemble ce qu’il raconte sur l’Islamisme ET l’extreme gauche de France (cad vous LFI)
       

      https://youtu.be/p_VJEpEbTXY
      Boualem Sansal : « L’islamisme est la première menace pour la France ! »

      Ici cette fois en duoavec une chercheuse du CNRS, elle aussi qui dois etre protégée

      https://youtu.be/dwVe9swoA54

       
      Mais vous allez me rétourquer oui mais Bialem Sansal est partisan, tres bien alors nous allons ecouter un autre intellectuel MUSULMAN lui auissi mais refugié Syrien
      Je laz retrouve pas je la place plus tard

      Puis un Macrocain si vous préférez
      https://youtu.be/qxxergbp_Qo

      CA ces propos que vous semblez apprécier ils viennent d’ou sont dits ou en France ou ailleurs ?
      A Brest précisément !

      Ah oui pouis allons regarder un pmeu la séparation des pouvoirs et les ghettos de riches (description parfaite du monde de Soros et ses ghettos de riches)
      C’est un maire PC ici ou du RN
      https://youtu.be/T3yjLx_Rr_4

      Il dis quoi ici le maire de gauche de NY ?

      Onfrey peut etre ?


    • boumedinne 12 novembre 2023 01:27

      @Octave Lebel


    • boumedinne 12 novembre 2023 02:06

      @Octave Lebel
      Madame marine le pen.
      Vous soutenez le terroriste de sioniste Benjamin je dirai que c est normal puisque votre époux est un juif sioniste et qui vie en israel et que vous avez demandé de l aide financière pour votre election à Israël. 
      Honte à vous et à ce qui vote pour vous au moins votre père était un vrai français vous voys êtes une vendu.
      Pour ce qui ne savent pas la vérité que vote ex époux est jud sioniste ils peuvent le vérifier sur Google Louis Aliot Louis Aliot, compagnon de Marine Le Pen, évoque ses origines juives sur le plateau de Thierry Ardisson.


    • Aristide Aristide 12 novembre 2023 02:18

      @Octave Lebel

      Aure remarque, IFOP qui trouve 69 % des musulmans électeurs de LFI et Ipsos 36% ?

      L’abruti qui ne fait pas la différence entre :
        69% c’est la part de musulmans qui votent pour Mélenchon, sur 100 musulmans qui votent 69 votent Mélenchon
        36 % c’est la part de musulmans dans les votants de Mélenchon sur 100 électeurs de Mélenchon 36 sont mususlmans

      Pas compris !!!! Et cela vient donner des leçons de sondage !!!


    • L'apostilleur L’apostilleur 12 novembre 2023 09:34

      @Aristide
      Félicitation pour votre résistance à l’usure avec Octave qui sait qu’à force de répéter des faussetés, qqs uns finiront par les gober.
      Répétiteur des éléments de langage de lfi il doit tenter de justifier l’indéfendable comme Panot « lfi parti démocrate » quand Bompard prétend que « « Le vote n’est pas forcément l’alpha et l’oméga de la démocratie. L’objectif c’est d’être le plus efficace possible » 
      Ou encore »lfi n’ira pas à la marche à cause du RN " alors que c’est pour satisfaire son électorat musulman, raison pour laquelle il manifeste pour les palestiniens. 


    • Panoramix Panoramix 12 novembre 2023 10:38

      @Aristide

      ’’ — 69% c’est la part de musulmans qui votent pour Mélenchon, sur 100 musulmans qui votent 69 votent Mélenchon

       — 36 % c’est la part de musulmans dans les votants de Mélenchon sur 100 électeurs de Mélenchon 36 sont musulmans’’

      Dans les deux cas, cette proportion est considérable, ce parti va passer du multiculturalisme à la monoculture !

    • suispersonne 12 novembre 2023 11:43

      @L’apostilleur
      Vos propos sont parfaits.
      Vous dévoilez surtout que vous prenez vos désirs pour une réalité.
      Et que l’antienne « islamogochiste », pitoyable masque de vos positions anti maghrébins, anti musulmans, anti colorés, est éculée et pitoyable.
      Quant à l’explosion de la nupes et de lfi, on dirait bien que leur agonie est interminable, ils semblent increvables.
      Saurez vous leur donner le coup de grâce ?
      Merci.


    • L'apostilleur L’apostilleur 12 novembre 2023 13:21

      @suispersonne
      « ..Vos propos sont parfaits. »
      Mais vous ne les avez pas compris.
      Le racisme est une maladie qui n’affecte pas nécessairement ceux qui s’opposent à la créolisation de Mélenchon et au multiculturalisme qui a été condamné par l’Europe en 2010 déjà. 
      Le refus de la charia demandée le we dernier par 3000 musulmans en Allemagne, ou la polygamie du programme du parti belge Islam, n’a rien à voir avec le racisme. 
      Quand nos musulmans manifesteront contre ces dérives islamiques dans nos pays occidentaux en reconnaissant les lois de notre République au dessus de toutes les autres, ils seront appréciés comme les autres. 
      Les allemands n’étaient pas nazis avant Hitler, une poignée de radicaux ont su entraîner un pays, les islamistes le savent bien.
       
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-multiculturalisme-est-il-une-187579


    • Octave Lebel Octave Lebel 12 novembre 2023 16:13

      @Aristide

      La marque de fabrique : Qui est l’abruti qui, avec son compère, cherchant désespérément des imbéciles pour l’accompagner, sans vergogne essaie de replacer sa pauvre supercherie ?

       https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/melenchon-matrice-des-251213

       

      Octave Lebel 3 novembre 16:28 @Aristide

      Sondage IFOP/SOFRES ; le vote (dit) musulman. Que va encore inventer Aristide ou la fuite en avant de l’enfant pris le doigt dans le pot de confiture. 

      À noter. Ce type de sondage assimile tout immigré à un musulman ce qui pose un problème méthodologique et aussi éthique.

      1. IFOP : 69 % des musulmans qui ont voté, l’ont fait pour Mélenchon !!!!

      IPSOS, les 36 %, cela mesure la part des religions autres que les catholiques dans les votes pour Mélenchon. (Petite diversion. Information que j’ai donnée d’emblée, IPSOS précise qu’il tient pour réprésentant le vote dit musulman, celui globalisé des autres religions autre que catholique, vu le nombre peu élevé de ses derniers représentants. Le vote dit musulman est de ce fait légèrement surévalué sans grande importance puisqu’il ne s’agit pas de faire un constat mais d’estimer un vote. À noter, IPSOS précise la méthodologie utilisée dans sa note technique tandis que IFOP si cher à Aristide, contrairement à la loi se passe de cette formalité, on ne sait pas comment ont été identifiés les dits musulmans de l’échantillon.)

      2. Les données du problème : Corps électoral national 48,7 millions d’électeurs inscrits pour l’élection présidentielle 2022 (Ministère Intérieur). 5,4 millions de musulmans français sur une population de 68 millions soit 8,5 % (Statista 2023). On peut donc estimer que le nombre d’électeurs inscrits dits musulmans est de 

      48 700 000 x 8,5 % soit 4 139 500 votants. Et qu’avec un taux de participants de 77% (IFOP), 3 187 415 ont effectivement voté.

      - Si 69% d’entre eux ont voté en faveur de LFI, cela fait 2 199 316 censés représenter 36% des électeurs de JLM d’après Aristide. On peut donc en déduire le nombre total d’électeurs de JLM : 2 199 316 :36x 100=6 109 212 alors que le constat du vote est de 7 712 520 (Ministère Intérieur). Cela ne correspond pas à la réalité.

      - La réalité déduite de ces données, 36 % des musulmans votant pour JLM, cela fait:3 187 415 : 100 x36 =1 147 469.Et ces 1 147 469 d’après Aristide représentent les 69% des musulmans qui ont voté pour LFI. Cela s’appelle un nœud au cerveau. Que va encore inventer Aristide ? 

      À noter aussi, IFOP qui trouve 69 % des musulmans électeurs de LFI et Ipsos 36% ? Ce qui est quand même la leçon à retirer ici et la vigilance que nous devons avoir concernant la fabrication et l’usage des sondages dans la fabrication de l’opinion publique et dans la vie politique et au-delà.

       


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 novembre 2023 16:42

      @L’apostilleur
      @Aristide
      Félicitation pour votre résistance à l’usure avec Octave qui sait qu’à force de répéter des faussetés, qqs uns finiront par les gober.


       
      N’empeches que la... le temps que tu l’écrives ...
      et shpaf... il est reparti pour un tour... le Tatave smiley

      C’est pas les lumieres qu’ils ont conservé à La France Islamisée smiley
      Sont pas soigneux avec la dicotheque Vinyl a LFI
      vu comment certains de leurs disques sautent en boucle smiley smiley


    • Octave Lebel Octave Lebel 12 novembre 2023 17:30

      @Panoramix

      À chacun de voir s’il veut se faire abuser ou s’il veut abuser son voisin.

      Chacun a le droit de se tromper mais aussi de réfléchir car les Aristide et Apostilleur sont visiblement à l’affût au regard de leurs commentaires répétitifs qui ont de forte chance de revenir .

      « 36 % c’est la part de musulmans dans les votants de Mélenchon sur 100 électeurs de Mélenchon 36 sont musulmans »

      Ben non, le sondage IPSOS dit : sur 100 électeurs dits musulmans, 36 auraient voté LFI. Et cela se calcule.

      → Les données du problème : Corps électoral national 48,7 millions d’électeurs inscrits pour l’élection présidentielle 2022 (Ministère Intérieur). 5,4 millions de dits musulmans français ( tous ne sont pas croyants et/ou musulmans) sur une population de 68 millions soit 8,5 % (Statista 2023). On peut donc estimer que le nombre d’électeurs inscrits dits musulmans est de  

      48 700 000 x 8,5 % soit 4 139 500 votants. Et qu’avec un taux de participants de 77% (IFOP), 3 187 415 ont effectivement voté.

      → La réalité déduite de ces données, 36 % des musulmans votant pour JLM, cela fait:3 187 415 : 100 x36 =1 147 469.Et ces 1 147 469 d’après Aristide représentent les 69% des musulmans qui ont voté pour LFI qui a comptabilisé 7 712 520 voix dans l’urne (Ministère de l’Intérieur).Cela s’appelle un nœud au cerveau. Que vont encore inventer Aristide et l’Apostilleur qui pensent que leur propagande est plus forte que l’arithmétique de base et notre bon sens ?



    • L'apostilleur L’apostilleur 12 novembre 2023 21:14

      @Octave Lebel
      « ..Puisque vous abordez le fonctionnement des partis en usant bien sûr de la caricature qui consiste à décontextualiser une citation... »
      Si vous voulez recontextualiser demandez aux quatre virés, Garidot sera leur porte-parole. 


    • mmbbb 13 novembre 2023 09:23

      @L’apostilleur n y a t il pas un député femme mis au ban et interdit de parole cette semaine .

      un procédé stalinien, Mais ce séide de lebel , l imbecile et obtus ne veut ne pas le voir .

      Quant à cette marche, si certains sont sincères , d autres et beaucoup ont participé à la marche des tartuffes .

      Il est vrai que dans certains quartiers , c est le non droit francais qui s, applique et que il est aussi vrai que la violence ne touche pas uniquement les juifs .

      Mais , il est bon dans ce pays pour l elite de ne pas voir ces problemes qui divisent tant la societé francaise .

      Et rappel , l essayiste, Mme Florence Bergeaud Blackler ( le frérisme ) est sous protection policiere puisque menacée de mort .

      Il aurait été bon que ces républicains manifestent pour le respect de nos règles fondamentales et affirment la force de la loi que quel que soit l origine des francais.

      Mais on ne vas rêver .


    • Aristide Aristide 13 novembre 2023 14:13

      @Octave Lebel

      On peut donc estimer que le nombre d’électeurs inscrits dits musulmans est de 

      48 700 000 x 8,5 % soit 4 139 500 votants. Et qu’avec un taux de participants de 77% (IFOP), 3 187 415 ont effectivement voté.

      Votre chiffre est faux, deux raisons, la population musulmane n’est pas toute en âge de voter, deuxième raison, on connait assez mal le taux d’abstention en fonction de la religion. Mais bon allons-y ...

      La réalité déduite de ces données, 36 % des musulmans votant pour JLM, cela fait:3 187 415 : 100 x36 =1 147 469.Et ces 1 147 469 d’après Aristide représentent les 69% des musulmans qui ont voté pour LFI qui a comptabilisé 7 712 520 voix dans l’urne (Ministère de l’Intérieur).

      36 % des musulmans votant pour JLM .....

      Non !!!! 36% des votes pour Mélenchon !!! 36 % des voix pour Mélenchon sont musulmanes (*) Soit 7 712 520 x 36 % = 2 776 507.

      On va aller doucement pour le neuneu :
        en prenant vos chiffres en faisant le calcul dans le bon sens
        69 % des musulmans ont voté Mélenchon ; soit 3 187 415 x 69 % = 2.199.316 là ce sont des électeurs musulman qi ont voté JLM !!!
        Mélenchon a obtenu 7 712 520 voix
        La part des musulmans dans le vote Mélenchon : est de 2.199.316 / 7 712 520 soit autour donc de 28%., là ce sont des voix musulmanes pour JLM !!!!

      (*) L’écart à 36% est compréhensible par l’origine même de cette donnée, le sondage a comptabilisé les religions autres que catholiques : c’est donc pour l’essentiel des musulmans, mais aussi des protestants, des juifs, ..


    • L'apostilleur L’apostilleur 13 novembre 2023 14:31

      O@Aristide
      Notre Octave propagandiste de lfi nie l’islamisation du vote lfi. Les caciques du parti ont compris le risque repoussoir d’un parti communautarisé avec le masque de la créolisation du tyran.
      Les ouvriers les ont déjà quitté pour le RN, les autres risquent de les rejoindre si l’image de lfi est trop islamisée. Alors Lebel rame avec ses tentatives répétées qui gavent le chaland...
       
      https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/le-vote-musulman-chez-melenchon-et-le-risque-de-lentrisme-fondamentaliste# : :text=%22les%20musulmans%20ont%20vot%C3%A9%20massivement,plut%C3%B4t%20vot%C3%A9%20Marine%20Le%20Pen.%22 


    • Eric F Eric F 13 novembre 2023 16:25

      @Octave Lebel
      On ne connait pas le taux de participation selon l’appartenance religieuse (incluant les a-religieux), donc appliquer le taux moyen au niveau national n’est pas significatif, il faut donc prendre les deux chiffres séparément.
      Même s’il à a 10% de taux d’incertitude, l’importance de ce vote apparait significative. Cela apparait cohérent par rapport à la localisation des circonscriptions LFI.
      Cela parait également en phase avec la place prépondérante de la défense des populations et cultures issues de l’immigration dans le discours LFI, les autres points de son programme passent au second plan de la communication.


    • Aristide Aristide 14 novembre 2023 10:08

      @L’apostilleur

      Je ne suis pas sûr que la stratégie de LFI soit mortifère ... Ni même les luttes internes ... Leur divulgation publique peut faire écran de fumée sur l’autocratie à LFI et laisser croire que la parole n’est pas aussi verrouillée que cela ...

      Bompard a manqué d’à propos, en place de défendre le modèle actuel de fonctionnement de LFI, il pouvait simplement montrer que l’on pouvait entendre un discours différent et que cela était salutaire. Mais bon, il faut être le fidèle petit soldat de Mélenchon ...


    • L'apostilleur L’apostilleur 14 novembre 2023 11:23

      @Aristide
      « ..., il faut être le fidèle petit soldat de Mélenchon »
      Certains l’ont en travers de s’etre investis depuis le début avec cet individu aux méthodes inspirées des tyrans d’Athènes..
      TYRANNIE ET DÉMOCRATIE. SŒURS ENNEMIES MAIS PLÉBISCITÉES ... https://onenpensequoi.over-blog.com/2023/03/642d3ba4-dacb.html


    • Octave Lebel Octave Lebel 14 novembre 2023 12:38

      @L’apostilleur

      Interdit de rire.Le généreux Aristide qui défend un député LFI smiley

       

      → Fonctionnement réglementaire d’un groupe parlementaire : La députée LFI Raquel Garrido vient d’être “sanctionnée” par son groupe parlementaire, qui a décidé de la priver, pendant 4 mois, de toute responsabilité interne. Elle ne pourra pas poser de question au gouvernement, ou être oratrice du groupe sur un texte. Cela arrive régulièrement dans les divers groupes. Bien entendu, LFI a droit à un traitement spécial.

       

       https://atlantico.fr/article/rdv/la-chronique-parlementaire-50-nuances-de-sanctions-pour-deputes-raquel-garrido-lfi-sanction-jean-luc-melenchon-samuel-le-goff

       

       


    • Octave Lebel Octave Lebel 14 novembre 2023 12:42

      @Octave Lebel

      Un rappel

      Pour qui en a assez de ceux qui se précipitent pour montrer du doigt où il faut regarder. Pour qui considère que prendre le temps de se faire sa propre idée fait gagner du temps.

       

      https://lafranceinsoumise.fr/principes

       Dans tous les partis et mouvements politiques les égos et les ambitions se croisent. Je ne crois pas que pour nous, citoyens, ce soit ce qui nous intéresse dans un mouvement ou un parti politique.

      LFI a été fondée avec l’ambition de former à la politique une génération en raison des égarements et reniements d’une certaine gauche et c’est ce qui a été réussi. Gauche où chacun avait fini par se parjurer dans des primaires montées à la hâte destinées à cacher ses ambitions personnelles et ses errances, censées combler le vide des propositions.

      Pour LFI, il s’est agi de former et donner progressivement des responsabilités à ceux qui ont montré un engagement réussi en élargissant leurs champs de compétence et leur nombre. Aucun des quelques-uns qui se sont considérés comme insuffisamment reconnus n’a en réalité perdu de responsabilités. Au vu de la complaisance des médias, il semble que certains par contre aient perdu un peu de mémoire et de sens politique. Ce ne sont pas les premiers et ce ne sera pas non plus les derniers à qui cela arrive et arrivera.

      Autrement, c’est une nouvelle occasion (il n’y a pas de petite occasion pour les adversaires de LFI et de la NUPES) de voir fonctionner la matrice des manipulations ordinaires qui vise LFI pour faire tomber la NUPES en les plaçant hors du champ démocratique (rien que cela) ou en renvoyant la gauche dans les errements groupusculaires précédents comme l’atteste le registre de langage utilisé par nos dévoués médias.

       

       https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/melenchon-matrice-des-251213

       

       


    • Octave Lebel Octave Lebel 14 novembre 2023 13:30

      @Aristide

      Vous avez fait visiblement le choix de passer pour un neuneu (vocabulaire d’emprunt à qui vous savez) de l’arithmétique et des pourcentages parce que vous pensez pouvoir embarquer les quelques présumés crétins auxquels vous tenez et dont vous avez visiblement besoin en méprisant nos lecteurs qui ont pu repérer dès le premier commentaire le champion de la mauvaise foi. Ou, qui sait, peut-être y voyez vous des imitateurs intéressés smiley

      Et pour cela vous vous dérobez soigneusement à la réflexion préalable à toutes vos élucubrations. Comment expliquer que sur le même sujet un sondage mesure 36% LFI, 29% Macron/Pécresse et 17% MLP/Zemmour, (46% à droite) et un autre 69% pour LFI, Macron/Pécresse à 15%, MLP/Zemmour à 9% (24% à droite).

      Autrement je persiste. Moi je n’ai pas besoin de revenir sur mes affirmations et calculs et les modifier en espérant que nos lecteurs n’y voient que du feu.

      → Les données du problème : Corps électoral national 48,7 millions d’électeurs inscrits pour l’élection présidentielle 2022 (Ministère Intérieur). 5,4 millions de dits musulmans français ( tous ne sont pas croyants et/ou musulmans) sur une population de 68 millions soit 8,5 % (Statista 2023). On peut donc estimer que le nombre d’électeurs inscrits dits musulmans est de 

      48 700 000 x 8,5 % soit 4 139 500 votants. Et qu’avec un taux de participants de 77% (IFOP), 3 187 415 ont effectivement voté.

      → La réalité déduite de ces données, 36 % des musulmans votant pour JLM, cela fait:3 187 415 : 100 x36 =1 147 469.Et ces 1 147 469 d’après Aristide représentent les 69% des musulmans qui ont voté pour LFI qui a comptabilisé 7 712 520 voix dans l’urne (Ministère de l’Intérieur).Cela s’appelle un nœud au cerveau. Que vont encore inventer Aristide et l’Apostilleur qui pensent que leur propagande est plus forte que l’arithmétique de base et notre bon sens ?

       


    • L'apostilleur L’apostilleur 14 novembre 2023 13:35

      @ Octave Lebel 

      « ..des manipulations ordinaires qui vise LFI pour faire tomber la NUPES »

      Celles qui ont coulé la NUPES viennent d’abord des composantes de la NUPES qui ont décidé de s’en séparer ..« La Nupes a vécu, c’est terminé » : Fabien Roussel quitte l’alliance de gauche.

      Vous en voulez des autres ?


    • Octave Lebel Octave Lebel 14 novembre 2023 13:38

      @Octave Lebel@Aristide

      Désolé j’ai confondu Aristide et l’Appostilleur, je me demande bien pourquoi.


    • pemile pemile 14 novembre 2023 13:52

      @Octave Lebel "Comment expliquer que sur le même sujet un sondage mesure 36% LFI, 29% Macron/Pécresse et 17% MLP/Zemmour, (46% à droite) et un autre 69% pour LFI, Macron/Pécresse à 15%, MLP/Zemmour à 9% (24% à droite).« 

      Impressionnant ta persistance à démontrer que tu es incapable de comprendre les explications d’Aristide, répétées depuis plusieurs jours !!!!!!!

       »Vous avez fait visiblement le choix de passer pour un neuneu (vocabulaire d’emprunt à qui vous savez) de l’arithmétique et des pourcentages"

      Et amusant de voir que l’inversion accusatoire est systématiquement utilisée sur AVox !


    • Octave Lebel Octave Lebel 14 novembre 2023 13:54

      @Eric F
      Mais non, je ne fais que répondre à un type de propagande qui joue avec les sondages et le martèlement de données mises en avant avec l’espoir que cela conditionne les gens.Et évidemment cela recommencera puisque le principe est la répétition sans fin.En fait les deux sondages posent des problèmes méthodologiques qu’il serait long à expliquer. Comment peut-on avoir des écarts pareils sur le même type de sondage sur le même sujet ? Personne ne sait en réalité mesurer le vote dit musulman avec ce type d’outll.Le scandale c’est que personne ne le dit. Le directeur de l’IFOP est intervenu dans plusieurs médias récemment suite à la publication d’un livre.Si, en tant qu’étudiant à l’université en sciences sociales il tenait les mêmes raisonnements, il n’obtiendrait pas ses diplômes. 


    • Octave Lebel Octave Lebel 14 novembre 2023 13:57

      @pemile

      Ne vous gênez pas pour expliquer votre lecture des sondages, j’ai mis en ligne les liens qui renvoient à leur contenu complet.


    • pemile pemile 14 novembre 2023 14:00

      @Octave Lebel « Ne vous gênez pas pour expliquer votre lecture des sondages »

      Aristide te l’a plus expliqué depuis une semaine et le plus fort c’est que tu cites même ses explications dans tes posts !!!!!!!


    • Aristide Aristide 14 novembre 2023 14:48

      @pemile

      Octave est incapable de comprendre que sur 100 musulmans, 69 votent pour Mélenchon et que ces 69 ne représentent que 39 % des voix obtenues par Mélenchon.


    • Xenozoid Xenozoid 14 novembre 2023 14:53

      @Aristide

      octave as raison de ne pas comprendre les sondages, n’importe qui avec un peu de jugeotte sait que les sondages sont comme les statistiques, elles ont un commanditaire et un publique
      ..devinez


    • L'apostilleur L’apostilleur 14 novembre 2023 14:54

      @Aristide
      Félicitations renouvelées pour votre consistance avec notre Octave propagandiste.


    • L'apostilleur L’apostilleur 14 novembre 2023 15:04

      @Octave Lebel
      Plutôt que de torturer les sondages pour nier l’islamisation du vote lfi, dites nous clairement que vous êtes en désaccord avec les Panot, Obono et consort aux discours enroleurs de musulmans favorables à l’immigration, aux regularisations massives, etc
      Êtes-vous favorable à la limitation de l’immigration massive ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 14 novembre 2023 17:46

      @Octave Lebel

      @Aristide

      Vous avez fait visiblement le choix de passer pour un neuneu

      — 

      Ne sais pas si Aristide est un neuneu...
      Mais bon ...ca par contre le sais (lol)
      https://youtu.be/ugXKnYTh1hk

      La fille a la même classe extraordinaire que la mère !
      et souvent le reste de La France Islamiste ...
       
      Subtile, sage, posée et surtout pas caricaturale et vulgaire du tout !
      Bravo !...
      Remarquable.

      Comment ca vous toussez ? apres la vision de la vidéo ...
      mmhh ca sens le covid19 ; une petite piquouze de rappel peut etre ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 14 novembre 2023 17:49

      @L’apostilleur
      la reponse à cette question est dans MON post juste la ci-dessus sur l’antisémitisme et l’islamisation (lol)


    • Eric F Eric F 14 novembre 2023 18:20

      @Octave Lebel
      Ces sondages donnent des ordres de grandeur, les électeurs musulmans votent à 69% pour LFI, et cela constitue 39% (en fait un peu moins puisqu’il y a aussi des religions minoritaires) du score de Mélenchon. Même en divisant par eux ce serait une sur-représentation.
      Ce n’est pas surprenant, et correspond bien au ciblage par LFI d’électeurs ’’issus de la diversité’’, et elle a mis un bémol au discours laïque naguère véhément. Les prises de positions sur l’attaque du Hamas et la riposte israélienne vont également conforter cette préférence électorale (quoique de mon point de vue, les réactions des autres partis à ces prises de position ont été exagérées).


    • Octave Lebel Octave Lebel 14 novembre 2023 18:28

      @L’apostilleur

      La manipulation à deux balles et trois couillons :

      « Êtes-vous favorable à la limitation de l’immigration massive ? »

      1.Êtes-vous favorable à une information vérifiable et sourcée sur l’immigration ou préférez-vous les sondages qui se contredisent ?

      → Population immigrée et étrangère en France : Données annuelles de 1921 à 2022. Lecture : en 2022, les immigrés représentent 10,3 % de la population totale.

      https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381757

      file :///C :/Users/PS/Downloads/Chiffres_Cles_IMMIG_2020_web_v3-1.pdf

      Insee Références – Édition 2023 – Dossiers – La diversité religieuse en France : transmissions intergénérationnelles.

      En 2019‑2020, 51 % de la population de 18 à 59 ans en France métropolitaine déclare ne pas avoir de religion. En augmentation depuis dix ans, cette désaffiliation religieuse concerne 58 % des personnes sans ascendance migratoire, 19 % des immigrés arrivés après 16 ans et 26 % des descendants de deux parents immigrés.

      Si le catholicisme reste la première religion (29 % de la population se déclare catholique), l’islam est déclaré par un nombre croissant de fidèles (10 %) et confirme sa place de deuxième religion de France. Le nombre de personnes déclarant une autre religion chrétienne augmente également, pour atteindre 9 %.

       

      file :///C :/Users/PS/Downloads/IMMFRA23-D2.pdf

      2.  → Conseils gratuit aux sondeurs et amateurs de sondage et à ceux qui ont les moyens de les publier et de se les payer. Et qui ne les publient que si les résultats correspondent à leurs attentes (toujours regarder qui est le commanditaire d’un sondage).

      ♦ Est-ce que vous pensez que le sujet de l’immigration est une rente électorale pour certains partis politiques ? Vous pouvez cocher plusieurs cases.

      ♦ Est-ce que vous pensez que cette rente prend trop de place et leur évite d’avoir à approfondir des sujets comme la démocratie, l’économie, l’écologie ?

      ♦ Pensez-vous que ce sujet devrait faire l’objet d’une réflexion et de propositions transpartisanes bien en amont de toute consultation électorale ?

       

       


    • L'apostilleur L’apostilleur 14 novembre 2023 18:29

      @Eric F
      Merci pour votre contribution déjà dite maintes fois à notre Octave le propagandiste, mais ces chiffres n’entrent pas dans la doxa nouvelle lfiste. Ses nouveaux éléments de langage visent à déislamiser lfi.
      Alors il rame, mais c’est dur surtout s’il est employé aussi par une ONG immigrationniste. 


    • Octave Lebel Octave Lebel 14 novembre 2023 18:30

      @pemile

      Vous calculez encore plus mal qu’Aristide alors vous vous cachez derrière son ombre smiley


    • pemile pemile 14 novembre 2023 18:38

      @Octave Lebel « Vous calculez encore plus mal qu’Aristide alors vous vous cachez derrière son ombre »

      Tu oses tout toi !

      Et ce n’est pas la première fois que tu insistes à démontrer tes carences en calcul et une mauvaise foi impressionnante !!!

      13 janvier


    • Octave Lebel Octave Lebel 14 novembre 2023 18:56

      @L’apostilleur

      L’intérêt de vos procédés, c’est qu’ils mettent en valeur la nature et les limites de votre propagande et offrent aussi de bonnes occasions de réinformation. Et contrairement à ce vous pensez cela intéresse bon nombre de nos lecteurs smiley

      Immigration : les politiques pris par l’ivresse des sondages.

      Quelques réflexions incontournables pour qui se croit un peu plus que de la pâte à modeler sondagière et encore moins le toutou de ceux qui rêvent de le voir réclamer son sucre habituel.

       

      → Le point de vue de Louis Maurin, directeur de l’observatoire des inégalités, extrait d’une tribune parue dans le journal Le Monde. (7/09/23) « Le débat médiatique et politique prend pour acquise la xénophobie des Français, alors que celle-ci est en recul constant. Cet état de fait devrait inciter le personnel politique à se détacher des sondages d’opinion et à s’intéresser aux autres motifs du vote d’extrême droite.

      . En France, 45 % de la population estime qu’« il y a trop d’immigrés », selon une enquête Kantar (ex-Sofres) de décembre 2022. L’affaire semble entendue : l’« opinion » rejette les immigrés. Ce chiffre, médiatisé à outrance, est un élément d’explication de la xénophobie ambiante d’une partie du personnel politique, notamment l’alignement du discours du parti Les Républicains sur celui du Rassemblement national. C’est aussi en partie pour cela que le gouvernement propose une énième loi sur l’immigration.

      . En fait, « tout à fait d’accord » 20%, « plutôt d’accord » 25%.Parmi ces derniers, une bonne partie suit le sens du débat médiatique et pense peut-être : « Après tout, puisqu’on nous le dit, c’est sans doute vrai… », ou estime que, dans certains quartiers, la ségrégation est trop grande. Résumer l’« opinion » à une seule question a peu de sens. Ainsi, en même temps, plus de 60 % des Français trouvent que « l’immigration est une source d’enrichissement culturel », selon les enquêtes de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH).

      . De plus, les commentateurs des sondages ne soulignent jamais que le pourcentage de ceux qui estiment qu’il y a « trop » d’immigrés est en forte baisse depuis plusieurs années. Il était de 63 % en 2005 et même de 74 % en 1995… La part des « tout à fait d’accord » était de 45 % en 1994, plus de deux fois supérieure au niveau d’aujourd’hui. La part de ceux qui pensent que « l’immigration est une source d’enrichissement culturel » n’était que de 45 % au début des années 1990.

      . Les sondages ne valent que pour ce qu’ils sont : un clic sur Internet au milieu de dizaines de questions sans rapport les unes avec les autres. Une réponse à une question qu’on ne se posait pas forcément, du moins pas en ces termes. Le clic sur le « oui » au « trop d’immigrés » est la conséquence de l’amplification à outrance de la parole xénophobe (que l’on pourrait qualifier de « xénophobisme »).Il traduit aussi un ras-le-bol des classes populaires et moyennes. Les niveaux de vie des catégories populaires stagnent depuis le début des années 2000. Répondre à un sondeur qu’il y a « plutôt » trop d’immigrés, c’est une manière de dire son sentiment de ne pas être écouté face à la violence de la précarité croissante du travail, des pertes de pouvoir d’achat et des inégalités scolaires, pour ne citer que quelques exemples. Pour les classes moyennes, c’est aussi l’impression d’être le dindon de la farce de politiques qui se concentrent sur les plus pauvres et nourrissent l’épargne des riches à force de baisses d’impôts.... »

       

      https://www.inegalites.fr/Immigration-les-politiques-pris-par-l-ivresse-des-sondages

       

       

       


    • Octave Lebel Octave Lebel 15 novembre 2023 11:25

      @pemile

      Je sens que vous allez reprendre les calculs et nous les expliquer smiley


    • Octave Lebel Octave Lebel 15 novembre 2023 11:46

      @L’apostilleur

      L’obsession islamophobe de l’extrême-droite qui lui est en même temps une rente électorale vitale, comme le plasma pour le sang. Qu’elle couve comme une mère et sans laquelle elle serait un groupuscule d’agités du bocage. Taraudée par une question qui porte ses inquiétudes et ses espoirs. Est-ce contagieux ? Qui vit malheureusement aussi de notre découragement traduit en abstentions et qui ne nous aime pas, quand rassemblés derrière une intersyndicale pour défendre nos droits et notre retraite nous défilons dans les rues. Sous son mépris et ses quolibets.

      Deux sondages qui partagent les mêmes problèmes méthodologiques sur le même sujet et qui se contredisent la chagrine. Mes troupes risquent de se mettre à réfléchir. Comment introduire dans un échantillon représentatif le vote dit musulman ? IPSOS fait une côte mal taillée en s’expliquant comme il peut, l’IFOP, pragmatique, n’explique rien, le business et l’idéologie d’abord. Je suis catholique, protestant, boudhiste, de religion musulmane ou juive, croyant devenu athée, peut-on me réduire à un vote identitaire ? Qui y a intérêt ? Dans quel champ représentatif va-t-on m’épingler ?

      Que valent les sondages quand sur le même sujet au 1er tour de la présidentielle 2022, l’un (IFOP) mesure 69% pour LFI, Macron/Pécresse à 15%, MLP/Zemmour à 9% (24% à droite) et l’autre, 36% LFI, 29% Macron/Pécresse et 17% MLP/Zemmour, (46% à droite).

      Quelle confiance accordée à qui a besoin à tout prix que nous laissions de côté notre raison, avec comme seul argument la répétition obsessionnelle de 69%, 69%, 69% ?

       

        https://www.youtube.com/watch?v=1DvFvIqUipY

       


    • pemile pemile 15 novembre 2023 13:44

      @Octave Lebel « Je sens que vous allez reprendre les calculs et nous les expliquer »

      Il n’y aucun calculs à refaire, juste deux pourcentages tout simples que tu démontres être incapable de comprendre alors que Aristide te les a déjà bien expliqué !


    • Aristide Aristide 15 novembre 2023 13:58

      @Octave Lebel

      Deux sondages qui partagent les mêmes problèmes méthodologiques sur le même sujet et qui se contredisent la chagrine. 

      Allons, les deux sondages ne « mesurent » pas la même chose, ils ne se contredisent pas !!!!

      Le premier mesure la part de la population musulmane qui vote Mélenchon, là c’est 69 %. Le second, c’est la part des électeurs de Mélenchon qui sont musulmans, là c’est 36%.

      Ne vous inquiétez pas Octave, le programme de 3ᵉ est à votre portée… 

      Que valent les sondages quand sur le même sujet au 1er tour de la présidentielle 2022, l’un (IFOP) mesure 69% pour LFI, Macron/Pécresse à 15%, MLP/Zemmour à 9% (24% à droite) et l’autre, 36% LFI, 29% Macron/Pécresse et 17% MLP/Zemmour, (46% à droite).

      Il y a un concours de bêtise pour être insoumis ? Le même sujet, mais pas les mêmes mesures !!! 


    • L'apostilleur L’apostilleur 15 novembre 2023 18:39

      @Aristide
      Re félicitations pour votre patience. 
      Ou notre immigrationiste créolisateur obtu a-t-il bien pu apprendre à interpréter les % ? 


    • Octave Lebel Octave Lebel 15 novembre 2023 20:32

      @Aristide

      Vous avez été parfait dans l’ensemble.Comédie circassienne exemplaire. Manque les cymbales mais nous avons les !!!!!!

      Que vous ne compreniez pas ou faisiez semblant de ne pas comprendre avec votre habituel numéro de mi ahuri, mi bluffeur et  chantre du langage fleuri, qu’est-ce que cela change ?

      Que vous deviez le plus souvent très vite modifier vos affirmations pour mettre sous le tapis vos erreurs sans le reconnaître bien sûr en vous entêtant comme une mule, qui maintenant ne reconnaît pas votre marque de fabrique ?

      Que vous ayez besoin pour soutenir vos manigances de pauvres soutiens de votre acabit pour tenter de donner le change dans cette pantalonnade, tant mieux.

      C’est plus représentatif des méthodes dont votre propagande fondée sur le mensonge et l’abus de confiance a besoin. J’oserais dire que c’est une forme de sincérité malgré soi, à la Virenque.

      Et bien sûr, vous recommencerez parce qu’il ne faut pas perdre la face et sauver les apparences.

       

      https://www.youtube.com/watch?v=1DvFvIqUipY

       

       


    • Octave Lebel Octave Lebel 16 novembre 2023 12:13

      @L’apostilleur

      Bien sûr que si. Ce n’est pas compliqué de comprendre qu’il est assez difficile pour certains d’assumer et de contenir leurs obsessions raciales comme de réduire un être humain à sa religion que l’on assimile à ce qu’elle a produit de pire comme on peut le faire avec toutes les religions perdues dans l’ivresse du pouvoir ou soumises à ceux qui y sont. Difficile aussi visiblement de les sublimer dans toutes sortes de déclarations oiseuses.


    • Aristide Aristide 16 novembre 2023 12:52

      @Octave Lebel

      Pas le début du commencement du moindre signe de volonté de comprendre la différence entre ces deux pourcentages : sur 100 musulmans, 69 votent pour Mélenchon et ces 69 ne représentent que 39 % des voix obtenues par Mélenchon.

      La bêtise insoumise à son sommet…


    • Octave Lebel Octave Lebel 16 novembre 2023 12:55

      @L’apostilleur

      Je recommande ce numéro de Marianne. Si on veut faire un tour rapide de toutes les caricatures concernant LFI et JLM, c’est un bon outil. Simpliste et creux et révélateur par tout ce qu’il ne dit pas de ce qui dérange un certain establissement médiatique. Vous avez du vous régaler.De mon côté, je m’attendais à des critiques et quand même à quelques analyses de fond dont cette revue est quelquefois porteuse.Cela vous a plu.Comme quoi.


    • Octave Lebel Octave Lebel 16 novembre 2023 12:58

      @Aristide

      " Et bien sûr, vous recommencerez parce qu’il ne faut pas perdre la face et sauver les apparences."

       smiley


    • Aristide Aristide 16 novembre 2023 14:04

      @Octave Lebel

      Les faits sont tétus !!!

      Sur 100 musulmans, 69 votent pour Mélenchon et ces 69 ne représentent que 39 % des voix obtenues par Mélenchon.


    • Octave Lebel Octave Lebel 16 novembre 2023 14:29

      @Aristide
      Les menteurs aussi on dirait smiley

      "Les faits sont tétus !!!

      "


  • Clocel Clocel 11 novembre 2023 09:42

    Roger Dommergue avait raison, « l’antisémitisme est dans le juif ».


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 novembre 2023 16:55

      @Clocel
      Bah c’est comme les Francais qui détestent leur pays la France smiley


    • Xenozoid Xenozoid 12 novembre 2023 17:09

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      et si la france est une pute en plus d’être une mauvaise mère qui utilise ses enfants pour des guerres , tu lui dit « je t’aime », c’est ça le nationalisme ? sans détester la france, elle n’en n’a rien a foutre de ta gueule, c’est comme le peuple qu’on rassemble pour la tuerie,ou l’opinion publique pour l’orgie..... et ce depuis longtemps, le consentement comme disait étienne


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 11 novembre 2023 10:07

    Déjà 2 articles sur AV ce matin et 2 en modé

    Cette MARCHE est d’ors et déjà un franc succès  smiley

    DEmain il y aura du beau monde, le gratin du showbiz, les politicards LR-EM ce qui reste des socialous et des écolous, les RN qui marcheront à 4 pattes et tous les journalistes qui ne sont pas encore au chomage

    Attention quand meme aux antifas (qui sont souvent au NPA persona non grata à la manif)

    POUTOU C FOU


    • Seth 11 novembre 2023 15:08

      @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS

      Pour le chobiz t’auras Gastounet le pousse au crime, benguigui l’Appolon des 80’s, lellouche l’insulteur, Elmaleh (plus ou moins bien) et qui d’autre encore ?

      Mais dites-moi... ces gens-là font bien partie du troupeau cultureux présidentiel de droite, non ? smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 novembre 2023 16:53

      @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS
      Cette MARCHE est d’ors et déjà un franc succès 

       
      J’ai oui dire qu’à la fin de la manif ils font un sitting pinnard, sauciflard et chochonailles, alors d’un coup il parais que Fabien R qui refusais de venir s’est ravisé et viens il se dis que peut etre une entrecote frite saignante (miam)
      et que au contraire Sandrine R qui elle voulais venir refuse parce que c’est de la bouffe raciste non wokisé
       
      j’ai l’impression que c’est des fake-news tout ca ...
      Attend un debukge de J Pain sur France inter pour avoir le ministere de la verité ^^


  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 11 novembre 2023 10:37

    Encore faudrait-il s’entendre sur la définition de l’antisémitisme 

    Ca me rappelle la blague sur la définition d’un égoïste : « un égoïste, c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi ».


  • leypanou 11 novembre 2023 10:40

    Ce n’est que du bla bla tout ça : vous lisez Norman G Finkelstein et vous avez tout compris.

    Des t*rés qui s’en prennent à quelqu’un parce qu’il porte la kippa ou pour autre chose, il y en aura toujours, en parler pendant des heures ne fait qu’inciter d’autres t*rés à faire pareil : à mon avis, il suffit de sanctionner les auteurs et faire le moins de bruit possible.

    Faites autant de bruit avec les faux actes/fausses agressions, et il y en a eu, et dites qui sont les auteurs. Ce que le pouvoir ne fera jamais ou pas à grand bruit.


    • L'apostilleur L’apostilleur 11 novembre 2023 10:56

      @leypanou
      « ..à mon avis, il suffit de sanctionner les auteurs et faire le moins de bruit possible »
      Avis partagé, développé en (3)


  • Jonas Jonas 11 novembre 2023 12:04

    Les politiques qui vont manifester ce dimanche en tête de cortège ont personnellement contribué à la propagation de l’islam radical misogyne, antichrétien et antisémite !

    François Hollande a négocié à l’Élysée la construction de « l’Islam de France »  avec Ahmed Al Tayeb, l’imam antisémite et antioccidental de l’Université d’Al Azhar  : « tout le monde déteste les Juifs ».

    Le premier secrétaire du PS Olivier Faure a inauguré la mosquée de Moissy-Cramayel où viennent précher des prédicateurs antisémites tels Noureddine Aoussat

    Manuel Valls a décerné la Légion d’Honneur à Khalil Merroun, l’islamiste radical et imam de la grande mosquée de Évry-Courcouronnes

    Bernard Cazeneuve, qui sera en tête de cortège de la marche contre l’antisémitisme, ici en réunion de travail lorsqu’il était Ministre de l’Intérieur, avec le prédicateur antisémite Amar Lasfar (au centre) et les instances de l’UOIF, le 21 mars 2016 au Ministère de l’Intérieur. Amar Lasfar et l’association des Frères Musulmans (UOIF), sont devenus en quelques années sous le gouvernement socialiste de Valls, des références incontournables du dialogue avec l’Islam radical misogyne, antichrétien et antisémite.

    Nicolas Sarkozy a offert le Conseil Français du Culte Musulman aux islamistes de l’UOIF et à son président Amar Lasfar, le plus grand réseau de l’islam politique misogyne, antichrétien et antisémite sur le territoire français.

     !! LE 12 NOVEMBRE, NE VOUS JOIGNEZ PAS À CES PIGEONS, CES IDIOTS UTILES !! 

    RÉFLÉCHISSEZ, VOULEZ-VOUS RÉELLEMENT COMMUNIER AVEC BERNARD-HENRI LÉVY, QUI SERA EN TÊTE DE CORTÈGE ?

    « On n’écrit pas »L’Idéologie française« si l’on n’a pas, trente ans plus tôt, senti qu’il y a au cœur de la manière française d’être ensemble, au cœur de cette religion communautaire nationale qu’est la religion française, quelque chose qui laisse suinter la haine du Juif comme tel. »
    Bernard-Henri Lévy - « Comment je suis juif ? »


  • fabrice6883 fabrice6883 11 novembre 2023 12:58

    Pour moi la réponse est évidente : c’est non, pas de marche pour soutenir les crimes de guerre contre un peuple opprimé ! Alors pourquoi ce raccourci ? Démonstration. « L’antisionisme, c’est de l’antisémitisme » : ce refrain, assez nouveau, bien à la mode « de chez nous » (car quel autre pays chante ce refrain ?), indique donc que la marche de dimanche sera aussi une marche contre l’antisionisme (déduction logique !), donc, POUR le sionisme, et donc pour le régime sioniste , suprématiste, raciste de Netanayhou, qui bombarde les civils à Gaza (10000 civils, dont 5000 enfants, 2000 femmes, pour .....200 combattants du Hamas tués ! soit 2% !). Donc dimanche sera la marche de la honte.CQFD


  • quijote 11 novembre 2023 14:52

    Le vrai problème en France selon bhl, c’est l’antisémitisme du RN et de Bardella...

    bhl, ( un des fondateur de sos racisme... ), face à Cohen, tous deux grands défenseurs de l’immigration et de la diversité, se plaignent de... l’antisémitisme du RN et de Bardella !

    https://twitter.com/J_Bardella/status/1723067346955215180

    Ce qui permet d’oublier de dire que c’est lui, avec Dray et Désir, qui a lancé il y a 30 ou 40 ans le boomerang qu’ils se prennent aujourd’hui en pleine gueule... Mais le problème des juifs en France, c’est Bardella et le RN ! Importation du conflit en France ? Peu importe ! Ce qui compte, c’est de lutter contre l’antisémitisme de Bardella. Et cette merde est invitée sur le service public...

    Existe-t-il un plus grand menteur que ce sale type ?

    Vous savez pourquoi il parle pas de l’antisémitisme, réel lui, des musulmans ? Parce que plus il y a de musulmans en France, moins il y en a autour de l’état d’Israël. Qui peut ainsi plus facilement atteindre ses objectifs. La France ? Elle peut bien crever et devenir musulmane si ça sert les intérêts qui lui sont chers.


    • Com une outre 11 novembre 2023 15:56

      @quijote
      BHL a-t-il encore un auditoire ? Il n’a pas de spectateurs, peu de lecteurs, il fait partie de ce showbiz qui vit en circuit fermé, fier d’exhiber sa médiocrité sur les antennes complaisantes des copains rupins, dans des émissions où chacun se passe la brosse à reluire. On dirait des animaux de cirque, ces gens, sauf qu’ils n’attirent pas de pitié.


    • quijote 11 novembre 2023 17:11

      @Com une outre

      C’est vrai mais si en plus on pouvait ne plus voir sa gueule...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 11 novembre 2023 21:54

      @quijote
      https://twitter.com/J_Bardella/status/1723067346955215180
       
      Tres bien électeur du FN me faire traiter d’antisémite par ce gus qui est juif et qui donc les représente ...
      Tres bien alors il va etre ravi, je vais lui donner raison et me ravise pour demain

      Je resterai chez moi !
       
      J’invite au passage tous les autres électeurs d’ici de faire de même
       
      Désormais à la communauté juive qui s’en prend plein la gueule par qui on sais et si il refuse de voir qui les tuent désormais et preferent rester dans leurs fantasmes ou leur « fond de commerce » c’est dis ...
      de faire le ménage dans leurs représentants qui jouent contre leurs propres interets
      Sinon c’est que cela leur plais mais dans ce cas il ne faut pas se plaindre des conséquences des actes de leurs intellectuels qui sont leurs porte parole.
      Voila terminé me concernant à chacun d’y réfléchir ou pas !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 11 novembre 2023 21:59

      @Com une outre
      Oui il a un auditoire , si le CRIFetais en dessacord il l’excluerais et refuserai de l’avoir comme porte parole, klmasfeld par exemple à été lui courageux et reconnais la réalité des faits, pourtant c’est le type qui a chassé les nazis partout dans le monde

      Le Rn l’a bien fais en excluant JMLP du parti
      Qu’ils fassent pareil avec cette ordure
       
      A un moment faut assummer qui l’on est, et ce que l’on dis ou ses représentants
       
      On ne peut pas constamment rappeller au RN ce qu’un gus qui n’en fais plus partie disais il y a des lustres, et de l’autre ...
      s’exclure des propos d’un gus qui sois disant représente la défense de sa communauté !
       
      Ou c’est se foutre de la gueule du monde, et la ; ca se voit un peu trop,
      surtout en ce moment !! smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 11 novembre 2023 22:05

      @quijote
      Bernard-Henri Lévy est d’une indécente malhonnêteté.

      Son propos ignominieux et mensonger est une diffamation que je ne laisserai pas passer, en mon nom comme au nom de nos millions d’électeurs.

      Tout n’est pas permis en politique. Je porte donc plainte.

      J’espere qu’il va le faire, la e suis décidé a suivre l’action en cours
      J’essayerai d’informer ici, si d’autres veulent le faire aussi les remecies
      A un moment faut arreter, la c’est stop, il va etre temps de sévir, on ne peut plus en permanence se laisser insulter par ce genres de gus, faut faire comme les assocs ont faiut a Zemmour, les coller en permancence dans des proces , ca finira par les épuiser, quitte à crerr une cagnotte comme pour la famille du flic qui a fais son boulot pour regler en permanence les frais de justice.
      La ils vont comprendre il faut utiliser les memes armes que ses adversaires, leur faire mal qu’ils comprennent que rcontrer n’importe quoi et chier sur les millions d’électeurs du RN qui supportent plus Macron etr sa petite mafia n’est plus possible.


    • boumedinne 12 novembre 2023 01:38

      Pour ce qui on une cervelle, Je vous rappel que les palestiniens sont chez eux dans leur pays , ils subissent des atrocités par le sionisme isralien.
      La manif du dimanche est un concours entre mani palestinienne et manif sioniste à qui a plus de soutiens .
      Maintenant on va voir le vrais visage des soutiens au génocide sioniste .
      La plus part des parties ou journalistes ce sont obligés de manifester par peur de perdre leur place sachant que le

      gouvernement en france est 90% sionistes et les médias 99% sionistes .
      Les responsables son USA et la France qui soutiens un criminel de guerre .
      Il y a énormément de juifs non sionistes qui sont contre le génocide faite au palestiniens 
      Le but des sionistes est de créé une guerre civile afin que les juifs de France partent en israel pour coloniser la Palestine. 
      Les juifs sionistes vont être détesté par la planète entière. 
      Les saoudien égyptien le Qatar et jordaniens sont des traites envers les palestiniens 


    • L'apostilleur L’apostilleur 12 novembre 2023 10:08

      @Com une outre
       Bhl est impliqué dans 5 sociétés il Préside le conseil de surveillance d’ARTE FRANCE.
      Faut-il y voir la raison pour laquelle la chaîne a diffusé une tétralogie très discutable« Histoire de l’antisémitisme » ?  "https://onenpensequoi.over-blog.com/2022/06/une-histoire-de-l-antisemitisme-engagee.html


Réagir