Perpignan : une cinquantaine d’habitants chassent trois policiers
Lundi soir, cité Diaz à Perpignan, un équipage de la brigade anti-criminalité a été pris à partie par plusieurs dizaines d’habitants du quartier alors qu’il interpellait les suspects d’un cambriolage. Les fonctionnaires ont été roués de coups au milieu d’une cinquantaine de personnes. Jugés et condamnés jeudi, les deux jeunes gens sont ressortis libres du tribunal, leur condamnation à un mois ferme n’ayant pas été assortie d’un mandat de dépot, dans un esprit, selon le Président du Tribunal, « apaisé et apaisant ». La jeune femme qui avait provoqué l’attroupement n’a eu que du sursis.
134 réactions
-
birdy 13 août 2010 10:14Perpignan avait déjà été la proie d’une bataille rangée entre Rom et maghrébins.Ajoutons ça aux 5 policiers fracassés hier à coups de marteau et de pavés à Corbeilles-Essonnes et ça commence à devenir hallucinant tant le rythme des batailles claniques.Pas une seule journée sans un ou plusieurs incidents graves pendant que le déni continue et qu’on nous parle de « sentiment d’insécurité ».La situation est dramatique, le gouvernement à perdu tout contrôle, les prisons sont bondées, la sécurité ne peut plus être assurée et les citoyens sont livrés aux racailles relaxée par des juges laxistes.Le gouvernement engoncé dans ses mensonges est pris à la gorge, après avoir nié l’aspect ethnique des troubles, il ne toucher à un seul membre d’un clan sans s’exposer à la vendetta du clan.La diversité tant vantée par le gouvernement coalisé UMP et PS, est entrain de faire exploser le pays, le menant inéluctablement vers une guerre civile pour l’instant nié et évitée par le recul des forces de l’ordre.Mais ce recul ne pourra pas exonérer de leur responsabilité les malades mentaux qui au nom d’une chimère de diversité ont littéralement désintégré l’homogénéité de la nation.Il faut pour rétablir l’ordre, dans un premier temps évincer du pouvoir ces apprentis sorciers de l’UMP et du PS, puis restaurer la paix civile par l’expulsion des clans ethniques, puis enfin juger les apprentis-sorciers et leur supprimer à vie le droit d’éligibilité.-
Yann Amare 13 août 2010 17:12J’ai trouvé sur Indymédia Grenoble ce texte d’une mère habitant le quartier de la Villeneuve à Grenoble concernant l’exécution de Karim Boudouda par la BAC de Grenoble…Cet événement est survenu après le braquage du casino d’Uriage, il a entrainé une émeute et s’en est suivi une récupération de ce fait divers par la presse et le gouvernement afin de se refaire une virginité après la révélation de scandales à répétition…La sécurité est la tarte à la crème des politicards véreux, bien commode pour faire trembler les vieux afin de d’obtenir leur votes, la forme extrême de cette démagogie organisée est la chasse aux soi-disant terroristes créés pour la circonstance… « Lettre ouverte à Karim (Ya rahmou –Que son âme repose en paix)« Lettre ouverte à Karim (Ya rahmou –Que son âme repose en paix)
Liberté Egalité Fraternité.. Devise de la République Française
Vraiment pour tous égaux ??? Non tu le sais toi Karim.
Après avoir rencontré des gens de Villeneuve, je me permets de douter de la mise en pratique de ce principe d’Egalité.
Permettez-moi de douter des circonstances de la mort de Karim.
Non, je ne me base pas sur les informations des médias, ni sur celles des politiciens.
Je témoigne à partir de la version des habitants du quartier, des mamans, des jeunes.
Karim, beaucoup, ont dit que tu n’as eu que ce que tu méritais :
Je leur réponds NON et NON, que la peine de mort a été abolie.
Je cherche des circonstances atténuantes à un braqueur multirécidiviste : je dis que je veux simplement que TOUTE LA VERITE soit faite sur les circonstances de ta mort.
Ta mort est elle un cas de LEGITIME DEFENSE ???
Etait-il indispensable que la police vise la tête juste après t’avoir immobilisé d’une balle dans la jambe ? Les policiers étaient-ils encore en danger avant de t’achever ?
Tu as joué avec ta vie Karim en braquant ce casino et en t’enfuyant. Je condamne ton acte Karim, mais tu n’as pas eu droit un traitement égal. En t’abattant, je doute que la police ait choisi d’appliquer la loi de la République.
Les quelques jeunes que j’ai rencontré le lendemain de l’émeute étaient encore sous le choc. A Villeneuve, l’origine du carnage tient en un mot : la haine … la haine de voir l’un des leurs abattu sous leur fenêtre. Puis le « on t’a bien eu FDP » d’un des policiers près du corps gisant sur le sol. Cette « insulte » a mis le feu aux poudres. La scène du flic t’insultant Karim aurait été filmée. à suivre….
Au lieu de penser à comment « t’avoir », le policier aurait du penser à comment t’immobiliser pour te menotter. D’après tous les jeunes avec lesquels j’ai parlé, les policiers auraient pu t’arrêter au lieu de te tuer : Ils étaient nombreux Karim, tu étais seul et blessé.
D’ailleurs, les secours n’ont pas pu approcher ton corps en bas du 30. Tu es resté au sol pendant quatre heures…
Qu’elles ont dû être longues ces 4 heures pour ta famille, tes proches et tous tes amis. Tout ce sang dans lequel tu baignais
Les 1ers éléments de l’autopsie permettent d’ouvrir une enquête. Il y a un doute sur la thèse de la légitime défense selon des gens du quartier.
Pour ces derniers, ils voulaient ta peau pour faire payer tous les délits de la Villeneuve, pour faire payer pour tous ceux qu’ils n’ont pas pu avoir. Tu leur as donné du fil à retordre : course poursuite Uriage-Grenoble. Ils étaient remontés contre toi. Un exemple à faire.
Enfin, étant moi-même une maman, j’aimerais rendre hommage à ta mère Karim. Celle qu’on appelle la « mère du braqueur », celle que les médias se plaisent à dire qu’elle n’a pas élevé son enfant… Cette femme qui a élevé seule ses quatre garçons dans un quartier difficile.
D’ailleurs, une chose m’a frappée quand je suis allée rencontrer quelques mamans du quartier. En effet, les mères de familles ne croient plus en la police, en la justice. Elles étaient toutes terriblement révoltées. Chacune avait une histoire à raconter sur l’attitude des policiers et le racisme ambiant au sein de ce corps de métier. Une d’entre-elles m’a même affirmé que
« Pour nous, il n’y a pas de justice, on va directement au cimetière ».
Triste réalité. Intolérable. Inacceptable.
Le combat sera juridique. Plus jamais ça, si la légitime défense ne s’avère pas après enquête. Que le policier soit condamné. Après la plainte de ta compagne Karim, Me Gallo va Chercher la vérité. Je le connais, on peut lui faire confiance. Seul contre tous police justice ???
Pour finir, j’aimerais ajouter que Karim tu n’es pas né violent, ni braqueur. Karim tu es coupable de t’appeler Karim, d’être habitant de la Villeneuve et d’être ainsi plus exposé que d’autres aux vices du ghetto. Tu n’as pas résisté à ces vices.
Voilà mon ressenti sur cette affaire. J’ai rédigé un courrier à Mr Destot pour lui faire part de mon indignation, de ma volonté que la paix règne dans les quartiers et que nous nous mettions tous ensemble pour réellement construire ce vivre ensemble.
Une maman qui souhaite rester anonyme, qui a déjà été témoin des comportements déplacés des policiers face aux jeunes. »
Sinon ça commence à bien faire qu’AV devienne le relais d’ idées (si on peut appeler ça des idées) nauséabondes d’une frange de la population la plus arriérée, militants d’un parti qui est composé et dirigé par un bon nombre de criminels de guerre, d’ex-tortionnaires, nostalgiques de l’OAS et de la milice de sinistre mémoire, un ramassis de racistes pervers psychotiques qui ne rêvent que de se retrouver au bon temps de Vichy pour pouvoir massacrer en paix du juif, du bougnoule et du nègre...

-
J. SCIPILLITI 13 août 2010 18:25@ Yann Amare (de quoi au fait ?)
« Sinon ça commence à bien faire qu’AV devienne le relais d’ idées (si on peut appeler ça des idées) nauséabondes d’une frange de la population la plus arriérée, militants d’un parti qui est composé et dirigé par un bon nombre de criminels de guerre, d’ex-tortionnaires, nostalgiques de l’OAS et de la milice de sinistre mémoire, un ramassis de racistes pervers psychotiques qui ne rêvent que de se retrouver au bon temps de Vichy pour pouvoir massacrer en paix du juif, du bougnoule et du nègre... »
Mon (ma ?) pauvre Yann Amare, il y a longtemps que vous avez largué les amares avec la réalité. Quand ceux qui trouvent normal que la délinquance soit combattue, y compris si le délinquant est arabe, sont décrits comme vous le faites, on ne s’étonne pas qu’il ait existé des Staline et des Pol Pot. A propos la dernière fois que vous avez protesté contre la mort d’un délinquant ni arabe ni noir, c’était quand ?
-
stef
13 août 2010 21:53
Il faut maintenant pleurer sur la mort d’une merde qui a tiré sur les forces de l’ordre ???----------Une personne avec une balle dans la jambe a encore la faculté de tirer.4H sur le pavé après sa mort. Et ? Il est mort, plus rien ne presse. Et il me semble que dans ce type de quartier, les premiers secours deviennent des cibles et on leur impose de laisser tel gars au sol sinon...Mettent en doute, auraient une vidéo, etc. Encore une fois la merde qui colporte des rumeurs pour faire monter la mayonnaise de la violence contre les forces de l’ordre. -
Yann Amare 13 août 2010 23:40"Sinon ça commence à bien faire qu’AV devienne le relais d’ idées (si on peut appeler ça des idées) nauséabondes d’une frange de la population la plus arriérée, militants d’un parti qui est composé et dirigé par un bon nombre de criminels de guerre, d’ex-tortionnaires, nostalgiques de l’OAS et de la milice de sinistre mémoire, un ramassis de racistes pervers psychotiques qui ne rêvent que de se retrouver au bon temps de Vichy pour pouvoir massacrer et torturer en paix du juif, du bougnoule et du nègre...«
Le portrait n’est pas bon, ça ne vous fait pas penser à des collègues à vous ? Ça m’étonne beaucoup ! Oh bien sûr je n’ai pas parlé des débiles profonds amoindris du bulbe, les suivistes, prêts à adopter n’importe quelle idiotie si on leur promet la lune, style Stef, Birdy, Jackback ou pierpalo machintruc, bien sûr sans eux rien n’est possible c’est des crétins utiles, ah j »ai oublié l’autre cruche auteur de ce torche culs illisible...Le fascisme s’est toujours appuyé sur les pires abrutis adeptes de la justice expéditive, ces affaires en sont la preuve !!!...
-
stef
14 août 2010 11:32
@yanamar
Mieux vaut être crétin et idiot utile que lécheur de trous du c.. de CPF... -
foufouille
14 août 2010 12:04
« Il est mort, plus rien ne presse. »
le respect ca marche dans les 2 sens
mais quand on a ete selectionner genetiquement comme les chiens ........... -
Yann Amare 14 août 2010 18:35Hé truc, CPF c’est quoi ce machin ?...Avant de leur lécher l’ognon faut que je sache qui c’est, contrairement à tes habitudes toi qui met ta langue et tes 3 neurones au service de n’importe quel trouduc puant comme JMLP !...

-
foufouille
15 août 2010 09:42
@ yann
CPF = ce ou c’est pas francais
un truc comme ca
lit fdesouche de temps en temps
c’est pas contagieux
-
raymond
13 août 2010 10:15
Heureusement que vous n’avez jamais entendu parler de la ferme d’Aleria..
-
dawei
13 août 2010 10:28
Merci pour cet ènième article sur l’insécurité et la délinquance, on se croirait presque devant la télé.
Ne seriez vous pas aussi monomaniaque que nos politocrates et editocrates officiels, et d’ailleur qu’elle la valeur rajoutée de répéter ce qu’on entend déjà à longueur de journée ?
En tout cas, je tenais sincèrement à vous féléciter pour votre retenue de ne pas avoir stigmatiser ou accuser calomieusement les musulmans, j’avoue que cet un bel effort de votre part.
A quand un article sur la chasse, pèche ou la tradition histoire de faire un article un peu plus léger (tant qu’il ne s’agit pas de chasse à l’homme biensur) ? -
Mohamed
13 août 2010 10:30
@ Catherine Segurane
Tout le monde a bien compris votre petit manège (ou votre parc d’attraction) consistant a ramener ici et là des fait divers pour mieux aider une future candidature à la présidence déjà prévu et plafonnée à 11 % .
Nostalgique d’un temps passé (sans doute celui des « temps des colonies », sic), désœuvrés, fermés, extrémistes certains de nos compatriotes rêvent (éveiller) de score allant au de la dizaine de pourcentage pour l’extrêmes droites.
Faut vous réveillez les gars…la mondialisation est là, rien ne sert de faire vos communautariste en restant dans vos coin avec vos idées d’extrême droite…
-
dawei
13 août 2010 10:58
Exactement,
alors que l’auteuse prétend combatre les « élite » du gouvernement, elle fait carrement le jeu du gouvernement. En définitive, on a bien une pseudo opposante à Sarko 100% compatible au sarkozisme c’est à dire :
- maintenir les gens de la terreur de l’autre
- continuer à considérer que tous nos problème sont la faute des gens « diffélent » de culture, tradition, religion ou couleur, ou niveau social.Il serait temps de comprendre que si les « racailles » comme vous aimez les appeler continuent et sont encourager à continuer à sévir, c’est bien parcequ’elles sont complices des gens comme vous ou du gouvenerment car elle sont une diversion, un alibi pour passer des loi celerates, diviser pour mieux reigner et mettre une ambiance de merde dans la societe pour rester enfermé chez soi et s’intoxiquer par les media pour etre encore plus manipulable.
Quand sortirez vous de votre cycle infernal ?? Ne croyez vous pas qu’il serait temps d’arreter de vous faire ramollir le cerveau et de perdre toutes vos fonctions vitales à cause de la peur de l’autre ? Réveillez vous, la société est encore remplie de personne de bon sens de toute confession, mais on ne les laisse pas s’exprimer, on préfère relayer les caids de tous bords.
Madamme Catherine Segurane, arretez d’être complice des racailles de tout bord en tout en prétendant les combattre, c’est une injure à l’intelligence.
-
birdy 13 août 2010 10:59« Nostalgique d’un temps passé (sans doute celui des « temps des colonies », sic), »
Dites Mohamed, vous allez nous en parler combien de temps des colonies de nos grands parents ?Il y a pourtant un pourcentage de maghrébins en France bien supérieur à celui des français au maghreb du temps des colonies. Mais vous n’êtes pas des colons qui venez coloniser la France mais des chances pour la France.Pourquoi vous ne considérez pas les anciens colons français comme des chance pour le maghreb ? Parce que c’est vous Mohamed qui êtes un raciste Francophobe et qui pour justifier votre haine reprochez au français de maintenant les colonies de leurs grands parents. -
Echo16
13 août 2010 12:23
@ perseus,
n’oubliez pas : « au royaume des aveugles les borgnes sont rois ».
-
Echo16
13 août 2010 13:44
perseus :
Ce n’est que le reflet de la montée de prise de conscience des Français !
-
Deenye
13 août 2010 14:47
100% d’accord.
Votre ficelle est grosse et grossière Catherine.
J’ai particulièrement apprécié le passage sur les « sales céfrans »...
Malheureusement pour vous, de moins en moins de gens sont dupes de ce genre d’exploitation de fait divers à des fins de propagande politiciennes...
-
Mohamed
13 août 2010 14:47
@ Pierpaolo Machinalemente
Franchement, je suis un enfant de la republique française, né en France, eduqué en France...mais là, j’arrive pas à suivre ce que vous racontez....(i’haven’t understood. Euh...ça, c’est mon coté européen...) -
65beve
13 août 2010 19:50
Bonsoir Perseus,
Ce billet de Catherine Ségurane sur la clémence du jugement de Perpignan n’a pour but que de soulever l’indignation des pétainistes de tous bords.
A lire leurs commentaires, elle a reussi à provoquer leur indignation et même leur constipation.
cdlt
bv
-
-
jakback
13 août 2010 10:39
Bon le pépé qui tire sur 2 donzelles qui le cambriole, mis en cage. Les flics attaqués a l’arme blanche ou arme par destination.
La légitime défense, c’est pour qui ?
En revanche la loi de légitime attaque, elle n’est pas votée, mais fréquemment utilisée.
Que fait le justice ?
Tient et si ces brave gens s’occupaient un peu des procureurs et des juges d’instruction et a leur sainte famille , pour voir.1 -
Dzan
13 août 2010 10:47
Yorg Haïder, vous vous souvenez ? Le Le Pen Autrichien
L’extrème droite au pouvoir dans un pays d’Europe.Et bé, ce coquin allait planquer sa fortune au Lichtenstein.
-
vraimentrienafoutiste
13 août 2010 10:50
mon pauvre mohamed, c’est quand même pas la faute au FN si la grande majorité des faits divers grâves sont commis par les jeunes issus de l’immigration, dans des quartiers soumis à leurs lois !
Il est toujours de bon ton de rappeler ces faits divers, histoire de faire sauter ce verrou bien-pensant d’une certaine politique et d’affirmer les choses telles quelles sont : le caïd-voyou de banlieue revient souvent de vacances !-
Barrous
14 août 2010 05:21
Salut les copains
Si j’ai bien compris, il y a un certain nombre de fouteurs de merde. On essaye de trouver leur point commun pour en déduire la cause, et il se trouve apparemment qu’ils sont majoritairement d’origine africaine ou maghrébine.Soit !Est-ce que c’est leur seul point commun ? La situation soci-économique délabrée de ces gens là n’est-elle pas aussi un point commun ? C’est peut être ça la vrai cause non ? Sinon ça serait quoi ? Un gêne criminel chez les arabes ?
Je vous dis ça parce que je pense sincèrement, que même si vous arrivez à foutre dehors tous les maghrébins criminels, le problème demeurera si la paupérisation des classes sociales continue en France. Là ça sera un vrai festival de criminalités, et il n’y aura pas que des maghrébins !Good Luck ! -
Mohamed
13 août 2010 14:01
@ Calmos
Vous semblez ne pas avoir intégrer (sic) un principe fondamental de notre république :
« le droit du sol »….
En France, l’état républicain est souverain, il juge ses propres citoyens français (quelque que soit leur couleur de peau) et ne demande pas à d’autres pays de le faire…La république française n’abandonne jamais ses citoyens (quelque que soit leur couleur de peau) en prison à travers le monde. La France tente par tous les moyens légaux de ramener tous ses citoyen (quelque que soit leur couleur de peau) au pays.
Vous semblez être compétent(e) (sic) en droit international, est ce que vous connaissez un pays ou l’on juge sévèrement les gens de l’extrême droite tenant des propos xénophobes ?
c’est peut être un pléonasme, la fin de ma question , à voir ???
-
Mohamed
13 août 2010 14:05
@ Clamos (petite amelioration, en gras)
Vous semblez ne pas avoir intégrer ou assimiler (double sic) un principe fondamental de notre république :
« le droit du sol »….
-
Mohamed
13 août 2010 14:36
@ Massaliote
une autre version :
« le droit du sol c’est une formidale machine à créer de la diversité... »
Ou sinon :
« le droit du sang c’est une formidale machine à créer xxxxxx » (à remplir selon ses convitions politique) -
Echo16
13 août 2010 16:14
@ gillou
« Il faudrait peut être revoir ce »droit« dans la mesure ou beaucoup l’utilise à des fins anti-républicaines. »
permettez-moi de vous suggérer qu’au lieu du conditionnel, il convient d’utiliser l’impératif
dans cette phrase.sinon nous sommes d’accord.
-
non667
13 août 2010 11:53
à gillou
"si elle s’enferme comme son père dans le mondialisme, l’euro, l’otan, le fmi et que sais encore, comme son père elle ne fera rien, sinon brasser du vent dans l’opposition éternelle"
1°j’ai des doutes sur votre santé mentale pour attribuer au fn exactement ce qu’il combat depuis 50 ans ???????????????????????
2° ce n’est pas le président de la république qui gouverne s’il n’y a pas coïncidence entre lui et la majorité des députés : il y a cohabitation . les législatives sont plus importantes que les présidentielles ,c’est pour cela qu’elles sont truquées : scrutin magouillitaire au lieu de proportionnel !
-
-
LE CHAT
13 août 2010 11:12
tiens , il s’est passé la même chose aux Tarterêts , hier soir !
faut il envoyer les paras pour protéger la police dans ses opérations ?-
Massaliote
13 août 2010 13:19
ET SI LES PARAS ONT L’ORDRE DE NE PAS TRAUMATISER LES PETITS NENFANTS INNOCENTS QUI S’AMUSENT A LEUR TIRER DESSUS QUI PROTEGERA LES PARAS ?
« Sarko est arrivééé, sans s’presser hé hé, le »grand Sarko« , le »beau Sarko« avec son karcher si rigolo »
-
-
galien
13 août 2010 11:23
Attention il semble qu’ils aient pris très chère :
"L’un des agresseurs, Marc Pitiot, 21 ans, poursuivi pour violences, a écopé de six mois de prison dont cinq avec sursis. Un autre jeune, conducteur d’engin de 25 ans, a pris 5 mois dont quatre avec sursis pour outrages et rébellion et Natacha, la conductrice de 26 ans, trois mois de prison avec sursis. Les juges ont suivi les réquisitions du substitut Boris Duffau. « Ce sont des réquisitions fermes mais mesurées et adaptées à la personnalité des prévenus. Ces comportements violents ont de plus en plus tendance à se renouveler dans les endroits difficiles » explique le procureur adjoint Bruno Albouy.
« Vous allez pouvoir repartir libres, apaisés et surtout apaisants même si le tribunal a voulu marquer la gravité des actes avec de la prison ferme. J’espère que vous comprenez le sens de la décision et le message à faire passer. Si tout cela ne sert à rien, alors nous rentrerons dans le jeu de la répression sans nuance », a averti le président, Jean-Luc Dooms. Lors des débats, il avait lui-même relevé « le réflexe de défiance systématique face aux forces de l’ordre qui amène la population française à se ranger du côté des émeutiers ». « Attention, condamner des jeunes considérés comme des innocents peut faire monter la pression », avait plaidé Me Neyen, l’avocat des trois jeunes soutenus à l’audience par une dizaine de personnes du quartier qui avaient fait l’objet d’une opération de contrôle quelques jours plus tôt."
Donc on risque moins moins à taper les flics que télécharger un MP3, et dire que certains doutent que la guerre civile est inéluctable...
-
galien
13 août 2010 12:11
Marc Pitiot et Natasha, deux produits sous culturels élevés à la sauce ’Wesh wesh’, Skyrock et ’Truands de la galère’.
Ni fait ni à faire.
Samir, il y a la même proportion de merdeux blancs et arabes parmi les racailles que dans la population des cités, c’est pas plus compliqué que ça.
Cela sert à rien de ramener de l’ethnicisme là dedans, à moins que cela soit ton dada... -
nilasse
13 août 2010 12:11
malgré des patronymes berrichons,je suis prêt a parier qu’ils sont musulmans ! (sarcasme)
-
galien
13 août 2010 12:22
La conversion à l’Islam est bien souvent la seule façon de survivre pour les ’souschiens’ dans ces zones, c’est encore une foi tellement évident qu’il est interdit de le dire.
Je reformule donc,
la jeunesse trouve une nouvelle raison de vivre en adoptant la seule religion de paix et d’amour. -
samir
13 août 2010 12:35
"Samir, il y a la même proportion de merdeux blancs et arabes parmi les racailles que dans la population des cités, c’est pas plus compliqué que ça.
Cela sert à rien de ramener de l’ethnicisme là dedans, à moins que cela soit ton dada..."non cela evite d’avoir des derives au sein du debat, derives qui ameneraient a s’exprimer nos
experts de l’immigration ou nos islamologues autoproclaméshistoire de leur couper l’herbe sous le pied
-
samir
13 août 2010 12:45
"La conversion à l’Islam est bien souvent la seule façon de survivre pour les ’souschiens’ dans ces zones, c’est encore une foi tellement évident qu’il est interdit de le dire.
Je reformule donc,
la jeunesse trouve une nouvelle raison de vivre en adoptant la seule religion de paix et d’amour."procès d’intention...la sociologie c’est pas votre truc
-
galien
13 août 2010 12:56
Nan la sociologie c’est un truc de la bourgeoisie du 6è arrondissement de Paris, dont tu dois faire partie pour t’en sentir solidaire.
Si tu avais un peu de jugeotte tu aurais vu que les pires racistes sont les sociologues les plus gauchisants.
Il aiment à réduire l’Africain à sa stature de victime, intemporelle, presque inéluctable.
Je trouve ce déterminisme particulièrement abjecte, il trouve sont origine dans un certain ethnicisme, ce sont après tout les héritiers idéologique de la France coloniale de GAUCHE faut il le rappeler.
Les Africains ne sont pas des victimes intemporelles, ils n’ont qu’a se tirer les doigts du cul et ça ira mieux, et surtout, comme nous tous, se débarrasser de leurs dirigeants véreux. -
galien
13 août 2010 14:01
Car tu ne savais pas que le colonialisme était plus de gauche que de droite ?
En tous cas seule la gauche a pensé ce phénomène, pour le justifier, phénomène qui en fin de compte était la course à la puissance impériale initiées par les Anglais.
Le colonialisme est avant tout un jeu géopolitique, dans le contexte précis de la révolution industrielle, si la gauche comme d’habitude à enrubanné les choses pour les justifier, c’est son problème.
Elle ne change pas vu qu’elle fait la même chose avec la stratégie migratoire voulu par l’oligarchie capitaliste.
La gauche sert de caution morale à toutes sortes de saloperie lorsqu’elle est totalement dévoyée, l’histoire se répète inlassablement.
Je sais pas quel est ton truc à toi, mais c’est surement sans rapport avec le monde de la vrai vie et des vais gens. -
Deenye
13 août 2010 14:54
"La conversion à l’Islam est bien souvent la seule façon de survivre pour les ’souschiens’ dans ces zones, c’est encore une foi tellement évident qu’il est interdit de le dire."
C’est surtout totalement faux...
Monumentale connerie...
Et j’ai habité 25 ans en cité dans le 93, je sais de quoi je parle, et vous ??
Alors arrêtez un peu de vous gaver des rediffusions du ’Droit de savoir’ de Charles Villeneuve...
-
samir
13 août 2010 15:25
Ben ouais je confirme que l’histoire c’est pas ce que tu fais de mieux nan parce que faire un parallele historique entre les gauches et droites du 19eme siecle et celles de 2010 me parait etre une erreur fondamentale
au 19eme sielce tu avais encore pas mal de monarchistes, des « orleanistes » a droite par exemple : cela correspond t il a l’UMP d’aujourd’hui
Blum et Ferry seraient ils de gauche aujourd’hui ?
Tout est relatif compare donc ce qui est comparable et parle uniquement de ce que tu connais
parce que la vraie vie c’est plus compliqué que tu le penses
-
galien
13 août 2010 16:51
Ce que nous apprends l’histoire c’est que ceux qui se réclament de gauche se réclame aussi d’être progressistes. Vous pouvez penser ce que vous voulez mais il y a des faits et ceux ci sont que les progressistes d’alors soutenaient une colonisation éclairée.
-
jaja
13 août 2010 11:25
Tiens les fachos je vous colle le post de Vinvin sur l’article d’hier de Carland. Vous avez là une recrue de choix et pas hypocrite pour un rond. Apprenez comme lui à dire les choses franchement...
"Et bien moi, si ce con de SARKO ne fait pas passer sa loi concernant LA burka et Nikab, ainsi que la destitution de la nationalité pour la dernière race après les rats, en 2012 je voterais pour MARINE.
On en a mare de ces enculés qui brules les voitures, bus, propriétés privées et publique, et les bien sociaux.S’ ils ne sont pas heureux en france, qu’ ils dégages, ( ça nous fera des vacances).les gens me font chier avec leur politiquement correctPour moi, un humains et un humain :Un animal est un animal :Un arabe est un arabe :Et il ne faut pas tout mélanger car un arabe ne fait parti ni de la race humaine ni de la race animale.Les animaux sont bien au dessus d’ eux.Je pense qu’ il faudrait restauré les camps de concentration nazi, pour éliminé cette sale race, ainsi que les Roms, afin de débarrasser la planète des parasitesJoyeuse pâque.VINVIN."-
galien
13 août 2010 11:32
Et bien Jaja tu peux être fier de toi, l’abruti que tu cites est la seconde face de la même pièce sur laquelle tu te trouves.
Entre vous deux il y a la majorité qui voit bien que les choses tournent au vinaigre.
-
dawei
13 août 2010 11:40
Décidemment, ce genre de propos trés modéré ET la délinquance et l’insecurité sont different tetes de monstre hideux et grossisant accouché de pas mal de bourage de crane, et d’immobilisme volontaire concernant l’immigration, l’integration, les banlieux, le chomage et la culture .
Sinon pour info, le FN c’est fini, trop gentil, trop républicain, trop familial ... maintenant on a mieux, le VRAI : le bloc identitaire. Et waouis mes potes les skins, les reac extremistes, les racistes et tradi, le FN maintenant c’est pour les pédés, alles faire des camps chez identitatires, vous vous éclaterez comme des fous. -
galien
13 août 2010 11:41
hé foufouille t’est bouché à l’émeri ???
« L’un des agresseurs, Marc Pitiot, 21 ans, »
ça sonne plutôt ’caucasien’ ce prénom, comme celui de ’Natcaha’ et comble de l’étrange celui du troisième n’est pas mentionné...
Après que tu rêves que je me fasse tabasser par des ’blancs’ montre toute ta sollicitude envers ton prochain, et puis cela serait tellement plus grave que se faire emmerder par des petites racailles maghrébines qui voudrait casser de la face de craie.
Tu es pathétique. -
galien
13 août 2010 11:49
@dawei, rien a foutre des identitaires, ramassis de gros blaireaux qui puent de la gueule, je veux seulement vivre dans un pays normal ou il n’y a pas régulièrement des bandes de merdeux qui viennent essayer de te tabasser par derrière à 10 contre 1, et je parle pas des sous merdes qui s’attaquent aux vieux.
-
birdy 13 août 2010 11:54« L’un des agresseurs, Marc Pitiot, 21 ans, poursuivi pour violences, a écopé de six mois de prison dont cinq avec sursis. Un autre jeune, conducteur d’engin de 25 ans, a pris 5 mois dont quatre avec sursis pour outrages et rébellion. »
Admirez comme les noms « bien français » sont donnés en clair, tandis que les autres sont systématiquement appelés « jeunes ».Il faut donc en déduire que tous ceux nommés « jeunes » et dont l’identité n’est pas fournie mais qui constituent 99% de l’actualité criminelle ne sont pas des noms « bien français ». -
foufouille
13 août 2010 12:15
@ galien
c’etait pour jaja
dont le post a rien a voire avec l’histoire
en plus l’auteur a fait un effort -
galien
13 août 2010 12:58
Allez Jaja je suis persuadé que si mémé zinzin bettancourt te filait des milliards du changerais ton avatar pour une photo de Pinochet, tes convictions n’impressionnent que toi.
-
jaja
13 août 2010 13:48
Réponse peut-être le 4 septembre si vous avez les couilles de lâcher votre clavier...
Et je t’ai déja dit de te renculotter petit merdeux...
-
galien
13 août 2010 14:03
Dis jaja tu me le prête ton agenda révolutionnaire, faut que je vois si j’ai pas piscine ce jour là.
-
vraimentrienafoutiste
13 août 2010 14:11
Jaja, le post de Vinvin qui vous reproduisez peut aussi marché en remplaçant arabe par juif ?
-
-
vraimentrienafoutiste
13 août 2010 11:26
quels arguments vont bien pouvoir trouver les défenseurs des voyous/victimes pour défendre ce qui n’est que la nature de la fonction sécuritaire de notre pays ? tout en restant dans le sujet de l’article, cela va de soi !
-
galien
13 août 2010 12:05
Les noms maghrébins ne sont jamais cités dans la presse, c’est bien de la discrimination positive.
Par contre dès que c’est un prénom ’souschien’ là aucun problème.
Les journalistes nous prennent ils pour des cons ? -
samir
13 août 2010 12:33
« Les noms maghrébins ne sont jamais cités dans la presse, c’est bien de la discrimination positive. »
ah ah ah
Ilies Hebbadj, Omar Raddad, et bien souvent dans la presse dediés au fait divers delinquants les prenoms (sans le nom de famille) figurent bels et bien rappelant a toute fin utile au lecteur l’origine des delinquants combien de fois l’ai je vu, combien de fois cela m’a outré
n’inversez pas le probleme
-
galien
13 août 2010 12:48
Ok Samir, les maghrébins sont tous des anges et les ’souschiens’ des racistes, on a compris.
Il fallait quand même oser nous ressortit ’Omar m’a toué’.
Continu dans ta logique débile de solidarité ethnique avec les racailles et ça finira en bain de sang.
Je ne me sens aucunement solidaire avec les racailles souschiennes, même si ils sont ’caucasiens’(mouhahaha) comme moi, je les enverrais casser du cailloux sur une île déserte.
-
foufouille
13 août 2010 11:35
a force de ne faire plus que PV et cow boy, ca arrivera de plus en plus
pour une fois qu’ils se deplacent ....... -
nilasse
13 août 2010 12:16
putain..........non seulement cet article est a chier,mais quant on lit les commentaires de los trolles fascisants,c’est le bouquet. au moins il colle avec l’article................
-
galien
13 août 2010 12:25
Je dirais même que cet article à été écrit avec les pieds par une nilasse au plus haut point.
Après si ça donne un pretexte pour cracher toute la haine raciste en nous contre les arabes, pourquoi pas ?
-
-
jymb
13 août 2010 12:29
Quelle idée saugrenue de s’occuper d’un cambriolage...
Alors qu’il suffit de s’installer au tiède dans sa voiture radar cent mètres aprés un panneau planqué dans les buissons en rase campagne pour aligner par dizaines des vrais délinquants
Ils le disent sans arrêt à la télé .Donc ça doit être vrai. -
pigripi
13 août 2010 13:27
Exellent article Catherine qui rapporte les faits rien que les faits.
Malheureusement il y a encore des sourds et aveugles pour ne voir ni entendre ces réalités parce qu’elle dérangent leurs objectifs politiques avant même que leurs certitudes idéologiques.
Je trouve scandaleux que des agresseurs des forces de l’ordre soient laissés en liberté. Comment voulez-vous que les flics fassent leur job ? Le résultat est qu’ils se flemmardisent, se trouillisent, se popularisent contre les magistrats, virent à l’extrême droite et peinent à respecter le Droit qui ne les défend ni ne les protège.
Les ripoux, le gouvernement et sa justice aux ordres sont en train de nous en fabriquer à la pelle.
Pendant ce temps, l’insécurité se généralise, tous le citoyens sont menacés dans leurs libertés quotidiennes, les zones de non droit s’étendent, les voyous prospèrent. Pire que la chienlit du Général ;-(((( -
pigripi
13 août 2010 13:35
90 personnes recherchées par la police nationale pour crimes graves et dangerosité ;
Je le déplore mais les Ahmed, Rachid, Mohamed, Karim et autres noms exotiques sont très largement majoritaires, presque la totalité du fichier.
Jugez par vous mêmes :
http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R
Je sais ce sont de pauvres types victimes du racisme français, de la discrimination raciste franchouillarde, du néocolonialisme, ils n’ont pas eu la chance d’aller à l’école de la République, ils étaient pauvres, ils étaient ghettoisés dans les logements aidés des cités merdiques, ils n’avaient que les aides sociales pour vivre, etc. Amen-
Deenye
13 août 2010 15:10
"Je le déplore mais les Ahmed, Rachid, Mohamed, Karim et autres noms exotiques sont très largement majoritaires, presque la totalité du fichier."
C’est bizarre, tu remarques le nombre d’arabes mais tu ne remarques pas ce qui saute pourtant 10 fois plus aux yeux : dans les 50 premiers, il n’y a qu’une seule femme.
Conclusion : (selon ton raisonnement) les hommes sont tous des racailles...
Maintenant, prends les délits financiers, tu verras que la quasi-totalité des prévenus est constituée de ’souchiens’...
Je te laisse en tirer les conclusions qui s’imposent ! -
Echo16
13 août 2010 16:51
deenye
" C’est bizarre, tu remarques le nombre d’arabes mais tu ne remarques pas ce qui saute pourtant 10 fois plus aux yeux : dans les 50 premiers, il n’y a qu’une seule femme "
faut dire que pour faire des casses c’est pas facile de se carapater en burka
-
-
pigripi
13 août 2010 13:37
http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R
J’oubliais, ces pauvres victimes sont également victimes du sionisme, du nazisionisme, du lobby juif, du capitalisme, de la mondialisation et de la féminisation de la société française ;-((( -
Jimmy
13 août 2010 13:51
merci camarade Ségurane de nous raconter par le menu cette réjouissante affaire
les citoyens ne se laissent plus faire face aux agressions des voyous de la bac
suivons l’actualité en attendant mieux
qui sait ? nous l’aurons peut-être un jour cette révolution-
galien
13 août 2010 14:25
Putain les droiteux qui se mettent à parler gaucho et camaraderie, serait on à l’aube d’une révolution nationale et socialiste ????
-
Jimmy
13 août 2010 15:46
pas du tout, je me moque de Catherine Ségurane et oui je me réjouis que ces voyous de la bac qui se croient tout permis se soient fait tabasser
-
-
elec 42
13 août 2010 13:57
la grande majorité des actes de racismes sont anti français,70%des détenus sont d’origine étrangère,
-
manusan
13 août 2010 16:45
80% africain
60-70% musulmanétude de l’INSEE, donc payée par l’impôt, non publiée en France (pourquoi la faire alors ?) mais dans le Washington post. En Angleterre c’est 11% musulman, le système d’intégration à la française c’est le meilleur du monde à n’en pas douter.
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2008/04/28/AR2008042802560.html?hpid=topnews
Quand aux « wanted » de la Police, sur 90 zozo je vous laisse admirer les nom/prénom/photo (en gros même %) :
http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R&P=0
Voila c’est les faits, c’est un échec.
-
foufouille
13 août 2010 18:29
@ manusa
et chez eux les prisons sont pleins de black protestant, catho
plein de cures pedo aussi
et « in god we trust »
-
LE CHAT
13 août 2010 14:02
très instructif le dernier sondage CSA sur la politique sécurité du gnome !
le plus interessant , 66 % des français serait pour la déchéance de la nationalité ....... pour ceux qui s’exilent à l’étranger pour ne pas payer d’impots ! n’est pas AnelKa ? Jo Wielfried Tsonga et cie ...... MOI JE SUIS POUR ! ils ne méritent pas d’être français !-
galien
13 août 2010 14:06
Quand il est temps de couper les têtes il faut mieux se faire tout petit, remarquez pour une fois le nabot ne sera pas en première ligne

-
-
pigripi
13 août 2010 14:07
@Jimmy
merci camarade Ségurane de nous raconter par le menu cette réjouissante affaire
les citoyens ne se laissent plus faire face aux agressions des voyous de la bac
--------------------------------------------------------
Bien dit camarade Jimmy
)))))))) -
pigripi
13 août 2010 14:09
Cette matamoresque éructation sur la déchance de la nat ne mérite même pas qu’on la relève ;-((((((((
Au clou le voyou et ses rodomontades tartarinesques et fissa ;-((((((-
Catherine Segurane
13 août 2010 14:23
Oui, c’est ridicule. Cette déchéance de nationalité jouera sur quelques personnes, alors que la suppression de la « double peine » joue sur des grands nombres.
Comme toujours quand il parle de plus de sécurité et moins d’immigration, Sarko simule. -
Deenye
13 août 2010 15:00
On connaît ce site, c’est le 1er site de propagande d’extrême droite...
Déjà que je ne lis pas Minute, c’est pas pour lire les délires de ce crétin illettré qu’est fdesouche, surtout qu’il connaît si bien la France qu’il poste depuis l’étranger...

-
Echo16
13 août 2010 15:28
a deenye
"les délires de ce crétin illettré qu’est fdesouche, «
ce site ne rapporte que des articles parus dans la presse : vous insultez dons la presse !
»surtout qu’il connaît si bien la France qu’il poste depuis l’étranger... "
A vrai dire en France, j’ai souvent l’impression d’être à l’étranger
-
Deenye
13 août 2010 15:56
« A vrai dire en France, j’ai souvent l’impression d’être à l’étranger »
Tu peux toujours te barrer, ça nous fera un faf de moins, c’est toujours ça de gagné...
-
Amelia
13 août 2010 16:34
fdesouche ?C’est bien le site qui se trouve dans la rubrique « Blogs et sites amis » de ce site néo-nazi antisémite totalement répugnant ? [ je donne le lien malgré le dégoût que ce « site » m’inspire... c’est normal qu’un site néo-nazi reste en ligne, visible par tout le monde ? ] -
Deenye
13 août 2010 19:53
Oui, AMelia, c’est bien celui-là.
Pour ceux qui seraient équipés d’un sac à vomi, essayez d’aller lire les commentaires sur ce site : ouvertement néo-nazis, et le tout totalement ’décomplexé’...
-
Amelia
13 août 2010 20:30
Deenye,
Le site que je donne en lien est 100 % néo-nazi, avec toute la panoplie : culte d’Hitler, antisémitisme-eugénisme-ségrégationnisme assumés,...fdesouche contient certainement quelques commentaires de néo-nazis, sans pour autant aller aussi loin dans le côté immonde... [ les 2 sites sont puants de xénophobie, ça c’est sûr... ]
-
-



